AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Vianna & Firmen

Partagez | 
 

 Vianna & Firmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elven's child ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 608
♦ RÉPUTATION : 2867
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

MessageSujet: Vianna & Firmen   Sam 23 Déc 2017 - 21:30

RP délire LM next gen

Vianna née princesse, "princesse Vianna" faut il dire lorsque l'on s'adresse à elle. Elle ne vivait pourtant pas dans un château mais l'ascendance de sa mère même si ce n'était pas par le sang faisait logiquement d'elle une princesse d'Imladris d'accord ? Elea levait toujours les yeux au ciel quand sa fille disait cela parce qu'elle trouvait cela ridicule de s'attribuer des titres comme si cela avait de l'importance où les rendait plus heureux qu'ils ne l'étaient dans leur famille. Apres tout il avaient un toit, de la bonne nourriture et la protection des elfes. Mais Vianna se sentait toujours dans le besoin d'être une petite fille spéciale et en faisait voir de toutes les couleurs à sa famille. Ses deux petits frères étaient comme ses serviteurs, puisqu'ils n'étaient pas héritiers de naissance. L'un deviendrait son écuyer et l'autre son cuisiner. Quand au prochain qui allait bientôt arriver, elle espérait que ce soit une fille pour qu'elle puisse lui ranger sa chambre et la coiffer.  Voila, le petit royaume de Vianna, elle dominait tout.

Encore un jour où le soleil pouvait être honoré de sa présence alors qu'elle était assise sur le rebord de sa fenêtre pour faire sécher sa longue chevelure blonde. Aujourd'hui n'était pas un jour très spécial alors elle pouvait prendre un peu de temps pour elle dans son emploi du temps chargé.

Son regard fut soudainement attiré au loin par les quelques silhouettes qui sortaient du bois pour traverser le petit pont menant à l'autre rive et jusqu'à la maison. La jeune fille curieuse plissait les yeux pour tenter de mieux voir de qui il s'agissait. Mais en se penchant, elle perdit l'équilibre et tenta de se rattraper pour finalement tomber le derrière sur le plancher. Une petite plainte, un juron dont les lettres avaient été retournées pour ne pas se faire réprimander par sa mère et elle finit par se relever aussi vite. Firmen, elle l'avait reconnu, il n'était pas revenu depuis longtemps et il avait meme loupé son anniversaire deux jours auparavant. Autant dire que Vianna était en colère après lui, qu'elle allait le lui faire regretter jusqu'à la fin de ses jours et il avait d'ailleurs intérêt à avoir un cadeau pour elle.

Elle dévala les escaliers, ses pas aussi lourds que ceux d'un orc même si elle n'en avait jamais entendu descendre des escaliers et elle tomba sur ses deux parents.

«Tu en fais une tête ! » fit Elea

Vianna ignora les commentaires de sa mère et les sourcils froncés de son père, elle n'avait rien à répondre, parce qu'elle même ne savait pas si elle était contente de le voir ou furieuse après lui. Elle se glissa entre eux et ouvrit la porte avant même que les deux voyageurs ne frappent. Du haut de ses 7 ans, les bras croisés, une moue de gobelin, Vianna observait Firmen avec un regard sévère et tendit la main dans sa direction.

«Mon cadeau.»

_________________


The silence between heaven and me
there you rest and your lips are closed forever. And there you leave me and this world down here. If I knew why. You cover so fast the distance between heaven and me ~ astra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine http://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world

REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Tata Grillade
♦ MESSAGES : 504
♦ RÉPUTATION : 751
♦ AVATAR : pom klementieff
♦ DC & co : Diema Hiima / Ash
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain
— ORIGINAIRE DE : Forodwaith
— ÂGE DU PERSO : 31 ans
— RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes
— MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse
— ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth
— VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés
— AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Sam 23 Déc 2017 - 22:33

Cela faisait des années maintenant que Firmen avait quitté sa mère ou sa tante, du moins celle qui avait longtemps fait office des deux. Dès que ses onze ans avaient sonné, les deux rôdeurs étaient venu le chercher. Cette vie là, il s’y savait destiné depuis toujours. Il l’avait attendu, et redouté alors qu’il montait pour la première fois le cheval que son père lui avait offert à l’époque. Aujourd’hui, sa fidèle monture au pelage noir comme la nuit était presque une extension de lui même. Il lui arrivait même de dormir sans même prendre la peine de poser pied à terre… comme durant cette nuit s’achevant au seuil du territoire des elfes.

La chevauchée avait été longue, tout autant que l’absence. Lorsqu’ils traversait enfin cette forêt  enchanteresse, Firmen savait qu’il n’était plus très loin de cette petite maisonnette chaleureuse où il aimait tant passer du temps durant sa prime jeunesse. Car, même si sa carrure n’était pas encore tout à fait celle d’un homme, de même que ses traits manquaient encore de barbes, son mode de vie, lui, n’était plus celui d’un gamin sauvage et capricieux.

9 mois, presque le temps qu’il fallait pour se retrouver avec un nouveau petit cousin, voila ce qui le séparait de sa tante par alliance, Elea, de son époux mutique, et des enfants. Dans le soleil chaud du matin, les deux cavaliers traversèrent la ville dans un silence respectueux, tout en échangeant cependant quelques regards fatigués, mais heureux. Ce soir, il dormirait dans un lit douillet, après un bon repas, entourés par des êtres chers. A cette pensée, il lâcha les brides du cheval, le laissant prendre un peu plus d’allure sur les derniers mètres. Dans son sillage, libre de toutes entraves se glissait un énorme loup noir, jamais trop distant, veillant sur son maitre, ou plutôt son frère de meute comme une ombre inquiétante, pourtant si bienveillante à son égard.

Conforme à ses souvenirs, la maisonnette aux murs clairs se dressait là, baignée dans des rayons dorées. Le jeune homme posa un pied à terre, accrocha son cheval près de la porte avant de se dépoussiérer vaguement. Il était sale, sentait l’animal autant que la sueur, mais quoi de plus normal après ce long voyage. Tant pis, là était la vie et l’apparence d’un rôdeur, bien loin de celle d’un prince. Alors qu’il s’apprêtait à frapper la porte s’ouvrit à la volé, révélant le troll miniature qui faisait la pluie et le beau temps de ces lieux avec son caractère orgueilleux. Si ça, c’était une princesse, ça ne donnait pas une bonne image de la royauté.

« Ton quoi ? » répéta-t-il dans une grimace à cette agression sortie de nulle part. Peux-être pas nulle part, mais avec la fatigue, ses pensés n’étaient plus aussi clairvoyantes. Il n’était pas face à ce petit démon depuis une minutes qu’elle tirait déjà une tête de pied de long en quémandant des faveurs. Mais quelle plaie ! Il baissa les yeux vers le loup qui ne l’avait pas quitté d’une semelle et dont le souffle humide et chaud léchait la main. Se trouvant vers l’animal, il lui offrit une caresse affectueuse et quelques mots dans un langage hérité de ces ancêtres du Forodwaith. Ainsi rassuré le molosse s’écarta du seuil pour s’allonger à coté cependant.

« Moi aussi, je suis content de te voir, Vianna. » soupira Firmen en fixant de nouveau la blondinette d’un oeil cerné. Puis, il posa ses mains sur ses frêles épaules délicatement, avant de finalement la pousser un peu rudement sur le coté, et entrer dans la maison. « Ta mère est là ou tu l’as égorgée dans son sommeil ? » Comment ça, ce n’était pas des choses à dire à une gamine de 7 ans ? Il n’y comprenait rien, lui, et il n’avait aucune intention d’y comprendre quoique ce soit. Finalement, même ayant prit plusieurs tête et en musculature, il restait malgré tout un sauvage. Princesse ou pas, cela ne le faisait pas changer son comportement d’un pouce.

_________________

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1813-endriad-a-la-croisee- http://lonelymountain.forumactif.org/t1814-endriad-et-les-gens

Elven's child ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 608
♦ RÉPUTATION : 2867
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Dim 24 Déc 2017 - 11:47


Elea accueilli Firmen avec un large sourire, venant le prendre dans ses bras avant de l'inviter à s'installer. Il était ici chez lui, neveu ou pas, elle l'avait toujours beaucoup aimé et avaient toujours été très complices depuis qu'elle le connaissait. Elle se souviendrait toujours de ce petit garçon plaisantin. Les temps avaient changés depuis, il avait grandi, elle avait sa famille mais il venait toujours lui rendre visite quand il le pouvait. Elle espérait juste que Vianna ne joue pas trop avec ses nerfs cette fois ci.

Vianna avait le chic pour agacer tout le monde, mais elle avait jeté son dévolu sur Firmen depuis bien longtemps. Ils s'entendaient bien mais ils se chamaillaient beaucoup et le simple fait de se dire qu'il avait loupé son anniversaire, qu'en plus il ne lui apportait pas de cadeau et puis encore qu'il semblait l'avoir oubliée la mettait déjà dans une colère monstre. Elle se promettait de lui pourrir la vie jusqu'à sa mort, comment osait il l'oublier ?? Vianna s'était fait écartée comme une vulgaire servante alors qu'elle était une princesse. La jeune fille répliqua en venant lui frapper le bras aussi fort qu'elle le pouvait. Puis elle le suivit, la frustration marquant son minois pourtant si joli

«Il est où mon cadeau ??» réclama t-elle encore

Elea se retourna soudainement en entendant la voix de sa fille briser la quiétude et l'atmosphère sereine de la pièce - comme d'habitude.

« Vianna laisse le tranquille, si tu veux tout gâcher tu peux aller dans ta chambre, on en a déjà discuté.» fit sa mère sur un ton doux mais ferme.

La jeune fille tira une grimace, elle donnait du fil à retordre à ses parents mais elle n'en restait pas moins une petite fille amusante et intelligente, adorable mais quand elle avait quelque chose dans la tête, il était difficile de le lui retirer. Elle s'assit à côté de Firmen en ayant habilement volé la place à l'un de ses frangins et fixa Firmen avec intensité. Si elle ne pouvait pas parler au risque d'être consignée, il lui restait son regard dur et menaçant.

«Les choses n'ont pas tellement changé depuis ta dernière visite, mais te voir ici est toujours un plaisir !!» fit Elea en disposant des tasses et des gâteaux sur la table.

« Il a loupé mon anniversaire !!!» fit soudainement Vianna.

Elle était vexée, il fallait que tout le monde le sache. Se donner en spectacle était sa spécialité. La jeune fille vint se blottir dans les bras de son père assis à côté d'elle pour pleurnicher ses larmes de crocodile.

Elea leva les yeux au ciel, tout le monde la connaissait ici, il ne s'agissait pas d'une mauvaise éducation mais elle avait été tellement déçue de ne pas voir Firmen à ce moment là qu'elle ne savait pas comment le gérer.

Finalement elle descendit de table pour aller s'enfermer dans sa chambre et bouder.

_________________


The silence between heaven and me
there you rest and your lips are closed forever. And there you leave me and this world down here. If I knew why. You cover so fast the distance between heaven and me ~ astra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine http://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world

REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Tata Grillade
♦ MESSAGES : 504
♦ RÉPUTATION : 751
♦ AVATAR : pom klementieff
♦ DC & co : Diema Hiima / Ash
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain
— ORIGINAIRE DE : Forodwaith
— ÂGE DU PERSO : 31 ans
— RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes
— MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse
— ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth
— VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés
— AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Mar 26 Déc 2017 - 18:59

Certes, il n’y avait entre eux aucun lien de sang, mais les liens du coeur étaient tout aussi important. Elea et Ash était comme un oncle et une tante à ses yeux, ils appartenaient tous à cette famille que le jeune rôdeur voyait hélas si peu. Firmen hésitant un instant de peur de la salir avant de finalement lui rendre son accolade. Ensuite, il sera la main de Ash le saluant tout aussi silencieusement que ce dernier le faisait toujours, et fourragea les têtes des deux garçonnets.

Vianna, elle, affichait toujours cette mine courroucée en remettant sur le tapis cette histoire de cadeau… Mais de quoi parlait-elle à la fin ? Il haussa les épaules avant de prendre place à table. Il avait faim, cette chevauché harassante lui avait aussi ouvert l’appétit. Pourrait-seulement manger en paix quand la gamine qui s’était attribuée la place voisine comme un trône le fixait sans en démordre. Le mieux pour l’instant était de l’ignorer puisque de toute façon il n’y avait pas solution miracle. Un peu d’alcool peux-être dans le biberon ? Mauvaise idée, Vianna n’avait que sept ans, après tout.

Elles avait réussi à la faire taire, mais pourquoi combien de tant encore… Et quand bien même ses lèvres demeuraient closes, on pouvait parfaitement lire sur ses traits, ô combien elle se sentait victime d’une affreuse injustice. Ca, ma petite, c’était la vie, tout simplement. Qu’est-ce qu’il y pouvait si ce n’était maintenir un semblant d’ordre dans le voisinage humain. SI ça, ce n’était pas un cadeau, après tout.

« C’est bien comme ça. J’préfère retrouver la maison qu’j’ai toujours connu. »

Certains détails avaient changé avec les années et l’arrivé de 3 enfants. Pourtant, l’atmosphère paisible de cette pièce demeurait inchangée. Ca n’avait pas de prix, et Firmen aurait voulu que cela dure pour l’éternité, loin des guerres, loin des affres de la vie. La seule chose qui pouvait rompre la tranquillité de cette bulle de bonheur n’était autre que la petite blondinette assise à ses cotés. Oui, cette gamine avait le don se rentre insupportable, et il avait beau la rembarrer depuis sa naissance ou presque, elle s’accrochait encore et toujours. Il fallait reconnaitre qu’elle était vaillante la princesse. Ca l’amusait la plupart du temps tout en l’exaspérant parfois, lorsqu’il avait vraiment besoin de calme et de repos.

« hein ? » Cracha-t-il presque les miettes de biscuit sur la table. Il avait failli avaler de travers et fit glisser la nourriture qui obstrué sa gorge d’une longue rasade de thé. Son regard bifurqua vers la petite fille qui chercher à présent du réconfort auprès de son père. Ce dernier, toujours mutique, lui caressa la tête dans un geste d’apaisement incertain. Alors c’était ça tout ce cirque… Il avait loupé son anniversaire. C’était quand déjà, la date ? Sincèrement, c’était vague, il peinait déjà à se rappeler  le sien comme il peinait à dire quel jour de la semaine on était. Le printemps, voila, le milieu du printemps, ça lui suffisait comme repère.

La réponse s’était faite sans l’attendre puisque déjà Vianna avait déserté le champ de bataille pour se retrancher dans sa forteresse. « T’vas pas bouder pour ça, quand même ? J’suis sur que t’as déjà été trop gâtée de toute façon. » Ses mots l’atteignirent pendant que la gamine montait les escaliers. Mais si, elle allait le faire, évidement. Avec les années, cette gamine prenait de plus en plus ses aises. S’en était presque terrifiant… Firmen lui aurait tournée le dos depuis un moment s’il n’avait pas eu tant d’affection pour cette petite princesse. Enfin, pas de là à écourter sa collation trop rapidement. Il savait très bien où elle se terrait et le jeune homme avait besoin de force pour affronter le petit dragon dans son antre.

Après avoir engloutie son thé et ses biscuits avec un certain empressement, il s’estima repus. Cela pouvait paraître insignifiant mais Firmen mangeait assez peu d’ordinaire alors cela lui suffisaient pour l’instant. Et bien que sa fatigue ne désemplissait pas, il devait bien amadouer un peu Vianna s’il voulait passer une nuit à peu près correcte. Ainsi délaissa-t-il les adultes pour monter à l’étage. Le rôdeur frappa sans délicatesse contre la porte.

« Laisse-moi entrer le dragon. Ou tu n’auras pas ton cadeau. Et tu devrais l’aimer, tu vas voir. C’est vraiment fabuleux, et ça revient de loin. » Ricana-t-il contre le bois dans un sourire espiègle.

_________________

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1813-endriad-a-la-croisee- http://lonelymountain.forumactif.org/t1814-endriad-et-les-gens

Elven's child ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 608
♦ RÉPUTATION : 2867
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Mer 27 Déc 2017 - 11:24

Elea avait regardé sa fille s'en aller, déconcertée. Vianna ne faisait pas toujours des crises mais quand ça lui arrivait c'était particulièrement ennuyeux. La jeune femme la laissa aller réfléchir un peu et se promettait d'aller la voir pour calmer le jeu. Vianna était enfermée dans sa chambre à pleurnicher sur son lit en maudissant ce monde cruel et injuste avec elle. Elle s'en voulait un peu de réagir ainsi, même ses deux jeunes frères n'étaient pas aussi capricieux, mais Firmen l'avait cherché et il l'avait mise en colère. Vianna soupira lourdement, les sourcils froncés à fixer le plafond. Le séjour de Firmen ici allait être un véritable cauchemar, elle se le promettait et alors il n'oublierait plus son anniversaire.

C'est quelques longues minutes après qu'elle entendit quelqu'un monter à l'étage, les pas faisaient grincer le bois des escaliers. Elle se disait qu'il devait s'agir de sa mère qui venait la réconforter et lui faire la morale comme quoi blabla elle a été déjà très gâtée, que c'est pas poli de réclamer et que Firmen voyage et ne peut pas prévoir combien de temps cela peut lui prendre. Vianna soupira une seconde fois, pas prête à l'entendre. Mais c'est une tout autre voix qui s'éleva derrière la porte. Firmen, et il disait avoir un cadeau pour elle


Vianna se leva, soudainement contente de savoir qu'il avait juste fait une mauvaise blague et qu'il ne l'avait pas oubliée. Un large sourire sur les lèvres, la jeune fille ouvrit la porte à Firmen

« C'est vrai ? T'as pas oublié mon anniversaire ? Mais pourquoi tu n'étais pas là ?»

Elle ne l'avouerait sans doute pas mais au delà du fait d'avoir un cadeau elle avait surtout eu envie de le voir ! Après tout une fois sur trois il était son cousin préféré et il arrivait même qu'elle l'aime plus que ses deux petits frères. Autant dire que ça se méritait d'être dans les favoris de princesse Vianna.

Mais elle n'était pas douée en compliment et encore moins le genre à dire clairement ce qu'elle pensait des autres sauf à son père parce qu'il a toujours été son héros. Alors maladroitement elle tendit la main vers Firmen sans l'avoir fait entrer dans sa chambre, attendant qu'il lui donne ce fameux cadeau.

Naïvement elle s'attendait à quelque chose qu'elle allait adorer mais elle savait aussi la tendance qu'ils avaient à se faire des crasses et des blagues. Il n'oserait pas faire cela à l'anniversaire d'une princesse non ?

_________________


The silence between heaven and me
there you rest and your lips are closed forever. And there you leave me and this world down here. If I knew why. You cover so fast the distance between heaven and me ~ astra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine http://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world

REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Tata Grillade
♦ MESSAGES : 504
♦ RÉPUTATION : 751
♦ AVATAR : pom klementieff
♦ DC & co : Diema Hiima / Ash
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain
— ORIGINAIRE DE : Forodwaith
— ÂGE DU PERSO : 31 ans
— RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes
— MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse
— ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth
— VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés
— AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Sam 6 Jan 2018 - 14:46

Les petites filles étaient comme un vieux chien, ça chouinait vite et ça sautait partout dès qu’on faisait mine de leurs donner un peu d’attention. Et même s’ils savaient très bien que cela pouvait être un piège, ils n’avaient aucun envie d’en prendre conscience. L’espoir était-il un sentiment plus fort que la déception ? Peut-être bien, mais Firmen n’était pas un spécialiste de la question, pas plus qu’un philosophe en dilettante. Le principal, c’est que son ersatz de plan fonctionna à merveille, encore plus rapidement que la jeune homme s’y été attendu. Vianna devait vraiment aimer les cadeaux.

« Et ben figure-toi que ça a un rapport direct avec ton cadeau. »

L’improvisation, encore et toujours de l’improvisation, mais Firmen ne s’inquiétait pas outre mesure, il finissait toujours par retomber sur ses pattes d’une manière ou d’une autre. Enfin là, il doutait d’avoir besoin de sortir une dague cachée dans sa botte. Comme la petite princesse tendait une main vers lui et qu’il n’avait absolument rien en sa possession... Vite, un idée. Son père le disait souvent, la stratégie et la prudence n’étaient clairement pas ses meilleures amies, mais son instinct doublé à une bonne dose de culot étaient heureusement là pour lui sauver les miches.  

Pour une fois, il allait tenter une approche moins rustre, bien plus roublarde cela dit. D’un geste brusque, Firmen restait Firmen, il posa un genou au sol, pour se mettre à la hauteur de Vianna. Il attrapa délicatement la main tendue vers lui pour la serrer tendrement en ses doigts avec un air de chien battu.  

« J’ai dû faire une détour pour aller chercher ton cadeau. Du coup, je suis en retard. Il y a eu une naissance, une louve blanche. Quand je l’ai vu, je me suis dit que ce serait parfait pour toi, un compagnon si doux et pur. Mais... hélas... Tu te plaindras à tante Endriad, c’est de sa faute, pas de la mienne. La louve n’était pas encore sevrée, alors, il va falloir que tu attendes un peu. »

Ce n’était pas parfait, mais tant pis. Et dire qu’il allait devoir négocier à n’en plus finir pour récupérer un cadeau qui n’avait jamais été prévu. Il s’était fichu dans de beaux draps encore... Ca passerait, ça passait toujours. Il n’était même pas sur de trouver une louve blanche dans la portée cela dit.  

« Bref, pour patienter, tu peux me faire un câlin à sa place si tu veux. » Le jeune rôdeur écarta grand les bras, dans un sourire.

_________________

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1813-endriad-a-la-croisee- http://lonelymountain.forumactif.org/t1814-endriad-et-les-gens

Elven's child ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 608
♦ RÉPUTATION : 2867
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Sam 6 Jan 2018 - 20:01

La main tendue et attendant avec impatience ce fameux cadeau, Firmen avait intérêt à l'impressionner pour avoir osé lui faire cette mauvaise blague. Comme s'il avait pu oublier SON anniversaire. Le regard de Vianna passa d'une colère mêlée à de à méfiance à de la surprise et finalement de la joie. Elle était contente de savoir juste le fait qu'il ne l'avait pas oubliée, et puis bon oui le cadeau c'était quand même important mais elle ne s'était pas attendue à quelque chose d'aussi incroyable! Elle allait avoir une louve ! Elle ! Elle allait commencer à collectionner les titres: Princesse Vianna d'Imladris, la louve blanche. Ça claque !!

Vianna observa Firmen tandis qu'il venait se mettre à sa hauteur pour s'excuser et lui réclamer un câlin. D'accord, elle acceptait de lui pardonner parce qu'elle était vraiment contente et qu'elle avait hâte de voir cette petite louve qui allait devenir sa meilleure amie et qui servirait de moyen de dissuasion quand ses petits frères et le prochain essayeraient de remettre son autorité en doute.

«Woaaaaa c'est le meilleur cadeau du monde !!»

Vianna ouvrit les bras et vint entourer le cou de Firmen pour lui faire un énorme câlin. Elle ferma les yeux, un sourire serein sur les lèvres quand dans sa tête elle s'imaginait déjà jouer avec cette louve.

Puis elle se redressa et invita Firmen à rentrer dans sa chambre, il avait une autorisation exceptionnelle, et parce qu'il ne portait pas ses bottes toutes sales. Vianna le fit asseoir sur son lit et alla fouiller dans ses placard à la recherche de quelque chose qu'elle avait gardé secret.

Elle revint alors vers lui avec un parchemin noué d'un ruban en soie rose et le tendit à Firmen. C'était un dessin qu'elle avait fait pour lui, elle attendit qu'il l'ouvre et prit place à ses côtés pour lui expliquer.

« Là c'est mon château, là c'est moi et je suis avec toi et on est en train de pêcher et j'ai attrapé un plus gros poisson que toi alors tu me fais la tête !»

Vianna prit place à côté de Firmen avec un large sourire heureux tout en posant sa tête sur son épaule. Elle avait préféré dire qu'il la boudait alors qu'en fait elle l'avait dessiné jaloux d'elle. Mais c'était pareil en fait et elle le réalisa après.

« Le prochain dessin que je ferai ce sera nous deux en train de faire une course à cheval et tu gagneras !»

Et puis un éclair de génie traversa l'esprit de la blondinette, elle sauta du lit pour se retrouver en face de lui

« Emmène moi galoper !!»

_________________


The silence between heaven and me
there you rest and your lips are closed forever. And there you leave me and this world down here. If I knew why. You cover so fast the distance between heaven and me ~ astra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine http://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world

REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Tata Grillade
♦ MESSAGES : 504
♦ RÉPUTATION : 751
♦ AVATAR : pom klementieff
♦ DC & co : Diema Hiima / Ash
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain
— ORIGINAIRE DE : Forodwaith
— ÂGE DU PERSO : 31 ans
— RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes
— MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse
— ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth
— VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés
— AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.

MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   Mar 13 Fév 2018 - 22:03

Dans quelle affaire s’était-il embarqué au juste ? Il savait qu’après avoir énoncé une telle promesse, la tenir était une obligation s’il voulais remettre un pied sous ce toit sans craindre pour sa santé physique. Mais, là, sur l’instant, il remercia les dieux de ces ancêtres Lossoth de lui accorder un répit. Une répit certainement court car cette gamine changeait d’humeur comme de toilettes, un peu trop, même pour une princesse. Lui n’avait pas droit à ce luxe, il n’en avait même pas besoin d’ailleurs, cela aurait été plus qu’encombrant de toute façon.

Firmen serra la petite fille avec un peu de gaucherie certes mais bien de l’affection, elle qui lui donnait enfin une salutation digne du chemin qu’il avait parcouru pour venir. Son cas s’arrangeait, à tel point qu’il eu même le droit inattendu d’entrer dans la chambre de cette gorgone miniature. Son excuse improvisée avait décidément fait mouche à un point inimaginable. Il lâcha un sourire avant de pénétrer dans cette antre. Le jeune homme observa ce que la fillette avait accroché sur ses murs pour égayer d’avantage ce décors déjà charmant.

Hum ? D’un oeil dubitatif le rôdeur regarda le rouleau enrubanné avant de le prendre sans se presser. Il était las de son voyage comme en attestait un manque évidant de dynamisme. Il dénoua le ruban et déroula tranquillement le dessin pour l’exposer à la lumière douce entrant dans la fenêtre. C’était… assez moche en fait, et il haussa un sourcil sans même s’en rendre compte, dans un petit rire discret.

« Le poisson est plus gros que toi… tu es sure que tu te moque pas de moi, là ? Ses petits bras n’ont pas assez de force. » Se moqua-t-il gentiment. C’était périlleux certes, mais Firmen ne pouvait pas vraiment s’en empêcher plus d’une minute ou deux, encore moins lorsqu’il s’agissait de Vianna et ses manières précieuses un peu ridicules. « Trop aimable, mais bien plus réaliste. » Ajouta-il à la suite des explications.

Quoi ? Mais il descendait à peine de cheval. Le jeune homme ne retint même pas un soupir plus que dépréciateur. Pour du génie on repasserait. Avait-elle seulement conscience qu’il avait déjà mal partout à force de se tenir en selle depuis des jours ? Apparement non, c’était trop demander à une enfant en même temps. « Mon cheval est fatigué. Très fatigué… et moi aussi. Tu préférerais pas une sieste ? Tu as des cernes, petite. C’est moche. »

_________________

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

>><<<>>><<<>>><<>><<<>>><><<<>>><<<>>><<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1813-endriad-a-la-croisee- http://lonelymountain.forumactif.org/t1814-endriad-et-les-gens
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vianna & Firmen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vianna & Firmen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Les autres RPs :: Univers RPs Délire-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.