AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De père à fils
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 De père à fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: De père à fils   De père à fils EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:39

De père à fils
Elrohir & Elrond
“Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.” Confucius

Pour les elfes, les jours et les nuits ne sont que des poussières dispersées dans le temps, une mesure insignifiante comparé aux autres peuples qui savourent chaque instant comme s'ils étaient leur dernier. Si les races mortelles enviaient la longévité des elfes, voyant cela comme un cadeau divin, les elfes eux-mêmes avaient du apprendre à gérer ce temps infini sans céder à de viles tentations. Eru Ilúvatar, fort heureusement, avait offert aux Immortels le don de la sagesse également, les empêchant d'être aisément corrompu par les ténèbres engloutissant périodiquement la Terre du Milieu. Les elfes étaient comme des semi-divinités, capables du meilleur comme du pire, ayant l'éternité -  ou presque - devant eux pour vivre les plus glorieux desseins. Elrond, le Seigneur d'Imladris, faisaient partie des plus vieux et des plus sages elfes vivant encore sur les terres peuplées d'êtres mortels et n'ayant pas encore pris la route de Valinor par-delà la mer. Peut-être était-ce du par son amour pour les Hommes et les autres créatures d'ici. Même s'il avait choisi consciemment de devenir un elfe à part entière et de vivre parmi eux et pour eux, le sang des Hommes coulait également dans ses veines, ce qui lui avait valu le surnom de Peredhel. Même s'il avait choisi la voix des Immortels, une part de son cœur resta tendre pour les autres races de ce monde et cet amour lui fut par souvent rendu.

Elrond était connu pour sa sagesse et sa clairvoyance par-delà les horizons, jusqu'aux frontières des territoires ennemis. Toutefois, dans la proximité de ce Seigneur elfe, on pouvait déceler chez lui des qualités plus nobles encore ; une bonté et un amour sans fin pour ceux lui étant proches. Sa famille, tout particulièrement, comme ses amis. Il avait aimé son épouse de tout son être et son départ fut pour lui une déchirure dont il eut énormément de mal à s'en remettre. Par bonheur, Celebrian lui laissa le plus beau des présents : trois enfants, adorables, qu'Elrond put chérir jusqu'à en perdre haleine. Des jumeaux, lui rappelant la fraternité qu'il avait eu avec Elros, et une ravissante fille, chacun d'eux ayant hérité des yeux bleu-gris et des cheveux couleur d'ombre de leur géniteur. Ses enfants le remplissaient de fierté et chaque nouvel aurore à leurs côtés l'emplissait d'allégresse.

Cette matinée-là, alors qu'Elrond s'éveillait d'un demi-songe doucereux, il eut l'heureuse nouvelle du retour d'Elrohir de l'un de ses nombreux voyages. Le Seigneur et père avait hâte de revoir son fils et de savoir ce qu'il avait bien pu découvrir à son tour. Il hâte un messager d'aller quérir Elrohir dès que celui-ci fut prêt à être reçu dans la demeure seigneuriale. Il fallut cependant au Peredhel attendre tout le jour durant, avec une patience qu'il puisa dans la lecture d'un ouvrage sur la langue nanique, avant que le fils tant désiré fit son apparition sur le pas de sa porte. Le « jeune » elfe ne toqua pas, il se contenta d'attendre que son père le remarque, les bras dans le dos et un malicieux sourire sur ses lèvres. Elrond fut ravi de le voir en si bonne forme et, après avoir déposé son livre, il alla à grands pas vers son prince. Il lui posa deux mains fermes et vigoureuses sur les épaules, l'enlaça prestement et le pressa ensuite de venir s'installer confortablement dans le but de prendre une infusion ensemble.

« Alors, Elrohir... » dit Elrond tout en versant l'eau bouillante dans deux tasses d'où s'échappaient le parfum de la bardane. « Raconte-moi tout, dans le moindre détail. »

Cela faisait bien longtemps qu'Elrond n'avait plus voyagé, forcé à préserver sa cité et à la diriger en digne Seigneur qu'il était. Les escapades, cela faisait des lustres qu'il n'avait plus pu se le permettre. Il était arrivé à un âge ou ce genre de plaisirs ne pouvaient plus faire partie de son quotidien, ce qui, parfois, le peinait un peu. Mais les virées de son fils, qu'il avait hâte d'entendre à l'instant, lui suffisait souvent à rassasier sa soif d'aventures.





© Gasmask


Dernière édition par Elrond le Sam 8 Aoû 2015 - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:20

Les temps où je suis sûr de moi sont désormais bien lointains dans ma mémoire. Après ma désastreuse façon d’ouvrir mon cœur à Histiel, j’avoue sans peine avoir du mal à trouver le sommeil. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a pas repoussé. Certes, la jolie elfe brune commence à me connaitre depuis le temps que nous sommes amis, mais pour le coup, je ne suis pas tout à fait sûr qu’elle comprenne ce que signifie réellement ce pas que j’ai fait vers elle. Depuis que j’ai perdu mère, depuis qu’elle est partie avec ces mots laissés dans le creux de mon oreille juste avant de prendre le navire. Aujourd’hui encore ils résonnent en moi et je suis incapable d’avouer à haute voix ce qu’il se passe dans ma tête et dans mon cœur. Si, contrairement à mon frère, j’ai su voir en Père un pilier pour éviter de me lancer dans une quête sans fin de vengeance et de destruction, j’ai tout de même eu du mal à accepter son départ. Aujourd’hui encore je la pleure. Autrefois, j’avais déjà du mal à accepter les gens dans mon cœur, au-delà des quelques membres proches de ma famille. Il n’y avait que peu de personnes dont j’acceptais le toucher, en dehors du moins des entrainements à l’épée. Le contact physique a toujours été pour moi quelque chose d’un peu tabou, comme si les gens allaient me changer lorsqu’ils me touchaient. Depuis le départ de Mère pour Valinor, cela s’est aggravé et mon isolement n’a d’égal que cette étrange nostalgie qui m’empêche de m’attacher aux gens.

Un soupir monte à ma poitrine alors que je grimpe les marches de la cité pour aller rejoindre Père. Je n’ai pas besoin de prévenir l’elfe de mon arrivée, je sais que ses rêves lui auront déjà appris que je voulais le voir. Cela fait déjà quelques jours que je suis dans la cité, depuis l’anniversaire d’Eléa,, même si j’ai pris quelques jours pour m’éloigner de tout cela et décider ce que j’allais bien pouvoir faire de ce sentiment qui m’envahit lorsque je pense à une certaine elfe, et après une journée passée au bord de la rivière avec Histiel et cet aveu me tourmente déjà. Alors, voilà. Je vais voir Père comme à chaque fois que j’ai besoin de conseils. Le bruit léger de mes pas sur ces marches maintes et maintes fois utilisées me rassure, et finalement, j’arrive devant les appartements de Père en courant, comme un elfling qui ne fait plus attention à ce qu’il fait sous le coup de l’excitation. Quelque part, c’est ce que je suis en ce moment.

Je ne prends pas non plus la peine de frapper, j’entre dans la pièce et m’immobilise à quelques pas de la porte. Père me remarque assez vite et je lui laisse le plaisir de me prendre dans ses bras pour me saluer, me forçant même à répondre à son câlin avant de m’installer à côté de lui sur un fauteuil. Je gigote durant quelques secondes avant d’accorder un regard désolé à Père, et je m’installe en tailleurs sur le fauteuil sans retirer mes bottes. Ce fauteuil n’est confortable que comme ça. Heureusement, mes bottes sont propres, presque neuves.

- Par quoi veux-tu que je commence, Père ? Ma chevauchée au Rohan de ces derniers mois ? Ou alors, la raison pour laquelle j’ai passé tout le dernier mois à faire des tests dans les forges et à rendre fou les maitres en joaillerie ? Peut-être devrais-je vous parler de cette étrange petite demoiselle avec qui j’ai esquivé une attaque d’orc il y a quelques jours. Ou alors… Ou alors, peut être commencer par ma journée à la rivière où Histiel m’a torturé avec les grenouilles et où j’ai fini par lui demander de la manière la plus catastrophique qu’il soit possible d’inventer de m’épouser ?

Un rire amer monte à ma poitrine. Bon, je n’ai pas été jusqu’à lui demander de m’épouser. Juste de songer à faire un bout de chemin avec moi. Et, quand on est un elfe, un bout de chemin, c’est toute la vie.

C’est toi qui décide. De toute façon, nous avons la soirée, non ? J’ai prévu d’aller voir Grand-Mère en Lorien d’ici quelques jours, d’ailleurs. Si tu as une missive ou quelque chose à lui faire parvenir, n’hésite pas : tu sais que je voyage toujours léger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptySam 19 Sep 2015 - 15:23

De père à fils
Elrohir & Elrond
“Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.” Confucius

Elrond, quoique ravi de revoir son cher fils, sentit l'inquiétude monter en lui alors que, sur le visage de sa progéniture si précieuse, il vit un certain trouble. Trouble qui fut bientôt traduit en paroles débordantes, pleines d'amertume. Elrond le lâcha, suivant du regard Elrohir qui alla s'installer sur un des sièges, sans même ôter ces bottes ; le Seigneur ignora ce manque de civilité car il connaissait assez le jeune elfe pour savoir qu'il ne lui faisait pas là un affront. Il était habitué aux voyages, aux nuits passées à la dure, sur des camps improvisés parmi les arbres des nombreuses forêts de la Terre du Milieu, et non au civisme de vigueur dans les cités. Il accueillit cette attitude désinvolte avec un sourire léger, mi-navré mi-compréhensif, avant d'aller lui-même s'asseoir. Tandis qu'il marchait, donnant l'impression de planer au-dessus du sol avec ses pieds dissimulés sous sa longue robe anthracite, il ne quitta pas des yeux son fils, décelant chez lui des pensées sombres, des souvenirs douloureux. Comme il pouvait le comprendre... Le départ de sa mère l'avait tellement blessé, cette déchirure n'étant qu'un profond écho au chagrin qu'avait enduré Elrond à sa perte, et, de toute évidence, cette ombre planait toujours sur les deux parents. Sauf que, pour Elrohir, à en croire ses mots, des peines plus récentes lui tiraillaient le cœur, le mettaient à un supplice que le Peredhel voulait comprendre.

« Tu sembles épuisé. » fit-il, déployant le bas de sa tenue devant sa chaire avec élégance.

Il posa la main sur l'épaule de son fils, la serra brièvement avant de la lâcher avec lenteur, l'air soucieux pour lui.

« A peine revenu et tu parles déjà de repartir... Repose-toi. Un mois ou deux. Autant qu'il le faut, et il le faut, je le sens. Regarde-toi ; tu n'es plus que l'ombre du jeune elfe fougueux et plein de joie de vivre que je connaissais. » Il soupira. « Je sais que tu préfères la route que l'inertie d'une vie à Imladris. Mais... peut-être que tu devrais t'octroyer du repos. »

En vérité, il craignait fortement qu'Elrohir ne succombe à une offensive qui dépasserait ses compétences de défense. Il craignait même encore plus que ce fut là le désir de son fils, qu'il ne cherchait qu'à se mettre en danger pour... pour quoi, dans le fond ? Elrond, avec tristesse, se rendit compte qu'il connaissait bien mal son propre enfant, si mal qu'il était incapable de décrire réellement les sentiments qui l'animaient, lui qui savait si bien comprendre Arwen ou même Aragorn, qui n'était pourtant pas de sa propre engeance. Elrohir, par ses nombreuses virées lointaines, s'était écarté de lui autant physiquement que sentimentalement. N'étaient-ils donc plus que des étrangers l'un pour l'autre ? Elrond, élégamment, rejoignit ses paumes et entrelaça ses doigts sur lesquels il déposa sa bouche, ses yeux mi-clos, pensif et tracassé. Puis lui revint en tête le nom d'une elfe qui connaissait, mais seulement de nom, et il arqua un sourcil.

« Histiel ? Tu lui as fait une demande en mariage ? »

Voilà autre chose. Le cœur de son fils battait pour quelqu'un et il n'en avait connaissance que maintenant alors qu'il était prêt à se lier à elle, pour les siècles à venir. A la fois heureux de cette nouvelle mais déçu d'avoir été mis dans la confidence après si longtemps, Elrond se tut, divisé.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:26

épuisé… Je répète machinalement le mot, alors que père s’installe à côté de moi. Mon regard se fait lointain durant quelques secondes, comme si je pesais ce mot. Oui, il est plus que vrai. Epuisé, lassé, fatigué, tous ces synonymes résument bien mon état, et rester en Imladris n’est pas forcément la meilleure solution pour que ça passe, non. Trop de souvenirs brisés par ici. Trop de cette étrange torpeur qui me prend. Ce n’est plus ma maison, ni mon foyer. Mon foyer, c’est ce feu de camp que je monte tous les soirs, cette tente qui m’abrite quand il pleut et la couverture élimée dans laquelle je m’enroule avant de m’endormir. Toute cette solitude est ce que j’aime, plus que tout, qui me comprend et ne parle que rarement. J’aime avoir pour seule compagne la respiration de ma monture. Oui, c’est le mot juste, je pense. Un sourire contrit monte à mes lèvres alors que je relève les yeux pour les plonger dans ceux de mon père. Il ne peut savoir que ce simple contact de sa main sur mon épaule m’apporte plus de réconfort que tout un discours. Non, il ne peut le savoir. Pour moi qui déteste tout contact physique, aujourd’hui cette main sur l’épaule est un véritable bonheur. Père a toujours respecté bon besoin de rester éloigné de tous, et aujourd’hui, ce serait presque moi qui rechercherais son contact, comme un enfant qui a besoin des bras emplis de réconfort de ses ainés. Oui, parfois, cet enfant que mon cœur a enfermé dans une boite aux bords épais renait, et je ne suis pas sûr de savoir jusqu’à quel point je suis capable de le garder enfouis. Je hoche la tête aux paroles de mon père et me mords la lèvre inférieure. Je vois ce que tu veux dire, Père. Mais ici… Je ne peux pas rester ici. Je vais partir, pour aller voir grand-mère. La Lorien a toujours su me garder quelques semaines. Et, les biscuits des cuisiniers de Galadriel m’ont toujours fait faire des centaines de kilomètres, juste pour le plaisir de les dévorer. Je sais que je vais faire de la peine à mon père, mais Imladris n’est plus mon foyer depuis le départ de mère. Cet endroit, je le fuie autant que je le peux, et je n’ai de cesse de me retrouver encore et encore devant des lieux où autrefois mes rires ont retentis. C’est douloureux. Dire qu’un jour, je serais celui qui devra reprendre les rêves de cette cité. Comment faire quand on ne peut y rester cinq minutes d’affilée sans y avoir les pires souvenirs de sa vie qui reviennent à l’assaut ? Je ne sais pas. Un jour, lointain je l’espère, je devrais me faire violence. Mais, en attendant, je peux parcourir les routes, encore et encore, pour y être heureux au jour le jour, quitte à rentrer dans un état d’épuisement plus que certain. Ne t’en fait pas, Père. Je ne partirais pas seul cette fois. Histiel m’accompagnera sur les routes. Elle souhaite aller en Lorien elle aussi.

Mais, de tout mon long discours de tout à l’heure, père ne semble avoir retenu qu’une seule chose : le passage sur mon amie de toujours. Je fais une grimace et je me passe la main dans les cheveux pour les ébouriffer un peu. Allons bon, voilà que je vais devoir expliquer toute cette catastrophe à mon père, maintenant. En fait. Oui et non. Tu sais, je pense, que mon cœur est attiré par Histiel depuis… pratiquement toujours. Je t’en avais déjà parlé… Je crois. Et, tu sais aussi que je suis d’une maladresse sans fin quand il s’agit de parler sentiments. Il suffit de voir comment j’agis avec toi ou avec Arwen. L’autre jour, à la rivière … Je…. L’ai embrassée. Et je lui ai offert une bague que j’ai fabriquée pour elle. Mais, c’était tout simplement… lamentable. Je me suis embrouillé les pinceaux et… Je lui ai demandé d’y réfléchir. Qu’on puisse en discuter plus en profondeur. Mais, j’ai plus l’impression de m’être cassé la figure du haut d’une falaise que de lui avoir ouvert mon cœur…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:41

De père à fils
Elrohir & Elrond
“Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.” Confucius

Le Seigneur s'efforça au calme intérieur, y réussissant à peu près ; en effet, les nombreux aléas de la vie, sa très longue vie d'elfe, lui avait appris à gérer ses émotions, tout du moins d'un point de vue extérieur, et il ne laissa transparaître qu'à peine de ses craintes et de ses doutes. Il ne voulait pas communiquer à son fils, qui était un adulte fait, expérimenté des voyages et doué en toutes choses utiles et moins utiles, ses peurs de père envers son fils bravant les dangers du monde. N'avait-il pas été à sa place, un jour, même si cela faisait bien longtemps à présent ? N'avait-il pas été, lui aussi, ce jeune elfe à l'énergie et à la curiosité intarissables qui lui faisaient parcourir des lieues et des lieues sans qu'il ne cesse jamais de vouloir continuer ? Au fond, seules ses responsabilités seigneuriales l'avaient contraint à revenir se poser à la Dernière Maison Simple, dans le but d'en gérer les fondements. Peut-être, malgré ses six millénaires derrière lui, continuerait-il à voguer par monts et par vaux, pour le simple goût du risque et des découvertes... Même si, à son grand âge honorable, il n'avait plus grand-chose à découvrir réellement, le monde ne s'arrêtait jamais de changer, ses créatures ne cessaient de fouler le sol en répondant à l'ordre de l'évolution, le Mal rôdait toujours, prenant chaque fois une nouvelle forme plus terrible encore. Le monde était loin d'être figé et, en cet instant, écoutant comme un écho l'appel de la route étreindre le cœur de son fils, il sentit à quel point il lui manquait de s'engager vers l'horizon, comme autrefois.

Mettant fastidieusement de côté ses soupirs d'envie, Elrond s'adossa confortablement à son fauteuil, plus attentif aux paroles d'Elrohir qui lui décrivait ce qui pouvait passer pour des mots rassurants. Le père apprécia cette marque d'attention et répondit d'un ton satisfait et plein de gratitude :

« Cette perspective m'enchante. Tu salueras Galadriel et lui annoncera une visite prochaine de ma part. Cela fait un peu trop longtemps que je n'ai pas vu son visage ni entendu le son de sa voix. »

Une fois d'accord sur ce détail, Elrohir ne tarda guère à s'épancher sur un épisode de sa vie qui, de toute évidence, l'emplissait de honte. Cela fit sourire Elrond qui, amusé, voyait son fils, tout à coup, encore bien jeune et naïf dans sa maladresse ainsi décrite. Il trouva drôle ce contraste entre le jeune elfe capable de pourfendre plusieurs Orcs d'un seul mouvement du bras, distançant d'autres sans peine sur son coursier aussi rapide que le vent, et ce fils si fragile, si innocent face à l'ombre envahissante et éclatante de l'amour, cette terrible amie et ennemie à la fois. Il était aisé de comprendre les battements de son cœur face à un danger physique, palpable et imminent, toutefois, il était bien plus ardu de déceler la raison de son emballement lorsqu'on avait devant soi une créature de sa race. Pourquoi paniquait-on à la vue de cette personne encore plus que si l'on avait une armée d'Orcs à ses trousses ? Ce grand mystère était des plus perturbants la première fois qu'il vous prenait aux tripes. Souriant toujours, Elrond déclara, avec sa sagesse habituelle :

« Ne t'inquiète donc pas autant. Nous, les elfes, avons le cœur si pur que l'amour ne s'invente pas, ne se crée pas, mais est là dès le départ en nous, destiné à une seule et unique autre personne. Les maladresses, les doutes, les hésitations... sont mûes par des peurs compréhensives, mais rassure-toi ; si ton cœur souhaite Histiel, le cœur d'Histiel souhaite le tiens. Il en va ainsi pour les Immortels. »

Son sourire s'élargit, se fit malicieux.

« J'espère que tu me la présenteras bientôt. »



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:12

Je suis sûr que mamie sera enchantée de te revoir. Cela fait longtemps, en effet, que vous ne vous êtes vus. Un sourire, sincère. Quelque part, je le sais, j’ai plus changé ces dix dernières années, depuis que j’ai trouvé Eléa au détour d’un combat qu’en près de trois mille ans auparavant. Si j’ai toujours du mal à rester en Imladris, ce n’est plus autant parce que j’y ai d’anciens souvenirs de ma mère et qu’ils me font souffrir. Si les souvenirs ne s’effaceront jamais, aujourd’hui j’ai plus envie de parcourir le monde pour en découvrir chaque merveille que pour fuir réellement la cité et tout ce qui s’y trouve. Enfin, il y a aussi cette fatigue qui m’assaille lorsque je suis ici, comme une malédiction qui m’empêche de rester là. Imladris n’est plus mon foyer, et je crains qu’il ne faille de longues années avant d’enfin arriver à le considérer à nouveau ainsi, je crois. Mes passages éclairs sont devenus légendaires, je crois. Tu lui manques, tu sais ? Je parle bien sûr de ma grand-mère. Elle et moi sommes assez proches. C’est vers elle que je me suis tourné juste après avoir accompagné ma Mère aux Havres Gris, et cette épreuve nous a rapprochés, énormément. Bien sûr, cela a aussi resserré mes liens avec mon père, comment aurait-il pu en être autrement ? Ce genre d’épreuve ne peut pas avoir d’autre effet à mon avis.

Et, en ce jour, c’est bel et bien de ce Père dont je suis proche dont j’ai besoin. De ses conseils, de sa sagesse. Parce que je suis perdu, totalement incapable de distinguer le bien du mal, de voir le bout du chemin. Je ne comprends pas comment j’ai pu me perdre en moi-même à ce point. Quelque part, Histiel me semble être un point de repère, le moyen de m’en sortir. Le moyen de trouver qui je suis au milieu de tout ce fatras de masques que je porte en permanence. Ici, je sais que je peux me laisser aller. Tu veux dire que… Dès le premier jour j’étais supposé finir avec elle ? Vraiment ? Même s’il m’a fallu trois mille ans pour m’en rendre compte ? Bon, un peu moins quand même. Je me mords la lèvre en pensant à toutes ces fois où j’ai embêté l’ancienne élève de mon père, à tous ces jours où j’ai trouvé le moyen de la taquiner pour attirer son attention. Je soupire, perdu. Et, donc, au final, nous… On… sera ensemble ? On n’a pas le choix ? Vraiment ? J’ai du mal à comprendre ce qu’il peut bien se passer là. Je ne comprends pas comment c’est possible ce genre de chose. Illùvatar a du bien s’amuser en nous créant. En tant que ma fiancée tu veux dire ? Je souris, amusé. On verra. Je ne veux pas la brusquer. Ni la forcer. Je veux vraiment que ça marche

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:58

De père à fils
Elrohir & Elrond
“Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.” Confucius

Elrond ignora le dénominatif qu'utilisa Elrohir pour qualifier Galadriel, la plus ancienne des elfes ayant encore toute sa puissance à la fois bienfaisante et destructrice, une figure emblématique de leur Grand Peuple encore vivante, non sans une moue de désapprobation à l'adresse de son fils. A l'entendre hésiter et poser tant de questions sur les aléas de l'amour, Elrond haussa les épaules, secoué d'un rire amusé qui contrastait avec ses allures de noble :

- Bien sûr ! Ainsi en va les cœurs des elfes. Liés dès le premier jour. Malgré le temps qui nous a été gracieusement offert, Iluvatar n'a pas daigné nous laisser le perdre en la recherche de notre âme-sœur. A partir de l'instant où notre âme vibre pour une autre, il en va de même pour celle-ci. On ne peut aimer qu'une seule fois. Ta mère...

Il se tut, brusquement. Son visage perdit quelque peu de ses couleurs, devint presque aussi blême que celui d'un fantôme. Elrond se racla la gorge, récupérant ses airs impassibles de son mieux, mais il venait clairement de trahir l'émotion qui le bouleversait depuis des décennies...

- Je l'ai aimée dès le premier jour, dès le premier regard que j'ai posé sur elle. Cela n'a faisait aucun doute. Nous nous sommes mariés rapidement suite à notre rencontre. Que Histiel et toi sembliez douter l'un de l'autre... Non, lancez-vous, faites ce que vous dicte votre coeur. Crois-moi, vous le regretterez pas, j'en suis convaincu.

Il posa une main légère sur l'épaule de son fils, et le sentit tendu.

- Cette histoire te perturbe vraiment, n'est-ce pas ? Lui en as-tu parlé ? Lui as-tu dit ce que tu ressentais, avec toute la franchise possible, sans omettre de détails ? Si tu la veux comme épouse, comme femme partageant tes jours jusqu'à ce que ceux-ci s'éteignent doucement, dans des siècles et des siècles, il faudra commencer dès maintenant à t'ouvrir totalement à elle.

Le Seigneur se leva alors, enveloppé de ses draps de soie douce, et alla vers ses armoires. Se baissant et ouvrant une porte, il en sortir une bouteille en verre emplit d'un liquide rouge sang ; sur les étagères, il attrapa deux verres à pieds et revint seulement à ce moment-là avec sa trouvaille. Il déposa sur la table les verres de cristal et déboucha la bouteille ; un arôme suave de cannelle, de clou de girofles et d'herbes piquantes s'échappa, enroulé dans le parfum acide du vin rouge. Elrond déversa un peu de l'alcool riche en saveurs dans les verres et fit glisser ensuite l'un d'eux vers son fils.

- Tu m'en diras des nouvelles, fit-il, désireux de laisser derrière eux des pensées bien trop sombres, concernant leur mère et épouse disparue, pour se concentrer entièrement sur cet amour à naître qui faisait battre le cœur d'Elrohir.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils EmptySam 12 Déc 2015 - 1:11

Parfois, je me dis que j’aurais dû écouter un peu plus mes cours lorsque j’étais enfant. J’en saurais certainement plus sur ma propre race comme ça, à défaut d’arriver à m’intéresser aux autres. Pour être franc, je n’avais jamais réussi à réaliser que, si un jour je tombais amoureux, alors mes sentiments seraient forcément réciproques. Non, je pensais que cela fonctionnait comme pour les humains et que nous devions tenter notre chance. Si ça marchait, tant mieux, sinon cela voulait dire que nous allions avoir un peu de mal à vivre comme ça, avec des sentiments non réciproques. Alors, oui j’appréhendais clairement d’ouvrir mon cœur à Histiel. Mais, je ne suis pas réellement rassuré non plus. Histiel et moi sommes des demis elfes, après tout, on ne fonctionne pas forcément de la même manière que les elfes.

La mention de ma mère me tire cependant une grimace. Papa sait qu’il ne faut pas en parler, et que je risque de mal réagir. Le simple nom de maman me fait me braquer totalement. Je baisse les yeux et serre les doigts sur ma cuisse durant de longues secondes pour ne pas me lever et partir en claquant la porte. Au fond, je crains que ce traumatisme soit là pour toujours. Que jamais il ne s’en aille. Je prends une grande inspiration et relâche l’air lentement. Je relève un regard douloureux vers mon père et l’observe durant quelques secondes. Lui non plus n’a pas l’air bien, d’autant qu’il me raconte des choses que je n’ai jamais entendues auparavant. Des souvenirs heureux. Autrefois, j’avais l’impression que tout le temps que nous avions devant nous était disponible pour ce genre de discussions. Aujourd’hui, elles ont le goût amer d’un souvenir ébréché.

Je ne veux pas la brusquer, tu sais. Ma voix est rauque, les mots ont du mal à sortir.  Je tiens à elle plus que tout, et ça fait bien un siècle que j’hésite à lui en parler. Mais je ne suis pas aussi doué que toi pour manier les mots, tu sais. J’ai tendance à m’embrouiller et à mélanger les mots, à dire des bêtises plus grosses que moi… Je me passe la main dans mes cheveux coupés courts et hausse les épaules. Quand je lui ai parlé, je crois que j’ai fait vraiment pire que tout… Néanmoins, le soutient de mon père me fait plaisir. Il est vrai que cette épreuve nous a à la fois éloignés, car je n’ose plus parler de certaines choses avec lui, et rapprochés, car il y a entre nous deux ce soutient qui nous lie. Nous n’avons pas besoin d’en parler, mais nous sommes l’un comme l’autre présents l’un pour l’autre. Nous sommes père et fils, et c’est ce que nous resterons jusqu’à la fin des temps. Un jour peut être irons nous rejoindre maman en Valinor, mais… Mais l’heure n’est pas encore venue. Oui, je lui en ai parlé… Un peu. Je lui ai offert une bague.  Une que j’ai fabriquée à la forge. J’y passe de plus en plus de temps, dans la forge moi… Je prends le vin tendu, attristé, avant d’en boire une gorgée. Il est très bon. Vraiment. Comme toujours lorsque mon père me fait découvrir de nouvelles choses. Je hoche la tête et sourit à mon père, approbateur. Je crois bien que je suis vraiment l’elfe le plus maladroit du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De père à fils Empty
MessageSujet: Re: De père à fils   De père à fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De père à fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulangerie Touque de père en fils - Relations de Dandelion
» Tilvengred || Dunedain || Rôdeur || Père d'Endriad
» Angelimir || 20° prince de Dol Amroth || Mon père adoré
» Rambert Doreath || Rohirrim || Père de Leoden
» Brogar fils de Torgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.