AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:18


Voilà deux jours que je suis coincé à Mirkwood, et déjà l’ambiance de ce palais m’étouffe grandement. Thranduil a organisé un banquet hier au soir en l’honneur de mon frère et moi, et nous avons vu tellement de monde que je serais bien incapable de me rappeler des noms de chacun. Ah, il est beau, le fils d’Elrond ce matin. Enfin, moi au moins je n’ai pas autant bu que mon jumeau, qui lui dort encore, écrasé dans son lit, un bras trainant par terre, et ses ronflements qui feraient frémir n’importe quel dormeur. J’ai su m’arrêter à temps, et maintenant, je n’ai réellement rien à faire. Visiter l’endroit ? Oh, ce serait certes amusant, mais je dois avouer que pour le moment, les labyrinthes ne me tentent pas trop. Récupérant une balle pleine de sable dans mon sac, je sors de la pièce et je m’installe au bout du couloir, m’amusant à la lancer sur le mur en face de moi, la rattrapant au vol à chaque fois, avant de finir par la ranger dans ma poche au bout de quelques minutes. Je m’ennuie, et Imladris me manque. Être enfermé dans cette cité est une torture pour moi. Je ne supporte pas l’enfermement.

Me relevant, je commence à avancer tout droit, finissant par tourner à gauche au bout du couloir, alors qu’il ne m’est plus possible de continuer tout droit. En me levant, j’ai laissé de côté la tenue qu’on pourrait attendre d’un prince elfe, préférant enfiler ma tenue d’entrainement : chemise noire et pantalon de cuir d’ours tanné. À mon côté, une épée de bonne facture vient compléter l’ensemble, et j’aimerai bien trouver un endroit où m’entrainer. Mes pas me portent jusqu’à une sorte de petit marché, où je sympathise tout de suite avec quelques enfants là. Je m’achète une tourte à la viande, puis je m’installe pour discuter avec les gamins, leur donnant quelques petits défis amusants pour voir jusqu’où ils sont capables d’aller dans les bêtises. Mais, où sont donc leurs parents ? Ils sont inconscients de me laisser à proximité de leurs petites merveilles ? Je vais vous les pourrir jusqu’à la moelle, moi !

Je m’amuse avec ces gamins, à compter les points pendant qu’ils cambriolent les étals pour me ramener le fruit de leur larcin, avant d’aller ranger le larcin à sa place sur l’étal, comme s’il était possible que personne ne les voie. Finalement, l’un d’entre eux m’a défié d’en faire autant avec deux pommes, et un sourire aux lèvres, je me redresse pour aller chiper une première pomme en passant devant l’étal, sans être vu, avant de m’arrêter devant les poires, le temps de mettre la dite pomme dans ma poche. Et voilà. Ni vu ni… Oups ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:54





Are you a prince, really?



Et si on remontait loin ... Loin dans le temps ? Lorsque Legolas était un jeune prince insouciant. Lorsqu'il se fichait de tout. Lorsqu'il n'avait pas l'impression d'être en perpétuel affront avec son paternel. Lorsqu'il ne se souciait guère du destin de la Terre du Milieu parce qu'il n'y avait pas ... Et bien, parce que tout allait bien à cette époque loin. Ah, qu'il était loin le temps de l'insouciance. Qu'il était loin le temps où il faisait bien ce qu'il voulait, sans risquer des retombées. Où il pouvait se balader dans la forêt sans risquer de tomber sur des araignées ou bien des créatures du mal. Les seules créatures du mal qui étaient à Vert Bois, c'était ... Oh, c'était pas de vraies créatures du mal. Mais des créatures diaboliques quand même.

Depuis quelques jours, deux, pour être précise, Vert Bois était la proie de deux Elfes bruns. Deux jumeaux. Deux princes, de surcroît. Une conversation que Legolas avait eu avec son père. Et ce dernier lui avait demandé de faire bon accueil aux jumeaux d'Imladris. Fils du Seigneur Elrond. Une tâche ... Oh, je ne saurais dire comment Legolas pris la nouvelle ce jour là. Sans doute ... Que son père aurait pu confier cela à d'autres personnes. Des personnes autant qualifiées que lui mais bon. Comme ils étaient tous plus ou moins du même grade, des princes, des héritiers, qui d'autre que Legolas était le mieux placé pour les accueillir au sein du royaume et leur faire visiter les lieux. Une tâche barbante. Oui. Mais que faire ? S'opposer à son père ? Oh, cette histoire se serait produite il y a de cela quelques années, ma main à couper que Legolas aurait envoyé son père sur les roses. Mais à cette époque là, il était encore un enfant sage et obéissant. Pas encore l'esprit rebelle. Comme il pouvait l'avoir à présent.

Les mains dans le dos, le nez levé vers le ciel ou plutôt, vers la cime des arbres les plus hauts, Legolas avait quartier libre ce matin là. Le banquet de la veille en avait mis plus d'un sur les rotules. Et l'un des jumeaux, celui qui avait le plus abusé des bonnes choses, était encore au lit. En train de dormir. Quant au second ... Il fallait l'avouer. Le blond ne le suivait pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Lui-même n'aurait pas apprécié qu'on le file à longueur de journée, et ce même si c'était compréhensible qu'on le fasse du fait de son rang. M'enfin, passons. Se promenant tranquillement il fut finalement témoin d'un acte des plus curieux. Quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Que diable venait-il de se passer dans la tête du prince d'Imladris ? "Oserais-je dire que je viens de rêver ?" demanda Legolas d'une voix douce. "Ou ai-je réellement vu ce que vous venez de faire ?" poursuivit-il avec un air de reproche, néanmoins. "Quelle est donc cette folie ?" Il aurait beau nier. Legolas venait de le voir. La main dans le sac, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptySam 13 Sep 2014 - 16:53

Ce n’était qu’un jeu, un simple jeu innocent : prendre une pomme, la mettre dans sa poche, puis la reposer quelques minutes après, le tout sans se faire prendre. Les gamins y arrivaient, et pourquoi pas moi ? En Imladris, je l’avais fait des centaines de fois. Ce n’est qu’un jeu, et du moment que l’objet est de retour à sa place, ce n’est pas du vol, clairement pas, ce n’est qu’un jeu. Alors, lorsque je sentis quelqu’un se placer à côté de moi et que ces paroles sévères retentirent à mon oreille, mon regard se tourna vers l’elfe qui me parlait, et je m’inclinais, un air amusé sur le visage. Toujours garder une contenance lorsqu’on fait une bêtise, c’est la moindre des choses, pour que tout paraisse normal. Un coup d’œil m’assura que la vendeuse de fruits et légumes n’avait rien vu, occupée qu’elle était avec un client. Ma main glissa dans ma poche et je lançais la pomme à mon interlocuteur, que je reconnu pour être le fils de Thranduil, avant de prendre la parole sur un ton de conivence.

- C’est un jeu. Vous voulez jouer ? Si vous vous faites prendre, vous perdez dix points. Si vous réussissez, vous gagnez 5 points. Le premier à 50 points gagne… En fait je ne me rappelle plus ce que j’ai promis aux gamins. Un repas à la taverne ? Quelque chose comme ça. Vous en êtes ?

Je n’attendis pas la réponse de l’elfe pour m’éloigner, le laissant là avec la pomme entre les mains, retournant auprès des gamins qui se moquaient de moi. Oui, bon je m’étais fait prendre sur mon premier essai. Mais, pas par la venduse, donc ça ne comptait pas !

- Si ça compte !
- Non, ça compte pas.
- T’avais pas précisé qu’il fallait que ce soit QUE par la vendeuse. Les gardes et le Prince, ça compte aussi.
- Bon, d’accord : je perds dix points. Mais toi, tu vas devoir aller faire des grimaces dans le dos de la vendeuse de tourtes pendant 5 minutes sans qu’elle te voie, pour la peine.

Un sourire amusé sur le visage, je relève la tête face au prince qui n’a pas l’air super commode. Allons-bon. A peine quarante-huit heures que je suis là, et je me suis déjà fait un ennemi. Et si je disais que je m’appelais Elladan ? Après tout, mon frère dors encore, et nous nous ressemblons assez pour que personne ne sache nous distinguer, pas même notre propre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:54





Are you a prince, really?


Le jeune prince ne rigolait pas, pour sûr. Mais en même temps ... Et bien, en même temps, il ne comprenait pas pourquoi le jeune prince d'Imladris venait d'agir de la sorte. Quelle mouche l'avait-il piqué ? Pourquoi diable s'emparer d'une pomme au nez et à la barbe de tous ? Ca ne se faisait pas. On ne dépouillait pas de pauvres commerçants qui tentaient de gagner leur vie tant bien que mal. Réflexe, Legolas en vint à se saisir de la pomme qu'Elrohir -ou bien Elladan, il n'aurait su réellement dire auquel des deux il avait à faire, là, tout de suite, ils se ressemblaient tellement ...-. Il continuait de lui faire plus ou moins les gros yeux. Attendant d'avoir une réponse claire et précise à sa question. Pourquoi ... Voilà qu'il lui révélait que c'était un jeu. Legolas leva un sourcil interrogateur. Un jeu ? C'était stupide. Du moins, selon le blondinet. Et voilà que le grand brun lui proposait de jouer également. Il lui expliquait les règles du jeu. Qu'il considérait un peu stupide. Des points ... Gagner des points. Ou bien en perdre. Tout dépendait de s'ils se faisaient prendre ou non ? "Je ne vois pas réellement l'intérêt d'un tel jeu." Il était vrai ... contrairement aux princes d'Imladris, Legolas n'était pas du tout comme eux. Il n'avait pas l'esprit ... aussi joueur. Il était sage. Calme. L'on pourrait presque dire qu'il était ennuyeux. Oui, il l'était. Loin d'être aussi amusant que ses comparses, pour sûr.

Legolas secoua la tête. Et voilà que son interlocuteur était en train de se faufiler, le laissant avec cette pomme entre les mains. L'air de rien, le prince de Vert Bois redéposa la pomme sur l'étalage. Comptait-il en rester là ? Non. Bien sûr que non. Il comptait bien le dissuader et l'empêcher de continuer à dérober les pauvres commerçants. Pour sûr. De là à leur filer un coup de main, il ne fallait pas compter sur lui. Il comptait bien les dissuader. Mais de là à réussir à les convaincre, ça, c'était une autre paire de manche. A ce que Legolas avait pu entrevoir, les princes d'Imladris étaient plutôt du genre ... Pas capricieux. Mais disons qu'ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient, quand ils le voulaient, quitte à s'attirer des ennuis. "Et que comptez-vous faire maintenant ? Vous comptez encore dérober des victuailles à ces commerçants ?" en vint-il à lui demander. Son petit doigt lui faisait se dire que le prince n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Oh, bien évidemment, Legolas espérait bien qu'il allait s'arrêter avant de s'attirer les foudres des commerçants. Ou bien des autres personnes qui pouvaient vivre à Vert-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:21

Bon, cette fois, c’est officiel : la réputation des elfes de Mirkwood est justifiée. C’est quoi ce petit prince au baton dans le derrière, hein ? Sérieusement ? On leur apprend quoi par ici ? à rester debout comme des statuts et à sourire bêtement ? Non parce que, de ce que j’ai vu hier au banquet, c’est un peu ça. Certes, les banquets, ça a toujours été l’un des pires moments de mon existence, mais ce n’est pas une raison. Au moins, dans mon coin, j’essaie de faire en sorte que les choses soient un peu plus amusantes, en lançant des défis à mon frère sur le nombre de bières qu’il peut ingurgiter en une minute, ou alors sur le temps qu’il faudra à cette serveuse pour se rendre compte que c’est moi qui détache le lacet de sa robe à chaque fois qu’elle passe à côté de moi.

Assit sur mon rondin d’arbre, j’observe le gamin faire le pitre dans le dos de la jeune vendeuse de fruits, et je fronce les sourcils avant de me tourner vers le jeune prince que j’ai en face de moi. Allons-bon, quoi faire maintenant ? Je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer pour le gamin, mais je tourne le regard vers Legolas. Voyons, monsieur se dit ‘pas joueur’, c’est ça ? Il trouve que mon jeu est stupide ? Gamin ? Totalement inutile ? Certes, c’est le cas, du moins pour tous ceux qui se trouvent être des elfes blasés par leur trop longue vie. Sérieusement, le jour où je deviens comme ça, tuez-moi… Deux fois pour être bien sûr que je ne vais pas revenir.

- Eh bien, j’ai une autre idée. Un petit défi pour vous, mon cher petit prince. Vous réussissez le défi, j’arrête d’aiguiser mes sens en prennant des objets avant de les remettre à leur place sans me faire voir. Vous ratez… vous devenez mon apprentis, et ce jusqu’à ce que vous réussissiez à le faire sans vous faire prendre dix fois de suite. Ça vous va ?

Là, pour le coup, je suis relativement content de mon idée, et j’observe le prince devant moi avec un air narquois sur le visage. Je n’ai réellement pas envie de me retrouver obligé d’arrêter ce petit jeu. Et puis, ce n’était réellement pas dramatique. Je n’allais pas la garder, cette pomme. Je ne garde jamais l’objet de ces petits larcins, ce serait du vol, et je n’ai rien d’un voleur. Juste que ça m’amuse de tester ma discrétion et mes réflexes de cette manière.

- Alors, tenté ? Ou pas tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:25





Are you a prince, really?


Le diable. Ces princes venant d'Imladris étaient le diable incarné. L'un buvait un peu trop à ce que Legolas avait pu constater. Et l'autre ... Et bien, l'autre était quelque peu cleptomane sur les bords. Certes, le prince venait de lui dire que c'était pour jouer. Et uniquement pour jouer qu'il avait fait cela. Et non pas pour dérober quelques affaires sur les différents étalages qu'il pouvait y avoir dans la rue commerçante. Legolas ne voyait pas l'intérêt d'un tel défi. Pourquoi diable s'amuser à dérober les commerçants ? Qu'y avait-il d'amusant là dedans ? Oui, il était vrai que le prince de Vert Bois était quelque peu rabat-joie. Et peut-être bien que c'était amusant. Mais lui ne le voyait pas de cet oeil. Sans doute était-ce à cause de son cher paternel. Il ne lui avait pas réellement appris à s'amuser du fait que le grand roi Thranduil lui confiait tout un tas de responsabilités, et ce malgré son jeune âge. Responsabilités qu'il aurait, sans doute, aimé ne pas avoir sur les épaules mais comme on le dit si souvent, on ne fait pas toujours ce que l'on désire dans la vie. Surtout quand on est l'enfant chéri, l'héritier du trône. Trône qu'il n'aurait pas avant un bon moment et dont il ne rêvait pas spécialement dans l'immédiat mais passons, là n'était pas vraiment le sujet.

C'est un regard sérieux, quelque peu déconcerté par la situation, qui observait, du coin de l'oeil, Elrohir qui ne semblait pas vouloir en rester là. Bien au contraire même. Avec une malice déconcertante, voilà qu'il lui annonçait avoir une idée. Bonne ou mauvaise ? Seul Legolas en serait juge. Son homologue d'Imladris le défiait. Dans un jeu. Un jeu étrange, certes. Mais un jeu quand même. Si Legolas gagnait -encore fallait-il qu'il accepte de participer à ce jeu-, Elrohir fichait la paix aux commerçants. Dans le cas où il perdrait, la sentence serait terrible. Dans le sens où Legolas aurait à le supporter un petit moment. "Votre apprenti ?" répéta Legolas en penchant quelque peu la tête sur le côté. "Votre apprenti pour faire quoi ?" Parce qu'Elrohir n'avait pas jugé bon de lui préciser le comment du pourquoi de la chose. Et Legolas n'était pas du genre à foncer tête baissée pour faire telle ou telle chose avant d'en connaître tous les tenants et tous les aboutissants. Et s'il devait son apprenti, parce qu'il perdait, et qu'il devait faire des choses qui le répugnaient ou qui allaient complètement à l'encontre de ce qu'il pouvait penser ? Il ne mettrait pas en jeu son statut d'héritier pour faire des bêtises. Même si, à dire vrai, il faudrait qu'il s'ôte ce bâton qu'il semblait avoir dans les fesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyDim 28 Sep 2014 - 3:38

Mais quel sérieux ! Mais quel sérieux ce prince ! Il pourrait tout de même savoir s’amuser de temps en temps. Moi aussi je suis un prince, et moi aussi je vais un jour être amené à régner quelque part… Enfin, peut-être, si Elladan n’en a pas envie. Je ne pense pas qu’il soit du genre à vouloir se poser à la tête de notre patrie. Enfin, peut-être. Peut-être pas. Dans tous les cas, tant que Père et Mère seront Seigneur et Dame d’Imladris, eh bien, la question ne se posera pas. Mais, pour le coup, ça me laisse l’occasion de me faire les dents. Quand j’aurais le cul posé sur une chaise, je regretterai de ne pas avoir profité de ma liberté quand j’en avais l’occasion. Je m’en doute. Alors, oui, pour le coup, dévergonder ce petit prince blondinet, c’est une bonne idée. Mon regard amusé se pose sur lui, et je hausse un sourcil. Alors, tenté ?

- Si je vous le dis, ça ne sera plus une surprise.

Un sourire sur le visage, je plante mon menton dans mes mains ouvertes en coupe, et je pose mes coudes sur mes genoux. Non, vraiment, je ne lui expliquerai pas mon apprenti en quoi. J’ai réellement envie de le voir accepter, de voir si sa curiosité est plus puissante que son éducation cul serrée. Enfin, pour le coup il ne fallait pas vraiment être un grand stratège pour comprendre que je voulais forcer Legolas à apprendre la discrétion version Elrohir. Qu’il devienne capable de se glisser dans le dos de quelqu’un et de lui piquer sa bourse, avant de la remettre à sa place, sans que celui qui se trouve pris dans ce jeu étrange ne s’en rende compte.

Certes, nous autres, elfes, avons ce pouvoir étrange, cette rapidité hors normes, mais le but de ce petit jeu que je propose à mon homologue sindar est d’apprendre à utiliser cette rapidité, d’apprendre à contrôler avec une précision hors normes chaque geste que nous faisons, même lorsque nous atteignons cette vitesse. La plupart des nôtres l’utilisent avec un certain instinct, pour attraper dans leur dos une nouvelle flèche, puis viser durant une minuscule seconde avant d’envoyer sa flèche droit au but. Mais, pourtant, il faut avouer une chose : bien peu des nôtres sont réellement capables de le faire à chaque geste. Déjà parce que c’est extrêmement fatigant, même après cent longues années à s’entrainer jour et nuit, mais en plus parce que… Eh bien, fondamentalement, ça ne sert pas à grand-chose. Juste à … He bien, rechercher ses propres limites. C’est exaltant. Amusant. Et puis, quelques fois, ça peut servir, au combat. Enfin, pour moi qui utilise des épées, ça m’a déjà servi, d’être totalement adroit de chaque parcelle de mon corps.

- ça ne vous intéresse pas ? Vraiment pas ? Je promets de ne pas vous faire faire de bêtises… Pas tant que vous ne serez pas prêt, en tout cas. Et, croyez-moi, vous ne l’êtes pas. Pas du tout. Totalement loin de là.

Tout en parlant, je lance à Legolas la bourse que je lui ai subtilisée il y a quelques minutes, lorsqu’il était à côté de moi à l’étal. Ouais, bon… J’abuse. Je suis un incorrigible crétin. C’est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:01





Are you a prince, really?



Le prince d'Imladris semblait prendre un malin plaisir à se moquer ouvertement de son homologue de Vert Bois. Qu'avait-il donc en tête ? Pourquoi diable s'était-il donné comme mission de distraire le blond ? Ou plutôt, à défaut de le distraire, de le pervertir ? Nul doute qu'il devait avoir une idée derrière la tête. Ou alors, il ne savait pas quoi faire de ses petits doigts et pour lui, c'était une manière comme une autre de s'amuser et de déconner quelque peu. Elrohir devait s'ennuyer. Son frère n'était pas avec lui. Et Legolas se demandait, d'ailleurs, où était passé le second jumeau. Et il se demandait, également, si le second était aussi terrible que le premier ou bien si y'en avait un plus sage que l'autre. Quoi que ... avec la faute à pas de chance, si ça se trouvait, ils étaient tous les deux pareils. A voir, après, lequel des deux était le plus sage. Sans doute aucun des deux. En tout cas, Legolas voyait d'un très mauvais oeil toute cette histoire. Et il ne savait pas spécialement à quoi s'attendre avec Elrohir. Ils se connaissaient depuis quoi ? Seulement quelques jours. Et le blond ne savait clairement pas de quoi ils étaient capables tous les deux. Mais son petit doigt lui faisait se dire que les princes d'Imladris seraient bien capables de mettre Vert Bois sans dessus dessous.

Elrohir se faisait mystérieux. Et il ne comptait pas lui dire de quoi il en retournait. Il ne comptait pas lui dire pour quelle raison il deviendrait son apprenti. Legolas fronça quelque peu des sourcils. Que devait-il faire ? Prendre le risque d'accepter ? Et de se retrouver dans les ennuis ? Ou bien laisser Elrohir, là, tout seul, comme un bênet et le laisser faire ce qu'il avait à faire ? Se détourner de lui, ni plus, ni moins ? C'était une bonne. Une très bonne question à dire vrai. S'il s'était écouté, il aurait détourné les talons et aurait laissé Elrohir. Mais son père lui avait demandé de s'occuper des invités. Et faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas. Mais également faire en sorte qu'ils ne fasse pas de bêtises et qu'ils ne mettent pas à feu et à cendre Vert Bois. Elrohir le narguait, le pressait quelque peu pour connaître sa décision. Accepter. Refuser. La balle était dans son camp. Et tandis que le brun le relançait sur le sujet, voilà qu'il en vint à lui lancer la petite bourse qu'il avait, il y avait encore quelques minutes, attaché à sa ceinture. Legolas fronça quelque peu des sourcils à l'encontre d'Elrohir. Il n'appréciait pas. Mais pouvait-il, en son âme et conscience, le laisser faire ? Ne devait-il pas, justement, garder un brin d'oeil sur lui pour éviter qu'il ne fasse trop de bêtises ? C'est dans un soupir non dissimulé que Legolas abdique, finalement. "Très bien. J'accepte votre défi." Sans doute allait-il s'en mordre les doigts. Sans doute allait-il regretter le défi d'Elrohir. Mais il verrait bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:52

- Parfait. Voilà une belle preuve de courage. Je commençais à penser que Père nous avait envoyé chez des elfes qui pensent plus à leur réputation qu’à entretenir leur courage.

Un sourire sur mes lèvres, je me redresse d’un coup, pour m’incliner devant mon vis-à-vis, un air victorieux sur les lèvres. Je l’attrape ensuite par l’épaule pour lui faire faire demi tour, oubliant pour quelques minutes cette aversion que j’ai toujours eu pour les contacts physiques, histoire de laisser mon regard pétillant se placer sur la petite place pleine de marchands de tout horizon. Allons, allons. Vers qui vais-je me tourner. La marchandes de pommes a déjà eu affaire à moi, et je n’ai toujours pas replacé les pommes sur son étal. Alors, pourquoi pas par elle, tient. Je donne donc la dernière pomme qu’il me reste au prince de Vertbois et je lui désigne du menton la jeune femme.

- Sans vous faire prendre, allez remettre ça à sa place. Si vous réussissez, et croyez moi, j’en doute, vous serez libre. Mais, si vous échouez, vous êtes à moi.

Après quoi, je m’éloigne pour retourner m’installer à ma place, histoire d’observer le jeu se mettre en place. Je vois bien que Legolas n’est pas très à l’aise avec cette pomme, et je n’ai pas réellement l’impression de le voir prêt à prendre ses jambes à son cou. Alors… alors il faut bien l’encourager, non ? Mes mains sous mon menton et mes coutes sur mes genoux, je hoche la tête de droite à gauche, en prenant un air faussement vexé.

- Allons, vous reculez ? Avec une pomme volée dans les mains ? C’est pas très malin… et si j’allais vous dénoncer, mon cher petit prince ?

Je me relève d’un bond, les mains dans le dos, et je pense la tête pour observer la scène, profitant d’une demi seconde d’inattention de l’elfe blond à mon côté pour lui piquer la dague dans sa ceinture, avant de la faire tournoyer dans mes mains.

- Vous voyez, ce qui n’est pour vous qu’un petit jeu mal placé peut s’avérer très utile, quand on le travaille assez. Ce n’est pas parce que je n’en utilise ici que le côté ludique que je suis foncièrement mauvais. Croyez-moi, face à une dizaine d'orcs, vous serez content de pouvoir l’utiliser. Ou même, pour juste tirer vos flèches les unes après les autres avec une rapidité telle que tout le monde aura l’impression que vous les tirez toutes en même temps. Mon frère – c’est l’archer de nous deux – aime assez utiliser cette technique, surtout face à une certaine elfette qui n’a d’yeux que pour lui… Enfin, il ne s’en rend pas compte, le pauvre.

Un air faussement peiné sur le visage, je retourne m’installer sur mon tronc, nettoyant un de mes ongles avec la pointe de la dague de Legolas. Bon alors, il y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:24





Are you a prince, really?



Legolas ne répondit rien à l'attaque lancée par Elrohir. Qu'aurait-il pu répondre à cela ? Il y avait différents types de courage. Et très honnêtement, accepter d'être son subalterne si jamais ... Et bien, si jamais il venait à échouer, qu'y avait-il de courageux là dedans ? Le vrai courage, c'était de partir en guerre. C'était de défendre une cause qui était juste. De batailler. De guerroyer. Et de revenir victorieux. Enfin, ça, c'était sa vision des choses. Peut-être que le prince d'Imladris avait une autre définition ... Une définition bien à lui de ce qu'était le courage. "Libre à vous de vouloir entretenir une réputation de fourbe." Ce n'était pas le blondinet qui se retrouverait, un de ses jours, avec des fers aux poignets. Pas avec son père derrière son dos. Que risquait-il, de toute manière ? De perdre ? Quand bien même il n'arriverait pas à faire ce que Elrohir lui demandait, il aurait toujours le droit de refuser. Legolas pourrait faire son propre choix. Et il le ferait. Quitte à impliquer son père dans toute cette histoire. A dire vrai, le prince était pratiquement sûr qu'il arriverait très bien à s'en sortir. Et que cela ne serait pas bien compliqué. Après tout, il était prince. A de nombreuses reprises il avait été obligé de jouer la carte de la discrétion. Pour sortir du palais, par exemple, alors que son père le lui en interdisait la sortie. Aucun scrupule notre cher Legolas ? Disons qu'il ferait tout pour rester le gentil prince que tout le monde aime.

Demi-tour droite gauche. Si on peut dire cela ainsi. Et voilà que Elrohir donnait au prince son gage. Sa mission première ? Remettre la pomme là où son homologue l'avait piqué. Une lente inspiration. Legolas pencha la tête vers la droite. Puis vers la gauche. C'était là sa mission. Son gage. Et si jamais il échouait, oh ... A dire vrai, le prince ne voulait pas penser à ce qui pourrait se passer si jamais ... Et bien, si jamais il venait à échouer. L'échec ne faisait pas partie de son vocabulaire. Si on pouvait dire cela ainsi. Un mot que son père ne lui avait pas appris. Et qu'il ne voulait connaître, d'ailleurs. "Ne vous réjouissez pas trop vite, l'ami. Ne vendez pas la peau de l'ours avant d'avoir capturé l'ours." dit-il dans un hochement de la tête dont il avait le secret. Il ne fallait pas que le prince d'Imladris se réjouisse. Peut-être allait-il réussir. Oh, le prince ne savait pas réellement dans quoi il s'embarquait. A dire vrai, il n'en avait pas la moindre idée. Elrohir narguait le prince. Il cherchait à savoir s'il en avait dans le ventre. Ou si au contraire, il allait se débiner. Une lente inspiration. Non. Il n'allait pas laisser le prince d'Imladris se foutre de lui.

"Allons bon, mon cher ami. Qui de nous deux sera cru ?" en vint-il à dire en penchant la tête sur le côté. "Le prince bien aimé de ces terres ? Ou bien un autre prince extérieur à ce royaume ?" Legolas gageait à dire que s'il y avait une bêtise de faite, des deux, ce serait lui qu'on croirait. Et pas Elrohir. M'enfin, le prince allait s'exécuter. Faisant fi de ce que Elrohir pouvait bien lui raconter. Il n'écouta guère les derniers mots qu'il eut à son encontre. Du moins, il avait entendu mais d'une oreille distante. Et ne pourrait dire, à dire vrai, réellement tout retranscrire ce que venait de lui dire le prince. Mais qu'importe. Détournant les talons, Legolas en était venu à s'approcher de l'étalage de la vendeuse. Qui a dit qu'il fallait toujours la jouer discrètement ? La vendeuse ne mit guère de temps avant de reconnaître le prince et elle s'inclina, durant quelques instants, devant lui afin de le saluer. Il ne s'arrêta guère longtemps devant son étalage. Mais suffisamment pour ... Et bien, suffisamment pour laisser le temps au prince de reposer cette maudite pomme parmi les autres. "Belle journée, n'est-ce pas ?" en vint-il à lui dire dans un sourire. "Que cette journée soit bénéfique pour vous." ajouta-t-il dans un hochement de la tête. Il lui souhaitait bon courage et espérait, par la même occasion, qu'elle ferait un bon chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:36

Une réputation de fourbe ? Un rire monte à ma gorge et je secoue lentement la tête de droite à gauche. Alors, comment est-ce possible que je sois un fourbe ? Taquin, certes. Un gamin, encore plus. Mais, un fourbe ? Non, vraiment je ne vois pas de qui il parle, mon joli petit prince. Je retiens mon rire cependant, assis ainsi sur ma racine, observant les yeux bleus de mon vis-à-vis. Certes, je suis un fourbe. Un adorable fourbe qui va prendre un malin plaisir à piper le jeu, pour la peine. Une fois le gage donné, je me réinstalle et je pose mes pieds sur la racine, utilisant le dos d’une cahute de marchant pour me tenir le dos. Un sourire narquois sur le visage, je me contente de secouer la tête de droite à gauche en observant le prince elfe.

- Je ne vends rien du tout, mon cher. Même si je pense que quoi que voie cette demoiselle, elle ne dira rien du tout. Parce que vous êtes son prince, mon cher ami.

Trop rapide pour les formules d’amitié ? Allons-bon. Comme si ça allait m’arrêter. Un rire supplémentaire sort de ma bouche et je secoue lentement la tête de droite à gauche avant de hausser les épaules.

- Mais c’est qu’il aurait de la répartie en plus de ça ?

Allons bon. Moi, un prince ? Mon frère l’est peut être. Moi, je ne suis qu’un simple homme. Un simple elfe ? Je sais juste que je suis heureux comme ça. Et puis, dans tous les cas, mon Père n’est pas un roi. Mon père n’est que le Seigneur d’un havre magnifique où tous ceux qui ont eu besoin de fuir à un moment où à un autre peuvent se retrouver là, en sécurité. Mon regard observe la scène et je secoue lentement la tête. J’ai loupé une grande partie de l’action, mais ce n’est pas dramatique. Sortant une flasque de ma poche, j’en avale une gorgée. Un sourire amusé sur les lèvres, je me dis que j’ai certainement l’air d’un ivrogne. Et pourtant… Ce n’est que du lait au miel.

Je n’avais aucune idée de ce qu’avait bien pu dire le prince à la vendeuse, ni même s’il avait été pris. Ou encore ce qu’elle avait bien pu avoir comme expression. Voilà ce que c’est que de laisser ses idées dériver. Je souris en voyant Legolas revenir vers moi et hausse un sourcil. A-t-il senti le frisson du danger au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:54





Are you a prince, really?



Legolas n'aurait su dire si son homologue elfique était quelqu'un de bien ou si, au contraire, il était un vrai petit diable. Peut-être bien qu'il était un peu des deux. Peut-être bien qu'il avait un côté ange. Et un côté démon. Qu'on se l'avoue. Legolas n'avait nullement envie de se retrouver comme étant son apprenti. Il ne souhaitait pas faire des choses qui allaient contre ses idéaux. Contre qui il était réellement. Il ne pouvait se permettre de faire des choses qui mettraient à mal son autorité, ou bien celle de son père. Il était le petit prince bien aimé du royaume. Et ce qu'Elrohir en vint à lui dire ne faisait que le confirmere. Quand bien même Legolas ferait quelque chose d'interdit, on ne pourrait le dénoncer. On ne pourrait lui faire la morale. On ne pourrait rien lui dire sur le sujet. "Vous avez sans doute raison." C'était même sûr et certain. Qui irait raconter des bêtises sur le prince ? Ou bien une vérité vraie mais si étrange qu'on ne pourrait y croire ? "Il n'empêche, néanmoins, que tous ne craignent pas mon père. Et que certains se feraient sans doute un plaisir de mettre à mal son autorité." Et oui, déjà, en ce temps là, Legolas n'était pas vraiment des plus amusants.

"Je n'aurais pas utilisé cher, l'ami. Il est trop tôt pour dire cher ami." Après tout, ils se connaissaient depuis quoi ? A peine quelques jours qu'il était dans la cité, lui et son frère. Et Legolas avait même encore beaucoup de mal à les différencier. D'ailleurs, il se demandait toujours à qui il avait à faire, là, tout de suite. Elladan ? Ou bien Elrohir ? Il n'en savait rien. Peut-être qu'il aurait dû lui demander quelques précisions, d'ailleurs. Histoire de savoir qui des deux était le plus diabolique.

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, par un certain subterfuge, Legolas en vint, finalement, à ramener la pomme sur le comptoir de la jeune vendeuse. Avant de s'en éloigner, quelque peu triomphant. Et pas tant que cela en même temps. Est-ce qu'il jubilait ? Une quelconque adrénaline, ou que sais-je encore ? Il n'aurait su le dire. "J'aurais pensé que cela aurait été bien plus difficile." Mais peut-être, qu'en même temps, la vendeuse avait fait exprès de détourner le regard. Parce qu'il était son prince. "Avant que je ne vous interrompe ... Vous comptiez faire ça à longueur de votre journée ?" Histoire de savoir si l'Elfe brun avait prévu d'autres choses pour occuper ses journées. Ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:41

Parfois, je vais un peu trop loin. Parce que je n’ai pas réellement l’impression de faire les choses mal. Parce que je ne suis qu’un elfe moqueur. Non, pas un Geai Moqueur. On n’est pas dans Hunger Games. Mais, je ne suis rien de plus qu’un jeune homme à l’esprit trop enfantin pour son apparence actuelle. Et puis, voilà. Ce n’est pas méchant. Un sourire sur les lèvres, je laisse donc mon homologue de la forêt noire aller s’amuser. Mais, je loupe la prestation. Parce que c’est idiot hein, mais … voilà. A force de penser à tout et à n’importe quoi, je finis par simplement ignorer Legolas. C’est dommage. Mais c’est comme ça. Enfin, il se serait fait prendre, je l’aurais entendu, je pense. Pourtant, je ne peux m’empêcher de poser la question. Parce qu’il faut que je sache. Et, que je voie ce que le joli petit prince a fait. Vu que j’ai tout raté.

- Oh, si vous voulez du difficile, je peux vous en trouver.

Un sourire goguenard monte à mes lèvres. S’il veut du difficile, oui, ça peut se faire. Bon, peut être pas ici. Je ne connais pas l’endroit encore. Je ne pourrais pas trouver quelque chose en trois jours que je suis là. Enfin, ce n’est que partie remise.

- Non mon cher. Je n’avais pas l’intention de rester là toute la journée. Parce que j’aime assez bouger. Rester au même endroit plus d’une heure ou deux, ce n’est pas pour moi. Je comptais aller visiter la bibliothèque. Car, voyez-vous, au-delà des blagues, j’aime lire.

Comme quoi, je ne suis pas tellement un mauvais bougre. En parlant de ça, je me redresse d’un bond sur mes pieds et je m’incline devant le jeune homme en face de moi, haussant un sourcil.

- Mais, avant ça, accepteriez-vous de venir avec moi prendre un déjeuner à la taverne ? Ou bien vous ai-je fait si mauvaise impression que vous refuserez de partager un moment avec moi ? Dans ce dernier cas, rappelez-moi de vous faire croire que je suis mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:08





Are you a prince, really?


Ce prince d'Imladris ... Il ne faisait que des bêtises. Mais il semblait bien s'amuser, néanmoins. A contrario du prince de Mirkwood qui faisait bonne figure et qui ne faisait rien de travers. Il n'avait pas spécialement envie que son père lui fasse des reproches parce que ... Et bien, parce qu'il faisait ce que son coeur lui disait. A la place d'écouter son coeur, il écoutait sa raison. Ni plus, ni moins. Et il gardait les pieds sur terre. Même si, fallait bien l'avouer, c'était plus qu'ennuyant. Mais bon. autant qu'il ne fasse rien de compromettant. Et ce pour éviter que son père n'en vienne à lui tirer les oreilles parce qu'il avait fait quelque chose de travers. Pour sûr.

Quoi qu'il en soit, Legolas venait de lui faire remarquer que ce petit défi n'avait rien de bien extraordinaire. Il n'aurait pas dit que c'était d'une facilité extrême pour autant. Mais oui, c'était assez simple. Et ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Ca lui avait évité de foirer. Et surtout, ça lui avait évité de se faire prendre. "Moi ? Je ne veux rien." dit-il en secouant la tête. Il était plutôt ravi d'avoir réussi ce défi et de ne pas avoir de gage qui pourrait le mettre dans une situation ... désagréable. Elrohir en vint à lui dire qu'il avait la bougeotte et qu'il escomptait se rendre à la bibliothèque. Bon choix, très bon choix, pour sûr. La bibliothèque était magnifique. Bien évidemment, le prince n'était, sans doute, pas vraiment objectif, dans le sens où il était de Vert Bois et qu'il adorait tout ce qu'il pouvait y trouver.

Avant de s'en aller en direction de la bibliothèque, Elrohir demanda à son homologue s'il acceptait de déjeuner avec lui. "Vous êtes mon invité en ces lieux. Et il serait malvenu de ma part de refuser de venir avec vous." ajouta-t-il dans un hochement de la tête. "Même s'il est vrai, néanmoins, qu'il y a de meilleures première impression." dit-il dans un sourire. Se moquait-il quelque peu d'Elrohir ? Peut-être bien. Mais bon. "Il existe plusieurs tavernes de par chez nous. Savez-vous déjà dans laquelle vous escomptiez vous arrêter ?" Afin de savoir justement si Elrohir avait une petite idée ou bien si Legolas allait devoir lui servir de guide. Ce qu'il ferait puisqu'il n'aurait pas d'autre choix mais bon. Il n'allait pas non plus le laisser se balader tout seul ici ou là et l'emmènerait volontiers jusqu'à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:27

Toujours sur mon tronc d’arbre, j’observe le prince en face de moi, et une petite, mais alors toute petite partie de moi se dit qu’en fait, il se trouve peut-être être plus proche du prince idéal que moi. Non, en fait, il n’y a pas de peut-être à caser dans cette phrase : il est bien plus un prince que moi. Parce que, je ne suis qu’un avorton qui s’amuse, s’entraine à l’épée et finit par aller boire dans une taverne. Très proche de ce que font les humains, en fait. Trop proche ? Peut-être. Mais, je ne suis qu’un demi … trois quart elfe ? Quelque chose comme ça. Je n’ai jamais aimé les mathématiques. Elladan non plus. Voilà une matière que, l’un comme l’autre nous avons pris l’habitude de sécher en cœur. Au grand dam de nos précepteurs. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouvera capables de réellement trouver quelque chose d’amusant à faire à la place des mathématiques. Bon, en fait, si c’est tous les jours. Et, les rares jours où nous sommes obligés d’écouter ce qu’il se dit devant nous, avec un vieux professeur tout vouté, je crois qu’on préfèrerai l’un comme l’autre être ailleurs.

Enfin. L’heure n’est pas de parler mathématiques. L’heure est à montrer à ce cher petit prince qu’on a en face de nous… Non. C’est vrai : Elladan dort encore. Au fin fond de son lit, à ronfler si fort qu’il doit en faire trembler les murs. Parce que c’est Elladan. Il mange, et ensuite il dors. Mais vraiment.

- Mais… Combien de fois dois-je vous le dire, mon cher ami. Vous n’êtes en rien obligé de faire quoi que ce soit. Encore moins si vous ne m’aimez pas.

Croisant les bras, je me relève d’un bond et je m’incline devant l’elfe blond, mon sourire narquois sur les lèvres. Non, vraiment, il n’est en rien obligé de faire quoi que ce soit. Parce que ce n’est pas moi qui vais l’y forcer. Ce n’est pas moi qui vais aller baver que le petit prince à la tresse est méchant avec moi. Au contraire.

- Oh, j’aurais pu faire pire. Vraiment pire, comme première impression. Si vous m’aviez trouvé là avec mon frère… Non, vraiment ça aurait été pire.

Parce qu’Elladan et moi… Décidément, on s’amuse bien tous les deux. Sans jamais penser aux conséquences. Mais, les conséquences… Ne sont-elles pas inutiles ?

- Je comptais aller… Dans la première que ma route croiserait. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter l’endroit. Alors, voilà. On fera avec ce qu’on a.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:12





Are you a prince, really?



En bon prince, en bon fils, Legolas n'escomptait pas laisser Elrohir seul. Non pas qu'il avait peur des dégâts qu'il pouvait provoquer dans la cité. Pas son problème. Enfin, si, un peu quand même à dire vrai. Néanmoins, Legolas ne voulait pas le laisser. Pour la simple et bonne raison qu'il ne savait pas si Elrohir avait eu le temps de visiter la cité dans les moindres recoins. Legolas n'avait pas envie qu'il se perdre et qu'il se retrouve dans un endroit où il n'avait pas le droit d'aller. Ou d'aller dans un endroit dans lequel il ne souhaitait pas aller. "Qui a dit que je ne vous appréciais pas ? Vous avez juste quelques manies un peu étranges." Surtout pour un prince. Parce que c'était ainsi que Legolas le considérait. Certes, Imladris n'était pas une vraie cité. Au même sens que Caras Galadhon ou bien Vert Bois. Le Seigneur de ces lieux n'avait pas la même stature que Galadriel ou bien son père, Thranduil. Néanmoins, Elrond restait un Seigneur. Il avait des hommes sous son commandant. Des personnes qu'il devait protéger. Des personnes qu'il accueillait. "Il est vrai que si je ne vous portais aucune attention et que je me fichais complètement de vous, je vous aurais laissé là, dans votre coin, sans prendre soin de m'intéresser aux méfaits que vous escomptiez faire." Il eut un léger hochement de la tête. "Chose que je n'ai point fait."

Mauvais impression ? Oui et non. Façon de parler. Il était vrai qu'il n'avait pas fait la meilleure des impressions au prince de Vert Bois. Et alors ? C'est comme ça qu'on en vient à découvrir les gens. Et voir ce qu'ils ont dans le ventre. "Oh, je me doute que si vous aviez été avec votre frère, vous auriez mis la rue marchande à feu et à cendres. Non ?" Lequel des deux était le plus terrible ? A dire vrai, Legolas n'avait pas envie de le découvrir. "A moins que votre frère ne soit plus sage que vous." Il pencha légèrement la tête sur le côté avec le regard dont il avait le secret. "Quoi que ... après ce que j'ai vu au banquet ... Je ne pourrais dire qu'il est plus sage." Des deux, c'était Elladan qui avait bu le plus de vin. Deux joyeux larons, si on peut dire cela ainsi. Legolas en vint à pencher la tête sur la droite. Puis sur la gauche. Tout en le regardant. A dire vrai, il se demandait réellement lequel des deux frères était le plus terrible. Est-ce que ça lui importait réellement de le savoir ? Non, pas vraiment. Mais oui. Il se posait quelques questions à dire vrai.

Elrohir ne savait pas encore où il allait prendre son repas. S'arrêter à la première taverne. Et il verrait bien. Ouais ... C'était pas vraiment la meilleure des idées. Parce qu'il y avait des tavernes plus réputées que d'autres. "Non, je ne pense pas. Il y en a une où l'on prépare des repas succulents. Venez que je vous montre le chemin." Sans réellement attendre qu'Elrohir le suive, voilà que Legolas se mettait en marche. "Ce n'est pas très loin et vous ne serez pas déçu." Après tout, c'était à Legolas de lui faire découvrir les meilleurs endroits. "Une petite question qui m'a traversée l'esprit." Le blond tourna la tête vers son homologue. "Vous pensez rester combien de temps parmi nous ?" Une bonne question. Très bonne, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptySam 22 Nov 2014 - 19:36

Au fond, il me plaisait, ce jeune homme. Mon regard noir le jaugeait, alors que je tapotais ma bouche avec mes doigts. Je l’aimais bien. Pas simplement parce qu’il était rentré dans mon jeu. Pas simplement parce qu’il avait réussi ma mission. Pas simplement parce qu’il était encore là, là où nombreux auraient préféré s’enfuir pour esquiver mes âneries. En fait, c’était un peu tout ça. Un peu tout ça mais aussi plus que ça, parce qu’il était encore là, et que malgré toutes mes âneries, il ne s’était pas départit de son visage impassible. Et, pour moi, ça c’était un défis. Et, j’adorais les défis.

- ça tombe bien, mon petit prince, parce que moi, je vous aime bien.

Voilà tout ce que j’avais à répondre à ce qu’il me disait. Sans me préoccuper qu’encore une fois, il considérait mon entrainement comme un méfais. Parce que, ce n’en était pas. Ce n’était qu’un jeu. Encore une fois, tout est question de perspectives, n’est ce pas ? Mes perspectives et celles de ce petit princes n’étaient pas en accord pour le moment. Mais, néanmoins, je ne désespérais pas de pouvoir, un jour, réussir à le changer. Réussir à l’amener à voir le monde sous cette même douceur amusante qui me berçait. Oh, il y avait des horreurs dans ce monde. Les orcs. Les guerres. Mais, dans ce monde où je grandissais, je préférais rester éloigné des tueries… Pour le moment.

- Mais non ! Nous sommes taquins, mon frère et moi, mais nous n’allons pas jusqu’à faire du mal au gens. Pas intentionnellement, en tout cas.

Un rire monta à ma poitrine à l’idée qu’Elladan puisse être le plus sage de nous deux. Je me tenais les côtes avant de soupirer, et d’observer intensément le prince devant moi. Non, il ne pouvait pas être sérieux quand même ?

- Je suis celui qui réfléchis le plus de nous deux. Mon frère… Il a tendance à courir droit devant, jusqu’à rentrer dans le mur, vous savez.

Et puis, nous nous sommes mis à parler nourriture. La nourriture, c’est quelque chose que j’appréciais, à l’époque. C’est quelque chose que j’apprécie toujours aujourd’hui, du moment que vous ne me demandez pas de faire la cuisine. Parce que… C’est compliqué, la cuisine. Une tâche que je n’ai jamais réussie à apprendre. Ah ça, laissez moi tuer des orcs ou faire des passes à l’épée. Je suis le roi. Mais, demandez moi de faire la cuisine… Un enfant de cinq ans s’en sortirait mieux que moi !

- Merci.

Le prince partit devant moi après cette phrase, sans même m’attendre. Allons allons. Il aurait pu me perdre. Je me redressais donc, abandonnant ma branche, et je me mis à le suivre, sans un mot. Parce qu’au fond, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, si je voulais dévorer quelque chose dans la journée. Pas que le banquet d’hier soir soit déjà digéré. Mais, comme je l’ai dis, j’aimais l’art de la table, en cette époque. J’aurais pu manger jusqu’à exploser. J’étais d’ailleurs en train de me demander ce que mon cher ami entendait quand il me disait ‘repas succulent’, et j’étais perdu dans mes pensées de nourriture. Mais, Legolas me posa une question. Combien de temps j’allais rester.

- Père nous a envoyés ici pour nous perfectionner dans l’art du combat. Donc, un petit moment, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:29





Are you a prince, really?



Ils s'appréciaient. Ils se toléraient. Et c'était le principal à dire vrai. Tant qu'ils s'entendaient bien et que Legolas n'était pas obligée de le suivre à tout bout de champ pour être sûr qu'il ne faisait aucune bêtise, oui, ça lui allait. Parce que oui. Avant tout, Legolas pensait à sa contrée. A sa patrie. Et il n'avait pas envie de retrouver sa cité sans dessus dessous. M'enfin, il était un peu rassuré. Elrohir n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Un peu ... sauvage, dirons-nous. Un peu fou-fou. Mais gentil. Et c'était tout ce qu'il comptait. Que tous soient en sécurité. "Bien. Content que nous soyons sur la même longueur d'onde." dit-il dans un hochement de la tête.

Ils échangèrent quelque peu sur la personnalité des deux jumeaux. Son frère et lui étaient taquins, certes. Mais pas méchants pour autant. Du moins, ça pouvait arriver à ce qu'ils disent ou bien fassent quelque chose. Mais sans avoir réellement l'intention de blesser autrui. Legolas eut, à nouveau, un hochement de la tête. "Etes-vous taquins avec tout le monde ?" se hasarda à demander l'Elfe blond. "Même avec des dirigeants ? N'avez-vous donc pas peur de vous attirer les foudres d'autrui ?" Dans le sens où on ne parlait pas de la même manière à un dirigeant ou bien à une personne de basse noblesse. En même temps, s'il s'attirait des ennuis, ce n'était pas vraiment le problème de Legolas. Ce n'était pas lui qui allait en subir les conséquences. Ce n'était pas lui qui allait s'attirer quelques problèmes. Non pas qu'il ne défiait pas son paternel, de temps à autre. Oui, ça arrivait à ce que Legolas ne soit pas d'accord avec son cher père et ça partait quelque peu en sucette. Mais en ce temps là, c'était plutôt rare qu'il se chamaille avec son père.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, selon Elrohir, il était le plus sage des deux. Celui qui réfléchissait le plus. Réalité ? Ou bien subterfuge ? Pouvait-il le croire ? Et bien, oui, sans doute. Pourquoi Elrohir lui mentirait sur le sujet ? Il n'avait aucune raison de le faire. "Je veux bien vous croire." Même si Legolas aurait, sans doute, l'occasion de le voir par ses propres yeux. Est-ce qu'il serait d'accord avec ce que le prince d'Imladris venait de lui dire ? Sans doute. Dans le sens où Elrohir connaissait bien plus son propre frère que l'Elfe blond. Ce qui était bien normal. Même si, en même temps, leur réputation les précédait quelque peu. Mais passons.

Quoi qu'il en soit, Legolas allait lui montrer le chemin pour ... Et bien, pour la taverne. Non pas la taverne la plus proche. Mais celle où ils mangeraient le mieux. Legolas ne pouvait pas le laisser aller dans la plus sombre des tavernes et en sortir avec une mauvaise impression, non ? Il était vrai que Legolas aurait pu attendre que ... Et bien qu'Elrohir descende de son perchoir. Mais non. Il avait tracé. Enfin, il n'allait pas vite non plus. Ce n'était pas comme s'il n'allait pas tourner la tête pour voir si ... Et bien, si Elrohir le suivait bien ou non. Néanmoins, il l'entendait marcher. Ce qui signifiait que le prince d'Imladris était en train de bouger. Et c'était le principal. Legolas en profita pour lui poser une question. Le temps ... Combien de temps qu'ils allaient rester dans les parages. "Hmmm ... Je vois." dit-il dans un hochement de la tête. "J'espère que votre frère et vous êtes prêts à travailler durement. Parce que certains maîtres d'armes ne sont pas tendres." Après, il disait ça, il disait rien. C'est eux qui allaient souffrir. Et pas lui. Legolas était du genre discipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:51

- Nous sommes taquins avec tout le monde, oui. Parce que nous n’allons pas changer notre manière d’être simplement pour des gens qu’on va croiser deux fois dans notre vie. Ou trois. Il est inutile de porter un masque. Et puis, dans tous les cas, notre réputation nous précède. Les gens… Les gens ont tendance à s’imaginer les pires choses possibles. Et du coup, comme on a volontairement enjolivé nous-même notre réputation, au final… Ils se rendent comptent qu’on n’est pas si pires que ça. Et, ils nous laissent faire. Parce que, ce ne sont que des taquineries.

Un sourire, amusé. Et puis… Et puis l’elfe à mon côté, il me semble un peu étrange en fait. Tellement… Protocolaire. Parce qu’il faut bien avouer que, moi j’ai plus tendance à mettre toutes les personnes que j’ai en face de moi dans le même panier. Ce sont des interlocuteurs. Et puis c’est tout. Princes, rois, reines et autres taverniers, ce sont à mes yeux tous les mêmes. Des gens. Des gens que je vais côtoyer, plus ou moins longtemps. Mon immortalité me semble parfois un fardeau.

Mais, parlons peu, parlons bien. Temps est venu d’arriver à cette fichue taverne. Parce que j’ai faim moi. Vraiment faim. J’ai tendance à rester assez en retrait pendant les banquets. Parce que j’aime pas être au milieu du monde. Je déteste le contact physique. Je déteste cette impression que par un simple contact, un autre pourrait éventuellement savoir tout de moi. C’est étrange. C’est étrange et idiot, n’est ce pas ? Mais, c’est comme ça. Alors, j’ai tendance à ne rester que peu dans les banquets. A etre en retrait. A observer le monde de loin, les gens passer et repasser devant moi. Les ignorer, aussi. Mais, c’est comme ça que je suis. Mais, parlons entrainement. C’est bien aussi, l’entrainement. Ça m’évite de ressasser mes idées noires.

- Nos maîtres en Imladris nous ont déjà donné de nombreuses leçons. J’ai l’habitude de prendre des coups à l’épée. Mon frère préfère les arcs. De temps à autre nous échangeons les rôles, mais je suis un bien plus mauvais archer que lui. Je touche mes cibles, bien sûr. Mais… Mais je n’arrive pas à la dextérité qu’il y met.

Un sourire lointain. Et puis, je m’arrête devant Legolas. Je pose la main sur mon cœur, et je m’incline légèrement devant lui.

- Temps me semble venu de vous dire mon nom, petit prince. Je suis Elrohir, fils d’Elrond d’Imladris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:35





Are you a prince, really?



Est-ce qu'il pourrait être comme lui ? A taquiner les gens ? A sourire ? A rire aux dépends des autres ? A faire des blagues ? Des trucs amusants ? Se foutre de ce qu'on pouvait penser de lui et vivre sa vie ? Sans doute que non? Legolas avait eu un autre style d'éducation. Celui de faire les choses bien. Celui de paraître toujours nickel. Ne rien faire de travers. Ne rien faire qui pourrait déshonorer son père ou bien sa maison. Il était un prince. Un futur roi. Il se devait de faire les choses bien. Et ce même s'il aurait aimé s'amuser ou bien faire des folies. Le poids des responsabilités, il l'avait déjà sur les épaules. Et c'était dur à porter. Sacrément dur. Le blond l'enviait, en quelque sorte. Il aurait aimé échanger de place. Peut-être pas pour longtemps. Peut-être juste pour quelques jours. Peut-être juste pour quelques heures. Se libérer l'esprit. Faire ce qu'il désirait. Sans que pour autant cela lui retombe sur le coin de la figure. La liberté ... Il y aspirait. Mais Legolas ne pourrait en jouir. Il allait se contenter ... de rester le bon petit prince. La fierté de son père. Et rien de plus. "Espérez, néanmoins, que vos taquineries ne vous reviendront pas en plein visage un de ses jours. Je ne vous le souhaite pas en tout cas." Du genre, une mauvaise blague qui se retournerait contre Elrohir. Ca pouvait arriver. Ce n'était pas impossible. Mais passons. Ils n'allaient pas discuter de cela durant toute la journée.

Le plus important, dans l'immédiat, c'était ... Et bien, c'était la taverne, l'auberge où le prince de Vert Bois le menait. La meilleure selon ses dires et il espérait bien que son collègue d'Imladris pense la même chose. Mais avant cela, avant de se rendre à la taverne, Legolas échangea quelque peu avec Elrohir. Sur la raison de leur présence. Le temps qu'ils allaient rester. Les entraînements qu'ils allaient mener. Ils n'étaient pas des novices dans l'art de combattre. Ils savaient se défendre. Apparemment, Legolas faisait face au combattant à l'épée. Son frère était plus habile à l'arc. "Oh, et bien, il faudra, à ce moment, que je défie votre frère s'il est doué à l'arc. Bien que j'ai un style de combat plutôt équilibré. Les maîtres d'armes de mon père y veillent." Dague, épée, arc ... Legolas savait se débrouiller avec ces armes. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il n'avait aucun point faible. Tout le monde en avait. Mais il était vrai qu'on ne lui lâchait pas vraiment la grappe et que parfois, c'était ... compliqué. Difficile même. "Vous verrez. Vous vous améliorez ici." Legolas n'irait pas en mettre sa main à couper, mais il était certain qu'Elrohir repartirait ... non pas grandi, mais avec une meilleure expérience.

Tandis qu'ils n'étaient plus très loin de la taverne, voilà que son homologue Elfe d'Imladris se présentait. Ainsi donc, il avait à faire à Elrohir. Le plus sage des deux selon les dires de l'Elfe. Mais est-ce que c'était vrai ? Là était la question. "Et bien Elrohir, fils d'Elrond, nous voilà arrivés." Legolas se tourna quelque peu et lui montra la taverne. "Vu de l'extérieur, on ne croirait pas que c'est une auberge de qualité. Mais vous verrez." dit-il dans un hochement de la tête. A dire vrai, cette taverne était un peu spéciale. Le bâtiment était monté autour d'un arbre. Un très vieil arbre. La décoration était magnifique. Le personnel agréable et gentil. "Vous n'allez pas regretter de m'avoir suivi." Legolas passa la porte de la taverne. Il y avait de la musique. C'était convivial. Sympathique à première vue. Et Elrohir allait lui dire s'il pensait pareil ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:59

Oh, qu’il ne s’en fasse pas mon cher petit prince. Qu’il ne s’en fasse pas du tout même. Parce que… Parce qu’au fond, je m’en fiche que tout me revienne à la figure. Je m’en fiche totalement, parce que c’est pas quelque chose d’important, au contraire. Tout acte a ses conséquences, et en étant le taquin que je suis en permanence, on ne peut que les attirer à soi. Du coup… Du coup, je me contente de sourire, avec un air mystérieux. Je hausse les épaules et je soupire un coup avant de placer mes mains dans mon dos. Et puis, je me présente enfin à Legolas, dont je savais le nom depuis de nombreuses minutes, mais … Mais je me jouais de lui à présent. Je n’avais pas confiance. Oh, ne croyez pas que j’ai confiance maintenant. Il faudra bien plus que ça pour que j’accepte d’ouvrir mon cœur à cet elfe là. Pour l’heure, il n’y a que deux personnes qui savent être là pour moi. L’une… L’une je ne la vois que rarement. Elle voyage de part le monde, encore et encore. Et l’autre.. L’autre c’est mon frère.

- Oh la, je compterais les points alors. Je dois avouer que j’aimerai bien voir quelqu’un répondre enfin à Elladan sur ce sujet là.

Je ne réponds cependant pas à la remarque de Legolas sur mon apprentissage ici. Non, vraiment, je suis là pour travailler, et travailler je ferais. Je n’ai aucun doute que d’ici un siècle, je pourrais en répondre à ces maitres d’armes là aussi, d’autant plus sur mes tests pour améliorer ma rapidité se montrent concluants. Un sourire sur les lèvres, je me contente de hausser les épaules.

- Je sais m’en sortir assez au tir à l’arc pour ne pas faire honte à mes ancêtres. Mais, je suis bien plus à l’aise avec une épée, voir deux. C’est plus … mon caractère de me retrouver au centre de la mêlée.

Mais, déjà, alors que nous parlions, nous nous sommes retrouvés devant la taverne, où Legolas m’invita à entrer. Mains dans les poches de ma tunique, j’observe l’entrée, qui ne paye clairement pas de mine. Mais, elle semblait… Etrange. En fait, je n’avais jamais vu d’endroit de la sorte auparavant. Sourcils froncés, je suis Legolas à l’intérieur pour découvrir l’endroit, qui s’enroule autour d’un arbre. Voilà quelque chose d’étrange. Sans un mot, je détaille l’endroit, avant de croiser le regard de l’elfe à mon côté.

- Endroit intéressant. J’espère que la cuisine est à la hauteur de la décoration. Vous avez une table préférée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:26





Are you a prince, really?



Un défi contre l'un des jumeaux. Ca allait être intéressant, de cela, Legolas en était certain. Il ne savait pas s'il gagnerait contre Elladan. Mais il ferait son possible pour y arriver. Pourquoi ? Parce que Legolas était chez lui. Et il ne voulait pas perdre alors qu'il était dans sa cité. La fierté l'emportait, en quelque sorte. Hors de question qu'un des jumeaux le batte sur son propre terrain. Il l'aurait mauvaise. Et puis, un peu de compétition, ça ne pouvait pas faire de mal, non ? Ca pouvait le pousser ... Le pousser à faire mieux. Mieux que les autres. Et s'entraîner, encore et encore, si jamais il se faisait battre. L'idée de perdre lui effleura l'esprit durant quelques instants, mais Legolas n'y pensa pas plus longtemps que cela. Non, il était pratiquement certain qu'il gagnerait. Il était confiant. Très confiant. "Bien, nous ferons ça alors." A quelques reprises. Parce que ça ne serait pas amusant s'ils faisaient cela uniquement une fois, une seule fois. Non, s'ils restaient longtemps, ils auraient l'occasion de le faire à quelques reprises. "J'espère que votre frère n'est pas un mauvais perdant." ajouta-t-il dans un sourire. Enfin, ça, Legolas le verrait par lui-même. Peut-être que ça serait amusant après tout.

Histoire de converser et d'en savoir un peu plus sur la présence des deux jumeaux, Legolas se hasarda à lui poser quelques questions. Ce n'était pas de manière déplacée. Pas du tout. Il était juste curieux, ce qui était tout à fait normal. Elrohir lui confia que deux deux, Elladan était l'archer et lui le sabreur. Il savait bien mieux utiliser une lame qu'un arc et des flèches. Legolas eut un sourire tandis qu'Elrohir ajoutait qu'il ne voulait pas faire honte à ses ancêtres. "Quoi qu'on en dise, nous sommes des Elfes, doués naturellement à l'arc. Je doute que vous puissiez faire honte à vos ancêtres." Il eut un léger hochement de la tête. Est-ce qu'il cherchait à être gentil ? A lui remonter le moral ? Oui, peut-être un peu. Mais à dire vrai, Legolas se fichait bien de si ça lui remontait le moral ou non. Il le pensait. Sincèrement. "Se retrouver au centre de la mêlée, c'est parfois plus dangereux." Un bon archer savait rester en retrait et aider ses compagnons.

Ils rentrèrent dans la taverne où Legolas avait souhaité emmener Elrohir. Il semblait ... surpris de l'endroit. Surpris de voir un tel endroit. Sans doute qu'il ne s'attendait pas à quelque chose dans le genre. "La cuisine est délicieuse. Vous allez voir par vous-même." Le blond en vint à se diriger vers une table précise. Il s'installait toujours à cette table quand il venait. Et ça ne changerait pas aujourd'hui. "Vous ne regretterez pas d'être venu ici." Le cadre était sympathique. Ceux qui y travaillaient étaient gentils également, agréables, serviables. Et puis, il avait cette douce musique de fond. Il existait d'autres tavernes de ce genre. Mais c'était celle-ci que Legolas préférait. "C'est une auberge réputée parmi les nôtres. Certains viennent de lointaines contrées pour s'y restaurer." Et ce n'était pas pour se vanter ou quoi que ce soit. Mais non, cette auberge, c'était une vraie fierté. "Le vin provient d'Esgaroth. Assez agréable, vous verrez." Une serveuse se rapprocha d'eux d'ailleurs avec deux coupes entre ses mains. Coupes qu'elle déposa sur la table afin que les princes puissent se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:26

Elladan ? Mauvais perdant ? Pire que ça même. Il est capable de s’acharner des années durant juste pour avoir raison, et j’en ai fait les frais un nombre certain de fois. Alors, autant dire que s’il perd, même d’un millimètre contre Legolas, il va en entendre parler, mon petit prince elfe. Mais, il n’est pas difficile de dire que ce n’est pas gagné d’avance, pour l’un comme pour l’autre. Elladan me fait souvent l’impression d’être né avec un arc à la main, autant que moi avec mon épée. Dans tous les cas, arbitrer la rencontre sera amusant, ça c’est sûr et certain. Bien plus amusant de les voir viser que de me voir tenter de me dépatouiller avec un arc, ça c’est sûr. Un sourire monte à mes lèvres lorsque Legolas tente de me faire remarquer que les elfes sont naturellement doués à l’arc.

- Je connais une jolie elfe qui vous ferait mentir. Tirer à l’arc pour elle, c’est totalement impossible, elle n’a jamais mis une seule flèche dans la cible. Elle a même réussi à tirer des flèches dans son dos, et on se demande encore comment elle a fait. Mais, ce n’est pas mon cas. Je touche mes cibles, sans pourtant arriver à mettre dans le mille. Non, l’arc, c’est l’arme de mon frère, vraiment, pas la mienne. Moi, je préfère de loin mon épée.

Un sourire franc sur les lèvres, je me laisse aller à me détendre un peu, pour la première fois depuis que nous sommes arrivés ici, avant de reprendre :

- En fait, Elladan complète bien mon style de combat. Il me protège à distance avec ses flèches, et moi j’empêche les orcs d’arriver jusqu’à lui avec mon épée. Nous sommes toujours fourrés ensemble pour cette raison : l’un fait ce que l’autre ne sait pas. J’ai du mal avec le contact physique, là où ça ne le dérange pas de serrer la main de tous les diplomates, nobles et autres qu’il croise. Je suis plus agile avec ma langue que lui, et mes idées sont plus recherchées que les siennes. Il préfère foncer, je préfère réfléchir. Seuls, nous sommes incomplets.

L’endroit où nous étions désormais était magnifique. Installé à une table, je laisse mon regard dériver sur l’endroit, découvrant chaque recoin avec l’air d’un gamin. Comme quoi, on peut avoir près de mille ans, et se trouver encore et toujours capable de découvrir le monde avec un œil neuf. En tout cas, si la cuisine fait honneur au cadre, autant dire que je ferais attention à l’adresse pour revenir ici avec mon frère. Et, je suis certain qu’il appréciera d’amener sa jolie elfe par ici lui aussi, quand il se décidera à ouvrir les yeux.

- Je ne connaissais pas. Il faut avouer que les tavernes ne sont pas vraiment l’endroit où j’ai l’habitude de me rendre quand j’arrive dans une ville. Je cherche plus l’auberge la plus proche pour m’effondrer sur un lit, en priant pour qu’Elladan ne ronfle pas trop durant la nuit.

Un rire monte à ma poitrine et je croise les bras alors que la serveuse s’approche pour me donner une coupe, avant d’en poser une autre devant Legolas. J’attrape la mienne et je la lève comme pour trinquer avec Legolas, avant d’en boire une gorgée ou deux. Un sourire satisfait monte à mes lèvres. Ouais, pas mal du tout ce fin.

- Si vous aviez des frères et sœurs, vous comprendriez peut être un peu mieux pourquoi je taquine encore et encore mon cher frère. C’est ainsi que notre relation est tissée depuis le jour de notre naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:05





Are you a prince, really?



Jusqu'à présent, tous les Elfes que Legolas avaient pu rencontrés étaient habiles avec un arc. Certains l'étaient plus que d'autres, c'était indéniable. Certains préféraient se concentrer sur l'art de manier une épée. Et d'autres un arc. Lui, et bien ... disons que le prince touchait un peu à tout. Parce qu'il se devait être le digne héritier de son père. Parce qu'il voulait que le grand roi de Mirkwood soit fier de sa progéniture. En aucun cas, Legolas voulait lui faire honte. Voilà pourquoi il s'entraînait avec acharnement. Voilà pourquoi il ne relâchait pas ses efforts. Et c'était, sans doute, pour cela qu'il n'était pas marrant et qu'il semblait avoir un balai dans le cul. M'enfin, passons. Voilà qu'Elrohir lui avouait connaître une personne qui n'était pas douée du tout avec un arc. Le prince eut un haussement de sourcil, quelque peu surpris par ce qu'il venait d'entendre. "Vraiment ?" Il était rare ... Rare de croiser de telles personnes. Certes, certains étaient moins doués que d'autre. Mais de là à se tirer une flèche dans le dos ... "Il faudrait que je rencontre cette curieuse personne." Histoire de voir par lui même l'ampleur des dégâts. Il avait du mal à concevoir cela. D'où le fait qu'il avait bien envie d'en avoir plus sur le sujet. "Une flèche dans le dos ... Il faut vraiment le voir pour y croire." ajouta-t-il dans un hochement de la tête. C'était dingue. "Arc ou épée, le principal, c'est de faire mouche." Et d'abattre l'adversaire.

Elrohir lui expliqua qu'au niveau combat, avec son frère, ils se complétaient. L'un excellait à l'arc. Et l'autre une épée. Ce n'était pas plus mal. De cette manière, ils étaient ... Oui, complémentaire. "L'un fonce, l'autre réfléchit." en vint à dire Legolas. C'était ainsi qu'il comprenait le tout. "Et qu'arriverait-il dans le cas où vous vous retrouveriez séparés ?" Ca serait difficile. Pour l'un, comme pour l'autre. "Je ne tiens pas à vous porter malchance. Mais avez-vous pensé à ce que vous feriez dans ce cas ?" Comment l'un et l'autre pourraient réagir face à un combat ? Non, Legolas ne suggérait en rien un combat en grandeur nature, avec Legolas et plusieurs gardes de la cour. Parce que ça serait un entraînement. Et que les entraînements, cela n'a rien à voir avec les combats en grandeur nature. L'improvisation dans la vie est parfois ce qu'il y a de meilleur. "En tout cas, je vous envie quelque peu d'avoir un tel combattant à vos côtés. Au moins, vous savez que vous pouvez avoir une totale confiance en votre frère." Et qu'Elladan n'était sans doute pas du genre à faire faux bond à son frère. Est-ce que le prince de Mirkwood regrettait ce fait ? De ne pas avoir une telle personne de confiance ? A cette époque là, Tauriel n'était pas encore née. Aujourd'hui, cette personne de confiance, il l'avait.

Ils s'installèrent tranquillement à une table. Il ne leur restait plus qu'à commander à présent. Legolas venait souvent dans cette taverne. Du moins, quand il devait manger un peu, c'est ici qu'il venait. Et c'est ici qu'il amenait les hauts nobles qui étaient en visite à Mirkwood. Certes, il en avait parfois marre de devoir jouer les guides. Ca l'ennuyait plus qu'autre chose. Mais il faisait bonne figure. Pour les alliances. Et tout ce qui pouvait s'en suivre. Legolas se mit à rire en entendant Elrohir. "Il est vrai que cela vous reviendrait plus cher. Mais je ne saurais vous suggérer de prendre deux chambres. Ainsi, votre sommeil n'en sera point troublé." Mais après, Elrohir faisait bien ce qu'il voulait. "A moins que cela ne vous amuse de torturer votre frère dans la nuit pour tenter d'arrêter ses ronflements." Un frère ... Ou une soeur. Ca devait être amusant. Legolas n'avait pas le loisir de connaître ce sentiment. Il ne l'aurait jamais. Sa pauvre mère étant, hélas, décédée. Et il n'imaginait pas son père se remarier un jour. L'amour chez les Elfes, c'était quelque chose d'unique. Et quand l'être aimé était perdu ... Il était perdu. Tout simplement. Legolas trinqua avec Elrohir. "Je ne saurais dire. La relation d'un frère à un autre est sans doute différente de la vôtre. Vous êtes jumeaux. Et je pense que c'est un lien bien plus fort que tous les autres liens." Après, Legolas ne pouvait pas en être certain pour autant. Il n'avait pas d'expérience dans ce domaine. Et sans doute n'en aurait-il jamais. Oh, il avait bien des soeurs ou des frères de coeur. Mais ce n'était en rien un lien du sang. Quoi que ... comme on le dit souvent, les liens du sang, ça ne fait pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:11

- Alors, je vous la présenterai un jour prochain. Nous aurons d’autres occasions de nous croiser, dans cette immortalité qui s’offre à nous.

Je lui souris, à ce prince qui ne me croit pas. Mais, s’il entend faire mordre la poussière à Elinà, il devra se lever tôt. Mon frère et moi, même en nous y mettant à deux nous y arrivons pas. Cette fille a appris un art de se battre avec d’étranges lames qu’elle peut sortir et rentrer à volonté dans son bras, et sa vivacité est telle qu’on dirait plus qu’elle danse qu’autre chose. Il est heureux qu’elle préfère s’occuper d’apprendre la guérison auprès de Père que de s’entrainer, sans quoi il est bien probable qu’elle finisse par devenir un véritable danger public. Mais, à l’arc comme à l’épée, Elinà est une quiche absolue, un cas plus que désespéré pour le premier, et elle n’a pas les muscles qu’il faut pour utiliser longtemps une épée. Non, son truc à elle, ce sont ces lames très étranges.

Mais, le sujet change. Le sujet passe sur Elladan et moi, et notre mode de combat. Un grognement monte à ma poitrine quand il me parle d’être séparé. Non, c’est une chose qui n’arrivera pas, c’est une chose qu’on ne veut pas voir arriver, loin de là. C’est une chose qu’on ne saura tolérer. Même si c’est déjà arrivé.

- Le truc, c’est de ne pas compter que sur l’autre non plus. Travailler à deux est une chose extraordinaire, car nous sommes complémentaires, mais cela veut aussi dire que nous devons nous entre-protéger, et c’est double travail que de penser à l’autre en permanence, de vérifier sa position, de sentir là où il est, sans pourtant aller jusqu’à tourner la tête, car il serait dangereux pour moi comme pour lui de tourner la tête. Nous savons nous débrouiller seuls. Même si je ne serais jamais un as à l’arc, je sais m’en servir, et même si Elladan ne sera jamais le plus doué à l’épée, il sait s’en servir aussi. Complémentaires, toujours fourrés ensemble, mais loin d’être idiots.

Un rire monte à ma poitrine lorsque Legolas me dit qu’au moins, je peux avoir une confiance totale et absolue en Elladan. Oui, c’est ainsi. Avoir quelqu’un qui peut être là pour vous dans chaque épreuve, c’est une chose admirable. C’est une chose extraordinaire. C’est une chose dont j’ai besoin, et pour cela, je suis réellement heureux d’avoir mon frère à mes cotés.

- Oui, je sais que je peux fermer les yeux, et qu’il sera là, toujours pour moi.

Mais, installés, là, à cette petite table, la discussion change pour passer sur mon frère et ses ronflements. Peut être que moi aussi je ronfle, je n’en sais rien du tout. Au fond, il n’est pas impossible qu’on soit identiques sur ce point là aussi. Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’elfe qu’il épousera, j’espère pour lui qu’elle saura trouver un moyen pour se boucher les oreilles. Parce que, franchement… Sinon, je lui offrirais une branche d’arbre pour qu’elle l’assomme pour arriver à dormir. Ou alors, ils feront chambre à part. Ce sera amusant.

- Nous ne pouvons pas toujours avoir deux chambres, surtout les soirs de pluie. Mais, j’ai une bonne technique pour l’empêcher de ronfler. Lui taper dessus pour l’assommer. Alors, certes il a mal au crâne en se levant mais… Mais ce n’est pas non plus si dramatique que ça.

Legolas n’avait pas de frères et sœurs. Et, peut être ai-je été maladroit en lui posant cette question, mais peut être qu’il faut poser les questions, pour avoir les réponses, plutôt que de rester dans le vide et dans l’incertitude.

- Oui, les jumeaux ont un lien particulier, c’est vrai. Mais, je suis aussi très proche de ma sœur, Arwen. J’espère qu’un jour vous aurez quelqu’un sur qui vous reposer de cette manière, car c’est une chose réellement importante, d’avoir quelqu’un sur qui se reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]   Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire mauvaise impression à un prince ? [Legolas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déjouer un elfe. [ft. Legolas]
» Comment se faire pardonner ? [flashback][solo]
» La mauvaise éducation
» Une mauvaise rencontre en apporte une bonne (ft. Brynjolf)
» Besoin de décompresser [Legolas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.