AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)

Partagez | 
 

 In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 610
♦ RÉPUTATION : 898
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Gwenhwyfar & Tanah
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)   Mar 19 Juin 2018 - 21:41

In a hole in the ground there lived a hobbit.
Bilbo & Nostariel

Nostariel adorait la Comté. Le coin le plus verdoyant de ce monde, à sa connaissance, et le plus paisible aussi. Une région où vivaient en harmonie les hobbits, de petites créatures à la taille et l'allure enfantines, aux cheveux bouclés, aux oreilles pointues et se déplaçant sur deux grands pieds touffus. Ils vivaient dans de grandes maisons sous terres aux portes rondes qu'ils nommaient de ce fait des "trous". Mais cela n'avait rien à voir avec des trous de renards exigus et poussiéreux. Non. Cela avait même l'air plus confortable que leurs habitations en Lorien. Et encore, Nostariel n'avait pu constater cela qu'en jetant un coup d'oeil par une fenêtre éclairée un soir.
L'endroit ne semblait, en plus, pas atteint par les malheurs du vaste monde. Les visiteurs semblaient même rares au vu des regards que les petites créatures lançaient sur leur passage. Ils ne devaient pas voir beaucoup d'elfes.
Nostariel était venue avec Haldir et Orophin, comme lors de ses voyages précédents, et elle était parvenue à se séparer d'eux afin de voir la Comté par elle-même. Elle voulait mieux connaître cet endroit et moins se faire remarquer, ce à quoi elle risquait de ne pas parvenir s'ils attiraient l'attention. Seule, cela serait plus facile.
Elle s'était donc éloignée et avait suivi un petit chemin menant à une colline. Il y avait des trous de hobbits et leurs jardinets de part et d'autres de la route. Bien sûr, quand le propriéraire se trouvait dehors, il levait le nez afin de mieux voir la grande personne qui passait. Et systématiquement, Nostariel lui offrait un sourire aimable.
Ces créatures avaient l'air si curieux et gentil. Jusque là elle n'avait pu que brièvement parler à l'aubergiste ou échanger des politesses sur la place du village. Mais elle aurait aimé mieux les connaître. Qu'est-ce qu'un hobbit, véritablement?
Bientôt, elle arriva en haut de la colline, devant le trou le plus haut. Une maison plus grande que les autres, semblait-il. Son accès était barré par un petit portillon de bois clair, et un escalier menait à la porte principale. Et sur le côté, dans le jardin, se trouvait un banc d'un bois tout aussi clair que celui du portillon.Un arbre poussait sur le toit. C'était un endroit des plus adorables.
Nostariel se disait qu'elle avait bien envie de savoir à quoi cela ressemblait à l'intérieur. Mais elle ne pourrait le savoie sans avoir été invitée. Et s'inviter chez les gens ne se faisait pas. Elle était ambassadrice, et même si elle l'était devenu récemment, elle savait tout cela. C'était de l'éducation élémentaire.
Toutefois, elle se décida à regarder le paysage de l'autre côté. Pas de doute, celui qui vivait ici était chanceux.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel

avatar
♦ PSEUDOs : KETSMN
♦ MESSAGES : 61
♦ RÉPUTATION : 194
♦ AVATAR : Martin Freeman
♦ DC & co : Dalor
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Hobbitebourg la Comtée
— ÂGE DU PERSO : 50 ans
— RANG SOCIAL : Aisé
— MÉTIER PRATIQUÉ : rentier - Oui en d'autres mots, il ne travaille pas.
— ARMES DU PERSO : Dard sa petite épée elfique trouvée dans la caverne des trolls - Toutes pierres s'avère également un bon projectile - pas mauvais aux fléchettes pour ne rien vous cacher
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien, il n'y a que ça de vrai
— VOYAGE AVEC : Suit la compagnie de Thorin comme un caillou bien coincé dans une botte de nain.
— AMOUREUSEMENT : Dans la compagnie, y a un p'tit jeune... un nain avec pas beaucoup de barbe... il me regarde bizarre :wft:

MessageSujet: Re: In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)   Ven 13 Juil 2018 - 14:16

[HJ : Je suis impardonnable, près d'un mois à te faire patienter. Je suis vraiment désolée pour toute cette attente.]
Les autres Hobbits pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient, mais une chose était certaine : Bilbo faisait son ménage tout seul. Parfaitement, tout seul avec ses petites mains. C'était un peu une manière de faire de l'exercice autre que d'aller marcher à travers champs et puis le ménage était nécéssaire au bout d'un certain temps si on voulait garder son chez soi propre et ordonné.
La plus part de ses voisins étaient donc persuadés de deux choses : soit Bilbo ne savait vivre autrement que dans le désordre et la saleté (mais il faut dire qu'il n'invitait que rarement les autres à entrer chez lui) soit qu'il payait une jeune hobbite pour venir faire le ménage en toute discretion. Mais ils avaient tors et cette légende était venue du fait qu'il emploie le fils de l'ancien pour s'occuper de son jardin.
Bilbo n'était guère comme les autres hobbits pour ça. Certes, il aimait la nature, adorait observer les fleurs pousser et se promener parmi les arbres et autres champignons. Mais il n'aimait guère s'occuper de faire pousser ses légumes... Même la plantation d'Herbe à pipe ne l'intéressait guère. Aussi, il faisait d'une pierre deux coups pour cela... Il employait Hamfast pour s'en occuper à sa place et en plus il lui permettait de gagner honnêtement son pain.

Aussi confiait-il son jardin avec quiétude à Hamfast qu'il savait excellent jardinier sans trop se préoccuper de savoir de la façon dont il se prenait pour parvenir à faire de si beaux légumes. Mais pour ce qui était de l'intérieur de sa maison, il mettait un point d'honneur à s'en occuper lui-même. D'abord pour garder ses secrets (il n'était guère à l'aise d'imaginer une quelconque Hobbit aller fouiller dans ses tiroirs à pantalons. ) Et puis il avait appris avec sa mère à entretenir la maison et il continuait de tout faire comme elle le faisait. Peut-être moins souvent, mais exactement comme sa mère l'aurait fait.

Aujourd'hui donc, c'était jour de ménage. Il le faisait à peu près une fois par mois. Pour ce qui était de la vaisselle et autres tables, c'était un travail journalier, mais pour les poussières et autres lavage de sol, une fois par mois lui semblait amplement suffisant. Après tout il vivait tout seul ici et il ne recevait pratiquement jamais personne alors ça ne se salissait pas bien vite.

Il lui avait tout de même fallut plusieurs heures entre son premier petit déjeuné et son déjeuné à faire le ménage. Bien sur il avait fait quelques pauses, dont une pour le deuxième petit déjeuné, qu'il avait bien mérité, mais le ménage était enfin fini... Il pouvait désormais penser à aller se détendre un peu sur le petit banc pour fumer un peu et aussi en profiter pour voir s'il n'avait pas de courrier.

Bilbo, vêtu de son pantalon et d'une simple chemise dont il avait retroussé les manches pour travailler tout à son aise, sortit de sa maison par la grande porte verte qui fermait son trou de hobbit. Il s'arrêta sur le seuil, s'étira de tout son long et inspira une bonne bouffée d'air frais. Après toute cette poussière remuée à l'intérieur, cela lui faisait le plus grand bien. Il resta un instant le visage levé vers le ciel, les yeux fermés pour profiter des rayons du soleil sur sa peau car il trouvait cela très agréable puis il se décida à s’intéresser à son éventuel courrier.

Il rouvrit les yeux, fit deux pas et demi et c'est là qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul. S'arrêtant dans son geste en gardant curieusement l'équilibre sans trop savoir comment, Bilbo, les yeux ronds comme des soucoupes observait la femme elfe qui semblait très intéressée par son jardin.

- Euh... Bonjour. Marmonna-t-il d'une petite voix au bout de quelques minutes.

Il pris conscience de sa posture loin d'être naturelle et retrouva un semblant de dignité en ramenant ses deux pieds l'un à côté de l'autre. Il avait déjà vu des elfes passer au loin dans la Comtée, rarement et toujours de loin, c'était la première fois qu'il en voyait une de si près. Mais à ce qu'il pouvait en juger, elle semblait tout autant intriguée par lui qu'il l'était par elle.

- Parlez vous la langue commune ?... Idiot de Baggins... Si elle ne la parle pas elle ne risque pas de te répondre.... Termina-t-il pour lui-même en se rendant compte de son étourderie.

Abandonnant l'idée que la femme elfe sache effectivement parler la langue commune, il se dirigea vers sa boite aux lettres afin de voir si elle contenait quelque chose... Mais elle était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2516-bilbo-mon-chere-frodo http://lonelymountain.forumactif.org/t2521-bilbo-je-ne-connais-pas-la-moitie-d-entre-vous-autant-que-je-le-voudrais-et-je-n-aime-moins-la-moitie-d-entre-vous-a-moitie-moins-que-vous-ne-le-meritez#42573 http://lonelymountain.forumactif.org/t2522-bilbo-dans-un-trou-vivait-un-hobbit#42574

avatar
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 610
♦ RÉPUTATION : 898
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Gwenhwyfar & Tanah
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

MessageSujet: Re: In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)   Hier à 22:09

In a hole in the ground there lived a hobbit.
Bilbo & Nostariel


Alors qu'elle admirait le paysage, Nostariel entendit le cliquetis d'une poignée plus loin dans son dos. Et lorsqu'elle se retourna moins d'une seconde après avoir entendu ce son, elle vit que la porte de la maison ayant une si belle vue sur la Comté avait été ouverte par son occupant. Et celui-ci était d'ailleurs en train de s'étirer autant qu'il le pouvait sur le pas de la porte.

Oubliant les bonnes manières qui avaient été remplacé par la curiosité, elle demeurait le regard rivé sur lui. Il avait une taille commune pour un hobbit, de grands pieds velus, des oreilles pointues et une chevelure blonde, courte et bouclée.
Et le temps qu'il rouvre l'oeil, elle fit mine d'observer les plantes du jardin et non plus lui.

- Euh... Bonjour. L'entendit-elle dire.

Sachant qu'il s'adressait à elle, Nostariel releva la tête et adressa un sourire à la petite créature.

- Parlez vous la langue commune ? Lui demanda-t-il...Idiot de Baggins... Si elle ne la parle pas elle ne risque pas de te répondre....

-Ne vous blâmez surtout pas, répondit-elle alors. Nous autres les eldar savons parler la langue commune et bien d'autres encore. En plusieurs siècles d'existance nous avons le temps d'apprendre.

Elle eut un petit rire avant de poursuivre.

-Mais je ne voudrais pas oublier les bonnes manières. Je suis Nostariel, ambassadrice de Lorien.

Et elle s'inclina pour ajouter encore en politesse.

-J'admirais la vue que vous avez, ajouta l'ambassadrice. Elle est splendide, vous êtes drôlemeny privilégié. Là d'où je viens il y a surtout des feuilles. La cité fut construite dans les branches d'arbres gigantesques alors à moins de gagner les branches du pourtour, nous n'y voyons pas grand chose. Ou nous portons notre regard sur les cours formées par les espaces laissés au niveau des racines.

Et pourtant, elle s'y sentait chez elle. Elle y était née, y avait grandi et était devenu celle qu'elle était à présent. Mais elle aimait voyager et découvrir de nouveaux endroits. Et elle se sentait apaisée ici, loin des soucis auxquels elle devait remédier tous les jours.
Et elle voulait en savoir plus à propos des hobbits. Elle les avait pas mal observé du coin de l'oeil, mais n'avait finalement pas appris plus que ce qu'elle avait vu.
Et elle voulait savoir.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o http://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel http://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)   

Revenir en haut Aller en bas
 
In a hole in the ground there lived a hobbit (ft Bilbo)(flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Hole RPG
» Black Hole, mais d'où vient-il? [Shikaku]
» Underneath the ground ∞ 05/02 - 16:43
» Test de Haunting Ground ! Par Jane Aden
» AIRBORNE-COMMAND 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.