AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
— La F.A.Q.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 — La F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilúvatar

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
Ilúvatar
♦ MESSAGES : 347
♦ RÉPUTATION : 583
— La F.A.Q. Tumblr_msgjwcPYta1resygoo3_250

— La F.A.Q. Empty
MessageSujet: — La F.A.Q.   — La F.A.Q. EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:29



 

   
“ F.A.Q. ”
Laisse-moi t'expliquer, mon grand !
Ce sujet vise à regrouper les questions qui ont déjà été posées par nos membres, afin que vous puissiez trouver réponse aux vôtres  le plus facilement possible.
Il y a trois sections : Pour la création du personnage / En termes de jeu / Divers
Si vous ne trouvez pas ici votre bonheur, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour nous demander ce qui vous turlupine, et nous y répondrons aussi vite que possible ! (Pour les inscrits, nous sommes aussi disponibles par MP, et/ou sur box si vous préférez !)


Sommaire : Création de personnage . Personnages refusés . Personnages refusés . Le jeu . Divers


► Pour la création du Personnage

▬  Vous avez besoin de quoi/qui sur le forum ?
A priori, tous les groupes restent ouverts, sauf mention contraire présente au début de ce sujet.

Les postes vacants -officiels- et les prédéfinis cherchés par les membres sont trouvables Ici. A noter tout de même que pour ce qui est de l’intrigue générale du forum, nous cherchons encore désespérément un certain nombre de nains de la Compagnie.


▬  Tel perso est-il pris / est-ce que je peux jouer tel perso ?
Normalement, les listes des Postes vacants sont tenues à jour. Il vous suffira donc de vérifier Ici si le personnage est noté pris ou réservé. Si vous avez en tête de jouer un personnage existant dans l’univers de Tolkien, mais qu’il ne figure pas dans nos Postes Vacants, n’hésitez pas à nous le demander plus précisément..

▬  Tel perso est noté réservé/pris, mais je ne le vois nulle part et/ou je veux le faire absolument ?
Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur ou d’un oubli de mise à jour, et vous pouvez commencer par vérifier La liste des membres. Pour les prédéfinis qui ont été réservés, ils le sont pour une durée de deux semaines seulement ! Donc, vous pouvez attendre un petit peu et venir vérifier dans quelques temps s’il a été libéré ou non.

▬  Est-ce que tel avatar est déjà pris ?
Pour le savoir, direction le bottin des Avatars : Ici  

▬  Je veux réserver un prédéfini ou un avatar ?
Dans ce cas, signalez-le nous en ouvrant un nouveau sujet. Mais attention, la réservation reste effective pour seulement deux semaines, et le personnage ou l’avatar seront ensuite libérés.  

▬  Je peux faire un métis ?
Le métissage existe en Terre du Milieu. Bien que très rares, il est donc possible de croiser des semis-elfes, par exemple, tel que Elrond. Il s’agira en effet le plus souvent de métissage avec des humains. (D’autres mélanges seront cependant moins bienvenues, à l’instar du nain/elfe ou nain/humain, qui nous paraît peu probable pour diverses raisons : le côté sectaire des nains, les tensions entre les races, les différences de physiologie et d'origine…)
> Attention, nous mettons l'accent sur la rareté de la chose. Nous préférerions ne pas avoir la moitié des effectifs du forum métissés !!


▬  Je peux inventer un nouveau royaume ?
Pour ce faire, il faudrait trouver un lieu qui ait été laissé totalement vide de renseignements par Tolkien, et qui pourrait être habité et abriter un Royaume. Autant dire que la tache risque d’être ardue...  Whut

▬  Il y a peu d’élément sur mon perso chez Tolkien, je fais quoi ?
Hé bien tu inventes ! Un peu comme pour tout prédéfini, il faudra partir de ce qui est déjà connu, en termes de caractéristiques physiques, mentales, et historiques, et de “broder” autour de façon à respecter le tout.

▬  Problème des noms de famille : je ne trouve pas celui de mon personnage ?
Pour commencer, il faut savoir qu’au Moyen-âge, peu de personnes avaient réellement un nom de famille. Il en est de même pour les personnages de Tolkien et de la Terre du Milieu. Souvent, il s’agit plutôt de surnom, comme par exemple pour Thorin, dit Ecu-de-Chêne (Oakenshield) après qu’il se soit servi d’un bout de Chêne en guise de bouclier. Ainsi donc, ne cherchez pas Absolument à mettre un nom de famille à votre personnage, ce n’est pas forcément utile.  

▬  Vous pouvez m’aider à créer des liens pour la fiche de mon perso ?
Tu peux ouvrir un nouveau sujet en présentant ton personnage, et les membres viendront te proposer d’éventuels liens avec lui ou elle  Hug




► Exemple de persos refusés

▬  Affin de vous donner une idée, voici une liste non exhaustive de personnages qui ont été refusés sur le forum :
• Métis nain/elfe
• Dragon (en dehors de Smaug)
• Dragon se transformant en elfe
• Change-peaux type dragon, renard roux géant, smilodons
• Dompteur de dragon
• Eleveur de wargs
• Mage qui a absorbé les pouvoirs d'un Balrog
• Enfant adoptif de Galadriel
• Pirates chasseurs de trésors
• Humaine guerrière +++
• Dúnadan non voué à son devoir


► Exemple de persos limités

▬  Affin de vous donner une idée, voici une liste non exhaustive de personnages qui sont limités sur le forum, et seront donc ouverts en fonction des effectifs existants au moment de votre inscription (à vérifier avec le staff, donc) :
• Naines
• Femmes pirates
• Femmes guerrières
• Femmes mercenaires
• Dúnedain
• Change-peau


► En termes de jeu

▬  Pourra-t-on dévier de la trame du bouquin ?
La question à un million ! Nous faisons ici du rpg, et donc il sera en effet possible d’introduire de nouveaux éléments à l’intrigue générale et d’en dévier légèrement en fonction du jeu. Maintenant, ne vous attendez pas non plus à ce que Thorin décide soudainement d’adopter une fillette et d’abandonner sa quête pour repartir aux Montagnes bleues Wtf

▬ Peut-on faire du Yaoi ? du yuri ? du hentai ?
Oui oui et oui. (Oh les petits dépravés ! Wtf) Cela ne pose pas de souci, tant que vous mettez bien l’avertissement correspondant dans le titre de votre sujet de RP !

▬  J’ai peur d’avoir peu de possibilité de jeu à cause de…
Peu importe à cause de quoi, voici une réponse générale : Tout d’abord, les membres déjà présents viennent d’un peu partout en Terre du Milieu, et plusieurs d’entre eux sont relativement mobiles. Ensuite, vous n’êtes pas obligés de figer vos RPs dans le présent : beaucoup raffolent en effet des RPs Flash-backs. D’autres apprécient également les RPs Solos. Et pour finir, le forum dispose d’une partie consacrée aux RPs dits “Hors-jeux” où vous pourrez éventuellement vous lâcher et faire se rencontrer des personnages contre toute attente. Donc pas de panique, y'a de quoi faire !  Meow  

▬  Quel est le délai de réponse demandé en RP ?
Le minimum demandé pour prouver votre activité est d'une réponse par mois. Au-delà de ça, nous n’imposons aucun délai de réponse. A vous de vous arranger en fonction de votre rythme naturel, de vos disponibilités et envies, et de vos partenaires de jeu !  

▬  Quel doit être mon niveau de RP ?
Bien sûr, savoir écrire français est un pré-requis. La limite minimale à écrire par post est de 400 mots, ce qui n’est pas énorme en soi, mais au-delà de ça, nous acceptons tout niveau de RPgistes, même les petits nouveaux  

▬  Est-ce que je peux faire plusieurs RPs en même temps et si oui combien ?
Nous n'avons pas fixé de limite au nombre de sujets de RP ouverts par personnage. Vous pouvez donc en ouvrir autant que vous le désirez, mais attention, cela doit rester plausible en termes de chronologie comme d'espace-temps (voir la carte et les distances)  


► Divers
▬  Je dois connaître les bouquins et les films par coeur ?
Bien heureusement, non… Nous en apprenons encore tous les jours nous-même ! Donc si par hasard vous veniez à faire une erreur liée à l’Univers, nous vous le signalerons simplement Meow  

▬  Le profil : c’est quoi ce champ ?
Pseudo : Ton ou tes Pseudos habituels sur la Toile. Si tu n’en as pas, remets le prénom de ton personnage.
DC & TC : le nom de ton double compte et triple compte si tu en as, un petit tiret sinon.
Disponibilité RP : Si tu es libre ou non pour un RP supplémentaire éventuel.
Avatar : le nom de l’acteur/trice sur ton avatar
Les autres champs concernent ton personnage. Pense aussi à remplir les liens vers ta fiche, ta feuille de liens et ta feuille de RP, tu verras c’est bien pratique ! ^^


▬  J’ai besoin d’un code pour… ?
Il y a des codes de base proposés pour les Liens, la Gestion de RP et le Journal, dans chaque sous-forum concerné..

▬  Help, je sais pas couper mon avatar !
Donnez-nous l’image de votre choix, on vous fera un petit découpage aux bonnes dimensions rapidement.  SuperHéro

▬  Je vous aime très fort !!
Mais moi aussi je t’aime mon n’amour  Luv



   
Revenir en haut Aller en bas
 
— La F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: accueil de nos hobbits :: Staff&Vous :: Aide et Questions-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.