Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Jeu 20 Nov 2014 - 23:35
Les Montagnes bleues, où Ered Luin en langage sindarin, étaient le berceau de Bofur. Notre bon nain y passait énormément de temps entre deux voyages, profitant de sa famille et amis. Nombreuses étaient les fêtes organisées dans les grandes salles troglodytes des Montagnes, les rires et les chants résonnant partout. Bofur devait se l’avouer, il en abusait peut-être un peu trop des fêtes, se réveiller le lendemain à coté d’une table, au milieu de la matinée lui arriva un peut trop souvent.
Or, il aimait tellement partager ses moments avec les nains et naines proches de lui ou tout simplement des inconnus, faire des nouvelles rencontres étant quelque chose qu’il appréciant également. Cela dit, cela ne l’empêcha pas de se pencher sur la confection de nouveaux jouets, quoique les derniers événements survenus en Terre du Milieu aient considérablement fait chuter les ventes, le jeune nain ne perdait cependant pas espoir de pouvoir faire quelques bonnes affaires. De plus, cela restait une passion, tout comme celle de son cousin Bifur, cela restait donc une bonne façon de s’occuper.
Il resta de ce fait quelques heures dans son atelier, totalement concentrer sur ce qu’il faisait, se souciant peut des allées et venus. Les citées naines étaient connues pour être bruyantes, pleines d’activités, aucuns habitants de ces citées ne pouvaient se plaindre de se sentir seul, à moins d’être coincé au fond d’une mine. Évidement, les Montagnes Bleues en comptaient quelques-unes : mines d’or, de pierres précieuses, mines d’argent et, bien d’autres. Les parents de Bofur y travaillaient, en fait, la plupart des membres de sa famille y travaillaient, lui son cousin ainsi que son frère faisaient donc exceptions.
Quoi qu'il en soit, notre fabricant de jouets était si concentré, qu’il mit un certain temps à réaliser qu’il était blessé, à la main. C’était douloureux pourtant, du sang perlait d’une vilaine coupure, glissant ensuite sur sa paume pour fini sur sa table de travail. Son jouet, en était également taché, de sang, fort heureusement cela disparaîtrait avec une peu d'eau. Jurant dans sa barbe, Bofur nettoya la plaît, pensant au départ pouvoir soigner ça avec un peu d’alcool, il avait dû se blesser avec l’un de ses outils. Toutefois, la plaie était vilaine, très profonde, voir un guérisseur était plus sage.
Fort heureusement, il connaissait parmi ses amis proches, une guérisseuse très réputée. Il avait une grande confiance en la jeune femme, se sentait capable de lui confier n’importe quelles blessures, elle savait tout guérir. Du moins, à son humble avis mais, pourquoi aurait il tord de toute façon ? Enroulant un linge autour de sa blessure, le nain se mit alors en route vers les quartiers de Raeryan. Il avait de toute façon prévu de venir la voir, elle était une amie très chère et, jouissait énormément des moments passés en sa compagnie.
Il la voyait comme une personne simple, vive d’esprit cependant, avec qui il riait très facilement et, ça durant des heures parfois. Il sourit d’avance à l’idée la voir, malgré la douleur pulsant dans sa main, ce n’était qu’un malheureux détail. En route il croisa quelques connaissances qu’il salua d’un air jovial, il s’arrête même quelques fois pour discuter un peu ou encore pour partager un morceau, certains se baladant avec de la nourriture sur eux. Étant une personne sociable, Bofur ne pouvait donc refuser ce genre d’offres, ne pouvait se passer d’une petite conversation, aller jeter un coup d’œil sur une partie de cartes ou tout simplement saluer une personne et, sa famille au complet.
C’est ainsi qu’il mit plus d’une heure à faire un trajet qui aurait pu mettre quelques minutes seulement. Son linge était désormais bien imbibé, commençant même à suinter de sang, ce n’était pas du joli. Le nain grimaça, se traitant mentalement d’idiot, son amie ne serait peut-être pas très ravie non plus. Heureusement, il n’était plus très loin et, très vite, le jeune artisan reconnu les quartiers où habitait la jeune naine. Il frappa tout d’abord avant d’entrer, ne voulant pas débarquer comme un bourrin, puis jeta un coup d’œil à l’intérieur. Son amie ne devait pas se trouver bien loin, peut-être avec un patient aller savoir, il espéra ne pas la déranger. Se sentant soudainement timide, ce qui était un peu stupide, Bofur décida finalement de se manifester en l’appelant tout simplement :
« Raeryan ? Heu … Tu es là ? »
Mettant sa main contre son torse, ne voulant pas tacher le sol, le jeune nain fit quelques pas de plus dans la pièce. C’était mieux organisé que chez lui en tout cas, ce qui n’était pas bien difficile. Il ne put s’empêcher de sourire, malgré son petit sentiment de gène, trépignant d’avance rien qu’à l’idée de la voir …
Dernière édition par Bofur le Sam 22 Nov 2014 - 0:17, édité 1 fois
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Ven 21 Nov 2014 - 20:53
Let's meet again ol friend
~ Bofur & Raeryan ~
Arracher, mélanger, mesurer, couper…Là était le dur labeur de l’élaboration d’une tarte aux fraises fraichement cueillies. A force de métier précis et rigoureux même la plus simple des tâches pouvaient s’avérer être un vrai casse-tête pour la guérisseuse, qui s’essuyait le front d’un revers de main. Il y en avait partout dans la cuisine, semblable à un champ de bataille avec ses traces rougies et les signes d’une lutte acharnée. Et lorsqu’elle se retourna c’est avec horreur qu’elle découvrit le spectacle, elle qui avait passé tant d’heures à récurer la cuisine, elle était bien partie pour tout recommencer. En voulant replacer une mèche de son visage, quelque chose de collant sur sa joue l’en empêcha. Elle ne s’était pas loupée non plus, tout comme son tablier n’avait servit a rien puisque sa robe avait eu droit aussi à son jus de fraise. Ça lui avait pris une bonne partie de la matinée, et elle n’avait même pas vu le temps passer. Si bien qu’elle n’avait pas entendu qu’elle était demandée à la porte d’entrée, et pourtant elle était habituée à voir les gens entrer et sortir chez elle comme dans un moulin. Mais le monde aurait pu brûler à l’extérieur que rien n’aurait pu la troubler…Car lorsque Raeryan demeurait concentrée sur quelque chose, elle ne faisait pas semblant. C’est alors une fois sa belle tarte enfournée qu’elle redescendit complètement sur terre, couverte de cendres en ayant tenté maintes fois d’allumer le feu de bois. La cuisson allait alors faire le reste du travail, ça allait donc lui laisser du temps pour aller se nettoyer. Et c’est en traversant le salon qu’elle aperçu alors la porte d’entrée ouverte. Quelle surprise !! Elle ne se souvenait pas l’avoir laissée ouverte avec toute l’inattention du monde dont elle pouvait faire preuve parfois. Il y avait manifestement quelqu’un chez elle mais elle n’avait pas de rendez-vous prévu…Une urgence peut être ? La guérisseuse fit quelques pas de plus afin de voir de quoi il en retournait dans le salon. A ce moment là elle découvrit Bofur, le nez en l’air qui semblait la chercher. Un large sourire étira ses lèvres tandis qu’elle s’approchait de lui pour aller le saluer et l’accueillir.
« Bofur !!! »
La joie de le retrouver laissa soudainement place à quelques interrogations alors que l’odeur du sang lui monta au nez. Elle ne connaissait que trop bien cette odeur de fer pour l’avoir souvent reniflée dans sa vie professionnelle, elle pouvait la reconnaitre plus facilement que l’odeur d’une tarte en train de brûler. Le mouchoir qu’il tenait dans sa main en étant imprégné, elle comprit donc assez vite la raison de sa venue jusqu’ici.
« Mais qu’est ce que tu as fait ? » S'exclama t-elle.
Pas le temps pour retirer le jus de fraise qui collait ses cheveux sur ses joues, il fallait d’abord qu’elle s’occupe de son ami puisqu’il semblait déjà avoir perdu pas mal de sang. Elle l’entraina alors par le bras sans attendre la moindre explication de sa part, l’incitant à s’asseoir sur un fauteuil de son salon le temps qu’elle aille chercher de quoi le soigner dans la pièce d’à côté. Elle nettoya ses mains jusqu’à ses avants bras avant de prendre quoi que ce soit, peinant à retirer les traces de sa lutte malgré le savon puissant. Elle remonta ses manches, tant pis pour le reste, ça attendrait… Puis elle revint vers son invité, une boite pleine d’ustensiles, de remèdes, tout le nécessaire pour lui venir en aide. Raeryan adressa un nouveau sourire à Bofur alors qu’elle lui prit la main en ayant pris place en face de lui et retira le tissu afin d’inspecter sa plaie. Pas de doute, son métier demandant de manipuler des outils tranchants et le bois pouvant facilement lacérer la peau, il avait dû se blesser en confectionnant un jouet. Ça arrivait souvent, et lorsqu’il n’était pas dans la mesure de se faire quelques soins lui-même il savait qu’elle serait toujours là en cas de blessure trop importante. D’ailleurs, lui non plus ne s’était pas loupé ; elle découvrit l’entaille dans la paume de sa main rougie par le sang. Cette zone étant très fragile malgré ses mains habituées, il était alors normal qu’il n’ait pu faire en sorte de stopper l’hémorragie. La guérisseuse fronça les sourcils, observant son patient d’un air faussement sévère.
« Quelque chose me dit que tu as traîné !! »
Elle avait pu le constater alors que le sang avait déjà bien coagulé, mais la blessure peinait à cicatriser seule. Quoi qu’il en soit, il ne fallait plus trainer, alors elle commença par nettoyer à l’aide d’un linge propre, ignorant les sursauts que cela pouvait lui infliger de temps à autre. Puis elle imbiba un nouveau linge d’une solution d’huiles essentielles cicatrisantes mélangées à un aseptisant puissant qu’elle appliqua par tapotements autour de la coupure en effectuant des pressions plus ou moins importantes selon les endroits. Une fois la plaie complètement désinfectée, elle appliqua un baume épais d’une plante assez rare qui avait pour effet de favoriser la régénération cellulaire et donc permettre de cicatriser bien plus vite que la normale. C’était pile ce dont il avait besoin car la coupure n’était pas assez profonde pour avoir besoin de points de suture. Ça allait également le soulager un peu, puisqu’elle l’avait laissée froide, ça allait anesthésier la zone et faire en sorte qu’il ne la sente plus durant les heures à venir.
C’était traité comme il faut, Raeryan était plutôt optimiste à sa guérison mais elle demanderait tout de même un suivit régulier, ne sait-on jamais. C’était allé plutôt vite, mais ce n’était pas fini : la guérisseuse commença alors le bandage, épais, avec de nombreux tours. C’était important pour les premières heures de guérison et au vu de son métier, ça ne l’handicaperait pas d’avantage.
« Il va falloir que tu mettes un gant à cette main là si tu veux continuer de travailler ! Ça guérira assez vite, je ais te donner une pommade que tu mettras tous les soirs, et tu devras aussi changer régulièrement le bandage, d’accord ? Fais plus attention Bofur a prochaine fois, ça aurait pu être plus important ! »
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Sam 29 Nov 2014 - 23:19
Comme il l'avait prévu, la jeune femme le soigna avec une efficacité redoutable. Bofur serait bien incapable de faire la moitié de ce qu'elle faisait, c'était presque tout un art. Il avait tout de même noté avec un certain amusement la présence de jus de fraise dans les cheveux de son amie, ainsi que sur ses joues, elle avait dû être en pleine préparation avant qu'il ne vienne la déranger. Quoiqu'il était presque certain de ne pas être une gêne, après tout Raeryan devait aimer son métier et, tous deux s'entendaient très bien. En tout cas, ce fut rapide, en un rien de temps la plaie avait été nettoyer, soigner, bander, la douleur n'était plus qu'un lointain souvenir et, il ne répandait plus son sang partout.
Elle avait deviné également qu'il avait traîné, ce qui n'était pas étonnant, le jeune nain ayant la fâcheuse habitude de le faire, traîner, en toutes circonstances. La guérisseuse lui donna ensuite des conseils, très important ses conseils, Bofur n'oublierait pas de les suivre. La jeune femme naine savait de quoi elle parlait, cela n'avait rien d'étonnant que tous les nains viennent se faire soigner chez elle, c'était une chance de l'avoir ici, dans les Montagnes bleus. Cela fait, la blessure pouvait être oubliée, pour laisser place au plaisir simple de passer un moment avec son amie. Souriant, faisant ainsi plisser des petites rides autour de ses yeux, Bofur s'exclama d'une voix guillerette :
« Ne t’inquiète pas, je serais prudent, je ne veux pas te déranger tous les jours parce que je me serrais couper et, je ne veux pas perdre cette main non plus ! »
Il ne put retenir un petit rire, ce n'était qu'une blague inoffensive
« Tu préparais quelque chose avant que ne débarque ? Humm oui, ça commence à sentir non ? »
Non pas qu'il posséda un odorat particulièrement développé mais, une odeur commençait à doucement envahir la pièce. Cela dit, ce n'était pas une odeur de brûler, plutôt une odeur alléchante et, malgré le fait qu'il avait déjà mangé, Bofur eut soudainement envie d'y goûter, à ce qui cuisait. Le jeune nain était certain que ce serait délicieux, tout ce que faisait Raeryan était délicieux à ses yeux, n'aurait-il pas déjà tomber amoureux par le passé, notre cher fabricant de jouets serait amoureux de la guérisseuse. Or, il la voyait plus comme une sœur, très doué de ses mains. Toujours souriant, il ajouta :
« J'espère que je ne t’aie pas coupé au milieu d'un truc important, peut-être que tu attends quelqu'un au fait. »
Un soupirant nain peut être, attiré par la belle, aller savoir ou tout simplement avait elle eut la soudaine envie de se taper une tarte toute seule, chose que Bofur pouvait tout à fait comprendre. Il ne comptait plus le nombre de fois où, il avait fait de même, cédant à la gourmandise. En attendant, sa blessure le démangeait furieusement, le nain ne put s'empêcher de la gratter, sachant parfaitement que c'était idiot. C'était la cicatrisation, il savait que cela durerait plusieurs jours, de quoi devenir fou ! Il tenta de l'ignorer, son attention porter sur son amie, sur les bruits provenant des couloirs à l'extérieur. Des rires se faisaient entendre, plus fort que tout le reste, il devait se dérouler un événement très amusant ou, peut être juste la plus drôle des blagues avait été dite. Bofur ne pouvait le deviner, ce qui ne l'empêcha de rire à son tour, glousser plutôt, amuser par l’apparente insouciance des nains.
Des rires, féminins cette fois, se firent à leur tour entendre, ponctuer par des phrases qu'il n'arriva pas à comprendre, trop de de bruit alentour. Tournant la tête vers la porte, il murmura pensivement :
« Je me demande ce qui se passe dehors, en tout cas, ça à l'air très amusant. »
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Lun 1 Déc 2014 - 10:02
Let's meet again ol friend
~ Bofur & Raeryan ~
Raeryan relâcha enfin la main de son ami, après avoir vérifié que le pansement tenait convenablement et que le sang ne coulait plus. Ca suffirait amplement, et elle était contente de vir qu’il suivrait ses conseils à la lettre. Ho ; il avait plutôt intérêt car sinon il serait contraint de boire des remèdes peu gouteux pour accélérer la guérison…Bofur connaissait désormais la chanson et elle pouvait désormais le croire lorsqu’il lui promit de faire attention. Il ne la gênait absolument pas, il ne la gênerait jamais car il faisait parti de ceux qu’elle se plaisait à considérer comme un ami proche, dont la présence avait le don de lui réchauffer le cœur. La guérisseuse soupira d’exaspération, levant les yeux au ciel pour qu’il cesse de dire de telles bêtises.
« Tu ne me gênes pas Bofur !! Et puis je n’attends personne, mis à part les maladroits comme toi qui se coupent !! » Répondit elle en terminant par un sourire moqueur.
Elle ? Attendre quelqu’un ? Il essayait probablement de la charrier ! Il n’y avait personne d’autre qu’elle aurait pu attendre, que des patients qui viennent se faire soigner car il ne lui restait que très peu de famille, ceux-ci bien trop vieux pour se déplacer jusque chez elle n’auraient pas pu s’y trouver. Mais aussi puisqu’elle n’était pas mariée et sans enfants il n’y avait pas d’autre présence susceptible de faire son apparition - pour le restant de la journée du moins, après le destin changera peut être. Le lourd silence de sa maison pouvait d’ailleurs témoigner de la solitude dan laquelle elle se trouvait depuis plusieurs années. Cependant beaucoup de nains avaient l’espoir pour elle qu’elle finisse par s’occuper un peu de sa vie au lieu de passer son temps à courir après les remèdes et les pansements. Pour le moment ça ne lui pesait pas, sa vie était bien trop remplie par son métier pour lui laisser le temps d’y songer d’ailleurs.
« En revanche, oui, tu as un bon flair car je venais tout juste d’enfourner une tarte !! D’ailleurs je dois aller me débarrasser de….ça. » Termina t-elle en montrant les tâches sur son visage.
La guérisseuse se leva donc, dans l’intention de laisser Bofur quelques minutes le temps qu’elle se change et qu’elle retire les traces d’un long combat acharné contre des fraises. Puisqu’il était ici, il était logique qu’elle l’invite à en manger aussi et alors la soigneuse se transformait en simple hôte, qui ne pouvait donc pas recevoir dans un état aussi lamentable. Ce dernier fait l’interpela d’ailleurs, alors qu’elle s’apprêtait à sortir de la pièce car ça faisait en réalité pas mal de coïncidences… La naine tourna à nouveau les talons, les poings sur les hanches avec l’intention d’éclaircir ses pensées, un sourire taquin sur les lèvres.
« Dis moi Bofur, t’aurais pas fait exprès pour venir manger de la tarte n’est ce pas ?! »
Ca semblait gros, voire beaucoup trop exagéré mais Raeryan trouvait la situation et le hasard plutôt comique puisqu’il avait eu l’air de pas mal s’intéresser à ce qu’il se passait dans sa cuisine. Un rire joyeux effaça l’air faussement sévère de la naine qui s’en retourna à nouveau cette fois pour quitter la pièce après qu’elle l’ait convié à rester pour qu’il puisse tester sa nouvelle recette. C’était plus sympathique comme ça, même si elle comptait en offrir à ses voisins avant que celle-ci ne finisse par sécher et finir en nourriture pour les animaux. Au moins avec Bofur, elle était sure de ne pas gâcher son travail. Elle l’appréciait énormément, et ce depuis de longues années alors c’était avec beaucoup de joie qu’elle le recevait chez elle. Maintenant qu’il était là, il ne pourrait pas s’en aller si vite !! Tant qu’il n’y avait personne à soigner elle comptait bien profiter de sa présence pour discuter un peu et se changer les idées.
La naine se dirigea alors à l’étage, nettoya son visage et les quelques mèches de ses cheveux encore collants de fraise et changea ensuite sa robe. Ce n’était qu’une question de minutes avant qu’elle ne redescende pour retrouver son ami qu’elle avait laissé en bas. Les senteurs de fruits rouges avaient bien envahi son habitation, si bien qu’elle aurait pu deviner la cuisson rien qu’à l’odeur. Elle espérait maintenant que cette odeur sucrée n’ameute pas d’autres nains autrement elle ne pourrait même pas y gouter !! Car si ses patients venaient à reculons pour boire des remèdes, lorsqu’il s’agissait de sa cuisine, il arrivait souvent qu’elle se voit obligée d’improviser une fête entre ceux qui n’ont pas le temps de gouter et ceux qui en reveulent. Pour le moment, personne n’avait frappé à la porte et Raeryan retrouva Bofur dans le salon. Elle lui adressa un joli sourire, et reprit place.
« Voilà un moment que tu n’étais pas venu me rendre visite !! Comment se portent tes affaires ? N’oublie pas la petite statuette que je t’ai commandée la dernière fois !!»
Raeryan admirait le talent de Bofur, il sculptait les matériaux avec une telle précision que les jouets qu’il fabriquait pourraient être considérés comme de véritables œuvres d’art. Un joli métier, qui demandait beaucoup de patience et d’expérience, et du coup elle lui demandait régulièrement moyennant finances qu’il lui fabrique quelques outils, décorations et autres objets qu’elle gardait précieusement.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Jeu 4 Déc 2014 - 2:23
Son amie le soupçonnait d'être venu pour la tarte, ce qui fit bien rire notre jeune nain. Non, ce n'était pas vraiment son genre, Bofur n'entrait pas chez les gens uniquement pour dévorer leurs pâtisseries. Quoique non, en réalité, cela dépendait des gens, son frère Bombur par exemple, Bofur avait tendance à souvent traîner chez lui pour ce genre de raison. Son frère était un tel artiste en ce qui concernait la cuisine, le fabricant de jouets ne pourrait se lasser des repas délicieux ou encore des gâteaux que préparait son cuisinier de frère, à tel point qu'il pouvait manger chez lui toute la journée. Curieux d'ailleurs, que l’artisan soit encore relativement mince, avec cette quantité de nourriture dont il était capable de dévorer, comme si cela n'avait pas d'emprise sur son corps, peut-être que si un jour ou l'autre.
Peu importe, ce n'était guère le moment de songer à ce genre de chose car, son amie était de retour et, en bien meilleures états. Oh, non pas qu'il l'avait trouvé repoussante avec son jus de fraise dans les cheveux, bien au contraire mais, elle devait se sentir plus à l'aise. Elle posa des questions sur son travail, lui rappela également sa commande, cette petite statuette. Il le n'avait pas oublié, comment aurait-il pu ? Raeryan était l'un de ses meilleurs amis, jamais il n'oublierait de plus, il adorait tout particulièrement tailler des petites statuettes. C'était un travail très précis, très minutieux, qui pouvait prendre des heures pour donner un rendu très délicat au final. Cela faisait tellement d'années qu'il en confectionnait, Bofur avait perdu le nombre de statuettes qu'il avait vendues ou données, une belle collection sûrement. Quoi qu'il en soit, il répondit sur un ton joyeux :
« Ma foi, je n'ai pas trop de mal à vendre mes jouets aux nains de notre cité des Montagnes Bleues ainsi que chez les nains des Monts de Fer. Cela se complique plus dans le monde des hommes, j'ai l'impression qu'il se passe de drôle de choses en dehors de nos frontières. »
Fronça les sourcils, se sentant soudainement plus sérieux, il ajouta ;
« J'espère que rien de grave ne se prépare, je pense que je ne suis pas le seul qui aspire à la paix, une guerre ce n'est jamais bon, pour personne … »
Pendant un court instant, ses yeux se perdirent dans le vague, non, une guerre ne ferait de bien à personne, hommes, nains ou même elfe. Malheureusement, ce n'était pas lui, simple nain des Montagnes bleus qui pouvait y changer quelque chose, si la Terre du Milieu courrait un danger, tout ce qu'il pouvait faire était encore de se battre, s'il devait en arriver jusqu'à la dû moins, après tout, il savait se battre comme la plupart des nains, ainsi que certaines femmes naines. Reprenant ses esprits, le petit nain demanda d'une voix plus légère :
« Et toi ? Pas trop de patients qui viennent t'embêter ? Je t’imagine bien, le nez dans toutes tes petites concoctions pour nos guérir de nos blessures et maladies, parfois je me dis que tu pourrais m'accompagner quand je pars, tu serais d'une grande utilité et, ce serait si agréable de t'avoir à mes côtés … Dommage que tu ne puisses pas te faire remplacer ici, à moins que tu ne trouves un apprentie, non ? »
Cela devait être possible, il en était sûr, comme il avait appris son propre métier auprès d'un maître.
« Il y a tout un tas de jeunes nains ou naines, qui seraient ravies d'apprendre »
Il sourit, largement jusqu'aux oreilles, tout en fouillant dans sa tunique. Au bout de mainte recherche, Bofur finit par en sortir sa pipe ainsi que son herbe à fumée. Il lança un regard interrogateur à son amie, il n'était pas certain de pouvoir fumer dans ses quartiers. Après tout, certaines personnes, même parmi les nains, n'appréciaient guère de voir leur maison remplie de fumée odorante. Ce n'était certes pas la première fois qu'il débarquait chez la guérisseuse mais, d'habitude il évitait de fumée chez elle or, là il en sentait le besoin, le tabac aiderait à moins ressentir les horribles démangeaisons. D'ailleurs, il ne pouvait s'empêcher de se gratter, machinalement, comme s'il n'était pas entièrement conscient de son geste.
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Sam 6 Déc 2014 - 21:42
Let's meet again ol friend
~ Bofur & Raeryan ~
Qand on parle de guerre, de conflit à venir, c’est avec un énorme nœud dans le ventre que Raeryan accueillait ce nouveau sujet de conversation. Rien qu’à penser aux immenses pertes, aux innombrables maux que cela pouvait causer à son peuple, elle en avait des sueurs froides. La guerre n’est jamais quelque chose que l’on apprécie, sauf lorsque l’on est un Orc manifestement, en revanche quand c’est inévitable, se voiler la face n’est pas la bonne attitude à avoir. Alors Raeryan pensait aussi aux signes qu’elle avait pu observer et constater ces derniers temps et qui pour elle étaient signe d’un bouleversement à venir. Le mal grandissait au dehors, la tension commençait à être de plus en plus palpable et plus on attendait plus ça empirerait. La guérisseuse était inquiète, très inquiète de la suite à venir et devait toujours s’attendre au pire pour ne pas défaillir et être là au moment où l’on aurait besoin d’elle et de ses connaissances plus que jamais. La mine habituellement rayonnante de la guérisseuse ternissait à vue d’œil jusqu’aux derniers mots de son ami, elle baissa la tête, confuse et approuvait ainsi ses ressentis.
« Ça finira par arriver, tant que le mal habitera cette terre, nous ne serons pas à l’abri d’un conflit. »
La naine se pinça les lèvres, achevant son témoignage en relevant finalement la tête. Elle s’était alors perdue dans le regard confus et préoccupé de Bofur, qui, finalement changea de sujet lorsqu’il croisa celui de la guérisseuse. Du moins pour le moment, car Raeryan redoutait tôt ou tard de devoir en reparler d’ici peu si la terre du milieu continuait à être empoisonnée de parasites fanatiques. Quoi qu’il en soit, il était important de profiter de ces petits moments de tranquillité que leur offrait le destin accompagné d’un vieil ami assis tranquillement à discuter sous les arômes subtils d’une tarte caramélisant.
Le sourire de la naine retrouva sa place attitrée alors que Bofur lui avouait vouloir l’avoir près de lui lorsqu’il s’en allait d’Ered Luin. C’était ces petits mots qui pour Raeryan comptaient le plus et qui faisaient la beauté de son métier. Etre appréciée, se sentir presqu’indispensable et la confiance que l’on pouvait lui accorder étaient des sentiments qui provoquaient en Raeryan une idée de victoire, d’accomplissement de ses vœux d’autrefois. Du moment où on la quémandait, elle avait alors tout gagné et venant d’un ami de longue date, ça avait alors le double don de lui faire monter le rose aux joues. Un petit rire nerveux fit plisser le bout de son nez et la naine lui répondit d’abord d’un geste de main modeste.
« Ça aurait été avec plaisir Bofur…On a aussi beaucoup besoin de moi ici, je ne peux pas me permettre de m’en aller trop souvent…D’ailleurs j’ai pas mal de patients ces temps-ci, il y a une vilain épidémie qui traîne et je suis souvent sollicitée pour des urgences.»
Les rares fois où la naine sortait des montagnes bleues, c’était en tant que membre d’une expédition avec des guérisseurs pour la cueillette ou pour partager et découvrir de nouvelles choses avec d’autres guérisseurs presque toutes races confondues. S’absenter trop longtemps sans être sure d’être remplacée était quelque chose de tout à fait impossible à faire pour Raeryan. Et même lorsqu’elle s’en allait, l’idée qu’il puisse se passer quelque chose sans qu’elle soit présente la hantait. En revanche, il avait raison sur le fait qu’elle ferait bien de penser à prendre un apprenti sous peu, histoire de transmettre ses connaissances, d’être aidée et de laisser sa place lorsqu’elle n’aura plus la force de faire tout ce qu’elle fait. Ce temps était encore loin, mais former quelqu’un est un dur labeur, qui demande du temps et beaucoup de pédagogie.
« Par contre c’est une très bonne idée que tu as eue là !! Une fois bien formé, je pourrais t’accompagner, je te promets…. Mais !! Arrête ça !!»
A peine le temps de terminer sa phrase que Raeryan donna une tape sur la main non blessée de son ami alors qu’il s’aventurait à se gratter après avoir eu son accord pour fumer tranquillement. Il ne fallait surtout pas qu’il fasse cela sous peine d’infecter la plaie et de compromettre les soins qu’elle lui avait offerts.
« Touche pas !! » Le gronda t-elle comme un enfant.
La naine avait tout à fait conscience que ce geste pouvait devenir instinctif mais pour sa bonne guérison il devait absolument faire attention. Et puisqu’il n’avait pas fait attention, il était alors important de lui faire une piqure de rappel sur la situation et sur les mesures qu’elle pourrait éventuellement prendre dans le cas où il ne serait pas assez attentif. Raeryan voulait à tout prix lui éviter de perdre sa main, et même s’il en était loin, tout commence par une lésion !
« Je t’autorise déjà à reprendre le travail, ne m’oblige pas à t’immobiliser complètement avec sept couches de bandages ou à te camisoler!! »
Sans oublier le fait qu’elle serait on-ne peut-plus capable de le faire.
Bofur comprendrait tout à fait, et lorsqu’il cessa de se gratter - dans la mesure où elle ne lui avait absolument pas laissé le choix soit dit en passant, la jeune naine retrouva son beau sourire. Elle était attendrie par son ami, ayant tout de même de la peine par la frustration que pourrait lui faire cette blessure entre les démangeaisons, la douleur et la nécessité d’être prudent. Pour quelqu’un qui a besoin de ses deux mains pour gagner sa vie c’était réellement un manque de chance…Mais Bofur n’avait juste qu’à se montrer patient, prudent et les choses allaient alors rapidement rentrer dans l’ordre. Raeryan se leva soudainement, sans prévenir pour quitter la pièce alors qu’elle venait soudainement de se rendre compte qu’elle ne lui avait rien proposé à boire. Elle en oubliait ses manières à force de recevoir à l’improviste pour des blessures !! Et du coup, même si habituellement elle avait la généreuse tendance à offrir de la bière coulant à flots, le fait qu’il soit blessé le dispensait temporairement d’alcool. Alors c’est non sans surprise qu’elle revint avec du thé, émanant de douces senteurs hespéridées et citronnées choisies spécialement pour soutenir le gout de la tarte qui arriverait sous peu.
« Pas de bière aujourd’hui !! » Annonça t-elle en lui offrant une tasse. « Essaye de venir en entier la prochaine fois, tu auras droit de gouter à celle qu’un patient m’a gentiment offerte hier ! »
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Sam 13 Déc 2014 - 23:41
Raeryan pouvait se montrer autoritaire lorsque la situation l’exigeait ou lorsque l'un de ses patients se comportait comme un idiot, ce qui était tout à fait le cas de Bofur. Eh bien oui, sa blessure le démangeait affreusement mais, la perspective de se voir camisoler ne lui plut pas du tout (quoique cela pût devenir une franche rigolade parmi les nains, voir le fabricant de jouets en si mauvaise posture), alors il tenta de faire un effort.
Lorsque son amie partie chercher de quoi boire, il en fut particulièrement ravi, de la bonne bière ne serait que bienvenue. Cependant, ce ne fut pas de la bière que la guérisseuse ramena mais, du thé. Bofur cacha son mécontentement, la jeune femme savait ce qu’elle faisait après tout, peut-être qu’un peu de thé ne pouvait qu’être bénéfique de plus, la promesse de goûter de la bonne bière la prochaine fois, lui fit grandement plaisir. Le thé n’était pas mauvais cela dit, même très bon, ce n’était pas une boisson qu’il avait l’habitude de boire mais, ce n’était pas une mauvaise chose que pour une fois, il boive quelque chose de non alcoolisé. Néanmoins, le nain évita de dire à son amie que de l’alcool, il en avait bue avant d’arriver ici, c’était plus prudent, il n’avait guère envie de subir sa colère (qui serait dévastatrice).
L’artisan bu quelques gorgées, sans mot dire, appréciant juste le plaisir simple de partager un thé avec son amie. Ce n’était pas le genre de silence gênant, plutôt de ceux qui sont apaisants, cela l’aida à mettre un peu d’ordre dans ses pensées. Mine de rien, parler des troubles en Terre du Milieu venait de faire remonter de vieilles inquiétudes, il n’aimait pas ça. Que ferait leur Roi en cas de guerre ? Déciderait-il que les nains devraient se cloisonner dans leurs Montagnes ou au contraire, formerait-il une armée pour aller sur le champ de bataille ? Evidement, ce n’était que spéculations, peut être n’y aurait-il pas de guerre, avec de la chance, en pensant avec optimisme, ce qui était facile pour notre nain. Finalement, il but tout son thé dans ce silence tranquille, perdu dans un tourbillon de pensées. Il dit alors, d’une voix douce :
« Merci pour le thé, je n’aurais pas cru autant apprécier, à dire vrai j’avais plutôt attendu de la bière mais, tu as raison je présume, boire de la bière alors que je suis blessé … Ce serait idiot. »
En tout cas, elle avait trouvé son idée de trouver un apprenti bonne, cela le rendit enthousiaste, ainsi ils pourraient bientôt voyager ensemble (enfin bientôt, cela prendrait quelques années pour former ledit apprenti). Or, dix ou vingt ans dans une vie naine n’étaient rien, étant donné qu’ils pouvaient vivre des centaines d’années, quoique pas aussi longtemps que les elfes (des êtres immortels ceux-là, Bofur se demande souvent au cours de sa vie, ce que cela faisait d’être immortel). En attendant, notre gentil nain décida de fumer une peu d'herbe hobbit. Les herbes pouvaient le détendre, c’était connu et, il était sur maintenant que cela ne dérangerait pas son amie. Il fit donc sa préparation, tout en notant soudainement qu’elle avait parler d’une épidémie, cela aussi était inquiétant, il demanda :
« Une épidémie ? C’est grave ? C’est vrai que j’ai vu quelques nains au teint pâle ses derniers temps, quoique l’un de mes voisins semble plus verdâtre … J’espère que je ne vais pas tomber malade en plus de ma blessure, ce serait vraiment un manque de bol ! »
Il ne put retenir un rire rien qu’à cette pensée, certes c’était inquiétant mais, aussi un peu drôle. Son rire fut si fort, que le nain bascula de sa chaise et, fini par terre les deux pieds en l’air, cela le rendit encore plus hilare. Non, il n’était pas soûl, le nain possédait juste un humour particulier, très enfantin parfois. Bofur se releva, des larmes de rire roulant sur ses joues, conscient d’avoir été parfaitement ridicule, pour rien (ce qui était encore plus drôle à bien y réfléchir). Soigneusement, le nain remit la chaise en place et, se lança de nouveau dans sa préparation. Une fois finie, il alluma sa pipe, répandant de ce fait une fumée odorante dans la pièce. L’odeur n’était pas vraiment désagréable, bien au contraire même, elle vint se mêler avec celle de la tarte, créant une atmosphère chaleureuse …
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Dim 14 Déc 2014 - 14:26
Let's meet again ol friend
~ Bofur & Raeryan ~
Bofur avait arrêté de se gratter sous les semblants de menaces qu’elle lui avait proférées. Il n’en risquait pas tant à vrai dire même si elle en était bien capable mais ça avait eu le bon avantage de l’inciter à arrêter voire de ne plus recommencer et c’était tant mieux. Elle le remercia alors d’un sourire qui creusa ses joues de ses deux fossettes tandis qu’il avait l’air assez déçu d’avoir un thé au premier abord. Ah ! Ça, elle s’y était attendu, car tout nain qui se respecte boit de la bière comme il mine et dort. Mais pas cette fois ci, pas en cas de blessure et encore, elle avait eu la bonté de l’accompagner dans une tasse de thé alors qu’elle, rien ne la privait de boire une bonne bière puisqu’elle était en parfaite santé. Mais non, elle n’aurait jamais pensé le faire et du coup cette petite entrevue continua sur une dégustation d’un bon thé. Même Bofur semblait finalement y avoir pris gout alors qu’il avait deviné les intentions de la guérisseuse. Bofur est un nain fort heureusement qui comprend très bien et très vite les choses. Ce trait de caractère avait aussi contribué à ce qu’ils deviennent de bons amis dans la mesure où ils savent faire la par des choses et qu’ils se comprennent sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit.
« Tu as raison, tâche de garder en vue cette résolution la prochaine fois que tu te mets au travail ! » Rétorqua t-elle faussement sévère.
Les nains ont la main lourde lorsqu’il s’agit de boire, il n’est pas rare que bon nombre d’entre eux se blessent de manière inconsciente alors qu’ils ont festoyé juste avant de travailler. C’était dans les coutumes, elle ne disait rien et n’avait absolument rien contre la consommation de bière, mais parfois c’était assez exaspérant d’en voir des blessés de manière aussi stupide que comme cela.
Lorsque Bofur tomba à la renverse rien qu’à l’idée de changer de couleur, Raeryan pouffa de rire, elle ne s’y attendait jamais bien qu’elle soit habituée à ce qu’il soit très expressif. Pas pour se moquer, bien au contraire, elle appréciait grandement le tempérament bon vivant de Bofur et surtout sa capacité à dérider n’importe qui juste en s’esclaffant de rire. Elle n’avait jamais besoin de dédramatiser les choses, il le faisait déjà très bien tout seul mais il ne fallait pas non plus qu’il perde conscience qu’il pourrait effectivement se faire contaminer s’il ne faisait pas attention ou si par malheur il continuait de se gratter. Ainsi Raeryan comme un véritable ange gardien penserait à lui donner deux trois choses plus tard afin d’être sure qu’il ne prenne pas non plus la fièvre. Mais en attendant elle l’aida un peu plus en lui prêtant le bras pour qu’il se relève sans mal. Elle lui remit aussi son chapeau sur la tête après l’avoir épousseté. Là, il était adorable ! Elle avait beaucoup de chance de l’avoir dans son entourage et son sourire lui apporterait de la motivation pour plusieurs jours à venir. Une fois remis sur place, Raeryan lui lança un doux sourire, tapotant sur sa tête pour le rassurer quand même.
« Ça n’arrivera pas, tant que je serais là pour veiller sur toi ! »
La naine trempa ses lèvres dans le thé qui la réchauffa instantanément. C’est qu’il ne faisait pas très chaud ces temps-ci, ce qui ne contribuait pas à la bonne santé des nains. Ils avaient beau être robustes et résistants, quand le rhume est là mieux vaut ne pas laisser les choses aller de pire en pire car après ça peut tourner en un véritable désastre ! En parlant de désastre, elle se leva soudainement après avoir jeté un œil à la pendule. Sa tarte devait être prête et si elle attendait trop, ça allait carboniser…
« Viens avec moi !! » lança t-elle à son ami dans l’empressement.
Raeryan se dirigea vers la cuisine dans de grandes foulées. Elle avait alors oublié le désordre et Bofur pouvait contempler le carnage qu’elle avait fait dans sa cuisine. La naine senti le rouge lui monter aux joues, honteuse qu’il voie un tel spectacle alors qu’un médecin se devait d’être irréprochable. Comme quoi on a tous ses petits défauts et parfois ils sont plus importants que ce qu’on imagine. Raeryan a toujours été quelqu’un d’assez maladroit en vérité et qui a aussi souvent le chic pour se retrouver dans des situations délicates. Avec le temps ça s’est arrangé mais il n’est pas rare de la voir dans des situations parfois inconfortables et encore, là c’était gentil…Se stoppant net sur le seuil, prise de ce gros malaise, elle se retourna vers son ami un large sourire gêné aux lèvres pour tenter de le préserver de cette vision qui la décrédibiliserait. Et finalement elle attrapa deux assiettes propres sur le côté et les lui donna avant de l’inviter à les installer le temps qu’elle arrange tout ça. La naine ferma la porte et s’empressa de donner un coup de balai vite fait bien fait pour évacuer toute la farine au sol. Elle jeta les ustensiles usagés dans l’évier dans le but de les nettoyer plus tard et passa enfin un coup de propre sur son plan de travail, le tout en quelques minutes. C’était vite fait bien fait mais ça avait pris plus de temps que nécessaire à la tarte de caraméliser. Ce n’était pas l’odeur qui commençait à être de plus en plus présente mais parce qu’elle venait juste de se demander ce qu’elle était venue faire ici finalement. Elle s’empressa vers le four, ouvrit la vitre de protection et fort heureusement ça ne fumait pas encore. Dans la panique, elle failli oublier de se protéger les mains avant d’empoigner le plat alors elle avait dû stopper son élan, faire demi-tour, attraper des gants et plongea les bras dans le four pour en extirper la tarte. Enfin ! Raeryan posa le plat sur son plan de travail et s’essuya le front après avoir retiré ses gants. Elle n’avait pas trop subi, comme à chaque fois elle s’en tirait de justesse et du coup elle pourrait la présenter à Bofur sans craindre qu’il ne grimace. La naine revint dans le salon, la tarte bien présentée sur un plateau qu’elle posa sur la table. Elle était alors fière de son dur labeur qui lui avait causé des salissures, de la honte et une tonne de vaisselle à faire. Mais ce ne serait rien à côté du bon moment passé en compagnie de son ami.
« J’espère que tu vas aimer ! » Dit elle en lui offrant une part bien généreuse.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Mer 7 Jan 2015 - 23:49
Bofur appréciait l'âme généreuse de son amie Raeryan, il n'avait aucun doute quant au fait qu'elle veillerait sur lui si jamais il tombait malade. En attendant, la jeune femme l'avait traîné dans la cuisine ou, elle sortit la tarte du four, une tarte qui semblait fort appétissante. Le nain n'avait guère fait attention au désordre ambiant, eh bien, il était parfois bien bordélique lui-même, ce n'était ça qui allait le choquer. En fait, son attention fut bien plus concentrée sur la part de tarte que lui offrit son ami. Sans plus attendre, Bofur s'attaqua à sa part de tarte, en coupant un morceau et, le dévorant. Malgré ses manières un peu rustre, le fabricant de jouets était tout de même capable d'apprécier les bonnes choses et, là, ma foi, il ne fut pas déçu du voyage.
La tarte était délicieuse, exquise, un vrai délice pour ses papilles, la guérisseuse était à son humble avis une incroyable cuisinière. Il ne dit mot durant quelques minutes, savourant chaque bouchée de la tarte, se disant qu'il la mangerait bien entièrement (il le ferait, s'il n'avait aucune éducation et, aucun sens du partage), il se fit également la réflexion que Raeryan devrait faire de la pâtisserie plus souvent. Malheureusement, sa dégustation ne dura qu'un temps fugace, bien vite, il n'eut plus rien dans son assiette, ce qui lui permet cependant, de retrouver sa voix. De ce fait, il s'exclama sur un ton enthousiasmé :
« Par les dieux Raeryan, ta tarte est tout simplement merveilleuse et, c'est sincère, je n'ai certes pas besoin de te le préciser, tu as dû constater par toi-même que tu devrais faire des tartes plus souvent ! Des gâteaux aussi, des petites pâtisseries, peut-être pourraient tu nous soignais avec ça. »
Bofur n'était pas un spécialiste en ce qui concernait l'art de guérir mais, se doutait bien que l'on ne pût soigner quelqu'un avec du gâteau, quel monde tendre cela serait. Quoi qu'il en soit, il sut qu'il était arrivé au bon moment, son instinct lui avait peut-être soufflé de venir aller savoir (ainsi que sa main ensanglantée). Il but une gorgée de thé, se sentant en meilleur forme en tout cas, que lors de son arrivée ainsi que légèrement endormie. La perte de sang, ou la tarte, ou la bière ou tout simplement, la fatigue qui venait doucement s'installer sur ses épaules, peu importait en réalité. Souriant plus largement, le nain suggéra :
« Peut-être pourrais-tu m'apprendre un jour, j'en serais ravie en tout cas, en échange d'un autre jouet encore, si tu le veux »
Après tout, notre bon nain était toujours partant pour fabriquer des jouets, même si ceux-ci étaient ensuite distribuer de façon gratuite. Il n'avait de toute manière pas décider de devenir un artisan pour être riche, sinon il serait devenu mineur et, aurait creusé la montagne. Mais, là n'était pas la question tout de suite, ses pensées étaient plutôt centrées sur le reste du gâteau, il en restait encore pas mal. Sachant tout de même se tenir, le nain ne demanda pas d'autre part, ne lorgna pas non plus la tarte du coin de l'oeil, ce qui aurait été d'une grande impolitesse.
« Si tu ne serais pas devenu guérisseuse, je suis certains que tu aurais pu être une fabuleuse cuisinière. Mais, peut-être cela vient du fait que tu es très habile à mélanger les plantes, confectionner des remèdes, doit ressembler à l'art de la cuisine, du moins j'imagine, non ? »
Il ne tarissait jamais d'éloges quand il aimait beaucoup quelque chose et, on l'aura compris, la tarte était la meilleure chose qu'il avait mangée en ce jour. Cela dit, même si ladite tarte n'aurait été aussi bonne, Bofur aurait aimé quand même, étant un homme aux goûts simples. Ils étaient toujours seuls, remarqua-t-il soudainement, personne d'autre n'était encore venu se faire soigner une blessure, ou une maladie, ce qui le rendit tout à fait heureux. Heureux de pouvoir profiter de la compagnie de son amie, heureux pour elle car, cela lui donnait l'occasion de se reposer, elle ne devait pas en jouir tant que ça, d'occasion pareille. Du moins, se l'imaginait-il ...
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Mar 13 Jan 2015 - 18:29
Let's meet again ol friend
~ Bofur & Raeryan ~
Son ami confectionneur de jouets n’avait jamais été avare de compliments tout comme son hôte ne retenait jamais ses larges sourires. Elle appréciait grandement Bofur pour sa simplicité, le fait qu’il ne s’embarrasse pas de sous entendus et qu’il savait apprécier le travail des autres à leur juste valeur. Alors l’entendre la féliciter sur sa tarte, c’était toujours très agréable pour Raeryan, tout comme le fait qu’il l’aurait aisément imaginée cuisinière si elle n’avait pas choisi la voie des remèdes. Un dernier compliment qui arracha d’ailleurs un peu plus de sourires à la guérisseuse tandis qu’elle dégustait encore sa part. opur sûr elle le prendrait comme apprenti si c’est ce qu’il voulait, étant aussi habile de ses mains, il ne lui faisait pas de doute que Bofur saurait aussi bien se défendre en matière de pâtisseries. De plus, Bombur en serait d’autant plus ravi…Le fait de mélanger la cuisine aux remèdes lui remémorait cette nuit où elle avait soigné Fili et qu’il lui avait suggéré de rendre certains remèdes plus agréables au gout avec ses talents de cuisinière. Ce n’était pas infaisable mais ça demanderait beaucoup de travail de recherche dans le sens ou certaines plantes ne pouvaient être mélangées avec certaines substances sous peine de perdre leurs vertus.
« Je te remercie Bofur !!!» Lui répondit-elle en rougissant légèrement
Quoi qu’il en soit Bofur voyait ça sous un autre angle et ses dernières remarques furent tout aussi bien accueillies que ses compliments
« Les remèdes demandent bien plus de concentration et de précision ! Mais tu as raison, je n’avais pas imaginé les choses ainsi !! »
En y réfléchissant, peut être que c’tait pour cela qu’elle en mettait de partout à chaque fois qu’elle essayait de cuisiner car cela relève plus de l’habitude que de formules précises ; Elle avait alors cette fâcheuse tendance à se laisser vite déborder lorsque rien n’était mesuré au gramme près. Mais au final, c’était toujours le résultat d’un travail acharné sur lequel louchait encore Bofur après cette première part engloutie. Elle le savait gourmand, heureusement qu’il y en avait bien assez pour qu’il puisse en profiter !!
Mais alors qu’elle se redressa pour lui servir une autre part, trois coups secs retentirent contre la porte. Coupée court dans son élan, elle reposa la tarte dans le plat et s’excusa auprès de Bofur, lui indiquant qu’elle devait aller ouvrir.
Elle savait très bien de qui il s’agissait, aussi elle se dirigea vers la porte d’un pas hâtif et l’ouvrit sans plus attendre. Loin avait passé la matinée chez la tante de la guérisseuse alors qu’elle avait souhaité lui confectionner quelques vêtements. La naine avait déjà ce sourire radieux aux lèvres rien qu’en devinant qui se tenait sur le seuil de sa maison ; Et Il n’en fut que plus grand lorsqu’elle rencontra ces grands yeux bleus pourtant encore abîmés par les évènements. La guérisseuse se baissa à la hauteur de Loin et, comme elle avait l’habitude de le faire, elle lui offrit ses bras pour le serrer contre elle. Elle avait énormément d’affection pour ce jeune nain dont la présence chez elle était presque devenu évident. Même s’il n’était pas destiné à rester, la guérisseuse souhaitait profiter de ces instants là où elle donnait tout de sa personne pour lui rendre le sourire. N’ayant pas eu d’enfant jusque là, cette soudaine compagnie avait changé bien des choses chez Raeryan ; elle paraissait moins stressée et plus heureuse. Pourtant avoir Loin n’était pas de tout repos étant donné les faits qu’il avait subi mais il n’en était pas moins sage, intelligent et il appréciait aussi les petits signes d’affection qu’elle lui démontrait. Ce n’était pas de la pitié, ni de la compassion, elle avait juste envie de lui faire plaisir et de l’aider à grandir comme tous les nains de son âge et tout le monde sait que la bienveillance de Raeryan ne connait aucune limite. D’ailleurs, il serait probablement content de savoir qu’aujourd’hui elle avait fait une belle tarte aux fraises, probablement qu’il l’avait déjà sentie depuis l’extérieur. Loin était accompagné de l’oncle de la guérisseuse qui avait dû se proposer pour le ramener jusque chez elle. Ce dernier se faisait très vieux mais lorsqu’il s’agissait de rester avec Loin il pouvait faire au moins trois ou quatre fois l’aller retour. Toutefois il eut le droit à un regard lourd de sermons de la part de sa nièce guérisseuse qui lui avait pourtant restreint ses déplacements au vu de ses problèmes alors qu’elle se redressait pour lui faire face.
« Allons Raeryan, une petite ballade ça ne fait pas de mal, et puis j’avais beaucoup de choses à lui raconter à ce petit gars!! » Fit-il en ébouriffant les cheveux du jeune nain. « D’accord, je n’ai rien vu, file avant que je ne change d’avis ! Je passe vous voir demain !» Lui répondit-elle dans un sourire faussement accusateur.
Le nain étouffa un rire avant de saluer une dernière fois les deux nains et disparu au détour du chemin pour rentrer chez lui. La guérisseuse quand à elle laissa le jeune nain entrer, et découvrir de lui-même l’agréable compagnie qu’ils avaient ce jour là. La maison de Raeryan était alors un semblant de foyer pour Loin alors qu’elle lui laissait se mettre à ses aises, se servir dans les placards, comme s’il était chez lui et ce depuis le jour de son arrivée.
« Bofur est dans le salon, va le voir, je vais chercher une assiette pour toi !! »
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Ven 13 Fév 2015 - 15:25
Loìn était trop trop trop trop trop content ! Aujourd’hui, il avait passé la journée avec le gentil tonton de Raeryan, la toute aussi gentille dame qui s’occupait de lui, et franchement… il s’était amusé ! Le tonton de Rae, c’est un homme bon, il aime les enfants et même s’il était un gros gourmand, le petit garçon avait bien pensé que son ventre allait faire un gros « Boum ! » s’il mangeait encore quelque chose. Et puis, il avait eu de petits sourires et de grands yeux émerveillés en écoutant les aventures du nain, que ce soit quand il était aussi petit que lui ou après, il avait même appris comment c’était d’avoir sa barbe pour la première fois, alors il avait encore plus hâte maintenant ! Pour aller lui montrer, mais il devait encore attendre, Monsieur Tonton lui avait dit, parce que tous les nains ne l’ont pas au même âge, mais c’est pas grave, parce que même si on a pas beaucoup de barbe, on peut être un guerrier courageux, il suffisait de voir monsieur euh… vous savez… le chef des nobles ! Il a pas une barbe très longue, et pourtant c’est le nain le plus fort et le plus courageux de la montagne, comme monsieur Dwalin !
A l’heure de rentrer, le petit bonhomme avait été très sage et tenait la main du nain avec qui il avait passé sa journée quand la porte s’ouvrait. Sa Rae ! Elle était là et Loìn s’amusait de cette main qui passa dans ses cheveux, saluant d’une étreinte son nouvel ‘ami monsieur’ avant de rentrer dans la maison. Il y avait quelqu’un ? De la visite ? Oh et ça sentait bon le gâteau ! Bon sang, malgré sa journée à gouter de tout, cette bonne odeur lui donnait faim. Bofur ? Monsieur Bofur était là ?! Fou de joie – ce qui s’exprimait par un sourire très fugace et des yeux brillants – le plus jeune détalait directement dans le salon et sautait sur les genoux du nain. Il adorait Bofur, il allait souvent le voir avant, et puis… son chapeau était rigolo !
— Monsieur Bofur ! Oh je suis content !
Content. Un mot qu’il ne disait jamais à la légère alors que ses yeux se posaient sur une tarte encore chaude ; miam ! Sous la gourmandise, un petit bout de langue passait sur sa lèvre inférieure à la vue du met, ça avait l’air trop bon ! En plus avec les deux personnes qu’il aimait très beaucoup fort ! C’était le jour des cadeaux en fait ?! C’est ça ?!
— Aujourd’hui j’ai été chez le tonton de Rae, il est trop gentil et rigolo ! Il a dit que vu comment je suis sage, j’aurais une barbe très très belle ! Mais il sait pas quand elle va arriver, moi je veux une barbe ! Toute noire et longue !
Le signe que sa journée avait été bonne était clair, autrement, il ne parlerait pas autant, comme tel était le cas avant. Ce qui n’arrivait de toute manière que grâce à la présence de Raeryan en cet instant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Dim 15 Mar 2015 - 0:51
Alors qu'il attendait que Raeryan revienne, tout en espérant que les nouveaux venus ne soient pas des malades trop graves ou de blesser tout sanguinolent (ce qui serait affreux), notre bon nain se perdit dans ses pensées. Cependant, il ne fut pas longtemps plongé dans ses rêveries en effet, un petit nain bien connu de lui sauta littéralement sur ses genoux. Heureusement que Loin n'était pas très lourd, sinon il aurait pu lui faire mal. Le gamin semblait avoir eu une bonne journée, ce qui fit grand plaisir à Bofur qui ne put s'empêcher de rire en l'entendant parler avec autant d'enthousiasme. Le petit garçon désirait une barbe, il en aurait une bien assez tôt. Passant affectueusement une main dans les cheveux du jeune nain, Bofur répondit alors sur le ton de la plaisanterie :
« Il a raison, si tu es sage tu auras une très belle barbe noire, peut être assez longue et fournie pour faire des tresses dedans. Par contre, si tu fais des bêtises, alors ta barbe pourrait très bien devenir verte ou rose, ou même verte et rose, avec des pois dessus. Quoi qu'il en soit, tu l'auras bientôt cette barbe, tu verras, bientôt tu auras du poil au menton et bientôt, tu auras plus de barbes encore que nos belles femmes naines. Et alors, tout le monde saura que tu es devenu un grand nain, enfin grand … Jamais nous serons aussi grands que les hommes mais, eux n'ont pas d'aussi belles barbes que les nôtres, tu n'es pas d'accord ? »
Il se demanda si le petit Loin avait déjà eu l'occasion de voir des hommes. Si, ce n'était pas le cas, il pourrait toujours l’emmener avec lui lors de ses prochains voyages, embarquer un enfant dans un joyeux voyage étant toujours une bonne façon de lui apprendre choses sur la vie, du moins de l'avis de Bofur. Cela dit, il pourrait toujours y réfléchir plus tard, pour le moment, le nain était plutôt concentré sur le garçon, désirant que la journée de celui-ci, continue à être plutôt cool. Il avait également remarqué le regard de gourmandise sur le visage de Loin, ce n'était guère étonnant, la tarte dégageait de tels fumets. Un gosse ne pouvait pas résister à un tel parfum, les fraises étant toujours un fruit ayant énormément de succès. Toujours souriant jusqu'aux oreilles, le fabricant de jouets s'exclama alors :
« Je peux te dire que la tarte de Raeryan est délicieuse, c'est qu'elle a des doigts de fées pour ça. Comme pour soigner les gens, tu vois, elle a fort bien réparé ma main. »
Il montra sa main blessée, entouré de bandages toujours aussi propre (prouvant par ce fait, qu'il ne saignait plus, ce qui était une bonne chose).
« C'est super non . Avoir quelqu'un qui nous soigne aussi bien quand on se fait des blessures. Tu pourrais devenir son apprentie, à moins que tu ne veuille toujours être un fabricant de jouets, à moins que tu ne deviens les deux. Imagine, loin le grand artisan et guérisseur ! »
Ce qui avait de drôle dans son discours, fut qu'il soit autant sérieux que plaisantin, après tout, cela ne lui paraissait pas complètement absurde comme rêve, était certain que Loin pourrait être très doué dans plein de domaine.
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Jeu 19 Mar 2015 - 21:08
Would you like some more cake?
Raeryan, Bofur & Loìn
Alors qu’elle revenait de la cuisine, Raeryan retrouva Loìn et Bofur installés dans le salon, louchant tous les deux sur la tarte aux fraises qui ne demandait qu’à être encore entamée. Le sourire de la guérisseuse s’étira davantage en entendant Bofur complimenter ses talents alors qu’elle disposait sur la table en face de Loìn une assiette pour lui. Bofur n’était jamais avare de compliments, contrairement à certains qui restaient fiers et bornés à lui donner envie de leur tirer les oreilles parfois. Ce qui était bien avec ce nain, c’est qu’elle n’avait pas besoin d’en arriver là, chez lui c’tait tout naturel et très appréciable. En installant Loìn, la naine écoutait ses dires, tandis qu’il soumettait l’idée au petit nain de devenir guérisseur et fabricant de jouets en même temps. En voilà une bien belle, qui n’est pas étonnante venant de Bofur cela dit ! Le rire de Raeryan s’éleva, amusée par ces idées saugrenues mais fort intéressantes finalement. Il était vrai qu’il était rare de voir des nains capables de tout faire en même temps, car en général ils combinaient deux ou trois capacités, mais gardaient un statut bien défini. Des touche-à tout serait sacrément pratique parfois. Elle servit une belle part de tarte à Loìn, qu’il se régale et profite de cet instant chaleureux avec la bonne humeur de Bofur pour égayer la maison. Ce dernier d’ailleurs eut lui aussi droit à sa part de tarte, car elle se doutait bien qu’il rêvait d’en reprendre à la seconde où elle lui avait servit la première ! Depuis le temps qu’elle le connaissait, elle avait deviné sa manière de fonctionner et alors, il n’avait même pas besoin d’en redemander que son assiette fut aussitôt remplie. Ceci fait elle adressa un regard rieur à son ami et prit place entre les deux nains.
La naine s’empressa également de remplir leurs tasses d’un thé fruité avant de remplir la sienne et de s’en saisir. Loìn mangeait avec appétit, elle n’avait pas eu de réels problèmes avec lui concernant la nourriture. Il mangeait bien, même de mieux en mieux depuis son arrivée ici et même s’il ne s’en rendait peut être pas compte elle le trouvait bien plus gourmand. Le sourire qu’il avait aux lèvres en dégustant la tarte était la meilleure des récompenses pour elle. Pas seulement en tant que guérisseuse qui l’avait à sa charge mais aussi en tant que naine. L’avoir avec elle lui avait complètement changé la vie en plus de lui avoir fait prendre conscience de certaines choses sans compter qu’il était très gentil et qu’il s’était fait sa place dans sa petite maison. Il avait sa chambre, ses jouets, ses affaires, Raeryan avait veillé à ce qu’il s’y sente bien et qu’il ne manque de rien. Elle ne l’aurait pas éternellement avec elle mais quoi qu’il en soit il aurait toujours une place très privilégiée dans son cœur. Raeryan profitait de ces instants éphémères comme les plus précieux.
« Loìn fera tout ce dont il a envie ! Guérisseur, artisan, forgeron, marchand, cuisinier… »
Portant sa tasse à ses lèvres, la naine souffla sur l’infusion avant d’en boire quelques gorgées. Elle adressa un clin d’œil complice à son petit protégé qui se demandait peut être comment il ferait pour trouver le temps de devenir tout cela en même temps. Elle avait suivit Bofur dans sa plaisanterie mais au final, elle ne doutait pas une seule seconde de ses futures capacités. Elle avait pu constater qu’il était déjà très mûr pour son âge, et donc en avance par rapport aux autres, il méritait un bel avenir en plus de cela. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il décide il était sûr de toujours pouvoir compter sur Raeryan au fil de son évolution. Bofur pensait sans doute la même chose d’ailleurs. Et s’il souhaitait devenir guérisseur quand le moment sera venu pour lui d’apprendre, ce serait bien évidemment avec plaisir qu’elle le prendrait à nouveau sous son aile. Sur ses dernières propositions, la naine abaissa sa tasse, adressant un regard intéressé à Bofur.
« Comme ça, il nous fera de bonnes tartes à nous aussi ! II sait déjà très bien faire les cookies ! »
La naine évoquait ce dernier fait qui parlerait surement à Loìn ; en souvenir de cet après midi là où elle lui avait appris la recette de ces petits gâteaux. Ils y avaient passé de longues heures, ils avaient mis le bazar autant qu’ils s’étaient appliqués et au final, les cookies avaient été tellement bons qu’ils les avaient dévorés juste tous les deux alors qu’ils avaient souhaité les partager avec les voisins.
Invité
Invité
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Jeu 2 Avr 2015 - 19:29
Would you like some more cake?
Raeryan, Bofur & Loìn
Loìn s’amusait, et pourtant il n’était pas là depuis longtemps. D’un côté, il avait ce cher monsieur Bofur qui lui faisait les compliments de Rae – comme si il ne savait pas la chance qu’il avait de l’avoir dans son entourage – et de l’autre, il fronçait les sourcils, torturés entre son envie de sauter sur la tarte comme un goulut et la réflexion que lui infligeait le nain en lui disant qu’il pourrait être soigneur et cuisinier et tout. On pouvait être tout ça à la fois ? C’était difficile à croire ! Est-ce qu’il voulait toujours fabriquer des jouets ? Il ne savait pas vraiment… son idée changeait aussi souvent que les jours, tout dépendant de son humeur…
Perdu dans ses pensées, en train de chercher comment faire tout à la fois, forgeron, artisan, cuisinier, guerrier… non, pas guerrier… quoi que… il aimerait bien savoir tenir une vraie arme… il vit Raeryan lui adresser un clin d’œil. Oh ! C’était une plaisanterie ! En même temps, un métier à la fois ça devait être bien assez dur, non ? Quand il voyait qu’avant, papa était parfois tellement fatigué qu’il tombait comme une crotte sur le fauteuil devant la cheminée, et il ronflait si fort que son grand-frère s’amusait parfois à lui faire peur en lui disant que la montagne allait s’effondrer sur eux. Le résultat ? Loìn allait vite réveiller son papa, trouvant une raison, n’importe laquelle, pour éviter que tout le monde se retrouve dehors à cause de leur gros ronfleur de père.
Très rapidement – trop sans doute – sa part de tarte fût engloutit et un petit hoquet s’échappait de la gorge de l’enfant, suivit de plusieurs autres. Ne jamais manger trop vite, on le lui avait pourtant bien dit ! Mais c’était tellement bon aussi les tartes, celles de Rae étaient aussi bonnes que celles que maman faisait avant. Les mains plaquées sur sa bouche, Loìn bondissait comme une grenouille à chaque hoquet, accompagné d’un petit ‘hip’ qui chaque fois, le faisait devenir un peu plus rouge. Oh ! Il se souvenait, il fallait retenir son souffle, c’est ça ? Bah… il tentait, les joues gonflées comme un hamster et…
« Hip ! » oooh crotte de zut ! Il l’énervait ce vilain hoquet qui ne voulait pas s’en aller. « Cookies ? Hip ! Oui, je sais bien les… hip… faire ! Rae elle m’a appris ! Mais on a tout salis aussi. »
Et le moins drôle dans tout ça, c’est qu’il faut ranger ensuite… comme tout enfant qui se respecte, Loìn n’aime pas du tout, mais alors du tout, ranger le bordel qu’il a mis dans une pièce, même pour faire quelque chose d’aussi bon que des cookies.
Profitant d’une accalmie concernant la grenouille qui semblait avoir trouvé refuge dans son ventre, le petit brun tendait la main pour reprendre une part de tarte, un sourire large comme une banane sur le visage. Il venait de se mettre un peu de crème sur le nez quand il relevait le visage.
« Ooooh ! J’ai un tout nouveau livre, je peux vous le montrer ? Il a plein d’images, mais c’est pour les grands garçons, il y a une image, c’est un garçon qui fait un bisou sur la joue d’une fille ! C’est beurk ! »
Ha mais oui, dans sa tête, même embrasser la joue d’une fille était déjà très osé. Et non, Raeryan ce n’était pas pareil, c’était une Dame !
Invité
Invité
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Dim 26 Avr 2015 - 22:39
Bofur ne doutait pas une seconde que Loin puisse faire tout ce qu'il voulait, après tout, tant qu'il en avait l'envie, la passion et, bien sûr le soutien derrière, le jeune nain pourrait gravir des montagnes. Encore que le pauvre semblait être pris par un hoquet, Bofur réfléchi alors aux divers moyens de le calmer : faire peur à Loin, lui faire boire de l'eau la tête à l'envers, le chatouiller, lui donner une claque dans le dos, le faire, rire (ce qui allait généralement avec les chatouillis), lui dire de retenir sa respiration, etc. Or, le jeune nain y échappa belle, quand son hoquet se calma, car, Bofur avait été dans la ferme intention de le chatouiller.
C'était l'un de ses plus grands plaisirs dans la vie, chatouiller le jeune garçon et, franchement, il était grandement tenté, jusqu'à ce que celui-ci parle d'un livre d'images, dont l'une montrait un garçon faisant un bisous à une fille. Notre bon nain ne put retenir un grand rire lorsque le jeune Loin, grimaça à l'idée d'embrasser une fille, il se dit que plus tard, Loin changerait d'avis. Bofur aurait donc voulu lui faire la remarque mais, son rire parti en fou rire, peut être aussi une conséquence de sa fatigue, de sa blessure, de la bière qu'il avait bu pendant qu'il pissait le sang et, aussi, parce que c'était drôle tout simplement.
Enfin, cela ne dura pas longtemps, très vite le fabriquant de jouet repris son sérieux, essayant les larmes de rire sur son visage, il dit :
« Tu verras Loin, un jour, tu trouveras moins sale de faire des bisous à une fille, même que tu trouveras ça très agréable, d'ailleurs les barbes des naines sont si douce, tu y prendras goût, crois-moi ! Cela dit, tu as encore le temps, je pense.« Tu verras Loin, un jour, tu trouveras moins sale de faire des bisous à une fille, même que tu trouveras ça très agréable, d'ailleurs les barbes des naines sont si douce, tu y prendras goût, crois-moi ! »
Ce n'étaient pas des paroles en l'air, il arrivait souvent à Bofur de s'inspirer d'illustration pour confectionner de petites sculptures de bois ou de pierres, qui deviendraient ensuite de beaux jouets qui enflammeraient l'imagination d'enfant, ou raviraient des adultes. En attendant, Bofur bu une gorgée du bon thé fruitée, que Raeryan avait servi plus tôt, le thé était chaud, d'une odeur et d'un goût tout à fait agréable, à croire que la guérisseuse réussissait tout ce qu'elle voulait. Cela ne tiendrait qu'à lui, il complimenterait la jeune femme toute l'après-midi, mais, peut être qu'au bout d'un moment, elle finirait par être gênée.
D'un geste affectueux, totalement gratuit, Bofur ébouriffa les cheveux de Loin, qui n'avaient eu besoin que de ça pour être encore plus emmêlé, le nain se doutait que le jeune garçon s'en moquât, enfin, l'espéra. Il soupira de contentement, a bien y réfléchir, c'était une bonne journée, pour lui faire plaisir, suffisait simplement de bonne compagnie ainsi que de bonne chair, enfin, plus précisément de bonne tarte. Bofur, était un nain aux goûts simples après tout ...
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn) Mar 5 Mai 2015 - 8:24
Would you like some more cake?
Raeryan, Bofur & Loìn
Les vapeurs du thé embaumaient agréablement la pièce, les trois nains dégustaient tranquillement leur part de tarte, discutaient et riaient. Un bon moment à passer, de bons souvenirs à garder. Le sourire de Loìn était toujours la plus belle des récompenses pour Raeryan et c’est avec ce regard brillant qu’elle l’écoutait s’exprimer avec enthousiasme. La bonne humeur de Bofur a réellement quelque chose de magique sur les autres. Jusqu’à ce que le hoquet du nain perturbe la conversation. Etouffant un rire attendrissant, la naine lui tendit sa tasse après qu’il ait tenté la méthode de « je retiens mon souffle » de la manière la plus adorable du monde soit dit en passant. Elle lui conseilla alors d’en boire afin de faire passer tout ça. Il avait mangé trop vite et trop goulument, résultat il était en train de bondir sur sa place. Une fois le hoquet passé, elle le laissa se resservir, mais lui demanda d’aller moins vite cette fois pour lui éviter d’être gêné par un nouveau hoquet. Car si cette fois il était passé, la seconde serait sans doute plus difficile à maitriser. L’attention toujours portée sur le petit nain, il leur raconta avoir eu un livre avec une image où un garçon embrasse une fille sur la joue. Raeryan laissa échapper un rire en écho au fou rire de Bofur. Elle voyait très bien de quel livre il voulait parler puisqu’elle l’utilisait aussi pour lui apprendre la lecture.
Puis, la naine senti le rouge lui monter aux joues tandis que Bofur développait son ressenti quand au fait d’embrasser une naine en évoquant leur barbe douce. Elle n’aurait pu en dire autant concernant les nains puisqu’elle n’avait jamais connu l’amour et qu’elle n’avait jamais pu offrir ce genre d’affection à quelqu’un. Toutefois elle illumina son visage d’un large sourire, observant la réaction de Loìn quand à ce conseil que lui donnait Bofur. Trempant ses lèvres dans le thé, la naine adressa un clin d’œil à son petit protégé pour lui signifier de ne pas s’en faire. Il était encore bien jeune pour penser à ce genre de choses mais lorsque le moment arriverait elle ne doutait pas qu’il dirait la même chose que Bofur, il avait totalement raison.
« Oui tu as le temps, quand tu seras devenu un nain encore plus fort ! »
Dans un geste bienveillant en se munissant d’une serviette elle lui essuya la crème qu’il s’tait mis sur le nez. Raeryan le maternait beaucoup, elle avait du mal à se comporter autrement en partant du principe qu’il était déjà membre de sa famille étant donné qu’il était le fils de sa cousine. Comparé aux autres enfants dont elle avait pu s’occuper, Loìn se distinguait par beaucoup d’autres caractéristiques encore. Quoi qu’il en soi, le concerné ne semblait pas se plaindre quand au fait qu’elle se comporte comme une vraie mère poule avec lui. Sur ce dernier geste, elle lui adressa un large sourire et l’encouragea à aller chercher ce livre dont il parlait avec cette image si « berk !»
« Montre-nous ce livre ! »
Raeryan reposa sa tasse sur la table, le temps que Loìn en sorte pour aller récupérer le livre, la naine reporta son attention sur son ami.
« Tes visites lui font toujours le plus grand bien ! »
Elle avait constaté une belle évolution du comportement de Loìn, aussi bien lorsqu’il était seul avec elle que lorsqu’elle avait de la visite. Si avant il restait en retrait et silencieux, elle était heureuse de voir qu’à présent il était chaleureux et qu’il avait beaucoup de choses à raconter. Bofur était au courant de la situation du petit nain, alors qu’elle le lui avait raconté une fois. Elle était heureuse de voir qu’il se souciait de lui et qu’il contribuait à lui changer les idées.
Pour la guérisseuse aussi, l’avoir lui était tout aussi bénéfique au moral. A l’avenir elle penserait à l’inviter avant qu’il ne se blesse et ferait également venir Bifur et Bombur pour apporter un peu plus de compagnie à Loìn. Ces trois là réunis avait toujours quelque chose de comique, et Loìn n’avait probablement pas encore eu l’occasion de le constater.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn)
Let's meet again old friend (Feat. Raeryan & Loìn)