AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptySam 21 Mar 2015 - 16:21



Oups, excu...Ah, c'est vous !

« feat. Galion »

Kiëlle était heureuse d'être enfin de retour à Mirkwood. Elle venait de passer trois mois à Rivendell, et même si elle adorait Rivendell, ses parents lui manquaient un peu. Et puis, trois mois au même endroit, parfois, ça lui semblait vraiment trop. Elle avait donc repris la route avec plaisir, sa sacoche pleine de lettres diverses, uniquement du courrier personnel, le sourire aux lèvres. Elle n'était jamais plus heureuse que quand elle voyageait. Sur les routes, elle vivait, elle vivait malgré les dangers.

Ce voyage-ci avait été plutôt tranquille, bien qu'elle ai croisé des orcs à un moment, l'obligeant à patienter deux heures, dissimulée dans un arbre. Ce n'était guère facile pour elle d'être discrète, de ne pas faire de bruits, mais elle savait que c'était vital. Si elle se faisait repérer, elle se ferait attaquer, et n'aurait que très, très, très peu de chances de s'en sortir. Or, le monde était bien trop grand, et elle n'en avait vu qu'une toute petite partie ! Il était hors de question qu'elle périsse maintenant.  

Enfin, elle avait tout de même fini par atteindre Mirkwood sans trop d'encombres, et en un seul morceau. Ce n'était pas rien, tout de même. L'elleth avait immédiatement filé saluer ses parents. Oui, elle aurait du donner les correspondances à leurs destinataires en premier, mais elle n'avait pas vu ses parents depuis bien trop longtemps, et puis après tout ce temps, quelques instants à patienter de plus, ce n'était rien, pas vrai ? Elle, elle en avait assez d'attendre, ce n'était pas comparable, il s'agissait après tout de ses parents.

L'elfe avait gagné un regard réprobateur de son père, quand il vit qu'elle avait toujours les lettres, et une étreinte réconfortante de sa mère, qui était bien heureuse de voir son enfant de retour. Malgré les années, sa mère craignait toujours pour sa vie et Kiëlle commençait à comprendre que cela resterait sans doute toujours ainsi. Alors, elle se laissait enlacer avec plaisir. Enfin, il avait tout de même fallut, qu'elle aille accomplir ce que pourquoi elle était là, à la base.

C'est donc toujours aussi souriante, que l'elleth s'était mise à parcourir les couloirs et les allées, pour discuter son courrier. Certains regardaient avec dédain, voir avec mépris, son comportement enthousiaste, tandis que d'autres se contentaient d'ignorer ce fait et de sourire, une fois la lettre qu'ils attendaient entre leurs mains. Après tout, elle était juste la messagère, quelle importance, qu'elle soit aussi vive !

Et Kiëlle était heureuse. Elle aimait son métier. En général, ses lettres étaient porteuses de bonnes nouvelles, celles qui éclairent le visage et font briller les yeux. Rares étaient les fois où elle avait été porteuse de mauvaises nouvelles...Et là, il fallait avouer que ce n'était pas facile pour elle. Elle n'aimait pas voir les gens malheureux, mais elle respectait leur peine, et repartait silencieusement, une fois la lettre donnée. Même si elle aurait voulu être compréhensive, câline, réconfortante, elle savait que ce n'était pas son rôle.

Enfin, aujourd'hui, tout allait bien. Elle pouvait donc courir à loisir, en essayant de ne renverser personne. Elle donna une dernière missive, et put constater que sa tâche était finie. Comme toujours, elle allait rester à Mirkwood quelques mois, et repartir avec de nouvelles lettres et une envie de voyager irrépressible. Elle était un peu plus calme que dans ses jeunesses, puisqu'elle pouvait désormais s'épanouir pleinement sur les routes, pendant ses voyages. Ainsi, elle supportait beaucoup mieux, ses mois au calme, à Mirkwood ou à Rivendell.

Kiëlle allait donc de son pas guilleret, dans Mirkwood. Elle songeait à retourner voir ses parents. Ou alors, à aller lire dans un coin, au calme. Enfin, elle était contente, et était, comme bien souvent, perdue dans ses pensées. Comme elle ne courrait plus vraiment, elle ne faisait plus attention à ne renverser personne. Après tout, elle allait suffisamment doucement pour que les elfes l'évitent !

Sauf que bien sûr, rien ne passe jamais comme on le pensait. Kiëlle rentra assez violemment dans quelqu'un, et elle ne resta debout que grâce à son équilibre surhumain. C'est drôle, mais le choc lui avait semblé un peu trop...solide ? Elle releva les yeux vers la personne qu'elle avait bousculé. Enfin, elle avait plutôt bousculé la cruche de vin que tenait...Galion ! Oulà ! Il allait s'énerver, à coup sûr. Et lui jetait un de ses regards censés la glacer sur place, voir la réduire à une petite chose obéissante.

Kiëlle faillit s'excuser, parce que sa mère lui avait appris à bien se comporter, mais il s'agissait de Galion. Elle inclina légèrement la tête, et lança, toute joyeuse :

« Bonjour, messire ! Il me semble que vous ne regardiez pas où vous alliez...Oh, c'est du vin ? Non, vous n'avez pas bu, tout de même ? Je vous pensais plus sérieux que ça...»

Elle ne réussit pas à retenir son sourire malicieux. Bon au moins, elle n'avait pas ri. Et son ton, mi-réprobateur mi-surpris, était parfait. Niark.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptySam 21 Mar 2015 - 21:56


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


Elles étaient de retour. Une fois de plus, les araignées avaient tenté par tous les moyens de pénétrer le royaume. Elles semblaient de plus en plus tenaces. Malgré leurs efforts surdimensionnés, Galion et ses hommes n'avaient réussi à les repousser qu'au bout de plusieurs heures. Les pertes elfiques n'étaient heureusement pas très importantes et beaucoup de combattants s'en étaient sortis indemnes ou avec seulement quelques plaies superficielles. De retour au palais après la bataille, Galion s'en était allé faire le rapport de la mission à Thranduil. Buvant les paroles de son capitaine jusqu'au moindre détails, le Roi sembla préoccupé. Très vite, il fit signe à Galion de se retirer. Le capitaine l'avait vu dans son regard, Thranduil avait envie d'être seul pour un moment. Certainement devait-il réfléchir et trouver une solution pour lutter contre les créatures du Mal qui envahissaient peu à peu sa forêt. Les elfes avaient encore été victorieux aujourd'hui, mais cela allait-il durer ? Personne ne pouvait en être sûr. Le Mal semblait de plus en plus tenace, et tous devenaient ses proies au fur et à mesure que son ombre s'étendait.

Préoccupé lui aussi pour l'avenir de son peuple, Galion s'engouffra dans les couloirs d'un pas rapide. L'elfe descendit jusqu'aux sous-sols pour aller y chercher discrètement sa coupe de vin habituelle. Il ouvrit la porte en bois et descendit les quelques marches le menant sur le sol. Posté ici, il entendit des murmures vers le fond de la pièce. Ces bruits n'étaient autre que les voix d'Elros et de Feren, occupés à renvoyer les tonneaux vides dans la rivière pour que ces derniers parviennent jusqu'à Esgaroth dans le but d'être remplis de nouveau par le nectar que le roi affectionnait tant ; le vin du Dorwinion. Galion laissa le temps aux elfes le temps de terminer leur travail avant de faire en sorte qu'ils se rendent compte de sa présence. Une fois qu'ils tournèrent la tête vers lui, le capitaine déclara sans leur adresser un mot de plus. « S'en est fini avec les tonneaux pour ce soir. Allez donc surveiller les cellules, le vin ne tentera pas de s'enfuir, lui. » D'un signe de la tête, il fit signe à Elros et Feren de quitter la pièce. Ces derniers s'exécutèrent sans demander leur reste, saluant tout simplement le capitaine d'un simple regard. Une fois qu'il fut assuré de leur départ, Galion saisit une petite cruche qu'il remplit de vin rouge. Il quitta ensuite discrètement la pièce. Bien évidemment, prendre le vin destiné au Roi était interdit, et s'il devait le faire, c'était dans le plus grand secret. C'est pourquoi Galion n'avait pas souhaité qu'Elros et Feren soient présents. Ces deux-là étaient bien trop craintifs envers le Roi et aurait réprimandé à coup sûr les actions du capitaine. Galion ne considérait pas cela comme un vol, bien au contraire. Avec les heures qu'il passait à risquer sa vie pour défendre son royaume, Thranduil lui devait bien quelques gouttes de vin.

Après avoir songé quelques instants à l'endroit qu'il emprunterait pour se rendre discrètement jusqu'à sa chambre sans la crainte de ne devoir croiser personne, Galion se faufila dans un couloir quelque peu étroit. Il arriva ensuite à une intersection, il prit le chemin de droite, bien plus court que celui de gauche qui imposait obligatoirement de passer devant la salle du trône (plutôt une mauvaise idée lorsque l'on vient de voler du vin à son roi !). Ayant déjà les babines toutes mouillées à l'idée de déguster le bon nectar, Galion accéléra le pas, sans regarder forcément où il marchait. Et ce qui devait arriver arriva. Soudainement, l'elfe heurta quelque chose, ou plutôt quelqu'un, le choc fit valdinguer d'un geste majestueux le contenu de la coupe, qui se déversa dans quasi toute son intégralité sur la tunique de Galion. Furieux, le capitaine ne put se retenir plus longtemps de connaître l'identité du malotru qui ne savait pas regarder où il marchait. Il descendit ses yeux et ces derniers se posèrent immédiatement sur une chevelure rousse, quelque peu assombrie en raison de l'obscurité qui les entourait. Effectivement, depuis que Mirkwood avait été envahie, les jours semblaient se faire de plus en plus courts et la nuit tombait toujours plus tôt.

Ces cheveux oranges, Galion les aurait reconnu entre mille. Il s'agissait bien là de Kiëlle, la petite chipie qui aimait se moquer de lui à chaque fois qu'elle le croisait. Décidément, cet incident n'allait pas pour améliorer leur relation. Avec ce constant sourire naïf aux lèvres, la gamine leva les yeux soudainement les yeux en direction de Galion et déclara sans même s'excuser. « Bonjour, messire ! Il me semble que vous ne regardiez pas où vous alliez...Oh, c'est du vin ? Non, vous n'avez pas bu, tout de même ? Je vous pensais plus sérieux que ça... ». Lorsqu'il entendit ces mots, Galion vit rouge. Il aurait voulu lui verser le restant de la carafe sur la tête s'il avait pu, mais il n'en fit rien, se contentant de la fixer avec des yeux noirs de colère. Sans plus attendre, il répliqua avec froideur. « En quoi cela te regardes ? N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux ? Petite idiote ! Tu as vu ce que tu as fais à ma tunique ?! Et d'abord... non je ne comptais pas boire ce vin... je... je l'amenais seulement aux caves. Mais dis-moi.. que fais-tu ici à une heure si tardive ? Je trouve cela étrange de te voir trainer dans un couloir si peu fréquenté seule.. qu'est ce que tu es encore en train de comploter.. ? ». Galion fit mine de réfléchir quelques instants. Que la jeune elfe l'est vu avec le vin le dérangeait plus qu'il ne pouvait y paraître. Sachant qu'elle avait la langue plutôt bien pendue, elle aurait pu le dénoncer à n'importe quel instant. Le capitaine se devait de trouver une excuse qui tienne la route.. Mais après tout, lorsqu'il y réfléchissait bien, il n'avait pas trop de soucis à se faire... ce qu'il venait de dire suffirait certainement à tromper une gamine aussi naïve que Kiëlle.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:49



Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »


Le capitaine de la garde du roi Thranduil semblait, comme à chaque fois que sa route avait le malheur de croiser celle de Kiëlle, furieux. Et bien sûr, il la regardait de haut. Ce qui au final, n'avait pour seul impact que de la rendre plus encline à l'embêter. Il ne l'aimait pas, cela se voyait, elle l'énervait. Pourquoi aurait-elle ignoré cela ? Il était plus aisé de taquiner quelqu'un qui vous vouez de base une certaine hostilité.

La tunique de Galion était ornée d'une belle tâche bordeaux, qui accentua le sourire de Kiëlle. Après tout, n'était-ce pas là un juste retour des choses ? Quelle idée de se balader ainsi avec une cruche de vin, sans même regarder devant soi ! Et non, l'elleth n'était pas absolument pas responsable de cette collision. Elle était occupée à penser quelque chose d'important elle, et puis, n'était-il pas un soldat ? N'était-il pas censé être plus attentif, plus sur le qui-vive que les autres ? Voilà, tout était la faute de l'ellon. Il n'avait qu'à regarder où il allait, au lieu de marcher le nez dans sa coupe de vin.

Après ses paroles, Kiëlle eut presque envie de reculer. Les doigts de l'elfe étaient crispés sur sa coupe presque vide, et elle craignit un instant qu'il ne lui jette le vin restant au visage. Mais non, le capitaine de le garde était bien trop sérieux, trop responsable pour cela. Elle, elle l'aurait sans aucun doute fait, mais lui, non. Son regard noir glissa sur l'elleth, qui se demandait si la tunique de l'elfe retrouverait un jour sa couleur originale. Après tout les tâches de vins, n'étaient pas des plus faciles à faire disparaître. Elle se rappelait d'une fois où sa mère avait…

Kiëlle fut ramenée à l'instant présent par la voix froide de Galion. Elle n'apprécia guère d'être traitée d'idiote, fronçant les sourcils. Mais elle s'amusa de son hésitation, quasiment imperceptible, mais pourtant présente. L'accusation sous-entendue dans ses paroles, la vexa par contre. Comment ça, qu'est-ce qu'elle complotait ? Elle n'avait jamais rien fait à Mirkwood qui méritait ce genre de questionnement...non monsieur, elle, les bêtises, elle les faisait à Rivendell ! Mirkwood et Thranduil étaient trop sérieux, et quelque peu effrayant, il fallait l'avouer, pour qu'elle ne se perde en farces et plaisanteries.

Et puis, il y avait ses parents, à Mirkwood. Elle ne s'était pas faite tirée les oreilles par son père depuis bientôt cinquante ans, et ça ne lui manquait pas. L'elleth n'hésitait pas à faire des bêtises à Rivendell, des petites bêtises, enfantines, celles qui n'obligeaient pas à l'envoi d'un courrier à ses parents pour leur préciser le comportement tapageur de leur fille. Elle ne voulait pas être punie, après tout. Elle n'était pas connue pour son calme, bien sûr, mais cela méritait-il vraiment la suspicion de Galion ?

Kiëlle prit un air froissé, une moue d'enfant blessée, avec ses grands yeux verts, et répondit, d'une petite voix :

« Je remplissais ma tâche, messire, je...Je ne faisais rien de mal, je ne complote pas, moi...Je suis gentille, et vous...Vous êtes méchant, vous savez ? »  

S'il avait été aisé de la prendre pour un ange, pendant un bref instant, elle ne tarda pas à perdre son air d'enfant, et reprit, souriante, la tête penchée, comme joueuse :

« Et il me semble clair que vous avez un faible pour cette boisson enivrante qui recouvre présentement votre tunique. Le bordeaux vous va très bien d'ailleurs. Vous alliez aux caves ? Je sais que je ne vis ici que la moitié du temps, mais il me semble que les caves ne sont pas par là...Voyons messire, alliez-vous boire seul ? Vous, le capitaine de la garde, messire Galion ? Tiens, j'aurais cru que vous ne vous abaissiez pas à cette facilité qu'est l'alcool...Avez-vous des problèmes, messire ? Vous savez, il faut en parler...Après je comprends que cela ne soit pas simple pour vous, avec vos responsabilités, votre métier...»

Ce n'était rien d'autre qu'un jeu, après tout. Un jeu vain : elle n'était pas plus forte, pas plus intelligente que Galion, mais elle l'énervait. Et, cela lui était plaisant au plus haut point.

Sur sa dernière phrase, elle avait volontairement pris un ton lourd, comme harassée par le simple fait de parler du métier de l'elfe et de son sérieux. Ce qu'elle aimait le rendre fou ! Elle avait conscience de jouer avec le feu : son statut était bien plus conséquent que le sien, mais dans le fond, cela n'avait aucune importance. Elle avait presque l'impression d'être en position de force dans l'instant présent, et elle comptait bien en profiter.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:37


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


Dans un élan d'énervement, Galion n'avait pu s'empêcher de se montrer désagréable. D'ailleurs, ce n'était pas la première fois qu'il l'était. Effectivement, l'elfe avait cette manie de regarder les gens de haut qui pouvait s'avérer très dérangeante, et ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas connu pour sa gentillesse et sa tolérance à toute épreuve. Lorsqu'il prenait quelqu'un en traite, la plupart des paroles qu'il lui envoyait étaient comme des lames destinées à se planter dans son corps. Galion n'avait pas l'habitude de se montrer commode, et ces dires pouvaient parfois en blesser profondément certains.
Kiëlle et le capitaine restèrent quelques instants à se fixer mutuellement, sans dire un mot. Le couloir était toujours désert, personne ne semblait même circuler dans le royaume souterrain à cette heure de la soirée. La seule lumière présente ici était celle des torches accrochées au Mur. L'atmosphère se faisait morne. Galion sentait la sensation désagréable de sa tunique tachée de vin contre son torse. Une impression de picotement mouillé s'emparait de lui. Agacé, l'elfe ne pouvait s'empêcher de titiller sur place. Il tenait encore sa carafe à la main, dans laquelle il ne restait seulement que quelques gouttes du nectar qu'il chérissait tant. Décidément, il ne pouvait jamais être tranquille... même lorsqu'il voulait être un peu seul, il fallait encore qu'un imprévu de ce genre le dérange. Il n'y aurait certainement eu nulle autre chose que de percuter Kiëlle à une heure tardive qui puisse le mettre hors de lui.

Alors que l'elfe était plongé dans ses pensées, le silence fut soudainement rompu par la jeune elfe qui reprenait la parole, cet air espiègle toujours sur son visage.
« Je remplissais ma tâche, messire, je...Je ne faisais rien de mal, je ne complote pas, moi...Je suis gentille, et vous...Vous êtes méchant, vous savez ? ». Encore plus agacé par la phrase qu'elle venait de prononcer, Galion soupira, se retenant de ne pas la gifler. Effectivement, cette envie le titillait et sa main aurait pu partir d'un instant à l'autre, mais rien de cela ne se produisit. Il se contenta de rester passif, ne sachant quoi répondre et se disant que cette gamine ne valait pas la peine qu'il se creuse les méninges. Il la fixait toujours de haut, essayant de l'impressionner du mieux qu'il le pouvait (même si visiblement, ça ne semblait pas marcher !). Allait-elle continuer de discuter ou bien se décidera t-elle enfin à partir et à le laisser tranquille ? Galion espérait de tout son cœur la deuxième solution. Après un silence de quelques instants et voyant que visiblement le capitaine ne semblait pas disposer à lui répondre, Kiëlle reprit la parole. « Et il me semble clair que vous avez un faible pour cette boisson enivrante qui recouvre présentement votre tunique. Le bordeaux vous va très bien d'ailleurs. Vous alliez aux caves ? Je sais que je ne vis ici que la moitié du temps, mais il me semble que les caves ne sont pas par là...Voyons messire, alliez-vous boire seul ? Vous, le capitaine de la garde, messire Galion ? Tiens, j'aurais cru que vous ne vous abaissiez pas à cette facilité qu'est l'alcool...Avez-vous des problèmes, messire ? Vous savez, il faut en parler...Après je comprends que cela ne soit pas simple pour vous, avec vos responsabilités, votre métier... ».

Voilà que maintenant elle se faisait des films. Le prenait-elle pour un dépressif, ou pire, un alcoolique ? Galion n'était rien de tout cela, et malgré son attirance sans limites pour le prince Legolas, il savait que cette relation ne serait jamais possible et il ne lui serait venu à l'idée de noyer ces problèmes dans l'alcool. Non non... cette attirance envers la boisson était tout simplement d'ordre gustatif. Le goût du vin dans sa bouche lui procurait un plaisir qu'il ne pouvait négliger, c'est pourquoi désormais sa coupe quotidienne était devenue une habitude dont il ne pouvait se passer. Plus elle parlait, et plus les sous-entendus de la jeune elfe agaçait Galion au plus haut point. Avait-elle deviné qu'il avait volé du vin dans les caves ? Galion se le demandait. Mais après tout, lorsqu'il y réfléchissait bien, le capitaine n'avait aucun soucis à se faire, car entre elle, simple messagère un peu « boule de nerf » qu'il connaissait à peine et un officier qui lui était fidèle depuis de nombreuses années, qui le Roi serait-il enclin à croire ? Cela paraissait pour Galion une évidence. Mais malgré qu'elle ne puisse normalement rien contre lui de ce côté là, le capitaine ne voulait pas fuir devant une gamine. Il souhaitait répliquer, dans le but de montrer qu'il ne se laissait pas impressionner par de simples paroles.

Il posa de nouveau son regard sur le sien, enfonçant ses yeux profondément dans sa pupille verte. Sans plus attendre, il parla d'une voix ferme et monta le ton. « Que vas-tu t'imaginer par là ? Pour qui te prends-tu à me parler sur ce ton ? Visiblement tu sais qui je suis, alors si j'étais toi je ferais plus attention à mon derrière, car j'ai des amis bien placés, et un moindre faux-pas de ta part pourrait te couter cher. Ainsi, de ton point de vue, un capitaine n'aurait pas le droit de se détendre et devrait constamment être sérieux ? J'ai parfois réellement l'impression que tu vis dans un autre monde ! Pour ta gouverne... de nombreux passages existent dans ce royaume, et bien heureusement il y en a dont tu ne connais pas l'existence. Je n'ai nulle idée de comment tes parents t'ont éduqué.. mais tu as réellement l'air d'être aussi intelligente qu'un orc par moment... mon attrait pour le vin est-il si dérangeant que cela pour ta petite personne ? ». Galion s'arrêta là, ne voulant s'efforcer d'en dire plus. Elle voulait jouer, elle allait jouer, mais sa victoire face à un adversaire tel que lui en était on ne peut moins incertaine.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:52



Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »

Kiëlle songea vaguement que l'elfe devrait vraiment la prendre pour une idiote, ou pour la pire des insolentes. Ce n'était pas pour lui déplaire, mais ce n'était pas quelque chose de positif, en soi. Il était l'un des capitaine de la garde, un elfe haut-placé, et...en fait, ça n'avait pas vraiment d'importance. Elle ne passait que la moitié de son temps ici, et entre ses voyages, il fallait bien qu'elle s'occupe, après tout. Et si pour cela, il fallait risquer la colère d'un capitaine de la garde hautain et aigri, eh bien...pourquoi pas !

Et elle comptait bien continuer. Taquiner Galion était bien plus divertissant que retourner chez ses parents ou aller lire...Il était bien plus amusant ! Et puis, c'était drôle de voir que malgré son statut, une toute petite elfe comme elle, sans aucun statut justement, pouvait l'énerver, et d'une certaine façon le faire descendre de son trône.

Le capitaine de la garde le regardait plus durement, semblant essayer de la faire rétrécir sur place rien qu'avec ses yeux et il parla, un ton plus fort qu'avant, signe qu'il commençait à vraiment s'énerver. Héhé.

« Que vas-tu t'imaginer par là ? Pour qui te prends-tu à me parler sur ce ton ? Visiblement tu sais qui je suis, alors si j'étais toi je ferais plus attention à mon derrière, car j'ai des amis bien placés, et un moindre faux-pas de ta part pourrait te coûter cher. Ainsi, de ton point de vue, un capitaine n'aurait pas le droit de se détendre et devrait constamment être sérieux ? J'ai parfois réellement l'impression que tu vis dans un autre monde ! Pour ta gouverne... de nombreux passages existent dans ce royaume, et bien heureusement il y en a dont tu ne connais pas l'existence. Je n'ai nulle idée de comment tes parents t'ont éduqué.. mais tu as réellement l'air d'être aussi intelligente qu'un orc par moment... mon attrait pour le vin est-il si dérangeant que cela pour ta petite personne ? »

Il semblait décidé à jouer lui aussi, mais surtout à la faire ployer. Les yeux de la petite elfe brillèrent de contentement, toute heureuse d'avoir une bonne occasion d'échanger des piques. En plus, l'elfe était d'accord pour jouer, maintenant !

« Vivre dans un autre monde… ? C'est une superbe idée, ça messire ! Mais je vous rassure, j'ai les pieds sur terre, bien malgré moi d'ailleurs. Et je n'ai rien fait de mal, vous savez ? Aussi intelligente qu'un orc ? Messire n'avez-vous pas de manières ? Vous rendez-vous compte que depuis le début, vous ne cessez de m'insultez ? Une autre que moi aurait déjà crié au scandale, rendez-vous compte ! »

Kiëlle croisa les bras. Elle aimait jouer, bien sûr, mais elle jouait dans les règles, elle ! Taquine, mais pas insultante, elle l'énervait, mais ne jouait pas avec le feu non plus...Après tout, si elle l'avait insulté, il aurait bien été capable de le rapporter à Thranduil.

« Vous avez bien de la chance, que mes manières laissent à désirer. Je ne suis pas noble, je ne suis qu'une petite messagère de pacotille, mais je suis tout de même une elfe de Rivendell, ici n'est pas ma cité...D'une certaine manière, vous insultez une invitée...Pensez-vous que vous n'auriez pas de problèmes, à faire cela ? »

Assez bêtement, il avait presque réussit à la vexer, alors que ce n'était pas son genre. Alors, voilà, elle ne jouait plus vraiment, elle était presque sérieuse, ce qui était un véritable exploit pour elle. Enfin, elle-même se rendait compte que cela était bien trop, qu'elle dépassait les bornes. Alors, elle s'efforça de s'apaiser, parce que cela n'était son genre. Et puis, il ne fallait tout de même pas trop qu'elle joue avec les nerfs de Galion...Kiëlle baissa la tête, pour signifier qu'elle regrettait, parce qu'elle n'était pas non plus prête à s'excuser ou quoi.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:27


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


Décidément, l'autorité habituelle de Galion ne semblait avoir aucun effet sur cette jeune elfe. Intérieurement, le capitaine ne pouvait se contenir. Il bouillait de rage. Il se sentait si ridicule dans cette situation. Comment pouvait-il arriver à se débarrasser sans encombre d'adversaires redoutables tels que les araignées géantes et parallèlement être incapable d'impressionner suffisamment Kiëlle dans le but qu'elle s'en aille et le laisse en paix ? Galion avait beau retourner la question dans tous les sens, il n'y trouvait décidément pas de réponse. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'avait une fois de plus pas été le plus chanceux de tous les elfes. Effectivement, ce malheureux incident venait de lui couter une tunique, qui n'arriverait certainement jamais à retrouver sa couleur d'origine après la quantité de vin qui venait d'être déversée dessus. En plus de cela, au lieu de passer une soirée tranquille seul de sa chambre à savourer le goût de sa boisson favorite, Galion devait se résoudre à rester ici, à échanger des quincailleries avec une elfe qu'il connaissait à peine. Le capitaine ne pouvait se résoudre à accepter cette situation. Pourtant, il allait bien falloir qu'il se contrôle s'il ne voulait donner à Kiëlle le plaisir de voir qu'elle le mettait hors de lui en se comportant de la sorte.

La jeune elfe avait un répondant comme Galion n'en avait jamais vu auparavant. La plupart des personnes qui s'étaient essayé un jour à lui résister l'avaient regretté et s'étaient tues après seulement quelques mots de réprimande prononcés par le capitaine. Or, pour Kiëlle, c'était totalement différent. Galion ne savait combien de phrases il lui avait adressées depuis le début de cette pertinente discussion, mais ce dont il était sûr, c'est qu'il allait encore devoir gaspiller une bonne quantité de salive s'il voulait avoir une chance de se débarrasser de cette calamité envahissante. Il respirait bruyamment, se retenant d'exploser. Extérieurement, le capitaine gardait toujours cet air hautain habituel, comme-ci rien ne se passait et que Kiëlle ne l'avait pas dérangé le moins du monde. Pourtant, c'était tout le contraire. Mais le plus important dans cette situation était de faire semblant, car la réalité devait à tout prix être cachée.

« Vivre dans un autre monde… ? C'est une superbe idée, ça messire ! Mais je vous rassure, j'ai les pieds sur terre, bien malgré moi d'ailleurs. Et je n'ai rien fait de mal, vous savez ? Aussi intelligente qu'un orc ? Messire n'avez-vous pas de manières ? Vous rendez-vous compte que depuis le début, vous ne cessez de m'insultez ? Une autre que moi aurait déjà crié au scandale, rendez-vous compte ! ». Raaah ces « messires » incessants, qu'est ce qu'ils pouvaient agacé Galion au plus haut point ! Après tout, lui aussi venait du peuple, et avant d'entrer au service de Thranduil, il n'était rien d'autre qu'un simple roturier. On aurait dit que Kiëlle l'appelait ainsi par ironie, se faisant une joie de lui rappeler que sans prendre en compte son statut de capitaine, il n'était rien. Dans l'énervement, Galion devait certainement s'imaginer beaucoup de choses. « Pas de manières ? Et c'est toi qui ose me dire ça ? Jamais personne n'a osé parlé ainsi à un capitaine de la garde. Tu as de la chance d'être tombée sur moi, car d'autres aussi auraient crié scandale en t'entendant dire de tels mots ! J'ai la vague impression que tu te crois tout permis... mais souviens-toi de tenir ta langue, car tu es visiblement entrain de te permettre de parler à un officier du Roi comme tu t'adresserais à un simple paysan. »

Sans plus attendre, la jeune elfe poursuivit, tout en fixant Galion dans les yeux. Elle était décidément des plus insolente, et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. « Vous avez bien de la chance, que mes manières laissent à désirer. Je ne suis pas noble, je ne suis qu'une petite messagère de pacotille, mais je suis tout de même une elfe de Rivendell, ici n'est pas ma cité...D'une certaine manière, vous insultez une invitée...Pensez-vous que vous n'auriez pas de problèmes, à faire cela ? ». En entendant ces mots, Galion ne put s'empêcher d'esquisser un rire sarcastique. Si elle pensait l'impression en parlant de la sorte, elle était tombée sur la mauvaise personne. « Une invitée dis-tu ? De mon côté... je te qualifierais plutôt d'"être indésirable" en ce qui me concerne. Après tout, comme tu l'as dis, tu n'es pas noble, alors donnes-moi une seule raison pour laquelle je devrais te respecter alors que tu n'en fais pas de même pour moi ? Tu n'es peut-être pas d'ici, mais si tu crois que tu as tous les droits car tu viens des Terres du Seigneur Elrond, tu te trompes ! Tu sembles ma chère Kiëlle avoir réellement sonné à la mauvaise porte en te frottant à moi, car je ne suis pas l'un de ses elfes de Rivendell, angélique, qui tolère tout ce que l'on peut lui cracher à la figure. Nous elfes des bois nous sommes bien plus subtiles, et un faux-pas envers nous ne reste jamais impuni. »



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:11



Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »


Kiëlle était joueuse : elle prenait rarement la mouche. Mais il y avait certaines choses qui ne passaient tout simplement pas. En soit, elle n'accordait pas d'importance aux insultes sur sa personne, pas plus qu'elle ne se crispait face aux remarques acerbes. Mais qu'on se permette de parler ainsi de cité natale, était quelque chose qu'elle avait du mal à tolérer.

Alors peut-être qu'elle l'avait cherché, non bien sûr qu'elle l'avait cherché. Depuis leur toute première rencontre, parce qu'il était trop sérieux et que c'était si drôle de le voir s'énerver. Mais c'était la première fois qu'elle voyait dans une colère aussi noire. Et si elle pouvait comprendre que la colère lui fasse perdre le sens des choses, elle n'était pas assez sotte pour le laisser continuer à lui crier dessus. Ou plutôt, elle était trop fière pour cela.

« Messire, le seul à avoir fait un faux pas, c'est bien vous. Je n'ai essayé que de vous ramener à la raison, en vous rappelant les règles fondamentales de respect. Or, vous, vous m'avez insulté, sans même hésiter un instant, et vous voilà à hurler dans un couloir à pleine voix...»

Kiëlle était censée être de celles qui crient, qui rient toujours mais Galion était venu à bout de sa bonne humeur. Il pouvait s'en estimer fier, rares étaient ceux à la mettre assez en rogne pour calmer sa joie continuelle. Sa voix s'était faite calme, malgré ses yeux qui envoyaient des éclairs, à leur tour. A cet instant, l'elleth se trouva détestable.

Elle l'avait cherché, sans rire, vraiment. Elle avait voulu le pousser à bout, et maintenant que c'était fait, elle ne le supportait tout bonnement pas. Mais en même temps, c'était sa faute. Il n'avait qu'à être moins susceptible. Oui, voilà. C'était sa faute, encore une fois.

« Vous critiquez ma cité natale, une partie du peuple dont vous faites parti...» ajouta-t-elle, méprisante.

Elle aurait voulu le rouer de coups. Oui, c'était un peu bourrin, mais vraiment, ça aurait apaisé sa colère et cela aurait enfin fait taire ce maudit elfe. Elle avait voulu le coincer, mais à présent c'est elle qui l'était, et elle n'appréciait pas ça du tout. Cette confrontation ne lui plaisait plus. Elle voulait qu'il se taise, qu'il se taise et cesse de dire tant d'inepties.

L'elleth se traita mentalement d'enfant, consciente qu'elle s'énervait à cause d'un de ses "caprices", et que quelques insultes avaient suffis à la rendre folle. Il jouait avec ses nerfs. Elle ajouta une dernière pique, d'une voix traînante, le regardant d'aussi haut qu'elle le pouvait. Peut-être que c'était pour ça, à la base qu'elle l'avait cherché, parce qu'il était hautain, et voilà que maintenant elle faisait pareil, mais tant pis, il l'avait mérité.

« Vous faites un bien piètre capitaine de la garde, sans vouloir vous vexez, messire...»

Une simple phrase, mais si Kiëlle avait pu lui cracher les mots au visage, elle l'aurait fait, sans l'ombre d'un doute.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:27


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


A la plus grande surprise de Galion, le visage de Kiëlle semblait avoir changer radicalement d'expression en quelques instants. Effectivement, ce sourire à la fois espiègle et moqueur qui était constamment dessiné sur son visage avait totalement disparu, laissant place à ce qui semblait être une réelle colère. Galion n'était pas impressionné, selon lui, il n'avait rien à se reprocher et aucun prétexte pour se sentir mal. C'était seulement une jeune elfe, capricieuse, à qui il fallait apprendre à se comporter convenablement en présence d'un officier du Roi, mais physiquement, elle n'avait réellement rien de bien effrayant. Frêle comme elle était, il n'aurait fallu à Galion qu'une simple gifle pour qu'elle s'écroule à terre sans broncher.

Soudainement, cette dernière reprit la parole, avec un peu plus d'agressivité, tirant une fois de plus Galion de ses pensées. « Messire, le seul à avoir fait un faux pas, c'est bien vous. Je n'ai essayé que de vous ramener à la raison, en vous rappelant les règles fondamentales de respect. Or, vous, vous m'avez insulté, sans même hésiter un instant, et vous voilà à hurler dans un couloir à pleine voix...». Comment osait-elle lui rappeler les « règles fondamentales du respect » comme elle les appelait ? Après tout, c'était lui l'adulte, elle n'était encore qu'une enfant et comme elle l'avait si bien dit, elle n'était pas issu d'un milieu aisé. Or, malgré sa condition sociale originalement modeste, Galion avait vécu proche du Roi de nombreuses années et, forcé à se comporter avec beaucoup de manières devant lui, il n'avait pu passé à côté de l'apprentissage du respect envers ses supérieurs hiérarchiques ainsi que la façon de s'exprimer convenablement. « Tu oses me parler de manières ? Je te rappelle que c'est moi l'adulte ici ! Tu n'es qu'un petit bout d'elfe qui n'a jamais côtoie un Roi ni un Seigneur de toute sa vie... Tu n'as absolument aucune idée de ce que peuvent être les « règles fondamentales du respect » comme tu les appelles si bien. Sans vouloir t'offenser, c'est plutôt toi qui doit avoir un problème d'ouïe, car je suis tout à fait calme, je ne fais que te remettre à ta place et te rappeler qui tu es, c'est tout. »

Il n'avait pu s'empêcher de lui cracher à la figure. Il voulait en finir avec cette discussion, de plus, il commençait à se faire tard et Kiëlle n'avait pas le droit d'être ici, couloirs qui étaient uniquement réservés à la Garde de Thranduil. Si quelqu'un la voyait en sa compagnie, Galion risquerait d'avoir de gros problèmes par la suite. En si l'on entendait leur discussion, ce serait encore bien pire pour lui. Il voulait la dégager avec empressement, mais sans qu'il n'eut le temps de prononcer un quelconque mot, celle-ci reprit la parole juste au moment où le capitaine allait lui ordonner de partir et de le laisser en paix. « Vous critiquez ma cité natale, une partie du peuple dont vous faites parti... ». Ca en était trop... certes, les elfes de Rivendell étaient des proches parents des elfes Sylvestres, mais ce n'était pas la raison pour laquelle il fallait assimiler les deux races, car malgré leurs ressemblances physiques, celles-ci étaient bien différentes dans leur façon de voir les choses mais encore leur mode de vie. « Les Elfes de Rivendell ne sont en rien mes parents. Nous sommes du même peuple, mais je tiens tout de même à t'apprendre que nos façons de penser sont en tous points différentes. Nous les elfes des bois nous sommes plus justes et prudents, tandis qu'eux ne pensent qu'à faire le Bien autour d'eux sans même se rendre compte que le Mal les menace à tout instant. C'est la naïveté d'esprit de Rivendell qui fait que nous ne nous ressemblons en rien, mis à part notre apparence et notre race. ».

Il continua de fixer Kiëlle. Il avait pourtant été calme dans sa réponse, mais celle-ci ne semblait en aucun cas l'apaiser. La petite elfe le fixait sans relâche, les bras croisés, faisant une moue qui démontrait son énervement bel et bien réel. Leur jeu s'était transformé en une bataille, et désormais, ils semblaient essayer de s'empoisonner mutuellement par des paroles tout aussi sarcastiques et mesquines les unes que les autres. A la grande surprise de Galion, Kiëlle n'attendit pas longtemps pour porter le coup de grâce, ce coup de grâce qui ne fut autre qu'une critique ouverte à l'égard du capitaine. De toute sa vie, jamais on ne s'était adressé à lui pareillement, avec tant d'irrespect. « Vous faites un bien piètre capitaine de la garde, sans vouloir vous vexez, messire... ». S'il avait pu, Galion aurait giflé Kiëlle sur le champ, mais alors que les muscles de ses bras étaient en train de se réveiller dans le but de porter sa main jusqu'à la joue de la jeune fille, un événement inattendu se produisit et bouleversa tout le cours de la discussion.

Alors que Galion et Kiëlle étaient encore face à face, des voix se firent soudainement entendre dans l'escalier au fin fond du couloir. Quelqu'un s'approchait, et Galion devait à tout prix trouver une solution pour que personne ne voit Kiëlle en sa compagnie, ni même la carafe de vin à moitié renversée qu'il tenait encore dans ses bras, d'ailleurs. Dans la panique, il tourna les yeux à sa gauche et remarqua un placard où une personne de petite taille pouvait aisément entrer. Sans réfléchir, il saisit Kiëlle par le bras, ouvrit la porte et la poussa à l'intérieur. Il y faisait noir, et sans attendre un instant de plus, Galion plaqua de force la carafe de vin dans les mains de Kiëlle et lui chuchota sur un ton menaçant. « Ne bouge surtout pas d'ici et boucle la ! ». Le capitaine referma avec empressement le placard, sans se soucier de la réponse de Kiëlle. Alors que les pas se rapprochaient, il prit un air tout naturel, comme-ci rien ne venait de se passer. Évidemment, la tache sur sa tunique le trahissait, mais il avait une excuse déjà bien fondée pour se justifier auprès des personnes qu'il était sur le point de croiser. Seulement voilà.. celles-ci étaient bien loin d'être de simples gardes. Le cœur de Galion se mit à s'emballer lorsqu'il vit une silhouette grande et élancée se dessiner au loin, la tête ornée de cheveux blonds couleur or. Celle-ci n'était autre que celle de Legolas en personne, le fils de Thranduil. Accompagné d'Elros et de Feren, il se rapprochait lentement de Galion. Que pouvait-il bien faire ici ? Le prince était si rarement en dehors de ses appartements à cette heure ! Galion se demandait bien ce qu'il avait pu arriver pour qu'il ne se décide à sortir.

En une fraction de secondes, le blondinet fut à la hauteur de son capitaine, il le regarda quelques instants, affichant comme à son habitude un visage plutôt souriant envers ses officiers. Sans plus attendre, Galion le salua respectueusement. « Mon prince... c'est une si grande surprise de vous voir ici ! ». Legolas répondit au salut de Galion d'un hochement de la tête, et sans plus attendre, le prince interrogea le capitaine sur la raison de sa présence dans les couloirs à cette heure de la nuit mais également des explications à propos de la tache de vin sur sa tunique. Cherchant un argument cohérent, Galion n'eut pas de mal à le trouver. « J'étais seulement passé à la bibliothèque pour me documenter un peu.. et je n'ai pas vu l'heure passer. Quant à cette tache de vin... c'est arrivé tout simplement par accident lorsque j'ai voulu déplacer un tonneau dans la remise. ». Visiblement, les justifications de son capitaine semblèrent suffire à Legolas, qui n'en demanda davantage. Après lui avoir souhaité bonne nuit, le prince disparu dans les ténèbres du couloir, suivit de très prêt par Elros et Feren.

Galion laissa s'échapper un soupir de soulagement. Avoir croisé son prince lui avait déclenché tellement d'émotions en même temps qu'il avait cru pendant un instant qu'il allait s’évanouir. Malgré l'obscurité qui les entourait, Galion avait pu observer sans relâche la beauté du visage de Legolas, et bien que la présence de ce dernier lui avait causé une sacrée frayeur, le capitaine n'avait pu contrôler ses sentiments envers son prince. L'avoir vu même ne serait-ce qu'un instant avait fait monté l'adrénaline si haut en lui que Galion en était encore tout tremblant. Au milieu de tant d'émotions, l'elfe en oublia Kiëlle. Il resta quelques instants immobile, pensant sans cesse à Legolas, quand tout d'un coup il entendit comme un bruit de porte provenant de derrière lui. Ce n'était autre que la petite frimousse rousse qui pointait de nouveau son nez. Surpris par le fait qu'elle est pu sortir seul, Galion se retourna vers elle et lui demanda, tout en conservant parfaitement son calme, cet air hautain qu'il avait constamment sur le visage ayant pratiquement totalement disparu. « Mais.. comment as-tu pu ouvrir cette porte ? Je l'avais bien fermé pourtant... et de l'intérieur.. il.. il est pratiquement impossible de sortir si quelqu'un n'ouvre pas de l'autre côté.. enfin.. il me semble. » Bercé par ses sentiments pour Legolas, Galion ne put dire un mot de plus. Désormais, le capitaine ne savait sur quoi la discussion allait encore pouvoir dériver.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:52


Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »

Prise dans colère, Kiëlle n'écouta pas un strict mot de ce que dit Galion, et continua à parler, parce qu'elle ne supportait tout simplement ce qu'il disait, et qu'il l'énervait, et qu'elle était énervée, et que...Zut, à la fin, il n'avait pas le droit de dire ça !

Rien ne l'aurait tiré de sa colère, et elle allait encore en rajouter, parce qu'elle était en colère, et que dans ces moments-là, elle était incapable de se contrôler. Sa joie était vive, son enthousiasme agaçant ? Sa colère l'était encore plus. La rousse peinait à se retirer d'hurler, et privilégiait ce mépris glacé, juste pour éviter un scandale. Malgré tout, elle ne voulait pas faire trop de remous : elle tenait à garder son poste. Mais en même temps, elle était tellement énervée ! La petite elfe peinait à gérer sa colère, et une véritable tempête bouillait en elle.

Elle allait donc en rajouter une couche, mais Galion la saisit brusquement par le bras avant de l'enfermer dans un placard. Il lui fourra sa carafe de vin dans les mains, et referma les portes en lui ordonnant de se taire et de ne surtout pas bouger. L'elfe rousse fit volte-face, prête à hurler qu'elle n'était pas d'accord et qu'il était complètement fou, mais elle se cogna contre la porte, puisqu'elle était allée trop vite. La carafe faillit lui échapper des mains, et elle ne réussit que de justesse à la maintenir droite : pour un peu, elle aurait fini aussi tâchée que Galion !

Kiëlle retient de justesse une plainte de douleur en entendant des voix. C'est donc pour ça qu'elle s'était retrouvée dans un placard ! Elle comprit, crispée, que c'était le prince, et qu'il demandait des explications au capitaine de la garde. Elle écouta attentivement, et fut surprise d'entendre que la voix de Galion n'était pas aussi assurée et calme que d'habitude, bien qu'elle restât respectueuse.

Sa colère fondit comme neige au soleil, non seulement parce qu'elle était obligée de se calmer, enfermée comme elle l'était, mais aussi parce que quelque chose d'intéressant se profilait à l'horizon.

Le fait que le capitaine de la garde semblât l'oublier dans son placard, confirma ses soupçons. La petite elfe eut un sourire, toute seule dans le noire avec sa carafe de vin. Enfin, elle n'allait tout de même pas rester enfermée plus longtemps. Kiëlle batailla un instant avec la porte, mais finit par réussir à l'ouvrir.
Elle sortit immédiatement du placard, bien heureuse d'être libre. Les espaces clos n'étaient pas spécialement sa tasse de thé. Galion se retourna vers elle, et il lui sembla plus humain d'une certaine façon, plus ouverte. Il n'avait plus son air crispé et...il n'avait plus l'air de la snober !

« Mais.. comment as-tu pu ouvrir cette porte ? Je l'avais bien fermé pourtant... et de l'intérieur.. il.. il est pratiquement impossible de sortir si quelqu'un n'ouvre pas de l'autre côté.. enfin.. il me semble. »

Kiëlle ignora sa question, et lui rendit, sa carafe de vin. Elle n'avait jamais bu, et l'alcool était quelque chose qu'elle pensait futile et inutile, surtout. La jeune elfe planta ensuite ses mains sur ses hanches, et sourit, de toute la malice dont elle était capable, c'est à dire énormément.

« Il semblerait que le capitaine de la garde ai...un faible pour le prince. C'est...trop mignon ! »

Sans le savoir, Galion avait réussi à faire craquer la petite rousse. Elle adorait les enfants, les choses mignonnes, et...l'amour était indéniablement quelque chose de mignon. Bon, certes il s'agissait de deux hommes, mais en soi Kiëlle n'y voyait pas de problèmes : elle savait que les couples, les parents étaient une femme et un homme, et mais personne ne lui avait jamais dis que cela était la seule possibilité. Un couple uniquement masculin ? Bah, pourquoi pas ! L’innocence de la jeune elfe était assez stupéfiante pour son âge, mais cela faisait partie de son caractère.

« En tout cas, je vous remercie de m'avoir cachée...Vous n'êtes peut-être pas aussi hautain que je le pensais, peut-être pas aussi méchant. Enfin, ne croyez pas que je vous apprécie, hein ! »

Sa dernière phrase avait été prononcée sur un ton presque offensé, mais en même temps rieur, comme si elle ne pouvait pas s'imaginer penser que Galion était une bonne personne, mais en même temps, elle ne semblait pas sérieuse pour un sou. Il avait réussi à lui faire oublier sa colère, mais qu'il ne s'avise pas de reparler des elfes de Rivendell ! Elle ne répondrait plus de rien, s'il le faisait.

« Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais dans les couloirs réservés à la garde...J'ai beau passé beaucoup de temps ici, mes repères sont inexistants...» pensa à voix haute, Kiëlle songeant qu'elle allait bien galérer pour retourner vers des endroits qu'elle connaissait et où elle avait le droit d'aller. Maudit sens de l'orientation défaillant !

Code by Wiise sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:54


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


Quelques instants après s'être extirpée du placard, Kiëlle rendit à Galion sa carafe de vin. Le capitaine la saisit lentement, encore bouleversé par la vue du prince. Il se faisait violence à l'intérieur de lui-même, violence pour se reprendre et ne pas laisser ses sentiments visibles. Mais cela étant tant difficile... presque impossible. Et de toute façon, c'était surement inutile, car avec les yeux de buse qu'elle avait, Kiëlle avait très surement déjà remarqué que quelque chose clochait chez lui. Galion la regardait du coin de l’œil, encore haletant. Les doutes du capitaine ne tardèrent pas à être confirmés quand la jeune elfe reprit la parole, les mains sur les hanches et de nouveau ce sourire mielleux (mais qui semblait tout de même bien moins moqueur !) sur les lèvres. « Il semblerait que le capitaine de la garde ai...un faible pour le prince. C'est...trop mignon ! ». Lorsqu'il entendit cette phrase, Galion se crut dans un rêve. Il se crispa soudainement, fermant les yeux et respirant à grandes bouffées d'air. Non, ce ne pouvait être réel, il devait avoir trop bu et s'être endormi ! Il se réveillera le lendemain matin et la vie reprendra son cours comme-ci rien de tout cela n'était arrivé. Etait-il si démonstratif que cela lorsqu'il ressentait une quelconque émotion ? Peut-être que cela n'était qu'un rêve, mais si ça avait été réel. Il fallait qu'il stoppe immédiatement les pensées de Kiëlle, car si jamais elle venait à l'ameuter quelque part, ce pourrait-être un coup fatal pour le capitaine. Sa pire crainte venait de se réaliser, celle qu'une personne autre que Galadriel ne découvre son secret. « Chuuut... es-tu folle à crier comme cela ? Et pourquoi viens-tu inventer de telles mensonges ? Co... comment as-tu pu t'imaginer cela ? Tu rêves, ce n'est pas vrai.. il est mon prince et je le respecte.. mais.. en.. en aucun cas je ne pourrais avoir ce genre de pensées voyons. ».

Galion était paniqué et surtout, le jeune elfe priait pour que Kiëlle sorte très vite cette idée de sa tête, qu'il souhaitait faire passer pour fausse même si elle avait tout de véridique. Le prince était tellement mignon, en le voyant, Galion était comme en transe, il passait dans un autre monde, oubliant tout ce qu'il y avait autour de lui. Visiblement, le capitaine était en train de tomber amoureux. Oui, amoureux. Cette passion qui vous ronge tellement que vous ne pouvez plus vous en débarrasser. Malgré cela, il aurait préféré que ce soit une autre personne que Kiëlle qui soit au courant de la nouvelle en premier (après Galadriel, bien sûr !). La petite elfe continuait de le fixer et à la grande surprise de Galion, qui avait quelque peu reprit ses esprits avec les minutes qui avaient eu le temps de passer, elle changea radicalement de sujet en un seul instant. « En tout cas, je vous remercie de m'avoir cachée...Vous n'êtes peut-être pas aussi hautain que je le pensais, peut-être pas aussi méchant. Enfin, ne croyez pas que je vous apprécie, hein ! ». Malgré son angoisse toujours présente, la dernière phrase fit quelque peu rire Galion. En vrai.. elle l'avait réellement prit pour quelqu'un qu'il n'était pas. Certes, l'elfe était hautain, imbu de lui même et pouvait se montrer très désagréable mais en réalité, il avait un cœur contrairement à ce qu'il essayait de faire croire. « Dis-moi, pour qui m'as-tu pris exactement ? Je ne suis pas une brute épaisse et si je comporte ainsi avec toi c'est que j'ai bel et bien mes raisons. Et ne t'inquiètes pas, je ne te porte pas non plus dans mon cœur si c'est ce que tu espères entendre ! ». Galion avait haussé le ton, car il ne voulait s'abaisser devant Kiëlle bien que sa colère envers la jeune elfe avait quelque peu diminuée.

Quelques instants passèrent et le capitaine dut soudainement reporter son attention sur Kiëlle, qui semblait ouvertement réfléchir tout haut. « Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais dans les couloirs réservés à la garde...J'ai beau passé beaucoup de temps ici, mes repères sont inexistants... ». Ah le sens de l'orientation, beaucoup avaient du mal à le conserver lorsqu'ils pénétraient dans les Halls de Thranduil. Il est vrai que tous ces détroits de couloirs étaient semblables à un véritable labyrinthe, et qu'il fallait réellement vivre ici depuis des années pour ne jamais risquer de se perdre lorsque l'on se baladait. « Et bien maintenant tu le sais.. mais tâches de faire attention, car contrairement à ce que tu peux penser, tu as de la chance d'être tombée sur moi, d'autres t'auraient déjà mise au cachot pour violation de propriété. Effectivement, nulles autres personnes que les membres de la Garde du Roi, le Roi lui-même et son fils n'ont le droit d'être entre ses murs, au risque d'une punition très sévère, Thranduil voulant garder ses projets militaires totalement secrets. ».

La voix de Galion sembla soudainement s'apaiser. L'elfe marqua un temps d'arrêt, et fixa étrangement les alentours, comme pour tenter d'éviter le regard de Kiëlle quelques instants.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:22



Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »


La petite elfe n'écouta pas un mot de la réaction de Galion par rapport à ce qu'elle a dit sur Legolas et lui. Elle a déjà persuadé qu'elle a raison, et l'empressement et le léger bafouillage de l'elfe ne fait que la conformer un peu plus dans ce sens : Il y a quelque chose entre Galion et Legolas. Au moins du côté du capitaine de la garde. La panique de ce dernier était très clair pour Kiëlle, qui ne pouvait s'empêcher de trouver cela craquant.

Enfin, ce dernier sembla s'apaiser, et il s'autorisa même un petit rire. C'était étrange pour la rousse de le voir rire. Elle aimait faire rire les gens, mais Galion...Elle avait vraiment voulu le frapper, l'insulter. Qu'il rit lui semblait bizarre. Mais en même temps, elle préférait cela à tout à l'heure.

« Dis-moi, pour qui m'as-tu pris exactement ? Je ne suis pas une brute épaisse et si je comporte ainsi avec toi c'est que j'ai bel et bien mes raisons. Et ne t'inquiètes pas, je ne te porte pas non plus dans mon cœur si c'est ce que tu espères entendre ! »

Ses raisons pour un tel comportement ? Kiëlle songea effectivement qu'elle lui avait donné de quoi se comporter ainsi avec elle : elle l'avait taquiné. or c'était, messire le capitaine de la garde, et ça avait du être assez...humiliant, sur le coup. Bref, c'était sa faute. Mais elle ne regrettait pas. C'était bien trop amusant de l'embêter !

« Et bien maintenant tu le sais.. mais tâches de faire attention, car contrairement à ce que tu peux penser, tu as de la chance d'être tombée sur moi, d'autres t'auraient déjà mise au cachot pour violation de propriété. Effectivement, nulles autres personnes que les membres de la Garde du Roi, le Roi lui-même et son fils n'ont le droit d'être entre ses murs, au risque d'une punition très sévère, Thranduil voulant garder ses projets militaires totalement secrets. »

L'elfe avait l'air plus calme d'un coup. Sans doute s'était-il enfin remis de sa brève rencontre avec le prince, se moqua mentalement Kiëlle, comme ses enfants qui se moquaient de ceux qui osaient se tenir par la main. La petite rousse ne connaissait rien à l'amour, pour elle c'était une belle émotion, mais en même temps cela restait un concept abstrait. Elle n'avait jamais aimé, et ne comprenait donc pas vraiment l'amour. Elle trouvait ça mignon, parce qu'elle trouait ça beau, magique...Mais elle se contentait de regarder de loin avec de grands yeux écarquillés, quand ses proches ou ses ami(e)s se mettaient en couple, disaient être amoureux...

« J'ai bien compris, je ne remettrais plus les pieds ici...Enfin, j'essayerais mais je ne peux rien promettre, j'ai un peu de mal à me repérer. En tout cas, il vaut sans doute mieux que je quitte ses couloirs, alors. Accepteriez-vous de me ramener vers des endroits autorisés ? Je préférerais me débrouiller seule, mais je préférerais d'autant plus éviter de me perdre et d'aller dans d'autres lieux interdits. Une fois me suffit...» rit nerveusement Kiëlle.

Maintenant qu'elle savait où elle se trouvait, elle avait hâte de s'en aller. Elle aimait jouer avec le feu, mais là elle risquait un peu trop de se brûler les ailes. Elle espérait juste que Galion accepterait de l'y aider. Il n'y était pas forcé, et sans doute dirait-il non. Raah, bah tant pis, elle serait bien capable de retrouver son chemin...peut-être pas sans se faire repérer certes, mais...Raaaah !





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:29


Oups, excu...Ah, c'est vous !
Galion & Kiëlle


La petite elfe écoutait avec attention les paroles de Galion. La tension qui s'était élevée entre eux semblait diminuer au fur et à mesure que les minutes avançaient. Le capitaine devenait de plus en plus paisible, son rythme cardiaque s'atténuant. Il commençait tout juste à se remettre de sa brève rencontre avec Legolas et pour cause, il pouvait de nouveau se concentrer sur Kiëlle. Mais cette fois-ci, il n'avait aucune envie de s'énerver contre elle, même si son sourire malicieux était encore présent, toutes ces disputes commençaient à fatiguer le capitaine qui avait plus qu'envie d'en finir pour regagner sa chambre tranquillement.
Au bout de quelques minutes, Kiëlle reprit la parole, demandant enfin à Galion ce qu'il espérait entendre depuis qu'il l'avait malencontreusement croisée. « J'ai bien compris, je ne remettrais plus les pieds ici...Enfin, j'essayerais mais je ne peux rien promettre, j'ai un peu de mal à me repérer. En tout cas, il vaut sans doute mieux que je quitte ses couloirs, alors. Accepteriez-vous de me ramener vers des endroits autorisés ? Je préférerais me débrouiller seule, mais je préférerais d'autant plus éviter de me perdre et d'aller dans d'autres lieux interdits. Une fois me suffit... ». Enfin, elle allait le quitter. Même si les dernières minutes passées en sa compagnie n'avait pas été si désagréables que cela, Galion n'oubliait pas le fait qu'elle l'ai cherché et selon lui, ouvertement insulté. Il était rancunier, et il n'y pouvait absolument rien. Il allait bien entendu la raccompagner, à la fois pour se débarrasser d'elle mais aussi, malgré qu'il refuse de se l'admettre, pour lui permettre de filer sans se faire remarquer. Galion était loin d'être une brute épaisse, et il n'aimait pas voir des gens punis par sa faute. De plus, celle-ci avait la langue bien pendue, et si l'on venait à apprendre que tous deux avaient eu une conversation ensembles, cela pourrait couter très cher au capitaine.

Galion reposa ses yeux sur la jeune elfe, malgré qu'il ne cesse de la fixer, son regard n'était plus aussi hautain qu'il avait pu l'être lorsqu'ils avaient commencé à se parler. « Sans façon... bien entendu que je te raccompagnerais, mais à deux conditions ; celle que tu sois aussi discrète qu'un renard dans les bois lorsque tu regagneras la partie des couloirs dans laquelle tu as le droit de circuler et que surtout, tu ne dises rien à propos de ce que tu as vu avec Legolas, à personne. Ai-je été bien clair ? ». La petite elfe acquiesça quelques instants après. La parole d'une elfe valait cher, et Galion espérait que Kiëlle serait digne de confiance. « Bien, suis-moi... sans faire aucun bruit ! ». Sur ces mots, Galion se mit à marcher en direction d'un couloir étroit et sombre. Kiëlle le talonnant, il avançait d'un pas sûr, s'enfonçant dans l'ombre au fur et à mesure qu'il progressait dans le dédale de pierres. « Je n'aime pas particulièrement ce passage, il est très étroit et sombre, je t'avoue qu'il a tendance à m'effrayer. Mais il nous permettra au moins de ne pas nous faire repérer, un bon point aussi bien pour toi que pour moi. » Galion s'était surpris lui-même par ce qu'il venait de dire. Il avait révélé l'une de ses peurs, alors que jamais il ne dévoilait au grand jour ses faiblesses. Pendant un petit instant, il regretta, puis dut se résoudre à penser que ce n'était pas si grave et que de toute façon, il ne reverrait certainement plus Kiëlle de si tôt.

Après un certain moment passé dans les couloirs de pierre semblables à un labyrinthe, les deux elfes déboitèrent sur un embranchement menant directement au bâtiment où résidait les sujets du Roi, endroit où Kiëlle avait bien sûr le droit d'être. Galion ne savait si ses parents résidaient ici, il s'en moquait bien d'ailleurs. Il avait fait ce qu'elle lui avait demandé, désormais, elle était en sécurité et pouvait circuler librement, sans aucun risque de se faire capturer et jeter en prison. « Et bien voilà... tu es arrivée à destination. Ici est un lieu où tu as le droit d'être, mais veilles à ne pas rester trop longtemps dans les couloirs, en général, les gardes n'apprécient pas beaucoup ! » dit Galion avec un très léger sourire dessiné dans le coin de ses lèvres. « Bon.. je pense que le moment de nous quitter est arrivé. Je dois aller me reposer, de durs jours m'attendent prochainement, car comme tu le sais certainement, Mirkwood devient peu à peu un lieu de vie idéal pour les araignées géantes. Si nous ne voulons pas qu'elles nous envahissent, mes confrères et moi nous devons de les repousser. Dépêches-toi de rentrer là où tu dois être, et la prochaine fois, regardes où tu marches et surtout, évites de te balader si tu ne connais pas les lieux. Ça t'évitera d'avoir des ennuis ! » Galion fit un léger clin d’œil à la petite elfe, puis se recula de quelques pas et inclina la tête pour la saluer. Il ne put se résoudre à s'en aller de suite, effectivement, peut-être avait-elle encore un mot à lui dire et après tout... malgré que ce soit Kiëlle qui était en face de lui, c'était bien malpoli de fuir les gens de cette manière.



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:56



Oups, excu...Ah c'est vous !

« Feat. Galion »


Si Galion accepta de la raccompagner, il n'hésita pas à imposer ses conditions. L'elfe accepta, et peine à retenir un rire face à sa crainte qu'elle ne parle de cette histoire avec Legolas. Elle était contente de savoir cela, toute heureuse d'être en possession de cette information : c'était comme si elle savait quelque chose d'important, quelque chose de joli. C'était comme avoir un petit secret, un beau secret. Elle pourrait se marrer dans son coin en pensant à cela, et elle inventerait sans l'ombre d'un doute des stratagèmes pour les fourrer ensemble. Héhé.

Enfin, la petite rousse suivit docilement Galion, le plus silencieusement possible. Il l'aidait, elle n'allait pas le mettre dans la panade.

« Je n'aime pas particulièrement ce passage, il est très étroit et sombre, je t'avoue qu'il a tendance à m'effrayer. Mais il nous permettra au moins de ne pas nous faire repérer, un bon point aussi bien pour toi que pour moi. »

Kiëlle fut surprise qu'il lui avoue avoir peur. En fait, elle ne le pensait pas capable d'avoir peur, drapé dans sa supériorité. Mais puisqu'il n'était aussi hautain qu'il le semblait, cela semblait logique...Enfin, elle devait avouer qu'elle n'était pas rassurée non plus, dans ce passage sombre. Mais puisque Galion était à ses côtés, elle se contenta de marcher plus prudemment et de regarder autour d'elle avec inquiétude, parce qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Seule, et dans une autre situation, elle aurait sans doute piqué un sprint pour se sortir au plus vite de cet endroit totalement effrayant.

Mais heureusement, ils ne tardèrent pas à arriver dans des lieux plus éclairés, et Kiëlle cessa de se comporter comme un chaton traumatisé. Et enfin, elle reconnaissait à peu près l'endroit. Si elle prenait ce couloir,et puis à gauche, et deux fois à droite, elle retrouverait les appartements de ses parents. Et elle pourrait dormir. Ah dormir...Elle avait couru toute la journée, pour arriver à Mirkwood avant la nuit, puis elle avait courut chez ses parents, et ensuite elle avait courut pour livrer ses lettres et...Oui, en fait, elle était un touuuut petit peu, épuisée.

Elle écouta avec le sourire les conseils de Galion, parce que ce dernier souriait un peu, et qu'elle était contente de voir cela. Pour elle, l'elfe souriait rarement et il sembla lui confirmer en parlant des dures journées qui l'attendait. Elle le plaignit presque, mais ne le dit pas, parce qu'elle se doutait que sa mission était importante pour lui, que d'une certaine façon il était heureux d'aller tuer des araignées. Elle comprenait cela : son métier n'était pas aussi important loin de là, mais c'était le sien, sa mission.

Elle fut étonnée de le voir incliner la tête. Ah oui c'est vrai, les usages à Mirkwood. La petite rousse fit de même, se penchant sans doute un peu trop (non Kiëlle, on a dit de pencher que la tête, pas tout le buste) et manqua de perdre l'équilibre. Elle avait beau être une elfe, parfois, elle manquait vraiment d'adresse et de coordination. Elle bredouilla un instant, gênée de sa maladresse, avant de se reprendre :

« Merci, messire Galion ! Je prendrais garde à l'avenir ! » sourit-elle.

Puis, elle fit volte-face, prête à s'en aller, mais se tourna de nouveau au dernier instant. Elle interpella l'elfe, d'une voix qui pour une fois ne souffrait pas de la moindre malice ou ironie.

« Oh, et messire Galion... Vous n'êtes peut-être pas aussi mauvais que je le pensais...Je ne m'excuserais pas pour mes taquineries, parce que je suis ainsi faite, mais sachez que désormais j'essayerais d'un peu mieux me comporter. Je vous taquinerais toujours, parce que je ne peux m'en empêcher, mais si cela vous vexe, dites-le moi et alors, sans doute m'excuserais-je. Enfin...N'abusez pas non plus ! A bientôt messire ! »

Le dernier messire fut accompagné d'un ton malicieux et d'un clin d’œil, preuve de la bonne foi de l'elfe mais en même temps de sa volonté de rire, tout bêtement.





Code by Wiise sur Never-Utopia




HRPG : Terminé, donc sauf si tu veux poster une dernière fois Galion <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty
MessageSujet: Re: Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]   Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups, excu...Ah, c'est vous ! 8D [feat Galion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbo - Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais et je n'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez!
» Me laisseriez-vous...? (Thranduil)
» Galion — Capitaine des Gardes, Nature morte.
» Galion ∞ Captain of the Guard [fiche validée]
» Le gratin d'orc, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.