AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Un Iris jaune contre une Viola bleue...

Partagez | 
 

 Un Iris jaune contre une Viola bleue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 46
♦ RÉPUTATION : 102
♦ AVATAR : Aylin Tezel
♦ DC & co : Brogar et Eodhan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : Moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère.
— ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance

MessageSujet: Un Iris jaune contre une Viola bleue...   Lun 30 Avr 2018 - 17:41







~ Un Iris jaune contre une Viola bleue~








En ce moment Iris n’était pas de bons poils. Les gens n’étant pas proches d’elle vous diront qu’elle est toujours ainsi, mais sa famille et même sa meilleure ennemie, seraient capables de voir qu’elle était d’humeur massacrante. Et les choses n’allaient pas en s’arrangeant…peu à peu le temps avancé, plus les arrangements pour l’événement commençaient à devenir concrets, plus elle s’enfonçait dans sa bouderie et son humeur aigre. Iris n’était absolument pas ravie, absolument pas contente, absolument de mauvais poils et rien ni personne ne pouvait l’arranger. Même Dandelion qui normalement savait l’apaiser en quelques mots n’y pouvait rien, voir le contraire. Mais elle ne pouvait pas se calmer, pas quand le jour fatidique où elle perdrait officiellement son frère approchait aussi vite…en plus maintenant elle ne pouvait plus passer du temps avec son frère sans que la Violette soit mentionnée et en prime il essayait de la faire changer de comportement… alors en plus de se faire rabrouer par son frangin adoré, elle se rendait compte à chaque fois qu’elle le blessait…en conséquence elle se plongeait dans le mutisme et partait se réfugier quelque part où elle pourrait pester et ruminer son malheur en paix.
C’est pourquoi elle passait le plus clair de son temps dans les cultures maintenant assez impressionnantes qu’elle avait installé dans le jardin de ses parents. Elle avait beaucoup de travail pour avoir assez de matière première afin de pouvoir ouvrir officiellement son petit commerce et c’était une fabuleuse excuse pour éviter tout le monde. Ho elle apportait toujours les plantes pour les créations de son frère, mais ne s’attardait pas en craignait que le sujet dont-elle-ne-voulait-pas-prononcer-le-nom soit remis sur le tapis et elle esquivait au mieux possibles leur parents qui soit parlaient de son comportement inappropriée ou soit du mariage à venir ou encore pire son propre mariage qui n’était justement pas à venir. Son jardin était donc un endroit parfait pour se réfugier, pouvant rabrouer les gens en disant qu’elle n’avait pas le temps de parler vu qu’elle avait « trop de travail ». De multiples fleurs poussaient en tous sens dans un tourbillon de couleurs et d’odeurs agréables. Certaines plantes n’avaient que des bourgeons, d’autres encore rien, d’autres été des boutures faitent main dont elle ne connaissait pas encore le résultat, mais tout était parfait selon elle…même si elle obligeait de garder une grande culture de violettes à l’entrée.

Iris passa ses doigts sur un des pétales, le pinça doucement entre deux doigts malgré son visage mécontent. La fleur ne lui avait rien fait…hormis d’avoir une couleur violette. Elle soupira, donnant un petit coup au pétale faisant s’éparpiller le pollen sur lui. Cela faisait un joli contraste, état sa pensée distraite…

Elle releva vivement la tête en entendant le portillon de sa « zone auto-attitrée » être poussé, ravie d’avoir une distraction d’un membre de sa famille. Puis au passage elle pouvait obtenir de l’aide masculine pour dégager la souche d’un ancien arbre, ça serait encore mieux… Cependant ce n’était pas un hobbit masculin qui passait son portillon, certainement pas avec une belle chevelure et l’éclat d’une robe, non c’était…

« Flûte ! » elle souffla en se laissant tomber assise au sol, priant Yavanna et tous les vala qui voulaient bien l’entendre pour que la Violette ne l’ait pas vue. Raaah elle n’était pas d’humeur à s’occuper de celle-là.
A quatre pattes elle se mit à avancer, se disant qu’elle pourrait peut-être faire le tour pour passer la petite clôture ni vu ni connue. Ce n’était absolument pas quelque chose de facile à faire en robe, même de travail…elle devait se retenir de pester alors qu’elle avançant tant bien que mal. Quand elle voulut se redresser pour pouvoir repérer où se trouvait Violette, son mouvement fut brutalement arrêté par le manche d’une de ses brouettes.

« Aoutch ! » elle ne put retenir son bruit de douleur quand sa tête rencontra fort peu délicatement l’objet. La brouette qui était déjà en déséquilibre à cause des instruments qu’elle avait négligemment posé dedans, basculât et rependit le tout au sol avec fracas.

« Haw non ! » Elle souffla en se relevant brusquement. « Zut ! Zut ! Zut ! » elle pestât en tapant du pied au sol. Elle n’avait pas du tout réussi à s’échapper, avait clairement donné sa position et en prime elle avait tout fait tomber au sol. RI-DI-CU-LE !
Elle souffla et commença à ramasser ses instruments, vérifiant qu’ils ne s’étaient pas abimés en tombant et en les remettant dans la vieille brouette. Elle n’allait pas du tout pouvoir éviter Violette qui allait surement vouloir parler de quelque chose de sérieux pour venir jusque dans ses plantations et quand Iris se trouvait seule avec « elle », elle avait bien plus de mal à se retenir de ne pas être méchante. C’est pourquoi, jusqu’ici elle s’était toujours débrouiller pour s’enfuir quand ce cas se présentait.
Non merci bien, elle allait devoir l’avoir comme belle-sœur et devoir faire bonne figure à chaque réunion de famille (et ce qu’il y en avait beaucoup des réunions de famille chez les Touque !), alors elle n’avait vraiment pas envie de devoir passer du temps seule avec elle. Même si son frère le réclamait, elle ne le ferait pas, c’est dire !

Sa moue s’accentua et quand elle senti la présence de la jeune hobbit elle se dépêcha de parler.

« Que puis-je pour vous ô ma Damoiselle ? » Elle fit exprès d’accentuer chaque syllabe avec un ton ironique qui exprimait clairement que Violette n’était pas la bienvenue ici…mais comme toujours elle ne pouvait pas la faire dégager à coup de pelle comme elle le ferait avec un rongeur.
Iris, fort peu maturément, prit à peine le temps de lui jeter un coup d’œil alors qu’elle continuait de ramasser ses instruments, les posant de manière spécifique dans la brouette, prenant beaucoup plus de soin que nécessaire pour les arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2894-iris-touque-a-fleur-d http://lonelymountain.forumactif.org/t2895-iris-touque-liens http://lonelymountain.forumactif.org/t2898-iris-touque-rp-ouverte-aux-propositions#48282

avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 19
♦ RÉPUTATION : 66
♦ AVATAR : Anne Hathaway
♦ DC & co : Rae, Elea, Carmen, Selen, Farshad
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : fermière
— ARMES DU PERSO : les griffes du chat
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : les Hobbits et son mari
— VOYAGE AVEC : parfois elle va à Bree avec Dandelion
— AMOUREUSEMENT : mariée à Dandelion depuis deux ans

MessageSujet: Re: Un Iris jaune contre une Viola bleue...   Mar 8 Mai 2018 - 20:59


Un Iris jaune contre une Viola bleue

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Iris & Violette


Cela l'embêtait, l'irritait, ça lui prenait la tête depuis quelques jours. Et voilà qui était décidé, Violette se dirigeait vers la maison familiale de Dandelion dans le but de rencontrer sa sœur. Iris n'avait pas l'air méchante, mais avait visiblement une dent contre Violette sans qu'elle ne sache pourquoi puisqu'il n'y avait jamais eu d'altercation avant qu'elles ne fassent connaissance. Alors elle avait pris son courage à deux mains pour traverser le village et se trouvait devant ce petit portillon donnant sur ce charmant jardin que Iris s'occupait. Violette avait poussé cette petite porte et avait fait signe à la jeune femme qui avait ensuite disparu. Ah ? Interloquée, Violette s'était rapprochée, jusqu'à finalement tomber sur elle, à quatre pattes et tous ses instruments à terre.

Violette se baissa donc pour aider sa future belle-soeur à ramasser ses outils, prenant soin de ne pas abimer chacun d'entre eux pour ne pas prendre le risque de déclencher une guerre diplomatique dans toute la comté alors qu'elle était de base venue faire « la paix » avec elle. La paix bien sûr, parce qu'il y avait manifestement un conflit dont Violette n'avait pourtant pas décidé de prendre parti ou pas, elle avait été propulsée dans cette rivalité sans même avoir le choix et sans même avoir l'occasion de se défendre. Alors face à cette jeune hobbite, Violette se sentait quelque peu démunie, mal à l'aise parce que même là elle ne voyait toujours pas ce qu'elle avait fait de mal. Iris se montra d'ailleurs particulièrement ironique en l'appelant. Elle une demoiselle ? Elle n'était qu'une vulgaire fermière qui passait tout autant de temps qu'elle à avoir les mains dans la boue. Mais Violette se garda de le lui faire remarquer et inspira doucement pour souffler ensuite, recentrant sa concentration sur ce qu'elle était venue faire de base.

Fais le pour Dandelion au moins.

Violette leva les yeux vers Iris après s'être redressée quand tous les instruments furent dans la brouette. Sa robe état couverte de poussière, d'herbe, de terre mais elle s'en foutait un peu, ce n'était pas son apparence qui comptait contrairement à ses deux petites pestes de sœurs.

« Et bien, je suis venue te parler Iris... »

Non, ça elle s'en doutait un peu, loin de là l'idée de la prendre pour une idiote mais autant appeler un chat un chat. « Tu sais que Dandelion et moi on va bientôt se marier et...Ça me fait de la peine de voir qu'on ne se connait pas bien toi et moi. »

Ho ce n'était pas faute d'avoir essayé de l'approcher, mais elle sortait les griffes à chaque fois comme son chat le faisait, ce qui lui avait permis de vite comprendre qu'il y avait un problème avec le fait qu'elle soit avec son frère alors qu'ils étaient fous amoureux l'un de l'autre.

« J'aimerais beaucoup passer l'après midi avec toi, mais je ne sais pas comment m'y prendre. » Avoua t-elle sans pour autant être mielleuse et attirer sa pitié. Violette était franche, directe, elle faisait cela avec beaucoup de motivation et était persuadée qu'elles pourraient arriver à s'entendre.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2889-violette

avatar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 46
♦ RÉPUTATION : 102
♦ AVATAR : Aylin Tezel
♦ DC & co : Brogar et Eodhan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : Moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère.
— ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance

MessageSujet: Re: Un Iris jaune contre une Viola bleue...   Mar 15 Mai 2018 - 18:59







~ Un Iris jaune contre une Viola bleue~







Bien sûr comme toute technique de fuite irréfléchie, Iris avait fait preuve d’une magnifique maladresse qui l’empêchait de s’enfuir mine de rien. En plus tout ses outils étaient tombés au sol ! Bon, ils ne risquaient pas grand-chose, car bien heureusement ce n’était pas les plus délicats qu’elles gardaient pour la conception de bouquets…mais tout de même ! Ca vaut cher ces trucs-là !
Violette la trouvait donc et elle tentât une phrase désagréablement dite pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas d’humeur (et qu’elle ne serait surement jamais d’humeur). Sa rivale ne le comprit cependant pas, ou le fit, mais s’en moqua bien et vint même l’aider à ranger. Iris se contenta donc de se pincer les lèvres tout en finissant de d’arranger ses affaires sans prononcer un mot pour Violette.

Une fois que tous les outils étaient rangés, elle se redressa ne pouvant clairement pas éviter la discussion à venir. A sa première phrase, elle roula dans yeux et croisa les bras de manière défensive salissant un peu plus sa vieille blouse. Elle retint un « noooon sérieux ? » désagréable que toute autre personne aurait eu droit…pense à Dandelion, pense à Dandelion, ne mords pas déjà, pense à Dandelion…elle se répétait mentalement les lèvres pincées.

Ensuite elle leva un sourcil. Naaan ils allaient se marier ?! Elle ne l’avait pas remarqué ! Mais bien sûr ses remarques déplacées restées coincés derrière ses lèvres si pincées qu’elles en devenaient blanches.
De la peine ? Naon, ça fait de la peine à Dandelion et c’était bien la seule chose qu’elle pouvait comprendre.

« Passé l’après-midi ensemble ? » elle répétât septique quand a cette idée saugrenue. « Ca sert à rien de passer par quatre chemins, allons directement au pourquoi tu es là… et c’est certainement pas pour aller faire les boutiques, ce dont j’ai horreur, ou gambader joyeusement main dans la main comme les meilleurs amies du monde… » elle agitât les mains avec agacement avant de les reposer sur ses hanches.

« Ya un truc que je peux pas te retirer, c’est que t’es franche alors vas-y, arrête de te retenir… Ya pas de témoins ici, alors vas-y sort ce que tu veux me dire, pas besoin de ronds de jambes avec une « après-midi entre futures belles sœurs »… » la hobbit finie en roulant des yeux.

Iris avança d’un pas vif vers elle, les yeux dans les yeux même si Violette était plus grande qu’elle, se mettant clairement en confrontation. Elle avait les nerfs à fleur de peau naturellement et depuis quelques mois c’était bien pire.

« Alors je te propose de commencer par ça : Qui t’as envoyé pour me remonter les bretelles ? Les parents ? Ma grand-mère ? Ou je ne sais trop quel Touque ? Parce que c’est tout ce que j’ai depuis un bon moment, des remontrances pour ne pas être une gentille et une effacée belle-sœur pour la si douce et si jolie Violette…et je ne pense pas que ce soit Dandelion non plus…Ce serait donc tout à ton honneur que tu sois venue de toi-même pour me dire je sais pas quoi ! Donc tu viens me reprocher mon comportement je suppose bien ?!»

Iris ne pouvait pas se contrôler, dès qu’elle se sentait acculée elle attaquait en premier. C’était sa seule manière de se défendre. Elle n’arrivait qu’à être agressive pour cacher ses failles…et le sujet « Dandelion » était certainement sa plus grande faille et l’arrivée de Violette, même si elle ne lui avait absolument rien fait à elle, remuait joyeusement le couteau dans la plaie qui existait depuis son enfance. La jeune fiancée n’était peut-être pas au courant de ce qui la m’était autant de mauvais poils, ni même sa famille…Seule son amie Garance était clairement au courant de son ressenti et peut-être son cousin Bilbo vu que son smial était devenu sa nouvelle planque pour éviter toutes les affaires à propos du mariage… Mais Iris n’était pas connu pour sa douceur dans la manière de gérer les choses qui la dérangeaient, au contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2894-iris-touque-a-fleur-d http://lonelymountain.forumactif.org/t2895-iris-touque-liens http://lonelymountain.forumactif.org/t2898-iris-touque-rp-ouverte-aux-propositions#48282

avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 19
♦ RÉPUTATION : 66
♦ AVATAR : Anne Hathaway
♦ DC & co : Rae, Elea, Carmen, Selen, Farshad
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : fermière
— ARMES DU PERSO : les griffes du chat
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : les Hobbits et son mari
— VOYAGE AVEC : parfois elle va à Bree avec Dandelion
— AMOUREUSEMENT : mariée à Dandelion depuis deux ans

MessageSujet: Re: Un Iris jaune contre une Viola bleue...   Lun 21 Mai 2018 - 21:17


Un Iris jaune contre une Viola bleue

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Iris & Violette


C'était une histoire délicate, cette Iris, d'abord parce que Violette ne la connaissait pas, mais en plus parce qu'elle n'avait jamais réussi à se rapprocher d'elle pour s'en faire une alliée, une sœur. Elle aimerait pouvoir l'inviter dans le trou qu'allaient partager elle et Dandelion, pour des petits déjeuners, des repas, des goûters, qu'elle puisse être heureuse de leur rendre visite. Violette avait souvent tenté de se rapprocher d'elle, mais rien à faire, Iris demeurait piquante et distante. Le mariage approchant, elle ne voulait pas laisser de tension et que cela gêne tout le monde, à commencer par Dandelion qui devait être triste de voir que sa sœur et sa future femme ne se parlaient pas. D'ailleurs Iris avait pris son arrivée comme une agression, faisant d'emblée tout un tas d'hypothèses la concernant qui étaient totalement fausses.

Cela lui fit mal au cœur d'entendre ces mots là, Violette fronça les sourcils, la laissant déballer toute la rancoeur qui la prenait. C'était allé définitivement trop loin, et elle n'était pas non plus au courant que la famille de Dandelion l'avait déjà réprimandée pour cela. Violette ne souhaitait pas cela, elle voulait une famille heureuse, qui soit toujours contente de se retrouver pour faire la fête et se rendre visite. La Hobbite termina de ramasser les affaires d'iris qui étaient tombées et se releva, elle devait faire preuve de calme pour qu'elle ne tente pas de mal interpréter le moindre mot qu'elle allait sortir.

« Mais je dis la vérité, j'aimerais que l'on puisse faire plus ample connaissance, personne ne m'a envoyée ici je suis là de mon plein gré parce que ça me tient à cœur. »

Violette tenta de lui adresser un fin sourire, Iris avait l'air d'être une belle personne et si Dandelion tenait autant à elle, elle avait aussi envie de la connaître. Elle était prête à faire des efforts pour elle et pour que leurs familles soient soulagées de voir que tout se passait mieux entre elles. Car au fond il s'agissait sans aucun doute de non dits, qui avaient fait une accumulation de préjugés et qui avaient fini par conduire à cet agacement qu'Iris ressentait dès qu'elle voyait Violette. Elle ne savait pas pourquoi, d'où cela venait, mais avait l'impression que le fait que son frère se marie y soit pour quelque chose. Peut être avait elle peur de perdre son frère, qu'il fasse plus attention à sa femme et se désintéresse de sa sœur ? Cela ne pourrait pas être le cas, surtout avec quelqu'un comme Dandelion qui était la gentillesse incarnée.

La Hobbite inspira lentement pour venir développer ses propos, espérant qu'elle ne sorte pas de nouveau les crocs dans quel cas elle ne saurait certainement pas quoi lui dire pour la convaincre que  cela partait d'un bon état d'esprit.

« Ecoute Iris, j'aimerais comprendre pourquoi tu es comme ça, est ce que je t'ai causé du tort ? J'aimerais pouvoir m'excuser si c'est le cas...Parce que je suis triste de voir que l'on ne peut pas se parler, je voudrais que l'on soit amies... »Fit Violette, très peu convaincue par cette déclaration.

Elle observa le visage de sa future belle-soeur, essayant de voir dans son regard si cela suffirait ou si elle devait continuer à prouver sa bonne foi.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2889-violette
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un Iris jaune contre une Viola bleue...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Iris jaune contre une Viola bleue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.