AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Deux gamins s'ennuient...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux gamins s'ennuient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 1:55

Deux gamins s'ennuient...

ft.Loan

Il fut un temps, un temps où j'étais encore jeune et innocent, inconscient de la vie qui se passait hors des murs de la cité. En ce temps, j'étais en visite à Fort-le-Cor, heureux comme les enfants et les jeunes adultes peuvent l'être. J'étais gondorien mais ma famille venait parfais dans cette cité car mon père rendait visite à d'autres forgerons. Je rêvais d'aventure tout en apprenant le métier de mon père, forgeron. Lorsque je ne travaillais pas, je passais du temps avec Loan, mon ami et confident de toujours. Il était un brin plus âgé que moi et même si nous étions tous deux déjà considérés comme des hommes faits, cela ne nous empêchaient pas de nous amuser comme des gamins, dès qu'on le pouvait.

Cette fin de matinée par exemple... J'avais quitté la forge quelques minutes plus tôt, mon père n'ayant plus besoin de mes services. Je n'avais rien à faire et je sentais que j'allais commencer à m'ennuyer si je ne trouvais pas rapidement une occupation. Une quelconque farce ou espièglerie me conviendrait parfaitement pour occuper ma journée, mais je n'avais pas envie d'être seul. Il fallait que je trouve un compagnon de jeu. Loan, par exemple. Ici, il n'y avait que lui. Lorsque j'étais à Minas Tirith, j'avais plus de compagnons de jeu mais ici, seul Loan pouvait me comprendre. Nous avions passé notre enfance à se voir soit ici soit chez moi. Nos pères s'entendant à merveille, il semblait naturel qu'on soit devenus amis.

Je courus jusque chez lui, frappant à sa porte pour demander à sa famille si elle savait ou il se trouvait. On me répondit qu'il devait courir à travers la cité, me cherchant probablement. Un rire s'échappa de mes lèvres. Ce n'était pas rare que l'on se cherche l'un l'autre pendant un certain temps avant de se trouver.

Mais aujourd'hui la chance était avec moi. Cela faisait à peine quelques minutes que je le cherchais, que je l'aperçu au coin d'une rue, s'éloignant de moi. Inspirant profondément, je criai.

« LOAN ! »

Je le rejoignis à toute vitesse, heureux de le retrouver.

« Je te cherchais... Je n'ai plus rien à faire, et je n'ai pas envie de m'embêter... »

Cela allait probablement suffire à le faire démarrer et à ce que l'on trouve une quelconque bêtise à faire à deux, comme les enfants que nous étions restés, au fond de nous.



Dernière édition par Lalvan Itir le Ven 25 Sep 2015 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:37

Les deux renardeaux - Deux gamins qui s'ennuient...
Lalvan & Loan
“Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège.” Proverbe français

La jeunesse de Loan a évolué dans le bonheur le plus simple qu'on puisse imaginer. Enfant, il ne manqua de rien, ni de sa mère, ni de son père, ni d'amis, ni d'affection, ni d'une bonne éducation. Il était aussi heureux que pouvait l'être un petit bambin croissant de jour en jour, devenant bientôt un jeune adolescent. Là aussi, aucune ombre au tableau. Loan avait entamé tout doucement son apprentissage auprès de son paternel, à la forge, et était déjà promis à un avenir confortable voire radieux. Il n'y avait pas beaucoup d'habitants dans les environs de la maison familiale Havelange, mais, petit garçon, il avait comme voisins la famille Itir, qui, eux aussi, avaient un petit garçon de deux ans son cadet. Evidemment, bien vite, Lalvan - c'était son nom - et Loan s'étaient liés d'amitié, d'une amitié qui ne faisait que se solidifier avec le temps...

Jeunes hommes, rien ne semblait pouvoir les séparer définitivement. La famille de Loan avait emménagé un peu plus près du centre-ville, mais la distance ne suffisait clairement pas ; chaque jour où ils pouvaient librement s'en aller courir à travers champs ou dans les rues de Fort-le-Cor, ils se rejoignaient pour... pour un tas de choses. Ce fameux « tas de choses », la mère de Loan en était désolée, réprimandant souvent son fils presque adulte de vouloir continuer dans des stupidités infantiles et des jeux puérils. A cela, Loan ne faisait que rire, s'enfuyant de plus belle pour en commettre d'autres. Qu'importe les sermons de ses parents, il arrivait toujours à n'en faire qu'à sa tête, en compagnie de Lalvan. Ils étaient comme les deux doigts de la main. Ensemble, ils se sentaient capables de changer le monde - ou de le parcourir de long en large, bravant les dangers. Ensemble, ils étaient invincibles. Et surtout idiots.

Alors que l'apprenti forgeron s'était échappé de la forge, en ayant marre de tintamarre du lieu de travail de son père, de son bras s'endolorissant à chaque coup de marteau et d'avoir le visage suant à cause de la chaleur intense enveloppant ces lieux, il parcourait la ville à la recherche de son ami. Il n'était pas rare qu'ils se croisent ainsi. La forteresse n'était pas bien grande et n'offrait pas énormément de coins cachés, de petits repaires ; quelques grosses rues la sciaient en quartiers et d'autres petites ruelles et culs-de-sac permettaient à des échoppes de s'étendre dans la discrétion toute relative. Il ne fallait généralement pas longtemps pour que les deux garçons se retrouvent, un peu par hasard. Ce fut le cas, comme beaucoup de fois, en ce jour. Une voix retentit derrière lui, l'interpellant par son nom, et le jeune forgeron pivota sur lui-même pour faire face à son meilleur ami. Il lui sourit, d'un sourire malicieux, promesse de mauvais tours.

« Je te cherchais... Je n'ai plus rien à faire, et je n'ai pas envie de m'embêter... »

Les lèvres de Loan s'étirèrent davantage et il émit un petit rire sec, plein d'intrigues. Lalvan semblait attendre de lui une bonne idée pour égayer sa journée. Loan avait tôt fait de réaliser son souhait muet.

« Tu te souviens du vieux Tam, le pâtissier, et de ses deux gros chiens baveux ? »

Alors que Lalvan hochait la tête, impatient de connaître l'arrière-pensée de son aîné, Loan fit durer un peu le suspens en le prenant d'un bras autour de sa nuque près de lui. Ils s'avancèrent ainsi, leurs fronts se touchant presque, comme s'ils partageaient un terrible et délicieux secret. Loan les emmenait déjà près de la maisonnée du bon vieux Tam.

« J'ai ouï dire qu'il n'était pas chez lui aujourd'hui. Suffit d'aller dans ses cuisines... Prendre un peu de farine... Aller dire bonjour aux chiens et... Leur en foutre partout ! Lâchés dans la maison, ils feront un sérieux carnage et je pense que Tam n'aimera plus autant la farine qu'avant ! »

Déjà, Loan était coupé en deux par l'hilarité.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:57

Deux gamins s'ennuient...

ft.Loan

Comme je le pensais, le fait que je n'ai pas envie de m'ennuyer lui amena un sourire sur les lèvres. Le genre de sourire qui annonçait qu'il avait prévu un mauvais coup et qu'on allait le mettre en oeuvre à deux, comme nous savions si bien le faire.

"Bien sûr que je m'en souviens, ses chiens me terrifiaient il y a encore quelques années !"

Bon, j'imagine qu'ils avaient de bonne raison de m'aboyer dessus et de me courir après sachant que je chapardais régulièrement leur maître. pas par faim, non, ma famille était assez aisée, mais simplement pour le jeu. Pour le défis, pour me prouver que j'en était capable.

Mais pour l'heure, Loan posait son front contre le mien, continuant sur sa lancée, comme s'il me mettait au courant d'un secret d'état. Ce n'était que la suite de ses idées de ce que l'on pourrait faire. je hochai la tête, ravi.

"Ce sera une bonne vangeance pour toutes les fois où ils nous ont coursé à travers les rues parce qu'on avait chapardé un petit pain ! allons-y !"

Ravi de son idée, je le tirai par le bras pour l'emmener vers le lieu de notre jeu. Sur la route, nous croisâmes plusieurs personnes qui secouaient la tête d'un air désolé pour la futur victime de nos espiègleries, même s'ils ne savaient pas qui plaindre. Pour l'instant. Nos airs innocents ne trompaient personnes, plus maintenant.

La route fut courte et nous entrâmes silencieusement dans les cuisine. Effectivement, Tam n'était pas présent. Ce fut avec un sourire que je commençai à chercher la farine.

"Je pense qu'il la range en hauteur... Tu la voit ? "





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:39

Les deux renardeaux - Deux gamins qui s'ennuient...
Lalvan & Loan
“Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège.” Proverbe français

Une fois chez le pâtissier absent, le 'sieur Tam, les deux gamins s'immiscèrent jusqu'aux cuisines sur la pointe des pieds, le doigt sur la bouche pour intimer à l'autre de se taire, au cas où le propriétaire des lieux était tout de même présent. En l'absence d'autres bruits que ceux qu'ils faisaient eux-mêmes, ils se sentirent soulagés. Aussitôt, Lalvan, un grand sourire malin aux lèvres, lui demanda s'il voyait la farine. Loan se mit à chercher avec lui.

Ils finirent par la trouver, d'énormes sacs en jute au tissage extrêmement serré, de 10 kilos chacun et contenant la fameuse poudre légère.

« On fait comment ? C'est sacrément lourd ! » s'exclama Loan en se grattant le menton, pensif.

Il regarda partout dans la pièce, tournant sur lui-même et jaugeant l'endroit pour y trouver une solution à ce petit souci. C'est qu'ils n'étaient pas encore bien costauds, et porter dix kilos était au-dessus de leurs forces. Le fils Havelange finit par trouver des pots en terre cuite, d'un peu moins d'un litre de contenance. Le jeune garçon alla en prendre deux, tout guilleret, et en tendit un à son ami.

« On en met dedans, d'accord ? Puis on va chercher les chiens. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les pots furent remplis de farine, les garçons en foutant partout au passage, tapissant le plancher de blanc. Une fois que ce fut fait, ils se demandèrent où étaient les fichus cabots, n'en ayant aucune idée.

« Ils doivent être dans leur niche, dans le jardin... Ou... »

Loan n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un grognement sourd venait de l'interrompre, suivi d'un second. Lentement, tétanisés par la peur, ils se retournèrent pour faire face aux deux mâtins, un brun et un noir, du pâtissier. Les deux animaux, pas du tout attachés comme cela aurait du l'être, grondaient furieusement sur les jeunes intrus, bavant copieusement sur le sol, leurs yeux sombres rivés sur eux sans ciller. Loan avala sa salive bruyamment, le cœur battant.



© Gasmask
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:35

Deux gamins s'ennuient...

ft.Loan

Évidemment les sacs étaient bien trop lourds pour deux gamins comme nous. Mais à force de faire des bêtises depuis notre plus tendre enfance, nous avions développé une débrouillardise presque hors du commun. Nous trouvâmes donc une solution. Mon ami en fait, qui avait la capacité de trouver une solution plus rapidement que moi à n'importe quelle difficulté. Lorsqu'il me tendit les pots plus petits je m'exclamai.

T'es le meilleur !

Nous remplîmes joyeusement nos pots, mettant de la farine absolument partout. Les chiens n'auraient plus du tout de travail de blanchisserie si nous continuions à faire autant de crasses partout. À ce rythme, le pâtissier ne reconnaîtrait plus sa cuisine, qui était en passe de devenir aussi blanche que neige.

Lorsque nous entendîmes les grondements, et que nous nous retournâmes lentement, nous vîmes les chiens à quelques pas de nous. Je jetai un coup d’œil paniqué à mon ami, persuadé de vivre les dernières minutes de ma vie. Puis, je lançai mon bac de farine à la tête des chiens, incitant Loan à faire de même, avant de le prendre par la main et de m'enfuir à toute vitesse.

COURS !

Nous sortîmes de la maison aussi vite que nous le pouvions et alors que je regardait derrière moi, je butai contre quelqu'un. le choc me mit à terre et je me relevai précipitamment, levant les yeux vers la personne que je venais de bousculer. Je sentis le sang quitter mon visage. Tam le pâtissier se trouvait devant nous

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:17

Les deux renardeaux - Deux gamins qui s'ennuient...
Lalvan & Loan
“Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège.” Proverbe français

Loan restait tétanisé, incapable de réfléchir ou de s'élancer tout seul, et Lalvan dut lui crier dans l'oreille de courir pour qu'il réagisse enfin, aidé par celui-ci qui le tirait par le poignet. Les deux gamins se mirent à courir comme des dératés hors de la maison, se cognant aux murs, les mâtins à leurs trousses. Leur course folle ne dura pourtant pas bien longtemps car, à peine eurent-ils franchi le seuil de la boulangerie, un choc soudain les stoppa net. Lalvan était passé du stade debout, haletant, à avachi au sol, de la farine juste dans sa tignasse brune et bouclée, gémissant en se frottant le crâne. Loan avait dérapé dans la boue tapissant l'entrée et s'était étalé de tout son long, aussi blanc de farine que brunâtre de cette terre imprégnée d'eau de pluie.

Tous les deux avaient levé leurs regards bleus vers la cause de leur chute. Derrière eux, les gens qui grognaient et couraient s'étaient arrêtés dans le même mouvement et s'étaient assis, dociles, attendant un ordre de leur maître. Tam - car c'était bien lui - toisait les garnements de toute sa hauteur, ses yeux porcins disparaissant dans l'ombre de ses sourcils froncés. Ses allures de balourds, source de rires la plupart du temps, le fit paraître comme un troll prêt à dévorer les garçons, et Loan poussa une plainte d'animal blessé avant de tenter une excuse bégayante.

« C-ce n'est pas ce que v-vous croyez, m'sieur T-Tam... » fit-il, les larmes aux yeux.

« Ah ouais ? » gronda le pâtissier.

Une de ses énormes paluches vint attraper Loan et Lalvan par l'une de leurs oreilles et, tirant fort dessus, les força à se relever tout en couinant de douleur.

« Estimez-vous heureux que je sois arrivé avant que mes chiens ne vous attrapent ! »

Intimement, Loan se demandait réellement s'il aurait pas préféré, justement, avoir les mollets mordus par les chiens au lieu d'être pris la main dans le sac par Tam en personne. Sans leur lâcher l'oreille, le gros homme les amena dans la rue et prit la direction du domicile des parents de Lalvan, le plus proche entre celui-là et celui de Loan.

« Voyons voir ce qu'en diront tes parents, Lalvan. » menaça le pâtissier.



© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyVen 25 Sep 2015 - 0:22

Deux gamins s'ennuient...

ft.Loan

Rien que la voix du patissier aurait suffit à nous relever. Ainsi que les chiens qui grognaient toujours quelques pas derrière nous. Mais le grand homme nous releva, tirant sur nos oreilles qui devinrent aussitôt rouges.

Loan tenta d'argumenter sans succès. Et lorsque Tam nous dis que nous avions de la chance, je roulai des yeux. Je pense qu'entre les deux je préférais encore les chiens. mais je n'allais certainement pas le dire à haute voix.

Je n'avais rien d'autre à faire que de me laisser trainer par l'oreille, espérant que le supplice durerait le moins longtemps possible. Mais lorsque le patissier parla de mes parents mon sang ne fit qu'un tour.

"Oh non pas mes parents, je vous en prie, ils n'ont pas besoin de savoir, on a comprit la leçon on ne recommencera plus !"

Mais manifestement, ce n'était pas la volonté de Tam de nous laisser nous en tirer à si bon compte...

"Bien sûr que vos parents vont être mis au courant, les mauvais garçons doivent être punis !"

Me contorsionnant, j'arrivait à lancer un regard à mon ami, mimant un coup de pied donné à l'homme qui nous tenait. espérant qu'il comprenne les message, je décomptai trois sur mes doigts, avant de lancer un grand coup de pieds dans le tibia de l'homme qui trouvait amusant d'étirer les oreilles de pauvres gamins comme nous. Espérant que Loan ai fait pareil que moi, je me mis à courir à toute vitesse - Tam m'ayant lâché au coup - ne m'arrêtant que plusieurs mètre plus loin pour enfin regarder derrière moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:39

Les deux renardeaux - Deux gamins qui s'ennuient...
Lalvan & Loan
“Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège.” Proverbe français

Aussi proches que pouvaient l'être les deux doigts d'une main, Loan avait parfaitement compris le message de Lalvan. Il fixa ses trois doigts se baissant l'un après l'autre et, ensemble, ils décochèrent un furieux coup dans les tibias du pauvre pâtissier, qui poussa une plainte de douleur. C'était vil et sournois, comme coup, et cela ne faisait que retarder le moment fatidique où les gamins recevraient leur correction.

Mais sur le coup, Lalvan et Loan n'avaient pas du tout pensé aux conséquences encore plus désastreuses qui découleraient de leur fourberie. Ils s'enfuirent ensuite à toutes jambes, tels des lapins traqués, et Loan du tirer sur le bras de son ami lorsque celui s'était retourné pour voir s'il le suivait. Lalvan était toujours devant, car ses longues guibolles lui permettaient de courir plus vite plus facilement, mais ce dadet l'attendait à chaque fois et Loan se devait de le pousser en avant.

Ils carapatèrent ainsi un bon moment, n'entendant au loin derrière eux que les cris enragés de Tam qui les maudissait copieusement. Jamais ils n'entendirent de tels jurons ! Cela les fit rire et, bientôt, ils furent hors du village les ayant vu naître. Ils cessèrent de courir et marchèrent, le souffle court, dans les alentours à la végétation luxuriante. Là, Loan se laissa tomber lourdement dans l'herbe fraîche, les bras en croix, souriant car ignorant ce qui les attendait quand ils reviendraient chez eux.

- On s'en est bien sortis, hein, pas vrai ? lâcha-t-il, amusé.

Se redressant un peu sur ses coudes, il regarda le ciel qui déclinait à l'horizon. Le soir tomberait bientôt.

- Tu crois qu'il va aller nous dénoncer... ?




© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Deux gamins s'ennuient... Empty
MessageSujet: Re: Deux gamins s'ennuient...   Deux gamins s'ennuient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gamins s'ennuient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle d'or et les deux ours ► ft. beorn & grim
» Jamais deux sans trois
» Entre les deux coulait une rivière... ( Ysée )
» Deux petites suggestions :D [fait/répondu]
» Deux êtres différents unis par le même métier [Pv : Thorin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.