AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un accueil chaleureux [Thorin]
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un accueil chaleureux [Thorin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:32




« Un accueil chaleureux »

OAKENSHIELD Thorin & SOMBRELANDE Ilhy


« Enfin ! » fis-je dans un murmure glacé en contemplant les Montagnes Bleues toutes proches. Le trajet des Monts de Fer jusqu'à ici n'avait pas été de tout repos ; équipée d'une lance, d'une hallebarde et de ses paquets, j'avais été rudement malmenée par le temps froid et glacial. Mes pas se mirent à faire craquer la fine couche de neige alentour, alors que j'avançais jusqu'à ce qui allait - je l'espérais - devenir ma demeure.

J'avais quitté les Monts de Fer en cachette. Enfin, seul mon père le savait, et mon père avait toujours été trop laxiste avec moi. Il était un ancien guerrier, et il comprenait le sang qui bouillait dans mes veines ; il avait voulu me contenir, me protéger, et cela m'avait amené à me sentir étouffée. Je ne pouvais pas vivre comme les autres naines ; je devais bouger, combattre, faire couler le sang de mes ennemis. J'avais appris toute jeune à manier la lance grâce à mes vieux amis de la garde. J'avais appris à me battre ; ils pensaient que c'était plus un jeu qu'autre chose, et somme toute, il était intelligent qu'une naine sache se battre. Sait-on jamais. Mais personne n'avait jamais imaginé que je puisse vouloir devenir simple piétaille, et être vue comme l'égale des nains. Rubans, fanfreluches et robes, étaient sur moi comme une mascarade. C'était en pantalon, en chemise et corset de cuir, en manteau de fourrure, que j'étais à l'aise et véritablement moi-même. Et, en partant des Monts de Fer, je ne fuyais pas seulement ma vie. Je cherchais qui j'étais. Une quête du moi profond : étais-je réellement capable de vivre par moi-même, sans être protégée par les autres ? Ma race protégeait ses femelles comme la prunelle de leurs yeux, à cause de leur rareté. J'étais donc un bijou ; je ne pouvais décemment pas me travestir, même si avec mes cuir et mes fourrures, mon allure était plutôt masculine.

Mes pas s'étaient fait rapides ; le froid ambiant formait du givre sur mes lèvres que je léchais imprudemment. Je toussotais quelques instants, puis pénétrais dans les montagnes bleues, mes mains près des hampes de mes armes. J'étais devenue méfiante et prudente, grâce à mon expérience au-dehors, et j'avais versé mon premier sang sur un loup ; d'autres adversaires avaient suivi. Cela prouvait que j'étais capable, non ? Un joyeux brouhaha parvint à mes oreilles avant que je ne croise d'autres nains ; je rabaissais la capuche sur mon visage pour cacher mes yeux pâles et ma tresse rousse, et surtout mon absence de barbe. C'était ma grande honte ; à mon âge, la plupart des naines portaient déjà une petite barbe tressée. Moi, je n'avais qu'un duvet léger. Je passais à travers les rues et les cités, jusqu'à trouver ce que je cherchais : le Hall de Thorin. C'était la demeure des nobles, et je m'y étais dirigée par réflexe.

Or, ici, je n'étais plus la fille des Sombrelande, mais juste Ilhy. Une pauvre fille, qui allait devoir se débrouiller par elle-même. Bizarrement, une bouffée de joie m'envahit : plus de titre à porter, plus de politesses obséquieuses à formuler, plus de courbettes ou de robes ... Les alentours étaient magnifiques, taillés de façon que seule les nains savaient faire. C'était une beauté brute, qui me fit briller les yeux d'admiration.

Je m'éloignais des demeures royales et m'approchais d'un étal. J'achetais une chope de bière rousse et un peu de nourriture, et posais mes fesses sur un banc. La rue était occupée par divers étals et magasin ; on entendait plus loin le bruit des forgerons en train de frapper les métaux. J'avalais la nourriture chaude avec délice ; mon dernier repas avait été un lapin que j'avais tué deux nuits plus tôt. La bière suivit, et j'essuyais ma bouche du dos de la main, avant d'abaisser mon capuchon. Que je révèle mon visage aux traits assez fins et aux yeux pâles ne me gênais plus ; de toute façon, je ne pouvais garder toute ma vie une capuche sur ma tête.

Je cherchais du regard un endroit où elle ; y avait-il un poste de garde où m'engager ? Allaient-ils seulement m'écouter avec attention ? Une naine qui se battait, quelle ineptie ? Quelques passants posèrent leurs regards curieux sur moi et mes armes ; ma main se posa sur une hampe et je souris d'un air insolent, les faisant s'éloigner en murmurant. Ici, personne ne savait qui j'étais, et cela faisait un bien fou !

Codage par Natu De C.G


Dernière édition par Ilhy le Lun 26 Mai 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Un accueil chaleureux [Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:50




Un accueil chaleureux


Les Halls où demeuraient l'Héritier de Dùrin se couvraient peu à peu de neige, l'Hiver s'étirait doucement pendant que les dernières présences d'animaux en dehors de leur cycle d'hibernation s'étiolaient. Les feux crépitaient des les foyers, les nains se couvraient de nouvelles couches de vêtement afin de braver le froid.
Le temps était devenu glacial à la cime des Montagnes, les pas des nains crissaient dans la neige sous leurs lourdes bottes.
On avait revêtis les fourrures, sorti de nouveaux édredons, les jeunes nains se tassaient contre leur aînés lorsqu'une brise plus froide se faisait sentir, s'immisçant à travers les tuniques, gelant la chaire.

Le Roi des exilés avait mis fin à une nouvelle réunion avant de sortir, sa tunique bleue aux couleurs de sa lignée arborant avec de gracieuses coutures de la fourrure de petit-gris sur le large col de l'habit. C'était le seul vêtement qui semblait être légèrement ostentatoire pour de nombreux personnes parmi les Hommes mais dont l'utilité les jours de grands froids avait été rapidement démontrée, c'est pourquoi il se permettait de porter cet atours avec sérénité. Ce n'était pas son habitude, car à l'instar de là où il vivait, le nain avait appris à se passer de nombreuses choses superficielles.

Les Montagnes Bleues avaient toujours été bien plus sobres et modestes que ce que les nains avaient un jour bâtis sous la Montagne Solitaire, mais, les années s'étirant, les bâtisseurs avaient pu de nouveau exercer leur art et bien que très humbles, ce que les voyageurs nommaient les Halls de Thorin  car tel état l'endroit où le Roi du Peuple errant résidait, arborait  des piliers et des murs, taillés à même le roc. Les alentours étaient tels qu'on les aurait cru jaillis de la pierre, touché par la grâce du Grand Ilùvatar, mais les enfants d'Aulë prouvaient de nouveau en ces lieux leur savoir faire.

Le roi du peuple errant parcourait les travées où le commerce était devenu d'année en année de plus en plus florissant. Il songea un instant à Fraia qui un jour reprendrait probablement les affaires de son père avec une main de maître, elle les ferait sans doute prospérer encore, mais peut-être cela n'était-il pas ce qu'elle désirait. Après tout, Dis semblait heureuse de part ses fils, ses occupations à la cour et les affaires que sont frère lui laissait gérer en compagnie de ses conseillers lorsqu'il était absent.  La naine brune qui était son amie devait rêver à bien d'autre chose, il l'avait pressenti, il y a longtemps, autour d'une discussion qui s'était assombrie.
Des nains le saluèrent, le tirant de ses pensées, des échanges plein de bienséance au milieu des étals remplis de nourriture et d'accessoires divers. Ils lui demandaient souvent quand comptait-il repartir, il répondait poliment qu'il venait juste de rentrer mais de nouveaux songes envahissaient ses nuits, à propos de son père gisant mort, esseulé, dans un cul de basse-fosse, une oubliette sordide où la folie l'aurait rattrapée . Il ne savait d'où ils provenaient, mais l'idée de retrouver la dépouille de son père le tiraillait, il sentait croître en lui la certitude qu'il devait agir, après tout, depuis près d'un siècle, n'attendait-il pas naïvement le voir revenir ? Mais les informations autour des mouvements de Thrain s'étaient peu à peu tues, il effleurait amèrement l'évidence de la mort de son père. Alors qu'il s'excusait et délaissait ceux qui étaient venu lui témoigner un certain respect, il s'éloigna, les mains croisées dans le dos, continuant sa route.
Au loin résonnait le son des forges, les marteaux s'abattaient sur le métal en cascade et le nain songea à y faire un tour, il n'avait pas réellement eu le temps de se rendre près des brasiers qui faisait fondre le métal et duquel sortaient des pièces de métaux plus ou moins ouvragés depuis qu'il était revenu.

Ses yeux embrassaient les commerces alentours et les gens qui discutaient avec plus ou moins d'effervescence, c'est ainsi qu'il avisa une naine qui lui était inconnue, les murmures qui avaient couru des Monts de Fers jusqu'ici par les marchands nains mentionnait une naine qui avait quitté sa famille, plutôt noble semblait-il . Évidement, la race naine étant en émois lorsque telles choses se produisaient, laisser une naine seule, dans la nature, sans défense, n'était que folie.
Nombreux furent ceux qui lui jetèrent des regards curieux, après tout, les naines étaient si rare, que celles résidant dans les Montagnes Bleues étaient connues de tous, ainsi, bien que les rumeurs n'aient pas encore été répétée au plus grand nombre, elle ne demeura pas invisible Elle avait d'ailleurs ôté son capuchon, dévoilant son visage et sa chevelure. Certains lorgnèrent sur les armes qu'elle avait dans son paquetage, ils étaient sans doute bien plus habitués aux haches et aux épées plutôt qu'aux lances. La demoiselle posa d'ailleurs sa main sur ses possessions, comme pour signifier aux badauds qu'elles étaient bien les siennes et qu'elle savait servir.
Un sourire amusé passa fugacement sur le visage du Seigneur des Exilés, il décroisa ses mains avant de de diriger vers la demoiselle. Il s'assit sur le banc à côté de la jeune naine à la tresse rousse silencieusement avant de l'observer et de la détailler rapidement du coin de l’œil. Elle ne devait pas être plus âgée que Kili, elle ne possédait encore nulle trace de barbe seulement un mince duvet qui dans la lumière des Halls devenait visible. Elle ne semblait pas se formaliser de sa tenue peu commune pour les femmes. Des naines qu'il avait côtoyé le plus fréquemment, elles avaient toutes reçues une éducation qui faisait d'elles des dames accomplies, elles pouvaient s'entretenir sans mal au milieu de la société à laquelle elles appartenaient. Mais la rousse semblait bien loin de ses occupations relevant de la cour, elle semblait plus petite, mais plus, guerrière. Chaque nain savait que leurs femmes étaient farouches et aussi fières qu'eux, mais peu étaient de celles qui combattaient de peur qu'elles ne périssent au combat. La race des nains étant en déclin, le spères ne laissaient que très peu leurs filles embrasser une carrière martiale.

«  Il est rare de voir un nain usiter de la Hallebarde, encore plus lorsque ce dernier est une femme... Vous ne passez pas inaperçue. »


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:08




« Un accueil chaleureux »

OAKENSHIELD Thorin & SOMBRELANDE Ilhy


Cela m'amusait de voir ceux de ma race autour de moi choqués de par ma tenue ou mes armes. Certes, je les poussais au vice, souriant presque insolemment. Je finis par me calmer, le coeur battant encore à tout rompre. Les bruits et les lieux m'étaient presque familiers, car chez moi, c'était le même environnement. Et pourtant il y avait ici quelque chose de différent, qui rendait les Montagnes Bleues aussi semblable aux Monts de Fer qu'un nain d'un hobbit. Mon sourire négligent se mua en un plus rêveur, et je m'immobilisais, pensive. Au point que je ne remarquais qu'après la venue d'un de mes comparse.

Mon regard pâle se porta sur lui, et le jaugea de la même façon qu'il le faisait. Là où, chez moi, j'aurais dû baisser les yeux de manière polie, je rencontrais son regard tout aussi pâle que le mien et le soutins un instant avant de sourire de façon amicale. Il avait l'air un peu impérieux, un peu plus élégant que certains nains qui passaient, mais sa phrase, sa formule me semblèrent amicales. Je m'efforçais donc de chercher de bons mots, et pesais chaque phrase ; je ne désirais pas me faire une mauvaise réputation dès que je posais les pieds ici, mais je ne tenais pas non plus à être hypocrite. Ma voix se révéla plus mélodieuse et moins narquoise qu'à l'ordinaire.

« Il est rare que des naines se révèlent guerrière. Je doute que ce soit juste à cause de mon choix d'armes que ces passants m'observent » fis-je d'une voix douce, comme si cela m'était égal - et ce l'était. J'avais appris, en me développant, à ne pas juger ni à ne porter aucun mérite aux jugements des autres.

Père m'avait laissé faire, Mère s'était révélée trop sensible pour me garder près d'elle. Pour elle, je n'étais qu'une honte ; j'aurais dû être sa fille choyée, qu'elle aurait couverte de bijoux et de présents. J'aurais dû être un merveilleux incubateur à enfants. Je refusais cela. Je détournais le regard pour observer le plafond des montagnes, peu encline à penser à tout cela. Je repris donc la conversation, ayant décidé d'aller plus en avant :

« Quel endroit conseilleriez-vous à une voyageuse ayant fait long chemin ? »

Mes pieds étaient couverts de glace et de neige fondue ; j'avais mal partout et je ne désirais qu'une chose, manger un plat consistant. Par réflexe, ma main effleura la hampe de ma lance avant de s'en éloigner ; je ne voulais pas paraître encline à la bagarre. Je n'étais pas là pour ça. Je détaillais plus en avant l'homme qui me faisait face ; son visage inspirait l'autorité et toute la gloire des nains, à mon sens. Rien qu'à voir ses traits, cela me donnait envie de me battre pour ma race ; oui, je pense qu'il y avait une certaine majesté chez lui. Etait-il un guerrier, ou un orateur ? A le voir, les deux métiers lui auraient été à merveille. Sans prendre de gants - mais en enlevant les miens - je tendis une main aux doigts gourds de froid. Des cicatrices de mes combats couraient sur ma peau pâle, stigmates rosées ou sombres.

« Je me nomme Ilhy. A qui ai-je l'honneur d'avoir à faire ? » dis-je, faussement pompeuse, avant de sourire d'un air plus détendu.

Je n'avais pas à avoir peur ; sans mon nom de famille, il ne saurait rien. Même avec, il y avait peu de chance pour qu'on sache qui j'étais. A moins que Père n'ait envoyé un messager ? Non, il n'aurait pas fait cela quand même ... Je retins une grimace ; mon caractère était un volcan en flamme, et j'avais du mal à tenir en place plus de cinq minutes. En cela, mes entraînements m'aidaient à canaliser cette énergie. Néanmoins, gigotant sur le banc, je restais assise, m'efforçant de rester tranquille - mais à voir mes grimaces, il était évident que j'avais envie de bouger. Je ne voulais cependant pas forcer mon nouveau compagnon à marcher si il ne le désirait pas - comme quoi, mêmes vétustes, il me restait des traces de politesse dans le sang !


Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Un accueil chaleureux [Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:53




Un accueil chaleureux


La demoiselle semblait perdue dans ses pensées lorsqu'il pris place sur le banc à ses côtés, il avait été silencieux, sûrement peu discret puisqu'elle avait demeuré seule sur le siège de pierre avant de voir quelqu'un envahir cet espace de quiétude où elle avait semblé prendre un peu de repos autour d'une choppe de bière aussi rousse que sa chevelure.
Le regard de la naine rousse se posa sur le nain, elle le détailla ainsi qu'il l'avait fait quelques instants plus tôt. Leurs regards se croisèrent, ils se fixèrent un moment ainsi, l'azur rencontrant le ciel, la même pâleur glaciale qui chez la naine, fût muer par un sourire qui se voulait amical. Il arborait ce masque qu'il utilisait le plus souvent, impassible, mais il se permit un léger sourire, les commissures de ses lèvres se relevèrent doucement.

Sa voix, lorsqu'elle arriva aux oreilles du Seigneur des Exilés, lui sembla mélodieuse, douce. Elle énonça ce qui était en fait une évidence, il était clair que les nains ne la fixait pas que pour ses atours quelques peu masculin. Sur cette phrase, il hocha la tête doucement en signe d'accord. La rousse aux cheveux tressé détourna un instant le regard pour observer vers le haut, il eu pendant de courtes secondes l'impression qu'il l'avait dérangé et se serait apprêté à partir si la demoiselle n'avait pas haussé de nouveau la voix, demandant s'il connaissait un endroit où elle pourrait se sustenter et se reposer.

Il avisa ses vêtements, ses bottes portaient encore les stigmates du givre, elles étaient couvertes de neige à présent fondue. Sans doute avait-elle marché durant de longues heures avant d'arriver jusqu'ici et il comprenait parfaitement sa requête. Après la demande, la demoiselle ôta ses gants, probablement pour se présenter.

La main de la rousse semblait encore toute engourdie, sur sa peau claire, des cicatrices, des ecchymoses qui prouvaient qu'elle était bien différente des autres. Une peau qui avait subi le travail, non pas entièrement douce comme l'aurait été celle d'une femme qui avait passé de longues heures a étudier, à coudre. Il se surpris à estimer ce qu'il voyait. Peu nombreuses étaient les naines qui se battaient, il fallait du courage, de l'audace et de la volonté, il appréciait, respectait ces traits de caractères à condition qu'ils puissent être tempérés. Il tendit à son tour la main, habillée par un simple anneau au majeur.

Avec une autre naine, sans doute aurait-il privilégié le baise-main, un geste qui seyait à son rang mais il lui semblait que la forme de salut ne conviendrait en aucun cas à la naine rousse. C'est pourquoi il avait à son tour présenté sa main, large, calleuse et non pas douce comme pourrait l'être celle de nombreux rois habitués aux onguents et non aux batailles. Il serra celle d'Ilhy, paume contre paume, un mouvement de haut en bas à allure modéré, non pas pour asseoir un quelqu'un rapport de force, mais plus par curiosité et par soucis de ne pas la froisser. Elle n'était pas ces naines de la cour, elle aurait pu en avoir le port altier et fier, mais elle avait sur ses trait l'audace d'une guerrière, alors il aurait été inconvenant de rabaisser cette flamme qui semblait crépiter en elle.
Il la fixa avec un peu plus d'attention, le prénom de la demoiselle lui disait quelques chose, lorsqu'il avait rendu visite à son cousin, le régent des Monts de Fer, Dain, on lui avait mentionné au détour d'une conversation, sur la prospérité du peuple qui bénissait Mahal de ce côté du Rhovanion, qu'une enfant avait vu récemment le jour dans une famille aisée des Montagnes. Le terme « récent » chez les nains pouvait être légèrement utilisé pour une décennie mais on avait cru bon de lui signaler la nouvelle. Évidemment, la naissance d'une fille ne passait que très rarement inaperçu et c'est sans doute pour cela qu'il s'en souvenait. Ainsi, lorsqu'il la regarda, les rumeurs qu'il avait entendu, il se surpris à penser qu'elle aurait pu être la fille de ces nobles de nains de la lignée Sombrelande, mais peut-être était-ce une erreur, son esprit embrumé par le froid mélangeait les choses.
A cela s'ajouta l'idée que si la demoiselle avait décidé de quitter les siens pour venir ici, c'est qu'elle avait vraisemblablement une excellente raison. Il laissa ses pensées dériver quelques secondes avant de se promettre d'assurer au père de la jeune fille, si elle était bien celle présumée, que tout allait bien, les caravanes marchandes partiraient sûrement au début du printemps, d'ici là, avec ce qu'il aurait appris, il aurait de quoi rasséréner la famille de la demoiselle à moins qu'elle n'ait décidé de rentrer.


Elle avait pris un air faussement soutenu, adouci par un sourire plus détendu pour se présenter. Après ses courtes réflexions qui durent s'étendre sur de fébriles secondes, Thorin hocha la tête avant de lâcher la main de son interlocutrice après que cette dernière se soit présentée. Il reposa alors sur elle son regard azur, ouvrant la bouche pour déclarer d'un ton neutre :

«  L'Auberge des Trois Haches est sans doute le meilleur établissement par ici, les voyageurs y trouvent repos et réconfort nécessaire. »

Il se leva sans ajouter quoique ce soit à ses paroles, éludant la question sur son identité. Après tout, en avait-elle réellement besoin ? N'avait-elle pas éclipsé toutes autres informations que son simple nom ? Rien qui ne donnait un lieu d'attache, une famille à laquelle appartenir.
Non, il avait décidé pour l'instant d'éviter le nom, certains nains agissaient différemment lorsqu'ils avaient connaissances de qui il était.
Ainsi, une simple naine, venant des Monts de Fers solliciterait sûrement sous peu du travail, mais si en révélant son statut, elle tentait naïvement de paraître sous son meilleur jour telle une écervelée, cela serait tout à son déshonneur.
Alors il chassa pour le moment la question qu'elle avait posée d'un geste de la main avant d'utiliser cette même paume pour lui désigner qu'il comptait avancer et qu'elle pouvait le suive si elle le désirait.
Il avait vu ses efforts pour se tenir tranquille s'envoler plusieurs fois alors qu'elle oscillait sur le banc. Il avait perçu une légère grimace au travers du regard scrutateur qu'il avait posé sur la rousse. Il voyait là son neveu Kili qui ne tenait que très peu de temps en place, il s'y reconnaissait aussi, légèrement, c'est pourquoi il avait décidé de la conduire à l'auberge qu'il lui avait indiqué, ils pourraient ainsi continuer de discuter en chemin et elle ne se perdrait pas dans les méandres de l'Ered Luin afin d'y trouver ce qu'elle cherchait.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:15




« Un accueil chaleureux »

OAKENSHIELD Thorin & SOMBRELANDE Ilhy


Peu causant, taciturne même. Mais ce pauvre nain qui venait d'avoir affaire à moi allait apprendre que je pouvais pour deux, pour trois, voire pour quinze, si il y avait suffisamment de bière. Je souris lorsqu'il esquiva ma question : je n'insistais pas. Parfois, il était plus prudent de laisser faire, même moi je le savais. J'acceptais sa poigne de main, ni trop virile ni trop douce. Je sentais les cals de sa peau dure, et mon instinct me souffla que j'avais face à moi non un de ces aristocrates trop raffinés mais un guerrier, un artisan. Seul les armes et la forge pouvaient former de tels duretés sur les paumes de main. J'appréciais de plus en plus la personne que j'avais en face de moi ; il était à l'écoute, après tout, et il m'avait l'air amical.

Je le laissais donc me guider jusqu'à l'auberge qu'il désirait. Après tout, cela en valait une autre. Je me levais, à sa suite, étirais mes épaules et mes jambes rendues raides par la marche, et nous nous mîmes donc à marcher. J'étais contente que l'on bouge enfin ; je ne serais tranquille que le ventre réellement plein et une bonne bière à la main, dans une auberge, au chaud. La silhouette de l'inconnu me guidait comme une torche dans une tempête ; je remarquais des mèches de cheveux blancs dans ses longues tresses sombres. Décidément, il me faisait penser non à un ours mais à un loup ; dangereux mais noble. Oui, c'était bien ces deux caractéristiques qui émanaient de lui, cela et une espèce de distance qu'il devait sûrement mettre en place volontairement. Ma curiosité s'aiguisa encore un peu ; qui pouvait-il bien être ?

Peut-être me fis-je des idées, mais les regards se tournaient vers nous lors de notre passage. Est-ce moi ou lui qu'ils regardaient ? Présomptueuse à penser que c'était moi, mais je voyais bien les regards se tourner vers mon guide. Certains nous saluèrent même, raides ; décelais-je une certaine gêne chez eux ou était-ce également mon esprit qui s'inventait des choses ? Je fus heureuse que nous arrivions à l'auberge ; l'enseigne comportait trois haches croisées. L'air chaud qui souffla sur mon visage, lorsque le nain ouvrit la porte, me mit le rouge aux joues. Je pénétrais dans la chaleur et les odeurs les plus délicieuses que j'avais senties depuis des jours.

« Dieux que j'ai faim ! Me ferez-vous l'honneur de partager mon repas ou une bonne bière, monsieur mystère ? » fis-je avec un sourire amusé.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il refuse ; quel nain refuserait une bière d'ailleurs ? Je saluais le tavernier d'un hochement de tête, et allais m'installer sur une table un peu à l'écart. Il régnait ici un joyeux brouhaha qui me changeait de mon voyage passé avec des caravanes somme toute assez calme. Un air de musique calme me fit rêver un instant, puis mes affaires posées à côté de moi, je m'étirais comme un chat près du feu, mon regard cherchant mon vis-à-vis.

« Je ne sais qui vous êtes, mais vous semblez assez important pour que la curiosité que je suscite soit troublée » continuais-je calmement ; je n'étais pas bête et je me disais bien que beaucoup de gens nous dévisageaient.

Etait-il un noble de la région ? Je m'en fichais un peu en fait. Il pouvait bien être roi que cela ne me ferait ni chaud ni froid ! Cette idée me fit rire intérieurement ; allons bon, quelle tête ferait ma mère si j'invitais un roi à boire un coup dans une telle tenue ? Elle ferait sûrement une crise cardiaque la pauvre ! Elle qui me voyait déjà mariée avec des marmots ... Je soupirais d'aise, retirais une grosse veste et dévoilais une chemise et un corset, un tantinet plus féminin bien que fait pour des gestes amples. Il y avait plus une idée de confort que de beauté dans toute ma personne ; même mes cheveux étaient tressés de sorte à faire en sorte que je ne sois pas gênée en combat plutôt que par simple sens esthétique.

« Vous savez quoi ? Oublions un peu les rangs ; que vous soyez noble ou roturier, je m'en fiche. A dire vrai ... » commençais-je, puis je me tus et haussais les épaules. « Je veux juste un bon repas, et parler de ce qu'il est possible pour une nouvelle venue de faire. »

Mon regard pâle brilla un instant ; ce que je désirais faire, c'était me battre. Je voulais faire mes preuves ici ; je tenais à l'expliquer mais pas maintenant. Je commandais un plat de ragoût et une bière. Je laissais le soin à mon compagnon de commander ce qu'il désirait, et m'étirais de nouveau, un sourire doux flottant sur mes lèvres. J'étais chez moi, ici ; Monts de fer ou Montagnes Bleues, quelle différence ? J'étais chez moi là où je pouvais être moi, c'était aussi simple.


Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Un accueil chaleureux [Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptySam 24 Mai 2014 - 20:00




Un accueil chaleureux

Le Seigneur du Peuple errant était un nain silencieux, avare d'éclats de rire et paroles inutiles depuis bien longtemps. Il contrastait avec la jeune naine à la tresse rousse qui semblait pouvoir meubler une conversation à elle seule. Il perçut son sourire lorsqu'il éluda la question de la présentation, elle acceptait sa poignée de main sans hésitation, comme pour sceller ce sentiment de respect mutuel qui commençait à germer dans l'esprit du roi.
Il la guida et elle se laissa conduire vers l'auberge qu'il lui avait indiqué après qu'elle ait pris le temps de s'étirer un instant, le corps raidit sûrement par la marche. Il n'y avait rien de mieux que de se dresser sur ses jambes pour évacuer quelque peu la fatigue, surtout si le but de la manœuvre était d'aller trouver refuge, abris , chaleur et de quoi se sustenter.
Les nombreux nains présents dans la rue qu'ils traversaient les dévisageaient. Il avait cru un instant que les regards convergeaient avec curiosité vers celle qui se prénommait Ilhy, mais au bout de quelques mètres, certains des badauds commencèrent à saluer leur roi qui leur rendait leur salut d'un hochement de tête, il ne pouvait décemment faire comme s'il ne les avait vu. Certains s'écartèrent parfois pour le laisser s'avancer. Il n'était pas le plus grands des nains que la Terre du Milieu ait porté, mais nombreux étaient ceux qui le respectait, son visage plein de fierté, neutre, sa crinière onyx au stries blanches imposait, asseyait sa position régalienne là où sa barbe courte attirait des regards curieux, parfois gênés, d'autres fois tristes. Ils arrivèrent rapidement à l'auberge où trois haches s'entrelaçaient sur le panneau de bois qui servait d'enseigne. Il en poussa la porte, l'ai chaud venait agresser leur visages, des odeurs propres aux tavernes et les bruits qui allaient de paire avec ne les rebuta pas, ils entrèrent.

Il sourit doucement à l'exclamation de la jeune femme, acquiesça d'un geste à sa proposition à partager avec elle, non pas un repas car il ne ressentait pas le tiraillement de la fin et boire une simple bière ne paraîtrait pas inconvenant s'il refusait le repas. Il salua l'aubergiste qui le connaissait bien avant de laisser Ilhy en faire de même avant qu'elle ne prenne les devants pour s'asseoir à une table excentrée. Dans l'auberge, les nains étaient venus faire passer cette courte journée d'hiver, discutant devant l'âtre à l'intérieur duquel un feu crépitait doucement. Les créations d'Aulë parlaient, riaient certains s'étaient arrêtés au milieu de leur conversation pour incliner la tête devant leur Roi avant de les reprendre leurs affaires. Il résonnait dans le lieux un peu de musique et l'héritier de Dùrin se laissa un instant à apprécier les accords qu'il entendait avant de voir la rousse à la tresse s'étirer en cherchant son regard. Leurs yeux se rencontrèrent un instant avant que les mots de la naine ne parviennent jusqu'à lui.

A l'entente des paroles de son interlocutrice, ses épaules furent secouées d'un rire silencieux, la rousse n'était évidemment pas dupe ni sotte mais cela ne l'avait pas empêché de remarquer qu'effectivement, qu'elle soit une naine, à l'allure guerrière, était quelque fois éclipsée par celui qui l'accompagnait.
Elle retira sa grosse veste de voyage, découvrant des habits plus féminin et le Seigneur de l'Ered Luin ne pu que détourner le regard pendant qu'elle faisait cela. Il avait pu apercevoir que le vêtement était plus confortables que très féminins mais il était indécent de fixer une dame lorsque cette dernière se mettait à son aise. Elle semblait faîte de ce même acabit, tout en elle semblait voué aux choses pratiques et non ps superficielles, les vêtements qui permettaient des gestes amples pour les combats, des cheveux tressés pour ne pas rétrécir un champ de vision qui se devait d'être vif ou que cette chevelure ne devienne un point faible.
De nouveau la rousse s'adressa à lui alors qu'il était demeuré silencieux. De ses mots transparaissait une légèreté agréable, qui aux oreilles du Roi sonnaient justes. Ils avaient une saveur de vérité qu'il ne pouvait pourtant se permettre. Peut-être que pour la demoiselle, le rang importait peu, mais il en avait un à tenir, il ne pouvait se permettre de se comporter comme un vulgaire roturier, ainsi qu'elle l'avait si bien dit.

La rousse haussa les épaules au beau milieu de sa phrase, mais elle avait raison, peu importait le rang, la caste ou la richesse, seule comptait la valeur et il se surpris à l'estimer un peu plus. Il reposa sur elle son attention.
Le regard ciel de la jeune femme sembla s'éclairer, briller un instant. Elle souhaitait réellement s'investir dans une tâche au cœur des Montagnes Bleues. L'idée qu'elle intenta parce biais de prouver qu'elle pouvait se débrouiller seule, être l'égale de nombreux nains effleura l'esprit du Seigneur des Exilés. Il laissa son esprit y réfléchir quelques secondes pendant que la rousse commandait un plat de ragoût de ce qu'il entendit et une pinte de bière. Il se décida à l'accompagner avec une choppe d'hydromel qu'il savait bon dans cette auberge avant de reporter son attention sur la demoiselle, un sourire s'éternisait sur les lèvres de la jeune naine, il vrilla son regard céruléen dans celui de son interlocutrice en attendant que leur commande ne daignent arriver, il ouvrit la bouche pour répondre à sa vis à vis, sa voix caverneuse s'élevant doucement.

« Cela dépend de ce que vous souhaitez effectuer ici. Les forges sont vastes, la garde a besoin de nains volontaires et valeureux. »



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptySam 24 Mai 2014 - 20:20




« Un accueil chaleureux »

OAKENSHIELD Thorin & SOMBRELANDE Ilhy


Le nain qui m'accompagnait ne déliait la langue que quand je le questionnais ; cette espèce de mystère qui formait un miasme autour de lui m'amusait autant qu'il m'agaçait. Mais qui était-il pour qu'il se cache ainsi ? Néanmoins, je le laissais me guider vers le futur ; l'évocation de la garde fit palpiter mon coeur un peu plus fort. Je bus une gorgée de bière pour faire passer une cuillerée de ragoût, en réfléchissant aux mots que j'allais prononcer. Il allait être délicat d'exprimer ce pourquoi j'étais venu ici ; voir une naine s'engager dans la garde allait sûrement être une première ici. La plupart étaient choyées et protégées de leur naissance à leur mort. Je ne désirais aucunement cela ; je ne voulais pas être protégée, mais protéger les autres. Je ne comprenais pas pourquoi ma force ne pouvait pas servir mieux, plutôt que de coudre ou de cuisiner - choses que je ne savais absolument pas faire.

Je posais mon dos contre le dossier de la chaise, et mon regard s'accrocha à celui de neige fondue du nain au nom inconnu ; je tenais à ce qu'il voit comme mes émotions brillaient dans mon regard, qu'il voit que je ne disais que la vérité. Durant un instant, je mis de côté tout ce qui nous entourait, tout, sauf nous deux. Mon air amusé avait laissé place à quelque chose de plus sérieux, étrange contraste avec mes rires quelques minutes avant.

« La garde ... J'avais espéré pouvoir y entrer en arrivant ici. Je suis une guerrière, jeune. Et si je n'ai pas la force des mâles de notre espèce, je peux être toute aussi utile. Je suis prête à faire mes preuves si l'on me le demande. Je refuse de voir notre race péricliter, ou survivre ici et là. Je veux que notre race retrouve sa gloire d'antan. »

J'inspirais, sachant que je commençais à poser le pied sur une glace trop fragile. Je haussais les épaules et me détendis un peu, prenant une stature et une pose plus nonchalantes.

« Comme je vous l'ai dis, notre race n'a pas l'habitude de voir des femmes se battre. Je sais que mon devoir est d'aider comme je peux les miens, en enfantant et en poursuivant la lignée de mon futur époux. Mais avant cela, je veux être utile. Je ne mourrais pas ; je n'ai aucunement l'intention de mourir, mais de tuer mes ennemis. »

Encore une fois, mes émotions dictaient mes mots, et je secouais la tête ; je bus une gorgée pour calmer mes ardeurs et un sourire vint faire éclater mon air sérieux et vif.

« Navrée, ma pensée a dépassé ma langue. J'ai tendance à parler trop, oubliez un peu ce que je viens de dire, et ayez pitié, n'en gardez qu'une seule chose à l'esprit : je veux me battre pour notre race, et je suis tout à fait apte à le faire - ou à prouver que je le suis. »

J'avais la bouche sèche, et je me remis à manger calmement ; le ragout était vaguement salé, et la viande tendre fondait sous les dents. C'était un régal, et je hochais la tête quand l'aubergiste passa près de nous. C'était délicieux, et ma faim s'apaisa en même temps que ma soif. Je finis mon bol, et m'adossais de nouveau à mon siège, repue de nourriture mais non pas de nouvelles.

« Auriez-vous l'amabilité de me parler des Montagnes Bleues ? Qui y règne, qui je dois aller voir pour m'engager dans la garde mais aussi ce qu'il me faut savoir de basique. Ma demande n'est pas très conforme, désolée, j'ai perdue mes habitudes ... »

J'étais maladroite, et je me tus, gênée à l'idée qu'il puisse en déduire mon rang. Je bus une autre gorgée de bière, finissant ma chope ; le goût amer de la bière blonde contrastait avec le goût moelleux de la mie du pain sur la table. Je me concentrais sur cela plutôt que sur mon compagnon ; en fin de compte, si il devinait que j'étais noble, peu m'importait. J'avais fui chez moi, et je ne l'étais plus. Je devais me faire à cette idée ; l'expliquer me mettrait mal à l'aise, mais je ne savais pas mentir et si il commençait à me poser des questions, je répondrais avec sincérité. Mais, si il se mettait à m'interroger, qu'il se prépare à l'être en retour. Je me mis à l'observer calmement, comme pour le jauger, mais c'était fait avec plus de douceur.

Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Un accueil chaleureux [Thorin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:58





Un accueil chaleureux



Le silence veillait depuis longtemps sur sa façon d'être, d'agir et de parler. Il préférait se taire et observer plutôt que d'être un individu volubile qui, inconstant, changeait d'avis aussi rapidement que s'écoulait le flot des cascades. Sans doute cela lui conférait-il des traits bien mystérieux pour ceux qui ne le connaissait que très peu. Néanmoins, lorsqu'il se mettait à proférer quelques paroles, celles-ci étaient savamment pesées et c'est sans doute pourquoi, l'évocation de la garde sembla provoquer un élan difficilement descriptible chez son interlocutrice, mais il en aperçu les stigmates dans le regard de cette dernière. En mentionnant la garde, il lui donnait l'opportunité d'en faire partie à condition qu'elle prouve sa valeur et son implication dans une telle carrière. Il lui laissait entrevoir une myriade de futurs possibles de par cette vocation qui semblait faire échos en elle. Il lui offrait semble-t-il ce qu'elle était en partie venue quérir jusqu'ici.
Cela était peut-être le rôle du Seigneur des Exilés, de redonner a son peuple ce qu'il avait perdu où ce qu'il cherchait depuis longtemps.
Au travers de la jeune naine rousse il vit tout ceci et l'idée qui avait depuis plusieurs années enfoncée ses racines dans son esprit semblait sur le point d'éclore. Il aurait suffit d'un dernier rayon de soleil pour que le Roi du Peuple Errant n'accomplisse ce qu'il aurait toujours du faire, en redonnant à ses sujets ce qu'ils espéraient depuis si longtemps, mais également, ce qu'il espérait ardemment depuis si longtemps

Il demeura un instant perdu dans ces pensées qui le travaillaient, lui envahissaient l'esprit de lus en plus fréquemment avant de voir sa vis à vis poser son dos contre son siège, accrochant son regard au sien. C'est dans les yeux à la couleur des lacs claires qu'il pu percevoir le flots d'émotion qui se déversaient en elle, cascadant d'une vérité éclatante, la garde était ce qu'elle recherchait, cette reconnaissance de sa valeur, de son courage. Il lui sembla ainsi plongé dans cette étendue de volonté que la rousse n'accordait plus aucune attention à ce qui le entourait.
Le rire avait été remplacé par un visage aux traits plus sérieux, comme pour laisser au regard de la rousse exprimer tout ce que l'impassibilité de sa face ne pouvait dire.

Alors, lorsqu'elle ouvrit de nouveau la bouche, il l'écouta avec une attention redoublée. Ses mots sonnaient plein de fougue et de certitudes communes aux jeunes nains. Elle parlait de la gloire de leur race, du déclin de cette dernière, elle voulait redorer le blason de ce fier peuple et sa vocation faisait écho au lus profond du cœur du régent des Montagnes Bleues.

Il n'y avait aucune ironie en ces mots, seulement une ferveur palpable , comme celle qu'avaient de nombreux guerriers devant les portes de la Moria. Mais le crescendo d'émotion retomba doucement alors qu'elle rappelait que leur race n'envoyait jamais de femmes se battre.
De nouveaux, les sentiments qui faisaient battre le cœur de son interlocutrice affluèrent, comment dictant ses mots avant d'être éclairé par un sourire qui se confondis en excuse.

Il l'avait écoutée, entendue et comprise, mais c'est un air grave qu'il reposa sur elle, non pour la démobiliser mais pour lui énoncé avec clarté la réalité dure de ce qu'elle cherchait avec autant de frénésie.

«  Si vous ne souhaitez pas mourir, alors il vous faudra être excellente, beaucoup trop son mort au combat sans en avoir l'intention. »

Le nombre des morts qu'il avait vu, d'amis, de compagnons, de frères d'armes , avait été au-delà des mots. Nul ne pouvait prétendre à la guerre, aux batailles sans un payer le fer prix. Qu'elle ait été un femme de leur race ou non, les choses restaient aussi terrible. Se battre pour un idéal conduisait non pas toujours à la gloire, à la félicité et à la paix, mais également à la douleur, à la tristesse et à la ruine.
L'Héritier de Dùrin porta son verre à ses lèvres, prenant une large gorgée en repensant à ces soldats, à ces guerriers qui avaient été depuis longtemps perdus, priant pour que sa race ne subisse plus de telles pertes.
Il laissa son regard dériver alors qu'il songeait encore à ces événements des temps jadis avant que la voix de la rousse ne le tire de sa torpeur. Les questions fusèrent, il les écouta de nouveau, en retourna les réponses dans sa tête avant de vriller son regard dans celui de la naine.


« Si vous souhaitez vous engager dans la garde, il vous faudra demander Dwalin. Il est de bon conseil et un valeureux guerrier. Je lui confierai ma vie, alors ne doutez pas de son enseignement ni de son jugement. Décrivez moi à lui en lui apprenant que je vous ai envoyé à sa personne. »

il avait répondu à la partie la plus importante des interrogations de sa vis à vis, il devait maintenant répondre au reste. Il termina sa choppe doucement, il avait fait en sorte de ne pas avoir à se présenter et il ne comptait toujours pas le faire. Il ne souhaitait en aucun cas mettre mal à l'aise son interlocutrice, elle qui s'excusait déjà d'avoir perdu les formules de convenances de la cour, il ne lui ferait pas l'affront de la déposer dans une situation humiliante pour elle qui s'adressait ainsi à lui. Il passa une main dans sa barbe pour s'assurer que nulle gouttes de bières n'y perlait avant de reposer sur elle son regard céruléen afin de répondre à sa question.

« Quant aux Montagnes Bleues, vous y serez sans nul doute la bienvenue. On nomme leur seigneur, Thorin Oakenshield. »

Parler de lui à la troisième personne était étrange, comme s'il se regardait à travers le regard d'un autre, peut-être se serait-il avancé à se dépeindre s'il avait eu une idée de la façon dont ses sujets le voyaient. Il aurait sans mal dit qu'il était taciturne, silencieux et parfois fuyant, lorsqu'il disparaissait de longs mois hors de l'Ered Luin, sévère aussi, envers les siens et envers lui même. Il ne savait comment réellement se décrire et il était heureux de n'avoir à énoncer que son nom.

Il remerciait la légère maladresse des propos de la rousse et son silence qui lui avait permis de réfléchir à la façon de la conduire vers son ami, son frère Dwalin. Il reposa son regard sur elle un instant puis repoussa sa choppe.

Il se leva, repoussant sa chaise avant de s'incliner respectueusement devant la naine rousse. Il paya le repas de cette dernière et sa propre consommation, puis il se fraya un chemin entre les nains présents dans l'auberge, sentant naître en lui à la sortie de la taverne un rire muet. Il imaginait d'ores et déjà la surprise qui se peindrait sur le visage de Dwalin en voyant la demoiselle mais il savait qu'il ferait d'elle une bien meilleure combattante qu'elle devait l'être.




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:58




« Un accueil chaleureux »

OAKENSHIELD Thorin & SOMBRELANDE Ilhy


J'étais maladroite dans mes propos, mais notre conversation m'avait permis de montrer ce qui flambait au fond de moi. Il était évident que j'avais soif de faire mes preuves, soif de reconnaissance. Soif d'aider mes prochains également, et je ne regrettais pas vraiment ce que j'avais dis. Plutôt la façon dont ça avait quitté mes lèvres. Je savais bien que je devrais être excellente, voire même bien meilleure que l'excellence : les nains étaient forts et robustes, et si je partageais ces traits, ils étaient moindres à cause de mon sexe. Je n'étais pas aussi puissante ni aussi résistante, mais j'avais pour moi l'agilité relative à ma corpulence moindre et à ma petite taille. Je savais que je pouvais être utile, et je me promis de l'être, de tout faire pour l'être.

J'attendis qu'il dise quelque chose et cela ne tarda pas ; il y avait quelque chose chez lui de foncièrement honnête. Je ne sais pourquoi il me cachait son nom, mais cela revêtait une importance pour lui ; Dwalin ? Je retins ce nom comme un noyé se serrerait à une bouée ; j'espère que ce dernier m'accepterait ou mieux, me demanderait de faire mes preuves. Je voulais pouvoir leur montrer à tous que j'étais aussi capable qu'eux. Je voulais me faire une vie, ici, que ma condition de noble n'aurait pas pu m'offrir aux Monts de Fer. Etait-ce égoïste ? Oui, sûrement. Etait-ce mauvais ? Je ne le croyais pas. J'observais de mon regard pâle le nain face à moi ; ses gestes étaient empreints de majesté, et je commençais à douter de sa condition roturière. J'écoutais ce qu'il me dis et restais pensive ; Thorin Oakenshield ; je connaissais ce nom, il revenait bien souvent dans les bouches des seigneurs des Monts de Fer. Il avait perdu Erebor, sa patrie, sa famille, sa nation. Je sentis une pointe de compassion naître ; cet homme devait être fort, pour supporter ce poids. Je me demandais furtivement à quoi il pouvait bien ressembler, quand mon vis-à-vis se leva, me salua et s'en alla.

Je restais encore quelques instants devant mon repas achevé, les bras croisés sur ma poitrine, les sourcils froncés. J'allais, après être sortie de l'auberge, aller voir ce Dwalin. Mais ce nain ... Qui était-il au juste ? Des doutes se formaient en moi comme la mousse sur une bière fraîche.

« Non ... »

Non, je me faisais des idées ; il ne pouvait pas être un personnage si important ... Un noble de la cour des Montagnes Bleues, peut-être ? Bah, je le saurais sûrement en temps voulu. Quand je me levais pour payer et partir, quelle ne fut par ma surprise de voir qu'il avait déjà payé ! Je marmonnais un juron, soupirais avec un sourire amusé, et sortis. A présent, j'allais trouver la garde et demander ce Dwalin. Et il allait voir de quel bois je me chauffais !


Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un accueil chaleureux [Thorin] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil chaleureux [Thorin]   Un accueil chaleureux [Thorin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accueil chaleureux [Thorin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accueil chaleureux partie II [Terminé]
» One last memory of you | Thorin
» Seek shelter [ft. Thorin] [flashback]
» It started with a dance [Thorin ♥]
» The King and the Vagabond [feat Thorin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.