AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une fête explosive [PV: Elinà]

Partagez
 

 Une fête explosive [PV: Elinà]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:47

Bilbo ajusta une dernière fois la serviette sur la table. Et voilà, tout était enfin correct ! Les derniers préparatifs de la fête. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus participé à un tel événement, mais il en était heureux. Voilà quelques temps déjà qu'il prenait l'initiative de reprendre contact avec d'anciennes connaissances, se promener, rencontrer des personnes, bref, sortir un peu de chez lui, s'évader, oublier un peu ces sombres pensées qui tourbillonnaient sans arrêt dans son esprit en perpétuel agitation. Il avait bien mieux à faire que de rester enfermé chez lui, à écrire et manger, puis dormir. La vie était remplie de belles choses ! Et il en avait malheureusement oublié sa beauté, à force de se perdre dans ses pensées, à ressasser de vieux souvenirs.

Et puis il y avait eu toutes ces rencontres fortuites et éphémères, mais qui l'avaient animé. Et aujourd'hui, Bilbo se sentait requinqué, guéri, mais il lui manquait encore autre chose.

Le jeune hobbit fut détourné de sa réflexion lorsqu'il entendit de l'agitation de l'autre côté de la terrasse aménagée. Les premiers invités arrivaient déjà. Ils étaient, bien évidemment, élégamment vêtus et souriants. Bilbo hésita à aller à leur rencontre. Après tout, ce n'était pas lui qui avait organisé cette petite fête, mais il lui fallait montrer aux autres qu'il était encore social et qu'il n'était pas cet ermite renfermé que les autres se plaisaient à décrire. Ils étaient tellement loin de la vérité et ils seraient bien surpris de voir Bilbo à cette fête ! Ah oui, il allait les surprendre !

Bilbo s'essuya rapidement les mains sur son pantalon et s'avança vers le petit couple avec un grand sourire.

- Ah, bonjour ! Euh... Bramblerose et Polly !
- Pansy.
- Oui, Pansy, c'est ça !


La jeune hobbit lui lança un regard dédaigneux et Bilbo lui retourna un regard penaud. Lorsque le couple s'éloigna, il soupira. Il se souvenait, à présent, pourquoi il ne participait plus à ce genre d’événement. Et ce n'était que le début.

***


Bilbo termina sa chope de bière et s'essuya la bouche du revers de la main. Il écouta un instant la musique résonner à ses oreilles puis observa vaguement les alentours. Il se sentait un peu seul dans son coin. Personne ne venait à sa table, mais toutes les autres tables, autour de lui, étaient occupées par des couples, des familles entières ou encore des amis. Il devait être la seule exception. Peut-être qu'il effrayait tous ces gens ? Mais pourquoi diable personne n'osait-il l'approcher ? C'était un comble tout de même ! Tous ces gens s'amusaient, riaient, racontaient des vannes, et lui il se noyait dans sa bière, sentait la chaleur lui monter à la tête, écoutait la musique d'ambiance, mais finalement, ce n'était pas si différent de quand il restait enfermé chez lui. Il y avait seulement un peu plus de personnes et de la musique, mais c'était tout.

- Votre attention à tous et à toutes, chers hobbits ! Notre feu d'artifices spectaculaire va bientôt commencer, je vous invite à vous réunir dernière l'estrade sur laquelle je me tiens et profitez du spectacle, de la musique et de la boisson !

Et puis les tables se vidèrent, les gens s'éloignèrent et, finalement, Bilbo se retrouva seul. Il se leva péniblement, avec la ferme intention de rentrer chez lui pour se reposer, mais une curieuse agitation derrière lui lui fit tourner la tête. Deux hobbits s'amusaient près du chariot où étaient stockés les feux d'artifices.

- Holà, mauvaise idée ! fit-il en s'approchant d'eux et en agitant la main dans l'espoir de les freiner dans leur folie.

Il les connaissait, ces deux jeunes chenapans, et il devinait parfaitement leur intention, mais jamais ils ne l'écoutaient.

- Trop tard mon petit Bilbo, c'est parti !

Et la première fusée s'en alla. Alors toutes les têtes se tournèrent vers le ciel qui s'illuminait soudainement sous leurs yeux fascinés. Un instant, Bilbo crut qu'ils avaient échappé au pire comme aucune autre fusée ne se faisait la malle, mais il se trompait. Le chariot explosa soudainement et tous les feux d'artifices volèrent dans les airs avec des sifflements menaçants. Effrayés, les hobbits crièrent d'horreur et d'épouvante en voyant comment la chose dégénérait et où se dirigeaient les fusées. La foule s'éparpilla dans les hurlements des adultes et les pleurs des enfants apeurés. C'était le chaos. Pourtant, Bilbo ne perdait pas le fil et se précipita vers les deux hobbits à l'origine de ce désastre, tous deux étendus au sol.

- De l'aide ! J'ai besoin d'aide ! Un médecin, vite !

Les feux d'artifices devaient probablement se voir de loin, mais il n'y avait ni organisation, ni plus de musique pour les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyDim 28 Sep 2014 - 2:22

Rares… Non, très rares sont les fois où je pousse mes pas jusque Bree, à la lisière du pays des hobbits. En réalité, je ne sais pas réellement pourquoi je ne vais jamais par ici, ou plutôt, si je le sais que trop bien : loin, très loin, de l’autre côté du pays des semi-hommes se trouvent les Havres Gris, où vivent les Teleris, une race d’elfes aux cheveux rouges comme le soleil qui se noie à l’horizon avant que la nuit ne prenne ses quartiers sur le monde. Là-bas, et en ce lieu uniquement, les elfes sont encore capables d’influencer le bois pour que la magie qui vit en chaque être reste même une fois l’arbre coupé. Et, en ce seul endroit, les miens sont capable de fabriquer ces bateaux magiques qui peuvent nous conduire jusqu’aux Terres Immortelles d’où est issue la race des elfes. Valinor. Quelques fois j’ai l’impression que rien que le fait de prononcer ce mot à proximité de moi me donne envie de partir. J’ai besoin… non. Je n’ai pas envie, mais je commence depuis quelques temps à ressentir l’appel de cette aventure sans retour. Parfois, mes rêves me conduisent en cet endroit étrange, à observer des paysages qui me sont totalement inconnus. Cependant, lorsque je m’éveille, je me rappelle de pourquoi je suis ici, de pourquoi je ne suis pas encore partie. Même si je sens dans tout mon être que l’âge d’or des elfes est terminé, ou presque terminé. Bientôt, nombre des nôtres partiront, et la race des elfes deviendra une légende dans le souvenir des hommes. Mais, ce n’est pas grave. Nous existerons toujours, quelque part, dans notre terre natale.

Alors, voilà pourquoi je ne vais que rarement du côté de Bree. Voilà pourquoi j’essaie d’esquiver cet endroit. Mais, une missive m’a conduite là-bas. On demandait un guérisseur expérimenté pour tenter de sauver la vie d’une fillette tombée d’un arbre sur la tête, et plongée dans une sorte de sommeil étrange. J’ai donc été envoyée là, et après quelques jours de soins, j’ai réussi à réveiller la jeune fille et à la soigner. Maintenant, elle est en convalescence, et le maire de Bree m’a conviée à un feu d’artifice des semi-hommes. J’en ai maintes et maintes fois entendu parler, et c’est avec plaisir que j’ai accepté de passer cette soirée dans le pays des hobbits. Je crois que depuis que cette race est née, je n’ai jamais mis les pieds dans leur pays. Alors me voilà, me rapprochant dangereusement des Havres, même s’ils sont encore lointains.

Installée sur l’arrière d’une charrette, je m’allonge, seule au monde, oubliée de tous pour observer le ciel pendant que mon guide s’éloigne pour discuter avec son homologue chez les hobbits. Je laisse durant de longues minutes les paillettes multicolores inonder mes yeux, et telle une enfant j’oublie tout le reste du monde. Enfin, pas exactement tout, car au milieu de la fête, une explosion, puis des cris retentissent à quelques mètres de moi, et je me redresse, surprise.

- Qu’est ce qu’il se passe ?

De l’aide ? On appelle à l’aide ? Je saute du chariot, m’approchant de la source de l’explosion, tombant sur un hobbit qui semble avoir pris l’explosion en pleine tête. Mon regard se pose sur lui et je m’agenouille, l’attrapant par l’épaule, essayant de voir malgré la nuit qui nous entoure s’il est blessé ou pas.

- Calmez vous. Racontez moi ce qu’il s’est passé.

C’est alors qu’à la lueur du feu qui consume le chariot, je remarque une ombre sur le sol, et je relâche celui qui me parle, un peu paniqué, pour m’approcher de l’autre, visiblement blessé. Ma main se porte à ma sacoche de guérisseuse, et je fouille dedans pour sortir un cataplasme qui va me permettre de nettoyer le front sanglant de mon petit patient.

- Trouvez moi une torche… Ou fabriquez en une pour que je voie ce que je fais.

Oh par Illuvatar, faites qu’il ne soit pas trop grièvement blessé…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:21

C'était... C'était une catastrophe ! Les choses avaient complètement dégénéré, et voilà que le chaos s'était imposé en plein milieu de la fête ! Pourtant, tout avait si bien commencé et Bilbo s'était même dévoué pour participer aux préparatifs. Il avait longuement hésité avant d'accepter l'invitation et il avait fait l'effort de s'extirper hors de son trou pour rencontrer d'autres personnes, mais il avait fallu que ces deux hobbits fichent la pagaille !

Complètement paniqué, Bilbo implorait de l'aide, mais il n'y avait personne pour entendre ses appels désespérés. Les hobbits étaient plus occupés à crier et prendre la fuite plutôt qu'à s'inquiéter des blessés. Et la majorité d'entre eux n'avaient pas le temps de souffler que des fusées menaçantes se dirigeaient vers eux en sifflant dangereusement. Il y avait de quoi être effrayé. Pourtant, Bilbo restait campé à sa place et veillait sur les deux malheureux hobbits qui souffraient de leur bêtise. Et parmi les hurlements, Bilbo entendit soudainement une voix claire et distincte. Une voix rassurante. Il tourna alors la tête et aperçut le délicat visage d'une elfe qui se penchait vers les blessés. Sa main serra doucement l'épaule de Bilbo et le hobbit, immédiatement et sans même en prendre conscience, débita tout un flot de paroles en racontant précipitamment ce qui s'était passé, bafouillant et bredouillant, essoufflé. Il ne s'arrêtait plus et ses mots se mélangeaient, si bien qu'il était impossible de comprendre ce qu'il disait. Aucune de ses phrases qui franchissait ses lèvres n'avait le moindre sens.

Finalement, l'elfe lui implora de se calmer et Bilbo se tut. Aussi, il essaya de souffler calmement pour ne pas donner l'impression qu'il était hors d'haleine, mais il y avait de ces effets que la panique engendrait et qu'il détestait. L'elfe lui demanda alors ce qui s'était passé et Bilbo fut contraint de prendre sur lui pour expliquer calmement la situation.

- Et puis, BOUM ! acheva-t-il en brassant l'air de ses bras. Ils étaient proches quand tout a explosé ! Regardez-les... fit-il en les désignant avec un air navré.

Lorsque son regard se posa sur eux, il devint blême et c'était à peine si ses yeux sortaient de leur orbite.

- Oh, quelle horreur ! Il y a du sang partout, ils sont en train de mourir ! Leur visage est méconnaissable, l'explosion les a complètement défiguré ! s'épouvanta-t-il en ignorant superbement l'ordre de l'elfe.

En vérité, la situation était bien moins dramatique qu'elle n'y paraissait. Les deux hobbits étaient superficiellement blessés et du sang avait coulé sur leur visage, maculant leur peau. Pourtant, à écouter Bilbo, ils se vidaient littéralement de leur sang, leur blessure était béante et le seul sort qui les attendait n'était autre que la mort. Dans ce genre de situation, Bilbo avait toujours tendance à tout exagérer. Et il fallait bien avouer qu'il détestait assister à ce genre de choses. Il n'était pas accoutumé à voir des gens agoniser en plein cœur d'un champ de bataille !

Pourtant, il avait seulement voulu participer à une fête parfaitement anodine, il avait espéré passer une agréable soirée censée se terminer en beauté avec de superbes feux d'artifices, mais il avait fallu que ces deux inconscients fassent exploser le chariot de feux d'artifices ! Les jeunes d'aujourd'hui n'avaient décidément aucune conscience du danger. Il avait pourtant tenté de les arrêter.

Livide, Bilbo se releva et trépigna nerveusement sur ses jambes, les yeux rivés sur ce qu'il considérait déjà comme deux cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:29

Autour de moi tout le monde était en train de courir dans tous les sens. Des dizaines de petits hobbits minuscules qui s’enfuyaient du lieu de la fête, alors que le feu prenait là où les hobbits avaient fait exploser les feux d’artifice. Je serais certainement partie aussi s’il n’y avait pas eu cette petite silhouette qui sautillait dans tous les sens et qui appelait à l’aide. Alors, je n’ai pas hésité et je me suis dirigée vers lui, lui demandant ce qu’il se passait. En cet instant, autour de moi, il n’y avait plus rien du tout, rien d’autre que mes deux petits patients et la voix du hobbit paniquée qui me débine tout ce qu’il s’est passé dans les moindres détails, sans pourtant me donner réellement ce dont j’ai besoin. En fait, il fallait avouer que son babillage était en train de me donner presque le tournis, car il y avait trop d’informations mélangées les unes avec les autres. C’est pour ça que je lui demandais avant toute chose de se calmer, et de respirer un peu. Mon regard vert plongé dans le sien, je penchais la tête pour lui demander de me raconter l’accident, comme il semblait avoir été aux premières loges. Un sourire rassurant sur les lèvres, je l’écoutais rapidement, avant de soupirer un coup. Ils étaient tout proches, certes, mais ils étaient encore entiers. Du coup, il y avait encore une chance. Plusieurs, même.

- Allons, ne vous en faites pas. Je vais les soigner. Il y a beaucoup de sang, certes, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Généralement, c’est plus grave quand il n’y a pas de sang que quand il y en a.

Rassurante. Voilà un des termes qui pouvait généralement me désigner. Enfin, pour le coup, c’était peine perdue, car le hobbit semblait ne pas m’écouter. Mes yeux se levèrent vers le ciel et mon sourire devint légèrement amusé. En fait, comme pour toutes les races, les hobbits ont cette tendance à paniquer lorsqu’ils sont face à une situation de crise. Et, c’était ce genre de situation que j’avais appris à gérer auprès de Maitre Elrond, depuis des centaines d’années déjà. La première leçon avait justement porté sur la panique qu’on pouvait ressentir lorsqu’on est dépassé par les évènements. Il m’avait mise face à un véritable carnage et avait croisé les bras, me demandant ensuite de commencer à soigner ces gens. J’avais vite réalisé qu’à vouloir tout contrôler et tout voir, j’avais perdu tous mes moyens. Et, alors il était entré en action, avec calme et simplicité. Mon regard emplit de larmes l’avait vu recoudre les plaies avec une dextérité qu’à l’époque, je pensais ne jamais atteindre. Mais, près de deux millénaires ont passé depuis, et aujourd’hui, je suis moi aussi capable de ces prouesses.

C’est pour ça qu’en ce moment-là, avec ce hobbit paniqué à mon côté, je décidais d’ignorer tout simplement ce qu’il pouvait dire et cette panique qui émanait de lui. Là, ce n’était pas bon. Il n’y avait rien à faire de bon pour moi en l’écoutant. Mon esprit se tourna tout simplement vers le premier de mes petits patients, et je déchirais le bas de ma robe, faute d’avoir du coton sous la main pour éponger le sang qui coulait de son visage. Je repérais rapidement la plaie à la tempe et en quelques points, je la suturais. Voilà une bonne chose de faire. Je sortis ensuite des herbes de mon sac, cherchant des yeux une source d’eau pour fabriquer un cataplasme. Cependant, il n’y avait rien à proximité, et je réalisais qu’éloigner mon jeune hobbit – qui n’était peut être pas si jeune que ça – serait certainement une bonne idée, même si ce n’était que pour quelques minutes.

- Voulez vous bien aller me trouver de l’eau pour que je puisse les guérir ? C’est urgent si vous voulez qu’ils survivent.

Autant essayer d’attirer un peu son attention, parce que là, j’avais l’impression d’avoir un troisième patient, vu la panique qu’il montrait. Pendant qu’il répondait, je m’approchais de l’autre petite victime pour l’ausculter, mais là encore, il n’y avait pas à s’inquiéter. Les plaies n’étaient que superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptySam 18 Oct 2014 - 12:23

- Allons, ne vous en faites pas. Je vais les soigner. Il y a beaucoup de sang, certes, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Généralement, c’est plus grave quand il n’y a pas de sang que quand il y en a.

Bilbo acquiesça d’un signe de la tête et tenta de retrouver son calme, mais l’agitation autour de lui le rendait nerveux, en plus d’ignorer si l’état de ces deux jeunes hobbits était grave ou non. Il inspira profondément, les mains sur les hanches, et dirigea son regard vers le ciel étoilé, dans l’espoir de remettre un peu d’ordre dans son esprit. Les étoiles avaient toujours eu cet effet apaisant sur lui, elles avaient toujours su l’inspirer. Pourtant, ce soir-là, elles ne faisaient que refléter son inquiétude.

Heureusement, la voix enchanteresse de l’elfe brisa le fil de ses pensées et le ramena à la réalité. Soucieux, Bilbo baissa le regard et l’écouta attentivement. Elle lui demandait de l’eau. De l’eau. Oui, ça, il était bien capable de lui en apporter ! Il pouvait enfin se montrer utile.

- D’accord, de l’eau, dit-il.

Et sur ces paroles, il s’éloigna sans plus tarder de l’elfe. Ses yeux cherchèrent avidement un seau. Finalement, son regard se posa sur un qui traînait là. Bilbo l’emporta avec lui et pressa le pas. La rivière n’était pas très loin, mais trop loin pour lui et il craignait pour la vie des deux hobbits. Mais quelle idée leur était donc passé par la tête ? Ils auraient pu décimer le village tout entier avec leur bêtise et ils avaient mis leur propre vie en danger ! Ils avaient été inconscients et c’était une sacrée leçon qu’ils n’étaient sûrement pas prêts d’oublier.

Les pieds du hobbit piétinèrent rapidement l’herbe humide jusqu’à atteindre la rivière, où l’eau coulait paisiblement. Malheureusement, l’heure n’était pas à l’écoute des clapotis provoqués par les vaguelettes ni des sifflements des grillons et encore moins des croassements des grenouilles. Il y avait plus urgent à faire. Bilbo s’agenouilla et plongea le seau dans la rivière. Il se releva rapidement et courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient jusqu’au lieu où s’était déroulée la fête. Il rejoignit l’elfe, toujours penchée sur les deux hobbits, et lui tendit le seau d’eau sans lui accorder le moindre regard, trop occupé à constater les dégâts autour de lui.

Et son regard se posa sur le chariot qui avait pris feu. Le bois se consumait sous les flammes crépitantes qui s’approchaient dangereusement des deux blessés toujours inconscients, et de l’elfe qui ne semblait pas craindre le feu. A moins qu’elle n’y ait guère prêté attention.

- Le chariot prend feu ! s’écria-t-il alors.

L’elfe n’avait pas eu le temps de saisir le seau que Bilbo ne lui en donnait plus l’occasion et jetait l’eau sur les flammes pour les éteindre. Son geste ne fit que créer une abondante fumée blanche épaisse, mais le feu était déjà trop important et un simple seau d’eau ne suffisait pas pour l’éteindre. La panique de Bilbo revint au grand galop et il se précipita vers la rivière pour remplir à nouveau le seau et le vider sur les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:09

Les hobbits. Un sourire monte à mes lèvres alors que je secoue lentement la tête de droite à gauche. Ils sont tout petits, comme des enfants, et parfois, j’ai l’impression qu’ils réagissent comme tel : des enfants pour l’éternité, bloqués éternellement dans… "Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement." Ce sont des enfants, mais leur cœur est bien plus gros et bien plus emplit de courage que tout le reste du monde. Quelques fois, j’ai envie de dire que les hobbits sont les héros de demain.

Pourtant, quand je le vois paniquer comme ça à mon côté, j’ai envie de l’éloigner pour pouvoir me concentrer sur mes petits patients. Alors, je le pousse à aller me chercher de l’eau, et il part en courant. Pendant ce temps, je soigne totalement le premier hobbit. Il est hors de danger. Il est totalement hors de danger, et l’autre n’a aussi que des blessures superficielles. La seule chose qui m’inquiète maintenant, c’est qu’ils soient inconscients. Je pose donc mes doigts sur la tempe du second hobbit et je ferme les yeux pour laisser mon don envahir mon cœur. Je laisse mon don me guider et je vérifie que tout va bien pour lui. Qu’il n’y a pas de saignement dans la tête, de chose que je ne peux pas voir. Mais, tout va bien. Tout est en ordre. Alors que je me penche sur l’autre hobbit, mais à ce moment là un cri retentit à côté de moi et je me retourne vers le charriot. Zut. Tellement que j’étais concentrée pour soigner les deux hobbits, je n’ai pas remarqué ce qu’il se passait autour de moi. Levant les yeux au ciel, je peste un instant en elfique avant de me saisir du hobbit le plus proche du charriot. Il est temps de partir de là.

Je me concentre sur ce qu’il se passe autour de moi, avant de finalement choisir de m’approcher de la rivière. Je pense que nous pourrons la suivre tout à l’heure pour aller nous mettre à l’abris. Mais, la première chose qui m’intéresse c’est de sauver mes deux patients. Je dépose donc le hobbit à côté de l’eau, puis je reviens en courant vers le charriot qui semble vraiment sur le point de s’effondrer. J’attrape par l’épaule Bilbo qui semble vouloir éteindre le feu, et je l’arrête.

- Allez veiller votre camarade, à côté de la rivière. Nous ne pouvons rien faire, il faudrait plus de monde… Plus de seaux. Je ramène l’autre, et nous pourrons les trainer en sécurité, vers le village. Je suis certaine que vos compatriotes doivent être morts d’inquiétude.

Je me saisis donc du second hobbit et je le porte jusqu’à la rivière, sans vérifier si Bilbo m’a obéit. Par pitié, faites que je n’ai pas de troisième patient… Je ne saurais pas m’y retrouver dans ce déluge de feu. J’ai besoin d’un guide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:47

Spoiler:

Bilbo revenait en courant aussi vite que cela lui était possible, un seau rempli d’eau à la main, déversant une bonne partie de son contenu à droite, à gauche, ou sur ses pieds. Lorsqu’il arriva au chariot de feu, il jeta l’eau sur les flammes crépitantes une seconde fois, mais l’effet fut le même que la première fois : une abondante fumée blanche envahit les alentours et le hobbit plissa les yeux en reculant, transpirant à cause de la chaleur, alors que les flammes devenaient toujours plus grandes et plus menaçantes encore. Il était sur le point de s’en retourner à la rivière, déterminé à éteindre ce maudit feu dans le vain espoir de réduire les dégâts causés par l’explosion et éviter à d’autres hobbits d’être blessés à leur tour. Mais avant qu’il ne puisse amorcer le moindre geste, une main ferme se posa sur son épaule et Bilbo leva la tête, plongeant ses yeux dans ceux de l’elfe, absorbé par sa beauté. Elle lui conseilla vivement de surveiller l’un des hobbits qu’elle avait amené près de la rivière. Ils ne pouvaient plus rien faire pour cet incendie, il était devenu trop important. Bilbo seul n’en viendrait pas à bout.

Elle n’attendit pas sa réponse et s’éloigna à grands pas, l’autre hobbit inconscient dans ses bras. Bilbo abandonna le seau près du chariot et se précipita pour tenter de suivre l’elfe, mais elle était plus rapide que lui.

Lorsqu’il rejoignit la rivière, il aperçut le corps du hobbit étalé au bord de l’eau. Il s’était redressé et grimaçait, la paume de sa main plaquée contre la blessure à son front. Aussitôt, Bilbo sentit un immense soulagement l’envahir et se précipita vers le hobbit. Il lui fallut cependant calmer les battements affolés de son cœur s’il voulait avoir l’esprit clair. La nuit n’était pas encore terminée, l’incendie menaçait de se propager, et Bilbo avait perdu la trace de l’elfe. En résumé, c’était le chaos. Probablement la pire fête de l’histoire des hobbits, et tout ça… à cause de deux impertinents petits hobbits inconscients.

- Vous êtes réveillés ! s’écria-t-il, rassuré. Vous allez bien ?
- On peut dire ça, souffla l’autre hobbit.

Son soulagement passé, Bilbo sentit une soudaine colère l’envahir. Il fronça les sourcils, pinça les lèvres, essayant vainement de retenir les mots qui menaçaient de franchir ses lèvres, mais… en vain.

- Vous êtes un inconscient, Berilac Bramble ! Et un impertinent ! Vous avez mis la vie de tout un village en danger !

Le hobbit lui lança un regard plein de reproches et Bilbo croisa les bras, essayant de calmer les tremblements de ses mains.

- Je voulais seulement m’amuser, j’ignorais que ça allait virer au cauchemar et prendre de tels proportions, tenta de se justifier Berilac.

Bilbo fulminait. Il inspira profondément et ferma les yeux. Il devait absolument se calmer et plutôt être heureux de savoir qu’il n’y avait que deux personnes blessées de manière superficielle. Lui aussi devait s’estimer chanceux d’y avoir échappé de justesse. Un peu plus, et les dangereuses flammes du chariot l’auraient englouti. Finalement, peut-être était-ce la peur qui le conduisait à s’énerver contre Berilac. Après tout, il aurait dû davantage se soucier de lui plutôt que de lui crier dessus comme il venait de le faire.

- Je suis désolé, souffla-t-il. C’est juste que…

Il désigna le chariot qui brûlait au loin. Il n’en restait plus rien et quelques hobbits s’étaient réunis pour tenter d’éteindre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:19

Un sceau, deux sceau, mon jeune hobbit courre dans tous les sens, et moi je commence à tourner en rond. Parce que je n’ai réellement pas l’intention de rester là, avec mes patients en danger. Alors, je m’éloigne. Loin de ce feu qui gronde aussi fort qu’une bête féroce, et qui est au moins aussi dangereux qu’un dragon en rut face à une femelle sans défenses. Parce qu’un incendie, ça gonfle, ça roule, ça grogne et si on n’y fait pas attention, si on ne le maitrise pas. Il faut l’apprivoiser, comme un chat sauvage, lui donner des limites.

J’ai donc, il y a quelques minutes, déposé le premier hobbit sur le bord de la rivière, et indiqué à mon inconnu de rester à proximité du second hobbit endormi. Cependant, je ne perds pas de temps et je m’éloigne dans l’autre sens pour aller chercher le second hobbit. Je dois faire un détour, car le feu se répand petit à petit. Et puis, enfin, je tombe sur mon blessé, que j’attrape dans mes bras pour me diriger vers la rivière, après un second détour, pour éviter une nouvelle vague de flammes. Mais, je ne connais pas énormément l’endroit où je me trouve. Les contrées des hobbits ne sont pas un endroit où je m’arrête souvent. Et, je suis perdue. Je suis perdue dans un coin que je ne connais pas avec un hobbit blessé dans les bras. Mon regard recherche un endroit, où s’accrocher, une silhouette qui pourrait m’indiquer dans quel sens porter mes pas. Au bout de quelques secondes, j’aperçois un mouvement sur ma gauche, vers l’amont de la rivière, et je m’y dirige. Là, je retrouve enfin mon petit hobbit, en train de crier sur l’autre qui est sorti de son évanouissement. Un sourire monte à mes lèvres. Bien. Très bien même.

- Allons, calmez-vous mon ami.

Je pose ma main sur l’épaule du hobbit qui saute dans tous els sens de colère, un rire montant à ma poitrine. Personne n’est mort. Certes, ça aurait pu. Certes ça se serait sûrement passé si je n’avais pas été là. Mais, je suis là. Je suis là et je suis bien contente de l’avoir été. Mes lèvres restent fixées sur un sourire, mais je me tourne néanmoins vers le farceur, déposant l’autre à côté de lui.

- Vous par contre, il faudrait songer à faire attention à quelles bêtises vous faites. J’ai déjà deux elfes à réparer toutes les semaines quand ils vont jouer trop près des orcs, je ne veux pas avoir deux hobbits sur ma liste d’habitués.

Je ne leur jette pas la pierre, cependant. Je n’ai pas l’impression d’avoir mon mot à dire, dans tous les cas. Parce que c’est une chose qui ne me regarde pas, et que les peuples ne doivent pas réellement interférer les uns avec les autres. Je me penche vers mon petit aide de camp, et je lui tends la main droite.

- Avec toute cette histoire, nous ne nous sommes mêmes pas présentés. Je m’appelle Elinà.

Mon nom de famille ? Je n’en ai pas. Enfin, si. Descendante de Celebrimdor, je devrais me présenter sous le nom Celebrimdorillion. Mais, c’est trop long. Et, je ne suis pas réellement du genre à vanter mes origines. Non, vraiment. Etre une simple guérisseuse, c’est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:04

Les flammes du chariot en feu se reflétaient dans les yeux de Bilbo. Il déglutit lentement, la gorge serrée par l’émotion, vacillant entre la colère, le regret, et la peur. Il détestait s’en prendre ainsi à des hobbits, mais il fallait bien l’avouer, Berilac l’avait cherché ! Et il l’avait trouvé.

La voix de l’elfe se fit entendre et Bilbo eut un léger sursaut. Il ne l’avait pas entendue arriver et, trop perturbé par toute cette agitation et cet incendie, mais aussi par le soulagement de voir le blessé se réveiller, il n’avait pas prêté attention à ce qui l’entourait. Bilbo se tourna alors vers l’elfe qui le priait de se calmer, la main posée sur son épaule. Son sourire calma aussitôt l’agitation dans l’esprit du petit hobbit et, une fois de plus, il prit le temps d’admirer la beauté de l’elfe. Le temps d’un instant, il oublia les flammes qui faisaient des ravages et détruisaient les derniers indices qui laissaient deviner le déroulement d’une fête quelques minutes plus tôt. Il n’entendit pas non plus les derniers cris qui s’étouffaient dans les gerbes d’eau jetées sur les dernières flammes mourantes. Il ne sentit plu la chaleur étouffante d’un feu trop proche. Il observait seulement le délicat visage de la jeune elfe, ses yeux hypnotisant, ses lèvres pulpeuses, et ses dents si belles, le tout agrémenté d’un sourire enchanteur qui ne pouvait pas laisser indifférent.

Bilbo ne l’écouta pas non plus lorsqu’elle sermonna gentiment Berilac alors que le deuxième hobbit émergeait péniblement de son inconscience en gémissant de douleur. Ce qui sortit Bilbo de sa fascination trop candide ce furent probablement ces mêmes gémissements qui risquaient de lui voler la vedette. L’autre hobbit allait sûrement attirer l’attention à gémir ainsi et l’elfe ne se préoccuperait plus de lui. Heureusement, Bilbo vit à temps la main tendue et le nom de Elinà résonna à ses oreilles. Il s’empressa alors de serrer la main de la guérisseuse avant qu’elle ne se rétracte pour se tourner vers son blessé.

- Vous avez tout à fait raison ! dit-il. Je m’appelle Bilbo. Baggins. Bilbo Baggins. Enchanté ! Heureusement que vous étiez dans les parages sinon, nous serions probablement morts tous les trois !

Il fallait absolument qu’il trouve un sujet de conversation pour que le regard d’Elinà soit tourné vers lui et qu’il puisse l’admirer encore et encore. Bilbo avait toujours adoré les elfes pour leur beauté irréelle, surréaliste, et son vœu le plus cher était de se rendre un jour à Faucombe. Mais c’était un rêve qui lui semblait curieusement lointain. Il s’estimait déjà chanceux d’avoir pu croiser le chemin d’une elfe tout en restant dans son adorable Comté. Mais que faisait une elfe si proche de la Comté ?

Les questions seraient pour plus tard. Pour l’heure, Bilbo cherchait un sujet de conversation assez intéressant pour rester auprès d’Elinà et l’observer. Dans un élan de jalousie, il voulait attirer son attention, mais l’autre hobbit était manifestement plus doué que lui, il fallait croire. Il s’était déjà relevé mais vacillait dangereusement, apparemment pris de quelques vertiges.

- Ce sont peut-être les fumées toxiques qu’il a respirées, mais j’étais avec lui ! Je devrais me sentir aussi mal que lui…

Bilbo fronça les sourcils en se demandant si son approche n’était pas maladroite. Il n’avait jamais été très doué pour attirer l’attention. Jamais. Oh, bien sûr, il y parvenait le temps d’une seconde, mais les autres devinaient facilement son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:45

Cette admiration dans les yeux de mon petit hobbit… C’est décidément une chose à laquelle je ne m’habituerai jamais. Parce que… Si certaines races nous trouvent étranges et rares, pour moi… Je ne suis que moi. Qu’une simple demoiselle dont le cœur aimant a choisi de se tourner vers la guérison. Un rire monte à ma poitrine, cependant. De la chance ? Oui, peut-être ont-ils eu de la chance. Mais, moi aussi j’en ai eu. Parce que je suis, ainsi, devenue amie avec un hobbit. Enfin, peut être que je m’avance un peu… Parce que, l’amitié, ça prend du temps non ? On ne peut pas être amis comme ça. Enfin. Un incendie, ça créée des liens, non ?

- Enchantée, alors, petit Bilbo. Mais, je suis certaine que vous vous en seriez très bien sortit vous tout seul, voyez-vous. Vous avez l’âme courageuse. Cela se voit au premier regard.

Mon sourire se fait distant. Car, si je n’ai jamais oh grand jamais eu le moindre don de vision du futur, quelque chose me dit que ce hobbit, il n’est pas comme les autres. Si j’avais su qu’il descendait de Belladona Took, et donc du Grand-Père Took dont on m’a autrefois parlé, alors peut être que j’aurais compris pourquoi il me semblait différent de ce qu’on m’avait dit des hobbits. Les hobbits, voyez-vous, n’aiment pas les aventures. Ils aiment rester chez eux, bien au chaud. Ils aiment manger toute la journée, et ils prennent eux même la fuite devant le moindre changement, le moindre danger. Loin de moi l’idée de les considérer comme étant des poltrons. Non. Leur courage est différent de celui des autres races. Placé différemment, certainement.

Mais. Le dernier petit hobbit s’éveille à son tour, et je m’agenouille à son côté pour l’observer, plonger mon regard pensif dans le sien et ausculter sa tête. Je termine aussi le pansement de celui-là, qui semble ne pas vouloir rester en place. Qu’ont donc tous les patients à vouloir se lever trop vite, partir en courant et oublier donc que le mont se doit de tourner rond avant de vouloir avancer en carré ?

- Non, c’est parce qu’il s’est levé trop vite. Restez assis, vous.

J’appuie sur les épaules du hobbit avant de me tourner vers mon petit bilbo, un sourire sur le visage. Je secoue lentement la tête de droite à gauche en l’observant, droit dans les yeux, mon regard si vert plongé dans le sien. Je soupire un coup cependant et puis…

- Voulez vous que je vous examine ? Vos compagnons vont parfaitement bien. Quelques jours de repos et leurs plaies seront refermées. Il n’y aura pas d’autres séquelles qu’une petite cicatrice. Mais, si vous pensez avoir respiré de la fumée, alors je risque de devoir rester quelques temps dans les parages…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:35

- Voulez-vous que je vous examine ? Vos compagnons vont parfaitement bien. Quelques jours de repos et leurs plaies seront refermées. Il n’y aura pas d’autres séquelles qu’une petite cicatrice. Mais, si vous pensez avoir respiré de la fumée, alors je risque de devoir rester quelques temps dans les parages…

Cette phrase, aussi simple et basique soit-elle, donna pourtant l’occasion à Bilbo d’avoir une idée complètement saugrenue, dans le seul but d’avoir encore l’elfe à ses côtés le temps d’un instant. Et pourtant, il savait parfaitement que chaque chose a une fin et il devait donc y mettre un terme assez rapidement pour éviter de souffrir de trop. Plus longtemps l’elfe resterait à ses côtés, et plus encore il voudrait la contempler et se noyer dans le lac de ses yeux d’un vert profond. Et si une telle chose devait arriver, lorsqu’elle choisirait de s’en aller, il était incertain de pouvoir la laisser partir. Du moins, pas sans en avoir atrocement souffert ni même l’avoir supplié de l’emmener avec elle. Il voyait en elle l’occasion de quitter enfin la Comté et se rendre à Faucombe pour exaucer son vœu le plus cher, mais de quel œil alors le regarderaient les autres hobbits ? Que penseraient-ils de lui ? Et puis, il lui fallait vraiment une raison absolument valable pour s’en aller, il refusait de ternir sa réputation qui ne tenait déjà plus qu’à un mince fil.

- Je…

Bilbo ouvrit la bouche, cherchant ses mots, toujours hésitant quant à la décision qu’il devait prendre. Devait-il prétendre être malade et bénéficier des soins de l’elfe tout en sachant que cette histoire se terminerait forcément mal ? Ou devait-il simplement s’en aller de lui-même en lui assurant qu’il allait parfaitement bien et que les deux frères Bramble avaient davantage besoin d’elle que lui n’en avait réellement l’utilité ? Le dilemme était difficile.

Mais le destin se chargea de répondre à cette question avant que le pauvre Bilbo n’ait pu choisir de lui-même, déchiré entre l’envie de pouvoir se tenir encore un peu aux côtés d’une elfe dont la beauté surpassait tous ses espoirs.

- ATTENTION !

C’était le cri qui retentit derrière le hobbit, mais Bilbo ne se souciait déjà plus de ce qui se passait derrière lui. Il pensait les flammes du chariot éteintes et la situation aussi bien maîtrisée que les hobbits en avaient le talent, mais une simple petite étincelle égarée atteignit les derniers feux d’artifices placés à l’écart du chariot, de ceux qui avaient été préparés pour le premier lancer. Et ils explosèrent à leur tour, éclatant dans les cieux et baignant le firmament étoilé dans une lumière absolument magnifique, sous les yeux de tous les hobbits présents qui, admiratifs, observaient le spectacle en poussant des « Oooooh ! » et des « Aaaaah ! ». Cependant, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévu et les fusées suivantes ne montèrent pas au ciel, mais rasèrent le sol, éparpillant une nouvelle foule qui venait à peine de se créer et provoquant une nouvelle vague de peur et de terreur. L’une des fusées explosa juste à côté du petit groupe où se tenait Bilbo, avec une force démesurée et répandant une fumée blanche épaisse qui ne tarda pas à remplir complètement les lieux lorsque les autres fusées éclatèrent elles aussi avec une détonation puissante.

Abasourdi, Bilbo plaqua ses mains sur ses oreilles, à l’instar des frères Bramble et probablement de tous les autres hobbits qui s’étaient tenus près des explosions. Les sons lui semblèrent alors lointains, atténués, et la fumée blanche lui donnait l’impression d’avoir un voile épais devant les yeux. Elle lui brûlait les yeux et l’étouffait, mais Bilbo pensait avant tout à Berilac et Meriadoc. Il fallait les évacuer de là s’il ne voulait pas que leur état s’aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptySam 22 Nov 2014 - 20:44

Je voyais bien que mon petit hobbit hésitait. Je voyais bien qu’il avait du mal à décider s’il était suffisamment mal pour que je l’examine, et cela me tira un petit sourire. Parce qu’au fond… Au fond, les hommes sont tous les mêmes. J’avais bien compris qu’il était un peu jaloux de l’attention que j’avais portée à ses deux amis, au fond. Parce que, c’était lui qui m’avait alertée, c’était lui qui les avait sauvés, et au lieu de remarquer sa bravoure et de le mettre en avant, je me préoccupais plus des deux autres, blessés. Cependant, il n’eut pas le temps de terminer de peser le pour et le contre qu’un énorme vacarme arriva à mes oreilles. Cette soirée sortie tout droit des griffes de Sauron en personne ne se finirait-elle donc jamais ? Mes mains se portèrent à mes oreilles, alors que je réprimais un cri de douleur. L’ouie des elfes est plus affinée que celle des hommes ou des hobbits, et la douleur qui me vrilla le tympan alors que le son de ces explosions arrivait à mes oreilles me jeta à genoux. Je restais là, quelques secondes, alors qu’une épaisse fumée blanche emplissait mes poumons. La toux violente qui me secoua me donna envie de m’enfuir en courant. Je n’entendais plus que des sons déformés, comme si j’étais sous de l’eau.

Ma main se posa alors sur l’épaule de Bilbo, et je le poussais dans le sens contraire du vent. Après m’être levée, je réitérais la même opération avec les deux autres, les poussant pour sortir de cette purée de poids. Là, et seulement là, je pris le temps de me laisser tomber sur une caisse posée là, portant mes mains à mes oreilles pour tenter d’entendre à nouveau quelque chose. Je fis claquer mes doigts devant mes oreilles, avant de finalement secouer violemment la tête de droite à gauche. Mon regard finit par se poser sur les trois hobbits, et je décidais de me relever.

- [i]Si nous voulons éviter de nous trouver dans plus d’ennuis, nous devons partir d’ici. Nous éloigner… Trouver un endroit où les fusées restantes ne pourront pas nous atteindre.[/B]

Je me mis en route, revenant vers l’attroupement. Vers la cité. Vers le monde. Vers les autres hobbits. Je me sentais mal. Un bourdonnement dans mes oreilles restait constant. Parce que je n’avais pas l’habitude de me retrouver face à ce genre de sons. Je n’avais pas l’habitude de me retrouver avec des bruits violents. Mes oreilles n’ont jamais été faites pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:17

Bilbo sentit une main se poser sur son épaule et faire pression pour l’obliger à avancer. Il cria sans être certain qu’il soit entendu et se retourna à maintes reprises pour essayer d’apercevoir les deux hobbits qu’il avait sauvés avec Elinà, mais ses yeux le piquaient et la fumée le faisait tousser. Finalement, lorsqu’il fut à l’écart de tout ce brouhaha et cette agitation anormale, Bilbo se retourna et vit avec soulagement les deux hobbits qui se soutenaient et avançaient en clopinant, bras dessous bras dessus, mais à l’abri de tout danger.

- Si nous voulons éviter de nous trouver dans plus d’ennuis, nous devons partir d’ici. Nous éloigner… Trouver un endroit où les fusées restantes ne pourront pas nous atteindre.
- Mes avis qu’il ne devrait plus y avoir de fusées mais, en effet, cela est plus prudent.


Et Bilbo ne chercha pas à stopper l’elfe qui s’en allait déjà. Il la suivit en trottinant après s’être assuré que les deux blessés suivaient le rythme. Il se frotta plusieurs fois les yeux et cligna souvent des paupières pour refouler les larmes qui avaient perlé, provoquées par les picotements désagréables. Finalement, lorsqu’il put garder les yeux ouverts assez longtemps, il leva la tête vers l’elfe et l’étudia attentivement, tandis que plusieurs questions se bousculaient dans sa tête à présent qu’il était hors de danger.

- Mais au fait… commença-t-il, que fait une elfe dans la Comté ? Il est rare d’y croiser des voyageurs, et notamment des elfes. Vous êtes peut-être la première que je croise après de très nombreuses années. Votre venue est-elle un hasard ?

Les questions se bousculaient à ses lèvres et Bilbo avait déjà oublié sa colère provoquée par les deux Bramble. Il les avait même oublié tous les deux. Et il était vrai que rencontrer un elfe dans la Comté même était très peu commun. Qu’est-ce qui avait donc amené Elinà jusqu’ici ? Probablement pas l’incident qui s’était produit durant la fête, car qui aurait pu savoir qu’une telle catastrophe se produirait ? Elinà devait déjà être sur place ou peut-être alentours pour avoir rappliqué rapidement, mais Bilbo ne parvenait toujours pas à s’expliquer la venue de cette elfe.

Et à ce propos, il avait l’impression de rencontrer de nombreux voyageurs ou inconnus qui n’étaient pas originaires de la Comté, ou simplement qui n’appartenaient pas à la race des hobbits. Et aujourd’hui, Elinà faisait partie de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:39

Alors que nous nous éloignons de l’endroit de l’incendie, j’ouvre la marche, vérifiant dans mon dos tous els trois pas si les petits hobbits suivent. Je ne dois pas oublier qu’avec leur 1m20 à tout casser, et mes près de deux mètres de haut, nos enjambées sont loin d’être les mêmes. Une fois installée dans un coin sans fumée, je recommence à masser mes oreilles, avant de sourire un coup à la question de Bilbo. Je me laisse tomber en tailleurs sur le sol, et je penche la tête sur le côté.

- Il y avait une demoiselle qui était gravement malade à Bree. Je me suis rendue sur place pour lui apporter un peu de mon savoir et de mes herbes, et comme le maire de la ville savait qu’il y avait un feu d’artifice ce soir, il m’a proposé de venir ici, pour l’observer.

Et, il est vrai que c’était une soirée magnifique, jusqu’à l’explosion. Mon sourire s’élargit, et j’observais le petit hobbit, avant de pencher la tête de l’autre côté, surveillant les deux autres hobbits au passage. Ils ne semblaient montrer aucune séquelle de ce qu’il s’était passé, et c’était tant mieux pour eux. Mis à part leurs égratignures, j’entends bien.

- J’étais allongée dans un chariot quand tout a explosé, non loin de vous.

Je regarde autour de moi, un sourire sur les lèvres, et un air de tristesse sur le visage. Même si apporter mon savoir ici m’est quelque chose de réellement agréable, les Terres d’Imladris me manquent. Ce n’est pas très loin de Bree, pas très loin d’ici, et c’est bien pour ça que je me suis rendue ici. Rares sont les voyages que j’effectue depuis quelques années, car… car même si je suis une experte au combat, les orcs n’ont de cesse que d’attaquer les voyageurs isolés. Je refuse que ma mearas se trouve aux prises de ces créatures du malin. Cet animal m’est bien trop précieux pour que je la laisse souffrir.

- Mais, je sors rarement d’imladris depuis quelques années. Les routes sont loin d’être sûres. Vous devriez nous rendre visite, un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:51

- Il y avait une demoiselle qui était gravement malade à Bree. Je me suis rendue sur place pour lui apporter un peu de mon savoir et de mes herbes, et comme le maire de la ville savait qu’il y avait un feu d’artifice ce soir, il m’a proposé de venir ici, pour l’observer.

Bilbo écoutait attentivement la jeune elfe, les sourcils toujours froncés et les lèvres légèrement crispées. Il comprenait un peu mieux sa présence en ces lieux, et il fallait bien avouer qu’ils avaient eu de la chance qu’elle soit dans les parages ! Les choses auraient pu être pires, plus dramatiques. Et malheureusement, les deux Bramble ne semblaient pas en avoir réellement conscience. Ils souriaient et discutaient bruyamment en mimant l’explosion avec de grands gestes inutiles, brassant l’air de leurs bras, des étincelles dans les yeux. Au moins, cette fête resterait à jamais gravée dans leur mémoire, et d’une manière positive.

Ils n’avaient rien retenu de cette leçon, semblait-il.

- J’étais allongée dans un chariot quand tout a explosé, non loin de vous.
- Et nous avons eu une chance incroyable que vous soyez-là. Votre présence s’explique, maintenant. Tout est logique. Dommage que vous ayez participé à ce désastre. Habituellement, nos fêtes sont plus impressionnantes et incroyables, mais surtout moins dangereuses.


Bilbo adressa un pauvre sourire à Elinà et prit place à son côté. Il l’observa longuement. Elle lui semblait rêveuse, son regard lointain s’était figé. Elle paraissait être à des milles et des milles, perdue dans ses pensées. Et, du bout des lèvres, elle confessa au petit hobbit qu’elle ne sortait que très rarement depuis quelques temps, à cause du danger que représentaient les routes. Bilbo aurait aimé en dire tout autant, mais il savait que ce n’était pas seulement l’insécurité des routes qui le poussait à rester terré dans son trou.

- Oui, j’essaierai de vous rendre visite, dit-il tout en songeant que c’était une vague promesse qu’il n’aurait sûrement pas l’intention de réaliser.

Bilbo inspira profondément et arracha quelques touffes d’herbes, la tête penchée de côté tandis qu’il réfléchissait à toute allure.

- Mais je ne sors pas souvent, confessa-t-il.

Il voulut ajouter autre chose, sans trop savoir quoi. Mais y avait-il réellement quelque chose à ajouter ? Il savait d’ores et déjà qu’il lui fallait une excellente raison pour quitter la Comté que le simple fait de vouloir visiter de nouveaux lieux, même si Faucombe restait un rêve qu’il désirait sincèrement réaliser. Mais il n’avait ni réellement l’envie ni l’audace de s’en aller loin de son trou. D’autant qu’il recommençait à nouer des liens et participer aux événements organisés par la Comté toute entière. Il aurait été plutôt bête de partir alors qu’il redorait seulement maintenant son blason.

Et puis il ne pouvait pas s’en aller ainsi, comme ça, sur un coup de tête ! Un voyage ça se préparait, et il devait s’assurer que quelqu’un s’occuperait de ses biens, ainsi que de son jardin ! Il y avait tant à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:27

Oui, ils ont eu de la chance que je sois là. De la chance dans leur malheur, au fond. La remarque du jeune hobbit me tira un sourire, alors que mon regard vert se pose sur lui, amusée.

- Alors, je ne pourrais que revenir une autre fois pour voir une de vos fêtes dans toute sa splendeur. M’inviterez-vous, Bilbo le hobbit, lorsqu’une telle occasion se présentera ? M’enverrez-vous un carton d’invitation à mon nom ?

Mon sourire toujours fixé sur mes lèvres, j’en reste néanmoins sérieuse. Le monde est ainsi fait que se faire de nouveaux amis est une chose importante, même si ces amis ont parfois une vie bien plus courte que la mienne. Ah, ça, l’immortalité a ses soucis, comme il me semble quasi impossible de me retrouver un jour avec mes amis d’autrefois, tels qu’ils étaient le jour de notre rencontre. Une grande partie sont morts et enterrés depuis des siècles parfois, d’autres sont aujourd’hui devenus si vieux que j’ai bien peur de ne pas réussir à les reconnaitre le jour où je les croiserais à nouveau.

- Et, vous serez toujours le bienvenu en Imladris. Ce n’est après tout pas très loin, à l’est, de l’autre côté de Bree. Si jamais vos pas vous y portent, Bilbo le hobbit, n’hésitez pas à me demander. C’est là que je réside, ces derniers temps.

Un sourire très lointain monte sur mes lèvres, alors que je me rappelle encore une fois la grandeur de cette cité, la majesté dont mes yeux ne réussiront jamais à être rassasiée. Non, vraiment je n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent choisir de partir de cet endroit. Moi, en tout cas, je n’en pars qu’avec le cœur brisé, même si mes pas me renvoient encore et encore à cet endroit comme s’il s’agissait de ma maison. Non, vraiment il st impossible de comprendre pourquoi mon cœur a choisi Imladris, bien plus que la Lorien, qui m’a pourtant vue naitre et grandir, auprès de ma tante et de ce garde d’imladris qui m’a prise sous son aile.

- Oh, parfois, il y faut simplement prendre la décision de vivre une aventure pour commencer à la vivre, vous savez. Il y a tant à voir dans ce monde, tant de choses magnifiques, merveilleuses. Il suffit simplement de mettre un pied devant l’autre et d’avancer pour les découvrir. Vous devriez essayer, dans le futur.

Non, Imladris n’est pas très loin, pas loin du tout. D’un autre côté, il faut juste se décider. Et, quelque chose me disait que Bilbo allait pouvoir vivre des aventures extraordinaires. Je me relève alors, et je souris à nouveau avant de désigner l’autre côté de l’endroit où nous nous trouvons. Car, temps semble venu pour moi de repartir à Bree où je passerais la nuit avant de repartir demain matin vers ma cité.

- Venez, allons rejoindre les autres, mon petit Hobbit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:29

- Alors, je ne pourrais que revenir une autre fois pour voir une de vos fêtes dans toute sa splendeur. M’inviterez-vous, Bilbo le hobbit, lorsqu’une telle occasion se présentera ? M’enverrez-vous un carton d’invitation à mon nom ?

Oh oui, elle ne le regretterait sûrement pas ! Les fêtes hobitiennes dépassaient de loin toutes les autres fêtes ! Elles étaient grandioses, majestueuses, incroyables, pleines de vie et de chaleur, de rires et de vins, de feux d’artifices et de musiques envoûtantes. Il était impossible de ne pas s’amuser durant l’une de ces fêtes, même si notre cœur ne penchait pas pour l’amusement. C’était une excellente thérapie et Bilbo avait déjà pu le constater à maintes reprises !

- Bien sûr, je ne manquerai pas de vous y convier ! répondit-il sur un ton enjoué.

Si tant est qu’une autre fête s’organisât sous peu. Et comme le disait si bien le proverbe, « plus on est de fous et plus on rit » !

Bilbo rendit son sourire à Elinà, sans la quitter des yeux. Il voulait pouvoir profiter de la présence de l’elfe tant que cela lui était encore possible. Elle avait sûrement pour projet de repartir, elle ne devait être que de passage ici… un peu comme tous les voyageurs qui s’égaraient dans la Comté. C’était pourtant un endroit si beau, plein de verdure, avec beaucoup de charme ! Mais, curieusement, les gens ne s’attardaient jamais bien longtemps ici, comme si un malheur avait frappé la Comté. C’était dommage. Cependant, Bilbo devait peut-être être le seul hobbit à apprécier la présence de voyageurs. Les étrangers étaient toujours vus d’un mauvais œil, exceptés les étrangers attendus où ceux dont le nom avait été entendu à plusieurs reprises. Mais les hobbits aimaient leur calme et leur routine, et rien ne devait déranger leur quotidien. Rien qui ne sorte de l’ordinaire.

Elinà poursuivit alors et indiqua où se trouvait Imladris. Bilbo acquiesça d’un signe de la tête tandis qu’il enregistrait l’information dans sa tête, au cas où, un jour, par il ne sait quel miracle, il viendrait à quitter son trou pour d’autres contrées. Et, intérieurement, il espérait bien qu’un tel jour arriverait. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Elinà reprit la parole de sa voix douce et vielleuse :

- Oh, parfois, il y faut simplement prendre la décision de vivre une aventure pour commencer à la vivre, vous savez. Il y a tant à voir dans ce monde, tant de choses magnifiques, merveilleuses. Il suffit simplement de mettre un pied devant l’autre et d’avancer pour les découvrir. Vous devriez essayer, dans le futur.

Ce n’était peut-être qu’une coïncidence, un simple hasard, mais l’elfe semblait avoir vu la soif d’aventures dans le regard du hobbit, accompagnée par sa perpétuelle hésitation, propre à celle de tous les hobbits qui aiment leur petite vie dans la Comté, leur trou chaleureux, leur nourriture abondante, leur cheminée chatoyante, leur fauteuil confortable, leur lit apaisant… Pour rien au monde, ces hobbits-là n’étaient prêts à s’en aller.

Et Bilbo, lui, se tâtait de plus en plus alors que l’ennui envahissait sournoisement son cœur, de jour en jour.

- Venez, allons rejoindre les autres, mon petit Hobbit.
- D’accord, allons-y. Je peux aussi vous proposer un petit rafraîchissement ! J’ai acheté quelques oranges récemment, et elles sont excellentes ! Rien de tel pour se préparer un bon jus avec des oranges fraîchement pressées, non ?


Bilbo lui sourit alors qu’il se dirigeait vers l’endroit indiqué par l’elfe, le regard ancré dans le sien, sans prêter garde aux obstacles qui se présentaient farouchement sur son trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptySam 28 Fév 2015 - 20:36

Ainsi, me voilà invitée chez les hobbits pour la prochaine fête. Mon cœur s’emplit de joie à cette idée, alors qu’un sourire enfantin nait sur mes lèvres. Oh, que j’ai hâte de le voir, ce feu d’artifice, que j’ai hâte de la goûter, cette nourriture des hobbits dont on m’a tant parlé. Oui, rares sont les fois où je me retrouve à considérer la nourriture comme aussi importante que ce que ce que la considèrent les hobbit. Oh, ce sera amusant. Ce sera drôle, et j’ai hâte de me rendre là-bas et de voir toutes ces coutumes dont j’ai si souvent entendu parler sans jamais, malgré mes deux mille huit cent ans, de côtoyer de mes propres yeux.

Alors, j’attendrais votre message, mon ami. Faites-le envoyer à Imladris, la cité d’Elrond, c’est là que je réside le plus souvent. Rares sont les voyages qui m’envoient au loin, depuis quelques siècles… Les routes sont trop dangereuses pour une guérisseuse itinérante, après tout.

Oh, si je le souhaitais, je pourrais prendre des gardes du corps. Ma famille est de noble lignée, descendante d’un roi depuis longtemps oublié par les hommes, mais dont la fin tragique orne encore le passé de notre race. Celebrimdor, mon ancêtre. Alors, je possède un héritage plus que conséquent, plusieurs maisons dans diverses villes elfique et humaines, mais aussi de l’or à ne pas savoir quoi en faire. Alors, oui, je pourrais continuer à voyager, mais quelque part, mon cœur s’est lassé de voir le monde et son malheur. J’ai mal à chaque fois que je vois quelqu’un blessé à cause de la bêtise naturelle du reste du monde, et les maladies qui viennent et reviennent sur les terres du milieu ne sont que des choses étranges et meurtrières. Quelque part, je reste persuadée que mon cœur est trop tendre pour ce monde, mais je ne peux me résoudre à partir au loin. Alors, je me contente de rester là et d’attendre que le moment soit venu pour moi de trouver enfin la voie qui me permettra d’être totalement heureuse.

Peut être même que vous me l’apporterez vous-même, mon petit hobbit, n’est ce pas ? Voilà qui serait une aventure intéressante. Et, peut être que vous n’arriverez pas à repartir d’Imladris. C’est une cité tellement magnifique que mon cœur saigne à chaque fois que je dois m’en éloigner. Ce pays est très beau, même si je ne l’ai que peu vu, mais… A mes yeux rien n’a jamais égalé la splendeur d’Imladris, du moins depuis la destruction de la cité de mon ancêtre, Celebrimdor…

Quelle est donc cette nostalgie dans laquelle je me complais soudainement ? Rares sont les fois où je me retrouve à parler ainsi, avec cette sorte de quiétude étrange qui vit dans mon cœur, cette sorte de recul sur les évènements. Mais, ce n’est pas un drame non plus. Ce n’est pas une chose totalement irrécupérable, comme je continue de sourire. Sourire est ce qu’il y a de plus intéressant dans ce monde, non ?

Un rafraichissement sera parfait. J’aime beaucoup les oranges, mais je n’en mange que rarement.

Je tends une main pour attraper le hobbit par l’épaule afin de l’empêcher de tomber. Mon regard redevient alors rieur, et je secoue lentement la tête de droite à gauche.

Et si vous regardiez devant vous, maitre hobbit ? Je vous promet que je ne disparaitrais pas. En plus, il sera plus facile pour vous de vous retrouver dans la pénombre et de me conduire jusqu’à votre demeure ainsi, non ?

Moqueuse, moi ? Oui, je le suis, parfois. Le plus souvent avec mon cher ami Elladan, et son frère Elrohir. Rares sont les fois où je me retrouve capable de m’impliquer autant dans une nouvelle rencontre. Oui, quelque part, ce hobbit est spécial, et il ne faut pas être devin pour le savoir. Il suffit d’être là et de l’observer, pour voir qu’il aura un destin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:07

Spoiler:

Bilbo était totalement absorbé par les paroles de l’elfe. Elle paraissait sincèrement ravie d’être invitée à une autre fête de hobbits et, cette fois-ci, elle ne viendrait pas en tant que guérisseuse. Elle ne le regretterait pas, Bilbo s’en faisait le serment. Il veillerait personnellement à ce que tout soit parfait et prêterait attention au moindre petit détail. Cette fois, rien ne lui échapperait. Il avait déjà hâte d’y être, et ce n’était pas peu dire ! Bilbo se sentait littéralement revivre. Il y avait bien longtemps, semblait-il, qu’il n’avait pas ressenti cette envie d’être hors de chez lui, de sortir et d’être en compagnie d’autres personnes.

L’elfe continuait de parler, mais Bilbo croyait sentir une pointe de nostalgie dans sa voix lorsqu’elle en vint à parler d’Imladris. Elle lui proposait d’apporter lui-même l’invitation et évoquait l’idée qu’il ne puisse plus quitter la cité. C’était une idée, une très bonne idée, mais Bilbo voulait avant tout visiter Faucombe. Il en avait souvent entendu parler, et toujours en bien. Il se l’était imaginée aussi merveilleuse et époustouflante que les voyageurs la lui décrivaient. Grande, majestueuse, scintillante, juste incroyable. D’une beauté rare. Depuis lors, il ne s’était plus sorti de la tête l’occasion de la visiter, et il attendait toujours le moment où, un jour, il pourrait enfin la visiter. Il ne s’était encore jamais présenté à lui et Bilbo craignait de finir ses vieux jours sans avoir l’occasion ou même le courage de s’y rendre.

- Celebrimdor ?

Ce nom lui évoquait vaguement quelque chose, comme s’il s’agissait d’une personne importante, mais il n’était pas capable de se souvenir clairement.

Peu désireux de laisser une atmosphère lourde et pesante étouffer leur cœur, Bilbo changea brusquement de sujet et proposa un rafraîchissement à l’elfe. Malheureusement pour lui, c’était sans compter sur le fait qu’Elinà ne mangeait que très peu d’oranges. Bilbo afficha une moue déçue et sentit une main ferme sur son épaule le retenir alors qu’il trébuchait sur un caillou un peu plus imposant que les autres, et que le hobbit n’avait pas vu.

- Et si vous regardiez devant vous, maitre hobbit ? Je vous promets que je ne disparaitrais pas. En plus, il sera plus facile pour vous de vous retrouver dans la pénombre et de me conduire jusqu’à votre demeure ainsi, non ?
- Habituellement, je regarde toujours devant moi. Un verre d’eau vous tenterez peut-être plus ? Mais dites-moi, qu’est-ce qui vous a poussé à devenir guérisseuse ?


Cette fois, c’était la curiosité qui poussait le hobbit à donner une toute autre direction à la conversation, tandis qu’il faisait signe à Elinà de s’engager sur un sentier duquel ils approchaient, et qui menait droit vers son trou.

A présent, la fête semblait se trouver désormais loin derrière eux, et les deux autres hobbits qui avaient provoqué la catastrophe s’en étaient allés discrètement, alors que Bilbo et Elinà étaient absorbés par la conversation. Et lorsque Bilbo s’aperçut de leur disparition, il grommela, se renfrogna, et leva les yeux au ciel en soupirant, exaspéré. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils ne fassent plus de bêtise, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] EmptySam 21 Mar 2015 - 14:18

Spoiler:

Il est étrange pour moi de voir une telle admiration dans les yeux du hobbit. Vraiment étrange, en réalité, car je ne suis pas réellement capable d’accepter ce genre de chose. Je n’ai pas l’habitude qu’on me regarde ainsi. L’admiration… Non, décidément ce n’est pas pour moi. Cependant, je n’ai là pas d’autre choix que de le laisser, faire, car je sais parfaitement qu’il serait compliqué de lui faire changer d’avis. J’espère sincèrement que par la suite, nos rapports seront plus fiables, plus stables, plus intimes. Détendus, aussi ? Oh, certainement. Mon sourire sur mes lèvres, je soupire, et je parle. J’en dis trop, peut-être. Parfois, je sais être une bavarde invétérée, incapable de tenir ma langue plus de cinq petites minutes. D’ordinaire, ce mauvais côté de ma personnalité n’apparait que rarement, lorsque je suis avec les jumeaux. Elrohir plus qu’Elladan, je dois l’avouer.

- Celebrimdor, oui. C’est un nom que vous connaissez peut être, car il est important pour ce monde. Il a, autrefois, été l’apprenti d’un certain Annatar et a appris de celui-ci l’art de forger les anneaux de pouvoir. Il en a créé trois : l’un appartient à Dame Galadriel, l’autre au Seigneur Elrond, et le troisième est actuellement au doigt du Mage Gris, en attendant de trouver celui à qui il est destiné, il me semble. Quant à Annatar, cela signifie « le bienfaiteur » mais, vous le connaissez sous un autre nom, bien moins bienveillant : Sauron. Celebrimdor s’est fait duper par celui-ci, puis tuer dans des souffrances que je n’ose imaginer. C’était mon arrière-grand-père, et je suis aujourd’hui la dernière de sa lignée.

Oh, combien ma tante maternelle, dernière personne de mon entourage à être encore en vie, me rappelle que cette vie étrange que je mène, moitié sur les routes, moitié à Imladris en tant que guérisseuse… Tout à fait impossible à ses yeux que je reste oisive, incapable d’accepter cet héritage qui coule dans mes veines. Pourtant, c’est le cas, comme si je n’arrivais pas à considérer que je puisse être importante. Comme si je ne pouvais pas réellement être cette demoiselle de noble naissance, incapable de voir ce qu’elle vaut. Non, je préfère me retrouver là, sur les routes, où je suis simple demoiselle guérisseuse.

Un sourire sur les lèvres, j’avoue ensuite au hobbit que je ne sais pas quel goût les oranges ont, enfin… Si je l’ai su, je ne m’en rappelle plus, car ce fruit est rare en Imladris, et il l’est encore plus dans le Rohan où je passe pas mal de mon temps. Son air déçu me tire un sourire, mais je ne dis rien, me contentant de l’empêcher de tomber sur le sol.

- Et qu’est ce qui change de d’habitude ? Moi peut être ? Je ne vais pas disparaitre, voyons !

Je ris un peu avant de secouer la tête :

- De l’orange sera très bien. Je ne sais même plus quel goût cela peut avoir. Vous m’apprendrez, comme ça.

Par contre, sa question sur la guérison me demande quelques secondes de réflexion. Il y a déjà plus de deux mille cinq cent ans que j’ai choisi de vouer ma vie à cet art, et je ne me rappelle plus réellement comment c’est venu. Au fond, peut être que c’est un tout ? Ou peut-être… Peut-être est-ce dû à ces souvenirs si flou que lorsque le monde est aussi calme que ce soir, lorsque l’orage n’est qu’un lointain souvenir, je ne peux me rappeler réellement de l’ordre des évènements. Peut-être est-ce plus simple. Je ne le sais pas, et au fond je ne suis pas tout à fait certaine de vouloir le savoir.

- Peut être que la guérison était tout simplement mon destin ? Je ne sais pas… J’ai toujours eu le don qui coulait entre mes veines, et le Seigneur Elrond l’a remarqué, je crois. Ou peut être est-ce moi qui suis allée le voir ? Je ne m’en rappelle plus, tout cela est si lointain… j’ai plus de deux mille huit cent ans, vous savez, mon petit hobbit. Les jours et les années se mélangent dans mon esprit lorsque je tente de les appeler à ma mémoire. Certaines choses restent si précises que j’ai l’impression de les avoir vécues hier, d’autres… D’autres sont auréolée d’une brume telle qu’il me semble que ce ne sont que des rêves, aussi éphémères qu’irréelles.

Voilà que je me la joue poétesse, maintenant. Je penche la tête vers le hobbit, un sourire sur les lèvres alors que je grimpe dans le sentier à la suite du hobbit.

- Pourquoi cette question, mon petit ami ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une fête explosive [PV: Elinà] Empty
MessageSujet: Re: Une fête explosive [PV: Elinà]   Une fête explosive [PV: Elinà] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête explosive [PV: Elinà]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête du Printemps. [PV Luthien]
» you're a very bad student ✿ elina
» Je reviens t'embêter ! [Feat Elina]
» [FB]Back in time - Elinà
» Petit coup de théâtre | Ft. Elinà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.