AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Un Hobbit porté disparu...

Partagez | 
 

 Un Hobbit porté disparu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 55
♦ RÉPUTATION : 137
♦ AVATAR : Aylin Tezel
♦ DC & co : Brogar et Eodhan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : Moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère.
— ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance

MessageSujet: Un Hobbit porté disparu...   Lun 21 Mai 2018 - 17:33


~ Un Hobbit porté disparu ~


« GAGA ! GAGAAA ! GARAAANCE ! »

Cette voix ni délicate, ni fluette qui résonnait à l’ouverture de la porte de l’auberge appartenait sans surprise à une Iris un peu plus échevelée que d’habitude. Bien entendu cela attira de nombreux regards désapprobateurs de la part des clients, mais ils ne durèrent pas longtemps quand ils se rendirent compte de qui venaient l’éclat. Une Iris Touque dans tous ses états n’était pas quelques choses de surprenant ou qui pouvait être changé. La plupart des regards se détournèrent d’elles pour reprendre leur discussion comme si de rien n’était, même si quelques remarques fusèrent.

Sans faire aucun cas des clients, Iris traversa en de longues enjambées la taverne pour se jucher à genoux sur un des tabourets hauts et se pencher un maximum par-dessus le bar.

« Garance !! Vite c’est urgent ! C’est terrible ! Le cousin Bilbo s’est fait dévorer par une horde de nains maléfiques ! »

Oui, ou du moins, c’était une des histoires qu’elle avait entendue…mais revenons un peu en arrière.
Tout avait commencé ce matin alors qu’elle faisait son marché et que les ragots n’avaient qu’un seul protagoniste. C’était quelques choses de surprenants, car normalement les potins couvraient plusieurs personnes et étaient assez variés. Mais non, cette fois-ci, tout le monde parlait d’un groupe de nain et de … Bilbo ? Inquiète, car quand une seule personne était sujette au quolibet c’est qu’il y avait une vraie raison derrière (en général, une raison qui ne correspondait pas à ce qui était dit), elle avait fourré son nez un peu partout pour apprendre des choses tout à fait improbables et ridicules. Elle avait donc vite compris qu’il ne lui restait qu’une seule chose à faire pour éclaircir tout ça : enquêter sur place !

Iris avait donc abandonné ses affaires à la maison et squattait une carriole en direction d’Hobbitbourg pour gagner du temps. Une fois sur place elle avait couru à Cul de Sac, toquant et appelant son cousin. Elle avait l’habitude de venir ici les bras chargés de nouvelles fleurs pour passer du temps avec Bilbo afin de partager leur passion commune dans les livres d’aventures et les cartes. Dernièrement elle y avait même passé un peu plus de temps, pour pouvoir éviter sa famille et le mariage qu’elle ne voulait pas voir arriver…bien que maintenant cette affaire été réglée. Il existait une certaine complicité entre eux et elle ressentait une réelle inquiétude face à toutes histoires qu’elle avait entendues…et yen avait vraiment des très étranges ! Les hobbits avaient vraiment beaucoup d’imagination pour des êtres qui ne sortaient pas de la sécurité de leur terre.
Elle avait fait chaque fenêtre (ce qui en faisait beaucoup) et tapait un bon nombre de fois à la porte où elle avait trouvé un étrange symbole gravé sur la peinture récente (Bilbo avait dû avaler de travers en voyant ça sur sa porte neuve). Au final c’est un voisin qui l’interpella et elle échangea vivement avec lui. Effaré par tout ce qu’elle apprenait, bien qu’il y avait encore beaucoup de choses improbables…elle apprit que Bilbo avait bien quitté sa maison…en courant a travers champ ? Face à cette surprenante nouvelle, il ne lui restait qu’une seule chose à faire pour comprendre : trouver Garance Belfleur et la harcelait jusqu’à ce qu’elle lui donne tous les potins entendues dans l’auberge.

La jeune hobbit était donc partie en trombe à son tour dans un tourbillon de jupes, courant jusqu’au centre du village pour rejoindre celle qu’elle considérait comme sa meilleur amie. Elle avait foncé directement dans l’auberge, se disant qu’à cette heure-là c’était surement l’endroit le plus propice où la trouver.
Iris était donc arrivée avec toute la discrétion qu’elle ne possédait pas et s’était juchée sur un tabouret dans un manque total de grâce féminine. Dès que la tête rousse de son amie trop mignonne pour son propre bien fut bien en vue elle continua.

« Il est plus chez lui ! Et j’ai entendu des choses folles ! » Elle agitât les mains toujours perchée par-dessus le comptoir. « Certains disent que des gobelins déguisés en nains sont venus l’enlever pour une rançon ou le manger ! D’autres qu’il a été ensorcelé par le sorcier bizarre en gris qui passe parfois ! Et d’autres disent qu’ils l’ont vu traversé en courant à travers champs comme un fou possédé par une poule sans tête ! » Elle inspira brusquement pour reprendre sa respiration. « En tout cas il y a une symbole bizarre gravé sur sa porte toute neuve ! Il aurait jamais laissé faire ça ! Toi qui es à l’auberge tu as dû entendre encore plus de choses ! Vite on doit faire le tri pour savoir si il faut monter une équipe de secours pour sauver Bilbo des mi-nains mi-gobelins hobbitphage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2894-iris-touque-a-fleur-d http://lonelymountain.forumactif.org/t2895-iris-touque-liens http://lonelymountain.forumactif.org/t2898-iris-touque-rp-ouverte-aux-propositions#48282
 
Un Hobbit porté disparu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blondinet porté disparu pendant deux semaines
» 700 haïtiens déporté en 5 jours
» Commande pour un archer hobbit :)
» Portée des armes
» Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.