AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
(Elinà & Elladan) Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque. [Intrigue III] - Page 2

Partagez | 
 

 (Elinà & Elladan) Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque. [Intrigue III]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: (Elinà & Elladan) Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque. [Intrigue III]    Jeu 15 Juin 2017 - 13:31


Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque.
Elinà & Elladan

Elladan essayait de progresser dans les feuillages, par chance il était suffisamment habile pour ne pas trop être en déséquilibre. Il ne faisait certes pas cela tous les jours mais avait bien assez d’assurance pour ne pas trop se laisser distraire et veillait à garder de bon appuis. Ainsi en prenant plus ou moins son temps – et de toute façon les ents n’étaient pas réputés pour être rapides – Elladan parvint à arriver jusqu’à l’ent. Il tendit le bras au moment voulu en direction d’une des branches quand la créature passa près de son perchoir. Elladan se demandait si l’ent l’avait repéré, ignorant jusqu’où allaient ses capacités sensorielles puisqu’il ne savait rien de ces créatures trop discrètes. Peut être que oui et à ce moment là il avait juste choisi d’ignorer l’elfe beaucoup trop curieux ou bien pas du tout et dans ces cas là il ne pourrait peut être pas mesurer l’ampleur de sa réaction. Il craignait ces arbres vivants, d’une part parce qu’ils étaient impressionnants et parce qu’il avait grandi dans un contexte de respect absolu de la nature. Alors il priait pour que cela ne soit pas considérer comme un acte de vandalisme s’il le remarquait mais peut être par une simple timidité de ne pas aller simplement lui demander. Avec les troubles qui sévissaient dans le coin ces temps-ci, l’elfe s’était aussi vite fait la réflexion qu’il valait mieux ne pas les importuner.

Alors, avec tout ceci qu’avait il choisi ? Prendre le risque ! Bien entendu ! D’une part parce qu’inconsciemment il cherchait à impressionner Elinà mais aussi parce qu’il n’aimait pas rentrer bredouille et sans plus d’informations qu’il était venu en chercher. Serrant les mâchoires, mais concentré, il parvint à récupérer deux feuilles au passage, les cueillant avec une grande délicatesse et ramena son bras vers lui. Elinà aurait sans doute voulu des écorces, mais il n’irait sans doute pas jusqu’à user d’un couteau contre ces créatures là. Elladan fit un geste à Elinà, ignorant si elle la voyait ici à cause de la différence de contraste entre la forêt et là où elle se tenait. Mais il voulait lui assurer qu’il allait bien. Alors il entreprit de revenir sur ses pas, vaillant comme il était il avait choisi d’écourter son trajet plutôt que de jouer sur la sécurité en étant certain qu’il n’y aurait plus rien à craindre. Il se fit tout de même discret et évoluait d’arbres en arbres, de branches en branches avec pas moins de difficulté et un fin sourire satisfait sur le visage.

C’est alors que le sol sembla trembler, mais il remarqua vite que l’arbre sur lequel il était perché était le seul à bouger. L’elfe fronça les sourcils, se demandant ce qu’il se passait et un regard en arrière, il vit l’ent au loin se retourner. Etait il en cause de ces soudains mouvements ? Dans tous les cas cela trahissait juste qu’on l’avait repéré et qu’il était donc plus sage pour lui de déguerpir sur la minute. Il eu tout juste le temps de faire des gestes à Elinà pour lui demander de partir le plus loin possible que l’arbre sur lequel il était se mit en mouvement. Un ent, donc, il était sur un ent qui ne semblait pas apprécier qu’on lui grimpe dessus sans son consentement. Elladan se cramponnait comme il le pouvait et le bestiau parvint à le faire trébucher d’un mouvement contraire qu’il n’avait pas anticipé.

L’elfe tomba au sol au pied de la créture, face conter terre et se retourna tout aussi vite en ignorant les vives décharges que son atterrissage lui avait provoqué pour ranger les feuilles dans sa besace. Il se sentait comme une souris face à un chat, l’elfe tenta de se relever, mais l’ent parvint à le bloquer en lui « marchant » dessus. Visiblement le but n’avait pas été de le tuer en l’écrasant mais juste l’immobiliser le temps que ses frères endormis ne réagissent. Ce fut alors comme si la forêt entière s’était réveillée, tous alertés par ces mouvements, Elladan était dans un sacré pétrin.









FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Lord of Isengard ♦ Istar
avatar
♦ PSEUDOs : Xelhios
♦ MESSAGES : 132
♦ RÉPUTATION : 304
♦ AVATAR : Christopher Lee
♦ DC & co : Aucun dédoublement de la personnalité détecté
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Ainu/Maia/Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor, une île hors d'attente à l'Ouest
— ÂGE DU PERSO : Plus vieux que le monde (littéralement)
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Magicien, gardien, conseiller
— ARMES DU PERSO : Bâton (magie), voix, et dague de pierre
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Conseil Blanc/Valinor
— VOYAGE AVEC : Une voiture, tirée par deux chevaux (Balthazar et Mel)
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: (Elinà & Elladan) Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque. [Intrigue III]    Lun 19 Juin 2017 - 11:59

Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque

La forêt semblait en ébullition. De tous les côtés, les arbres se retournaient, s'éveillaient dans un grincement de bois et un frémissement de feuillage. Un corbeau fut délogé de son perchoir, et s'envola à tire d'aile en poussant des croassements aiguës. Le sous bois s'était dressé, et les nouveaux éveillés semblaient observer les environs d'un air hagard. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur Elladan.

Ils s'approchèrent dans un grincement de tous les diables, murmurant des paroles incompréhensibles. Leurs voix s'entremêlaient et se confondaient, comme des bourrasques de vent dans leurs branchages. Celui qui avait bloqué l'elfe continuait de le fixer, l'air pensif. En écoutant bien, il émettait même un "huuum" songeur. Puis il se pencha en avant, et les autres firent silence.

-Que vient faire un elfe dans mes branchages ?

Sa voix était lente, grave, et légèrement décalée par rapport au mouvement de ses lèvres d'écorces.

-Surtout, qu'allons nous faire de toi ?

Les murmures reprirent de plus belle, sans qu'on puisse véritablement entendre ou comprendre quoi que ce soit.

-On ne se promène pas impudemment dans nos forêts, et on ne passe pas dans mes branches sans une bonne raison, grinça-t-il. Que tu sois là pour voler mon bois, sacrifier nos forêts ou voler les fruits de nos arbres, ça n'a pas d'importance. Nous allons délibérer, et...

-Je doute que ce soit vraiment nécessaire, fit une voix.

L'Ent releva la tête. Les autres s'écartèrent, ménageant un chemin jusqu'à lui. Dans la clairière créée par les mouvements des arbres, s'avançait un cheval à la robe noire. Il était monté par un vieil homme, vêtu de blanc, un bâton d'ébène au travers des genoux.
Saruman s'avança presque jusqu'à Elladan sans être arrêté, et sans lâcher du regard le dernier Ent à avoir parler. Son arrivée instaura une certaine tension. Comme si le magicien était entouré d'une aura de danger sous-jacent.
Puis il s'arrêta, et inclina la tête, un demi-sourire aux lèvres.

-Bonjour. Belle journée, n'est-ce pas ?

Il y eut un bruissement de feuilles. Les arbres avaient semblé retenir leur respiration, et des murmures s'élevèrent rapidement de la foule. Un Ent, répondant au nom de Vifsorbier, s'était redressé, l'air renfrogné.

-C'est notre forêt, magicien. Tu n'as rien à faire ici.

Le magicien tourna la tête, jetant un regard froid a l'esprit végétal.

-Je suis ici pour surveiller, et neutraliser les menaces. Toutes. Sans exceptions.

Evidemment, il était impossible de savoir qui des Ents ou de l'elfe était la menace sous-entendue par le magicien.

-Ce n'est pas ton territoire, gronda l'arbre, Fangorn est à nous.

Un bruissement parcourut la foule. Ils semblaient à la fois inquiets de la présence du magicien, et offusqué qu'il s'immisce dans leurs affaires. Lequel s'approcha de Vifsorbier, toujours sans descendre de monture.

-J'étais là lors du chant primordial. Lors des grandes batailles de ce monde, lors de l'apogée d'Almaren, lors de la chute d'Angband et d'Utumno. J'ai vu des univers naître, se battre et mourir alors que tu n'étais encore qu'une jeune pousse. Ne pense pas une seule seconde pouvoir m'interdire l'accès à un quelconque lieu que ce soit.

Sa voix était froide, coupante comme l'acier. L'Ent fit silence, mais ne détourna pas le regard.

-Donc. Puis-je savoir de quoi il retourne ?

-Cet Elfe s'est introduit sur notre territoire. Nous allions discuter de son sort.

Saruman ne regarda pas Elladan. Il ne lui adressa pas la parole, ne semblait même pas le connaître. Il s'avança de nouveau au milieu du cercle des Ents, et descendit de cheval. Il tenait son bâton droit, exactement à la manière d'un sceptre. Il parut un moment songeur.

-Pensez-vous qu'Yavana a créer les forêts pour qu'elles soient vides ?

La question fut d'abords suivit d'un silence, puis de quelques murmures. Plusieurs ents ne parlèrent pas, fronçant juste les sourcils.

-Dîtes moi, Chevaliers de la Dame Végétale, alliez vous punir cet elfe ? Parce qu'il se promenait dans vos branchages ? Parce qu'il traversait Fangorn ? Parce qu'il contait cueillir une pomme ? Peut-être parce qu'il vous regarde avec curiosité ?

Le silence suivit à nouveau sa déclaration.

-Laissez le partir. C'est un elfe, et je ne connais pas de race plus aimante des Olvar. Vous n'avez aucune raison de le punir. Les forêts sont faites pour être traversées et contemplées. Les pommes et les fruits, pour nourrir hommes et bêtes indifféremment.

Les Ents arrêtèrent de froncer les sourcils.

-Que faisait-il dans nos bois ? Pourquoi suivait-il l'un des nôtres ? grinça l'ent qui gardait toujours Elladan sous son pied.

Saruman se retourna vers l'assemblée, observant tour à tour chacun des Ents.

-Vous êtes des légendes. Les esprits protecteurs de Fangorn. Vous êtes les témoins d'un âge de magie, les derniers descendants d'un monde aujourd'hui disparu. Qui, ayant entendu parler des gardiens des forêts, ne voudrait pas en rencontrer un ?

Un murmure parcourut l'assemblée, trop indistinct pour savoir si il était approbateur ou non. Certains hochaient la tête, l'air satisfait. Beaucoup gardaient un visage grave.

-Libérez le. C'est par simple curiosité qu'il est là, et je pense que ses questionnements sont largement épanchés. Comprenez qu'un elfe, dans son profond respect de la nature, ne peut passer à côté de l'opportunité de rencontrer un Ent en bois et en sève.

Le bruissement enfla un peu, avant de se faire approbateur. Les Ents semblèrent se détendre, et la tension retomba d'un cran. L'Ent releva son pied. Le magicien s'approcha, et aida Elladan à se relever. Les arbres se mirent alors à parler entre eux, et Saruman en profita pour glisser quelques mots à Elladan.

-Rien de cassé ? fit-il, l'ombre d'un sourire sur les lèvres. Va chercher ton amie. Je ne voudrais pas que les Ents la trouve en premier. Ensuite faites route jusqu'à Orthanc. Sauf si tu veux assister à la suite.

Une fois sûr que l'elfe allait bien, il s'en détourna comme si il ne l'avait jamais vu. Sa voix s'éleva à nouveau, instaurant le silence parmi ses interlocuteurs.

-Dîtes moi, Gardiens. Vous faites plus parler de vous que jamais auparavant. Fangorn s'assombrit de jours en jours, et des murmures courent en dehors de ses bois. Les villages aux alentours ont peur, et vous semblez vous dressez face au monde plus que vous ne l'avez jamais fait. Pourquoi ? Yavanna a-t-elle dit quelque chose ?

L'assemblée frémit à nouveau, comme si le groupe tout entier se mettait à chuchoter. Saruman s'appuya sur son bâton. Les Ents ne brillaient pas par leur rapidité, aussi s'arma-t-il de patience.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2407-all-magic-come-with-a http://lonelymountain.forumactif.org/t2433-connaissances-et-affilies
 
(Elinà & Elladan) Des arbres qui bougent ? Ils ont forcément une propriété quelconque. [Intrigue III]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ice Shield. [Elinà & Elladan] [Quête Aléa]
» Les arbres qui bougent [intrigue]
» Faire des arbres?
» Arbres GW
» [TUTO] Comment faire des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.