♦ PSEUDOs : Eowin ♦ MESSAGES : 899 ♦ RÉPUTATION : 750 ♦ AVATAR : Tom Hiddleston ♦ DC & co : Blodwyn ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien — ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or » — ÂGE DU PERSO : 200 ans — RANG SOCIAL : Aisé — MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc — ARMES DU PERSO : Des dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature — VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Lun 7 Mai 2018 - 13:42
Dernière édition par Elwyn le Dim 20 Mai 2018 - 20:45, édité 1 fois
Iris Touque
♦ PSEUDOs : Sybille ♦ MESSAGES : 80 ♦ RÉPUTATION : 147 ♦ AVATAR : Aylin Tezel ♦ DC & co : Brogar et Eodhan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Hobbit — ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque — ÂGE DU PERSO : 30 ans — RANG SOCIAL : Moyen — MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère. — ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas — AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Mar 8 Mai 2018 - 13:10
L'hymne de nos campagnes
La Comté avait surement le meilleur moyen de communication du monde selon Iris, plus rapide que les chevaux ou les pigeons : le bouche à oreille. Les rumeurs s’étaient toujours déplacées à une vitesse folle, bien qu’elles s’embellissaient tout aussi rapidement et bien souvent il fallait se méfier de toutes les informations pour trouver lesquelles étaient les bonnes. C’est ainsi qu’Iris avait appris qu’un elfe se trouvait dans la Comté et semblait y rester. Il n’était pas rare que des membres de cette race passent pour rejoindre les ports des elfes. Si elle ne se trompait pas, ce port était appelé les Havres Gris et se trouvait à un estuaire un peu plus loin que les frontière de la Comté. Mais en général on ne parlait que de formes fantomatiques et lumineuses qui traversaient leur pays dans la nuit… Ca faisait de jolies histoires à la fois fascinantes et un peu effrayantes pour les enfants. Quand la rumeur parvint à Iris, elle fut immédiatement sur ses gardes et en continuant à entendre des ragots sur le possible elfe qui semblait trainer par chez eux, elle finit par y croire. Cela faisait même deux mois maintenant que l’on en entendait parler ! Mais elle avait eu beau regarder de partout alors qu’elle faisait ses livraisons ou allait voir la famille, elle n’avait absolument rien vu d’elfique à son grand mécontentement. Elle devait avouer regretter les temps où elle avait moins de responsabilités et aurait pût se permettre de partir en quête de l’elfe…mais bon, même si il y avait un elfe dans les parages, elle se devait d’assumer sa nouvelle petite entreprise. Elle n’avait plus qu’à espérer qu’il viendrait faire un tour à Bourg de Touque. Après tout c’était un des plus grands et des plus anciens villages de la Comté, avec un des plus grands smials…elle supposait que ça en faisait un lieu intéressant pour un …touriste ? menfin bref… C’était fou comme un sang de Touque pouvait vous faire vous concentrer sur la moindre chose étrange…
Iris secoua la tête, les mains sur les hanches pour sortir de ses pensées. C’était un des jours où elle gardait sa petite boutique ouverte, quelque chose de tout nouveau pour elle…c’était différent que de faire des commandes ou vendre sur les marchés. Elle avait placé des jolis seaux remplis de fleurs et quelques arrangements floraux ainsi que diverses plantes en pots. C’était rien de bien extraordinaire selon elle, mais elle était encore en train de voir combien de plantes pouvaient se vendre sans qu’elle perde de l’argent ou pire…que ses belles plantes se fanent avant d’avoir pu embellir une maison. Elle portait une tenue de travail propre, neuves et des rubans dans ses cheveux, un gros efforts vestimentaires pour elle…mais sa grand-mère lui avait bien dit qu’elle ne pouvait pas être comme une souillon pour avoir un bon contact avec la clientèle. Elle avait donc fait un gros effort en faisant attention à mettre une tenue « correcte »… En tout cas elle avait découvert qu’avoir un petit commerce, permettait d’apprendre beaucoup sur les gens. Les hobbits prenaient toujours le temps de parler et comme les fleurs ne pouvaient pas être choisi au hasard, elle pouvait en apprendre beaucoup sur ses clients rien qu’en voyant leur achat. Par exemple elle savait très bien qu’un des hobbits se disputaient régulièrement avec sa femme, car il venait dès qu’elle ouvrait pour lui acheter des fleurs de pardons, ou encore ce tout jeune hobbit qui achetait une seule fleur très tôt le matin pour sa bien-aimée…Elle avait réussi à lui tirer les vers du nez et visiblement était bien trop timide, car il se contentait de déposer la fleur sur sa fenêtre… Elle allait devoir le secouer, car il allait bien falloir que la jeune hobbit découvre son admirateur secret pour le bienêtre de tous les deux.
Accroupi au sol, elle souriait avec amusement à un enfant qui était venue acheter une rose pour sa maman. Son petit minois froncé de concentration alors qu’il réfléchissait qu’elle fleur il voulait avait été trop adorable pour qu’elle ne craque pas. Une fois la rose choisi, elle avait fait attention à retirer toutes les épines sachant très bien que les petites mains seraient maladroites et enroulé une décoration autour de la tige. Elle avait donné un prix bien plus faible au petit et s’était accroupi devant sa boutique pour lui donner la fleur. C’est à ce moment-là que des bruits de sabots se firent entendre, des bruits plus imposants que celui de poneys. Elle le leva la tête avec curiosité en même temps que l’enfant. Ha !! L’elfe ! Ca ne pouvait qu’être que lui ! Des gens beaucoup trop grands et filiformes il n’y en avait pas des beaucoup en Comté…et les oreilles pointus et cette étrange aura autour était une indication aussi… Et visiblement il venait la voir elle ! Enfin, il plutôt il venait voir ses fleurs.
« Ho bonjour, bien sûr je vais vous aider avec plaisir ! »
Iris jetât un coup d’œil à l’enfant qui fixait l’elfe avec des yeux énormes, la bouche totalement ouverte. Avec un pouffement d’amusant, elle repoussa doucement le menton de l’enfant pour lui fermer la bouche. Le petit sursautât brusquement.
« Tu vas avaler des mouches ! » elle pouffa alors que le petiot devenait rouge vif avec un petit « j’vais voir m’man, voir m’dame, m’sieur… » et partit en courant en serrant la fleur précieuse contre son torse.
« Heureusement que j’ai retiré toutes les épines… » la hobbit remarqua à elle-même tout en se redressant. Elle tapota distraitement sa jupe avant de sourire à l’elfe. « Ne faites pas attention à sa fuite, il est extrêmement timide…et c’est surement la première fois qu’il voit une grand-gens ! Je me souviens de ma première fois et je peux dire que c’est impressionnant, je ne pensais que l’on pouvait être aussi grand ! » elle souriait toujours, la tête un peu vers l’arrière pour pouvoir voir le visage du grand elfe et non son ventre. Il portait des cheveux noirs étonnamment courts selon elle. Mais elle n’avait ses connaissances sur les elfes uniquement sur les contes et légendes, en général ils avaient de longs cheveux raides et étaient globalement pâle. L’elfe en face d’elle avait bien une peau étonnamment pale certes, mais ses cheveux sombres ainsi que sa tenue faisaient un gros constate. Mais cela n’était pas plus mal à son humble avis, c’était bien plus charmant que les pâles formes fantomatiques des histoires…Et il avait de beaux yeux intenses qui semblaient par leur éclat clairement dire qu’il un être hors du commun… Mais pour l’instant son attitude ne reflétait pas du tout cette sensation et c’est pourquoi Iris était simplement heureuse et tranquille, au lieu de s’ébouriffer dans tous les sens tels un chat de mauvais poils comme quand quelqu’un la prenait de haut (au deuxième degrés, car l’elfe, au sens littéral du terme n’avait pas vraiment le choix vu sa taille… )
« Mais je divague, je divague ! Venez donc…» Elle était ravie de rencontrer, enfin, le fameux elfe qui vagabondait ici depuis des mois…mais son caractère était assez poussée pour ne pas montrer qu’elle était impressionnée
Elle agitât les mains en se rapprochant des fleurs posée à l’extérieur.
« Alors qu’elle message voudriez-vous faire passer ? Est-ce pour une dame ? » elle souriait pas méchante, un poil taquine peut-être. « Je n’ai pas toutes mes plantes ici, mais assez pour faire de jolis messages…mais si vous voulez quelque chose de particulier il faudra que j’aille le chercher dans mon jardin. »
La hobbit écarquilla brusquement les yeux.
« Ha attendez ! Etes-vous en train de repartir a…d’où vous venez ? Car je crains que certaines fleurs ne puissent pas survivre à un voyage. Combien de temps de route avez-vous ? Je suis certaine que l’on peut se débrouiller pour trouver quelque chose pour porter votre message! » déclara-t-elle avec assurance, les poings sur les hanches.
Elwyn
♦ PSEUDOs : Eowin ♦ MESSAGES : 899 ♦ RÉPUTATION : 750 ♦ AVATAR : Tom Hiddleston ♦ DC & co : Blodwyn ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien — ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or » — ÂGE DU PERSO : 200 ans — RANG SOCIAL : Aisé — MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc — ARMES DU PERSO : Des dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature — VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Dim 20 Mai 2018 - 20:46
Dernière édition par Elwyn le Lun 28 Mai 2018 - 14:24, édité 1 fois
Iris Touque
♦ PSEUDOs : Sybille ♦ MESSAGES : 80 ♦ RÉPUTATION : 147 ♦ AVATAR : Aylin Tezel ♦ DC & co : Brogar et Eodhan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Hobbit — ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque — ÂGE DU PERSO : 30 ans — RANG SOCIAL : Moyen — MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère. — ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas — AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Mar 22 Mai 2018 - 18:21
L'hymne de nos campagnes
« Et bien…on peut dire qu’au moins vous n’avez pas de problème pour cueillir des pommes avec cette taille! On devrait vous garder pour pouvoir faire la Grande Cueillette plus rapidement ! » elle lui fit un clin d’œil amusé à sa remarque au sujet de sa croissance.
Iris ne rata pas le léger rougissement sur les joues de l’elfe. Elle avait pris l’habitude de voir ce genre de réaction chez les jeunes hobbits venant chercher des fleurs pour leur coup de cœur, essayant de cacher leur timidité, mais échouant en général. Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire complice à ce moment-là et était plus ou moins taquine selon son humeur…mais pas trop, il ne fallait pas faire fuir les clients en jouant avec leur fierté. Alors qu’elle repassait rapidement en tête quelles plantes pouvaient faire un petit voyage, elle fut rapidement sortie de son esprit par une remarque étonnamment directe de l’elfe. Elle rit joyeusement en réponse, attrapant chaque côté de sa jupe pour faire une petite révérence enjouée.
« Merci très cher, je prends ça comme un compliment ! J’assume mon caractère ! » elle pouffa avec amusement, peu habituée à ce que son caractère trop trempé soit félicité. Cependant l’elfe n’avait pas encore vu le reste de son tempérament, ou sinon il était simplement bon juge de caractère. C’était peut-être un truc d’elfe…menfin bref…
Elle écarquilla encore plus les yeux en apprenant qu’il avait plusieurs semaines de voyages ! Comment elle allait pouvoir faire durer des fleurs autant de temps ?! C’était impossible ! Elle fit une légère moue tout en réfléchissant, prenant tout de même la demande comme un défi.
« Nous pouvons oublier les fleurs coupées alors, elles ne tiendront jamais pour une tel voyage les pauvrettes ! » Elle agitât la main vers les fleurs colorées qui ornaient sa boutique. « Je n’ai rien ici pour vous je crains, mais accompagnez-moi à mon jardin c’est à côté et nous trouverons quelque chose pour vôtre dame ! Ici ce n’est qu’un petit échantillon…il va vous falloir quelque chose en pot pour venir, mais assez petit pour ne pas déranger vôtre route… » Elle se tourna vers sa boutique, attrapant une plaque d’ardoise où elle inscrivit à la craie qu’elle s’absentait. Elle interpella aussi son voisin de commerce. « Monsieur Bill j’emmène mon client au jardin, vous pourrez jeter un œil à la boutique ? Merci ! » elle gazouilla au hobbit d’à côté qui avait visiblement un peu de mal à se rendre compte qu’il voyait un elfe.
« Suivez-moi ! Vôtre grande monture peut nous accompagner ! » elle sourit, prenant sans trop attendre la route de la maison familiale. Elle marchait rapidement malgré ses courtes jambes, contente de pouvoir se dégourdir et dépenser son trop plein d’énergie. Le mauvais côté de son commerce était qu’elle devait rester sur place et ne pouvait s’agiter à sa guise…et Iris n’était certainement pas connu pour sa tranquillité. Très rapidement ils furent devant le trou de hobbit de ses parents, elle s’empressa d’ouvrir le premier portillon avant d’avancer dans le jardin majoritairement couvert de ses propres cultures de fleurs et de plantes ornementales. Le tout était soigneusement délimité par une barrière pour empêcher les bêtes d’y entrer, elle ouvrit le portillon qui permettait d’y pénétrer, se poussant pour laisser passer son invité avec une nouvelle courbette espiègle.
« Bienvenue dans mon humble jardin Monsieur, bien que j’imagine qu’il n’est pas à la hauteur des vôtres ! Selon les légendes et les livres, ils semblent merveilleux ! » Elle refermât le portillon se disant vaguement que vu la taille des jambes de l’elfe il aurait surement pu l’enjamber sans problème, avant d’avancer dans les allées en sautillant légèrement complétement à sa place au milieu des fleurs et de leurs bonnes odeurs. Elle en caressa quelques-unes du bout des doigts en passant, comme si élevait plus des animaux que des végétaux. Elle s’arrêtât vers l’arrière du jardin, prêt de l’abris en toile où se trouvait certaines de ses plantes. Cela ne valait pas une serre, mais c’était déjà bien. « Alors vous ne m’avez pas dit quel est votre message pour cette fameuse dame !» Elle lui sourit. « Chaque fleur et chaque plante à sa signification, il ne faudrait pas faire passer un mauvais mot surtout si elle vous est chère. » Elle lui fit un nouveau clin d’œil. « Ici j’ai des plantes qui fleurissent et peuvent être transportées, ainsi que quelques créations secrètes. » elle pouffa avant de continuer. « Je vais vous en proposer et il faudra juste me donner quelques instants pour vous préparer ça ! »
Elle pencha la tête en le regardant, jouant distraitement avec une boucle brune qui s’était échappée de sa tresse épaisse.
« Je dois vous avouez devoir me contenir, car je suis très excitée et j’aimerai vous posez beaucoup de questions, car vous êtes très intriguant ! » Un grand sourire brillant tiré les lèvres de la jeune hobbit. « Je n’avais jamais rencontré d’elfe et c’est très excitant ! » elle pouffa. « Mais je suis une toute nouvelle commerçante et je dois rester professionnelle, alors je vais me contenter du message que vous voulez faire passer…et de vôtre nom ! » Elle ponctua sa phrase avec un nouveau clin d’œil avant d’agiter la main. « Ha, excusez-moi, c’est vrai que c’est malpoli de demander un nom sans donner le sien…Je ne suis pas très doué avec les bonnes manières au grand damne de ma grand-mère. Enfin bref…Je suis Iris Touque ! »
Elwyn
♦ PSEUDOs : Eowin ♦ MESSAGES : 899 ♦ RÉPUTATION : 750 ♦ AVATAR : Tom Hiddleston ♦ DC & co : Blodwyn ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien — ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or » — ÂGE DU PERSO : 200 ans — RANG SOCIAL : Aisé — MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc — ARMES DU PERSO : Des dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature — VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Lun 28 Mai 2018 - 14:25
Dernière édition par Elwyn le Dim 30 Sep 2018 - 21:10, édité 1 fois
Iris Touque
♦ PSEUDOs : Sybille ♦ MESSAGES : 80 ♦ RÉPUTATION : 147 ♦ AVATAR : Aylin Tezel ♦ DC & co : Brogar et Eodhan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Hobbit — ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque — ÂGE DU PERSO : 30 ans — RANG SOCIAL : Moyen — MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère. — ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas — AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Mar 5 Juin 2018 - 18:18
L'hymne de nos campagnes
La jeune hobbit ne ratât pas le regard attentif sur son jardin. Alors elle se moquait bien de l’avis des autres hobbits…un avis qu’elle n’avait que rarement vu qu’elle interdisait l’entrée de son jardin hormis à sa famille…mais, étrangement, elle se sentait un peu plus nerveusement face à l’attention de l’elfe. Après tout ils étaient des êtres de « légendes » réputé pour leur rapport à la nature et leur excellence à tout les arts, alors son petit jardin de fleurs qui n’était même pas d’agrément, mais de culture, devait être bien pauvre à côté de ceux dont devait être habitué le grand Elfe. Quelques croisements qui avaient réussi donnés des fleurs aux couleurs franches et originales…cependant il était fort possible que des elfes les avaient déjà réalisés. Après tout ils avaient l’éternité à combler.
Iris sourit de bonheur, s'illuminant littéralement quand il déclara que ses plantes étaient heureuses ici. Elle les choyait avec une très grande attention qu’importe le temps ou l’époque de l’année. Elle était toujours en train de s’activer ici pour faire en sorte que tout se passe bien et chasser tout animal qui pourrait faire du mal à ses « bébés ». Alors si un elfe disait que ses plantes étaient bien, elle ne pouvait qu’être ravie.
« Je vous remercie ! »
A chaque fois qu’elle demandait quel message il voulait faire passer, ce semblait causer un trouble chez l’elfe. Il semblait un peu perdu… A y réfléchir, c’est vrai que les peuples en dehors de la Comté n’avait pas du tout le même rapport aux plantes, même si les elfes les aimaient beaucoup. Ici, chaque plante avait une signification qui pouvait aussi changer selon sa couleur, les bouquets étaient encore plus subtils, car à ce moment-là, même le nombre de fleurs pouvaient signifier autre chose. Bon, Iris dans sa passion était particulièrement tatillonne dessus, mais les hobbits utilisaient bien les fleurs pour faire passer des messages.
Au clin d’œil reçu, elle pouffa en retour.
« Merci Elwyn ! » elle gouttât le nom de l’elfe sur sa langue, essayant de le prononcer le mieux possible même si elle ne pourrait jamais avoir ce petit accent chantant qui rendait la voix de l’elfe devant elle étonnamment mélodieuse et agréable à l’oreille.
Elle fini enfin par obtenir le message à faire passer. La « gratitude » et…et…et… ? La suite ne vint jamais…du moins oralement, car le regard détourné et le rougissement devait tout dire. Un grand sourire canaille s’étala sur ses traits. Elle n’avait pas besoin d’une longue expérience dans la socialisation pour comprendre ce genre d’attitude…d’ailleurs elle la voyait trèèèès souvent à sa boutique. C’était juste surprenant de le voir chez un elfe, mais cela ne faisait que le rendre plus accessible et attachant.
« Je vois je vois… » elle fredonna. « Une amie hm… » elle souriait toujours pas dupe. « Une amie très proche je présume… Et nous restons sur des remerciements, aucun petit message caché je suppose… » elle disait ça de manière taquine, sans méchanceté. « De jolis tulipes jaunes auraient pu porter un beau message, mais elles ne pourront surement pas supporter le voyage..hmmm voyons… Ne vous gênez pour regarder pendant que je sors ce qui pourra faire l’affaire. »
Tout en disant cela elle débarrassait sa table de travail des outils et des pots qui la recouvraient. Elle posa ses affaires soigneusement avant de filer sous son abri tout en réfléchissant. Elle fini par ressortir avec des petits pots aux plantes peu commune où les feuilles étaient de couleurs vives, mais sans fleurs.
« Alors, ce sont des plantes assez rares dont j’ai réussi à obtenir les graines lors d’un grand marché avec des marchants venant de loin…ils les appellent les Oiseaux de Valimar (oiseau de Paradis) et c’est vrai que quand on regarde les parties colorées on dirait des oiseaux… elles ont besoin de rester assez au chaud si les hivers sont froids d’où vous venez et elles aiment la lumière… Pour l’instant elles sont petites, mais elles devraient pouvoir bien pousser… »
Elle pencha la tête au-dessus des pots, clairement peu satisfaite… puis elle s’illumina en pointant un doigt sous l’idée qui venait de lui arriver.
« Ho j’ai une idée ! C’est une expérimentation que je fais depuis quelques années grâce à des livres, mais cela pourrait fonctionner… » et elle retourna dans une envolée de jupe dans le petit abri avant de revenir avec un petit pot dans chaque main, contenant chacun un petit arbre de très petite taille qu’elle posa sur la table à côté des Oiseaux de Valimar. « Ce sont des arbres miniatures ! Avec la taille on peut faire en sorte de donner l’impression que ce sont de tout petit-petit arbre…je ne sais pas si vous connaissez ? Comme ça on peut avoir des arbres à l’intérieur ! Et je dois avouer que ça détend étonnamment beaucoup de les tailler… Tout les deux sont des rosiers et leurs fleurs devraient s’épanouir juste pour vôtre retour. Ce sont des boutures de ces plants-là, alors si vôtre dame préfère le planter cela donnera ça… »
Elle montra des rosiers déjà très grands juste à côté d’eux. Une seule fleur étonnamment précoce avait éclos, toute petite et avec de nombreux pétales.
« Celui-ci a des fleurs couleur pèche et celui-ci d’un rose assez foncé…ce sont les couleurs pour la reconnaissance…et les roses sont un classique pour l’amitié et l’amour » elle montra chaque pot, avec un petit clin d’œil pour la mention de l’amour. « Ce sont mes plus jolis en taille et les ayant déjà vue fleurir plusieurs fois je n’ai pas de doute dessus… »
Elle lui sourit.
« Est-ce qu’un de cela peut vous convenir ? Je peux continuer à chercher sinon…et si ça vous plait je vais les préparer et je vous harcèlerais de questions à ce moment-là. » elle déclara joyeusement.
Elwyn
♦ PSEUDOs : Eowin ♦ MESSAGES : 899 ♦ RÉPUTATION : 750 ♦ AVATAR : Tom Hiddleston ♦ DC & co : Blodwyn ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Elfe de la Lórien — ORIGINAIRE DE : Lothlórien ou plus exactement la Lórien aussi appelé pays « Pays aux fleurs d'or » — ÂGE DU PERSO : 200 ans — RANG SOCIAL : Aisé — MÉTIER PRATIQUÉ : Aventurier pour le moment et chasseur d'orc — ARMES DU PERSO : Des dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les elfes et la nature — VOYAGE AVEC : Seul la plupart du temps ou avec Elrohir ou Nostariel — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Dim 30 Sep 2018 - 21:11
Iris Touque
♦ PSEUDOs : Sybille ♦ MESSAGES : 80 ♦ RÉPUTATION : 147 ♦ AVATAR : Aylin Tezel ♦ DC & co : Brogar et Eodhan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Hobbit — ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque — ÂGE DU PERSO : 30 ans — RANG SOCIAL : Moyen — MÉTIER PRATIQUÉ : Fleuriste, elle a un petit commerce qui vient d'ouvrir, mais fait aussi les marchés et prend des commandes. Elle fournit aussi des fleurs a son frère. — ARMES DU PERSO : Ses ongles et ses dents — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa famille — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas — AMOUREUSEMENT : Un petit béguin sans importance
Sujet: Re: L'hymne de nos campagnes [PV Iris] Ven 1 Fév 2019 - 17:43
L'hymne de nos campagnes
Iris gloussa avec amusement au compliment accompagné d’un petit clin d’œil de l’elfe. Elle avait juste prononcé son nom, elle ne doutait pas que si elle tentait une phrase complète ce serait assez catastrophique. Au moins elle pouvait dire Elwyn sans le massacrer ! Elle n’était pas sûre de réussir à garder l’accent chantant dès qu’elle ne concentrerait dessus.
« Vous me faites trop d’éloges ! Je suis certaine qu’en voulant prononcé « les fleurs sont belles » en elfique je dirai quelque chose comme « les patates sont trop cuites » ! … Je suis déjà bien contente si je ne massacre pas votre nom ! »
Elle revint ensuite à ses plantes voletant d’un endroit à l’autre avec ce surplus d’énergie qui la caractérisait. Elle fini par revenir avec ses dernières expériences apprises grâce à ses furetages lors des marchés et son trop plein de livres. C’était fou ce que l’on pouvait trouver dans des bouquins qui étaient souvent dédaignés par leur vendeur, car ils parlaient de simplement couper des plantes. Elle n’en revenait toujours pas d’avoir trouvé une telle merveille rare à si petit prix.
La hobbit avait donc placé les arbres miniatures les plus jolies qu’elle possédait pour les montrer à l’elfe. Elle n’avait pas encore tenté d’en vendre, mais cela semblait une très bonne occasion.
Iris souriait toujours aux compliments, ravie et heureuse sans une once d’orgueil. Elle pouffa à nouveau.
« Oh vous allez me donner une idée pour quand j’irai au Grand Marché ! Venez donc en Comté et ramener votre arbre-hobbit en souvenir! » Elle déclara la dernière phrase avec la voix chantante d’une commerçante vantant sa marchandise. Elle pouffa. « Je vais peut-être faire fortune grâce à vous et je pourrai me faire construire une immense serre pour mes cultures !...et avoir aussi mon propre smial cela pourrait être utile. » elle continuait de rire avant d’hocher de la tête quand il choisi les fleurs roses, ayant un petit sourire, elle aurait pu parier là-dessus.
« Un très bon choix ! » elle sourit en déplaçant les autres pots pour laisser le rosier rose au milieu de la table. Elle se frotta pensivement le menton en réfléchissant à exactement comment le préparer. Elle se tourna quelques instants le temps d’attraper de la toile de juste, du raphia et un ruban (qui trainait là elle ne savait trop pourquoi). « Vous pouvez vous asseoir pendant que je prépare votre arbre… » elle désigna un banc à côté d’elle « …bien que je comprenne que ce ne soit pas très confortable pour vous, avec vos grandes jambes… du coup si vous voulez regarder les plantes vous pouvez, faites ce qu’il vous plait !» elle lui sourit tout en étalant la toile et commençant à la découper à la bonne taille.
Habilement ses mains commencèrent a préparer un paquet pour supporter le voyage, protégeant le pot avec plus morceaux de toiles tout en gardant assez d’ouverture pour pouvoir l’arroser.
« Si je peux me permettre, qu’est ce qui vous emmène dans notre bonne Comté ? Parce que c’est pas vraiment ici que l’on trouve de quoi faire de longue épopée à écrire dans les livres…hormis si vous volez les champignons du Père Perrau, il vous traquera avec une telle ardeur que vous serez obligé de vous cacher parmi les nains aux Ered-Luin. » elle lui sourit par-dessus le petit arbre qu’elle préparait toujours. « Et je ne pense pas avoir assez de réputation pour que l’on vienne jusqu’ici pour chercher mes arbres miniatures, il faudra que je leur trouve un nom d’ailleurs si jamais vous avez une idée ?… Je dois avouer qu’avec tout ce que l’on lit ainsi qu’entend sur votre race et vos lieux de vie remplis de nature et de finesse, je me demande si ce que vous ne voyez pas ici ne vous parait pas très…pequenot ? Bien que je sois fière d’être une hobbite et une paysanne hein ! »