AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Livre, gâteau et papotage

Partagez
 

 Livre, gâteau et papotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptySam 7 Fév 2015 - 18:12





You should never judge a book in the cover



PARTICIPANTS •
Lilas Took
& Rose Pimpernel
Résumé •
Lilas était allée s'installée dans son petit coin tranquille préféré afin de lire le dernier livres qu'elle avait acquis. Une autre jeune Hobbite passait par là et, l'apercevant, lui posa des qestions sur son livre, interrompant la lecture de la rousse.



Livre, gâteau et papotage


Lilas était profondément endormie, bien au chaud sous ses draps, lorsque les rayons du soleil caressèrent le visage de la rouquine, provoquant son réveil. La rousse grommela légèrement en ouvrant à demi ses yeux, et se mit en position assise, s'étirant longuement et en produisant un bâillement sonore. Elle sortit de son lit, frotta ses yeux afin de faire disparaître les dernières traces de sommeil, et regarda par sa fenêtre : la moitié de la journée était presque passée, elle n'avait que trop dormis.
Lilas ouvrit donc sa grande armoire et entreprit de se choisir une tenue. Elle se décida pour une jolie chemise blanche en coton, un beau corset violet sombre, et une jupe assortie. Elle posa les vêtements sur le lit qu'elle avait préalablement refait, et se dirigea vers sa salle d'eau, afin de se débarbouiller le visage. Ceci fait, elle s'habilla et entreprit de coiffer sa chevelure de feu en un chignon négligé sur le haut de sa tête, laissant quelques mèches bouclées s'en échapper.
La rousse entreprit de se faire un copieux petit déjeuné composé de bacon, d’œuf brouillés, de saucisses et de tartines de confiture, le tout accompagné d'un thé bien chaud.
La météo étant très ensoleillée, Lilas décida qu'elle allait profiter un peu du soleil, et aller lire sa dernière acquisition en profitant d'un peu d'air frais. Elle alla donc chercher son livre dans sa coquette bibliothèque, et le rangea précautionneusement dans un sac, en y ajoutant quelques douceurs au cas où elle aurait un petit creux.

Lilas sortit donc, et se dirigea vers son coin tranquille préféré : à quelques minutes de marche à peine de chez elle se trouvait un grand cerisier tout prêt d'un petit ruisseau. L'endroit était donc calme, frais, et l'arbre donnait suffisamment d'ombre pour que la peau pâle de la rousse ne rougisse pas.

En arrivant à destination, Lilas étendis une couverture au pied de l'arbre et s'y assit. Puis, elle sortit son livre, un petit gâteau à la cannelle, et commença à lire, profitant du calme environnent.




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:33


Livre, gâteau et papotage.


La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés. René Descartes

Pv. Lilas Took

Contrairement à son habitude, Madame Pim' ne se réveilla point aux aurores ce jour-là. Se retournant dans l'autre sens, elle s'emmitoufla dans son édredon moelleux en le relevant jusqu'aux abords de ses yeux clos. Elle pouvait bien se le permettre aujourd'hui. Pas de commandes, pas de farine dans les cheveux, pas de beurre plein les doigts. Elle sourit sous son manteau de plumes : c'était son jour de repos. Ce ne fut que lorsqu'elle eut dormi tout son soûl qu'elle consenti à poser le pied hors de sa couche. Le soleil s'était invité sur la Comté et la hobbit cligna plusieurs fois des paupières.  Mais pour l'heure, une bosse tasse de thé s'imposait ! Rien de tel pour démarrer la journée. Et c'est accompagné de diverses mets de sa composition qu'elle se restaura en contemplant son petit jardinet fleuri. Qu'il était bon de ne pas avoir à surveiller la levée des pâtes à tarte et leurs cuissons !

Madame Pim' décida ensuite de poursuivre cette journée des plus tranquille par une petite promenade bienfaisante. Oui, quoi de mieux pour rencontrer du beau monde et profiter de ce temps somme tout agréable pour cette saison ? C'est affublée de son éternel chapeau en osier, d'une robe à volants bleu nuit et d'une paire de boucles d'oreilles en cuivre qu'elle franchit le seuil de son trou de hobbit. Le quartier était aussi animé qu'à l'ordinaire et plus le temps passait et plus notre pâtissière était heureuse de son choix. Son déménagement avait été une véritable source d'anxiété mais elle ne le regrettait en rien. Le voisinage était aussi agréable à regarder que sympathique et c'est le cœur léger qu'elle descendit le petit chemin pavé qui menait au centre du village. Elle passa près de la clôture de son voisin, ce cher Bilbo Baggins et tenta de l’apercevoir. Sans succès. Peut-être était-il occupé, ou simplement absent ? Elle poursuivit sa marche jusqu'aux abords du ruisseau avec la ferme intention de n'y tremper les pieds.

Son chemin fut alors détourné par une délicieuse odeur qui ne lui était pas inconnue. Serait-ce de la...cannelle ? Comme cela était étrange ! Se fiant à son nez, elle se laissa guider jusqu'à un arbre imposant, rempli de petites baies rouges. Des cerises, plein de cerises ! Ici, la cannelle y était plus forte et bientôt, Madame Pim' découvrit une hobbite aux cheveux flamboyants adossé contre le tronc. Mais plus encore, de petits sablés trônaient fièrement à ses côtés et Miss Pimpernel toussota pour s'annoncer, gênée.

"Arehm..Bonjour. Excusez-moi, je ne voulais pas v..vous déranger. Je passais par là et la cannelle...enfin..."

La femme (qui semblait légèrement plus âgée qu'elle) était visiblement en proie à une lecture dévorante et elle s'en voulait de l'avoir interrompu. Sans doute s'agissait-il là d'un des romans dont Bilbo lui vantait les mérites ? Curieuse, elle n'attendait qu'une parole de la liseuse pour s'en assurer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:24





You should never judge a book in the cover



PARTICIPANTS
Lilas Took
&
Rose Pimpernel

Résumé •Lilas était allée s'installée dans son petit coin tranquille préféré afin de lire le dernier livres qu'elle avait acquis. Une autre jeune Hobbite passait par là et, l'apercevant, lui posa des qestions sur son livre, interrompant la lecture de la rousse.



Livre, gâteau et papotage


Lilas était absorbée par sa lecture, l'histoire d'un amour interdit entre deux jeunes gens de familles rivales, qui tentent de s'aimer malgré l'animosité de leurs parents. La rouquine n'était pas du genre romantique, on pourrait même dire qu'elle est effrayée par tout ce qui touche aux relations amoureuse, mais elle appréciait tout de même ce genre de lecture, surement parce qu'elles étaient beaucoup plus intéressantes que ce qui se passer en réalité.
Le soleil réchauffait sa peau, le petit bruissement du ruisseau était comme de la musique aux oreilles de la jeune femme, qui soupira de contentement. Elle se sentait vraiment bien, assise sous le grand cerisier, une légère brise faisant danser ses mèches flamboyantes.

Alors que Lilas entamait le second chapitre de son livre, un petit toussotement se fit entendre, et la rousse leva les yeux pour voir qui venait troubler sa tranquillité. C'était une jeune Hobbite, plus jeune que Lilas, qui portait une jolie robe à volant bleue nuit, et un chapeau en osier. La rousse trouva qu'elle avait tout d'une "respectable jeune dame", ne pouvant s'empêche de le penser avec une pointe de moquerie, mais parvint à ne pas grimacer. La pauvre femme ne lui avait rien fait, elle n'allait pas la contrarier pour son apparence tout de même.
Alors qu'elle l'observait en silence, la jeune femme lui adressa la parole :




❝ ▬ Arehm..Bonjour.
Excusez-moi, je ne voulais pas v..vous déranger.
Je passais par là et la cannelle...enfin...❞





Lilas, qui avait toujours son sablé à la main le regarda sans comprendre. Puis,alors qu'elle respirait, elle sentit l'odeur de la cannelle et le lien se fit dans sa tête. Elle était tellement habituée à cette odeur que non seulement elle lui collait à la peau, mais en plus la jeune femme ne se rendait pas compte de la portée de la délicieuse odeur de ses gâteaux.
Elle sourit donc à la jeune femme et lui répondit :




❝ ▬ Bonjour. C'est vrai que l'odeur de la cannelle est plutôt entêtante, et surtout appétissante. Je comprend tout à fait qu'elle vous ai attirée, moi-même je ne peut y résister.❞




Alors qu'elle disait ces mots, Lilas continua de scruter l'inconnue : elle lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à se souvenir. Ses yeux se posèrent sur ses sablés et la réponse lui vint : c'était Madame Pimpernel, la nouvelle pâtissière dont on vantait les mérites. La rousse se souvint qu'elle s'était promis de faire un tour à sa boutique, mais elle n'en avait pas trouver le temps.
Même si elle était sur de l'avoir reconnue, Lilas préféra en avoir la confirmation, ne voulant pas contrarier sa vis-à-vis en la confondant avec quelqu'un d'autre.



❝ ▬ Mais dites moi, vous ne seriez pas Rose Pimpernel ?
Notre nouvelle pâtissière fraîchement arrivée ?
Si c'est le cas Madame, sachez qu'on ne m'a dis de vous que du bien ! Sans parler de vos fabuleuse pâtisseries.❞





© By Halloween





Dernière édition par Lilas Took le Lun 2 Mar 2015 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptySam 14 Fév 2015 - 21:34


Livre, gâteau et papotage.


La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés. René Descartes

Pv. Lilas Took

Finalement, la jeune hobbite qui lui faisait face finit par relever la tête et paru quelque peu surprise d'être ainsi dérangée en pleine lecture. Ce n'était sans doute pas la meilleure entrée en matière qui soit, et si elle n'avait pas été si occupée à suivre son nez, Madame Pim' se serait peut-être mieux servie de ses yeux. Soit, le mal était fait et la hobbite agenouillée sous le cerisier la dévisageait maintenant de la tête aux pieds. Notre pâtissière y était quelque peu habituée maintenant, avec cette chère Miss Lobélia qui lui faisait immanquablement part de ses commentaires les plus acerbes à chaque fois qu'elles se croisaient. Néanmoins, ce n'était pas un exercice dont elle raffolait et qui s'améliorait avec le temps. Toujours aussi désagréable comme sensation. La petite dame dû finalement trouver sa tenue à son goût puisqu'elle consentit enfin à lui adresser un sourire. Auquel notre Rose répondit timidement.

Ah, la cannelle..Quelle merveille que la cannelle ! C'était en effet l'un des aromate les plus fort qu'elle connaisse et lorsqu'elle avait l'occasion d'en cuisiner, son voisinage pouvait aisément le deviner. Les effluves pouvaient embaumer jusqu'au lendemain lorsqu'elle en usait sans compter. Ainsi, Madame Pim' hocha la tête en signe d'approbation et se promit intérieurement d'ajouter les scones aux figues et à la cannelle aux spécialités du lendemain.
Alors qu'elle se laissait - le temps d'une poignée de secondes - absorber par ces recettes culinaires et ses souvenirs aromatisés aux épices, l'examen visuel continuait en silence et soudainement, la liseuse déclara :    

❝ Mais dites moi, vous ne seriez pas Rose Pimpernel ? Notre nouvelle pâtissière fraîchement arrivée ? Si c'est le cas Madame, sachez qu'on ne m'a dis de vous que du bien ! Sans parler de vos fabuleuses pâtisseries.❞

Ah. Voilà qui était mieux.
Madame Pim' ne pu s'empêcher de rosir légèrement sous le compliment. Ce n'était décidément pas concevable une telle timidité alors qu'au fond, elle adorait ça ! Qu'on la vante, que l'on parle d'elle (en bien, évidemment!). Finalement, cette jeune demoiselle lui plaisait bien. Et pas seulement parce que ses sablés semblaient appétissants...

❝Je vous remercie. En effet, me voici démasquée ! Vous avez vu juste...Mademoiselle ?❞

Elle plongea son regard azur dans celui de la hobbite, l'air interrogateur. Si on commençait à la reconnaître maintenant, ce n'était pas le cas pour les petites gens que croisait Rose. D'autant plus qu'elle était encore nouvelle dans les environs et qu'il lui était encore difficile de mettre les noms sur les petits visages qu'elle voyait. Elle porta la main à son chapeau pour se cacher du soleil et enchaîna en regardant une nouvelle fois le petit gâteau en main de la hobbite aux cheveux flamboyants.

❝Et pour ce qui est des pâtisseries, celles-ci me semblent tout aussi fabuleuses. Sont-elles de vous ?❞

Elle lui sourit une nouvelle fois. Si une nouvelle gourmet pointait le bout de son nez, il était de son devoir de se renseigner sur son compte.  Soucis professionnel, vous comprenez...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:42





You should never judge a book in the cover



PARTICIPANTS •
Lilas Took
& Rose Pimpernel
Résumé •
Lilas était allée s'installée dans son petit coin tranquille préféré afin de lire le dernier livres qu'elle avait acquis. Une autre jeune Hobbite passait par là et, l'apercevant, lui posa des qestions sur son livre, interrompant la lecture de la rousse.



Livre, gâteau et papotage


Lilas avait refermé son bouquin, prenant bien garde à poser son petit marque page là où elle avait arrêté sa lecture, et observait son interlocutrice en attendant sa réponse. Elle continua donc son examen visuel, remarquant que la hobbite qui lui faisait face était sans doute plus jeune qu'elle et que c'était un joli brin de femme. Ce qui expliquait pourquoi le voisinage avait autant jasé sur l'arrivée de la nouvelle pâtissière. Celle-ci finit par lui répondre en rougissant sous le compliment :



❝ ▬ Je vous remercie.
En effet, me voici démasquée !
Vous avez vu juste...Mademoiselle ?
Et pour ce qui est des pâtisseries, celles-ci me semblent tout aussi fabuleuses.
Sont-elles de vous ?❞




Lilas ouvrit de grand yeux, et rosit un peu de gêne. Elle avait, encore, oublié les bonnes manières : elle avait reluqué sans grâce sa vis-à-vis et l'avait questionnée sans même se présenté ! La rouquine espérait que ça ne tomberait jamais dans les oreilles de sa mère, sinon se serait les siennes qui se feraient tirée, majeur ou pas. Elle s'éclaircit donc la gorge et répondit en souriant :




❝ ▬ Oh ! Pardon, que je suis malpolie !
Je suis Lilas Took.
Je tiens la petite librairie qui se trouve en bas de cette colline.❞





Lilas n'avait pu enlevé la petite pointe de fierté dans sa voix quand elle avait annoncé qu'elle était la propriétaire de la librairie. C'était un peu l'aboutissement de sa vie, la preuve aux yeux de tous qu'elle était indépendante et qu'elle s'en tirait bien. La rousse se perdit un peu dans ses pensée, mais vu vite ramenée à la réalité quand Madame Pimpernel lui demanda si elle avait fait elle-même les gâteaux à la cannelle qu'elle dégustait. Elle rougit encore plus et répondit :



❝ ▬ Et bien, oui, je les ai faites moi-même. C'est une des rares pâtisserie que j'arrive a ne pas rater, je réussi beaucoup mieux les plats salés, je me débrouille assez bien pour faire des repas très convenables.❞



Lilas continua de sourire à la pâtissière, se retenant d'ajouter qu'elle n'avait pas à la considérée comme une rivale, vu ses piètres talents en cuisine. Mais elle se doutait que la jeune hobbite ne prendrait pas très bien sa remarque, même si la rouquine laissait pointer de l'amusement dans sa voix. Les hobbits était tellement susceptible des fois, et Lilas avait la langue trop bien pendue aussi.




© By Halloween





Dernière édition par Lilas Took le Lun 2 Mar 2015 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:35


Livre, gâteau et papotage.


La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés. René Descartes

Pv. Lilas Took

La demoiselle marqua son livre et le posa à ses pieds. La reliure était jolie, comme l'étaient celles qu'avait Monsieur Bilbo chez lui. Il les lui avait montré une fois. Il aimait bien la lecture, et à vrai dire Rose également bien qu'elle ne goûtait à cette activité que depuis peu. D'ordinaire elle ne se servait des manuels que pour les recettes. Récemment, elle avait tout de même entamé une romance, ayant été découragée par un récit de bataille elfique qui semblait pourtant prometteur. Quelle drôle de coutume tout de même ! Non content d'être un peuple hostile et de combattre sans retenue, ils se mettent en tête de tout relater dans d'innocents manuels. Quel bonheur de vivre si tranquille dans cette petite Comté !
La jeune hobbite se présenta à son tour comme étant la libraire qui s'était installée en bas de la colline. Madame Pim' n'y était encore jamais allée, c'est pourquoi elle s'enthousiasma :

❝Et bien je suis enchantée de faire votre connaissance, Mademoiselle Took. Veuillez m'excuser si je n'ai pas encore eu l'occasion de venir voir votre librairie de mes prores yeux...Peut-être pourrez-vous me la faire visiter à l'avenir ? J'aime lire, même si je n'ai que peu de temps pour le faire et même si ma prose n'est encore que très sommaire...❞

Elle baissa les yeux avec un sourire d'excuse. Ce n'était certes pas la plus cultivée des hobbits mais elle faisait des efforts pour le devenir. Ses passions étaient plus terre à terre, plus...pratiques. La cuisine, la couture, le jardinnage...tout cela restait assez rudimentaire mais étaient nécessaires pour maintenir une bonne qualité de vie. Que diraient les voisins si votre table n'était pas accueillante ou que vos habits sont de seconde main ? Impensable, vous en conviendrez. Mais Madame Pim' rougit légèrement après avoir avoué son statut de novice. Il est clair que lorsque l'on avait un voisin comme Monsieur Bilbo Baggins (qui soit dit en passant, possédait l'une des plus grandes bibliothèque de particulier de la Comté) il était un tant soit peu honteux de ne pas posséder chez soit au moins quelques manuels.

❝Peut-être pourriez-vous me proposer quelques ouvrages ? Qu'avez-vous donc là ?❞demanda-t-elle.

Spontanément, elle s'approcha de la hobbite pour espérer voir le titre en lettres dorées. Aussitôt, les effluves de cannelle lui revinrent en nez et la fit sourire. Elle comprit alors combien les scènes que lui décrivait son aventurier de voisin devaient être agréables : un coin de nature, le fredonnement des oiseaux, une folle histoire et quelques douceurs pour accompagner ces personnages romanesques. La jeune libraire lui confia alors qu'elle ne réussissait que ces petits sablés qui se tenaient sous ses yeux. Les yeux de madame Pim' s'agrandirent sous la surprise : comment pouvait-on affirmer cela ? Pire encore : comment pouvait-on rater un gâteau ? Cela ne lui était jamais arrivé. Peut-être n'avait-elle pas les bonnes prédispositions ?

❝Allons, allons..je suis sûre que ça n'est pas exact voyons !❞assura-t-elle d'une voix rassurante.

Soyons réalistes : jamais aucun hobbit digne de ce nom ne s'est passé d'une occasion de s'appliquer à la cuisine d'un plat. C'était comme si on croisait un nain sans barbe : impossible !


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:07





You should never judge a book in the cover



PARTICIPANTS •
Lilas Took
& Rose Pimpernel
Résumé •
Lilas était allée s'installée dans son petit coin tranquille préféré afin de lire le dernier livres qu'elle avait acquis. Une autre jeune Hobbite passait par là et, l'apercevant, lui posa des qestions sur son livre, interrompant la lecture de la rousse.



Livre, gâteau et papotage


Le sourire que Lilas adressait à la pâtissière se teinta de gène quand elle avoua qu'elle était une piètre cuisinière. Avouez que pour un hobbit c'est un comble de ne pas savoir cuisiner. La rousse s'éclaircit donc légèrement la gorge, voulant effacer toute trace de gène, et nota le regard de Rose vers son bouquin, et la petite lueur appréciatrice qui étincela un moment dans son regard. La libraire devina que Madame Pimpernel s'interressait à autre chose qu'a la pâtisserie, et savait reconnaître un beau livre.
Celle-ci repris la parole, interrompant les pensée de Lilas :



❝ ▬ Et bien je suis enchantée de faire votre connaissance, Mademoiselle Took.
Veuillez m'excuser si je n'ai pas encore eu l'occasion de venir voir votre librairie de mes propres yeux...Peut-être pourrez-vous me la faire visiter à l'avenir ?
J'aime lire, même si je n'ai que peu de temps pour le faire et même si ma prose n'est encore que très sommaire...❞




La rouquine lui offrit un large sourire, ses joues rosissant non plus de gène mais de contentement à l'idée que la pâtissière veuille visiter sa boutique. Ce n'était pas qu'elle était en manque de client, ça non, mais c'était toujours plaisant d'avoir des nouvelles têtes qui viennent dans votre boutique. Lilas répondit donc d'un ton enjoué :



❝ ▬ Oh ! Ce serait avec plaisir !
Elle n'est pas très grande, mais j'ai un très large choix de livres, et j'en achète régulièrement des nouveaux.
Et ce n'est pas important que vous n'ayez pas trop le temps de lire, lire un petit passage chaque jour est bien assez suffisant.
Et pour ce qui est de la prose, ça vient avec le temps et avec l'expérience, il m'a fallu des année avant de trouver mon style d'écriture et en être satisfaite.
Et je suis sur que je peut encore m'améliorer, donc il vous suffit juste d'y consacrer un petit peu de temps chaque jour.❞




La rousse adressa un léger sourire sourire à la pâtissière, espèrant n'avoir pas été trop arrogante. Il n'était pas rare que les autres hobbits confondent sa fierté et son expérience à de la vantardise.




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Livre, gâteau et papotage Empty
MessageSujet: Re: Livre, gâteau et papotage   Livre, gâteau et papotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre, gâteau et papotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier livre lu (pas forcément en entier.)
» Livre d'histoires, partitions et artefacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.