AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:20


Mithrandir et Saroumane sont en effet les plus puissants. Saroumane est le gardien de l’ordre des Istari, et leur chef. Mithrandir est… Et bien, son bras droit, si on peut dire. Je suis sûre que tu finiras par les rencontrer un jour, Estel. Ils passent une fois tous les dix ou quinze en en Imladris pour discuter avec le seigneur Elrond.

Oh vraiment ? Et bien Aragorn avait hâte de voir ça. Il espérait simplement qu'ils approchaient plus les 15 ans sans visite de leur part histoire de ne pas devoir encore attendre plusieurs années avant de voir de ses propres yeux, les Istaris... Ca n'était pas rien tout de même. Il avait bien de la chance de vivre ici, à Imladris, où il pouvait apprendre tant de choses et croiser tant de personnes différentes et fascinantes.

En parlant de personnes différentes, le garçonnet s'étonna du mot Hobbit que l'elfe avait prononcé un peu plus tôt. Il n'avait pas souvenir d'avoir déjà entendu parler de Hobbit, ni même d'en avoir croisé un une fois. Aussi, puisqu'Elinà semblait savoir ce que c'était, autant lui poser directement la question.

- Les hobbits sont, comme les nains, les elfes et les hommes, une des races des Terres du Milieu. Ils ressemblent aux hommes, mais sont tout petits, je crois bien que tu es même plus grand qu’eux à l’heure actuelle. Ils mangent beaucoup, toute la journée, et ils organisent de grandes fêtes qui sont magnifiques, avec des feux d’artifice, mais ils sont surtout très casaniers et ne voyagent pas. Ceux qui voyagent sont considérés comme étant bizarres de part chez eux. Ils ne vivent pas très loin, à l’est d’Imladris. Tu as déjà entendu parler de la cité qu’on nomme « Bree » ?

Aragorn écarquilla les yeux en apprenant que du haut de ses sept ans, il pouvait bien être plus haut qu'un Hobbit adulte. C'était assez étonnant pour lui, même si en y réfléchissant, un Nain adulte devait bien être à peine plus grand que lui à l'heure actuelle. Mais pour sa défense, Aragorn vivait entouré d'elfes qui eux, avaient tendance à être plutôt grands, plus grands que les Hommes en général. Aussi, il savait parfaitement qu'à l'âge adulte, sa taille ne rivaliserait pas avec celle du seigneur Elrond par exemple. Elinà elle-même pourrait bien être plus haute que lui quand il aurait fini de grandir et pourtant, il était bien connu que les garçons étaient généralement plus grands que les filles.

En apprenant que les Hobbits étaient de gros mangeurs, Aragorn se les représenta immédiatement comme de gros petits bonhommes aux sourire radieux puisque apparemment ils aimaient à faire la fête. Là où Aragorn ne comprenait pas tellement les Hobbits, c'était dans leur envie de ne surtout pas sortir de leur territoire, lui qui rêvait de liberté... Mais il ne s'interrogea pas beaucoup sur la question comme Elinà lui en posait une à son tours.

- Bree ? Oui, c'est un village d'Hommes où beaucoup de marchands passent. Il parait qu'il y a pas mal de Nains aussi dans les parages... Mais je crois qu'il faille plusieurs jours pour y arriver d'Imladris.

Oui, il fallait certainement plusieurs jours, sinon Aragorn verrait sans doute le village d'ici s'il se mettait du bon côté, mais ça n'était pas le cas. Peut-être que les elfes le pouvaient, il n'en savait rien du tout à vrai dire.

- Dit moi, que vas-tu faire après m'avoir rendu visite ?

Ca ne le regardait pas tellement, mais Aragorn était curieux. Lui, il ne savait pas tellement ce qu'il ferait. Peut-être irait-il grimper aux arbres, peut-être irait-il en quête de sa mère pour voir si elle n'était pas trop triste, ou peut-être qu'Elrond l'attraperait pour lui faire quelques leçons sur la géographie de la terre du milieu où sur son histoire... Il avait bien le temps de voir venir et il savait que si jamais Elrond avait décidé de venir lui donner une leçon, il n'y échapperait pas, malgré ses tentatives pour se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:02

Il est des choses que même un professeur comme moi ne sait pas, et l’une d’entre elle est cette étrange ombre qui grandit en Dol Guldur, et que le conseil Blanc se réunira ici, en Imladris, dans quelques mois. Mais, au fond de mon cœur, je crois que je préfère ne pas savoir ces choses-là. Mon cœur aspire à une paix que les Terres du Milieu ne savent pas toujours lui octroyer, et je ne sais si, en sachant ce que l’avenir nous réserve, je serais restée de ce côté-ci de la mer. Voilà un nombre certain d’année que je ne voyage presque plus, oubliant totalement cet amour de la route et de ses découvertes, totalement… totalement désappointée par le malheur que j’y vois. Les orcs, les hommes… tout est prétexte à combat, et pour une elfe vouée à la guérison comme moi… Non, mieux vaut rester ici, en Imladris, et ne partir qu’avec un garde ou deux qui veut bien m’accompagner, lorsque j’ai besoin de m’éloigner de la cité pour aller voir l’une de ces familles qui sont mes patients depuis plusieurs siècles. Imladris est mon foyer, mon royaume, et je crois que j’apprécie cet endroit plus que toute chose au monde. Rien ne pourrait m’en faire partir, sauf peut-être la possibilité d’un voyage en Lorien, pour voir ma tante et mes amis de là-bas. Je ne voyage plus guère. Certains diraient que je m’empâte, peut être… Oh, c’est même certain. Je deviens comme les humains, casanière au possible. Quelle honte, pour une elfe de pur-sang comme moi !

- Et bien, Bree est à l’extrémité est du territoire des Hobbits. Si tu y vas, tu pourras en croiser quelques-uns, je pense. Certains vont faire du commerce avec les hommes dans cette ville. Il y a cent seize lieu d’Imladris à Bree … Il te faudrait une dizaine de jours à pied pour y arriver, en effet, en marchant vite.

Mon sourire monte à mes lèvres. Est-ce qu’il aurait envie d’aller voir des hobbits ? Oh, il faudrait que je demande la permission au Seigneur Elrond, mais… Pourquoi pas. Mon regard se fait lointain alors que je commence à songer à ce qu’il nous faudrait prendre pour le voyage. Des chevaux, pour diviser le voyage par deux au moins, un ou deux gardes, même si cette partie du monde est tout ce qu’il y a de plus calme. Les hobbits n’intéressent pas les orcs, ils sont trop éloignés de leurs camps de base. Oui, ça pourrait être un voyage intéressant pour Estel.

- Après t’avoir rendu visite ?

Mon regard se tourne autour de moi et je détaille un instant la bibliothèque d’Imladris dans laquelle nous nous trouvons. Je vois parfaitement ce qu’il veut dire, par cette petite phrase maladroite, mais je me force à lui apprendre l’importance d’utiliser le mot juste au juste moment, aussi je me dois de le reprendre avec amusement sur la phrase qu’il vient d’employer.

- J’ignorais que le seigneur Elrond t’avais offert la bibliothèque pour ton dernier anniversaire … Dois-je aussi te demander la permission pour y emprunter les ouvrages qui s’y trouvent ?

Mon sourire et mon ton plus qu’amusés montrent que je ne fais que me moquer un petit peu de mon disciple préféré.

- Je vais aller manger quelque chose, chez moi certainement, puis j’irais compléter ma collection de plantes. Il y a eu quelques blessés cette semaine lors des entrainements de la garde et j’ai du utiliser une partie de mon stock. En tant que guérisseuse, je dois toujours avoir de tout pour pallier à toutes les possibilités. Je vais donc certainement aller écumer les rives de la bruinen pour trouver des herbes aquatiques qui y poussent. Peut-être souhaite-tu m’y rejoindre pour que je t’apprenne à quoi elles servent ? C’est important pour un futur guerrier de savoir reconnaitre les plantes qui soignent et celles qui risquent de le tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:04

- Et bien, Bree est à l’extrémité est du territoire des Hobbits. Si tu y vas, tu pourras en croiser quelques-uns, je pense. Certains vont faire du commerce avec les hommes dans cette ville. Il y a cent seize lieu d’Imladris à Bree … Il te faudrait une dizaine de jours à pied pour y arriver, en effet, en marchant vite.

Elinà confirmait ses dires. C'était la preuve qu'il écoutait finalement plus Elrond qu'il ne le pensait en lui-même. Parfois, il y avait tellement d'informations qu'Aragorn avait l'impression qu'elles étaient à peine rentrée dans sa tête qu'elles en ressortaient tout aussi facilement. Mais ça n'était peut-être qu'une impression dût à une sorte de bourrage de crâne... Peut-être était-ce aussi parce qu'il étudiait les cartes de la terre du milieu depuis plusieurs années déjà. Allez savoir pour quelle raison, Elrond semblait trouver sa connaissance de la terre du milieu primordiale. Pour sa part, il n'en voyait pas tellement l'utilité puisqu'il n'avait pas le droit de partir des terres elfiques.

Il eut une moue dubitative lorsqu'elle évoqua l'idée qu'il aille jusqu'à Bree... C'était impossible, il n'avait pas le droit, les terres étaient trop dangereuses pour quelqu'un de si jeune que lui. Depuis qu'il vivait à Foncombe, il n'avait eut le droit de sortir qu'une seule fois et c'était il y a quelques semaines seulement. A court de question sur le sujet, Aragorn fini par se demander ce qu'Elinà comptait faire après leur petite entre-vue et il ne se priva pas de le lui demander.

- Après t’avoir rendu visite ?

Qu'avait-il dit de si étrange ?! Alors qu'Elinà laissait errer son regard dans la pièce qui les abritait, Aragorn se demandait ce qu'il avait bien put faire ou dire de mal. Apparemment, quelque chose clochait dans sa question, mais pour le moment il ne comprenait pas vraiment quoi.

- J’ignorais que le seigneur Elrond t’avais offert la bibliothèque pour ton dernier anniversaire … Dois-je aussi te demander la permission pour y emprunter les ouvrages qui s’y trouvent ?

Aragorn devint immédiatement rouge écrevisse. A présent, il comprenait ce qu'il avait fait de travers. C'était tout de même jouer sur les mots, car après tout, elle était venue le voir. Mais il commençait à se faire à l'idée que les elfes soient très tatillons à ce propos. Le poids des mots ne semblait pas avoir plus grande importance que pour le monde elfique. Peut-être était-ce dût à leur immortalité. Il répondit d'un signe de tête négatif empressé à sa question, les yeux baissés, ne voyant pas son air amusé. Comprenant l'étendue de son impolitesse, Aragorn se sentait désormais très mal-à-l'aise.

- Je vais aller manger quelque chose, chez moi certainement, puis j’irais compléter ma collection de plantes. Il y a eu quelques blessés cette semaine lors des entrainements de la garde et j’ai du utiliser une partie de mon stock. En tant que guérisseuse, je dois toujours avoir de tout pour pallier à toutes les possibilités. Je vais donc certainement aller écumer les rives de la bruinen pour trouver des herbes aquatiques qui y poussent. Peut-être souhaite-tu m’y rejoindre pour que je t’apprenne à quoi elles servent ? C’est important pour un futur guerrier de savoir reconnaitre les plantes qui soignent et celles qui risquent de le tuer.

Aragorn eut une petite grimace. Oh ça n'était pas l'idée de rester en compagnie d'Elinà qui l'ennuyait, bien au contraire, il adorait lui tenir compagnie, mais il avait son propre quota d'apprentissage par jour qu'il était capable de supporter et il pensait avoir déjà atteint son maximum pour ce jour ci. Une autre fois peut-être. Réfléchissant afin de ne pas commettre un autre imper, Aragorn fini par répondre en pesant bien ses mots. Du moins aussi bien que son jeune âge le lui permettait.

- Oh je... J'ai passé ma matinée à étudier avec Ada... J'ai l'après midi pour me détendre... Une autre fois peut-être, avec beaucoup de joie.

Mouais... Il n'était pas certain qu'il ait réellement réussit à faire ce qu'il voulait, mais il espérait au moins ne pas avoir froissé la femme elfe. Pour lui, c'était évident, il avait sept ans, il voulait pouvoir jouer et se défouler de temps en temps, même s'il vivait au milieu d'êtres si calmes. Lui, il n'avait pas des siècles devant lui...

- J'ai envie de m'amuser en dépensant ma trop grande énergie... Sinon je ne tiendrais pas en place au repas de ce soir et j'aurai du mal à dormir cette nuit... C'est Ada qui le dit.

Dans le fond, peut-être que ces après-midi de liberté étaient autant bénéfiques pour Elrond qu'ils ne l'étaient pour Aragorn. Le garçon pouvait se dépenser à sa guise du moment qu'il restait bien à Imladris et qu'il ne faisait pas de grosse bêtises. Quant à Elrond, il pouvait vaquer à ses occupations sans avoir à se préoccuper de son protégé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:30

Oh, je ne la loupe pas, cette petite grimace à l’idée d’en apprendre plus sur les plantes qui passe sur le visage d’Estel. Mon sourire s’élargis, mais j’attends néanmoins sa réponse avec impatience. Il est vrai qu’il a déjà bien travaillé, même si je suis passée extrêmement rapidement sur l’exil de noldors. Cela fait simplement partie de sa culture générale, je n’entrerais pas dans les détails à moins qu’il ne le souhaite lui-même. Pour l’heure, je considère que cela fait beaucoup d’informations pour un si jeune enfant. Les humains sont tous de jeunes enfants à mes yeux, leur vie est tellement courte qu’ils n’ont pas le temps d’atteindre ce que nous autres, elfes, appelons la majorité. En âge du moins. Parce que, leur durée de vie est tellement courte, que pour eux, la majorité arrive alors que nous autres ne sommes encore que des enfants.

- Alors, ce sera pour une autre fois. Il est important d’apprendre à reconnaitre les herbes, surtout pour un futur guerrier comme toi. Je suis certaine qu’Elrond ne voudra pas te laisser partir sans que tu ne sache au moins comment te guérir seul si tu es blessé. Et, ça, en tant que son élève préférée (ou presque), c’est mon travail de te l’apprendre.

Je lui souris avant de continuer :

- Nous remettons donc cette leçon pour que tu puisse aller te dépenser. J’ai entendu dire qu’Elrohir était dans la cité, si tu veux lui montrer combien tu as progressé. Je suis certaine qu’il serait ravi de passer un peu de temps avec toi.

Je me relève et ramasse le panier de gâteaux au miel qui était posé entre Estel et moi, avant de lui sourire et de pousser un soupir léger. Si la leçon est terminée, alors je vais rentrer pour profiter d’un repas préparé par ma servante, avant d’effectivement partir pour l’après-midi au nord d’Imladris où se trouvent les herbes dont j’ai besoin pour refaire mon stock.

- Et, une prochaine fois, nous prendrons la journée pour aller nous balader et donc que je t’apprenne les herbes. Je suis certaine que nous pourrons tourner cela en jeu pour que tu apprennes sans même t’en apercevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:54


- Alors, ce sera pour une autre fois. Il est important d’apprendre à reconnaitre les herbes, surtout pour un futur guerrier comme toi. Je suis certaine qu’Elrond ne voudra pas te laisser partir sans que tu ne sache au moins comment te guérir seul si tu es blessé. Et, ça, en tant que son élève préférée (ou presque), c’est mon travail de te l’apprendre.

Elle ne semblait pas vraiment déçue par la réponse du petit garçon, mais pouvait-il réellement juger sur ce qu'elle semblait ou non avoir l'air ? Les elfes étaient parfois (souvent même) d'un impassible... S'en était déconcertant, même quand on avait vécu toute sa vie en leur compagnie (ou du moins en avait-il l'impression.)

- Nous remettons donc cette leçon pour que tu puisse aller te dépenser. J’ai entendu dire qu’Elrohir était dans la cité, si tu veux lui montrer combien tu as progressé. Je suis certaine qu’il serait ravi de passer un peu de temps avec toi.

C'était une idée... Mais la démonstration se finirait rapidement en leçon et bien qu'il préfère largement apprendre la monte ou l'épée au fait d'étudier cartes et livres, Aragorn n'avait plus envie d'apprendre aujourd'hui alors il laisserait Elrohir vaquer à ses propres occupations.

- Et, une prochaine fois, nous prendrons la journée pour aller nous balader et donc que je t’apprenne les herbes. Je suis certaine que nous pourrons tourner cela en jeu pour que tu apprennes sans même t’en apercevoir.

Aragorn sourit, observant la jeune femme elfe qui s'était levée et avait récupéré son panier. Il était certain lui aussi qu'ils s'amuseraient bien à se promener pour apprendre les plantes qui soignent. Ils pourraient même emmener un pique nique et ainsi ne pas prendre la peine de rentrer pour manger... Avec un peu de chance, ils passeraient près de la rivière et il pourrait s'y baigner un peu avant de reprendre ses leçons... En plus, il était sur qu'Elrond le laisserait volontiers vagabonder toute la journée s'il lui disait qu'il serait en compagnie d'Elinà et qu'elle comptait lui apprendre les plantes.

- Je serais très content que tu m'apprennes ce que tu sais des plantes... Et je serais aussi très content de passer une journée avec toi.

Il se blottit un instant contre elle, lui faisant un câlin, sa tête ayant encore de la peine à atteindre ses hanche puis il s'écarta.

- J'ai été très content de te voir, Elinà. Passes une bonne fin de journée.

Il n'attendit pas de réponse et partit en courant, faisant un dernier signe de la main. Désormais, il allait courir un peu partout et grimper aux arbres avant que l'heure de manger n'arrive.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]   Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille questions sur le monde demandent une patience infinie. [Aragorn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mérat aux Mille Galops ❂ Je suis un voyou…
» L'étoffe fragile du monde [ft Luth ]
» Aragorn [fiche validée]
» Aragorn •• Estel, l'espoir des hommes.
» J'ai besoin d'un garde du corps pour aller chercher des plantes, ça t'intéresse ? [Aragorn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.