AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La Comté
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:32




“ LA COMTÉ ”
TOUT SAVOIR SUR LE PAYS DE BREE

« Les Hobbits le nommèrent la Comté, comme région placée sous l'autorité de leur Thain et district d'affaires bien ordonnées ; là, dans cet agréable coin du monde, ils menèrent l'affaire bien ordonnée de leur vie, et ils s'occupèrent de moins en moins du monde extérieur où évoluaient de sombres choses, au point qu'ils en vinrent à penser que la paix et l'abondance étaient de règle dans la Terre du Milieu et de droit pour tous les gens sensés. » — Le Seigneur des Anneaux - Prologue - Des Hobbits



Bien le bonjour voyageur !

...





Dernière édition par Primula Brandebouc le Mer 21 Mai 2014 - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:35




“HISTOIRE DE LA COMTÉ ”
PREMIÈRE PARTIE

On trouve la première trace connue des Hobbits dans la haute vallée de l'Anduin, vers l'an 1000 du Troisième Âge. Par la suite les Hobbits migrèrent progressivement vers l'ouest à travers les Monts Brumeux. Ils vécurent dans le Pays de Dun et dans les parties dépeuplées des royaumes de Cardolan et de Rhudaur avant d'entrer dans la Comté.

Avant d'être connue comme telle, la Comté faisait partie du royaume d'Arthedain, et par-là même de l'ancienne Arnor. En l'an 1601 du Troisième Âge, les frères Hobbits Marchon et Blancon, qui habitaient le village de Bree, obtinrent la permission officielle du roi Argeleb II d'Arthedain de coloniser les terres dépeuplées qui devinrent la Comté et qui à cette période étaient seulement connues comme les coteaux de chasse du roi. Argeleb II posa trois conditions à cette concession : que les Hobbits reconnaissent la suzeraineté du roi, qu'ils maintiennent en bon état les ponts et chemins de la Comté et qu'ils aident les messagers. Ainsi commença la Chronologie de la Comté, puisque l'année de la traversée du Baranduin devint l'année un de la datation, ou comput, de la Comté (D. C.).

Amoureux de leur nouvelle terre les Hobbits accordèrent de moins en moins d'importance aux événements extérieurs à leurs frontières, sortant rarement de celles-ci. Le corps d'archers qu'ils envoyèrent pour soutenir l'Arthedain dans sa guerre contre l'Angmar, le royaume du Roi-Sorcier (et qui participa notamment à la bataille de Fornost) est une exception. Cependant les Hobbits avaient accompli les exigences du roi puisqu'ils se considéraient comme ses sujets ; les archers ne revinrent jamais. Après la chute de l'Arthedain, la Comté devint pratiquement autonome politiquement et les chefs des différentes familles élurent un gouverneur, qu'ils appelèrent Thain, comme représentant du roi jusqu'au retour de ce dernier1.

La petite taille, la vaillance et la résistance de la population hobbite en faisaient un objectif trop modeste pour la conquête. De plus, les frontières de la Comté étaient gardées et protégées des intrus par les Rôdeurs du Nord, descendants des Dúnedain d'Arthedain, à l'insu des Hobbits. Les seuls étrangers qui pouvaient entrer dans la Comté étaient les Nains qui voyageaient par le Grand Chemin de l'Est, traversant la Comté jusqu'à leurs mines d'Ered Luin (les Montagnes Bleues), et, occasionnellement, les Elfes en chemin vers les Havres Gris pour partir vers Aman.

Une seule bataille eut lieu à l'intérieur des frontières de la Comté jusqu'aux dernières années du Troisième Âge, la bataille des Champs Verts, livrée en 1147 D. C.. Une bande d'Orques venant du mont Gram et menée par son roi Golfimbul pénétra alors dans la Comté, mais le Thain Bandobras Touque, commandant un groupe de Hobbits, remporta la victoire en coupant la tête de Golfimbul d'un seul coup. La tête de l'Orque vola quelques cents yards avant de tomber dans le terrier d'un lapin, inventant ainsi le jeu de golf.


Dernière édition par Primula Brandebouc le Mer 21 Mai 2014 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

+4
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

+5
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

+6
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:37




“ US ET COUTUMES ”
SEPTIÈME PARTIE

✣ Les Hobbits ont toujours mené une vie paisible et confortable. Ce sont de bons vivants, amateurs d’herbe à pipe, de bière et de bonne chair.

✣ Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter l'habitude de fumer de l'herbe à pipe. Tobold Sonnecor fut le premier Hobbit à la cultiver vers l'an 1070 D.C. (2670 du Troisième Age).

✣ Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toute occasion. Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’ils s’attablent souvent six fois par jour (quand cela leur est possible): 6 repas par jour (petit déjeuner, second petit déjeuner, la collation de 11 heures, le déjeuner, le thé et le souper du soir auxquels s'ajoutent entre deux quelques petits casses-croûtes !). De ce fait, Ils ont souvent tendance à prendre du poids, surtout avec l'âge.

✣ Aimant les vêtements de couleurs vives (jaune, vert..), ils se passent très bien de chaussures, grâce à leurs pieds à la plante très dure, recouverts d'un poil frisé.

✣ Bien qu'ils aiment le confort et se méfient du monde extérieur, ils se révèlent souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur comme on peut le noter dans l'intervention de Bandobras Touque qui mit en déroute un bande d'Orques au Nord de la Comté lors de la Bataille des Champs Verts.

✣ Même s'ils préfèrent fonder leurs demeures dans de vastes tunnels ramifiés, appelés smials, ils leur arrivent de construire en surface quand le terrain le nécessite. Mais jamais sans oublier les notions élémentaires de confort !

✣ Ils sont très habiles de leurs mains et fabriquent toutes formes d’outils, de meubles ou d’objets d’ornement pour leur confort.

✣ Ils n'utilisent pas de machines, dont le maniement devient plus compliqué qu'un métier à tisser manuel et qu'un moulin à eau.

✣ Ils nomment les Hommes des "Grandes Gens".

✣ Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers.

✣ Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Pour leur anniversaire, ils offrent des cadeaux à leurs amis: des mathoms. Mathom est un mot typiquement hobbit servant à désigner des objets sans utilité quelconque dont on ne souhaite pas pour autant se séparer. Car en effet les Hobbits, prévoyants de nature, ne sachant pas quelle chose peut être utile ou le devenir, l'idée retenue était de tout conserver dans le doute car qui sait, cela pourrait un jour servir. Ces objets étaient souvent des cadeaux et les demeures de Hobbits avaient souvent tendance à être encombrées de mathoms. Un mathom donné et redonné de proche en proche en maintes occasions, est parfois retourné au bout de quelques années à son donneur initial qui ne s'en aperçoit pas, l'ayant déjà oublié. Les hobbits n'ayant, de manière générale, pas l'usage d'armes, celles-ci étaient d'ordinaire considérées comme des mathoms. Mais ce mot peut aussi désigné un parapluie, un couteau de cuisine ancien, une petite boîte, un gilet, n'importe quoi. Nombre de mathoms étaient rassemblés dans le musée de Grand'Cave, aussi appelé la Maison des Mathoms.

✣ C'est un peuple sédentaire, joyeux, ordonné, dévoué au clan.

✣ Ils sont donc peu enclins aux aventures, et préfèrent fumer leur herbe à pipe au coin du feu que de voyager autour du monde.

✣ Les Hobbits aiment la tranquillité, la paix et sont totalement ignorants du monde extérieur.

✣ Jamais, il n'y eut de batailles opposant des Hobbits entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Comté Empty
MessageSujet: Re: La Comté   La Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier de la Comté
» Dandelion - Artisan de la Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Taverne :: Tolkien Universe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.