AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
some history ► nostariel

Partagez | 
 

 some history ► nostariel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: some history ► nostariel   Dim 8 Avr 2018 - 14:10




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
Et si on remontait un peu dans le temps ? Guère plus d'une cinquantaine d'années. Irissë avait beaucoup voyagé sur ces derniers siècles. Et elle avait besoin de faire une halte. Loin de se douter que d'ici une trentaine d'années, cette halte lui serait imposée par l'arrivée d'une petite tête blonde qui n'était pas de son sang, ni de sa chair, mais qui ... mais qui deviendrait comme sa fille. Enfin, ça, c'était une autre histoire. C'était un autre chapitre de sa vie. Pour sûr.

Irissë s'en était allée par delà les champs à la recherche de quelques plantes médicinales. Elle le faisait assez régulièrement. Pourquoi ? Parce qu'elle préparait des baumes et autres joyeusetés de ce genre. Les Elfes ne tombaient pas malades. Ou rarement. Mais les hommes ... Elle ne dirait pas qu'ils avaient une santé fragile. Mais un peu quand même. Oui. C'était ... Elle ne dirait pas que c'était étonnant. Mais la blonde ne comprenait pas pourquoi une santé si faible. Peut-être était-ce leur constitution. Peut-être que c'était comme ça et pas autrement. Peut-être qu'elle n'avait pas son mot à dire. Personne n'avait son mot à dire sur le sujet. Pour sûr. Irissë avait penché la tête sur le côté après s'être redressée. Elle prit une lente inspiration. Elle pensait à ce cher Nolas. Cet Elfe qu'elle avait rencontré, à quelques reprises. Qu'elle avait croisé lors de certains de ses voyages. Un Elfe ... teigneux ... Ce qui était étonnant. Dans le sens où la plupart des Elfes étaient calmes et posés. Enfin, calmes, c'était relatif. Dans le sens où elle en connaissait deux qui n'étaient pas vraiment sages. Non. Mais tout ça pour dire que les Elfes perturbateurs, il en existait peu. Et lui ... Ce Nolas ... Elle avait l'impression que c'était un numéro. Un sacré numéro à dire vrai. Toujours le mot pour rire, ou presque. Toujours à chercher à la mettre dans une situation ... qu'elle pourrait qualifier de gênante. A lui lancer quelques piques. Un jour ou l'autre, Irissë finirait par lui clouer le bec. Elle ne savait pas quand précisément. Non. Elle verrait bien. Mais oui, elle finirait par se venger à un moment ou à un autre. Comme on le dit si bien, la vengeance est un plat qui se mange froid. Pour sûr.

Sa besace remplie, Irissë avait fini par se redresser. Elle n'avait plus de place. Et quand bien même elle aurait aimé récupérer d'autres herbes médicinales, ce n'était pas possible. Plus de place. Et elle n'avait pas envie d'en perdre en cours de route. Donc, elle n'avait pas trop le choix. Elle devait rentrer. Et ce n'était pas comme si Irissë ne pouvait pas revenir plus tard. Elle avait tout le loisir de pouvoir le faire, c'était certain. Oui. La tête penchée sur le côté, elle referma sa sacoche. Il était temps de s'en aller. De flâner comme elle avait l'habitude de le faire. Direction Imladris. Direction la maison afin d'entreposer toutes les herbes. Certaines devaient être conservées de manière précise. Et ça n'était pas la même chose d'une herbe à une autre. Non. Et certaines herbes ne pouvaient pas rester trop longtemps à l'air libre. Leurs effets médicaux s'en retrouvaient amoindris. Passons. Tandis qu'elle rentrait, elle était passée par la petite bâtisse où se trouvaient les fragments de Narsil. Elle avait toujours dit qu'elle s'intéresserait de près à l'histoire de l'épée. Enfin, des fragments. Mais elle était toujours demandée à droite, à gauche. Peut-être devrait-elle prendre le temps cette fois-ci. Alors, elle était là. Devant le tableau qui illustrait une partie de l'histoire. Nul doute que ça ne serait pas encore aujourd'hui qu'elle aurait des réponses.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 8 Avr 2018 - 18:22



Some History


Irissë & Nostariel



Imladris avait toujours fait partie des lieux préférés de Nostariel. Un endroit reposant au creux d'un vallon entouré par les pierres, les arbres et les cascades...Et surtout truffé d'artéfacts liés à l'histoire de leur monde.
Nostariel était encore une jeune elfe à peine sortie de la puberté. Un siècle plus un autre bon tiers de siècle. Mais elle avait déja amassé un bon nombre de connaissances à propos de nombreux sujets. Elle était comme ça: toujours curieuse de tout. Parce que cela pouvait lui servir, et surtout, juste parce que cela l'intéressait.
Les objets se trouvant à Imladris n'avaient donc plus beaucoup de secrets pour elle. Quoiqu'elle avait encore bien des questions à poser au Seigneur Elrond.
En ce jour où elle se trouvait dans la cité elfique, Nostariel était allé emprunter un livre dans la bibliothèque et avait pris le chemin de la bâtisse de pierre où se trouvaient les fragments de Narsil, l'épée des rois du Gondor qu'Isildur avait utilisée briser afin de mettre fin au règle de terreur de Sauron.
L'endroit était calme, comme à son habitude. Peu de gens venaient ici et Nostariel savait donc que c'était l'endroit idéal pour lire au calme.
En passant, la jeune elfe jeta un regard sur la fresque murale illustrant la victoire de la grande alliance contre le mal suprême. Isildur brandissant ce qu'il restait de Narsil par sa poignée et tranchant le doigt de Sauron, le séparant ainsi de l'artéfact qui lui permettait de conserver sa puissance. L'action était belle. Digne d'être racontée. Une histoire que Nostariel connaissait par coeur.
Bien sûr, elle ignorait ce qui était advenu de l'arme de l'ennemi. Personne ne le savait, apparemment. Enfin, elle interrogerait certainement le Seigneur Elrond un jour à ce propos. Entre deux autres questions...

Elle alla finalement s'asseoir sur l'un des murets de pierre près de Narsil, adossée à une colonne. Puis elle ouvrit son livre.
Elle lut quelques pages, et au bout d'un moment, elle entendit des bruits de pas. Refermant l'ouvrage, elle cala son pouce entre les pages afin de ne pas perdre le fil, puis elle leva la tête, cherchant qui venait.

Elle apperçut une elfe blonde arriver. Quelqu'un qu'elle avait peut-être apperçu rapidement ici, mais qu'elle ne connaissait pas.
Respectueusement, elle se leva.

-Bonjour, lui dit-elle avec un signe de tête.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Généralement les gens qui venaient voir Narsil préféraient être seuls. Mais elle ne voulait pas faire croire à la nouvelle venue que son arrivée la chassait.
Jetant un coup d'oeil aux fragments de l'épée, elle risqua quelques mots.

-C'est...c'est Narsil, indiqua-t-elle. L'épée d'Elendil avec laquelle Isildur a vaincu Sauron...Mais vous connaissez certainement déjà cette histoire.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 29 Avr 2018 - 14:42




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
Les fragments de Narsil ... Oui, elle avait entendu certaines histoires à ce propos. Mais Irissë n'était pas forcément une grande adepte des histoires. Enfin, c'était pas une histoire propre aux Elfes, non, c'était certain. Pour autant, la jeune Elfe préférait s'intéresser à tout ce qui touchait à la guérison, aux herbes médicinales et tout ça, plutôt que de mettre des pans d'histoire dans sa tête. Oui, bon, c'était peut-être un peu sélectif, c'était un fait. Mais au moins, ça lui permettait de ... ça lui permettait de garder de la place dans sa tête pour ce qu'elle savait faire le mieux, et ce qu'elle aimait faire. C'est à dire soigner les autres. Soigner les Elfes, soigner les Humains, qu'importe. Elle ne faisait pas de distinction. Elle allait là où on avait besoin d'elle. Tout simplement. Loin de se douter que d'ici quelques décennies, elle serait bloquée à Imladris pour une période plus ou moins longue. Mais ça, c'était une autre histoire. Ouais. C'était quelque chose de bien différent.

Irissë n'avait pas forcément fait attention à ce qui l'entourait. Et elle n'avait donc pas vu qu'il y avait quelqu'un. Qu'il y avait une tierce personne qui ... Et bien, qui était en train de bouquiner. Alors, quand Irissë entendit une voix s'élever, la blonde en fut surprise. Très surprise. Elle n'avait pas sursauté. Mais presque. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il y ait quelqu'un dans les environs. La plupart du temps, il n'y avait pas grand monde. Voire même personne. Du moins, dans les rares fois où ... Et bien, dans les rares fois où elle était passée dans les parages. Peut-être qu'elle ne faisait pas attention. Peut-être que si elle avait regardé avec plus d'attention les fois précédentes elle aurait croisé quelqu'un. "Bonjour." avait répondu Irissë. Elle s'était légèrement inclinée, également, en signe de respect. Parce qu'elle était comme ça. Et parce qu'elle se doutait qu'elle devait être plus jeune que son interlocutrice. Irissë n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était un bébé Elfe. Mais presque. Oui. Enfin, elle s'en fichait un peu. C'était pas important. Du tout. Même si elle était un bébé Elfe, cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle n'était pas respectueuse ou quoi que ce soit dans le genre. Elle eut un léger sourire quand son interlocutrice commença à lui parler des fragments de Narsil. "Je ne connais pas tous les détails, hélas." Elle secoua la tête. "Il faut dire que je ne suis pas une grande férue d'histoire." Même si elle savait que l'Histoire, c'était quelque chose d'important, elle en connaissait quelques fragments. Mais pas tout. Irissë n'était pas le genre de personne à vivre dans le passé. Ce qui s'était passé avant ... Pas que ça ne l'intéressait pas. Mais on ne pouvait pas revenir dessus. Voilà tout. "Mais peut-être qu'en votre compagne, j'aurais une oreille attentive." Peut-être que oui. Peut-être pas. Elle n'en savait rien. En fait, elle allait bien voir si elle décrochait ou bien si elle était attentive.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 29 Avr 2018 - 19:18



Some History


Irissë & Nostariel



Il était rare que quelqu'un vienne alors que Nostariel se trouvait seule en ces lieux. En fait, les rares fois où cela arrivait, c'était soit Elwyn, soit Haldir, soit le Seigneur Elfond. Autrement dit, toujours des personnes qu'elle connaissait bien. Des inconnus c'était beaucoup plus rare.

-Bonjour, répondit la nouvelle arrivante à son salut.

Nostariel était encore une jeune elfe, et il lui arrivait d'ignorer comment réagir en de certaines situations. D'ordinaire on se contentait de saluer les personnes que l'on croisait et d'engager la conversation avec les amis...Mais lorsqu'on se trouvait quelque part, installé à proximité de quelque chose que quelqu'un voulait observer? Une personne inconnue, de surcroit?
Hors de question de filer avec un simple signe de tête ou de rester sans rien dire.

Elle prit alors le parti d'engager la conversation, même si cela était un peu de manière maladroite. Elle lui avait rapidement dit ce qu'étaient les morceaux de metal posés sur le tissu que tenait une statue.

-Je ne connais pas tous les détails, hélas, répondit alors l'elfe nouvellement arrivée. Il faut dire que je ne suis pas une grande férue d'histoire.

Elle ajouta:

-Mais peut-être qu'en votre compagnie, j'aurais une oreille attentive.

Ce qui décrocha un sourire à Nostariel qui fit alors bifurquer son regard sur la peintue murale qui faisait face a la statue. Une scène cruciale. Elle la désigna d'ailleurs du doigt.

-Cette peinture résume plutôt bien la chose, déclara-t-elle, mais il est vrai que sans explications cela peut sembler nébuleux.

Elle marqua alors une courte pause en s'en rapprochant avant de poursuivre.

-Ici nous pouvons voir le prince Isildur séparant Sauron de l'anneau dans lequel celui-ci avait placé toute sa puissance et mettant ainsi fin à la guerre. Ce n'est qu'une part de l'histoire complète, mais la plus importante. Celle qui a scellé notre destin à tous. Celle où Narsil fut employée.

Combien de fois lui avait-on raconté cette histoire? Elle ne le comptait plus. Mais elle adorait l'entendre. A présent, le temps était venu pour elle-même de la raconter.

-Je ne l'ai pas vécu moi-même, précisa-t-elle, je suis beaucoup trop jeune. Mais je tiens l'histoire de quelqu'un qui y était. Le Seigneur Elrond lui-même. On ne peut donc trouver de source plus fiable. J'espère que ma manière de restituer la chose lui fera justice.

Cela faisait partie de ses histoires préférées, et elle serait honteuse d'ennuyer quelqu'un en la racontant.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 13 Mai 2018 - 9:57




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
Irissë et l'histoire, c'était une grande histoire de non amour en quelque sorte. Le passé, c'était quelque chose d'important. De très important. Oui. Elle le savait. Pour autant, ça ne l'intéressait. Pas plus que ça. Pas autant que cela. Pas qu'elle était une vilaine Elfe. Non. Mais vivre dans le passé ... sans avancer et tout ça ... Non, très peu pour la blonde. Après, elle ne dirait pas qu'elle s'en fichait totalement. Mais elle n'irait pas apprendre d'elle-même. Ou alors, faudrait qu'elle ait une très très bonne raison. Dans son intérêt quoi. Voilà tout. Enfin, passons. Après, Irissë n'était pas contre d'entendre l'histoire une nouvelle fois. Elle en avait déjà entendu parler. Elle n'avait pas vraiment été assidue à ce propos. Et redécouvrir cela en compagnie d'une nouvelle personne, ce n'était pas dérangeant. Bien au contraire. Ca lui permettrait d'avoir une nouvelle version, en quelque sorte. Ca lui permettrait de .... En fait, ça ne changerait pas vraiment grand chose. Non. Parce qu'il ne pouvait pas vraiment y avoir plusieurs versions d'une même histoire. Pas chez les Elfes. Tout était noté. Tout était écrit. Et ils avaient une bonne mémoire. Oublier des choses, c'était quasiment pas possible. Enfin.

Quoi qu'il en soit, oui, Irissë était prête à avoir sa petite leçon du jour. Oui. Est-ce qu'elle allait tout retenir ce que l'Elfe allait lui raconter ? Elle n'en savait rien. Qu'elle était malpolie ! Elle ne s'était même pas présentée. Et au moment où Irissë pensait le faire, la brune avait pris la parole, commençant à lui narrer l'histoire. D'abord, quelques remarques sur ... sur la peinture elle-même. Le fait qu'elle expliquait quand même bien la chose. Mais qu'il était toujours bien d'en savoir un peu plus. "Pas forcément nébuleux. Mais quelques éclaircissements ne font pas de mal." Surtout pour des personnes novices. Elle n'était pas une novice. Non. Elle avait entendu certaines choses. Oui. Mais elle ne retenait pas tout. Parce qu'elle n'avait pas envie de le faire. Pourtant, parfois, quand elle se rendait dans le monde des hommes, elle se sentait démunie. Parce que certaines personnes lui demandaient des précisions sur telle ou telle chose. Si ça touchait à l'herborisme, oui, elle pouvait répondre. Mais du moment où ça touchait à l'histoire, là, c'était plus compliqué. Enfin. Irissë allait donc la laisser lui narrer cette histoire. Ca ne lui ferait pas de mal qu'on lui rafraîchisse la mémoire.

L'Elfe brune lui parlait de Sauron. D'Isildur usant de son épée, Narsil, afin de mettre fin à une guerre meurtrière. Sauron perdant l'Anneau, privé de son pouvoir, il n'en pouvait que disparaître de la Terre du Milieu. Ou plutôt, il se retrouva exilé à Barad-Dûr où il subit un siège. Ah, Sauron. La blonde espérait bien qu'il ne reviendrait jamais en Terre du Milieu. Loin de se douter qu'il revenait et que Dol Guldur était son fief actuellement. Mais ça, c'est une autre histoire. L'Elfe poursuivit. Indiquant qu'elle n'était pas là lors de la Guerre, qu'elle était trop jeune. Si elle connaissait tout ça, c'était grâce au Seigneur Elrond. Irissë eut un sourire quand elle évoqua l'Elfe. "Je dirais même que ça serait impossible d'avoir meilleure source." Elle secoua la tête. "Il a vécu tellement de choses ..." Oui. Beaucoup de choses. C'était un fait. "Et bien qu'il dise qu'il n'est pas un excellent conteur, je trouve que c'est faux." Oui. Elle trouvait ... Elle trouvait qu'il expliquait bien les choses. Toujours. "J'ai eu la chance de pouvoir apprendre en sa compagnie l'art des herbes et des baumes." Les soins, tout simplement. Elle n'avait pas de pouvoir de guérison. Certes. Mais c'était tout comme avec ce qu'elle avait pu apprendre. Ca, elle retenait. Et elle retenait assez facilement. "Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à craindre. Votre récit est à peu près similaire à ceux que j'ai déjà pu entendre." Elle eut un hochement de la tête.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 13 Mai 2018 - 14:45



Some History


Irissë & Nostariel



Nostariel s'était pour l'instant contentée d'une brève introduction. Mais elle comptait développer davantage l'histoire qui lui avait été tant de fois racontée. Il ne devrait rien manquer. Les brefs résumés, c'était bon lorsqu'on voulait éviter une discussion trop longue, mais insultant lorsque l'on proposait de raconter une histoire.

-Je dirais même que ça serait impossible d'avoir meilleure source,
déclara Irissë à propos d'Elrond. Il a vécu tellement de choses ...Et bien qu'il dise qu'il n'est pas un excellent conteur, je trouve que c'est faux. J'ai eu la chance de pouvoir apprendre en sa compagnie l'art des herbes et des baumes.

-C'est le meilleur guérisseur de toute la Terre du Milieu, confirma Nostariel. En plus d'être celui qui raconte les meilleures histoires.

Elle raconta ensuite brièvement ce qui était montré sur le tableau, ce à qui l'elfe répondit:

-Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à craindre. Votre récit est à peu près similaire à ceux que j'ai déjà pu entendre.

-Elrond m'a raconté avec plus de détails ce qui s'est passé, poursuivit alors Nostariel. Elendil, roi du Gondor et de l'Arnor et Gil-Galad, Haut roi des Noldor unirent leurs forces dans ce qui fut la dernière alliance entre les hommes et les elfes. Victorieux à la bataille de Dagorlad, ils entrèrent en Mordor et assiégèrent l'ennemi à Barad-dûr durant des années. Finalement, le dernier jour de cette guerre arriva. Sauron, équipé de son anneau attaqua une dernière fois, tuant le roi Elendil et brisant son épée Narsil. Son fils, Isildur, était avec lui. Voyant Sauron élever de nouveau son arme, il prit l'épée de son père brisée. Les fragments éclatés tranchaient plus que la lame entière et alors que Sauron allait abattre son arme sur lui, Isildur éleva son bras armé de l'un de ces morceaux et lui trancha les doigts. L'anneau de pouvoir se sépara de lui, et il disparut, ne laissant derrière lui que sa relique à présent disparue.

Nul ne savait ce qui était advenu de l'anneau. Nostariel n'avait d'ailleurs jamais questionné le Seigneur Elrond à ce sujet. Il lui faudrait le faire, un jour.

-Après la bataille, poursuivit-elle encore, Elrond rapporta les fragments de Narsil. Ils sont conservés ici depuis. Comme s'ils attendaient quelque chose.

Oui, songea-t-elle. Ils demeuraient là, comme endormis. Plutôt drôle quand on songeait qu'il ne s'agissait que de fragments d'un objet inanimé.
Mais connaissant le seigneur Elrond, Nostariel se disait qu'il devait y avoir une bonne raison a leur présence ici. Laquelle? Il lui faudrait l'apprendre.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Sam 16 Juin 2018 - 16:52




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
Irissë eut un sourire à la remarque de Nostariel. Sur le fait que ... Et bien, que c'était un bon conteur. Et un excellent guérisseur. "Je ne puis qu'approuver vos dires." Et pas qu'un peu. "S'il n'était pas parmi nous, je crois qu'il faudrait faire une prière à Varda pour qu'on nous l'envoie." Est-ce que c'était exagéré ? Non. Du tout. La blonde adorait le Seigneur Elrond. Elle avait tellement appris à ses côtés. Et elle savait que ce n'était pas terminé. Elle savait que si elle le désirait, elle pouvait toujours aller le voir. Et qu'il lui enseigne des autres choses. Parce qu'elle le savait. Même si elle avait déjà appris de nombreux éléments sur l'art de la guérison, elle avait encore des baumes ou des potions qu'elle ne connaissait pas. C'était un perpétuel apprentissage. Et c'était ce qu'elle adorait à dire vrai. Et pas qu'un. Enfin, passons. Là n'était pas vraiment le sujet. Si Irissë était là, c'était pour en apprendre un peu plus sur l'histoire. Ou peut-être que c'était parce que l'Elfe lui était de bonne compagnie. Après tout, si tout ceci ne l'intéressait pas vraiment, elle ne pouvait nier que la brune était une excellente conteuse également. Et c'était un plaisir de l'écouter. Et elle n'avait pas envie d'être ailleurs. De toute manière, ce n'était pas comme si elle avait à faire des choses dans l'immédiat. Donc, autant rester un peu. En apprendre plus sur l'histoire. Et peut-être en apprendre un peu plus sur Nostariel. Car c'était là leur première rencontre après tout. "Oh, vraiment ?" en vint-elle à lui dire. Intéressant. Elle avait de nombreux détails à sa disposition. Des choses que le Seigneur Elrond ne parlait peut-être que rarement. Nostariel poursuivit donc sa narration. Elle n'omettait aucun détail. Non. Tout ce qu'elle avait en tête, elle en parlait. Le nom des protagonistes. Des personnes qui s'étaient illustrés dans ces batailles. Des batailles d'une grande importance également. Des batailles ... qui avaient permis de sauver la Terre du Milieu du despote. Des fois, Irissë se posait la question. De savoir ce qu'aurait été sa vie dans le cas où Sauron l'aurait emporté. S'il n'y avait pas eu de courageuses personnes pour oser l'affronter et se battre. Encore et encore. Elle se doutait qu'il n'y aurait eu que peu de chance pour elle d'être enrolée dans une telle armée, à l'époque. Aurait-elle aimé se retrouver en compagnie de ses frères d'armes pour défendre leurs droits ? Et la Terre du Milieu ? Peut-être bien. Mais elle n'en aurait pas l'occasion. Non. Elle ne le pensait pas en tout cas. La paix semblait être durable. Et ce n'était pas une mauvaise chose à dire vrai. Ca évitait des morts inutiles. Et de la souffrance. "Tant de mal ... Et de souffrance ... Pour une si petite chose." Elle passa une main dans ses cheveux. Nostariel termina son histoire. Avec le Seigneur Elrond qui avait ramené les fragments de Narsil en ces lieux. "Un héritier ... ou peut-être une très bonne raison pour reforger la lame." Les Elfes étaient connus pour leur habilité à forger des choses, comme les Nains. Et nul doute qu'ils avaient les capacités pour réparer cette arme de légende. "Avez-vous toujours été féru d'histoire ?" finit par demander Irissë. "Je ne sais pas si vous avez déjà eu le plaisir de visiter la grande bibliothèque du Seigneur Elrond. Mais mon intuition me fait dire que vous seriez ravie d'y aller."
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 17 Juin 2018 - 14:28



Some History


Irissë & Nostariel



Nostariel ne pouvait qu'être d'accord avec ce que disait l'autre elfe. Si le Seigneur Elrond n'était pas là, il manquerait à ce monde. D'ailleurs, comment celui-ci avait-il fait pour perdurer avant la naissance du Seigneur d'Imladris? Un véritable mystère tant il semblait nécessaire à l'équilibre de ce monde. D'ailleurs, il semblait avoir tout vécu.
L'histoire que Nostariel racontait à présent et qui lui avait été raconté bien des fois semblait même mieux racontée par sa bouche. Parce qu'il avait été là.
La jeune elfe la racontait donc du mieux qu'elle le pouvait afin de lui faire honneur.
Une fois qu'elle eut achevé son récit, ce fut l'elfe blonde qui fit une remarque.

-Tant de mal ... Et de souffrance ... Pour une si petite chose.
Déclara-t-elle.

Remarque pertinente tant il semblait incongru que séparer un simple anneau de son porteur soit suffisant pour mettre fin à une guerre.

-Vrai, rétorqua Nostariel. Une petite chose...Mais tout artéfact peut sembler négligeable. De simples pierres et méteaux peuvent attirer une calamité volante et provoquer la chute d'un royaume tout entier. De peu de choses peut dépendre le destin de beaucoup.

Ainsi était tombé Erebor. Pour peu de choses également. Dans la plupart des légendes, le monde dépendait d'une chose infime.
Nostariel jeta alors un regard sur l'épée des rois brisée qui semblait attendre. Elle se demanda ce qu'elle pouvait attendre.

-Un héritier...Suggéra l'elfe blonde. Ou peut-être une très bonne raison pour reforger la lame.

-Peut-être bien les deux, suggéra Nostariel. La lignée d'Isildur s'est éteinte et le Gondor n'a plus de roi depuis longtemps. La généalogie donne pour héritiers des Dunedains du Nord mais ils ne semblent pas vraiment préoccupés par la couronne du Gondor. D'après ce que j'ai lu un certain Arathorn devrait être le souverain légitime. En attendant, l'intendant s'occupe des affaires du royaume...Et Narsil demeure ici...

Elle se mordilla la lèvre inférieure après s'être tue. Pourquoi ne regagnaient-ils donc pas ce qui leur appartenait?

La nouvelle venue lui posa alors une nouvelle question:

-Avez-vous toujours été féru d'histoire ? Je ne sais pas si vous avez déjà eu le plaisir de visiter la grande bibliothèque du Seigneur Elrond. Mais mon intuition me fait dire que vous seriez ravie d'y aller.


Nostariel lui adressa un sourire avant de lui répondre.

-Oui, depuis toujours, confirma-t-elle. Il se passe des choses fascinantes dans ces récits. Et puisque vous me posez la question, ce livre en vient.

Elle prit entre deux mains devant elle ce qu'elle avait jusque là tenu d'une main et fermé.

-Mais, se réprimanda-t-elle, j'en oubli lles bonnes manières. Vous ignorez qui je suis et j'ignore qui vous êtes. Je me dois de rectifier cela. Je suis Nostariel Idreneneth de la Lorien.

Et elle esquissa en hâte une petite révérence bien maladroite.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 8 Juil 2018 - 18:40




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
L'anneau unique. Une si petite chose. Qui avait apporté tellement de malheurs. Tellement de larmes. De douleurs. De morts inutiles. Et tout ça parce qu'une entité avait décidé de mettre à genoux tout le monde et de gouverner la Terre du Milieu. La folie des grandeurs ne touchait pas que des hommes. Elle avait pu voir les hommes se faire la guerre pour un bout de terrain. Ou des petites choses dans le genre. Ca, c'était quand même quelque chose de grave. De vraiment grave à dire vrai. Heureusement, Sauron avait été défait. Une alliance avait été formée. Et Sauron avait été botté en touche. Est-ce que c'était la fin pour autant ? Bonne question. C'était même une très bonne question. Parfois, Irissë se demandait si ... Et bien, comment les choses auraient tourné si Sauron l'avait emporté. Pas qu'elle avait eu envie que ça arrive. Mais elle était une éternelle curieuse. Sur certaines choses en tout cas. Et ça, oui, c'était une question qu'elle pouvait se poser. "Hélas, c'est tout à fait vrai." avait-elle dit dans un hochement de la tête tout en regardant l'Elfe qui lui faisait face. "Notre sécurité et notre bien-être ne dépendent parfois que d'une toute petite chose." Seraient-ils un jour totalement en sécurité ? Elle en doutait. Ils auraient toujours une épée de damoclès sur la tête. Une épée plus ou moins dangereuse. Mais bon.

La lame ? Et bien, pour le moment, elle était fragmentée. Ce qu'ils attendaient ? Un héritier. Une raison pour le faire. Les deux. "Turin II ne me semblait pas être un mauvais bougre." Elle secoua la tête. "Il a oeuvré pour le bien du Gondor, quand bien même il n'en est que l'intendant." Il avait fait des choses biens. C'était certain. "Je ne pourrais en dire autant pour Turgon. Je n'ai pas, hélas, eu le temps de m'aventurer dans le sud ces derniers temps." Elle aimait bien voir les choses évoluer. Et surtout, se demander comment les hommes s'en sortaient. Parfois, c'était ... Ouais, c'était pas simple. Mais bon. "Vous arrive-t-il de vous rendre dans le sud parfois ?" Après tout, peut-être que la brune avait eu le temps ou l'occasion de voyager un peu. Ou peut-être pas du tout. Elle n'en savait rien. En tout cas, oui, Irissë le faisait souvent. Dans la mesure du possible à dire vrai.

Toujours autant curieuse, la blonde cherchait à savoir si elle avait toujours été intéressée par l'histoire. Elle adorait l'histoire. Ce qui fit sourire Irissë. "Magnifique bibliothèque, n'est-ce pas ?" C'était la meilleure au monde. Enfin, elle n'avait pas, non plus, beaucoup de points de comparaison avec d'autres. Il lui était arrivé de se rendre dans la grande bibliothèque de Minas Tirith. Mais c'était il y a longtemps. Et elle s'était un peu sentie enfermée entre tous ses murs. Alors qu'ici, à Imladris, c'était ... différent. Ca respirait la nature. Oui. Nostariel avait fini par se présenter. Et Irissë en fit de même. Elle avait salué la brune. "Irissë Brethilion. D'Imladris." Elle avait toujours ce sourire depuis que Nostariel lui avait dit qu'elle venait de Lorien. "Caras Galadhon est une belle cité." Irissë eut un hochement de la tête. "J'ai eu maintes occasions de m'y rendre." C'était chouette. C'était très chouette. "Même si cela fait quelques décades que je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre." C'était bien dommage. Oui. Mais bon. Elle ne pouvait pas toujours être sur les routes. Enfin, si. Mais il y avait des fois où elle devait se poser après tout.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 8 Juil 2018 - 19:25



Some History


Irissë & Nostariel



Le destin dépendait parfois de peu de choses. L'histoire l'avait déja prouvé comme avec les Silmarils, et elle le prouverait certainement de nouveau...Avec Narsil, peut-être?

-Hélas, c'est tout à fait vrai, répondit l'elfe blonde. Notre sécurité et notre bien-être ne dépendent parfois que d'une toute petite chose.

Nostariel lui fit ensuite part de ses inquiétudes quant à la gestion du Gondor. Un royaume sans roi. Un royaume sans tête, juste avec un bras...

-Turin II ne me semblait pas être un mauvais bougre, lui répondit de nouveau la blonde. Il a oeuvré pour le bien du Gondor, quand bien même il n'en est que l'intendant. Je ne pourrais en dire autant pour Turgon. Je n'ai pas, hélas, eu le temps de m'aventurer dans le sud ces derniers temps.

-Un intendant demeure un intendant et non un roi, répondit à son tour la brune. Un royaume sans roi est la porte ouverte aux fratricides et aux assassinats de couloirs. Le Gondor n'est pas au sommet de sa puissance...et personne ne peut alors exécuter les prophécies...

Les prophéties touchaient rarement les gens du peuple, et l'intendant était du peuple. Pour que le monde se remette à tourner dans le bon sens, il fallait un roi. Un roi légitime.

-Vous arrive-t-il de vous rendre dans le sud parfois ? La questionna l'autre elfe.

Ce à quoi Nostariel répondit:

-Hélas non. Pour le moment je reste cantonnée aux allers-retours entre chez-moi et ici. Mais j'aimerai vraiment voir le Gondor. On raconte que minas Tirith est magnifique, brillante et blanche contre la roche brute de la montagne.

Elle voulait vraiment voyager...Mais on la jugeait encore trop jeune pour aller plus loin qu'Imladris.

Puis il fut question de la bibliothèque du seigneur Elrond.

-Magnifique bibliothèque, n'est-ce pas ?

-Oui, répondit Nostariel. Vraiment magnifique. Et enrichissante. Peu de livres se ressemblent en ce monde, ici je ne lis pas ce que j'ai déjà lu chez moi.

Mais elle recherchait souvent les mêmes choses, à savoir des informations concernant les mythes et légendes.

Elle se présenta finalement, soudain consciente d'avoir oublié de le faire.
Et l'autre elfe fit de même.

-Irissë Brethilion. D'Imladris.

-Enchantée, répondit Nostariel à irissë.

-Caras Galadhon est une belle cité, remarqua son interlocutrice. J'ai eu maintes occasions de m'y rendre. Même si cela fait quelques décades que je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre.

-C'est vrai, répondit la brune avant d'ajouter, mais si vous voulez y revenir dans un futur proche, vous le pouvez. Nous vous y accueilleront à bras ouverts.

Elle était toujours ravie de permettre un bon accueil en Lorien aux personnes qu'elle avait déja rencontrées au préalable.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Mar 31 Juil 2018 - 19:41




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
Nostariel ne semblait pas du tout apprécier que le Gondor soit sans roi. Et uniquement avec un intendant. Qu'on se le dise, pour Irissë, cela n'avait pas une grande importance. Tant que le sud ne cherchait pas à déclarer la guerre aux Elfes, ça lui convenait comme ça. Il n'y avait plus de roi depuis pas mal de temps maintenant. "Cela fera bientôt un millénaire qu'ils sont sans roi." Elle eut un léger hochement de la tête. "Je ne sais pas si leur situation pourrait être mieux avec un roi à leur tête. Je ne suis pas assez âgée pour savoir comment c'était avant." Non. Quand elle était née, oui, il n'y avait déjà plus de roi. Est-ce que ça aurait changé grand chose de toute manière ? Elle en doutait.

Irissë était curieuse et voulait savoir si son interlocutrice avait l'occasion de voyager quelque peu au sud. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'y attarder. "Et bien, j'espère que vous aurez l'opportunité de vous y rendre." La blonde eut un hochement de la tête. "Cela fait quelques siècles que je n'ai pas réellement eu l'occasion de rester longuement en Gondor. Mais à chaque fois que je descends au sud, je fais une petite halte pour m'éveiller à chaque fois devant Minas Tirith." Elle eut un sourire. "L'habileté des hommes n'est pas leur point fort." Contrairement à l'habileté des Elfes. "Mais ils ont construit une très belle cité. Et je gage à dire qu'elle vaut le détour." C'était certain. "Vraiment. Si vous vous aventurez au sud, prenez le temps d'un petit détour. Vous ne le regretterez pas." Mais alors pas du tout. Lors de son prochain voyage en Ithilien, elle en profiterait pour faire un détour. Parce que ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas enfermée dans les murs de Minas Tirith. Bien trop longtemps. Elle n'y restait jamais parce que ... parce qu'il y avait trop de murs. Et parce qu'en fait, on n'avait pas vraiment besoin de ses services. Et parce qu'elle ne trouvait jamais les herbes qu'il lui fallait dans la cité. Dans les abords, ça arrivait. Mais dans la cité même, impossible. Puisqu'elle était faite essentiellement de murs. Et rien d'autre. Irissë resta pensive durant quelques instants. Laissant vagabonder son esprit. Avant de se dire mentalement qu'elle irait. Prochainement. Peut-être qu'elle emmènerait Elea. Elle pourrait apprécier le voyage au Sud. Elle pourrait côtoyer des humains. Son peuple d'origine, au lieu d'être tout le temps avec son peuple d'adoption. Idée à creuser.

La bibliothèque du Seigneur Elrond ? Elle adorait s'y rendre. Elle ne dirait pas qu'elle y passait tout son temps. Ce n'était pas possible puisqu'elle avait souvent des potions ou des baumes à préparer. Mais elle aimait s'y rendre quelques fois. "Faites attention à certains des livres. J'ai ouï dire que les jumeaux se sont amusés à modifier certains d'entre eux avec quelques recettes étranges." Elle eut un hochement de la tête. "Je suis tombée sur un de leurs méfaits une fois." Ils avaient nié. Mais Irissë avait reconnu leur écriture. Elle ne savait pas si Nostariel avait déjà eu l'occasion de tomber sur un de ces livres. Ou pas. Mais ça faisait drôle en tout cas quand ça arrivait. Nostariel s'était présentée. Elle en avait fait de même. Et d'ailleurs, Irissë avait souligné le fait que Caras Galadhon était magnifique. Il faudrait qu'elle songe à repasser par la cité, également. peut-être ... lorsqu'elle irait au sud. Après tout, c'était sur le chemin. Elle eut un sourire quand Nostariel ajouta qu'on lui fera un bon accueil. "Oh, je le sais bien." Elle eut un hochement de la tête. "J'ai toujours été très bien accueillie à chaque fois que je m'y rends." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'on mettait les petits plats dans les grands, mais elle n'avait pas à se plaindre. "En séjour diplomatique ici ? Ou êtes-vous venue pour la grande bibliothèque ?" Ou peut-être une toute autre raison qu'elle devait taire et dont elle ne pouvait pas parler.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Mer 1 Aoû 2018 - 11:27



Some History


Irissë & Nostariel



Nostariel n'avait jamais vu d'un bon oeil l'absence de roi au Gondor. L'ésuilibre naturel manquait, les choses n'étaient pas complètes. Un trône demeurait vide...Et les prophéties tardaient à s'accomplir.

-Cela fera bientôt un millénaire qu'ils sont sans roi, remarqua Irissë. Je ne sais pas si leur situation pourrait être mieux avec un roi à leur tête. Je ne suis pas assez âgée pour savoir comment c'était avant.

Nostariel haussa les épaules avant de répondre elle-même.

-Je suis également trop jeune pour le savoir, mais d'après ce que je sais il existe des prophéties touchant le souverain du Gondor. Sans roi elles ne pourront jamais s'accomplir. Chaque chose et chaque personne a sa place dans notre monde et le monde ne peut être parfaitement équilibré que lorsque que toute chose et tout un chacun trouve cette place.

Et Nostariel pensait bien être en train de trouver la sienne.
Puis Irissë revint au sujet "Minas Tirith"

-Et bien, j'espère que vous aurez l'opportunité de vous y rendre. Cela fait quelques siècles que je n'ai pas réellement eu l'occasion de rester longuement en Gondor. Mais à chaque fois que je descends au sud, je fais une petite halte pour m'éveiller à chaque fois devant Minas Tirith. L'habileté des hommes n'est pas leur point fort. Mais ils ont construit une très belle cité. Et je gage à dire qu'elle vaut le détour. Vraiment. Si vous vous aventurez au sud, prenez le temps d'un petit détour. Vous ne le regretterez pas.

-Je vois crois sur parole, répondit l'elfe brune. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet dans des livres et cela me semble magnifique. Et face aux montagnes délimitant le Mordor, elle s'avance comme si elle le défiait. Il y a quelque chose d'audacieux dans sa construction, dans tous les sens du terme.

Et il parrait qu'elle avait également une grande bibliothèque. Enfin, celle-ci était sûrement moins calme que celle du Seigneur Elrond.

-Faites attention à certains des livres, conseilla l'elfe blonde à propos de ladite bibliothèque. J'ai ouï dire que les jumeaux se sont amusés à modifier certains d'entre eux avec quelques recettes étranges. Je suis tombée sur un de leurs méfaits une fois.

-Ne vous en faites pas, répliqua Nostariel. Je sais reconnaître un travail de copiste des bêtises des princes. Ils ne sont pas si bons que cela, ça bave par endroits.

En plus d'avoir des propos incohérents. Les princes étaient surtout des guerriers, pas des faussaires. Elle ne s'y était donc jamais laissée prendre.

Elle assura ensuite à la blonde que la Lorien serait toujours prête à l'accueillir. Ce à quoi son interlocutrice répondit:

-Oh, je le sais bien. J'ai toujours été très bien accueillie à chaque fois que je m'y rends.

Puis elle l'interrogea:

-En séjour diplomatique ici ? Ou êtes-vous venue pour la grande bibliothèque ?

Nostariel laissa échapper un léger rire.

-Ni l'un, ni l'autre. En vérité je suis là pour une simple visite de courtoisie comme je suis proche du seigneur Elrond et de sa fille Arwen. Je suis encore un peu jeune pour tout ce qui est diplomatique même si Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn ont des plans me concernant. Et la bibliothèque...Disons que je sais qu'elle est là. Mais je ne suis pas venue spécifiquement pour elle.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Lun 27 Aoû 2018 - 22:13




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
La politique. Ce n'était pas quelque chose à laquelle Irissë s'intéressait. Non pas qu'elle s'en fichait. Mais cela ne touchait pas ... cela ne touchait pas Imladris. Alors oui, ce qui se passait chez les hommes l'importait peu. Elle se tenait au courant. Dans la mesure du possible. Et ça lui arrivait de fouiner un peu. C'était tout à fait normal après tout. Pour autant, oui, dans la mesure du possible, elle préférait se concentrer sur l'histoire des Elfes. Même si elle n'était pas non plus une grande férue d'histoire. Enfin, c'était complexe. Mais elle écoutait, attentivement, tout de même Nostariel. Très attentivement. Elle comprenait qu'elle était tout aussi jeune qu'elle. Enfin, Nostariel n'avait pas indiqué son âge. Mais elle n'était pas âgée d'un millénaire, elle-non plus. "C'est une juste vision des choses que vous avez là." La blonde eut un hochement de la tête. "Si nous parcourons ces terres, ce n'est pas sans but. Et tout le monde a quelque chose à accomplir." C'était certain. Après, il fallait juste trouver ... la chose à faire, en quelque sorte. Et ce n'était pas toujours facile de trouver son chemin. Son but. Enfin, pour Irissë, c'était tout décidé. Si elle était sur la Terre du Milieu, c'était pour ... Et bien, c'était pour aider les hommes. Les soigner. Les aider quand ils en avaient besoin. Et c'était pour prendre soin de son adorable petite fille. Qui n'était pas de sa chair. Qui n'était pas de son sang. Mais qui était comme une fille pour elle. Sa petite princesse. Et c'était chouette. Vraiment. Elea était son rayon de soleil. Et le jour où on lui avait demandé qu'elle s'occupe d'elle, elle n'avait pas regretté. Et elle ne le regretterait jamais. Oh que non. Elea, c'était ... c'était la force vive. Surveiller la petite et l'élever, ça l'avait obligé à rester sur Imladris. Mais qu'importe.

Quoi qu'il en soit, Irissë avait conseillé à Nostariel de faire un détour par la cité de Minas Tirith. Oui. C'était une cité qu'il fallait visiter. Qu'il fallait voir. Irissë s'étonnait toujours quand elle passait dans la cité. Elle avait l'impression ... de s'émerveiller tout le temps. A chaque fois. Et c'était agréable. Elle préférait la forêt à des roches, c'était certain. Pour autant, cette cité ... Elle y faisait bon vivre. "C'est au delà de ce que vous pouvez lire dans les livres." Elle eut un hochement de la tête. "Enfin, pour ma part. J'étais comme vous. Beaucoup de lectures dans mes jeunes années. Et quand l'heure sonna pour moi de vagabonder, je me suis retrouvée émerveillée devant tant de beauté." Et ce qui était le plus beau, elle continuait ... Elle continuait encore à trouver que la cité était belle. Verrait-elle, un jour, la cité d'une autre manière ? Elle en doutait. Ou du moins, elle n'en avait pas envie. Non. Clairement pas.

Irissë en profita pour la mettre en garde sur certains ouvrages de la cité. Oui. Elle avait pu tomber sur quelques uns dans eux. Des livres qui avaient été ... modifiés. Quelques petites annotations sur certaines pages. Et pas de la main du Seigneur Elrond. Mais des jumeaux. La blonde se mit à rire à la remarque de Nostariel. Sur le fait qu'ils étaient mauvais dans ce domaine. "Très mauvais je dirais même." Pour sûr. "La plupart du temps, ce sont des bêtises, en plus, qu'ils ont laissé." Et pas qu'un peu. "Des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Parfois, ce sont de curieuses recettes de cuisine." Des choses qu'elle ne mangerait pas d'ailleurs. Ou elle ne se hasarderait pas à le faire sous peine de tomber malade ou quoi que ce soit dans le genre. Elle avait essayé une fois. Elle avait cru s'empoisonner. Autant ne pas recommencer. C'était certain. "Et d'autres fois, je suis tombée sur de curieux méfaits qu'ils recensaient. Comme s'ils tenaient un journal de tous les coups qu'ils ont pu mener à bien avant de se faire surprendre." Elle ne le nierait pas. En lisant certains de ces textes, elle s'était bien amusée et avait bien ri. Elle espérait juste que le Seigneur Elrond ne soit jamais tombé sur ces textes là. Sinon ... Et bien, sinon, ils auraient les oreilles un peu plus allongées que le commun des Elfes.

La Lorien ? Il faudrait qu'elle songe à faire un petit séjour prochainement. Caras Galadhon, la cité elfique ... Et le fait que c'était vraiment beau. En fait, il y avait tellement de beauté en Terre du Milieu qu'il était parfois difficile de tourner la tête. Vraiment difficile d'ailleurs. Et c'était pour cela qu'elle aimait autant voyager. Parce qu'il y avait toujours quelque chose de nouveau, de beau à découvrir. Parce qu'elle continuerait à voir tout un tas de choses merveilleuses durant ses voyages. Nostariel avait répondu à la question d'Irissë. Elle n'était pas là pour la diplomatie. Elle n'était pas là non plus pour la bibliothèque. "C'est une bonne chose que vous soyez venue." Elle eut un hochement de la tête. "La bibliothèque abrite de nombreux livres très intéressants." Si on ne tenait pas compte, bien sûr, des bêtises des jumeaux. Mais ça, c'était autre chose. "J'espère que vous allez bien profiter de cette visite en ces lieux."
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Mar 28 Aoû 2018 - 16:39



Some History


Irissë & Nostariel




L’elfe brune s’était toujours beaucoup intéressée aux histoires de magie, de malédictions et de prophéties. Même si ces dernières lui faisaient un peu peur. Même s’il était toujours parvenu à se relever, ce monde avait déjà connu tant de choses horribles…Seraient-ils de taille s’il y avait une prochaine fois ?

S’ils voulaient que cela finisse bien, il faudrait que toutes les pièces soient sur l’échiquier. Minas Tirith devrait avoir sa tête couronnée comme toute région de ce monde.

-C'est au-delà de ce que vous pouvez lire dans les livres, lui dit alors l’elfe blonde en repensant à la cité blanche. Enfin, pour ma part. J'étais comme vous. Beaucoup de lectures dans mes jeunes années. Et quand l'heure sonna pour moi de vagabonder, je me suis retrouvée émerveillée devant tant de beauté.

-J’espère pouvoir la voir au plus vite, alors, répondit Nostariel à cette idée.

Mais l’heure n’était pas encore venue…Quand arriverait-elle ?

Il fut alors question de la bibliothèque. Irissë mit la jeune elfe en garde contre les farces des deux princes, mais celle-ci était déjà au courant. Ils n’étaient d’ailleurs pas si bons que ça en falsification.

-Très mauvais je dirais même. La plupart du temps, ce sont des bêtises, en plus, qu'ils ont laissé. Des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Parfois, ce sont de curieuses recettes de cuisine. Et d'autres fois, je suis tombée sur de curieux méfaits qu'ils recensaient. Comme s'ils tenaient un journal de tous les coups qu'ils ont pu mener à bien avant de se faire surprendre.


-J’ignore si leur père est tombé dessus, mais si c’est le cas, ils ont dû prendre une danse.

Cela la fit rire. A présent les princes étaient adultes et le temps de faire des bêtises était désormais révolu.

Elle-même grandissait. Et bientôt elle aurait des responsabilités…Et la liberté de parcourir le monde comme elle le souhaitait.

-C'est une bonne chose que vous soyez venue,lui dit alors Irissë. La bibliothèque abrite de nombreux livres très intéressants. J'espère que vous allez bien profiter de cette visite en ces lieux.


-Toujours, répondit Nostariel. Cet endroit fourmille de gens intéressants. Et je suis très proche du Seigneur Elrond. C'est comme s'il faisait partie de ma famille.

Tout comme le Seigneur Celeborn et Dame Galadriel. Ils étaient ses presque oncle et tante. Ils savaient voir en elle plus qu'un simple jeune individu victime de désirs qu'il ne savait pas maîtriser.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Sam 15 Sep 2018 - 13:53




SOME HISTORY
Irissë & Nostariel.
La cité était merveilleuse. Et rien que le fait d'en parler à nouveau avec Nostariel, ça lui donnait envie. Ca lui donnait envie de s'y rendre. De partir. De prendre un cheval et de descendre au sud. Ce serait peut-être un départ sur caprice mais ça ne serait pas du temps de perdu pour autant. Non. Pourquoi ? Si elle descendait au sud, elle pourrait toujours récupérer quelques herbes médicinales qui ne se faisaient pas au nord. Et puis, elle pourrait s'arrêter dans quelques villes des hommes. Pour apporter son aide. Elea était grande. Elle n'avait plus besoin d'elle. Ou peut-être qu'elle pourrait emmener Elea avec elle. La prendre sous son bras, en quelque sorte, et partir toutes les deux. Ca pourrait ... Ca pourrait être une idée intéressante. Vraiment. Oui. Pourquoi pas ? En tout cas, elle donnait envie à Nostariel. Envie de découvrir cette cité. "J'espère pour vous." Elle eut un hochement de la tête. Il y avait certaines choses ... Dont il ne fallait pas passer à côté. Et ça, c'était l'une de ces choses. La visite de Minas Tirith. Et s'émerveiller devant cette magnifique cité.

Et les princes d'Imladris ? Oui. Deux coquins. De grands coquins. S'amuser à noter des petites choses dans les livres, que ça soit des recettes ou bien le recueil de leurs blagues les plus réussies. "Oh, il me semble avoir entendu la voix du Seigneur Elrond s'élever de la bibliothèque." Elle eut un hochement de la tête. "Je ne pourrais dire sur quoi il est tombé réellement. Mais j'ai cru comprendre que les princes ont eu les oreilles un peu plus allongées que d'ordinaire." Nombre de fois où elle avait croisé les jumeaux diaboliques, comme elle les surnommait parfois. Avec des oreilles un peu rougies. Beaucoup même. Nul doute que le Seigneur Elrond a connaissance de leurs méfaits. Mais qu'il n'a sans doute pas connaissance de toute l'étendue de ce qu'ils pouvaient faire. Elle n'aimerait pas avoir des enfants comme eux. Ils étaient peut-être adorables. Mais ils étaient terribles. Et pas qu'un peu. Elea était sage. Et encore, elle aurait pu prendre certains traits de son père adoptif. Elrohir n'était pas le plus sage des Elfes. Elea était bien tombée. Un peu adoptif peu sage, une mère adoptive qui l'était. Oh, après, Irissë n'était pas toute blanche non plus. Il lui arrivait de céder à la folie parfois. Mais c'était rare. Passons.

Irissë se concentrait sur Nostariel. Et sur sa présence en ces lieux. Le fait que la brune était bien dans les parages. Et la blonde n'avait pas hésité à lui souhaiter une bonne visite. Qu'elle allait apprécier d'être dans les parages. Elle eut un sourire à son entente. "Le Seigneur Elrond m'a appris beaucoup de choses. Je pense qu'il fait partie un peu de la famille de tout le monde." Irissë eut un hochement de la tête. C'était certain. "J'espère que nous nous reverrons avant votre départ. J'ai apprécié notre échange." Seulement, Irissë allait devoir prendre congé. "A bientôt, dame Nostariel." Elle s'était légèrement inclinée pour la saluer. Et elle avait pris congé.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 905
♦ RÉPUTATION : 1196
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: some history ► nostariel   Dim 16 Sep 2018 - 23:13



Some History


Irissë & Nostariel



L'elfe blonde espérait que Nostariel vivrait l'un de ses rêves en allant visiter la cité blanche. Voir le monde et ainsi placer les décors des histoires qu'elle lisait dans sa réalité, voilà ce qu'elle voulait plus que tout au monde. Bien sûr, elle souhaitait vivre celà avec Elwyn, sinon, cela serait bien fade. Ils en avaient tant rêvé tous les deux étant enfants...
Pour l'instant, Nostariel ne connaissait que des choses elfiques en ce monde. Ce qui était humain lui semblait presque surnaturel. Vraiment, elle avait hâte de découvrir tout ça au-delà du papier.

En attendant, elle vivait sa vie de jeune elfe entre la Lorien et Imladris. Et il se passait des choses plutôt drôles ici.

-Oh, il me semble avoir entendu la voix du Seigneur Elrond s'élever de la bibliothèque, fit Irissë avec un hochement de la tête. Je ne pourrais dire sur quoi il est tombé réellement. Mais j'ai cru comprendre que les princes ont eu les oreilles un peu plus allongées que d'ordinaire.

-C'est donc pour ça qu'ils ont des orielles si longues! Plaisanta en retour la jeune elfe brune. Et rouges!

En vérité, Nostariel connaissait les deux princes plutôt vaguement. Mais avec les années, elle avait tissé un solide lien avec leur soeur, Arwen, qui se rendait très souvent en Lorien. Elle était devenu un peu comme une soeur pour elle. Et pendant très longtemps, elle avait voulu être en tous points comme elle. Avant de trouver sa propre voie.
Et Elrond était un peu comme un oncle. Il avait considérablement développé son intérêt envers les histoires et les prophéties de ce monde.

-Le Seigneur Elrond m'a appris beaucoup de choses. Répondit Irissë. Je pense qu'il fait partie un peu de la famille de tout le monde.

-Certes, répondit l'elfe de la Lorien. Il est très paternel et compréhensif.

Il y eut un temps de silence, puis l'elfe blonde repris la parole. D'après les mouvements de son corps, Nostariel pouvait en déduire qu'elle souhaitait prendre congé.

-J'espère que nous nous reverrons avant votre départ, lui dit-elle. J'ai apprécié notre échange. A bientôt, dame Nostariel.

-De même, assura la brune avec un sourire. J'espère que nous auront l'occasion de partager une nouvelle conversation toute aussi enrichissante. A bientôt, dame Irissë.

Irissë quitta l'endroit, et Nostariel retrouva la place qu'elle avait quittée un peu plus tôt. Puis elle repris sa lecture là où elle l'avait laissée. C'était comme si rien n'avait changé, mais quelque chose était pourtant différent. Une nouvelle amitié venait de naître.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: some history ► nostariel   

Revenir en haut Aller en bas
 
some history ► nostariel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black History: Haitian Monument
» Haiti and the Dilemma of Afrikan Sovereignty in the Americas
» Black immigrants see personal triumphs in Obama
» Présentation de dremed, nain guerrier
» The Puppet, the Dictator, and the President: Haiti Today and Tomorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.