AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:45


Souvenir lointain

Feat Loan & Aisling



Une jeune fille et son père faisaient résonner leurs chants dans les montagnes un jour d'automne :

    Qu'ils passent ! Colline et eau sous le ciel, Passons-les ! Passons-les !
    Dans l'âtre, le feu est rouge,
    Sous le toit, il y a un lit ;
    Mais nos pieds ne sont pas encore las,
    Nous pouvons encore rencontrer derrière le tournant
    Un arbre soudain ou une pierre levée
    Que nul autre n'a vu que nous seuls.
    Arbre, fleur, feuille, herbe,


L'homme brun était souriant et portait une barbe bien touffue. Son teint basané était la preuve de ses longs voyages (bien que sa fille le trouvât plutôt pale ses derniers temps) et ses yeux pétillaient au regard de son enfant bien-aimé. D'une main, il tenait les rennes et de l'autre sa pipe qu'il fumé entre deux couplés. Il était habillé d'une belle cape couleur bleu nuit et en dessous, sa chemise était d'une blancheur impeccable. Il n'avait pas l'allure d'un noble, mais l'on sentait que c'était un travailleur qui gagné bien sa vie.
La petite à ses côtés allait sur ses 10 ans, bien qu'elle donnât l'air beaucoup plus jeune. Elle était maigre, et sa peau, contrairement, a son père était plutôt pale parsemé de nombreuses taches de rousseur qui apparaissait, en plus, grand nombre avec la fin de l'été. Comme son père, elle avait le même regard bleu et vif. Ses cheveux châtains clairs étaient tressés en deux nattes sur les côtés et attaché avec de beau ruban orange. Elle portait une petite cape beige, une belle robe vert clair avec un petit tablier blanc au bord froncé. La gamine se balançait gaiement de gauche à droite en fredonnant avec sa voix suave d'enfant la fin de la chanson pendant que son père eu une quinte de toux.

    Encore derrière le tournant peut attendre
    Une nouvelle route ou une porte secrète,
    Et, bien que nous le passions aujourd'hui,
    Demain, nous pouvons revenir par ici
    Et prendre les sentiers cachés qui courent
    Vers la lune ou vers le soleil.
    Pomme, épine, noix et prunelle,
    Laissons-les ! Laissons-les !
    Sable et pierre, étang et combe,
    Adieu ! Adieu !


Cela faisait plusieurs jours qu'Aisling et son père longeaient les montagnes blanches. Ils étaient passés par Minas Tirith en longeant L'ithilien, c'était le chemin le plus long, mais le plus sûr.
Contrairement à n'importe quel enfant de son âge, la jeune fille ne s'ennuyait pas. Elle avait pris l'habitude très jeune déjà de suivre son père dans ses voyages, et elle se plaisait à découvrir de nouveaux horizons. Tous les jours, elle apprenait de nouvelles choses sur le monde: "comment faire un feu avec des branches humides"; "comment retrouver son chemin et retrouver le nord" ou bien écouter son père lui raconter les nombreuses légendes de la terre du milieu.

C'est lorsqu'ils finirent de chanter et de contourner la montagne, que devant eux se dressait un long chemin fortifié qui montait jusqu'à la porte principale d'une immense forteresse du Gouffre de Helm.
Imposante et solide, Aisling en était bouche bée. Ce n'était pas aussi beau que Minath Tirith certes, mais ce qui impressionna la gamine, c'était ses murs épais et les grandes salles creusées dans la montagne. Une gigantesque tour solitaire surplombée la cité et imposé une certaine force et grandeur.
    « -On dirait l’œuvre des Géants, ... »
Lâcha Aisling
Son père la regarda et lui sourit :
    « -Il a été construit par des hommes du Gondor, impressionnant n'est-ce pas ? »


Lorsqu'ils entrèrent, elle fut étonnée par toute la vie qui se trouver à l'intérieur. L'extérieur paraissait froid et vide, et dans son sein, c'était une ville plutôt bruyante et dynamique. Ailsing se sentait même étouffé dans ses ruelles. Ce n'était que des petites rues en pavé entouré de mur qui monté, descendais et passer dans la montagne sans dévoiler l'horizon. Un vrai labyrinthe angoissant. Déconfit par ses cloisons, elle baissa la tête et emboîta le pas de son paternel qui tenait a la longe les chevaux. Et après avoir monté un peu plus dans les hauteurs de la forteresse, son père s’arrêta devant une forgerie et toussa avant d’annoncer gaiement :
    « Nous y voilà enfin ! »


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:23

Souvenir lointain...
Aisling & Loan
“Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.” ▬ Proverbe danois

Loan Havelange, jeune homme de dix-neuf ans, travaillait auprès de son père à la forge familiale. Les Havelange était une lignée de forgerons sur plusieurs générations, s'étant distinguée dans le domaine du métier par la qualité de leurs épées. Plusieurs portant le sceau de cette illustre famille avaient appartenu à de grands hommes, des chevaliers, des Rohirrims et des hommes importants de la Cité Blanche elle-même. Beaucoup se plaisent à raconter et à faire suivre la rumeur que l'un des aïeuls de la famille avait côtoyé les nains, maîtres-forgerons parmi les maîtres de la Terre du Milieu, et en avait récolté d'obscurs secrets en ce qui concernait les alliages du métal et l'effet du feu à la millième de seconde près sur ses dits métaux. Loan en personne connaissait ces propos au sujet de son sang qui, selon les mêmes bavards, serait fait d'acier en fusion. Tout cela rendait Loan fier de porter un tel nom et il ne se gênait jamais de se présenter plus que le simple « Loan », ajoutant toujours d'office son deuxième patronyme lors des rencontres. En général, l'effet escompté était toujours le même ; on sifflait d'admiration, on le regardait avec respect et il avait, ainsi, eut plus d'amis que d'ennemis dans sa vie. A sa réputation s'ajoutait aussi une certaine richesse qui n'était pas négligeable pour avoir de la compagnie...

Aujourd'hui, Loan avait l'âge depuis belle lurette d'aider son père comme apprenti-forgeron. Le jeune garçon s'avérait être très doué en la matière, encore plus que son paternel, et il ne lui restait fidèle comme assistant que par amour pour lui. L'homme mûr avait bien conscience de tout ça, il savait bien que son fils pouvait déjà prétendre à un haut poste et il lui était très reconnaissant de ne pas le laisser aussi vite. Pourtant, d'ici moins d'un an, il faudra bien que Loan prenne son envol et vive par ses propres moyens... Cela dit, le temps ne pressait pas. Actuellement, le quotidien était parsemé d'un bonheur serein, une douce routine au fil des jours et des saisons, et ni le père ni le fils ne paraissaient désirer que ça cesse. Ensemble, ils étaient en train de frapper en rythme, à l'aide de grosses masses, la future lame du Général.

« Je crois que c'est bon, Loan. Immersion ! » ordonna Horace, le père.

Le garçon, muni de gros gants noircis par le charbon, attrapa le bout qui allait être la garde de la presque-épée et, supportant le poids de l'acier chauffé à blanc, il l'amena rapidement jusqu'à un tonneau de fer plein d'eau. La lame, à laquelle il ne manquerait que les finitions, le polissage et l'aiguisage, plongea dans le liquide qui passa de la température ambiante à l'ébullition aussitôt. Les grosses bulles grondèrent à la surface ; Loan adorait ce moment-là du travail, ce bruit de glouglou rageurs et, surtout, le « pschhhh » que faisait le fer brûlant lors du traumatisme qu'elle subissait.

« Sors-la, vite ! » Loan obéit, content que son père lui ait laissé faire cette délicate manipulation. « Tu peux la déposer ici. »

Le jeune homme s'exécutait, posant délicatement la nouvelle arme pour que son père puisse entamer la suite, quand un toussotement fit se retourner les deux parents. Horace se débarrassa de ses gants épais et de son tablier sale et intima à Loan d'attendre ici. Il revint à peine une minute plus tard, accompagné d'un autre homme d'âge mûr et d'une petite fille, à qui Loan ne donnait même pas douze ans. Elle était toute mouchetée sur le nez et les joues et ses cheveux n'étaient qu'une énorme tignasse frisée aux reflets cuivrés. Cuivrés... Loan sourit. Un joli brin de métal, cette petite. Plus tard, elle serait sûrement très jolie, pensa-t-il, avant de prendre conscience qu'il parlait tout de même d'une gamine. Il quitta ses songes pour s'avancer vers les nouveaux venus et se présenter aimablement.

« Cet homme est un grand artiste. Il a été convoqué par notre intendant pour qu'il lui dessine les motifs de son épée. »

Loan ouvrit de grands yeux étonnés. « Encore une épée ? Mais combien en a-t-il ? » Horace poussa un rire puissant et sonore mais ne répondit pas, préférant proposer à ses invités de s'asseoir, s'ils voulaient boire un thé ou une bière - un jus de pomme pour la petite - et que l'homme puisse se mettre au travail.

Revenant près de son fils, Horace lui dit alors :

« Tu veux bien t'occuper de la petite Aisling le temps que son père finisse les croquis ? »

« Je ne suis pas gardien d'enfants, Papa ! » s'offusqua Loan.

« Certes... Mais je suis ton père et je te l'ordonne. » Il tapota le crâne de son rejeton, pourtant de la même taille que lui à présent, et retourna animer le feu de la forge à l'aide du soufflet.

Loan alla vers Aisling, qui observait la pièce sans trop savoir que faire. Il la regarda un moment, ne sachant que lui dire, puis finit par lâcher : « T'es déjà venu ici ? Au Gouffre, je veux dire ? » Si elle lui disait que non, peut-être pourrait-il lui faire visiter la ville.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:24


Souvenir lointain

Feat Loan & Aisling


La jeune fille se retrouvait alors seule dans la forge avec Loan, un peu frustrée de ne pas pouvoir suivre sont paternel. Dans sa tête résonnée toujours les coups cristallins qui résonnaient encore tantôt, dans l'établi. Un silence s'installait pourtant, mais il fut rompu par la voix du forgeron :

    « -T'es déjà venu ici ? Au Gouffre, je veux dire ? »


Aisling observa l'homme qui s'avançait vers elle. Il était très grand comme tout adulte vus par des yeux d'enfants, et sa carrure carrée était, sans nul doute, dus à son dur métier. La gamine en le voyant, lui donnait l'âge de son grand frère, bien qu'il fût beaucoup plus séduisant que ce dernier. Son visage doux inspirait confiance, et malgré ce nouvel environnement qui angoissait légèrement Aisling, elle se sentait déjà à l'aise avec lui. Ainsi, elle lui répondit avec aisance et en souriant :

    « -Non monsieur, c'est aussi la première fois que je découvre une forge d'armurier! C'est plus bruyant et plus chaud que je ne le pensais.. N'avez-vous jamais mal aux oreilles à travailler chaque jour ici ?»


Habitué à l'atelier calme et frais de son père, elle se demandais comment on pouvait se concentrer ou même rester toute une journée dans ce tumulte.
À Belfalas, rare étaient les armuriers, mais la gamine connaissait un peu le travail des métaux, et plus exactement de la sculpture avec la technique du bronze à la cire perdue, mais les armes en bronze ne sont que des objets décoratifs et sont beaucoup trop lourdes pour les combats. L'atelier qu'avait vu la jeune fille ne ressemblait pas vraiment à la forge de Loan. Et s'en fut avec un certain émerveillement qu'elle dévorée de ses yeux la fonderie.
Toutefois, ce n'était pas vraiment ce qui préoccupé Aisling.

    «- Comment ce fait-il que le gouffre de Helm ais besoin de si haut remparts ? Est-ce que des géants peuvent attaquer ? »

S'enquit-elle naïvement.

Dans son esprit d'enfant, elle voyait des géants humanoïdes, plus hauts que les montagnes elles-mêmes. Ils avançaient vers la forteresse, et sous chacun de leurs pas, la terre elle-même tremblait de peur... 
Horrifiée par ses propres visions, elle secoua alors la tête pour effacer ses sombres images, puis déglutis avec difficulté.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:22

Souvenir lointain...
Aisling & Loan
“Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.” ▬ Proverbe danois

A la question que lui posa la petite Aisling, le jeune Loan sourit, amusé. Il regarda autour de lui et constata que, oui, en effet, il y avait pas mal de bruits. Seulement, lui y était habitué depuis sa prime enfance, il était né entouré de ce brouhaha d'acier contre l'acier, de feu ardent brûlant le fer et des chocs du marteau sur l'enclume. Il avait fallu qu'Aisling lui en fasse l'observation pour qu'il se rende compte de ce tapage. Retournant son attention sur l'enfant, il répondit :

« Notre famille, la famille Havelange, est dotée de forgerons de génération en génération. Nous avons ça dans le sang. Notre propre cœur fait le même bruit que le marteau et gronde comme le feu dans le foyer... Le bruit de ton coeur te déconcentre-t-il ? Non, hein ? Hé bien, c'est pareil pour le nôtre. » Il sourit davantage, de façon énigmatique, laissant en suspens cette explication un peu rocambolesque qui devait être bizarre pour les oreilles de la gamine.

A son autre question, Loan s'esclaffa carrément. Des géants ? Loan en avait certes entendu dans les contes, mais il doutait que de telles créatures puissent réellement exister. Aisling devait y croire dur comme fer, cependant. Le jeune homme n'eut pas envie de faire effondrer les rêves de l'enfant, qu'ils soient doux ou plein d'épouvante. Il se pencha donc vers elle et murmura d'un ton mystérieux :

« Peut-être bien... » Il lui fit un clin d'oeil. « Mais n'aie crainte, s'ils arrivent, je te protégerai ! » Il lui ébouriffa gentiment les cheveux, rendant la tignasse folle encore plus folle qu'avant, puis se redressa, fit craquer sa colonne vertébrale en poussant un râle de soulagement, avant de s'exclamer, enjoué : « Bon, hé bien comme tu ne connais pas la ville, que dis-tu d'y faire un tour avec moi ? Nos pères en ont pour un moment, je pense. »

Il haussa alors le ton, hélant son géniteur qui travaillait dur sur son nouvel ouvrage, s'adressant aux deux hommes d'âge mûr :

« Père, Monsieur, puis-je emmener Aisling dehors, histoire de s'amuser un peu ? Ce n'est pas vraiment amusant pour elle, ici. »

Le père d'Aisling donna son accord, plutôt ravi à l'idée, tandis qu'Erald grommella un mot qui semblait être un « oui ». Loan sourit à nouveau à la petite et répéta :

« Alors, ça te tente ? »



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptySam 13 Juin 2015 - 23:42


Souvenir lointain

Feat Loan & Aisling
[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Old_pa13
Je sais pas pourquoi je leurs aient fait un cous trop grand, ils ont une tête bizarre du coup, XD


    "-Notre famille, la famille Havelange, est dotée de forgerons de génération en génération. Nous avons ça dans le sang. Notre propre cœur fait le même bruit que le marteau et gronde comme le feu dans le foyer... Le bruit de ton coeur te déconcentre-t-il ? Non, hein ? Hé bien, c'est pareil pour le nôtre. "


La réponse poétique de Loan résonnait dans la tête de la gamine qui n'était pas très surs de comprendre aux premiers instants. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes qu'elle réalisa alors qu'il ne s'agissait qu'une question d'habitude, elle sourit alors, comparant à l'odeur de la peinture qu'elle ne sentait pas et qui pourtant dérangeait souvent les étrangers qui entraient dans l'atelier de son père.

Lorsqu'elle fit part de son raisonnement sur les remparts qui les protégeaient des géants, il avait ri et ses yeux avaient prit soudain un air malicieux. Aisling se demanda alors si elle n'avait pas dit une sottise, mais sa sœur avait l'air tellement sérieuse lorsqu'elle lui avait affirmé l'existence des géants, qu'elle n'était plus sûre de rien, …

    "-Mais n'aie crainte, s'ils arrivent, je te protégerai !"

Avait-il répondu en ébouriffant la tête d'Aisling. La future peintre regardait alors Loan avec de grand yeux rond tout en commençant un raisonnement enfantin :"Sachant que la tête d'un géant doit être beaucoup plus molle que les grosses pièces en fer dont travaillent Loan chaque jour, les titans ont d'avance perdus face à son marteau."Aisling trouvant sont hypothèse plus que logique, le vu alors comme un grand héros presque invincible et elle lança alors, les étoiles pleins les yeux :
    "-Si c'est le cas, alors je n’ai rien à craindre à vos côtés !

A présent elle pouvait sortir sans crainte grâce à son protecteur, elle fut heureuse que sa sœur ne soit pas là, car elle ne voulait pas partager sont nouvel ami a personne et surtout pas avec sa frangine! Il proposa ensuite de sortir s'amuser, ce après quoi la jeune fille emballée sautillait de joies et affichait un large sourire :
    -Oh oui ça me tente !"

Elle regarda alors son père puis Horace qui avait tout deux un grand sourire à les regarder. Pressée de découvrir ce qui se cachait derrière les remparts du Gouffre de Helm, Aisling saisit alors la main du forgeron pour l'entraîner à l 'extérieur de l'atelier.

    "-Où allons-nous alors ? Tu veux aller te battre contre des géants?"

Demanda-t-elle curieuse.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:35

Souvenir lointain...
Aisling & Loan
“Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.” ▬ Proverbe danois

L'apprenti forgeron ne s'attendait pas à moins d'enthousiasme de la part de la fillette chez qui il avait deviné une étincelle de curiosité dans l'éclat au fond de ses yeux. Elle ne tenait visiblement pas en place et par toutes ses théories rocambolesques qu'elle s'imaginait et énonçait, Loan pouvait voir qu'elle avait soif d'aventures et d'événements héroïques. Il comptait donc exaucer ses souhaits et lui montrer ce qu'il y avait de plus extraordinaire aux alentours de Fort-le-Cor, la forteresse du fond du Gouffre. La ville en elle-même n'avait rien de fameux à montrer à une petite fille désireuse d'observer quelque merveille mais, au-delà des remparts, s'étalaient des horizons si lointains, si parsemés de coloris différents au fur et à mesure du soleil courant dans le ciel, des plaines à perte de vue et si verdoyantes, et des montagnes qui faisaient l'effet de pâtés de sable tant elles étaient éloignées, que l'imagination d'un enfant aurait tôt fait de s'emballer. Il ne serait pas bien compliqué à Aisling de visualiser les géants dont elle parlait, déambulant dans ces immenses prairies, ces forêts obscures et cette chaîne de montagnes qui ne semblait pas avoir de fin.

Ils sortirent alors de la forge, le jeune homme tiré par le bras par un enfant agité, ce qui faisait rire le garçon. Il s'extirpa de la petite main pour la prendre ensuite dans la sienne ; ils entamèrent leur chemin ainsi, main dans la main, au rythme rapide de ceux qui étaient impatients de découvrir quelque chose. Il était clair que ce fut Aisling qui décidait de la vitesse de la marche.

« On va aller aux remparts. De là, nous aurons une vue sur la vallée comme tu en auras rarement l'occasion. »

A la deuxième question, Loan ricana sous cape et masqua tant bien que mal son hilarité naissante.

« Moi, me battre contre des géants ? Tu m'as bien vu ? Je manie mieux le marteau que l'épée, tu sais, puis je n'ai que dix-neuf ans. Je dois encore grandir et prendre en force. »

Voyant l'air un peu dépité et perplexe de la gamine, il comprit qu'il l'avait déçue quelque part, sans qu'il ne comprenne vraiment en quoi. Il disait la vérité... Apparemment, cela ne lui plaisait pas. S'imaginait-elle peut-être qu'il était de ces hommes qui ne craignaient rien, dont l'épopée paraîtrait bientôt dans les vieux livres de l'Histoire des Hommes du Rohan ? Loan savait bien que jamais ce ne serait son cas. Certes, il en avait rêvé étant jeune, mais le temps avait rapidement fait son oeuvre et l'avait rendu vite conscient de sa seule destinée ; il était fils de forgeron, serait forgeron, et il ne connaîtrait aucune gloire si ce n'est d'avoir confectionné les armes des plus grands de ce monde. Il ferait les outils des héros mais n'en serait jamais un lui-même. Nostalgique, il se dit qu'il ne voulait pas décevoir la petite Aisling de la même façon qu'il avait été lui-même déçu par la cruelle vérité. Il reprit la parole, tapotant la tête de la petite :

« Mais d'ici quelques années, aucun homme ne me surpassera. Ni en force, ni en vitesse, ni en bravoure. Tu verras ! »

Il rit, feignant de croire à ses propres paroles, tandis que leurs pieds les menèrent toujours plus près des remparts.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:20


Souvenir lointain...

Feat Loan &Aisling


Son ambition semblait honorable pour la jeune fille de 10 ans, tout en l'écoutant, elle ne put s'empêcher à admirer sa force d'esprit à inspirer ainsi un tel avenir. L'ambition est une qualitée qui est rare, d'autant plus quand on vit dans une petite ville de pécheur et c'était la première fois qu'Asling entendait une personne parler de son futur avec un tel optimisme.

    "j'en suis certaine ! Et pour t'encourager, plus tard, quand je serais grande, je serais la plus talentueuse des peintres et je peindrais toutes tes aventures, c'est promis !"


Lança-t-elle pour encourager son nouvel ami, sans vraiment réaliser les efforts qu'il faudrait fournir pour réaliser son serment. Elle lui fit alors un immense sourire avant de regarder devant elle et poser sa main en visière sur son front. 
Un magnifique paysage s'affichait face à Aisling. L'horizon, depuis le haut des remparts, en était à couper le souffle. Les nuages épais, filtrés de temps à autre la lumière du soleil qui se refléter sur une immense plaine entre les montagnes, créer une immense palette de vert et de jaune. La fille du peintre ne bougea plus, absorbée par la beauté du lieu. Encore plus belle par ses camaïeux, que les toiles de son paternel, la gamine regrettait de ne pas savoir encore peindre assez suffisamment pour retranscrire un tel panorama.
Après quelques instants ou elle restât muette, Aisling sautilla jusqu'au bort du rempart, ou appuyé les murailles, sans craindre la hauteur, elle affirma, faisant raisonner sa voix :

    “-C'est trop jolie !”

Puis tout aussi enjouée, elle pointa du doigt un énorme rocher :

    “Et et ! Tu ne trouves pas que ce rocher là-bas on dirait une main de géant ? Il se cache, on dirait bien qu'il t'a entendu et que tu lui fais peur ! Ha ha !”


Elle se mit à rire de bon cœur, tout en agitant son bras vers son géant lâche, que seul elle voyait. Mais soudain, un immense râle sortie du ventre affamé d'Aisling, raisonnant même en un écho.

    "-Pardon..."

Dit-elle à Loan en posant sa main sur son ventre endolorie légèrement par la faim.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:28

Souvenir lointain...
Aisling & Loan
“Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.” ▬ Proverbe danois

Au sommet des remparts, le vide et un paysage époustouflant les accueillirent. La vallée s'étendait à perte de vue, coincée entre deux immenses chaînes de montagnes, ses prairies auréolées de la lumière d'or d'une soleil en déclin, la même lumière fuyant la face interne d'un des versants tandis qu'elle éblouissait l'autre, rendant le gris tantôt aussi sombre qu'une nuit sans lune et de l'autre presque aussi éclatant que la neige d'argent des hivers tenaces. Loan, quoique ayant toujours vécu ici, restait toujours abasourdi par la beauté d'un tel endroit et ne s'en lassait pas. Les hauteurs, il aimait ça, ainsi que ces monts majestueux et cette sensation de liberté qu'on avait à être là, suspendu sur un monticule de blocs de pierre rangés, à deux doigts de la chute libre. Combien de fois n'avait-il pas imaginé, le temps d'une seconde folle, de s'élancer dans l'air tel un oiseau, dans le désir ardent de s'envoler ? Jamais il n'avait été plus loin qu'y penser, bien évidemment. Souvent, lorsqu'il venait seul et s'était épris de cette envie furtive et intense, il revenait sur ses pas, la poitrine gonflée d'un étrange regret. Il n'était pas un oiseau. Il n'était qu'un homme, et même pas un homme d'exception.

En étant honnête, le jeune homme avouerait que cet endroit le rendait quelque peu maussade, un peu triste, comme si cet aperçu de liberté, la vraie liberté, lui était brutalement refusée. Et lui serait toujours refusée. Il fixa l'horizon, la crête des montagnes, la rivière qui s'écoulait en contrebas et dont la surface jouait avec les rayons du soleil, envoyant aux yeux des spectateurs comme un ligne sinueuse d'étoiles scintillantes. Il regarda tout cela, dans un silence quelque peu amer. Fort heureusement, la petite fille qui l'accompagnait, ignorante des pensées obscures qui pouvaient animer l'esprit d'un adolescent, le tira de ses songes en piaillant de joie. Elle montrait d'un doigt, s'agitant en tous sens, quelque chose en contrebas. N'ayant pas entendu ce qu'elle disait, Loan fronça les sourcils vers la plaine, à la recherche de l'objet d'excitation de la gamine, incapable de deviner tout seul de quoi elle rigolait ainsi. Il parut certainement embarrassé au début mais il se força à rire avec elle, pour faire bonne figure, s'en voulant aussitôt de l'avoir oublié ne fut-ce qu'un instant. Alors qu'Aisling continuait de rire, un grondement leur parvint, venant apparemment de l'estomac de la fillette. Loan sourit avant de rire franchement.

« Je vois, je vois... Allez, viens, descendons. Nous reviendrons au coucher du soleil, ce sera encore plus beau, tu verras. »

Il lui tendit la main, qu'Aisling s'empressa d'attraper. Ils descendirent quelques marches et revinrent petit à petit aux ruelles de la ville grouillante à cette heure-ci. C'était l'heure des emplettes ; femmes au foyer, hommes célibataires et enfants se bousculaient aux étables d'un grand marché, et l'adolescent dut jouer des coudes pour se frayer un chemin parmi la foule dense. Ils finirent par arriver devant un étal d'où s'échappaient de douces odeurs sucrées. Un bonhomme au visage rouge et joufflu, couvert de farine, accueillit Loan d'un grand éclat hilare, écartant les bras pour venir le serrer contre lui.

« Bonjour, Tam. » bafouilla l'apprenti forgeron.

« Salut mon p'tit ! » lui rétorqua le fameux Tam. Il aperçut alors Aisling et se pencha vers elle, tout souriant, son haleine sentant délicieusement le sirop de fruits : « Oh, je vois que tu es en charmante compagnie. Ma parole, quel joli brin de fille que voilà ! » Il se redressa, fit un clin d'oeil à Loan et lui murmura : « Ne la laisse pas filer. Dans quelques années... »

« Tam ! » s'exclama Loan, le rouge aux joues.

« Bon, bon... J'dis ça, j'dis rien... Ce sera quoi, pour vous, dites-moi ? » fit-il, pouffant de rire, en se remettant derrière son comptoir où s'étalaient une multitude de pâtisseries différentes.

« Prends ce que tu veux. » dit le jeune homme à la petite fille. « Mais tu n'as droit qu'à trois petits gâteaux. Pas plus. Sinon tu vas grossir et ton père va me houspiller. »





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptySam 10 Oct 2015 - 13:23


Souvenir lointain...

Feat Loan & Aisling

Les gâteaux du dénommé Tam semblait plus délicieux les uns que les autres, la jeune fille ne savait plus ou en donner de la tête. Jamais de ses yeux, elle n'en avait vu d'aussi beaux et ses yeux d'enfant furent une nouvelle fois émerveillée.

    "-Oh, je vois que tu es en charmante compagnie. Ma parole, quel joli brin de fille que voilà !"
Avait lancé le boulanger alors qu'elle avait déjà accouru devant l'étale du pâtissier fasciner à tant de diversités d'entremet.

    "-Bonjour monsieur." 
Salua-t-elle avec un peu de retard.

Le pâtissier murmura alors quelque chose à l'adresse de Loan le laissant devenir aussi rouge qu'une écrevisse. La fillette ne comprit pas, mais le rire chaleureux de Tam lui donna le sourire.

    "-Prends ce que tu veux. "
Dit l'apprenti forgeron
    " Mais tu n'as droit qu'à trois petits gâteaux.  Pas plus. Sinon tu vas grossir et ton père va me houspiller. "


Elle le regarde avec de grands yeux ronds et lui montra trois doigts de sa main :
    "-Tout ça ?!"
Puis un immense sourire s'afficha : 
    "Merci !"


Avec une grande attention, elle choisit 3 gâteaux, plus par leurs aspects visuels que gustatif. Une tartelette citron meringué fut son premier choix presque immédiat, puis elle hésita avant de prendre une petite brioche et  enfin une petite part de gâteau aux pommes.

    "-Vos gateaux sont tous trés beaux monsieur le patissier !" 
Lança-t-elle ravis.

Entre la Famille de Loan avec leurs splendides armures, la magnifique vue au-dessus des remparts et les gâteaux si bien présentés de Tam, la jeune fille avait l'impression que cette forteresse rassemblée les plus grands artistes de la Terre du Milieu. Son point de vue sur le Gouffre de Helm avait complétement changé.

    "-Monsieur Tam, est-ce que vous pouvez couper les gateaux en deux s'il vous plait ?"
Dit Aisling avant de se tourner vers Loan,
    "Maman dit toujours que les gâteaux sont plus délicieux quand on les partage !"


Puis toujours le sourire aux lèvres, elle s'avança au côté du forgeron et lui prit la main tout en regardant le pâtissier s'afférait à sa tâche. Elle salivait déjà à l'idée de savourer ses douceurs, et réfléchissée sur lequels elle gouterais en premier.

    “-C'est quoi que tu préfére comme gateaux ?”
Lui adressa-t-elle alors, réalisant qu'il n'avait pas vraiment choisi de gateau.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:03

Souvenir lointain...
Aisling & Loan
“Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles.” ▬ Proverbe danois

Aisling choisit les trois pâtisseries que lui autorisait Loan, sans rechigner, bien au contraire. Elle sembla même enchantée à l'idée d'en avoir trois ! Loan se demanda soudain si, d'habitude, elle n'avait pas moins ; si c'était le cas, il risquait alors de se faire gronder... Il n'avait aucune idée des restrictions alimentaires à faire avec une enfant de l'âge d'Aisling. En même temps, on ne lui avait pas dit grand-chose, ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire avec elle ! On lui avait mis cette gamine dans les bras, sous sa responsabilité, sans rien de plus. Il passait de bons moments mais il craignait vraiment de faire des gaffes avec elle. Un peu inquiet, son air soucieux s'évapora comme une bulle de savon quand la petite fille vint vers lui en lui offrant l'idée de partager ses gâteaux.

« Ce sera avec plaisir. » dit-il, un peu soulagé à l'idée de pouvoir annoncer à son père qu'elle n'en avait pas mangé trois entiers.

Tam avait coupé nettement les pâtisseries en deux parts égales. Loan prit la moitié d'une tartelette au citron meringuée et l'engouffra en entier dans sa grande bouche, se mettant un peu de crème d'oeuf aux coins de sa bouche. Aisling le vit, les joues gonflées, ce qui eut l'air de l'amuser. Loan, contaminé par son rire, pouffa aussi mais cracha de ce fait des morceaux de pâtes à tarte et de citron confit, s'en foutant partout. L'incident eut pour effet d'amplifier leur hilarité. Il alla ensuite payer Tam, le saluant brièvement avant de prendre le paquet des autres pâtisseries et de reprendre le chemin qui les mènerait hors de la foule et du marché. Ils déambulèrent dans les ruelles de la cité, grignotant leurs sucreries et discutant de choses et d'autres, quand, tout à coup, un chaton tigré apparut en trottinant devant eux et se mit à miauler à leur adresse. Loan se pencha vers lui.

« Il doit avoir faim... mais on ne peut pas lui donner de gâteau, c'est trop sucré pour lui. » fit-il.





© Gasmask



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan   [FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLASHBACK] Souvenir lointain- Loan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le départ de Loan Havelange du Gouffre de Helm en [...] chapitres
» Un souvenir qui me remplit de fierté [solo]
» Shame on me [Pv Loan]
» In the midst ~ feat. Loan
» the blacksmith and the Pirate ~ feat. Loan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.