AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effluves d'embrun [pv Duncan]
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Effluves d'embrun [pv Duncan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:16

Au bord de la plage

Tu te balades au bord de la plage, le vent te fouette, faisant virevolter ta longue chevelure d'un noir ébène et plisser tes yeux. Le froid commence à se faire sentir, mais tu ne changerais d'endroit pour rien au monde. Tu as passé des mois à pourchasser deux hommes qui avaient tôt su que leur tête avaient été mis à prix et que tu étais la mercenaire qui les rendrait à l'état de cadavre. Ton nom et ta réputation précède à chaque fois ton passage. Ils ne se leurraient pas, ils n'avaient aucune chance. Alors ils ont fait ce que l'on fait de mieux quand on a peur : on fuit. Pendant, des semaines tu as parcouru tout le Gondor jusqu'à finir par les retrouver au bord de la chaîne de montagne de Drùwaith Iaur, espérant sans doute se camoufler dans l'une des grottes, croyant qu'à force de se cacher, tu baisserais les bras et abandonnerais les recherches.

Ce fut très mal te connaître.

Tu n'as jamais été du genre à abandonner, quel que soit la difficulté de ta mission et le type de travail que tu as accomplir. Tu ne caches que les premières fois étaient souvent très difficile. Tuer des femmes et des enfants juste parce qu'un adultérin refusait d'accepter qu'une maîtresse déjà mariée fasse machine arrière et quitter son époux un peu trop bourru et vulgaire. Cœur brisé, orgueil malmené. Fierté oblige, il était venu te voir pour mettre à bien sa petite vengeance. Elle était fourbe, sournoise, mais efficace. Tu ne devais que tuer le mari et l'enfant. Il avait également mis une condition à cette mise à mort. Il tenait absolument à ce que la femme assiste au spectacle.

Fourbe. Sournois.

Si tu as apprécié mettre en place ta mise en oeuvre, attacher le couple sur une chaise et laisser geindre le bébé sur la table, tuer le mari devant l'épouse qui hurlait derrière son bâillon ; mettre à mort le nouveau-né a été plus dur que tu ne le pensais. Mais tu l'as fait et tu n'en as pas dormi pendant des jours.

Tu étais hanté par les cris de la mère qui pleurait la mort de son enfant.

Mais maintenant, tu ne fais plus de cauchemar. En fait, tu ne rêves plus du tout. Ce n'est pas plus mal dans un certain sens. Cela fait des années que tu ne vois plus le visage de tes victimes. Du coup, tu dors chaque nuit comme un loir et cela te convient très bien. Depuis, tuer hommes, femmes et enfants ne te pose plus aucun problème à te baigner dans leur sens, te repaître de leurs cris et laisser des victimes sous ton sillage. Pour l'heure, tu fermes les yeux sans crainte, profitant de ce rare moment d'accalmie où tu n'as pas à courir et sortir l'une de tes lames pour la planter dans une chair molle et sanguinolente.

Sauf qu’apparemment, même déambulant sur les côtes de l'Andrast, personne ne semble vouloir te laisser en paix. Pourquoi es-tu en train de te dire ça ? Eh bien tout simplement parce que tu sens comme une présence derrière toi. C'est loin d'être de la magie, c'est plus comme un sixième sens. Tu ne t'arrêtes cependant pas de marcher, ta main se glissant discrètement dans les pans de tes vêtements pour empoigner la poignée d'une dague, attendant le moment fatidique où l'individu t'attaque. Sauf qu'au bout de plusieurs mètres de marches, rien ne vient et pourtant, tu sens toujours l'inconnu derrière toi et cela commence un tantinet à t'agacer.

- Vous savez qu'il est impoli de suivre une femme comme vous le faites ?

Tu te retournes, lui faisant face.

- Ça me donnerai presque envie de vous tuer pour m'avoir dérangé, ajoutes-tu avec un air dangereux.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:38

Kiria ∞ Duncan

Effluves d'embrun
C'était loin d'être la première fois que Duncan se rendait au Gondor, d'une part parce que son existence était jonchée d'aventures, de l'autre parce qu'il s'était agi d'un territoire stratégique pour chercher à en savoir plus sur ses propres origines. Malheureusement, il n'avait jamais appris quoi que ce soit de probant, sur son passé ou les siens. Ce n'était quoiqu'il en soit pas la question qui le préoccupait le plus, en ce moment.
Il souhaitait retrouver son navire, une bonne fois pour toutes, quel qu'en serait le prix à payer. Le pirate était un homme obstiné, même s'il pouvait être question d'une cause désespérée. Le vent fouettait doucement son visage, et il était habitué à côtoyer ce froid mordant, même s'il n'avait rien d'agréable. Il avait d'ailleurs connu bien pire.
Son existence, ces mois derniers, pouvait se résumer à de l'errance, ici et là. Il avait parfois l'impression de pourchasser, seul, un fantôme. Et d'ailleurs, il était lui-même traqué par des troupes d'orcs qui ne lui pardonnaient pas leurs différends précédents. Les occasions durant lesquelles il aurait pu baisser les bras, découragé, avaient été nombreuses. Il restait malgré tout déterminé.
Duncan avait récemment eu vent d'une femme qui exerçait dans le mercenariat, et qui n'avait assurément pas froid aux yeux. Or, le forban avait besoin de quelqu'un d'efficace. Il n'avait personnellement jamais eu d’atomes crochus avec les assassins. Selon lui, l'argent ne justifiait pas tous les crimes, mais il n'était pas très regardant vis-à-vis des questions de morale, non plus. Il était après tout loin d'être irréprochable, lui-même. Il avait ouïe dire des choses sur cette femme, Kiria, mais il préférait se méfier des rumeurs. Il avait peu d'or sur lui, et il espérait ne pas aller vers un nouvel échec, mais qui ne tentait rien n'avait rien. La question de subsister devenait aussi difficile. Duncan ne voulait et ne pouvait pas former un nouvel équipage dans les conditions actuelles ; il ne pouvait même plus réellement se considérer comme un pirate digne de ce nom. Alors il gagnait de l'argent, ici et là, de façon honnête, ou non. Il s'était demandé, quelques fois, s'il pouvait tenter le mercenariat, lui aussi, mais était-ce si simple ? En avait-il le tempérament, d'ailleurs ?
Concernant la mercenaire, Duncan avait décidé d'agir avec prudence, comme à l'accoutumée. Il voulait d'abord vérifier par lui-même qui elle était, et de quoi elle était capable. D'autre part, il attendait le moment propice pour l'aborder. Il la suivait depuis peu, lorsque la fatale enchanteresse s'aperçut de sa présence, et perdit patience. Si Kiria était sur le qui-vive, il ne fallait pas douter que c'était tout autant le cas de Cobalt.

« Vous savez qu'il est impoli de suivre une femme comme vous le faites ? Ça me donnerai presque envie de vous tuer pour m'avoir dérangé. » dit-elle, en faisant volte-face.

Duncan n'était pas réellement surpris, cependant, il s'accorda un bref instant de réflexion. Il songea d'abord qu'il lui faudrait trouver les bons mots, s'il ne voulait pas tuer, ni être tué. Ensuite, le regard de Kiria lui fit forte impression. On aurait dit deux lames de glace, deux stalactites prêts à fendre sur la menace possible. Il ne faut pas douter que le regard d'argent du marin se fit aussi perçant, après tout, il portait bien son nom.

C'est que j'ai besoin de vous. J'ai de quoi payer, répondit-il, avant de se rendre compte de sa propre maladresse. Ne croyez pas par là que je vous prends pour une... enfin, une prostituée ou quelque chose comme ça, se corrigea-t-il lui-même, au risque de s'enfoncer.

Il espérait vraiment qu'elle était prête à l'écouter, mais il disait tout sauf ce qui était juste, et il pouvait donner l'impression de lui faire perdre son temps. Il n'avait jamais été à son aise avec le beau sexe. A cran, il gardait aussi sa main non loin de son arme.

Sachez que je ne vous veux aucun mal, et j'aurais de toute façon bien du mal à vous en causer...
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:19

Curiosité titillée

On ne peut certainement pas dire que tu sois des plus douée avec ton prochain. Vivant éloignée de toute compagnie hormis ton fidèle destrier, tu n'as que dédain, dégoût et mépris pour ces êtres qui se complaisent à vivre entre eux. Créatures hypocrite qui lorgnent sans l'avouer sur la femme ou l'époux de son voisin. Qui volent les terres d'un autre. Assassin, voleur, violeur, menteur, tyran malgré eux. Êtres hautains qui se croient supérieur à tout, mais deviennent larmoyants et suppliants lorsqu'ils se rendent compte que leurs jours sont comptés. Rares sont ceux qui restent fier jusqu'à la mort. Tu ne saurais dire leur nombre, tu n'as pas pris le temps de compter. Tu n'en as jamais vu l'intérêt. Certains d'entre eux se sont même proposés à t'accompagner, assurant qu'ils seraient des hommes de valeur et fidèle à ton service, qu'ils ne réclameraient rien de ta part hormis la vie. Ils voulaient tous rester en vie.

Tu leur as offert la mort en réponse.

Tes yeux glacés regardent l'opportun qui ose venir te déranger quand tu ne réclames que la paix et la tranquillité. Est-ce trop demandé ? C'est visiblement le cas. Tu es méfiante, sur le qui-vive et alors que tu étudies l'inconnu, tu sais que c'est également son cas. La confiance n'est plus de mise depuis longtemps dans la Terre du Milieu. Personne n'est bon. Personne n'est gentil. Personne n'est digne de confiance. Tu as bien envie de lui porter un coup fatal et de détourner tes pas de lui, le laissant choir dans le sable mouillé tandis que l'eau salé et les graines de poussières se teinteraient de rouge et que la marée emportent son corps sans vie. Tu ne le fais pourtant pas.

Tu es curieuse.

- C'est que j'ai besoin de vous, annonce-t-il. J'ai de quoi payer. Ne croyez pas que je vous prends pour une... enfin, une prostituée ou quelque chose comme ça.

Tu le regardes et l'écoutes s'empêtrer dans ses propres paroles. Il serait presque amusant. Presque amusant. Finalement, tu songes qu'il n'est pas nécessaire de le tuer, cela s'avérerait inutile et inintéressant. Si tu le sais prêt à se défendre, tu ne vois pas l'intérêt de l'attaquer, pas encore. Mais qu'il se dépêche à s'expliquer avant que tu ne perdes patience. Tu n'es pas une femme de patience.

Tu ne l'as jamais été.

- Sachez que je ne vous veux aucune mal et j'aurais, de toute façon, bien du mal à vous en causer...

Tu ne peux empêcher un rictus se former sur le coin de tes lèvres. Il a bien raison. Fine épéiste, tu ne lui laisserais aucune chance de survie s'il tentait quoi que ce soit contre toi. Tu daignes le détailler comme il se doit, de haut en bas, jaugeant cet homme. Il n'est qu'un vieillard aux habits sales et pauvres. Tu doutes qu'il ait même assez pour user de tes services. Mais la curiosité est toujours présente et tu as bien envie de savoir ce qui amène cet homme vers toi. Tu prends alors la parole, ta voix dure claquant dans le vent :

- Parle, vieil homme. Que me veux-tu ?


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:12

Kiria ∞ Duncan

Effluves d'embrun
Duncan observait son interlocutrice, de façon inquisitrice ; il avait rarement vu un regard aussi farouche et déterminé, hormis chez certains de ses vieux compagnons de mer. D'ailleurs, les pirates avaient l’œil plus éteint, moins vif. Ils ne brûlaient pas de la même colère sourde. Il fallait peut-être tenir beaucoup rancune à l'humanité pour en arriver là... Malgré tout ce qu'il avait traversé et tout ce qu'il avait à se reprocher, Duncan ne pensait pas avoir atteint ce niveau de misanthropie là. Pendant un instant, il se demanda s'il n'avait pas fait le mauvais choix. Mais après tout, il ne comptait point s'en faire une amie. Il voulait seulement quelqu'un d'efficace. Il espérait seulement ne pas avoir à le regretter. La femme n'aimait guère être dérangée, et peut-être ne faudrait-il pas davantage pour les pousser vers la violence. Mais il tint bon et il resta en face d'elle. Il avait encore un peu d'espoir à l'égard du genre humain.
Lorsqu'il s'embourba dans ses propres paroles, il craignit véritablement de l'offusquer ou de dépasser la limite de sa patience, mais elle resta calme pour le moment. Peut-être son entrée en matière n'était-elle pas si lamentable, en fin de compte. Au reste, la mercenaire restait imperturbable. La première réaction visible sur son visage fut un étirement de la lèvre, plus proche encore du rictus que du sourire sans joie. Visiblement, elle ne doutait pas qu'elle l’empalerait sans mal, s'il le fallait. Peut-être avait-elle raison, après tout, mais Duncan souhaitait croire qu'il était encore capable de se défendre. De toute façon, le pirate avait l'habitude d'être sous-estimé. N'était-il pas un capitaine sans navire, vieillissant et à l'allure misérable ? Mais bon, être sous-estimé pouvait bien souvent permettre de survivre.

« Parle, vieil homme. Que me veux-tu ? »

Elle allait tout de suite au fait, mais au moins avait-il capté son attention. Duncan comprit qu'il n'avait pas intérêt à perdre davantage de temps et qu'il devait plus correctement choisir ses mots. Bien entendu, il ne chercha pas à se formaliser du ton employé par cette femme.

Un service, contre de l'argent, tout simplement, répondit-il. Je recherche un navire que les orcs ont volé et emporté, il y a bien des lunes de cela. J'ai des informations, mais peu. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'économies non plus, mais je peux me rendre utile et une fois que le bateau est de nouveau à moi, vous n'aurez assurément plus à vous inquiéter pour des questions de dettes... Quel que soit votre prix.

Il s'arrêta là, sans détourner son regard d'argent de la jeune femme. Il avait conscience que ses arguments étaient maigres, mais son discours était teinté de détermination et de sincérité. Après tout, qui ne tentait rien n'avait rien.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:06

Juste une chance

Vous étiez là, deux chiens errants qui se regardent fixement, qui se détaillent et se jaugent, se méfiant, prêts à sortir les crocs pour se battre et se défendre jusqu'à la mort ou jusqu'à ce que l'adversaire déclare défaite. Et pourtant l'un des canidés est âgé, expérimenté contre un quadrupède plus jeune, plus farouche, plus cruel. Jeunesse contre expérience. Le résultat de l'éventuelle joute est moins sûr. Le plus vieux ne semble cependant pas vouloir se battre, inoffensif,  et reste calme à l'instar de son vis-à-vis qui pensait plutôt profiter du calme de la mer et espérer apercevoir au cœur d'une vague un merlu perdu trop prêt des côtes.

Peut-être une autre fois. Le sable sera toujours broyé par l'eau salée.

On a besoin de de tes services, et tout de suite semble-t-il. Cela te convient parfaitement. Ce n'est pas comme si tu étais un de ces hommes pompeux, pédants avec qui il faut prendre rendez-vous pour ne leur grignoter qu'un pouième de leur temps. Tu n'es pas comme eux. On peut prendre presque tout ton temps si la personne ne traîne pas en longueur et si tu ne te reposes pas après des jours et des jours de voyage.

Tu demandes alors au vieil homme de parler, de ne pas tourner autour du pot et d'en venir au fait. Tu n'aimes pas trop attendre, tu n'as jamais été une personne patiente Au grand dam de toutes tes victimes, capillotracté vers la mort.

- Un service, contre de l'argent, tout simplement, propose-t-il tandis que tu penches ta tête sur le côté, intéressée. Je recherche un navire que les orcs ont volé et emporté, il y a bien des lunes de cela. J'ai des informations, mais peu. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'économies non plus, mais je peux me rendre utile et une fois que le bateau est de nouveau à moi, vous n'aurez assurément plus à vous inquiéter pour des questions de dettes... Quel que soit votre prix.

Tu le prends le temps de réfléchir à sa proposition. Sincèrement. Sérieusement. Tu n'es pas du genre à faire dans la gentillesse et dans la confiance, mais alors que tu avises ton éventuel nouveau client, tu hésites. Tu es une mercenaire. Tu retires la vie pour de l'argent. Tu ne pars pas à la recherche d'un bateau fantôme disparu depuis des années de cela.

- Et qui vous assure que votre bateau n'a pas été détruit depuis ? Fais-tu froidement.

C'était une piqûre de rappel douloureuse, mais il fallait cela pour lui faire comprendre que tu ne désires pas courir après le vent. Sinon, ta mission ne servirait absolument à rien et tu refuses catégoriquement d'être déchaut de sa promesse de richesse. Sa détermination est beau à voir et tu serais presque tentée d'accepter, mais tu ne veux pas être l'assimilatrice de recherches infructueuses et d'échecs. Jamais. Tu décides tout de même de lui laisser une chance.

Une seule.

- Donnez donc vos informations que je puisse mieux réfléchir à votre proposition. N'omettez rien.

Qu'il est difficile de rabibocher ton instinct qui te somme d'accepter et ta raison ainsi que ton égoïsme qui te hurlent de refuser catégoriquement. De toute façon, si jamais il ose te trahir d'une façon lambda, tu sauras retourner ciel et terre pour le retrouver, pénétrer dans sa cabane miteuse pour le tuer à petit feu, selon ton bon plaisir.

Selon ta cruauté.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:26

Kiria ∞ Duncan

Effluves d'embrun
Duncan n'était pas un homme farouche, même s'il avait commis, au cours de sa vie, des actes dont il n'était pas particulièrement fier. Il ne se montrait pas hésitant, dès qu'il ressentait que sa vie était en péril, mais pour l'heure, c'était une alliée qu'il était venu quérir. A quoi bon se montrer hostile ou provocateur ? Il la soupçonnait d'être imprévisible et dangereuse, mais le risque de l'aborder était une nécessité. Après tout, on ne pouvait pas exiger d'elle une telle efficacité, si elle n'avait pas un tempérament pareil. Il s'était d'abord demandé si la contacter de cette façon, n'avait pas été une erreur... Mais finalement, elle ne semblait pas lui en tenir rigueur. Qu'aurait-il bien pu faire d'autre, de toute façon ? Ce type-là de mercenariat ne pouvait guère s'accompagner de rendez-vous officiels,  et d'ailleurs, la jeune femme – quoique pressée – semblait encline à écouter. Une fois qu'il eut expliqué son cas, il resta silencieux, appréhendant quelque peu sa réaction. Sa requête n'était après tout pas banale, sans compter qu'il ne semblait pas rouler sur l'or, bien au contraire. Peut-être jugerait-elle qu'il se moquait d'elle. Si son initiative était une folie, c'était pourtant bien involontaire.

« Et qui vous assure que votre bateau n'a pas été détruit depuis ? » demanda-t-elle.

Duncan n'apprécia guère cette question, même si elle était pertinente, et même s'il y avait lui-même pensé bien des fois. Il avait imaginé, à plusieurs reprises, La Naïade dormir sous les océans. Mais il refusait de perdre l'espoir de retrouver le bâtiment pour autant.

Rien, reconnut-il avec franchise, si ce n'est des rumeurs sur ses prétendues apparitions, qui me parviennent de temps à autres. Et si tel est le cas, à moins que le navire ait sombré, j'aimerais de toute façon en avoir le cœur net, admit-il avec incertitude.

Il avait conscience qu'il n'était pas dans son intérêt de se montrer incertain à l'égard de son interlocutrice. Il ne doutait pas qu'elle était capable de percevoir la moindre faiblesse chez lui, à la manière des loups et des chiens.

Même si vous finissiez par retrouver une épave, je paierais ma dette envers vous, précisa-t-il.

« Donnez donc vos informations que je puisse mieux réfléchir à votre proposition. N'omettez rien. » poursuivit-elle, heureusement.

Duncan avait du mal à croire qu'ils en arrivaient là, malgré l'espoir qui l'avait poussé à venir parler à cette femme. Il rentra donc dans des explications précises, expliquant à quoi ressemblait le navire, et où il l'avait vu pour la dernière fois ; où il l'avait perdu... Cela faisait désormais plusieurs saisons qu'il le recherchait et ses diverses enquêtes lui avaient permis d'apprendre que le navire était encore utilisé par des orcs, et qu'il avait été aperçu ici et là, comme un signe de mauvais augure. Bien entendu, ces nouvelles étaient à prendre avec délicatesse mais pouvait-il véritablement y avoir de la fumée sans feu ? Pour finir, il lui parla du dernier endroit où avait vraisemblablement été aperçu le bateau. Il apparaîtrait à l'horizon, à quelques lieues des rives du Gondor. Duncan ne se trouvait bien entendu pas sur ces terres, de façon anodine.

Ces orcs ont beau singer les pirates, ils ne sortent que la nuit et ils se limitent à un certain périmètre. Peut-être ont-il quelque grotte, quelque cachette, dans des îles aux environs... Il doit bien y avoir un moyen d'en apprendre davantage et de les arrêter... D'ailleurs, je serais paré à vous prêter main forte, conclut-il.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty
MessageSujet: Re: Effluves d'embrun [pv Duncan]   Effluves d'embrun [pv Duncan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effluves d'embrun [pv Duncan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.