AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Au gré des voyages
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au gré des voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:44

J'aimais voyager. Circuler en Terre du Milieu, rencontrer les différents peuples et les habitants de chaque contrée. Lorsque je n'avais rien de particulier à faire, personne à aider ou secourir, je voyageais simplement, allant à la rencontre de ceux qui voulaient bien me rencontrer. Car la plus part des gens n'avaient pas spécialement envie d'avoir affaire à moi. pas que je sois dangereux, non... Simplement j'étais voyageur, et donc potentiellement dangereux. Il faut dire qu'en voyageant autant, je n'étais pas très présentable. mes vêtements étaient vieux et rapiécés maintes fois, je ne m'étais pas réellement lavé depuis un certain temps et - armé comme j'étais - je pouvais faire peur à plus d'un.

Mais certaines personnes étaient tout de même ravie de pouvoir discuter avec moi. L'avantage des voyageurs est - comme leur nom l'indique - qu'ils voyagent. Et qu'ils ont donc beaucoup d'information sur ce qu'il se passe un peu partout en Terre du Milieu. Moins que les rôdeurs, certes, qui avaient la capacité de tout savoir, mais tout de même. Voyageant et discutant avec les gens, je me renseignais sur ce qu'il se passait en Terre du milieu.

Cependant, cela faisait trop de temps que mes voyages étaient orientés au nord et à l'est. J'était donc redescendu vers le Gondor. J'avais rendu visite à ma famille, rapidement, le temps de les saluer, de retrouver des vêtements propres et de refaire mes provisions. Puis j'étais à nouveau parti. J'étais actuellement au sud de Minas Tirith, en Ithilien. La région semblait relativement calme, mais je sentais que ce n'était que façade. J'avais prévu de me diriger bien plus au sud, lorsque soudain, j'entendis un craquement discret derrière moi. En alerte, je posai la main sur mon épée, demandant d'une voix forte.

"Qui est là ?"


Dernière édition par Lalvan Itir le Mar 28 Juil 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyMar 28 Juil 2015 - 2:03



Au gré des voyages
Lalvan & Geillis


Un craquement attira aussitôt l’attention de l’homme qui se tenait face à lui. Le cœur battant, le serviteur de la veuve Laoghaire tendit immédiatement une petite enveloppe légèrement froissée, dans sa direction. Le pauvre tremblait de tout son corps à l’idée de se faire transpercer d’un coup d’épée. Il voyait toute sa vie défiler devant lui ; après tout, il devait remplir cette tâche parce que c’était les ordres de sa maîtresse. D’une voix tremblante, le serviteur, encapuchonné dans une longue cape sombre, s’approcha de l’homme.

« Milles excuses Monseigneur. J’ai une lettre pour vous de ma maîtresse. »

Il déposa le billet dans le creux de sa main et déguerpit aussi vite qu’il était arrivé. L’enveloppe était cachetée grâce à une cire portant le sceau de la famille Laoghaire. La lettre qui se trouvait à l’intérieur était écrite à l’encre noire une écriture fine, digne des nobles. Elle était reconnaissable entre toute puisqu’elle appartenait à Geillis.

Lettre:

La veuve avait rédigé cette lettre quelques jours après le meurtre qu’elle venait de commettre. Personne ne devait le savoir, mais ses remords pesaient sur sa conscience. Elle nourrissait le désir de se confier à quelqu’un. Mais elle ne fait confiance en personne mise à part une seule : Lalvan. Son ami d’enfance. Son seul ami d’ailleurs. Ils s’étaient rencontrés à Minas Tirith sur le marché alors que la jeune femme venait tout juste d’arriver pour se marier avec Heidevolk, son défunt mari à présent. Désemparée et se retrouvant dans un milieu tout à fait différent du pays de Dún, Geillis profitait des quelques moments de libre qu’elle avait entre ses leçons de noblesse pour quitter sa demeure et se rendre sur la place de la cité blanche. Elle avait trouvé en Lalvan une sorte d’appui ; tous deux étant âgés du même âge, ils pouvaient se comprendre. Une amitié était vite née et s’était poursuivie dans les années, devenant de plus en plus forte. Lalvan était le seul à qui Geillis pouvait se confier. Il l’avait vue grandir, s’adapter à la vie des nobles, se marier et donner naissance à ses deux fils. Vraiment, elle confierait sa vie à cet ami. Un partie de son cœur était partie avec lui quand il avait décidé de quitter Minas Tirith et Geillis s’était peu à peu enfermée sur elle-même ne trouvant pas une âme salutaire capable de la comprendre autant que lui avait su le faire.

Alors qu’elle attendait le retour de son serviteur pour les nouvelles, elle observait toujours, à l’affut, les ruelles de la ville à travers ses épais rideaux qui restaient clos et rendaient la demeure sombre et lugubre. Elle ne dormait plus, envahie par la peur des habitants et des autres nobles. Pouvait-on imaginer que ce soit la propre mère qui tua ses enfants ? La jeune veuve restait cloitrée chez elle, car elle avait peur. Elle n’espérait qu’une chose ; c’était de revoir son ami pour pouvoir retrouver un ancien pilier.    


   


Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyMer 26 Aoû 2015 - 2:20

Un serviteur, un simple serviteur. Qui venait de la part de l'amie la plus proche que j'avais. Geillis, que j'avais rencontré il y avait fort longtemps, alors que je vivais toujours à Minas Tirith. Si à cette époque je n'avais aucun mal à me faire des amis parmi les garçons de mon âge, c'était tout autre chose avec les filles, avec lesquelles j'étais bien plus timide que la moyenne. Mais elle... Nous nous étions entendu tout de suite, devenant confidents l'un de l'autre. Elle était chère à mon coeur et depuis mon départ, je lui écrivait dès que je pouvais. Evidemment, elle ne pouvait me répondre, puisque je bougeais sans cesse. Le fait qu'un de ses serviteurs m'ait trouvé pour me porter un lettre signifiait beaucoup de choses.

Je n'eus pas le temps de lui proposer quoique ce soit - un peu de vin ou un peu de pain - qu'il avait déjà filé entre les troncs d'arbres qui nous entouraient. Je soupirai avant d'observer l'enveloppe qu'il m'avait remise. Je l'ouvrit, découvrant une lettre provenant effectivement de mon amie. Cette dernière m'enjoignait de la rejoindre au Manoir. Je fronçai les sourcils. Sa lettre m'alarmait, sans que je ne sache exactement dire pourquoi. En un instant ma décision était prise.

Je remballai mes maigres affaires, fourrai la lettre dans une poche et me mis en route. Heureusement, je n'étais pas encore trop loin de la Cité Blanche. Il était encore tôt, le soleil venait à peine de se lever. En courant vite, je pourrais être au manoir en fin de journée. Je me mis donc en route, alternant marche et course. Dans ces moments où la vitesse était de mise, je regrettais de ne pas être un elfe, plus rapide que le vent. Ou de n'avoir de cheval à disposition.

Mais cela ne servait à rien de se lamenter sur ce que je n'avais pas. Je courus toute la journée, ne prenant qu'une courte pause en milieu de journée pour prendre quelque repos et me restaurer un peu.

Puis, comme prévu, j'arrivai en vue du Manoir Laoghaire avant la tombée de la nuit. peu de lumière l’éclairaient ce qui m'étonna. Mais je n'avais pas de temps à perdre. je me dirigeai donc vers l'entrée principale. Tout était silencieux, trop silencieux. J'inspirai et frappai trois coups à la porte, suivit de deux coups plus discrets. C'était notre signal à Geillis et moi, lorsque nous étions enfants. C'était par ce dernier qu'on savait que l'autre était là. Si elle l'entendait, elle saurait que c'était moi. Et j'avais l'impression qu'elle n'avait pas spécialement envie d'avoir de la visite. Une impression que j'avais eue en lisant sa missive et qui m'avait poursuivit jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:20

Geillis Laoghaire a écrit:


Au gré des voyages
Lalvan & Geillis


Tourner en rond dans la demeure toute la journée, arpenter les pièces une par une comme un animal en cage. N’avoir pour seul distraction que la fente des rideaux qui donnait sur les passants. C’était la rendre folle que de ne pouvoir sortir à l’extérieur et de changer d’air. Sa demeure devenait étouffante pour elle, mais la peur d’une vengeance la tenait au cou. Savait-on que c’était bien elle qui avait commis ce crime ? Certains devaient s’en douter… C’était tellement facile d’accuser une étrangère pour ces chers nobliaux. Mais Geillis ne comptait pas se laisser faire ; un jour viendra où elle ferait son grand retour. Mais elle était condamnée à errer entre ces murs jusqu’à perdre la folie et n’avoir pour seule compagnie que ces imbéciles de serviteurs.

« Où est-il ? » hurlait-elle dans la demeure. « Pourquoi met-il autant de temps ? »

Elle s’empara alors d’un de ses précieux vases et le lança sur le sol de marbre. Le flaquât imposa le silence dans la pièce. Le pot s’était brisé en des centaines de morceaux qui s’écrasaient sur le sol. Soupirant de cet énervement, Geillis n’en démordait pas sur cette impatience. Ses serviteurs étaient apeurés de voir leur maîtresse se faire emporter par les délires de la paranoïa et personne n’aurait osé répliquer, craignant de subir le même sort que son mari et ses enfants.

La veuve Laoghaire se dirigea d’un pas ferme vers le serviteur qui avait dû porter la lettre à Lalvan. Sans prévenir, elle le frappa au visage du revers de sa main. Puis, le pauvre homme se cacha derrière ses mains, comme s’il cherchait à échapper au courroux de la jeune femme.

« Es-tu bien sûr d’avoir délivré cette missive, comme je te l’avais dit ? » lui demanda-t-elle en posant son regard de folie sur lui.
« Oui, Maîtresse, je l’ai fait. »
« Tu ne m’es d’aucune utilité toi ! »

Le pauvre serviteur s’attendait certainement à ce qu’elle le congédie ou le tue sur place, mais cette dernière se contenta de tourner les talons et d’aller se réfugier dans sa serre. Geillis y passait la plupart de ses journées à l’intérieur à s’occuper de ses plantes. Puisqu’elle n’avait plus ses enfants qui lui prenaient une bonne partie de son temps, elle pouvait se consacrer à ses précieux végétaux. Un peu d’eau pour celle-ci, une coupe pour celle-là et de l’engrais faisaient croitre ses nouveaux enfants. Oh, comme sa serre était belle et en bonne santé. Cela dit, elle pourrait demander des conseils à Lalvan dès son arrivée… La jeune femme avait tellement hâte de le revoir après toutes ces années, surtout en ce moment où elle se sentait terriblement seule.

La nuit était déjà tombée depuis quelques heures, quand on frappa à la porte. Geillis reconnut immédiatement son ami qui utilisait leur code secret. Après tant d’années, il s’en souvenait toujours. Les adolescents qu’ils avaient été à l’époque se reconnaissaient comme cela. C’était une aide pour la future jeune épouse qui cherchait à échapper à ses leçons de noblesse pour revoir son ami. Recouvrant une joie de vivre, elle se précipita vers la porte, manquant de glisser sur le sol lisse, et bouscula son portier. C’était à elle d’accueillir son ami, et personne d’autre. Quand elle ouvrit la porte, un sourire radieux s’afficha sur ses lèvres charnues. Oh comme elle était ravie d’enfin revoir son ami d’enfance. Geillis tendit ses mains vers lui et saisit les siennes avant de lui sauter au coup, trop heureuse pour garder son statut de noble. Mais elle se reprit rapidement, oubliant cet écart de conduite.

« Lalvan, comme je suis heureuse de te voir ! Entre. »

Elle l’enjoignit à passer le pas de la porte et de venir se restaurer dans la salle à manger. Il devait certainement avoir faim. S’asseyant en face de lui, elle lui proposa du vin et un bon repas chaud.

« Tu dois être mort de faim ! Au vu de tous tes voyages, cela doit être épuisant à force. Alors, dis-moi, où quelles contrées as-tu visitées ? » lui demanda-t-elle en buvant dans son propre verre.

Geillis tentait de cacher son mal être, mais là où elle aurait trompé tout le monde en détournant les conversations, Lalvan ne se ferait pas prendre à son jeu. Depuis toujours, il avait été le seul homme à la connaître assez pour voir qu’elle n’était pas bien au fond d’elle-même. Seul lui avait toujours su la déchiffrer, mieux que quiconque.



   


Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:30

Au gré des voyages.

ft.Geillis Laoghaire

Ce fut elle qui m'ouvrit la porte, apparement heureuse de me voir. Si les premières secondes, elle garda l'attitude que son rang lui demandait de tenir, bien vite elle me sauta au cou, comme lorsque nous étions enfants. Je lui rendit son étreinte avant qu'elle ne me prie d'entrer.

Geillis. Je suis heureux, cela fait bien trop longtemps que l'on se s'était pas vu !

J'entre dans sa demeure alors que dernière nous la lourde porte est refermée. Mon amie me mena directement dans la salle à manger où elle me servit du vin et de quoi manger. je l'observais faire sans rien dire.

Merci, à vrai dire je suis affamé, j'ai couru durant tout le jour pour arriver au plus vite...

Ce n'était certes pas le genre de chose que l'on doit normalement dire à une dame, mais Geillis était une amie, mon amie la plus proche et je savais qu'elle ne verrait pas d'inconvénient à ce que je lui dises les choses telles qu'elles étaient. Au contraire. Commençant à manger, je fronçai cependant les sourcils. Elle tentait de détourner mon attention, me demandant des nouvelles. Je laissai un sourire apparaître sur les lèvres.

J'ai été un peu partout. J'aime beaucoup la Comté, les Semi-hommes sont des êtres très joyeux, on est fait pour s'entendre... Mais dis-moi... Pourquoi ce message ? Je te connais, ton message bien que dissimulé sous des banalités, cachaient un appel à l'aide...

Je bus une gorgée de vin avant de demander.

Que puis-je faire pour t'aider ?

Car c'était bien de cela qu'il s'agissait. Elle avait besoin d'aide et me faisait assez confiance pour se confier à moi. Du moins je l'espérais. Si ce n'était pas le cas, elle ne m'aurait sans doute pas contacté de cette manière...


Dernière édition par Lalvan Itir le Jeu 24 Sep 2015 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:33



Au gré des voyages
Lalvan & Geillis


La veuve Laoghaire enviait énormément Lalvan de pouvoir voyager autant. Elle, tout ce qu’elle connaissait de la terre du milieu, ça n’avait été que son voyage depuis le pays de Dún jusqu’à Minas Tirith. Autrement dit, elle ne connaissait rien de ce continent. Les régions que citait son ami lui disait quelque chose ; elle avait dû les voir certainement dans les lectures qu’on lui imposait sur la politique et la géographie des royaumes. Alors de voir l’enthousiasme sur le visage de Lalvan réchauffait son cœur de glace. Elle aussi aimerait voir ces hobbits dont il dit tant de bien. Mais Geillis était contrainte de rester ici, dans la Cité Blanche et tenir son rôle de noble. Si elle se mettait à voyager un peu partout, tout le monde l’oublierait et elle perdrait tout ce qu’elle a si durement amassé.

« Comme tu as de la chance, mon cher Lalvan. Je t’envie de pouvoir voyager. Tu dois voir de si beaux paysages. » tentait-elle malgré tout de poursuivre.

Mais c’était sans compter sur Lalvan qui voyait clair dans son jeu à force de trop bien la connaître, mais jamais elle ne laissa son sourire s’estomper. Alors qu’il lui posait la question qu’elle redoutait, Geillis regarda ses serviteurs qui se tenaient dans la pièce. D’un geste simple de la main, elle les congédia et tous partirent à l’unisson. Cela dit, elle laissa son ami terminer son repas. Elle ne tenait pas à ce qu’il manque de quoi que ce soit dans cette demeure.

Pour le moment, elle pouvait encore retarder le moment où elle passerait aux aveux. Après tout, Lalvan n’avait pas encore remarqué l’absence de son mari et de ses enfants. Peut-être pensait-il que ses deux fils étaient déjà couchés – ce qui aurait été le cas – mais son mari serait venu le saluer et tenir compagnie à son épouse. Alors elle profita de cette inattention. Mais elle savait pertinemment qu’il finirait par le remarquer. Après tout, Lalvan avait vu chacune de ses naissances et avait connu ses fils. Il avait été un grand soutien pour elle durant ses grossesses. Elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait sans lui, car Heidevolk, son époux, était bien trop occupé par ses devoirs pour s’enquérir des besoins de sa femme enceinte. Geillis n’oubliera jamais les longues heures qu’elle avait passé avec lui, à lui parler de ces craintes, car cela avait été une grande première pour elle et cela la terrifiait énormément. Mais il avait su trouver les mots. Lalvan trouvait toujours les mots et elle espérait qu’il les aurait encore aujourd’hui. Mais pour le moment, elle ne se sentait pas encore prête à avouer son acte odieux.

Geillis termina son verre de vin et lui sourit à nouveau. Elle l’invita alors à se lever et à la suivre dans le manoir. Ils traversèrent ses longs couloirs aux rideaux fermé, éclairé d’une simple chandelle qu’elle tenait dans sa main. Ils arrivèrent alors dans sa serre qui était éclairée par les rayons de la plaine lune. Devant eux se dressaient un grand nombre de plantes toutes plus variées les unes que les autres, avec quelques arbrisseaux pour favoriser l’écosystème.

« Voici ma serre. Elle a bien évolué depuis la fois où tu es parti. En fait, j’aurais besoin de tes conseils. »

Bien sûr, cela n’était encore qu’une parade et Geillis tentait de lire sur les traits de Lalvan une quelconque preuve qu’il la croyait, mais sans grand espoir. La veuve n’avait pas besoin de conseil, il le verrait parfaitement en voyant l’excellente santé de ses plantes. La jeune femme se sentait au pied du mur, sans pouvoir y échapper.



   


Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:50

Au gré des voyages.

ft.Geillis Laoghaire

Geillis prenait soin de moi, veillant à ce que j'ai tout ce qu'il faut comme nourriture. Je mangeais avec appétit. Durant mes voyages, j'avais peu l'occasion de manger un vrai repas chaud. parfois je faisais un feu pour cuire le fruit de me cueillettes ou de ma chasse, mais ça restait rare. Et un repas comme celui-ci, préparé, cuisiné... Je n'en avais pour ainsi dire jamais. Sauf lorsque j'avais un peu d'argent et que je pouvais me payer un repas dans une auberge, mais c'était rare. Alors un vrai repas comme celui-ci me mettait d'excellente humeur.

Sa réponse cependant, me fit froncer les sourcils. Pas que ce qu'elle me dise me paraisse étrange - elle avait toujours envié le fait que je puisse voyager - mais le fait qu'elle tente de détourner la conversation. Pensait-elle réellement que ça prendrait sur moi ? Je décidai cependant de jouer les jeu, on en parlerait plus tard.

Finissant mon repas, je lui adressai un sourire.

Tu pourrais venir avec moi, de temps en temps. pas loin, tu as à faire ici avec la maison et les enfants, mais nous pourrions au moins voir un peu le Gondor, ou pousser jusqu'au Rohan, qui n'est pas si loin, à cheval.

Lorsque j'eus fini, elle m'emmena à travers le Manoir, jusqu'à ce que nous nous retrouvions dans la serre. Ses plantes étaient magnifiques, comme d'habitude. Qu'elle me dise avoir besoin de conseils était de toute évidence faux. Elle me cachait quelque chose et il était temps de découvrir quoi.

Les enfants sont déjà couchés ? J'aurais aimé les saluer mais je peux attendre demain, si tu permet que je passe la nuit ici, bien entendu...

Ce qui n'allait pas être un problème, elle n'était vraiment pas du genre à me laisser dormir dehors. Nous étions amis après tout. Et puisqu'elle me faisait assez confiance pour me demander de l'aide si désespérément, j'allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour la lui apporter.

Heidevolk est absent ? En voyage peut-être ? Comment va-t-il ?

Je m'assis sur un banc, la prenant par la main pour l'inciter à s'asseoir à mes côtés et à se confier. Je serrai tendrement ses doigts, faisant passer par ce geste toute mon affection envers elle, et essayant de lui dire qu'elle avait ma confiance et qu'elle pouvait se confier à moi, que jamais je ne la jugerais et que plus encore, je ferais ce que je pouvais pour l'aider. Car c'était le rôle des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:32

Geillis Laoghaire a écrit:


Au gré des voyages
Lalvan & Geillis


Encore une fois, Lalvan était là pour elle, prêt à la soutenir et à la consoler. Devant une telle sincérité, Geillis se sentait démunie, car elle-même n’était pas sincère envers sa propre personne. Elle vivait continuellement dans le déni, portant le poids de sa culpabilité sur les épaules. Jamais elle n’avait pu exorciser ces démons qui sommeillaient en elle. Peut-être était-ce le moment pour elle de vider son sac ?

La veuve Laoghaire prit volontiers la main que son ami lui tendait en un geste de tendresse, puis elle alla se glisser à côté de lui sur le banc. Son geste, empli de tendresse, témoignait de leur longue amitié qu’il y avait entre eux. Même s’ils ne se voyaient pas durant une longue période, quand ils se retrouvaient, c’était comme s’ils s’étaient quittés la veille. La tête baissée, Geillis osa relever les yeux pour croiser le regard de Lalvan. Il la regardait avec des yeux emplis d’amitié et d’amour qui avaient pour but de la mettre en confiance. Mais comment pouvait-elle être sûre d’elle à cet instant alors qu’elle s’apprêtait à avouer l’inavouable ?

Une vague d’angoisse s’empara d’elle lorsqu’il posa les questions qu’elle craignait le plus. Elle avait espéré pouvoir fuir encore à nouveau, mais elle était coincée. Geillis ne pouvait plus échapper à son destin ; elle était au pied du mur et ne pouvait plus faire marche arrière. C’était trop, tous ses souvenirs remontaient à la surface, toutes ses peurs et sa peine. Son visage alla chercher du réconfort au creux du cou du jeune homme, en des sanglots pathétique. Elle tenait le col de son veston, comme si elle avait peur qu’il lui échappe, comme tout ce qui lui avait filé entre les doigts ces dernières années.

« Oh, Lalvan. C’est terrible. » commença-t-elle, en pleurnichant.

Cette fois-ci, il était tant de tout avouer. Cela faisait des mois qu’elle vivait avec ce poids sur les épaules qui l’écrasait à chaque instant qui passait. Elle ne tenait plus. Elle n’avait plus la force de le supporter. Son secret restait enfoui en elle, comme un poison qui s’insinuait dans son corps et qui la faisait périr de plus en plus.

« Ils sont morts ! Tous morts ! Assassinés. » finit-elle par laisser tomber.

Mais alors que n’importe qui se serait attendu à une vague de pleures, les sanglots de la jeune femme se transformèrent en un rire odieux. Elle repoussa doucement son ami et se releva, arborant un sourire victorieux dévoilant ses dents qui furent autrefois acérées. Un rire cristallin se fit entendre, ne témoignant aucun regret pour ce qu’elle a fait. La jeune femme avait agi en connaissance de cause et était absolument sûre d’avoir agi pour le bien de toute sa famille. Plutôt la mort que le déshonneur. Elle n’aurait pas toléré que ses fils grandissent dans un monde où leur mère serait habillée de ridicule. Mais sa colère ne s’était pas assez apaisée après les avoir tous assassinés de sang froid. Non, elle devait encore se venger de la maîtresse de son mari. Geillis posa à nouveau son regard sur Lalvan.

« Je les ai tous tué. » avait-elle finalement lâché.

Et son rire hystérique s’échappa à nouveau de ses lèvres charnues. Enfin, le poids qu’elle portait s’envolait petit à petit. Tant pis pour ce qu’il penserait d’elle, tant pis si leur amitié se briserait – ce qu’elle n’espérait pas. Elle était enfin libérée.



   


Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:57

Au gré des voyages.

ft.Geillis Laoghaire

Je sentais qu'elle avait quelque chose à m'avouer, quelque chose d'a priori inavouable vu sa difficulté de s'ouvrir à moi malgré notre longue et sincère amitié. Elle était proche de moi et lorsqu'elle craqua, m'annonçant la terrible nouvelle, je la prit contre moi. Perdre mari et enfants en une seul coup était plus dur que tout ce que je pouvais m'imaginer. Quel enfer elle avait du traverser !

"Oh Geillis, mais qui donc a pu faire ça... ?"

Mais ses larmes se transformèrent en rire. Un rire que jamais je ne pensais entendre de la bouche de ma si chère amie. Un rire qui n'annonçait rien de bon. J'eus soudainement peur de la suite, mais la gardai près de moi, attendant le verdict. Qui tomba, tranchant comme la lame de mon épée.

J'eus un mouvement de recul. Discret mais elle ne pouvais pas le louper. Pourtant, je ne m'éloignai pas plus que cela. Si cette nouvelle me choquait au-delà de l'imaginable, je connaissais assez Geillis pour avoir le devoir de comprendre, avant de réagir. Et surtout, surtout, je ne devrais pas la juger. Je sentais que si terrible soit cela, elle avait dû avoir une raison de le faire. Pas forcément une bonne raison, mais simplement une raison.

"Par tous les gobelins des Monts Brumeux, Geillis, comment en es-tu arrivée là ?"

Je n'avais pu m'empêcher de jurer, mais je savais qu'elle ne m'en voudrait pas, surtout après ce qu'elle venait de m'annoncer.

J'étais en état de choc, certes, mais avant tout je voulais comprendre ce qui l'avait poussée à une telle extrémité. Et s'il n'y avait pas de raison, si la folie l'avait simplement prise, je devrais agir en conséquence. mais quoi qu'il en soit, elle avait besoin de mon aide et j'allais lui apporter.


Dernière édition par Lalvan Itir le Ven 6 Nov 2015 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:11



Au gré des voyages
Lalvan & Geillis


Elle se souvint soudain de ce qu’elle avait ressenti juste après le drame. Le cœur se resserrait dans sa poitrine, comme s’il était percé par des millions d’épines dont il essayait d’y échapper en se rétractant sur lui même. Cela faisait mal. Alors que le silence s’installait autour d’elle, Geillis ne réalisait pas encore ce qu’il se passait. L’euphorie du début laissa rapidement place à ce vide qui envahit tout son être. Ce qu’elle avait chéri toute sa vie venait de s’en aller définitivement, la laissant seule dans cette pièce ; seule avec ses pensées et sa lame ensanglantée dans sa main. Les larmes ne voulaient pas apparaître et rester au creux de ses yeux. Son regard courait dans toute la pièce à la recherche de la réalité. Ce ne pouvait pas être vrai. C’était trop grand pour y croire. On ne comprend jamais ces moments là. Tout part tellement vite. Un instant on est vivant et l’instant suivant ce n’est que le vide et le silence terrible qui n’est que notre unique accompagnatrice. Elle avait beau tout regarder et chercher les dernières traces de vie, mais il faut accepter ce qu’il s’était passé. On ne change pas les choses. On garde les questions pour nous, mais on garde cette rage de n’avoir pas la chance de savoir pourquoi. La rage s’emparera ensuite de nous, car on n’accepte pas. On ne veut pas accepter et on pense ne jamais pouvoir accepter. C’est la révolte. On a envie de tout envoyer loin, mais on ne peut pas changer ce qui a été fait.

Ses mains se mirent à trembler alors que ces images lui revenaient en mémoire. Les doux souvenirs de sa famille ne s’effaçaient pas. C’était bien cela le plus dur à porter. Si elle le pouvait, la veuve les aurait tous effacés, pour ne plus souffrir de cette absence. L’absence. Le vide. Le plus dur c’était de savoir que c’était irréparable et que rien ne pouvait changer le cours des choses. La tristesse se lisait sur son visage. Si elle avait pensé que sur le moment que c’était une bonne chose, maintenant elle réalisait le poids de ses actes. Geillis s’effondra alors et se rattrapa à son ami.

« Il voulait divorcer. Il me trompait. » pleurnichait-elle. Son rire s’était tu pour ses sanglots. Elle réalisait l’ampleur de son acte.

Ces lourds souvenirs étaient une chose difficile à ressasser pour elle. Quand elle y repensait, c’était toujours la même douleur de s’être sentie trahie par la personne qu’elle croyait connaître. Il n’avait pas changé son comportement envers elle. C’était juste que, du jour au lendemain, il ne fût plus là. Rien. Elle lui en voulait terriblement. L’abandonner ainsi, alors qu’elle n’avait rien fait pour cela.

« Parce que je n’étais plus assez bien pour lui, il voulait se débarrasser de moi. J’ai tellement souffert le jour où il m’a dit cela que je voulais qu’il souffre également. Qu’aurais-je dû faire sinon ? J’aurais été bannie et privée de mes enfants, telle la rebue à laquelle ma race m’a condamnée. »

Geillis gardait son visage enfoui contre le torse de son ami, le priant de ne pas l’abandonner comme Heidevolk a pu le faire. Elle n’avait plus personne et se sentait si seule en cet instant. Son cœur s’était entièrement déchiré.



   


Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:25

Au gré des voyages.

ft.Geillis Laoghaire

à ma question, elle sembla se perdre dans ses souvenirs. Cela ne dura pas très longtemps et je restai silencieux, attendant simplement qu'elle décide de se livrer ou non. je pensais bien qu'elle allait le faire, sinon elle ne m'aurait pas appelé à l'aide. mais il lui fallait du temps et je le comprenais.

Lorsqu'elle m'avoua que son mari la trompait et qu'il voulait la quitter, je ne fus qu'à moitié étonné. pas qu'elle le mérite, oh non bien au contraire, mais cette attitude ne m'étonnait pas de cet homme. parfois je me disais que j'aurais dû épouser mon amie. Pas que je l'aime d'amour ou qu'elle soit amoureuse de moi... Non, mais cela aurait permis une vie heureuse et de confiance. Nous n'aurions probablement pas eu d'enfants, car ce n'était pas ce genre d'amour qui nous liait mais on aurait été heureux. Mais peu de monde décide de sa vie et personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

"mais tes enfants... Geillis..."

à présent elle sanglotait contre moi et je passai mes bras autour de ses épaules, la serrant contre moi et lui caressant tendrement les cheveux, alors qu'elle continuait son explication. Je secouai la tête. D'un côté je la comprenais mais en arriver à de telles extrémités... Quelle folie...

"Oh Geillis... Comme tu as dû souffrir pour en arriver là... "

J'avais tant de choses à lui dire, que j'avais envie qu'elle entende mais ce n'était pas le moment. Elle était moralement et physiquement épuisée et elle avait besoin de repos. Depuis quand n'avait-elle pas dormi ?

"Geillis... Il faut que tu te reposes. Nous reprendrons cette discussion demain. Pour l'heure, tu dois prendre du repos. Si tu veux, je te fais un tisane pour t'aider à t'endormir. Et je reste ici, je ne te quitte pas."

Je préférais prévoir, et lui dire que je restai car je pensais bien que c'était une de ses craintes. Que je quitte la maison, choqué par ses propos, par ses actes. Certes j'étais on ne peut plus choqué, et horrifié. Mais je n'allais pas la laisser tomber au moment où manifestement elle avait le plus besoin de moi. Ce n'était pas mon genre et je refusais de devenir une de ses personnes qui abandonne ses amis au moment où ils en ont le plus besoin.

Je l'aidai à se redresser et l’entraînai vers sa chambre. Enfin vers là où je pensais que se trouvait sa chambre. cela faisait assez longtemps que je n'étais pas venu et la Maison était grande, telle un labyrinthe immense pour le voyageur que j'étais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Au gré des voyages Empty
MessageSujet: Re: Au gré des voyages   Au gré des voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au gré des voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalor et ses amis
» Récits des voyages et errances d'un Rôdeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.