AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu

Partagez|

▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:18




 
“ Les régions de la Terre du Milieu ”    
Histoire que vous ne vous y perdiez pas.
Le terme « Terre du Milieu », au sens strict, désigne toutes les terres d'Arda à l'est de Belegaer, la Grande Mer de l'ouest.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:20




“ Le Rohan ”
Pays des chevaux.

La capitale du Rohan est le fort d'Edoras sur les contreforts des Montagnes Blanches. Une autre grande ville est Aldburg, ville-phare de l'Estfolde construite par Éorl à quelques kilomètres au sud-est d'Edoras, où demeurèrent les premiers rois avant que Meduseld ne fût construite. Bien que son fils Brego ait déménagé à Edoras, Aldburg demeura la résidence des descendants de Eofor, le troisième fils de Brego. Au temps de la Guerre de l'Anneau, c'était la demeure du neveu de Théoden, Éomer Troisième Maréchal de la Marche. D'autres villes ont dû exister, mais elles ne sont pas nommées dans les récits.
Un refuge connu est Dunharrow, dans les Montagnes Blanches. Une des places-fortes les plus impressionnantes du Rohan est le Hornburg, une grande forteresse bâtie par les Dúnedain qui est un des maillons de la chaîne de fortifications du gouffre de Helm. Quelques autres localités sont mentionnées sans plus de précisions : Upbourn et Underharrow sur la route entre Edoras et Duharrow, et Grimslade, de localisation incertaine.
Les frontières du Rohan sont à l'ouest, le fleuve Isen, bordant l'Isengard, et l'Adorn qui est un affluent de l'Isen. Au Sud sont les Montagnes Blanches et au Sued-Est, the Mering Stream, qui forme la limite avec le Gondor. A l'opposé, au Nord, la Limeclaire, affluent de l'Anduin et enfin à l'Est, l'embouchure de l'Entalluve.

Les contrées du Rohan sont décrites comme un pays de pâturages et de prairies aux hautes herbes luxuriantes. Cela peut ressembler à nos paysages de steppe d'Asie Centrale ou aux grandes plaines d'Amérique du Nord, ainsi qu'aux climats de ces régions. Les terres du Rohan sont souvent décrites comme des « mers de verdure ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:21




“ Le Gondor”
Dernier Rempart contre L'Ennemi.

Le Gondor est un vaste pays s’étendant jusqu'au Celebrant au nord, la rivière Harnen au sud, la mer intérieure de Rhûn à l'est et Gwathló à l'ouest. Il s'articule autour des Montagnes Blanches (Ered Nimrais), une longue chaîne de montagnes qui s'étire de Belegaer à l'ouest, au mont Mindolluin et à Minas Tirith à l'est. À sa naissance, le royaume ne s'étend que sur une petite étendue de terre autour des cités fondées par Isildur et Anárion, les fils d'Elendil : Osgiliath, leur capitale commune, et leurs résidences respectives de Minas Ithil (capitale de l'Ithilien) et Minas Anor (capitale de l'Anórien).
Durant la première moitié du Troisième Âge, ses rois réalisèrent de nombreuses conquêtes, et à son apogée, au xiie siècle, ses frontières sont au nord le champ du Celebrant, l'orée sud de la Forêt Noire, à l'est la mer de Rhûn, au sud l'Umbar et à l'ouest, l'Isen ou le Gwathló. En outre, le vaste désert du Harad est vassal du royaume. À la fin du Troisième Âge, le royaume n'est plus que l'ombre de lui-même, ayant perdu la majeure partie des régions qui lui étaient soumises et ne s'étendant plus que sur les régions entre les Montagnes Blanches et la baie de Belfalas.
La première capitale du Gondor est Osgiliath, mais dès le milieu du Troisième Âge, la cité tombe en ruine, victime de la Lutte Fratricide (1432-1447) et de la Grande Peste (1636). En 1640, le roi Tarondor déplace la capitale à Minas Anor, ancienne résidence d'été des rois. Minas Ithil, troisième ville du Gondor, tombe aux mains des Nazgûl en 2002 T.A. et est rebaptisée Minas Morgul, tandis que Minas Anor devient Minas Tirith.
On recense d'autres villes majeures, plus petites que ces dernières, comme le port de Pelargir, à l'entrée du vaste delta de l'Anduin. Cette ville, fondée par les Fidèles de Númenor en l'an 2350 du Second Âge, est la plaque tournante du commerce du Gondor. On trouve également la citadelle de Dol Amroth, en Belfalas. Ses princes gouvernent cette ville et la région attenante de Dor-en-Ernil « Pays du Prince » de façon presque indépendante. Leur prestige vient en partie de leur ascendance présumée : la légende raconte qu'ils sont issus de l'union d'une Elfe et d'un Homme.

Le Gondor est découpé en plusieurs régions et fiefs:

L'île de Tol Falas, dans la baie de Belfalas.
L'Anfalas (« Long Rivage » en sindarin) s'étend le long de la Baie de Belfalas, et entre les fleuves Lefnui et Morthond, au sud des Montagnes Blanches et des Collines de Pinnath Gelin. Cette région très occidentale semble peu densément peuplée : on n'en connaît aucune ville.
L'Anórien (« Pays du Soleil » en sindarin) se situe au nord de Minas Tirith, le long des Montagnes Blanches, et au sud du Rohan. À l'origine fief d'Anárion, fils d'Elendil, la rivière entre la Marche et elle est formée par les rivières Mering et Entalluve. À l'est et un peu au nord, l'Anórien est borné par le grand fleuve Anduin. Sa capitale est Minas Anor, renommée Minas Tirith.
Le Belfalas s'étend le long de la baie éponyme, entre l'embouchure du Morthond et les bouches de l'Anduin. Il forme une partie de la région de Dor-en-Ernil, ou la « Terre du Prince ». Le prince en question étant le seigneur de Dol Amroth, qui habite cette cité, s'élevant dans l'ouest de la contrée. .

Dor-en-Ernil (« Terre du Prince », en sindarin) est une région du sud du Gondor comprise entre le Gilrain et les bouches du Ringló. Les Collines de Tarnost occupent la région centrale, alors que sa ville principale, Dol Amroth, est perchée sur un cap rocheux, à l'ouest, surplombant la Baie des Havres. Dor-En-Ernil comprend aussi le village d'Ethring. Celui de Tarnost12 est aussi mentionné dans une carte des Montagnes Blanches de Karen Wynn Fonstad, mais son existence est douteuse.

L'Ethir Anduin (« Delta de l'Anduin ») est une région du sud-est du Gondor, qui regroupe les îles du delta de l'Anduin. Ses habitants sont principalement des pêcheurs, habiles à manœuvrer les bateaux plus que les épées. On peut supposer que les raids des Pirates d'Umbar réduisirent une partie de sa population en esclavage dans les navires Noirs puisque nombre de ces gens furent délivrés lors de la capture de ces navires par Aragorn et la Compagnie Grise.

L'Ithilien (« Pays de la Lune » en sindarin) se trouve à l'est du fleuve Anduin, entre ce dernier et le Mordor. Il est délimité au nord par les Marais des Morts et au sud par le fleuve Poros. C'est un pays de collines et de forêts, peu peuplé durant la Guerre de l'Anneau. Il s'agit à l'origine du fief d'Isildur, fils aîné d'Elendil. Sa capitale, Minas Ithil, tombe aux mains des Nazgûl en 2002 T.A. et est renommée Minas Morgul. L'Ithilien est par la suite déserté, et le Gondor et le Mordor s'y livrent des combats jusqu'à ce que le dernier remportât finalement le contrôle de la région. Cependant, les Gondoriens continuèrent d'y entretenir des bases secrètes, comme celle d'Henneth Annûn. Frodon et Sam y firent la rencontre de Faramir, frère de Boromir. Au début du Quatrième Âge, Faramir deviendra Prince d'Ithilien et des Elfes de la Forêt Noire, menés par Legolas, viendront s'y établir.

Le Lamedon (nom d'origine pré-númenóréenne) est situé au pied des Montagnes Blanches, aux sources du Ciril et du Ringló. Sa ville principale est Calembel. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, un de ses capitaines, ou alors son chef, est Angborn, qui commande à maints fantassins et cavaliers. Il ne fut à Minas Tirith qu'avec les navires Noirs, car il devait défendre son pays contre les Pirates d'Umbar et les gens de Harad. C'est un homme courageux: ce fut le seul qui resta lorsque Aragorn et la Compagnie Grise, suivis de l'Armée des Morts, arrivèrent aux gués du Ciril, qu'il disputait aux Haradrim et Corsaires.

Le Lebennin (« Cinq Rivières ») est une région du sud du Gondor, au sud-ouest de Minas Tirith. La plus grande ville de Lebennin est Pelargir. Pendant la Guerre de l'Anneau, peu d'hommes de Lebennin ont été envoyés pour aider Minas Tirith, car la région subissait les attaques des Corsaires d'Umbar. Le Lebennin a été sauvé par Aragorn et sa Compagnie Grise, soutenus par les Hommes Morts des Montagnes.

Le Lossarnach (« Arnach enneigé ») était une vallée boisée et fertile située sur le versant sud des Montagnes Blanches, au sud-ouest de Minas Tirith. Les hommes qui y vivaient n'était pas d'ascendance purement dúnedaine, et beaucoup avaient du sang issu des anciens habitants des Montagnes Blanches avant que le Gondor ne fût fondé. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, son seigneur était Forlong le Gros.
Les Collines de Pinnath Gelin s'étendent au nord de l'Anfalas et à l'ouest du fleuve Lefnui, qui se jette dans la Baie de Belfalas.

Tol Falas est une île couverte de collines à l'embouchure de l'Anduin. On ignore si elle est peuplée, mais aucune ville ni village n'y est connu.

La Vallée du Morthond est composée de hautes terres nichées entre les Montagnes Blanches, dans le sud du Gondor. Près de la porte sud du Chemin des Morts se trouve la source du Morthond, qui descend les terres jusqu'à Dol Amroth. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, son seigneur est Duinhir et la région est réputée pour ses archers.

Le Calenardhon, « Province Verte » en sindarin, se situe au nord du Gondor proprement dit. Cette vaste province, dépeuplée au cours du Troisième Âge, est offerte en 2510 T.A. par l'Intendant Cirion à ses alliés, les Éothéod, qui y fondent le royaume de Rohan.

Le Harondor (« Gondor du Sud ») est l'ancienne partie sud du royaume du Gondor, entre l'Anduin et le Poros au nord, et la Harnen au sud. Proche d'Umbar, la Cité des Corsaires, à l'ouest, du Mordor au nord et du Haradwaith au sud, le Harondor fut l'objet de multiples guerres dévastatrices
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:24




“ Le Rhovanion ”
Vaste Région

Le Rhovanion s'étend à l'Est des Monts Brumeux, jusqu'au territoire de Rhûn. Il s'achève au nord par les Montagnes Grises, la Brande Desséchée et les Collines de Fer et descend vers le Sud, jusqu'au royaume de Rohan, l'Emyn Muil et Dagorlad.
Cette région trouve, plus ou moins en son centre, la Forêt Noire. Elle est parcourue par plusieurs fleuves et rivières, notamment l'Anduin, le Celduin et la Carnen. C'est dans cette contrée que l'on trouve la Lórien, le Mont Solitaire, Dale ou encore Esgaroth sur le Long Lac. Les Beornides demeurent également dans une partie de ce territoire, à l'ouest de la Forêt Noire, non loin de la Vieille Route de la Forêt. Ce pays se nomme le Val d'Anduin.
Le Rhovanion n'a pas été épargné par l'emprise du Mordor. En effet, dans la Forêt Noire, presque en face de la Lórien, Sauron éleva la sinistre forteresse de Dol Guldur. Refuge du sombre Nécromancien, elle fut l'épicentre d'une vague d'ombre qui recouvrit la Forêt, où proliféra une myriade de dangereuses créatures.
La partie septentrionale de cette région,  vers l'Est, mène au Mont Solitaire.


Des Elfes et des Hommes traversèrent ce territoire lors de leur grande marche vers l'Ouest. Des parents du Peuple de Hador s'établirent alors sur ces terres et contractèrent une alliance prospère avec le royaume nain de Khazad-dûm.
Au cours du Second Âge, des Orientaux furent lancés par Sauron de Mordor contre les Hommes du Rhovanion qui en furent grandement affaiblis.
Durant le Troisième Âge, le Gondor, au summum de sa puissance, conclut une alliance avec les Hommes du Nord, dont le royaume le plus important s'étendait entre la Forêt Noire et le Celduin. Ce domaine était dirigé par Vidugavia, qui se nommait « roi du Rhovanion ».
Chassés par l'invasion des Gens-des-Chariots, les exilés migrèrent vers les sources de l'Anduin et, bien plus tard, leurs descendants s'établirent au Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:27




“ L'Eriador”
Pays de peu de gens.

L'Eriador est limité par les Monts Brumeux à l'Est, la baie glaciale de Forochel au Nord, les montagnes d'Ered Luin à l'Ouest et au Sud par la Mitheithel, puis la Gwathló.
Plusieurs fleuves traversent l'Eriador, dans une direction générale Nord-Est / Sud-Ouest : la Lhûn, le Baranduin, la Mitheithel, la Bruinen et la Gwathló. La région est également parsemée de massifs de faible altitude : les collines d'Evendim , les Hauts du Nord , les Hauts Lointains , les Hauts des Galgals, les Collines du Temps  et les Hauts du Sud.

La majeure partie de l'Eriador se compose de vastes plaines dégagées. Il subsiste néanmoins quelques bois de petite taille : la Vieille Forêt, les Fourrés des Trolls ou Eryn Vorn. La région de plaines comprise entre le Baranduin et la Gwathló est appelée Minhiriath, « entre les rivières » en sindarin. Au nord-est de l'Eriador se trouve l'Angmar, une région sinistre, jouxtée au sud par les landes d'Etten , zone tout aussi peu amicale où vivent notamment des trolls.

Les établissements peuplés sont rares en Eriador : le principal est la Comté des hobbits. Parmi les villes humaines, celles fondées par les Dúnedain, Annúminas et Fornost, sont en ruines à la fin du Troisième Âge, et seule Bree et les villages environnants continuent à exister. À l'est, au pied des Monts Brumeux, se trouve Fondcombe, la demeure cachée d'Elrond le semi-elfe. Les principales routes traversant la région sont la Grande Route de l'Est  et le Chemin Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
avatar
♦ MESSAGES : 320
♦ RÉPUTATION : 427


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu Lun 28 Avr 2014 - 14:32




“ Le Mordor”
Là où dansent les ombres

Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn.
Le pays a la forme d'un rectangle ouvert à l'Est, dont les côtés sont constitués par des chaînes de montagnes : l’Ered Lithui (« Monts de Cendre ») au nord et l’Ephel Dúath (« Montagnes de l'Ombre ») à l'ouest et au sud. Les deux chaînes se rejoignent au nord-ouest du rectangle, délimitant la vallée d'Udûn.
Le coin nord-ouest du pays est occupé par le plateau de Gorgoroth, où se trouvent l'Orodruin et Barad-dûr. Au sud-est du Mordor s'étend une grande mer intérieure, la mer de Núrnen ou lac Núrnen. Les plaines de Nurn, qui entourent cette mer intérieure, sont séparées du plateau de Gorgoroth par des avancées de l'Ered Lithui et de l'Ephel Dúath.



L'Ered Lithui (« les Monts Cendrés » en sindarin) est une chaîne de montagnes, longue de près de 500 miles[réf. nécessaire], qui forme la frontière nord du Mordor. C'est sur l'une de ses avancées, sur le plateau de Gorgoroth, qu'est bâtie Barad-dûr, la forteresse de Sauron.

L'Ephel Dúath:
L'Ephel Dúath (« les Monts de l'Ombre » en sindarin) sont un massif montagneux long de près de 330 miles[réf. nécessaire] qui forme la frontière Ouest du Mordor, le long du fleuve Anduin. Son versant occidental descend vers la riche province d'Ithilien, objet de luttes incessantes entre le Gondor et le Mordor, tandis que son versant oriental forme la haute langue de terre du Morgai et le plateau de Gorgoroth, au centre duquel se dresse Amon Amarth. À la même latitude que les cités gondoriennes de Minas Tirith et d'Osgiliath, on trouve Imlad Morgul, la vallée de Minas Morgul, l'ancienne Minas Ithil, qui garde l'accès au col de Cirith Ungol1. La chaîne se prolonge vers le Sud avant de bifurquer vers l'Est[Combien ?], au niveau de la rivière Poros, délimitant ainsi la limite méridionale du Mordor. Au sud-est, l'Ephel Dúath domine la plaine de Núrn et sa mer intérieure, la Mer de Núrnen.
La Vallée d'Udûn[modifier | modifier le code]
La vallée d'Udûn est située dans le coin nord-ouest du Mordor. Elle est formée par les extrémités des chaînes de l'Ered Lithui au Nord et de l'Ephel Dúath à l'Ouest. Au Nord, la vallée est close par le Morannon, et au Sud par l'Isenmouthe. Venant du Sud, on y accède via la passe de Carach Angren (« Gouffres de Fer » en sindarin). La totalité de la vallée est surveillée par le Fort de Durthang, bâti sur un contrefort de l'Ephel Dúath. Il est probable que Sauron ait nommé cette vallée en l'honneur d'Utumno, l'ancienne forteresse de son maître Melkor.
Le fort de Durthang (Sombre joug en sindarin)est probablement un ancien bastion bâti par les Dúnedain pour surveiller le Mordor. Il se dresse à l'ouest de la vallée d'Udûn, au nord de la chaîne de l'Ephel Dúath. Du temps de la Guerre de l'Anneau, le fort est « l'une des nombreuses places fortes d'Orques, accumulées autour de la vallée d'Udûn ».

Imlad Morgul:
Faisant face à Minas Tirith et aux ruines d'Osgiliath, Imlad Morgul (« Vallée de la Magie Noire » en sindarin) a été creusée par la rivière Morgulduin et constitue la seule voie de sortie des armées mordoriennes vers l'Ouest (la seule autre voie étant la Porte Noire au Nord-Est). Ses pentes sont couvertes de prairies de fleurs nauséabondes, « lumineuses, belles, et pourtant de configuration horrible », qui luisent légèrement, comme la route de la vallée, qui mène à la cité de Minas Morgul.
Minas Morgul:
Minas Morgul (« Tour de la Sorcellerie » en sindarin), aussi connue sous son ancien nom de Minas Ithil, est une ancienne cité gondorienne prise par les Nazgûl en l'an 2002 T.A.. Située sur l'Ephel Dúath, elle fait face aux ruines d'Osgiliath et à la cité de Minas Tirith.

Cirith Ungol:
Cirith Ungol (« Passe de l'Araignée » en sindarin) est le seul passage permettant d'accéder au Mordor depuis l'Ithilien sans devoir passer par Minas Morgul ou par le Nord via le Morannon. La passe de Cirith Ungol est protégée par la Tour de Cirith Ungol, construite par les hommes de Gondor après la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Son but principal était de défendre l'Ithilien des attaques des serviteurs rescapés de Sauron ou à empêcher les serviteurs de Sauron de déserter le Mordor. La forteresse a probablement été occupée par des garnisons du Gondor jusqu'en 1636 T.A. où la grande peste a décimé une grande partie de la population. Après que la peste a sévi, le Gondor n'a plus jamais occupé Cirith Ungol, ce qui permit à Sauron de réoccuper le Mordor. Durant le périple de l'anneau, Frodon et Sam ont été conduits à ce passage par Gollum, dans la tanière de l'araignée géante Arachne qui demeurait là. Le nom de Cirith Ungol vient sans doute de la mère d'Arachne, Ungoliant, qui était alliée avec Melkor, le premier seigneur des Ténèbres.

Le Plateau de Gorgoroth:
Le plateau de Gorgoroth (« Lieu de l'Extrême Horreur » en sindarin) est situé au nord-ouest du Mordor. En son milieu trône l'Orodruin, la Montagne du Destin. À l'est de la Montagne du Destin, sur une crête de l'Ered Lithui, Sauron a construit sa forteresse de Barad-dûr. Pendant la guerre opposant les Hommes aux armées de Sauron, Gorgoroth fut le site des mines et des forges nécessaires à la production des armes du Mordor :
« En cette basse terre derrière le Morannon, se trouvaient les tunnels et les profonds arsenaux que les serviteurs du Mordor avaient constitués pour la défense de la Porte Noire de leur pays […]. Sur les éperons avancés étaient construits des forts et des tours, et des feux de bivouac étaient allumés, un mur de terre avait été élevé pour barrer la trouée, et on avait creusé une profonde tranchée qui ne pouvait être franchie que sur un seul pont. ».

La Plaine du Lithlad:
Ccette plaine se trouve dans les environs du plateau de Gorgoroth. Cependant, sur la première carte dans un brouillon du Seigneur des Anneaux, la plaine de Lithlad se trouve au sud de l'Ered Lithui à l'est de Barad-dûr.

La Plaine de Núrn:
La partie Sud du pays est dédiée à la production de nourriture pour l'armée du Mordor. On y trouve « des grands champs travaillés par des esclaves » qui forment la plaine de Núrn. La région est desservie par de grandes routes qui rejoignent les pays assujettis au Mordor, à l'est et au sud, d'où des convois ramènent « de longs convois de camions chargés de marchandises, de butin et d'esclaves frais2». Au centre de cette plaine se trouve la mer intérieure de Núrnen (parfois appelée Lac Núrnen2). Son eau est jugée amère et non potable. Selon Karen Wynn Fonstad, la mer de Rhûn et la mer de Núrnen sont les restes de la mer intérieure d'Helcar datant du Premier Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas
▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Sortie pour légions de la terre du milieu?
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: accueil de nos hobbits :: Charte&Renseignements :: Contexte-
hobbit rpg hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains thorin hobbit nains
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.