AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les bons comptes font les bons amis
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les bons comptes font les bons amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:10


Les bons comptes font les bons amis | feat Leoden


[...]Certains soirs,
elle s'invitait aux tables pour écouter les histoires des guerriers. 

Le temps avait fait son oeuvre sur Bree, transformant la petite bourgade en véritable comptoir commercial, étape obligée pour les voyageurs et les convois. Erydrin ne pouvait s'empêcher de repenser à la Bree qu'elle avait connu. Une auberge et quelques maisons, il n'y avait rien d'autre alors. Ni palissades en bois, ni gardien à qui décliner son identité la nuit venue pour espérer entrer. Les temps avaient bien changé mais quelque part, elle était heureuse de revenir et de se souvenir.

Les habitants ne semblaient pas plus enchantés que ça, eux, quand ils la virent traverser la route sur son cheval de guerre. Les mercenaires, ce n'était pas ce qu'on appréciait de voir débarquer parce que ça sait se battre et que même complètement raide, il y a de forte chance pour que ça vous tranche la main avant que vous ayez le temps de trouver leur bourse. Mais un mercenaire elfe, c'était aussi rare que franchement mal venu.

Qu'importait la cavalière, les quelques regards réprobateurs posés sur elle ne l'atteignaient pas. Elle avait d'autres chats à fouetter, comme disent les humains.

Son cheval l'amena sans heurt jusqu'à l'auberge du village où elle paya un jeune garçon pour veiller sur ses affaires et sa monture. A l'air mi fasciné, mi effrayé du gosse, elle sut qu'elle aurait pu se contenter de lui promettre une mèche de ses longs cheveux d'ombre pour qu'il devienne le plus redoutable palefrenier à des lieues à la ronde.

Ce fut donc en toute sérénité qu'elle poussa le lourd battant de la porte et s'engouffra dans l'antre de l'alcool et de la fête. N'étant plus habituée à un tel confinement, ses oreilles accueillirent les rires et les chants avec peine, créant un vrombissement désagréable qui obligea la solitaire à un léger arrêt sur le pallier. Son hésitation lui valut quelques moqueries de la part de ceux qui ne voyait que la partie intacte de son visage. Sans s'en soucier, elle se dirigea au comptoir où elle se tailla une place en silence, laissant faire son austérité naturelle.

~ Une chambre pour la nuit, c'est possible ? interpella-t-elle l'aubergiste.
- On est complet ma dame. Mais si vous z'avez pas peur de vous faire détroussée par les messieurs, vous pouvez roupiller à une table. Jvous f'rais un prix pour la nuit.

L'elfe arqua un sourcil alors que les piliers de comptoirs ricanaient au trait d'humour du patron.

~ Qu'ils essaient seulement, souffla-t-elle en caressant le pommeau d'une de ses épées.

Son sérieux décontenança les proches et amusa le tenancier qui lui apporta une pinte. Elle paya en espèce sonnante et trébuchante, prit son dû et alla s'installer au fond de la salle. Quand son regard d'acier croisa les rieurs qui découvrait l'entièreté de son visage et la balafre qui le déformait, les rires moqueurs cessèrent sans qu'elle n'ait à ouvrir la bouche.

Un fin sourire dansa au coin de ses lèvres quand elle fut suffisamment loin pour que personne ne puisse le voir.

Les conversations reprirent leur cours et peu à peu, on finit par oublier sa présence. L'attention se reporta sur une partie de cartes dans un coin, un ménestrel dans l'autre. Elle-même s'intéressait aux divers conversations d'une oreille distraite jusqu'à ce qu'un homme pénètre à son tour dans la pièce, l'air grave, et s'entretienne longuement avec l'aubergiste. Les deux gaillards semblaient se connaître plutôt bien car le tenancier eut l'air vraiment inquiet au terme de leur échange. Il gratifia l'homme d'une accolade en lui offrant une bière.

L'elfe connaissait ces regards pour les avoir croisé maintes fois durant sa longue existence dans les royaumes du sud. Il s'était passé quelque chose, l'homme avait été victime de quelque chose. Ou de quelqu'un. La solitaire hésita un peu mais finit par gagner à nouveau le comptoir pour avoir des explications. Elle dut insister un peu avant qu'on lui révèle que le pauvre homme avait été attaqué par un bandit qui sévissait dans la région. On lui avait volé son or, le peu qu'il avait et on avait tué ou emporté les quelques bêtes nouvellement acquises qu'il ramenait chez lui. Une sale histoire pour un fermier.

~ S'il a pris les bêtes, c'est qu'il doit avoir un camp dans les parages. Où avez-vous dis qu'il vous avait attaqué ?

Et c'est ainsi que quelques heures plus tard, le cavalier chevauchait vers les bois qu'on lui avait indiqué, prête pour la traque d'un camp de bandits. Elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle pourrait faire seule, mais elle essayerait au moins de ramener le bétail à son propriétaire. La forêt saurait agir en sa faveur. Mais d'abord, il lui fallait trouver et suivre la trace du fameux bandit.

Ainsi quand elle arriva sur les lieux de l'altercation, elle prit son temps pour repérer les divers empreintes laissées sur le sol meuble et dans les branches mortes. Quand elle décela une piste qui s'éloigna vers le coeur des bois, elle se chargea de toutes ses armes et la suivit, une flèche encochée sur son arc de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:06



Les bons comptes
Font les bons amis

Erydrin & Leoden





Après quelques histoires dont l'on avait trop parlé pour qu'elles restent discrètes, Leoden avait été contraint de poursuivre son chemin loin de Dol Amroth. Il faut dire que les petits dérapages où il tuait ses propres mécènes pour se faire un butin personnel aux côtés d'une femme pirate n'étaient pas vus d'un très bon œil. Et pour cause, il avait ensuite dépouillé la demeure du vieil homme sans scrupules, partageant allègrement son trésor avec sa complice. Ce jour-là, il avait décidé de former une équipe plutôt que de travailler en solitaire ; c'était très rare que cela se produise, l'homme était bien plus tranquille en faisant ses affaires tout seul. C'était aussi le coup d'éviter qu'on ne le poignarde dans le dos ; ainsi, il s'éloignait de bien des trahisons. Pourtant, parfois, la coopération permettait de mener de plus gros projets à bien.

Ces jours-ci, le chasseur avait pris logis non loin de la petite ville de Bree, carrefour de nombreux marchands et autres voyageurs dans le nord de la Terre du Milieu. Il s'était fait discret, prenant sa chambre dans une auberge modeste, qui à première vue ne payait pas de mine. Pourtant, il avait largement le confort pour lequel il avait dépensé son or, quand bien même, de toute façon, ça lui importait peu. Il n'était là que depuis quelques jours, passant ses soirées au comptoir à discuter avec l'aubergiste autour d'un verre d'hydromel, sans quoi il attendait que l'on vienne solliciter ses habiles services. Autour de lui, la musique avait envahi la pièce, faisant danser de joyeux lurons au rythme de l'adroit violoniste qui déroulait son morceau sans aucune fausse note.




Cependant, au vu des chopes que les habitués lui apportaient, il ne faisait aucun doute que la mélodie prendrait rapidement un autre ton. L'homme songea qu'il lui fallait se mettre au travail, lui à qui l'on avait déjà confié une mission le matin même. Il avait étudié ses possibilités dans la journée, et décidé qu'il partirait dans la soirée, moment qui était le plus propice pour se faufiler un peu partout comme une ombre. Le chasseur fut tiré de ses pensées alors qu'un jeune homme s'installait sur sa droite, et qu'il lui adressa ces paroles :

« Vous êtes chasseur de primes n'est-ce pas ? Le propriétaire m'a parlé de vous, et il se trouve que vous êtes le type d'homme dont j'ai besoin. » Leoden hocha la tête pour confirmer au garçon ce qu'il avançait, l'encourageant à poursuivre sa requête. « Il y a cet individu qui rôde alentours.. Je n'ai malheureusement pas de nom à vous donner, il semble que personne ne le connaisse. Il a volé plusieurs de mes confrères et continue de sévir, nous avons donc décidé qu'il était temps de faire appel à un mercenaire dans votre genre » le garçon, contrairement à ce que Leoden s'était attendu, s'exprimait plutôt bien, avec une voix fluide et sans accent.

« Leoden Doreath, pour vous servir. » annonça l'homme pour se présenter. Bien qu'il n'ait depuis longtemps plus l'étoffe d'un noble, il aimait encore à se présenter sous son nom complet ; il lui donnait plus d'allure et semblait mettre en confiance ses clients. Passé la formalités, il jugea utile de s'enquérir de la prime, qui était le cœur de son travail, et la seule chose capable de le motiver comme jamais. « C'est amusant, vous êtes le second à venir me voir pour attraper celui-ci. Combien ? »

« Vingt pièces d'or » répondit l'autre. Il suffit d'un simple haussement de sourcil du chasseur pour qu'il ajoute : « Trente ? »


**


Le pas lent imposé par sa monture l'avait amené vers la petite forêt qui bordait le sud de Bree, là où il croiserait peu d'hommes, et principalement des vagabonds. Il savait où trouver celui qu'il cherchait. L'on lui en avait donné qu'une vague description, et pourtant il avait directement su à qui il avait à faire. Non loin de la petite ville-étape, un camp avait été levé dans les sous-bois, où quelques hommes résidaient le temps de voler les autres avant de repartir.

Leoden laissa sa monture à l'entrée du bosquet, où il lui serait plus facile d'évoluer dans des bottes plutôt qu'à cheval. Il marcha une petite lieue, prenant toujours garde que le bruit de ses pas soit amorti et étouffé par l'humus humide. Il avait repéré des traces qu'il suivait, alors qu'il commençait à percevoir au loin la discussion de deux hommes. Dissimulé derrière un arbre, il guetta un moment, la main sur la garde de son épée. Il l'avait trouvé.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMar 7 Juin 2016 - 2:31

Remonter la piste ne fut pas trop compliqué. L'humus frais avait gardé à la surface les traces de passage. Cela ne faisait pas très longtemps qu'ils avaient sévi et qu'ils s'étaient repliés dans ce coin de verdure. Ils l'ignoraient encore, mais ils auraient mieux fait de se perdre au beau milieu d'une plaine dégagée que sous le couvert des arbres.

Erydrin progressait vite dans ce qui lui semblait n'être qu'un bosquet en comparaison aux frondaisons épaisses de sa forêt natale. Dans ce petit coin de verdure, elle se sentait bien, tout à son aise. Elle avançait sans bruit sur les feuilles mortes, se fondant dans la forêt tout naturellement malgré ses vêtements aux couleurs lunaires. Elle était une ombre dans les bois, aussi discrète et insaisissable que la brume du petit matin, mais elle était là, et elle laissait sa trace. En revanche sa rosée à elle portait souvent sur le carmin.

L'elfe ne savait toujours pas ce qu'elle allait faire des brigands, les massacrer ne faisait pas partie de ses intentions, après tout chacun son histoire, chacun ses peines, chacun ses fautes. On finissait toujours par payer son du, elle en était intimement convaincue, mais son bras n'était pas celui de la justice, elle ne se permettrait pas de leur donner la mort à moins qu'on l'y force. Et pourtant, elle agissait en chasseur, traquant une proie qui ne s'y attendait pas.

Les humains, comme bon nombre de peuples, faisaient parti des personnes les plus faciles à suivre dans les milieux qu'ils ne connaissaient pas. Les malfrats lui avaient facilité la tâche en laissant derrière eux comme un fil coloré à travers la forêt. Et en parvenant au bout de ce chemin, elle remarqua une silhouette au loin, guettant contre un arbre. Elle devinait au moins une arme prête à servir sur le personnage qui ne regardait pas dans sa direction. Elle l'observa à distance pendant quelques minutes, le temps de se rendre compte qu'il n'était pas seul. Elle le tenait en joue avec son arc, mais ne décocha aucune flèche. De la position où elle se trouvait, il semblait monter la garde pendant que d'autres se reposaient. Elle avait un bon angle de tir mais le bruit mât d'une pointe de flèche dans la chair attirerait bien vite l'attention des autres. Ils ne semblaient pas être nombreux, mais rien ne lui garantissait que des renforts n'attendaient pas plus loin. Il lui fallait rester discrète.

L'archère baissa son arme, rangeant sa flèche dans son carquois avant de glisser l'imposant arc dans son dos. Elle tira à la place l'une de ses épées, profitant du chant du vent pour que le tintement de la lame hors du fourreau devienne presque imperceptible.

A pas feutré, voûtée pour profiter du couvert de la végétation, elle se rapprocha de sa cible. Les mètres s'amenuisaient dangereusement quand elle le vit porter une main à son arme. La lame elfique se profila bientôt, froide comme un filet d'eau, contre la gorge de l'homme armé. Au bout de l'épée menaçante se dressait Erydrin et son visage austère, lui faisant signe de retirer la main de son arme.

Discrètement, elle en profita pour jeter un oeil par-dessus son épaule et aperçut les deux autres hommes en pleine discussion à voix basse. Si le premier se présentait de dos, l'autre n'avait qu'à se tourner un peu pour l'aligner dans son champ de vision. Assommer celui qu'elle tenait sans être vue serait difficile.

Et peut-être une moins bonne idée que ce qu'elle pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:46



Les bons comptes
Font les bons amis

Erydrin & Leoden




Leoden était tapis dans l'ombre de la forêt, caché par l'énorme tronc qui lui permettait de s'être autant approché du campement clandestin pour en entendre le discours qui se tenait entre les deux hommes. Il détailla un instant leur carrure, mesurant leurs chances d'échappatoires s'il venait à frapper comme il en avait dessein. Le plus gros était également le plus petit, il ne ferait l'affaire que d'une bouchée pour le chasseur aux aguets, qui guettait sa proie comme un félin affamé. L'autre en revanche, plus grand et plus musclé, serait sans doute celui qui poserait problème, il fallait donc commencer par mettre celui-là hors d'état de nuire, et le reste de la mission se déroulerait comme sur des roulettes.

Le chasseur observa longuement les deux énergumènes, fomentant son plan en alignant chaque étape qu'il avait précisément déroulée dans sa tête. Pour lui, c'était comme une pièce de théâtre dont il était le comédien central ; il devait savoir exactement à quel endroit il devait être et à quel moment, sans quoi le spectacle ne serait qu'un beau fiasco, dont il serait la risée totale. Et si Leoden n'était pas un homme à l'humour facile, c'était encore moins quelqu'un qui accepterait que l'on se rie de lui de la sorte. Qui plus est, il avait confiance en ses capacités et se savait bien plus que apte à remplir la mission pour laquelle on l'avait doublement payé.

« T'as récupéré combien chez l'berger ? T'as pu prend' les coffres qu'il avait ? » questionna le premier alors qu'il venait s'enquérir des nouvelles de son compagnon.

« Non, vides, tous vides j'te dis, donc j'ai tué quel'ques unes de ses têtes, et j'en ai pris une partie pour manger. Un bon rôti d'mouton ça n'se r'fuse pas. P'is ça nous fait une pause parce qu'en c'moment, on n'se r'pose pas ici avec tous ces pillages qu'on fait. » répondit le second, qui était évidemment le petit gros.

« Ça ne m'étonne pas, faites le travail vous-mêmes ou n'attendez pas qu'i soit bien fait, hein ? Ben va pour un rôti, mais d'main t'as intérêt d'te bouger mon gars. »

Leoden reprit donc et répéta encore une fois son plan dans l'ordre précis où il allait l'exécuter, pour être certain de chaque mouvement et de chaque part d'ombre qu'il laissait pour un peu plus de piquant. Mais en parlant de piquant, il sentit s’immiscer dans sa nuque la pointe étonnement froide d'une lame qu'il n'avait pourtant pas entendue venir. Lui qui était habitué à tout écouter pour chasser l'homme, il avait baissé sa garde et s'était fait prendre au piège.

Leoden se retourna d'un mouvement vif qui manqua de lui arracher la moitié de la gorge tant l'épée était appuyée contre sa peau. Il déglutit, cherchant frénétiquement dans ses pensées une échappatoire alors qu'il gardait sous la paume la garde de son arme à lui. Il fut étonné de trouver en face de lui nul autre qu'une elfe aux longs cheveux noirs et à la peau diaphane, mais dont le regard était férocement planté dans le sien.

« Tu seras gentille tu fiches ça ailleurs » lui rétorqua le chasseur lorsqu'elle lui fit signe de lâcher son arme. « Je tiens à garder la tête sur les épaules, si tu vois ce que je veux dire. »

Il tenta une parade pour se glisser en dehors de la menace pointue, sortant dans cette même pirouette sa fidèle épée. Il la mit en garde pour parer une éventuelle tentative de la guerrière devant lui avant de lui glisser tout bas, pour ne pas se faire entendre.

« Tu vas faire rater tout mon plan, ça ne m'arrange vraiment pas.. »








made by roller coaster


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyLun 11 Juil 2016 - 2:42

« Tu seras gentille tu fiches ça ailleurs . Je tiens à garder la tête sur les épaules, si tu vois ce que je veux dire. »
~ Alors pas un mot de plus, menaça-t-elle dans un sec murmure.

Les deux autres brigands ne semblaient pas les avoir encore remarqué. Celui qu'elle tenait au bout de sa lame avait du être trop surpris pour songer à appeler de l'aide, ou trop effrayé par la menace de la lame contre sa gorge. Pourtant, et Erydrin le vit trop tard, il n'avait pas du tout ôté la main de son arme, saisissant les quelques secondes d'inattention de l'elfe et profitant de son angle mort pour dégainer et se mettre hors de portée de l'épée.

L'elfe cessa aussitôt de surveiller ce qui se passait de l'autre côté des buissons pour reporter toute son attention sur son présent adversaire, un tic d'agacement secouant son sourcil. Se mettant elle aussi en garde, elle le fixa avec son regard d'acier, détaillant en un instant sa posture, cherchant la faille où s'engouffrer pour le désarmer rapidement et le plus silencieusement possible. En soi, affronter des adversaires en surnombre ne l'échaudait pas, à trois contre un, elle pouvait s'en sortir, mais si jamais ils étaient plus nombreux, ou que l'un des trois prenait la fuite pour prévenir le reste de la bande, elle serait forcée de se replier. Dans ces conditions, il ne serait pas question de revenir, car on aurait tué les bêtes et fui avant son retour avec des renforts.

Cette mission s'engageait plus mal qu'elle ne l'avait escompté. Si leurs épées venaient à s'entrechoquer, l'elfe savait que ce serait fini et en un seul coup d'oeil, il était difficile même pour elle de trouver le défaut où se faufiler, d'autant plus que celui-là savait manier son arme plus que correctement. Un mercenaire chez les bandits ? Ce n'était pas impossible, mais cela restait surprenant. Et très ennuyeux dans la conjoncture actuelle.

« Tu vas faire rater tout mon plan, ça ne m'arrange vraiment pas.. »
~ C'est précisément pour quoi je suis là, rétorqua-t-elle dans la foulée, en dirigeant sa main libre dans son dos, où elle comptait récupérer sa dague.

Du pas léger caractéristique aux elfes, elle s'avança lentement vers lui, son épée menaçante bien qu'elle ne cherche pas à lancer l'assaut immédiatement. Ses pieds ne faisaient aucun bruit sur l'humus, c'était comme si la forêt lui offrait son couvert, les feuilles bruissant dans les arbres quand elle parlait, les branches mortes se taisant sous sa marche.

Pendant qu'elle s'approchait à la façon d'un prédateur avançant sur sa proie, elle réalisa ce que lui avait dit le jeune homme. Ses paroles, alliées à sa dégaine de mercenaire ne collaient pas avec l'image qu'elle s'était faite de lui. Pourquoi un brigand agirait-il de la sorte ? Cela n'avait aucun sens. A moins qu'il ne soit pas un brigand, mais un mercenaire engagé pour la même chose qu'elle...

Le doute subsistant, et ne pouvant plus reculer maintenant qu'elle était engagée si loin, elle franchit les derniers pas qui les séparaient et l'attrapa par le col pour le tirer au sol où elle s'accroupie elle-même, leurs deux lames trop longues pour être utilisées efficacement dans ses conditions bien que toujours dégainées. Au cas où.

- Hé, dis, t'as pas entendu d'bruit par là ?

La voix du brigand s'éleva juste après qu'Erydrin les avait tiré à l'abris d'un buisson épineux. Ce qui ne l'empêcha pas de se crisper légèrement, fixant toujours avec méfiance l'homme qu'elle avait en face d'elle, tout en essayant de repérer à l'oreille si les deux autres venaient vers eux. Les instants de silence lui parurent une éternité, jusqu'à ce que la voix du second voleur mette fin au supplice.

- T'as rêvé mon gars. S't'avais pas la trouille des lièvres, t'aurais pas b'soin des moutons des fermiers du coin pour grailler, ricana-t-il, ce qui n'eut que pour effet de faire grommeler le premier.

Et de soulager la Noldor qui pouvait retourner sa pleine attention sur... et bien justement, elle aurait aimé savoir qui.

~ Qui êtes-vous, souffla-t-elle, et que faites-vous là ?

Peut-être aurait-elle du commencer par cela, mais il était trop tard pour les présentations en bonne et due forme. Tout ce qui comptait était de savoir si elle allait devoir l'étriper ou... s'ils avaient un but commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:54



Les bons comptes
Font les bons amis

Erydrin & Leoden




Leoden attendit un moment tout en gardant son épée levée, les genoux légèrement fléchis pour retrouver sa position habituelle lorsqu'il mettait en garde un ennemi. Oh, la belle demoiselle semblait être féroce combattant, elle n'avait pas peur devant lui, à l'inverse de bien des visages qui s'étaient déconfits devant le chasseur et sa lame. Il en avait effrayé, des têtes brûlées et des ivrognes édentés pour lesquels on l'avait généreusement payé. C'était là sa principale motivation, mais au delà de ça, il aimait l'adrénaline que ce genre d'aventure pouvait lui procurer.

Disons plutôt, qu'il aimait ce genre d'aventure tant que cela tournait en sa faveur. Si le danger se faisait trop évident comme il l'était présentement, c'était pour lui une autre paire de manches. L'elfe qui se tenait devant lui, majestueuse dans son aura sélène, continuait de le prendre en joue tout en se rapprochant de lui. Très près, trop près, et l'homme n'eut pas le temps de se dégager lorsqu'il sentit la main blanchâtre de la créature se faufiler pour l'attraper à la gorge et le mettre à terre.

Le choc contre le sol laissa échapper un bruit sourd, qui lui coupa légèrement la respiration le temps de quelques secondes. Il était sous les mains de l'elfe, son épée collée contre la sienne, mais les lames étaient bien trop proches l'une de l'autre pour être d'une quelconque utilité. Leoden se sentait comme pris au piège entre les griffes de son assaillante, essayant par tous les moyens de se tortiller sous sa prise pour réussir à dégoter la petite dague qui était attachée dans sa botte. La demoiselle avait reporté son regard sur les deux brigands, mais cela n'avait pas suffit à distraire son attention. Elle finit par tirer le chasseur dans un buisson pour les écarter du champs de vision des autres malfrats, mais elle, ne le quittait pas des yeux.

Elle le somma une première fois de lui déclarer son identité, mais Leoden ne changeait pas de ses habitudes. S'il était aujourd'hui la proie de cette elfe solitaire, il n'en restait pas moins l'homme habité par la peur des entraves que n'importe quel ennemi tenterait de lui poser. Cependant, il ne pouvait pas se dégager de l'emprise de la guerrière, alors il décida qu'il n'allait pas coopérer avec elle pour le moment. Il attendrait un instant d'inattention pour prendre le dessus, et après l'avoir tuée – ou du moins bien amochée –, il se chargerait des deux brigands s'ils étaient encore là.

« Visiblement vous avez l'air de mieux savoir que moi ce que je fiche ici, sinon vous ne m'auriez pas sauté dessus comme une malpropre. Je peux savoir ce que vous me voulez, au moins ? » grinça-t-il avec un ton qui trahissait son énervement et son impatience. En temps que chasseur aguerri, il n'avait depuis longtemps pas été confronté à ce genre de problème lors de ses chasses. Il avait dessein de ramener les têtes des deux brigands et de se faire payer, mais pour cela, il fallait que l'autre lui lâche les basques.

« Il serait bien temps de commencer dans le bon ordre non ? Vous m'attaquez sans même savoir qui je suis.. Vous avez l'air si déterminée pourtant, cherchez-vous quelqu'un ? »

Ses paroles n'étaient pas assez pour faire diversion, car la demoiselle gardait les yeux rivés sur lui. S'il s'agitait trop pour récupérer sa petite dague, ce serait peu discret, mais il avait cruellement besoin de l'argent de cette chasse s'il voulait dormir dans un lit pour les prochains jours.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMer 13 Juil 2016 - 2:50

Celui qu'elle avait attrapé se montrait vraiment coriace. Même une fois déséquilibré par la poigne de l'elfe, il avait continué à se débattre. Maintenir un tel bougre en place était une tâche harassante et la force d'Erydrin était mise à rude épreuve. Elle avait beau être une redoutable guerrière, en combat, elle avait rarement l'occasion de saisir ses ennemis par le col pour les maîtriser. Et même si l'occasion se présentait, le code d'honneur qu'on lui avait inculqué au fil des ans l'empêchait d'effleurer ne serait-ce que cette éventualité.

Non, cette fois, si elle s'était abaissée à employer un coup pareil, c'était avant tout pour conserver un tant soit peu de discrétion et se mettre à couvert pour décider du sort du pauvre bougre. Ou éviter de finir au bout de sa lame, le cas échéant. La proximité avec cet humain gigotant ne lui plaisait pas plus qu'à lui, mais ils devraient bien s'en accommoder l'un et l'autre s'ils ne voulaient pas se faire voir bêtement.
D'ailleurs, malgré toute son agitation, le grand dadais ne semblait pas décidé à crier après ses compères pour demander des renforts. Une attitude de plus qui s'accumulait aux doutes de l'elfe. Elle continuait à le fixer de son unique oeil, l'air impénétrable alors qu'il fulminait après elle d'un verbe acerbe. L'attitude hostile qu'il avait envers elle ne lui disait rien qui vaille, de même que son refus évident de collaborer.

Que la menace ne fonctionne pas sur lui la surprenait beaucoup. Ils étaient rare ceux qui ne faisaient pas le lien entre sa mine balafrée et cet espèce de cavalier solitaire à la réputation néanmoins solide, surtout dans ces régions qu'elle avait déjà longuement écumée ces dernières années. Et plus encore ceux qui ne paniquaient pas à la simple vue d'un soldat elfe aussi peu amène qu'elle pouvait l'être. Depuis que les orcs sévissaient un peu partout et que les troupes de Fondcombes écumaient la lande pour s'en défaire, elle avait l'habitude qu'on la regarde avec méfiance rien qu'en voyant l'attirail martial qu'elle trimbalait sur elle, la confondant sûrement avec un chasseur d'Imladris. Ironie du sort, il y avait plus de dix siècles qu'elle n'avait remis les pieds là-bas, ni dans aucun autre havre elfique.

Quelques questions germèrent donc dans son esprit à propos de ce bandit, ou mercenaire, qui ne craignait ni les elfes, ni d'avoir une lame posée contre la gorge et qui se payait le luxe de faire du sarcasme dans une telle situation.

Mais si la violence ne lu permettait pas d'avoir des réponses, elle devait envisager un autre moyen. La diplomatie. Et malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'elle excellait dans ce domaine... Les jolies tournures, la poésie et ce genre de souplesses du langage lui échappant bien souvent. Et puisqu'elle ne savait pas tourner joliment autour du pot, elle décida d'aller droit au but, comme à son habitude.

~ Ce que je vous veux, dépend de qui vous êtes. N'y voyez rien de personnel, mais si vous êtes avec eux, elle glissa un regard vers l'endroit où les brigands avaient monté leur camp de fortune, je ne vous voudrais pas du bien. A moins que vous m'aidiez à remonter jusqu'à vos chefs.

Tout comme il arrivait facilement à faire passer son agacement en parlant bas, l'austère elfe laissa son ton porter ses menaces. Mais elle radoucit un peu ses paroles en continuant, desserrant à peine sa prise sur le col du mercenaire.

~ Et si vous n'êtes pas avec eux et que vous me dites ce que vous faisiez derrière cet arbre avec une attitude aussi suspecte, je pourrais envisager de vous lâcher.

Son regard se porta vers la main du mercenaire qui essayait de se faufiler vers sa botte, avant de remonter jusqu'à son visage.

~ Enfin, dès que je serais sûre que vous n'essayerez pas de m'égorger à l'instant où vous serez libre...

Et avec beaucoup, beaucoup d'imagination, on pouvait presque penser à une pointe d'ironie dans cette dernière déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:41



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden




L'elfe ne le lâchait pas des yeux, décidément, elle allait vraiment faire capoter tout son plan, parce qu'avec le bruit qu'il faisait à se débattre et leurs paroles échangées, l'on aurait tôt fait de les repérer, même dissimulés derrière un buisson. Le chasseur gigotait toujours, mais il se raidit lorsqu'il sentit le regard de la créature l'épier de toute part. Si elle repérait son couteau.. Il en serait fort bien embêté pour réussir à se dégager de son emprise, et surtout pour riposter alors que c'était elle qui avait le dessus. Elle avait l'air d'une bonne guerrière, songea-t-il un instant, mais les apparences peuvent être bien trompeuses, et c'était d'ailleurs là ce qui avait mené l'elfe à le mettre en joue.

Elle prenait son temps pour lui expliquer en long et en large ses intentions, mais Leoden avait la patience déjà bien affligée par son raté monumental à la mission qu'on lui avait confié plus tôt. Ce petit incident le mettait de mauvaise humeur, et si elle continuait de l'importuner ainsi une fois qu'il lui aurait répondu, alors il ne se gênerait pas pour répondre comme il l'entendrait. Elfe ou pas elfe, il se comportait de la même façon avec tout le monde ; et les dieux savaient à quel point il avait horreur que les gens s'approchent trop près de lui, surtout dans ces circonstances là.

« Vous me demandez ce que je fais ? Non mais.. J'étais concentré jusqu'à ce que vous ne me menaciez de votre lame, et vous osez me poser une telle question ? » Décidément, l'homme était réfractaire à toute coopération avec l'elfe, du moins, il s'en donnait bien l'air. Elle était visiblement après les mêmes têtes que lui, et ce n'était pas bon du tout pour le commerce. Il ignorait totalement si elle était elle aussi chasseur de primes, auquel cas il fallait quand même qu'il se débarrasse d'elle pour gagner son pain. Une tâche encore plus compliquée que ce qui était prévu, mais avec un peu de tactique et surtout du flair, il finirait bien par en venir à bout. Et s'il n'en venait pas à bout, alors il n'aurait certainement pas à se soucier de savoir avec quel argent payer sa chambre, en vue de la menaçante lame qu'elle avait agité devant ses yeux.

« Si vous pouviez au moins me laisser retourner à ma besogne, nous aurons tout le loisir de parler une fois que j'aurais les têtes de ces messieurs au bout d'une pique. » lâcha-t-il, en se tortillant de plus belle sous la prise de l'elfe. Oh, il en avait fait des chasses qui lui avaient donné du fil à retordre, et pourtant il s'en était toujours sorti d'une pirouette, du moins jusque là. Si parfois cela avait été plus difficile que d'autres, il avait su acquérir une certaine aisance qui décuplait ses capacités au fil du temps. Il avait bonne réputation, et il était d'ailleurs étonné qu'une gent dame comme celle qui le surplombait n'ait pas ouï-dire de lui alors qu'elle devait séjourner dans la région.

« Vous savez, à me tenir comme ça vous perdez votre temps et vous me faites perdre le mien. J'ai besoin de cet argent si je veux dormir au chaud cette nuit alors si vous permettez.. » Il s'écarta un peu de la prise de l'elfe, et finit par attraper le couteau qui se cachait dans sa botte. D'un geste tout aussi menaçant que l'était le visage borgne qui le lorgnait, il présenta la lame devant le nez de la créature pour lui indiquer qu'il avait ici une petite avance. Leoden se dégagea de son emprise pour se relever en trébuchant derrière le buisson, mais alors qu'il levait enfin la tête en époussetant les feuilles mortes et en se mettant en garde, il entendit un cri derrière lui.

« Ah mais regarde moi çaaaa ! » criait le petit gros alors qu'il avait la bouche à moitié pleine de gâteau. « Y'a un gars là ! Eh toi ! Tu nous veux quoi gros tas ! » C'était plutôt ironique de la part d'un petit enrobé comme lui, et Leoden se retourna pour le jauger à distance.

« Bon, je crois qu'il y a de quoi faire ici. Leoden Doreath, pour vous servir. Mais attention, je veux ma prime, alors pas touche au plus grand. »








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyVen 15 Juil 2016 - 1:24

Collaborer ne faisait définitivement pas parti du vocabulaire de ce bougre-là. Quelque soit la méthode que l'elfe essayait de mettre en oeuvre, les réactions étaient les mêmes. Si elle n'avait pas connu des Hommes moins réfractaires, elle aurait donné raison aux idées reçues de son peuple sur ces bambins aux oreilles rondes. L'exaspération devait se lire sur son visage, ou au moins dans sa façon de tenir les vêtements de son "prisonnier" temporaire.

Jusqu'à ce qu'il extirpe finalement sa petite lame pour lui agiter sous le nez, l'obligeant à lâcher prise et reculer pour ne pas écoper d'une nouvelle balafre. Que la peste soit de ce mercenaire ! Erydrin n'eut pas le temps de le retenir davantage qu'il se relevait et s'époussetait sous son nez. Mais surtout sous le nez du brigand qu'un tel mouvement ne pouvait qu'intriguer. Ils étaient donc remarqués et rouler des yeux d'un air excédé n'y aurait rien changé.
Mais au dire du bedonnant, seul le mercenaire était repéré. Et par un merveilleux hasard, il daigna se présenter, confirmant définitivement les doutes de la solitaire : comme elle, il avait été envoyé sur les traces du groupuscule. Les villageois auraient du la prévenir ! Cela aurait évité quelques ennuis.

Mais il fallait faire avec et profiter du court laps de temps qu'il lui restait pour frapper la première. Et dans la bonne direction, cette fois. Aussi, pendant que le chasseur de prime débitait ses consignes, l'elfe abandonna son épée sur le sol pour récupérer son arc et encocher une flèche. Ils n'étaient pas très loin des bandits et elle avait eu le loisir de voir leur position, le tir ne devrait pas poser beaucoup de problème.

Sans s'occuper des actes de ce Leoden Doreath, elle se releva à son tour, bandant son arc alors que le second bandit laissait finalement tomber son dîner suite aux paroles de son compagnon. Il fut le premier à passer dans l'axe de tir, mais Erydrin retint la corde quelques instants de plus pour aligner le plus rondelet. Le trait partit avant qu'il ne puisse comprendre qu'il n'y avait pas un mais deux ennemis et lui coupa la chique en se fichant droit dans sa gorge.

Comme... "demandé", elle ne toucha pas à l'autre bandit, s'abaissant pour récupérer et rengainer Idhegil pendant que le mercenaire s'occupait de gagner sa croûte. Cependant, une inquiétude lui piqua la nuque soudainement, la poussant à stopper son geste pour s'inquiéter des faits et gestes de Leoden.

~ Ne le tuez pas tout de suite ! fit-elle de toute urgence en captant l'éclat de la lame du jeune homme.

Poussant finalement son épée au fourreau, elle contourna le buisson d'épine pour se rapprocher, continuant à l'intention de son partenaire improvisé :

~ Il peut peut-être nous mener à ses chefs et aux bêtes volées.

Masqués par sa voix, les borborygmes de sa victime se tarirent finalement, le corps cessa de bouger. L'elfe rejoignit le cadavre pour y récupérer sa flèche et s'assurer que l'homme était bien mort, sans quoi elle abrégerait ses souffrances en finissant le travail. Mais nul besoin de se salir les mains, elle avait visé juste et l'âme du pauvre homme avait déjà quitté son corps lorsqu'elle retira la flèche de sa chair encore chaude.

~ La prime sur leur tête ne m'intéresse pas, mais j'aimerais ramener les bêtes à leur propriétaire, si elles sont toujours en vie, expliqua-t-elle sommairement en jetant une oeillade au mercenaire. Sans quoi j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver.

Elle revint finalement vers lui et sa prise, qui malgré la pression crut judicieux de lui cracher quelques provocations.

- 'Sont crevées les têtes du bouseux ! Et tu vas crever avec elles demi-face ! J'livrerais pas les autres ! V'm'entendez ! Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:30



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden




Leoden regarda l'elfe devant lui, qui avait encore le loisir de se dissimuler à la vue des deux voleurs. Elle banda son arc et tira un première flèche qui vint percer la gorge du petit gros, non sans laisser filer le son doucereux de la mort qui pique telle une aiguille. Puis elle laissa le chasseur orchestrer le reste de son plan, lui livrant la capture du second brigand. Leoden ne se fit pas prier et se dirigea vers leur campement.

La marche rapide et assurée, mais surtout pas précipitée, il se tourna vers le dernier encore en vie pour aller l'attraper. L'autre semblait vouloir se dépêcher pour filer le plus loin possible, soudain prit par l'angoisse de se voir prendre prisonnier et livré à plus méchant que lui. Dans sa précipitation, il ne fit que trébucher bêtement sur toutes les racines qui couvraient le sol irrégulier de la grande forêt, et il comprit qu'il ne s'était franchement pas rendu service lorsque Leoden l'attrapa par le col pour le soulever et le ramener près de son défunt coéquipier.

Histoire de bien exacerber sa peur et de lui faire comprendre ce qui allait tôt ou tard l'attendre, le chasseur lui montra le cadavre encore fumant de son ami, qui sous la flèche adroite de l'elfe borgne avait péri. Oh il ne s'en était pas fallu de trop d'habileté, le tir était facile et la surface à viser plutôt conséquente, alors la gent dame n'avait finalement pas tant de mérite que cela. Mais soit, au moins le premier ne les importunait pas, et ils avaient l'autre à disposition pour récupérer des informations.

Apparemment les têtes du troupeau avaient toutes été tuées ; une nouvelle étonnante parce qu'un voleur utilisait généralement ces animaux pour les revendre à un tiers ou au moins pour les utiliser un peu, pour une question de rentabilité. Non, il mentait à coup sûr et le chasseur savait comment en user avec ce genre de tête de mule. Il avait un bon nombre de cas dans le genre à son actif, ce n'était franchement pas ce qu'il lui manquait et il saurait se débrouiller avec celui-là aussi. Peut-être avait-il trop d'espoir dans ces capacités, mais au moins il ne perdrait rien à essayer. Ce ne serait peut-être pas le cas de l'autre.

Leoden le tira par le col jusqu'à ce qu'il ne rejoigne la demoiselle aux oreilles pointues, et alors, il jeta le bougre à terre et dégainant son épée pour lui en appuyer la pointe contre la nuque. La lame parfaitement aiguisée n'eut besoin que d'un peu de pression de la part de l'homme qui la maîtrisait pour qu'elle ne dessine un point rougi de sang dans le cou du voleur, et celui-ci commença déjà à beugler pour qu'on retire la piqûre vermillon qui se creusait dans sa peau. Leoden esquissa un sourire, mais il ne releva pas encore la lame.

Adressant un regard à l'elfe, il donna l'impression d'attendre ses consignes, pour au moins voir ce qu'elle allait proposer concernant le sort de ce monsieur peu respectable. Cependant si le plan ne lui plaisait pas, il se contenterait de tuer le bougre et de livrer sa tête pour récupérer ce qu'on lui devait.

« Bon, on commence par quoi ? Le petit doigt ? Un pied ? Ça ne t'empêchera pas de parler, par contre pour le reste, ça sera plus difficile.. » Il jouait avec les nerfs du brigand, dans l'espoir de cultiver cette étincelle de peur qu'il avait remarquée dans son œil à la vue du cadavre et des armes des deux mercenaires. Puis Leoden lança un regard à l'elfe, s'adressant cette fois-ci à elle.

« Tu crois que je peux réclamer combien pour la tête de son chef ? »
Là, on en venait enfin aux questions importantes.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:32

Demi-face...
L'elfe se raidit à l'insulte. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait l'objet de telles réflexions mais cela ne faisait vraiment plaisir. Et puis cette-fois, elle ne s'y était pas attendu. Dans sa situation, le brigand aurait mieux fait de tenir sa langue au lieu de faire du zèle. Mais peut-être s'agissait-il de sa dernière tentative désespérée pour que ses agresseurs commettent une erreur. Dommage pour lui, si sa pique avait bien touché sa cible, Erydrin se contenta de secouer légèrement la tête et de lâcher un petit soupir agacé, tandis que le mercenaire à ses côtés entamait de menaçantes négociations.

La cavalière ne s'interposa à aucun moment, une main négligemment posée sur le pommeau d'une de ses épées, et suivit la manoeuvre de Leoden d'un oeil acéré. Seule, de telles menaces ne lui seraient même pas venues à l'esprit, mais elle ne bouda pas son plaisir de voir leur proie se recroqueviller un peu sur elle-même en proférant injures sur injures dans des élans désespérés. Comme il était plaisant de le voir regretter chaque mot prononcé avant de surenchérir en bafouillant un peu pour essayer de garder une certaine contenance.

Le tout créait une scène d'un épatant pitoyable qui semblait fasciner Erydrin, outre le plaisir coupable que lui avait procuré son commencement après l'insulte qu'elle avait encaissée. Ou la laisser profondément perplexe. Alors que le brigand avait cherché à reculer en rampant à moitié par terre, suivi par le mercenaire qui ne le gardait sous le joug de son fer, l'elfe n'avait pas bougé, comme perdue dans sa contemplation de la déchéance humaine. Son regard était lourd de jugement envers le voleur, faisant déglutir ce dernier la seule fois où il osa le croiser. D'ailleurs, à force d'éviter de les regarder tous deux dans les yeux, il finit par se concentrer sur les pieds de Leoden,

Quand finalement Leoden s'adressa à elle pour lui demander son avis, Erydrin haussa vaguement les épaules, feignant l'indifférence.

~ Faites comme vous voulez. Le plus important est d'obtenir nos informations. Une légère pause dans son discours, le temps de jeter un oeil au cadavre frais et de faire un pas vers le survivant. Malheureusement, je ne suis pas très bonne en négociation, ajouta-t-elle à l'intention du malheureux qui commençait vraiment à regretter de s'être levé ce matin-là.

Il n'aurait jamais du accepter de monter la garde avec l'idiot de la bande. Mais Grimbald l'avait charrié au camp, alors il avait voulu faire bonne figure, et puis dans la région, ils n'avaient jamais eu de problème. Les éclaireurs étaient toujours revenus sains et saufs. Son courage fondait à vue d'oeil face aux menaces, peut-être même que sa vie commençait à défiler devant ses yeux vitreux, mais il tenait bon pour le moment, laissant le temps à ses bourreaux d'échanger encore quelques paroles entre eux. Un sursis qui rendait l'attente encore plus insupportable mais ça les mercenaires semblaient ne pas s'en soucier.

~ Combien..? Beaucoup, j'imagine. Les gens d'ici sont durs en affaire mais ces bandits n'en sont pas à leur premier essai dans la région. Ils sauront se montrer généreux envers celui qui leur ôtera cette épine du pied.

En entendant les paroles de l'elfe, le bandit comprit qu'il ne s'agissait pas que du troupeau volé. On avait fait le lien entre leurs autres forfaits et sa bande, ce qui lui vaudrait sûrement la pendaison si on le ramenait au village. Les paysans devaient être furieux et ils se défouleraient volontiers sur lui s'il ne livrait les autres. D'un autre côté, les mercenaires face à lui ne le laisseraient sûrement pas vivre aussi longtemps, compte tenu du sort qu'avait subi son compagnon.

Il commençait à hésiter. Après tout pourquoi serait-il le seul à souffrir ? Ce n'était même pas son idée à l'origine.
Ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il ne cède à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:07



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden




Leoden écouta ce que l'elfe borgne avait à dire, le tout en détaillant minutieusement son visage fendu par une cicatrice qui lui avait mangé l’œil. Elle avait quelque chose de très intriguant, une attitude peu commune pour une elfe ; à vrai dire, Leoden n'en avait jamais croisé d'autres, et ce n'était pas du tout l'image qu'il s'était fait de ces êtres aux oreilles pointues. Il regarda le brigand se tasser sur lui-même à mesure qu'il comprenait l'étendue de l'affaire ; bien au delà d'un simple troupeau, c'était toute sa bande qui était compromise à un destin assurément funèbre. Leoden maintenant la pression sur la nuque de l'homme gringalet, qui avait tari ses insultes en tout genre pour un bégaiement qui voulait sans doute attirer leur pitié. Il allait sans doute finir par craquer sous la pression ; la perspective de trahir les siens pour sauver sa peau semblait avoir traversé et retraversé son esprit un bon nombre de fois déjà. Leoden le laissa marmonner encore un moment, avant de finalement se décider. Il avait besoin de cet argent, alors il vendrait d'abord la tête de celui-ci, et plus tard, il ramènerait la tête de leur chef. Un bon plan pour quelques piécettes.

« J'ai un marché à te proposer, mon grand. » commença-t-il, en venant s'agenouiller à côté du bougre encore tremblant. Il n'approcha pas trop son visage à cause de l'odeur de mort qui émanait du gringalet, mais juste assez pour se montrer menaçant, pour lui prouver qu'il dépendait entièrement de son sort qu'il soit encore en vie pour le moment. « Tu m'as l'air d'avoir pas mal peur d'y laisser ta peau sur ce coup là.. A mon avis, toute cette mascarade c'est pas ton idée. On sait que t'as des chefs et leurs têtes sont mises à prix. Heureusement pour toi, tu vas pouvoir nous donner les informations dont nous auront besoin pour les retrouver. Ah, et le troupeau. Il est probablement encore en vie, si tu nous donnes ses coordonnées, je te laisse la vie sauve. » proposa le chasseur, sur un ton sec et menaçant, mais à la fois assez mielleux pour que le brigand ne prenne marque de ce qu'il lui avait dit. Il s'était d'ailleurs totalement arrêté d'insulter et même de bégayer. Il hésita un bref instant avant de répondre, incrédule qu'on lui propose ainsi la vie sauve alors qu'il avait probablement vu défiler chaque image de son existence en boucle depuis plusieurs minutes.

« Le troupeau, ah, ouais.. » commença-t-il, en faisant quelques gestes trop exagérés avec ses mains, comme s'il cherchait à excuser sa bêtise et en même temps à gagner du temps pour voir ce qui allait se passer. « Euh, le troupeau.. Là bas. Derrière la montagne, sur la colline, le versant éclairé le matin. Il est gardé que par deux hommes, des nouveaux.. » Bon, c'était déjà un bon point, car le petit berger qui était venu chercher les bons et loyaux services du chasseur se verrait récompensé et lui, payé. Cependant, il manquait les autres informations, mais le brigand ne tarda pas à vendre la mèche. « Les chefs, ils sont plus au sud, au delà de la forêt, après les ruisseaux aussi, il y a une cabane de berger et ils se retrouvent souvent là pour discuter des choses importantes.. »

« Des noms. » annonça simplement le chasseur en retour, ne voulant clairement pas perdre son temps.

« Ah, oui, des noms.. Euh, mon chef à moi c'est Ongur. Il y a aussi Uhtak et celui qui dirige tous les autres c'est Sigurd. Voilà, je sais rien d’autre, moi je suis qu'un homme de main hein.. » l'entendit-il répondre, en s'écrasant toujours un peu plus sur lui-même. Puis Leoden lui ordonna de se relever, et il rangea son épée, indiquant à l'homme dans quelle direction il aurait le droit de fuir. Le bougre se mit aussitôt à courir, probablement plus rapidement qu'il ne l'avait jamais fait. Une fois qu'il fut à bonne distance, le chasseur dévisagea l’elfe quelques secondes, et ouvrit enfin la bouche.

« Tire » lui glissa-t-il.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyLun 3 Oct 2016 - 2:25

Les noms étaient tombés. Enfin. La bande de malfaiteurs répondait donc aux ordres de trois personnes. Trois décideurs, dont deux visiblement menés par le troisième. L'elfe ne prit pas la peine de retenir les noms qu'il avait prononcé, après tout ces hommes seraient morts dans bien trop peu de temps pour qu'elle ait jamais à se soucier d'eux à nouveau. Cependant cette information sembla retenir toute l'attention de son complice involontaire dans cette affaire. Quelle importance donnait-il à ces noms ? Elle ne le saurait sans doute jamais et n'avait pas non plus l'intention de poser la question.

Ce qui lui importait, elle, était la localisation du troupeau et des fauteurs de trouble, qu'importe leur identité. Or le bougre venait de leur livrer tous les indices nécessaires. Le troupeau paissait sous la surveillance de peu d'hommes dans les environs, quant aux décideurs, ils se rassemblaient dans un autre lieu, seuls. Du pain béni pour les deux chasseurs bien qu'ils ignorent la fréquence de leurs réunions. Au moins savaient-ils avec certitude où chercher et c'était là une avancée capitale dans leur mission respective et finalement pas si éloignée que ça l'une de l'autre.

Une fois toutes ses précieuses données en leur possession, le mercenaire tint parole en laissant le filou s'en aller. Une attitude honorable bien qu'un pari risqué. L'elfe ne pouvait qu'approuver et saluer cette marque de noblesse d'âme dont si peu d'humains savaient faire preuve.

La fripouille qui fuyait à toutes jambes en revanche ne ferait peut-être pas autant de cas de ses promesses. Dès lors, il n'y avait pas une minute à perdre : ils devaient s'occuper du troupeau et des chefs avant que l'alerte soit donnée. Erydrin commençait déjà à tourner le dos pour retourner vers l'endroit où elle avait abandonné sa monture quand la voix de Leoden la stoppa brusquement.

« Tire »

Il lui fallut un bref instant pour comprendre ce qu'il attendait d'elle. Comment pouvait-il lui demander une telle chose ? Assommée par cette énième  preuve de la cruauté humaine, elle laissa échapper un soupir avant de se retourner vers le mercenaire, posant sur lui un oeil réprobateur.

~ Si vous voulez l'achever, commencez à courir. Je ne tire pas sur un homme qui me tourne le dos.

Le ton était franchement sec, et avant de reprendre le mouvement qu'elle avait amorcé, elle ne put s'empêcher de toiser ce beau parleur sans aucune morale un bref instant. On pouvait presque sentir le désespoir dans son geste, car après tout, elle était forcée de collaborer avec lui pour la suite...

~ Mais nous avons mieux à faire. Puisque vous l'avez laissé partir, nous disposons de peu de temps.

Tout en parlant, elle bifurqua vers le petit camp improvisé des deux hommes pour fouiller la zone du regard. Outre leurs affaires dont elle se moquait éperdument et un feu crépitant qu'elle s'empressa d'éteindre en étalant les cendres du plat de sa botte, elle ne remarqua rien de particulier. Ni ordre de mission, ni symbole particulier. Comme il l'avait justement dit pour sauver sa peau, ils n'étaient que des sous-fifres dépourvus d'informations sur les agissements du groupe.

~ Je vous laisse le soin de faire le repérage auprès de leurs chefs. Je vais d'abord libérer le troupeau et je vous rejoindrais ensuite.

N'ayant plus rien à faire sur place, elle s'apprêta à quitter les lieux pour rejoindre sa monture mais se tourna une dernière fois vers Leoden, une main tenant la corde de son arc au niveau de son épaule.

~ Au cas où vous auriez de nouveau besoin d'un bon tireur, vous pouvez m'appeler Erydrin. Cavalier d'argent, pour vous servir, lança-t-elle en reprenant avec un soupçon d'ironie la présentation qu'il lui avait servi plus tôt.

Elle n'attendait plus que son approbation sur le "plan" à suivre avant de s'évaporer à travers bois de la même manière dont elle s'était révélée à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:56



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden


Leoden ne laissa aucune marque physique trahir ce qu'il pensait, mais il n'en restait pas moins qu'il était fortement déçu. Ah, encore une bonne âme, trop gentille et trop avenante avec ceux qui œuvraient pour le malheur des autres. Il regarda pendant un moment la silhouette du bougre disparaître dans les sous-bois, se révélant à quelques endroits sous les rayons du soleil doré qui filtrait entre les branchages épais de la canopée. Elle l'avait laissé filer, mais quelque chose laissait entendre au chasseur qu'elle savait ce qu'ils y risquaient. Peu de temps, bien trop peu pour une mission pour laquelle ils n'avaient finalement que trop peu d'indices. Si Leoden aurait voulu se contenter de la prime qu'il récupérerait pour avoir sauvé le troupeau, il était bien tenté d'aller dénicher les trois chefs dont l'autre avait donné les noms. Après tout, leurs têtes avaient été mises à prix, et au vu de la somme qu'il récolterait, c'était plutôt une mission de grand intérêt.

L'homme laissa ses yeux figés sur cette ombre qui rapetissait au fil des secondes, dépité. L'elfe venait de lui faire perdre un temps précieux, et tout cela pour de simples questions de moralité. Elle n'aurait pas été la première à frapper dans le dos de quelqu'un, pas non plus la dernière, et ses principes le dépassaient totalement, concernant la situation présente. Le chasseur se retourna lorsque le fuyard eut totalement disparu, se dirigeant vers le campement. Il imita la guerrière en faisant le tour à la recherche de quelque chose d'utile, mais il ne trouvait pas beaucoup d'indices qui attirèrent son attention. Se rendant compte que le bougre n'avait pas menti, Leoden senti son énervement redescendre un peu ; il réglerait ce problème tout seul d'ici quelques minutes. Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps pour que l'elfe, ayant constaté également qu'ils ne trouveraient rien de plus ici, lui propose la suite du programme. S'il n'appréciait guère qu'on lui donne des ordres, aller débusquer des têtes lui plaisait cependant bien mieux que de s'occuper d'un troupeau de moutons. Alors, sans même adresser un geste de réponse à la demoiselle, il remit pied à l'étrier, tenant les rênes d'une main, son épée prolongeant son bras gauche.

« Ne tarde pas, elfe. Il y aura certainement du travail là-bas » fit-il avant de détourner son attention dans la direction où était parti le fuyard. Leoden donna les ordres à son cheval qui s'élança dans un galop moyen, poursuivant les traces laissées dans les feuilles mortes qui couvraient le sol de la forêt comme un tapis d’or. Il ne mit pas longtemps avant de rattraper la garçon qui courrait à peine, essoufflé. Et il ne prit pas non plus la peine de descendre de sa monture ni de ralentir, qu'il laissa son épée fendre son crâne.

**

Dans la nuit encore noire, Leoden laissa son cheval reprendre un pas calme mais dynamique. Il ne tarderait pas à arriver vers la cabane que lui avait décrite l'autre pantin, et il avait dessein de la fouiller pour voir ce qu'il pourrait y trouver. Il espérait que l'elfe ne traîne pas trop longtemps, car un coup de main ne serait pas de refus sur cette mission-là, et puisqu'elle ne souhaitait pas profiter du gain, alors il était gagnant. Il laissa sa monture à quelques pas de l'orée de la forêt pour la dissimuler plus facilement, et sortit à pas feutrés du sous-bois. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il aperçu la lueur d'une lanterne à huile par la misérable fenêtre, et déjà, il sentait ses poches s'alourdir par les pièces qu'il allait récolter.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptySam 8 Oct 2016 - 18:36

Quel ton présomptueux il employait là.
Un sourcil arqué, la solitaire le regarda enfourcher sa monture pour partir sur le champ. Aurait-elle réussi à le faire... bouder ? L'aurait-elle vexé ? Cela non plus, elle n'en saurais sûrement jamais rien, mais l'idée finit par lui décrocher un sourire amusé alors qu'il n'y avait plus personne pour le constater.

Puis secouant vaguement la tête, elle rebroussa chemin à son tour pour rattraper son fidèle destrier. Une fois en selle, elle lança le puissant animal à fond de train vers les collines. Penchée sur son encolure musculeuse, elle suivait la route entre ses oreilles couchées.   Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas chevauché aussi vivement, ce qui semblait leur donner des ailes. Le cheval avec son cavalier progressait vite dans la lande, se rapprochant à chaque minute un peu plus de leur objectif, le coeur léger comme le vent qui soulevait crins comme cheveux.

Froid comme tous les vents du Nord, il jouait avec les deux compagnons venu le défier, remontant contre son courant féroce. Plutôt que de lutter, il consentit à les laisser passer, s'amusant davantage à siffler aux creux des oreilles de l'elfe qu'à ralentir sa monture, à se rouler dans sa chevelure d'ébène pour la faire exécuter une ronde endiablée. Le vent s'amusait bien, aussi ne vit-il pas qu'il charriait jusqu'aux oreilles de l'elfe les sons qu'elle guettait : les pas d'un troupeau de quelques têtes.

Ainsi elle fondit jusqu'en haut de la colline. De là-haut, elle vit le troupeau, ainsi que les deux gardiens. Ils se trouvaient bien en contrebas, comme l'avait indiqué le bandit, mais quand il remarquèrent à leur tour sa silhouette au loin, ils semblèrent hésiter. Leurs yeux ne portaient pas si loin. Le cavalier descendit à leur rencontre, faisant aller sa monture d'un pas calme mais réactif.

Les bandits ne bougèrent pas, jusqu'à reconnaître l'allure du cavalier. Des vêtements d'argent, une monture de neige ainsi qu'une couronne d'ombre entourant un visage certainement balafré. Le cavalier d'argent. Il n'y avait plus à hésiter dès lors : ils tirèrent leurs armes, se ruèrent vers les bêtes les plus proches pour les égorger. Ils avaient des ordres, mais si ce mercenaire là était à la hauteur de sa réputation, ils savaient qu'ils n'en réchapperaient pas. Alors, ils mirent à profit le temps qu'il leur restait avant que le cavalier ne fonde sur eux pour emporter les bêtes avec eux dans la tombe quitte à semer une graine de désespoir sur leur dépouille.

Une flèche les cueillit l'un après l'autre avant que leur lame ne touche la moindre bête.

Alors le cavalier put ramener le troupeau, ou ce qu'il en restait, à son propriétaire, avant la nuit tombée. Cependant, il ne s'éternisa pas sur place, parce qu'il y avait encore beaucoup à faire avant de profiter des remerciements.

Le soir vint vite, aussi il faisait déjà nuit quand Erydrin s'enfonça de nouveau dans les bois. Heureusement, le chemin avait été balisé et elle retrouva sans mal les traces de l'homme qui l'avait précédé. Elle n'eut alors qu'à suivre ses pas pour le retrouver puis se faufiler jusqu'à lui. Il fixait la cabane éclairée avec insistance, comme pour percevoir les mouvements qui se deviner à l'intérieur. La conversation semblait bien avancée, quant à lui, il semblait l'épier depuis un certain temps déjà.

Espérant ne pas trop le surprendre, elle se signala en posant une main sur son bras.

~ Quelle est la situation ? murmura-t-elle d'un ton fatigué.

Même pour une elfe, faire un tel trajet en une seule journée était éprouvant. Si son visage restait blanc sous la lune, ses vêtements semblaient bien ternes, eux, laissant deviner qu'une fine couche de poussière les avait recouvert tout au long de la route. Les quelques minutes nécessaire pour lui résumer la situation, la jeune femme se reposa sur les racines d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptySam 15 Oct 2016 - 12:09



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden

Dans la cabane, les quelques hommes qui s'y étaient massés discutaient, tantôt d'une voix forte, tantôt plus calme et posée, mais ils ne semblaient pas supposer un seul instant qu'au dehors, une oreille finement tendue les écoutait avec la ferme intention de tirer des informations de leur prose parasitée par les quelques verres d'alcool qu'ils avaient déjà avalé. A la lueur de la lampe à huile sur le rebord de la fenêtre, et de celles qui peuplaient également l'intérieur de la cabane, Leoden pouvait détailler les hommes avec précision, sans toutefois être vu, ce qui était somme toute plutôt pratique et il s'arrangeait toujours pour que les choses se passent dans ce sens là et jamais dans l'autre. Il resta un moment, un long moment tapi dans l'ombre, à écouter les voix éraillées de ces gros tas qui étaient exactement le genre de personnes auxquelles il s'était attendu. Leoden resta là, bercé par l’éclat flavescent que la lune jetait sur le monde à mesure qu'elle montait dans le ciel, et que de l'autre côté, les derniers rayons du soleil lui faisaient place.

L'endroit était paisible, calme en dehors des imbéciles qui se tenaient dans la cabane. C'était sur le haut d'une colline entourée de forêt, avec un versant foisonnant d'une bonne herbe bien fraîche, puisqu'elle était nourrie par le ruisseau qui finissait sa course au pied de la montagne. Dans le silence de la nuit, il n'y avait rien d'autre que cette discussion qui aurait pu attirer son attention, et il tendit l'oreille, captant chaque mot, chaque phrase de ces bougres pour tenter de comprendre quels étaient leurs plans futurs. En soit, cela ne leur servirait pas à grand chose, parce qu'il avait déjà prévu que ces hommes là ne sortent pas vivants de la cabane de berger. Peut-être que l'elfe aurait une vision des choses différentes, mais quoi qu'il en était, il avait dessein de rentrer avec les têtes de ces bougres pour se voir gracieusement payé par le maire de la ville.

Bientôt, il entendit les pas feutrés, camouflés par l'humus épais du sol de la forêt, de l'elfe qui s'approchait de lui. Aussi discrète qu'elle était, cela ne pouvait être qu'elle. Leoden la sentit poser sa main sur son épaule pour lui signaler sa présence, mais l'oreille affûtée du chasseur l'avait déjà repérée. Il ne montra aucun signe de surprise, se contenta d'écouter ce qu'elle avait à lui dire sur le troupeau retrouvé. Qu'à cela ne tienne, il aurait à la fois les bêtes et les têtes à ramener aux bergers, c'était on ne peut plus appréciable après cette période un peu ric-rac de sa vie.

« Il y a pas de temps à perdre, ils sont là pour discuter de leur prochaine prise, si on veut les coincer, vaut mieux pas attendre qu'ils nous filent sous le nez » fit-il en chuchotant, juste assez pour porter le son de sa voix aux oreilles de demoiselle, et pas plus loin. Il voyait les hommes s'affairer dangereusement, puisqu'ils commençaient à se lever et à repousser les chaises pour gagner la sortie. Resserrant sa poigne autour de la garde de son épée, le rohirrim se tint sur ses gardes, se rapprochant lentement de la cabane pour ne pas éveiller des soupçons. Il guettait le moment précis où il leur faudrait frapper, et il espérait que l'elfe soit plus réactive que lorsqu'il lui avait demandé de tuer le fuyard. Peu importe, il se glissa dans l'ombre, arme au poing.

« Bon, c'est maintenant qu'il faut se bouger »









made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptySam 12 Nov 2016 - 17:24

Agréablement surprise de ne pas même déclencher un sursaut auprès du mercenaire en signalant sa présence, l'elfe l'écouta lui faire part des informations qu'il avait réussi à recueillir jusque là. Tous les décisionnaires avaient l'air d'être bien réuni à l'intérieur de la petite bâtisse et discutaient là depuis un bon moment. A leurs voix qui perçaient à travers la nuit, on n'avait pas de mal à déterminer leur nombre, à moins que l'un d'eux ait gardé le silence du début à la fin.

Même si ce n'était pas de coutume dans les petites bandes de brigands, on ne pouvait pas écarter trop hâtivement la possibilité d'un garde du corps, ou même de plusieurs, chargés seulement de la sécurité des chefs. Heureusement, Leoden comme elle n'étaient pas des soldats de pacotilles. Il n'y avait pas besoin de croiser le fer avec le mercenaire pour en être convaincu : la façon dont il avait réagi à l'embuscade d'Erydrin suffisait à tirer quelques conclusions sur ses capacités. Quant à cette dernière, et bien elle avait affronté trop de bataillons orcs et humains pour avoir peur de quelques brigands tapis dans leur cabane. D'autant plus lorsqu'ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui allait leur tomber dessus lorsqu'ils sortiraient de leur cachette.

Ce moment arriva peu de temps après l'arrivée d'Erydrin sur les lieux. Juste de quoi comprendre la situation et le chasseur lui signalait un mouvement parmi leurs cibles. Ils se levaient, échangeant de brefs saluts ou achevant des conversations que l'on pouvait imaginer d'un niveau intellectuel discutable avant de se tourner vers la porte.

« Bon, c'est maintenant qu'il faut se bouger »

Charmante invitation. Mais il avait raison, et ils furent deux à se rapprocher de la maisonnette. Pendant que le jeune homme approchait de la porte son arme au clair, Erydrin lui fit signe qu'elle allait contourner par l'arrière de la bâtisse. Ce n'était pas le rôle qu'elle avait l'habitude de jouer, plus volontiers en tête de ligne qu'à rabattre les fuyards et les prendre à revers, mais il fallait bien que quelqu'un s'occupe de vérifier qu'ils ne pourraient pas fuir par une porte dérobée quand ils comprendraient que se battre ne leur serviraient pas à grand chose.

Baissée pour ne pas être vue depuis les fenêtres, l'elfe se faufila donc de l'autre côté du bâtiment. Au moment où elle remarquait bien la présence d'une porte, elle entendit les premiers bruits de lutte. Quelques instants seulement après, tandis qu'elle s'apprêtait à enfoncer la porte, cette dernière s'ouvrit à la volée, l'obligeant à faire un pas de côté rapidement sous peine de la recevoir en plein visage.

Résultat, elle se retrouva nez à nez avec l'un des brigands, apparemment tout aussi surpris qu'elle par la situation. S'en suivi quelques passes maladroites qu'elle esquiva sans grande peine avant de trouver une ouverture et de planter sa lame dans la cuisse. Un second coup porté avec le pommeau à la tempe acheva de le mettre à terre. Ainsi l'elfe enjamba l'inconscient et entra dans la cabane, où l'odeur de moisissure se disputait à celle de la nourriture et de la boisson.

Si Leoden avait réussi son coup, les brigands étaient désormais cernés et il n'avait plus qu'à les cueillir un par un. Cela dit, avant que cela n'arrive, ils pouvaient toujours choisir de se rendre.

~ Déposez vos armes, intima-t-elle d'un ton impérieux, causant la surprise de ceux qui ne l'avaient pas encore remarquée. Vous n'avez plus nul part où fuir...

En vérité l'espace réduit de la cabane ne jouait pas en sa faveur, quand bien même elle leur barrait la route. Les espaces dégagés étaient plus adaptés à son style de combat, de même qu'à n'importe quel combat à l'épée, mais ça, ils n'avaient pas à le savoir. S'ils se rendaient, le bain de sang pourrait être évité et ce serait alors à la justice humaine de décider de leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptySam 26 Nov 2016 - 12:18



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden


Leoden se faufila dans l’ombre, dissimulé dans la noirceur de la nuit où seul l’éclat flavescent de la pleine lune venait se refléter sur le métal poli de son épée. Il apprécia d’un fin sourire la qualité de son arme rutilante, pas peu fier d’avoir à son poing celle qui était maître de toutes ses inquisitions. Et qui le serait encore ce soir. Une arme fidèle qu’il tenait depuis bien des années, des années sombres de sa vie dont elle était loin d’être le seul souvenir, mais qui restait la chose la plus positive qu’il n’ait jamais eu. Il se souvenait bien du jour où on la lui avait mise entre les mains, et qu’on lui avait appris à tuer. Un souvenir qui lui aurait arraché des frissons si la situation n’avait réclamé un tant soit peu plus d’urgence. Il laissa de côté ses pensées, recadrant son attention sur ce qu’il était en train de faire. La silhouette de l’elfe disparu de l’autre côté de la cabane, alors, l’homme ne perdit pas plus de temps.

Il marcha d’un pas décidé et ferme jusqu’à la porte principale de la maison de berger, tendant la main droite pour saisir la clenche et la tourner dans un craquement ; il n’avait plus besoin de silence, que la clenche crisse ou non, ce n’était qu’une question de secondes avant que les brigands ne découvrent le visage de ce mercenaire qui les traquait. Il ouvrit la porte à la volée, campant dans l’entrebâillement avec une fière allure. Du haut de son mètre quatre-vingt-huit, il avait de quoi impressionner et cela suffisait souvent à dissuader quiconque de l’approcher, sans quoi il s’aidait d’un roulement de poignet pour en rajouter une couche avec sa jolie lame d’argent. Son regard balaya la pièce avec assurance, il savait parfaitement ce qu’il était en train de faire, comme une routine sagement installée depuis des mois. A vrai dire, il était totalement dans son élément, et tout cela n’avait rien d’étranger pour lui ; sa prise se resserra autour de la garde de son arme, et il s’avança dans la maisonnette.

« Lequel d’entre vous est le chef ? » demanda-t-il d’une voix grave et puissante, soutenant un à un les regards des hommes qui se tenaient devant lui. Il y en avait quelques uns qui semblaient vouloir se faire tout petits, à se tasser sur eux-mêmes pour paraitre invisibles, et puis il y avait ces autres, plus fiers, qui répondaient à son regard en le jaugeant en retour. Leoden ne cilla pas, il procéda par élimination pour désigner silencieusement les têtes du troupeau, puis il s’avança pour choper le plus à même d’être le chef par le col, au même moment où il perçut le son venant du fond de la cabane qui annonçait un combat. Leoden n’attendit donc plus de réponse, il prit son épée et acheva le brigand qu’il tenait par une bonne poignée de cheveux, allégeant considérablement son poids lorsque le corps retomba sur le sol dans un bruit mat tandis qu’il tenait toujours les cheveux dans son poing. Il ne lâcha pas la tête fraîchement coupée, qui serait sans aucun doute la seule preuve de ce qu’il avancerait lorsqu’il irait réclamer son dû à Bree, mais cela ne l’empêcha pas de mettre en joue les quelques hommes qu’il restait ici, tandis qu’Erydrin leur proposait de se rendre.

A bien choisir, Leoden aurait préféré ramener la tête de chacun de ces hommes, ce qui lui aurait probablement permis une bonne prime et par-dessus tout, d’éviter les ennuis futurs si jamais certains décidaient de prendre leur vengeance. Cependant, il ne dit rien, attendant avec patience de voir la réaction des hommes qu’ils avaient encerclés. Certains visages se décomposèrent immédiatement, tombant à genoux pour demander leur sursis avec les mains jointes, ce qui ne plaisait pas beaucoup au chasseur, alors il leur fit signe de se tourner vers l’elfe pour avoir son avis, puisque c’était elle qui leur proposait cette offre. Pour les autres, l’homme se contenta se resserrer sa poigne sur sa lame, et le premier qui osa émettre son avis contradictoire, il lui envoya un bon coup qui fendit son crâne en deux, dans l’attitude la plus calme du monde. Leoden essuya sa lame sanglante sur la chemise du mort, tenant toujours dans sa main droite la tête du chef qu’il avait tué.

« Eh, l’elfe. Y en a un qui se carapate là-bas » fit-il en indiquant la porte du fond, par laquelle on voyait la silhouette d’un homme en pleine course sous la lumière sélène.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:53

Le chasseur ne semblait pas apprécier la mansuétude dont faisait preuve Erydrin en laissant une chance de survie à tous ces malfrats. Quand il leur fit signe de pleurnicher plutôt auprès d'elle que de lui, l'elfe fut prise d'un vague dégoût devant ces figures simiesques qui avançaient peu à peu vers elle. Se faisant violence pour ne pas reculer de quelques pas à leur approche, elle avisa une corde tombée non loin d'elle et la tira du bout de sa botte pour s'en saisir. Un à un, elle noua solidement les poignets de chaque bandit prêt à se rendre sans négocier, laissant les autres aux bons soins de Leoden. La plupart finirent donc à genoux devant elle, à lui tendre leurs poignets, le visage mort. L'elfe pouvait sentir leur peur suinter de chaque pore de leur peau outre le musc animal qui lui vrillait les narines dès qu'elle s'approchait d'eux.

Elle n'avait pas si fréquemment que cela l'occasion de se tenir si près d'une telle vermine et l'état dans lequel se trouvaient ses hommes la dépassait complètement. N'avaient-ils seulement jamais songé à se plonger dans l'eau claire d'une rivière ? A nettoyer leur vêtements avec du charbon ?

Elle en était là de ses réflexions lorsque soudainement, la voix du chasseur éclata dans le silence relatif des lieux. Erydrin fronça les sourcils en constatant qu'il avait raison : un des hommes avait profité qu'elle lui tourne le dos pour lier les mains d'un de ses compagnon pour prendre la poudre d'escampette. Un souffle audible franchit ses narines alors qu'elle abandonnait sa présente tâche pour encocher une flèche à son arc. La pointe de métal refléta la lumière de la lune comme un miroir tandis qu'elle fusait à toute vitesse à travers la nuit. L'instant d'après, la silhouette chuta lourdement sur le sol, une flèche en travers de la gorge.

L'elfe s'assura que le bougre ne se relèverait pas avant de revenir à l'action qui suivait son cours à l'intérieur de la petite masure. Son regard accrocha le chasseur qui depuis qu'il avait raccourcit les derniers récalcitrants semblait simplement attendre la suite des événements. Et après ça, on pensait encore que l'oisiveté était une valeur elfique... Se passant de tout commentaire, elle termina d'encorder les prisonniers.

~ Il serait préférable que vous soyez celui qui les ramène, pour votre prime, déclara-t-elle simplement.

La concordance des témoignages et des faits les avaient menés tous les deux droit sur cette affaire mais comme Erydrin l'avait déjà suggéré auparavant, la prime ne l'intéressait pas. Eut-elle été seule qu'elle aurait laissé leur argent à ces pauvres gens, et demandé seulement quelques services telle que des soins pour son cheval et un tour chez le cordonnier du coin pour renforcer ses semelles vieillissantes. Peut-être lui offrirait-on ses services, même si elle se contentait de ramener le bétail volé et laissait la gloire à son partenaire. Elle verrait bien le moment venu.

Un changement s'opéra chez elle, maintenant que le danger était écarté, intangible, subtil, mais qui lui donnait l'air malgré tout beaucoup moins sec. Loin d'être avenante pour autant, car après tout elle ne l'était jamais vraiment, son regard sembait se faire moins corosif désormais.

Après avoir récupéré tout le matériel qu'elle avait déposé contre une poutre de la bâtisse le temps d'attacher tout le monde, elle fit signe à Leoden qu'elle était prête à fermer la marche, au moins le temps qu'ils retrouvent leurs chevaux. Ces derniers devaient être en train de tondre toute l'herbe de la vallée à l'heure qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:18



Les Bons Comptes
Font Les Bons Amis

Erydrin & Leoden


D'une flèche aussi précise que possible, l'elfe acheva le fuyard en un seul tir. Leoden était épaté, mais il n'en dit mot, il n'aurait voulu rendre sa prestance plus belle qu'elle ne l'était déjà, et par le même égard, valoriser cette elfe qui avait sans doute des centaines d'années d'expérience de plus que lui ne lui disait rien qui vaille. Elle avait annihilé le danger, et pour le moment, c'était le principal et la seule chose qui devait compter. Le chasseur contemplait avec avidité ces têtes encore fraîches qui se pressaient pour qu'on leur lie les poings, et il voyait en eux non pas de pauvres âmes perdues, mais bien son pécule durement gagné. Avec ce qu'il allait ramener là à ses mécènes, il espérait avoir quelques pièces dont il pourrait sagement faire usage. Il avait besoin de matériel pour ses chevaux, mais il savait qu'un bonne partie devrait se dépenser en nourriture, et qu'il en avait grandement besoin. Pas qu'il soit sur la disette ces derniers temps, mais c'était presque ça.

Retournant à sa besogne, il attendit que l'elfe encorde un à un les hommes tandis que lui, épée à bout de bras, gardait ces mécréants comme un chien de berger. Il aurait pu finir ce travail bien plus rapidement, s'il n'avait pas plié devant la bonté de l'elfe, mais après tout, tant qu'il avait sa prime, cela lui était bien égal. Il ne lui aurait pas fallu plus de quelques minutes pour réduire l'endroit à un silence de mort, et laisser régner ici une ombre qu'il ne connaissait que trop bien. Mais il écoutait, silencieux, les soupirs et les prières de ces vauriens. La tête du chef toujours dans son autre main, il avait une sacrée allure, n'en déplaise à l'elfe.

Bientôt, lorsqu'elle eut enfin fini de nouer les poignets de chacun avec la corde qu'elle avait trouvé, Leoden fit le tour de chaque nœud pour s'assurer qu'aucun n'était trop lâche, et par la même occasion, il s'occupa de fouiller rapidement les brigands afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'autre incident en route. Les paroles de l’elfe dessinèrent un fin sourire sur les lèvres du chasseur ; il était plutôt satisfait de cette journée, et elle ajoutait à son contentement. S'il acceptait de leur offrir la merci, elle acceptait qu'il les jette à leur sort. Alors, le chasseur sortit de la petite masure avec l'elfe sur les talons, cherchant du regard dans la pénombre, la silhouette de leurs deux chevaux. Il eut besoin de faire quelques centaines de mètres à pied avant de les retrouver à paître paisiblement sur le versant sud de la colline. Récupérant donc leurs montures, il rappliqua vers sa coéquipière pour lui tendre ses rênes.

« Tu fais route avec moi ? » lança-t-il à son adresse, comme une invitation à ne pas faire chemin à part directement. Pas qu'il aime particulièrement la présence de la demoiselle, mais elle l'avait bien aidé à piéger ces hommes, alors peut-être qu'elle voulait, elle aussi, voir le dénouement de l'histoire avant de faire voile. Le chasseur soupira rapidement, mettant le pied à l'étrier pour se hisser sur sa monture. Retombant doucement dans la selle, il ajusta son épée le long de sa jambe et grattouilla rapidement l'encolure du cheval. Une brave bête qui le suivait depuis un moment.

Alors, il fit signe à l'elfe de lui donner le bout de la corde qui tenait tous les bougres ensemble, et il l'attacha avec précaution à l'arrière de sa selle. Le temps du départ était venu, et il mit son cheval en avant, faisant route vers la ville d'où il venait. Ils firent le chemin inverse, baignés sous l'ombre qu'offrait l'épaisse canopée ou nul rayon lunaire ne filtrait, et au petit matin, quand ils débouchèrent à l'orée du bois, les contours de la ville se dessinaient sur un ciel orangé. Et c'était ici, juste sur cette route foulée par leurs chevaux, que leurs chemins s'étaient séparés.








made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les bons comptes font les bons amis Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes font les bons amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Doubles Comptes
» Comptes Rendus de Service.
» Dalor et ses amis
» Tobold & ses amis
» Aragorn et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.