AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald) Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald)   La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald) EmptySam 5 Sep 2015 - 15:12




La curiosité est un vilain défaut..

Primella & Archibald


C’était une bien belle journée en Comté ! Un soleil éclatant, une brise rafraîchissante, un air pur et une végétation en santé ! Que demander de mieux ? Et même que rêver de mieux lorsqu'on était une hobbite. Habiller de sa robe des beaux jours, Primella de Sous-la-colline était alors plus ou moins en service. Assise près de sa petite maison et se préparant au départ, elle était entrain de savourer son second petit déjeuner ; un repas moindre, mais préparer avec reffinemment. Ah ! Que la vie était bien faite ! Un beau temps, de belles percpectives.. Voilà ce qui suffisait au bonheur de la douce enfant occuper à savourer le début de sa journée.

Tandis qu’elle voguait dans ses pensées optimistes, Prim' fut brutalement ramené à la réalité par cet appel.. Celui d'une voix  aigre, aigu, mais au combien rappel de ses ennuis. « Miss Soucolline !» lançait alors Lobélia de Besace en s'avançant vers sa maison entiché d'un affreux sourire. Cette hobbite là n'avait jamais su communiquer la moindre joie sur son visage, mais c'était chose faite, Primella n'avait pas le choix, condamner à son tour de sourire et de faire bonne figure même si le coeur n'y absolument était pas..

« Oh Bonjour Lobélia » fit t-elle d'un ton faussement joyeux et rangeant son déjeuner
.
« Ma chère regarder vous.., il semble que vous transpiriez d'insouciance. L'intrépide mégère fit lever Primella de sa clôture, Un peu de tenue voyons ! je comptais vous demander de m'accompagner au marché ce matin, nous potinerons ensembles sur mon affreux cousin de Baggins.. » Primella  baissa les yeux, affreusement mal à l'aise, Lobélia attrapa son bras et redressa son ombrelle entamant rapidement la route vers le marché.

« C'est devenu difficile vous savez.., de trouver une âme bien pensante dans ce petit univers.. Vous êtes bien aimable ma chère, trop, si j'ose m'en confier... Vous devriez vous trouvez un mari serviable, au moins un que vous pourriez manipuler à votre aise.. »

Primella sourit, mais son visage était éprit de sidération. Encore une énième journée à converser à mal, être tout l'inverse de sa petite nature. Jouer la comédie du bonheur était un talent, mais Primella regrettait souvent d'en être acquise. Il fallait bien le dire,

Etre amoureuse de l'ennemi d'une fausse amie ne valait rien de bon..

Prim continua d'écouter, mais tristement, car elle se doutait bientôt que la conversation se dirigerait sur Bilbo. Dépitée, elle scruta les fleurs, réalisant qu'elle avait au moins l'espoir de croiser un ami pouvant la sortir de ce mauvais pas !

« Regardez moi ce cher Fierpied, lui ferait au moins un mari respectable ! Bien sur, ça n'est pas la beauté qui prime dans un couple.. » Lobélia se m'y à rire aux éclats.. Tandis que sa pauvre accompagnatrice joignit les mains docilement..





codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald)   La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald) EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:28

La curiosité est un vilain défaut...
Primella & Archibald
“La curiosité naît de la jalousie.” Molière

La journée commençait pas trop mal, pour Archibald. Il avait ouvert son restaurant, comme d'accoutumée, et avait vu un flux ininterrompu de clients venir s'installer à ses tables, riant, vociférant aux serveurs leurs commandes et mangeant plus ou moins bruyamment selon le niveau de leur éducation. Des fois, ça laissait Archie de marbre, mais aujourd'hui il aurait bien aimé être éloigné de ce tumulte. Il y avait des jours avec, des jours sans. Il n'était pas spécialement énervé, il avait juste envie de prendre l'air. D'ailleurs, en voyant un de ses cuisiniers annoncer aux autres qu'il se rendait au marché pour réapprovisionner les placards, en manque évident de légumes et de fruits frais, ainsi que de crème et de quelques pots d'épices, Archibald se rua sur lui, ce qui eut comme seul effet de faire lâcher la brouette que tenait le jeune Hobbit. Celui-ci le regarda, effaré, prêt à recevoir une réprimande. Le gérant de l'Heureux Glouton, conscient de s'être avancé vers lui d'un air revêche, se força à montrer une mine plus innocente et à adopter un ton doux.

« Je vais m'en occuper. Besoin de m'échapper un peu, p'tiot. » fit-il, un sourire niais aux lèvres.

Hochant frénétiquement la tête, le cuisinier reprit la brouette et en tendit les deux manches parallèles à son patron. Ce dernier les prit et suivit du regard le pauvre gars, sûrement soulagé d'avoir éviter ses éternelles foudres, s'en aller sans demander son reste. Etait-il si effrayant ? Il aurait aimé, parfois, coller un miroir aux visages de ceux qu'ils hélaient ainsi pour voir à quoi il pouvait donc bien ressembler. L'idée étant stupide, improbable, il haussa simplement les épaules et tourna le dos à ce bénin problème, ainsi qu'à son auberge, et prit le chemin pour se diriger vers le marché. Sa brouette crissait, mal huilée, et il se promit d'y remédier à son retour. Tout en marchant, il se prit d'un peu de joie et se mit à siffloter, en réponse aux oiseaux qui gazouillaient dans les arbres. Son humeur s'apaisa, il se détendit, mais pas pour bien longtemps.

« Monsieur Saglebuc, mon cher ! »

A la voix grinçante qu'il entendit, reconnaissable entre mille, Archie vit ses épaules s'affaisser de découragement. Lobelia... Quelle veine ! Cette harpie allait le bassiner de ses derniers ragots, de sa médisance coulante comme du vomis et empoisonnant ses paroles à chaque instant. Il tourna le visage vers la femme Hobbite, toujours accoutrée des tenues les plus ridicules : robe d'un vert criard, au chapeau assorti, gigantesque, de paille tressée finement, et alourdi d'un monticule de fleurs rouges et jaunes et de dentelle vert pomme. Même ses chaussures à talons étaient d'un vert dégueulasse. Archibald ne put retenir le haussement de sourcil dédaigneux en la voyant s'approcher ; il cligna des yeux, éblouit par tant de couleurs agressives. Il vit alors qu'elle n'était pas seul. Il se força à s'incliner brièvement et à répondre de façon relativement courtoise :

« Lobelia. Ravi de vous voir. » Pur mensonge, mais destiné à éviter des querelles de voisinages, ce qui serait fort fâcheux. « Mademoiselle... Soucolline, c'est bien ça ? Bien le bonjour. » fit-il alors à l'adresse de la compagne de sa lointaine parente.

Il la fixa, de manière peu polie, il en va de soi. Il était étonné de voir un visage si naïf, si innocent, si pur, en compagnie d'une telle mégère que Lobelia Sanglebuc. Cette dernière, n'ayant rien remarqué, s'exclama :

« Egalement, mon cher, également pour moi ! Où allez-vous donc ? »

« Au marché. Je... »

« Parfait, paaarfait ! Allons-y tous ensemble, dans ce cas ! Voyez-vous, je me sentais un peu seule en ce jour, et j'avais grandement envie d'avoir quelques personnes avec qui discuter... »

Avec qui cracher sur le dos des autres, oui, pensa Archibald en se retenant de jurer tout haut. Il hocha du chef sèchement, ne sachant pas trop comment éviter la présence de Lobelia, et suivit du coup les deux femmes. Il se mit soigneusement du côté de la plus jeune, qui semblait de plus agréable compagnie, et le trio singulier s'avança le long du chemin de pierres, la roue de la brouette gémissant toujours. Lobelia, fidèle à elle-même, se mettait déjà à parler d'un voisin qu'Archie ne connaissait que de vue. Oh, misère...



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut (PV Archibald)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gourmandise est un si joli défaut ♔ Bilbo
» C'était juste une part de tarte - PV Archibald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.