AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devoir de mémoire. | Feat. Balin

Partagez
 

 Devoir de mémoire. | Feat. Balin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty
MessageSujet: Devoir de mémoire. | Feat. Balin    Devoir de mémoire. | Feat. Balin  EmptyLun 9 Fév 2015 - 2:14

Devoir de mémoire Balin

Les peuples qui n’ont plus de voix n’en ont pas moins de la mémoire. | B.Constant

Je n'avais pourtant pas peur du noir. Le crépuscule avait étendu ses ombres sur la montagne, étouffant la roche de ses ténèbres silencieuses. Cette longue litanie muette n'arrivait pourtant pas à faire taire les angoisses qui grandissaient en moi, comme un mal dont je ne saurais me défaire. Immobile, j'entendais les respirations régulières et profondes de mes frères au-travers des murs. Et si demain, il ne restait plus rien à écouter ? Et si demain, la nuit fermait leurs paupières à jamais ? Je chassais ces sombres pensées, cherchant vainement le sommeil. Je me tournais sur le côté et fixais par le soupirail la faible lumière fantomatique qu'offrait la lune en son premier quartier. Les rumeurs s'étaient insinués dans les esprits et les cœurs, plongeant l'Ered Luin dans l'attente. J'avais eu le choix et j'aurai pu ignorer tout ceci. Mais pouvais-je vraiment me résoudre à être si lâche ? L'histoire même de ma famille était liée à ces rumeurs, qui convergeaient tous vers la même direction. Erebor. La cité de nos ancêtres qui a vu périr sur son seuil bon nombre des nôtres, terrassant leur soif de reconquête. De ce combat, seul Dori en était revenu, endossant le rôle du père qu'il avait vu tomber l'épée à la main. Je me recroquevillais sur moi-même, frissonnant.
Jamais je n'ai abordé le sujet avec lui. Jamais. J'imagine que je ne suis pas ce nain si courageux que je me plaît à lui montrer. Longtemps, je me suis dit que c'était pour le ménager lui, mon frère, celui qui avait vu la mort en face et soutenu ces corps sans vie, ivre de douleur... J'avais honte. En vérité, le problème était tout autre. Je pensais pouvoir tout entendre, je me pensais fort. Mais il semblerait que je me sois trompé sur mon propre compte. Les bras en croix, je réalisais soudain que j'avais peur. Peur d'écouter. Peur de réaliser, de savoir.
J’éprouvais soudainement le besoin de marcher. Plus précisément, de fuir. Je ne pouvais résolument pas m'assoupir avec autant de culpabilité dans le cœur, auprès de ceux qui m'avaient toujours protégé de ces peines. Avec douceur, je refermais sur moi la porte de notre foyer si chaleureux,  et m'éclipsais dans pénombre de la nuit. Le croissant laiteux au-dessus de moi éclairait ma route mais malgré toute l'étendue de ma cavalcade, je ne parvins à trouver l'apaisement. Comment aurais-je pu y arriver alors que je savais l'histoire sur le point de se répéter ? Et si cette fois, c'était Dori ou même Nori qui ne me reviendrait pas ? Je n'étais pas sot, si quête il y avait, mes frères s'en iraient pour la Montagne solitaire. Et alors, que ferais-je sans eux ?

Mes pas me menèrent jusque la Grande place, désertée à cette heure tardive. Une petite brise commençait à se lever, traversant mes vêtements fins. Je n'avais pas prévu une si longue absence et pourtant, je ne me sentais pas encore le courage de rentrer. J'essayais de comprendre, de m'imaginer à la place de mes frères. De quelle façon aurais-je agis si on m'avait privé de mon chez-moi ? C'est vrai, j'étais né ici, dans les montagnes Bleues. Mais je n'eus aucun mal à entrevoir cette privation. Sans doute voudrais-je le retrouver moi aussi, mon chez-moi...Mais dans mon chez-moi, il y avait ma famille et je ne souhaiterai sans doute pas m'y retrouver seul. Je m'asseyais près de la fontaine d'eau claire, las de marcher. On dit de cet endroit, qu'il est propice à la réflexion. Je le crois aussi. D’ordinaire, je j'étais toujours moins défaitiste des trois. Je m'appliquais généralement à chercher le sourire Dori, qui a une fâcheuse tendance à voir le mal partout. Étais-je en train de changer ? Nori, qui est pourtant plus secret, me semble parfois préoccupé également (bien que ses motivations doivent être autres). Peut-être que c'est comme ça quand on grandit. On s’inquiète de tout. Intérieurement, je me félicitais de cette petite escapade solitaire. Je ne voulais pas que l'on me voit ainsi, en train de m'alarmer. J'étais toujours leur petit Ori et je ne voulais pas montrer qu'il serait peut-être bientôt temps pour moi de me débrouiller seul. Je ne voulais pas être seul. J'avais peur d'être seul.

La nuit était belle, et éclairée par les lanternes richement travaillées, la scène avait quelque chose d'enchanteur. Bercé par l'écoulement régulier de l'eau, je me sentais plus tranquille. J'avais réussi à mettre le doigt sur des sensations que j'avais depuis longtemps refoulé. Comme si je m'étais découvert, en quelque sorte. Ce n'était pas très agréable, et cela engendrait d'autres craintes dont je n'avais encore jamais eu idée. Mais je pouvais désormais les nommer, les cerner et pourquoi pas les confier à d'autres oreilles attentives. Dori m'avait dit une fois que tout le monde avait peur d'au moins une chose, et qu'il fallait mieux savoir ce que c'était avant qu'il ne soit trop tard. Mon problème maintenant, c'était que je m'étais découvert beaucoup de peurs d'un coup et qu'il faudrait que je fasse le tri. Peut-être que si je prenais le temps de les écrire...Je regardais mon reflet dans l'eau pure et glissais le bout de mes doigts dedans pour y brouiller mes traits. Alors un bruissement se fit entendre dans mon dos et je sursautais. Oh, je n'osais me retourner de peur d'entendre la voix courroucée d'un de mes frères. Pris en faute ? J'attendis, raidi par l'angoisse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire. | Feat. Balin    Devoir de mémoire. | Feat. Balin  EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:37

PV : Ori
 ~Telle une trainée de poudre, l'espoir se répand! Il est grand temps! Notre devoir nous appelle, et nos coeurs doivent s'endurcir. Pour eux, pour nous.  ~    



La rumeur s’était propagée au-delà de toutes ses prévisions. Il ne savait pas dans quelle oreille indiscrète l’information était tombée, mais quoi qu’il en soit, c’était fait. Le nom de la Montagne était sur toutes les lèvres. Erebor. Le plus grand royaume des nains. Et sa maison. Oh ne vous méprenez pas, il aimait les montagnes bleues. Elles étaient devenues avec le temps son havre de paix. Moins majestueuses, moins riches, plus austère, elles n’avaient rien de la beauté frappante que gardait dans ses souvenirs d’enfance le pic enneigé d’Erebor…mais elles avaient sut apaiser ses tourments, occuper son esprit. Il y avait eu tout à reconstruire dans ces anciennes salles naines. Cela n’avait pas été aisé, mais désormais, l’Ered Luin vivait pleinement, et se développant à mesure que en son sein, naissait ses héritiers futurs. Il ne pouvait que se réjouir de toutes les naissances qu’avaient put voir ces montagnes, signe que la tâche qu’ils s’étaient attribué, avait été menée à bien. Fournir une nouvelle maison à un peuple en exil, tel était le but que s’était fixé Thorin fils de Thrain, lorsque le Feu de Smaug s’était abattu sur eux.

Et lui Balin, fils de Fundin, dans son cœur, avait toujours cru son cousin capable de réussir. Il l’avait senti apte à cela, depuis la Moria. Depuis ce funeste jour dont il se souviendrait longtemps. Un jour qui s’était achevé avec la mort de leur roi, de tant des leurs, de tant des siens,  de son père surtout. Un jour qui avait été une des pages marquantes de son existence. Il n’avait pas eu assez de larmes pour tous les pleurer. Elles s’étaient vite taries lorsque toutes les responsabilités de son rang et de son statut d’aîné, lui étaient tombées dessus. Elles lui avaient manquées aussi, quand à son tour, Thrain était tombé, emporté dans sa soif de reconquête, nul ne l’ayant jamais revu depuis.  Oh oui, cette montagne leur avait causé bien des souffrances…et il ne doutait pas qu’elle continuerait à leur en causer. Ne serait-ce que par la nostalgie qui les étreignaient à la simple évocation de son nom, ou par le brûlant ressentiment que nourrissaient nombre d’entre eux envers les elfes. Beaucoup de blessures étaient encore à panser pour les nains de Durin. Et cette nouvelle qui cheminait dans toutes les bouches depuis peu…faisait surement beaucoup de mal à certaines personnes.

Le roi Thorin, envisageait de reconquérir son héritage et les  richesses qu’il contenait. Il comptait partir dans un futur proche, son annonce officielle, attendue avec ferveur et anxiété. Combien des leurs allaient encore périrent dans cette chimère pensaient les uns. Thorin leur reviendrait-il vivant de ce long périple, s’inquiétaient les autres. Et lui qu’en pensait-il ? Après tout, il était un peu l’instigateur de cette idée. En faite, il n’en pensait pas grand-chose sur le moment, trop occupé à préparer ses bagages.

Dans sa chambre, le vieux conseiller se dandinait frénétiquement à la recherche de ses effets personnels.  Son sac ne serait jamais assez grand pour emporter tout ce que son cœur lui dictait de prendre avec lui. Après tout, il ne savait pas quand il reviendra … s’il revenait…Car ce n’était pas une promenade de santé qui l’attendait. Mais bien une quête longue, fastidieuse, semée d’embûches, et peu certaine d’aboutir. La frénésie de l’annonce retombée, il était songeur. Après toutes ces années de convalescences, de quiétudes, puis de joies, il se sentait habité d’un foi nouvelle, son cœur empli d’un sentiment précieux. L’espoir. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pulsé aussi fort dans sa poitrine. Etait-ce bon signe ? Il ne saurait le dire. L’espoir est la drogue des fous, semblait lui susurrer sa raison. Cartésienne et mathématique. Avait-il raison d’espérer ainsi ? De croire que ce voyage qu’il s’apprêtait à faire, aboutirait sur la reconquête de la mère Patrie ?  Il revoyait encore derrière ses paupières, le visage noble et grave de son roi, alors que celui-ci sur les flans de la Moria, une branche de chêne en guise de bouclier,  une épée ensanglanté levée vers le ciel, ralliait ses frères d’armes pour un dernier assaut. Oui, ce serait le dernier.  Leur dernier assaut. Et il lui faisait confiance pour que celui-ci soit victorieux, et chanté par les bardes de toute la terre du milieu ! Sur ces pensées, sa poitrine s’était gonflée de fierté. Il n’aurait pas cru un jour cela possible, mais aujourd’hui, avec Thorin, il lui semblait que la montagne n’était plus si loin. Il pouvait compter sur son frère pour les accompagner. Dwalin était aussi fidèle à Thorin que lui. Très bon guerrier. Et puis ça lui changerait les idées. Il n’avait guère été sollicité depuis sa mort. Fréris avait laissé un grand vide derrière elle. Il la regrettait chaque jour un peu plus, sans pouvoir imaginer une seconde la douleur que ressentait son petit frère.  Mais enfin, il avait ses propres démons à lui aussi.

D’ailleur, il était temps pour lui de rejoindre Thorin. Ils s’étaient donné rendez-vous pour discuter des derniers préparatifs du voyage qui trottaient en eux depuis plusieurs mois déjà. Il ne pouvait voir l’heure, mais devinait qu’il était suffisamment tard pour qu’il se hâte.  Il n’avait pas pur habitude d’être en retard, et aujourd’hui ne serait certainement pas une exception. Enfilant manteau et fourrure, le vieux conseiller se bouscula hors de ses quartiers, prenant bien soin de refermer les portes derrière loin avec toute la méticulosité qu’on lui connaissait. Son pas léger, ne laissait aucune chance à quiconque de le deviner, trottant dans les couloirs de la grande citée. Il n’y avait de toute façon que les gardes pour le voir passer. Il était tard, et personne n’était encore debout à cette heure dans les lieux de vie commune.  Personne ?  Vraiment ? Pourtant, arrivé à la grande cour intérieure, il remarqua, non loin de la grande fontaine qui en de fines ondées animait les lieux, une silhouette jeune et bien connue. Au bruissement de sa riche tunique, il la sentie se tendre, sans se retourner. Inconscient du trouble qu’il avait provoqué, Balin s’approcha du nain silencieux. Les cheveux roux, la silhouette fine,  un lance pierre au côté…il ne mit guère longtemps avant que –même de dos- son identité ne lui apparaisse clairement.

- Ori ?! Que faites-vous donc là à cette heure ? Le sommeil vous a-t-il fait faux bond ce soir? s'enquit soucieusement sa voix âgée dans sa barbe blanche, reconnaissable entre toutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire. | Feat. Balin    Devoir de mémoire. | Feat. Balin  EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:02

Devoir de mémoire Balin

Les peuples qui n’ont plus de voix n’en ont pas moins de la mémoire. | B.Constant

La voix qui résonna dans mon dos fit taire mes craintes de représailles. Elle n'appartenait ni à mes frères, ni à l'un des membres de la garde. Oh bien sûr, je ne suis pas assez hardi pour reconnaître chaque soldat de la cité ou même pouvoir le prétendre. Nori le pourrait peut-être lui, et ça ne serait pas dû à ses bonnes œuvres. Ce timbre-là en revanche, était pour toutes et tous reconnaissable entre mille. Aussi je me retournais vers Balin, qui s'était approché d'un pas silencieux.
Outre son manteau le plus chaud, il portait l'expression inquiète de ceux qui voient les difficultés et les épreuves arriver. Parfois je la retrouvais chez Dori... Devais-je y voir là un signe, qui viendrait confirmer les rumeurs de reconquête ?
Je rentrais la tête dans mes épaules, sous la réprimande qui n'en était pas vraiment une. Cette dernière viendra certainement plus tard, lorsque les chuchotis de mon escapade nocturne arriveront aux oreilles de mon frère aîné... Pour l'heure, je tournais encore le dos aux clapotis de l'eau du soir.


" Monsieur Balin ! Et bien euh je..oui, je n'arrivais pas à trouver le sommeil...
A vrai dire j...je réfléchissais.  
De choses et d'autres..."


Je faisais en effet parti de ces nains qui s'interrogeaient sur les faits de la nature, les coutumes des anciens âges et certains avaient fini par s'y accoutumer, ne me questionnant plus lorsque je m'adonnais à ces périodes de méditation. Cependant, c'était bien la première fois que cela me tirait du lit. Il faut l'avouer, cette fois ce n'était pas que de simples observations...cette fois j'étais inquiet. Je reconnaissais mon attitude comme étant celle que j'avais si souvent étudié chez Dori. Comment parvenait-il à vivre de cette manière, à toujours s'interroger au sujet de Nori ou de moi ?
La silhouette du conseiller royal n'avait pas bougé, mais je ne savais pas encore si je devais m'en alarmer ou au contraire m'en réjouir. Jamais encore je n'avais vu Monsieur Balin hausser la voix ou être victime d'un quelconque emportement, mais il serait dommage que je sois témoin de cette expérience aujourd'hui. J'enfouissais mes mains dans la chaleur de mes manches un peu trop longues pour moi.

" Est-ce vrai ce que l'on raconte, Monsieur Balin ? La Montagne solitaire...L'expédition, le dragon...le moment est-il venu ?"


Finalement, j'avais décidé de rompre le silence qui s'était abattu sur la grande place et sur nos personnes. De tous les nains que je connaissaient, il était le plus à même de répondre à mes interrogations. Conseiller du roi...les lèvres qui chuchotaient le nom d'Erebor devaient être à ses oreilles bien plus que de simples murmures. Peut-être ne voudrait-il pas m'en parler ? Peut-être cela ne me concernait-il pas ? Peut-être le demanderais-je à Nori (qui nous faisait l'honneur de sa présence ces temps-ci) ? Ou peut-être finirais-je par le demander à Dori...


" J'ai l'impression que quelque chose de prépare, vous savez... Et malgré tous mes efforts, je ne parvient qu'à en saisir les détails les plus rudimentaires..."


Je ne pouvais savoir à l'avance quelle serait l'issue de cette discussion. Serais-je repus d'informations mais alarmé à l'idée que mes craintes se dessinent brusquement ? Ou serais-je apaisé et rassuré d'apprendre que mes spéculations n'étaient, en fait, que...des hypothèses d'enfant ? Je regardais Monsieur Balin, en quête de réponses. Lorsque la nuit se retirera enfin, je saurai quoi faire.


*Pardon pour l'attente.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire. | Feat. Balin    Devoir de mémoire. | Feat. Balin  EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:39

PV : Ori
 ~Telle une trainée de poudre, l'espoir se répand! Il est grand temps! Notre devoir nous appelle, et nos coeurs doivent s'endurcir. Pour eux, pour nous.  ~    



Du haut de sa courte taille, le vieux notable considérait le jeune scribe. Dans ses yeux âgés, la sagesse qui le définissait s’était mêlée à un petit élan de tendresse. Et ce regard doux, il le posa sur ce jeune nain qui seul dans la nuit, triturait son esprit de milles questions. Des trois frères « ri », Ori était sans doute celui pour lequel Balin avait le plus d’affection. Selon lui, le plus jeune, bien qu’un poil trop timide –ne l’avait-il pas été aussi à son âge-, possédait des qualités inestimables en plus d’une intelligence que bien peu voulait lui reconnaitre. Non pas qu’il trouva ses deux frère sots ! Cette idée ne lui traverserait pas l’esprit… Loin de là ! Quoique par moment Nori lui mettait un doute. Non, bien sûr,  il n’avait que sympathie pour la fratrie, mais sans nul doute une préférence pour Ori. Sa candeur –candeur ne rimant pas forcément avec bêtise- le touchait.

Aussi, voir cette jeunesse ainsi agitée le rendait pensif.

" Monsieur Balin ! Et bien euh je..oui, je n'arrivais pas à trouver le sommeil...A vrai dire j...je réfléchissais.   De choses et d'autres..."

Oh cela Balin en était certains. Science, art ancien, littérature, physique, et tant d’autres sujets encore passionnaient le garçon. Il trouvait même que parfois, celui-ci réfléchissait trop. Et « trop » était toujours l’ennemi du « bien ». Mais entre autre le vieux conseiller sentit sa curiosité être piquée. A quoi donc pouvait bien réfléchir le doux Ori pour que ces pensées le tiennent éveillé hors de son lit ? Il serait sans doute culotté de lui demander, lui qui ne passait son temps qu’à ça, réfléchir, penser, organiser. Et ce depuis bientôt deux semaines. Il se passerait bien d’un autre sujet de réflexion. Pourtant  ce n’était pas l’envie de savoir qui lui manquait. Comme il devinait que le jeune écrivain ne lui cacherait rien. Néanmoins, le geste d’embarras du blondinet, enfouissant ses mains dans ses poches, le calma dans sa tentation. Il laisserait le nain s’exprimer s’il le désirait, sans chercher à lui tirer quoi que ce soit de la bouche. Car il devinait aux expressions passant sur le visage juvénile, que celui-ci avait plus besoin d’une oreille attentive, que d’un interrogatoire en règle. Ses deux aînés étaient probablement presque aussi doués que lui pour cela.

" Est-ce vrai ce que l'on raconte, Monsieur Balin ? La Montagne solitaire...L'expédition, le dragon...le moment est-il venu ?"


Ah, c’était donc cela. Il aurait dû s’en douter. C’était déjà ce à quoi lui-même pensait alors qu’il achevait quelques comptabilités dans ses appartements. La rumeur avait couru bon train semblait-il. Etait-ce pour lui déplaire ? Il ne savait pas vraiment. Oh sans doute aurait-il été préférable que toute la montagne ne soit pas mise au courant, au risque de laisser s’échapper l’information vers l’extérieur et tomber dans les mauvaise oreille, attirant les convoitises. Mais trop tard. Le mal était fait. Et avec Thorin, ils s’étaient dit que peut-être n’était-ce pas une si mauvaise chose que les choses se passent ainsi en faite. Car tout en chacun avait tout loisir désormais de songer à quel rôle il voudrait, pourrait, jouer dans l’écriture de ce futur qui les attendait, et qu’ils ne pouvaient renier trop longtemps. Des signes leur avaient été envoyés. Le temps était venu. Ils ne pouvaient plus attendre. Thorin en tout cas, ‘nattendrais pas un ans de plus…de cela en tout cas, il était certain.

Restant un moment silencieux, Balin dévisagea longuement Ori, de ses yeux perçants surmontés de sourcils broussailleux.

" J'ai l'impression que quelque chose de prépare, vous savez... Et malgré tous mes efforts, je ne parvient qu'à en saisir les détails les plus rudimentaires..."


Aurait-il pitié du jeune nain ? Lui ferait-il part de ce qu’il savait ? Ou le laisserait-il dans l’ignorance, après l’avoir aimablement rassuré puis sommé d’aller se recoucher ? Il hésitait. Il ne pouvait laisser ainsi le garçon se tourmenter l’esprit. Il semblait déjà en perdre le sommeil. Bientôt l’appétit ? Allons, il n’était point cruel à ce point pour lui cacher des choses qui de toute façon, finiraient bien par être sues, un projet de cet ampleur ne pouvant rester bien longtemps dans le cercle fermé de ses seuls organisateurs. Et puis il sentait Ori inquiet. Pourquoi ? Habituellement, c’était plutôt Dori qu’il savait d’une anxiété maladive. Constamment inquiet pour la sureté de ses puinés. A en devenir un peu étouffant parfois peut-être. Mais comme il le comprenait. Il s’était parfois demandé si avec Dwalin il n’avait pas eu le même genre d’attitude. Après tout, il avait toujours été de nature protectrice envers son petit frère…quoique peut-être pas à ce point là. Dori exagérait parfois.

Mais pour en revenir à Ori –qui pour une fois était seul et principale source de son attention- Balin prit son temps pour répondre, caressant pensivement sa longue barbe blanche. Il cherchait ses mots.

-Il y a bien des choses qui se racontent dans cette montagne, jeune Ori.

En disant cela, Balin avait les yeux qui pétillaient de malice. Oh oui, les ragots et bruits de couloirs allaient bon train en ces temps de prospérité à moitié retrouvée. Mais il ne voulait pas se moquer. Après tout, ces potins et rumeurs montraient que les gens avaient retrouvé une certaines légèreté d’esprit…même si le dernier ouï-dire en date serait bien capable de plomber l’ambiance folâtre des montagnes bleue.

-Chacun trouvera ce qu’il cherche dans ce que l’on raconte. Certains étancheront leur soif d’aventure et d’action en s’inventant une quête, d’autres auront de belles histoires à conter aux oreilles des dames. Il y aura surement des gens qui verront cela comme une folie et d’autre encore qui apprécieront une si belle occasion de prendre leur revanche contre la fatalité. Il ne faut pas t’en soucier.

Tout cela était accessoire. Ce n’était que les remous prémonitoires de la vague qui allait bientôt d’abattre sur eux. C’était des gesticulations superficielles et inutiles. Bientôt, chacun sera mis en face de lui-même, et seuls les braves se lèveront. Les autres, rendus muets, feraient place devant eux.

-Je pense ..., que tu en sais suffisamment pour te faire une idée de ce qui se passe. Et je te fais confiance alors, pour faire ce qui te paraitra juste, le moment venu.

Il sourit tendrement au jeune nain. Montagne Solitaire, expédition, dragon, Ori avait déjà en main toutes les clés de compréhension de ce qui se préparait dans le salon du Roi. Il ne pouvait rien ajouter de plus.  Posant une main sur son épaule, il l’invita ainsi à marcher avec lui. Ils n’allaient pas reste rainsi planté devant cette fontaine. Non pas qu’elle soit désagréable, mais il y faisait un peu frisquet. Marchant d’un pas lent et mesuré, Balin entraina Ori avec lui. Il se rendait toujours aux côtés de Thorin. Mais il n’était pas sûr de laisser ce dernier participer à leur discussion. Il ne laissait pas Fili ou Kili y prendre part…alors, malgré ses affinités avec Ori il ne ferait d’exception pour lui  Ils se sépareraient surement en chemin, le plus vieux inviterait alors le plus jeune à rentrer chez lui retrouver ses frères. Mais avant ça, ils avaient encore du temps pour parler.

-Mais je vois que tu es inquiet…donc je veux bien répondre à trois questions, si mes réponses peuvent alors te rassurer.

Il revenait sur sa décision, pétris de contradictions sans doute…mais ce n’était surement pas Ori qui allait s’en plaindre non ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire. | Feat. Balin    Devoir de mémoire. | Feat. Balin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de mémoire. | Feat. Balin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the midst ~ feat. Loan
» I see the lights Feat. Buchanan
» Accords et Âmes || feat Thorin
» Et l'hydromel coula à flot jusqu'à ce que l'aube ne résonne. [Ft Balin&Dwalin][Flashback]
» "On the road again" [feat Alensil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.