Sujet: What does a child in the forest? ✖ Legogil Dim 2 Fév 2014 - 18:52
What does a child in the forest?
Mirkwood, de nos jours.
L'obscurité ... régnait sur une bonne partie de la Forêt Noire. Une forêt qui avait été rayonnante durant de nombreux siècles, de nombreux millénaires. Mais l'ombre s'étendait, petit à petit. Jour après jour, les créatures du mal prolifaient. Elles se rassemblaient. Elles devenaient de plus en plus teigneuses. Jour après jour, le jeune prince et ses sujets s'en retournaient dans la forêt pour détruire les nids des immondes créatures. Mais il avait l'impression que plus il en tuait, et plus elles revenaient. L'oeuvre du mal, nul doute là-dessous. Legolas ne s'occupait pas des affaires de son père. La politique et tout ça, cela ne le concernait pas. Ou du moins, c'était ce qu'il disait si souvent, bien qu'il tendait l'oreille, de temps à autre, pour savoir ce qui se disait. Mais Legolas était certain de savoir d'où les créatures venaient. Dol Guldur devenait de plus en plus sombre au fil des mois. Il n'avait pas le droit de s'attarder là-bas. Le grand roi refusait que son unique fils s'attarde en de sombres endroits et qu'il ne se fasse tuer. Ca serait dommageable de perdre son hériter, et ce même si le roi Thranduil n'était pas prêt à mourir. Enfin, comme on le dit bien souvent, la mort fauche qui elle a envie. Et quand elle le désire. Personne n'est à l'abri, dans un certain sens. Mais passons.
Quand bien même Thranduil préfèrerait que son fils ne sorte pas de la sorte, sans aucune escorte, Legolas n'en faisait qu'à sa tête. Il n'aimait pas rester enfermé. Parfois, il grimpait sur l'arbre le plus haut qu'il pouvait et il se posait sur la branche, les yeux rivés vers le ciel. A sa façon, il honorait la mémoire de ses ancêtres. Et restait un long moment à regarder les étoiles qui dansaient dans la grande étendue noire. Que ne donnerait-il pas, certains jours, pour être un homme comme les autres. Quelqu'un sans responsabilités. Qui vivrait au jour le jour. Je n'irais pas jusqu'à dire que Legolas était las de cette vie. Mais il y avait des moments où il n'approuvait pas totalement les choix de son père. Les traditionnels problèmes entre père et fils ... Ca arrivait à tout le monde. Dans toutes les familles. Mais passons, là n'était pas vraiment le sujet.
Assis sur la branche d'un arbre, un pied dans le vide, Legolas était ... bien pensif. Il pensait, encore, à ces maudites araignées. A d'où elles pourraient provenir. Et il réfléchissait aussi à quelque chose. Un moyen, une manière de les éradiquer totalement. Il avait beau y réfléchir, passer ses journées à penser à tout cela, il n'arrivait pas à trouver de solution fiable. Et Thranduil était un peu ... comment dire ... Il ne trouvait pas cela normal de devoir envoyer homme sur homme pour trancher des araignées. L'Elfe blond fut tiré de ses pensées. Du bruit. Il venait d'entendre un bruit, en bas. Il pencha la tête. Il y avait quelqu'un dans la forêt. Quelqu'un de pas très grand, de ce qu'il pouvait voir de là d'où il était. Legolas en vint, finalement, à descendre de son perchoir. Bien décidé à savoir qui se promenait dans les parages. Mirkwood n'était pas un endroit où il faisait bon s'y promener. Tout simplement parce que c'était dangereux.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mar 4 Fév 2014 - 21:13
« What does a child in the forest? »
Quelques jours plus tôt.. Elle marqua un temps d'arrêt en mettant le pied sur la terre ferme, autant pour admirer la vue que pour apprécier le fait de toucher enfin terre après tout ce temps passé sur le lac. Le vieil homme dû mal interpréter cet arrêt.
- J'peux pas t'déposer plus loin p'tite, j'ai du boulot !
Elle se contenta de lui jeter un regard par dessus son épaule avant de reporter son attention sur l'immensité de verdure qui lui faisait face. Elle leva la tête pour tenter de jauger la hauteur des arbres mais ne put que constater à quel point ils étaient haut, leur cime s'enfonçant dans la nuit noire. Retrouvant l'usage de la parole, elle remercia le vieil homme et fit un pas en avant. Un voyage de milliers de kilomètres commence toujours par un pas, en l’occurrence ce pas espérait-elle. Le pêcheur ne put cependant s'empêcher de s'enquérir de sa sécurité, inquiétude à laquelle elle répondit d'un haussement d'épaule. Elle saisit les bretelles de son sac et se dirigea tout droit vers les arbres.
Tournant la tête vers une petit chaine de montagne qu'elle apercevait, elle tenta de se remémorer ce qu'elle savait. Au delà de ces montagnes se trouvait la forêt de Mirkwood. Elle obliqua en direction de ces montagnes et suivit l'un des cours d'eau qui alimentaient le lac. La voute céleste était limpide, dépourvue de nuages. Une nuit idéale pour commencer un voyage, bien qu'un peu fraiche. Parfait se dit-elle tandis qu'elle pressait le pas sous le coup d'un regain de vitalité.
Ce qu'elle n'avait pas mesuré, c'était le temps qu'elle mettrait à couvrir les distances qui, à l’œil nu, semblait moindre. Elle avait conservé un rythme rapide les deux premiers jours, faisant de courtes pauses et dormant très peu tant elle était excitée par son voyage. Rien de particulier n'avait eu lieu mais le simple fait de se trouver livrée à elle-même lui suffisait amplement. Le troisième jour, fatiguée, elle avait fini par prendre une vrai pause en trouvant un chemin pavé. S'écartant un peu du chemin, elle avait établi un campement dans un coin tranquille près de l'eau. Elle avait tiré sa couverture de son sac et étendu à même le sol avant de s'allonger dessus pour s'enfoncer dans un puissant sommeil.
Elle n'avait pas préparé de feu ne serait-ce que pour se protéger des prédateurs, inconsciente du danger qu'elle avait pris mais avait eu la chance de se réveiller fraiche et dispose sans que son sommeil ne soit troublé. Cependant, elle fut surprise de trouver ses vêtements et sa couverture trempée à cause de la différence de température entre son corps et l'air. C'est ce moment qu'elle choisit pour enfiler les vêtements chauds de son cousin, étendant ses vêtements humides sur des branches basses pour qu'ils sèchent. Elle entreprit d'allumer un feu pour se réchauffer et les aider à sécher. Le temps se rafraichissait considérablement et la température ne cessait de baisser durant la nuit, aussi décida-t-elle de marcher la nuit pour dormir le jour. Elle n'y verrait pas grand chose mais elle aurait l'avantage de dormir un peu plus au chaud. S'ennuyant pendant que ses vêtements séchaient doucement, elle contempla son reflet dans l'eau en fronçant les sourcils. Ses cheveux formaient une masse compacte et hirsute qui lui donnait un air sauvage. Tournant sa tête à gauche puis à droite pour observer son visage, il lui vient soudainement l'envie de dompter sa chevelure. Elle fouilla son sac à la recherche du couteau. Elle prit alors ses cheveux dans une main et les sectionna d'un coup. Elle jeta ses cheveux dans le feu et retourna voir son reflet pour en admirer l'effet. Maintenant coupés court juste au dessous de ses oreilles, elle ressemblait à un garçon plus qu'autre chose. Elle sourit à son reflet et égalisa sa nouvelle coupe en chantonnant, ravie.
C'est ainsi vêtue, avec une coupe la faisant ressembler à un garçon qu'elle reprit son chemin, ses propres vêtements fourrés avec sa couverture dans le sac qu'elle portait.
Temps présent.. Alors qu'elle suivait un chemin pavé de la main de l'homme, elle avait fini par arriver devant une forêt où les arbres semblaient si haut que même en levant la tête elle n'en voyait pas la cime. Elle avait contourné la chaine de montagne et s'apprêtait à s'enfoncer dans la forêt, lui semblait-il, de Mirkwood. Mais elle ne put s'empêcher de se tordre le cou pour voir jusqu'où les arbres montaient, s'imaginant monter dans l'un d'eux pour contempler le paysage de là-haut. La différence se fit tout de suite sentir une fois qu'elle se trouva sous le couvert des arbres. L'air sylvestre était chargé de l'odeur d'humus et lui laissait un goût sur la langue. Le pas léger, elle poursuivit tranquillement son chemin comme si elle ne faisait qu'une simple promenade dans les bois, mais dû resserrer les pans de sa cape pour se protéger du froid qui régnait en l'absence de soleil direct. Le chemin avait été mieux indiqué jusque là. Alors que les pavés étaient clairement visible à l'entrée de la forêt, ils étaient maintenant recouverts de mousse et de branchages et la contraignait à regarder où elle mettait les pieds pour ne pas se prendre les pieds dedans. Pour la énième fois, elle marcha sur un bois mort dont le craquement sinistre résonna dans la forêt. Elle s'arrêta en bougonnant, détestant briser le silence presque sacré des lieux quand tout à coup un mouvement attira son attention sur sa gauche. Elle se tourna vers son origine et se figea, cessant pour le coup de respirer.
Elle écarquilla les yeux en le regardant, clignant plusieurs fois des paupières comme pour se réveiller. Elle entreprit de se pincer le bras mais n'en tira qu'un gémissement de douleur. Elle ne rêvait pas et avait pourtant du mal à se réveiller. Toute sa courte vie elle avait rêvé de voir quelque chose d'extraordinaire et son rêve venait de se matérialiser devant elle. Elle cligna des yeux une dernière fois avant de reprendre son souffle sans toutefois esquisser le moindre mouvement. Elle aurait pu être dans une position précaire qu'elle n'aurait pas bouger plus tant elle était subjuguée par la beauté de l'elfe qui lui faisait face. Son cœur manqua alors un battement, son souffle s'étranglant dans sa gorge, elle ne put se retenir d'essuyer ses mains soudainement devenues moites. La tournure que prenait les choses n'étaient pas bonne, mais alors pas bonne du tout, mais il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle pourrait être en danger.
- Putain.. fut tout ce qu'elle trouva à dire et c'était certes mieux que de continuer à le fixer bêtement la bouche ouverte.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Sam 8 Fév 2014 - 17:52
What does a child in the forest?
Descendu de son perchoir, le jeune prince héritier marchait, lentement, entre les arbres. La végétation prenait ses droits, si on pouvait dire ça ainsi. Dans le sens où elle était plus que fleurissante. Legolas adorait cette partie de la forêt. Et la nature qui reprenait ses droits. Les grandes cités de roche, ce n'était pas ce qu'il préférait. Surtout si l'homme avait été obligé de raser des arbres ou des arbustres afin de construire telle ou telle chose. Il n'irait pas jusqu'à dire que les Elfes avaient le monopole du respect de la nature. Mais ils étaient sacrément en tête de liste, pour sûr. Mais revenons-en à nos moutons. Et à ce qui nous intéressait réellement. Legolas avait l'ouïe fine. Il n'avait pas encore vu qui était dans les parages, mais il savait qu'il y avait quelqu'un, ou bien quelque chose, dans les parages. Il préférait quelqu'un à quelque chose. Et il préférait aussi un allié à un ennemi. Mais ça, il n'avait pas le contrôle là dessus. Lentement, mais sûrement, il avançait. Oh, Legolas avait tout son temps. Il n'était pas pressé de savoir ce qui se tramait. Il n'était surtout pas pressé de sortir son arme de son fourreau. Non pas qu'il n'aimait pas combattre. C'était bien tout le contraire. Combattre des Orcs ou bien des araignées, ou encore des créatures démoniaques qui étaient là uniquement pour faire le mal, oui, ça, ça ne le dérangeait pas. Combattre les siens, ou bien des Hommes, ou encore des Nains, disons que ça lui était plus ... problématique. Enfin, il devrait le faire si son père lui en donnait l'ordre, mais faudrait que ça soit une bonne raison, pour sûr. Passons.
Finalement, après quelques minutes de marche, le sylvain en vint à trouver celui ou celle qui avait fait autant de bruit. Enfin, autant, façon de parler. Mais disons que la personne en question n'avait pas été réellement des plus discrètes et Legolas l'avait remarqué. Ni plus, ni moins. Il fut étonné de se retrouver devant une personne de petite taille. Un enfant, à première vue. Tout juste rentré dans l'adolescence. Du moins, Legolas ne pensait pas que l'enfant était très âgé. Entre dix et quinze ans -la fourchette était large, pour sûr. Pourquoi diable un enfant se promenait-il tout seul dans la forêt ? N'y avait-il aucun adulte dans les parages ? Se pouvait-il qu'il ou elle se soit enfui ? Ou bien qu'il se soit perdu ? L'elfe n'en savait trop rien. Mais c'était sacrément étrange, selon lui. Et il ne comprenait pas vraiment sa présence en ces lieux. Malpoli, en plus, qu'il ou elle était. Legolas pencha la tête sur le côté, tout en regardant cet interlocuteur qui avait la bouche grande ouverte et qui ne s'attendait, sans doute pas, à croiser un Elfe dans les parages. En même temps, oui, si ça se trouvait, c'était bien la première fois que le jeune inconnu faisait une telle rencontre. Si ça se trouvait, c'était peut-être le premier Elfe qu'il croisait de toute sa vie.
"Je ne m'attendais pas à croiser la route d'un enfant." répliqua Legolas. "Qui es-tu ? Que fais-tu là ? Es-tu perdu ?" C'était le début du jeu des questions. Non pas que c'était un jeu auquel Legolas aimait jouer. Mais fallait parfois, de temps à autre, poser des questions. Pour en savoir plus. Et là, Legolas devait en savoir plus sur son interlocuteur. Sur ce qu'il faisait là. Et pourquoi il était là. Pourquoi aussi l'enfant était tout seul, et non accompagné. Ce n'était pas normal. Legolas n'avait guère eu l'occasion de côtoyer énormément les humains. Mais il était sûr et certain d'une chose. C'était que les humains ne laissaient que rarement leurs enfants tous seuls, sans aucune protection. C'était pas logique. Clairement pas logique. D'où le fait que Legolas se posait de nombreuses questions sur le sujet. Et il espérait bien avoir quelques réponses, mais rien n'était moins sûr. Après tout, les humains étaient très têtus. Les pires, c'était sans doute les Nains. A moins que ... Et bien, qu'il n'était pas très objectif sur ce sujet là mais bon.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Dim 9 Fév 2014 - 23:48
Elle n'avait jamais vu d'elfe de sa vie mais à un tout autre niveau, elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi.. grand, élancé, équilibré, d'aussi.. beau tout simplement. A peine l'injure sortie de sa bouche, elle se mordilla la lèvre inférieure avec embarras. Que ce soit face à un elfe ou une quelconque autre personne, ses parents ne l'avaient pas éduqué de la sorte et elle n'avait aucunement envie de leur faire honte, surtout dans ce genre de situation. Son cerveau ne fonctionnait plus qu'au ralenti et elle ne pouvait détourner le regard du premier elfe qu'elle voyait de ses propres yeux. Elle sourit intérieurement, aux anges, et lutta pour ne pas rougir quand elle croisa son regard bleu perçant. Ils se contemplèrent ainsi un moment sans rien dire, ses pensées tournant toujours sur le même rythme. Un elfe, un elfe, un elfe.. Fut tout ce qu'elle parvint à penser pendant ce temps et s'il en avait été autrement, elle se serait giflée pour tant de niaiserie.
Je ne m'attendais pas à croiser la route d'un enfant. Qui es-tu ? Que fais-tu là ? Es-tu perdu ?
La voix de l'elfe brisa soudainement le silence qui s'était installé, résonnant brutalement à ses oreilles qui lui donnèrent l'impression de se déboucher sous la pression atmosphérique. Elle cligna des yeux, sortant de sa torpeur pour le regarder sous un nouveau jour. Elle inclina la tête, s'intéressant à son accoutrement. Bien qu'il ne soit pas en position offensive, ce déluge de question l’agressa quelque peu et elle laissa tomber son bras le long de sa cuisse. Ayant enfin reprit ses esprits, elle se reprocha mentalement sa stupidité, se promettant de ne plus se faire avoir. La jeune fille dressa la tête et carra les épaules en se tenant droite, levant le nez pour lui répondre d'un ton sec.
Vous vivez depuis tellement longtemps q'vous n'êtes même pas capable de d'viner l'âge d'un humain ? Un sourire étira ses lèvres, ne montant pas jusqu'à ses yeux. Chui plus un enfant et c'que j'fais ici ne r'garde que moi.
Elle n'était pas des plus aimable mais elle avait appris que l'attaque était bien souvent la meilleure des défenses, surtout quand sa taille et sa corpulence ne permettaient aucun corps à corps dignes de ce nom. Sa première erreur avait été de se laisser surprendre dans cette forêt, sa seconde d'être restée subjugué par l'elfe. Elle ne comptait pas aller jusqu'à trois, aussi glissa-t-elle sa main dans sa botte pour récupérer sa dague, masquant son geste avec sa cape. Elle ne comptait pas l'attaquer, et ne s'imaginait pas pouvoir résister face à lui, mais elle ne se laisserait jamais faire et préférait être parée à toute situation. Elle passa son bras derrière son dos et fit un pas en arrière, tournant brièvement la tête pour voir ce qui se trouvait derrière elle.
J'm'excuse d'avoir empiété sur vot' domaine, je n'faisais que passer.
Elle recula d'un autre pas avant de faire brusquement volte face et de presser le pas dans la direction opposé à l'homme. Elle risqua un bref coup d’œil pour voir s'il la suivait et se prit les pieds dans une racine qui la fit tomber de tout son long. Son menton percuta violemment le sol alors qu'elle ne put ralentir sa chute avec ses mains prisent dans sa cape. Voyant des étoiles parsemer son champ de vision et un goût de sang envahir sa bouche, elle tenta de se redresser en se tenant le menton. Un bref passage en revue de son corps lui permit de déterminer qu'elle n'avait rien de casser. Elle posa la main au sol pour se relever doucement et la retira pleine de terre, la main poisseuse de sang.
Debout, elle tituba, cherchant l'origine du sang sur sa main, tout son corps la faisant souffrir. Finalement, une douleur sourde se réveilla dans son menton qu'elle tata avec précaution pour retirer sa deuxième main couverte de sang. Elle déglutit avec difficulté, se retournant pour fixer l'elfe avec lequel elle avait tout compte fait, mit très peu de distance avec sa chute. Se sentant idiote, elle lui sourit et ne put que grimacer quand la peau tira sur sa plaie fraîchement ouverte, vidant tout le sang de son visage.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Ven 14 Fév 2014 - 7:34
What does a child in the forest?
Des humains ? Legolas n'en croisait que peu dans les environs. Dans le sens où ils ne s'aventuraient pas dans la Forêt Noire. Les seuls qui osaient le faire, c'était les Elfes. Et les Magiciens aussi. Et peut-être d'autres créatures, du bien, ou du mal. Mais rarement des humains. D'où le fait qu'il était ultra surpris de voir Bregil, ici. Sans oublier qu'elle était toute seule et qu'il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire dans les parages. Enfin, pour Legolas, l'Elfe ne savait pas encore s'il avait à faire à un il ou bien à une elle. Mais il finirait sans doute par le découvrir à un moment ou à un autre. D'où sa question. Que faisait-elle ici, toute seule, à se ballader ? Etait-elle perdue ? Cherchait-elle quelqu'un ? Elle n'était pas la bâtelière, ça se voyait. Y'avait bien une autre personne qui venait ici. Un gars d'Esgaroth. Qui s'occupait de ramener des tonneaux vides à Esgaroth et de ramener du bon vin de ladite ville en question. Il ne comprenait pas les goûts de son père. Certes, c'était un vin ... agréable. Mais Legolas n'irait pas jusqu'à dire que c'était le meilleur vin au monde. Du tout même. M'enfin, tout ça pour dire que Legolas avait déjà eu l'occasion de voir le bâtelier, et ce n'était pas cette jeune personne, en face de lui, qui était ledit bâtelier. Et le jeune prince elfique doutait que son interlocuteur soit présente pour faire du commerce. Du tout. Elle n'avait pas l'apparence d'une commerçante. Trop jeune pour cela à dire vrai.
Quoi qu'il en soit, Legolas n'y avait pas été par quatre chemins et dessuite, il avait cherché à en savoir plus. D'où cette question qu'il lui avait posé. Et ça avait ramené l'enfant à la raison. Ou du moins, elle était sortie de sa torpeur et elle le regardait d'une autre manière. Si elle était hébétée, y'avait de cela quelques minutes, cela ne semblait plus être le cas à dire vrai. A peine eut-elle retrouvé ses esprits qu'elle en vint à agresser, verbalement, l'Elfe. Enfin, agression, façon de parler. Mais disons qu'elle ne semblait pas être tendre. "Tu dis toi-même que tu n'es plus un enfant. Mais le fait que tu me dises cela, j'ai l'impression que c'est tout le contraire." Parce que justement, les enfants étaient les premiers à dire qu'ils n'en étaient plus et qu'ils voulaient qu'on les respecte, et tout le tantouin. "Et puis, vu ta taille, je doute que tu sois un adulte. Et comme tu n'as pas de barbe, j'en conviens que tu n'es pas un nain." Donc, Legolas en revenait à la même chose. Ce n'était pas une adulte. Peut-être une très jeune adulte, à ce moment là, mais ça, il ne pouvait pas le deviner. "Et puis, je ne devine pas l'âge d'un humain. Je n'en croise que rarement dans cette forêt. Ceux qui s'y promènent font du commerce avec le roi des Elfes. Ou alors, ce sont des ennemis de l'Etat." Une manière détournée de lui demander dans quel camp elle se trouvait. Le bien ? Ou bien le mal ? Ou peut-être qu'elle était neutre et qu'elle ne voulait de mal à personne.
Mais apparemment, la jeune fille n'avait guère envie de s'attarder réellement dans les parages. S'excusant, elle avait tenté de s'éclipser. Malheureusement pour elle, courir le nez levé, c'était loin d'être la meilleure des idées. Car voilà qu'elle venait de s'étaler de tout son corps à cause d'une maudite branche. Elle était par terre. Et sans doute qu'elle avait dû se faire mal. Mais il n'y eut pas un cri. Pas de pleurs. Rien du tout. Legolas s'était quelque peu rapproché et il avait remarqué qu'elle s'était faite mal. Elle saignait. Oh, ce n'était pas bien grave. Elle survivrait. Mais bon. "Quand on veut fuir quelqu'un, il vaut mieux regarder devant soi. Ca évite des petits incidents de ce genre." Pour sûr. Legolas se rapprocha de la jeune humaine et se baissa quelque peu, tout en récupérant une petite boîte qu'il avait dans sa sacoche. Un baume, fourni par des guérisseurs, qui permettait, justement, d'éviter que la plaie ne suinte durant des heures et des heures. Il lui tendit la petite boîte. Il n'allait pas le faire. Parce qu'il se doutait qu'elle n'aurait pas confiance et qu'elle voudrait se débrouiller tout seul. "Pathlanniel ..." en vint-il à lui dire. Très certainement qu'elle n'avait pas compris. Elle ne devait pas parler l'elfique. "Dans votre langue, c'est un baume de soin. Je ne dis pas que ça va te guérir et que tes plaies vont disparaître comme par enchantement. Mais ça te fera du bien." Pas certain qu'elle allait accepter mais bon, elle faisait bien ce qu'elle voulait, non ? "A toi de faire ton choix et voir si tu acceptes mon aide." Ou si, au contraire, elle allait la refuser.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Ven 14 Fév 2014 - 21:06
Elle serra les dents et s'interdit toute forme de faiblesse. Inspirant et expirant à tour de rôle, elle parvint à faire refluer la douleur et la nausée qui montait par la même occasion, jusqu'à ce que la première ne soit plus qu'une sourde palpitation. Elle se sentait bête, maladroite, ridicule mais elle ne pouvait pour l'instant rien faire d'autre que rester là où elle était. Maudite forêt, pensa-t-elle furtivement, mais cette pensée ne resta pas plus d'une fraction de seconde tant elle ne le pensait pas vraiment. Tandis que l'elfe approchait, elle tata, plus doucement cette fois, la blessure qu'elle venait de se faire, espérant que ce n'était pas très profond. Elle sentait les contours commencer à se boursoufler sous ses doigts et déglutit péniblement en inspirant un bon coup. Ce n'était certes pas terrible comme sensation mais il lui sembla que ce n'était qu'une petite entaille qui saignait beaucoup.
Quand on veut fuir quelqu'un, il vaut mieux regarder devant soi. Ça évite des petits incidents de ce genre.
Elle se contenta de lui lancer un regard noir et ravala toute remarque désobligeante de sa part. Au fond, il n'avait pas tord. L'elfe s'approcha plus près d'elle et elle retint un mouvement de recul instinctif, réprimant par la même une grimace de douleur. Elle avait horreur de se montrer en spectacle mais maintenant que le mal était fait, elle était déterminée à conserver un semblant de dignité face à cet être bien supérieur à elle. Sans le quitter des yeux, elle essuya ses mains sur son pantalon, le tachant de sang par la même occasion et rabattit sa cape sur ses épaules en se rhabillant prestement. Il lui sembla oublier quelque chose quand elle repensa à la dague qu'elle avait en main avant de tomber. Son regard oscilla entre le sol et l'elfe et, ne voyant pas l'arme d'où elle était, reporta son attention sur l'homme qui lui tendait une petite boite tirée d'une sacoche. Elle examina la petite boite avec curiosité, sans comprendre de quoi il s'agissait. Pathlanniel avait-il dit. Elle ne savait pas s'il s'agissait du nom de la boîte ou de son contenu mais elle ne put s’empêcher de remarquer la douceur de ce mot. Sa voix avait eu un timbre différent en prononçant ce mot et elle leva les yeux pour croiser son regard.
Dans votre langue, c'est un baume de soin. Je ne dis pas que ça va te guérir et que tes plaies vont disparaître comme par enchantement. Mais ça te fera du bien.
Sans le quitter des yeux elle hocha de la tête avant de se rappeler qu'elle avait une bouche elle aussi. Pathlanniel répéta-t-elle dans sa tête, n'osant pas le prononcer à haute voix. Ce mot avait une telle attraction sur elle qu'elle ne pensa même pas à répliquer à l'évocation de la plaie. Elle n'avait que faire d'une cicatrice, cela prouverait juste qu'elle avait vécu, une pensée bien éloignée des jeunes filles de son âge.
A toi de faire ton choix et voir si tu acceptes mon aide.
Elle sortit de sa petite rêverie et tendit la main vers la boite avec hésitation. Est-ce qu'elle devait l'accepter ? En avait-elle seulement besoin ? Était-ce un piège ? Elle entreprit de se mordiller la lèvre inférieure comme elle le faisait chaque fois qu'elle se sentait tiraillée et jura de son oublie quand son menton lui rappela son existence. Après ce court moment d'hésitation, elle fini par prendre la petite boite en prenant garde à ne pas le toucher. Surprise, elle soupesa la boite, la trouvant plus légère qu'elle ne lui paraissait. Elle l'ouvrit doucement, faisant attention à ne pas la faire tomber et renifla son contenu. Réalisant son attitude quelque peu étrange, elle détourna le regard et essaya de trouver les ingrédients du baume sans succès. Il était doux et très légèrement camphré sur le fond et sa texture semblait onctueuse à l’œil nu. Elle s'apprêta à y mettre le doigt et se ravisa, tendant la petite boite à l'elfe.
Je ne peux pas voir mon menton, commença-t-elle doucement en baissant les yeux. Est-ce que vous pourriez m'aider ? Lui demanda-t-elle en contrôlant sa voix pour ne pas avoir l'air d'implorer son aide. S'il-vous-plait, ajouta-t-elle finalement.
Elle lui adressa un semblant de sourire, peu sûre d'avoir fait le bon choix en requérant son aide. Elle ne pourrait malheureusement pas voir ce qu'elle ferait et elle était incapable de dire si la plaie était propre ou si de la terre s'y était infiltrée sur le coup de la chute. Sa peau commençait quant à elle, à lui tirailler alors que le sang séchait à l'air libre.
Je suis désolée marmonna-t-elle, regrettant tout à coup son attitude quelques minutes plus tôt.
Elle baissa la tête vers ses mains et aperçut tout à coup la dague du coin de l’œil. Elle fronça les sourcils et espéra que l'elfe ne la remarquerait pas, au cas où.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Ven 21 Fév 2014 - 8:56
What does a child in the forest?
Habituellement, Legolas n'était pas de ceux ... qui aidaient son prochain. Ou du moins, quand il croisait quelqu'un, dans la forêt, une personne qui était en danger, ou que sais-je encore, la plupart du temps, il passait son chemin. Sauf si, bien évidemment, il avait à faire à un Elfe. Là, c'était différent. Avec les siens, il se montrait le plus possible altruiste. Avec les autres, par contre, c'était différent. Le fait ... Il n'en savait trop rien. C'était peut-être le formatage de son père, le fait que son père lui disait qu'il valait mieux éviter de se mêler aux autres races, que sans cela, cela évitait bien des ennuis pour leur peuple. Legolas avait fini par "suivre" les conseils de son père, même si c'était pas la meilleure des choses à faire. L'elfe princier était curieux. Il aimait bien voir du monde. Rencontrer des gens. Seulement, avec les idées butées de son paternel, c'était ... pas facile tout cela. Mlais bon. Aujourd'hui, il faisait son propre choix. Celle d'aider un enfant qui était seul et blessé. Il allait faire preuve d'altruisme. Peut-être pour prouver à son père que ça ne servait à rien de vivre reclus dans une cité. Ils étaient seuls. Ils ne comptaient que sur le commerce avec la ville d'Esgaroth. Et encore ... Quand bien même il n'y aurait pas eu ce commerce, les Elfes de Mirkwood auraient pu vivre quand même. Et s'en sortir. Tout ce que Legolas cherchait à faire, c'était à faire changer les mentalités de son peuple. Enfin, plutôt, de son père. C'était important. Pour lui. Comme pour leur cité. Pour sûr.
L'enfant attrapa la petite boîte que lui tendait l'Elfe. Elle était restée quelque peu suspicieuse en regardant la boîte. Et ce qu'elle contenait aussi. L'humaine resta figée durant quelques instants. Avant de, finalement, lui demander un coup de main. De l'aide. Elle avait besoin d'aide parce qu'elle ne pouvait pas voir son menton. Et effectivement, Legolas ne comprenait que trop bien. Parce que ... Et bien, parce qu'elle pourrait s'en mettre un peu de partout sans pour autant arriver à atteindre son menton. Il eut un haussement des épaules. Afin de finalement, se retrouver à la hauteur de son interlocutrice. Il plongea deux de ses doigts dans le baume. "Ca risque de picoter un peu." Et pas qu'un petit peu. Mais c'était pour son propre bien, en quelque sorte. Ca voudrait dire que ça commençait, doucement, mais sûrement, à cicatriser quelque peu. "Mais rien d'insurmontable. Ou du moins, rien d'insurmontable pour une grande personne." Il cherchait à la narguer quelque peu, par rapport au fait que ... et bien, qu'elle lui avait dit, un peu plus tôt, qu'elle n'était plus une enfant. A dire vrai, Legolas se posait encore la question. Avait-il à faire à une fille ? Ou bien à un garçon ? Et puis, surtout, quel âge avait-il ? Ou elle. Legolas se doutait que ... Et bien, que s'il lui posait la question, il aurait encore le droit à une attaque frontale.
Legolas en vint à appliquer, lentement, mais sûrement, le baume au niveau du montant de la jeune humaine. "Est-ce que j'aurais le droit, après cela, à connaître ton prénom ?" Il espérait bien que sa langue finirait par se délier un peu et qu'elle se montrerait un peu plus coopérative avec l'Elfe. Non pas qu'il lui ferait du mal ou quoi que ce soit si elle ne voulait pas lui répondre. Mais bon, comme le dit le vieux proverbe, on n'a rien sans rien, n'est-ce pas ? "A moins que tu préfères te balader dans la forêt toute seule, sans ami et sans personne avec qui discuter. Mais dans ce cas là, il faudrait que tu aies un sacré sens de l'orientation." Oui, il avait émis l'hypothèse que c'était une elle. Mais il n'en était pas certain et il n'irait pas non plus en mettre sa main à couper. Pour sûr.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Lun 24 Fév 2014 - 23:45
Elle se mit à énumérer mentalement ses bonnes résolutions. Ils n'étaient pas partis sur le bon pied et avec son attitude, cela ne risquait pas d''aller en s'arrangeant, du moins.. si elle ne changeait pas. Dans un premier temps, elle lui demanderait son nom. Parce que se présenter était la base même des bonnes manières et les prémisses d'une entente cordiale. Ensuite, elle tâcherait de se montrer plus souriante, du moins plus franche dans ses sourires, bien que cela puisse être douloureux au moment présent. Enfin, elle récupèrerait sa dague et arrêterait de la perdre. La petite dague lui venait de ses parents et même si elle était plus de l'ordre d'une aiguille à coudre pour les porteurs d'épées, elle pourrait toujours se révéler utile.
En se retrouvant nez à nez avec l'elfe, elle ne put se retenir de rougir d'embarras. Elle loucha sur son nez pour ne pas le regarder dans les yeux et fini par se résigner à les baisser vers son menton qu'elle avança vers lui pour l'aider à mieux voir la plaie. Alors qu'il plongeait deux doigts dans le baume, il la mit en garde contre les effets involontaires, aussi ferma-t-elle les yeux quand il approcha ses doigts de son menton, serrant les dents pour ne pas laisser échapper un gémissement. Ses yeux la brulaient et une boule se formait dans sa gorge alors qu'elle réprimait des larmes de douleurs. Picoter un peu. Il plaisantait ?! Elle ne savait pas trop dire s'il s'était moqué d'elle ou si leur relation avec la douleur était différente. Toujours est-il qu'elle ne dit rien et se retint de pleurer.
Grande, elle était grande. Au début, il avait s'agit d'une réplique d'enfant tapant du pied quand on lui refuse quelque chose mais ça avait fini par devenir réalité. Le jour où ses parents étaient morts. Le jour où elle était rentrée chez elle, alertée par la fumée qui s'élevait, pour trouver les restes de ses parents, calcinés. Le jour où elle avait décidé de ne plus pleurer. Elle avait toujours cru être grande mais elle avait vite découvert ce que c'était, que d'être grande. Maintenant, si elle continuait de réagir par automatisme, elle était plus proche de la réalité, même s'il aurait été préférable qu'elle pense à des choses plus légères.
Tandis qu'il lui appliquait doucement le baume sur le menton, elle était à des lieux de ces préoccupations, toute concentrée sur ses doigts, sur la brulure qui envahissait son menton, essayant d'oublier qu'il lui soufflait sur le visage. C'est le moment qu'il choisit pour s'enquérir de son prénom. Elle hocha la tête en silence, manquant se retrouver avec du baume sur le nez pour le coup et reprit sa position. Elle leva les yeux au ciel pour changer, observant la voute des arbres qui les surplombaient. Les branches s'entremêlaient et se croisaient de manière si serrée que le ciel était invisible et que la lumière perçait difficilement. Elle était étonné de voir sans voir. Tout était sombre autour d'elle mais d'une certaine façon, bien visible.
Elle haussa les épaules tandis qu'il relançait le sujet sur sa présence en ces bois, ne réagissant pas devant son insinuation sur son sexe, qu'elle n'avait pas réalisé. Ce qu'elle voulait, c'est qu'il termine de lui appliquer le baume. Après, elle aviserait. Une fois fait, elle le remercia et récupéra sa dague qui lui trottait dans la tête, l'air de rien. Elle avait peur de la perdre et ne pouvait s'occuper que d'une chose à la fois pour bien faire les choses. Elle se redressa totalement et, la tête bien haute,se présenta. J'm'appelle Bregil, Bregil Orchadbury du Rohan.
Elle ne relança pas la question mais attendait quand même qu'il se présente à son tour. C'était dans les formes, un elfe se devait de connaitre les formes, c'était du moins ce qu'elle pensait. Levant à nouveau la tête pour évaluer la hauteur des arbres, elle siffla d'admiration et lui dit. La forêt est vraiment grande..? C'était autant une question qu'une affirmation. Elle était tout simplement impressionnée. J'voyage tout'seule, ajouta-t-elle, donc j'comptais pas êt'accompagnée mais j'ai rien cont'la compagnie.. D'une certaine façon, elle avait répondu à ses suppositions sur le fait qu'elle était une fille. Elle n'avait pas fait attention à l'emploi du féminin et ne réalisa pas son erreur sur le moment. C'était une résolution qui datait depuis trop peu de temps pour qu'elle l'applique automatiquement. Vous vivez ici ? Lui demanda-t-elle en désignant la forêt en ouvrant les bras.
Sa question était un peu vague parce que dans un sens elle savait que les elfes résidaient dans la forêt mais elle avait du mal à l'imaginer concrètement. Elle ne savait trop s'ils dormaient dans les arbres ou dans des maisons et si tous vivaient dans des forêts. En fait, elle voulait en apprendre plus sur les elfes mais était en même temps tiraillée par le besoin d'aller toujours plus loin. La vie était tellement courte.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mar 4 Mar 2014 - 17:34
What does a child in the forest?
La douleur ... Notion qui n'était pas spécialement connu par les Elfes. Certes, un tel baume picotait un tout petit peu. Mais pas de quoi ... danser la java ou avoir les yeux qui papillonnaient, comme la jeune Bregil. Apparemment, ça ne lui faisait pas du bien. Du moins, si, la blessure serait propre et elle cicatriserait un peu plus rapidement avec ce baume. Mais le jeune prince était loin de se douter que la jeune humaine avait mal à cause du baume. De toute manière, elle n'avait rien dit. Du tout. Legolas ? Un tortionnaire d'enfant ? Non, non, pas du tout. Mais pour lui, c'était normal. Pas de quoi fouetter un chat. Et il était loin de se douter que sa jeune patiente souffrait le martyr. Legolas lui faisait la conversation. Ou du moins, il essayait. Lui qui, à la base, n'était pas spécialement causant comme type. Il pouvait rester des heures et des heures sans dire un mot. Des jours entiers aussi, ça ne le dérangeait pas tant que cela. Et là, il essayait de faire parler la gamine. Au moins lui soutirer son prénom. C'était mieux que rien. Et puis, après, et bien ... Il ne savait pas trop. Il aviserait. Sans doute qu'il reprendrait la route. Ni plus, ni moins. Sauf si elle lui demandait son chemin. Parce que rare étaient ceux qui se promenaient dans Mirkwood. La plupart du temps, c'était des Elfes qui étaient bien au courant des chemins. Quant aux autres, c'était des personnes qui s'étaient perdues en cours de route. Et Legolas aimait à croire que c'était le cas de la jeune fille qui était face à elle.
Elle finit par lever les yeux au ciel. Legolas avait accès à son menton un peu plus facilement qu'il y avait de cela quelques minutes. Il y allait lentement. De peur de lui faire du mal, et ce même si le baume n'allait pas la blesser. Au contraire. "Là, voilà. Ca risque de te picoter encore. Mais c'est un mal nécessaire." dit-il dans un hochement de la tête tout en refermant le baume et en le rangeant. "D'ici à quelques jours, il n'y paraîtra plus rien." Pour sûr. La douleur ne serait plus qu'un vilain souvenir et la plaie serait totalement refermée. Finalement, après s'être relevée, elle en vint à dévoiler son identité. Legolas eut un sourire. Elle avait été difficile à apprivoiser. Mais au moins, il savait qui elle était. "Tu es bien loin de chez toi, Bregil Orchadbury du Rohan." Même très loin. C'était pas la porte d'à côté. "Pour ma part, je suis Legolas Greenleaf." Il avait légèrement incliné la tête en signe de respect. Les Elfes le faisaient souvent lorsque ... Et bien, lorsqu'ils se présentaient à une autre personne.
Le jeune prince allait reprendre ... ses occupations. Mais la jeune fille se montra curieuse. Elle ne voulait pas ... Et bien, elle ne disait pas non à un peu de compagnie. "Effectivement, je vis ici. Comme bon nombre de mes semblables." Mais si ça se trouvait, c'était là le premier Elfe qu'elle rencontrait. "Nous sommes nombreux à vivre dans les profondeurs de la forêt." Combien ? Legolas n'aurait su dire. Il ne comptait pas le nombre d'Elfes qui pouvaient être présents dans le royaume de son père. Et puis, c'était difficile de compter. Dans le sens où ... Et bien il y avait des allées et des venues. Des Elfes qui vivaient à Mirkwood. D'autres qui étaient là uniquement pour le commerce, ou des choses dans le genre. "Je présume, qu'à la vue de ton jeune âge, tu n'as pas dû avoir souvent l'occasion de côtoyer des Elfes. Est-ce que je me trompe ?" demanda-t-il en levant un sourcil interrogateur à son encontre.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Ven 21 Mar 2014 - 17:41
L'envie de toucher son menton la démangeait. Elle la démangeait vraiment et elle devait concentrer tout ses efforts pour s'empêcher de lever la main et le toucher. La petite fille se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler maintenant mais elle ne doutait pas qu'elle pouvait avoir l'air ridicule. Elle s'était déjà bien ridiculisée en tombant à la renverse comme elle l'avait fait et son menton ne faisait que lui rappeler qu'elle n'était au fond, qu'une enfant. Elle continuait de sentir son cœur battre dans son menton, ce qui ne s'arrêterait pas de si tôt, sauf si elle se décidait de cesser d'y penser mais la douleur refluait sensiblement. Elle rassembla ses petites affaires, sentant comme un creux dans son ventre et jeta son sac sur l'épaule.
Legolas. En son sens son nom était étrange. Enfin... ce devait être un truc d'elfe se dit-elle. Et puis.. elle s'appelait Bregil alors peut-être que Legolas était courant chez les elfes. Elle ne savait trop à quoi s'attendre avec les gens de son espèce. Tout ce à quoi elle s'était imaginé avec les contes et les histoires qu'elle avait entendu depuis toute petite, tout s'était envolé, évaporé à la seconde où elle l'avait rencontré. Elle avait beau fermer les yeux, elle n'arrivait plus à se représenter les elfes dans sa vision enfantines, tout ce qui lui restait était cet elfe qui lui faisait face. Il était vraiment grand, pâle et fin. Elle aurait presque pu le confondre avec une femme tant ses traits étaient délicats mais en même temps elle ne pouvait pas se méprendre sur son genre. Il avait de long cheveux blonds, plus long qu'aucune fille n'aurait pu le rêver, plus long que ses cheveux ne pourrait l'être si elle les laissait repousser un jour. Et puis surtout, il avait ces oreilles au bout pointues. Pendant l'espace d'un battement de cœur, elle ne put détacher ses yeux de la forme étrange de ses oreilles, se demandant si cela influençait la manière dont il entendait les choses.
Elle hocha la tête, légèrement gênée par son manque d'expérience et lui avoua d'une petite voix. C'est la première fois qu'j'en vois un en vrai. Mais j'ai beaucoup entendu parler d'vous ! ajouta-t-elle en haussant le ton, pour qu'il ne croit pas qu'elle qu'elle était totalement ignorante à son sujet. Elle voulu ajouter quelques petites choses qu'elle savait au sujet des elfes avant de renoncer de peur de peut-être le vexer. Surtout que beaucoup parlaient de leur attitude supérieure, de leur caractère quelque peu... bref. Voyant qu'il ne rechignait pas à répondre à ses interrogations, elle sauta sur l'occasion pour en apprendre plus. Vous dormez dans les arbres ? Elle fouilla la forêt des yeux comme pour chercher d'autres elfes, se demandant s'ils avaient le don de se rendre invisible. Vous sortez de la forêt des fois ? Elle se rapprocha de lui, levant son visage plein de curiosité pour le regarder. Vous vivez vraiment très longtemps ? Est-c'que c'est vrai qu'vous parlez aux arbres et au vent ? Pourquoi vous avez les oreilles pointues ? Vous avez quel âge ? Est-c'que vous êtes déjà allé de l'aut' côté des montagnes ?
Elle s'arrêta brusquement de parler et devint toute rouge, bredouillant des excuses quant à son attitude. Elle avait été tellement emportée et avait tellement manqué de contact humain qu'elle n'arrivait plus à contenir sa curiosité. Elle se mit à mâchonner sa lèvre inférieure avant d'arrêter en sentant son menton lui tirailler. La petite fille réalisa alors qu'elle ne sentait plus son menton, ou du moins, que ce dernier ne la faisait plus souffrir. Merci pour ... le baume. Elle avait oublié le nom du baume en question mais elle était reconnaissante pour ce qu'il avait fait pour elle. Elle gratta le sol du bout de sa botte et jeta un coup d’œil vers la direction qu'elle avait emprunté, sentant qu'elle s'était déjà trop imposée. Je... Elle allait prendre congé quand son ventre se manifesta, poussant un grognement pitoyable qui eut pour effet de la faire blanchir d'un coup, horrifiée. Elle appuya dessus de toute ses forces en priant pour qu'il n'ait rien entendu, maudissant intérieurement son estomac et sa fâcheuse tendance à se manifester sans son accord. Elle toussa, feignant de ne rien avoir entendu et poursuivit donc. J'crois que j'devrais continuer mon ch'min. C'par là la sortie, non ? Elle hésita entre la droite et la gauche et finit par pointer dans une direction, peu sûre que c'était bien celle-là.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mer 26 Mar 2014 - 18:41
What does a child in the forest?
Legolas avait croisé de nombreux humains au cours de sa vie. Mais ça faisait un moment ... Un long moment qu'il n'avait pas côtoyé des enfants. Non pas qu'il n'aimait pas les enfants. Mais ils étaient bien différents des adultes. Enfin, des personnes qu'il avait l'habitude de rencontrer. Tous des adultes. Pour la plupart des Elfes à dire vrai. Legolas était ouvert. Et ça ne le dérangeait pas tant que cela de faire des rencontres qu'il pouvait juger intéressantes. Il était vrai que Bregil était jeune. Elle avait sans doute quelques trucs intéressants à lui raconter. Après tout, elle avait beaucoup voyagé. Elle venait du Rohan. Et là route qu'elle avait emprunté, enfin, sur laquelle elle était actuellement, laissait clairement entrevoir qu'elle venait d'Esgaroth. Legolas n'aurait pas su dire pourquoi elle avait été dans cette ville. Et à dire vrai, ce n'était pas le plus important. Il était curieux, oui, mais il était aussi rempli de sagesse et il évitait de poser des questions qui pouvaient être gênantes. Du moins, à la première rencontre. Mais passons.
La jeune fille en vint à lui révéler que c'était la première fois qu'elle voyait un Elfe. Sans doute qu'il avait brisé ce mythe, cette image qu'elle avait pu se faire des Elfes. Elle ne donna pas trop de détails sur ce qu'elle pouvait savoir sur les Elfes. Mais Legolas connaissait plus ou moins les échos. Il avait entendu des choses. Et de ce qu'il savait, les Elfes étaient loin d'être les créatures les plus appréciés de la Terre du Milieu. Oui, certains pouvaient être fascinés par eux. Mais bon, Legolas savait que ... Et bien, que tous n'avaient pas cette vision des choses. "Toujours faire attention de ce que les autres peuvent dire. Car la vérité est parfois tout autre." Du moins, pouvait y avoir du vrai. Comme pouvait y avoir du faux. Si on peut dire ça ainsi. Bregil en profita pour lui poser tout un tas de questions à la suite. Elle les dégainait plus vite que Gripoil ! "Oulà, oulà, doucement. Une question à la fois." Il risquait de s'y perdre et de passer à côté de quelque chose. "Non, nous ne dormons pas dans les arbres. Nous autres, Elfes de la Forêt Noire, vivons bien plus loin dans la forêt. Dans une cité construite il y a de cela fort longtemps." Cité que Bregil n'aurait jamais l'occasion de voir sans doute. Pourquoi ? Parce que le roi avait des règles strictes. Les Elfes pouvaient aller et venir autant qu'ils le désiraient. Les autres races ... avaient la fâcheuse tendance de visiter uniquement les geôles. Triste à dire mais c'était, hélas, la vérité.
"Il nous arrive, effectivement, de sortir de la forêt. Pour des missions diplomatiques principales." Il aurait préféré ... sortir bien plus. Seulement, la politique de son père ... Il n'avait pas spécialement envie de se mêler au monde. Aux autres peuples. "Nous vivons effectivement très longtemps. La mort ne fauche pas facilement les Elfes du fait que les seules choses qui peuvent nous atteindre sont les guerres ... Et une profonde tristesse." Une tristesse qui vous arrache le coeur et vous met plus bas que terre. Legolas n'avait jamais ressenti ce sentiment. Et il espérait bien que ça n'arrive jamais d'ailleurs. "Et concernant mon âge, j'aurais, d'ici à quelques décennies, bientôt trois millénaires à mon actif. Les plus vieux d'entre nous atteignent les sept à huit millénaires." Du moins, de ce qu'il en savait. Si ça se trouvait, il restait encore des anciens qui parcouraient la Terre du Milieu. Bien que, la plupart d'entre eux s'en étaient allés vers Valinor. Pour les autres questions, Legolas n'avait pas fait exprès de les évincer. Mais fallait dire que Bregil lui avait posé de nombreuses questions en même temps. Et il n'avait pas fait attention à toutes les questions. Mais si elle voulait les lui reposer, libre à elle de le faire et de revenir dessus.
Après quelques instants de silence, Bregil le remercia, à nouveau, pour le baume. Il eut un sourire et un léger hochement de la tête. C'était sa manière à lui de la remercier pour sa gratitude. "Il aurait été inhumain de ma part si je t'avais laissé sans rien faire." Ca n'aurait pas été sympa. Du tout. Et ça n'aurait pas vraiment renforcé l'image des Elfes. Son ventre s'était mis à gargouiller. Legolas avait fait comme s'il n'avait rien attendu. Mais c'était le cas. Il avait l'ouïe fine, tot comme ses frères et soeurs. "Tout dépend où tu désires aller." Là était toute la question. Legolas pouvait très bien lui indiquer une direction. Mais qui sait si elle serait la bonne ? Parce qu'après tout, il ne savait clairement pas où elle désirait se rendre. Il fouilla dans son sac afin de récupérer un petit paquet qui était enfermé dans des feuilles. "Du lembas ... Du pain de route elfique." Généralement, les Eldar ne partageaient pas ledit lembas avec les hommes. Enfin, avec toute autre créature que des Elfes. Disons que c'était ... un secret de fabrication bien gardé, si on pouvait dire ça ainsi. "Une bouchée évitera à ton ventre de gargouiller plus longtemps." Il comptait lui en donner. Legolas ne pourrait, hélas, pas l'accompagner. Mais au moins, il pouvait l'aider dans son voyage, si on peut dire ça ainsi. Et ça l'empêcherait de mourir de faim. Ce qui était déjà une sacrée aide, non ? Il lui tendit le petit paquet. Libre à elle de le prendre. Ou non.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mer 2 Avr 2014 - 0:14
Chaque réponse donnée menait à un nouvelle question à tel point que cela aurait pu être un jeu qu'ils auraient joué éternellement. Mais si lui l'avait, ce n'était pas son cas et elle l'avait d'abord laissé répondre à toutes celles qu'elle avait posé. En fait, elle en avait posé tellement et en l'espace de si peu de temps qu'elle aurait été bien en peine de les formuler à nouveaux tant son cerveau fonctionnait à vive allure sous l'afflux de nouvelles informations. Les elfes vivaient dans une très vieille cité. C'est ce qu'elle avait retenu dans le "construite il y a de cela fort longtemps", que c'était un endroit très ancien, sans doute fondu dans la forêt qui avait dû s'étoffer autour au fil du temps, mais aussi un endroit vieux, sombre, presque en ruine. Pourtant elle n'imaginait pas les elfes abandonner leur forteresse à la désolation mais c'est ce que le temps lui évoquait.. la désolation, la ruine, la destruction, la mort. Surtout la mort mais elle préférait garder cette pensée éloignée de son esprit pour l'heure, elle avait d'autres préoccupations et ce n'était pas de son âge de penser à ce genre de chose, on ne devrait pas donner d'âge à ce genre de préoccupation. En écoutant l'elfe, elle avait surtout l'impression que ça n'allait pas. Elle ne savait pas trop si cela venait de son expression faciale, du ton de sa voix ou juste des mots qu'il employait.. Elle avait l'impression de voir son chien quand ils le gardaient attachés à la porte de la ferme quand celle-ci existait encore. Elle ne savait pas ce qui était arrivé au chien, il avait sans doute fuit lors de l'incendie et devait errer quelque part s'il n'était pas tout simplement mort de faim et de froid. De nouveau, elle du chasser ces pensées néfastes de son esprit. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à le faire, qu'elle n'avait pas eu à se forcer à penser de manière positive parce qu'elle avait enfin commencé à retrouver son soi-antérieur. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle était là. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas, elle commençait même à douter que quelque chose aille mal chez son interlocuteur. Peut-être était-ce juste un truc d'elfe ce côté.. las. Sans doute en lien avec leur longévité. Nom de Dieu, elle ne savait pas ce qu'un millénaire représentait alors trois. C'était pour elle totalement inconcevable de vivre aussi longtemps. Elle avait déjà du mal à dépasser les quelques dizaines quand elle comptait alors les quelques centaines, c'était totalement hors de propos. Pendant une seconde, elle regretta de ne pas avoir mieux écouté ce que l'institutrice avait à lui enseigner quand elle prenait le temps d'aller à l'école. Legolas avait donc trois millénaires et il disait que les plus vieux d'entre eux pouvaient atteindre les huit millénaires.. Elle en avait la tête qui tournait sous l'afflux d'informations. Est-ce que tous les elfes avaient l'air aussi jeune tout en étant aussi vieux ? Vieux à l'échelle humaine s'entend. Elle le fixa d'une drôle de manière tandis qu'il parlait. Elle n'avait même pas remarqué qu'il n'avait pas répondu à toute ses questions, pas même à celle sur les oreilles qui pourtant l'avait intriguée plus tôt.
Tout dépend où tu désires aller. En fait, elle le savait sans le savoir. Elle voyageait sans but précis bien que celui qu'elle s'était fixé jusque là était celui de traverser la forêt pour passer de l'autre côté des montagnes. Il y avait une ville de l'autre côté de ces montagnes et elle comptait s'y arrêter rapidement pour trouver de quoi manger. Mais quoi qu'elle fasse et où qu'elle soit, elle trouverait toujours un moyen de se débrouiller. Le système D, c'était son truc. Encore fallait-il pour cela qu'elle retrouve son chemin. Droite ou gauche, elle ne savait plus d'où elle venait mais elle allait dans le sens opposer à celui d'où elle venait, en gros elle comptait poursuivre sa route vers la sortie de la forêt. J'traverse la forêt pour aller d'l'aut' côté de la montagne. J'vais dans cette ville là, qu'est-ce d'l'aut' côté. Elle se trouvait bien en peine de lui fournir le nom de la ville en question, il lui était totalement sorti de l'esprit mais elle venait de Laketown et ne comptait pas y retourner donc il ne devait pas rester trente-six milles possibilités, non ? Apparemment, la manifestation de son estomac n'avait pas été assez discrète. Ou peut-être que le fait d'appuyer dessus avait indiqué que son estomac était vide. Ou encore cela répondait-il à sa question quant à l’ouïe des elfes mais ce dernier lui tendit un petit paquet enfermé dans une feuille qu'il appelait Lembas. C'était marrant comme mot ça encore. La jeune fille se demanda s'ils en avaient d'autres de mots sonnant aussi exotiquement à ses oreilles. Elle prit le pain des elfes en le remerciant poliment, tournant et retournant le petit paquet dans ses mains en essayant de ne pas trop se montrer curieuse sans vraiment y arriver. Elle réussit cependant à ne pas se faire honte en le reniflant sous ses yeux ou en mordant dedans avec la feuille autour. Elle le soupesa un peu et le déballa précautionneusement pour ne pas faire bêtement tomber le contenu par terre. Elle était un peu sceptique à l'idée qu'une simple bouchée puisse calmer son estomac mais elle décida de le croire et mordit dedans. Elle leva vers lui un regard surpris, bien en peine de décrire ce qu'elle avait dans la bouche mais elle adorait. Pas spécialement pour le goût mais pour la nouveauté, la découverte et le sentiment qu'elles procuraient. Elle le remercia à nouveau et hésita avant de ranger le reste dans sa poche. Elle doutait qu'il ait pu vouloir récupérer ce qu'il restait, voir qu'il accepte de manger après elle car même s'il se montrait gentil et prévenant envers elle, il restait un être distant. Elle le gratifia d'un immense sourire, le premier depuis qu'elle l'avait rencontré et lui demanda tout joyeusement en tirant sur les bretelles de son sac. Alors ? C'est où la sortie ?
Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la forêt mais elle ne lui disait rien qui vaille, comme une sensation un peu glauque, un frisson qui vous parcours l'échine. Elle n'avait pas besoin de lever la tête pour voir les immenses toiles d'araignées décorant les branches et une chose était sûre, elle n'avait pas envie de rencontrer leur propriétaire même si une toile visible veut dire que la locataire l'a abandonnée.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Jeu 8 Mai 2014 - 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Dim 6 Avr 2014 - 9:27
What does a child in the forest?
La lassitude était un sentiment des plus ... terrifiants ... Il y avait certains jours où ... Et bien, oui. Il était las. Las de la politique de son père. Las de devoir s'attaquer aux araignées ou bien aux orcs qui osaient s'aventurer dans la forêt Noire. Il aurait préféré ... voir un peu plus le monde. Il était assez content quand il avait des missions diplomatiques et qu'il s'en allait pour Fondcombe ou bien pour la Lorien. Ca lui faisait du bien ... Oui, il aimait bien être sur la route et voir du monde. Le faire plus souvent, ça aurait été sympathique. Mais voilà, il était un prince héritier. Et il ne pouvait pas se permettre de faire tout ce qu'il désirait, quand il le désirait. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était piégé dans son rôle qu'était le sien. Il n'irait pas non plus jusqu'à dire qu'il était dans une cage dorée. Mais un peu plus de liberté ... ne lui aurait pas fait de mal. Pour sûr. Plus de voyages ... Ouais. Mais passons. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, n'est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit, sans s'en rendre réellement compte, ils avançaient quelque peu. Oh, c'était pratiquement du sur place mais ils marchaient un peu. Legolas voulait savoir où la jeune fille voulait se rendre. Parce que tant qu'il ne saurait pas, et bien, il ne pourrait pas l'aider à trouver son chemin. Quoi que ... lui indiquer la direction n'était peut-être pas la meilleure des choses. Legolas se sentait quelque peu responsable des personnes qui pouvaient s'aventurer dans la forêt. La jeune Bregil en vint à lui montrer qu'elle venait de l'est. Et qu'elle semblait vouloir aller de l'autre côté de la montagne. "Pourquoi te rendre de l'autre côté de la montagne ?" demanda-t-il en penchant la tête sur le côté. Il avait eu l'occasion de s'y rendre. Mais juste pour aller à Imladris. Il n'avait pas été bien plus loin que cela. "De ce que je sais, hormis Imladris, une cité Elfe, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir." Du moins, c'était son avis. Il savait qu'il y avait un peuple de semi-hommes, des personnes ... pas plus grandes que des nains mais qui ne leur ressemblait aucunement. Legolas n'avait pas eu l'occasion de croiser un de ces Hobbits. Mais il comptait bien le faire un de ses jours. Oui. Aller vers l'ouest. Encore et encore. Jusqu'à atteindre l'extrémité de l'Eriador. Et revenir. Faire marche arrière. Et aller ensuite vers l'est. Et voir ce qui pouvait l'attendre. Peut-être se rendre au nord. Ainsi qu'au sud. Brèfle, vous l'aurez compris, Legolas était avide d'aventures et il avait envie de voir le monde. De se rendre compte par lui-même si Mirkwood était, actuellement, la seule cité en proie aux araignées et aux Orcs ou bien s'ils pouvaient y avoir d'autres endroits sous le joug du mal.
Quoi qu'il en soit, Bregil avait un petit creux. Ou un gros. Il n'aurait su dire réellement. Mais elle avait faim. Voilà pourquoi il lui avait tendu un petit paquet. Du lembas. Ca lui permettrait de faire taire son estomac. Bregil avait été méfiante. Un peu comme lorsqu'il l'avait soignée avec son baume. Elle avait pris le paquet délicatement et elle l'observait sous toutes les coutures. Elle en vint même à mordre dedans. Sans prendre le temps d'enlever la feuille. Elle avait croqué dedans. Il avait sourire. Ca l'avait amusé. Et puis, rapidement, il remarqua qu'elle semblait apprécier le pain elfique. "Tu peux le garder. Je ne sais pas où tes pas vont te mener mais je présume que le chemin sera long." dit-il dans un hochement de la tête. "Et avoir un peu de lembas te permettra de ne pas mourir de faim." Surtout qu'elle pouvait être sur le chemin pendant un moment. Un long moment. Bregil insistait. Elle voulait trouver la sortie. "Je ne sais pas si je dois te l'indiquer." dit-il avec un peu de sérieux. Non, il ne cherchait pas à lui faire peur. "Non pas que je ne veux pas que tu sortes de cette forêt. Mais tu sais, traverser la forêt, seule, c'est loin d'être évident. Surtout avec les araignées et les orcs qui rôdent." Il faisait bien quelques excursions. Pour tuer les araignées et les Orcs. Mais ils revenaient toujours. A croire que le mal avait la mainmise sur la forêt et qu'il ne comptait pas s'en aller. Pour sûr. "Et je ne puis, hélas, t'accompagner." Il tourna la tête. "Du moins, je peux t'aider à traverser la plus dangereuse de la forêt." Et après, il devrait malheureusement la laisser. Enfin, si elle voulait bien de son aide. Quoi que même si elle n'en voulait pas, Legolas ne lui permettrait sans doute pas de partir toute seule. De crainte qu'il ne lui arrive quelque chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Jeu 8 Mai 2014 - 13:27
Elle le regardait comme s'il était idiot. C'était une expression qu'elle arborait souvent et ce depuis des années mais elle ne le faisait pas exprès, elle ne s'en rendait d'ailleurs pas vraiment compte mais il était difficile de ne pas se rendre compte qu'on était l'objet de cette expression sur son visage. Ce n'était pas qu'elle le pensait idiot mais plutôt qu'elle considérait sa question comme totalement incongrue. Des choses de l'autre côté des montagnes, il y en avait à la pelle qu'elle voulait voir. Si vieux et il ne connaissait que Imladris, cité dont elle n'avait d'ailleurs, jamais entendu parlé. Elle n'arrivait pas à le croire et à cet instant, elle se demandait d'ailleurs s'il ne se moquait pas d'elle. Mais elle ne le lui aurait pas demandé directement, à la place, elle préféra ignorer sa question que de le regarder bouche-bée comme s'il lui demandait si le soleil se levait toujours du même côté. Elle n'avait pas d'itinéraire précis, elle nota d'ailleurs cette cité dans un coin de sa tête, même si elle doutait de s'en souvenir. Il lui aurait fallu l'écrire sur un bout de papier mais d'une, elle ne possédait pas de quoi écrire et de deux, elle ne savait pas vraiment écrire, du moins ce n'était pas l'une de ses activités favorites qui étaient plus proches des escapades que des études acharnées. Elle avait été à l'école, mais elle rêvassait trop pour apprendre grand chose et pratiquait trop peu pour ne pas être laissée pour compte, se disant qu'elle aurait toujours le temps d'apprendre plus tard, quand elle serait plus vieille. En lecture, elle ne se débrouillait pas trop mal, juste assez pour pouvoir lire un mot sur une carte et c'est ce qu'elle avait fait avant de partir. Elle n'avait pas de but précis, elle voulait juste voyager. Mais elle avait retenu un nom, celui d'une ville de l'autre côté de la montagne, celui de Rivendell. Voilà où elle voulait aller. Elle avait entendu quelques petites choses sur cette ville et c'était sans doute la raison pour laquelle elle était si surprise qu'il n'ait en tête qu'une cité Elfe. Mais peut-être les hommes l'intéressaient-ils moins que ceux de son peuple. Toujours est-il qu'à partir de cette ville, le monde s'offrait à elle. Par le monde elle pensait à l'ouest de la Terre du Milieu et toutes les étranges contrées qu'elle renfermait. C'était différent du sud et de l'est d'où elle venait et elle avait entendu beaucoup d'histoire. Ce n'était pas son but premier mais elle trouverait peut-être des personnes plus petites qu'elle là-bas, pour autant que sa petite taille la complexait. Mais une chose était sûre, durant ce voyage elle allait rencontrer bon nombre de gens.
Elle qui l'avait jusque là regardé avec diverses expressions plaquées sur le visage depuis la première fois que son regard s'était posé sur lui, voilà qu'elle en arborait une toute autre et bien moins charmante. Cette dernière oscillait entre le choc, l'incompréhension et la colère qui était traduite par son petite froncement de sourcil qui formait des plis au dessus de son nez. Ce pouvait être drôle à regarder mais ce n'était peut-être pas drôle d'en être l'objet. Monsieur ne savait pas s'il devait lui indiquer le chemin de la sortie. Voulait-il qu'elle reste ici à jamais ? Elle plissa le nez quand il énonça les raisons qui le poussait à lui dire ça. Les araignées.. elle les avait repérées. Non pas qu'elle en avait vu une, non.. elle serait sans doute morte de peur en tombant nez à nez avec un monstre pareil déjà qu'elles étaient effrayantes en taille réduite. Mais pour les orcs, elle n'avait aucune idée de la tête qu'ils pouvaient arborer, leur apparence étant totalement fondée sur son imagination et les histoires qu'elle avait entendu sur eux. Elle n'avait pas vraiment envie de faire leur connaissance mais une part d'elle était curieuse de voir leur immonde face et les créatures qu'ils montaient et tout cela de loin, de très loin. Peut-être perchée sur un arbre tandis qu'ils chutaient dans un précipice. Mais pour en revenir à la question de la traversée, elle se moquait bien d'en croiser, du moins tentait-elle de s'en persuader, se disant qu'elle aviserait, qu'elle courrait, ou encore qu'elle serait assez petite pour se faufiler dans un trou et leur échapper ainsi. D'un autre côté, elle voulait traverser cette forêt, ce n'était qu'une étape dans son grand voyage et elle ne voulait pas s'attarder trop longtemps. Contrairement à d'autre elle n'avait pas vraiment l'éternité devant elle. Elle réfléchit donc une minute à sa proposition avant de hocher la tête en souriant. J'vais à Riv'dell dit-elle maintenant que le nom de la ville lui était revenue en mémoire. J'serait pas cont' un peu d'compagnie.. si ça peut vous rassurer Elle s'humecta les lèvres en ajustant son sac sur ses épaules et en grimaçant, ajouta. J'promet d'faire 'tention aux orcs et aux araignées Elle savait se faire discrète et courrait plutôt vite, même si cela ne ferait sans doute pas le poids face à ce genre de créatures. Elle ne pensait pas souvent à la mort, elle y pensait tout le temps. Plus à la mort des autres qu'à la sienne mais pour elle, elle n'avait pas grand chose à regretter en quittant ce monde et peu de personnes la regretteraient.. sauf peut-être.. Elle préféra ne pas y penser et leva sa tête vers l'elfe pour le regarder avant de lancer. On y va ?! J'voudrais pas m'enraciner Et elle attendit qu'il lui montre la direction à suivre avant de s'élancer le pas léger.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Dim 11 Mai 2014 - 20:15
What does a child in the forest?
Le monde ... Il était vrai que ce cher Legolas ne connaissait que peu de choses concernant le monde. Il connaissait les différentes cités Elfiques de la Terre du Milieu. Mais c'était la seule chose qu'il connaissait bien. Le royaume de la Lorien. De cette grande Dame qu'est Galadriel. Il avait un profond respect pour l'Elfe régente. Et il avait tout autant de respect, également, pour le Seigneur Elrond. A qui il avait eu l'occasion de rendre visite à quelques reprises. Il aurait tant aimé être un homme simple. Un homme comme les autres. Il aurait tant aimé pouvoir parcourir les terres de son père, ainsi que les autres terres, comme il lui plaisait. Seulement, de par son rang, le cher Legolas ne pouvait se permettre de le faire. Pour la simple et bonne raison qu'il avait des responsabilités. De lourdes responsabilités. Et qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait, et quand il le voulait. Sous peine de subir des représailles de la part de son paternel. Mais passons. Jamais, oh combien jamais il n'aurait l'occasion d'accomplir ses rêves. Il resterait toujours piégé dans la cité de son père. Est-ce que ça le gênait ? Aucunement. Mais il aurait aimé avoir un peu plus de liberté. C'était certain.
Quoi qu'il en soit, il avait là une occasion. Pas en or, certes, mais il avait là l'occasion de s'éloigner un peu de sa forêt natale. Il ne l'accompagnerait pas jusqu'à la fin. Il ne pouvait se le permettre. Mais au moins l'aider à traverser la forêt. On le chercherait sans doute. Et nul doute qu'on en viendrait à se poser des questions quant à savoir où se trouvait le jeune prince. Qu'importe, il subirait le courroux de son père. Les cartes étaient dans la main de la jeune Bregil. A elle de décider si elle voulait de la compagnie. Ou bien si elle prenait le risque de croiser d'immondes créatures sur sa route. Il ne doutait pas de son courage. Mais de la portée de son bras. Elle était jeune. Pas bien grande. Que se passerait-il si elle croisait des créatures plus grandes qu'elle ? Le grand roi Thranduil avait toujours conseillé Legolas, lui expliquant qu'il valait mieux laisser les humains et les autres se débrouiller seuls. Seulement, s'il restait là, les bras croisés, à ne rien faire ... Il aurait peut-être les mains d'une pauvre enfant sur les bras. Et de cela, il ne le supportait pas. Il avait des principes. Et il l'avait trouvée. Sur cette route. La laisser partir en toute connaissance de cause, ça ne serait pas bien. Du tout même. Voilà pourquoi il lui proposait son aide. Voilà pourquoi il acceptait de l'accompagner un bout de chemin, si tel était son désir. Elle pouvait toujours refuser, bien évidemment. Et à ce moment là, il s'en tiendrait à sa décision et la laisserait continuer seule.
Fort heureusement pour elle, ou bien pour lui, difficile de dire, Bregil lui annonça, finalement, qu'elle s'en allait direction Rivendell. Et qu'elle n'était pas contre le fait qu'il l'accompagne. "Bien." se contenta-t-il de répondre. Au moins, tant qu'il serait à ses côtés, aussi bref soit-il, il était sûr et certain qu'elle n'en viendrait pas à perdre la vie malencontreusement. Elle semblait pressée. L'empressement des humains ... C'était amusant. Mais il était vrai qu'ils n'avaient pas l'occasion de vivre aussi longuement qu'un Elfe. Et il pouvait comprendre, en certaines circonstances, que oui. Qu'ils pouvaient être pressés. "Je doute que tu puisses t'enraciner. Tu n'es pas un arbre." Quelle drôle expression ... Penser qu'elle pouvait s'enraciner. Elle était bien étrange cette jeune humaine. Legolas ne comprenait pas que c'était du second degré et qu'il y avait quelque chose d'amusant là dessous. Mais si elle lui expliquait, peut-être qu'il pourrait comprendre, qui sait ? "Rivendell, ce n'est pas la porte à côté. Mais une fois sortie de la forêt, la route sera bien plus aisée. Il n'y a que peu d'orcs qui ont le courage de sortir au grand jour ..." Parce que oui, les ombrages de la forêt les protégeaient. A l'extérieur de Mirkwood, il n'y avait plus que de vastes plaines. Et il n'était pas rare de voir les hommes du Seigneur Elrond chevaucher parmi celles-ci afin d'assurer un passage tranquille pour les voyageurs qui pouvaient passer dans les parages. "C'est dans cette direction." Ainsi donc, il s'était mis en route. Cette forêt, il la connaissait sur le bout des doigts. Il connaissait les moindres raccourcis. Les moindres pièges. Il savait quelles étaient les zones qu'ils devaient éviter. Et où se trouvaient la plupart des nids qu'ils devaient éviter. "Cette route est normalement sécurisée. Mais avec les araignées ... On ne sait jamais. Elles ont pu reformer leurs nids." Et ça l'ennuyerait que ça soit le cas. Mais c'était une éventualité.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mar 27 Mai 2014 - 17:47
Elle avait parcourut maintes forêts dans sa vie. Non. En fait, qu'une seule qui puisse être qualifiée de forêt et en comparaison de celle-ci, l'appellation de bois lui aurait sans doute mieux convenu. Non loin de sa ferme natale mais à quelques heures de marche tout de même, se trouvait une forêt qu'elle connaissait bien pour y avoir passé beaucoup de temps plus jeune. Elle n'avait pas eu le temps d'en explorer son entièreté vu son nombre d'hectare mais elle connaissait chaque arbre, chaque souche, chaque caillou de la partie qu'elle avait parcourut et y régnait en maître.. ou plutôt en reine. La forêt était son endroit préféré pour s'évader car sous la pénombre des arbres, seule dans la sylve, elle pouvait s'imaginer être qui elle voulait sans qu'on ne vienne la déranger. Elle s'était souvent imaginé y vivant seule, survivant grâce à son sens de l'adaptation et avait tout aussi souvent songé quitter sa famille pour y vivre définitivement mais chaque fois, chaque soir elle rentrait bien sagement retrouver ses parents qui depuis longtemps ne lui demandaient plus de comptes quant à ses escapades.
Son voyage n'avait en tout cas, plus rien d'une simple balade en forêt.. voir même d'une simple escapade tout court. Non seulement parce que la forêt qu'elle parcourait était plus grande que tout ce qu'elle avait vu jusque là, plus grande qu'une ville, plus grande qu'un comté, mais parce qu'en plus d'être habitée par des elfes, elle était d'après son compagnon de route, bien plus dangereuse qu'elle en avait l'air. La jeune fille se demandait comment cette forêt, dont le qualificatif de forêt était un euphémisme, pouvait être plus dangereuse qu'elle en avait l'air. Le vieux pêcheur l'avait déjà mise en garde contre son hostilité, lui intimant de ne pas quitter le chemin pavé pour ne pas se perdre. Il avait dit que peu de personnes sortaient de la forêt, bien moins qu'il n'en entrait. Mais la petite n'avait prêté qu'une oreille distraite à ses élucubrations, d'autant plus qu'il peinait à dessoûler de la veille. Il en avait fallu peu pour surveille ses alentours car les arbres qui l'entouraient n'étaient pas très accueillant. Si la plupart s'étendaient droit vers le ciel, le masquant ainsi à sa vue, certains semblaient se tordre de douleur, jetant leurs énormes branches en tout sens. Tout cela était accentué par le peu de luminosité qui parvenait à traverser les branchages épais au dessus de sa petite tête. Mais c'était sans compter sur les immenses toiles d'araignées s'étendant comme des voiles et pendant, déchirées, des branches. Il ne fallait pas avoir beaucoup d'imagination pour se demander quel insecte pouvait produire une toile de cette taille. Reste que le fait que quelqu'un, un elfe de surcroît, l'accompagne un bout de chemin, la rassurait un tantinet.
Mais de cela, elle n'en avait pas conscience. Ou du moins, était-elle douée pour se voiler la face et faire l'impasse sur ce genre de sentiment qu'elle reléguait alors dans un coin sombre de son esprit jusqu'à ce qu'ils resurgissent à nouveau dès qu'ils en trouvaient l'occasion. Elle était brave, elle était courageuse, elle était téméraire, elle n'avait pas froid aux yeux. Voilà ce qu'elle était. Mais voilà ce qu'elle était dans la sécurité d'un village et non perdue au milieu du danger. En cet instant, elle affichait toujours la même expression. Celle qui disait : il se moque de moi ou il est sérieux. Mais tout ce qu'elle dit fut de l'ordre de C'était pour rire Elle avait beau scruter son visage de temps à autre pour essayer de deviner ce qu'il pensait, elle n'arrivait pas à le saisir et avait fini par abandonner en mettant sa rigidité physionomique pour une caractéristique elfique. A vrai dire, plus elle passait de temps avec lui -même si le temps était un concept qui différait d'un être à un autre et que ce n'était que peu de temps en réalité- plus elle se demandait s'il était capable de plaisanter, ou s'il avait le don de masquer ses plaisanteries. Des orcs.. elle était certes curieuse d'en rencontrer mais leur évocation sur le chemin de Rivendell fit naître un sentiment mêlant excitation et appréhension, serrant son petit cœur. Elle n'était pas totalement dénuée de sens et savait qu'ils étaient dangereux. Jamais elle n'aurait été se jeter directement entre leurs mains juste par curiosité. Il n'y avait que les plus fous pour tomber dans la gueule du loup juste pour savoir ce qu'il y a dedans.
Si elle avait été seule, elle n'aurait sans doute pas retrouvé son chemin et se serait perdue à jamais dans la forêt pour finir comme repas digestif. Mais si elle avait été seule, elle n'aurait pas perdu son chemin, désorientée comme elle l'avait été par l'apparition subite de l'elfe. Avançant bon train, elle préféra oublier les allusions aux orcs et araignées de Legolas et se retourna pour voir s'il la suivait. Silencieux et discret comme il était, elle eut plusieurs fois un doute et se sentait un peu comme une vache portant une cloche autour du cou. Aussi, elle ralentit sensiblement le pas, se concentrant au maximum pour faire le moins de bruit possible mais malgré tout ses efforts, rien n'y faisait. Entre ses chaussures raclant le sol, son bardas tapant contre le bas de son dos, sa respiration lourde et le sang qui battait à ses oreilles, elle avait l'impression qu'on pouvait l'entendre à des kilomètres à la ronde. Inconsciemment, elle craignait d'attirer sur eux des araignées mais avec un peu de chance elle n'en verrait même pas les pattes. Elle se tourna une nouvelle fois vers l'elfe et lui demanda en chuchotant doucement. Comment vous fait' pour pô fair' d'bruit ? Elle se demandait s'il avait reçu un entrainement secret ou si c'était juste une des nombreuses qualités des elfes. Elle plongea alors dans une réflexion, tentant d'énumérer les possibles différences qui les séparaient en dehors de leurs oreilles et de leur longévité.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Jeu 29 Mai 2014 - 10:53
What does a child in the forest?
Ils marchaient. Tranquillement. En silence. Le silence est d'or, comme aimait à le dire Legolas. Moins ils faisaient de bruit. Mieux c'était selon lui. En même temps, il était vrai que les humains n'étaient pas des plus discrets. Quand bien même Bregil n'était pas bien grande, le blondinet trouvait qu'elle avait le pas lourd. Oui, elle faisait beaucoup de bruit en marchant. Il arrivait à entendre la moindre petite brindille qui finissait par plier sous le poids de la jeune humaine. Et s'il l'entendait, d'autres l'entendraient également. Ses congénères. Et peut-être des créatures moins amicales également. Non pas qu'il souhaitait que ça arrive. Il aimait, certes, tomber sur des créatures quand il était seul. Ou bien avec ses chers collègues de chasse. Mais là ... avec Bregil ... A dire vrai, il ne savait pas si elle pouvait se battre. Ou du moins, si elle savait le faire. Si ça se trouvait, elle n'avait peut-être jamais levé la main sur une créature du mal. Oui, c'était bien possible.
Legolas fut tiré de ses pensées par la jeune Bregil qui s'était tournée vers lui et lui demandait comment il faisait pour ne pas faire de bruit. Il eut un sourire. "Et bien, et bien ... Je ne saurais réellement dire." Sa voix était douce et mélodieuse. Calme également. Il ne chuchotait pas. Pas comme elle. Il n'avait pas besoin de le faire. Pourquoi ? Parce que dans l'immédiat, il savait qu'ils étaient en sécurité. Grâce à son ouïe, il aurait détecté si y'avait des créatures du mal dans les parages. Et dans l'immédiat, non, il n'y avait personne. "Cela doit être dans nos gênes. Nous avons le pas léger. Si bien que la moindre petite brindille ne se brise pas sous notre poids." Et il ne lui racontait pas le coup de la neige, du fait qu'il "survolait" la neige et qu'il ne s'enfonçait pas dans cette dernière. "Nous avons appris à nous déplacer en silence." Sans un mot. Sans un bruit. "C'est au plus profond de nous. Je n'aurais pas vraiment d'astuce à te donner pour que tu te déplaces, toi-même, sans un bruit." dit-il d'un hochement de la tête. "Outre notre physique, c'est une autre des différences entre ma race eet la tienne." Ce qu'il essayait de lui faire comprendre ? Elle pourrait tenter de s'approcher de l'agilité des Elfes. Mais elle ne pourrait pas totalement faire la même chose qu'eux.
Ils bifurquèrent sur un chemin. Et de là, on pouvait voir une petite rivière assez sombre. Etait-ce à cause de l'ombre de la forêt qui faisait que ladite rivière semblait si sombre ? Ou bien était-ce sa couleur naturelle ? "Une si belle rivière, il y a de cela quelques siècles. Avec le mal grandissant, l'eau s'est elle-même assombrie." Il secoua la tête. L'on discernait une certaine mélancolie dans le son de sa voix. Il se rappelait encore des jours heureux. Où les papillons virevoltaient dans les airs. Où les oiseaux étaient libres de sauter de branche en branche. Où les petits animaux de la forêt ne risquaient pas de tomber sur d'horribles créatures. "Crois-le ou non, il fut un temps où la terre que tu foules était pleine de vie." C'était peu croyable. Mais c'était pourtant la vérité. "Mais hélas, les engeances et la corruption ont pris le pas sur la forêt." C'était grave. Pour sûr. Un regard vers la rivière, à nouveau. Legolas se remémorait des jours heureux. Pour lui, c'était comme si c'était hier. "Si jamais tu revenais dans la forêt, évite de boire de cette eau. Ou bien même de traverser. Elle est dangereuse." Nombre de voyageurs s'étaient risqués à vouloir traverser la rivière. Ils n'étaient jamais arrivés de l'autre côté. Ce n'était pas pour lui faire peur. Juste pour la prévenir. Tout simplement.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Ven 6 Juin 2014 - 16:13
La petite fille était de nature curieuse, c'était sans doute ce qui caractérisait le mieux son caractère d'ailleurs. Depuis toute petite, elle ne pouvait s'empêcher de fourer son nez dans tout et n'importe quoi, à partir du moment où cela éveillait son intérêt, et il en fallait peu. Elle n'était pas beaucoup plus vieille aujourd'hui alors on ne pouvait pas dire qu'elle avait changé de ce côté là, on aurait même pu dire qu'au contraire, au lieu de s'assagir avec le temps, c'était de pire en pire et que les moindres détails éveillaient sa curiosité. Par ailleurs, il se trouvait que ces même menus détails pouvaient attiser cette curiosité et la rendre dévorante. Au moins ne s'ennuyait-elle jamais car elle trouvait facilement de quoi lui occuper l'esprit.
Son intérêt actuel s'était porté sur les elfes, et l'on aurait pu facilement dire que la raison de cet intérêt provenait du fait, qu'elle se trouvait en compagnie d'un elfe, justement. Pourquoi chercher plus loin et s'interroger sur la reproduction des wargs quand on a un spécimen mâle de race elfique sous la main ? Mais son intérêt à elle ne s'étendait pas jusqu'à l'intérêt scientifique de la chose, enfin presque. Elle fut d'ailleurs troublée qu'on lui parle de gêne. Qu'est-ce que c'était un gêne ? Elle n'en savait fichtrement rien mais si cela déterminait quelque chose comme la capacité de se déplacer en silence, elle avait perdu à la loterie. Elle plongea de nouveau dans une profonde réflexion tout en veillant à lever les pieds pour ne pas marcher sur quelque chose qui produirait un son sec. Mais c'était peine perdue. Pour chaque brindille qu'elle parvenait à eviter, elle en écrasait au moins dix autres, serrant les dents à chaque fois. Pourquoi s'acharner contre sa propre nature ? Elle ne pouvait pas marcher sans faire de bruit, elle en était juste incapable. Elle devait bien avoir des bons côtés à être humaine, non ? C'était à ce raisonnement qu'elle était parvenue avec le temps, ce à quoi elle réfléchissait.
Elle fut tirée de sa réflexion alors qu'ils bifurquaient sur le chemin. Elle leva la tête pour voir de quoi il parlait et aperçu la rivière. Celle-ci était si sombre qu'on aurait pu la comparer à un long ruban d'étoffe noir, ce qui n'avait rien de bien engageant. Elle eut du mal à croire qu'autrefois, la forêt regorgeait de vie comme il le disait, mais elle ne voyait pas de raison de ne pas le croire. C'était juste difficile d'imaginer un lieu si sombre dans ses beaux jours. Elle devait être magnifique alors, songea-t-elle. Mais il était difficile de douter de la véracité de ses propos au son de sa voix. Un ton mélancolique qui se mariait bien à l'atmosphère du lieu. Brièvement, elle fut prise d'un frisson et haucha rapidement la tête. Jamais elle ne tenterait de boire de cette eau, si tentée elle revenait en ces bois. Elle était plutôt d'avis de faire le tour s'il y avait une prochaine fois. Toujours est-il qu'elle pressa le pas sans accorder un regard de plus à la rivière. Se faisant, sans regarder l'elfe, elle lui demanda. Pourquoi est-ce qu'vous n'partez pô ? Pour elle qui n'avait pas eu trop de mal à partir, c'était la question qui s'imposait.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Lun 9 Juin 2014 - 13:15
What does a child in the forest?
Combien de fois il avait traversé cette rivière dans les bons jours ? Que ça soit seul ou bien accompagné ? Combien de fois avait-il fait trempette, façon de parler, dans ces eaux ? Legolas ne comptait plus. Néanmoins, cela faisait un bon moment qu'il ne s'était plus attardé dans cette rivière. Les eaux y étaient des plus détestables à présent. Et ceux qui prenaient le risque de s'y aventurer ... ne revenaient jamais. Ils tombaient dans un sommeil profond. Un sommeil qui ne les aurait pas tué en soi. Mais les créatures qui rôdaient, oui. Les orcs patrouillaient souvent dans les environs. Et il n'était pas rare d'y croiser, également, des araignées. Et c'était ces dernières qui finissaient le travail. Ces dernières qui s'attaquaient à ces pauvres âmes infortunes. Sa forêt tranquille lui manquait terriblement. Mais hélas, il ne pouvait rien faire d'autre. Legolas continuait d'aller et venir en ces lieux. Il chassait les créatures du mal qui se dressaient sur son chemin. Mais ce n'était pas suffisant. Du moins, selon le jeune prince. Il aurait tant aimé pouvoir faire plus. Mais son père le lui interdisait. Parce qu'il le protégeait. Parce qu'il craignait pour sa vie. Parce qu'il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à son unique héritier. Il comprenait. Mais Legolas était prêt à sacrifier sa vie si ça pouvait servir les intérêts de la Forêt Noire. Et faire en sorte qu'elle récupère son nom d'origine.
Legolas fut tiré de ses pensées les plus lointaines par une question de la jeune humaine. Pourquoi ne partait-il pas ? Si la question était simple, la réponse était des plus compliquées à dire vrai. "Si seulement." répondit-il en perdant son regard dans l'immensité de la forêt. "C'est loin d'être aussi simple." Elle ne connaissait pas sa vie. Elle ne connaissait rien de lui. Pour elle, il n'était qu'un Elfe parmi tant d'autres. Un adulte qui pouvait, s'il le désirait, s'en aller quand il le voulait. Et faire ce qu'il avait envie. Mais c'était loin d'être aussi simple, comme dit. "Cela fait près de trois mille ans que je foule cette terre. C'est ici, chez moi. Et je ne me vois pas partir." Surtout, il ne se voyait pas désobéir aux ordres de son père. S'il s'en allait, il passait outre tout ce que le grand roi avait pu tenter de lui enseigner. Et il était clair que Thranduil n'allait pas le laisser faire sans rien dire. Pour sûr. "Et je crains, hélas, que ma présence soit bien trop importante pour que je quitte ces terres." Sauf en cas de délégation dans tel ou tel pays. Mais il n'en faisait que trop rarement. Parfois, il portait quelques missives de son père à ses frères Elfes de Caras Galadhon ou bien d'Imladris. La politique de l'autruche, ou presque. "Le roi de ces terres a besoin de mes services." Il avait fait l'impasse sur le fait que le roi était son père. Peut-être parce qu'il n'avait pas envie que leur conversation change ou prenne une tournure qui pourrait être dérangeante.
Tandis qu'ils marchaient, Legolas s'arrêta, finalement, à l'ombre d'un arbre. Ils étaient déjà loin de la rivière. "A partir d'ici, il n'y a plus aucun danger. Et pas de risque, non plus, de t'égarer en prenant le mauvais chemin." Est-ce que cela voulait dire qu'il allait devoir la laisser à présent ? Peut-être bien. "Si tu continues ta route, tu finiras par sortir de la forêt. Il te faudra descendre au sud quelque peu afin de rejoindre les Hauts cols de Cirith Forn. Et à ce moment là, tu finiras par tomber sur la cité Elfique d'Imladris." Il aurait été libre de ses mouvements, ça aurait été un réel plaisir, pour lui, de l'accompagner plus loin. D'aller voir ses cousins lointains d'Imladris. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de franchir la porte du dernier refuge. Il aspirait à le faire. Mais son père n'était pas au courant de son escapade. Et nul doute que ça finirait par lui venir à ses oreilles, comme à chaque fois.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Mar 10 Juin 2014 - 22:18
Pour la petite fille qu'elle était, la question était simple et la réponse l'était plus encore. Ce n'était cependant pas le cas pour tout le monde car, si elle n'avait pas d'attache, une personne aussi âgée qu'un elfe ne pouvait être que profondément ancré dans ce paysage, qu'il soit lugubre ou non. Ce n'était cependant pas son jeune âge qui l'avait poussée à poser une telle question, ni plus que celle-ci lui avait semblé évidente mais plutôt ce qu'elle-même ressentait, ce qu'elle-même avait vécu mais elle était trop jeune pour tirer une réflexion plus poussée de son expériences et se mettre à sa place, trop jeune pour voir plus loin que la simplicité. Un lieu comme était la forêt pour Legolas, elle n'en avait plus mais elle avait surtout enfouis ce sentiment qui tentait de resurgir, celui d'appartenir à un endroit. Être chez soi. Elle voyageait depuis peu et pourtant elle avait presque oublié ce que c'était, elle sentait qu'elle n'avait pas d'endroit comme ça. Il y avait pourtant bien un endroit où elle pouvait retourner mais ce n'était pas chez elle et elle ne s'y sentait pas la bienvenue.. pas plus qu'elle ne s'y sentait chez elle. Elle venait de là, de la maison de son oncle et sa tante qui l'avaient gracieusement accueillis après le tragique accident, et elle n'avait eu aucun mal à le quitter. Les paroles de l'elfe firent resurgir bien plus qu'un simple sentiment, des souvenirs. Les souvenirs d'un endroit où elle se sentait chez elle, des souvenirs heureux accompagnés de chaleur et d'une bonne odeur, des souvenirs qu'elle gardait sous clé dans un coin de son cœur. Elle ne voulait pas qu'ils remontent, sans quoi les larmes auraient commencés à couler et son cœur à saigner. C'était douloureux, trop douloureux pour elle et elle referma son cœur, du moins en apparence car le mal était fait. Ce besoin d'avoir un endroit où elle se sentirait chez elle, elle se voilait la face en se disant qu'elle n'en avait pas besoin mais du haut de ses douze ans, la nécessité de posséder un endroit où retourner, où on est en sécurité, était aussi forte voir plus que chez quelqu'un de plus âgé. La différence résidait dans son tempérament de cochon ou plutôt de mule.
Elle ne s'en était pas rendue compte, non pas que cela soit visible de toute manière, mais elle n'était apparemment pas en compagnie de n'importe quel elfe. C'est la conclusion qu'elle tira le plus simplement du monde quand elle apprit que le roi comptait sur lui et de cette petite information, son esprit s'emballa mais elle ne parvint jamais à la conclusion qu'il pouvait être prince, pas plus qu'elle ne posa les questions qu'elle avait en tête. Pourtant, elle n'était pas du genre à mettre un frein à sa curiosité mais sans doute était-elle encore secouée par le tour qu'avaient pris ses pensées plus tôt. Quand elle le regarda, ce fut d'un œil nouveau et elle avait presque l'impression qu'il avait grandit entre temps mais ce n'était bien sûr qu'un tour joué par son imagination débordante. La curiosité était finalement sur le point de prendre le dessus, quand ils s'arrêtèrent sous un arbre. À vrai dire deux arbres il n'y avait que ça, mais ce qui la sortie de ses pensées, fut la voix de l'elfe lui annonçant que leurs chemins se séparaient. Le temps était passé à une vitesse inimaginable, à croire que cheminer avec un elfe changeait le cours du temps. Voyaient-ils le temps défiler à cette vitesse ? Comme un battement de cœur ? Elle n'eut pas le loisir de lui poser la question car une autre urgeait d'être posée. Elle leva son visage vers lui et après avoir tripoté sa lèvre supérieure pendant quelque secondes, demanda rapidement, comme pour se débarrasser de la question. C'ment on va à Edoras ? Elle avait eu un changement de cœur mais ce n'était peut-être pas un mal que de retourner sur les traces du passé. Un moyen de renouer avec lui et peut-être de colmater plus sainement des blessures. Elle avait en tête de retrouver la ferme de son enfance, bien qu'elle n'ait pas quitté cette enfance, étant encore une enfant. Cette dernière se trouvait loin de la ville, tout au nord mais en venant du nord, ce serait sans doute plus court. Son aventure ne faisant que commencer, elle prenait des allures de pèlerinages vers le passé.
Invité
Invité
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil Dim 15 Juin 2014 - 11:00
What does a child in the forest?
Une profonde lassitude. Un profond désespoir à dire vrai. Quand ? Quand retrouverait-il sa belle forêt ? La retrouverait-il un jour, d'ailleurs ? Ou était-il condamné à la voir ainsi ? A la voir dépérir alors que cette forêt ne méritait en rien le traitement qu'on lui affligeait ? Pourquoi diable s'acharner sur cette forêt ? Pourquoi diable les forces du mal avaient-elles décidé d'envahir cette belle forêt ? Ou du moins, belle autrefois ? Legolas avait beau se tourner la question dans tous les sens, il n'avait pas de réponse. Aller dans la forêt et trouver la source du mal était une bonne idée selon lui. Mais encore fallait-il qu'il ait l'autorisation de son père pour se promener dans la forêt et détruire la source du mal. Non pas qu'il ne l'aurait pas ... Mais Thranduil préférait se concentrer sur des choses bien plus importantes. Et détruire le mal qui sévissait en Forêt Noire, Legolas avait l'impression que ce n'était pas la priorité du grand roi, hélas.
Legolas et Bregil avaient fini par s'arrêter. Ils étaient bientôt sortis de la forêt et la jeune adolescente pourrait poursuivre sa route. Disons que ça lui faisait, quand même, quelque chose de la laisser partir toute seule. Parce qu'il avait peur que ... Et bien, peur qu'il lui arrive quelque chose. Après tout, le mal régnait sur ces terres. Et qui sait ce qui allait se passer. Peut-être tomberait-elle sur des créatures maléfiques. Peut-être aurait-elle quelques soucis. Legolas ne voulait pas y penser. Si son père était là, nul doute qu'il ne se préoccuperait pas d'un humain. Qu'il se ficherait bien de ce qu'il pouvait advenir de la jeune humaine. Mais pas Legolas. Il avait beau ne pas avoir beaucoup de liens avec les humains, il avait beau ne pas les côtoyer régulièrement, Legolas ne voulait pas avoir sa mort sur la conscience. Et la laisser ... Oui, ça lui faisait quelque chose. Peut-être devrait-il reconsidérer la situation. Ou du moins, l'accompagner encore un petit peu. Histoire de se donner bonne conscience. Certes, il se ferait envoyer sur les roses par son père. Certes, ce dernier lui ferait la morale parce qu'il s'était éloigné. Bien trop éloigné. Mais qu'importe. Parfois, fallait écouter son coeur. Et pour le coup, son coeur lui disait que la laisser, c'était pas bien. Du tout.
Il fut tiré de ses pensées par Bregil. Celle-ci, au final, changeait de destination, à la grande surprise de Legolas qui ne s'y attendait pas du tout. Il passa la main derrière sa tête. Franchement, les humains ... ils changeaient d'avis bien trop rapidement à son goût. "Et bien, il va falloir que tu descendes au sud." Ca, elle aurait pu s'en douter. "Le plus simple, c'est de suivre l'Anduin. Tu finiras par atteindre une autre cité elfique." Et là, peut-être qu'on l'empêcherait de passer. Peut-être qu'on la laisserait passer. Tout dépendait ... de si on la prenait pour une amie. Ou bien une ennemie. "Si jamais tu avais des problèmes en arrivant à Caras Galadhon, n'hésite pas à dire que tu viens de ma part. Ca peut t'ouvrir quelques portes dans la cité elfique." Du moins, si elle arrivait à l'atteindre sans encombre. Et c'était pas gagné d'avance. Pour sûr. "Et une fois avoir gagné la cité, il te faudra, encore, descendre plus au sud. Et tu finiras par atteindre ton but."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: What does a child in the forest? ✖ Legogil