AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Saruman Le Blanc

Partagez|

Saruman Le Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lord of Isengard ♦ Istar
avatar
♦ PSEUDOs : Xelhios
♦ MESSAGES : 126
♦ RÉPUTATION : 282
♦ AVATAR : Christopher Lee
♦ DC & co : Aucun dédoublement de la personnalité détecté
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Ainu/Maia/Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor, une île hors d'attente à l'Ouest
— ÂGE DU PERSO : Plus vieux que le monde (littéralement)
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Magicien, gardien, conseiller
— ARMES DU PERSO : Bâton (magie), voix, et dague de pierre
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Conseil Blanc/Valinor
— VOYAGE AVEC : Une voiture, tirée par deux chevaux (Balthazar et Mel)
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Saruman Le Blanc Lun 24 Avr 2017 - 22:23




“Saruman Le Blanc”
Leave Sauron to me
NOM&PRÉNOM ▬ Saruman, Sarouman, Curunir.
SURNOM ▬ Le Magicien Blanc, le Seigneur d’Orthanc, Chef des Istari et du Conseil Blanc.
ÂGE ▬ Notre antiquité ci-présente est née avant le monde même d’Arda, et compte bien y survivre.
PATRIE, RACE ▬ Même si il ressemble à un humain normal (… en plus féroce), le magicien est un dieu mineur immortel. A savoir, un Maïar.
LIEU DE NAISSANCE ▬ Dans les confins du temps, hors du monde, loin d’ici et de maintenant, trône un palais au milieu du Néant : c’est là qu’il est né.
RANG SOCIAL ▬ Riche. L'argent n'est pas un problème, et ne le sera probablement jamais.
PROFESSION ▬ Gouverneur d’Isengard, Magicien et Protecteur de l’Univers.
SITUATION AMOUREUSE ▬ Célibataire. Vous vous attendiez à quoi ?
POUVOIRS ▬ Outre ses enchantements tirés de son bâton, et son Palantir lui permettant de voir un endroit où il n’est pas, Saruman possède un don assez particulier. Sa voix. Appuyée par un talent d’orateur inné, il semble capable de légèrement hypnotiser ses interlocuteurs, pouvant sembler parfois un peu plus dangereux, ou plus fiable, ou plus raisonnable, qu’il ne l’est vraiment. Les mots peuvent faire mal, mais vous n’avez pas idée à quel point.

➴ Tout sur toi baby !

VOTRE PHYSIONOMIE ▬ Comme dit plus haut, le magicien possède un certains charisme, une forme de magnétisme. Plutôt grand, carré, se tenant le dos droit et allant tranquillement en toute situation, Saruman suinte d’une certaine arrogance. En tout lieu, en toute situation, ses yeux brillent et ses mouvements sont assurés : le magicien a la démarche de celui qui se déplace en terrain conquis partout. Le sorcier évoque relativement un serpent, semblant souvent dangereux, fourbe, malgré son sourire relativement stable. Lorsqu’il marche avec son bâton, Saruman semble s’en servir plus comme un sceptre que comme une canne de marche.

En vérité, Saruman a un corps plutôt maigre, qu’il cache par des capes amples et de larges gestes. Mais chut, je n’ai rien dit du tout.

Saruman possède un visage émacié, aux traits acérés, encadré par un rideau de cheveux blancs et une longue barbe tachée de noir autour des lèvres. Son nez est crochu, et ses yeux ressemblent à deux puits d’obsidienne, sombre, profond, et infiniment riches de savoir. Les sourires sont fréquents sur ce visage, mais gagnent très rarement ses prunelles ; sa gestuelle est toujours détendue, mais semble dissimuler une attaque à chaque fois. Dans ses traits, comme dans ses vêtements, le magicien émet une aura assez particulière : celle d’une lumière blanche, froide. Un véritable icône de justice, fiable et implacable. Mais qui a dit que la Justice était morale ?

VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE ▬ Officiellement, ou lorsqu’il sort, Saruman se drape d’une large cape blanche et se muni de son bâton de pouvoir (long, noir, en bois d’ébène, surmonté d’une gemme laiteuse). En général, pour autant, il porte une chemise et un gilet d’un blanc plus cassé, avec un pantalon et des bottes un peu plus sombres. Il ne porte pas de bijou, observant avec un rejet plutôt différé les anneaux.

VOS PARTICULARITÉS ▬ Ses doigts ressemblent vraiment à des serres, par moment. Ses vêtements sont légèrement enchantés, et ne semblent jamais tachés.

VOTRE CARACTÈRE ▬ Saruman incarne à merveille sa couleur : le blanc.

En un premier temps, et pour de nombreux à venir, Saruman est la couleur de la Justice. Il est la voix du Valinor en Terre du Milieu, et compte bien expulser Sauron dans le Vide interplanaire, pour qu’il rejoigne Morgoth. Saruman est plutôt sage, sévère et droit. A la manière d’un chevalier, il respecte un certain code d’honneur, ne possède qu’une parole, et ne dis toujours qu'une vérité littérale. Saruman est un allié efficace...

… Mais aussi un ennemis redoutable. Saruman est une couleur froide. Impitoyable envers les forces de l’obscur, doté d’une volonté d’acier et d’une haine sans pareil envers Sauron, il représente le fer de lance de l’Heren Istarion : le magicien pourrait s’apparenter à un Inquisiteur de la Lumière. Un serviteur du Bien maniant l’épée (ici la magie) contre les forces du Mal sans aucune pitié. Sentimentalement parlant il peut s’avérer froid, gardant ses sensations à lui enfermées à double tour au fin fond de son coeur. Toujours dans cette idée, il possède un certains sens de l’humour, souvent noir, cynique, ou pince sans rire. Saruman pourrait s’apparenter à un loup solitaire : isolé, mais dangereux.

C’est aussi la couleur du Divin. En cela Saruman possède le formidable défaut d’une arrogance et d’un égo en mithril. Il est relativement méprisant envers les autres Istari, et largement cassant avec chacune de leurs actions. Saruman est tombé amoureux, une fois. L’amour à sens unique l’a particulièrement blessé, vous vous en doutez. Le Magicien Blanc est conscient de ses capacités, et n’aime pas particulièrement les travaux de groupe (comme dit plus haut, il fait souvent cavalier seul).

Saruman est aussi la couleur du raffinement. Élégant, cultivé, plutôt intelligent et charismatique, notre magicien favori est un hôte de marque, et sait se plier aux convenances de n’importe quelle race. N’espérez pour autant pas un accueil aussi chaleureux que dans un trou de hobbit : a défaut de vous ouvrir sa porte en grand, vous pouvez être certains qu’il ne vous frustrera en aucun point sur l’étiquette.

En tant que tout bon Magicien, Saruman possède un côté assez mystérieux. Il ne partage que peu de choses, emmagasine un maximum de savoir (ne pas être au courant de quelque chose le rend tout simplement fou), parle vite, de manière autoritaire, si bien que la plupart des gens peuvent se sentir un peu dépassé face à lui.

CE QUE VOUS AIMEZ ▬ Les promenades au milieu des forêts, l’étude des étoiles, la lecture d’un bon livre, les pâtisseries trop sucrée, jouer du piano.

VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE, BOIRE, MANGER ▬ Saruman a une résistance à l’alcool relativement incroyable (certains soupçonne que c’est sa magie qui le protège). Il n’est pas homme à entrer dans une taverne, mais il sait s’y amuser. Croyez moi.

AVEZ VOUS DES PASSIONS DANS LA VIE ▬ La lecture, l’art et les voyages via son Palantir.

AVEZ-VOUS UN BUT DANS LA VIE ▬ Exterminer Sauron. Le réduire en poussière, puis faire manger cette poussière à des cochons, pour ensuite en faire des saucisses que l’on grillera dans le feu primordial du Vide Interdimensionnel façon barbecue avant de les injecter en intraveineuse à un Balrog dont on précipitera le corps de feu et d’ombre du haut de la plus haute montagne jusqu’au plus profond de la plus abyssale crevasse océanique. Quitte à ensuite faire bouillir les océans, pour être sûr qu’il ne revienne pas.

CE QUE VOUS DÉTESTEZ ▬ Le manque de respect. L’ignorance. Que le monde favorise la chance au labeur (AKA Gandalf). Les hobbits. Et aussi qu’on lui mente ou qu’il ne soit pas mis au courant de quelque chose.
PROFITEUR OU DÉBROUILLARD ▬ Ne pas intervenir directement fait littéralement partie de la description du job d’Istar. Le sorcier joue donc en retrait, appuyant et soutenant ses alliées du mieux qu’il puisse, intervenant autant que faire se peut. On dira qu’il est manipulateur, mais c’est juste parce qu’il estime que les autres ont besoin de lui pour s’en sortir.

SUR QUI POUVEZ VOUS COMPTER EN CAS DE PROBLÈME ▬ Il peut compter sur les forces du Conseil Blanc, ou celles des autres Istari en cas de soucis (par bonne volonté ou par la contrainte hiérarchique). Autrement, il peut compter sur lui-même.

COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS FACE AU DANGER ▬ Comme je l’ai déjà précisé, Saruman a une assez haute opinion de lui-même. En cas de danger, il attendra donc la source de problème de pied ferme, prêt à lui régler son compte. Et si jamais il fuit, c’est presque pire que si il reste : cela signifie qu’il reviendra, encore plus hargneux et plus rancunier.

UN SECRET QUE VOUS GARDEZ ▬ Saruman est oui seulement un homme intelligent, mais aussi un sorcier doué : il sait déjà, que d’une certaine façon, Olorin prendra sa place. Il voit déjà le potentiel du magicien gris, et cela le détruit. A croire que les Valars l’ont envoyé ici juste pour que que Gandalf prenne sa place.

QU'EST-CE QUI VOUS FAIT HONTE ▬ Sa plus grande honte reste que lui, Curunir « L’homme de Talent », le sorcier qui se dédit corps et âme à la sauvegarde de la Terre du Milieu chaque seconde qui passe soit moins apprécié que Gandalf le rêveur, le faux-modeste, celui à qui tout tombe dans le bec sans qu’il n’ait jamais rien demandé. De colère, Saruman se dit souvent qu’un jour il devra lui laisser son manteau blanc. Quelle idée ridicule.

QUEL TYPE D'ARME AVEZ-VOUS ▬ Son bâton, son charisme (parfois), et son Palantir (si vous visez bien).

QUELLE EST VOTRE PEUR ▬ Mourir. Saruman est immortel, la mort lui fait une peur bleue. Car pour lui, mourir signifierait échouer, être renié de ses racines ; c’est voir ses convictions et ce en quoi il mettait sa confiance disparaître d’un seul coup. Et ça le ronge.



VOUS ET LA TERRE DU MILIEU ▬ Saruman est, que ce soit de son fait ou grâce aux rapports compulsifs et répétés d’un vieux magicien en haillons plutôt connu, parfaitement au courant que Sauron se reforme. La magie de Morgoth et de ses serviteurs reprends place sur la Terre du Milieu, mais Saruman ne maîtrise pas tout. Une angoisse à le faire se réveiller en pleine nuit : les forces du Mordor se relève à nouveau, et bien qu’il en écrase toute manifestation dès qu’il peut, il s’avère incapable d’en localiser la source. L’Unique n’est pas retrouvé, Sauron n’est pas tout à fait revenu à la vie, et pourtant des ombres dansent à la lisière de sa vision. Autant dire que ça le rend plutôt fou, car son Palantir reste aveugle aux machineries de Sauron et ses dons sont impuissants dans ses recherches.

➴ Derrière l'écran...

PSEUDO ▬ Toujours Xelhios.
ÂGE ▬ 16 ans, jusque là. Je travaille à gérer ce léger détail.
PASSIONS ▬ Lire. Ecrire. Sortir. Les verbes du second groupe.
FILMS & SÉRIES ▬ Doctor Strange, le Hobbit, les Disney, Sherlock, Doctor Who, Once Upon a Time, le Château Ambulant, etc.
PRÉSENCE ▬ Je ferais de mon mieux. C’est trop variable pour donner une prévision ^^
TON AVIS SUR LE FORUM ▬ J’AIME TOUJOURS AUTANT.
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ▬ REVENU D’ENTRE LES MORTS. Envoyé par Google la première fois.
TON AVATAR ▬
Code:
[b]x [/b][i]Saruman[/i] → Christopher Lee
REGLEMENT▬
Spoiler:
 
UN TRUC EN + ▬ Il m’avait manqué, ce vieux. Promis, c'est mon choix définitif, je change rien, etc etc ^^



Dernière édition par Saruman le Mar 25 Avr 2017 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2407-all-magic-come-with-a http://lonelymountain.forumactif.org/t2433-connaissances-et-affilies

Lord of Isengard ♦ Istar
avatar
♦ PSEUDOs : Xelhios
♦ MESSAGES : 126
♦ RÉPUTATION : 282
♦ AVATAR : Christopher Lee
♦ DC & co : Aucun dédoublement de la personnalité détecté
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Ainu/Maia/Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor, une île hors d'attente à l'Ouest
— ÂGE DU PERSO : Plus vieux que le monde (littéralement)
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Magicien, gardien, conseiller
— ARMES DU PERSO : Bâton (magie), voix, et dague de pierre
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Conseil Blanc/Valinor
— VOYAGE AVEC : Une voiture, tirée par deux chevaux (Balthazar et Mel)
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Lun 24 Avr 2017 - 22:25




“ There's nothing I fear”
And I know that my heart will go on

Vous vous êtes déjà demandé d’où viens votre monde ?

Entre autres, de Saruman. Le magicien naquit, il y a de cela des millénaires, dans un palais construit entre les replis de l’espace et du temps. C’est dans les hautes tours des Salles Intemporelles d’Eru Illuvatar, créateur de l’univers, que Saruman vit pour la première fois le jour. A l’époque, son nom était Curumo. Il appartient à la race des Ainurs, première race vivante de la création : doté d’une puissante magie, ils avaient pour tâche de créer le monde d’Arda (votre monde), et de le préparer pour la venue des Hommes et des Elfes.  

Ainsi vécu Curumo, dans les premiers temps de son existence, dans les salles infinies de ce palais fait d’étoiles et de galaxies. Il avait un partenaire, un ami et un confident ; un peu à l’actuelle manière d’Alatar et Pallando, vivait un autre esprit que lui qui pulsait sur la même longueur d’onde,  comme deux cœurs battants en harmonie. Cette autre entité se nommait Mairon : lui aussi était un Maïar, et tout deux servait la même divinité. Aulë, seigneur des forgerons et maître de l’artisanat, fut leur seigneur et (normalement) l’est toujours. Tous deux adoraient discuter, assis au bord du vide (pour peu que deux entités faites de magie puissent s’asseoir), discutant de leurs inventions. Ils étaient relativement créatifs, et avaient la même envie de voir leur imagination s’incarner dans la réalité.

Ils chantèrent ensemble, de bon cœur, l’Ainunlidalë, au pupitre d’Aulë. C’est de ce chant, de cette symphonie à la gloire de l’univers, que naquit le monde d’Arda. Entre trois accords et un crescendo, la musique et la voix des Ainurs tracèrent dans le néant les prémices du monde physique. La tache aurait été bien trop simple si un simple chant pouvait donner vie à un monde : alors, ils descendirent sur Arda pour lui donner forme.

S’ensuivit de nombreuses péripéties, causées Melkor, un Valar. Dieu supérieur, puissant mais arrogant, comprenant que son pouvoir de création n’était (et ne serait) jamais sien, dépendant exclusivement d’Eru, entreprit de se faire Anti-conception des Valars. Le Premier Seigneur Noir était né : c’est lui, qui dans la chanson de sa voix brisée, apporta la peste, les catastrophe naturelles, la guerre, la haine, la colère et les moustiques sur le monde. Suivit par une traînée de Maïar (faibles d’esprits, si vous demandez à Saruman), il entreprit de défaire tout travail, toute création sur le monde.
Chaque montagne, il la détruisait. Chaque nuage, il l’évaporait. Chaque relief, chaque lieu, chaque idée, il l’a renvoyait au néant. Jusqu’au jour où les Valars finirent par l’éjecter aux confins du monde, et purent se remettre au travail tranquillement.

S’ensuivirent de nombreuses histoires, de nombreuses idées, de nombreux cataclysmes. Morgoth ne stoppa pas ses méfaits ici, et les Valars n’abandonnèrent rien. De l’île d’Almaren, leur première cité, ils construisirent des lampes. Deux titanesques lampes pour apporter la lumière sur le monde. Curumo et Mairon firent partie des constructeurs des luminaires, à côté de nombreux autres Maïar. Curumo ne s’inquiéta presque pas de l’influence de Morgoth (elle lui semblait tellement loin, tellement irréaliste), jusqu’au jour où elle le frappa de plein fouet, de manière on ne peut plus violente. Un jour, Mairon disparut, sans laisser de trace. Pas un mot. Curumo mit un long, très long moment avant de comprendre quel camp son ami avait rejoint, et qu’à présent ils étaient ennemis.

Le Maïa mit toute sa puissance et ses stratagèmes pour mettre à terre et Melkor, et Mairon. Il se joignit aux différentes armées qui les affrontèrent ; lorsqu’ils détruisirent les lampes, Curumo aurait souhaité se jeté à leur poursuite, mais le cataclysme déclenché ne laissait aucune place à une course-poursuite ; Pour remplacer la lumière des lampes, les Valars firent pousser deux arbres (l’un flamboyant d’argent, l’autre crépitant d’or) en Valinor, leur nouvelle terre (Almaren ayant été détruite); lorsque Morgoth les détruisit, Curumo se jeta à sa poursuite avec ses pairs, arme au poing.

Mais ils ne purent mettre la main sur le traître. Affublé d’un nouveau nom, Morgoth, il avait disparu dans les ténèbres de l’Est dont il avait semblé faire son royaume. Curumo aurait volontiers souhaité mener la charge contre la Terre du Milieu, mais le Valinor refusa, et il se plia aux ordres. Intérieurement, il brûlait de faire payer Morgoth et de forcer Mairon à s’expliquer.

Cette occasion se profila sous le nom de la Guerre de la Grande Colère. Répondant à l’appel à l’aide des peuples de la Terre du Milieu, les Ainurs prirent les armes et firent tonner les tambours de guerre. Quand il toucha terre en Terre du Milieu pour la première fois, armé d’une magie meurtrière, Curumo n’avait aucune ressemblance avec celui qu’il est maintenant. Jeune, à la voix enflammé et au charisme flamboyant, armé d’un bâton semblant sculpté dans les ténèbres pures et protégé par une armure couleur d’hiver, le Maia s’impliqua autant qu’il pût dans une guerre qui dura au total 42 ans. Le parjure ne connaîtrait aucun repos, aucune satisfaction, tant qu’il serait dans le camp adverse. Poussé par la vigueur de la jeunesse, le magicien blanc aux cheveux de jais joignit ses forces à celle des elfes, des hommes, des aigles et de tous ceux ennemis de l’empire de Morgoth. Les deux factions s’affrontèrent déchaînant feu, air, eau et terre dans un choc qui aurait pût briser la terre en deux. Curumo ne joua aucun rôle principal dans cet affrontement, mais il s’en souvient exactement comme si il avait lui même tenu un duel contre le Valar déchu : le choc de l’acier contre l’acier, les nuages tremblants, la terre déchirée et agonisante, la violence primaire qui flotte dans le cœur des soldats, la mort qui étend lentement son ombre. Les battements de son cœur dans ses veines. Son bâton, lance scintillante dans son poing serré, tranchant et tailladant la réalité devant lui sans véritablement savoir pourquoi, sans vraiment savoir comment.

Puis ce fut fini. Morgoth fut mis en pièce etjeté hors du monde ; les Valars quittèrent la Terre du Milieu, satisfaits. Curumo les suivit, convaincu que Mairon, celui qui fut son ami, avait périt dans l’affrontement mais que le responsable avait été puni. Cependant, après de longue années de calme et de paix, le corrompu fit de nouveau entendre parler de lui. Et cette fois, si Illuvatar lui même dû engloutir le continent de Numenor et repousser la forêt d’Aman loin de toute atteinte humaine, il survécut et instaura peu à peu son pouvoir en Terre du Milieu. Alors vinrent les Istaris, une seconde fois, au secours des Peuples Libres.

Et ce jour là, lorsque le conseil des Valars lui révéla le nom prit par Mairon, Curumo sentit distinctement que leurs deux coeurs ne battaient plus le moins du monde à l’unisson : le nom Mairon de sa mémoire il bannit ; et à sa place, il ne resta que celui de Sauron, le Seigneur Noir.

Celui qui prit le nom de Saruman toucha terre le premier. Drapé de blanc, en opposition au sombre maître du Mordor. Les Eldars le tinrentpour chef des 5 magiciens, lesquels ne trouvèrent rien à véritablement redire. Il avait été le premier volontaire lors du conseil des Ainurs, suivit de près par Alatar. Gandalf était arrivé en retard à la réunion et Radagast avait été greffé presque de force à l’expédition. Le Magicien Blanc, à peine arrivé, s’intéressa aux humains, aux forges, à la technologie, aux anneaux de pouvoirs. Sauron et lui, créations du Forgeron du monde, s’était toujours passionnés pour le pouvoir du métal et des établis. Ensemble, ils avaient même discuté du principe premier d’un anneau de pouvoir, que Sauron avait merveilleusement développé au fil des années. Malgré la répulsion qu’il avait pour le Maiar, Saruman n’eut aucun mal à rassembler les mêmes connaissances que le Seigneur du Mordor, si ce n’est plus. Il devait s’avouer impressionné par le travail d’orfèvre de ce dernier, mais ce n’était rien d’insurmontable. Si il ne pouvait affronter directement Sauron à cause des ordres du Valinor, le Maïar était déterminé à mettre à terre le Seigneur Noir. Ce n’était pas parce qu’il était déjà mort une fois, sous les coups d’Isildur, qu’il ne pouvait être tué une deuxième fois. De manière plus douloureuse, si possible.

Accompagnés de deux de ses collègues, les mages bleus Alatar et Pallando, il se rendit dans l’Est, peu de temps après son arrivée. A l’époque, le magicien errait quelque peu, tentant plus ou moins de coordonner les actions de l’Heren Istarion, l’ordre des Magiciens. Pour autant, après quelques années, il préféra réintégrer l’Ouest. Sans entretenir de véritable correspondance avec les Ithryn Luin, les deux mages bleus, il leur laissa à chacun un moyen de le contacter. Sans l’utiliser en retour, soit dit en passant.

A son retour, il erra quelques temps avant de décider de se choisir un foyer. Proposant son aide à Fréalaf, Roi de la Marche, et usant un tout petit peu de sorcellerie, il parvint à obtenir les clefs d’Orthanc et de la porte de l’Isengard. Cette ancienne forteresse, tour noir supposée indestructible et enserrée par deux montagnes, renfermait en ses murs des trésors occultes, des magies plus anciennes et mystérieuses que le pouvoir personnel de Saruman. Dont notamment un palantir, pierre de vision issue de l’ancien temps, artefact très utile aujourd’hui. Tenant la position stratégique de l’ancien cercle de pierre Numenoréen, le magicien garde sa Vallée avec fermeté au pied de la forêt de Fangorn : en position stratégique, la Nan Curunir surveille et protège les royaumes humains. A l’abri des regards indiscrets, enfermés dans sa tour d’obsidienne, le magicien étudie lentement, grimoire par grimoire, page par page, rune par rune, tout ce qu’il y a à savoir sur la magie, les pouvoirs de l’Ennemi et les arts occultes variés.

Puis vint le Conseil blanc.

Les rumeurs du retour de l’Ombre finirent par alerter les différents peuples et par amener quelqu’un qu’il aurait aimé ne pas trop voir sur le pas de sa porte : Gandalf le Gris, anciennement Olorin. Le magicien qui, d’après une prémonition eu sous son aspect de Maïa et un sens de la déduction aiguisé, était destiné à le dépasser. Grumpf. Toujours est-il qu’en l’an 2463 du Troisième âge, Le Magicien fut décidé chef de ce qui pourrait être assimilé au Conseil de la résistance contre l’esprit de Mordor. Quand Galadriel rassembla les différents membres pour la première fois, elle proposa la tête du Conseil à Gandalf, qui grâce au ciel et à la raison laissa sa place au magicien Blanc. On aurait tout vu si Saruman le Sage recevait des ordres de Gandalf le Pèlerin au Bâton. Saruman se fit donc fer de lance actif de l’action du conseil blanc, recherchant (grâce à son palantir, notamment) où Sauron pouvait bien cacher les résidus maudits de son âme. Et surtout, où se cachait l’anneau.

En 2770, les Nains furent remplacés par Smaug dans la cité d’Erebor. Le magicien Blanc s’en moquait éperdument : il n’avait jamais véritablement éprouvé de sympathie pour les nains, bien qu’issus du même Valar. Smaug n’était pas lié au Mordor, et n’était pas le moins du monde une préoccupation du Magicien. Certes, Gandalf lui lançait sans cesse des remarques sur le potentiel maléfique de Smaug. Saruman avait vu des dragons plus gros que ça. Après, vivant ou mort, terré dans Erebor ou oui,  endormi ou affrontant la compagnie de Thorin, le sac à main version cracheur de feu n’influençait pas vraiment sur ses plans. Tant qu’il ne faisait pas l’idiot du moins. Dans le même temps, le magicien renforça la surveillance qu’il exerçait déjà sur Gandalf. Le vieillard finira peut-être par trouver quelque chose, et ce jour là Saruman sera là pour lui couper l’herbe sous le pied. Prémonition ou pas, il ne pouvait laisser Gandalf s’accaparait le mérite de la découverte de l’anneau.
Cependant les signes du retour de Sauron se multiplient, et Saruman craint de ne pouvoir limiter les dégats plus longtemps. Les raids orcs se font de plus en plus nombreux ; les araignées couvrent les forêts ; le vent murmure et les ombres s’agitent. Et toujours aucun signe du Déchu ou de son anneau. Envoyant corbeaux et espions au travers de toute la Terre du Milieu, le magicien fouille et furète partout à la recherche de l’Unique, pressé par le temps qui file et défile comme une pelote de laine en chute libre.

Les nains pouvaient bien aller reconquérir la montagne Solitaire, les orques et les araignées sortir de l’ombre : Saruman trouverait l’Anneau. Il débusquerait Sauron, jetterait l’anneau dans les magmas bouillonnants dont il est sorti, traînerait Sauron jusqu’en Valinor et lacérerait son esprit lui même, avec de le sceller hors du monde une bonne fois pour toute.

Qu’il tremble, où qu’il soit, quoi qu’il entende. Qu’il tremble, car la lumière du Valinor approche à grand pas.


Dernière édition par Saruman le Mar 25 Avr 2017 - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2407-all-magic-come-with-a http://lonelymountain.forumactif.org/t2433-connaissances-et-affilies

Heartbreak Kid ♦ HUMAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Winter Soldier
♦ MESSAGES : 511
♦ RÉPUTATION : 2730
♦ AVATAR : Alexander Dreymon
♦ DC & co : Élwel, Leoden, Carmella & Sharbat
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Homme d'Arnor
— ORIGINAIRE DE : Il est né quelque part au Nord, et parlait une autre langue durant son enfance, qui laisse ses traces dans son accent lorsqu'il parle le westron
— ÂGE DU PERSO : 25 ans, et toutes ses dents
— RANG SOCIAL : Il a ce dont il a besoin pour vivre, mais les pièces d'or ne récoltent pas beaucoup son intérêt
— MÉTIER PRATIQUÉ : Commandant de la garde de son village
— ARMES DU PERSO : Il possède une épée – un peu plus courte que la normale – ornée d'une pierre ambrée, qu'il porte attachée en diagonale dans son dos : c'est plus facile pour lui qui se déplace à cheval. Il a également une petite dague, fixée sur le côté gauche de son plastron
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son village au Rohan
— AMOUREUSEMENT : Est passé de "en couple" à "c'est compliqué"

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Lun 24 Avr 2017 - 23:29

TU ES REVIENDU !!!!!! (même si je t’appellerai toujours pallapourniaiser)

Bon du coup tu connais la maison, on te fait plus les présentations, tu sais où nous trouver !! InLove

_________________

“I'VE SEEN WHAT THE GODS HAVE PLANNED FOR YOU, MY CHILD. I'VE SEEN YOUR SWORD SWINGING IN THE AIR, LIKE THE MELODY OF THE WIND. BE FIERCE, MY BOY, AND BE BRAVE. BUT REMEMBER, FOR YOU MUST NOT FORGET WHAT YOU ARE, A WARRIOR, TEMPTED BY DEATH, AND SINGING WITH THE BREATH OF LIFE.”


Merci Brogar ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2051-chandalen-o-may-my-bl http://lonelymountain.forumactif.org/t2053-chandalen-o-fiche-de-liens http://lonelymountain.forumactif.org/t2054-chandalen-o-gestion-de-rp

avatar
♦ PSEUDOs : Nao'
♦ MESSAGES : 258
♦ RÉPUTATION : 933
♦ AVATAR : Nina Dobrev
♦ DC & co : Legolas
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elle a de grandes oreilles pointues, une taille plutôt svelte et est plutôt douée avec les plantes. C'est une Elfe
— ORIGINAIRE DE : Elle est née à Mirkwood mais a passé le plus clair de son temps à Imladris. Elle est très attachée à Imladris et y loge assez régulièrement. Elle ne se verrait pas ailleurs qu'Imladris. Sauf Caras Galadhon puisqu'elle est proche de Galadriel
— ÂGE DU PERSO : 2800 ans. Elle commence à se faire vieille mais elle est encore très jeune dans sa tête
— RANG SOCIAL : De stature noble. Si elle a perdu ses parents alors qu'elle était toute jeune, Histiel n'en est pas moins devenue une noble dans la cité du Seigneur Elrond
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse itinérante. Elle a tout un tas de baumes et de potions dans l'arrière pièce de ses appartements. Elle possède également tout un tas de plantes aux vertus mystérieuses et sera ravie de vous concocter une quelconque potion si ça peut vous aider
— ARMES DU PERSO : Sa tête et sa bouche. Ce sont des armes mortelles *pan* Elle utilise également deux dagues quand elle ne peut se défendre via son arc. Elle sait également produire divers poisons et concocter diverses drogues. Toujours se méfier de l'eau qui dort
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son coeur est et sera toujours à Imladris, à ceux qu'elle y aime
— VOYAGE AVEC : Seule assez souvent mais il lui arrive également de voyager assez souvent avec Elrohir
— AMOUREUSEMENT : Chutttt, c'est un secret

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 8:46

Re à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1201-la-vie-est-un-reve-fa http://lonelymountain.forumactif.org/t1261-histiel-happiness-is-not-the-easiest-feeling

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 5795
♦ RÉPUTATION : 2661
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Fraìa & Dìs
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années.

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 9:10

Bah alors ? On rechange d'avis ? :lol: Rebienvenue par ici !

_________________

Dwalin
There is one I could follow. There is one I could call King. This one that I call Old Friend, for him I could spill my blood. Let us fight side by side, and if Mahal wish so, up to Mandos Halls !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-e http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened

Guard Captain of King Thranduil ♦ ELFE
avatar
♦ PSEUDOs : Tauriel
♦ MESSAGES : 236
♦ RÉPUTATION : 527
♦ AVATAR : Evangeline Lilly
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 600 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Capitaine de la garde personnelle du roi Thranduil
— ARMES DU PERSO : Un arc et deux dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Fidèle au seigneur elfique Thranduil
— VOYAGE AVEC : Régulièrement avec Legolas
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 9:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1846-tauriel-terminee http://lonelymountain.forumactif.org/t1864-tauriel-relations#32507 http://lonelymountain.forumactif.org/t1897-le-parcours-de-tauriel

The Rose of Ered Luin ♦ NAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1370
♦ RÉPUTATION : 1926
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Elladan & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 10:01

ooooooooooh !!! Tu as vite craqué dis donc !! Tant mieux !! :lol: :lol:
Bon courage et j'espère que tu t'amuseras bien avec ce personnage !!! ♥
N'hésites pas si tu as besoin !!!

_________________


You could be my unintended choice, to live my life extended. You could be the one I always love...You could be the one who listens to my deepest inquisitions.
RedSky

Merci Bro ♥
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan http://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan http://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan

La Brioche Volubile ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 297
♦ RÉPUTATION : 763
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 13:08

Heu coucou bonjour je sais pas si on se connait =D Bienvenue à Saruman!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar http://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 http://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328

Lord of Isengard ♦ Istar
avatar
♦ PSEUDOs : Xelhios
♦ MESSAGES : 126
♦ RÉPUTATION : 282
♦ AVATAR : Christopher Lee
♦ DC & co : Aucun dédoublement de la personnalité détecté
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Ainu/Maia/Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor, une île hors d'attente à l'Ouest
— ÂGE DU PERSO : Plus vieux que le monde (littéralement)
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Magicien, gardien, conseiller
— ARMES DU PERSO : Bâton (magie), voix, et dague de pierre
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Conseil Blanc/Valinor
— VOYAGE AVEC : Une voiture, tirée par deux chevaux (Balthazar et Mel)
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 18:36

Merci beaucoup à vous <3

J'ai pas pu résister, l'appel du forum était trop fort. Il murmurait depuis les ombres, dans chaque reflet, dans chaque silhouette, me faisait signe juste au coin de mon oeil...

Promis c'était pas Cthulhu. N'empêche que j'ai pas pu m'en n'empêcher, donc me revoilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2407-all-magic-come-with-a http://lonelymountain.forumactif.org/t2433-connaissances-et-affilies

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 5795
♦ RÉPUTATION : 2661
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Fraìa & Dìs
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années.

MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc Mar 25 Avr 2017 - 21:42

@Saruman a écrit:
Promis c'était pas Cthulhu.
Never rule out that option Wtf

_________________

Dwalin
There is one I could follow. There is one I could call King. This one that I call Old Friend, for him I could spill my blood. Let us fight side by side, and if Mahal wish so, up to Mandos Halls !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-e http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Saruman Le Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Saruman Le Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saruman vs gandalf
» Saruman Bien? pas Bien?
» Gandalf pour 4ème GMoH
» Armee de l'isengard
» peindre simplement visage avec tallarn flesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: Fiches Archivées-
hobbit rpg hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains thorin hobbit nains
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.