AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
What you lookin' for ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 What you lookin' for ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptySam 12 Sep 2015 - 23:12



What you lookin' for ?

L’auberge était magnifique. Situé sur les docks les plus crasseux, elle pullulait de forbans plus ignobles les uns que les autres, sentait fort la bière aigre, la transpiration, le sang et la gerbe. Les tables étaient à demi fracassés, tout comme les clients, certain encore en plein combats avec ce qui était, Aevan le supposait, les membres d’un équipage concurrent. Le bar était couvert d’une épaisse couche de crasse, et le barman si immobile que le compositeur aurait cru qu’il faisait parti du décor. En bref, c’était exactement ce qu’il cherchait. Quelque chose… d’authentique. De vrai. Et surtout qui pourrait le changer un peu de toutes les couillonneries qu’il avait du se taper à son retour à la citée blanche.

Certes. Ceeeeertes. Être riche et adulé par les foules et la noblesse n’as pas QUE des désavantage, un homme peut effectivement si retrouver dans l’affaire. Mais il avait droit à des vacances après tout, histoire d’échapper aux babillages incessant des épouses nobliautes, des abrutis d’artistes engoncés dans leur foutu égocentrisme et des philistins qui venaient le déranger au milieu de son travail. Il avait donc fait comme à son habitude, laissé les clés sur la serrure et la responsabilité des nouveaux à son majordome, et assuré qu’il reviendrait probablement vers la fin du mois. Il avait donc encore un moment pour faire ce qu’il avait envie de faire. Et ce qu’il avait envie de faire, là maintenant, c’était découvrir.

On avait fait parvenir jusqu’à lui les histoires des pirates du sud, de leurs combats et de leur férocité. Et on lui avait décrit ces histoires enrobées de musiques aux accents épicés d’Umbar joués avec un instrument inconnu dans des tons étrangers qui n’avaient pu que piquer sa curiosité. Forcément, il avait fait ce que tout homme sensé aurait fait à sa place : essayer de se faire embarquer sur un navire pirate, histoire de découvrir un peu plus avant cette vie. Entre les musiques de pont et les histoires de ces bougres, il aurait bien de quoi tirer une chanson ou deux, voir un opéra entier. Les histoires de rois pirates, de jouvencelles en détresses et de féroces combats faisaient toujours frémir le public des cité, composé en grande partie de pezdouilles n’ayant jamais eu l’audace de poser le pieds en dehors des murailles de leur chére citée.

Bref. Maintenant, il allait bien falloir trouver quelqu’un qui l’embarquerait. Vu le bouge, il allait avoir l’embarras du choix, tous les clients étant probablement des pirates plus ou moins assermentés. Le tout étant de choisir un qui soit juste assez effrayant, mais pas occupé à reformer dans une approche de l’art minimaliste la tête de son plus proche voisin. Il en repéra un qui venait tout juste de s’asseoir à une table, et qui n’avait eu donc le temps de s’investir dans les activités folklorique de ses pairs.
S’avançant vers la table, Aevan prit une chaise et s’assit à ses côtés, se tenant prêt le cas échéant à éviter une beigne qui serait dirigée vers lui. Parlant juste assez vite pour que l’autre n’ait pas le loisir de lui demander ce qu’il foutait là, le musicien commença à lui poser sa question.

“Excusez moi Monsieur, mais je suis actuellement à la recherche d’un navire. Je voudrais savoir s’il me serait possible d’embarquer sur le votre quand celui-ci repartira, quelque soit sa destination ? Je paierais ma place, bien sûr….”


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:36

What you lookin' for ?
Aevan & Spic
« Chaque rencontre est une incarcération. » Pierre Drachline - Autopsie à vif
 


Enfin débarrassé de ces idiots purulents et, surtout, de leurs têtes hiérarchiques : Aaren l'enragé et Selen la catin. Oh, d'habitude, Spic n'avait pas autant d'amertume à leur égard, même s'il n'oubliait pas totalement les sévices que ces deux-là lui avaient fait subir un jour avant de leur accorder leur confiance toute relative. Toutefois, en ce jour, tout lui faisait haïr la frégate où il avait élu domicile il y a quelques années ; on avait, une fois de plus, rejeté une de ses idées, à se demander pourquoi Aaren l'avait hissé à ce poste si sa parole n'avait pas plus de poids que celle d'un mousse. Plein de rancœur vis-à-vis de son Capitaine, Spic avait déclaré avoir besoin d'une soirée pour lui. Ils avaient accosté dans un hameau du bord de mer, mal famé au possible, grouillant de cafards sirupeux d'alcool de miel ne cherchant que l'embrouille, où Espirek comptait bien épancher sa soif mordante et faire passer ses nerfs sur un quelconque soûlard. Selen avait bien tenté de le suivre, décrétant qu'elle aussi avait besoin de se remplir le gosier en bonne compagnie, un sourire suave aux lèvres ; insensible à ces mièvreries, Espirek l'avait renvoyé aussitôt d'un ton sec et avec un geste grossier sans équivoque. Interloquée tout d'abord par son attitude, la jeune femme avait fini par lui balancer une réplique cinglante dont la signification se perdit dans les filaments du brouillard imbibant le ponton ; Spic était déjà en train de le traverser à grandes enjambées, s'éloignant rapidement du lieu d'accostage.

Il jeta son dévolu sur une taverne qui ressemblait à toutes les autres, ne se distinguant en rien du reste de ce simulacre de village. Des cris gutturaux s'échappaient des fenêtres brisées, sûrement récemment et du à une bagarre, ainsi que des vociférations ressemblant parfois à des rires. L'ambiance semblait à son comble dans cette masure décrépite et Spic s'en sentit déjà mieux. Il entra, faisant voler la porte qui cogna sur le genou en bois d'un corsaire ; celui-ci lui lança une injure que Spic entendit à peine à cause du brouhaha. Un regard noir du maître d'équipage fit baisser celui de l'insultant qui se remis à mâcher consciencieusement son tabac, tapissant ses dents de noir. Sans approfondir la querelle qui aurait pu découler de cet incident, Spic marcha d'un pas décidé parmi la cohue et alla s'accouder au comptoir. Rapidement, le barmaid vint à lui et lui demanda ce qu'il désirait ; le pirate commanda une bière brune, amère comme il les aimait, et, une fois servi, chercha du regard une place qui aurait la chance de ne pas être déjà occupée.

Il finit par la trouver et se jeta quasiment dessus, prêt à parier qu'à quelques secondes, cette chaise aurait pu être prise par un autre. Une fois installé, il porta sa chope à ses lèvres et but trois grosses gorgées qui décora sa moustache d'une mousse épaisse couleur sable. Il se l'essuya d'un revers de la main ; à peine sa chopine avait été posée sur la table qu'un homme aux allures quelque peu élégantes et au maintien intriguant vint s'asseoir à ses côtés sans même y être invité. Le regard de Spic le fusilla sur place mais, contrairement à l'effet désiré, l'intrus se mit à déblatérer une requête qui fit arquer les sourcils d'Espirek. Alors qu'il eut fini, le pirate continua à fixer l'inconnu comme s'il avait en face de lui un dragon ; puis, d'un coup, passant de l'état de surprise, il éclata de rire. Singeant la façon de s'exprimer des nobles, caste à laquelle il devinait proche son « invité », il fit une petite moue de précieuse et prit un ton délicat, contrastant avec son rire gras :

« Mon cher, je doute que mon humble barque siérait à un séant tel que le vôtre, mmh... »

Il se tordit ensuite à nouveau de rire, faisant grincer des dents ceux proches d'eux qui ne s'entendaient même plus parler. Mais, de toute évidence, on le reconnaissait - certainement à son maquillage faisant penser à des larmes noires - et personne n'osa lui ordonner de se taire ou de se calmer. Spic cessa de s'esclaffer après un moment, principalement en voyant le culotté ne pas avoir l'air sensible au comique de la situation. Il n'avait certainement pas conscience de qui il était, ni à quoi il se risquait à demander une telle chose. Cessant de ricaner, mais avec toujours un immense sourire aux lèvres qui lui plissait plein de rides autour des yeux, il ajouta :

« Sérieus'ment... Vous voudriez y foutre quoi, sur mon navire ? » Ce n'était, en réalité, pas vraiment le sien, mais il y dirigeait en partie et se plaisait à déformer un peu la vérité pour qu'elle lui convienne. Il scruta son interlocuteur de haut en bas, sans se gêner aucunement. « Vous m'avez même pas l'air d'un marin. Vous tiendrez pas deux jours. »

Décochant un ultime regard de dédain à cet homme, lui signifiant qu'il ne l'avait vraiment pas dans ses bonnes grâces, il acheva sa chope de quelques longues gorgées et héla une serveuse à la poitrine voluptueuse. Alors qu'elle prenait sa commande et se retirait, Spic évalua l'ampleur de ses hanches d'un air libidineux, avant de voir que l'autre était toujours là.

« Une vraie teigne... » murmura-t-il dans sa barbe, maussade.

Il ne pouvait décidément jamais être tranquille.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:36



What you lookin' for ?

Il fallait le reconnaitre, le pirate qu’il avait chopé au vol était parfaitement à l’image du bâtiment. Rustre, sale, et violent. Mais il possédait deux avantages qui permettraient à Aevan de ferrer sa prise, s’il était assez doué (et s’il ne l’était pas, il pourrait toujours réessayer). Ces avantages se nommaient l’humour et le manque de volonté à lui décocher directement une mandale. Oui, même si l’humour avait servi à se moquer de lui, il le comptait comme un avantage. Après tout, quelqu’un capable de faire une blague démontrait des bases de la sociabilité, et pouvait donc au moins tenir une discussion cohérente.

Mieux encore, le pirate lui avait même demandé ce qu’il voulait faire sur le navire. Même s’il avait ensuite détourné le regard et essayé de se débarassé de lui, il avait quand même fait montre d’assez d’attention pour essayer de voir ce qu’il foutait là. De plus ça permettait à Aevan de continuer à déblatérer sans trop de problèmes, vu qu’il ne faisait que répondre à une question.

“Vous m’avez mal compris. Je ne cherche aucunement à me faire recruter comme cure-pont, tranche-lard, ou n’importe quel autre poste présenté par des noms bisyllabiques étranges.
Mais laissez moi me présenter. Je suis Aevan le grand, surnommé la Chouette, maitre de l’Orchestre de nuit de Minas Thirit. Et vu que vous n’avez probablement pas entendu parlé de moi, je suis, en gros, un ménestrel très connu. Et trèèèèès riche.”


Cela devrait normalement suffir à hameçoner le bougre avec lequel il discutait. On avait rarement vu pirate cracher sur un profit facile, surtout si le dit profit pouvait être honteusement élevé par rapport à la simplicité de la tâche à accomplir. Aevan posa son regard dans celui du pirate, et continua à discuter avec un petit sourire énigmatique, se penchant au dessus de la table pour se rapprocher du forban.

“Je suis à la recherche d’inspiration. Et je m’ennui. J’ai donc décidé de m’embarquer sur un navire pirate, histoire de trouver de nouvelles chansons à chanter et des exploits comme les votres à mettre en musique. Ce que je vous demande est de me loger pendant une ou deux semaines sur votre magnifique bâtiment et de me permettre d’assister à quelques abordages et attaques.”


Il avait tiré le poisson vers lui. Ce gros bout de parole avait dû s’embouteiller dans le cerveau frustre du pirate. Après tout, cela n’avait rien à voir avec une quelconque récompense, c’était même plutôt rébarbatif… Autant lui lancer ce qu’il attendait maintenant, qu’il lui parle de profit, qu’il lui foutte l’eau à la bouche… et qu’il lui donne une bonne raison de ne pas lui trancher la tête pour l’avoir importuné.

“Pourquoi feriez vous ça je vous entend demander. Permettez moi de répondre dans un langage que vous pourrez comprendre. J’ai un foutu tas d’or pour vous si vous le faite. Dés que vous me ramenez à quai, vous repartez avec une pile de plusieurs kilo d’or en barre. Alors, l’ami, intéressé ?”

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:14

What you lookin' for ?
Aevan & Spic
« Chaque rencontre est une incarcération. » Pierre Drachline - Autopsie à vif
 


Non par respect, mais par ennui, Spic avait gardé le silence ; de toute façon, comment en placer une parmi ce flot de paroles ininterrompues ? Le pirate en vint à se demander s'il n'avait pas une femme aux allures d'homme devant lui, tant il était bavard. Bavard comme ces mouettes rieuses qui lui tapaient sur le système ! Et bon sang que cette mouette-là lui échauffait les sangs ! Espirek n'était cependant pas des plus bagarreurs, en matière de corsaires, et il ne dut pas trop se contenir pour clouer le bec à ce dégingandé guindé. Surnommé la Chouette ? C'était bien là un foutu piaf caquetant, mais pas le bon piaf, au simple avis du pirate qui renifla bruyamment, étouffant un rire obscène dans sa barbe à l'énoncé de ses titres. Il souffleta dans sa bière, ce qui lui aspergea copieusement le museau, sans que le pirate n'en tienne vraiment compte ; il s'essuya la bouche du revers de sa manche déjà brune de crasses diverses et releva les yeux sur son interlocuteur. A le voir, il l'imagina à bord du Crépusculaire et, cela étant plus fort que lui, il eut un atroce fou rire. L'homme, cependant, continuait de parler, impassible face à ces éclats de rire caustiques. Les larmes aux yeux, Espirek ne se calma réellement que quand l'homme eut fini de baver, légèrement intéressé par le mot « or » que la Mouette venait de prononcer, comme un doux murmure, tel une vague cajoleuse au coeur du bon pillard qu'il était. Piètre combattant, Espirek se rattrapait largement par son énorme cupidité qui le rendait audacieux et efficace. Il se pencha également et découvrit sa denture jaunâtre à sa chère petite oie aux œufs d'or.

« D'accord, m'sieur l'Grand-Duc. Finissons nos chopes et j'vous amène à bord du Crépusculaire. »

Sans crier gare, passant du sourire de négociateur véreux à une mine farouche, menaçant, Spic attrapa le ménestrel par le col et l'étrangla à moitié. Son regard soutint le sien et il lui postillonna littéralement à la figure.

« Mais j'te préviens. T'as intérêt à n'être qu'un sale emplumé à la curiosité suicidaire. Si tu manigances un truc... J'donne pas cher d'ta peau. Tu connais Aaren ? C'nom, il t'dit quelque chose, dis-moi ? »

Il poussa un petit ricanement et lâcha brutalement le dénommé Aevan qui s'affala sur sa chaise, manquant de faire chuter le meuble, et lui en même temps. Il le jaugea, fit une moue dégoûtée et cracha au sol, ajoutant un peu plus d'immondices sur ce plancher douteux. Il regarda ensuite fixement l'autre homme, aux allures si mignonnes, et passa le bras par-dessus le dossier de sa chaise. Il secoua la tête de droite à gauche, lentement, claquant sa langue contre ses dents, l'air faussement navré.

« Tu sais vraiment pas dans quoi tu t'embarques, hein... »

Le pirate attrapa sa chope et la vida d'un trait, éclaboussant sa chemise. Il se leva ensuite, d'un élan brusque du corps, faisant racler les pieds de la chaise et claqua des doigts à l'adresse d'Aevan avant de pointer la porte de l'index.

« On y va. Maint'nant. »

Les deux hommes, allant aussi bien ensemble qu'une chouette et un loup le seraient dans ce décor sordide de port mal-famé, sortirent de la taverne décrépite pour s'avancer dans un brouillard naissant. Ils avaient une petite trotte avant d'arriver au navire, accosté le plus loin possible en cas de départ... précipité, disons. Selen ayant tendance à asticoter les gens, il arrivait qu'elle attire du bien mauvais monde et qu'on doive lever l'ancre assez rapidement. Une mesure de précaution qui leur avait déjà sauvé la mise une fois. Un peu ennuyeux quand on revenait plus soûl qu'un baril de ale et qu'on avait tout ça à marcher... Enfin, l'air frais faisait du bien dans ces circonstances et, au pire, un bon sac de farine abandonné dans un coin pouvait servir de couche provisoire, ce n'était pas ça qui effrayait un homme comme Spic. Enfin, ce soir, il n'avait pas eu trop le temps de boire ; ce qu'il ramenait avec lui était bien plus précieux qu'une bonne cuite en solitaire. Aaren serait sûrement ravi de la nouvelle.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:15



What you lookin' for ?

A quoi s’attendait Aevan en allant s’embarquer sur un bateau pirate, même lui ne le savait pas vraiment. La part rêveuse de son être s’attendait à tomber sur des forbans grandioses aux actes grandiloquents et aux manières effrontés, ravissant pucelles des mains de leurs parents et partant au bout du monde à la recherche de trésors impossibles, agrémentant leurs voyages d’abordages sanglants et de féroces combats au sabre. La part réaliste, quant à elle, se préparait à la rencontre d’êtres viles et hideux, emplis de haines et de tristesse, ayant recours à la violence et aux menaces pour obtenir leur voeux. Et la réalité se trouvait probablement entre les deux, même si pour l’instant le personnage qu’il avait rencontré se trouvait clairement du deuxième bord.

Aevan avait fait son possible pour rester digne quant le brigand l’avait saisi par le col. Il savait parfaitement que chercher se combat serait suicidaire, et pour une fois il avait eut l’intelligence de tenir sa langue. “La seul de tes soeurs qui n’a pas encore recu mon glaise entre ses cuisses” comme réponse à la question du pirate n’aurait probablement pas recu un acceuil favorable. Mais malgré sa diction hasardeuses et les postillons de sa gueule, le forban avait raison sur au moins un point : en l’état, il ne tiendrait probablement pas longtemps sur ce rude bâtiment. Il ne désespérait pas de trouver des auditeurs plus aptes à prendre en considérations ses demandes, cependant, déjà que son or avait eu l’effet escompté sur la brute.

Le bateau était amarré bien loin, et pourtant la conversation n’était pas florissante. Son très enjoué et très rigolard camarade de route avait bien fait comprendre que la conversation n’était pas son péché mignon, autant respecter ses voeux. Pendant le trajet, Aevan fit la liste de ses possessions, vérifiant leur bon état et leur possible usage. Il avait emporté assez de parchemin et une bonne réserve d’encre et de plumes, une lyre, une flûte, et quelques habits de rechange. Pour le reste.. l’or et son testament restait en les mains d’un ami de confiance, pour le meilleur comme pour le pire.
Le brouillard avait envahi la rade, rendant la progression difficile, mais après l’atmosphère étouffante de l’auberge et le début de rixe, même cette air moite et froid semblait agréable. Il sentait le mystère, la fourberie, le traffic, agrémenté même d’une pointe de meurtre. Bien sûr, il n’avait de soucis à se faire, vu son garde du corps. En règle général, il n’était de manière pas réellement du genre soucieux (pour s’embarquer dans une telle galère, en même temps…), avantage qui lui permettait de profiter pleinement de l’ambiance des docks et de la vue. Cependant la marche commença à vite s’allonger, tirant sur les jambes déjà fatigués du pauvre musicien. Il avait passé quelques journées sans dormir et de longues heures sur les routes du gondor, ce qui n’avait pas exactement rafraîchi ses muscles. Mais d’un autre côté, s’il se laissait arrêter par un peu de fatigue, son expédition était vouée à l’échec. Ne rien voir à cause d’un endormissement en cale serait totalement contreproductif.

Pour faire passer le temps, Aevan commença à siffloter, un air nouveau qui lui venait en tête, né de la rencontre de ce mystérieux quai et de son guide bourru. Le sifflotement grandit vite, prenant en volume, en consistance, pour finalement se transformer en début de chant, puis en petite ritournelle à parole, énoncé assez peu fort pour ne pas contrarier son guide (du moins l’espérait-il).

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptySam 26 Sep 2015 - 20:18

What you lookin' for ?
Aevan & Spic
« Chaque rencontre est une incarcération. » Pierre Drachline - Autopsie à vif
 

Les deux hommes marchaient vite, à une cadence pressée, Espirek ayant, bien évidemment, engagé ce rythme. Sa soirée en compagnie d'une chope et de ses pensées étaient fichues, bel et bien fichues, mais il amenait un butin précieux. Sa prise s'était elle-même glissée dans des filets dont il n'avait même pas eu conscience avoir. Le hasard, la chance, devaient y être pour quelque chose, et Spic était de ces hommes qui sautaient sur toutes les occasions qui profilaient à l'horizon, promettant, grâce à une certaine bonne étoile, un avenir doré. Ou plutôt d'or. Alors qu'il avançait rapidement, ses longues jambes foulant le sol de pavés ronds puis, ensuite, les planches érodées et grinçantes du ponton, le pirate n'avait pas du tout l'impression d'être accompagné d'un autre humain. Avec un ricanement victorieux, doux et léger, mais assez fort pour être entendu par son larcin bipède, il pensa qu'en fait, il avait l'impression de revenir avec un sac de lingots d'or. L'énergumène ne valait pas plus que ça à ses yeux ; un pet de travers et il l'enverrait par les fonds, une deuxième bouche ouverte sous son menton. L'aurait même pas le temps de crier, le bougre, qu'il dirait déjà bonjour à la poiscaille grouillante sous la houle. Ses doigts malingres vinrent titiller un surin sous son veston, un geste devenu familier, à la fois rassurant et menaçant. D'une œillade méfiante, il regarda la Mouette. Il sembla l'ignorer, à moins qu'il ne l'ait pas vu du tout, et se mit tout bonnement à siffloter.

Cette marque de joyeuseté perturba un peu Espirek, et l'agaça aussitôt. Depuis quand un souriceau chantonnait-il alors qu'il s'apprêtait à rentrer au repaire des chats de gouttière ? Il n'avait décidément aucune visualisation du merdier dans laquelle il risquait de se fourrer. Avec un peu de chance, il s'en sortirait couvert de meurtrissures diverses et dépouillé de tous ses biens. Dans le pire, on le tuerait. Il n'y avait pas de place sur un rafiot tel que le Crépusculaire pour des bardes à la curiosité mal placée, pour des étrangers qui arrivaient comme des coqs sans même avoir l'intention de servir le Capitaine. A cette pensée, Spic ralentit l'allure et demanda, sans tenir compte du fait qu'il dérangeait la chansonnette ridicule du piaf :

« Et sur l'navire, vous comptez faire quoi ? Bayer aux corneilles, m'sieur l'emplumé ? » Il poussa un rire de gorge. « Pas sûr qu'Aaren apprécie de vous voir vous tourner les pouces. Faire le rossignol, ça va pas l'amuser longtemps. Faudra vous bouger l'fion si vous voulez mon avis. Même si vous l'voulez pas, en fait. »

Sans crier gare - juste parce que Spic était un idiot impulsif et taquin - il cogna son épaule sur la sienne, le faisant tanguer sur les planches mal ajustées. L'une d'elle céda sous le poids du ménestrel et le fit tomber, ce qu'Espirek n'avait pas prévu. Mais en le voyant tenter de se rattraper, battant l'air des bras vainement, et ne trouver de fin à sa chute qu'en faisant un plat dans l'eau salée, il ne put s'empêcher d'éclater de rire, plié en quatre. Il en tomba sur son séant, roulant toujours de rire, ignorant l'appel de son compagnon d'infortune qui nageait gauchement et tentait de se hisser sur la berge. Toujours hilare, Spic, avec un bon fond tout de même, décida de l'aider et lui offrit une main secourable.

« Désolé, mon vieux, c'était pas voulu ! » dit-il, les larmes aux yeux.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:45



What you lookin' for ?

L'eau était froide, sale et mouillée. Les remugles du port finissaient toujours par derivée près de la côte, s'amassant en monts orduriers, noircissant les flots autrefois purs de déchets errants et de ruines flotteuse. C'était désagréable, gênant, relativement pestilentiel et complétement gênant. Il n'avait pu esquiver le coup d'épaule, et ses tentatives pour garder l'équilibre s'étaient révélé pour le moins vaines. Il avait bu la tasse comme un pauvre paysan alcoolique un jour de biture. Se hissant jusqu'à la rive, il constata les dommages. Même s'il avait pris un costume de peu de prix, celui-ci était ruiné. Au moins avait-il prévu des moyens de transports étranges pour ses instruments.

Le doute n'était plus permi. L'individu en face de lui présentait bien, comme il avait commencé à le deviner, une maladie incurable commune à malheureusement une bien trop grande part de l'humanité : l'imbécilité. Comme n'importe quelle brute de bas-étage, il profitait d'une plus grande force physique pour s'amuser aux dépends de plus faible que soit. Et malheureusement, au vu de sa situation, Aevan aurait été bien mal avisé de répondre par un étalage de force (à vrai dire, quelque ait été la situation, c'eut été mal avisé). Après avoir craché un peu d'eau salé su le sol, au pieds du pirate qui se relevait de ses cabrioles, il put cependant répondre à sa question.


"C'est simple, cher anthropomorphe acéphale, je compte faire toutes les tâches qui seront exigés de moi. Et dans les temps entre, je receuillerait les histories des marins de votre bâtiment, j'écrirais la vie trépidante de votre capitaine et son entrée dans la piraterie, je relatrerais l'ascension de votre navire vers la gloire et la richesse, glorifiant ses membres et vantant sa richesse, offrant l'immortalité, en plus d'un gros tas d'or, à tous les membres d'équipage. Du moins tous ceux dignes d'intérêt."

Il se remit à marcher. Insulter les gens avec des termes incompréhensible par eux restait un de ses sports préférés. Garder unbon ton de voix et un grand sourire, et les gens seront persuadés que ces mots incompris sont du même registres que ceux qu'il a pu leur servir précédement.
Et alors qu'ils avançaient sur leur chemin, la lune perça à travers les épais nuages de la nuit et Aevan pu enfin voir le navire sur lequel il allait s'engager. Un grand bâtiment, fier et droit, noir dans le ciel nocturne et pour une fois digne des grands récits qu'il pourrait composer à sa gloire. Peut-être que, comme beaucop d'autres chose, le bateau se révélerait creux et emplis de trous une fois le jour venu, mais le fantastique de cette rencontre restait suffisament marquant pour se graver dans l'esprit du compositeur. Il allait enfin pouvoir découvrir le reste de l'équipage. Alors qu'ils se rapprochaient du bâtiment, il en profita pour adresser une derrière parole à son garde du corps, vengeance mesquine qu'il pouvait se permettre.

"Bien sûr, je retiendrais le prix du nettoyage de mon habit sur votre part du butin. J'imagine que vous m'en excuserez, bien sûr, mais bon..."

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Selen

The Mermaid ♦ HUMAINE
Selen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 827
♦ RÉPUTATION : 4896
♦ AVATAR : emilie de ravin
♦ DC & co : Raeryan, cármen, farshad, elea, violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
What you lookin' for ? 170204125814507173
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Rohan
— ÂGE DU PERSO : 28 ans
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Second à bord d'une frégate appelée le Crépusculaire
— ARMES DU PERSO : Epées, dagues, couteaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : aux pirates du navire et surtout son capitaine; Aaren
— VOYAGE AVEC : les pirates du Crépusculaire
— AMOUREUSEMENT : s'y aventure dangereusement

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:13

Une fièvre aux allures glauques s'empara du vieux loup, Neptune avait tiré au sort ! Des enfants de salauds engrossaient la soute quand il était entre deux ports. Mais le ciel et la mer cramponnaient le secret, il était là, rivé sur le pont ! A châtrer les étoiles, à maudire les écueils, une bouteille de rhum blanc a la main.  
Yoho !

La nuit recouvrait la baie de ses voiles sombres, les rouleaux mousseux de nuages annonçaient déjà la pluie. Le vent était bon, une douce brise soufflait depuis le nord, faisant frissonner les hommes qui s’attelaient sur le pont. La crépusculaire mouillait ici depuis deux jours déjà, mais il n’était pas prévu d’y rester bien longtemps. Les réparations de la coque avaient déjà pris une bonne journée, les charpentiers l’avaient rafistolé et il bénéficiait d’un peu plus de protection au vu des projets que le Capitaine avait. Ils avaient alors passé ce deuxième jour à préparer le départ, Selen était allée à terre pour marchander des vivres et autres armements pour que l’artillerie soit au complet. En rentrant elle avait surpris une conversation jouleuse entre Aaren et Espirek qui proposait quelques idées dont le capitaine n’en avait que faire. Ce n’était pas inhabituel, Selen avait fini par se faire à l’idée que les suggestions n’avaient jamais le moindre impact. Il est connu que l’on préfère toujours faire les choses à notre manière, elle le connaissait depuis bien longtemps et avait fini par comprendre ce fait là ; Aaren avait suffisamment de vécu et d’expérience pour savoir ce qui était le mieux pour sa frégate, jusque là il n’avait jamais fait d’erreur. Selen avait confiance en lui et se contentait de le suivre, quoi qu’il demande, quels que soient ses idées. Visiblement Espirek ne l’entendait pas de cette oreille là et avait fini par entreprendre de quitter la frégate pour aller se changer les idées. Quelques prises de tête en plus entre Selen et Spic et voilà qu’il s’engouffrait dans les rues hors du port.

La pirate après lui avoir envoyé quelques insultes au passage avait bien vite fait d’oublier. Une chance qu’elle soit peu rancunière pour ce genre de broutilles, elle ne se laissait pas envahir de telles ondes alors qu’elle devait déjà réceptionner les vivres. On préparait alors la frégate à prendre le large, il était temps de quitter cette ville vide-ordures pour l’air frais de l’océan. Supervisant le tout puisqu’Espirek avait déserté, en plus de veiller au bon fonctionnement de la frégate, elle faisait embarquer les vivres. Les marins s’empressaient, avec déjà cette hâte de repartir à l’aventure après avoir pu profiter des vices de cette ville portuaire laissée à son dévolu et sous mauvaise influence. Quelques heures seulement avaient suffit pour que tout soit prêt, il n’y avait plus qu’à larguer les amarres. On attendait qu’Aaren revienne de la salle des cartes pour prendre la barre, chaque matelot à son poste, Selen se tenait prête sur le gaillard arrière, croquant dans une pomme rouge histoire de ne pas répondre à l’appel du rhum en attendant.

Elle vit au loin la silhouette familière de Spic s’engager sur la jetée, la démarche nonchalante et arrogante typique d’un pirate, accompagné d’un inconnu visiblement l’emmenant jusqu’à la frégate. La pirate plissa des yeux, comme si elle cherchait à percer dans l’obscurité pour tenter de reconnaitre cette personne. Non, parfaitement inconnu, c’était donc un nouveau marin qu’il avait dû trouver pendant sa petite sortie puisqu’ils avaient besoin de nouveaux matelots ces temps-ci. Le dernier abordage avait emporté beaucoup de membres de l’équipage, engloutis par les dieux des océans. Il n’était pas chose inhabituelle de recruter des marins après une beuverie dans une taverne mais quoi qu’il en soit avant toute entrée sur la frégate, la personne devait passer devant le capitaine ou le quartier-maître afin de voir s’il faisait vraiment l’affaire ou pas. Selen fit quelques pas sur le pont, ne quittant pas les deux silhouettes avançant dans la nuit d’un regard intéressé et intrigué. De là il n’avait pas la carrure d’un guerrier, elle espérait toutefois qu’il ne soit pas novice ou qu’il sache au moins se battre ; ce serait déjà ça en moins à lui apprendre. Car il y aurait de nombreux abordages prévus, Selen avait eu connaissance de cargos qui avaient quitté le Gondor et qui naviguaient en eau profonde. Il n’y avait plus de temps à perdre, ainsi ils partiraient dans les dizaines de minutes qui arrivaient afin de rattraper le convoi avant qu’il n’arrive à port. On attendait simplement les derniers préparatifs, les vivres que l’on embarquait de gestes pressés. D’autres s’afféraient à desserrer les voiles tout en levant l’ancre.

Elle descendit du bateau grâce à la passerelle entre la jetée et le pont de la frégate lorsqu’ils arrivèrent près du bâtiment, observant le compagnon de Spic tout en finissant de déguster sa fringale. Elle leur adressa un large sourire hypocrite avant de jeter le trognon dans la mer. Selen n’aimait pas les nouveaux venus, elle les traitait toujours comme des ennemis potentiels et avait toujours du mal à accorder sa confiance aux moussaillons qui n’étaient pas un minimum vieilli et mutilé par les années d’abordage, trop vieux pour être ambitieux. Celui qu’il ramenait avait l’air bien trop propre sur lui-même pour être simplement venu là pour s’engager. Arrivé à leur hauteur, elle le toisa sans gêne, le détaillant de haut en bas comme une vulgaire marchandise. Il était complètement trempé, alors que Spic était parfaitement sec. Ce détail là l’interpella, se demandant ce qu’il avait bien pu se passer. La pirate reporta son attention sur Spic, lui adressant un sourire moqueur.

« Alors ? On se fait des amis ? »

Une petite pique lancée sans forcément qu’elle cherche à donner suite à leur vif conflit, c’était plus dans l’ordre de la plaisanterie que dans le reproche et puis de toute manière, elle avait mieux à faire à présent. Elle inspecta le nouvel arrivant sans gêne, tournant autour de lui tout en le détaillant sous toutes les coutures. Car il puait le luxe, le confort de ces gens qui vivent sans problème et qui se parfument de senteurs rares et couteuses. Le genre de proie dont les pirates ne faisaient qu’une bouchée, d’hors et déjà il faisait tâche dans le décor. Ses vêtements, malgré qu’ils soient mouillés le confirmaient aussi ; elle pouvait aisément percevoir la qualité du tissu, des bordures dorées et de ses dentelles. Selen grimaça, relâchant le pan de sa veste qu’elle avait observé de plus près comme si c’était empoisonné et se lança un regard suspicieux partagé avec Espirek tout en revenant devant ce qui devait être la nouvelle recrue, croisant les bras et emplie de jugements à son égard.

« Es tu ivre ou totalement fou pour entrer dans mon équipage ? Visiblement tu ne manque pas d’argent pour t’engager comme pirate, tu n’as rien à faire ici.» Lui fit-elle sévèrement.

Même en tant qu’esclave elle ne donnerait pas cher de sa peau, à peine monté qu’il se ferait déjà confisquer de ses jolies parures. Mais il n’y avait pas que de cela qu’elle se souciait car il suffisait qu’il soit espion ou autre envoyé du Gondor pour que la frégate se fasse coincer et envoyer par le fond aussitôt qu’il en aurait décelé ses plus infimes secrets. Elle envoya un autre regard au Maitre d'équipage, cherchant une explication alors qu'elle le savait plus minutieux lorsqu'il s'agissait de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1653-selen-pyrates-beware https://lonelymountain.forumactif.org/t1654-selen-do-you-love-the-way-i-murdered-your-heart
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:27

What you lookin' for ?
Aevan & Spic
« Chaque rencontre est une incarcération. » Pierre Drachline - Autopsie à vif
 

La Chouette lui répondit, usant de termes que Spic ne comprit pas mais devina comme peu élogieux. Ceci dit, dans le doute, il ne réagit pas, se contentant de pousser un petit grognement dédaigneux à son vis-à-vis, le sommant par là de se taire dès lors s'il ne désirait pas que ses os labourent les bas-fonds de la mer. S'il était accepté, malgré son attirail vestimentaire de bourgeois et ses airs de précieuse, Spic lui promettait beaucoup de plaisir... Il ne le raterait pas, ne louperait aucune occasion pour lui faire sentir l'agacement que Spic ressentait à le voir et à l'entendre. Déjà qu'il lui tapait quelque peu sur le système, il ne lui faudrait pas beaucoup plus pour le pousser à bout et faire sortir la bête qui ronflait en lui. Avec amusement, il sut que cela serait le cas également des autres membres de l'équipage. Si l'olibrius pensait que le pire, lors d'une vie passée sur un bateau corsaire, était les caprices du temps et de l'océan, les conditions d'hygiène ou les batailles, il avait clairement tort. Le pire serait sûrement de ne pas trop se faire malmener par les gaillards au sang bouillonnant qu'il allait rencontré. Voire de ne pas crever bêtement pour une parole hasardeuse. Arrivant au pied de la frégate, dont le bruit familier annonçant le départ imminent lui parvenait, ils n'eurent même pas à gravir le pont ; la maîtresse d'équipage le dévalait à leur encontre, une étincelle vive dans ses prunelles bleues.

A la petite pique humoristique de Selen, Espirek émit un rire bref, partageant avec elle le comique de la situation. Leur querelle de tout à l'heure avait déjà été oubliée, les deux compères n'ayant pas l'habitude de s'enfoncer dans des rancunes futiles pour si peu. Il n'était pas rare que les pirates se prennent le bec de temps à autres, cette espèce d'hommes ayant le sang chaud et le caractère aussi imprévisible et tumultueux que l'océan sur lequel ils voguaient sans cesse. Les eaux troubles se calmaient toujours après la tempête et il en était de même des pirates, sans distinction. Spic, gardant le sourire, poussa sans délicatesse son « invité » au milieu des omoplates, l'obligeant ainsi à se tenir disposé à l'inspection de Selen qui, bien évidemment, ne se gêna pas pour le faire. Espirek la regarda faire, jubilant car il savait à quel point l'attitude d'une femme comme elle pouvait dérouter ceux qui ne la connaissent pas. Il devinait aisément l'étonnement de la future recrue à se retrouver face à une autorité féminine, et cela fit sourire davantage Espirek. Fidèle à elle-même, elle ne le ménagea pas en lui tenant des mots cinglants. Toutefois, son désir de l'envoyer paître fit tiquer Espirek qui s'empressa de lui donner une explication.

« Ce... gentilhomme est un ménestrel. Il souhaite embarquer pour conter par-delà la Terre du Milieu le récit de nos vies. Amusant, hein ? » fit-il, goguenard. Il reprit ensuite son sérieux et acheva : « En échange, il nous offre un belle somme d'argent. A en croire ses paroles. J'ai pensé qu'Aaren serait ravi de gagner de l'or si aisément. »

D'un pas de côté souple, il se positionna à la droite de Selen qui fixait toujours d'un air inquisiteur le nouveau venu. Près d'elle, il se pencha de biais pour aller lui glisser dans le creux de l'oreille quelques mots.

« En plus de nous rendre plus riches, il pourrait nous divertir. Nous changer de la monotonie, tu penses pas ? Et je ne parle pas seulement de ses talents d'oiseau chanteur, si tu vois ce que je veux dire... »

Comme dit précédemment, les pirates avaient le sang chaud, et à cela s'ajoutait leur besoin continuel de se défouler. Les batailles aidaient à cela, à apaiser les ardeurs de ces hommes en manque de sensations, mais lorsque aucune escarmouche se profilait à l'horizon, l'équipage s'ennuyait et en venait presque à se lasser de l'océan. Pouvoir se défouler sur un petit nobliau inconscient pouvait aider à passer le temps...




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:19



What you lookin' for ?

Ils avaient heureusement rencontré quelqu'un en bas du bateau. Une jeune femme énergique à l'allure de prédatrice et au sourire de tueuse, qui les acceuillit avec un humour aussi acéré qu'une pique. Aevan décida qu'à partir de ce moment, il appréciait la personne. Une femme forte come celle-là était toujours un personnage parfait pour une bonne composition romanesque qui pourrait renverser les habitudes du public en manière de héros. Cela ne voulait malheureusement pas dire que l'appréciation serait réciproque, surtout vu l'air de dégoût qu'elle avait brièvement arboré après l'avoir inspecté.
La question posée fut directe et sans ambage. En effet, il n'avait rien à faire ici en temps que pirate, elle l'avait tout de suite remarquée. Mais vu comme elle avait parlé de son équipage, cela voulait dire qu'elle avait un poste à responsabilité... et donc peut-être plus d'intelligence que le pois chiche à côté de lui. Qui l'interrompit d'ailleurs honteusement avant qu'il ait eut le temps de répondre.

Certes les renseignements qu'il présentait était assez proche de la vérité, mais extrêmement mal détaillés et surtout techniquement incorrects. Et lorsqu'il enchainâ sur des remarques qu'il croyait discrète, Aevan s'oublia légèrement. C'était une insulte à son ouïe que de croire qu'il n'entendrait pas ces paroles prononcés si près, lui qui avait passé tant et tant de temps à s'entrainer pour connaitre chaque son et chaque sonorité. Ne pouvant controler son agile langue, il se lança dans une réponse à Espirek.

"Oh, je vois parfaitement. J'ai effectivement été entrainé dans les septs arts sensuels. Si vous vous mettez à genoux, baissez votre pantalon et demandez gentiment, je pourrais vous faire une démonstration."


Là, l'insulte serait probablement comprise. Mais il devait faire vite s'il ne voulait pas se faire égorger en vitesse. Essayant (sans succès) de contrôler son sourire, il s'avança vers la demoiselle et commença à parler.

"Plus que ménestrel, je suis compositeur. Créateur de musique et d'épopées épiques. Si vous êtes passés au Gondor, vous avez déjà entendu ma musique. Je ne veux pas m'engager comme pirate, je demande juste la permission d'accompagner votre prochain voyage. N'aimeriez vous pas, vous et votre Capitaine, entendre votre nom et celui de votre bâtiment être prononcé avec terreur et envie par les foules durant les cents prochaines années ? C'est ça que je vous offre. Ca, et un énorme tas d'or pour vous dédommager du dérangement."

S'il ne devinait pas trop mal, on pouvait classer les hors-la-loi en deux grandes catégories. Ceux qui veulent l'argent, et ceux qui veulent l'immortalité. Par ses propositions, il avait attiré les deux types, et demandé uniquement un modeste service en échange. Il n'y avait aucune raison logique qu'elle refuse.
Enfin, ça c'était ce dont Aevan essayait de se persuader. S'il avait tort, de toute, façon, il n'aurait pas tort longtemps....

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Selen

The Mermaid ♦ HUMAINE
Selen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 827
♦ RÉPUTATION : 4896
♦ AVATAR : emilie de ravin
♦ DC & co : Raeryan, cármen, farshad, elea, violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
What you lookin' for ? 170204125814507173
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Rohan
— ÂGE DU PERSO : 28 ans
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Second à bord d'une frégate appelée le Crépusculaire
— ARMES DU PERSO : Epées, dagues, couteaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : aux pirates du navire et surtout son capitaine; Aaren
— VOYAGE AVEC : les pirates du Crépusculaire
— AMOUREUSEMENT : s'y aventure dangereusement

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:06

Une fièvre aux allures glauques s'empara du vieux loup, Neptune avait tiré au sort ! Des enfants de salauds engrossaient la soute quand il était entre deux ports. Mais le ciel et la mer cramponnaient le secret, il était là, rivé sur le pont ! A châtrer les étoiles, à maudire les écueils, une bouteille de rhum blanc a la main.  
Yoho !

La pirate se demandait ce qu’Espirek avait bu pour ramener un tel oiseau qui se ferait bien vite voler dans les plumes à peine un pied posé sur le pont. Alors qu’elle dévisageait cet homme de mépris, qui était sans doute venu jusque là pour se foutre de leur gueule. Selen l’aurait volontiers déjà écorché pour cet affront mais son collègue avait bien vite fait de lui expliquer en détail ce que cela signifiait. D’hors et déjà elle n’avait que faire de ses chansons, qu’elles relatent les exploits du Crépusculaire ou pas car on n’immisce pas la peur dans le cœur des hommes en chantonnant. En revanche, Espirek attira bien plus son intérêt lorsqu’il reprit son sérieux et lui annonça l’envers de cette mascarade. Une belle somme d’argent, oui c’était tentant, surtout venant de la part d’un riche, restait à voir s’il leur apporterait autant que le pillage d’un brick ou un vulgaire cambriolage, car là aussi pour s’enrichir, ils n’avaient pas besoin d’aide de ce genre là.  Son regard se reposa sur le dit ménestrel, moins sévère mais surtout indécis. Espirek vint alors lui murmurer quelques paroles à l’oreille, de douces paroles qui lui arrachèrent un sourire malsain alors qu’elle comprenait tout à fait où il voulait en venir. Il n’était pas dans ses habitudes de maltraiter les invités, mais si secouer la poule aux œufs d’or pouvait le faire pondre plus rapidement, pour sûr qu’elle n’hésiterait pas.

Selen ricana à la réplique du nouveau venu qui transcenda soudainement le silence. Non pas qu’elle trouvait sa blague drôle même si au fond elle l’était mais parce qu’elle ne donnait pas cher de sa peau désormais qu’il avait provoqué Spic dans l’insulte qu’il venait de lui faire. Elle devait avouer qu’il avait de l’audace et du répondant, malheureusement ces qualités là ne sont que très peu apprécié de la part de personnes n’ayant pas une place importante dans la hiérarchie des pirates. Les jours à suivre allaient être fortement intéressants et dès lors il avait contribué à lui faire changer d’avis. L’inconnu apporta même quelques détails le concernant, reformulant son désir d’intégrer un bâtiment pirate de renommer afin de s’en inspirer pour ses contes et légendes chantées et jouées. Selen n’y connaissait absolument rien en musique, à vrai dire son intérêt principal n’était pas la réputation qu’il leur ferait, parce qu’ils n‘avaient pas besoin de lui pour ça mais bel et bien l’or qu’il leur promettait, pour le reste il faisait bien ce qu’il voulait et aurait sans doute tout le loisir de la convaincre. Il n’y avait rien d’autre qui poussait les pirates à se montrer capricieux que le bruit clinquant des piécettes, ce son là leur était meilleure musique aux oreilles que n’importe quel chant.  En particulier pour Selen et indirectement Aaren, dont l’avarice n’avait pas meilleure allégorie qu’eux. Dès que l’on parlait de payement, on éveillait son intérêt et elle était plus apte à accepter.  D’un air tout de même suspicieux, Selen laissa volontairement un silence s’installer, détaillant les moindres mouvements des yeux de l’inconnu qui trahiraient un véritable mensonge.

Quoi qu’il en soit il souhaitait vendre son âme en intégrant la frégate, il n’y avait pas plus noble cause que celle là.

« D’accord, mais veille à te rendre utile, belle somme d’argent ou pas car ici tu gagnes ta bouffe si tu contribue à la vie du navire. Aaren ne tolérera pas de te voir affalé dans un coin pendant que les hommes triment. »

Les premières règles étaient claires et nettes, s’il souhaitait vivre à bord il allait devoir mettre la main à la pâte pour ne pas agacer les officiers et soulever la colère de l’équipage ; corrompus certes mais pas jusqu’au bout. Il n’y a rien de pire que de voir un homme se pavaner sans être capable de donner un coup de main, en particulier un nobliau bien affublé. Elle avait accepté, il allait devoir faire en sorte qu’elle ne regrette pas même si la couleur de l’or qu’il leur promettait ne se verrait qu’en fin de voyage. Ils partaient pour de nombreuses semaines justement, il allait être servit. Néanmoins la pirate ne comptait pas le laisser entrer aussi facilement sur son navire, chaque chose à son prix et le concernant elle allait se faire le plaisir d’imposer son propre tarif. Dès lors, Selen s’approcha dangereusement du ménestrel, ayant avalé les quelques mètres qui les séparaient jusqu’à lui faire totalement face alors qu’elle ouvrit la veste de l’homme et le fouilla sans la moindre gêne afin lui confisquer sa bourse remplie de piécettes. La jeune femme leva ses yeux brillants vers le musicien, un air doucereux et faussement innocent sur le visage.

« Puisque tu ne te promènes pas avec ce « tas d’or », je prends ça en premier versement, j’imagine que tu comprends. »

Quoi qu’il en soit s’il s’avérait que ce tas d’or ne soit que poussière elle le vendrait comme un esclave après avoir  fait en sorte de lui déduire de longues années de service à bord de la frégate en payement de sa dette ; ce fait là ne serait pas un problème. Charlatan ou pas il s’était engagé et le payerai au prix cher s’il ne remplissait pas sa part de contrat. D’un sourire narquois avec un dernier regard échangé avec cet inconnu, et surtout dans un geste parfaitement provocateur à son égard, elle donna la bourse à Spic tout en l’accompagnant d’un clin d’œil complice à son collègue. Ceci fait, la pirate entreprit de remonter sur la frégate, entamant les quelques pas sur la passerelle tout en balayant le pont du regard pour s’assurer que tout était prête.

« Bienvenue sur le Crépusculaire compositeur ! Tu arrives à temps, on allait justement faire voile ! »

Aussitôt Aaren était sorti de sa cabine et avait pris la barre. Le cap était enfin donné et la frégate quittait la rive, larguant les amarres pour ne plus revoir les côtes de si tôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1653-selen-pyrates-beware https://lonelymountain.forumactif.org/t1654-selen-do-you-love-the-way-i-murdered-your-heart
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:05

What you lookin' for ?
Aevan & Spic
« Chaque rencontre est une incarcération. » Pierre Drachline - Autopsie à vif
 

L'insulte du Piaf ne tomba pas dans les méandres de l'ignorance de Spic en matière de vocabulaire, cette fois-ci ; le pirate comprit aisément l'allusion que lui fit l'emplumé et il vit aussitôt rouge. Sa mâchoire se crispa sur un grognement de colère, il serra les poings avec violence mais se contint, seulement le temps que son cher « invité » réponde correctement à Selen, expliquant ses intentions réelles, et que Selen lui réplique ses directives qui avaient un arrière-goût de menace. Là seulement, la jeune femme fit volte-face et gravit le petit ponton de bois qui menait directement sur le pont du Crépusculaire, suivi de près par le ménestrel qui n'hésita pas une seconde pour monter à sa suite. Une fois sur le bateau, deux hommes de l'équipage s'attelèrent à ramener la passerelle sous des vociférations d'effort. A la barre se tenait déjà le Capitaine, fier dans ses habits soigneusement coupés pour aller exactement à sa taille et à sa corpulence, et quelques ordres furent donnés, annonçant un départ imminent. L'oiseau chanteur se mit à déambuler de façon hasardeuse parmi le remue-ménage général, à la fois curieux et incertain de ce qu'il devait faire à l'instant. Spic, qui aurait du donner un coup de main à ses congénères, décida d'aller le voir. Alors qu'il passait dans son dos et se plaça à ses côtés, d'une grande main ferme telle la serre d'un rapace, il empoigna sa nuque comme le ferait le faucon sur le cou d'un lapin malchanceux. Le forçant d'une poigne solide à se pencher légèrement en avant et à avancer un peu plus sur le côté, près du bastingage, il l'y accola ensuite et le soumis à un face à face où il put le toiser à sa guise. Quoique peu musculeux par rapport à certains hommes à bord, il rivalisait en taille et sa haute stature lui proférait l'avantage de pouvoir regarder de haut autrui. Sans crier gare, alors qu'il le cogna dos contre le rebord, il lui décocha un brusque coup de poing qui s'écrasa contre sa fine mâchoire.

« Tu te crois malin, hein ? » fit-il sur un ton faussement suave tout en se massant distraitement les phalanges.

L'ayant lâché, il n'en fut pas moins dominant dans son expression corporelle. Sa voix était sifflante d'une rage glacée mais il souriait doucement, un demi-sourire qui le rendait plus effrayant que sympathique.

« T'as peut-être une certaine expérience de la vie, mais crois-moi, ici, tu sais rien. Tâche de te faire plus discret et de fermer ta gueule, mon mignon. Ose encore m'insulter une fois et tu regretteras d'être venu au monde. Et personne n'est là pour venir te sauver la mise. Au contraire ; ils se feront une joie de t'achever une fois que j'en aurais fini de jouer avec toi. »

Espirek s'écarta d'un pas, crachant au sol aux pieds de la Mouette tout en pivotant des épaules. Son regard à la fois noir et pétillant évalua une ultime fois la nouvelle recrue, qu'il aurait tant aimé voir sa caboche rouler au sol. Il poussa un ricanement sinistre avant de l'abandonner totalement à ses pensées dont il ne voulait rien savoir. Il alla aussitôt rejoindre Selen qu'il prit doucement par les épaules en un geste de confidence.

« Allons avertir Aaren. Il aura tôt fait de voir cet étranger chez lui et mieux vaut l'en prévenir au plus vite, qu'on puisse rapidement l'envoyer par le fond s'il gêne le Capitaine. » A ces mots, Spic ne put se retenir de rire doucement, amusé par cette perspective. « J'adorerais qu'il le veuille ainsi. Même si l'or m'intéresse... Ce type me donne de l'urticaire. »




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 0:47



What you lookin' for ?

Aevan frotta sa mâchoire. L'autre brute ne frappait pas si fort que ça, mais ce n'était pas non plus une partie de plaisir que de se prendre un coup comme celui là. Sa mâchoire le lançait et in n'arrivait pas à savoir si une de ses dents ne bougeait pas dans son emplacement. Le voyage allait être dur avec un con pareil à bord, mais heureusement les autres avaient l'air d'avoir quand même plus d'un demi cerveaux... Ou du moins seraient assez attachés à la promesse d'or pour pas continuer à le faire chier.

Trimbalant son matos dans le ventre du navire, il alla s'installer dans une cabine exigüe qu'un mousse avait pris soin de lui désigner. Ce n'ét;ait que quelques carrés d'espace, mais il n'était pas non plus parti avec de multiples quintaux de bagages, tout irait donc bien. Aevan prit le temps de s'installer, accorder ses instruments, nettoyer les dégâts du sel et de l'eau, et finalement s'accorder un temps pour souffler. Quand il émergea de sa cabine, sa cythare à la main, les gesticulations liés à la mise en vogue du bateau c'étaient calmés. Des gens traversaient toujours le pont et travaillaient toujours aux cordages, mais on était loin du branle-bas de combats frénétique que les ordres du capitaine avaient déclenché au moment de jeter l'ancre.

L'avantage, c'est qu'il aurait moins de risque que quelqu'un se retrouve gêner par sa musique. Même, les pauvres gus perchés en hauteur aurait peut-être même un petit mot sympathique si ses chantonneries les divertissaient assez.
Il balaya du regard le pont, essayant de repérer Selen ou l'autre abrutis, mais il ne pu même pas les voir. Pas forcément qu'ils n'étaient pas là, juste qu'il restait très mauvais pour distinguer les visages de cet équipage aux accoutrements si similaires. Il n'avait pas réellement envie de les recroiser, mais après tout, sur un navire de cette taille on n'a pas vraiment le droit de se conserver une intimité.

Se reconcentrant sur son instrument, le compositeur commença à tatonner sur les cordes pendant quelques secondes afin de se remettre dans le bain. Il savait qu'il pouvait tirer quelque chose de ce navire et de ses occupants, même si leur hospitalité laissait à désirer. Après avoir lancé quelques notes peu sonores, il tomba finalement sur un rythme qui lui convenait. C'était quelque chose de rapide, d'énergique, de festif mais avec une petite touche de saleté, comme une mauvaise blague un peu crade bloquée dans le rythme.
Au refrain il ajouta un petit air pour un couplet, trouva un pont sympa, et c'en fut fait de la partie instrumentale. Ne lui restait plus que les paroles, et pour ça il ne manquait pas d'idée. Il parla de ce qu'on trouvait dans les tavernes d'un port, des femmes et des amours trahis d'un marin, de l'envie de rédemption qui se baisse devant la possibilité d'un pillage... bref des trucs de forban. Le refrain était simple, et il était sûr de l'avoir entendu raisonner dans les cordages, répétés avec une voix horrible et sur un air faux, mais répétée quand même.

Il était fier de son morceau. Il était entraînant, parlant, sans manquer d'une certaine finesse musicale.. et il avait réussi à ne pas en rater l'exécution. Là, assis sur le pont du bateau, son instrument à la main, il en arrivait presque à oublier la partie de journée catastrophique qu'il avait vécu jusque là.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Selen

The Mermaid ♦ HUMAINE
Selen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 827
♦ RÉPUTATION : 4896
♦ AVATAR : emilie de ravin
♦ DC & co : Raeryan, cármen, farshad, elea, violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
What you lookin' for ? 170204125814507173
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Rohan
— ÂGE DU PERSO : 28 ans
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Second à bord d'une frégate appelée le Crépusculaire
— ARMES DU PERSO : Epées, dagues, couteaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : aux pirates du navire et surtout son capitaine; Aaren
— VOYAGE AVEC : les pirates du Crépusculaire
— AMOUREUSEMENT : s'y aventure dangereusement

What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:20

Une fièvre aux allures glauques s'empara du vieux loup, Neptune avait tiré au sort ! Des enfants de salauds engrossaient la soute quand il était entre deux ports. Mais le ciel et la mer cramponnaient le secret, il était là, rivé sur le pont ! A châtrer les étoiles, à maudire les écueils, une bouteille de rhum blanc a la main.  
Yoho !

S’occupant de tâches dans l’immédiat plus intéressantes et plus importantes que le chef d’orchestre, Selen avait supervisé le départ de la frégate, puisqu’Aaren n’était pas sur le pont il était de sa responsabilité de préparer cela. Esiprek la rejoignit quelques minutes après, visiblement encore dans l’envie de faire ravaler son sourire au musicien. Elle accueilli ses remarques avec un large sourire, laissant échapper un rire à ses dires. Elle comprenait tout à fait la frustration qu’il éprouvait sans oublier que l’homme n’y avait pas été de main morte en ce qui concernait les insultes qu’il lui avait proférées. D’hors et déjà il était certain qu’il allait le lui faire payer, et pour cela elle ne pourrait pas l’en empêcher. On ne reste pas sur un navire pirate sans se prendre quelques coups d’épées et quelques cicatrices.

« T’auras tout le temps de te défouler sur lui Spic mais tu as raison, allons voir Aaren ! »

Selen laissa le commandement à un autre officier qualifié pour la remplacer en cas de non présence sur le pont en lui donnant ses directives.  Puis elle adressa un sourire malicieux à Espirek, l’invitant à la suivre tandis qu’elle ouvrit la marche en direction de la cabine du capitaine. Elle ignorait où était passé le ménestrel, elle s’en souciait peu, de toute façon il n’était pas une menace pour le bâtiment. Les deux officiers entrèrent dans la cabine d’Aaren où ce dernier regardait quelques détails avec le cartographe concernant leur destination. Selen leur adressa un sourire, écourtant manifestement leur conversation.

« Ahoy capitaine, nous avons embarqué un p’tit nouveau. »

Cette annonce ne pouvait pas attendre car elle ignorait encore ce qu’il en penserait et il était impératif pour eux de le savoir ce qu’ils allaient faire de lui avant de prendre le large ou alors il était tout à fait possible qu’il leur serve de nourriture aux poissons lorsqu’ils iraient pêcher de gros squales. A priori, Selen savait que ni les chansons ni le tas d’or ne seraient suffisants pour convaincre Aaren. Selen avait accepté en ayant d’autres plans en tête qu’elle allait bien évidemment dévoiler pour justifier ce choix là. Mais avant cela, elle présenta leur cible, tandis qu’elle entrait dans le cercle de discussion des deux pirates, un sourire intéressé sur le visage.

« Un ménestrel qui souhaitait embarquer sur un bateau pirate, il nous donnera un tas d’or. » Fit-elle en mimant grossièrement ce tas tout en étouffant un rire moqueur

Pensait-il réellement qu’ils allaient se contenter d’un tas alors qu’ils leur arrivaient d’en raquer des montagnes ? Il leur tendait la main, ils n’allaient certainement pas se gêner pour lui arracher le bras sans la moindre pitié. D’ici la fin du voyage, ils allaient sans doute devoir se déplacer jusqu’à chez lui pour avoir leur honnête paiement ; Une aubaine pour eux s’ils souhaitaient se servir eux même par la suite, dans un cas quasi certain qu’il ne pourrait pas les empêcher de le dépouiller. Avançant dans la cabine, Selen s’installa sur une chaise après l’avoir retournée pour poser ses avants bras sur le dossier. Levant les yeux vers le capitaine pour dévoiler le fond de ses pensées en ayant approuvé un tel marché.

« Mais ce crétin ne connait visiblement pas l’ambition des pirates, sa baraque doit être pleine à craquer de richesses. Avec ça on pourrait solidifier la coque et rendre nos canons plus agressifs. »

C’était la première chose qui lui était passé par la tête, en réalité, dès le moment où Espirek lui avait dit que cet homme était riche. Plus ils avaient ce genre d’opportunités, plus rapidement ils pourraient améliorer la frégate et attaquer de plus gros bâtiments en mer puisque la saison était belle pour faire voguer les cargos marchands. Visiblement Aevan pensait pouvoir entrer chez les loups en toute bonne brebis sans craindre de se faire dévorer. Là avait été son erreur. Qui a les moyens de donner un tas d’or a manifestement plus à donner en réalité.





HJ: C'est a Aaren d'intervenir du coup ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1653-selen-pyrates-beware https://lonelymountain.forumactif.org/t1654-selen-do-you-love-the-way-i-murdered-your-heart
Contenu sponsorisé


What you lookin' for ? Empty
MessageSujet: Re: What you lookin' for ?   What you lookin' for ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What you lookin' for ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.