AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
With a voice and a smile (ft. Elwyn)

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 487
♦ RÉPUTATION : 815
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Gwenhwyfar & Tanah
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   Mar 15 Mai 2018 - 23:10

With a voice and a smile
Nostariel & Elwyn

« Sometimes we should express our gratitude for the small and simple things like the scent of the rain, the taste of your favorite food, or the sound of a loved one's voice. »
Nostariel était venue s'installer près de la fontaine de Galadriel avec le livre qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque. Elle qui était fascinée par les légendes anciennes, elle avait trouvé son bonheur lorsqu'elle était tombée sur cet ouvrage relatant les aventures passé du Rhovanion. Pile ce qu'il lui fallait afin de passer une bonne après-midi.
Elle était encore trop jeune pour découvrir le monde. C'était ce que tous lui disaient, qu'il s'agisse des seigneurs de la Lorien, Celeborn et Galadriel, ou bien de ses parents...Enfin, en attendant de pouvoir le faire, elle voyageait autrement. A travers les cartes et les pages. Là au moins, elle n'avait besoin de la permission de personne. Et si elle trouvait les histoires bonnes, elle pouvait les lire à son ami Elwyn. Il était plus âgé qu'elle de quinze ans, et il ne parlait pas. Jamais elle n'avait entendu le son de sa voix. Il lisait beaucoup, mais elle aimait bien s'installer près de lui et lui lire des histoires épiques qu'elle trouvait. C'était plus amusant que de lire seul.
Enfin, là, cette après-midi, elle était seule. Des oiseaux sifflotaient dans les branches des mellyrn et les feuilles bruissaient dans le léger vent qui soufflait. L'eau de la fontaine clapotait tout près.
Dans le livre, il était question d'un ancien dragon venu du nord. De l'attaque d'une cité humaine et de l'exil des nains de sous la montagne.
Elle avait vaguement entendu parler de cette histore. Elle n'était pas très ancienne, à son souvenir. Mais elle méritait bien de se trouver dans ce genre d'ouvrage.
Tout comme les siens, elle ne vouait pas d'affection particulière aux nains, mais elle devait avouer que leur sort l'intéressait. S'ils avaient vraiment été chassés de chez eux par un dragon comme le disait l'histoire, qu'est-ce qui leur était arrivé par la suite? Si tout était vrai, où étaient-ils allés? Et les hommes de cette cité? Dale? Que leur était-il arrivé?
Refermant l'ouvrage, elle en regarda un instant le dos orné de lettres d'or. "Histoires de la contrée de Rhovanion" disaient-elles.
Fermant les yeux, elle appuya sa tête contre l'une des racines du mallorn le plus proche. Elle entendait l'eau de la fontaine couler avec légéreté.
C'était une belle après-midi. Etait-il possible d'y ajouter quelque chose pour que les choses soient vraiment parfaites ou bien la perfection était-elle déja atteinte?
Ça, elle n'aurait su le dire...Pour le moment.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel

♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 590
♦ RÉPUTATION : 730
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel

MessageSujet: Re: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   Dim 20 Mai 2018 - 23:56

Tourner une page
Cent ans venaient de s'écouler, depuis que j'avais rencontré le seigneur Elrond, j'avais appris la méditation, et chaque jour je faisais en sorte de créer un lien avec la nature. Plus le temps passé, et moins j'arrivais à tenir en place, alors j'étais reparti à l'aventure au plus grand déplaisir de mon oncle et ma tante. Je pouvais encore me rappeler ma première nuit hors de la Lorien, je n'avais pas réussi à dormir, mais je pouvais enfin me mettre à l'épreuve. Lorsque j'étais revenu en Lorien, ma tante c'était effondré en larme, je mettais rendu compte qu'elle avait vraiment eu peur pour moi ... Quand à mon oncle, il avait été dans une colère noir ... J'étais donc parti me cacher dans les jardins et la dame Galadriel m'avait rejoint, c'est avec calme qu'elle m'avait fait comprendre que j'étais encore trop jeune pour partir ainsi à l'aventure, je devais encore patienter, mais un jour, je pourrais voyager, j'aurais même des résponsabilités, puis elle avait fini par évoquer que je devais aussi tourner une page, sur le moment je n'avais pas compris, puis en réfléchissant bien, j'en avais conclus qu'elle parlé du fait que j'étais encore muet. Plongeant dans la lecture, évitant les autres elfes, m'entraînant encore et encore au combat, continuant la méditation, je savais que ce n'était pas ainsi que j'allais retrouver la parole. Seulement je n'arrivais plus à parler, j'en avais pas besoin ... Je n'en voyais pas l'intérêt, j'appréciais bien plus le silence ... Etant assez solitaire, je connaissais tout de même des autres elfes, je n'avais pas besoin d'ouvrir la bouche pour communiquer, je trouvais toujours un moyen. Avec le seigneur Elrond c'était grâce à une connexion mental, j'avais déjà tenté de créer cette connexion mental avec des autres elfes, mais je n'avais pas assez de pratique. Puis il y avait Nostariel ... J'adorais écouter celle-ci me parler de ses journées, de ses découvertes, de ses lectures ... Alors que je venais de terminer une séance de méditation, je me relevais d'un pas léger, observant les alentours et ressentant une présence familière, avec un sourire je marché en direction de la fontaine de dame Galadriel. Au loin je reconnu la silhouette de Nostariel, alors je me fis plus que discret, marchant lentement mais surement vers elle, avant d'arriver derrière elle et de mettre mes mains sur ses yeux, avec un sourire en coin. Il n'y avait que Nostariel que je pouvais taquiner, ont avaient grandi ensemble, j'avais appris à très bien la connaître, tout comme elle avait appris à me connaître. Celle-ci ne cherché pas à me faire parler, elle était même très attentive au moindre de mes gestes. Alors que Nostariel prononça mon nom, je vins m'asseoir à côté d'elle, regardant le titre de son livre, tout en penchant la tête sur le côté. Nostariel était tout comme moi, amoureuse de lecture, elle était toujours la première à vouloir s'instruire.
code by bat'phanie

Dernière édition par Elwyn le Mer 23 Mai 2018 - 22:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

MessageSujet: Re: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   Lun 21 Mai 2018 - 0:53

With a voice and a smile
Nostariel & Elwyn

« Sometimes we should express our gratitude for the small and simple things like the scent of the rain, the taste of your favorite food, or the sound of a loved one's voice. »
Après avoir passé quelques instants la tête posée contre l'épaisse racine et les yeux fermés, la jeune elfe frotta ces derniers du revers de la main. Elle avait dû sombrer dans un demi-sommeil qui n'avait pas duré longtemps. Le livre était toujours sur ses genoux et n'était pas tombé. Tant mieux. Elle n'aimait pas se dire qu'elle ne prenait pas suffisemment soin des livres de la bibliothèque.
Elle s'apprêtait à l'ouvrir de nouveau lorsque sa vision s'obscurcit soudainement. Quelqu'un venait juste de mettre ses mains devant ses yeux...Et elle ne connaissait qu'une personne qui puisse se permettre de le faire. Elle eut un sourire amusé suivi d'un petit rire.

-Elwyn! S'exclama-t-elle. Je sais que c'est toi!

Sa vision se rééclaircit aussi vite qu'elle s'était obscurcie, et elle put constater qu'une fois de plus elle ne s'était pas trompée. C'était bien son cher ami. Il aimait bien surgir derrière elle et lui cacher les yeux afin de la surprendre. Cela le faisait rire. Et elle aussi, cela la faisait rire. Elle avait déja essayé de faire pareil avec lui, mais elle devait avouer qu'elle était bien moins douée que lui à ce jeu. Il l'appercevait généralement alors qu'elle tentait de s'approcher de lui furtivement. Elle ratait..Mais elle persévérait. En attendant, il demeurait le maître tout comme il venait une fois de plus de le prouver.

S'étant assis à côté de la jeune elfe brune, Elwyn pencha la tête afin de lire le titre écrit sur la couverture du livre qu'elle tenait entre ses mains. Afin de lui faciliter la tâche, elle l'inclina en son sens.

-Histoires de la contrée de Rhovanion, lut-elle. C'est un livre qui parle des légendes et des histoires apparemment réelles et méritant d'être racontées qui se seraient déroulées dans notre région du monde. Tu l'as peut-être déjà lu? Je l'ai pris à la bibliothèque.

Lorsque Nostariel communiquait avec Elwyn, elle savait qu'il y avait certaines limites. Ainsi, elle ne posait jamais de question qui nécessaitait une réponse trop compliqué. Ou alors pour cela, elle attendait d'avoir un dictionnaire à disposition. Mais même sans dictionnaire ils pouvaient se comprendre, d'une certaine manière. En une centaine d'années, ils avaient su se forger un lien si étroit que c'était parfois comme s'ils lisaient directement l'un en l'autre. Ils se connaissaient vraiment bien et pouvaient assez difficilement se passer l'un de l'autre.

-Je n'ai pas encore lu toutes les histoires qu'il y a à l'intérieur, ajouta-t-elle. Mais elles sont très intéressantes. Surtout une qui serait vraie et qui parle d'un dragon venu du nord pour s'accaparer des richesses naines.

Elle ouvrit le livre à la bonne page avant de concentrer de nouveau son regard sur Elwyn, guettant attentivement toute réaction de sa part afin de ne pas rater un signe éventuel.

(c) DΛNDELION
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel

♦ PSEUDOs : Eowin
♦ MESSAGES : 590
♦ RÉPUTATION : 730
♦ AVATAR : Tom Hiddleston
♦ DC & co : Blodwyn
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or »
— ÂGE DU PERSO : 200 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc
— ARMES DU PERSO : Des dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature
— VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel

MessageSujet: Re: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   Mer 23 Mai 2018 - 22:11

Tourner une page
Fier de ma petite blague, je m'assis à côté de Nostariel. Je ne fus pas étonné quand j'aperçus, que celle-ci était en train de lire. Me penchant davantage sur le livre, pour lire le titre de celui-ci Nostariel repris la parole. Je fronçais légèrement des sourcils, tout en penchant la tête sur le côté. J'en avais tellement lu des livres ... Maintenant j'aimais surtout partir à l'aventure, au plus grand déplaisir de mon oncle et ma tante. Puis finalement j'hochais la tête, j'avais déjà lu ce livre, ça remonté à pas mal de temps maintenant. A la base c'était un seul et unique royaume, avant que celui-ci ne soit diviser en plusieurs petits royaumes. Il y avait eu des alliances, des guerres entre les hommes du nord, de l'est et de l'ouest. Un mariage arrangé, puis encore des désaccords ... Après des guerres et migrations, les nains vinrent peupler les montagnes, jusqu'à ce que Smaug ne vienne tout detruire, avant de s'endormir près du trésor des nains. Oui je connaissais bien ce livre, d'ailleurs j'avais envi de voir par moi-même le royaume du Rohan, le Gondor, les montagnes grises ... J'avais ce besoin de bouger, de partir à l'aventure, au plus grand déplaisir de mon oncle et ma tante d'ailleurs ... Depuis que j'étais parti à l'aventure tout seul, j'étais bien plus surveillé par ma famille ... Puis je pouvais encore me rappeler des paroles de Dame Galadriel, je devais tourner un page ... Nostariel fini par me parler du dragon et j'eu un petit sourire, puis celle-ci me montra la page ou elle avait pus y trouver cette partie de l'histoire. Les nains aimaient trop l'or, les trésors, tout comme les dragons, les hommes aiment aussi l'or et les trésors, les elfes sont bien plus proches de la nature. Alors que je pointais du doigt le mot "trésor", j'eu un légère grimace avant de secouer négativement la tête, puis je me relevais. Je pris la main de Nostariel, lui montrant les arbres autour de nous, les feuilles, les fleurs ... Puis je guidais celle-ci vers la fontaine de Galadriel touchant l'eau, celle-ci coulant sur ma paume comme une légère caresse. Voilà le véritable trésor des elfes, la nature, c'était bien plus agréable que d'avoir des objets sans aucune once de vie. Tout en regardant autour de moi, je regardais à nouveau Nostariel, à nouveau je lui montrais notre environnement, voulant vraiment lui faire comprendre que le plus beau cadeau que nous avions, c'était la faune et la flore, les voyages, découvrir la terre du milieu ... Seulement ont ne pouvaient sortir de la Lorien ... C'était encore trop tôt et j'en souffrais beaucoup, j'avais toujours ce désir d'en voir davantage, de dépasser rien qu'un tout petit peu les frontières de la Lorien, voir au de la de notre belle forêt. Oui c'était dangereux, mais à présent je savais me battre, je m'entraînais tout les jours et j'en avais assez d'être vue comme un enfant ... J'eu un léger soupire, c'était aussi bien trop dangereux pour Nostariel.
code by bat'phanie
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2691-elwyn-le-pouvoir-de-l http://lonelymountain.forumactif.org/t2696-les-liens-de-elwyn http://lonelymountain.forumactif.org/t2697-aventures-de-elwyn#44526

MessageSujet: Re: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   Mer 23 Mai 2018 - 23:50

With a voice and a smile
Nostariel & Elwyn

Lorsque Nostariel voulut savoir si Elwyn avait déjà lu le livre qu'elle était en train de lire, celui-ci lui fit comprendre par un mouvement de tête que c'était le cas.
Elle ouvrit alors l'ouvrage, atteignant des pages illustrées représentant l'histoire avec le dragon.

-Certaines créatures sont attirées par l'or, constata-t-elle. Et d'autres plus encore. Au point de se coucher dessus pendant des centaines d'années sans en bouger.

Les nains avaient creusé trop loin et ainsi accumulé trop d'or. Ce trésor, bien trop important, n'échappa donc pas à la vigilance du dragon qui incendia les cités et paysages alentours avant de chasser le peuple nain de son royaume.

Une folie. C'était ce qu'Elwyn pensait certainement, car il désigna le mot "trésor"du doigt avant de grimacer et de faire "non" de la tête. Puis il attrapa Nostariel par la main avant de s'avancer avec elle dans la clairière et de lui montrer ce qui les environnait.
La jeune femme comprenait ce qu'il voulait dire. Que l'or ne constituait pas un vrai trésor, et que ce qui comptait vraiment, ils l'avaient déjà tout en ne pouvant pas le posséder. Les arbres, les fleurs, le vent...

L'entraînant également vers la fontaine, il glissa sa main dans l'eau. Posant le livre là où il ne pourrait pas tomber dans l'eau, la jeune elfe fit de même. La sensation de l'eau sur sa peau était vrailent très agréable. Peut-être plus encore du fait que la lumière d'Eärendil habitait ces eaux.

-Mais il semblerait que nous ne soyions pas complètement immunisés face à l'attrait de ces richesses, déclara-t-elle en se rappelant de quelque chose. Le livre dit qu'un roi elfe convoitait également quelque chose qui se trouvait sous la montagne. Et que le refus du roi nain de lui donner ce qu'il voulait l'a ensuite poussé à abandonner les nains à leur sort...Je ne sais pas qui a écrit ce livre mais...Tu penses que ce qui est dit est vrai? Qu'un souverain elfe pourrait agir ainsi, bien différemment de nous et du peuple d'Imladris pour des choses matérielles?

Et s'agissait-il d'un roi toujours en vie ou bien d'une figure du passé? Aucun nom n'était donné dans ce volume. Seul celui du dragon: Smaug.

Elwyn lui montra de nouveau ce qui les entourait, et à l'étincelle que son ami avait dans le regard, Nostariel comprit ce qu'il voulait dire.

-J'aimerais tellement pouvoir voir toutes ces choses que les livres racontent, avoua-t-elle en retour. Voyager, vivre des aventures comme les personnages...Pouvoir vérifier par moi-même si tout ce qui est raconté est vrai...

Hélas, cela lui était pour le moment interdit...Mais si elle le pouvait, elle aimerait sortir de la Lorien. Et pas seulement pour prendre la route jusqu'à Imladris. Elle voulait voir les autres royaumes et tout ce qui était raconté dans la bibliothèque.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: With a voice and a smile (ft. Elwyn)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1