AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nae saian luume'
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nae saian luume'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:58


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Le paysage s’était quelque eu obscurci, laissant les vallées vertes à perte de vue pour la forêt dense et ténébreuse de Mirkwood. Elladan la traversait du Nord au Sud alors qu’il revenait des Montagnes Grises là où il avait eu vent d’un rassemblement dans le coin. Il avait notamment été surveiller le Mont Gundabad qui était particulièrement agité, puis Erebor qui semblait être au cœur des rumeurs ces temps-ci. Il n’avait rien relevé du côté de la montagne solitaire, les habitants d’Esgaroth semblaient tout aussi peu préoccupé que d’habitude la concernant ce qui lui avait fait un détour pour rien. Elladan n’aimait pas perdre son temps, ainsi il avait choisi de remonter la rivière de la forêt pour faire une halte dans le royaume Sylvestre afin de saluer le Roi Thraduil et son fils Legolas si toutefois ce dernier y était, avant de regagner Imladris où son frère était à présent. Les portes lui furent ouvertes lorsqu’il arriva à dos de cheval, pénétrant dans le royaume comme s’il s’agissait là de sa maison. C’était toujours rassurant de voir qu’il était toujours la bienvenue ici.

Elladan descendit de sa monture, tout en levant le nez sur l’immensité du royaume des elfes sylvestres. Il se sentait comme la première fois qu’il était arrivé là, impressionné par la beauté de cet endroit tout comme il pouvait l’être en Lorien. Il faisait certes plus sombre mais cela n’enlevait en rien la fascination qu’il éprouvait pour ces lieux. Dans chaque recoin l’on pouvait ressentir la puissance du roi des elfes, Thranduil, qu’il n’avait pas revu depuis quelques siècles maintenant alors que sa route ne l’avait pas mené jusque là. Ce fut donc avec une certaine joie qu’il se retrouvait là. Le prince d’Imladris ajusta sa tunique vieillie et sale en l’époussetant, il n’était pas dans ses plus beaux vêtements mais en étant sans cesse sur les routes, il ne pouvait pas réellement faire autrement. Sauf qu’un elfe l’interpella, lui déclarant qu’il ne pouvait se présenter devant le roi affublé de la sorte et pas avant avoir pris un bon bain, il en allait de sa réputation mais aussi par respect pour le roi Thranduil. Elladan haussa les épaules, ayant quelque peu oublié ses manières les plus basiques et n’étant plus du genre à se soucier de l’apparence qu’il pouvait donner puisqu’on savait ce qu’il faisait quotidiennement. Il ne montra cependant pas d’opposition, après tout il n’était pas souverain de ces lieux et fut guidé jusqu’aux appartements où il séjournerait. Bien sûr il avait de vastes quartiers, là où logeaient les invités importants et au vu de son rang c’était le minimum requis. Elladan n’était plus réellement habitué à ce luxe, lui qui dormait souvent à la belle étoile. Toutefois lorsqu’il perçu l’épaisseur du matelas il ne se fit pas prier pour s’y allonger un instant. C’était dans ces moments là où il se disait que l’éternité dans un lit ne devait pas être chose désagréable. Son regard se perdit sur le plafonnier du baldaquin, se remémorant alors pourquoi il faisait tout ça et pourquoi il continuerait jusqu’à ce que mort s’en suive – au moins.

Elladan se leva finalement, n’ayant nulle envie de se faire avoir par le confort et s’endormir aussitôt alors qu’il devait aller se présenter à Thranduil. Il aurait tout autant l’occasion de paresser après avoir fait les choses dans l’ordre et être allé remercier son hôte de l’accueillir dans son royaume. Un regard sur l’extérieur depuis l’une de ses fenêtres, il entrevit le roi qui devait sans doute avoir été informé de sa présence. Un sourire se fit sur les lèvres d’Elladan, espérant que l’informateur ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau. Ils avaient beau se ressembler comme deux gouttes d’eau, leur personnalité n’a jamais été la même et Thranduil était bien placé pour savoir qu’Elladan avait toujours été le plus teigneux des deux. Il ne fallait donc pas le faire attendre, Elladan s’empressa de prendre un bain, décrassant ses cheveux et sa peau avec un savon subtilement parfumé. L’eau chaude lui fit grand bien, la baignoire était vaste et tout était propice à la détente. Il tailla ensuite un peu sa barbe et se revêtît d’une tunique typique de Mirkwood qui arborait souvent des couleurs vestimentaires plus sombres. Il s’habilla également d’un pantalon et de bottes qu’on lui avait prêté afin qu’il soit plus présentable. C’était étrange pour lui de porter des vêtements elfiques, il avait toujours cette impression d’être un inconnu à cette communauté par le fait qu’il passait le plus clair de son temps hors des royaumes des elfes en compagnie des Dunedain et des humains pour chasser les orcs et purifier la Terre du Milieu. Etant donné ses origines, il se devait un jour de choisir entre une vie humaine et une vie immortelle et pour le moment le choix était très difficile à prendre. Elladan s’observa dans un miroir, ajustant maladroitement les pans de sa tunique et descendit accompagné d’un elfe qui lui annonça a quelle heure se tiendrait le diner et lui rappeler les obligations qu’il avait quand il venait ici.

« Le roi Thranduil est prêt à vous recevoir… » Annonça un elfe de sa garde qui lui laissa le passage lorsqu’il fut arrivé là où il y avait le trône.

Elladan hocha la tête, se tenant droit et montrant un peu plus d’élégance qu’il avait l’habitude de montrer de lui. Il avait cependant toujours cette démarche nonchalante qui trahissait qu’il n’était pas le genre de prince à rester tranquillement dans sa cité à attendre que les jours passent ; pour sûr depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus il avait plus l’étoffe d’un homme que d’un elfe et il se demandait si lui aussi lui ferait la remarque. Il entrevit Thranduil, toujours aussi majestueux et bien apprêté. L’elfe se stoppa à une distance calculée et posa un genou à terre pour le saluer avec tout le respect qu’il lui devait. Il ne haussa pas la voix, attendant que ce dernier l’autorise à se lever et à parler ainsi que le voulait la coutume.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:40


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Cela devait bien faire plusieurs siècles, que le Roi de Mirkwood n'avait plus revu ce cher Elladan. Quand un de ses gardes vint lui annoncer la nouvelle, il parla d'Elrohir. Aussitôt, un sourire amusé étira délicatement les lèvres de Thranduil. Qui savait pertinemment qu'il s'agissait d'Elladan et non de son frère jumeau. Comment ? Sûrement un pressentiment. Le monarque n'hésita donc pas à reporter un conseil, pour profiter pleinement des retrouvailles avec ce garçon, qu'il considère un peu comme un neveu. Voir même presque comme un fils, si on peut dire. L'ayant éduqué durant un temps, avec son jumeau. On peut dire qu'il n'avait pas été de main morte avec eux et qu'on l'avait félicité d'avoir été le seul et l'unique, à avoir réussi à les remettre dans le droit chemin. Ou du moins, plus qu'ils l'auraient été avec une toute autre éducation. Bien qu'ils ne soient pas ses véritables enfants, il les a longtemps traité comme tel.  

Aujourd'hui, Thranduil avait donc hâte de découvrir ce qu'était devenu Elladan. De quelle manière, avait-il traversé ces derniers siècles. Il alla donc dans ses luxueux appartements, pour changer sa tenue et se vêtir comme lors d'un grand évènement. Ce qui était le cas, en quelque sorte. Considérant les retrouvailles avec des personnes chères, comme un grand évènement. Une manière, comme une autre, de montrer à Elladan sa joie de le retrouver, ainsi que le fait qu'il est toujours un enfant de Mirkwood.

Quelques minutes plus tard, le monarque arriva devant son trône avant son invité. Profitant de cette avance pour vérifier que tout était en place, pour combler l'estomac de ce dernier. Connaissant ses goûts et ses préférences en la matière, il n'avait pas lésiner là-dessus et avait donc organisé un menu exprès. Patient, il attendit donc l'arrivée de son invité, qui ne se fit pas très attendre. Les gardes s'écartèrent et le laissèrent passer. Doucement, Thranduil se retourna et posa son regard transperçant sur Elladan. Il le détailla un piètre instant, avant de sourire légèrement quand se dernier se mit à genoux.

« J'étais sûr qu'il s'agissait de toi et non de ton frère. Il est tellement difficile de vous confondre. » D'un gracieux mouvement de la main, il l'invita à se redresser. « Elladan. Soit le bienvenue. Cela fait de si nombreuses Lunes que nous nous sommes plus revus. Je suis ravis, rassuré de voir que tu te portes bien. »

En parlant de cela, la posture et l'allure d'Elladan n'échappa pas à l'oeil attentif du Roi. Bien qu'il fut ravis de constater qu'il n'avait rien perdu de ses bonnes manières, après tous ces entrainements rudes, il y avait comme quelque chose de plus... humain, chez lui.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:06


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Elladan étira un fin sourire, détaillant le monarque toujours aussi bien apprêté. Il lui rappelait son propre père, Elrond qui lui aussi était toujours bien habillé alors que ses fils se complaisaient dans de simples tuniques humaines ; question pratique. Mais pour le coup il avait dû faire un effort sur sa tenue vestimentaire et accepter ceux qu’on lui avait prêtés. L’elfe se releva après avoir salué le roi, amusé par le fait qu’il arrivait à le différencier de son frère jumeau même en ne l’ayant pas vu depuis de nombreux siècles. Elrohir et Elladan avaient beau avoir grandi ils se ressemblaient toujours comme deux gouttes d’eau. Pour avoir contribué à leur éducation, quelque part ça ne l’étonnait pas qu’il parvienne à faire la différence et puis après tout il ne devait pas dégager la même aura que son frère.

« En effet cela fait bien longtemps, mais je remarque que les siècles n’ont en rien terni la beauté de votre royaume. J’ai cette agréable impression de rentrer à la maison et je suis de même heureux de vous revoir » Fit il en s’inclinant légèrement.

Elladan se redressa, après ces quelques formules de politesse échangés, il avait hâte de prendre des nouvelles du royaume mais d’abord il se devait de justifier sa soudaine arrivée jusque là.  

« Le prince Elrohir et moi nous sommes rendus dans le Beleriand puis d’ouest en est nous avons traversé les Ered Mithrin. Puis avant d’aller trop loin à l’est mon frère s’est rendu à Imladris, et j’ai continué le chemin jusqu’au grand désert du Nord avant de revenir sur mes pas. Puis que je passais près de Mirkwood, il m’a semblé normal que je vienne vous saluer. »

Elladan se souvint alors soudainement qu’il n’était pas venu les mains vides, durant ses voyages il avait l’occasion de voir de belles choses insaisissables tout comme pouvant tenir dans une simple bourse. Il s’approcha de Thranduil, ouvrit la bourse et déversa son contenu au creux de sa main. Il s’agissait de morceaux d’un diadème elfique brisé en deux, manifestement appartenant à une elfe haut placé au vu des pierres incrustées et quelque peu encore salies et ternies par la poussière. Il n’avait pas eu le temps de le nettoyer et s’en rendit compte à la seconde où il reposa de nouveau les yeux sur sa trouvaille. Il ne fit pas attendre Thranduil plus longtemps, même si ce dernier avait déjà sans doute deviné la provenance de ce bijoux, Elladan posa ses mots afin d’éclaircir tout ceci :

« Je l’ai trouvé sur les terres du grand royaume de Doriath, enseveli sous des décombres. J’ignore à qui il appartenait mais puisque ces terres étaient habitées par votre clan, il vous revient.»

Elladan et Elrohir passaient régulièrement dans les anciens royaumes elfiques, qu’il en reste des ruines ou non, afin de préserver leurs terres ancestrales des orcs et des gobelins puisque ces derniers avaient la fâcheuse manie de se loger au sein d’anciens royaume une fois ces derniers abandonnés ou ravagés par les batailles ; Gundabad, la Moria, et éventuellement Dol Guldur plus récemment alors que les jumeaux avaient pu observer d’étranges marches d’orcs vers cette ancienne cité sans qu’elle ne montre de signes d’un nid en train de se former. Ils ne l’avaient pas approchée de près, c’est à la longue qu’ils avaient pu l’observer mais pour sûr Elladan envisageait d’aller y jeter un coup d’œil à l’occasion. D’abord il devait retourner à Imladris, afin de demander conseil à son père, à Saruman mais aussi afin d’y rejoindre son frère puisqu’il ne comptait certainement pas y aller seul.

Il tendit un peu plus la main vers Thranduil afin de le laisser se saisir du bijou si tel était son souhait afin qu’il puisse l’observer de plus près et sans doute lui dire à qui ce bien appartenait. Elladan trouvait de nombreuses choses provenant des elfes sur son chemin, mais jusque là jamais il n’avait découvert de trésor aussi précieux que celui-ci. Il attendait pourtant le jour où il tomberait sur une relique, une lame elfique datant du premier âge ou même en deçà. La plupart des trésors elfiques avaient été emportés vers Valinor ou dans les royaumes demeurant en terre du Milieu ou bien leur métal avait été fondu et reforgé au bénéfice des orcs. Cette idée insupportait Elladan qui vouait sa vie à la destruction de ces charognards, mais avoir mis la main sur un tel trésor et loin de sa forme d’antan lui faisait encore plus mal au cœur car cela le mettait devant le fait accompli qu’ils avaient beau avoir perdu une guerre ils demeuraient là tapis dans l’ombre, à attendre

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyJeu 2 Juin 2016 - 3:11


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Le Roi de Mirkwood continua d'observer attentivement le fils d'Elrond. Sincèrement touché qu'il ait fait le détour pour leurs retrouvailles et qu'il fasse tant d'efforts pour cette même occasion. Tout comme pour avec Legolas, Thranduil avait mis un certain temps à accepter la véritable nature des jumeaux. Bourré de principes et surtout y mettant un point d'honneur comme aucun autre roi elfe ne doit le faire, vous imaginez bien ce qu'ont pu endurer Elladan et Elrohrir à ses côtés. Aujourd'hui, le monarque s'étonna lui-même à sourire des manières de ces jumeaux rebelles et toujours aussi... indomptable. Voyant Elladan ainsi face à lui, bien habillé et usant de toutes les bonnes manières qu'il leur a si durement enseigné. Voilà qu'il était devenu la preuve de la conciliation même, entre un tempérament et une éducation diamétralement opposée. Qu'il est tout de même possible de façonner quelque chose de charmant avec deux éléments impossible à fusionner de base.

Le grand elfe offrit donc son plus beau et sincère sourire à Elladan. Le genre de visage et d'expression qu'il n'offre qu'à ses proches, qui se font donc... assez rare. Mais il était enchanté d'entendre les raisons de sa venue sur ses terres. Puis, il fronça légèrement les sourcils de surprise quand ce dernier s'approcha pour venir déposer un trésor rarissime et extrêmement précieux entre ses mains. Bien qu'endommagé et sale, le roi des elfes arqua significativement les sourcils. Très bon connaisseur en matière de bijoux et pierres précieuses, il n'eut aucun mal à reconnaître ce qu'Elladan venait de lui offrir. Son cœur se mit même fortement à battre dans sa poitrine et son regard se voila d'une étrange lueur. Comme si, sa conscience quitta son corps durant plusieurs fractions de secondes. Revivant les étapes de la vie de ce précieux bijou... de sa naissance jusqu'aux derniers instants de sa porteuse. De plus, sur le coup, il lui rappela presque un que porta autrefois sa défunte femme.

« C'est un diadème unique et extrêmement précieux que tu as trouvé là. Qui a appartenu à une elfe, très influente, très puissante, très belle... autrefois. Mais, qui n'est plus de ce monde. »

Thranduil cligna plusieurs fois des yeux, le regard légèrement humidifié et sensibilisé par tous ces flashs et ses ressentis. Enfin, il capta à nouveau le regard d'Elladan. Refermant délicatement ses mains sur ce trésor, qu'il accepta avec humilité et qu'il alla aussitôt déposer dans une boite vide, disposé non loin du buffet.

« Un bijou n'a pas uniquement de la valeur au travers de ce qui le compose, mais d'autant plus de par son vécu. Chaque trésor, a une histoire, une personnalité. Surtout ce type, de bijou. Qui a été créé pour une seule et unique personne. »

Tout aussi délicatement, il déposa ce qu'il reste de ce sublime diadème dans la boite, l'admirant encore un instant avant de la refermer et de pivoter sur lui-même pour faire signe à Elladan de prendre place à table, de faire comme chez lui. Ce que d'ailleurs, cet endroit est toujours.

« Je prendrai grand soin de ce cadeau et veillerai à l'étudier plus attentivement quand j'en enfin l'occasion. Mais pour l'instant, fêtons ces retrouvailles comme il se doit. Tu viens certainement de subir un long voyage et dois certainement avoir beaucoup d'anecdotes à me partager. »

Il attendit qu'Elladan prenne le temps de s'installer à son aise, avant d'en faire de même. Tandis que les premiers serviteurs arrivèrent pour remplir leurs verres d'un excellent vin, qui fait saliver et envier bon nombre de royaumes voisins.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:28


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Elladan était heureux de voir que sa trouvaille faisait plaisir au roi Thranduil, car à l’instant où ses yeux s’étaient posés dessus, il avait su qu’il devrait le lui donner. Il avait hâte d’en savoir plus, il s’en remettait au bon savoir de Thranduil concernant les recherches et accepta son invitation à se mettre à table avec grand plaisir. Elladan ne l’avait pas réellement remarqué mais il avait effectivement un peu faim, le voyage et le manque de pain elfique avait rendu les derniers kilomètres assez difficiles. Ainsi il s’inclina très légèrement pour le remercier de son invitation et s’empressa de prendre place. Thranduil une fois installé, les serviteurs vinrent remplir la table de quelques fringales et de bons vin comme on en faisait ici. Il n’avait plus l’habitude de telles attentions, lui qui mangeait dehors, parfois sous la pluie et même avec les doigts. Il en oubliait l’effet particulier que prodiguait celui d’être servi à son juste titre. C’était dans ces moments qu’il se voyait confirmer le fait qu’il était piètre prince et que son père aurait surement honte en le voyant quelque peu troublé par ces arrivées soudaines et toutes ces bonnes choses disposées sur la table. Il dissimula ce sentiment, ne montrant sur son visage qu’une certain joie à l’idée qu’il allait pouvoir passer un moment avec Thranduil.

Des anecdotes, oui il en avait, il avait plein de choses à lui dire, à lui raconter mais il était également porteur de mauvaises nouvelles. Quoi qu’il en soit il ne préférait pas commencer par celles-ci, il était assez épuisé du voyage et ils auraient une bien assez longue conversation pour trouver à quel moment les lui dire.

« Je vais retourner à Imladris dans quelques jours, nous repartirons ensuite mon frère et moi. Nous hésitons encore sur la destination entre l’Eriador et le Nord ou bien passer les frontières du Gondor pour aller au Sud. Voilà bien longtemps que nous n’avons pas été voir les suderons. Ou plutôt surveiller les Suderons… »

Bien des seigneurs étaient ennemis au Gondor et au reste de la terre du milieu. Ces derniers étaient imprévisibles et Elladan a toujours redouté une attaque surprise de leur part.

« La dernière fois que j’y suis allé, ils attelaient des Mumakil, ils avaient reprit l’élevage de ces animaux pour porter de lourdes charges. »

Elladan avait encore en tête la vision de ces gigantesques et féroces pachydermes. Il coupa son histoire alors qu’on les avait servis en vin et leva son verre à l’attention de Thranduil avant de tremper ses lèvres au bord du verre et déguster le vin. Ainsi que dans ses souvenirs, il était toujours aussi bon. Thranduil avait sans contredit de très bons gouts en matière de vin et il ne fut pas étonné non plus de voir que c’était un vin de Mirkwood. Les terres étaient ici très favorables à l’agriculture du raisin et rendaient ces fruits gorgés de sucre avec une belle chair. Il complimenta la roi, le remerciant de partager ce doux breuvage avec lui et reposa son verre afin de continuer sa petite histoire

« J’ignorais à ce moment là s’il s’agissait de charges pour les constructions ou si c’était des attelages de guerre mais aussi imprévisibles qu’ils soient, je préfère aller vérifier où est ce que ça en est. »

Elladan étira un fin sourire. Lui qui avait voulu garder les mauvaises nouvelles pour la fin, décidément, quoi qu’il dirait il y avait forcément un enjeu de taille. Le prince songea alors que de toute manière il ne vivait pas de voyages pour admirer la beauté de la Terre du Milieu mais bien pour la débarrasser de sa vermine d’orcs et éviter les guerres au plus possible. Ainsi quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, il finirait par revenir inlassablement sur des inquiétudes. Mais à l’ordre du jour ce n’était pas le pire qu’il avait pu constater de sa dernière expédition.

« Qu’en pensez-vous ? Même sans Sauron, croyez vous qu’ils oseraient attaquer le Gondor ? »

Les suderons n’étaient pas de ces hommes ayant froid aux yeux, ils étaient féroces, déterminés et particulièrement sanguinaires en temps de bataille. S’ils devaient attaquer, il ignorait quand cela devrait avoir lieu, quoi qu’il en soit cela n’avait pas l’air d’être pour ces quelques mois à venir, mais cela devait sans doute se dessiner en années pleines.


FICHE ET CODES PAR ILMARË


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyVen 17 Juin 2016 - 4:15


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Une fois de plus, le grand Roi de Mirkwood ne put s'empêcher de sourire face aux bonnes manières d'Elladan qui était fort agréable à admirer de cette manière. Thranduil s'installa donc en même temps que lui à table, laissant les serviteurs garnir celle-ci avant de prendre se saisir délicatement de son verre de vin, comme il l'aurait fait pour cueillir une délicate Epimèdre. Mais avant d'en boire la moindre gorgée, il écouta attentivement les premières anecdotes d'Elladan. Décryptant la moindre de ses mimiques et visualisant ses dires. Il était facile de ressentir cette "excitation" dans la  voix. Il aimait vraiment voyager, découvrir, airer dans la Terre du Milieu tout en essayant d'y mettre son petit grain de sel. Une belle naïveté de jeunesse. Il avait l'impression d'entendre Legolas, l'espace d'un instant.

Le Roi cligna des yeux et redressa son verre, afin de ne pas se perdre trop loin dans ses songes. Il trinqua à leurs retrouvailles et s'autorisa enfin à boire une petite gorgée. Il avait beau savourer ce vin chaque jour, depuis des siècles, il ne s'en lassait pas. Puis, toujours aussi silencieux, il continua d'écouter Elladan, jusqu'à ses dernières paroles. Paroles, qui assombrirent légèrement le visage du monarque. Quoi qu'il advienne, il aurait été certain qu'après un tel voyage, Elladan aurait mis le doigt sur le malheur qui commence lentement à ronger les différents Royaumes. Thranduil réfléchit, puis reposa son verre devant lui, avant de croiser les mains.

« Hélas, oui. J'en ai bien peur. »

Lui non plus, aurait préféré faire perdurer cette conversation sur un torrent plus positif et ampli de bonnes nouvelles. Mais il savait que la présence d'Elladan ici, n'était pas dans l'unique but de festoyer des retrouvailles. Thranduil en avait rêvé, plusieurs fois, et n'y avait malheureusement pas vu que la joie des retrouvailles, mais aussi... le commencement d'une épidémie de malheurs. Baissant légèrement le menton, le Roi soupira. Lui aussi, aurait préféré avoir des paroles bien plus rassurantes.

« Elladan, je sais que tu n'es pas venu ici que pour m'apporter de bonnes nouvelles. Comme tu as sûrement pu le constater en venant jusqu'ici, Mirkwood se meurt doucement. Je suppose que mon Royaume n'est pas le seul et l'unique à être infecté par cette terrible gangrène... »

Doucement, il redressa son regard brillant d'inquiétude pour le plonger dans celui d'Elladan. Il le devinait fatigué et ne voulait pas non plus perdurer trop longtemps sur ce sujet. C'est pourquoi, il essayait délicatement de lui simplifier la tâche. Bien que le Roi, espérait secrètement et naïvement, que ces cauchemars, n'étaient que des cauchemars.

Une fois de plus, quelques serviteurs revinrent et déposèrent des mets plus alléchants et chauds devant eux. Il invita Elladan à se servir en premier, avant d'en faire de même. Veillant à ne pas négliger pour autant, le bien être de celui qui fut pendant longtemps, presque comme un fils à ses yeux. Quitte à mettre ce sujet houleux entres parenthèses. Ou au moins, l'espace de quelques minutes.

« Surtout, régales toi. Reprends des forces. Tu en auras sans doute bien besoin. »

Comme depuis toujours, le monarque pris plaisir à regarder Elladan se régaler des délices de ses terres. Ou du moins, de ce qu'il en reste encore. C'est alors que subitement, tandis qu'il commençait à savourer également sa viande, un sujet tout autre lui revint en mémoire.

« Le bruit court, de village en village depuis les confins du Rohan jusqu’aux portes de l’Eriador, que les arbres bougent. Tu pourrais peut-être aller y jeter un œil, si le temps et l'occasion s'offre à toi ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:57


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Même si les sujets de conversation n’étaient pas ce qu’il y avait de plus positif, Elladan se sentait bien plus détendu, content d’être arrivé et auprès de proches qui lui laissaient de bons souvenirs en mémoire. Les muscles de ses épaules semblaient se détendre alors qu’il était moins crispé. Il soupira doucement, un jour peut être que la détente ne serait lié qu’aux bonnes nouvelles mais c’était un combat long et fatiguant que de veiller à ce que la Terre du Milieu ne sombre pas. Surtout qu’Elladan et Elrohir y contribuaient mais ne pouvaient certainement pas tout régler seuls, ils ne faisaient que réduire l’afflux du mal et Elladan redoutait qu’un jour ils ne puissent plus contenir tout ceci. Heureusement que Thranduil et les autres seigneurs des royaumes étaient alertés, sauf peut être les hommes toujours plus insouciants et très peu concernés par l’avenir tant qu’ils ne voient pas ce mal de leur propre yeux et qu’il ne les a pas touchés. Fort heureusement il restait les Dunedain qui leur prêtaient main forte mais c’était loin d’être suffisant. Il espérait qu’un jour Legolas les rejoigne dans leurs expéditions, lui qui était habile et fine lame leur serait d’une grande aide.

Il remercia le roi d’un hochement de tête lorsqu’il l’invita à manger à sa faim, aussitôt, le prince ne se fit pas prier pour piocher quelques aliments alors que son ventre criait famine. Durant ses expéditions en plus de ne pas être fin cuisinier puisqu’il ne prenait pas le temps de le faire, il se nourrissait principalement de cueillette, de ce qu’on lui donnait sur le chemin et parfois de chasse. Autant dire qu’un repas comme celui-ci était tout ce dont il n’avait pas l’habitude, tellement qu’il ne savait pas par où commencer. Il commença par quelques bouchées, se délectant de la douce saveur de chaque aliment, dans un silence religieux. Il était reconnaissant, toujours aussi bien accueilli ici, c’était en quelque sorte sa deuxième maison puisqu’il y avait passé nombreuses années à se former. Il était quelque peu déçu de ne pas avoir vu Legolas, mais il allait rester quelques jours ici se reposer, il aurait alors tout loisir de le revoir.

C’est alors que le roi Thranduil éleva la voix, souhaitant lui aussi lui faire part de nouvelles non réjouissantes et dont le prince d’Imladris aurait dû s’attendre. Il l’écouta avec attention, consterné et concerné comme à chaque fois qu’il s’agissait du bien être d’Arda. Puisqu’Elladan vouait sa vie à la protection des terres, il faisait bien de lui en parler, c’était important et Elladan dès ses premiers mots savait déjà qu’il irait voir de quoi il en retournait. Elladan fronça alors les sourcils, ne s’étant pas attendu à une telle annonce et de telles rumeurs. Il savait le roi Thranduil particulièrement clairvoyant et qu’il n’était pas non plus du genre à donner de l’importance à une rumeur s’il ne se sentait pas sceptique. S’il lui en parlait, il devait forcément y croire, et lui demander d’aller vérifier lui confirma ses dires. Alors c’était totalement sérieux et cela inquiéta davantage le prince d’Imladris.

« Les arbres ? Pensez vous qu’il s’agisse des Ents ou d’une magie puissante ? »

Les deux hypothèses étaient possibles, soient les Ents fuyaient la forêt qui commençait à être contaminée en extension de Vert-bois, soit c’était cette maladie qui démembrait la nature quitte à lui arracher ses arbres. Dans tous les cas, cela était loin d’être une bonne nouvelle, la Terre du milieu devenait malade de toutes parts, et s’ils ne faisaient rien pour y remédier, cela se propagerait jusqu’à ce que la vie ne puisse plus œuvrer. Elladan comprenait alors qu’il lui fallait vite y mener une expédition afin de voir de quoi il s’agissait et rapidement tenir au courant toutes les populations concernées de près comme de loin.

« Après être passé à Imladris, j’irais, soyez en certain, vous serez vite informé de ce qu’il se passe là-bas. »

Cela lui donnerait encore matière à être préoccupé, mais il lui fallait d’abord rejoindre Imladris pour aller voir son frère et l’emmener avec lui, il était hors de question qu’il y aille seul au risque que cela soit dangereux et qu’il ne puisse avertir personne.



FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:53


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Derrière son épais masque de marbre, se cachait une certaine désolation. Le Roi était vraiment attristé de ne pas pouvoir parler de choses plus positives avec celui qu'il considérait un peu comme un fils. Du long de sa longue et impressionnante vie, Thranduil comptait uniquement sur les doigts d'une main, les fois où il pouvait parler de paix et de bonheur. C'est un fait, le mal a un talent certain pour régner longtemps et efficacement. Il admirait toute cette détermination et ce courage, dans cette nouvelle génération qui, il l'espérait, allait connaître un jour la lumière. Il le souhaitait et l’espérait de tout cœur, pour Elladan, Elrohir, pour Legolas...

C'est donc attentivement, que le Roi observa son jeune et précieux invité, se régaler du festin avec un grand appétit non dissimulé. Un petit sourire bienveillant étira les lèvres du monarque, heureux de le voir toujours aussi gourmand et appréciateur des bonnes choses de cette terre. Même si avec la forêt qui se meurt, il commence à être de plus en plus difficile de profiter des cadeaux de cette somptueuse nature.

Thranduil le laissa donc savourer un peu, avant de lui faire part de ses inquiétudes concernant les forêts, soit la Terre du Milieu toute entière. Une grande et impétueuse maladie était en train de se propager, ne concernant pas uniquement Vert-Bois-le-Grand, mais peut-être aussi toutes les autres forêts et terres. Ce qui était, d'autant plus inquiétant. Thranduil en rêvait très souvent, un peu trop même. Tout devenait de plus en plus sombre, rapidement. Raison pour laquelle, il s'autorisa à mettre Elladan sur la piste. Auquel cas, il ne lui ferait pas prendre un risque inutile à se rendre sur place, ni ne lui ferait perdre son temps. Sachant qu'il doit déjà avoir beaucoup à faire.

« Il s'agit probablement des deux. Mais, il y a des fortes chances pour que les Ents fuient quelque chose. Quelque chose, qui les dépassent... »

Tout le monde sait pertinemment qu'un Ent ne se sépare pas de ses racines pour rien. La force qui les fait fuir, doit être redoutable. Un voile d'inquiétude traversa le regard du monarque, tandis qu'il s’abreuva d'une bonne gorgée de vin. Cela ne lui plaisait pas vraiment d'envoyer Elladan sur place, mais il était efficace et il avait pleinement confiance en ce dernier. Il savait que grâce à lui, il en sera vite informé sur la situation et pourra donc agir rapidement en conséquence. Ou du moins, s'il existait bien un antidote à tout cela.

« J'ai grande confiance en toi, Elladan. Néanmoins, fais très attention à toi. Là où le mal se concentre, peut toujours se cacher bien pire. »

La clairvoyance de l'elfe ne pouvait malheureusement pas tout voir. C'est pourquoi, il pensa à Galadriel. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu joie de la revoir. Son don de clairvoyance était bien plus puissant que le sien, peut-être en saurait-elle davantage sur la situation. Continuant de savourer calmement sa nourriture, le Roi des Elfes acquiesça.

« Je te tiendrai également informé, si j'arrive à en apprendre davantage sur ce mal. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard... »




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:31


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Elladan écouta avec attention les indications et les pensées du monarque, il avait déjà eu le temps de réfléchir à ce dont il pouvait s’agir et de part son expérience et sa clairvoyance, s’il pensait qu’il s’agissait d’Ents fuyant quelque chose il le croyait assurément. Elladan fronça les sourcils, cela n’annonçait rien de bon, Mirkwood était déjà en proie au mal, Fangorn n’étant pas loin, il craignait que cela ne se soit répandu jusqu’au sud. Le prince d’Imladris fit un hochement de tête, de toute manière il irait voir et s’assurerait de ses paroles avant de lui en faire part. Mais il s’inquiétait profondément, il espérait peut être déloger également un nid d’orc, qu’il irait purifier. Là-dessus Thranduil se montrait méfiant et demandait à Elladan de faire preuve de vigilance au moment où il sera sur place.

« Je resterai sur mes gardes, soyez en assuré. » Répondit le prince

Là-dessus, ils allaient rester en contact pendant un moment, jusqu’à ce qu’ils soient tous certain de ce qu’il se passe et qu’ils ne décident de comment agir. Elladan savait d’emblée qu’il ne pourrait pas aller résourdre le problème en y allant seul, il lui faudrait retourner en Imladris chercher son frère pour aller voir, ce serait déjà bien plus prudent, ensuite viendrait le moment d’agir et s’il leur fallait mobiliser une armée, ils le feraient sans nul doute, quitte à allier les forces du royaume sylvestre et celles d’Imladris.

« J’en informerais également mon père, ainsi nous prendrons ensemble les mesures nécessaires. Je partirai pour Imladris dans les prochains jours, mon frère et moi irons voir de quoi il s’agit et nous vous tiendrons informé également. Je suppose que mon père réunira le conseil blanc mais soyez assuré que vous serez au courant de ce qu’il se passe avant que nous agissions. »

Elladan craignait que cela ne mette plusieurs années à guérir et que cela mette à péril le royaume sylvestre particulièrement exposé à ce problème. Thranduil savait bien sûr qu’en cas de besoin d’exil, lui et les siens trouveraient refuge en Imladris. Ils feraient cependant leur maximum pour que personne ne soit contraint d’être délogé.

« J’espère que cela sera vite réglé, dans tous les cas, c’est ma priorité. »

Elladan continua de profiter du repas, jusqu’à ce que celui-ci se termine, le prince remercia son hôte pour son bon accueil. Comme toujours il se sentait ici comme chez lui.

« Si vous me le permettez je souhaiterais partir en expédition avec votre garde demain pour aller chasser les araignées. Je ne crois pas pouvoir tenir en place même si je suis là pour me remettre de mon voyage » Fit il avec un large sourire.

Thranduil savait pourquoi Elladan avait autant la bougeotte, que depuis le départ de sa mère pour Valinor il n’avait de cesse de culpabiliser et de tout faire pour purifier la terre du milieu du mal. C’était là sa seule raison de vivre, rester simplement à se décontracter le frustrerait grandement.

« Mais si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de vous servir. »

Ils avaient passé une bonne partie de leurs retrouvailles à parler de choses négatives. Elladan ne vivait pas de beaux événements au vu de ses activités quotidiennes mais souhaitait changer cela, à commencer par l’heureuse nouvelle qui allait se profiler dans quelques semaines, d’ici là qu’il ait confirmation.

« Mon frère va prendre une elfe pour épouse, une guérisseuse d’Imladris, s’il n’est pas avec moi, c’est qu’il est allé faire sa demande ! » Raconta t-il, heureux pour son frère




FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyVen 2 Sep 2016 - 2:54


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Le grand et clairvoyant Roi de Mirkwood continua de savourer ce délicieux repas, tout en restant concentré sur son précieux invité et surtout sur ses promesses et sa détermination, toujours aussi débordante. C'est ce qui faisait de lui un puissant élément. Il n'aimait guère l'envoyer faire de telles missions, ni le savoir dans des endroits aussi risqués pour son aussi jeune âge. Mais, il le savait compétent et efficace. Très efficace. Il l'avait déjà vu à l'oeuvre plusieurs fois et puis... il y avait là aussi une puissante et inébranlable confiance entre eux deux. Bien que Thranduil s'en voudrait éternellement, s'il lui arrivait quelque chose. Mais, il préférait ne pas y songer et ne pas non plus priver les Royaumes d'un aussi bon élément. Ce serait bien trop égoïste et contrairement à tout ce que l'on peut dire à son sujet, il ne l'est pas tant que ça. Un jour viendra, où il en sera de même pour Legolas. Où il laissera son seul et unique fils, faire face à son destin et à ses grandes ambitions. Sauf qu'à ce propos, il ne s'agissait pas uniquement de son fils, mais aussi de lui-même. Thranduil acquiesça donc gracieusement aux dires d'Elladan, lui offrant même un charmant et tendre sourire, rassuré.

« Saches que je ne doute aucunement de toi ni de ton excellente maîtrise des lames, mon cher Elladan. Aussi diverses soient-elles... Comme souvent, tes ennemis ne feront pas long feu face à toi. »

Le monarque fut réellement ravis de percevoir de la joie et un peu d'épanouissement sur le visage du jeune elfe. Il avait bien mangé et ce fut tout aussi réciproque. A tel point, que le Roi laissa échapper un long soupire d'aise. Complètement repus. Puis, il redressa le menton à la demande d'Elladan, qui semblait déjà songer à ses occupations de demain. Ce qui, une nouvelle fois, fit sourire Thranduil. Son hyperactivité ne l'étonnait plus, mais l'amusait quelque peu. Bien que l'origine de celle-ci, soit très loin d'être hilarante. Il secoua un instant la tête, sachant qu'il ne pourrait de toute façon rien faire pour le maintenir tranquille. Quitte à au moins le mettre à profit pour quelque chose...

« Cela devrait pouvoir se faire. Mais le Roi exige également être de la partie. Cela fait bien trop longtemps que nous n'avons plus partager la moindre expédition. Couper quelques pattes d'arachnides devrait me faire le plus grand bien. »

Penchant légèrement la tête sur le côté, le monarque songea à toutes celles qu'il a déjà eu loisir d'abattre et cela n'avait, malgré tout, pas arrangé ni modifié grand chose à l'état de Vert-Bois le Grand. Mais cela pourrait lui donner l'occasion de passer un peu plus de temps en sa compagnie et aussi voir de ses propres yeux les progrès de ce dernier après toutes ces années. C'est ensuite, qu'Elladan lui fit enfin part de bonnes nouvelles, comme les futures fiançailles de son frère avec une guérisseuse d’Imladris. Thranduil haussa délicatement ses longs sourcils, avant d'acquiescer à nouveau. Bien heureux d'entendre enfin de bonnes nouvelles.

« Oh, vraiment ? Je suis heureux de l'apprendre. Mais je le serai d'autant plus quand il viendra me l'annoncer de lui-même et pourquoi pas également, avec cette même fiancée à ses côtés. Je lui offrirai tout mon soutien. Elle en aura d'ailleurs certainement bien besoin... »

Un petit sourire malicieux étira la bordure des lèvres du Roi des Elfes, taquinant par avance le jumeau d'Elladan.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptySam 8 Oct 2016 - 10:52


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

C’était reposant de se retrouver avec un proche malgré son envie constante de bouger et de se battre pour les siens. Il était heureux de retrouver Thranduil et de pouvoir discuter avec lui et par extension cela lui rappelait également à quel point son propre père pouvait parfois lui manquer. Ils n’étaient pas toujours en accord mais il ne se lassait pas de sa sagesse tout autant qu’il appréciait celle de Thranduil. Elladan fut d’autant plus motivé à l’idée d’aller en expédition chasser les araignées en sachant qu’il allait les accompagner.

« J’en serais d’autant plus heureux » Fit-il remarquer avec un large sourire.

Au nom des souvenirs qu’ils avaient pu partager, de toutes ces fois là où Thranduil s’était montré comme mentor pour les jumeaux, il pourrait toujours voir que leur talent aux armes était en partie grâce à lui et son bon enseignement. Concernant son frère, c’était au moins une bonne nouvelle entre tout ce qu’il pouvait se passer en terre du milieu. Tout le monde était heureux pour lui bien évidemment et lorsque Thranduil déclara vouloir apporter son soutien à l’elfe qu’il avait choisie, Elladan ne pu s’empêcher d’étouffer un rire amusé.

« C’est une elfe avec bien du caractère, je pense que c’est lui qui aura plus besoin de soutient ! » Déclara t-il avec un large sourire moqueur.

Histiel était parfaite pour son frère, et avec la venue d’Elea c’était comme si c’était encore plus évident. Il en avait souvent parlé avec la jeune fille qui les considérait tous les deux comme ses parents, de toute ces fois où elle avait vu des regards qui n’aboutissaient à rien. Finalement il avait sauté le pas et ils allaient tous les trois former une jolie petite famille. D’ailleurs il n’avait pas de nouvelles, mais il avait espoir que tout se soit bien passé, c’était des choses qu’il pouvait ressentir et surtout lorsqu’il s’agissait de son frère.

« La petite humaine qu’il a adoptée a été confiée à cette elfe, elle les considère tous les deux comme ses parents et je pense que c’est ce qui a aidé le destin, sinon il aurait attendu encore bien des millénaires avant de se lancer ! » Ajouta t-il toujours pour redorer le blason de son frère.

Cela avait toujours été comme ça entre eux, ils étaient certes proches mais lorsqu’ils avaient l’occasion de se taquiner ou de faire passer l’autre pour un crétin devant quelqu’un d’autre, ils ne manquaient pas l’occasion. Quoi qu’il en soit, Elrohir avait finit par sauter le pas et il savait que cela allait le rendre heureux. Concernant Elladan il avait une petite idée de qui demander en mariage mais il était beaucoup trop occupé à chasser les orcs pour y penser présentement. L’amour n’était clairement pas sa priorité et ce n’était un secret pour personne. Il n’avait tout simplement pas de temps à consacrer à cela et ne pouvait pas se permettre de faire souffrir une elfe en étant tout le temps absent pour éventuellement mourir au combat puisque c’était sans doute ce qui allait un jour se passer. Au moins des deux Elrohir aurait pu gouter à ce genre de bonheur et cela lui était amplement suffisant. A ajouter à cela qu’Arwen allait aussi relever le niveau  dès qu’elle aurait trouvé l’elfe qui fait battre son cœur.  Elladan l’interrogeait souvent à ce sujet, espérant que la famille qu’elle fonderait allait distraire le regard de son père et qu’il cesse de lui demander de rester à Imladris.

« Qu’en est-il de Legolas ? » Demanda Elladan, curieux de savoir afin d’avoir matière à le chambrer s’il finissait par le croiser durant son séjour.

Il savait Legolas aussi sérieux que lui concernant la protection de son royaume mais avait toujours cru qu’il serait le premier à avoir une épouse.




FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMer 23 Nov 2016 - 3:22


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Ce fut comme une vague de soulagement, qui détendit lentement les traits si vieux et pourtant si lisse, du visage de Thranduil. En effet, c'est bel et bien une femme de caractère qui correspondait parfaitement à Elrohir. Il ne fallait pas se leurrer... Il avait beau être un garçon incroyable et adorable, il n'était pas toujours facile à vivre ni à supporter. Il fallait tout de même une bonne dose de patience. Mais, il faut croire qu'il avait trouvé la bonne et cela réchauffa sincèrement le cœur du souverain. Qui n'avait toujours espéré que leur bonheur. En plus de l'adoption d'une petite humaine, que demander de plus ? Bien que cela surpris légèrement le monarque, encore vieux jeu et peu habitué à ce genre de pratique, pour ce qui est débuter la construction d'une famille. Mais en somme... pourquoi pas. Il ricana d'un léger rire cristallin aux dires d'Elladan, totalement en accord avec ce dernier.

« Je n'en doute pas un seul instant... »

Le regard transperçant de Thranduil se figea un peu plus longuement sur Elladan, mais avec bienveillance. Celui-ci restait bien mystérieux sur sa vie sentimentale et devait certainement faire passer cela au second rang. Seulement... Il n'en restait pas moins un être composé de sentiments et d'émotions. C'est donc subtilement et avec sagesse, qu'il essaya de survoler son cas.

« Que de bonheurs possibles dont on sacrifie la réalisation à l’impatience d’un plaisir immédiat.. » Marmonna-t-il pensivement, avant de redresser le menton. « L'amour est ce qu'il y a de plus imprévisible et surprenant. Il toque à nos portes, au moment où l'on s'y attend le moins. Mais, c'est normal... Tu es encore bien trop jeune et insouciant pour le savoir. »

Il était bien placé pour le savoir. D'une part, à la suite de son premier grand et véritable amour, la mère de Legolas. Lui aussi fut particulièrement insouciant et fougueux. Incapable de tenir en place... La copie conforme de Legolas aujourd'hui. D'autre part, alors qu'il ne croyait plus à l'amour depuis la disparition de sa reine, voilà qu'une nouvelle lumière -improbable qui plus est- venait à faire fondre la glace autour de son cœur... Thranduil tenta néanmoins de ne pas se perdre trop longtemps dans ses songes, et se concentra à nouveau sur le jeune elfe, qui s'interrogea sur la vie privée de Legolas.

« Mon fils n'est pas vraiment du genre à s'étendre sur sa vie sentimentale. Et encore moins, auprès de son père... Il te ressemble beaucoup à ce sujet. »

Le souverain soupira un instant, en faisant divaguer son regard transperçant autour de lui. Ha... cette jeunesse elfique. Tellement insouciante et peu consciente des plaisirs qu'ils survolent, malgré leur longue existence. Bien des batailles approchent et pourtant... Cela ne semblent pas leur donner envie d'en profiter davantage. Leur immortalité, les rendant bien trop prétentieux. En ce qui concerne le Roi, il désirait plus que tout retrouver une complicité avec Legolas. Mais la tâche sera bien difficile, il ne le savait que trop bien.

« Bien que je ne sois pas digne de lui montrer, je ne souhaite que son bonheur. Il en est de même pour toi et ton frère. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:12


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Jeune et insouciant…La remarque arracha un sourire discret à Elladan qui avait alors à ce moment là l’impression d’entendre son père. De toute manière, Thranduil avait fait la figure de père le temps de quelques années alors il était bien placé pour le lui faire remarquer. Il avait sans doute raison, avec du recul, lui qui remettait la faute sur son envie constante de justice vis-à-vis de sa mère et que cela l’empêchait d’avoir une vie normale était complètement remis en question. Devait-il tempérer cela et se laisser le temps de murir ? Elladan avait l’impression d’être resté bloqué à ce moment où il s’était juré d’effacer toute trace d’orc en terre du milieu et en fin de compte, il n’avait pas tellement évolué. Il ne pouvait décemment pas cesser ses activités parce qu’il y avait un réel danger et que les actions qu’il menait en compagnie de son frère sauvait les meubles. Mais les paroles de Thranduil l’avait touché et alors, il se promettait d’y réfléchir une fois retourné à Imladris et voir comment il pouvait apporter quelque chose de plus à sa vie afin que la prochaine fois qu’il croise Thranduil, ce dernier lui dise qu’il avait changé et qu’il avait compris.

L’amour peut être lui permettrait de concilier cela, en attendant ce qui lui restait en tête c’était le mal dont était rongé leur belle Arda. Il songerait à en parler avec Galadriel, elle aurait les mots pour le rassurer – elle les avait toujours eus. Concernant Legolas, il ne fut pas étonné d’entendre dire qu’il trainait lui aussi. Il avait sans doute été marqué par les jumeaux étant petits, de constater leur soif de vengeance et leur besoin de protéger la terre du milieu. Legolas était un guerrier hors pair, il le savait et tout comme Elladan il donnait toute son énergie pour protéger les siens jusqu’à s’oublier lui-même. Mais comme l’avait dit Thranduil, l’amour chez les elfes, c’est quelque chose de lent, de précieux. Il avait bon espoir toutefois concernant son fils, il ferait un grand monarque. Avec cela, Thranduil avait évoqué l’entente distante qu’il entretenait avec son fils, ce qui était parfaitement compréhensible après la disparition de sa mère. Tous avaient subi cette perte, et cela affectait énormément les elfes. Alors ce qui en découlait n’était pas étonnant.

« Les événements n’ont pas été cléments avec votre famille, mais Legolas est votre digne fils, c’est un elfe fort et intelligent, il le conçoit sans doute. »

Elladan se permit d’étirer un sourire, il n’avait pas cherché à rassurer Thranduil mais avait toutefois souhaité tirer un point positif du fait qu’ils ne soient pas aussi proches que pouvaient l’être un père et son fils. Le temps sans doute, leur permettra d’y pallier, mais là, c’était encore trop tôt et il y avait bien trop de problèmes autour de Mirkwood pour penser à une sérénité.

« J’irai à sa rencontre demain, il est un peu tard pour songer à le trouver et je suppose qu’il a du travail ce soir ! » Annonça Elladan

Elladan porta son verre de vin à ses lèvres pour en vider finalement le contenu avant de passer à un tout autre sujet qui faisait également parti de ces choses dont il ne pouvait avancer de preuves.

« A Laketown ils n’ont de cesse de répéter que le jour de Durin approche, chaque année ils envisagent de voir des nains reprendre Erebor et réveiller le dragon à ce jour là, j'imagine que c'est une croyance...Mauis ils ont l'air de prendre cela au sérieux. Puisqu’on ne l’a pas vu depuis soixante ans, il semblerait que les hommes de cette ville soient inquiets. Dans le cas où cela puisse arriver, que feriez-vous ? C’est très proche de Mirkwood… »



FICHE ET CODES PAR ILMARË


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:59


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Thranduil espérait sincèrement que ses paroles ait une influence bienveillante sur Elladan. L'ayant toujours un peu considéré comme un fils, il n'espérait que le meilleur pour celui-ci, ainsi que pour son frère. Il le savait suffisamment intelligent pour se remettre en question, et décider de ce qu'il y a de meilleur pour lui et son avenir. Ce qui ne signifie pas pour autant mettre de côté ses objectifs. Loin de là. Simplement, ne pas passer aux côtés d'avantages et privilèges qu'offre la jeunesse et quelques instants de paix, qui risqueront de devenir encore plus rare et précieux dans un futur proche. Plus proche qu'on ne le croit. Thranduil savait pertinemment de quoi il parlait. Il sourit tendrement aux dires du jeune Elladan, qui semblait très compréhensif et compatissant vis à vis de la relation quelque peu distante, qu'il entretient avec Legolas. Lisant très bien au travers des mots et des émotions enfouis et empli de pudeur de son Roi. Elladan avait totalement raison à son sujet, c'est un prince fort et intelligent. Son père, n'en a jamais douté. Il se sentait juste impuissant, face à la douleur qu'il subissait. Comment remplacer l'absence d'une mère ? Lui-même, n'avait pas encore totalement cicatrisé de la mort de son grand amour.

« En effet... Legolas est de garde cette nuit. Il devrait être de retour au petit matin. Je le tiendrai informé de ta venue. Il viendra te voir quand il sera reposé. »

A son tour, il déposa gracieusement sa coupe sur la table, croisant les mains dans son dos, tout jetant un regard aérien et évasif aux alentours. Ne se lassant pas, d'admirer son propre Royaume. Bien qu'il puisse en admirer chaque jour la beauté, depuis des siècles. Quand Elladan repris la parole, il veilla à ne pas planer trop longtemps, se concentrant sur ses dires, qui n'avaient plus aucun rapport avec le sujet précédent. Fronçant légèrement les sourcils, le jeune elfe venait de poser le doigt sur un sujet intéressant et surtout... important. Il ne s'attendait pas vraiment à devoir en discuter avec lui, plutôt avec son père à la limite. Mais cela n'était pas grave, Elladan était suffisamment amène d'en être tenu informé. Bien que le monarque lui-même, n'avait pas plus d'exactitudes à ce sujet. Thranduil soupira et baissa la tête un instant, avant d'entamer quelques pas en direction du rebord.

« Hélas, c'est bien plus qu'une simple croyance. Mais une réalité. Les nains n'ont jamais eu l'intention d'abandonner le trône d'Erebor ainsi que leurs trésors. »

Les nains sont particulièrement bien connu pour être incroyablement têtu et déterminé. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de leurs peuples se font parfois exterminer jusqu'aux derniers. Ils ne lâchent jamais l'affaire et encore moins quand on parle d'Erebor et du fils de Thráin. Le grand elfe fixa le vide un instant, avant de redresser un peu le menton.

« Dans où cela puisse arriver... Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les stopper. »

Une flamme empli de détermination empli le regard transperçant du Roi. Mais il y avait là aussi une grande part de crainte, quand ses pensées se dirigèrent vers le dragon sommeillant au cœur de cette montagne...





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptySam 14 Jan 2017 - 18:11


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Le problème des nains mis sur le centre de la discussion alors qu’il n’y avait que des rumeurs, Elladan en tant que gardien autoproclamé, se devait de pouvoir anticiper les réactions des uns et des autres. Il ne pouvait pas rendre visite aux nains et leur demander si tout cela était vrai, en revanche, il pouvait savoir ce qu’il en serait des elfes et des humains s’ils devaient croiser la route des nains. A Imladris, ils seraient sans aucun doute bien accueillis, il n’est pas dans les coutumes d’Elrond de favoriser les désaccords entre les communautés. Le conseil Blanc lui en revanche pourrait décider ou pas de freiner leur quête. Quand à Mirkwood, Elladan savait que les nains d’Erebor et lui avaient eu des relations particulièrement froides et la chute d’ereor avait laissé un gout amer à tout le monde aux alentours. Alors il devait en avoir le cœur net et avait donc décidé d’exposer ces rumeurs là à l’oreille du monarque. Il était déjà au courant…Donc cela pouvait potentiellement arriver, il fallait garder un œil là-dessus.

La réponse qu’apporta Thranduil ne pouvait pas l’étonner, lui qui avait vu de quoi était capable Smaug, il ne voudrait certainement pas risquer la vie des elfes qui vivaient tout près et aussi pour protéger les habitants de Laketown. Elladan comprenait son point de vue, même si pour lui, Smaug était tout comme les orcs, il n’avait pas sa place en terre du milieu pour la survie de tous. Alimenter le débat sans doute pourrait fâcher le monarque, alors le prince d’Imladris fit le choix de ne pas révéler son point de vue.

« S’ils parvenaient à passer, moi et mon frère seront présents pour protéger les elfes de Mirkwood et nous ferons aussi en sorte de tuer le dragon.

Pour cela, une flèche noire devrait leur servir. Etant bon archer, Elladan se sentait capable de tenir ce rôle là et de se servir de l’arc des nains à Laketown. Le prince d’Imladris soupira doucement, ils avaient beaucoup parlé et il n’avait pour le moment pas d’autres éléments à apporter à Thranduil. Sans doute cela allait arriver durant son séjour. L’elfe se redressa ensuite et adressa un large sourire amical au roi.

« Je vous remercie pour le repas, je vais me retirer, la route a été longue et épuisante. »éclara t-il un fin sourire aux lèvres.

La prince salua la monarque avec grand respect avant de détourner les talons jusque dans la chambre qu’on lui avait laissé pour son séjour au sein de Mirkwood. Pensif, Elladan ne parvenait à faire le tri dans toutes ces histoires qui commençaient à germer en Arda. Les arbres, Erebor, les araignées, il ne savait pas sur quoi se focaliser à cet instant et avoir son frère à ses côtés l’aurait sans doute aidé à ne pas se laisser trop déborder, trouver où il fallait commencer. L’elfe se retrouva vite devant un parchemin et de sa plume, il commença à écrire à sa famille afin de les prévenir qu’il allait rester un peu à Mirkwood. Là devait commencer sa nouvelle mission et dès le lendemain il allait voir où se trouvait le nid des araignées afin de déterminer la cause de leur invasion dans la forêt qui fut autrefois si prospère.

Tant de choses à faire, il avait l’impression que le temps leur était compté et pour cela il n’était pas tranquille. Et ainsi, sa nuit fut brève, bien que la chambre était confortable.




FICHE ET CODES PAR ILMARË





hj: tu peux cloturer si tu veux ♥️ Colgate
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:23


Nae saian luume'
Thranduil & Elladan

Bon nombre de personne en dehors du Royaume et totalement ignorant du vécu de Thranduil, pourrait juger la crainte brillant au fond de ses yeux comme de la lâcheté. Peut-être... Mais il avait ses raisons. Pourtant... Il serait prêt à tous les sacrifices possibles et inimaginables pour protéger son fils et son peuple. Mais il avait une histoire avec Smaug. Une histoire, qu'il ne pourrait jamais oublier. Encré au plus profond de son être et de son âme. Un traumatisme même, si on peut dire. Rien que d'y penser, sans même avoir prononcé le nom de cette abomination, le faisait frissonner. Mais c'est surtout ce que lui répondit Elladan, qui le fit doucement relever les yeux. Il le fixa, mais ne dit rien. Bien qu'il aurait souhaité, de par son instinct paternel, lui interdire formellement de s'approcher de ce dragon. Mais ce n'était pas à lui de leur interdire quoi que ce soit. Bien qu'il soit le Roi, il n'était pas leur véritable père et il savait que les deux jeunes hommes feraient tout, eux aussi, pour protéger les elfes de Mirkwood. A quoi bon les en empêcher ? Même s'il les enferme dans une cellule, ils trouveraient le moyen de s'enfuir. Il les connaissait trop bien pour le savoir. Il respectait aussi leur courage. Il ne voulait tout simplement pas les perdre, ni qu'ils y laissent une partie de leur âme si pure et si naïve, comme lui.

Suite à cette longue discussion, la fatigue commençait progressivement à gagner les deux elfes. Plus mental, pour ce qui est de Thranduil. Le monarque sourit chaleureusement à celui qu'il considère, comme un fils, puis le salua également. Cela, avant de le regarder pensivement partir jusqu'à sa chambre. Le Roi, quand à lui, resta encore un peu là. Il se servit encore un peu de vin, puis médita de longues minutes en fixant le vide devant lui. Se perdant quelques instants dans le passé, puis, se penchant vers l'avenir. Où il n'y voyait que désolation. Les nains allaient passer à l'action et réveiller le Dragon. C'était inévitable. Bien que la réalité soit toujours ce qui'il y a de plus difficile à accepter, le roi de Mirkwood devait se faire à l'idée qu'un jour, il referait peut-être face à son pire cauchemar. On a beau fuir aussi loin et aussi longtemps qu'on le peut, tout fini un jour par nous rattraper au grand galop. Thranduil savoura ensuite cet instant magique, qu'il aime tant et qui a le don d'apaiser toutes ses angoisses : voir Mirkwood sombrer progressivement dans le sommeil. Bien que le Royaume ne dorme jamais totalement, c'était un rare instant de paix et de calme. Le grand elfe admira le paysage de son balcon, un instant, avant d'essayer de trouver le sommeil, à son tour. Une longue journée l'attendait, demain.



HRP = Et voilou ♥ ce fut un énoooorme plaisir de rp avec toi *-* ♥





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nae saian luume' Empty
MessageSujet: Re: Nae saian luume'   Nae saian luume' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nae saian luume'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.