AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rip Christopher Lee
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rip Christopher Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Rip Christopher Lee Empty
MessageSujet: Rip Christopher Lee   Rip Christopher Lee EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:57

Rip Christopher Lee 11393081_10205897624271484_8718464611696666679_n

Je me permet d'ouvrir ce topic afin que tout le monde puisse écrire quelques choses en hommages à Christopher Lee.

Pour Christopher Lee, était et sera toujours Saroumane le Blanc, un acteur hors pair qui avait le rôle de Saroumane collé sur la peau. Je ne connaissais pas bien les autres facettes de ce grand homme, mais j'ai toujours su dès que j'ai regardé la première fois le seigneur des anneaux que je voulais être comme lui était plus âgé.  Un vieux monsieur avec une longue barbe blanche et des idées de dictateur :D

Adieu Christopher Lee, tu manquera énormément au cinéma internationale, puise ton âme atteindre les terres immortels auprès de Tolkien.

.


Dernière édition par Saroumane le Jeu 11 Juin 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rip Christopher Lee Empty
MessageSujet: Re: Rip Christopher Lee   Rip Christopher Lee EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:11

Je connais Christopher Lee depuis toute petite, j'avais plaisir à regarder les téléfilms à l'eau de rose qui passaient à la télé jusqu'à ce que je le découvre dans une rôle de méchant dans la mini-série : Aliséa. Parce que j'suis pas net ou alors douée pour reconnaître et être troublée par les grands du cinéma, son charisme, sa prestance et sa voix d'outre-tombe m'ont séduite ! Il n'avait pas un physique qu'on oublie et sa classe de gentleman lui collait à la peau ! Je n'ai pas fait le tour de son incroyable filmographie, je connais ses plus grands rôles mais à chacune de ses apparitions, il marquait les mémoires par son charisme imposant qui me donnait à chaque fois une multitude de frissons jusqu’à corrompre ma pauvre âme angélique de rejoindre le côté obscur de la force !! C'est étrange d'apprendra sa disparition alors que quelques jours auparavant, il fêtait ses 93 ans et que nous nous félicitions dernièrement de l'arrivée tant attendue (là c'est surtout moi xD) d'un Saruman ♥ A croire qu'il te redonne le flambeau pour faire perdurer son rôle mon voisin du dessus ^^ Puisses-tu lui rendre honorablement hommage comme nous le faisons tous dans ce topic ♥ Les vrais stars de ce monde, finissent toujours pas rejoindre la voûte céleste et le 7 juin, Christopher a officiellement rejoint les étoiles de notre univers ♥ On t'aime Christopher, ta légende est écrite, tu es immortel !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rip Christopher Lee Empty
MessageSujet: Re: Rip Christopher Lee   Rip Christopher Lee EmptySam 13 Juin 2015 - 13:21

Je n'arrive toujours pas à y croire... Sur le coup j'ai cru que c'était encore une de ces histoires à l noix qui partent de Twitter et que les gens commencent à répéter à tel point que ça fait un patacaisse médiatique... Je crois qu'au fond, j'y crois toujours pas. Heureusement, il restera vivant pour nous autres, dans ses films. Ian McKellen (Gandalf) lui a rendu un hommage magnifique sur sa page Facebook, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire. Pour les anglophones, je vous le metslà :

Citation :
Christopher Lee, CBE, CStJ (1922-2015)

When I arrived in New Zealand to start filming as Gandalf, in the first week of the 21st Century, Peter Jackson held a dinner for some of the cast. I was happily next to Christopher Lee who I had known of throughout my actor-admiring life. He'd been cast as the white wizard Saruman but his opening line to me was: "I've always thought I should play Gandalf. I read 'Lord of the Rings' every year - sometimes twice."

He then treated me to a snatch of the black speech of Mordor and I felt inadequate. Not that that was Chris's intention: he was 78 and well practised in the art of gentlemanly rectitude. The epitome of "tall, dark and handsome" kept any inner demons for his acting Dracula, Frankenstein's monster and, once, as Sherlock Holmes.

It's what made his Saruman so effective. With his long beard and white robes, he had the air of a stern yet benign Pope that belied his ambition to rule Middle-earth, with cruelty and spite.

Between our facing-off on the set, he could easily be persuaded to reminisce. After all there were over 200 films on his CV and a couple of singing albums. His earliest intention was to be an opera bass., Touchingly he was a little nervous at the outset. "Peter made me do my first speech 10 times!!" I told him not to worry as the previous day I'd had to repeat a scene 27 times. His dark eyes widened and glinted but he didn't complain again.

Peter was tickled to have his Hammer Horror hero as the villain and devised a spectacular death to acknowledge his vampiric past - falling onto a spike which pierced his dastardly heart. Chris didn't much approve and I think the episode can only be seen in the extended Director's Cut.

An odd pity that he didn't work in the theatre, nor direct a film, like his idol Laurence Olivier who had Chris as a spear-carrier in his film of 'Hamlet.' But he was justly proud of the span and success of his career in movies and when knighted must, like all of us, have been pleased to share a title with Sir Larry.

The last time Saruman and Gandalf filmed together was 'round a table in Rivendell but while Galadriel, Elrond and I were in the Wellington studio, Sir Christopher's interjections were filmed in London some months later. You can't tell. In movies, all is not as it seems.

Yet when he joined the "Star Wars" cast he said he did all his own stunts without benefit of a stand-in. That certainly wasn't true of his gravity-defying fight with Gandalf. I suspect he just wanted to declare he was in old age fit for purpose. He needn't have worried. His acting prowess never declined. -- Ian McKellen, June 2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rip Christopher Lee Empty
MessageSujet: Re: Rip Christopher Lee   Rip Christopher Lee EmptySam 13 Juin 2015 - 13:56

ah merci je cherchais justement une réaction de Ianou, je m'en vais traduire le texte avec mon copain google car j'suis pas bilingue x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rip Christopher Lee Empty
MessageSujet: Re: Rip Christopher Lee   Rip Christopher Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rip Christopher Lee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Taverne :: Tolkien Universe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.