Niphredil
| Sujet: Pensées en solitaire Ven 4 Mai 2018 - 18:25 | |
| Je regardais la ville, immobile, assise par terre, les jambes pendantes dans le vide. Une nouvelle fois je me cachai du seigneur Elrond. Enfin … Cacher … C’était vite dit : il me retrouvait toujours. Cela faisait trois jours que je tentais, et à chaque fois il me retrouvait ! Tant pis … De toute façon à quoi ça servait de vouloir partir ? Je n’allais pas m’amuser à m’enfuir à cheval pour retourner à Mirckwood … Ça ne servait à rien. J’étais aussi bien ici. Je posai mon front contre la pierre de la rambarde. J’ai toujours froid … Un froid insidieux et glacial qui ne voulait pas s’éloigner ou me quitter. J’ai froid.
Je regardai encore la ville en me demandant pourquoi j’étais encore là. Après tout je n’étais utile à personne, et bientôt je ne serais plus capable de savoir si j’avais des visions ou si je vivais réellement. C’était Saruman qui l’avait dit, et il n’avait aucun intérêt à me mentir … Non, s’il avait dit ça, c’était qu’il avait une bonne raison de me dire ça, juste un avertissement. Je tendis la main pour regarder le soleil au travers de mes doigts. Mmmh … Pourquoi est-ce que le seigneur Elrond tentait de m’aider ? C’était une drôle d’idée … Il avait autre chose à faire quand même.
Je baissai la tête sur le petit morceau de bois qui reposait sur mes genoux. Je le repris en main, c’était un papillon en bois, il était presque réussit. Je continuai machinalement à sculpter le bois, ça m’occupait un peu. Je finis de le graver délicatement, sculptant des dessins sur ses ailes avant de me redresser pour poser le papillon sur la rambarde. On pourrait presque croire qu’il va s’envoler. Je secouais la tête et pris le chemin vers la bibliothèque où je me construit un mur de coussin pour me cacher derrière et pour observer le mur blanc. |
|