AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Selphir : Cherche homme, ou femme, prête à donner de son temps
et de son épée pour retrouver un homme qui mérite la mort.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin

Partagez|

Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Pépito
♦ MESSAGES : 89
♦ RÉPUTATION : 206
♦ AVATAR : Harry Lloyd
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Nando du peuple de Thranduil
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 716 ans
— RANG SOCIAL : Ni Noble, ni gueux, Canngildin est un elfe sylvain qui peuple Mirkwood et sert son roi.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Garde & Soldat
— ARMES DU PERSO : Un arc, plusieurs dagues cachées un peu partout et une épée. Le tout elfique bien entendu.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les Elfes
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Sam 1 Juil 2017 - 11:53

Peut-il pleuvoir des elfes ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une journée parfaitement comme les autres. Canngildin s’était levé à la même heure que les autres jours, s’était préparé comme les autres jours également, afin de prendre son service le plus tôt possible. Sauf qu’aujourd’hui, il était assigné à l’extérieur du palais du roi, directement dans la forêt. Ce n’était pas un problème pour lui. Il appréciait être en extérieur, de par sa nature d’elfe sûrement. Même si Mirkwood n’était pas la plus belle forêt des environs étant donné qu’elle était malade. C’était triste, cela faisait mal au cœur. Même s’il n’était pas né à l’époque où elle resplendissait et faisait hommage au roi. Mais on lui avait souvent conté, de par ceux qui étaient assez anciens pour pouvoir en parler, ceux qui n’étaient pas encore partis. C’était le destin de la plupart des elfes, de quitter la Terre du Milieu une fois leur devoir accompli ici, une fois qu’ils estimaient avoir eu une vie suffisamment mouvementée et pouvoir ainsi vivre dans la complaisance parmi les leurs. Mais Canngildin était encore loin de partir d’ici. Il avait encore tant de choses à faire, que ce soit à Mirkwood même si sa fidélité envers son roi Thranduil était sans failles. Cela ne l’empêchait pas d’avoir un avis propre sur la Terre du Milieu et le rôle des elfes. Il ne comprenait pas pourquoi les elfes devaient se tenir à l’écart de tout ce qui touchait la Terre du Milieu sous prétexte qu’ils étaient éternels et ne resteraient pas ici. Ils la foulaient pourtant cette Terre en cet instant non ? Et puis… Même si ce n’était pas leur combat, n’était-ce pas leurs Terres qui étaient infestées de toute part par des créatures plus qu’immondes ? Il aimait son roi mais il y a des décisions qu’il ne comprenait pas. Il devrait envoyer ses hommes raser définitivement Dol Guldur et nettoyer la forêt, mais non, il préférait garder ses elfes à proximité et laisser le mal s’étendre lentement. C’était quelque chose qui l’énervait et le consternait au plus au moins. Le jeune -car oui selon les critères elfiques il n’était pas très vieux- elfe avait des envies de vengeance, ou plutôt, de justice. On ne pouvait pas tolérer qu’on infecte et pourrisse leurs terres de la sorte. Il tuait de ces choses le plus possible lorsque ses fonctions le lui permettaient et tant qu’il ne désobéissait pas aux ordres de son roi mais c’était bien peu comparé à ce qu’ils pourraient faire tous ensemble. Mais bon, il n’avait aucun poids dans ce royaume et ses lamentations seraient vaines et malvenues. Il devait prendre son mal en patience tout simplement et effectuer ses manœuvres de garde.

Ce poste n’avait rien de déplaisant, son père avait été garde lui aussi et il était tout naturel que Canngildin exerce ces fonctions. Protéger son roi et son peuple était quelque chose que l’elfe argenté prenait très à cœur. Il s’en voudrait si une quelconque menace arrivait à pénétrer dans leurs rangs. Les orcs devenaient de plus en plus aventureux à Mirlwood, ce qui ne rassurait personne bien évidemment mais ils ne pouvaient pas faire grand-chose contre ça mise à part massacrer ceux qui se présentaient sur leur passage. C’était déjà mieux que rien non ? Il essayait de s’en convaincre. Pour l’heure, il avait terminé son service et prenait un peu l’air, tout en étant plongé dans ses réflexions multiples. C’est alors qu’il sentit un poids atterrir sur lui. Oh bien sûr, le poids en question était des plus légers et n’eut donc aucun mal. Il regarde avec surprise la petite elfe qui venait de lui tomber dessus puis il sourit un peu amusé.

« Je ne savais pas qu’il était possible qu’il pleuve des elfes. »

black pumpkin


Dernière édition par Canngildin le Lun 3 Juil 2017 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 152
♦ RÉPUTATION : 820
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Sam 1 Juil 2017 - 12:57

Je savais que je n'avais rien à faire dans la forêt, mais toujours rester enfermer … et puis, si je n'allais que du côté du fleuve … cela devrait aller non ? Il y avait toujours des gardes, et je ne risquais rien, puis au moins je m'entraînerais à grimper partout. Il fallait juste filer en douce. Et ça je savais bien le faire ! Très bien même. J'avais accompagné mon père sur un bout de chemin avant de prétexter aller à la bibliothèque … et je m'étais fais la malle ! Allez ce n'était rien d'autre que le fleuve, je m'y tremperais juste les pieds et je retournerais à la maison. Rien de bien méchant, ou de dangereux !

J'avais donc dû la jouer très fines, et très prudente pour me glisser sans me faire attraper par les gardes. Cela n'avait clairement pas été une partie de plaisir. Et j'étais sûre de m'être fait voir une fois ou deux. Et je m'étais fait attraper et gronder et j'avais du retourner dans la cité ! J'avais donc décidé de m'aventurer vers la cascade, dans les branches d'arbres. Là bas il n'y avait pas beaucoup de monde, et j'avais presque l'impression d'être en dehors de la cité. Je courais donc sur les branches et j'en vis une un peu plus loin et je me jetais dans le vide les mains tendues pour prendre la branche.

J'avais mal calculé la grosseur de la branche , bien trop grosse pour mes petites mains d'enfants, et surtout elle était humide. Mes mains glissèrent sur l'écorce et je tombais. Au lieux du sol dur et des racines je tombais sur quelque chose de chaud, de vivant. Je m'y agrippais un peu avant de voir que c'était un … gardes ? Ce n'était pas mon père c'était déjà ça ! Il n'avait pas l'air furieux, il avait même l'air amusé. Un peu gênée je descendis quand même de son dos toute rouge. Si mon père était au courant cela barderait pour moi ! Je me massais la nuque avant de m'excuser

« Veillez m'excusez, j'ai loupé une branche. Je vous remercie, grâce à vous je ne suis pas tombé par terre, je ne vous ai pas fais mal j'espère … »

Il ne manquerait plus que j'ai fait mal à ce pauvre elfe qui n'avait rien demandé à personne et qui semblait se reposer. Je n'étais pas bien lourde mais quand même avec la vitesse et la hauteur. Quoi que je n'étais pas tombée de très haut. Mais ce n'était pas une raison. Je m'inclinais devant ce drôle d'elfe aux cheveux d'argents. Autant se présenter et être polie.

« Je suis Niphredil. Je m'excuse encore pour … l’atterrissage. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Pépito
♦ MESSAGES : 89
♦ RÉPUTATION : 206
♦ AVATAR : Harry Lloyd
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Nando du peuple de Thranduil
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 716 ans
— RANG SOCIAL : Ni Noble, ni gueux, Canngildin est un elfe sylvain qui peuple Mirkwood et sert son roi.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Garde & Soldat
— ARMES DU PERSO : Un arc, plusieurs dagues cachées un peu partout et une épée. Le tout elfique bien entendu.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les Elfes
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Lun 3 Juil 2017 - 22:43

Peut-il pleuvoir des elfes ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Canngildin était content de pouvoir profiter d’un temps de pause. Il pouvait profiter de l’air frais et pur de sa très chère forêt. C’était devenu rare, avec l’infection que Vert Bois avait subie et subissait encore. Les espaces verts et purs étaient très peu nombreux sauf très près du palais de Thranduil, alors chacun se débrouillait comme il le pouvait. C’était un de ses petits plaisirs parmi d’autres. Il aimait se reposer, et aussi boire du vin. Que cela soit commun ou non aux elfes, Canngildin trouvait cette boisson fort délicieuse. D’autant plus que les saveurs tout comme la robe pouvaient varier d’une saison à l’autre, c’était fort agréable tant que l’on en abusait pas évidemment. Mais il ne voyait pas l’intérêt de boire jusqu’à en avoir l’esprit troublé. N’être plus maître de soi-même et ne plus rien contrôler n’avait rien de jouissif ou d’amusant. C’était même extrêmement gênant. Il préférait garder la tête froide et savoir ce qu’il faisait. Surtout que cela serait très dégradant pour lui si par malheur il commettait des actes gênants et malvenus et que cela se rapportait aux oreilles de son roi. Il ne s’en remettrait probablement pas. D’être ainsi disgracier aux yeux de son souverain, même s’il n’avait pas d’intérêt pour lui, peu importe. Il préférait être ignorer par ce dernier plutôt que mal vu. Cela semblait logique mais bon, il préférait le signaler.

Perdu dans ses pensées, c’est alors qu’il sent un poids lui tomber dessus. Cela ne lui fait pas mal bien évidemment mais ça le surprend tout de même. Vu le poids ce n’était pas malveillant. Il ne sentait aucune émanation maléfique. Il regarde la petite elfe qui se relève visiblement gênée de lui être ainsi tombée dessus. Les elfes étaient des êtres très pudiques et montraient peu de contacts physiques entre eux, surtout s’ils ne se connaissaient pas. Il la couvre d’un regard bienveillant, n’ayant pas d’animosité envers elle, il n’avait pas de raison d’en avoir. Et puis ce n’était pas la peine de la disputer ou quoi, ce n’était même pas son rôle et elle n’avait sans doute pas fait exprès.

« Veillez m'excusez, j'ai loupé une branche. Je vous remercie, grâce à vous je ne suis pas tombé par terre, je ne vous ai pas fais mal j'espère … »

Il lui sourit rassurant. Elle ne lui avait pas causé le moindre mal mais il était aimable de sa part de s’en quérir tout de même. Il la détaille légèrement, elle était bien mignonne cette toute jeune elfe. Elle dégageait ce côté pur et innocent comme tous ceux de sa race.

« Je suis Niphredil. Je m'excuse encore pour … l’atterrissage. »

Il hoche doucement la tête.

« Ne crains rien, tu ne m’as causé aucun mal. Je me nomme Canngildin, je suis ravi te faire ta connaissance. Dis-moi, que t’est-il arrivée pour que tu tombes de là-haut ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 152
♦ RÉPUTATION : 820
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Mar 4 Juil 2017 - 11:46

Bon, le garde en repos avait l'air gentil avec ses cheveux de fils d'argents et ses yeux violet. C'était de drôles d'yeux, j'en avais jamais vu de semblable ! J'aimais bien, c'était beau et original. Même si ce n'était pas intentionnel je pense. Mais cela lui allait drôlement bien ! Je poussais une mèche qui me tombait dans les yeux et qui me chatouillait le nez en arrière. Pourvu qu'il ne dise rien à mon père s'il avait compris de quel garde j'étais la fille ! Mais peut-être qu'avec de la chance mon père ne parlait pas trop sa famille en service … Du moment qu'on ne l'informait pas de ce que j’avais tenté de faire. Il se nommait donc Canngildin. Cela lui allait bien. Par contre je rougis jusqu'aux oreilles lorsqu'il me demanda comment j'étais tombé des arbres.

Je me mis à danser d'un pied sur l'autre en levant la tête des arbres. Je savais que j'étais plus qu'une enfant et que j'avais le droit aux erreurs mais là … dire que j'avais mal calculé la grosseur d'une branche et que j'avais sauté dans le vide pour essayer d'attraper une branche couverte de mousse épaisse, gonflé d'humidité, et je n'avais pas réussis à la saisir, et donc j'avais glissé et chuté sans réussir à me rattraper. Heureusement, je n'avais pas été très haut dans les arbres, et à part des bleus je n'aurais rien eut. Mais bon j'étais une elfe, j'aurais dû pouvoir prévoir et ne pas sauter comme une andouille. Et je ne serais pas tombé sur ce pauvre garde qui n'avait rien demandé à personne. Je m'éclaircis la gorge toujours en dansant d'un pied sur l'autre je désignais la branche d'où j'avais sauté

« J'ai sauté de là haut pour attraper la branche juste au dessus de votre tête, mais il y avait beaucoup de mousse et la branche était trop grosse pour mes mais du coup je n'ai pas pus la tenir, j'ai glissé et … »

Je ne finis pas ma phrase, il n'y avait pas besoin de faire un dessin sur la suite des événements, il les avait subit. Et malgré mon poids plume, se prendre quelqu'un sur la tête ce n'était jamais agréable. Bien que je n'avais jamais eu à subir ça. J'avais l'impression de devoir me justifier un peu. D'habitude je faisais du saute plate-forme, pas du saute branche j'avais juste voulu changer un peu moi ! Pas faire du mal aux gens !

« D'habitude je saute de plate forme en plate forme … pas de branches en branche. J'ai voulus changer un peu, mais je crois avoir encore besoin d'entraînement. »

Je fis un petit sourire timide et désolé à l'elfe en face de moi. Il allait me prendre pour une petite peste de service qui ne tenait pas en place. Ce qui n'était sans doute pas faux ! Mais j'aurais aimé ne pas donner cette impression après une entrée aussi fracassante ! Surtout pour celui qui était en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Pépito
♦ MESSAGES : 89
♦ RÉPUTATION : 206
♦ AVATAR : Harry Lloyd
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Nando du peuple de Thranduil
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 716 ans
— RANG SOCIAL : Ni Noble, ni gueux, Canngildin est un elfe sylvain qui peuple Mirkwood et sert son roi.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Garde & Soldat
— ARMES DU PERSO : Un arc, plusieurs dagues cachées un peu partout et une épée. Le tout elfique bien entendu.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les Elfes
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Lun 10 Juil 2017 - 3:57

Peut-il pleuvoir des elfes ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Canngildin détailla la très jeune elfe sans pour autant paraître trop insistant ou impoli. Il n’avait pas envie qu’elle se sente mal à l’aise sous son regard perçant. Quoique mal à l’aise, elle le semblait déjà bien assez. Mais pourtant elle ne craignait aucune répercussion de sa part ou aucun autre de ce qu’il venait de se passer, Cannigildin n’était pas du genre à aller dénoncer les fillettes qui voulaient simplement s’amuser sans causer le moindre mal. Il la trouvait vraiment attendrissante, avec ses bouclettes tousses et ses joues rosies par la gêne. S’il avait eu des enfants, il aurait été très heureux qu’ils lui ressemblent. Mais cela ne risquait pas d’arriver avant un très long moment étant donné qu’il n’était pas marié et qu’il n’avait personne en vue, son travail et son poste lui prenaient beaucoup de temps et il y était très dévoué.

Le jeune elfe lui avait demandé comment cela se faisait qu’elle soit venue des airs. Il était plutôt rare de voir des membres du peuple elfique chuter au sol lorsqu’il s’agissait de se mouvoir dans les arbres. Surtout chez les elfes sylvestres. C’était comme une seconde nature de se déplacer de branche en branche avec beaucoup d’aisance et de volupté. Mais bon, elle n’était pas bien vieille et cela arrivait de faire un faux pas à cet âge, nul n’était besoin de lui asséner de quelconques reproches, surtout que s’il y en avait à faire, ce n’était certainement pas par lui que cela devait se produire. Il n’était pas son père ni aucun autre membre de sa famille dont il ne savait rien pour le moment, peut-être que la roussette se dévoilerait un peu plus par la suite, il ne pouvait rien en dire vraiment pour le moment.

« J'ai sauté de là haut pour attraper la branche juste au dessus de votre tête, mais il y avait beaucoup de mousse et la branche était trop grosse pour mes mais du coup je n'ai pas pus la tenir, j'ai glissé et … »

Il lève les yeux au moment où elle désigne la branche dont elle était en train de parler. Il sourit légèrement, elle avait fait une mauvaise manipulation et elle avait simplement glissé ce n’était pas bien grave et puis personne n’était blessé alors ce n’était qu’un petit incident sans conséquences, pas besoin de rester bloqué dessus durant des heures et des heures, elle ferait sans doute plus attention la prochaine fois qu’elle s’adonnerait à cet exercice.

« D'habitude je saute de plate forme en plate forme … pas de branches en branche. J'ai voulus changer un peu, mais je crois avoir encore besoin d'entraînement. »

Dans un sens elle l’amusait, en fait, à travers elle il se revoyait au même âge. Canngildin avait été un enfant turbulent et même si en grandissant il s’était calmé, ses parents avaient peiné à le maintenir en place et lui apprendre la façon dont un elfe devait se comporter. Apparemment, les elfes indisciplinés étaient plus courants qu’on pouvait le croire.

« Ce n’est pas bien grave, l’important est que personne n’a été blessé. Néanmoins, tu devrais faire attention aux endroits dans lesquels tu t’aventures, tu pourrais faire des rencontres dangereuses. Dans tous les cas, je ne m’attendais pas à rencontrer une elfe aussi énergique que toi, cela change un peu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 152
♦ RÉPUTATION : 820
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Lun 10 Juil 2017 - 13:04

Je le voyais m'observait et levait la tête vers les arbres. Oui ! Je sais ! Les elfes sylvestres sont censés être plus à l'aise dans les arbres que sur le sol … mais cela arrivait aussi le elfes maladroits non ? Bon, sans doute pas autant que moi, mais il fallait de tout pour faire un monde. Alors de jeunes elfes pas encore cent pour cent à l'aise dans les branches, je n'étais sans doute pas la seule ! Mais j'étais probablement la moins discrète avec mon atterrissage et ma couleur de cheveux. Mais je travaillais à être plus discrète et silencieuse. J'y arriverais un jour ! J'y arriverais. Il me faudrait juste un peu de temps, et quelques centimètres en plus. Quelques dizaines je pense. Peut-être vingt, au moins. Mais j'avais plus de cinquante ans avant de finir ma croissance.

Mais cet elfes aux cheveux d'argent semblait plus enclin à me pincer la joue et à me tapoter la tête plutôt que de me botter les fesses et prévenir mes parents. Du moins c'était ce que son langage physique me faisait penser. Et il valait mieux pour moi que ni père ni mère ne sache ce qu'il c'était passé ! Pas que j'aurais une claque ou autre, mais déjà je me ferais bien gronder et ensuite ma mère ne me lâcherait plus pendant au moins une semaine : l'enfer.

Je fis une petite moue en écoutant le grand elfe. Pas de doute il était bien garde comme mon père. À croire qu'ils apprenaient par cœur ces petites phrases pour petits elfes complètement inconscients. Mais si on ne pouvait pas jouer un peu avec le dangers étant jeune, on allait faire quoi à trois cent ans ou plus ? Nous allions devenir de parfaites statues incapables de sourires ou d'avoir physiquement une émotions. Autant profiter de sa jeunesse pour crier, hurler, rire, jurer, pleurer danser, chanter, sanglote, faire des bêtises, bondir dans les arbres et laisser notre énergie briller haut et clair. S'il y avait un avantage à notre jeunesse, c'était qu'on nous excusait plus facilement ce genre de vie. Plus âgé, le regards des adultes devait être plus effroyables et moins amusé qu'avec les enfants. J'imaginais que cela évoluait lorsqu'on grandissait. J'étais pus qu'un bébé je le savais, mais pourtant, je me sentais tellement vieille à cause de mes rêves … j'avais l'impression de tout savoir et de ne rien pouvoir dire ou faire. Je me tapotais le nez avant de répondre

« C'est ce que mon père dit, que je dois faire attention, et que je ne dois pas sortir des limites de la cité. Et mère dit qu'elle ignore où je trouve cette énergie et que je l'épuise à n'en faire qu'à ma tête. »

Je ne dis pas qui était mes parents. Canngildin pouvait très bien être le supérieur de mon père. Et si la majorité des gardes étaient gentils avec moi, si je venais de tomber sur le supérieur de mon père … ce n'était pas très bon pour lui. Et même si ce n'était qu'un collègue. Je n'avais pas envies que mon agitation cause des ennuies à mon père ! C'était la dernière chose dont il avait besoin. Je tournais sur moi même pour observer autour de moi. C'était un bel endroit, mais j'avais eu très envie de voir le fleuve et me sauver dans les bois … maudits gardes encore trop doué pour moi ! À part être invisible il était impossible de leur passer devant ! Mais quelque part c'était bien, cela montrait que nos gardes étaient les meilleurs tout royaume confondus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Pépito
♦ MESSAGES : 89
♦ RÉPUTATION : 206
♦ AVATAR : Harry Lloyd
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Nando du peuple de Thranduil
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 716 ans
— RANG SOCIAL : Ni Noble, ni gueux, Canngildin est un elfe sylvain qui peuple Mirkwood et sert son roi.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Garde & Soldat
— ARMES DU PERSO : Un arc, plusieurs dagues cachées un peu partout et une épée. Le tout elfique bien entendu.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les Elfes
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin Lun 17 Juil 2017 - 15:59

Peut-il pleuvoir des elfes ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était bien la première qu’il se retrouvait dans ce genre de situation mais ne disait-on pas qu’il y avait une première fois à tout ? Enfin, ce n’était peut-être pas une expérience à proprement parler. Il ne voyait pas les autres demander si un elfe leur était déjà tomber dessus alors qu’ils étaient tranquillement installés. Non, c’était absurde. Mais bon, la situation n’était pas anodine et avait tout de même quelque chose d’amusant sans être grotesque. Ce n’était pas non plus quelque chose d’incroyable dont il fallait mettre au courant le plus de personnes possibles C’était juste une situation inattendue et assez cocasse. Surtout que personne ne s’était fait mal en fin de compte donc c’était encore un point positif dans cette affaire. Cette petite elfe qui venait de rencontrer était bien mignonne et semblait être pleine d’énergie, ce qui n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Dans tous les cas, il ne se formalisait pas. Elle lui avait présenter des excuses mais il savait pertinemment qu’elle n’avait pas fait exprès de lui tomber dessus. Il n’irait pas voir ses parents pour les informer d’un quelconque mauvais comportement. Lui-même enfant avait été plutôt dur à canaliser et on l’avait souvent repris, que cela soit ses parents ou d’autres adultes et cela n’avait été en aucun cas une partie de plaisir alors il se voyait mal lui faire subir la même chose surtout que ce n’était pas mérité du tout.

Néanmoins, même s’il trouvait cette énergie et cette joie de vivre attendrissante, elle devait faire attention. On ne gambadait pas à Mirkwood comme on gambadait en Lothlorien. Mirkwood était dangereuse par ce qui s’y cachait. Il déplorait cela mais il ne pouvait rien faire à part tué les créatures maléfiques qui se présentaient devant lui. Le roi avait pris sa décision, il cherchait à protéger son peuple, pas protéger son royaume ou la Terre du Milieu dans un sens plus large. Les elfes n’étaient pas les être les plus empathiques certes. Mais c’était de bonnes personnes tout de même. Néanmoins, cela n’engagerait rien de bon qu’elle s’éloigne trop des frontières. Rien que sortir du palais était dangereux. Il ne doutait pas que cette enfant était tout à fait agile et rapide mais cela ne suffisait pas toujours. Seulement, il pouvait comprendre sa frustration. Il la partageait même mais pas pour les mêmes raisons. Lui voudrait sortir des frontières mais pour nettoyer Mirkwood, pas pour aller s’amuser et sauter de branche en branche mais on n’avait pas les mêmes désirs et les mêmes priorités quand on était enfant et quand on était adulte.

« C'est ce que mon père dit, que je dois faire attention, et que je ne dois pas sortir des limites de la cité. Et mère dit qu'elle ignore où je trouve cette énergie et que je l'épuise à n'en faire qu'à ma tête. »

Canngildin sourit légèrement amusé. Il se revoyait au même âge. Ses parents avaient réagi de la même manière. Son père avait toujours été le plus sévère des deux, même s’il ne l’était pas vraiment. Sa mère avait vite abandonné l’idée d’essayer de faire en sorte qu’il reste tranquille, c’était dans son tempérament et personne n’y pouvait rien, malheureusement. Ou pas d’ailleurs. Cela lui avait permis de se forger et il était un excellent combattant et un garde dévoué pour son roi. Il ne regrettait pas d’avoir tenu tête aux adultes et d’avoir continué à être qui il était réellement, vraiment pas.

« Ton père a raison. Ce n’est pas pour t’embêter mais pour te protéger, il y a certaines créatures que tu n’aimerais pas rencontrer crois moi. Tu t’assagiras sûrement en grandissant. Ou peut-être pas, ce n’est pas vraiment le cas pour moi. A ton âge on me disait souvent que je n’en faisais qu’à ma tête et que j’étais trop hyperactif, mais ça ne m’a pas handicapé pour autant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin

Revenir en haut Aller en bas
Peut-il pleuvoir des elfes ? | Niphredil & Canngildin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» [TUTO] Lasure
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Middle Lands :: Mirkwood-
hobbit rpg hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains thorin hobbit nains
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.