31 ans - Rives Sud de la Baie de Forochel - Guerrière, cheffe d'une tribu Lossoth - Célibataire Je suis Iratir, fille de Framrir, fils de Framfur. Descendante de Fram, fils de Framgur, cinquième et quatrième seigneurs des Eothéod, et je déteste que l’on me traite comme une vulgaire pouilleuse. Moi, cheffe d’une tribu Lossoth au pied des Montagnes Bleues, j’ai hérité de la puissance naturelle des descendants de Fram. Mon père qui m’a légué son titre à sa mort, m’a aussi légué la plus fabuleuse des épées qu’il m’ait été donné de voir sur cette Terre : Scathanor, la pourfendeuse de dragon, forgée avec les écailles de Scatha le Ver courant XXème siècle du troisième âge. On dit de cette épée qu’elle m’apporterait la gloire et la fortune, mais mon unique fortune provient du butin volé aux nains par mon ancêtre il y a des siècles, tandis que ma gloire résonne peu au-delà des frontières du Forodwaith. Je me sens salie dans mon honneur par cet argent qui n’appartient pas à mon peuple. Et puis, je n’en ai jamais eu besoin, m’étant toujours contenté du minimum pour vivre.
J’ai toujours vécu de choses frugales, récoltant ce que la nature m’offrait quotidiennement. Le gibier, je le chasse et je le mange. L’orc, je le traque et je le dépouille. Je n’aime pas que l’on me fasse des remarques sur mon statut de guerrière, d’autant plus que mon cœur est droit, loyal et digne. Je ne me suis jamais plaint et je n’ai jamais réussi à trahir quelqu’un. Bien que je reconnaisse avoir ces qualités (je suis une Lossoth orgueilleuse après tout), j’assume souvent peu mes torts. On dit de moi que je suis imprévisible et séditieuse. C’est vrai, j’admets, j’ai toujours détesté les règles. En fait, je n’aime juste pas perdre mon temps et m’égarer en politesse et bonnes manières. Peut-être que mon franc-parler me coûtera la vie un jour, que sais-je. Après tout, ce ne sont pas des valeurs qui m’ont été transmises dans ma famille.
J’ai toujours enduré l’adversité avec force et courage, tout en étant réfléchie. Il ne s’agirait pas de prendre des risques démesurés, une blessure pouvant vite me conduire à ma perte. Au combat, je suis agile et vive. Mes coups d’épée sont puissants et rapides. J’ai acquis la grâce et la souplesse du félin, ainsi qu’un regard aussi perçant que celui d’un aigle. J’ai conscience que je ne suis pas immortelle mais je n’ai pas peur de mourir au combat pour mes idéaux.
J’ai un caractère farouche, mais il m’arrive de m’en accommoder dans certaines situations et de lier des liens très forts avec certaines personnes.
Contrairement à l’image que tu te fais de moi étranger, une femme forte et impitoyable, sache que j’ai aussi des faiblesses. Tout d’abord, j’ai été profondément bouleversée par la disparition de mes deux frères. Ensuite, j’ai dû quitter ma tribu pour me mettre à leur recherche en ne sachant pas si je les retrouverais un jour. Être femme et partir guerroyer en Terre du Milieu est quelque chose d’inconcevable dans la majorité des peuples, j’ai aussi conscience des risques que je prends.
Ensuite, sache que je ne me bat pas tout le temps. Il y a des moments où j’ai besoin de me reposer et d’être au calme, comme tout être humain. C’est dans ses moments d’accalmie que je reprends goût aux petits plaisirs de la vie. Par exemple, j’adore fumer la pipe et plus particulièrement un tabac Lossoth réputé pour son odeur de viande grillé. J’aime également admirer la grandeur et la magnificence de la nature. En revanche, je déteste faire la fête.
Au final, je me bats pour moi, mes frères, et je fais la justice avec mon épée en Terre du Milieu, au nom de la liberté des peuples.
liens recherchés; (F/M) : des gens de guerre et d'aventure, principalement. Quelques rares amis pouvant être rencontrés au cours du voyage et qui se comptent à peine sur les doigts d'une main, quelques rivaux... (F/M) : je n'accepte pas de liens familiaux avec mon personnage
FICHE DE PRÉSENTATION |