PIMP MY TDM : Les mystérieuses aventures du barbecue magique !
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: PIMP MY TDM : Les mystérieuses aventures du barbecue magique ! Mer 15 Juin 2016 - 0:05
Les Mystérieuses Aventures Du Barbecue Magique
Tata Grillade & Tonton Leo
Ce matin-là, ce fut l'odeur du bacon grillé et des œufs qui réveillèrent les sens de Tonton Leo alors même qu'il était encore plongé dans un demi sommeil. Il releva la tête, clignant des yeux devant la lumière aveuglante découverte par l'épais rideau qui venait d'être tiré. La gouvernante s'affairait dans pièce baignée par la clarté solaire, tandis que l'homme, encore à moitié avachi sur le canapé, cogitait tout en s'imprégnant des émanations de son petit déjeuner. Les courbatures prenaient son dos comme chaque fois où il oubliait de rentrer chez lui pour dormir, mais son travail lui prenait tellement de temps qu'il était fort fréquent qu'il déserte son miteux appartement pour occuper le divan inconfortable.
Tonton Leo finit par piquer une fourchette de l'assiette que lui avait déposée la gouvernante. Il remarqua la tasse de café qu'il avait oublié la veille sur la table basse. Il l’attrapa pour constater qu'il en restait un fond qu'il s'empressa d'avaler avant de finir son petit déjeuner. La journée promettait d'être longue.
Dans les bureaux de l'équipe créative de PIMP MY TDM, l'ambiance était toujours bon enfant, mais aujourd'hui était un jour spécial : Tonton Leo et son acolyte, l'animatrice de choc Tata Grillade, avaient une mission bien particulière. Ils avaient un jet privé qui les attendrait à onze heures tapantes pour se rendre à Mirkwood, le célèbre quartier de stars de Los Elfeles, où ils auraient l'occasion de pouvoir interviewer le chanteur Cenye Westdurohan. Une journée chargée en perspective, pour laquelle Tonton Leo n'était pas prêt du tout.
L'homme s'installa à son bureau, contemplant un moment son reflet dans l'écran de son ordinateur. Il laissa échapper un soupir ; de toute façon, même s'il essayait de se coiffer, il n'aurait pas une meilleure tête avec les immenses cernes qui bordaient ses yeux. Il commença à taper machinalement l'édito du prochain numéro de l'émission culte qu'il avait lancée avec Tata Grillade.
Tout à coup, un drôle de croassement l’interpella. Il se tourna vers la fenêtre que la gouvernante avait ouverte un peu plus tôt, pour découvrir un énorme corbeau noir, perché sur le rebord en bois. Tonton Leo détailla l'animal avec attention ; il avait l'habitude d'en voir, mais celui-ci avait quelque chose de particulier. Il tenait un parchemin en son bec. L'homme se dépêcha d'aller le récupérer pour le lire à haute voix :
Alerté par ce message d'urgence, Tonton Leo ne mit pas plus de quelques secondes pour dégainer son com-poudrier et taper le numéro qui lui permettrait de joindre sa fidèle acolyte.
« Agent Grillade » commença-t-il d'une voix grave. « Code d'alerte 7-7-1 » Et le téléphone lui échappa des mains.
CONTENU SPONSORISÉ PAR:
made by roller coaster
Dernière édition par Leoden Doreath le Sam 9 Juil 2016 - 12:11, édité 3 fois
Endriad
REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
♦ PSEUDOs : Tata Grillade ♦ MESSAGES : 688 ♦ RÉPUTATION : 877 ♦ AVATAR : pom klementieff ♦ DC & co : Fili / Diema Hiima / Ash / Berty ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain — ORIGINAIRE DE : Forodwaith — ÂGE DU PERSO : 31 ans — RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes — MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse — ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth — VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés — AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.
Sujet: Re: PIMP MY TDM : Les mystérieuses aventures du barbecue magique ! Ven 8 Juil 2016 - 23:42
- Tata Grillade ! OH TATA GRILLADE ! DEBOUT !!!! J'AI FAIM !!! ET Y'A TON TRUC QUI ARRETE PAS DE SONNER LA !!!!
L'abus de Old Toby était aussi bon pour le sommeil et que pour la production des visions cosmiques. Tous les soirs Tata Grillade sortait donc de son sac sa pipe pour tirer quelques latte avant de s'endormir sous les étoiles. Sauron.TV payait bien ses employés, voila pourquoi Tata Grillade avait une magnifique maison avec une terrasse panoramique ou elle pouvait dormir qu'il pleuve ou qu'il neige. Ce matin là, comme pratiquement tous les matins, était rendu mouvementé par la faim dévorante d'un ogre miniature dans une barboteuse en poils de castors.
- J'arrive, j'arrive… Tu ne sais donc pas où sont rangés les Cap'tain Aaren ( Placement de produit n°1 ) depuis le temps.
Elle soupira, s'étira pendant que le gosse lui arrachait sa couverture. Effectivement, le com-poudrier sonnait de plus belle. Elle l'attrapa du bout du bras, en indiquant à Firmen de décamper vite fait avant qu'elle ne lui fasse avaler de la soupe de racines pour le petit déjeuné. Tonton Leo, si tôt le matin, c'était forcément une urgence. Pas de le temps d'un bonjour que son vieux compagnon de bataille télévisuelle embrayait sur le 7-7-1.
- DIANTRE ! NOM D'UNE PIPE A CHAMEAU ! TONTON LEO NE REPOND PLUS !
Pas le temps d'aller chercher le paquet de Corneflasques avec le petit gobelin. Elle se redressa d'un bond et chaussa ses bottes à pompons.
- Firmen, j'ai besoin que tu sois fort ! Tu vas chez la voisine, je reviens dans… Elle regarda le soleil naissant. Je ne sais pas du tout mais c'est capital mon petit oisillon en fourrure.
Pas le temps de se changer, son pyjama était à toute épreuve et elle avait de quoi faire au QG. Elle attrapa Firmen sous le bras et le déposa devant la porte de la voisine sur laquelle elle cogna aussi fort qu'elle pouvait. Madame Bigoudi ouvrit bien vite, Tata Grillade lui refourga le paquet en bafouillant des excuses aussi étranges les unes que les autres. Ah, ces Lossoth, ils n'avaient vraiment aucune éducation.
Elle sorti du garage le traineau de la marque Bob&Slade ( placement de produit n°2 ) et attela les loups. Elle récoltât plusieurs amendes pour excès de vitesse sur le chemin qui la conduisait, à 340 sur les chemins de campagnes, jusqu'au siège de Sauron.TV. Elle entra en trombe dans le bâtiment, rudoya les messieurs pour qu'ils pédalent plus vite car l'ascenseur était trop lent.
- Agent Pokéleo, claironna la présentatrice en entrant à la volé dans le bureau. Répond donc quand on te sonne ! Sauf si c'est parce que tu galères pour rentrer dans ta nouvelle combinaison SM. Je t'ai dis que tu avais grossi, tu aurais dû prendre la taille au dessus. Une fois de plus la TDM a besoin de nous et Firmen d'un bain !
Dernière édition par Endriad le Sam 9 Juil 2016 - 13:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: PIMP MY TDM : Les mystérieuses aventures du barbecue magique ! Sam 9 Juil 2016 - 12:18
Les Mystérieuses Aventures Du Barbecue Magique
Tata Grillade & Tonton Leo
Tonton Leo ramassa en trombe les minuscules morceaux du com-poudrier qui s'était éclaté par terre. Hors d'usage pour sûr, mais tant pis, il ferait marcher l'assurance en disant que c'était un grizzli sauvage qui lui avait barré le chemin et qu'il avait du se battre avec pour arriver tant bien que mal jusqu'au QG de Sauron.TV. Et il pourrait même en profiter pour faire passer ses lunettes broyées dans le même compte. Ah, ce Firmen, il s'était encore assis dessus après quatre fois, quel neveu indigne.. Mais tant pis, de toute façon les lunettes c'est pour les intellos, à PIMP MY TDM, on est bien au dessus de ça.
Tonton Leo finit par jeter tous les débris du com-poudrier dans la poubelle, mais il garda soigneusement le parchemin envoyé par Hobbit Channel. Son acolyte de l'enfer ne devrait pas tarder à arriver, et alors, ils en auraient besoin.
C'était peu dire, au moment où cette pensée effleura son esprit encore ailleurs, la porte vola grande ouverte, laissant se découper sur un fond bien trop lumineux, la doudoune à paillettes de Tata Grillade. Comme à son habitude, elle fit un commentaire désobligeant sur son poids, qui lui fit baisser les yeux pour vérifier si elle disait vrai. Mais c'était n'importe quoi, il n'avait pas une couche de graisse, c'était juste histoire de tenir ses tablettes de chocolat bien dissimulées du froid..
« Fichtre et foutre, qu'on laisse Firmen à la voisine, le monde a besoin d'être sauvé ! Regarde un peu ça !! » criait-il, puis il prit une voix toute douce, chuchotée pour être certain que personne ne pourrait l'entendre. « Le barbecue magique a disparu.... »
Les équipes de Hobbit Channel avaient découvert cela le matin même avec stupeur, tout comme Tata Grillade semblait prendre la nouvelle. En effet, c'était vraiment très grave, car l'équilibre du monde entier reposait sur ce terrible objet. Sans lui, fini les dimanches entiers dans le jardin à faire griller des guimauves. IMAGINEZ UN PEU.
Tonton Leo ne perdit pas plus sont temps, et il tira sa coéquipière hors du bureau pour la faire descendre les escalators en trombe. Ce n'était pas une surprise, après tout, ils avaient été menacés de cette disparition de nombreuses fois, mais comme les alertes leur étaient envoyées avec des roses et des chocolats, personne ne l'avait jamais pris au sérieux.
Revêtant son visage d'agent secret tout de noir vêtu – et non, elle lui va parfaitement il n'a pas grossi !! – Tonton Leo sortit la voiture du garage et la planta devant Tata Grillade pour qu'elle y monte avec lui. Il alluma machinalement l'autoradio, et une chanson retentit dans l'habitacle, et Tonton chanta en même temps mais il n'avait vraiment aucun talent.
« Bon !! » cria-t-il pour parler plus fort que la radio plutôt que de baisser le son. « Tu sais c'est la chanson qu'on avait mis à la fête quand tu as fini par embrasser Agent Gollum, tu te souviens ?? » Mais il fallait passer aux choses sérieuses, et la mission était vraiment très importante. Alors qu'il conduisait comme un délinquant sur la route, il annonça la terrible nouvelle à Tata Grillade. « J'ai pris la voiture, mais je sais même pas où on doit aller.. C'est par où les locaux de Hobbit Channel ?? »
CONTENU SPONSORISÉ PAR:
made by roller coaster
Endriad
REBOUTEUSE EN FOURRURE ♦ HUMAINE
♦ PSEUDOs : Tata Grillade ♦ MESSAGES : 688 ♦ RÉPUTATION : 877 ♦ AVATAR : pom klementieff ♦ DC & co : Fili / Diema Hiima / Ash / Berty ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Lossoth / Dúnedain — ORIGINAIRE DE : Forodwaith — ÂGE DU PERSO : 31 ans — RANG SOCIAL : riche en biens & pauvre en piécettes — MÉTIER PRATIQUÉ : marchande nomade / Rebouteuse — ARMES DU PERSO : ses p'tits doigts — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lossoth — VOYAGE AVEC : Firmen, son neveu de 7 ans et 5 chiens-loups aux mâchoires acérés — AMOUREUSEMENT : Célibataire... avec des amants dans les coins.
Sujet: Re: PIMP MY TDM : Les mystérieuses aventures du barbecue magique ! Sam 9 Juil 2016 - 13:40
Asticoter son cher partenaire sur son poids (plume) était devenu une vilaine habitude très tenace. Il fallait dire qu'après les festivités de Noël avec abus de dindes et de champagne, il y avait quand même eu de graves problèmes de boutonnage de pantalons en vinyle dans le voisinage. Apparemment, Tonton n'avait rien de grave ce qui soulagea Grillade. Elle avait eu peur un instant qu'on ait enlevé le petit pokémon et de trouver le studio sans dessus-dessous. La femme de ménage était vraiment nulle et il fallait toujours repasser derrière, c'était profondément saoulant. D'où cette inquiétude pour le bazar…
- Il y est déjà, déclara-t-elle en croisant les bras, l'air vexé. Tu me prends pour une adulte irresponsable, c'est ça ? Je suis pas du tout du genre à embarquer un gamin en mission.
Alors qu'en fait, si, mais ce n'était pas un code 771 cette fois là. L'heure n'était pas à la dispute sur la méthode d'éducation de Grillade, il y avait des choses bien plus importantes. Tata s'approcha de Tonton pour regarder le parchemin. Elle n'eut pas vraiment le temps de lire que déjà son partenaire lâchait la bombe. Elle ouvrit des yeux comme des soucoupes et la mâchoire tomba.
Non, ce n'était pas possible… Le barbecue magique était sous bonne garde, dans un coffre blindé, entouré d'une piscine à crocodiles et d'une rangé de champignons radioactifs. Non, non, non, c'était forcément une blague de ces andouilles de Hobbit.Channel pour leur faire rater l'émission et faire remonter leur audimat. Néanmoins, on ne pouvait pas laisser le doute planer. Le barbecue magique était bien trop crucial pour l'avenir de la TDM. S'il tombait effectivement entre de mauvaises mains… Non, non non ! Elle avait déjà des centaines de scénarios apocalyptiques en tête quelle balaya d'un geste de la main avant de remonter sa mâchoire.
- VITE, A LA VDM (véhicule delibérément mortel) MOBIIIIIIIIIIIILEEEEEEE
La fin de sa phrase suivit elle aussi le mouvement et la course effrénée dans les escalators. Avec tout ça elle n'avait pas eu le temps de se changer, elle portait toujours la doudoune à paillette spéciale pyjama d'extérieur, une combinaison en doudoune ultra chaude pour rebondir quand on tombe du lit. Aussitôt dans la VDM mobile, pendant que Leo s'en donnait à coeur joie dans le massacre d'un monument de la POP, Tata sortit de la poche caché de la doudoune sa propre combinaison d'agent. Un modèle ultra tendance et une création sur mesure de J.P Glorfy ( placement de produit n°x ) en crochet et recouverte de sequins. POF, une séance de contorsionniste éclair plus tard elle était fin prête et glissait les lunettes noires sur le yeux.
- M'en parle pas, je vais vomir sur nos nouveaux sièges.
Comment avait-elle pu se laisser aller ainsi avec l'agent Gollum ? Après ça, elle avait du se faire désinfecter la bouche à la javel et au kärcher. La nausée revenait rien que d'y penser. Grésillement de la radio, changement de station. La voiture pulsait au rythme de la musique. Et là…
- Keuwa ? Fut la seulement remarque intelligente qu'elle trouva à faire sur l'instant.
Grillade soupira. C'était tout Tonton ça, de la précipitation et un manque évidement de préparation. C'était bien pour ça qu'ils étaient coéquipiers, ils se complétaient bien dans ce genre de situation. Presque trop tranquille, Tata papota sur la branche droite de ses lunettes pour afficher Gogole Maps. Ce n'était souvent qu'ils se rendait dans un coin aussi paumé que le quartier de Brookobbit.
- Dans 200 mètres prenez à gauche.
Ils empruntèrent la voie rapide à contre sens car tonton était bien évidement parti du mauvais coté. Ca roulait bien sur la voie de sécurité, aucun incident n'était à signaler, pas besoin de contacter Bison Brutal. Cela aurait était une perte de temps considérable car il aimait beaucoup trop répéter en boucle les même blagues nulles entendues sur Rires & Gobelins.
- Vous êtes arrivés à destination.
Tata tapota de nouveau sur la branche de lunette avant de se tourner vers son partenaire. Les locaux de Hobbit.channel étaient à l'image de la chaine, rustiques et un peu ringards. On notait néanmoins qu'ils avaient mis à disposition des plans de Old Toby dans les jardinières décoratives. Cette bande de pequenaux fumeurs de pipes avaient parfois de très bonnes idées.