AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
You fill my head with pieces ♦ Kili
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 You fill my head with pieces ♦ Kili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

You fill my head with pieces ♦ Kili Empty
MessageSujet: You fill my head with pieces ♦ Kili   You fill my head with pieces ♦ Kili EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:41


You fill my head with pieces

Fraìa & Kili


Elle avait eu un mauvais pressentiment dès qu'elle avait su que leur peuple se rassemblait pour une annonce de leur roi. Elle connaissait bien Thorin, qui faisait partie de ses très rares amis, au point qu'elle regrettait parfois de ne pas avoir accepté sa demande en mariage. Alors, elle n'avait pas manqué de remarquer le changement dans son regard, d'entendre la résonnance de son coeur à la simple mention de la Montagne qui avait été témoin de ses premiers pas. Elle l'avait écouté sans rien dire, ce jour-là, le coeur serré et la mine grave malgré elle. Elle comprenait les raisons qui le poussaient à reprendre sa demeure, la demeure de ses aïeux et de son peuple. Elle comprenait sa détermination et sa rage de vaincre. C'était peut-être là le pire, à vrai dire. Être partagée, brisée, entre la noble théorie et la fatidique pratique.
Cela faisait des jours à présent que tout lui revenait, par petits bouts épars, sans jamais prévenir. Le souvenir d'un chuchotement derrière son dos. La sensation de son souffle qui se brise lorsque le lion de Durin monta sur l'estrade. Intimement, elle savait déjà que là où allait l'un des frères, le second le suivrait dans la minute. Elle s'était détachée de la scène, désolidarisée d'elle-même, comme incapable de subir ce qu'il se déroulait réellement sous ses yeux. Elle ne pouvait se laisser gagner par les sentiments à ce moment-là. Comme souvent, elle s'était cachée derrière un masque. Cette fois, ce fut autant pour se protéger que pour protéger ceux qu'elle... estimait. Loin d'elle était le désir de leur faire du tort, de montrer ne serait-ce que l'ombre d'un doute quant à leur entreprise. Il fallait être forte, bien sûr. Pour les laisser partir l'esprit léger.
Aujourd'hui était différent, comme hier l'était. Là, à l'abri des regards, elle pouvait s'enfermer dans sa chambre et laisser le manque d'oxygène attaquer sa poitrine jusqu'à la faire faiblir. Elle pouvait laisser déferler sur elle les doutes et les certitudes, le désir et l'appréhension, la panique et la honte. Elle pouvait fermer les yeux et revivre chaque bribe du passé. Se sentir pâlir au contact de lèvres étrangères sur sa main, bouillonner de joie dans une course à la liberté, rougir dans la pénombre. Si elle avait revu le prince plusieurs fois depuis leur incident, elle n'avait jamais osé mettre de mots sur ce qu'elle éprouvait. Ou plutôt, elle ne lui avait remis aucun des mots qu'elle avait couché sur le papier dans le secret de ses quartiers. Elle était retournée à l'entraînement aux moments où Il était présent. Elle le revoyait résolument concentré sur sa pratique avec tant de détail qu'elle aurait pu le peindre si seulement le dessin avait fait partie de ses talents. Elle entendait le timbre de sa voix, rassurant et affirmé, lui promettant de la protéger de toute créature a plus de deux pattes. Le plissement de ses sourcils au moment de faire un choix, le rire bref et celui qui s'étend jusqu'à en perdre haleine. Et les iris sombre qui venaient chercher les siens par-delà la foule à l'heure fatidique de l'appel.

Elle avait fuit alors. Aussi vite que possible, dès la séance levée. Et elle n'avait plus revu, ni son roi ni son... ami. Des entraînements à l'arc, elle n'en avait plus suivi aucun, la discipline abandonnée par lâchetée pure. Comment pouvait-elle se présenter à lui à nouveau, sans risquer de trébucher sur ses propres pensées ? Ces pensées devenues envahissantes, douces et corrosives à la fois. Son suivant n'avait rien dit. Pas décroché un mot, pas laissé filtré une seule information capable de lui nuire. Dehors, ses parents s'inquiétaient sans comprendre que le coeur du problème n'était pas en leur roi. N'avait jamais été en leur roi. Qu'il n'y avait plus de regrets à présent, puisqu'elle avait trouvé à qui dire oui. Pourtant, la mélancolie était là, et l'ombre de regrets nouveaux avec elle. Le laisserait-elle partir sans rien lui dire ? Elle aurait aimé être aussi audacieuse ici qu'en affaires. Mais elle pouvait se complaire dans ses rêves, dans l'idée que tout cela était réciproque tant qu'elle n'avait rien dit. Elle pouvait rêver d'un avenir, d'une cour maladroite et touchante, de prunelles attentives  et.... et tout cela pourrait disparaître en un instant, une révélation. Alors, elle fuyait encore. Fuyait l'idée d'un départ imminent, fuyait toute confrontation en se terrant chez elle, épanchant son âme dans le son de sa harpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

You fill my head with pieces ♦ Kili Empty
MessageSujet: Re: You fill my head with pieces ♦ Kili   You fill my head with pieces ♦ Kili EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:50



You fill my head with pieces


Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu ? Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas croisés de manière fortuite, retrouvé pendant son entrainement quotidien ou simplement donné rendez-vous pour discuter ? Il avait l'impression qu'il s'était passé une éternité depuis qu'il avait croisé son regard pour la dernière fois, admiré son sourire, sentit son coeur se serrer au son de sa voix. Il n'y avait pourtant pas si longtemps, c'est à peine s'il la connaissait autrement qu'étant l'amie de son oncle, une jeune naine qu'il croisait de temps en temps sur son chemin sans avoir véritablement posé de nom sur son visage.
Et maintenant ? Elle lui manquait.
Pendant quelques jours, pour ne pas dire quelques heures, il avait hésité à lui faire parvenir une lettre mais jamais les mots il n'avait su trouver. Avait-il fait quelque chose pour la troubler ? Peut-être dit quelque chose qui l'avait gênée. Ce n'aurait été la première fois mais comment se faire pardonner de quelque chose quand on ne sait quoi ? La situation dépassait sa compréhension et une part de lui espérait qu'elle était juste occupée, trop occupée pour venir se détendre en faisant du tir à l'arc en sa compagnie.
Pendant une seconde, il avait envisagé poser la question à son oncle mais ce dernier était déjà bien préoccupé par la quête et tout ce qui venait avec. Son frère ? Il ne voulait certainement pas le mêler à une histoire de coeur, il aurait les oreilles qui siffleraient pendant des lustres. Non, c'était à lui de gérer ça, peu importe comment.
Sans doute sa mère aurait su lui apporter conseil, de naine à naine, elles se connaissaient mais il avait bien peur de se faire disputer si jamais il était la cause de son absence. Non, il devait en avoir le coeur net.

Il ne prit pas vraiment la décision de lui rendre visite chez elle plus qu'il ne le fit sur un coup de tête alors qu'il était non loin. Elle était comme cette drogue dont il ne pouvait se passer sans succomber. Lui, si incertain, il lui suffisait d'un seul de ses regards pour retrouver confiance. C'était aussi pour elle qu'il s'était engagé dans la quête de son oncle, pour lui rendre ce qui lui avait été volé.
Il avait compté jusqu'à dix. Tout doucement pour être sûr d'avoir trouvé contenance avant de frapper de cinq coups brefs sur la porte, plus que la normale. Les bras derrière le dos, il n'eut pas à attendre longtemps pour qu'on vienne lui ouvrir. Une seconde, il avait espéré que ce soit elle mais ce n'était pas sa place dans la maisonnée. D'un air grave, il demanda à voir la fille du maître de la maison, il avait quelque chose d'important à lui dire mais qui aurait fermé sa porte au prince de Durin ? Il ne jouait pas de sa position mais il appréciait de ne pas avoir à se justifier davantage. On lui signala que la Dame était dans sa chambre mais qu'on lui ferait part de sa présence avant de l'inviter au salon pour attendre. Il ne pouvait décemment pas se rendre dans ses appartements malgré l'envie qui le taraudait. L'attente fut interminable, la crainte lui saisissant les entrailles alors qu'il craignait qu'elle refuse de le voir.


made by ©️ Nasty
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

You fill my head with pieces ♦ Kili Empty
MessageSujet: Re: You fill my head with pieces ♦ Kili   You fill my head with pieces ♦ Kili EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:08


I woke up like that

Fraìa & Kili


La harpe appuyée contre elle lui procurait un peu de réconfort, la concentration requise pour produire une mélodie harmonieuse permettant à son esprit de s'échapper quelques temps de la réalité, et des pensées qui le taraudaient sans cesse. Plus que de créer de la musique, il s'agissait cette fois de tuer, de faire taire les voix intrusives qui lui parlaient d'un avenir sombre auquel elle ne désirait pas songer. Elle s'était échappée, loin de ses quartiers, loin de la montagne, loin de la lignée de Durin. Une liberté furtive, entre quatre murs de pierre, qui s'évapora lorsqu'un des serviteurs de la maison pénétra dans la pièce pour interrompre sa pratique.

« Qu'y a-t-il ?
Veuillez m'excuser, le prince Kili de Durin, fils de Dìs, demande audience... »

C'est à peine si elle entendit la suite, trop occupée à s'étouffer sur le début de l'annonce. Une chose importante....    D'une main, elle repoussa la harpe, qui venait de produire un son inédit sous le sursaut nerveux de ses doigts. Puis elle se leva et fit demi-tour avec toute la dignité d'une reine, pour se diriger vers la porte à pas tout à fait mesurés. Une chose importante.... Ce qui était important, là, c'est surtout qu'elle n'était absolument pas prête à le recevoir ! Sitôt la porte passée, elle pressa le pas, attrapant sa femme de chambre par le bras au passage pour l'entraîner dans son sillage sans la moindre forme d'explication, le tout sous le regard médusé de la personne avec qui elle était en train de parler. Ils finiraient leur discussion plus tard. Au hasard, mettons, lorsque son image ne serait plus en péril. Arrivées dans son cabinet de toilette, elle se contenta du minimum de mots nécessaires à la situation avant de lui caler un peigne entre les mains : « Entrevue dans deux minutes. »


Dix minutes plus tard (oui, le temps est une notion flexible chez les naines, qu'on se le dise), elle avait changé de robe, de coiffure, de maquillage et de bijoux (on pourrait dire que la seule chose à ne pas avoir changé était sa petite culotte, mais on ne voudrait pas attirer de pensées inconvenantes, alors nous nous tairons...) et elle passait la porte de l'un de ses salons la tête haute.

« Prince Kili, que me vaut l'honneur et le plaisir de votre visite ? »

Elle l'accueillit avec un sourire un peu trop cordial aux lèvres et une formule toute faite et beaucoup trop cadrée, oui. Le tout sonnait probablement creux, mais elle n'avait pas mieux à proposer, pas pour le moment, pas alors qu'on les observait étroitement. Tournant la tête vers le nain qui restait près de la porte, elle lui signa rapidement de bien vouloir ramener des gâteaux et de les laisser seuls. Elle n'avait pas besoin de s'expliquer, ce qui était rafraichissant. D'une, un prince devait bien avoir l'éducation nécessaire pour ne pas porter atteinte à sa dignité, et de deux, il pouvait s'agir là de sujets sensibles, liés à la couronne. Bon, clairement elle espérait bien que ce ne soit pas le cas, mais avoir une bonne excuse pour se retrouver tranquilles était toujours plaisant. Ils pourraient laisser tomber les artifices par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You fill my head with pieces ♦ Kili Empty
MessageSujet: Re: You fill my head with pieces ♦ Kili   You fill my head with pieces ♦ Kili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You fill my head with pieces ♦ Kili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caught in your own head.
» Another fine mess - Kili
» Kili || petits mots doux et autres missives
» Hey, you little cheeky dwarf !! [ft. Kili]
» Héritage [@Kili,Fili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.