AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une pêche infructueuse - Page 2
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Une pêche infructueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:27



Une pêche Infructueuse

Il était vivant. Rien que cette pensée suffisait à le réconforter en partie. Pendant une demi seconde, alors qu'Ysée le visait flèche encochée, il avait commencé à douter. Certes, l'habitude de rester impassible durant les combat ou les discussions l'avait aidé à n'en rien paraitre, mais il avait quand même senti la sueur couler sur son front, dévalant ses joues avant de sauter de son menton pour effectuer une chute mortelle. Il avait fini par fermer les yeux, préférant ne pas regarder la décision d'sée, se mettant d'une certaine manière encore plus à sa merci. Quand le bruit de l'arc avait retentit sur le sol, dans un légère éclaboussement spongieux, il avait senti comme un poids tomber de ses épaules. Elle avait choisi sa vie. Elle avait choisi la confiance. Il avait passé l'épreuve.

Il resta immobile quand elle vint le rejoindre, la regardant elle et son demi-sourire, lui annoncer que c'était terminé. Elle préférait oublier ça.... D'une certaine manière, elle lui faisait donc confiance, mais pas entièrement. Espérer le contraire aurait été utopiste, mais il gardait tout de même un espèce de pincement au coeur que tous ses arguments logiques n'arrivaient pas à écarter. A quoi servait-il qu'elle lui fasse confiance entièrement, quel problème à ce que sa voix soit sèche et rude ? Cela n'allait pas les gêner, ils ne voyageaient ensemble que pour un temps, et tant qu'ils s'entendaient à peu près... Quoi qu'il se dise, le pincement était toujours là, le narguant d'une manière presque ridicule.

Il resta immobile quand elle partit, s'éloignant un peu pour aller se changer hors de sa vue. Étonnamment, la boue ne le gênait pas tant que ça, et il avait besoin de quelques minutes pour réfléchir, remettre de l'ordre dans sa tête après ce qu'il venait de ce passer. De manière assez peu étonnante, le voyage ne se déroulait pas du tout comme il se l'était imaginé. Pas forcément mieux, ni plus mal, juste.. différement. Et il allait avoir besoin de trouver l'étendue de cette différence s'il ne voulait pas que tout finisse, d'une manière ou d'une autre par se casser la gueule. Il finit par se relever, essayant de se reconcentrer sur les problèmes pratiques. La jeune femme subissait encore le contre-coup,vu la façon dont elle tremblait sur ses jambes, il espérait déjà qu'elle puisse avoir l'énergie de marcher, se changer, et revenir au camps sans problème. Ensuite, il faudrait qu'ils fassent une pause suffisante pour qu'elle puisse se remettre à marcher, et mieux encore de chevaucher. Et finalement il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose à manger.

Allant chercher dans le baluchon de nourriture qu'il avait acheté au village avant leur rencontre, il en sortit une autre grosse tourte. Ils pourraient se la partager sans trop de problèmes, et n'auraient pas besoin d'allumer un feu pour cela, ce qui réglait des problèmes. Il la posa sur pierre plate qui dépassait de la clairière, y coupant quatre parts, dont une disparut vite entre ses mains. Il prit la deuxième avec lui lorsqu'il partit rejoindre le deuxième cheval, qui commençait apparemment à se lier d'amitié avec son Vent-Vif. Tout en mangeant sa part de tourte, il commença à l'inspecter. Ce qu'il trouva ne le fit pas forcément sourire. Mal nourris, portant des traces évidentes de coups et un manque d'entretien et de brossage. Cependant, il ne semblait pas réellement agressif, et restait assez fort pour supporter un cavalier. Cela pourrait soulager Vent-Vif dans ses trajets, et permettre à ysée de monter en cavalière seule. D'ailleurs, au bruits de pas, elle semblait revenir. Finissant en vitesse son inspection, il retourna vers le camps.

"Tiens, tu as un repas qui t'attend, j'espère que ce sera assez. Et je pense que tu pourras dorénavant avoir ton propre cheval si tu le souhaite."


Essayant de trouver un endroit plus confortable pour s'asseoir que celui qu'il avait jusque là essayé, il la regarda avec un demi sourire, et une voix un peu nouée.

"Ca va aller ? Tu vas t'en sortir ? On peut se reposer ici quelques heures avant de reprendre, si tu veux."

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:01

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Dans d'épais buissons pas trop épineux et dénué d'orties, Ysée entreprit de se dévêtir à l'abri des regards - dont celui d'Eard. Ce bref laps de temps où elle se retrouva seule lui permit de laisser libre court à ses pensées intimes. Ce qui venait de se dérouler la laissait perplexe au sujet de son protecteur. Elle ne savait pas bien ce qu'elle ressentait vis-à-vis de lui, cette espèce de tolérance et d'attirance également qui lui mettait le rose aux jours, tout en ne sachant comment se positionner en face de lui. Elle sentait qu'elle n'avait pas à se rabaisser à ses côtés, qu'il ne la regardait pas comme un objet de luxure, comme si elle lui appartenait de plein droit. Il la protégeait, la défendait, la secourait et prenait soin d'elle sans pour autant désirer la posséder. Tous les autres hommes qu'elle avait rencontré jusqu'ici étaient plutôt du genre à agir à l'inverse, totalement, à la posséder sans même daigner prendre sa défense ou se soucier de son bien-être... Tant de mansuétude à son égard la laissait pantoise et indécise. Tout en elle désirait lui offrir sa confiance mais les séquelles du passé l'enfermaient dans une méfiance qui, au fil du temps passé aux côtés d'Eard, devenait une chose qu'elle haïssait, alors qu'avant, elle aimait ce trait de caractère qui lui évitait le pire... Elle se rendit compte, tandis que les braies « neuves » glissaient sur ses jambes, qu'elle s'en voulait de lui refuser son amitié la plus totale. Elle n'avait jamais eu d'ami. Elle n'avait jamais pu aimer librement. Qui que ce soit. Son passé n'avait été que haine et souffrances, du plus loin qu'elle put s'en souvenir. A tel point que le monde entier lui avait apparut n'être que noirceurs. Son attitude reflétait cette accoutumance aux sombres agissements. Même elle-même ne pouvait dire combien de temps elle mettrait à se détacher des traces que lui laissaient tous ces atroces souvenirs.

Elle abandonna ses vieux haillons à l'endroit même où elle s'était changée avant de revenir auprès d'Eard, d'un pas hésitant et la tête basse. Avoir atteint les profondeurs de ses propres pensées l'avaient perturbée davantage, ayant mis en valeur la complexité de son être et au dilemme auquel elle faisait face. Se permettre de se reposer sur les épaules d'un autre, d'un homme qui plus est, et lui faire confiance, ou persister dans cette distance prudente qu'elle avait toujours mis entre elle et autrui ? Ysée osa une brève œillade vers son compagnon de route mais tourna les yeux dès que les siens voulurent lui échanger un regard. Elle rougit. Son cœur battit un peu plus fort. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle n'y comprenait strictement rien...

A l'énoncé du repas, l'esprit d'Ysée prit un envol plus léger et elle se dirigea vers la pierre stable sur laquelle reposait une autre tourte. Elle mangea, moins voracement que la veille cela dit, toujours sans regarder Eard ni même lui répondre. Elle ne savait plus comment réagir et, en plus, sa faiblesse l'empêchait de réfléchir intelligemment. Elle n'était plus qu'instincts et impulsions ; à cette heure, la réflexion n'était pas son fort, encore moins que d'habitude. Elle mâcha posément, savourant les mets à sa disposition, et acheva sur quelques noisettes qu'elle avait sur elle. La jeune fille en tendit au jeune homme, avec un sourire timide, et les yeux toujours rivés au sol, avant de revenir près de la pierre pour s'y asseoir. Elle tapota ses pieds l'un contre l'autre, les mains plaquées sur le rocher, et fixant le jeu rythmique de ses orteils se frappant doucement et régulièrement. Eard proposa alors un peu de repos. Ysée pensa un instant ; oui, elle se sentait encore faible, mais elle ne désirait pas les retarder.

« Je voudrais essayer de monter seule et si ça ne va vraiment pas, alors j'avouerai être trop inapte à voyager. Mais pas avant de tenter le coup. » dit-elle, le menton relevé en un signe de farouche volonté.

Elle s'avança vers le cheval qui avait appartenu aux brigands et tapota son encolure. Le pauvre semblait mal en point, tout comme elle. Avec un sourire triste, elle eut la sordide pensée que cet animal lui correspondait bien, justement... Quel beau duo ils feraient, tous les deux. Ysée se retourna vers son ami et d'un ton doux lui demanda :

« Tu m'aides à l'enfourcher ? »

Encore, elle rougit, s'injuriant mentalement, tandis qu'Eard s'approchait d'elle pour la soulever. Elle avait un peu peur, aussi, de ne pas être à la hauteur de ses propres espérances, mais elle était déterminée à faire de son mieux.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:03



Une pêche Infructueuse

Quel drôle de chose que de voir une jeune femme rougir et détournant le regard alors qu'elle croisait le sien. Étonnamment, Eard se sentait rougir lui aussi, sans la moindre raison, forcé de détourner le regard. Apparemment, même ses yeux semblaient la gêner, l’embarrassant probablement par l'insistance mal évaluée de ses regards. Elle regardait le sol, encore et toujours, même quand elle lui tendait avec gentillesse quelques noisettes fraîchement cueilli en guise de dessert. Intérieurement, Eard soupira. Même si elle lui avait accordé sa confiance, il avait dû faire quelque chose, il ne savait trop quoi, qui la mettait encore mal à l'aise. légèrement honteux, il fit son possible pour éviter de la regarder, fixant son regard sur les quelques tâches auxquelles il était occupé. S'occuper des chevaux et des paquetage demandait suffisamment d'attention pour lui permettre de sortir de son esprit la jeune femme, son incompétence, ses travers et cette espèce d'attachement bizarre qui se créait au fond de lui.

Après quelque temps de ce silence étrange et inhabituel, elle finit par prendre la parole. Le coeur d'Eard se réchauffa à la vue de la force de cette jeune demoiselle. Même dans un état de faiblesse, elle n'abandonnait pas, se battant de toute son énergie pour tenir le niveau, se montrer digne de ce qu'elle avait dit pouvoir faire... Étrangement, cette pensée fit réfléchir Eard. C'était...Inhabituel. Il avait dit, au moment d'accepter qu'elle l'accompagne, qu'elle devrait se rendre utile, ne pas le ralentir, et mériter sa place dans le groupe. Et même si elle avait montré son habileté en cuisine et sa volonté dans les combats, force était de constater qu'il avait beaucoup pris soin d'elle, plus qu'il ne l'aurait souhaité au départ. Et pourtant, il n'avait pas la moindre envie de l'abandonner, de lui mettre ces vérités en face, ou de la forcer à plus. En un sens, il aimait bien la protéger... chose dangereuse s'il en était. Et sans aucune raison, à par peut-être... non. Non

Il l'aida à enfourcher le cheval, tout à ses réflexions. Lui faisant la courte échelle, aussi attentif que possible à la position de ses mains pour ne pas déclencher de réflexes malencontreux, il l'assit sur la selle, lui donnant les conseils nécessaires pour la bonne tenue. Elle pourrait monter à la rohirrim, comme les hommes, et ainsi se préserver des chutes et autres tracas qu'expérimentaient les dames qui montaient en amazone. Lui donnant quelques conseils, rectifiant avec quelques gestes rapides son assise sur la selle et la position de ses hanches, il finit par donner une petite tape sur les fesses du cheval, lançant celui au pas, le guidant avec les rênes pour fait un petit tour de piste.
Quand il se fut assuré que la jeune femme était stable sur le cheval, il lâcha les lanières de cuir, les rendant à Ysée, se reculant assez pour lui permettre de se lancer seule au commande. Il la regarda évoluer, prenant graduellement de la vitesse. Elle était douée, presque instinctivement, comme si elle s'était tenue sur un cheval une bonne partie de sa vie. Elle arrivait à garder le rythme de l'animal, s'adaptant à celui-ci pour limiter les chocs... et même si elle manquait de contrôle sur son déplacement, la bête était suffisamment bien dressée pour suivre d'instinct les ordres de son cavalier. Un sourire apparut sur son visage, lui faisant regretter ses pensées précédentes. Il n'aurait pas tant besoin que ça de la surveiller, si elle arrivait à chevaucher avec cette aisance.

Soudain, quelque chose changea dans son attitude. Elle sembla lâcher les rênes, lâcher la bête, lâcher le rythme... et commença à glisser. Seul les réflexes d'Eard agirent, le lançant en plein sprint avant même qu'il puisse commencer à réfléchir sur ce qui ce passait. Courant aussi vite que possible, il finit par se jeter au sol, les bras en avant, priant de tout son être pour que la jeune femme puisse atterrir sur autre chose que le sol dur où une pierre mal placée.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:28

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

A gestes prudents et assurés, Eard lui fit la courte échelle. Elle plaça son pied chaussé sur ses mains, se tenant le plus fermement possible à son épaule, et enfourcha la monture d'un mouvement ample de sa jambe gauche. Une fois en selle, elle attrapa vivement les rênes, un peu tremblante et sa confiance en l'animal mise à épreuve. Eard ne l'abandonna pas et tenant l'autre bout des rênes fit avancer le destrier au pas, laissant à Ysée le loisir de se positionner plus confortablement, d'assurer son assise sur la selle, chose toute nouvelle pour elle. De vagues souvenirs, quand elle était toute petite, où elle montait un poney revint à sa mémoire, mais trop flous pour lui apparaître nettement... Toutefois, inconsciemment, cela eut un effet bienvenu sur elle et, très vite, à son grand étonnement, elle se sentit à l'aise dans cet exercice. Quelques minutes plus tard, Eard prit la décision de lâcher le coin du mors et Ysée fut seule maîtresse de la direction et de l'allure du cheval. Le corps de celui-ci se mouvait gracieusement entre ses cuisses et son propre corps adoptait avec aisance le rythme que l'animal avait choisi, un trot équilibré. Le vent fouettait doucement son visage, un sentiment de liberté s'empara d'elle et elle se laissa aller dans ces toutes nouvelles sensations, un sourire béat aux lèvres.

Le temps passa où elle continua à tourner autour d'Eard, toute à son ravissement. Cependant, ce bonheur fut d'assez courte durée, car l'organisme d'Ysée, affaibli par des journées de marche forcée et de famine, et ensuite par la perte importante de sang, ne tint plus guère l'effort. Elle se mit à tanguer sur la selle. Sauf qu'Ysée se refusa à se laisser à nouveau aller et s'efforça de son mieux à garder l'équilibre et à faire perdurer cet entraînement qu'elle appréciait tant. Elle aurait pourtant du écouter les appels de son corps et accepter le fait qu'elle n'en pouvait plus car, peu de temps après, elle n'en put plus et vacilla sérieusement du dos de son destrier, se rapprochant dangereusement du vide...

Elle aurait pu se fracasser le crâne sur un gros caillou mal placé ou salir ses « nouveaux » habits. Eard, ne changeant pas de l'accoutumée, arriva juste à temps pour éviter le pire et elle atterrit lourdement dans ses bras. La tête lui tournait affreusement et elle gémit, prise d'une migraine et de nausée, prête à remettre sa part de la tourte. Dans son malaise, elle eut tout de même la présence d'esprit de murmurer à l'adresse d'Eard, qui l'amenait près du campement :

« Je suis... désolée. Je pensais pouvoir... Un peu de temps, juste un peu, et on pourra partir... Promis. » dit-elle avant de tourner de l’œil sérieusement.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:06



Une pêche Infructueuse


Il avait réussi. Au moment où il se rendait enfin compte de ce qu'il faisait, le corps d'Ysée tomba sur ses bras avec un bruit mat. Une douleur jaillit dans son coude, transperçant son bras droit, remontant jusqu'à son épaule. Eard jura entre ses dents. Il ne s'était probablement rien cassé, mais il allait devoir faire attention à ne plus recommencer trop de fois ce genre d'idiotie. Attendant quelques secondes de reprendre son souffle, se demandant si la jeune femme dans ses bras avait finalement survécut, il réussit à rassembler le courage de relever la tête pour la regarder. Son regard tomba sur le visage de la jeune fille, dont le teint était maintenant de craie et dont les gémissement troublaient maintenant le calme relatif de l'endroit. Elle allait mal. Très mal.

Encore une fois, Eard la prit dans ses bras, la troisième en à peine deux jour, la deuxième en quelques heures. Sur son visage, la tristesse commença à poindre. Il aurait dû faire attention. Elle n'était pas habituée à la vie sauvage, après tout. Peut-être qu'avant leur rencontre, elle n'avait eu ni repas ni sommeil. Peut-être que la maladie avait fini par l'atteindre, prenant peu à peu le pas sur ses muscles et son cœur, l'affaiblissant à ce point. Peut-être que sa blessure commençait à s'infecter, malgré ses attentions pour la soigner. Et pourtant il l'avait fait avancer, sans se soucier de son état. Pourtant, il l'avait fait accélérer, oubliant la première et la plus importante des règles : on ne peut accompli que ce dont notre corps est capable. Ni plus, ni moins. Il aurait dû deviner son état, et agir en conséquence. Et il n'avait rien fait.
Elle essaya de murmurer quelques mots. Eard tendit l'oreille, essayant de saisir ces faibles brides. Et contre toute attente, il se mit à sourire. Ce n'était pas un sourire de joie. C'était un de ces pauvres sourire qu'on donne à l'ami dont on reconnait la stupidité, même si celle-ci tend plus à nous faire s'esclaffer. C'était un de ces sourires qu'on réserve au situation si tragiquement absurde qu'elles en deviennent comique. L'air horriblement plus joyeux, il souffla un peu, incapable de retenir un léger gloussement. Être si déterminé que votre propre force vous attaquait, il devait bien y avoir un mot pour ça. Au moins n'aurait-il pas à se soucier de sa force de caractère. Mais ils devrait travailler bien plus fortement la connaissance qu'elle avait de son corps, de ses capacités... et de ses limites.

Ayant trouvé un endroit sec, il la posa au sol. D'une pierre plate sur laquelle il posa sa précieuse fourrure, il lui fit un oreiller sur lequel il déposa doucement sa tête, faisant aussi attention que possible à ne pas la blesser. Allant chercher les chevaux, qu'il laissa gambader et brouter tout près, il récupéra les plaids, s'en servant de couverture pour border la jeune femme. Et, cédant au coup d'une impulsion si étrange et pourtant si naturelle, il posa sur son front un léger baiser, comme le parent attentif fait à l'enfant qui a trop joué et se décide enfin à rejoindre le lit. Il n'avait pas là moindre idée d'où venait son geste, ni pourquoi il l'exécutait. C'était..normal, dans un sens. en accord avec le léger sourire stupide qui s'acharnait à rester sur son visage. Finalement, il alluma le feu, préférant ne pas risquer un quelconque problème par manque de chaleur. Et, se posant à côté d'elle, l'épée plantée dans le sol et les yeux rivé sur les flammes, il se mit à attendre son réveil.
Il n'était pas médecin, et ne pouvait prétendre savoir si elle souffrait d'une grave maladie ou simplement d'un contrecoup de blessure et de fatigue. mais il pouvait au moins attendre qu'elle se rétablisse, profitant du champs des oiseaux et de la beauté des arbres comme tableau pour patienter.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 2:55

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Ysée avait perdu connaissance aussitôt après avoir prononcé sa volonté féroce de ne pas se laisser abattre, comme si ce dernier souffle expiré avait emporté avec lui ses dernières forces. Elle n'eut pas conscience de la douceur avec laquelle s'était pris Eard pour la déposer dans un endroit sûr et le plus propre possible, et jamais elle n'aurait le souvenir du chaste baiser qu'il laissa sur son front moite d'une sueur glacée. Ysée avait un peu de fièvre, rien de plus, mais assez forte pour terrasser ses ultimes ressources et la forcer malgré elle à garder un sommeil de plomb. Combien de temps dura cet état ? Ysée n'en savait rien lorsqu'elle ouvrit les yeux, le bruit régulier de la pluie dans l'herbe et les branches comme musique de bienvenue.

Les muscles engourdis et un peu douloureux, elle se hissa tout de même sur l'un de ses coudes, se relevant à moitié pour jeter un regard circulaire sur ce qui l'entourait. Elle vit les deux chevaux en train de paître paisiblement à quelques mètres puis le son doux d'un léger ronflement. Ses yeux se portèrent à la source de cette profonde respiration et elle put voir Eard assoupi, à un mètre d'elle, sa main nonchalamment posée sur la garde de son épée, comme s'il s'était endormi alors qu'il montait la garde. Un feu avait brûlé entre eux deux, mais la bruine l'avait éteint depuis déjà un moment. Ysée frissonna, ayant un peu froid, l'humidité lui pénétrant dans les ossements. Toutefois, elle se sentit revigorée, sa fièvre avait bien descendu, il ne lui restait qu'une bouche pâteuse aux lèvres sèches et une affreuse sensation d'avoir le corps collant de transpiration dans ses épais vêtements. Une légère odeur de vieille maladie collait à sa peau, mais elle se sentait assez bien maintenant, guérie en grande partie, et cette constatation la fit sourire, satisfaite. Elle s'octroya un temps pour s'habituer à la fraîcheur de ce qu'elle devinait aisément être les aurores puis se glisser vers Eard, qui était toujours endormi.

Ysée se permit de l'observer à son aise alors qu'il ne pouvait pas la voir. Ses yeux passèrent sur son visage rongé par une barbe hirsute et à moitié caché par cette épaisse tignasse d'un brun sale. Sa peau était couverte de crasses diverses, obstruant ses pores, et une couche de poussière humidifiée par l'eau du ciel se remarquait dans chaque interstices de ses traits. Malgré cette saleté, ce manque d'hygiène due à la vie sur les routes, Ysée lui trouva un certain charme. Peut-être que son avis perdait en objectivité car elle connaissait l'homme derrière ce visage, son caractère et ses attentions à son égard qui l'avaient tant émue ces deux jours précédents. Ou peut-être était-il simplement beau. Ysée se surprit à sourire à cet Eard endormi et sentit le rose lui monter aux joues. Se reprenant aussitôt, ne sachant pas mettre un mot avec sûreté sur ses pensées étranges, elle décida de réveiller son protecteur. D'une brève secousse sur son épaule, répétée que deux ou trois fois, elle finit par réussir à lui faire ouvrir les paupières.

« Je me sens beaucoup mieux. » Elle le laissa reprendre ses esprits, reprendre contact avec le monde réel, souriant de façon cajoleuse. « Je crois qu'on va pouvoir reprendre la route. »

Elle se leva, abandonna la couverture près d'Eard et alla vers le cheval volé aux défunts bandits. L'animal vint vers elle après un court moment et se laissa caresser par la jeune fille. Ce dernière inspira et fit une première tentative pour grimper seule sur la selle, vainement. Il lui fallut tenter le coup trois fois avant d'arriver à se hisser, maladroitement et de façon un peu grotesque, sur le dos de la monture. Elle put alors faire avancer l'étalon au pas, là où elle le désirait. On pouvait lire tout de même sur son minois qu'elle manquait encore un peu d'assurance mais qu'un peu de pratique suffirait à combler cette lacune. Elle amena l'animal plus près du campement. Croisant le regard d'Eard, elle lui offrit son plus grand sourire, ignorant royalement la douce averse qui se déversait sur elle.

« Tu vois ? Je n'ai pas menti. Je suis prête. »




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:52



Une pêche Infructueuse

Quelque chose lui secouait l'épaule. Il émit un grognement mécontent à l'attention de inopportun, se tournant légèrement pour revenir à son état paisible. La secousse recommença, une fois, deux fois, se faisant plus insistante. Lentement il ouvrit les yeux, pour voir le visage d'Ysée en face de lui qui lui souriait. Ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte que, tout à son attention et à sa patience, il avait oublié lui aussi de rester éveillé. Légèrement dépité à cette réalisation, il bailla un coup, chassant les restes du sommeil qui continuaient à lui fermer les paupières. Lâchant son épée fichée dans le sol, il s'étira, regardant autours de lui. Le feu était mort, à cause de la bruine plus qu'à cause du temps. Même s'il était plus difficile de voir le soleil au milieu des nuages qui s’amoncelaient, il pouvait voir que seuls deux ou trois heures étaient passées.

Regardant Ysée, il hocha la tête, sans dire un mot. Elle avait en effet l'air bien plus en forme, même si le jeune homme commençait à être méfiant par rapport aux airs qu'elle prenait. Repérant probablement cette méfiance, elle le quitta pour aller chercher le second cheval. Toujours sans dire mot, il la regarda l'enfourcher, avec maladresse mais sans véritable problèmes, puis maîtriser son allure pour l'amener près du camps, l'arrêtant précisément où il le fallait. Pour une démonstration... cela suffit à le convaincre. En plus d'avoir l'équitation dans le sang, elle était suffisamment éveillée pour réussir à le lui prouver. Aye, ses problèmes devaient probablement venir de la fatigue, et il s'était inquiété pour rien.

"Je vois. Cependant, avant qu'on parte..."

S'approchant des fournitures qu'il avait sorti de Vent-Vif lorsqu'ils s'étaient arrêtés ici, il attrapa quelques sacs, l'arc qu'il lui avait confectionné, enroulé dans un rouleau de toile, et une petite besace. S'approchant de la jeune femme près du camps, il lui tendit l'arc et la besace avant de commencer à accrocher les sacs à la selle.

"Si tu arrives à chevaucher, c'est déjà un bon point. Maintenant, il va falloir que tu arrives à le faire avec bagage. Si tu dois laisser tes possessions derrière toi à chaque fois que tu remontes à cheval, tu ne vas pas aller très loin."

La laissant se débrouiller pour placer de la façon qui lui convenait le mieux son nouveaux chargement, il vint placer Vent-Vif au côté de son cheval. Prenant le reste de leurs possessions, il monta lui aussi, les accrochant à sa manière, faisant bien attention à ce que ses gestes soit visibles par a jeune femme. Puis, flattant l'encolure de sa monture, il la fit avancer, au pas d'abord, pour rejoindre la route qu'ils empruntaient avant l'attaque. Au moins, les cadavres de brigands n'étaient plus sur le chemin, et ils pouvaient se remettre à avancer sans avoir un rappel de ce désagréable épisode.

"Nous avons encore du temps pour avancer aujourd'hui. Espérons juste que cette bruine ne devienne pas plus forte, ou on va être obligé de trouver un meilleur endroit pour nous abriter."

Comme si la nature elle même l'avait entendu et avait voulu se moquer de ce jeune idiot impudent, un coup de tonnerre retentit dans le lointain, apeurant les chevaux et remuant les arbres. Loin devant eux, l'orage semblait bien pire, et la bruine qui leur tombait dessus un simple avant-goût de ce qu'ils allaient subir. Si la chance était de leur côté, le vent soufflerait dans la direction opposée, ou les nuages se dissiperaient avant qu'ils arrivent là bas. mais au cours de ces quelques années de vagabondage, Eard avait appris que la chance n'était jamais du côté du voyageur, et toujours de celui de l'orage. Étonnant, n'est-ce pas ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:05

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

La jeune femme avait accepté de bon cœur les présents bien utiles de son compagnon, elle en fut même touchée. Elle tripota l'arc avec timidité avant de l'attacher dans son dos où, bientôt, devrait se trouver un carquois qu'elle ne possédait pas encore. Sûrement pourrait-elle demander à Eard comment elle pouvait s'en fabriquer un elle-même, il semblait très débrouillard pour tout ce qui concernait ce domaine. Peu après, alors qu'Eard tâchait de sangler leurs bagages, elle suivit d'un œil observateur les mouvements habiles de ses doigts pour l'imiter lorsque le moment viendrait de le faire elle-même. Ensuite, l'un à côté de l'autre, ils s'engagèrent sur la même route qu'ils avaient pris la veille avant de se faire surprendre par les olibrius dont les cadavres avaient disparu. Ysée se demanda comment cela se pouvait et elle s'imagina certaines hypothèses qui lui firent froid dans le dos. Penser à des macchabées n'avait jamais rien de très réjouissant...

Encore moins réjouissant était ce qui les attendait. Ysée n'avait pas voyagé autant qu'Eard, certes, mais elle put elle aussi remarquer ce qu'ils risquaient de subir, en ayant levé le nez au ciel. D'épais nuages allant du gris sombre au noir se déroulaient, obscurcissant le jour à tel point qu'on se serait presque cru en pleine nuit, surtout lorsque les deux cavaliers passèrent à travers un sentier boisé. L'atmosphère était chaude et lourde comme avant chaque orage, l'humidité imprégnait leurs vêtements. Ysée claqua de la langue d'un air contrarié et s'exprima à l'adresse d'Eard, sans quitter les sombres nuages des yeux :

« Ca ne sent pas bon, tout ça. Pas bon du tout. »

A peine eut-elle dit ça que la pluie s'intensifia brusquement, passant d'une légère averse à une véritable drache. Les gouttes étaient grosses et nombreuses et ils eurent tôt fait d'être totalement trempés comme après une chute dans une rivière. Ysée pesta. Elle avait à peine guérie de sa précédente fièvre qu'elle risquait peut-être de succomber sous les assauts d'une nouvelle, son organisme restait toujours faible, il avait besoin de plusieurs jours de repos et d'une bonne pitance... Elle espéra sincèrement qu'elle arriverait à supporter les caprices de la nature. Pour l'instant, elle se sentait plutôt bien, elle ne manquait pas trop d'énergie et s'efforça à ne pas perdre son optimisme mis à rude épreuve.

« Ne devrions-nous pas nous abriter ? »

Cela ne faisait malheureusement que quelques heures qu'ils crapahutaient depuis leur réveil, mais le climat imposait une nouvelle halte malgré qu'ils puissent encore continuer et étaient loin d'être fatigués. Un bon feu et se sécher ne serait pas du luxe s'ils ne désiraient pas tomber gravement malades... Et tous les deux, cette fois. Eard pouvait être un homme de forte constitution, solide comme un roc, il n'en restait pas moins fait de chair et de sang et soumis aux aléas de la vie et de la mort. Ils continuèrent cependant à avancer ; hors de question de s'arrêter à l'abri des arbres, en temps d'orage, c'était un énorme risque si un éclair frappait celui où ils se trouvaient. Ils attendirent d'être hors de la forêt et de suivre, les chevaux au pas et la tête basse, le sentier sinueux de terre battue qui devraient les mener à un hameau, une ruine, ou un abri plus sûr, en pierres de préférence. Un quart d'heure plus tard, Ysée aperçut un filet de fumée virevolter sous la pluie battante. Plissant les yeux, elle tenta de savoir s'ils avaient affaire à une maison isolée ou à toute une agglomération.

« Nous pourrions peut-être demander à ces gens de rester chez eux le temps que la pluie cesse... » proposa la jeune fille à Eard, grelottant de froid.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:03



Une pêche Infructueuse

Dans sa tête, Eard récapitula rapidement les dommages que pouvait causer la pluie. Il avait pris soin d'emballer les arcs, et son épée était encore au fourreau, le problème était donc déjà réglé. De même, il avait fait attention d'entretenir les sacs au cours de son voyage, et de jeter ceux trop amochés ou en mauvaise état, la plupart de leur vivres étaient donc à l'abris. Restaient le problème principal, les quatres pauvres bêtes qui se retrouvaient soudain trempées jusqu'à l'os. La pluie imbibaient les vêtements des humains et les robes des chevaux, pénétrant leur fine couche de protection pour les attaquer directement, amenant mauvaise humeur, grelottement, froid, et, pour la suite, maladie et fièvres.
La jeune femme ayant rapprochée son cheval, il réussit à l'entendre malgré les bruits de tonnerre et le choc des innombrables gouttes sur le chemin. Haussant la voix pour réussir à couvrir les bruits, il approuva sa pensée.

"Il va falloir qu'on trouve un endroit où passer la nuit. Essai de voir si tu repère pas une ferme ou une grange, il doit bien rester des bâtiments avec au moins un bout de toit debout dans le coin."

Remuant à cause de l'humidité, bougeant pour essayer de conserver autant que possible la chaleur de son corps, il accéléra le pas, passant les chevaux à un trot rapide. Même si leurs provisions étaient à l'abris, il préférait ne pas traîner ainsi à la merci des éléments. L'orage finirait par se dissiper, mais il n'était pas dit qu'il ne les emporterait pas avec lui. Surtout dans une forêt si grande, où les éclairs pouvaient frapper à tout instant. Ayant déjà vu de ses yeux les restes d'un arbre touché par la foudre, le jeune cavalier n'avait aucune envie d'être en dessous si d'aventure cela se produisait.
Au sortir de la forêt, ils finirent par déboucher sur un sentier trop sinueux pour y mener rapidement les chevaux. Têtes basses pour se protéger de la colère de la nature, ils continuèrent à avancer tant bien que mal. Ce fut la jeune femme qui, après un moment passé sous la pluie froide et lugubre, aperçut quelque chose. De la fumée et une lumière. Un feu, c'état sûr, et donc probablement quelque chose pour abriter le-dit feu. Faisant signe à Ysée, faisant fi de la prudence, Eard accéléra son cheval. Plus vite ils atteindrait un abris, meilleurs étaient leur chances. Alors qu'ils s'en approchaient, le jeune homme finit par distinguer la forme de leur abris. Une ferme au bord de la route, derrière laquelle on pouvait deviner des champs, et peut-être même du bétail. Une grange se dressait, imposante, au côté de la maisonnée. Et de la cheminée de pierre sortait la fumée qu'Ysée avait pu remarquer.

Ralentissant les chevaux avant de mettre pied à terre, Eard s'avança sur l =e petit chemin qui menait à la battisse. Se tournant vers Ysée, il lui fit signe de le suivre d'un petit coup de tête, ajoutant un commentaire laconique.

"J'espère qu'ils accepterons de nous accueillir, ne serait-ce que dans la grange.. bah, ça ne coûte rien de demander."

Un chien aboyait depuis un endroit qu'Eard ne pouvait pas repérer. Dans la maison, il entendit les bruits d'établis et de travail, à coup de hache et de marteau. C'était probablement un fermier qui réparait ses outils et peut-être que la vu d'une jeune femme et de son protecteur réussirait à les attendrir. Ca Eard en doutait, mais toujours fallait-il essayer. Il toqua à la porte, et le silence se fit, suivit par des bruits de pas et le grincement de la porte d'entrée.
Eard fronça légèrement les sourcils quand il vit l'homme qui leur ouvrit la porte. Il l'avait déjà vu quelque part. Son visage et la cicatrice qui courait de son oeil droit jusqu'à son menton lui rappelait quelques souvenirs. Il fouilla sa mémoire, tombant sur un vieux souvenir, qui datait de son court temps à la cour du roi du Rohan. Il avait été envoyé au Gondor, porter une lame du maitre au régent de Minas Thirit. Le voyage en soit n'avait rien eu d'intéressant, à l'exception de la petite réception, et de la baston de taverne entre les rohirrims et quelques soudards du Gondor qui les avaient provoqués dans une taverne. Caché dans un coin, le jeune Eard avait pu observé. Le souvenir devait probablement venir de là. Quelle drôle de coincidence. Apparemment, la vie de soldat devait être terminé... où il l'avait, à l'époque, très mal jugé.

"Qu'est-ce vous voulez ?"

L'homme les regarda tour à tour, Ysée et lui. Apparemment, et pour sa plus grande chance, il ne semblait pas l'avoir reconnu. Après tout, l'incident n'était pas si marquant, et il était déjà étonnant que l'esprit du jeune homme ai réussi à faire le lien. Essayant d'être le plus poli possible, le Dunlending lui répondit.

"Nous nous somme fait surprendre par l'orage alors que nous étions sur la route avec nos chevaux. Est-ce qu'il serait possible de profiter d'un bout de toi pour passer la nuit ? Je vous paierais le dérangement, bien sûr."

Le reste de sa bourse déjà presque vide allait probablement y passer, mais si cela pouvait convaincre le "maintenant fermier" de les laisser profiter du feu et d'une bonne toiture en pierre, ça vaudrait largement le sacrifice. Espérant que l'homme n'aurait pas l'humeur mauvaise ou trop peur du cavalier, il attendit sa réponse, l'air légèrement inquiet.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Eard Wrecca le Lun 18 Mai 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:58

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

"Nous nous somme fait surprendre par l'orage alors que nous étions sur la route avec nos chevaux. Est-ce qu'il serait possible de profiter d'un bout de toi pour passer la nuit ? Je vous paierais le dérangement, bien sûr."

Eard avait parlé d'une voix assurée et humble à l'homme aux allures bourrues qui les avaient accueilli après avoir jaugé d'un œil critique les deux énergumènes. Ysée n'apprécia ni le regard scrutateur et mauvais qu'il lança à son compagnon de route ni celui auquel elle eut droit, plus lubrique, sans que cela ne soit une surprise. Elle tira volontairement la tronche, espérant s'enlaidir et dissuader l'étranger, mais cela eut l'air de l'amuser car il lui sourit, dévoilant une denture un peu trop belle pour n'être qu'un simple coureur des grands chemins. Ysée haussa les sourcils et plongea ses yeux dans les siens, furibonde, se sentant en sécurité auprès d'Eard ; elle défia clairement l'olibrius de tenter quoique ce soit de salace envers elle. L'homme eut l'air de saisir le message silencieux et s'en tint à ce bref échange de regards. Il porta toute son attention sur Eard ensuite, l'écouta avant de hocher doucement la tête, ses yeux se baladant sur la ceinture du voyageur où pendait sa bourse. Histoire, certainement, de vérifier les dires d'Eard. La méfiance - ou plutôt la prudence - était de mise dans ce genre de rencontres fortuites. Ysée ne put lui en vouloir, aussi, d'être avide d'argent, cela était un trait de caractère commun à tous les mortels de la Terre du Milieu.

« C'est d'accord. » fit l'homme, s'écartant quelque peu de l'embrasure de la porte. «  Toi, le gaillard, va mettre les chevaux dans la grange et laisse la fille venir se réchauffer au coin du feu. »

Ysée tiqua. Se retrouver seule avec ce bougre d'imbécile, ce ruffian douteux, ne fut-ce que cinq minutes ? Jamais de la vie ! Elle lui jeta son regard le plus noir, bourré d'éclairs furieux, et fit pivoter son cheval aussitôt, lui tournant le dos. Il n'en fallut pas plus pour que cela soit clair entre ces deux-là ; Ysée n'écarterait pas les cuisses pour lui, dut-elle en mourir ! Alors qu'elle faisait trottiner son canasson jusqu'à la prédite grange, toute à ses pensées, elle remarqua un changement assez prononcé chez elle. Elle prenait une confiance en elle qu'elle n'avait jamais eu - ou alors cela faisait si longtemps qu'elle ne s'en souvenait tout simplement pas. La présence d'Eard à ses côtés lui donnait plus que du baume au cœur, elle reprenait goût à la vie, goût à la sienne surtout, et elle se sentait de plus en plus capable de braver les aléas de celle-ci. Cela ne faisait que trois jours qu'ils vagabondaient ensemble, traversant tour à tour des problèmes divers, issus des Hommes ou de la nature qui pouvait s'avérer capricieuse et violente. Néanmoins, cela avait suffi à Ysée pour se sentir... grandie. Mûrie, plutôt. L'oisillon tombé du nid qu'elle était à son départ de Minas Tirith, il y a de cela moins d'un mois, n'était déjà plus qu'un souvenir. Elle savait monter à cheval, manier un couteau pour se défendre, faire du feu et, bientôt, elle pourrait chasser avec un arc, grâce à Isolde et maintenant à Eard. A cette idée, elle sourit pleinement, gonflant la poitrine.

Derrière elle, il y avait Eard qui la suivait toujours, pour attacher leurs destriers à l'abri de l'orage. Tous les deux descendirent de selle et les placèrent l'un à côté de l'autre, leur laissant un peu de paille pas trop humide et un fond d'avoine qui restait dans les fontes du voyageur. Reprenant le bout de chemin vers la bâtisse principale, Ysée se permit de prendre la main d'Eard dans la sienne, pas longtemps, juste quelques secondes, juste le temps de lui dire :

« Je ne te serais jamais assez reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi, Eard. Jamais. Tu m'as évitée bien plus que la mort. Si tu savais... »

Peut-être qu'un jour, je lui raconterai tout sur moi, pensa-t-elle, lâchant les doigts de son compagnon pour accélérer le pas et aller frapper à la porte. Celle-ci grinça à nouveau, l'homme, la voyant seule au début, lui offrit un immonde sourire, avant qu'il ne fonde sur son visage mangé par une barbe de quelques jours lorsque Eard apparut. Il leur laissa le passage, un peu à contrecœur, cela se sentit dans son attitude. Sûrement espérait-il profiter tout de même de la fille... Ysée, peu dupe des pensées que nourrissaient l'homme mûr, garda une distance prudente avec lui, laissant le feu faire une sorte de mur entre elle et lui. De fait, un air frustré sur sa gueule, l'individu ne desserra pas la mâchoire durant l'heure qui suivit. La soirée risquait d'être longue, très longue...




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:53



Une pêche Infructueuse

L'oeil vif, Eard surveillait la jeune femme. Elle avait réagi plus que vivement à la vue du fermier, refusant son invitation et lui tournant le dos avec mépris. Et maintenant elle le guidait presque vers un endroit où attacher leurs chevaux, semblant plus forte et confiante que jamais. Le point positif était que la colère semblait la faire agir avec plus de conviction et d'entrain. Le point négatif était qu'il n'avait pas la moindre idée de l'origine de sa colère. Avait-elle déjà rencontré l'homme elle aussi ? Elle avait mentionnée vouloir fuir Minas Thirit, peut-être l'y avait-elle croisé ici aussi. Ou était-ce l'attitude qu'elle réservait à tous les nouveaux venus, et dont Eard avait déjà pu faire l'expérience le jour de leur rencontre ? Ne rien en savoir le gênait, car il se retrouvait sans informations face à une possible source de problème. D'un autre côté, il n'avait aucun droit pour lui demander de raconter ses problèmes avant qu'elle ne décide le temps venu. Enfermé dans un mutisme préoccupé, Eard se contenait d'observer la jeune femme, les alentours, et la ferme.
Lorsqu'ils eurent fini de s'occuper des chevaux, ils s'en retournèrent en vitesse au corps principal. Alors qu'elle s'approchait de lui, sa main se tendit vers la sienne, la serrant pendant quelques secondes, le temps pour elle de prononcer quelques mots. L'étreinte de ses doigts étaient doux, accentuant la différence entre ses mains fines et racés et ses battoirs d'ouvrier, et sa peau était d'une chaleur agréable malgré la froideur de la pluie et du ciel. Déjà peu habitué à la sensation, Eard ne put cacher à temps sa surprise et son trouble, laissant grimper à ses joues un rouge accusateur. Reprenant contenance il put se fendre de quelques mots.

"N'y pense plus. J'ai fait ce que j'avais à faire, c'est tout. Mais... merci quand même. j'espère pouvoir continuer à t'être utile."

Et l'emprise de la main se relâcha, les laissant se presser vers la porte de la bâtisse. A la porte, l'homme eut un air à la fois heureux et grinçant, étant visiblement peu convaincu de son choix de les laisser rentrer. Eard ne l'en blâmait pas, les routes et les étrangers étant les premières sources de danger du Gondor. Ils pénétrèrent dans la bâtisse simple, suivi par leur hôte peu gracieux, se rapprochant le plus possible du feu de cheminée. Une grande pièce à vivre avec une cheminée sur laquelle reposait une marmite et quelques chaises de-ci de-là, une table dans un coin où se trouvaient encore scie et cloues, et une armoire qui devait contenir les possessions de l'homme. Un escalier menait à l'étage, permettant probablement l’accès à quelques pièces servant de chambre et à un grenier.

"Hé bé, bienvenu chez moi, faite comme chez vous. Bah, c't'une mauvaise pluie qu'on a là, s'rtout pour les gens qui font d'là route."


Retournant à côté de son établis, les regardant d'un air étrange pendant qu'ils se réchauffaient près de la cheminée, gouttant lamentablement sur le sol, il entreprit de retourner à son ouvrage, le cloutage d'une barrière probablement. Eard, les yeux absorbés par le feu et une autre présence dans la pièce, ne s'attardait pas vraiment à le regarder. Par politesse, il lui répondit quand même.

"Nous avons été surpris par l'orage. Heureusement que nous avons pu trouver quelqu'un d'assez gentil pour nous abriter. D'ailleurs, en guise de dédommagement."


Et d'un geste souple, il lui envoya sa bourse en cuir, faisant s'envoler à la fois celle-ci et le reste des économies qu'elles contenait. L'attrapant à la volée, l'homme l'ouvrit en vitesse, comptant les pièces du regard. Décidant vraisemblablement que ça en était assez, il empocha la bourse, avant de retourner à la conversation banale. Jaugeant les deux jeunes du regards, il laissa transparaitre un petit sourire qu'Eard, l'attrapant du regard, ne put que qualifier de carnassier. Quelque chose dans l'attitude de l'homme, en plus de ses souvenirs, lui donnait toutes les raisons du monde de se méfier.

"Le mentionnez pas. Dites, c'quoi qui vous amènes sur les routes du coin ? Z'êtes frère et soeur, c'ça ? Vous allez visiter vos vieux ?"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:35

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Ysée vit la bourse d'Eard atterrir dans la main de leur hôte, son oeil flamboyant d'incompréhension. Elle n'était pas trop d'accord avec le fait de payer pour seulement quelques heures dans cette ferme, cela risquait de mettre la suite de leur voyage en péril, tout ça pour un pauvre paysan pas bien impressionnant. Eard aurait pu facilement l'intimider et demander asile sans rien lui devoir en retour, pourquoi n'avait-il pas agi de la sorte ? Ysée aurait vraiment préféré qu'il garde ses dernières pièces pour eux, ils en auraient sûrement besoin un jour. Et elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre pour en gagner de nouvelles. Peu dégourdie de ce genre de vie, elle n'imaginait pas du tout les divers travaux qu'on pouvait faire pour gagner de l'argent et restait figée dans l'idée qu'Eard aurait du s'abstenir de payer l'autre gars.

« Non, nous ne sommes pas frère et sœur et nous n'allons pas visiter notre famille. » répondit simplement Ysée d'une voix sèche, qui coupa un peu le sifflet de leur compagnon de soirée.

L'homme les regarda intensément tous les deux, l'air de se dire avec mécontentement que s'ils n'étaient pas frère et sœur, ils devaient être amants... Mais Ysée s'en fichait bien. Au contraire. Habilement, elle agissait et parlait dans le but de dissuader les intentions éventuels de ce bougre, repoussant sa bonhomie avec une énergie nouvelle. Elle fuyait ses regards lubriques et insistants et renvoyait bouler sans se le cacher les mots d'apparence sympathiques qu'il leur offrait.

« Bien, bien... » murmura l'inconnu, pensif, continuant de s'afférer à sa tâche, leur tournant le dos.

Ysée profita de ce moment de légère intimité pour dire, à voix basse :

« Je n'aime pas ce type. Dès que l'orage sera passé, on s'en va, d'accord ? » Elle jeta un œil à la bourse qui était, à présent, pendue à la ceinture du vieil homme. « Tu n'aurais pas du tout lui donner... » osa-t-elle exprimer, même si elle craignait de vexer Eard.

Le temps passa, mais sans que l'orage ne semble vouloir cesser. La drache battait aux carreaux des petites fenêtres avec violence, le vent puissant rugissait dans la cheminée et contre les murs, mettant à rude épreuve les nerfs d'Ysée qui n'avait qu'une envie : se barrer d'ici. Elle ne lâchait pas des yeux l'énergumène qui sifflotait, l'air innocent, tout en construisant la future barrière d'une de ces quelconques prairies. Elle ne le sentait vraiment pas, sans qu'elle ne sache pourquoi elle avait autant de mal à le supporter. Il devait avoir le même regard que les hommes qui passaient sur elle, autrefois, et sa méfiance, inconsciemment, avait décuplé... Elle soupira, plusieurs fois, bouffée par l'agacement et son incapacité à rester calme et sereine. Ils finirent cependant par entamer des ouvrages, chacun de leur côté ; Eard se remit à fignoler l'arc destiné à Ysée tandis qu'elle se préoccupait d'alimenter le feu dans le foyer à l'aide d'un tisonnier, amenant de temps à autre une bûche, dos à Eard et à l'autre homme.

Ce dernier avait sûrement espéré profiter d'un de ces instants où Ysée avait baissé sa garde. Elle se retourna juste à temps pour voir leur « sympathique hôte » brandir une masse au-dessus du crâne d'Eard, toujours penché sur son arc en bois d'if.

« Attention ! »

D'un geste impulsif, elle attrapa la première chose pouvant servir d'arme pour défendre son ami. Ce fut le tisonnier, encore brûlant de son plongeon parmi les flammes. Elle envoie le manche courbée en fer, encore rouge, sur le paysan qui tentait de s'écarter de cette menace inattendue. Trop tard. La pointe chauffée l'atteignit dans la nuque, le transperçant et le brûlant à vif en même temps. Un cri déchira l'atmosphère auparavant si tranquille. L'homme s'affala au sol et ne bougea plus. La jeune fille, le souffle court, s'avança de quelques pas vers Eard et le corps inanimé.

« Il est... mort ? » balbutia-t-elle.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:25



Une pêche Infructueuse

Quelque chose dans l'atmosphère de cette pièce clochait, et Eard n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Ysée, comme un animal sauvage, l'avait directement ressentit. Comme une odeur acre qui flottait dans l'air signalant le danger et la fourberie à tous les gens présents dans la pièce. Et pourtant, les mots de l'homme n'étaient que des paroles sympathiques, malgré l'amertume des réponses qui lui étaient envoyées. Eard était sur le point de dire quelque chose à Ysée sur la politesse envers un hôte, mais quelque chose le fit se retenir. Il n'avait pas à intervenir, et d'une certaine manière il approuvait le choix des réponses. Alors qu'il aurait dû remercier l'homme pour son accueil, chose plus que rare dans ce pays égoïste et froid, seul la méfiance régnait. Une bien triste chose.
La jeune femme vint bientôt se pencher contre lui, l'avertissant de quelques phrases discrètes, lui reprochant la perte de leur argent. Après coup, le jeune homme était d'accord avec elle. La perte de la bourse était une mauvaise idée, mais dans la situation où ils se trouvaient auparavant, trouver un abris était plus urgent que de se soucier d'une monnaie d'échange parfaitement inutile en pleine nature. Le feu crépitait, un repas chauffait, et les fenêtres et le toit les protégeaient des affres de la foudre et de la pluie.

Pluie qui ne voulait définitivement pas cesser. L'attente s'allongea, sans que personne ne brise le silence. Sur son établis, l'homme continuait son travail, ajoutant le son monotone de la scie et des clous à celui du battement de la pluie. Seuls quelques éclairs ou une toux discrète brisait parfois cette monotonie, et chacun finit par prendre sa place. Leur hôte à son travail, Ysée assise près de la cheminée, et Eard devant une fenêtre, profitant de la vue depuis un endroit sûr, et essayant de deviner un paysage derrière les rideaux d'eau qui s'acharnaient à leur tomber dessus. Profitant de son temps mort, il achevait l'arc d'Ysée, taillant de quelques gestes précis les courbures et le manche. Maintenant qu'il connaissait un peu mieux la taille de sa main, il pouvait essayer d'ajuster l'arme à la taille de celle-ci, pour lui permettre une meilleur prise en main. Cependant, vu le manque d'outillage, l'action devenait complexe et demandant. Bien vite absorbé par son travail, le jeune homme ne se rendit pas compte que les bruits de travail derrière lui avaient cessé. Il n'en entendit pas non plus les bruits de pas dans son dos, qui se faisaient de plus en plus proches.
Ce n'est que quand Ysée cria qu'il finit par sortir de son travail, se retournant prestement. Trop tard. Au dessus de lui se trouvait la stature du fermier, rendu plus imposante encore par la masse qu'il tenait à bout de bras, prêt à la faire s'écraser contre son crâne. Il n'avait pas le temps de dégainer son épée, ni d'encocher une flèche. Tentant de se jeter sur le côté, il tomba du rebord de la fenêtre, se prenant les pieds dans ses propres habits, se retrouvant à la merci de son meurtrier. Et alors qu'il cherchait une solution pour échapper au coup fatal, celui-ci poussa un hurlement horrible, vite arrêté par le manque d'air, avant de chuter au sol.

Un tisonnier encore blanc fiché dans la nuque. Hébété, Eard releva les yeux pour voir une Ysée échevelé qui s'avançait de quelques pas vers lui. La surprise passa sur le visage du jeune homme, remplacée par une expression froide et dure. Donnant un coup de botte dans le tisonnier, le remuant à l'intérieur de la gorge du fermier, il crachat quelques mots.

"Maintenant, oui. Je vais le sortir, la pluie laveras le sang."

Prenant le corps sur ses épaules, comme un sac de pomme de terre, il ouvrit la porte, s'aventurant quelques pas au dehors pour poser le cadavre assis près du porche. Rentrant un peu plus trempé, il vit la jeune femme qui le regardait. Baissant les yeux dans un souffle, il attendit quelques secondes avant de parler.

"Tu m'as sauvé la vie. Quelques dette s que tu t'imaginais avoir envers moi, elles sont effacées. C'est à mon tour de t'être reconnaissant."

Peut-être, à ce moment là, aurait-il du la prendre dans ses bras, et montrer un peu plus d'amitié, un peu plus de gentillesse, mais il ne pouvait le faire. Sa voix, légèrement tremblante, était le seul indice extérieur pour deviner l'état de trouble dans lequel il se trouvait. Au final, il allait bien, plus remué que blessé. mais la jeune femme venait de commettre, probablement, sa première mort. Vu comment elle s'était jeté sur la sauvageonne un peu plus tôt, ce n'était peut-être pas un problème, mais mieux valait poser la question.

"Est-ce que ça va aller ? Si tu as besoin de t'asseoir, n'hésite pas. Je vais aller nous chercher à boire."

Il regarda la maison d'un œil neuf. Maintenant le propriétaire mort, la maison était probablement vide, à part pour le chien qui, au dehors, avait commencé à hurler. Même si ce n'était que sur un meurtre, ils en devenaient en quelque sorte les propriétaires. ouvrant un baquet d'eau, tirant deux chopes d'un placard, il les ramena près de la cheminée, en tendant une à Ysée... Ils allaient devoir décider de ce qu'ils allaient faire. Rester ici jusqu'à la fin de l'orage. Quelques jours. Plus, peut-être, s'ils en décidaient ainsi... Evaluer tous les points de la question était impossible maintenant, mais ils devaient au moins se mettre d'accord sur la base. Et pour ça, il avait clairement besoin de l'avis de la jeune femme.

"On resteras ici jusqu'à ce que l'orage s'arrête, et on avisera ensuite de ce qu'on fait. Ça te vas ?"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:49

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Eard, d'un mouvement précis, enfonça davantage le tisonnier dans la gorge, s'assurant de la mort du fermier. Puis il le prit sur son épaule gauche, la tête du cadavre frais ballottant entre ses omoplates, de grosses gouttes écarlates s'écrasant sur le plancher derrière les pieds d'Eard. Son compagnon prononça des paroles qu'Ysée n'entendit presque pas, étant sous le choc, comme enfermée dans une bulle opaque l'empêchant de voir et d'écouter ce qui l'entourait, coincée dans son crâne et ses pensées bousculées. Lorsque Eard revint, sans le corps, Ysée eut un frisson. Il lui demanda si ça allait ; elle répondit muettement, hochant simplement la tête sans le regarder en face. Il eut l'air de s'en satisfaire... provisoirement, et suggéra de rester ici le temps que l'orage cesse, voire peut-être un peu plus longtemps.

« Oui. C'est... une bonne idée. » dit-elle, l'esprit ailleurs.

Elle alla s'asseoir près du feu et se mit à le regarder fixement, les rétines vides de vie, sans daigner parler à Eard, ne lui répondant que par des mouvements de la tête, un geste discret ou une réponse des plus laconiques. Elle ne semblait pas triste - et ne l'était pas - mais plutôt perturbée, ne sachant trop ce qu'elle devrait ressentir après un tel acte. De la fierté ? Du remords ? Du soulagement ? Elle avait ces trois émotions étroitement mélangées sous sa boîte crânienne et cela faisait un effet très bizarre car, d'habitude, elles se contredisaient. Là, non, elles se complétaient.

« J'ai envie de prendre l'air. » annonça-t-elle subitement, se levant, s'éloignant du feu et sortant de la maisonnée, alors que la pluie et le vent frappaient toujours tout contre le vitrage.

Dehors, elle fut rapidement trempées jusqu'aux os. Elle aurait du être gelée par ce vent du nord qui lui collait les vêtements contre sa peau fine, mais pas un seul frémissement ne parcourut son corps. Elle marcha lentement, sans trop savoir où aller si ce n'était qu'elle comptait rester prudemment au sein du domaine. Elle tendit l'oreille, attentive, puis, ne percevant rien, elle se calma et alla se trouver un petit coin à l'abri, sous une semi-toiture qui achevait, en contrebas, celle de la grange. Les bras croisés sur sa poitrine plate, elle se mit à observer le paysage inondé, à moitié effacé par le rideau gris que formaient les milliards de milliards de gouttes d'eau tombant du ciel et par une brume épaisse qui s'effilochait à l'horizon. L'endroit ne manquait pas de charme, certainement, à moins qu'il fasse soleil et ciel bleu.

Les lieux étaient d'une grande quiétude, la ferme étant isolée, et Ysée se mit à rêvasser ; elle pourrait rester ici, avec Eard, ils pourraient vivre que tous les deux, reprendre la ferme, comme... comme un couple. Ysée se mit à ricaner bêtement, ajoutant son rire cristallin au clapotis de l'averse dans la boue. Un couple, Eard et elle, et puis quoi encore ? Le jour où il saurait ce qu'elle était, ce qu'elle avait été, il ne voudrait sûrement plus d'elle à ses côtés. Déjà comme amie, alors comme femme ! Ysée se surprit à penser à de la romance alors qu'elle pensait à Eard et cela la choqua. C'était donc ça, l'amour ? Elle secoua sa tête vivement, se refusant cette idée. Une pute ne tombait jamais amoureuse. Depuis la puberté, les filles de joie étaient éduqué pour en donner, de la joie, et non en ressentir. Jamais. Ysée s'intima mentalement qu'elle prenait pour de l'amour un simple attachement et un besoin vital d'être auprès d'un homme s'occupant aussi bien d'elle. Elle l'aimait bien, beaucoup même, mais ne pouvait être amoureuse de lui, ni d'aucun homme. Pour ça, il fallait vouloir coucher avec cette personne. Et Ysée, rien que d'y penser, avait l'envie de vomir, incapable d'associer le sexe au plaisir...

Tout à coup, un bruit régulier la fit se redresser de son appui, le mur de la grange. Elle saisit enfin la nature du son, brouillé par la pluie abondante ; des aboiements. Curieuse, elle se dirigea vers la source de ces cris animaux et trouva bientôt le chien en question, un jeune berger au poil rêche, mi-longs, d'un beige clair mêlé de bleu-gris. A la vue de l'humaine, l'animal voulut s'enfuir, craintif, mais il était attaché à un piquet en plein milieu de la basse-cour, à la merci de l'intempérie. Incapable de s'enfuir, il choisit alors de se rouler en boule, grognant doucement en direction d'Ysée. La jeune fille s'accroupit à deux mètres de lui, tendant la main prudemment, sans peur. Le chien ne vint pas. Elle décida alors, à défaut de pouvoir l'approcher, de le détacher. Une fois que la chose fut faite, le chien mit un petit temps à réaliser qu'il était libre et, aussitôt, se carapata au loin. Ysée put le voir courir de dos, s'arrêter ensuite pour lui jeter un regard plein de gratitude. L'ex-catin sourit, un peu triste étrangement, et prit la décision de rentrer se réchauffer.

« Je suis là. » dit-elle, la voix toujours aussi ténue par les émotions, mais le regard moins fuyant, tandis qu'elle rentrait et retournait près de la cheminée.

Deux minutes plus tard seulement, un bruit étrange leur parvint. Ils mirent du temps à comprendre d'où cela venait mais Eard finit par deviner que c'était quelqu'un ou quelque chose grattant à la porte. Ysée eut sa petite idée mais ne bougea pas, méfiante tout de même. Son ami alla donc ouvrir lui-même, l'épée au poing, au cas où. A peine la porte fut-elle ouverte que le chien de tout à l'heure s'engouffra à l'intérieur, trottinant joyeusement, conscient d'être chez lui. Il avait la langue bien pendue, le regard pétillant de la jeunesse et le poil collé à son corps malingre. Elle n'avait pas été très bien nourrie, cette pauvre bête. Le canidé, après s'être secoué, renifla à droite et à gauche, dans chaque recoin, prenant ses aises, puis vint se placer près d'Ysée pour enfin lui lécher tendrement la joue. La jeune fille rit, oubliant ses précédentes mésaventures. Elle caressa le chien qui finit par se mettre sur le dos, s'oubliant sous les grattouilles.

« C'est une femelle. Elle semble très jeune, peut-être qu'un an. » fit remarquer Ysée. « Tu crois qu'elle appartenait au fermier ? Regarde comme elle est maigre. Et il la laissait attachée sous l'orage... Quel sale type était cet homme pour traiter ainsi un animal ? »

On pouvait observer l'évidence même. L'animal provoquait un effet régénérant sur Ysée, celle-ci s'étant remise à parler normalement, et même à rire, dès qu'elle fut en contact avec l'adorable boule de poils.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:47



Une pêche Infructueuse

Eard se retrouvait maintenant suel, la jeune fille ayant décidé de prendre l'air. Il ne l'avait pas suivi, sachant que dans ce genre de moment, il vallait mieux être seul... du moins en avait on envie. La regardant vite disparaitre dans le rideau de pluis et sur les bords de la maison il souffla un coup. Il n'était pas passé loin de la mort. Ce n'était pas la première fois et ne serait sûrement pas la dernière, mais c'était quelque chose de suffisament traumatisant pour être mentionné. Les motifs du fermiers étaient simple : leurs possession, le corps d'Ysée... et peut-être quelque simples pulsions destructrices. Heureusement pour eux, il avait échoué, ne récoltant qu'un mauvais prix pour ses viles envies. Et maintenant....La maison n'appartenait plus à personne. Et si l'orage s'éternisaient, ils auraient probablement besoin d'un endroit où dormir, surtout s'il durait plusieurs jours. Et peut-être même pourraient-ils rester quelques temps, afin de reprendre des forces et finir l'entrainement de la jeune femme.

Ne voyant toujours pas rentrer Ysée, le jeune homme se mit en tête d'explorer la maison. Ils avaient déjà vu la pièce centrale, et au même étage se trouvait une salle pourvue et outils et ustensiles, ainsi qu'un grand débarras où s'entassaient pèle-mêle graines, nourritures, corde et autres produits fonctionnel. A l'étage, il put voir que le corps de ferme n'abritait qu'une seule chambre, ainsi qu'une salle d'eau dont le nom ne venait que du grand baquet qui trônait au milieu. Le reste de l'espace servait, à défaut de grenier, à ranger les encombrants, les vieilleries et le reste. S'il y fouillait bien, il y trouverait probablement des armes et une armure, ainsi que de quoi harnacher une cheval. Faisant un point mental alors qu'il redescendait les escaliers, il se retrouva plutôt satisfait de leurs découvertes. Certes ce n'était pas le paradis, et il devrait probablement dormir à même le sol dans les premiers temps pour laisser le lit à Ysée, mais ils avaient de la place, suffisamment de vivre, et heureusement aucun voisin gênant.
L'estomac grommelant, Eard regarda l'état de la marmite sur le feu. Elle contenait une grande soupe fermière, qui était probablement resté sur le feu toute la journée, attendrissant la viande et fondant les légumes. La remuant un peu, il alla chercher des bols ainsi qu'une louche, et fut interrompu dans son repas par le retour de la jeune femme.

Il la salua du regard, et finit par poser la louche. Il chercha un moment les mots, essayant de discuter de quelque chose, mais il finit par abandonner. Un son s'était mi à retentir, les portant tout deux sur leur qui-vive. Eard dégaina son épée lorsqu'il entendit que le bruit venait de la porte. Faisant signe à Ysée de ne pas bouger et de ne pas faire de bruit, il s'approcha précautionneusement, prêt à frapper. Et il ouvrit la porte.
Un chien, la langue pendant et l'air joyeux, qui trottina gentiment entre ses jambes pour aller s'ébrouer sur un côté de la porte, puis finir son petit bonhomme de chemin près d'Ysée, qui se mit à le caresser en riant. Un rire communicatif, qui fit apparaître un sourire calme sur le visage du jeune homme. Qu'il était bon de la voir rire, après ces dures épreuves qu'ils avaient traversés. Et quand elle lui parla le plus normalement du monde, il sut qu'elle pouvait définitivement surmonter la plupart des épreuves qu'ils rencontreraient.

"Je ne sais pas. Beaucoup de gens traitent mal leurs animaux, et c'est la pire des erreurs. Ils sont plus fidèles et gentil que bien des gens."

Allant chercher dans la remise, il trouva un os sur lequel se trouvait encore de gros morceau de viandes, probablement les reste de ce qui se trouvait dans leur soupe. Le ramenant pour le donner à Ysée, qu'elle puisse nourrir sa nouvelle amie, il leur servit deux grand bols de soupe. S'asseyant pour le déguster, il profita calmement de l'arôme fort du bouillon et de sa chaleur le long de sa gorge, avant de reprendre la discussion.

"J'ai fait le tour de la maison. La maison est en bon état, et il y a des vivres pour bien un mois, sans parler des champs. On pourrait rester ici quelques temps, histoire de nous reposer et de finir de t'apprendre ce qu'il faut."

L'idée était certes bien triste, de piller la maison d'un homme qu'ils avaient abattus et jeté à bas, mais cela n'avait été que légitime défense, et mieux valait ne pas laisser les lieux à l'abandon. Évacuant ces sinistres pensées, il se laissa entrainer par la bonne humeur de la pièce, s'essayant même à quelques petits traits d'humour.

"Le seul problème est que ce n'est pas bien grand. Mais bon, on m'a donné l'habitude de dormir sur le canapé... tant que tu n'occupes pas la salle d'eau trop longtemps le matin, ça devrait aller."

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:53

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Dire qu'il y a seulement une demi-heure, ils venaient d'assassiner quelqu'un... Personne n'aurait pu s'en douter en voyant Eard et Ysée, en cet instant, l'un s'occupant d'un repas involontairement volé, une bonne soupe au fumet alléchant, l'autre caressant la tête d'un jeune chien tandis que ce dernier rongeait un gros os à moelle. Ce tableau avait tout d'un petit paradis, simple mais parfait, d'un jeune couple lors d'une de leurs innombrables soirées, chez eux, avec leur animal de compagnie. Rien n'était plus faux, et pourtant... pourtant... Ils donnaient vraiment cette impression-là.

Eard, après avoir donné l'os au chien, tendit le bol à Ysée qui se mit à boire à petites lampées, doucement, soufflant sur chaque cuillerée avant de l'engloutir. Elle savoura l'onctuosité des légumes du champ et le moelleux de la viande - du lapin, devina-t-elle en faisant rouler le potage dans sa bouche. Cela ne faisait que trois jours que, grâce à Eard, elle ne connaissait plus la faim tenace et atroce des jours d'avant qui, d'heure en heure, lui semblaient de plus en plus lointains. Elle ressentait encore le plaisir intense de pouvoir se nourrir d'un repas qui, en plus de la rasséréner, lui était agréable aux papilles. Ayant fini son propre bol, elle alla farfouiller un peu dans les armoires, à la recherche d'un met que la plupart des gens avaient chez eux. Elle finit par tomber dessus. Elle se retourna, rieuse et victorieuse, brandissant une bonne grosse miche de pain, certes un peu sèche, mais qui ferait bien l'affaire une fois trempée dans un second bol de soupe. Il y avait suffisamment dans la marmite pour qu'ils puissent se resservir quelques fois, pensa-t-elle, ravie à cette idée. Elle coupa le pain en deux grosses parts égales, en tendit l'une à Eard avant d'aller se resservir. La jeune fille se rassit, en face de l'homme, et recommença à manger tout en l'écoutant étaler ses intentions.

« Je trouve cette perspective très... tentante ! » s'exclama-t-elle, enjouée, manquant de renverser un peu de son repas sur le sol. Elle rit franchement, à gorge déployée, lorsque Eard fit quelque trait d'humour. Calmée, pouffant encore un peu, elle finit par lâcher : « Je n'ai jamais connu de vie comme celle-ci... Et j'ai toujours voulu connaître ça. » se confia-t-elle finalement, replongeant ensuite son nez dans sa soupe, craignant d'en avoir un peu trop révélé.

Quelle bièsse... Si elle n'avait jamais connu la simple existence d'une famille sereine sous un toit des plus basiques, cela avait certainement quelque chose d'étrange. Eard se poserait sûrement des questions sur son passé, à partir de maintenant. Ysée réfléchit à toute allure. Qu'espérait-elle, de toute façon ? Cacher son « secret » encore longtemps ? Elle devra bien lui dire, un jour. Un jour, oui... Mais pas ce soir. Elle n'en avait ni l'envie, ni le courage. Les aurait-elle seulement un jour prochain ? Ysée balaya cette interrogation de son esprit, préférant mille fois profiter du moment présent que se soucier à la fois de son passé et de l'avenir. Elle se contenta d'offrir un petit sourire à Eard, lui communiquant ainsi tout son désir de vivre quelques temps ici même, avec lui... et avec leur nouvelle amie. A ce propos, Ysée regarda le chien et changea de sujet, à peu de choses près :

« Si elle reste avec nous, il faudrait peut-être lui trouver un nom... »

Elle lapa la dernière gorgée du potage à forts bruits de succion au bord du bol puis se leva et se resservit une troisième fois. Elle ne se sentait aucunement gênée de se sentir aussi vorace ; elle avait besoin de reprendre des forces et Eard était le mieux placé pour savoir ce qu'était la faim, la fatigue et la maladie quand on parcourait les routes comme ils l'avaient fait. Elle savait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur d'être aussi gloutonne, tant qu'elle en laissait largement assez pour lui - ce qui était amplement le cas. Son troisième bol rempli à ras bord, elle retourna à sa place et se mit à mouiller son pain, petit bout par petit bout, tout en songeant au nom qu'ils pourraient donner à la chienne.

« Que penses-tu de Weerna ? Ou de Shaï ? T'as pas une idée ? »

Une fois qu'ils furent d'accord sur le nom donné au chien, Ysée se leva, laissant son récipient être léché par [...], puis jeta un regard vers l'escalier. Elle demanda à Eard où se trouva la salle d'eau, lui disant qu'elle désirait prendre un bain - cela faisait si longtemps qu'elle avait l'impression que la crasse ne se décollerait plus jamais de sa peau... Ayant reçu les indications d'Eard, elle lui sourit à nouveau, rayonnante d'une joie oubliée, puis elle grimpa l'escalier. Une fois dans la salle de bain, elle se dévêtit, frissonnant un peu au contact de l'air libre. Elle vit qu'un feu avait été fait dans un foyer prévu pour faire chauffer l'eau, au-dessus du bois consumé, à moitié en cendres, se trouvait un grand seau. Elle le remplit d'eau à une pompe, l'effort lui couvrant rapidement le corps d'une fine pellicule de transpiration. Légèrement essoufflée, elle dut encore déplacer le seau rempli, le traînant plus qu'elle ne le portait, jusqu'au foyer. Là, elle entama la procédure qu'elle avait déjà répéter quelques fois pour alimenter un nouveau feu. Deux minutes plus tard, les flammes vinrent lécher le seau au cul déjà bien noirci. Ysée alla déjà faire couler un peau d'eau froide dans le grand baque servant de baignoire, d'un état un peu douteux mais dont la souillon ne tint pas compte du tout. Tout cela lui apparaissait comme un somptueux luxe. Elle attendit ensuite, nue, accroupie, que l'eau chauffe suffisamment. Enfin, elle put faire couler l'eau quasi bouillante dans le bain. Le froid et le chaud se mêlant pour faire un bain tiède, elle trempa l'orteil dedans pour s'assurer de la température puis, satisfaite, y entra entièrement.

Le clair de lune passait par les carreaux de l'unique grande fenêtre, éclairant d'argent la jeune femme prenant son bain. Elle trouva un bloc de savon gras qu'elle utilisa pour se nettoyer le corps dans chaque recoin, derrière les genoux, la plante des pieds, les aisselles, et jusque derrière les oreilles. Elle se lava aussi les cheveux avec. L'atmosphère embauma rapidement la lavande dont était fait le savon, ravissant l'ex-catin qui n'avait plus goûté à la propreté de son anatomie depuis son départ de Minas Tirith, il y a facilement un mois et demi. Que le temps avait passé depuis, et que d'aventures avait-elle rencontré ! Et puis, quelle chance l'avait-elle placée sur la même route qu'Eard... Depuis qu'elle était en sa compagnie, la vie lui était bien plus douce et si facile. Les sombres nuages qui avaient, jusqu'ici, obscurcit son avenir, avaient disparu. Elle voyait un peu plus clair dans sa propre vie. Consciente cependant qu'Eard et elle risquaient de se séparer un jour ou l'autre, elle sentait que quelque chose les liait déjà étroitement. Quoi donc, elle ne le savait pas. Mais il ne la lâcherait pas, à moins d'être sûr qu'elle puisse survivre seule et se défendre. Elle en avait la certitude. Quatre jours avaient suffi pour que sa confiance lui soit offerte... Enfin, en grande partie. Quelques doutes subsistaient tout de même. Rien de bien méchant cependant car l'idée de vivre avec lui, rien qu'avec lui, durant un séjour plus ou moins long, dans cet endroit, ne l'avait pas du tout effrayée, bien au contraire. Elle en était heureuse. Très heureuse.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:53



Une pêche Infructueuse

Quelle gloutonne pouvait-elle être ? Soit elle n'avait pas mangé depuis bien une semaibne avant de le recontrer, soit elle avait pris l'habitude de faire des réserves pour les cas difficile avant même qu'elle vienne à vivre dans la nature... ce qui pouvait expliquer une partie de ses réflexes. Mais les pensées de Eard furent bien vite balayées par l'enthousiasmes de la jeune femme. Elle semblait réellement ravie, pleine de rire et d'entrain, d'un bonheur communicatif. Ils semblaient avoir oublié les événements difficiles des derniers jours, et se retrouvaient maintenant à rire et discuter autours d'un feu, en partageant un bon repas, avec un chien remuant la queue, comme un couple... Un couple ? Cette pensée émise comme ça, sans réfléchir, remua Eard. Etait-ce comme ça qu'il se pensait avec Ysée ? Homme et femme, voir... amoureux ? Cela expliquerait cette attraction étrange qu'il ressentait, ce désire de la protéger et de l'aider, et cette beauté qu'il trouvait à son visage.
Mais il savait qu'il devait rester méfiant. La dernière fois qu'il avait connu une femme ne s'était... pas bien passé. Et même si Ysée n'atteignait en rien se niveau de folie, l'expérience avait laissé un gout amer dans la bouche d'Eard, qui ne souhaitait pas retenter l'expérience de sitôt. Et puis... Ces hypothétiques sentiments n'étaient probablement pas réciproques. Même si elle appréciait sa compagnie et son aide, elle ne partageait probablement pas des sentiments aussi niais à son égard. Regardant la jeune femme alors qu'elle replongeait dans sa troisième assiette de soupe, il eut un petit sourire coupable. Il aurait le temps de trier ses idioties plus tard. Pour l'instant mieux fallait se préoccuper de leur nouvelle installation;

Il prit un moment pour réfléchir à la question du nom de la chienne. Même s'il appréciait l'animal, Ysée s'en était clairement posé comme propriétaire, et c'était à elle que revenait la décision finale pour son nom. Cependant, si elle le lui demandait, il pouvait toujours donner quelques conseils.

"J'aime bien Weerna, j'avoue. Sinon.... Pourquoi pas Mae ? Ou Frea ? J'aime bien ces noms, même s'ils font un peu vieux."

Ils discutèrent ainsi quelques temps, avant qu'Ysée ne décide finalement d'un nom auquel Eard donna, pour la forme, son aval. Puis il indiqua à la jeune fille la direction de la salle d'eau, afin qu'elle puisse se laver enfin de la crasse des chemins. La nuit commençait à s'avancer, et Eard s'occuperait de sa propreté demain, ce qui lui laissait le temps de finir la vaisselle et d'installer leur coucher pour la nuit. Un programme parfait. Une occupation ménagère comme celle-ci lui permettrait de resté occupé sans avoir à réfléchir à des sujets qui le mettaient mal à l'aise.
Lavant les bols et cuillères qu'ils avaient utilisés, il garda le reste de soupe dans une marmite qu'il couvrit, et prépara rapidement un potage à cuire pendant la nuit, pour leur souper du lendemain. Alors qu'il préparait la nourriture, il entendait les bruits de combat d'Ysée à l'étage, luttant probablement contre le poids de l'eau et du sceau Il se demanda quelques seconde s'il devait aller l'aider, puis décida que non. Sans être particulièrement sadique, il se dit que la laisser réussir toute seule lui permettrait de profiter mieux du bain... et puis il y avait toujours la possibilité gênante qu'il la surprenne nue dans son bain, passant alors pour le dernier des animaux.

Finissant leur futur repas et posant le récipient sur le feu, qu'il attisa convenablement, il se dirigea vers la chambre. La pièce n'était pas grande, mais suffisante pour avoir un lit et une armoire, ainsi qu'un peu de place sur le sol. Et avec un peu de chance... bingo. Dans l'armoire se trouvait quelques couvertures épaisses, probablement pour les mois d'hivers où la température de la pièce devait tomber en chute libre. Descendant chercher dans le stockage, il put trouver assez de paille pour mener à bien son petit projet. Profitant de la présence d'un grand sac, il put ramener la paille en haut, et avec une grosse couverture, se créer un lit approximativement confortable pour passer la nuit. Cela ne vaudrait certes pas le lit à côté duquel il se trouvait, mais ça restait infiniment mieux que les maigres duvet sur lesquels il s'assoupissait quand il courait la campagne.
Déposant ses maigres affaires personnelles dans un coin de la pièce, il s'assit sur son nouveau lit, prenant un draps pour se couvrir en cas de besoin pendant la nuit, et surtout pour se protéger des éventuels regards de la jeune femme. Lui qui n'avait d'habitude pas de problème avec l'intimité voyait bien que celle-ci la dérangeait, et il préférait éviter de tenter le diable. Se levant une dernière fois pour cette journée, il alla se poser sur le rebord extérieur de la fenêtre. La lune formait dans le ciel comme un œil laiteux immense, d'un blanc passé mais à la lumière vive qui éclairait avec douceur les forêts et les vallons alentours. Au loin retentissait le bruit du loup, et les chauves-souris volaient dans le ciel nocturne à la recherche d'une proie. Et plus près de lui il entendit la jeune femme qui sortait de son bain, sans chercher à faire plus attention où elle allait.
La fatigue avait commencé à prendre le jeune homme, mais le paysage nocturne avait transformé le début d'épuisement en une simple sérénité, qui le faisait bailler légèrement. Derrière lui, il entendit la porte qui s'ouvrait. Il n'avait pas fait attention, mais il n'était probablement pas visible depuis l'entrée. Il rebascula dans la pièce, pour qu'ils se préparent à leur première nuit dans cette ferme, pour vivre enfin un jour de repos.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:36

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Quand Ysée eut fini son bain, une bonne grosse demi-heure s'était écoulée et l'eau avait passablement refroidi. Le corps sentant bon la lavande, décrassé jusque dans les moindres petits recoins, elle se laissa envelopper par la brise nocturne qui avait trouvé un passage dans un carreau quelque peu brisé. Elle frissonna de froid mais ne se couvrit pas tout de suite, profitant de l'instant. Elle huma l'air, ses odeurs doucereuses de nature sauvage, mélange de terre humide, de résine de pins et de l'herbe brassée par la pluie. Une senteur lourde et revigorante. Ysée alla ensuite prendre un drap épais dont elle se servit pour s'essuyer méticuleusement le corps, jusque dans l'espace entre ses orteils et dans l'orifice de ses oreilles. Sèche, seuls ses cheveux dégoulinant encore sur ses maigres épaules tachetés de rousseur, et couverte des pieds à la tête par le grand drap, elle sortit de la salle d'eau. Elle viderait le baque de son eau savonneuse demain matin, elle était trop éreintée de sa journée et des émotions qui l'avaient secouée pour le faire maintenant. Son corps relâchée du stress qu'elle avait vécu durant des jours et des jours, elle trottina gaiement à l'étage du dessous, consciente cependant qu'elle allait se présenter devant Eard avec un simple tissu épais comme sorte d'habit. Elle n'avait pourtant pas trouver de vêtements propres et ne désirait pas remettre les siens. Tant pis, il était temps de voir si Eard était vraiment de confiance, chose dont elle doutait de moins en moins.

En bas des escaliers, revenant à la salle principale, elle ne vit qu'un feu mourant dans l'âtre et la chienne, posée à côté, la tête sur ses pattes avant, qui somnolait à moitié. Néanmoins, dès qu'Ysée s'en fut approchée, l'animal redressa son chef et planta ses yeux brillants d'intelligence et de gratitude dans ceux de l'humaine. Aussitôt, elle se leva, jappa de joie, comme un salut amical, et frétilla de la queue en attendant de voir ce qu'Ysée allait bien vouloir d'elle. La jeune fille sourit.

« Alors, Mae, où est Eard, tu le sais, toi ? » lui dit-elle, comme à une amie bipède.

Même si la nommée Mae ne comprenait pas un traître mot de sa nouvelle maîtresse, elle jappa à nouveau, comme si elle désirait lui répondre sincèrement. Ysée s'en contenta, acquiesçant d'un petit rire.

« Allons le chercher, dans ce cas. »

Mae eut l'air de comprendre les intentions de la jeune fille et se mit à dévaler les escaliers, prenant ensuite l'autre côté que celui qui menait à la salle de bain. Elle arrêta sa course devant une porte qu'Ysée ouvrit, pénétrant dans une pièce plongée dans une semi-obscurité. Seul le clair de lune illuminait doucement les lieux d'un halo d'argent.

« Eard... ? » demanda-t-elle dans un murmure.

La chienne s'élança devant elle et clopina joyeusement vers la fenêtre. Ysée put alors voir la silhouette sombre se découper devant la lumière douce de l'astre nocturne, haute et large, qu'elle était sûre, maintenant, de reconnaître parmi d'autres carrures. Elle vint vers Eard, un peu gênée par la nudité qu'elle gardait sous son drap, et observa le paysage en-dehors comme il le faisait juste avant qu'elle n'arrive. Un silence serein continua ainsi, que même la chienne respecta, ne bougeant plus d'un poil. La quiétude enveloppait l'atmosphère.

« C'est beau, ici. » exprima Ysée dans un souffle. « On va passer de bons moments, j'en suis sûre. »

Elle posa une main sur l'épaule d'Eard, lui sourit tendrement, puis alla vers le lit. N'en voyant qu'un seul, son coeur s'accéléra un peu et elle bafouilla à l'adresse du jeune homme :

« Nous allons dormir ensemble ? » Saisissant l'angoisse qui perçait dans sa voix, elle s'empressa d'ajouter, histoire de ne pas laisser son ami dans l'ignorance : « Cela ne me gêne pas... Enfin, je pense que... que tu n'essayeras rien, hein ? »

Elle déglutit, gênée. S'ils dormaient ensemble, finalement, il lui faudra fouiller la maisonnée et trouver de quoi se vêtir. Impossible de se coucher auprès d'un homme totalement nue. Il était bien trop tôt pour qu'Ysée agisse comme tel, de vieilles terreurs s’immisçant encore sournoisement dans le flot de ses pensées.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:53



Une pêche Infructueuse

Ysée venait de pénétrer dans la chambre, la chienne jappant avec un plaisir non voilé sur ses talons. Il entendit appeler son nom avec douceur, alors qu'il se retournait vers elles, atterissant avec souplesse sur la plancher de la chambre. Il prit quelques secondes pour réhabituer ses yeux à la luminosité, avant de se rendre compte d'un léger détail.
La jeune femme était nue, cachée seulement par un drap de bain qu'elle avait probablement trouvée dans la salle de bain. Ses formes se laissaient deviner derrière ce simple voile, qui bien que parfaitement opaque n'en était pas moins obligé de suivre les formes du corps de la jeune femme. Caché par la noirceur de la nuit, Eard put rougir sans risquer d'être vue. Pourquoi arrivait-elle ici ainsi, alors qu'elle avait réagis avec tant de force contre tout ce genre de chose. Etait-ce une quelconque proposition déguisé, ou avait-il réussi à gagner suffisament sa confiance pour qu'elle réussisse à se détendre au moins un peu en sa présence ?

Chassant la première hypothèse de son esprit, Eard détourna le regarda, se reconcentrant sur le ciel nocturne. Quelle que soit la réponse, il n'était pas de son devoir de prendre des initiatives. Si elle voulait quelque chose, elle le lui demanderait. En attendant, son seul rôle était de ne pas la gêner par des remarques lourdes ou un comportement déplacé. Se retournant vers elle, il lui rendit son sourire dans l'obscurité, faisant bien attention à ce que son regard ne descende pas plus bas que le visage de la jeune femme, alors que la main de celle-ci se posait sur son épaule, le faisant frisonner.

"Oui, la vue est superbe la nuit. Et même cet endroit est bon, on pourra y rester tranquille sans aucun problèmes."

Il se retourna, s'occupant de fermer fenêtre et volets, laissant tomber sur la pièce une noirceur d'onyx. Allant s'asseoir sur son lit de fortune, il entendit la déglutition d'Ysée, suivit de paroles... étranges. Eard mit quelques secondes à comprendre. Caché derrière le sommier, elle n'avait probablement pas vu son lit de fortune. Bredouillant quelques choses, il finit par murmurer une réponse, cherchant à ne pas troubler la tranquilité de la pièce.

"Je n'essairais rien, mais la question ne se pose pas. Je me suis fait un lit par terre. Ne t'inquiète pas, tu as droit à ton matelas pour toi toute seule."

Il avait essayé, non sans mal, de dédramatiser la situation par un petit trait d'humour légèrement moqueur. Certes, les problèmes d'Ysée le préoccupaient, mais ce n'étaient pas les siens, et il ne lui appartenait pas d'essayer de les régler ou de la forcer à les partager. Se glissant sous le draps de son lit de fortune, il entreprit de se dévêtir, jetant ses habits dans un coin de la pièce. Entre l'obscurité et sa couverture, il n'y aurait que peu de chance d'un coup d'oeil égaré.
S'allongeant comme une masse, essayant de se creuser une position confortable, il finit par trouver de quoi faire. Guettant de ses oreilles les mouvements de la jeune femme, il attendit qu'elle soit elle aussi installée pour hausser légèrement la voix, brisant pour la dernière fois de la journée le calme de la chambre.

"Bonne nuit. Repose toi bien, nous aurons de quoi faire demain."

Puis il sombra petit à petit dans les bras de Morphée, se laissant aller à son habituel sommeil vigilant, guettant les bruits de la nuit alors que son esprit dérivait vers les lieux des rêves et de l'inconscient.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:23

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Ysée se sentit un peu bête quand Eard lui montra la couche de fortune qu'il s'était préparé au pied du lit qu'il laissait galamment à la jeune femme. Elle rougit d'embarras, bafouilla un mot inintelligible ressemblant à un remerciement puis, penaude, alla vers le matelas qui lui paraissait moelleux, quasiment un luxe. Elle regarda longuement le lit tout frais, tout propre, et se détendit. Jetant un regard vers Eard qui se languissait de s'endormir, elle lui offrit un sourire timide puis alla se lover sous les draps chauds, un peu rugueux, mais ceci était un détail qui ne chagrina pas Ysée le moins du monde. Elle répondit poliment aux souhaits de bonne nuit du jeune homme puis garda les yeux ouverts dans l'obscurité, incapable de s'endormir aussi vite malgré sa fatigue croissante. Des pensées chamboulaient son esprit, mélange d'appréhension mais aussi d'excitation à l'idée de vivre ici, en un lieu sécurisant et en compagnie d'un homme la respectant comme jamais ce ne fut le cas auparavant. Et pour qui elle ressentait plus que de la simple sympathie. Elle perçut dans le noir Mae, qui bougeait dans un coin, tournant en rond puis, gémissant de façon adorable, venir près du lit et s'y hisser d'un bond agile. La chienne, craignant d'être rejetée, resta assise, mais voyant Ysée approcher sa main pour la caresser puis se positionner pour dormir, elle eut l'air soulagé et se roula en boule pour plonger dans un doux sommeil. Ysée entendit alors les ronflements devenus familiers d'Eard. Rapidement, ses paupières lourdes se fermèrent à son tour et les songes l'assaillirent, enchanteurs.

Le lendemain fut le premier jour d'un chapelet d'autres jours, plus lumineux et joyeux les uns que les autres. Les ombres s'étaient, semblait-il, retirés pour toujours de la vie d'Ysée. L'ex-catin jouissait enfin d'un bonheur sans pareil, très simple et qui ne ferait pas jalouser grand-monde, mais comparant son présent à son passé, on comprenait aisément ses si nombreux sourires et sa joie explosive et communicative à chaque instant. Le temps passa, liant davantage Eard et Ysée, les rendant intimes l'un à l'autre comme peuvent l'être de très bons amis. La confiance d'Ysée finit par être au rendez-vous, elle l'offrit avec sérénité à l'homme qui l'avait sauvée, il y a de cela quelques temps déjà. Tout cela lui paraissait lointain, et plus lointain encore était son passé de putain à la Cité Blanche. Ce détail, qui n'en était pas un pourtant, n'avait toujours pas été exprimé, ceci dit. Ysée, au final, avait décidé fermement de laisser son ancienne profession derrière elle, de l'enterrer à jamais. Cela ne concernait pas Eard, s'était-elle dit, et, qui plus est, il la connaissait sans avoir l'odieuse image d'une souillon à la cuisse légère lorsqu'il la regardait, ce qui lui plaisait beaucoup. Il la voyait comme une fille qui n'avait juste pas eu de chance. Il est vrai qu'aucun des deux ne parlaient beaucoup de leurs vies d'autrefois, sûrement avait-il aussi quelques réticences à l'étaler. Peut-être lui manquait-il du temps, de son côté, ou peut-être, comme elle, il n'avait aucune envie de le lui confier. Ysée ne s'en offusquait pas, elle était la mieux placée pour comprendre cette réserve.

Ysée prit du poids, ayant petit à petit des rondeurs tout en gardant une ligne svelte et élancée. Son visage ne fut bientôt plus creusée comme avant par la famine, son teint prenait la couleur du miel grâce à une nourriture suffisante et un soleil généreux, quoique timide. Pouvant se laver autant qu'elle le voulait, que ce fut dans la salle d'eau de la ferme ou dans une rivière qu'ils avaient trouvés au détour d'une promenade avec Mae, ses cheveux reprirent leur beauté, de longs filaments d'un châtain foncé légèrement cuivrés, avec un volume qui invitait les mains d'autrui à s'y glisser. Les cernes qui creusaient son regard n'étaient plus. Ses yeux d'un brun profond, presque noirs, avaient repris l'éclat particulier qui avait charmé tant d'hommes à la Gorge Rouge. Elle avait pu se confectionner des vêtements plus convenables, ayant bien plus fière allure. Des braies pratiques pour monter à cheval, une chemise en lin et un manteau de laine, tout ça grâce à de vieux vêtements trouvés dans la maison. Ils avaient également dégoté les économies de l'homme qu'elle avait "accidentellement" tué, ce qui leur permit de s'acheter des poulaines convenables pour Ysée mais aussi pour Eard. Ce dernier avait ramené également des pièces de cuir, d'autres tissus moins usés et de la laine grossière, laissant le soin à Ysée de leur fabriquer d'autres habits, surtout à Eard qui avait besoin de changer des siens rapiécés de toutes parts. Elle leur fit même des capes et, plus tard, après avoir piégé des renards et des lapins, elle broda au capuchon et au col la fourrure des animaux. L'hiver était encore loin mais autant profiter de ces longues journées sereines, n'est-ce pas ? De plus, qui disait qu'ils ne resteraient pas pour la saison froide, finalement ? Ce ne serait pas si mal...





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une pêche infructueuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche infructueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une pêche infructueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.