AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galadriel | D'or et de lumière [validée]
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Galadriel | D'or et de lumière [validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:02




“ Galadriel ”
Toute lumière pourrait s'éteindre que l'on tuerait encore pour mes cheveux d'or
NOM&PRÉNOM ▬ Artanis par son père, Nerwen par sa mère, mais on l'appelle par le nom que lui a donné Celeborn et qu'elle chérit quelque soit la langue dans laquelle on le prononce : Galadriel, Altariel ou Alatariellë SURNOM ▬ Dame de Lorien ou de Lothlorien, Sorcière de la forêt d'or, Dame Blanche, Dame des Noldor, Dame des Galhadrim, etc... ÂGE ▬ Née en 1362 A.A. (Plus de 7100 ans) PATRIE, RACE ▬ On la considère comme une Noldo car tel est son père, mais dans ses veines coulent tout autant le sang Teleri de par sa mère et Vanyar de par sa grand-mère paternelle LIEU DE NAISSANCE ▬ Tirion en Valinor, sur les terres d'Aman RANG SOCIAL ▬ Infiniment riche PROFESSION ▬ Protectrice de la Lorien et porteuse de Nenya, fondatrice du Conseil Blanc  SITUATION AMOUREUSE ▬ Mariée à Celeborn POUVOIRS ▬ Clairvoyance et divination : elle est capable de s'infiltrer dans les esprits tout autant que dans les rouages du temps pour voir et savoir bien des choses, mais pas toujours ce qu'elle souhaite. Ses dons sont suffisamment développés pour lui permettre de communiquer par la pensée. De plus, elle est en possession de divers reliques et objets magiques tels que son Miroir ou l'anneau de pouvoir Nenya.
Quant à savoir s'il s'agit là de ses seuls dons, c'est une autre affaire...

➴ Tout sur toi baby !

VOTRE PHYSIONOMIE ▬ D'eau et de lumière, ainsi est faite Galadriel. 

Sa peau diaphane habille un corps fin et pourtant bien plus imposant que celui des femmes de son peuple, puisqu'elle défie en taille des grands seigneurs elfes malgré la finesse de ses épaules. Majestueuse est la dame au port de reine. Jamais elle ne ploie l'échine, toujours elle regarde droit dans les yeux et enveloppe qui de droit dans sa douce lumière. Elle est comme un soleil rayonnant dont la lumière miroite dans un écrin aqueux. Tantôt délicate comme un coucher de soleil, tantôt brûlante comme l'astre du jour à son zénith.

On dit d'elle qu'elle est une des plus belles elfes de ce monde. Mais qui a déjà contemplé sa chevelure d'or ne peut que reconnaître la véracité de cette rumeur et la propager à son tour. Opulente cascade dans son dos qui ondule comme un océan de boucles délicates. Du ciel étoilé dont les elfes sont couronnés, les Noldor ont pris l'infinie noirceur du ciel mais les étoiles ont choisi d'orner Galadriel, séduites par sa beauté et désireuse de lui donner leur nom. A cet or pâle s'est mêlé quelques fils lunaires des Teleri, parsemant ici et là sa chevelure de larmes d'argent. 

Quant à son visage, la Terre du Milieu n'en a jamais connu de pareil. Aussi fin et racé que tous les elfes, il ne surprend pas par sa structure, ni par sa douceur. Pourtant il surprend, il est difficile à détailler, car il est dur de tenir son regard sur lui, tout le monde vous le dira. Galadriel n'est pas seulement belle à s'en damner, elle porte sur ses traits quelque chose d'autre, quelque chose de dangereux. Peut-être est-ce la sagesse qui danse dans le fond de ses yeux d'un bleu royal, ou le roulis de sa puissance qui se devine dans l'incroyable pureté de cette couleur. Qu'importe de quoi il s'agit, cela suffit amplement à dérouter, à mettre mal à l'aise, voir à effrayer. 
De nombreuses légendes parlent du regard de la dame, et souvent en des termes ambiguës. Elle serait capable de percer les âmes d'un regard, de jeter des maléfices seulement en posant les yeux sur vous. Peut-être y a-t-il un fond de vérité à toutes ces fables, du moins il est facile de s'en convaincre après l'avoir regardée droit dans les yeux pour la première fois.

Pourtant, une fois habitué à soutenir un tel regard, comme cela peut être le cas des elfes qui la côtoient,  ce regard devient un simple cours d'eau qui charrie les émotions de la dame. Souvent pailletés de malice ou de tendresse, les reflets enchanteur sur l'onde bleutée peuvent se parer de l'ombre des abysses quand la contrariété la gagne. Et si ces accents semblent désormais lointain, il fut un temps où il n'était pas si rare de déceler des tempêtes se déchaîner dans le fond de ses yeux, obligeant ceux qui osaient la défier à détourer les yeux devant un tel spectacle. 

Et puis il y a son sourire. Il est comme le reste de sa personne : lumineux, au point d'en devenir quelque fois effrayant. Quand ses lèvres s'étirent dans un splendide sourire, ses pommettes saillantes écrasent un peu ses yeux, lui donnant un regard perçant et un air quelque peu corrosif.

La dame a ce don que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir : on peut difficilement lire sur les traits de son visage. Non pas qu'elle se cache, mais au contraire, sa facilité à montrer ses émotions dans le monde actuel a tendance à effrayer ceux qui ne la connaissent pas, qu'ils soient homme, nain ou membre d'un autre peuple.

Il n'y a pourtant pas besoin d'aller creuser très loin pour comprendre la joie ou la tendresse qui anime la dame au visage sans âge, unique même parmi les siens.

VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE ▬ Elle porte généralement de longues robes pâles aux larges manches dans lesquelles elle semble flotter, comme si le tissus était une vague se dressant pour l'embrasser et orner ses épaules d'écume. Qu'elles soient simples ou ornementées, ses robes conservent sur elle une légèreté et une élégance particulière, habillant son corps sans en souligner particulièrement les courbes délicates dans une pudeur toute elfique. Outre Nenya qui ne quitte jamais son doigt, elle ne porte pas d'autres bijoux qu'une couronne sur le front dont les entrelacs métalliques se mêlent à sa chevelure d'or. Ce dénuement trouve écho à ses pieds toujours nus foulant le sol.    

VOS PARTICULARITÉS ▬ Ses grands yeux d'un bleu royal et son sourire, aussi pur et aveuglant qu'un rayon de soleil

VOTRE CARACTÈRE ▬
Galadriel est une femme à la sagesse immémoriale. Cela se lit sur son visage, comme cela exulte par tous les pores de sa peau. Comme la montagne, jamais elle ne plie l'échine, mais se dresse au contraire face au monde, immuable et couverte de la neige la plus blanche qui soit. Elle protège de son ombre bienfaitrice ceux qu'elle en juge digne. Ils sont bien nombreux ces enfants qu'elle chérit, qu'ils soient de son sein ou de celui d'une autre. Qu'ils soient elfes, ou non. Car elle aime la terre qui l'a vu naître mais elle aime plus encore celle où elle s'est installée, celle qui lui a tant appris et tant offert. Il est donc normal qu'elle chérisse tout autant les peuples qui la parcourent.

Miséricordieuse et compréhensive, la dame est curieuse de tout, avide de percer les mystères d'un monde qu'elle parcourt depuis maintenant de nombreuses années et qui lui réserve malgré tout toujours de nouvelles surprises. La connaissance, elle l'a puisé pendant un temps dans les voyages, mais continue à s'en abreuver grâce à des livres, son miroir de visions mais aussi et surtout à travers les récits des voyageurs qui pénètrent dans sa forêt dans l'espoir de la croiser. Ainsi il n'est pas rare de la voir en pleine conversation autour de quelques douceurs, irradiant de gentillesse et de bienveillance.

Mais aussi de malice. En effet, Galadriel est une femme de caractère qui n'aime pas être considérée comme une image sublime mais intouchable. Subtilement, et avec une certaine fourberie juvénile, elle s'amuse à tourmenter son entourage, proche comme occasionnel, dès qu'elle se sent d'humeur joyeuse. Il n'y a rien à craindre de ses farces, si ce n'est une perte de temps et parfois quelques émotions.

Dans le fond cependant, la dame n'est pas aussi versatile que ses petites habitudes peuvent le laisser penser. Sa volonté est d'acier et malgré ses sourires, elle n'est pas une princesse que l'on peut modeler à sa guise. Son tempérament calme et affectueux ne l'empêche nullement de se montrer ferme sur ses convictions, ou fière ou indépendante. Elle n'a pas peur de s'élever face à ses ennemis comme face à ses amis si la situation l'exige. Et si les démonstrations de sa force indéniable se font de plus en plus rare avec les années, c'est parce que sa sagesse tempère sa fougue grâce à l'influence qu'exerce Celeborn sur elle.

Son amour pour le seigneur elfique est infini, même si elle fait toujours preuve de beaucoup de pudeur envers lui, se plaisant à le tourmenter de bien des manières, se plaignant parfois de son sérieux tandis que la tendresse dans sa voix fait perdre toute crédibilité à ses paroles. D'ailleurs, il y a fort à parier que plus personne ne porte attention à ces réflexions concernant son mari, dans la mesure où elle ne cache pas son bonheur d'être enfin installée dans un domaine qu'ils dirigent enfin main dans la main. Galadriel ne serait pas Galadriel sans Celeborn, bien que la dame donne l'impression d'éclipser son mari aux yeux de ceux qui ne les connaissent pas intimement.

Si la dame est la plupart du temps semblable à une étendue d'eau calme aux courants légèrement capricieux, dort au fond d'elle la puissance et la force d'un typhon. Elle se met rarement en colère, mais les rares témoins de ses accès de fièvre sont les seuls à prendre la pleine mesure de ses capacités et de sa volonté. Cette énergie libérée est terrifiante, mais même contenue, elle filtre faiblement, rendant sous certains aspects Galadriel inquiétante. A moins que ce soit du à l'impressionnante empathie dont elle fait preuve et sa faculté à sentir le Mal quelque soit la forme qu'il prend, don qu'elle a transmis en quelque sorte à sa petite fille Arwen.

Sa propre facilité à discerner les âmes lui fait peur. Tout comme son pouvoir immense. Elle a peur de sombrer, de laisser son orgueil ou son égoïsme prendre le dessus et lui faire commettre de terribles erreurs. Galadriel est loin d'être infaillible et elle le sait. Elle n'a pas besoin de regarder les hommes et leur vanité pour se rassurer, car elle a connu des folies perpétuées par les elfes, et elle sait, que tout comme son oncle, son influence et l'amour qu'on lui porte pourrait avoir des conséquences dramatiques si elle se laissait aveugler.

Ce poids qui pèse sur elle la pousse d'ailleurs de plus en plus à regarder vers les terres immortelles. Chaque jour la mélancolie s'empare d'elle et chaque nuit, elle se surprend à rêver à une existence simple, une existence en paix qu'elle n'a pas connu depuis longtemps. Les luttes l'épuisent, comme elle a épuisé bien des elfes avant elle. La dame rêve du jour où sa tache sera accomplie, où le mal sera vaincu, et où elle pourra prendre sa retraite, profitant enfin du pardon que les Valar lui ont accordé.

CE QUE VOUS AIMEZ ▬ Elle aime sa famille plus que tout, mais aussi la Lothlorien et les elfes qui la peuplent. Elle aime la nature hors du temps de sa forêt, presque autant qu'elle aime tourmenter avec espièglerie ceux qui  la craignent ou la vénèrent, et tous les autres aussi.

VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE, BOIRE, MANGER ▬ Assurément. Et s'il faut inventer un nouveau prétexte pour organiser des festivités, on sait toujours vers qui se tourner.

AVEZ VOUS DES PASSIONS DANS LA VIE ▬ Passer du temps auprès de son peuple, discuter avec eux, mais lire aussi, s'informer de tout et de rien, et apprendre sans cesse de nouvelles choses.

AVEZ-VOUS UN BUT DANS LA VIE ▬ Protéger les siens du Mal et veiller sur tout ceux qui requièrent son aide en luttant autant que possible contre Sauron.

CE QUE VOUS DÉTESTEZ ▬ Voir ses efforts ruinés, la terre détruite, les siens massacrés. Ce qu'elle hait plus que tout est Morgoth et ses serviteurs.

PROFITEUR OU DÉBROUILLARD ▬ Si le combat peut être évité, elle saura le contourner. Pour autant, personne ne souhaiterait s'attirer l'ire de la dame...

SUR QUI POUVEZ VOUS COMPTER EN CAS DE PROBLÈME ▬ Sur son mari, Celeborn, mais aussi sur son ami Mithrandir et l'époux de sa fille Elrond, seigneur d'Imladris. Sans doute y en a-t-il d'autres car la dame de Lorien a de nombreux amis.

COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS FACE AU DANGER ▬ Le réduire à néant paraît être une solution appropriée. Mais sa priorité sera avant tout de protéger ceux qui l'entourent et de les mettre en sécurité. Plus l'eau se retire loin et plus la vague déferle brutalement...

UN SECRET QUE VOUS GARDEZ ▬ Son coeur a appartenu à Celeborn au premier regard, mais elle a préféré se laisser courtiser de nombreuses années avant d'accepter le mariage mais si elle l'a tourmenté si longtemps, ce n'est nullement par cruauté mais bien par amour. Le rejeter pour mieux le voir revenir, inlassablement, comme au premier jour, et lire toujours le même amour inconditionnel dans le fond de ses yeux. Elle admire secrètement son époux et le tient en plus haute estime que n'importe qui. Elle lui trouve la pureté qu'elle n'aura jamais et ne lasse jamais de sa présence tranquille. Son plus grand plaisir est d'ailleurs de le vouvoyer malgré leurs longues années de vie commune et séparée. Mais si on vous demande, vous n'en savez rien.

QU'EST-CE QUI VOUS FAIT HONTE ▬ De ne pas avoir pu empêcher son oncle de massacrer les Teleri, aussi fort qu'elle ait pu lutter contre lui. De ne pas avoir su protéger l'Eregion quand Sauron s'y est infiltré. De ne pas avoir pu protéger ceux qu'elle n'a pas protéger. Elle essaie de se persuader que ces épreuves ont été des leçons mais quand elle repense à ses événements, elle ne peut empêcher son coeur de se serrer.

QUEL TYPE D'ARME AVEZ-VOUS ▬ Avant tout une volonté aussi claire et résistante que le diamant. Ses armes sont magiques pour la plupart, mais elle sait manier arc et épée si le besoin s'en fait ressentir.

QUELLE EST VOTRE PEUR ▬ Que sa mélancolie l'empêche de s'investir pleinement dans la protection de ce monde, de perdre sa clairvoyance, de faiblir avec les années et de causer des tords que nuls ne pourraient effacer, car tel est le lot des puissants.



VOUS ET LA TERRE DU MILIEU ▬ Les nuits sont noires et les journées courtes. Bien que sa très chère Lorien soit épargnée de tout mal, elle sait que son pouvoir ne peut recouvrir le monde entier, quand bien même elle le voudrait. Alors elle a peur de ce qui peut arriver, de ce qu'elle sait qu'il arrivera si les choses ne bougent pas. Mais cette décision ne peut qu'émaner d'elle, elle en a fait l'amère expérience une fois. Elle ne peut lutter seule et c'est pourquoi elle oeuvre silencieusement pour contrer les forces du mal, étendant son influence, non pas comme une araignée piégeant ses proies dans sa toile mais comme une mère-nature plantant ses graines de lumière dans le coeur de ceux qu'elle croise, les laissant maître de leurs choix de faire germer cette graine ou de l'étouffer. Mais le Mal grandit et elle le voit, quand lui ne la devine même pas. Et il ne faut jamais qu'il la soupçonne ou bien elle ne pourra plus lutter si ardemment.

➴ Derrière l'écran...

PSEUDO ▬ Erydrin
ÂGE ▬ J'en suis toujours à ma troisième réincarnation.
PASSIONS ▬ Dormir.
FILMS & SÉRIES ▬ Non.
PRÉSENCE ▬ Autant que possible !
TON AVIS SUR LE FORUM ▬ Il est trop Pimp !
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ▬ Encore et toujours le DEMON.
TON AVATAR ▬  Remplir aussi le code :
Code:
[b]x [/b][i]Galadriel[/i] → Cate Blanchett
REGLEMENT▬ Oui ! Et je les comprends, moi aussi j'aime grave les cookies.
UN TRUC EN + ▬ Appelez moi Gaga. Lady Gaga. Ou Mamie. C'est bien aussi mamie.



Dernière édition par Galadriel le Jeu 7 Juil 2016 - 2:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:04




“ THIS IS MY LIFE ”
De l'eau dormante jaillissent les plus dangereux typhons


Melda Vennonya,


Nous nous connaissons depuis bien longtemps, vous et moi, mais toujours subsiste un mystère entre nous. J'ai vous ai tenu éloigné de mon passé, de celle que je fus et ne voulais plus être. La douleur en premier lieu m'a retenu de vous compter mon histoire, puis la joie que vous m'avez apporté et le tumulte enfin de ces temps troublés.

Bientôt nous quitterons ces Terres que nous avons chéri une longue part de notre vie, et mon passé nous rattrapera comme une vague qui s'est retirée depuis trop longtemps. Vous découvrirez bientôt Aman et Valinor, mon ami, vous contemplerez la terre qui m'a vu naître et que je me languis de rejoindre depuis si longtemps. Mais avant que nous gagnions les rivages des Terres Immortelles, il est temps que je vous révèle qui vous avez aimé et courtisé avec tant de ferveur. Ainsi, Celeborn, mon âme et mon coeur vous appartiendront pleinement, maintenant qu'ils ne sont plus appesanti par la lourde tâche qui me fut confiée le jour de ma naissance. Il n'y aura plus le moindre secret entre nous, mon aimé, que ceux que vous souhaiterez conserver.

Bien sûr, vous connaissez l'Histoire et je crains d'avoir toujours été un pion sur l'échiquier de la destinée, tout comme vous savez que j'ai toujours éludé vos questions à ce sujet, jusqu'à vous lasser de me les poser. La vérité, Melda Vennonya, est qu'il m'est douloureux de me souvenir des années qui ont précédées mon arrivée sur la Terre du Milieu.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio2_250

En tant que plus jeune enfant d'Eärwen et de Finarfin, de la lignée royale des Noldor, je suis née dans la belle ville de Tirion en Valinor, à une époque où la lumière de Telperion et Laurelin nous illuminait encore d'or et d'argent. Je grandis tranquillement sous leur protection auprès de ma famille, apprenant très vite à m'imposer auprès de mes frères pour que ma voix soit entendue de nos parents. Seule fille de notre fratrie et petite dernière, j'étais choyée et aimée de tous. Mon père vantait régulièrement ma beauté à qui voulait bien l'écouter, et ils étaient nombreux à écouter le fils de leur roi. Quant à ma mère, elle me répétait souvent en me bordant que je ne devais pas laisser ces éloges trop me séduire, car elle devinait la vanité grandir en moi.

Mais dans mon entourage, un autre elfe cultivait sa vanité comme un arbre centenaire. Feänor, mon cousin que je n'ai jamais réussi à aimer simplement. Notre relation m'a tourmenté pendant des jours et des nuits dans ma jeunesse. Comprenez-moi, je ne me connaissais pas comme je me connais aujourd'hui, j'étais jeune et n'avais connu que la lumière, la confiance et l'amour inconditionnels de ma famille. Valinor était à son zénith, j'étais insouciante, je pensais que le monde ne pouvait être autrement que ce que je connaissais. Et malgré tout, il y avait ce sentiment étrange qui m'habitait quand il était question de Feänor. Son nom me laissait un goût amer, sa présence me mettait mal à l'aise. Lorsque je me perdais dans son regard, comme j'avais l'habitude de le faire avec tous ceux que je côtoyais, je ne parvenais pas à m'extasier sur sa couleur sublime, comme s'il y avait une ombre, ou un voile qui m'interdisait de sonder son âme.

Je ne cessais de le repousser, toujours un peu plus violemment au fil des années, alors qu'il ne faisait rien pour mériter mes foudres. Mon pauvre cousin m'aimait comme le reste des miens, il n'avait à mon égard que des compliments, de la tendresse. Il m'adorait comme un cousin adore sa plus jeune cousine, me comblant de délicates attentions que je fuyais. C'était chez moi comme une pulsion à laquelle je ne pouvais me soustraire, une méfiance sans cause qui me tordait l'estomac en sa présence. Une boule qui explosa par trois fois lorsqu'il me demanda des mèches de cheveux.  

Sa dernière demande se solda par une vive dispute et plus jamais il ne me demanda quoi que ce soit. Mais la quiétude revenue, je me sentais coupable d'un tel excès. Je méditais longtemps sur ce qui s'était passé, sur ma réaction et la sienne, mais je ne comprenais toujours pas ce qui se jouait entre nous. J'hésitais alors à aller me confesser auprès de lui, m'excuser pour mon comportement qu'il ne méritait pas, mais l'orgueil et la méfiance, toujours présente, me firent repousser ce projet jour après jour. Jusqu'à l'abandonner lorsqu'on me rapporta ses paroles sur sa nouvelle création "La lumière des Arbres se reflètent dans les cheveux d'Artanis. Qu'elle me les refuse m'a donné l'idée de la recréer ailleurs. Il en existera trois, un pour chacun des cheveux qu'elle ne m'a pas donné. Et ils seront plus parfait encore que de simples reflets."

Ils le furent, mon ami, ô combien ils le furent. Trois pierres parfaites, si lumineuses, si belles, qu'elles reçurent la bénédiction des Valars. La première fois que mes yeux les virent, je ne peux nier en avoir ressenti de la fierté. J'étais éblouie comme nous le fûmes tous devant tant de splendeur, mais plus encore comme je songeais que j'avais ma part dans cette création. Feänor n'aurait pas fait de telles merveilles sans moi pour lui en souffler l'idée. Ô mon aimé, ma culpabilité fut à l'égal de mon orgueil, lorsque plus tard... les Silmarils ont conduit au sort que nous connaissons.
Mais avec le recul, je peux affirmer qu'il y avait déjà une ombre dans mon coeur quand il nous présenta son oeuvre. Ses paroles me faisaient peur, son obsession pour les trois pierres grandissait au fil des compliments qu'il recevait.

Sa création était pure, mais une fois extirpée de son esprit, mon cousin perdit toute sa lumière. De jour en jour, il se consumait et la jeune fille que j'étais le voyait, sans pouvoir se l'expliquer, ni parvenir à faire part de ses doutes, de peur de se tromper, de faire du mal à quelqu'un qui ne méritait pas tant d'acharnement.

Et puis les années passèrent sans que rien ne vienne perturber ma vie tranquille. Trop tranquille pour moi. Vous me connaissez, cher amour, vous savez l'amour que j'ai longtemps eu pour ce qui était au-delà de mes frontières, je l'avais déjà à cette époque. J'aimais Valinor, me reposer à la lumière des Arbres mais je rêvais d'autre chose. D'un endroit où je pourrais appliquer ma volonté, régner sur mon peuple sans rien devoir à personne. Le monde m'appelait comme la douce mais incessante litanie que la mer nous impose aujourd'hui. Et cet appel, ni mes fougueux frères, ni aucune leçon d'escrime ou de tir à l'arc ne pouvait le faire taire.
Je finissais pas toujours par me perdre dans quelques recueil de géographie, apprenant par coeur les routes et les reliefs que j'ai bien longtemps foulés par la suite, dont nombre à vos côtés.

Le hasard ou la chance voulurent... Non, ces mots ne pourront vous abuser et je vous ai promis l'honnêteté. Alors soyons honnête. Ma curiosité dévorante me fit entendre d'autres échos. Les voix des Noldor s'élevaient ici et là, porteuses de la même envie de retrouver leurs racines dans ce monde où nous avons vu le jour. Voyez mon ami, comme vous n'avez jamais eu la moindre chance de me faire des cachotteries, puisque j'arrivais déjà si longtemps avant notre rencontre à découvrir les secrets les mieux gardés auprès d'un peuple si secret. Nolwessë, m'appelait parfois Finrod : "celle qui connait les secrets" quand il me surprenait à détenir une information avant lui.  

Mais ces échos se transformèrent bien vite en tempête qui sema le trouble et la discorde en Tirion et dans ma vie. Melkor se mêla parmi nous, capta bien mieux que moi les envies de mes pairs et attisa ainsi leur orgueil, pointant du doigt les Valars à travers Feänor. Les révoltes éclatèrent à Tirion et Feänor fut chassé. Et pendant que la tragédie s'abattait sur notre famille, le Déchu s'arma pour détruire les Arbres et répandait la nuit sur nous avec la terrible Ungoliant.

Il y eut la terreur en Aman, car nous n'avons pas compris immédiatement ce qui se passait. Pendant que mon oncle Fingolfin et mon père travaillaient à assurer la protection de Tirion avec l'aide de mes frères et de tous les guerriers de la ville, ma mère et moi nous acharnions à rassurer la population. Je dus taire mes propres craintes, fermer mon coeur pour endiguer la panique. Il était bien difficile de rester calme soi-même, pourtant il le fallait. J'étais princesse des Noldor et c'est moi que les regards se tournaient à la recherche d'un peu d'espoir. Je compris alors quelle était vraiment ma place et quel fardeau je devrais porter toute ma vie. Mais cet amour, cette confiance qu'ils avaient en nous, en moi, me rendaient forte.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio6_250

A peine remise de ce premier choc, d'autres affrontements se profilèrent, un vent de guerre souffla dans nos vies paisibles. Bien que mes frères m'aient appris à me battre, je ne vis aucun champ de bataille, car mon rôle, une fois encore, fut de rassurer notre peuple auprès de ma mère. Tandis que les hommes combattaient de front, notre bataille était de plus longue haleine. Nous luttions sans répit contre le désespoir, portant les bonnes nouvelles et les mauvaises en personne. J'y mettais un point d'honneur. Ainsi les Noldor restèrent soudés sous notre bannière, dans la victoire comme dans la perte d'êtres chers.

Alors que Feänor bravait son exil pour prévenir de son projet fou de récupérer les Silmarils volés, sa voix sonna le glas de mon innocence. Il n'était plus temps de rêver à mon avenir : il était l'heure de le choisir.  
Je sentais toujours la noirceur émaner de mon cousin, mais si je ne pouvais pleinement lui faire confiance, je ne pouvais plus contenir mes propres ambitions. Je le savais : je voulais gouverner un royaume, sentir irradier le pouvoir dans mes veines quand ma voix ferait la différence dans le coeur de mon peuple. Quitte pour cela à marcher dans les pas de Feänor. Mon père et mes frères partageaient peu ou proue le même avis que le mien, ce qui me conforta dans mon choix : nous voyagerions ensemble, unis dans l'adversité comme nous l'avions toujours été.

Les récents événements m'avaient exaltée, mais nombreux le furent plus que moi, participant au serment de mon cousin. J'étais réticente sur ce sujet, mon oncle également, mais mon choix était fait : je suivrais Feänor et ceux qui voulaient partir jusqu'à la Terre du Milieu. J'y voyais seulement mon intérêt, celui d'une grande expédition qui ne se produirait sans doute plus jamais vers les terres inexplorées que mon coeur attendait depuis si longtemps.

Nous partîmes donc, quittant Tirion dans une grande procession aux côtés de mon cousin. Je me rappelle encore des traits tirés de mon père qui répondait à l'air grave de mon oncle. Je pouvais sentir leur inquiétude comme si elle était la mienne. Mais au fond de moi, se disputant la place à l'excitation du voyage, commençait à flamboyer une once de culpabilité qui ne m'a plus jamais quitté et dont je n'ai fait part à personne durant de longues et pénibles années. Je me sentais responsable et me demandai sans cesse ce qui serait advenu si je n'avais pas refusé quelques cheveux à Feänor, s'il n'avait jamais créé les Silmarils. Et cette question me hanta pendant les heures de voyage qui nous conduisirent jusqu'au peuple de ma mère.

Je n'étais âgée que de 133 ans mais le massacre qui fut perpétué par mon cousin à Alqualondë ne s'est jamais effacé de mon esprit. Il y eut d'abord des éclats de voix, puis les lames tirées au clair. Le sang coula à flot jusqu'à ce que Feänor s'empare des somptueux navires des Teleri et nous trahisse tous, partant avec ceux qui avaient prêtés serment. J'eus beau crier, me débattre et chercher à arrêter mon cousin, mes protestations furent inutiles. Il n'écouta personne, pas même moi, sa cousine qu'il avait admiré si fort. Ma voix ne l'atteignait plus, pas plus que mes larmes ou que ma colère. J'étais un orage qui tentait de percer une tempête, autrement dit rien du tout face à sa folie.

Quand le calme revint enfin, Feänor était parti, nous laissant le coeur brisé et l'âme souillée. Nous avions défié les Valars en le suivant et comme l'avaient craint mon père et mon oncle, cette entreprise s'achevait dans les larmes. Mon coeur saigne encore pour ce jour et il saignera toujours d'avoir vu pareille sanglante hérésie. Aucun peuple ne mérite plus ma haine qu'un autre à mes yeux, car la folie peut toucher chacun d'entre nous, homme, elfe ou nain, mon ami, cela ne fait aucune différence quand le plus vieux peuple de ce monde, les premiers enfants et les préférés, nous, sommes capable d'une telle cruauté. Je sais que vous avez souffert de la trahison des nains qui ont causé la perte de votre pays, tout comme j'ai souffert de la trahison de Feänor, mais je n'éprouve plus aucune haine envers quiconque. Nous avons tous nos faiblesses, mon bien-aimé, et notre ennemi commun sait comment s'y infiltrer pour nous gangrener qui que nous soyons.

Suite au fratricide dont j'ai été l'impuissant témoin, la malédiction de Mandos s'abattit sur nous. Il nous était impossible de gagner le pardon des Valars, de rebrousser chemin pour pleurer ce jour dans nos maisons. Valinor nous était désormais interdit. La sentence fut lourde mais je ne pensais pas à m'en indigner, accusant le coup comme les autres, le coeur et le visage baigné de douleur.

Mon père fut comme toujours le plus sage d'entre nous et réagit le premier. Il décida contre toute attente de tenter un retour à Valinor pour demander le pardon des Valars et nous pria de le suivre dans sa démarche. Il nous aimait et je crois qu'il avait peur pour nous. Mais au fond de moi, je n'ai jamais souhaité faire marche arrière. Qu'importe les épreuves, j'avais prêté mon propre serment et toutes les paroles aussi justes et vraies qu'elles furent de mon père ne pouvait rien y changer. J'avais fait mon choix à l'instant où Feänor nous avait offert l'opportunité de partir.

La séparation fut difficile, mais je laissais mon père regagner Tirion pour me tourner vers mon avenir. Aujourd'hui encore, quand je vois l'un des nôtres s'en retourner sur les Terres Immortelles, j'ai l'impression de le revoir. Mon regard qui se perd dans les mèches blondes de sa chevelure, qui grave ses larges épaules dans ma mémoire et je m'imagine son regard triste et sa mâchoire serrée dessinant une drôle de ligne sous sa joue.

Mais il me restait mon oncle qui prit grand soin de moi, tout comme mes frères. Le réconfort, je le trouvais cependant auprès d'Aredhel, ma cousine, aux cheveux aussi noirs que les miens étaient blonds. Nous n'avons jamais été très proche l'une de l'autre bien que soyons nées la même année, puisqu'elle fréquentait les fils de Feänor que je tâchais pour ma part d'éviter. Durant le voyage pourtant, après leur trahison, nous nous sommes retrouvées, unies dans notre désir d'aventures, veillant l'une sur l'autre pour panser nos blessures.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio3_250

Nous avons fini par reprendre nos esprits et vint le moment d'affronter la traversée d'Helcaraxë. Menés par Fingolfin, notre peuple brava la glace et le froid. Nombre d'entre nous n'y survécurent pas, tant les conditions étaient difficiles. Nous avions l'impression de ne pas avancer, que chaque pas était un pas en arrière. Certains pensèrent qu'il s'agissait de la malédiction de Mandos s'abattant sur nous, et peut-être avaient-ils raison, mais je n'étais pas prête à le croire. "Les Valars n'auraient pas la cruauté de nous faire mourir" dis-je aussi fort que je le pus pour couvrir le blizzard et être entendue. "Nous avons fauté, mais nous sommes le fier peuple des Noldor, ne laissons pas le froid durcir nos corps, ne laissons pas le vent balayer nos espoirs. Nous sommes frères et soeurs, nous sommes ensemble, unis par la même volonté de forger notre destin et nous nous relèverons parce que notre vie est longue et que notre coeur est fort. Par delà la tempête, ce seront les fruits de Laurelin et Telperion qui nous accueilleront".

Les mots me vinrent naturellement, s'écoulant de ma bouche comme s'ils avaient toujours été là, attendant le moment propice pour être entendus. J'en prononçais d'autres à chaque nouveau jour de lutte, gagnée par une force qui m'électrisait et me poussait à avancer sans me retourner. J'étais faible pourtant, je souffrais parfois de terribles hallucinations, des voix me susurrant à l'oreille dans le vent, des visages m'apparaissant dans les bourrasques de neige. Mais elles étaient bienveillantes, pour la plupart. J'entendais ma mère m'encourager, je sentais les mains de mon grand-père, mort alors, sur mes épaules, m'enjoignant à avancer et devant, loin devant je voyais le dos de mon père et sa silhouette tranquille me donnait du courage.

Je n'ai que des souvenirs flous du reste de notre traversée et je suis bien incapable de discerner les illusions des véritables événements. Sans les récits des survivants, j'aurais très certainement pensé que mes discours étaient tout autant le fruit de mon imagination que le reste. Pourtant, nombre des Noldors s'en souvinrent et les récits me dépeignent comme l'une des plus fortes du voyage, guidant mon peuple avec quelques autres, comme mon oncle. Celeborn, vous êtes le premier que je mets dans la confidence : je n'étais pas vraiment consciente. Ma force tenait du délire, un délire peut-être salvateur, mais guère plus qu'un délire. Bien sûr, il est trop tard pour refaire l'histoire, et je suis heureuse au fond de mon coeur que ce soit ma figure qui soit restée dans les mémoires, mais la vérité est que nous étions tous dans une extrême faiblesse en émergeant du blizzard, et que notre survie tient bien plus de la chance que de quoi que ce soit d'autre.

Cependant, ma prédiction s'avéra exacte. Lorsque Fingolfin s'avança le premier sur la terre promise, le premier soleil se leva et baigna mon oncle dans la lumière avant de nous y accueillir.

Heureux, mais affaiblis, nous avons profité des bienfaits de l'aurore et de la journée pour nous réchauffer le corps et l'âme. Les moins faibles d'entre nous se mirent aussitôt en quête de nourriture et d'eau. Il n'y eut pourtant pas de fête, ni d'éclats de joie, car nous avions perdu de nombreux proches dans la traversée et nos coeurs étaient au deuil plus qu'à l'allégresse.

Par la suite, notre cortège se disloqua. Mon oncle retrouva Feänor et ils finirent par se partager les nouvelles terres, tandis que je venais me reconstruire dans votre beau royaume de Doriath, où Elu Thingol m'accueillit à bras ouvert de par notre parenté.

J'y rencontrais par la même occasion Melian, qui m'enseigna son savoir comme vous le savez. Je me plaisais en sa présence, douce et réconfortante, et dans ses enseignements sur votre royaume et le reste de ces terres. J'appris énormément à ses côtés, mais surtout je pansais les blessures qui m'avaient été infligées. La scission de ma famille, la trahison de Feänor, et ma culpabilité m'infligeaient beaucoup de souffrance, beaucoup plus que je voulais bien le laisser transparaître. Melian m'aida à apaiser ces tourments par ses conseils chaleureux et son oreille attentive. Ma confiance lui était acquise, si bien que je finis par lui révéler mon plus lourd secret : mon implication dans la création des Silmarils. En lui révélant ce souvenir douloureux, je ne m'étais pas attendu à sa réaction. Avec un doux sourire, elle passa un long moment à peigner mes cheveux d'or et je la voyais faire à travers notre reflet dans l'étendue d'un lac.

Elle attendit que je fus complètement apaisée pour me livrer ces quelques paroles, que vous et moi sommes les seuls à connaître désormais : "Le Mal trouve toujours une faiblesse dans laquelle s'insinuer". En méditant ses paroles, je compris que je n'étais à blâmer pour l'avidité de Melkor. Et j'en vins à penser que si Feänor n'avait créé les Silmarils, la lumière des Arbres se seraient éteinte à jamais. Cependant, Melian me fit aussi comprendre peu à peu que plus je me laisserais guider par mes ambitions, plus je devrais être vigilante car le Mal choisit ses cibles parmi les puissants.  

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio5_250

Les nombreux moments passés en compagnie de Melian ne sont pas les seuls à avoir marqué mon séjour à Doriath, vous devez vous en douter. Je parle bien sûr de notre rencontre et de l'amour inconditionnel que j'ai senti fleurir en moi au premier regard. Mon bien-aimé, ne doutez jamais plus de m'avoir conquise au premier jour. J'ai senti cet élan au moment que vous, bien que je vous ai forcé, pendant si longtemps, à me courtiser. Nos conversations et vos présents continuels ont été un fantastique baume sur mon pauvre coeur, mais avant de m'engager à vos côtés, je voulais tout apprendre de votre monde.

Et puisque je vous ai promis une parfaite honnêteté, ce sentiment nouveau m'effrayait quelque peu. Je n'avais au cours de ma vie rien senti d'aussi fort, pas même pour mes parents et la séparation, que je pensais immuable, avec eux m'avait causé tant de peine que j'étais tétanisée à l'idée de vous perdre, vous aussi.
Il me fallut rejoindre mon frère aîné Finrod et m'entretenir avec lui lors de la célébration de Nargothrond pour comprendre à quel point je me montrais cruelle envers vous. La fête battait son plein pour honorer la fin de la création de la cité lorsque je me confiais à mon frère et qu'il me révéla pourquoi lui-même ne prendrait jamais de femme et n'aurait jamais d'enfants. Son coeur avait toujours appartenu à Amarië et il lui resterait fidèle de corps et d'esprit, malgré la distance et la certitude qu'il ne le reverrait plus jamais. En l'écoutant parler d'elle, je vous devinais dans les mots qu'il employait pour la décrire, mais sa voix était teintée d'une mélancolie qui me brisa le coeur.

Je ne pouvais me résoudre à vous faire languir plus longtemps, bien que je craignis toujours de vous blesser car la malédiction de Mandos planait toujours sur moi. Et elle s'abattit comme la foudre sur le reste de ma famille. Ainsi je perdis un à un les êtres qui m'étaient chers. FInrod trahis et exilé, Orodreth abusé et mes quatre frères morts dans les batailles qui nous opposaient au Mal. Ma cousine fut tuée également, et mon oncle succomba sous les coups de Sauron, un acte désespéré qui ne nous sauva pas.

Pourtant... pourtant je ne peux nier avoir vécu de belles années auprès d'Elu Thingol et Melian à apprendre les secrets de la Terre du Milieu et vous apprendre, vous. Au risque de vous surprendre, je conserve encore précieusement le ruban que vous aviez noué autour de la première fleur que vous m'avez offerte. C'était au premier banquet qu'avait donné Elu Thingol pour fêter notre arrivée à Doriath et j'avais refusé systématiquement toutes les invitations à danser, par peur de me ridiculiser n'étant pas familière de vos danses. Vous n'avez pas dansé ce soir-là. Je le sais parce que je ne quittais pas les danseurs des yeux, émerveillée par la grâce des Sindars et leurs musiques. Mais alors que je quittais la fête, encore fatiguée du voyage, vous m'avez rejointe, me tendant un simple bouton d'or où vous aviez noué un ruban. Il était blanc et il enlaçait cette petite fleur sans l'abîmer. J'ai porté votre présent comme une broche sur ma robe puis je vous ai donné ma main, et vous m'avez guidé gentiment sous la lune, comme votre ruban autour de la fleur.

Je n'ai jamais eu le coeur à partager les pas que vous m'avez appris cette nuit-là avec qui que ce soit d'autre. Mais je crois que vous le savez déjà. Je le vois dans vos yeux quand vous venez me chercher pour cette danse, ne laissant jamais l'occasion à quiconque de vous devancer. Le petit sourire que vous arborez en prenant ma main m'horripile toujours autant, mais vous le savez aussi n'est-ce pas ? Vous vous jouez de moi à chaque fois, parce que vous savez que je vous appartiens pour cette danse et que je déteste être dirigée. A peu près autant que j'aime ce moment partagé.

Que ne ferais-je par amour pour vous ? Je me le demande. Puisque j'ai pu refuser de rentrer à Valinor malgré le pardon des Valars, je pense que je serais capable de tout. Quand la nouvelle nous parvint qu'Eärendil avait obtenu pour nous le pardon, je vis un bon nombre de Noldor que je connaissais repartir, certains me demandant de les accompagner, en tant que leur princesse. Mais je ne pouvais m'y résoudre, pas après tout les sacrifices faits pour gagner le Beleriand. Pas quand je n'avais plus d'espoir d'y revoir mes frères. Pas quand je vous avais, vous, et enfin l'occasion de fonder notre royaume.


Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio8_r2_250

Parmi vous, j'avais de surcroît trouvé un nouveau peuple. Avec la mort de Thingol et le départ de Melian, ce fut vers moi qu'ils se tournèrent. J'étais une des dernières, si ce n'est la dernière représentante de la royauté, si bien que Sindar et Laiquendi s'en remirent à mon jugement. Les abandonner ne m'effleura pour ainsi dire jamais l'esprit. Je préférais fuir le Beleriand avec vous et tenter de reconstruire un royaume ailleurs que renoncer.

Et l'avenir nous prouva que j'avais fait le bon choix, puisque nous avons eu le bonheur de donner naissance à notre fille, Celebrian, peu après notre installation aux alentours du lac Nenuial. Traverser l'Ered Luin n'avait été qu'une formalité par ailleurs, en comparaison de ce que j'avais vécu.

Les plus belles années de ma vie se profilaient. Elever notre fille me combla de joie et m'apporta une paix que je n'avais jamais connu, tout en renforçant mes envies de construire un lieu où elle pourrait s'épanouir en sécurité, où le Mal ne pourrait plus avoir d'emprise, quelle que soient nos fautes et nos faiblesses. Pendant quelques temps et malgré le souvenir cuisant que vous avait laissé la trahison des nains, je pensais que j'avais atteint mon but. Nous étions épargnés par les batailles et nous vivions dans la sérénité.

C'était sans compter sur cette certitude qu'un nouveau mal s'éveillait à l'est. Ce fut d'abord une simple intuition, une idée passagère qui m'avait traversé l'esprit, mais cette idée enfla au fil des jours, ne me laissant plus aucun répit. Une nuit enfin, j'eus une terrible vision qui me convainquit définitivement de partir. J'avais la conviction qu'il me fallait dresser un royaume pour stopper l'avancée de ce mal que j'avais perçu, pour protéger ce que nous avions construit, notre peuple mais avant tout notre fille.

Ainsi, nous avons formé Eregion et Ost-in-Edhil sur une simple intuition. Au moment où vous auriez pu me rétorquer une myriade d'arguments pour me convaincre de rester, vous avez pris en compte mes craintes et m'avez soutenu dans mes choix. Nul autre que vous n'aurait pu me témoigner une telle confiance.

Le royaume créé, mes craintes apaisées, j'ai tourné mon attention vers le petit fils de Feänor, Celebrimbor, un des derniers Noldor, et brillant forgeron tout comme son grand-père. En s'installant dans notre royaume, il fonda sa guilde Gwaith-i-Mirdain qui suscita immédiatement ma méfiance. Je ne pouvais l'expliquer, mais j'avais le sentiment que quelque chose s'y produirait. Voilà l'une des raison qui me poussèrent à nouer des liens avec ce jeune elfe, la seconde étant qu'il avait acquis ma sympathie en se dressant contre les agissements de sa famille. Par bien des aspects, il me rappelait mon cousin avant que la folie ne germe en lui, ce qui m'amena à vouloir le protéger, lui prodiguer attention et conseil, pour qu'il ne reproduise pas les atrocités que j'avais vues.

A travers lui, j'appris à connaître le peuple nain que vous exécrez tant. Il nous fallut à chacun un certain temps pour nous apprivoiser, mais grâce à la collaboration des forgerons de nos deux peuples, je peux affirmer aujourd'hui que je comptais quelques amis parmi le peuple des montagnes. Par respect pour votre affliction, je tâchais de ne pas ébruiter l'affaire et me contentais de rares visites, pourtant toutes rafraîchissantes et agréables. Je vous prie de croire mon bien-aimé que auriez apprécié ces gens, si vous aviez su pardonner à leurs lointains cousins.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio7_250

Pendant ce temps de paix, j'entretenais également une correspondance avec mon cousin Gil-Galad dont les récits m'inquiétèrent. En effet, il me livra son agacement face à un certain Annatar qui avait tenté de le séduire. C'est pourquoi je vous abandonnais un peu précipitamment un beau matin, vous laissant les rennes du royaume pendant que je rendais visite à mon cousin dans le Lindon, pour en avoir le coeur net.

Là-bas, il me raconta plus en détail sa mésaventure. Il ne pouvait pas vraiment m'expliquer pourquoi, mais il avait senti chez l'étrange individu une force qui lui avait déplu, à lui et Cirdan, si bien qu'ils avaient rejetés sans hésiter ses propositions. "Un être séduisant, trop pour être honnête" fut sa façon de me le décrire. Devant mon trouble, il me rassura toutefois, insistant sur le fait que cet Annatar avait compris la leçon et qu'il avait été chassé si proprement qu'il ne tenterait rien de si tôt. Aussi je mis de côté mes craintes et profitais du séjour pour faire part à Gil-Galad de mon intérêt pour le Lorinand.

Nous avons longuement parlé de ce petit royaume forestier, et à cette occasion, mon cousin me fit cadeau des graines de Mallorn que le roi du Numenor lui avait données. Sans doute que mon émerveillement pour ces grands arbres d'argents se parant d'or à l'automne le convainquit de me les abandonner. "Puisque tu aimes tant cette forêt, tu devrais les y planter pour émerveiller son peuple" plaisanta-t-il au sujet du Lorinand. Mais il n'avait pas tord, dans le fond, et je gardais cette idée dans un coin de mon esprit. Je n'avais aucune intention de séduire le peuple sylvain, pas plus que je n'en ressentais le besoin, mais apporter les graines dans leur royaume m'apparaissait comme un prétexte suffisant pour m'y rendre et débuter une nouvelle amitié.

Ce que je fis, quelques temps plus tard, plantant les mellym au centre de la forêt en compagnie du roi, suivant les rites que m'avaient enseignés Melian. Ainsi débuta l'amitié qui me lia à Amroth. Et vous savez comme elle me fut salutaire...

L'assurance de Gil-Galad n'avait pas suffi à stopper Annatar qui finit par se présenter devant nous, pensant sûrement que l'Eregion n'était pas au fait de ses agissements. En un sens, il avait raison. Mais quand il osa se présenter à moi... mon sang ne fit qu'un tour : je le chassai et lui sommai de ne plus jamais se présenter à ma cour. "Moi reine, vous ne consumerez ni mon peuple, ni mon royaume" lui dis-je. J'aurais m'y prendre autrement. J'aurais du être plus maline que lui, me montrer plus sage, mais la peur de voir le mal s'étendre à travers lui sur notre demeure paralysait mes sens. Je ne voulais qu'une chose : le voir disparaître et ne plus jamais entendre parler de lui.

S'il s'exécuta, et je me souviens l'avoir vu vaciller tandis que je lui ordonnais de s'en aller, ce ne fut que pour mieux revenir et me chasser de mon propre royaume. Ce jour-là, je compris ce qu'avait pu ressentir mon frère quand son propre peuple l'avait trahi. La déception, l'amertume. Ils m'ont chassé, ils m'ont retiré ce que j'avais créé pour eux, pour les protéger. Ils n'ont pas hésité à faire confiance à un inconnu, plutôt qu'à moi. J'étais abattue mais aussi furieuse et malgré tout, ce fut l'inquiétude qui prédomina. Durant mon exil en Lorinand, j'appris que Celebrimbor avait pris la tête du royaume, je priais pour qu'il se souvienne de mes paroles, de nos échanges et que ma voix lui parvienne quand le doute s'installerait en lui. En vue de l'épauler si le jour venait où il se tournerait de nouveau vers moi, je m'armais auprès d'Amroth, rassemblant mon courage pour faire face. L'attente était insoutenable, d'autant plus que je vous savais encore là-bas et que je craignais pour votre vie, mais j'y fis face de mon mieux, épaulée par les elfes sylvains.

Mes pensées vous accompagnaient pendant que vous meniez la lutte. Mon miroir, comme mes correspondances avec Gil-Galad me tinrent au courant en tout instant des événements. C'est par ce biais que j'appris la création des anneaux de pouvoir par Celebrimbor, qui tout comme son grand-père se laissa aveugler par le pouvoir. J'en étais malade. Je m'en voulais. Je ne savais plus quoi faire pour rattraper la situation et je rêvais de remonter le temps pour changer mes actes. L'impuissance me faisait comprendre durement que j'étais incapable d'affronter le Mal, alors que je pouvais le repérer avec une parfaite aisance. Mais à quoi bon être douée d'une telle clairvoyance si je ne pouvais rien faire ? Cette question me tourmentais sans cesse, jusqu'à ce que j'apprenne de Gil-Galad que Celebrimbor avait forgé en secret trois anneaux supplémentaires et qu'il nous donnait rendez-vous, à tous les deux, à l'insu de tous.

Je ne compris pas immédiatement de quoi il retournait mais je partis sur le champ, accompagnée de ceux qui voulaient me protéger, de peur que je ne tombe dans un piège. Ils étaient plus nombreux que je n'aurais pu l'imaginer. Ce fut avec une véritable escorte inquiète mais aussi pleine d'espoir que je répondis à l'appel du roi de l'Eregion. Nous nous sommes retrouvé et l'entrevue a duré toute la nuit. Celebrimbor peinait à soutenir mon regard, il se confondit en excuse, couvert de honte quand il nous raconta toute la vérité.
"Vous aviez raison, me dit-il, j'aurais du vous écouter. Ce que j'ai fais, je ne pourrais le défaire mais je me suis rappelé de vos conseils au dernier moment. Vous avez été ma seule lumière quand les ténèbres m'ont recouvert. J'ai donc forgé trois anneaux supplémentaires qu'il n'a pas touché. Puissent-ils être votre force, à tous les deux, et vous aider là où j'ai échoué."

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio1_250

Il me tendit Nenya et confia les deux autres anneaux à Gil-Galad. Le bijou allait parfaitement à mon doigt, magnifiquement ouvragé et resplendissant dans la nuit, comme s'il l'avait façonné avec un morceau de la lune. Mais sa beauté n'était rien en comparaison de sa puissance. Dès que je l'eus glissé à mon doigt, je me sentis aspirée dans un typhon. C'était effrayant mais en une fraction de seconde, sur une unique injonction qui avait été comme un réflexe, un cri plus puissant que tout le reste, l'eau se calma et je la sentis couler doucement en moi, m'inondant de fraîcheur. Je devenais un arbre et la magie devenait ma sève, aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé meilleure comparaison.

Tandis que la puissance de Nenya se distillait doucement en moi, nous nous sommes séparés. Je suis retournée à Lorinand pour y retrouver notre fille et éloigner l'anneau de Sauron. Mue par une intuition irrépressible, j'offris l'Elessar à Celebrian. Pauvre enfant, elle accepta mon présent avec joie et ne la quitta plus dès lors. Ce bijou l'avait toujours fasciné mais j'avais toujours refusé de lui abandonner. Tant qu'elle resta dans le royaume sylvain, l'Elessar contribua à le garder intact, le protégeant de se formidables pouvoirs de guérison couplé à la puissance de Nenya que je portais.

Mais le temps passa dans cette chère forêt, et si je me réjouissais de voir pousser les mellryn ainsi que de notre régulière correspondance, la mer vint à me manquer. Les ruisseaux ne suffirent bientôt plus à combler mon besoin d'entendre le roulis des vagues s'échouer contre la berge. Je finis donc par quitter Lorinand et tous les amis que j'y avais pour vous rejoindre, Melda Vennonya, en Imladris près de votre ami Elrond qui vola le coeur de notre fille et nous emplit tous de joie en concevant avec elle nos trois merveilleux petits-enfants.

Vous retrouver fut un bonheur sans borne, par ailleurs. Autant que l'eau salée, votre mer d'argent m'avait manquée. Et je remercie chaque jour le destin de ne plus nous avoir jamais séparé. Que furent beaux nos voyages au Lindon, en Belfalas et en Lorinand, car enfin vous acceptiez de m'y accompagner. Nos séjours restaient brefs bien sûr car la proximité des nains vous irritait toujours mais j'étais heureuse que vous me laissiez vous conduire sous la cime des arbres pour vous montrer les merveilles de ce paisible royaume que j'aimais tant.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_o392v7jeZC1rwhddio4_250

Le deuxième âge touchait à sa fin quand la nouvelle de l'éveil d'un balrog dans les mines de la Moria nous parvint, suivie peu de temps après de la mort du roi Amroth. Bon nombre d'elfes fuirent à cette occasion le pays, mais quelques uns restèrent et m'envoyèrent quelques lettres à leur tour, me confiant leur désarroi. Il n'en fallut pas plus pour me convaincre que ma place était là-bas, auprès d'eux. Mais cette fois, je refusais de m'y installer sans vous, mon ami, car je tenais trop à notre bonheur pour le risquer. Il me fallut donc vous convaincre de venir et c'est ce que je fis, avec beaucoup de facilité que je ne l'aurais imaginé. En vérité, c'était comme si vous aviez déjà accepté avant que nous passions la nuit à en parler sur le balcon de notre chambre bien que vous m'ayez laissé exposer tous mes arguments pour vous convaincre avec le plus grand des calme et la plus grande des attentions.

Nous sommes donc parti, laissant derrière nous le reste de notre famille pour venir en aide aux rescapés. Beaucoup me connaissaient déjà et vous avaient déjà vu à mes côtés, il nous fut ainsi plus aisé de les aiguiller pour que l'ordre reviennent à Lorinand. Sous notre impulsion, la construction de Caras Galadhon débuta sur les mellryn que j'avais semé, de nombreuses années auparavant et nous avons pu nous installer. Nenya enveloppa la forêt de sa protection et je renommais la forêt en Lorien, la forêt de mes rêves, qui comme nous cessa peu à peu d'afficher son âge, se figeant pour l'éternité dans le mystère et la beauté d'un songe.

Très vite et grâce à la sagesse de Nenya, j'ai su que j'avais trouvé là ce que j'avais longtemps cherché : non pas un royaume à gouverner, mais un peuple à protéger et à guider s'il en faisait la demande. Notre présence redonnait joie et espoir à ceux qui nous avaient appelé, m'emplissant d'une douce quiétude. D'un commun accord, nous avons donc refusé le statut de roi et reine au privilège de Seigneur et Dame. Le peuple sylvain se nomma dès lors Galadhrim, et ce fut une preuve suffisante de leur amour pour moi, comme le jour où vous m'avez appelé Galadriel.

Depuis ce jour, et depuis le départ de Celebrian que je ne me pardonnerais jamais, comme je ne peux me pardonner le reste de mes erreurs, je n'ai cessé d'apporter mon aide à ceux qui la demandait. J'avais enfin trouvé ma voie, bien qu'il ait fallu passer par de douloureuses blessures pour le comprendre. La dernière fut sans doute la plus pénible, la perte de notre petite fille. Je n'oublierais jamais son regard éteint quand elle me remit l'Elessar qui avait soigné son corps mais n'avait pu empêcher son coeur de saigner et de rejeter cette terre où elle abandonnait ses enfants.

Je mentirais en vous disant que je ne l'avais pas senti, lorsqu'elle nous avait parlé de venir nous rendre visite. Mais ce n'était qu'un rêve, et je prenais mon intuition pour la simple inquiétude d'une mère qui a peur pour son unique enfant. Ce fut la dernière fois que je cessais d'écouter mes songes, mais une fois de trop. Et je ne fus pas la seule blessée, vous, Elrond, mais surtout Elladan et Elrohir changèrent quand leur mère s'en alla. Voir ces pauvres garçons ne plus vivre que de vengeance me brisait le coeur mais que pouvais-je faire, si ce n'est les surveiller de loin et espérer qu'aucun mal ne les prenne, eux aussi ?

Avec le temps, j'avais appris que m'opposer aux événements de front ne pouvait les empêcher. On ne peut pas savoir et combattre. Parfois, il faut faire un choix et le mien fut de voir car personne ne pouvait le faire à ma place. Je devais me faire une raison, je ne serais jamais le héros de l'histoire, mais je pourrais être celle qui les accompagne, celle qui comprenne et aide à panser leurs blessures. Celle qui serait toujours là quand ils en auraient besoin.

C'est pour cette raison que je voulus créer le conseil blanc. Avec plusieurs d'entre nous dont Elrond et Cirdan, nous nous réunirent avec les magiciens pour former cet ordre, ce conseil dévoué à la lutte contre le mal et ses enfants. On s'attendait à ce que je me propose comme chef, mais je n'en fis rien et ma voix ne s'éleva que pour proposer Mithrandir comme chef du conseil. Parmi nous, il était le plus sage. Mais pas le plus belliqueux, ni le plus orgueilleux, ce qui expliquait mon choix, mais qui laissa également la voie libre aux protestations de Saroumane. Il me reprocha d'avoir proposé un autre que lui, connaissant mon influence sur les représentants de notre peuple. J'aurais pu élever ma voix une seconde fois et asseoir mon autorité pour que Mithrandir soit bel et bien élu notre chef, mais cette fois, je m'abstins et laissai Saroumane se pavaner à notre tête.

A dire vrai, je n'avais pas besoin que Mithrandir siège en tant que chef du conseil. Cela nous aurait me semble-t-il facilité bien des actions, comme mener l'assaut contre Dol Guldur dès 2851 du troisième âge, après que plusieurs signes se soient présentés dans les ruines, notamment la mort d'un convoi d'embassadeurs de Lothlorien vers Mirkwood qui ne laissa derrière lui qu'une enfant traumatisée et son maître.
Mais ma voix avait été entendue cependant, on savait que ma confiance allait à Mithrandir et tacitement put se former ainsi le véritable conseil blanc. Celui qui saurait déjouer le mal le moment venu, caché de lui jusqu'au dernier moment.

Car là a toujours été ma force : voir et ne pas être vue.
Etre votre lumière au sein des ténèbres.
Et pour l'ennemi, un typhon invisible sous l'eau dormante. [...]




Dernière édition par Galadriel le Lun 1 Aoû 2016 - 18:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:08

re bienvenuuuuue Hooooo
j'ai trop hâte de lire ta fifiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:20

C'est bien tu ne l'as pas laissée fileeeeeeeer !! Bon courage pour ta fichette, trop hâte de lire love
Revenir en haut Aller en bas
Diema Hiima

A vendu ton nez ♦ HUMAINE
Diema Hiima
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 144
♦ RÉPUTATION : 599
♦ AVATAR : Clémence Poésy
♦ DC & co : Endriad /Ash
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_m0jzvvpk091qfvzyf
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Pour vrai ou en enjolivant un peu ? Gondor...
— ÂGE DU PERSO : 27 ans ( et 12 dans sa tête à l'occasion )
— RANG SOCIAL : Rang quoi ? Beurk, on touche pas à ces trucs là, c'est néfaste et salissant. Suffisamment riche pour se payer ce qui lui fait envie et ça s'arrête là.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Acheteuse de biens volés - contrebandière - comptable - conteuse d'histoires saugrenues - actrice mythomane
— ARMES DU PERSO : Une machette, un joli couteau scintillant, des fléchettes empoisonnées et des ciseaux rouillés. Un pic à viande, un verre cassé, un pot de fleur, une savonnette, une petite cuillère… liste non exhaustive. Mais la préférence va aux ciseaux rouillés…
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son patron et c'est déjà un exploit !
— VOYAGE AVEC : Ca dépend des jours et de l'humeur. Son mari ? Des esclaves, des enfants, des prostituées… En général, quelques hommes de main.
— AMOUREUSEMENT : Remariée après répudiation en règle, mais prompte à quémander ( ou payer ) de l'affection ( et pas de l'amour ) si besoin

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:22

Re bienvenue Ryry ! Ou devrais-je dire… GAGA ?  LADY GAGA ?  Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2027-diema-hiima-la-blonde https://lonelymountain.forumactif.org/t2029-diema-hiima-haine-amour-et-surtout-le-reste-entre-les-deux
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:27

Merciiii ^^

Je me sens un peu comme une sauvage à m'être jetée sur elle mais je vais tâcher de lui rendre justice. ♥️
Ca va me demander de la lecture parce que je connais pas sa bio sur le bout des doigts mais j'y arriverais. o/

J'espère que vous l'aimerez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 7:48

Re bienv'nue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:33

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:38

Re bienvenue ! Tu sais où nous trouver en cas de pépin Shire
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:28

Rebienvenue :D Bon courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:06

Rebienvenue avec la belle Galadriel qui transpire la classe et le swag absolu !!

Bonne chance pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:07

Re bienvenue ^^
Youpi la Dame Blanche !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:29

Re bienvenu Erydrin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:58

Merci les copains ♥️

Nori -> Jdirais même qu'elle transpire la classe à Dallas yaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Tauriel

Guard Captain of King Thranduil ♦ ELFE
Tauriel
♦ PSEUDOs : Tauriel
♦ MESSAGES : 267
♦ RÉPUTATION : 614
♦ AVATAR : Evangeline Lilly
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_inline_myqhdvw2fy1qiyyg2
— RACE DU PERSO : Elfe sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 600 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Capitaine de la garde personnelle du roi Thranduil
— ARMES DU PERSO : Un arc et deux dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Fidèle au seigneur elfique Thranduil
— VOYAGE AVEC : Régulièrement avec Legolas
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:16

Rebienvenue bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1846-tauriel-terminee https://lonelymountain.forumactif.org/t1864-tauriel-relations#32507 https://lonelymountain.forumactif.org/t1897-le-parcours-de-tauriel
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:10

Rebienvenue Galad' !!

Bon courage pour ta fiche Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:10

J'étais sûre qu'elle allait être reprise rapidement ^^ Bon courage avec la fichette. Réserve à Elrohir un lien d'enfer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:16

Mamy revient le game, je vais essayer d'avancer tout ça dans les jours à venir.
Je devrais avoir fini la première partie de la fiche d'ici ce week-end et avoir entamé le plan/résumé de la longue vie de mamy Gala.
N'étant pas une spécialiste of doom du perso, je pense que je reviendrais vers vous à ce moment là pour que vous me disiez si j'ai rien oublié avant que je commence à rédiger l'histoire proprement. love!
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:28

super !!!!!!
J'i hâte de lire ça *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyDim 3 Juil 2016 - 2:47

J'arrive bientôt au terme de mon échéancier et je suis contente de vous annoncer que j'ai enfin pu avancer.  Fou
J'ai donc enfin bouclé le physique de la Mamie et bien entamé mon petit plan de sa vie. Donc si je ne fais pas une énième rechute sauvage demain, je devrais avoir bouclé la première partie de la fiche comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Cármen

Cármen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 526
♦ RÉPUTATION : 4073
♦ DC & co : Raeryan, Elea, Selen, Violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_inline_pg7a1qMdEp1sbny9h_250
— RACE DU PERSO : humaine
— ORIGINAIRE DE : Haradrim, elle est née dans un village à la frontière de Khand à l'est
— ÂGE DU PERSO : 27 ans
— RANG SOCIAL : pauvre
— MÉTIER PRATIQUÉ : voyante, danseuse, musicienne, comédienne
— ARMES DU PERSO : un couteau bien caché sous ses jupons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : son père, son groupe
— VOYAGE AVEC : sa troupe de saltimbanques

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:23

ouiiiiiiiii bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1946-carmen#34145 https://lonelymountain.forumactif.org/t1948-carmen
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:55

Et hop, première partie FINIE o/
Du coup, je veux bien un avis sur mon résumé de la life de mémé, savoir si j'ai pas tout mélangé (merci les sites qui se contredisent T_T) avant de me lancer dans la rédaction, si ça vous embête pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Galadriel | D'or et de lumière [validée] Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:16

je transmets !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:19

Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:41

Mamie au rapport ! o/
Je m'étais dis que je ferais court cette fois... Mais visiblement j'ai du mal avec le concept. <<
Du coup jvous mets des images pour compenser.

Et je pense que j'approche de la fin. o/

Voilà, comme je mets un peu la blinde de temps, je voulais vous tenir informer de ma progression. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel | D'or et de lumière [validée]   Galadriel | D'or et de lumière [validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel | D'or et de lumière [validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galadriel # [fiche validée]
» La Dame de Lorien -- Galadriel
» Galadriel
» Galadriel | She's got many friends
» Visite diplomatique - Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: Fiches Archivées-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.