AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Narsil, red and white flame (ft.Elrond)

Partagez | 
 

 Narsil, red and white flame (ft.Elrond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Dim 7 Jan 2018 - 19:46

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Narsil. Flamme rouge et blanche. L'épée d'Elendil, roi des hommes tué lors de la dernière bataille ayant unie les homme et les elfes sur les pentes de l'Orodruin.
L'épée qui fut brisée par Sauron avant que l'un de ses fragments brandi par Isildur ne lui tranche le doigt porteur de son anneau de pouvoir, le faisant alors disparaître à jamais.

Une histoire qui se racontait chez les elfes comme chez les hommes. Très certainement aussi chez les nains. Mais chez les hobbits, Nostariel en doutait. Ces créatures étaient si tranquilles...Rien que l'idée d'une guerre était inadmissible dans leur paisible Comté et toute perspective de bagarre du plus mauvais goût. Ils vivaient, semblait-il, hors de se monde, ignorant tout ce ce qui se tramait hors de leurs champs, de leurs tavernes et de leur herbe à pipe. Parfois la jeune elfe les enviait. Le monde à l'Est de Bree pouvait être à feu et à sang, rien ne semblait les atteindre.
Mais vivre dans un tel monde signifiait aussi pas d'histoires trop palpitante et pas d'aventures...Ce qui ne la faisait alors pas regretter du tout de ne pas être née ailleurs. Elle aimait bien trop les histoires et imaginer qu'elle pourrait faire partie de l'une d'entre elles pour vivre dans un monde insouciant.

Isildur et Sauron...Nostariel connaissait bien cette histoire. Elle était très ancienne, datant de la fin du second âge, mais un grand nombre d'elfes déjà nés à l'époque l'avaient vécue. De près ou de loin. Ils s'en souvenaient et n'étaient pas près d'oublier.

Et c'était ici, à Imladris que se trouvaient des fragments de cette épée brisée. Attendant...Mais attendant quoi, en fait?
Face à la statue qui la portait, il y avait une peinture représentant Isildur défaisant Sauron. Narsil était conservée telle une relique. Un trésor.
Nostariel l'observait, les bras croisés en cette soirée trois millénaires après les faits.
Cette bataille...Cette dernière alliance entre les elfes et les hommes...Elle aurait tant de questions à poser à ce propos.

A propos du passé, à propos du présent...Et à propos de l'avenir.

Qui pourrait bien répondre à tout cela? Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn étaient des personnes sages, mais elle doutait du fait qu'ils puissent avoir réponse à tout. Ils n'étaient pas là lors de cette bataille...

Mais quelqu'un ici pouvait certainement lui répondre. Sinon, jamais les fragments de Narsil n'auraient atterri ici.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.




Dernière édition par Nostariel le Mer 7 Mar 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Dim 7 Jan 2018 - 23:48

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
Narsil… Symbole d’un royaume déchu, d’une gloire qui fut naguère grandiose, mais qui comme tout chose qui n’est éternelle avait vu le temps l’affadir et la ternir. Il avait vu la grandeur de Numénor, héritage de son feu frère, tomber de haut. La race des Hommes restaient ce qu’elle était ; un cœur sensible à l’obscurité, capable d’accomplissements les plus grands, mais à l’âme ultimement corruptible.

Elrond avait vu les âges détruire ce qu’Elros avait bâti. Il avait été le témoin silencieux d’une chute et spectateur des fondations maintenant de cendre. De la grande lignée de son sang, il n’en restait plus qu’un : Estel. Son dernier espoir… Pourtant, ô combien il prévoyait un avenir sombre d’obstacles lorsque le regard millénaire du peredhel se tournait vers son chemin à parcourir. Rien n’était une certitude, mais nulle n’était tenu de se dérober à son destin.

Depuis la mort d’Isildur, les morceaux de Narsil lui avaient été remis par son écuyer. Héritage brisé qui reposait maintenant en la belle cité de Fondcombe, le semi-elfe avait exposé la lame scindée entre les mains d’une statue prédisant qu’elle ne serait reforgée que le jour où la puissance de Sauron renaîtrait de ses cendres et que l’anneau Unique referait surface. Et ce jour viendrait bien trop tôt à son goût. Mais pour l’heure, Narsil attendait, reposant telle une relique ayant fait sa place dans l’histoire.

Il était rare qu’Elrond vienne errer dans cette partie de la Dernière Maison Simple. Les lieux étaient empreints de souvenirs parfois trop lourd à porter. Les morceaux de l’épée lui rappelaient l’un des rares regrets qu’il portait, un secret que trop peu d’âmes ayant foulées Arda depuis la chute de Sauron connaissaient. Là où Isildur avait échoué, Elendil n’aurait pas terni l’estime du Grand Héraut de Gil-Galad lorsque serait venu le temps de se départir de l’anneau maudite. Un combat gagné contre l’Ennemi, mais en vain.
Pourtant, malgré qu’il évitait cette salle en temps habituel, voilà pourtant que ses pas l’avaient mené non loin et que son regard avait su capté la présence d’une silhouette familière. S’il n’avait été du fait qu’il avait aperçu la jeune elfe admirer les restes d’une dynastie déchue et les peintures d’une époque révolue, sans doute n’aurait-il point fait de détour. Voilà néanmoins qu’il se trouva à mettre pied dans un lieu depuis longtemps évité.

« Et la masse de Sauron s’abattit sur Narsil, scindant sa lame sur le coup et terrassant son porteur sous l’assaut. » Compta alors la voix grave d’Elrond comme il apparaissait derrière Nostariel occupée à contempler la fresque. Ses pas le menèrent à l’épée et il effleura du bout des doigts le tissu sur lequel les restes de l’arme légendaire reposait sans oser toucher sa lame. « Isildur brandit alors la lame brisée de son père et sectionna le doigt de l’Ennemi, séparant ainsi l’Unique de son porteur et mettant, par le fait même, fin à la guerre. » Le regard de l’Eldar s’était momentanément perdu sur les restes de Narsil et il sembla déployer un effort volontaire pour s’arracher à sa contemplation douloureuse.

« Je ne suis guère surpris de te trouver ici, Nostariel. » dit-il enfin, posant ses pupilles grises sur la jeune elfe. La voir vagabonder en un lieu d’histoire, alors qu’il connaissait combien elle se nourrissait de savoir, n’avait pour lui rien d’étonnant.


.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Lun 8 Jan 2018 - 21:05

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Nostariel était plongée dans sa contemplation de la grande fresque représentant le dernier combat lorsqu'elle entendit une voix dans son dos.

-Et la masse de Sauron s’abattit sur Narsil, scindant sa lame sur le coup et terrassant son porteur sous l’assaut. Isildur brandit alors la lame brisée de son père et sectionna le doigt de l’Ennemi, séparant ainsi l’Unique de son porteur et mettant, par le fait même, fin à la guerre.

Combien de fois la jeune elfe avait-elle entendu ce récit narré par cette même voix? Enfant, cela faisait partie de ses histoires favorites. Le bien prenant le pas sur le mal. Les hommes et les elfes triomphant du disciple de Morgoth.

-Seigneur Elrond, prononça-t-elle alors avant de se retourner et de saluer celui qui régnait en ces lieux d'un respectueux signe de tête.

Nostariel connaissait le seigneur d'Imladris depuis déjà longtemps. Depuis son enfance, même. Il lui avait raconté tant de choses sur ce monde que la jeune elfe avait l'impression de tout avoir vu de ses propres yeux. Et pourtant, il lui restait encore bien des choses à apprendre.

-Je ne suis guère surpris de te trouver ici, Nostariel. Lui dit celui que les siens appelaient Peredhel.

Ce à quoi l'intéressée répondit par un sourire.

-La lumière des anciennes légendes est un chemin qu'il m'est facile de suivre, déclara-t-elle.Elle irradie même dans l'obscurité et je finis toujours par les trouver.

Cela relevait de la métaphore, Nostariel connaissant bien cet endroit où reposait l'épée d'Elendil réduite à l'état de fragments. Mais il était vrai que quoi qu'elle fasse, elle ne pouvait que se retrouver là où le passé se matérialisait sans être uniquement des souvenirs et des paroles narrées.

-A ce moment là, poursuivit la jeune femme, ce sont les questions qui finissent par me trouver. Et elles sont tellement nombreuses que je ne suis jamais certaine de l'ordre dans lequel les poser.

Vrai. Il y en avait tant.
Nostariel connaissait cette histoire telle qu'on la racontait. L'ultime bataille s'achevant par la défaite de Sauron et aboutissant à la paix tels qu'ils l'avaient connue durant des milliers d'années. Toutefois, il n'est pas commun de raconter certaines qui pourraient sembler de moindre importance face à cette grande victoire qui avait rendu à leur monde ses couleurs.

Comme ce qui avait suivi directement la bataille. Qu'était-il arrivé à l'Unique? Avait-il été détruit? Perdu? Emporté?
Et qu'en était-il de la lignée d'Isildur? Le Gondor était en ce moment entre les mains des intendants, sans roi légitime sur le trône, et l'Arnor n'avait connu que déclin, forçant son peuple à s'exiler.
Et Narsil ainsi préservée et offerte aux regards...Pourquoi les elfes l'avaient-ils récupérée? Pourquoi pas les hommes puisqu'elle était leur?

Ces partie-là de l'histoire, Nostariel ne la connaissait pas, mais une part d'elle-même songeait que le seigneur d'Imladris pouvait sûrement répondre à ses questions.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mar 9 Jan 2018 - 22:53

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
Il avait surpris la jeune elfe a rôder ici, en ce lieu emprunt d’une histoire qui avait à jamais changé le monde dans lequel il vivait et où les choix d’un seul homme avait forgé le destin de milliers d’autres. Si seulement il avait su, si seulement il avait pu voir l’impact que ses décisions auraient eu, peut-être l’aurait-il alors laissé tomber cette anneau. Mais on ne pouvait guère sous-estimer le pouvoir de l’Unique. Même Elrond aurait pu faire bien autrement, mais il avait choisi de remettre le choix entièrement entre les mains d’Isildur.

Nostariel avait paru absorbé dans sa contemplation jusqu’à ce que la voix d’Elrond l’eut rappelé et qu’elle prenne note de la présence du semi-elfe. Il répondit d’ailleurs à son sourire et lui rendit sa salutation. Il pouvait apercevoir dans son regard l’étincelle de curiosité qui l’animait lorsque l’histoire venait guider son esprit qui s’en nourrissait comme l’eau désaltère le corps.

En tant que maître du savoir, le Seigneur d’Imladris savait bien choses sur l’histoire du monde, même à propos d’évènements auxquels il n’avait assisté. Mais les mémoires de son esprit millénaires avaient connu trois âges et les Valars savaient combien il en avait vu. D’autant plus qu’il avait été très actif dans les grands évènements qui avaient marqué le monde, rien ne valait l’avoir vécu pour mieux le raconter.

Sachant ô combien les légendes et les récits pouvaient nourrir le cœur de Nostariel, le Noldor sourit à la métaphore qu’elle souleva. Pourtant, elle n’aurait pas su dire plus juste et elle n’avait point idée comme les livres et les histoires pouvaient être un échappatoire salutaire pour certains. Évidemment, avec la jeune elfe, le récit ne pouvait jamais être court, car il était immanquable pour elle de vous bombarder de questions. Le Seigneur d’Imladris ne passerait jamais à côté de cette soif insatiable. Il ne pouvait cependant lui en vouloir, lui aussi avait été dans sa position fut un temps.

Elrond lui répondit d’abord par un sourire avant de poursuivre à son tour. « Il suffit de n’en choisir qu’une seule pour commencer et les autres suivent bien souvent d’elles-mêmes, si elles ne sont pas répondues entre temps. » L’ancien Grand Héraut de Gil-Galad savait pertinemment que les lèvres de son interlocutrices lui brûlaient. C’était une histoire qu’il lui avait raconté maintes et maintes fois et il avait conscience des détails qu’il avait omis ou déviés pour épurer les évènements qui étaient trop nombreux de cette guerre.

« Dis ce que tu penses. »
l’invita alors Elrond. Il croisa les mains derrière lui, ses pupilles grises illuminant telles deux étoiles dardant leur lumière dans l’obscurité. Deux lueurs de savoir auxquelles Nostariel aimait tant s’accrocher.



.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mer 10 Jan 2018 - 22:26

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Le seigneur Elrond connaissait bien Nostariel. Il savait tout de son caractère et n'était donc pas sans ignorer que la jeune elfe de la Lorien avait toujours en elle ce désir de tout savoir sur tout.
Et il savait ce qu'était le fouillis d'un esprit en ébullition. Nostariel avait tellement de questions importantes à poser à propos de la dernière alliance...

-Il suffit de n’en choisir qu’une seule pour commencer et les autres suivent bien souvent d’elles-mêmes, lui dit-il afin de l'aider, si elles ne sont pas répondues entre temps.

Nostariel lui adressa un nouveau sourire avant de jeter un nouveau coup d’œil à la fresque. Isildur brandissait la poignée de Narsil à laquelle était toujours accrochée un fragment tranchant de l'épée. Et Sauron fondait sur lui, prêt à l'abattre.
Mais aucune personne voyant cette peinture ne songerait que la défaite avait été tout près. L'épée irradiait de lumière et vaincrait forcément l'ombre. Sauron n'avait aucune chance.
C'était passé près...Mais Isildur avait triomphé.

-Dis ce que tu penses, l'incita Elrond.

Nostariel raccrocha son regard sur celui d'Elrond avant de le fixer au sol un instant. Il fallait commencer par une question...Mais laquelle?
Mieux valait une question qui condensait tout. Quelque chose de précis et concis.

-Je voudrais savoir, commença-t-elle en relevant la tête, ce qui s'est passé après la dernière bataille. Une fois Sauron défait. Son anneau fut séparé de lui et il disparut. Mais ensuite? Qu'advint-il?

C'était là ce qui manquait à l'histoire. On s'arrêtait souvent à la victoire et à la paix enfin de retour tout en omettant de mentionner ce qui était advenu de l'objet qui, en étant séparé de son maître, avait causé la perte de celui-ci. Pourtant, il s'agissait de quelque chose d'important. Y avait-il de quoi raconter une nouvelle histoire? Ou cela serait-il court?

-L'anneau fut-il détruit? Demanda-t-elle encore. Volé? Perdu? Conservé quelque part? Aucune version de l'histoire ne le raconte, mais il est forcément arrivé quelque chose à ce que les Gondoriens appellent "l'arme de l'ennemi".
Après tout...Il est celui que l'on nomme l'Unique. Ce n'est pas un simple anneau invoquant la pluie. C'est un artefact puissant. Et pourtant, je n'ai jamais su ce qui était advenu de lui.


Les autres questions voulaient surgir les unes après les autres, mais Nostariel sut les retenir à temps. Une question à la fois. Comme l'avait dit le seigneur Elrond, les réponses viendraient certainement avant même qu'elle n'ait demandé de précisions.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Sam 13 Jan 2018 - 1:41

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
La curiosité et la soif de savoir étaient parmi les traits qu’il portait le plus à la jeune elfe depuis qu’il avait fait sa rencontre dans les bois de la Lorien. Elle n’était alors qu’une enfant qui ne demandait qu’à connaître le monde dans lequel elle vivait. Il y avait toujours cette avarie particulière liée à la connaissance lorsqu’on n’avait point connu les évènements dont notre esprit était tant avide d’obtenir les détails. La relation était loin d’être la même lorsqu’on l’avait vécu, lorsqu’on était de ce côté de l’histoire. Il y avait une notion largement plus personnelle qui s’impliquait dans les faits et qui offrait une vision tout à fait unique.

Elrond se souvenait de cette curiosité qu’il avait partagé lorsqu’il n’était encore que très jeune semi-elfe. C’était lors de son arrivé en Lindon, après la Guerre de la Grande Colère, il avait entrepris d’apprendre l’art de la guérison, mais aussi de devenir maître du savoir. Au départ, cependant, cette soif d’apprentissage venait davantage du besoin de s’évader et de trouver refuge dans les livres, les écritures et les récits de ses Eldars millénaires. Son esprit fuyait les horreurs de la guerre auxquelles il avait été confrontées trop jeune. Mais dans le cas de Nostariel, ce n’était point de la même nature, fort heureusement.

La jeune elfe dardait la fresque d’Isildur, semblant en proie à une profonde réflexion sur quelle question poser d’abord, puis elle finit par se tourner vers lui. L’Unique. Bien entendu. Elrond la laissa bombarder ses questionnements qui assaillaient son esprit à propos de l’anneau de Sauron pendant qu’il contournait d’un pas lent la statue qui exposait les fragments de Narsil. Oui, il y avait bien une raison pour laquelle, lorsque le Seigneur elfe lui avait raconté maintes et maintes fois cette histoire, il s’était abstenu de lui réciter cette partie.

« C’est un artéfact puissant, en effet… » commença-t-il d’une voix grave. « Capable de corrompre même les esprits les plus solides. » Il avait disparu de l’autre côté de la statue, en ne laissant plus que sa voix emplir les murs de son récit. « Lorsqu’Isildur sépara l’Unique de son porteur et que le corps de Sauron fut détruit, une vague d’énergie pure balaya le champ de bataille, remplaçant le bruit infernal des combats par un silence de mort… » Elrond s’était arrêté derrière la statue, dévoilant des détails qu’il n’avait encore jamais comptés à Nostariel, des mots qui n’étaient écrits dans aucun livre d’histoire et qui notaient davantage d’une expérience personnelle, de quelqu’un qui avait vécu ce moment. « Lorsque je me suis redressé, Isildur tenait l’Unique dans ses mains… » Un silence tomba alors, presque lourd. Nostariel ne put voir le regard grave du semi-elfe avant qu’il ne continue son récit. « Je l’ai sommé de me suivre à la Montagne du Destin… Cirdan et moi-même l’avons sommé de jeté l’anneau dans le feu du volcan… mais il a refusé. Isildur réclama l’Unique pour lui, rétribution pour la mort de son père et de son frère. »

Après un moment, Elrond réapparut, les mains toujours croisées derrière son dos. « L’anneau ne fut pas détruite et fut conservée par le nouveau Roi du Gondor et de l’Arnor… Jusqu’au jour où lui et ses hommes furent attaqués par des orcs près des Champs de Flambe. Isildur y perdit la vie, de même que ses quatre fils… l’Unique fut perdue… et elle ne fit pas surface depuis ce jour, nul ne sait où elle se trouve… » Son regard glissa vers l’épée brisée. « Et ce fut depuis ce jour que je recueillis les fragments de Narsil, apportés par l’écuyer d’Isildur. » C’était là une bien longue et triste histoire.



.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Sam 13 Jan 2018 - 22:22

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Bien des fois Elrond lui avait raconté cette histoire, mais si le temps à l'époque avait été à d'autres types de questions, à présent des interrogations plus pertinentes occupaient son esprit. Et il semblait bien que ce soir soit celui des réponses.

Une fois que Nostariel eut achevé de formuler ses questions, elle vit le seigneur d'Imladris prêt à lui répondre.

-C’est un artéfact puissant, en effet…, confirma-t-il en se déplaçant, contournant la relique. Capable de corrompre même les esprits les plus solides.

Le voyant ainsi disparaître derrière la statue porteuse de l'épée, Nostariel concentra de nouveau son regard sur la fresque. Sauron était véritablement monstrueux. Immense, sombre, capable d'affronter toute créature en ce monde et en sortir vainqueur. Et il avait cet anneau...

Elrond poursuivait son récit.

-Lorsqu’Isildur sépara l’Unique de son porteur et que le corps de Sauron fut détruit, une vague d’énergie pure balaya le champ de bataille, remplaçant le bruit infernal des combats par un silence de mort…Lorsque je me suis redressé, Isildur tenait l’Unique dans ses mains…  


Nostariel écoutait le récit avec la plus grande attention. Il s'agissait d'une partie de l'histoire dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle devait être plus attentive que jamais. Ainsi, le fils d'Elendil avait pris l'anneau. Il lui tardait de savoir ce qu'il en avait fait. Un silence tomba, comme dans l'histoire, puis Elrond reprit.

Je l’ai sommé de me suivre à la Montagne du Destin… Raconta-t-il. Cirdan et moi-même l’avons sommé de jeté l’anneau dans le feu du volcan… mais il a refusé. Isildur réclama l’Unique pour lui, rétribution pour la mort de son père et de son frère.

Nostariel voulut dire quelque chose, mais elle ne voulut pas interrompre le récit. Ce fut là qu'Elrond reparut.

-L’anneau ne fut pas détruite et fut conservée par le nouveau Roi du Gondor et de l’Arnor… Jusqu’au jour où lui et ses hommes furent attaqués par des orcs près des Champs de Flambe. Isildur y perdit la vie, de même que ses quatre fils… l’Unique fut perdue… et elle ne fit pas surface depuis ce jour, nul ne sait où elle se trouve…Et ce fut depuis ce jour que je recueillis les fragments de Narsil, apportés par l’écuyer d’Isildur.

Ce fut là qu'il se tut. Nostariel elle-même demeura un moment silencieuse avant de faire quelques pas en direction de la statue.

-Si la bataille fut gagnée, les hommes faillirent tout de même, déclara donc la jeune elfe. Mais cela fut-il par cupidité? Ou l'esprit d'Isildur fut-il corrompu par l'Unique?

Comment un artéfact pouvait-il corrompre quiconque? Un objet pouvait-il être doué d'une volonté propre?
Avançant encore jusqu'à se retrouver une nouvelle fois devant Narsil, elle posa de nouvelles questions.

-Il doit y avoir une raison pour que Narsil brisée se trouve en ces lieux, dit-elle. Quelle est-elle? N'aurait-elle dû revenir aux héritiers d'Isildur? Ou bien n'y en a-t-il aucun? La lignée d'Isildur est-elle éteinte? Ou existe-t-il une autre raison à la présence de cette épée ?

Nostariel connaissait les dons d'Elrond. Narsil était-elle donc ici en tant que simple relique? Ou aurait-elle un nouveau rôle à jouer dans leur histoire?

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Lun 15 Jan 2018 - 1:54

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
C’était étrange, car il s’en voulait. Il s’en voulait de ne pas avoir convaincu Isildur de jeter cette anneau maudite dans les flammes de la Montagne du Destin. Il s’en voulait de ne pas avoir prévenu tout le mal qui avait découlé du fait que Sauron n’avait pas été complètement vaincu, qu’une part de lui subsistait toujours grâce à l’Unique. Un poids bien grand pour une décision qu’il n’avait jamais prise. Il aurait du insister davantage, mais ce bijou du malheur avait une fois de plus eu raison de l’esprit d’un homme. Le Seigneur des Ténèbres n’avait pas eu raison du peuple des elfes, ni de celui des nains, tel que ses sombres espoirs l’auraient voulu, mais il avait fait son nid dans le cœur des Hommes et ne l’avait plus quitté. Le fils d’Elendil avait cédé à la tentation d’un seul battement de cil. Il en avait pris peu pour son esprit s’enlise dans ce désir surnaturelle de posséder l’objet maudit. Elrond l’avait vu dans son regard, cette ombre se dessiner et s’immiscer dans son âme. C’était là un bien lourd secret, sur les sentiments découlant de cet échec que le semi-elfe portait, dont nul n’en connaissait l’existence. Du moins nul ne foulant présentement Arda. Sa tendre épouse avait certes bien tenter de chasser ce remord, mais elle n’était plus et sa lumière, avec elle, partie pour Valinor.

L’attention d’Elrond se reporta sur Nostariel, il allait de soi que les questions étaient loin d’être terminées. « L’Unique n’obéit qu’à son maître et créateur. Elle en est son essence, mais je ne saurais dire tout ce qu’elle renferme, ni dans quelle mesure ou comment elle corrompt ceux qui la touchent ou l’observent trop longtemps… Chose certaine, cette anneau évoque un profond désir de possession à quiconque à le malheur de la prendre… Nul doute qu’Isildur n’a jamais voulu la jeter. » Est-ce qu’il était alors pleinement corrompus, lorsqu’il s’était retrouvé au cœur du volcan ? Elrond en doutait, mais l’anneau exerçait une influence déjà suffisante pour que son désir de la conserver surpasse l’évidence de la détruire. Quelle monumentale erreur, pourtant.

Le sujet dévia cependant sur les fragments de Narsil disposée à Imladris. Que faisait-elle bien là, alors qu’elle appartenait à lignée de Numénor ? Ce à quoi Elrond répondit, son regard maintenant sur la lame brisée. « Les fragments de Narsil sont ici à Imladris, car depuis la mort d’Isildur, j’ai recueillis et enseigné à chacun des descendants de cette lignée… » Son regard s’égara un moment. « Lorsque les Royaumes du Nord ont été détruit et la lignée destituée, les fragments demeurèrent l’héritage des Rôdeurs. Ils ne font que demeurer ici, à défaut d’un lieu plus sécuritaire. » Et ultimement, parce que le sang de la lignée de Numénor était aussi le sien, mais c’était un détail dont il se garda, pour le moment, du moins, de dévoiler. « La lignée n’est pas éteinte. » Il restait bien le dernier représentant, ici, à Imladris, mais il ne comptait pas dévoiler sa présence à Nostariel, bien qu’il la considère proche de sa famille. Estel n’avait pas besoin de ça. « Et Narsil ne sera reforgée que lorsque la puissance de Sauron renaîtra et que l’anneau Unique refera surface. » Sa dernière phrase eut un ton prophétique, une vision qu’il avait eu naguère lorsque les restes de l’épée lui avait été apportés. Une prophétie des plus troublantes et qui reflétait ses craintes les plus sombres quant à ce vieil ennemi resté trop longtemps tapi dans l’ombre…




.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mar 16 Jan 2018 - 0:40

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Elle avait tant de questions en tête que celles-ci finirent par sortir de manière synthétiques. Groupées et donnant ainsi l'impression qu'elle en disait moins.
Mais les réponses seraient les mêmes.

-L’Unique n’obéit qu’à son maître et créateur, expliqua Elrond lorsqu'elle s'étonna du revers soudain d'Isildur. Elle en est son essence, mais je ne saurais dire tout ce qu’elle renferme, ni dans quelle mesure ou comment elle corrompt ceux qui la touchent ou l’observent trop longtemps… Chose certaine, cette anneau évoque un profond désir de possession à quiconque à le malheur de la prendre… Nul doute qu’Isildur n’a jamais voulu la jeter.

-Et vous? répondit-elle. Et Cirdan? Vous étiez près de lui et désiriez pourtant qu'il jette l'Unique dans les flammes de la Montagne du Destin. Comment se fait-il que vous n’ayez pas réclamé l'anneau pour vous si son attrait est si puissant? Les elfes y sont-ils insensibles?

Les elfes étaient connus dans le monde entier pour leur sagesse. Mais cela était-il suffisant pour contrer le pouvoir du mal en personne?

Revenant vers Narsil, elle posa de nouvelles questions. Questions auxquelles le seigneur des lieux répondit sans attendre.

-Les fragments de Narsil sont ici à Imladris, car depuis la mort d’Isildur, j’ai recueillis et enseigné à chacun des descendants de cette lignée…Expliqua-t-il, les yeux posés sur la lame en morceaux. Lorsque les Royaumes du Nord ont été détruit et la lignée destituée, les fragments demeurèrent l’héritage des Rôdeurs. Ils ne font que demeurer ici, à défaut d’un lieu plus sécuritaire.

Nostariel acquiesça, trouvant cette explication logique. Puis Elrond ajouta quelque chose qui lui fit lever les yeux sur lui.

-La lignée n’est pas éteinte. Déclara-t-il. Et Narsil ne sera reforgée que lorsque la puissance de Sauron renaîtra et que l’anneau Unique refera surface.

La jeune elfe ressentit comme un frisson lui parcourir le corps à cette idée. Cela sonnait comme une prophétie...Et elle connaissait les dons du seigneur des elfes.

-Ainsi il reviendra...Conclut-elle. Isildur n'a fait que remporter une bataille, mais pas la guerre. Et cette guerre approche...

Et ils ignoraient où se trouvait "l'arme de l'ennemi"...S'il...Non, lorsqu'il referait surface, l'Unique serait une menace pour eux tous. Il corromprait les esprits afin d'atteindre de nouveau son but ultime. Et si il y parvenait alors...Tout serait terminé.

Mais la guerre n'était pas perdue. Quelque part, les mots d'Elrond avaient quelque chose de rassurant.

-Il reste tout de même un espoir, ajouta-t-elle. Vous l'avez dit vous-même. Une lignée que je croyais hier éteinte ne l'est nullement en vérité, et son arme, le fléau de Sauron, fera de nouveau face à son ennemi lorsque celui-ci daignera revenir...

Et elle aussi aurait sa place dans cette guerre. Elle en était persuadée.

-Peut-être le temps d'une nouvelle alliance entre les elfes et les hommes est-il venu, conclut-elle.

La diplomatie ayant toujours été son fort, plus que le combat, elle songeait que sa mission serait peut-être d’œuvrer à cette nouvelle alliance.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Ven 19 Jan 2018 - 3:47

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
Il était étrange comme Elrond portait ce fardeau de culpabilité depuis les évènements qui avaient marqué la fin de la guerre, mais qu’en même temps, sa foi envers la race des Hommes s’était aussi vu diminuée ce jour-là. Pouvait-il véritablement leur porter rancune ? Non, le terme n’était sans doute pas des plus appropriés. C’était plutôt un espoir écorché. Une déception profonde face à un choix qu’il avait estimé alors évident, mais qui avec un certain recul ne pouvait être entièrement blâmé. L’Unique était puissante. Et l’esprit d’Isildur avait déjà été abîmé par la guerre et la perte de son frère et de son père. Lorsque Nostariel s’interrogea sur l’effet de l’anneau de Sauron et sur les raisons qui semblaient faire en sorte de le semi-elfe et Cirdan n’en semblaient point affectés, Elrond fut silencieux un moment. Certes, les raisons, il les connaissait. Certaines étaient cependant plus légitimes que d’autres à lui avouer. « Cirdan est un elfe Originel. » commença-t-il alors. « Il est naturellement plus résistant au Mal… » Il était aussi, à l’époque, le nouvellement porteur de Narya, l’anneau de feu, suite à la mort de Gil-Galad, mais le Seigneur d’Imladris omit volontairement ce détail. « Quant à moi… » Il parut réfléchir, comme si la réponse ne lui paraissait pas des plus évidentes. Certes, il portait déjà Vilya depuis un moment, mais il connaissait sa nature et même avant d’avoir obtenu l’anneau de saphir, Elrond n’avait jamais succombé à l’influence de Sauron. « J’imagine qu’il y a quelque part une question d’héritage de sang… » souffla-t-il enfin. N’était-il pas, après tout, le descendant de Melian ? « Il ne faut pas croire nos semblables immunisés aux pouvoirs de l’Unique… même Cirdan et moi-même serions très probablement affectés à plus long terme. » D’autant plus qu’entre des mains plus puissantes, l’anneau de Sauron l’était aussi.

La suite de la défaite d’Isildur avait entraîné bien d’autres évènements, notamment celui ayant mené à ce qu’il recueille les fragments de Narsil à Imladris. Le semi-elfe avait alors prédit une prophétie inquiétante au sujet de la lame et de son implication futur. Nostariel eut bien raison d’être parcourue de frissons, car le retour de Sauron était probable. Ce n’était pas forcément une certitude, mais un destin se traçait sur ce chemin. Elrond acquiesça d’un air grave face à l’affirmation que la guerre n’avait pas été pleinement gagnée, même si plusieurs millénaires de paix précaire avaient été maintenus depuis. « Tant que l’Unique subsistera, Sauron tentera toujours de revenir en force pour assiéger son règne… » Les pupilles grises du guérisseur dardèrent l’épée fragmentées, toujours en proie à cette gravité qui lui était propre. « Mais quand ? Et y parviendrait-il vraiment ? … Ce sont des questions qui demeurent. » Oui, car, voilà près de trois millénaires, ou presque, qu’il avait prononcé les paroles de cette prophétie. C’était au tout début du Troisième Âge et rien, jusqu’à présent, n’avait su prouver qu’elle se réaliserait. Elrond préférait savoir Sauron encore bien loin de son but que trop près. « Je crains guère qu’Arda ne connaîtra plus d’alliance aussi grande entre les Elfes et les Hommes… nos semblables se font beaucoup plus rares et quittent en bon nombre vers les Terres Immortelles… » soupira-t-il. Lui qui avait connu la grandeur des armées de la Guerre de la Grande Colère et celle de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, ce qu’il restait aujourd’hui de tout cela était bien maigre en comparaison, pour tous les partis. « D’autant plus que les liens que nous entretenons entre nos peuples ne sont plus aussi étroits qu’avant. » Terminées étaient les belles années ou la proximité des enfants d’Illuvatar était intarissable. La mort d’Elendil et de Gil-Galad avait achevé de creuser cette écart. Le Gondor et l’Arnor étaient divisés, le Rohan s’enfonçait de son côté, les peuples nains se terraient dans leur montagne bien à l’Ouest et même les elfes connaissaient quelques différents entre eux. L’union était plus que jamais fragilisée.




.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Ven 19 Jan 2018 - 23:20

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

-Cirdan est un elfe Originel, répondit Elrond à sa question. Il est naturellement plus résistant au Mal…Quant à moi…J’imagine qu’il y a quelque part une question d’héritage de sang…Il ne faut pas croire nos semblables immunisés aux pouvoirs de l’Unique… même Cirdan et moi-même serions très probablement affectés à plus long terme.

Ainsi les hommes étaient de bien plus faibles volonté que les elfes. Mais les elfes pouvaient tout de même succomber à la puissance de l'anneau.
Nostariel ne put alors s'empêcher de penser que si un elfe avait récupéré l'anneau, celui-ci n'aurait peut-être pas eu le temps de corrompre son porteur...Et le monde se serait trouvé définitivement débarrassé de Sauron sans que celui-ci ne soit jamais plus en mesure de revenir.

Car il reviendrait. C'était là la prophétie dont lui avait fait part Elrond. Et Nostariel voyait déjà l'ombre qui planait sur le monde se changer en une menace bien plus conséquente. Mais quand les choses basculeraient-elles définitivement? Car c'était inéluctable...

-Tant que l’Unique subsistera, Sauron tentera toujours de revenir en force pour assiéger son règne…Confirma Elrond. Mais quand ? Et y parviendrait-il vraiment ?… Ce sont des questions qui demeurent.

-J'ai appris à croire les prophéties, répondit la jeune elfe. Et je sais que nous ne pouvons aller contre la part écrite du destin. Mais ce que nous ignorons, nous pouvons le tourner au mieux. Si vous avez vu que Sauron reviendra, alors il reviendra. Mais nous saurons nous préparer au mieux afin de le contrer. Et sa victoire comme sa défaite ne sont des certitudes.

Elle évoqua l'espoir du dernier héritier de la lignée d'Isildur qui pourrait brandir l'épée de son ancêtre afin de défaire l'ennemi ainsi que la possibilité d'une ultime alliance entre les hommes et les elfes. Mais Elrond ne semblait pas aussi optimiste qu'elle à cette idée.

-Je crains guère qu’Arda ne connaîtra plus d’alliance aussi grande entre les Elfes et les Hommes…Déclara-t-il. Nos semblables se font beaucoup plus rares et quittent en bon nombre vers les Terres Immortelles…D’autant plus que les liens que nous entretenons entre nos peuples ne sont plus aussi étroits qu’avant.

-Une alliance aussi grande numériquement parlant ne sera peut-être pas nécessaire, répondit alors la jeune elfe, bien plus optimiste. Le monde a changé depuis la disparition de Sauron, et lui-même a changé. Il est encore bien faible et il peut le demeurer encore un moment s'il ne récupère l'Unique. Nous ignorons encore où cet artefact se trouve mais si nous parvenons à nous unir, nous pourront les empêcher de se retrouver l'un-l'autre le moment venu.

Le retour du seigneur des Ténèbres étant de toute façon inéluctable, se donner les moyens de gagner cette dernière guerre pourrait faire définitivement pencher la balance du destin en leur faveur.

-S'il me faut alors employer toutes mes ressources diplomatiques afin de permettre que cela se fasse, je le ferai. Assura-t-elle. Et je ne serai pas la seule. J'en suis certaine.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Lun 22 Jan 2018 - 2:43

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
L’optimisme de Nostariel était typique de ses jeunes années à fouler Arda et il tendait à le reconnaître dans le regard des âmes novices. En plus de six millénaires de vie, Elrond avait vu Trois Âges s’écouler et ses souvenirs remontaient aux Jours Anciens. Il avait vu maintes défaites et maintes victoires sans lendemain. La paix était un état précaire et parfois illusoire, préservée sur quelques rares territoires privilégiés, pendant que le reste de la Terre du Milieu se déchirait. À qui la faute ? Le semi-elfe retint un soupir. Il ne fallait pas croire que la cadette l’ennuyait ou l’exaspérait d’une quelconque façon, bien au contraire, leur rencontre était chaque fois un plaisir et une distraction plus que bienvenue. Mais voilà, il était las de voir l’histoire se répéter et de réaliser que, malgré les mémoires millénaires qui foulaient toujours Arda, les mêmes erreurs étaient commises encore et encore. Ce qui le déplorait d’autant plus, c’était d’avoir prophétisé le retour de Sauron peu après sa chute. Le Seigneur des Ténèbres n’avait depuis cessé de le hanter dans les tréfonds de son esprit, menace omniprésente capable de ressurgir à tout instant. Voilà pourtant près de trois millénaires qu’il était resté terré. Elrond craignait le pire de cette attente. « Lorsque Sauron reviendra, il sera prêt… » Il n’avait jamais vu de la part de l’Ainur déchu un moment où Il était venu contre les Peuples Libres et qu’Il n’était pas prêt, qu’Il ne possédait pas sa puissance et son armée. « Il ne se dévoilera jamais à nous s’il est trop faible… » Pour preuve, le Conseil Blanc avait bien tenté de le traquer par le passé, mais sans succès. Même affaibli et sans son anneau, le serviteur de Morgoth échappait à la vigilance des Gardiens.

Le semi-elfe n’osa pas s’en prendre à l’optimisme naïf de Nostariel. Elle ne savait pas de quoi Sauron était capable. S’Il se préparait, s’Il montait son armée dans l’ombre, s’Il ralliait les peuples de l’Est comme Il l’avait fait autrefois, il n’existerait pas de forces assez grandes, même tous royaumes réunis, en Terre du Milieu pour l’affronter. Un dragon dormait toujours dans son antre, au cœur de la Montagne Solitaire, allié passible d’un ancien maître commun. Certes, le monde avait changé depuis ; il s’était divisé. Ce qui n’était guère à son avantage. Ce n’était non pas de la force des Elfes dont Elrond s’inquiétait, mais plutôt de celle des Hommes qui s’était égrainée et éparpillée. Chacun menait sa barque à sa guise et faisait fi de celle des autres. Et si Nostariel espérait nouer ou réparer des liens, elle se butterait à l’orgueil et l’individualisme des mortels. Sans Roi, le Gondor et l’Arnor resteraient divisés. Le Rohan avait sur son trône un roi aux qualités de régner plus que discutables. Mirkwood peinait déjà à survivre par elle-même, alors que la Lorien et Imladris fleurissaient, mais connaissaient une population décroissante à mesure que leurs semblables quittaient pour les Terres Immortelles. Le porteur de Vilya plongea son regard vers le ciel clair. « Si tu veux t’employer à refaire naître des alliances, il te faudra user de toutes tes capacités… mais les obstacles seront nombreux. » Et il était avisé qu’elle commence dès maintenant si elle désirait mettre toutes les chances de son côté.



(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mar 23 Jan 2018 - 23:43

— Narsil, red and white flame —




— Nostariel & Elrond

Le monde allait changer. Sauron reviendrait et une part du travail autrefois accompli serait à recommencer. Il était vrai que cette idée avait effrayée Nostariel et ne la rassurait toujours pas complètement. Mais l'espoir que Sauron puisse être de nouveau défait, et définitivement cette fois, lui permettait d’apercevoir la lumière à travers l'obscurité.

-Lorsque Sauron reviendra, il sera prêt…Disait Elrond. Il ne se dévoilera jamais à nous s’il est trop faible…

-Mais sans l'Unique, répondit alors la jeune elfe, cherchant quelque part à se rassurer, il ne pourra jamais être aussi puissant que lors de la dernière bataille. N'est-ce pas?

Le tout était que l'anneau reste hors de sa porté. Nul ne savait où il se trouvait, d'après ce qu'en disait le seigneur Elrond...Et Nostariel espérait que sa localisation demeurerait inconnue de Sauron. Sinon, tout serait vraiment à refaire.
La meilleure solution, c'était d'être prêts. Ainsi, elle promit à Elrond qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir afin d'unir les peuples comme avant. Même si cela demandait du travail, l'avenir du monde les concernait tous. Les anciennes inimités ne pourraient qu'être laissées de côté durant le temps que durerait l'affrontement.

Elrond ne la contredit pas, mais il l'avertit tout de même.

-Si tu veux t’employer à refaire naître des alliances, il te faudra user de toutes tes capacités… mais les obstacles seront nombreux.

-Toute entreprise se heurte à des obstacles, répondit-elle alors en se détournant de Narsil pour faire un pas dans la direction du Seigneur d'Imladris. Mais il s'agit de l'avenir de notre monde. Je ne veux pas le laisser tomber. Et je ferai tout ce qu'il faut, tout ce qui est en mon pouvoir afin reconstruire ce que le temps et les vines querelles ont brisé.

Elle pouvait sembler trop optimiste à parler de la sorte, mais c'était là ce qu'elle pensait. Que certaines choses étaient trop importantes pour ne pas trouver de solution à travers la raison de ceux qui détenaient le pouvoir. Et si obstacles il y avait à ce niveau, c'était là qu'elle intervenait. Elle ainsi que les autres personnes au poste d'ambassadeur. Comme Luthien de Mirkwood, sa chère amie, par exemple.

Quoi qu'il en soit, elle était prête à user de ses meilleurs mots pour que les anciennes alliances se renoient et que de nouvelles voient le jour.
Il en allait de l'avenir du monde.

-Par quoi devrais-je commencer, selon vous? L'interrogea-t-elle encore.

Le chemin serait certainement long, et il ne faudrait rien laisser au hasard.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Sam 10 Fév 2018 - 22:42

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
C’était peut-être cela dont le monde avait besoin ? Un peu d’optimiste pour remplacer les vieux esprits enhardis dans un réaliste sombre, terre à terre et craintif tel que le sien. Lorsqu’on avait combattu trop longuement pour la paix, pour la maintenir, pour chasser la guerre et le sang, préserver son univers du malheur, il était difficile de franchir le pas du risque qui menaçait de tout faire chavirer. La tranquillité, la sérénité et le calme, voilà ce qu’émanait Imladris, lieu de protection et de prospérité. Cette cité avait été bâtie dans un moment où tout semblait perdu et où les terres étaient ravagées par la puissance de Sauron. Il en avait fait un refuge pour les siens qui avaient été chassés de leurs terres, de leurs maisons. Dernier bastion de l’Eriador, au pied des Monts Brumeux. N’était-ce pas cela que représentait aussi Fondcombre, la résistance ? Le regard millénaire de l’elfe se perdit un moment dans la lune argenté. Il arrivait parfois que le temps fasse oublier pourquoi l’on avait entrepris certaines choses. Plus les années s’écoulaient et plus la guerre devenait imminente. L’ombre de l’Ennemi se dardait on ne savait où, mais grandissait un peu plus chaque jour pendant que le monde regardait ailleurs. Même le regard d’Elrond était incapable de percer son subterfuge à jour. « Même sans son anneau, Sauron est capable de prouesses impressionnantes. » murmura le semi-elfe comme il songeait que même sans l’Unique, personne n’avait jamais été capable de le retracer. Le serviteur de Morgoth avait su resté caché des yeux de tous, même les plus grands de la Terre du Milieu.

Certes, sa puissance était diminuée, mais il regagnait certainement des forces. Des forces assez conséquentes pour refaire un jour surface. Le Seigneur d’Imladris entendait les rumeurs qui couraient dans la Terre du Milieu. Nombres voyageurs passaient par chez lui et plusieurs lui confiaient leurs craintes quant à la sécurité de leurs contrées et de la résurgence des orcs sur les terres de l’ouest, des araignées dans la Forêt Noire. Il n’était pas sourd à ces signaux qui criaient que quelque chose se préparait, qu’un danger lorgnait dans l’ombre d’un maître qui gagnait en puissance et en influence. Si le Mal s’alliait, eux aussi se devaient de le faire, à moins de désirer connaître l’anéantissement. Mais les obstacles étaient nombreux à la réalisation des alliances. Nostariel se devait d’en avoir conscience. Elle faisait cependant preuve de beaucoup de détermination… pour peu que résolution persiste à l’égo des Hommes. Les yeux d’Elrond revint se poser sur la jeune elfe de la Lorien qui s’était rapprochée. Par où commencer ? Il y avait tant à faire et la montagne était haute, très haute à franchir. L’Eldar réfléchit un moment dans son silence. « Le plus gros du travail est à faire chez les Hommes… » commença-t-il doucement. « Le Rohan et le Gondor ne sont pas près de s’entre aider. » Ses mains se décroisèrent de derrière son dos. « Mais je serais porter à croire que la partie la plus difficile se fera au Rohan… Les rumeurs au sujet du Roi sont loin d’être… reluisantes. » Et c’était peu dire, considérant que même son propre peuple le tenait en piètre estime.




(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Dim 11 Fév 2018 - 0:04

— Narsil, red and white flame —





— Nostariel & Elrond

L'avenir ne s'annonçait pas des plus paisibles pour la Terre du Milieu. Le Seigneur des ténèbres préparait son retour, et en attendant, le mal se rependait. Tout cela préoccupait la jeune elfe qui ne voulait pas voir l'horreur s'emparer de son monde. Mais juste espérer ne les sauverait pas. Ils faudrait agir, et correctement.
Ce qu'elle espérait cependant, c'est que privé de sa toute puissance, Sauron serait plus facile à vaincre que lors de la dernière alliance entre les Hommes et les Elfes.

-Même sans son anneau, Sauron est capable de prouesses impressionnantes, lui avait alors répondu Elrond.

Ce qui amena de nouvelles question à l'esprit de Nostariel.

-L'avez-vous déjà vu à l'oeuvre avant que l'Unique ne soit forgé? Demanda-t-elle. Et après, lorsque l'artefact fut en sa possession, comment vous êtes-vous préparés à le vaincre?

Peut-être le pire était-il derrière eux, après tout. Ce qui rendait alors l'impossible possible. Le monde avait changé, mais Sauron ayant été vaincu au sommet de sa puissance, il pourrait l'être encore une fois. Cette terre voulait vivre. Alors ses habitants la défendraient, pour leurs vies et celles de leurs enfants.

Nostariel voulut alors savoir par quoi elle devrait commencer en tant que diplomate. En tant que guerrière, à moins que son entrainement d'ici les événements ne parvienne à faire d'elle une combattante accomplie, elle ne serait pas d'une grande utilité. Autant alors se charger des choses pour lesquelles elle était douée.

-Le plus gros du travail est à faire chez les Hommes…Lui confia le Seigneur d'Imladris. Rohan et le Gondor ne sont pas près de s’entre aider.Mais je serais porté à croire que la partie la plus difficile se fera au Rohan… Les rumeurs au sujet du Roi sont loin d’être… reluisantes.

-Que dit-on à son sujet? Demanda la jeune elfe, curieuse.

Elle connaissait bien les royaumes des elfes, mais ceux des humains n'avaient pas fait partie jusque là de ses préoccupations principales. Elle s'était jusque là dit qu'elle avait le temps. Et voilà que le temps venait. Il venait d'apprendre ce qui se passait afin de pouvoir agir au mieux avec eux pour le monde.

-Le Gondor n'a plus de roi depuis longtemps, se remémora-t-elle. Mais le Rohan en a un. Leurs deux pays sont limitrophes...Et ils ne s'entendraient pas? Pour quelles raisons?

Autant elle pouvait comprendre que deux espèces ne soient pas toujours en bons termes, comme les Elfes et les Nains ou les Elfes et les Hommes, mais les Hommes lui semblaient bien trop semblables entre eux pour se haïr. Gratuitement elle voyait cela comme impossible alors...Que s'était-il passé pour ainsi les diviser?

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Lun 19 Fév 2018 - 2:34

Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
À mesure que la discussion avançait, Nostariel devenait plus pointilleuse dans ses questions, cherchant à savoir davantage sur un sujet plus que sur un autre. La puissance de Sauron et ses capacités semblaient d’ailleurs être un point tournant de sa curiosité. Elrond ne pouvait lui en vouloir de chercher à connaître davantage son ennemi, mais, bien qu’il l’eut affronté maintes et maintes fois, il ignorait dans quelle mesure il était la meilleure personne pour lui parler de sa nature. Sans doute trouverait-elle davantage ses réponses auprès des Istari plus qu’avec lui. « Par deux fois, quoi que pas directement… et la seconde il était affaibli à la suite de la chute de Morgoth, mais moins dangereux. » Mais à cette époque, ses pouvoirs étaient différents. Il détenait des capacités qui allaient au-delà de sa propre compréhension. « Mais je crois que Gandalf ou Saruman seraient mieux avisés que moi pour t’en parler. » ajouta-t-il après un moment de réflexion.  « Et lorsqu’il eut façonné l’Unique… » C’était une époque tellement lointaine, avec des individus aux puissances qui dépassaient les siennes… c’était une période différente, avec des forces différentes. Et malgré tout, Sauron était parvenu à faire bien des dommages. « Ce sont les Alliances qui nous ont sauvés. » S’il n’avait été de l’intervention musclée des hommes de Numénor, l’Eriador aurait été perdue et l’Eregion serait sans doute tombée à son tour. Encore à ce jour, la force des Hommes était cruciale à leur survie si le Maia déchu reprenait en puissance.

Une tâche qui n’allait pas s’avérer aisée compte tenue des frictions qui divisaient les deux plus grandes nations des Hommes. Le Rohan et le Gondor n’étaient pas en guerre à proprement parlé, mais des années de discorde et de mésententes les avaient séparés. « Ce qu’on raconte au sujet du Roi Fengel ? » souleva alors le semi-elfe, son regard se détournant vers la voûte étoilée. « On dit de lui qu’il est avare… et querelleur… Son peuple le tient en piètre estime… et son propre fils aurait quitté le Rohan pour s’installer au Gondor. » Un portrait peu glorieux, il fallait l’admettre. « Les deux contrées partagent des frontières, certes, et si elles ne sont pas concrètement en guerre, des querelles antérieures ont persisté. Des refus d’aide entre les royaumes lors de moment difficiles ont sans doute participé à creuser un fossé… et celui qui tient présentement les rênes du Rohan est sans doute loin d’aider à la réconciliation des deux nations. » Son regard bascula vers le paysage, s’arrachant à la contemplation des étoiles. Il aurait aimé lui en dire davantage, mais il était peu impliqué dans la politique des hommes depuis quelques temps. Nostariel devrait faire son chemin dans le caractère difficile et parfois éphémère des mortels.




(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Lun 19 Fév 2018 - 21:25

— Narsil, red and white flame —








— Nostariel & Elrond

Nostariel posait beaucoup de questions. Et ce, depuis qu'elle était toute petite. Elle voulait tout savoir ,et plus encore depuis qu'elle était devenue ambassadrice de la Lorien. Elle avait des missions à accomplir, et il lui fallait toutes les informations nécessaires afin de pouvoir mener celles-ci à bien.
Là, en l’occurrence, il lui fallait en savoir le plus possible sur Sauron et ses capacités afin dévaluer quelles forces seront au minimum nécessaires.

-Par deux fois, quoi que pas directement…Répondit Elrond à sa question, et la seconde il était affaibli à la suite de la chute de Morgoth, mais moins dangereux. Mais je crois que Gandalf ou Saruman seraient mieux avisés que moi pour t’en parler. Et lorsqu’il eut façonné l’Unique…Ce sont les Alliances qui nous ont sauvés.

-Et ce sont donc les alliances qui devront nous permettre de lui donner le coup de grâce. Conclut Nostariel solennellement.

Il n'y aurait pas d'autre moyen. Si chacun ne mettait pas du sien pour la sauvegarde de ce monde, alors c'en serait fini d'eux tous.
Mais selon le seigneur d'Imladris, les humains, pleins d’orgueil, n'étaient certainement pas près pour qu'une alliance semblable à celle d'autrefois se reproduise.
Nostariel savait que c'était là ce à quoi elle devrait œuvrer...mais comment? Il lui faudrait certainement observer, entendre, et être patiente...
Elle voulut alors savoir quelles querelles séparaient les deux plus grands royaumes des hommes et ce que l'on disait à propos du roi du Rohan.

-Ce qu’on raconte au sujet du Roi Fengel ? Réfléchit Elrond. On dit de lui qu’il est avare… et querelleur… Son peuple le tient en piètre estime… et son propre fils aurait quitté le Rohan pour s’installer au Gondor. Les deux contrées partagent des frontières, certes, et si elles ne sont pas concrètement en guerre, des querelles antérieures ont persisté. Des refus d’aide entre les royaumes lors de moment difficiles ont sans doute participé à creuser un fossé… et celui qui tient présentement les rênes du Rohan est sans doute loin d’aider à la réconciliation des deux nations.

Nostariel fronça les sourcils afin d'aider davantage sa concentration. Effectivement le royaume du Rohan se trouvait dans une bien piètre situation. Avec un roi qui semblait bien difficile à raisonner.

-Pensez-vous qu'il soit possible de le raisonner? Demanda alors la jeune ambassadrice. Ou bien ne pourrons-nous compter que sur son héritier lorsque celui-ci prendra la couronne? Et avons-nous le temps pour cela ou ne devrons-nous jouer qu'avec les cartes que nous détenons en main en ce moment?

Une chose au moins était certaine: les premières décisions devraient être prises rapidement. Il fallait essayer, mais plus encore. Il fallait réussir.

code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne

Lord of Imladris ♦️ Peredhel
avatar
♦ PSEUDOs : Pheobe
♦ MESSAGES : 165
♦ RÉPUTATION : 653
♦ AVATAR : Hugo Weaving
♦ DC & co : Morwen de Lossarnach
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Semi-elfe ayant fait le choix de l'immortalité
— ORIGINAIRE DE : Beleriand, mais peu sont ceux qui se souviennent. À ce jour, il règne sur Imladris, son lieu de résidence
— ÂGE DU PERSO : 6440 années à fouler cette terre
— RANG SOCIAL : Seigneur d'Imladris
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseur, il est le meilleur que l'on puisse trouver en Terre du Milieu
— ARMES DU PERSO : Hadhafang, mais il sait aussi bien manier l'arc que l'épée.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du Bien
— VOYAGE AVEC : Il ne voyage généralement pas, mais lorsque s'est le cas, il peut très bien le faire seul
— AMOUREUSEMENT : Sa très chère Celebrian, partie pour Valinor il y a un moment déjà

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mer 7 Mar 2018 - 1:53

]
Narsil, red and white flame
This is a story long forgotten among men, for their memory fades with time. Many of us have left Arda since, leaving only but a few minds to remember and linger here so that the world never forget. But I believe it to be a burden to bare. ...
Si la Terre du Milieu désirait une chance contre le potentiel retour de Sauron, elle le devait nul doute à une Alliance, pour le peu qu’elle se produise, ce qu’Elrond doutait fortement à l’heure actuelle. Néanmoins, tout n’était peut-être pas perdu. Du moins, il lui semblait plus facile de s’accrocher à l’espoir d’une issue probable que d’abandonner Arda à son sort. En tant qu’un de ses Gardiens et, de surcroit, membre du Conseil Blanc, il était de son devoir de veiller au bien et à l’équilibre des choses sur la Terre du Milieu. S’il s’avérait plutôt passif, habituellement, il eut toujours un temps où il se devait de prendre les devants. La patience était de mise et il n’était point nécessaire de se précipité. Le Maiar déchu se terrait encore dans son antre, occupé à reprendre des forces. La guerre n’était pas encore à leur porte, même si, parfois, des rumeurs inquiétantes murmuraient à ses oreilles. Il se contentait de les chasser d’un revers de la main, pour l’instant, mais le jour viendrait où il ne pourrait plus détourner les yeux et où il devrait faire face au retour imminent d’un vieil ennemi. Il acquiesça doucement aux dires de Nostariel qui croyait pouvoir donner le coup de grâce à Sauron avec une Alliance, autant qu’elle ait lieu. Ce qui était, pratiquement, la partie la plus parcimonieuse du travail à faire.

Les Hommes étaient éparpillés dans leur pouvoir et leur force. Si quelques alliances demeuraient, les grandes têtes dirigeantes n’étaient pas forcément en bel accord, ce qui tarissait tout début d’entraide. Le Rohan était notamment une contrée plus problématique avec Fengel à sa tête. Le Roi qu’on disait avare affaiblissait sa population par son envie du gain, ce qui n’était point de bonne augure pour une guerre éventuelle. C’était inquiétant, d’autant plus qu’il était alors facile pour les esprits perfides d’aller chercher des âmes à rallier à l’ennemi. Combien d’hommes avaient combattus pour Sauron ou Morgoth à travers les Âges pour quelques promesses de gloire et de vie meilleure ? Beaucoup trop à son goût et ils s’étaient amèrement trompés, mais la parole reluisante de l’appât du gain était souvent un argument plutôt convainquant. Cela, et la peur.

« J’ignore s’il sera possible de le raisonner… On ne le saura que si l’on s’y tente… »  enchaîna-t-il alors. « Cependant, il ne serait pas de mauvais usage déjà de tenter une approche auprès de son fils… même si le trône ne lui revient pas à l’instant. Qui sait lorsqu’il aura à remplacer son père ? Ce pourrait être plutôt que prévu… ou pas. »
Elrond soupira doucement.

« Et concernant si le temps joue en notre faveur… je ne saurais le dire pour le moment. Outre qu’un peu plus chaque jour nous rapproche du retour potentiel de l’Ennemi. »
Autrement dit, il faudrait savoir jouer avec les carte qu’ils auraient en main le moment venu. Le semi-elfe contourna lentement la statue, s’éloignant de Nostariel, les mains toujours croisées dans son dos.

« Il m’apparaît que tu ailles déjà bien suffisamment pour commencer ce que tu souhaites entreprendre… et à ce stade, je crois que davantage de questions relèveraient de la supposition, et que tu ne saurais qu’en te permettant de commencer ta route. »
Un léger sourire se pointa sur ses lèvres. « À moins que tu n’ailles d’autres questions cruciales, je me retirai pour d’autres instances et te laisserai entreprendre les démarches de ta route. »

Elrond ne croyait pas pouvoir rien ajouter pour le moment aux questionnements de Nostariel, certains évènements se devaient de se mettre en place avant cela. Et pour que ces évènements surviennent, certaines routes se devaient d’être empruntées et complétées. Serait-elle prête à entreprendre un tel voyage ? Seul son cœur le dirait.




(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2686-elrond-i-give-my-hope http://lonelymountain.forumactif.org/t2702-elrond-friend-of-mine http://lonelymountain.forumactif.org/t2703-elrond-l-histoire-s-ecrit#44635

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 901
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   Mer 7 Mar 2018 - 18:26

— Narsil, red and white flame —





— Nostariel & Elrond

Les choses telles que les présentaient le Seigneur Elrond n'avaient pas l'air simples. Le monde commençait à sombrer dans les ténèbres afin de préparer le retour de Sauron, et il y aurait beaucoup de travail à accomplir avant que celui-ci ne reparaisse.S'ils voulaient obtenir la victoire de manière définitive, il faudrait alors convaincre tous les peuples de s'unir contre l'oppresseur.
Enfin presque tous. Nostariel pensa aux hobbits, jamais ceux-ci ne pourraient être prêts à temps s'il fallait qu'ils se joignent à eux. Ils seraient juste de toutes petites personnes face à des géants destructeurs....

L'elfe posa de nouvelles questions au seigneur d'Imladris afin d'avoir une meilleure vision des tâches à accomplir.

-J’ignore s’il sera possible de le raisonner…Lui dit-il. On ne le saura que si l’on s’y tente…Cependant, il ne serait pas de mauvais usage déjà de tenter une approche auprès de son fils… même si le trône ne lui revient pas à l’instant. Qui sait lorsqu’il aura à remplacer son père ? Ce pourrait être plutôt que prévu… ou pas.

Il marqua une pause avant de poursuivre après un soupire.

-Et concernant si le temps joue en notre faveur… je ne saurais le dire pour le moment. Outre qu’un peu plus chaque jour nous rapproche du retour potentiel de l’Ennemi.

-Quoi qu'il en soit, il nous faudra traiter avec le prince, conclut Nostariel à ce propos. Autant même privilégier des négociations avec lui. Si le destin se montre clément, il succédera à son père et nous aurons à collaborer avec lui bien plus longtemps qu'avec Fengel. Avec lui comme avec sa descendance si Sauron se montre lent à revenir.

Nostariel revint se pencher au-dessus des fragments de Narsil. Si même Elrond ignorait combien de temps le seigneur des ténèbres mettrait pour revenir, il fallait penser sur le long terme. Et s'il était plus prompt, le prince pourrait tout de même leur être une aide précieuse...

Pour l'instant elle ne trouvait pas de nouvelle question à trouver. Elrond déclara donc:

-Il m’apparaît que tu ailles déjà bien suffisamment pour commencer ce que tu souhaites entreprendre… et à ce stade, je crois que davantage de questions relèveraient de la supposition, et que tu ne saurais qu’en te permettant de commencer ta route. À moins que tu n’ailles d’autres questions cruciales, je me retirai pour d’autres instances et te laisserai entreprendre les démarches de ta route.

Vrai. Ces éléments concernant le Rohan lui donnaient une idée de l'endroit où commencer. C'était une idée...Mais une idée raisonnable. Tout ce qu'il lui faudrait, c'était tenter des négociations avec le roi Fengel. Et si celles-ci échouaient...Il faudrait alors retrouver son fils.

-Aucune nouvelle question ne me vient à l'esprit, répondit-elle alors. Je vous remercie de toutes ces réponses. Et je pense donc savoir par où commencer pour aider notre monde à ne pas sombrer dans le chaos.

Elle pencha le haut de son corps dans une gracieuse révérence avant de prendre congé.
Lorsqu'elle était venue observer les reliques, elle n'était qu'une jeune ambassadrice en visite. Mais désormais, elle était investie d'une mission: celle de mener les négociations afin que de nouvelles alliances puissent voir le jour. Ainsi leur monde pourrait être sauvé.



FIN DU RP
code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Narsil, red and white flame (ft.Elrond)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Narsil, red and white flame (ft.Elrond)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Elrond le vieux kofkof
» tuto elrond
» Renom / Honneur Flame D. Elric
» The white countess.~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Fondcombe-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.