AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Je leur ai dit [Flashbacks][Solo]

Partagez|

Je leur ai dit [Flashbacks][Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lady of the Blue Mountains ♦ NAINE
avatar
♦ PSEUDOs : Maman Dìs
♦ MESSAGES : 221
♦ RÉPUTATION : 644
♦ AVATAR : Katie McGrath
♦ DC & co : Dwal & Fraìa
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible

— RACE DU PERSO : Naine
— ORIGINAIRE DE : Erebor, réside à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 181 ans et pas un cheveux blanc
— RANG SOCIAL : Noble
— MÉTIER PRATIQUÉ : Maman & conseillère
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille et son peuple
— AMOUREUSEMENT : Veuve éplorée

MessageSujet: Je leur ai dit [Flashbacks][Solo] Dim 4 Jan 2015 - 20:00


Je leur ai dit
One Shot




Mes enfants m'ont demandé un jour à quoi ressemblait cet oncle qu'ils n'avaient pas connu, ce frère qui nous avait été enlevé trop tôt, à Thorin et moi-même.




Je leur ai dit qu'il était brave.

Un cri strident retentit avant qu'une petite fille n'arrive en courant dans le salon, pour venir se coller à la première personne en vue. Frerin. A peine plus haut qu'elle, mais déjà bien plus large, le jeune nain la rattrapa au vol, déjà sur la défensive face à une éventuelle attaque. « Y'a une bête horrible ! » fut tout ce qu'elle eut besoin de dire avant que l'enfant ne s'arme d'un livre pour aller chasser l'affreux mille pattes.




Je leur ai dit qu'il était fort.

Elle était allée chercher de l’eau, et s’était arrêtée en chemin pour regarder les nains qui s’entraînaient. Son frère se battait contre deux opposants, un jeune à l’allure indisciplinée, dont une partie du crâne était carrément rasée et qui chargeait avec une hache et la fureur du warg enragé, et un nain plus âgé qui maniait deux lames. Elle était restée spectatrice silencieuse mais ne put s’empêcher d’acclamer Frerin quand il projeta finalement le premier à terre avant de faire une passe qui aurait été mortelle s”il l’avait exécutée jusqu’au bout au second. Son frère, en sueur, la gratifia d’un grand sourire, tout fier qu’elle ait été témoin de ses prouesses.




Je leur ai dit qu'il était peu patient.

Une ombre se faufila dans la chambre de la fillette, et ouvrit une armoire avant de se mettre à fouiller à l'intérieur. « Qu'est-ce que tu fais ? » Le jeune nain sursauta, et se tourna pour regarder sa sœur, qui 'lavait pris en flagrant délit. « Rien ! » « Menteur !! » Un sourire vint orner ses lèves et elle ajouta « Si tu me dis, je peux peut-être aider... » Frerin hésita une seconde avant d'avouer « Je cherche mon cadeau ! Il n'est pas dans la chambre des parents comme d'habitude... » La petite se mit à rire. « Tu n'as peut-être pas été assez sage pour en avoir un ! Ou ils en ont eu assez que tu les trouves avant l'heure... » elle se fit pousser en réponse puis il proposa : « Arrête de te moquer et aide-moi à aller voir dans le bureau de papa. J'irais chercher des gâteaux en cuisine en échange ! ». Ainsi commença leur chasse au trésor.




Je leur ai dit qu'il était habile de ses mains.

« Thorin est avec Père, fais voir ! » « Non mais c’est nul... » « Fais voir, j’ai dit  »  Le jeune nain finit par sortir un objet de sa poche à contre coeur pour le donner à sa soeur. Il ne s’agissait pas de grand chose ; ils n’en avaient pas les moyens. Alors, il avait tenté de créer quelque chose de ses mains. « Ce n’est pas très.... » La naine n’écouta pas le reste de ses doutes, observant le présent, son doigt caressant la surface savamment polie de la pierre, alors qu’elle lisait les runes qui y avait été gravées. Un voeu pour l’avenir. Tout simplement. « C’est très beau, Frerin. Je suis certaine qu’il sera du même avis. » « Sûre ? » « Oui. »  Elle lui sourit avant de demander : « Tu m’apprendras à en faire ?. »




Je leur ai dit qu'il était passionné.

Les trois jeunes nains écoutaient toujours attentivement l’histoire du soir qui leur était contée. Attentivement, oui. Calmement… c’était une autre histoire.  « Lorsqu’il abattit sa hache dans l’horrible crâne du Vers, il... » « Wouaiiiiis il va le tuer ! Comme ça !! BAM !!! » Frerin, qui mimait l’histoire depuis qu’il s’était agi d’une quête dangereuse et non plus du seul honneur d’une naine, porta le coup fatal à son oreiller, qui…. s’ouvrit en deux sous l’impact pour laisser échapper une volée de plumes blanches sous le regard rond de son père. Il n’eut le temps que de laisser échapper un petit « oh, oh... » inquiet avant que les deux autres nains de sa fratrie n’explosent de rire. Il n’y eut fort heureusement aucune punition ce soir-là pour cause de meurtre d’édredon… Mais tout de même, ce fut un beau bazar qui donna du fil à retordre aux pauvres parents qui souhaitaient dormir et durent plutôt faire face à trois jeunes survoltés.




Je leur ai dit qu'il était borné.

« Tu peux simplement dire que tu vas t’excuser... » « Non. » La petite tourna la tête pour regarder son second frère, mais ils savaient déjà qu’il n’y avait rien à faire. Frerin était persuadé d’avoir raison ; il pouvait bien être puni pendant les trois prochaines décennies, il n’en démordrait pas pour autant. « Je te rapporterais quelque chose à manger quand ils ne regarderont pas. » souffla Dìs avant de s’éclipser, laissant son jeune frère faire le piquet dans son coin. S’il n’y a rien de plus têtu qu’un nain, celui-là était le pire de tous, dirait sa propre mère… elle finirait par lever la punition sans qu’aucune excuse n’ait été donnée.




Je leur ai dit qu'il était persévérant.

Elle dessinait des silhouettes peu ressemblantes sur du papier blanc tout en regardant d’un air distrait la leçon de ses frères. Leur tuteur tentait de leur inculquer les bases que tout épéistes se devait d’acquérir, mais il semblait que le plus jeune n’était pas très heureux et boudait à moitié... car il se faisait botter le train par son aîné ! « C’est de la triche de toute façon… T’as commencé les leçons avant moi et t’es plus grand ! » Il ne semblait en réalité pas très doué…. Tentant de parer piètrement, il s’emmêla les pieds tout seul avant de finir sur les fesses et de râler encore « Attends que je grandisse, tu vas voir ! »




Je leur ai dit qu'il était protecteur.

Les trois jeunes nains couraient une fois de plus dans les halls d'Erebor, la plus jeune tentant de garder le rythme de ses aînés, qu'elle accuserait plus tard d'avoir des jambes beaucoup plus grande qu'elle. A force de zigzaguer entre les passants, ce qui devait arriver arriva et la princesse se heurta à un genoux étranger avant de tomber sur les fesses. Se touchant le front en retenant ses larmes, elle se releva péniblement pour voir son frère donner un coup violent dans le mollet de son agresseur qui lâcha un grognement de douleur. « On touche pas à ma sœur espèce de warg pelé ! » L'insulte la fit rire, et elle en oublia sa douleur passagère. Frerin lui attrapa alors la main : « Viens, on va rattraper Thorin ensemble. »





Il était courageux et fort, impatient mais habile quand il prenait le temps, passionné et très têtu, mais cela le rendait persévérant tant il était obstiné, il était aussi protecteur et bien d’autres choses encore. Surtout, il était un bon frère et il était aimé. Alors, je leur ai dit qu’il aurait été un très bon oncle.




_________________


Dìs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t866-dis-lady-of-the-blue-m http://lonelymountain.forumactif.org/t869-relations-de-dis http://lonelymountain.forumactif.org/t868-les-aventures-de-dis
Je leur ai dit [Flashbacks][Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ce que les enfants pensent de leur père!!!
» Le contrôleur doit se réveiller [Royaume kinétiques]
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Montagnes Bleues-
hobbit rpg hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains thorin hobbit nains
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.