AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées Empty
MessageSujet: Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées   Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:06



“ Mythes cachés & Légendes inachevées ”
Bar-en-Lothglor
"YELLOW FLOWERS HAVE FARED THITHER AND BLOW EVER NOW ABOUT THAT MOUND IN THOSE UNKINDLY PLACES; BUT THE FOLK OF THE GOLDEN FLOWER WEPT AT ITS BUILDING AND MIGHT NOT DRY THEIR TEARS."


Dernière édition par Glorfindel le Mar 12 Jan 2016 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées   Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:50



“ Elle s'appelait ...  ”
page 1
...Nimaliel. Elle avait des cheveux d'ébène parsemés de perles argentés, les rayons du soleil s'y engouffraient, le vent y faisait naître des reflets chatoyants et les étoiles semblaient se perdre dedans. Pensées oniriques et rêves aux mille couleurs, Nimaliel danse, elle chante, son rire retentit sur la place et le monde semble soudain au ralentit. Faite de joie et de bonheur, pas un jour ne passait sans qu'on l'entende au cœur du marché et tel un papillon trop pressé elle en disparaissait tout aussi vite. Nimaliel et ses jeux d'enfants, l'elfe déjà adulte qui n'a pas tout à fait mis au placard ses désirs de jeunesse et la passion qui l'animait.

Elle l'animera jusqu'au dernier instant. Et le souvenir qu'elle laissera ne disparaîtra sans doute jamais totalement...

L'amour naît du néant et semble n'être façonné par rien. Il suffit de peu si ce n'est que de quelques mots pour que les sentiments s'entremêlent jusqu'à ne faire plus qu'un. Elle était le complément, l'inépuisable source de réconfort et de joie ; la motivation. Nimaliel faisait naître l'échange de manière si simple, elle s'attardait sur tout et n'importe quoi, se tournait vers tous les arts tel une abeille butinant de-ci, de-là de nouvelles connaissances. Insatiable et parfois tellement insaisissable. Il ne passa pas un jour sans qu'elle soit présente, l'astre qui illumine chacune des pensées. Cette fleur ne fana jamais totalement, même en comptant les morts, même lorsque sa voix montait vers le ciel pour rendre un dernier hommage à ceux qui tombaient sur des champs de batailles lointains. Nimaliel soignait pendant que d'autres donnaient la mort.

Il ne fut qu'un jour où la tristesse sembla s'emparer d'elle. Une fleur qui se fane lorsque la ruine s'abat sur elle. Nimaliel ne se battait que peu. Pourtant, elle était là pour son peuple, pour celui qui partageait sa vie. Un arc pour toute arme et le courage porté au nu. Il n'y eut aucune négociation, elle ne laissa le choix à personne de décider pour elle. Se terrer ? Hors de question ; têtue comme une mule elle aurait pu s'élancer seule sur le champ de bataille simplement pour y faire naître l'espoir. Derniers instants, derniers échanges alors que les cœurs sont tenaillés par la peur. Ses lèvres ont un goût différent de d'habitude et une sensation de chaleur semble prendre racine au creux de cet être si frêle. Nimaliel a pris sa décision et sa chevelure d'ébène se mêle aux autres alors que la place du marché qu'elle avait tant arpenté devient un cimetière pour tous ceux qui s'y retrouve piégés. Pourtant elle n'a pas peur, Nimaliel n'a jamais peur, elle est ici ; fleur malmenée par des assauts répétés.

Guérisseuse et Guerrier, le couple rayonna sur la Fleur d'Or de nombreuses années mais l'équilibre eu tôt fait de disparaître. Et si, voir les deux Eldar ensemble semblait ôter toute sensation d'anxiété. Ce jour-là fut totalement différent.

"L'astre qui illuminait mes nuits sombra. Ses mains si délicates couvertes de sang et de terre se détachèrent de l'arc qui roula par terre et son corps tomba tel un roseau ployant sous le vent. Le monde s'arrêta totalement l'espace d'un instant. Il aurait pu continuer de sombrer... Quelle importance ?"

Chagrin, peine, stupeur ; des émotions qui s'entrechoquent alors qu'elle ferme les yeux pour la dernière fois. Nimaliel avait toujours beaucoup donné sans jamais rien demandé en retour, elle était là pour tout un chacun et le chemin tracé par ses pas légers ne pouvait être oublié.

L'iris océane disparu définitivement sous ses paupières, même là, un sourire semblait encore se dessiner sur ses lèvres.

Elle s'appelait Nimaliel et elle est tout ce que j'ai aimé


Revenir en haut Aller en bas
 
Glorfindel | Mythes cachés et légendes inachevées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorfindel [fiche validée]
» Glorfindel - House of the Golden Flower
» La voie des armes [Glorfindel & Elea]
» Glorfindel, Seigneur de Gondolin [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: Ex-Relationships-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.