AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les fanfilms de l'univers de Tolkien
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les fanfilms de l'univers de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Les fanfilms de l'univers de Tolkien Empty
MessageSujet: Les fanfilms de l'univers de Tolkien   Les fanfilms de l'univers de Tolkien EmptyJeu 30 Avr 2015 - 3:08

Les fanfilms de l'univers de Tolkien Qsdfg10



Bonjour bonsoir ! :3

Hier j'avais évoqué sur la chatbox, l’existence de fanfilms anglais sur Tolkien qui sont  vraiment hyper bien réalisé pour des amateurs ! Comme je viens de me faire valider (merci beaucoup pour cette rapidité d’ailleurs <3) , j'en profite pour tout de suite les posters ici avant que je ne l'oublie :3

Après tout du Tolkien on en redemande toujours !

Je vous ais sélectionné les deux meilleurs, et en Vostfr, s'il vous plait !




LE PREMIER

-The Hunt of Gollum de Chris Bouchard en 2009.

C'est un moyen-métrage de 40 minutes qui raconte un événement mentionné par Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux mais omis par Peter Jackson dans sa version : la traque de Gollum par Aragorn, qui a lieu durant la période qui sépare le 111ème anniversaire de Bilbo du départ de Frodo pour la Montagne du Destin.

Produit avec un tout petit budget de 3000 £, le film est né du travail passionné d’une grande équipe d’acteurs, artistes et techniciens bénévoles, avec pour but de créer une œuvre visuellement (et qualitativement !) semblable à la trilogie de Peter Jackson. Tourné en Angleterre et au Pays de Galles entre 2007 et 2008, The Hunt for Gollum sort exclusivement sur Internet (visible en streaming gratuit) le 3 mai 2009 et remporte sans tarder un grand succès auprès des fans de Tolkien et de Peter Jackson.

En plus de son succès public, le film devient vite connu des médias, non seulement en Angleterre mais aussi à l’international (en France, un reportage lui a été consacré sur France 3 et un article pleine page dans le magazine Studio…), en raison de sa grande qualité et de son aspect très professionnel. Acteurs convaincants, effets spéciaux impressionnants, ambiance visuelle et musique s’inscrivant volontairement dans la continuité du travail de Peter Jackson… The Hunt for Gollum prouve l’excellent niveau que peut avoir un fanfilm. (À noter qu’au vu de la notoriété et du « sérieux » du projet, Chris Bouchard a signé un accord avec Tolkien Enterprises, qui autorise et même encourage la diffusion du film à condition qu’aucun profit n’en soit tiré.)

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=HyWJ2K-ZPfs


-LE DEUXIÈME-

-Born of Hope par Kate Madison en 2009



La même année que The Hunt for Gollum sort, avec le même mode de distribution (streaming gratuit), ce long-métrage de 1h10 réalisé par Kate Madison, qui y tient également l’un des rôles principaux. À l’image de The Hunt…, Born of Hope constitue un prequel à la trilogie du Seigneur des Anneaux : le film raconte l’histoire des Dúnedain, et plus particulièrement celle des parents d’Aragorn, Arathorn et Gilraen, dépeignant leur histoire d’amour mouvementée sur plusieurs générations alors que les Orcs de Sauron tentent d’éliminer les derniers héritiers de la lignée d’Elendil.

Plus long, plus ambitieux que son prédécesseur, avec de nombreux personnages, Born of Hope mélange des informations piochées dans les appendices du Retour du Roi et des trames narratives et personnages originaux, créés par Kate Madison pour étoffer l’intrigue, toujours dans le respect de l’œuvre de Tolkien. Le projet est né en 2003, lorsque Kate Madison désire participer à un concours de fanfilms sur Tolkien ; elle travaille sur le scénario et la pré-production du film pendant cinq ans, pour un tournage entre 2008 et 2009. Bien que quasi-nul par rapport à la trilogie de Jackson, le budget de Born of Hope est considérable pour un fanfilm semi-amateur : 25 000 £, somme des économies de la réalisatrice (8000 £) et des nombreuses donations de fans via Internet suite à la diffusion d’un premier trailer (les 17 000 £ restants).

Comme The Hunt…, Born of Hope bénéficie d’une très bonne réception publique et critique, et gagne même le « Best micro-budget feature Award » (Award du meilleur long-métrage à micro-budget) au London Independent Film Festival de 2010. Visuellement et musicalement, le film s’inscrit lui aussi dans la parfaite continuité de la trilogie de Peter Jackson. (L’équipe de Born of Hope a d’ailleurs reçu les félicitations de Richard Taylor, le grand manitou de Weta Workshop himself. Pas mal !)

Et voici ce deuxième fanfilm : https://www.youtube.com/watch?v=_lVDGLkVOmY







Voilla j'éspére que ça vous seras utile! Si les fanfilms vous intéresse il y a une liste ici (mais beaucoup moins beau que c'est deux là).
J'ai choppé les références Sur ce site n'hésitez pas a y jeter un coup d’œil c'est pleins de références vraiment chouette !

A la prochaine les copinous ! :3


Dernière édition par Aisling le Lun 25 Mai 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les fanfilms de l'univers de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les fanfilms de l'univers de Tolkien   Les fanfilms de l'univers de Tolkien EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:44


Mes dernières trouvailles ! :3

Ranger en 2012


Ce film à été mise en ligne sur Youtube par Josh Fortune il y a très peu de renseignement dessus.
Ayant bien aimé ce passage de Simarillon j'étais contente de tomber dessus ! Bon... C'est vrais que le père de Luthien ne ressemble pas à un elfes et que les orcs sont vraiment laid, et le dragon...Comment dire... Ma bien fait marrer ... Et l'histoire et pas la même que dans le bouquin ...(mais heureusement parce que j'imagine pas la tête qu'aurait eu Morgoth).
Mais toujours est il que pour un fanfilm c'est franchement pas mal !
Pour résumer, un film intéressant même si y a certaine scène qui donne l'impression que le film serait un navet si il avait été fait par des pros ...
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zf3Kit2V0CI




Beren & Lùthien en 2013


Réalisé par Franck Gimenez en 2013 et on fait cocorico ! Et oui même les français se mettent à faire des fanfilms et on s'en sort pas mal du tout ! On continue toujours sur Beren et Luthien.
Je ne suis pas fan de la voix off (qui est l'actrice qui fait Luthien et elle me dérange un peu dans le film ><)  Mais les acteurs sont vraiment bon et les cadreurs quasi pro, ça tremblote mais il y a de magnifique plans ! Les orcs sont aussi beaucoup plus "beau" que le film précédent, et bon on passe un bon moment à le regarder.
Mais je suis déçus que ce ne soit pas l'histoire complète, mais juste leurs rencontrent ! >< Quoi que si il n'avait pas eu les moyens nécessaire.... Mieux vaut qu'il reste ainsi !
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DxTQuqvfhZM




PS: j'ai écris cet article en étant fatigué donc excusez moi des éventuels fautes que je n'aurais pas vus ><


Dernière édition par Aisling le Lun 25 Mai 2015 - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les fanfilms de l'univers de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les fanfilms de l'univers de Tolkien   Les fanfilms de l'univers de Tolkien EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:01

Waow, merci beaucoup, c'est hyper intéressant tout ça ! je ne savais pas trop que faire pour animer ma semi-nuit blanche, tu viens de me donner de quoi regarder sur un vrai plateau d'argent ^^ encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les fanfilms de l'univers de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les fanfilms de l'univers de Tolkien   Les fanfilms de l'univers de Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanfilms de l'univers de Tolkien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay Tolkien Unniverse !
» Livres de Tolkien (Recherche)
» Cadavre exquis version Tolkien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Taverne :: Tolkien Universe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.