AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Une rencontre dans la bilbiothèque

Partagez | 
 

 Une rencontre dans la bilbiothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mar 2 Jan 2018 - 14:12

Je n’aimais pas spécialement la compagnie des autres elfes, enfants ou non. Je préférais m’installer seule, les pieds pendue dans le vide, assise sur une branche, à regarder la vie sous moi. C’était étrangement fascinant. Mais même cela, après un moment je trouvais les gens fatigants et pas intéressants. J’étais bien mieux toute seule, dans mon coin à tailler, ou à lire. Cela inquiété peut-être mes parents, mais je n’allais pas me forcer à côtoyer des gens alors que je n’en avais aucune envie, j’étais bien dans mon coin comme une simple spectatrice du monde. C’était très étrange pour d’autres, mais c’était comme ça. Moins je voyais les autres, mieux je me portais. Je voulais bien faire des efforts et parfois me sociabiliser, mais être seule était si reposant. D’ailleurs … J’en avais assez de regarder la vie sous moi.

Je me redressai lentement et lissai ma tunique. Ma mère avait réussit à me faire changer de mes éternelles chemises et simples pantalon en toile. Aujourd’hui je portais une tunique verte sombre par dessus une chemise blanche et un pantalon brun. Et elle avait relevé mes cheveux en une couronne tressées autour de ma tête. C’était très confortable d’ailleurs. Je bondis sur la plateforme et mes pas obliquèrent aussitôt vers un lieux bien connu, mais qui respirait le calme et où j’étais connue. Parce que j’y venais pratiquement tout les jours. La bibliothèque. Il pouvait y avoir du monde, mais c’était calme et on ne me dérangeait que pour me faire sortir. Et puis j’avais mon petit coin à moi pour être encore plus au calme.

Je poussai la porte et humai avec plaisir l’odeur des livres. C’était si agréable ! Un sourire fleurit sur mon visage et je me glissais sans bruit parmi les étagères. Je ne savais jamais à l’avance quoi lire, surtout que j’avais finis le livre que j’avais commencé. Je devais donc m’en trouver un autre ! Levant les yeux vers les hautes étagères, j’eus de nouveau un sourire. Je me sentais bien ici ! J’aurais aimé saisir les livres tout en haut, mais, je me contentais de ceux à ma portée. Après quelques instants à tourner au milieux des ouvrages, le titre d’un livre attira mon œil « Mémoire d’un voyageur en Lothlorien. » Oh ! Miam ! Je sentais que j’allais dévorer ce livre ! Le glissant sous mon bras je m’enfonçais dans la bibliothèque avant de retrouver mon coin. Une petite table bine caché au fond d’un rayonnage où personne ne venait ! Je m’installais à la table et ouvris le livre avant de me plonger dans ma lecture. Les mots s’enchaînant avec les secondes, se fut un léger bruit de pas qui me fit lever la tête. J’avais déjà la nuque raide. Oh ? Un lecteur ? Un elfe aux cheveux mi-long noirs. Je baissais les yeux en croisant son regard sur mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mer 3 Jan 2018 - 18:44


Une rencontre à la bibliothèque

Depuis que j'avais perdu mes parents, je mettais éloigné des autres elfes, j'étais même resté très longtemps sans parler. Je refusais qu'on m'approche, j'étais devenu sauvage et souvent, j'allais me cacher dans des coins de la cité, cherchant le calme, méditant, parfois m'endormant. Avec le temps j'avais appris à ressortir le bout de mon nez, reprenant confiance en moi, j'explorais davantage la cité. Dame Galadriel m'avait aussi beaucoup aidé à reprendre confiance en moi, sa sagesse m'avait toujours apaisé, parfois j'aimais resté auprès d'elle tout en restant silencieux, la plupart du temps je l'écoutais parler aux autres elfes ou je lisais. La lecture est très vite devenu l'un de mes passes temps favoris. J'aime le sport, grimper dans les arbres, courir, je ne tenais pas beaucoup en place, mais ce que j'aimais aussi, c'était la lecture, découvrir des nouvelles choses. En peu de temps j'ai développé pas mal de passion, que se soit pour la lecture, la musique, les poèmes, l'art de se battre et j'en passe .... Par la suite, voilà que j'étais même devenu une sorte d'aventurier.
Je suis un explorateur, voulant toujours en découvrir davantage. J'ai appris à connaître les hommes ... La plupart ne sont pas vraiment intéressants ... Surtout ceux qui allaient se saouler dans les tavernes, ils étaient sales et vulgaires. Bien sur il m'arrivait de faire des bonnes rencontres, mais avec mon caractère sauvage, c'était assez difficile de m'approcher. C'était très rare quand je croisais des nains ... Eux vivaient sous la montage et ont peut dire qu'ils sont bien pire que les hommes, aucune élégance, ils sont même répugnants, d'ailleurs il est connu que les elfes et les nains ne s'apprécient pas vraiment ... Nous avons sans doute trop de différence et bien assez peu de point commun.
En cette période de froid, j'étais parti pour Vertbois, voyant que le temps ne c'était pas arrangé, j'avais fait une halte dans la cité des elfes. Etant connus grâce à Galadriel et Elrond, je trouva facilement un logement. Posant mes affaires, je ne pouvais pas rester à rien faire, j'avais déjà envie de parcourir la cité, seulement je devais l'admettre, j'étais fatigué, j'optais alors pour la bibliothèque ou je pourrais sans doute m'enrichir côté connaissance. Me rendant à la bibliothèque, profitant de la chaleur et de l'odeur de celle-ci, je me sentis bien, j'avais envie de fermer les yeux à cet instant précis et de me laisser envahir, par les ondes de la bibliothèque. Finalement je me dirigeais vers les étagères, prenant un livre sur l'art de la médecine elfique. Cherchant un coin ou m'installer, une table isolée attira mon attention, même si elle était occupée par une jeune elfe, mais voyant celle-ci vraiment absorbé par son livre, j'allais tout même m'installer à la table. Le livre de la jeune elfe était vraiment épais, j'avais l'impression de me retrouver à son âge. Alors que j'ouvris le mien, je commencé ma lecture sur l'art de la médecine.
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Ven 5 Jan 2018 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Jeu 4 Jan 2018 - 11:19

J’observais encore avec attention l’elfe aux cheveux noirs et le livre qu’il avait prit : si je ne me trompait pas en lisant le titre, c’était un livre de médecine de notre peuple. Était-il donc médecin ? Faisant mine de me replonger dans mon livre, je détaillai avec soi l’elfe en face de moi. Il semblait froid et distant avec son visage sombre et concentré. Mon regard glissa vers ses mains, il n’avait pas les mains fines que j’imaginais pour un guérisseur, non, visiblement il n’était pas un guérisseur. Mon regard glissa sur ses vêtements. Il n’était clairement pas d’ici. D’où alors ? Focombe ? De la forêt de la Dame d’Argent ? Je pinçais les lèvres avant de secouer la tête. Je n’allais pas embêter un illustre inconnu alors qu’il lisait. Je n’aimerais pas ça, et c’était hors de question que je le fasse aux autres.

Mes yeux cherchèrent sur la page le début de phrase que j’avais perdu en observant mon compagnon de lecture. Zut, je l’avais perdue. Je reviens une page en arrière, glissant mon doigt sur la feuille je finis par retrouver une phrase que j’avais déjà lu. Je n’aimais pas m’interrompre dans ma lecture simplement parce que je perdais très vite le fils des mots. Les idées de l’écrivain ne voulaient pas rester dans ma tête. Elles étaient vite remplacées par d’autres. Et voilà que de nouveau je dérivai ! Je me replongeais dans les descriptions des bois d’or et d’argent lors de l’automne. Je souris et mes yeux se plissèrent tandis que je dessinais devant eux le lieux tel que je me l’imaginais. Je retiens un petit rire pour ne pas déranger l’elfe près de moi, mais un nom, bien plus loin sur la page où j’en étais, attira mon attention :

« Niphredil ? »

Pourquoi mon nom était dans le livre ? Oh ! C’était une petite fleurs de là bas ! Je l’ignorais. Elle faisait partie de la flore de la Lothlórien. Mais il n’y avait aucun dessin pour montrer à quoi elle ressemblait. Zut ! Je retiens un soupire et repris ma lecture, je parlerais de ma découverte à mes parents ce soir. Même si j’étais sûre qu’ils le savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Ven 5 Jan 2018 - 15:24


Une rencontre à la bibliothèque

Je pouvais sentir le regard de la jeune elfe sur moi, d'ailleurs j'eu un petit sourire en coin, chose qui ne m'arrivait que rarement ... C'était même quelque chose que j'avais pratiquement oublié, seulement le fait de voir ce petit bout de jeune fille arrivé à me donner le sourire, elle avait un visage fin, des traits malicieux, des cheveux roux, un petit nez et des magnifiques yeux, ses parents devaient être fières d'elle ... De suite je repensais à mes parents, étaient-ils aussi fiers de moi ? Est-ce qu'ils me regardaient de la même façon ? Sans aucun doute, qu'est ce qu'ils pouvaient me manquer ... Déglutissant difficilement je me remis à ma lecture, seulement je pouvais toujours sentir la présence de la jeune elfe à côté de moi, et voilà que je fus pris de curiosité. Je relevais la tête, pour voir que celle-ci était à nouveau reparti dans sa lecture, du moins, c'était ce qu'elle cherché à faire, la pauvre semblait complètement perdu. En voyant ses sourcils sa moue, je pouvais aussi deviner qu'elle n'arrivait plus à se concentrer, à nouveau j'eu un léger sourire avant de fermer mon livre, je devais admettre que la petite elfe avait attiré mon attention. Je pouvais la voir glisser le doigt le long de la feuille, celle-ci cherchant sans doute retrouver la phrase ou elle c'était arrêté, j'en profitais pour regarder ce qu'elle était en train de lire, elle eu une réaction au mot "Niphredil", moi qui venait de la Lorien je pourrais sans doute lui en parler plus facilement. Je pris doucement la parole.

-La Lothlórien est magnifique, on l'appel aussi "Pays aux fleurs d'or" et c'est vrai que les fleurs y sont magnifiques, Lórien est aussi appelé "Pays d'or", après tout dépends de notre langage, il y a le sindarin, le Barbebois et le quenya et encore, j'abrège, je pourrais parler de la Lórien pendant des heures

Dis-je avec un léger sourire, voulant mettre la petite elfe à l'aise. Puis je me penchais vers le mot "Niphredil".

-Niphredil c'est une magnifique fleur hivernale, elle pousse dans une herbe toujours fraîche, elle est toute pâle, aussi blanche que la neige mais avec un peu de pollen jaune, attendez, je vais vous en dessinez une


De suite je pris une feuille vierge et je commençais mon dessin, connaissant par coeur les traits de cette magnifique fleur, puis je tendis la feuille à la jeune elfe
made by black arrow


Dessin


Spoiler:
 


Dernière édition par Elwyn le Lun 8 Jan 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Ven 5 Jan 2018 - 16:13

Je notais que l’elfe en face de moi avait fermé son livre, mais j’étais plus occupée à essayer de m’imaginer les bois. Ses mots me firent lever les yeux de mon livre et je me fis toute suite attentive au moindre mot de ce qu’il me disait. C’était un peu boire à une source lorsqu’on était assoiffé, on ne voulait pas s’arrêter, on voulait que cela continue. Ainsi il était sans nul doute un elfe de cet endroit pour pouvoir en parler si bien. Ou alors il y avait vécu quelques années, où y était allé plusieurs fois. Je le détaillais avec attention avant de choisir : il était un elfe des Bois D’Ors. Voilà ! Je décidais de sa vie maintenant, il n’y avait absolument rien d’anormal. Puis il souriais il devait être très gentil. Je poussais légèrement le livre pour qu’il voit mieux.

Je me fis tout de suite plus attentive lorsqu’il parla des niphredils. Après tout c’était mon prénom. J’essayai de comprendre pourquoi je portais ce nom après tout. Une fleur d’hiver, oui j’étais née en hiver, aussi blanche que la neige, je jetais un regard sur ma peau très pale, avec un peu de pollen jaune, j’avais des cheveux roux. En soit cela pouvait coller, mais comment mes parents avaient eut cette idée ? Étaient-ils déjà aller dans les Bois de la Dame ? Je me penchais un peu pour observer la danse du crayon de l’elfe sur la feuille. Il était doué ! J’étais estomaquée par son tracé précis et sans aucune hésitation. Je pris religieusement la feuille et observai avec attention son dessins. C’était beau ! On aurait dit que la fleur était caressée par une petite brise. Je mis la feuille au niveau de mon visage en faisant une petite moue amusée

« Ainsi je ressemble à ça ? Je m’appelle Niphredil, c’est un honneur de vous connaître ! »

Même si j’ignorais son nom, j’étais quand même contente de le connaître. Il pourrait bien me décrire la forêt d’or ! Dans le livre, l’auteur disait que la fleurs recouvrait le sol comme de grands tapis de neiges. Neiges blanche et jaune alors, mais cela devait être très beau ! J’aurais aimé me rouler dedans, ici on ne pouvait pas sortir comme on le voulait de la cité … Je chassais une mèche de cheveux, ma coiffure se défaisait déjà, avant de reporter mon attention sur l’elfe.

« Vous semblez bine connaître cette forêt, pouvez vous m’en parler un peu s’il vous plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Lun 8 Jan 2018 - 16:38


Une rencontre à la bibliothèque

Visiblement j'avais attisé la curiosité de la jeune elfe, j'eu alors un petit sourire en coin, tout en croisant le regard curieux de la jeune elfe. J'avais l'impression de me voir à son âge, j'étais avide de connaissance, j'aimais lire, même si je ne parlais pas, je pouvais écouter pendant longtemps les récits de ma tante et de dame Galadriel. Il y avait aussi Elrond qui avait pris le temps de me parler par télépathie, j'en avais appris énormément et en peux de temps, j'avais aussi pas mal voyager pour mon âge, ça m'avait beaucoup aidé. En voyant cette jeune elfe lire ce livre qui devait sans doute peser plus lourd qu'elle, de suite je ne pus m'empêcher de parler de la Lothlórien, pays qui m'a vue naître. Alors que j'avais remarqué qu'elle c'était arrêté sur un mot, plus exactement celui d'une fleur que je connaissais bien, j'en profitais pour lui en parler, avant de lui en dessiner une. Lui donnant le dessin, je pus voir celle-ci sourire en regardant la fleur, je fus alors fier de moi de lui avoir fait ce dessin, au moins, il lui donné le sourire et ses yeux étaient encore plus pétillants de vie. La jeune elfe pris la parole, et j'appris qu'elle porté le nom de cette petit fleur d'hiver, cette fois-ci je compris mieux son envie d'en savoir davantage sur cette fleur.

-C'est un très beau prénom pour une magnifique petite elfe ... Et effectivement, il y a comme un air de ressemblance


Dis-je avec un sourire doux

-Je me nomme Elwyn mais on m'appel aussi Amdir, c'est aussi un honneur de te connaître, je vois que tu aime la Lothlórien


Niphredil me demanda si je pouvais davantage de la Lothlórien, j'hochais alors la tête.

-La Lothlórien est comme un immense jardin avec de très grand arbre, au sol on peut y trouver des fleurs aussi blanche que la neige, Niphredil, il y a des escaliers qui entourent les arbres et on y trouve des maisons, des couloirs, des balcons et on peut voir de loin des petits cascades, l'eau finissant dans une mince source, la nuit les étoiles donnent un effet argenté sur la cité, alors tout brille et la journée tout est d'or ... Enfin c'est tellement vaste, un jour tu pourras sans doute venir et tu verras
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Mer 10 Jan 2018 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Lun 8 Jan 2018 - 22:36

Je rougis un peu lorsqu’il me complimenta. Je regardais le dessin et fis une petite moue, non, je n’étais sûrement pas aussi jolie que la fleur qu’il venait de dessiner. Mais … J’avais quand même les joues brûlantes face à son compliment. Mais pourquoi pas. Ainsi, c’était donc … Elwyn. Ou Amdir. Va pour Alwyn, je trouvais que cela lui allait bien mieux, il avait un visage très doux. Amdir … pour moi c’était trop dur pour le visage doux de l’elfe. Je décidais que je l’aimais bien, beaucoup ! Il ressemblait … peut-être à un personnage d’un des livres que j’avais lu. C’était peut-être pour ça que je l’avais bien aimé …

Et il semblait d’accord pour me parler de la Lothlorien. J’étais ravie, je m’installais en tailleurs sur ma chaise. Je posais mon menton sur mes mains pour l’écouter. Cela devait être beau ce grand jardin au tapis blanc, j’étais sûre qu’on devait y être bien pour s’y allonger et rêver tranquillement. Et des maisons dans des arbres ! Un peu comme ici ? Une cité d’argent ! Une cité d’argent dans des bois d’or … J’écarquillais les yeux en essayant de me l’imaginer. J’étais sûre que c’était magnifique ! Quand à la voir par moi même … J’aimerais bien … Mais cela ne serait certainement pas avant de très longues années. Après tout, je n’avais que douze ans … Et c’était loin cet forêt d’or et d’argent … Je me demandais si lui réclamer un dessin était exagéré … Oui ! C’était bien trop, c’était hors de question que je lui demande ça. J’observais Elwyn avec attention … Mmmh … Je caressais le livre du bout des doigts, mon regardant naviguant de lui au dessin.

« Pardonnez ma curiosité … Mais … Que venez vous faire ici ? Vert-Bois … doit bien vous sembler … terne à côté de votre forêt natale, non ? »

Rien que les descriptions que j’avais de mon père, si je les comparais à celle d’Elwyn … La Forêt d’Or et d’Argent semblait bien plus merveilleuse que la mienne. Et pourtant j’étais attachée à mon foyer … Mais … pourquoi certaines demeures Elfes étaient épargnées par le mal de la mienne ? Je ne comprenais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mer 10 Jan 2018 - 23:17


Une rencontre à la bibliothèque

Lorsque je vis Niphredil rougir, j'eu un léger petit sourire, je ne suis pas vraiment le genre à être vraiment doué côté sociabilité, mais étrangement le contact passé très bien avec cette jeune elfe. Peut-être parce que je mettais je reconnus dans son regard ? J'avais vue de la curiosité, l'envie d'en apprendre davantage, exactement la même chose que moi lorsque j'avais son âge, d'ailleurs, j'étais toujours ainsi. Curieux de nature, en voyant la jeune elfe lire un aussi gros livre, j'avais de suite céder à ma curiosité de voir ce qui pouvait autant l'intéresser. Lorsque j'ai vue que le livre parlé de la Lorien, de suite j'ai voulus parler de ma région natal, c'était bien rare quand j'avais envie de parler ... Seulement cette fois-ci c'était bel et bien différent, j'avais ressenti ce besoin, encore une fois c'était sans doute mon empathie, Niphredil voulait connaître la Lorien, en savoir davantage, alors j'avais eu cette envie de lui en parler. L'empathie et la télépathie est un art bien étrange que j'arrive tout de même à maîtriser, le seigneur Elrond est d'ailleurs celui qui m'a appris la télépathie, l'empathie est venu bien avant. Enfin pour revenir à la jeune elfe, qui à présent regardé le dessin, je pouvais voir une petite moue se dessiner sur son visage mutin, à nouveau j'eu un petit sourire, elle était adorable. Une chose était sur, elle aimé que je lui parle de la Lorien, je pouvais la voir déguster mes mots un par un, j'étais heureux de pouvoir compléter ses connaissances par rapport à la Lothlórien. Je pouvais voir des émotions défiler sur son visage, du rêve, de l'emerveillement, puis toujours cette envie d'en savoir plus. Finalement celle-ci  repris la parole. Aux paroles de la jeune elfe, je penchais la tête sur le côté, réfléchissant à mes prochains mots.

-J'aime voyager, découvrir le monde qui m'entoure, disons que je suis très curieux et je veux connaître la Terre du milieu, et parfois j'y découvre des magnifiques surprises

Je fis une pause, tout en repensant à mes nombreux voyages.

-Cette forêt est aussi très belle, d'ailleurs les arbres ont un chant différent ici, tout comme le vent et le reste de la faune et la flore, j'apprécie cette diversité, j'en n'ai besoin
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Sam 13 Jan 2018 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Jeu 11 Jan 2018 - 18:15

Il aimait voyager et découvrir ? C’était ainsi hein ? J’aurais aimé être à sa place … Pouvoir parcourir le monde … Voir les étoiles depuis des montagnes qui semblaient pouvoir toucher le ciel, ou bien des forêts aux chants presque oublié, cela devait vraiment être bien … J’aurais adoré être à sa place, je voulais voyager moi aussi et découvrir le monde, je n’aimais pas rester enfermer et immobile. Sauf avec les livres, mais les livres ce n’était pas pareil : ils me faisaient voyager à leur manière. Et ça c’était incroyable, si certains n’y parvenaient pas, d’autres aux premiers mots, je n’étais plus à Mirckwood, mais à d’autres endroits du monde, dont j’ignorais tout et dont les paysages se dessinaient lorsque je les imaginas avec précision. Un torrent de questions me monta aux lèvres et je dus prendre une bouffée d’air pour les contenir un tout petit peu.

« Quel pays avez vous déjà vu ? Quel endroit vous avez préféré ? Vous avez rencontré d’autres peuples ? Quel endroit vous avez le moins aimé ? Celui qui vous à le plus ému ? L’endroit où on voit mieux les étoiles ? »

Je réussis à fermer ma bouche avant que je ne commence à parler trop fort, c’était juste à temps. Juste ce qu’il fallait. J’avais sûrement été mal poli, mais je rêvais de savoir, si j’avais eu des ailes, voilà longtemps que je parcourrais les cieux de notre monde. Quand aux étoiles … Elles étaient très importantes pour les elfes sylvains. J’aimais les regarder, et voir les descriptions de leur éclas dans le ciel dans les livres. Mais rien n’égalait l’éclat de la réalité. Le papier était bon pour décrire des paysages, non pas pour écrire sur l’éclat des étoiles. Lorsque je lisais, j’aimais aussi beaucoup les portraits, c’était étrangement apaisant, si j’avais sus dessiner, j’aurais volontiers dessiné tout les visages décrit dans les livres, mais je les reportais souvent sur mes statuettes de bois. Une nouvelle avalanche de questions monta, l’autre datant d’il y a sept ou huit secondes, et je repris.

« Et les personnes que vous avez rencontrez ? Quelles sont celles qui vous ont le plus marqué ? Et pourquoi ? Y en a t-il que vous regrettez d’avoir vu ? »

Tout ne pouvait être rose dans la vie, et il devait bien avoir une ou deux déceptions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Sam 13 Jan 2018 - 22:07


Une rencontre à la bibliothèque

Alors que j'expliquais à la jeune elfe que j'avais beaucoup voyagé, celle-ci me posa de suite des questions, le regard pétillant de curiosité, ce qui me fit à nouveau sourire. J'étais une personne curieuse de nature, alors si je pouvais parler de mes voyages à cette petite elfe curieuse, j'allais le faire sans problème, se serait bien différent des livres, puis elle aurait aussi mon point de vue. Alors pour commencer, quel pays j'avais déjà vue.

-Alors j'ai commencé à voyager à du côté La Lórien, il y a des terres vraiment très riches en histoires,, je connais aussi le Gondor sinon je ne serais pas ici d'ailleurs, Vert-Bois est vraiment magnifique, le Rohan, Imladris .... Je ne peux pas tout dire, c'est tellement vaste, après je ne peux pas dire ce que j'ai préféré car chaque lieu à son charme, son histoire, la nature a toujours son propre chant

Dis-je avec un léger sourire. Puis je réfléchi avant de reprendre à nouveau la parole.

-Alors j'ai rencontré les humains ... Je ne sais pas trop quoi dire sur eux, ils sont compliqués, enfin ils ne sont pas comme nous, ils sont assez grossiers ... Ils mangent de la viande aussi mais de façon .... Enfin je ne peux pas dire que jusque la, j'ai fais des agréables rencontre avec les humains


C'est bête, mais sur le moment ça m'avait choqué. Après peut-être que j'étais encore trop méfiant ... C'est déjà difficile pour moi de parler à des elfes car je me remettais de mon mutisme, alors des humains ...

-Après j'ai été très ému en découvrant Fondcombre, sans doute parce que c'était mon premier voyage et on y voit très bien les étoiles, c'est un endroit vraiment magnifique, le chant des cascades est comme une caresse pour l'âme


J'étais encore un jeune elfe, j'aurais tout le temps de découvrir des nouvelles régions, mais Fondcombre resté tout de même unique à mes yeux. Pour ce qui était des mauvaises rencontres, oui, j'y avais eu le droit.

-Le monde est dangereux, j'ai croisé des orcs, j'ai du me battre d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est préférable de ne pas voyager seul ... Seulement j'ai tendance à ne jamais respecter cette règle
made by black arrow

HRP

Spoiler:
 


Dernière édition par Elwyn le Lun 15 Jan 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Dim 14 Jan 2018 - 13:10

J’écoutais avec attention le jeune elfe. Ce n’était même plus de l’attention, mais une avidité à tout savoir, à tout connaître. Si j’avais pus j’aurais regardé dans son esprit pour voir ses souvenirs et regarder mieux qu’il ne pouvait le raconter. Je devais me contenir pour ne pas m’installer en tailleur sur la chaise et le presser de questions encore et encore jusqu’à ce que je ne sache plus quoi lui demander. Ce qui n’était pas près d’arriver. Les terres autour de chez lui, c’était logique de commencer par ça, tout comme il avait dû visiter le Gondor pour venir ici. J’aurais voulus avoir un … Oh ? Il avait visité Focombe aussi ! On m’en vantait souvent les mérites … J’espérais bien un jour découvrir ce lieux. Il connaissait donc les humains et les orcs. Les humains l’avaient choqué parce qu’ils mangeaient de la viande ? Ah. D’accord ? C’était des humains en même temps il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’eux.

Je me levais d’un bond et disparu au milieu des étagères sans dire où j’allais un petit sourire aux lèvres. Si je me souvenais bien de la section … Je me hissais sur la pointe des pieds et attrapai l’atlas que je cherchais. Je l’ouvris. C’était bien lui ! Je reviens à petits pas rapides vers la table et poussais le livre que j’avais pris pour ouvrir le grand atlas, il m’avait dit … le Gondor ! Là ! j’ouvris la page du Gondor en grand et lissai avec précaution le parchemin savourant sa texture sous mes doigts. Je posais mon doigts sur leur capitale. J’avais lu des récits dessus, mais rien ne valait la parole d’un voyageur.

« Vous êtes allé voir la capital du Gondor ? La cité blanche. Dans les livres que j’ai lu en on vante la beauté … Mais est elle aussi belle qu’on le dit ? »

Les auteurs avaient tendance à embellir la vérité. Je me demandais bien pourquoi. Est ce que ce n’était pas une forme de mensonge quelque part ? La question se posait bien évidement. Je parcouru rapidement les autres pages jusqu’à celle de la Forêt d’Or et de Focombe. Tout cela me paraissait horriblement loin ! Et si je l’en croyais les routes n’étaient pas sûres. D’ailleurs je fronçais les sourcils.

« Pourquoi voyager seul sur de si longues distances si les routes ne sont pas sûr ? N’avez vous pas peur de mourir ? »

Même si la peur de mourir … C’était comme-ci on me demandait pourquoi je sautais de plateforme en plateforme, parce que c’était grisant ce sentiment bref de pouvoir voler. Est ce que voyager malgré le danger était pareil pour lui ? Ça méritait d’avoir une réponse ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Lun 15 Jan 2018 - 15:53


Une rencontre à la bibliothèque

Comment ne pas commencer par la Lorien ? C'est la que je suis né, c'est la que j'y retrouve mes racines, alors évidemment, il était normal que je commence par ce lieu. La Terre du milieu était tellement vaste que je devais en oublier la moitié des choses, je pouvais en parler avec passion et parfois je venais à dériver dans un autre lieu. Alors que j'avais parlé de la Lorien, de Vert-Bois, du Rohan, de Fondcombre et même du Gondor. La jeune elfe se leva et commenca à fouiller dans la bibliothèque, je la laissais faire, curieux de voir ce qu'elle était parti chercher. Alors qu'elle venait d'attraper un livre, je pus la voir le feuilleter, avant de s'arrêter et de revenir vers moi avec le livre qu'elle avait trouvé. Posant le livre sur la table, celle-ci lu ce qui était écrit sur le Gondor avec précision, lorsqu'elle cessa de lire, celle-ci me posa des questions et j'eu un sourire tout en regardant l'atlas.

-Oh oui c'est vraiment magnifique, d'ailleurs elle mérite vraiment son nom de "cité blanche", alors que j'étais à cheval, je traversais un vaste terrain plat et de loin je pouvais la voir, immense, bâtie contre la montagne, elle est tellement grande qu'on peut la voir à des jours de marche

Les hommes avaient des défauts, mais il avaient aussi des qualités, ils étaient des grands architectes. Le Gondor mérite vraiment d'être connus, alors malgré ma peur de l'inconnu, j'étais parti visiter la cité blanche, chose rare pour un elfe solitaire, car on y retrouve que des hommes. Seulement ma curiosité avait été bien trop grande pour me faire reculer.

-Je me suis approchais de celle-ci et j'y suis resté un nuit pour me reposer, ensuite je suis parti, j'aurais sans doute pus en voir davantage, mais j'étais le seul elfe parmi des hommes ... Et je n'étais pas très à l'aise ... Je pense y retourner, mais je serais accompagné cette fois-ci et si tu veux, je pourrais même te ramener quelque chose

Dis-je à Niphredil avec un clin d'oeil. Alors que j'avais dit à la jeune elfe qu'il était dangereux de voyager seul, celle-ci me posa une question qui ne m'étonna pas, ce n'était que de la pur logique. Voyant celle-ci froncer des sourcils, j'eu un petit haussement d'épaule avant de reprendre la parole.

-J'aime la solitude ... Peut-être même un peu trop, et disons que je n'ai jamais réfléchi à la question ... Avoir peur de mourir ... Disons que j'y pensé beaucoup quand j'étais petit, j'avais toujours peur de mourir, puis ça c'est effacé ...
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Mer 17 Jan 2018 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Lun 15 Jan 2018 - 20:13

Je restais silencieuse en contemplant l’atlas et en écoutant l’elfe. Il n’était resté qu’une nuit à la Cité Blanche. Parce qu’il n’aimait pas être le seul elfe dans une cité humaine. Je me demandais bien ce que cela faisait. Personnellement je devais simplement passer pour une enfant, mais cela ne devait quand même pas être des plus agréable … Être seul dans un endroit qu’on ne connaissait pas entouré de gens qui n’étaient pas de la même race que nous … Quelque part j’avais l’impression que cela avait un écho avec mes rêves. On devait avoir l’impression simplement de ne pas être à sa place et de ne pas comprendre son propre espace. C’était ainsi. Je me frottais le bout du nez de la paume de la main pensive en regardant toujours la carte. Cela me paraissait tellement loin … Je décrochais un instant de la conversation, mon attention rivé sur la carte qui se déroulait sous mes yeux, je passais mes doigts sur les montagnes et les routes, avant d’arriver sur le Mordor. Je connaissais un peu mon histoire … Je retiens un soupire et levais les yeux lorsque l’elfe reprit la parole.

Il aimait la solitude et il n’avait plus peur de la mort. Pourquoi pas. Il avait longuement réfléchit à la question étant jeune. Moi, mes questions elles tournaient autour de la peur. Pas de la mort. Pas que je ne voulais pas y penser, les elfes étaient immortels, plus ou moins, il me semblait que si notre corps mourrait notre âme allait à Valinor. Je n’étais pas sûre de bien tout avoir compris. On se retrouvait tous là bas … Donc est ce que nous mourrions vraiment. Pourquoi devais-je avoir peur de la mort, si je savais où j’allais ? Et si je savais qu’un jour ceux que j’aimais viendraient me rejoindre … Que les humains craigne la mort c’était logique, mais nous ? Avions nous vraiment besoin de la craindre. Je fixais avec attention l’elfe en face de moi, en le détaillant encore et encore. Quel âge pouvait-il avoir ? Je ne voulais pas savoir ça. Ce que je voulais savoir c’était :

« Et maintenant que vous n’avez plus peur de la mort, vous avez peur de quoi ? »

C’était une question qui me plaisait bien. Tout le monde avait peur de quelque chose. Donc lui c’était quoi sa peur ? Pas que j’allais m’en servir, mais j’aimais satisfaire ma curiosité. Même si c’était une étrange question et un étrange désir de connaissance. Mais j'aimais mes questions étranges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mer 17 Jan 2018 - 19:47


Une rencontre à la bibliothèque

Déjà que j'avais eu du mal à me rapprocher des miens après le mort de mes parents, ce n'était pas encore maintenant que j'allais faire confiance aux humains, surtout qu'ils étaient très bas dans mon estime. Quelque part je devrais avoir honte de mon comportement, mes parents m'avaient toujours appris à être ouvert d'esprit, à ne pas juger trop vite, seulement ils n'étaient plus de ce monde ... Après je ne suis encore qu'un jeune elfe, j'aurais sans doute le temps de rencontrer des humains intéressants, du moins je l'espère ... Je retournerais dans la grande cité blanche, mais j'irais accompagné cette fois-ci. Depuis que j'avais repris confiance en moi, je connaissais davantage d'elfe, et j'avais réussi à me faire des amis. Peut-être que Nostariel aimerait m'accompagner ? Ou Elladan ? Rien que le fait de penser à un prochain voyage, et voilà que je me perdais complètement dans mes pensées. Revenant à l'instant présent, je pouvais voir dans le regard de Niphredil une grande soif de connaissance, mais aussi une forte curiosité ... Plus tard je l'a voyais bien en grande voyageuse, elle avait de l'ambition, je pouvais le sentir. Puis la jeune fut curieuse sur le fait que j'aimais la solitude, sans oublier que j'aimais voyager seul ... Je lui avais dit que c'était dangereux, que j'avais même affronté des orcs, il était normal qu'elle se pose des questions. Pourquoi voyager seul ? Alors que c'est dangereux ? Avais-je peur ? Ma réponse était négative, car oui pour le coup ça n'avait pas trop de sens ... Je me mettais moi-même en danger. Puis elle me posa une nouvelle question, et cette fois-ci je fus pris au dépourvu, c'était une excellente question ... Je réfléchi, mais ce qu'elle me dit resté tout de même à méditer. Finalement je lui simplement que je n'avais plus peur de la mort, longtemps j'avais été rongé par cette peur, avant qu'elle ne finisse par partir, mais oui, nous avons tous peur de quelque chose.

-Très bien, je vais te le dire mais ça reste entre nous ... J'ai peur de ne pas être apte à protéger ceux que j'aime


J'avais déjà perdu mes parents alors que j'étais présent lors de l'attaque des orcs, en rien je n'avais pus les protéger, déjà à cause de mon jeune âge, il était hors de question que je perde à nouveau quelqu'un ...
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Dim 21 Jan 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mer 17 Jan 2018 - 22:46

Je vis que ma question l’avait surpris. Il y avait de quoi, cela ne devait pas être tout les jours que quelqu’un devait lui poser ce type de question. Après pour ma part je n’allais pas m’amuser à répéter les failles de tout le monde. Pourquoi faire ? Quelque part je trouvais belles ces failles que l’on tentait de cacher, elles nous rendaient fragile et pour moi cela avait quelque chose d’incroyablement … je n’étais pas sûre du terme … mais séduisant était celui qui me convenait le mieux. Oui, les mots avec certaines failles étaient séduisant. OH ! Pas toutes les failles, seulement certaines. Je souris à l’explorateur et posais dans l’ordre mon doigt sur mes oreilles avant de le poser sur mes lèvres et de chuchoter :

« Secret ! Secret ! Il ne sera jamais révélé ! »

Mais c’était une peur et une faille des plus … simples. Tout le monde avait peur de perdre les siens, ou du moins ceux à qui ils tenaient. Pourquoi vouloir la mort des êtres qu’on aimait ? À moins d’être dans une situation des plus horrible et que la mort semblait être la plus douce des solutions. Du moins s’il n’y avait nullement aucun autre espoir. Je me demandais si ce genre de situation pouvaient vraiment exister. J’espérais que non … Et si elle existait, je ne voulais pas la vivre. D’ailleurs j’avais entendu dire que certains humains appelaient la mort à grands cris, alors qu’ils étaient dans une situation sans dangers, ils étaient vraiment étranges … Je poussais l’atlas vers le voyageur. J’avais bien d’autres questions et je devais faire vite, mon père passerait bientôt me chercher. J’en étais sûre. Il faisait de plus en plus ça … Histoire d’être sûr que je rentre à la maison. Je ne savais pas comment il faisait pour être aussi discret avec son armure de garde et ses cheveux roux … Moi rien qu’avec mes cheveux roux j’avais dû mal à rester discrète, mais lui sa spécialité était de surgir derrière moi. Je reviens vers Elwyn.

« Quel est l’endroit que vous rêvez de voir ? Et pourquoi vous voyagez ? »

On devait bien avoir un but lorsqu’on voyageait et une place que l’on souhaitait absolument voir : sinon pourquoi voyager ? Du moins, c’était comme ça que je le voyais. Je ne savais pas si c’était le cas pour Elwyn, mais ça valait le coup de demander .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Dim 21 Jan 2018 - 21:21


Une rencontre à la bibliothèque

J'eu un léger rire lorsqu'elle me fit signe qu'elle n'allait rien dire, d'ailleurs elle me le confirma en reprenant la parole. Les yeux pétillants de malice et de curiosité, son petit visage mutin, Niphredil attendait que je lui parle de se secret, je n'allais pas la faire attendre davantage. Je lui fis pars que j'avais peur de perdre ceux que j'aimais ... C'était la ma plus grande peur, même si autrefois le seigneur Elrond m'avait expliqué qu'après la mort, les elfes finissaient par se retrouver. Sans doute avais-je peur aussi de la solitude ? D'être encore une fois témoin d'un massacre sans que je ne puisse rien faire ? Je me sentais toujours aussi fautif par rapport à mes parents, je n'avais pas pus intervenir ... Ma mère m'avait hurlé de fuir, elle m'avait laissé ma chance, elle avait sans doute voulut que je n'assiste pas à se massacre ... Je pouvais encore voir le corps de mon père, baignant dans son sang ... Des elfes étaient ensuite parti à la recherche de mes parents, je n'avais pas vue leurs coprs, sauf mon oncle et ma tante, puis ils avaient été inhumés. Pendant tout ce temps j'étais resté silencieux, sans boire ni manger ... ça avait pris bien longtemps avant que je ne reprenne confiance en moi, pratiquement 100 ans ... Enfin voici mon secret, j'avais peur de perdre des êtres chers ... Puis la jeune elfe me pose à nouveau deux autres questions, à laquelle je me fis un plaisir de répondre.

-Je rêve de visiter le Comté, là-bas on y trouve des semi-hommes, je sais aussi que c'est très calme, c'est en pleine campagne et il est rare qu'il y ait des problèmes, les semi-hommes aiment qu'ont les laissent en paix ... Tout ses champs, cette campagne, ses rivières ... J'aimerais vraiment y aller

Après je ne voulais pas non plus troubler la tranquilité des hobbits. C'était à moi de me renseigner davantage, voir d'avoir un compagnon ou une compagne de voyage.

-Si je voyage c'est parce que j'aime découvrir la Terre du Milieu, parfois je ramène des plantes chez moi pour y préparer des baumes, ou pour les donner à dame Galadriel, ça me permets aussi de rencontrer du monde, enfin je dis ça, j'aime la solitude, c'est plutôt étrange n'est ce pas ?


Dis-je avec un sourire en coin.
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Sam 27 Jan 2018 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Lun 22 Jan 2018 - 17:28

La comté des semi homme ? Mais c’était quoi ça les semis hommes ? Des hommes sans jambes ? Des hommes avec la moitié du corps ? Ce n’était pas clair du tout ! Mais si en même temps c’était des semi-homme c’était logique qu’ils ne peuvent vivre qu’en paix, s’ils n’ont pas de jambes ou seulement la moitié du corps … Ils ne peuvent pas combattre. Mais ça ne devait pas être facile pour eux tout les jours … Les pauvres … Ne rien pouvoir faire tout seul .. Ler vie devait être bien compliqué. Ils devaient sûrement avoir de l’aide de quelqu’un pour survivre, sinon …. Je me grattais la tête en cherchant la Comté sur l’atlas. On avait pas grand chose dessus, je plissais le nez curieuse.

“ Des semi-homme ? Mais … Comment peuvent-ils cultiver la terre ? Ca ne doit pas être facile pour eux ! “

Voyager … J’aimais la saveur de ce mot, je hochais la tête en posant sur mes bras ma tête sans quitter du regard Elwyn. Pour moi ce mot évoquait des contrées orientales et inconnues aux saveurs épicés, aux contes sans fins, aux peuplades étranges et fascinantes … J'espérais bien un jour, quand j’aurais cent ans, voyager pour découvrir ces contrées si lointaine. Et puis… Pourquoi certains elfes voulaient voyager et pas d’autre ? Nous étions tous curieux de quelque chose, Je me frottais le bout du nez pensive.

“ Il y a quelque chose que vous regrettez quand vous voyagez ? “

Tout ne pouvait pas être blanc et noir, il y avait forcément une partie moins agréable. Il aimait la solitude, mais il devait toujours avoir un moment où il aurait aimé partager un moment avec quelqu’un c’était obligé : nous étions fait pour vivre entourée, être seul en permanence devait à un moment peser sur ses épaules. J’avais beau aimer être seule, à un moment ou un autre j’avais malgré tout besoin de la présence des autres parfois. Parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Sam 27 Jan 2018 - 22:14


Une rencontre à la bibliothèque

J'eu un sourire à la réaction de Niphredil, il est vrai que le mot "semi-homme" peut porter à confusion. Je rassurais de suite la jeune elfe.

-On dit semi-homme mais on dit aussi des hobbits, en faite ils sont encore plus petits que des nains, ils atteignent la taille d'un enfant à l'âge adulte, un hobbit adulte fait ta taille, voilà pourquoi on dit semi-homme, mais oui, ça peut prêter à confusion, en tout cas je sais que c'est un petit peuple qui aime le calme et la bonne nourriture

Puis visiter la Comté resté tout de même l'un de mes buts, j'aimais voyager et découvrir, seulement je ne savais pas comment je serais vue ... Encore une fois je devais penser à faire le voyage en compagnie d'une autre personne ... Puis je me donnais une claque mental, j'allais finir par croire que j'étais vraiment un trouillard, mais disons que c'était mon côté "solitaire" qui ressorté. Je ne partais pas en voyage pour me faire des ennemies, et je ne voulais pas me faire mal voir par les hobbits ... D'ailleurs je me demandais bien ce qu'ils pouvaient bien penser des elfes ... C'était quelque chose à voir ... Parler avec Niphredil était un véritable plaisir, la jeune elfe était très intélligente, puis curieuse, je voyais bien celle-ci partir à l'aventure quand elle serait plus grande.

-Un jour tu va sans doute en voir, quand tu seras plus grande, je pourrais t'y emmener pour que tu découvre la Comté, se sera comme tu le souhaite en tout cas je peux lire dans tes yeux ton envie de voyager


Je pouvais aussi voir qu'elle était toute pensive, perdu dans ses rêves, qu'elle profite de son enfance, celle-ci se termine vite, après il est vrai que de mon côté, j'étais encore vue comme un adolescent. Puis la jeune elfe me posa une nouvelle question, à nouveau je réfléchi à ses paroles, la réponse me vint bien vite hélas.

-La discrimination ... Il y a des peuples qui n'aiment pas les elfes, qui ont des préjugés, nous sommes parfois mal vue ... ça gâche pas mal le voyage, mais je ne m'arrête pas la-dessus, je continue ma route et je rencontre aussi des personnes agréables, c'est comme partout, il y a le bon et le mauvais
made by black arrow


Dernière édition par Elwyn le Jeu 8 Fév 2018 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Mar 30 Jan 2018 - 7:57

Oh … Les semi-hommes étaient juste des hommes de petites tailles qui aimaient la vie ! C’était moins … impressionnant que ce à quoi je m’étais attendue. C’était presque décevant. Mais j’aurais dû m’y attendre, après tout mon imagination galopait plus vite que le vent lui même. C’était d’un coup beaucoup plus logique qu’ils puissent cultiver la terre seuls et aimer la vie. Même si c’était pour le coup moins drôle. Mais en même temps beaucoup plus rassurant. Comment aurais-je pus savoir à quoi ressemblait les semi-homme ? je n’étais jamais sortis de ma forêt moi ! Je me promis un jour d’aller les voirs. Ou du moins d’en voir un. Ils devaient être fascinant ! Comme tout les peuples en fait. Tout les peuples avaient quelque chose de fascinant et j’aurais adoré tous les rencontrer. Les hommes devaient être le plus facile à trouver, il y en avait partout ! Du moins c’était ce que disait mon père, les hommes avaient besoin de place. Je ne savais pas si c’était vrai, alors je ne dirais rien.
Par contre ce qu’affirma Elwyn au sujet du racisme me fit dresser, presque littéralement, les oreilles. Pourquoi donc y avait-il du racisme ? Pourquoi certaines personnes n’aiment pas les elfes ? Avions nous fais quelque chose de mauvais ? Je savais qu’avec les nains nos relations étaient mauvaises, mais ils n’avaient pas qu’à ramener un dragon aussi ! Mais les autres peuples ? Autant que je le sache je ne croyais pas me souvenir que les elfes et les hommes se soient déjà affrontés … Ou alors j’avais besoin de réviser mon histoire. Ce qui était aussi fort probable, je n’étais pas des plus attentive en cours. Je me frottais le nez de la paume de la main. Je tendis l’oreille pour essayer de voir si je reconnaissais le pas de mon père, mais tout était calme pour l’instant. Je pouvais donc encore poser des questions ! A moins qu’Elwyn en ait marre, mais il répondait si joyeusement ! S’il en avait marre il me l’aurait dit non ?
“ Pourquoi certains peuples ne nous aiment pas ? Je sais qu’avec les nains c’est compliqué, parce qu’on est mutuellement l’inverse de l’autre, mais les humains ? C’est parce qu’ils ont peur de la mort eux ? “
C’était vrai, je ne savais pas où allaient les âmes des humains morts, je doutais que cela soit Valinor également. C’était peut-être pour ça qu’ils nous aimaient pas. Nous nous savions où nous allions et où allaient les notres, pas eux; Et ils devaient être jaloux de nous … Enfin pour moi c’était le plus logique. Après cela pouvait être faux aussi. L’esprit était si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil

avatar
♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 391
♦ RÉPUTATION : 462
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Jeu 8 Fév 2018 - 23:06


Une rencontre à la bibliothèque

J'eu un petit sourire devant l'expression de Niphredil, celle-ci semblait assez déçue à ma description des hobbits, sans doute c'était-elle attendu à autre chose. De mon côté lorsqu'on m'avait parlé des hobbits, j'avais eu du mal à croire qu'une fois adulte, les hobbits soient encore plus petits que les nains ... Dans ce cas, combien il pouvait bien mesurer enfant ? Il devait vraiment être minuscule et fragile. J'ai toujours voulut visiter la Comté, sans doute parce qu'on m'avait dit que c'était un endroit calme, après tout les hobbits aimaient avoir une vie paisible, donc il était rare d'y voir des étrangers ... Puis en réfléchissant davantage, les hobbits ne devaient pas voyager, car j'en avais jamais vue et c'était très rare quand on parlé d'eux. En 200 ans j'avais du entendre le mot "hobbit" ou "semi-homme" au moins sept ou huit fois, c'était tout, et encore, c'était parce que je posé la question. Continuant de répondre aux questions à la jeune elfe, j'en vins à lui parler du racisme, et de la discrimination de certain peuple envers les elfes. Pour les nains disons que c'était assez simple, nous étions tout le contraire des nains ... Alors l'entente était très difficile, voir impossible, pour les humains ... Bien ça dépendait des humains ...

-Il y a des humains qui n'aiment qu'eux, certain ne tolère aucune autre race ... Après il y en a d'autre c'est parce qu'il y a eu des conflits politique, parfois il y a aussi des humains qui ressemblent à des nains et ... Enfin ce n'est pas simple ... Mais c'est comme ça de mon côté j'avoue que lorsque j'ai commencé à voyager, j'avais peur des humains, j'avais peur de leurs regards sur moi


En même temps j'étais assez solitaire, même envers les miens j'avais toujours été assez timide, voir méfiant, c'était dans ma nature, après peut-être que ça pouvait se lire sur mon visage. Puis pour en revenir à la "mort", disons que je ne mettais jamais poser la question, mais effectivement, les humains étaient plus proches de la mort que les elfes.

-Je dirais que tout le monde a peur de la mort, les humains ont leur croyance, non je pense que cette affaire de discrimination et du à de la politique, ou des mauvaises histoires, on peut facilement trouver des mauvaises langues qui aiment raconter des bobards, c'est pour ça que je veux voir de mes propres yeux avant de juger
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

avatar
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 254
♦ RÉPUTATION : 1457
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Erydrin
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   Sam 10 Fév 2018 - 13:29

Je me grattais la joue pensive. Parce qu’on racontait des mensonges sur les autres races ? Et parce que de base ils avaient peur de la mort ? Et que certains n’aimaient juste pas les autres races ? Je n’étais pas sûre de tout saisir. Moi les nains, j’en avais entendue parler, mais de dire que je ne les aimais pas … Il y avait un monde ! Comment on pouvait ne pas aimer sans connaître ? On devait bine se douter que toutes les personnes d’une même race n’étaient strictement identique ! C’était comme dire que tout les feuilles étaient identiques ! C’était complètement stupide ! Et puis … pourquoi mentir ? Même moi je ne mentais pas. Enfin, je ne disais pas toute la vérité, ce qui n’était pas pareil que de déformer la vérité. Je ne disais simplement pas tout.

« … Je ne comprends pas ! Pourquoi mentir et en quoi la politique influence l’entente entre les races ? C’est pas parce que deux rois s’aiment pas que forcément tout le monde doit ne pas s’aimer … Si ? Et puis, dire que tout est peuple est pareil, c’est comme dire que toutes les feuilles d’une forêt sont identiques non ? Je ne comprends pas ! »

Je plissai le nez et caressai le parchemin du livre sans comprendre. Non décidément j’avais du mal à comprendre la logique des adultes. Peut-être était-ce parce que j’étais encore très , trop ?, jeune ? Je soupirais et posai mon menton sur mes bras en tentant de comprendre la logique des adultes.

« Je ne comprends pas les adultes ! Si un nain me fait du mal, est ce que cela veut dire que tout les nains me veulent du mal ? Je n’en ai pas l’impression ! Alors pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ? »

Je n’étais pas sûre qu’il puisse lui même me donner une réponse, l’esprit en général était complexe. Mais peut-être qu’il ne savait même pas lui même ! Est-ce que quelqu’un savait au moins ? Je n’en étais pas sûr. Peut-être les Maiars ? Ou peut-être même pas ! Pourquoi tout le monde voulait tout compliquer ? Parfois il fallait être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f http://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi http://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bilbiothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre dans la bilbiothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Middle Lands :: Mirkwood-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.