AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:03



En quête de réponses

Assis sur Vent-Vif, le fessier rendu douloureux par les semaines de chevauchée, Eard réfléchissait.

Cela faisait maintenant un bon moment qu'ils avaient laissé  derrière eux la ferme sur le côté de la route, partis dans une quête vers le nord du monde. Cela n'aurait pas dû déranger Eard plus que ça, être encore une fois sur la route, mais, pour une raison étonnante... Il s'était presque attaché à leur petit coin de paradis, leur petit endroit retiré du monde où la seule préoccuation pour le lendemain était de se réveiller avant que le soleil ne se couche. Le retour sur la route le ramenait... en arrière, d'une certaine manière, par rapport à tout ce qu'il cherchait.
Et bien sûr, son humeur s'en ressentait légèrement. Il essayait d'être le plus normal possible avec Ysée, qui ne méritait aucune saute d'humeur, mais il sentait quand même qu'il retombait dans de vieilles habitudes. Des silences plus longs que d'habitudes, plus de moment seuls, plus de moments où il se couchait seul. Cela ne changeait pas leurs relation ni n'affectait le rythme de leurs journées, mais il sentait bien que ces moments s'agrandissait peu à peu... et il ne voulait pas que ce soit le cas. Alors il se concentrait sur leur quête, et arrêtais de réfléchir.

Les origines de Ysée. La raison des petits trucs bizarres qu'elle avait découvert à propos d'elle. Des détails qui s'additionnaient sans qu'il ai lui-même pu les remarquer. Quelques chose d'assez grand, en tout ca, pour qu'elle ai besoin d'une aide particulière pour se mettre à chercher.
Il avait pu lui donner un seul conseil : les elfes. Il en avait rencontré une, une fois. Un souvenir qu'il chérissait magnifiquement. Elle lui avait un peu parlé de son peuple et de leurs citées, et avait même indiqué d'où elle venait. Avec un peu de chance et de la mémoire, il pourrait retrouver l'endroit. Si quelqu'un pouvait avoir les réponse, c'était forcément les elfes, du moins si les légendes disaient vrai à leur propos... et qu'ils acceptaient de les laisser rentrer sans les tuer auparavant.

Ce qui le ramenait à un autre de ses problèmes : le bien être d'Ysée. Malgré son entrainement, elle manquait de pratique pour la vie sur les sentiers et les grands voyages. La fatigue qui s'accumule, les pièges de l'homme et de la nature, la vie sur le territoire, tant de principe facile à penser mais dur à appliquer... C'était lui qui la guidait dans ces périles, et il savait pertinement que si elle souffrait, il ne s'en remettrait pas. Ce qui lui donnait envie, parfois, qu'il soit restait à cette cabane.
Et le cercle continuait. Cercle de pensées de merde. Difficile à briser.

Au moins, leur voyage tombait à sa fin. Ils étaient arrivé à la lisière de la forêt, celle où d'après les indication se trouvait une des grandes villes du peuple secret. Descendant de cheval, ployant ses genoux pour raviver ses pauvres articulations, il annonça d'une voix claire, chargée d'un mélange d'espoir et de lassitude.

"Je crois qu'on y est."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyMer 2 Déc 2015 - 1:24

En quête de réponse
Elrohir, Eard & Ysée
“Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.” Julie Burchill

Depuis ce matin, il y a quelques jours, une décision avait été prise entre Eard et Ysée. Elle avait parlé, d'abord doucement, s'emballant ensuite dans ses propres paroles et faisant sortir au grand jour ses craintes, ses aspirations, son manque de savoir sur ses propres origines. Elle en avait déjà touché un mot à son amant et protecteur, mais jamais avec autant de détails et d'émotions. Après la nuit qu'ils venaient de passer, il n'y avait plus aucun obstacle à ce qu'elle s'ouvre entièrement à lui ; à l'instant, il sut le moindre de ses troubles, et surtout le plus important. Elle ne savait pas qui elle était vraiment et brûlait de le découvrir, et ce depuis le jour de sa fuite de la Gorge Rouge.

A l'aube, le lendemain, ils avaient mis les voiles, hissés sur leurs destriers pour se mettre en route vers la cité des elfes dont Eard avait entendu parler. Ysée lui avait également fait part de sa rencontre, un jour, avec le prince en personne, même si ce détail lui apparaissait comme un grossier mensonge au moment même où elle le lui dit. Elle s'en tint pourtant à cette version. Malgré le doute, l'appréhension, l'absence totale de précision sur la route à suivre et leur façon de s'y prendre une fois sur place, ils étaient partis. Laissant derrière eux leur petit nid d'amour, douillet et sécurisant, où ils avaient pu entamer une vie simple mais tellement agréable... Tous deux y avaient trouvé un refuge, certes, tout en prenant conscience qu'ils étaient bouffés d'amour et d'émotions. Une sorte de révélation mutuelle s'était déclarée en eux, et à l'autre, renforçant le lien qui les unissait, à présent, solidement. Rien ne paraissait les égarer ensuite de ce chemin qu'ils venaient de prendre, ensemble. Pourtant... Deux jours seulement après le début de leur voyage, Ysée perçut du changement chez Eard. L'ayant toujours connu enclin à discuter, la mine réjouie, détendue, cela l'inquiétait plus que ça ne la frustrait de le voir soudainement taciturne, renfermé sur lui-même, comme sourd à ses paroles câlines. Il semblait avoir un besoin de solitude que la jeune femme avait du mal à comprendre. Elle l'accepta pourtant, avec une certaine douleur, gardant le silence à ce sujet.

Au terme de leur chevauchée, ils arrivèrent à un lieu qu'Ysée reconnut selon les indications de son ami, le fameux prince d'Imladris, même si elle avait du mal encore maintenant à y croire. Elle sauta de selle avec souplesse, leva le nez sur les hauts arbres majestueux et l'arche de pierre blanche aux gravures minutieuses qui délimitait une certaine zone. Elle s'avança, passa ses doigts le long de la pierre rugueuse, ébahie par tant de beauté sculpturale. Cet endroit ressemblait en tous points à celui décrit par Elrohir. Il lui avait dit qu'il se retrouvait souvent dans le coin, guettant parfois des nouveaux arrivants, et elle se prit à se demander s'il y était à l'instant. Ne sachant pas trop si ce qu'elle faisait avait du sens ou non, elle s'écarta de la roche taillé avec art et mit ses mains en porte-voix :

- Elrohir ! Es-tu là ?

Seul le vent lui répondit. Pourtant, elle le savait doté d'une excellente ouïe, à ses propres dires. N'abandonnant pas facilement, elle attendit un court moment avec de réitérer son appel, niant toute prudence en de telles circonstances.

- Elrohir ! C'est Ysée ! Si tu es là, j'ai besoin de toi !

Enfin, le bruissement dans le feuillage lui indiqua la venue de quelqu'un, qu'elle espérait sincèrement être l’interpellé. Elle se retourna vers l'origine du bruit, souriante, mais le cœur battant. Et si ce n'était pas lui... ? Que dirait-elle, si c'était un autre elfe ? Elrohir était-il vraiment le prince de cette cité elfique, ou l'avait-il mené en bateau ? Il pouvait être n'importe qui et peut-être bien même un elfe peu apprécié dans la ville... Son manque totale de discrétion risquait de lui jouer un mauvais tour, à elle et à Eard qui l'accompagnait, et elle se sentit prise d'angoisse tandis qu'une silhouette sortait des fourrées ombrageux.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:16

Allongé sur une branche, je me rappelle de cette demoiselle que j’ai rencontrée à plusieurs reprises durant ma longue vie. Quelque chose me dit qu’elle n’est pas une humaine normale. Le nom es dùnedain rôde à la limite de mon esprit et je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit réel ou non. J’ai pris un épais livre pour essayer d’en savoir plus. J’ignore combien de générations ont passé, et même si mes soupçons sont réels ou non. Quoi qu’il en soit, Ysée a dit qu’elle se rendrait en Imladris, et je compte bien la présenter à qui de droit. En l’occurrence, puisque Père ne peut pas accueillir personnellement toutes les personnes qui viennent en Imladris, c’est vers ma meilleure amie que je vais me tourner : Elinà. L’elfette adore enseigner, chose qu’elle fait à mi-temps depuis plusieurs siècles maintenant, quand elle n’est pas sur les routes pour récupérer des plantes pour sa guérison, ou en train de soigner des gens. Pour l’heure, elle est toujours là, en Imladris, non loin de mon frère. Ces deux-là se tournent autour sans réellement savoir comment s’ouvrir leurs cœurs respectifs, mais pour le coup ce n’est pas moi qui risquerait de leur donner le moindre conseil. Je serais juste capable de rendre la situation encore pire.

Alors, depuis trois jours, j’attends Ysée dans mon arbre, tout en lisant. Si Elinà me voyait, elle me demanderait ce qu’il s’est bien passé. Déjà que me voir rester en Imladris plus d’une semaine d’affilée est digne d’un miracle, moi avec un livre et non mon épée dans les mains… Oui, vraiment nous vivons d’étranges temps. Il n’est pas possible que tout cela soit de bon augure. Quelque chose va nous tomber sur le nez, c’est obligé. Un dragon ou deux ? Ce serait intéressant. J’ai toujours rêvé de faire du surf sur les nuages sur le dos d’un dragon. Avec mon frère, bien sûr.

Alors que l’après-midi de ce troisième jour touche à sa fin, je referme mon livre et m’octroie une petite sieste. Personne ne me verra, et puis me reposer ne me fait pas de mal non plus. Père l’a bien dit, et plusieurs fois : je suis épuisé. Au bout du rouleau. Totalement fatigué. Mes nerfs sont à vif. Totalement. Les évènements s’enchainent les uns après les autres et je ne suis pas tout à fait sûr de pouvoir gérer tout cela. Après tout, ça n’a jamais été mon truc de gérer les choses. Je les prends comme elles viennent et… Et quand il y en a trop, je craque. J’ai peur de craquer au mauvais moment. Du coup, le conseil de père de me reposer me parait judicieux.

C’est une voix aigüe qui crie mon nom qui me tire de mon sommeil. Un peu surpris je me tourne sur le côté et … Tombe dans le vide. Le livre s’écrase sur le sol alors que mon bras se lève pour attraper la branche du bout des doigts. Heureusement que j’ai de bons réflexes. Par contre, Erestor et Elinà vont me crier dessus pour avoir abîmé un des ouvrages de la bibliothèque… Je relâche la branche et tombe souplement sur le sol. Je ramasse le livre et avance dans les fourrés jusqu’à arriver à l’endroit d’où proviennent les cris. Quelque part dans mon dos, Canasson doit être en train de brouter et il arrivera si je siffle. Je débarque face à la demoiselle et à son compagnon, toujours vêtu d’une de mes tuniques noires très simple. A ma ceinture, mon épée et une cape grise pend sur mon dos. Dame Ysée. Voilà trois jours que je t’attends… J’ai eu peur que tu te sois perdue. J’ouvre les bras pour la serrer contre mon cœur avant de jeter un coup d’œil vers son compagnon. Elrohir d’Imladris. Je lui tends la main droite, à la manière des hommes, pour me présenter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:42



En quête de réponses

Il n'avait rencontré les elfes qu'une fois... mais apparement Ysée aussi, ce qui le rassurait dans leur quête pourtant si folle. Essayer de trouver un peuple si mystérieux, digne de chants et de légendes, ce n'était en rien une prouesse ordinaire. Mais elle lui avait dit avoir rencontré le prince des elfes, ce qui était tout aussi extraordinaire...

Une fois arrivé au bon endroit, elle l'appela, comme on appel un dieu ou un magicien, sans le voir mais en sachant qu'il entend. Mais contrairement à un dieux quelconque, l'appel fut suivi d'un réel effet. Les broussailles commencèrent à s'agiter, le feuillage s'ouvrit, et... Un elfe en sortit. Beau, comme tout les elfes, mais avec en plus un port royal, sûr de lui mais désinvolte, vêtu de vêtement simples mais quand même bien plus précieux que tout ce que pourrait porter Eard. Et bien sûr, il s'adresse à Ysée d'un tôt chatié et magnifique. Eard tiqua. Il l'attendait ? Soit il était réellement devain, soit ils s'étaient donné rendez-vous, d'une certaine manière...
L'inquiétude qui venait de naitre en Eard se multiplia quelques secondes après lorsqu'il la prit dans ses bras. Soit les coutumes elfes étaient... particulières... soit Ysée avait fait plus que simplement le rencontrer comme elle le lui avait dit. Un doute vicieux se mit à ronger Eard. Le démon du "et si" venait de retourner à son jeu préféré, celui de l'empoisonnement d'esprit. Qu'est ce que lui avait caché Ysée sur sa rencontre avec ce prince elfe ? L'avait elle rencontré une seule fois comme elle le lui avait-dit ?

Si elle lui avait mentit sur ce point.... elle avait pu lui mentir sur maint autres choses. Et au moment où l'elfe déserrait son étreinte, il se demanda, pendant l'espace d'une seconde, avant de chasser cette pensée sordide, ce qu'il pouvait bien avoir entre elle et ce parvenu. Il mit quelques secondes à se rendre compte que l'elfe lui tendait la main, et il a serra d'un air légèrement renfrogné. Il ne prit pas la peine de se présenter, les pensées occupant son esprit étant bien trop vicieuse en ce moment, et il n'avait vraiment aucune envie d'ouvrir la bouche. Il lui fit un signe de tête à la place, et se recula de quelques pas.
C'était n'importe quoi. Il divaguait complétement. Honteusement même, à faire aussi peu confiance à Ysée.... Et pourtant, ces idées stupides étaient là, pas si faciles que ça à chasser. Autant les laisser s'organiser pendant qu'il réglait ses problèmes. Il verrait bien ce qu'il en était en observant simplement... et au pire, il partirait. Il l'avait mené là saine et sauve, c'était déjà ça... il n'allait pas ruiner à Ysée les grandes révélations sur son passées et une ouverture vers la joie par sa présence de rustre

L'air étrangement fermé et les yeux absents, Eard laissa les deux autres à leurs retrouvailles, les suivant à quelques pas lorsqu'ils se décidèrent à avancer vers le coeur de la forêt.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptySam 23 Jan 2016 - 1:26

En quête de réponse
Elrohir, Eard & Ysée
“Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.” Julie Burchill

Ysée fixait les buissons d'où sortait un léger bruissement, un craquement fin typique d'une branche se brisant sous le talon, et la peur qui figeait ses traits fondit comme neige au soleil lorsqu'elle reconnut le visage familier d'Elrohir. Un sourire ravi et soulagé étira ses lèvres et tout son corps se détendit, pour se retendre rapidement après tandis que l'elfe lui offrait une chaleureuse étreinte qu'elle ne s'attendait pas à recevoir. Ses yeux s'agrandirent de surprise mais, toute à sa joie de se savoir entre de bonnes mains finalement, elle émit un léger rire et s'écarta timidement de lui, remettant pudiquement une mèche de cheveux derrière son oreille. Si contente comme elle l'était, elle mit un certain temps à remarquer, entre deux phrases amicales échangées avec le prince, qu'Eard avait l'air revêche des mauvais jours, des instants de pure méfiance. Comme s'il avait un ennemi en face de lui...

Ysée, perplexe mais naïve toutefois, ne pensa pas une seule seconde que cela puisse être dû à de la jalousie. Elle pensa simplement qu'il n'était pas prêt à faire confiance à cet elfe tout de suite, malgré qu'elle puisse avoir de bons sentiments à son égard. Elle fut tentée d'en discuter rapidement avec lui pour tenter de le convaincre de la bonne volonté d'Elrohir mais elle trouva cette idée stupide à peine fut-elle apparue dans ses pensées ; Eard était un homme d'expérience, rustre, certes, mais pas dénué d'une grande intelligence, et elle savait qu'il saurait déceler le bon en l'elfe au moment opportun. Il ne servirait à rien de vouloir lui forcer la main en ce sens. Il était assez mature pour se construire son propre avis ultérieurement, avec toute la sagesse dont il était capable. Ysée sourit doucement à Eard, essayant par là d'apaiser son tourment qu'elle devinait sans pour autant chercher à le supprimer par des propos qu'il ignorerait certainement. Alors que le prince ouvrait la marche parmi les grands arbres de cette forêt étrangère, elle en profita pour glisser ses doigts dans sa main, lui offrant alors un regard tendre. Elle chuchota :

- J'aurais dû te raconter davantage sur notre rencontre, à Elrohir et moi. Il m'a, en réalité, sauvée la vie à deux reprises. Même si la première fois, il ne devait pas en avoir conscience. Disons que... qu'il a rendu ma vie plus facile à supporter, à une certaine époque. La seconde fois, ce fut contre des Orcs.

Elle exerça une légère pression de sa main sur celle d'Eard, ne le lâchant pas des yeux.

- J'ai confiance en lui, fit-elle ensuite d'une voix assurée.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptySam 23 Jan 2016 - 17:11

Perplexe, j’observe le couple, face à moi. C’est un couple, il n’y a pas à en douter. J’observe l’homme et la femme et laisse échapper un petit soupir. Un minuscule soupir. Parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Si ce garçon ne m’aime pas, pour être franc je ne vais pas… Je ne vais le forcer. Parce qu’il n’y a pas de raison qu’il ne m’aime pas, déjà. Peut-etre qu’il n’aime juste pas les elfes ? C’est fort possible. Ce sont des choses qui arrivent. Je fais une grimace et hausse les épaules. Il me faut les guider vers Imladris en elle-même, maintenant. Il me faut les emmener jusqu’à la cité et les remettre entre les mains de cette chère Elinà. De toute façon, elle s’en sort bien mieux que moi avec les relations sociales. Elle est tellement… tellement trop gentille. Tellement trop souriante. Tellement trop… Tellement trop Elinà. Décidément, je ne comprends pas comment elle fait. Elle est épuisante. Tout simplement épuisante. Sa bonne humeur et son sourire en permanence… si ce n’était pas ma meilleure amie et que je la connaissait mieux que la plupart des gens, je penserais certainement qu’elle n’a pas de problèmes. Mais, attendez de la voir débarquer dans votre chambre à trois heures du matin, en chemise de nuit, parce qu’elle a fait un cauchemar et qu’elle ne veut plus dormir seule. Comme tout le monde, elle a son lot de souci. Et, comme tout le monde, elle a une épaule attentive pour la comprendre et la protéger. En l’occurrence, elle en a même deux, même si je suis plus proche d’elle que mon frère… Je la vois mal débarquer dans la chambre d’Elladan, elle s’y ferait recevoir, tient. Je devrais essayer de faire la même chose… Même si elle est bien capable de me mettre au tapis pour quand même dormir dans mon lit. Le jour où je serais marié, il faudra qu’elle arrête. Ou qu’elle s’entende particulièrement bien avec ma femme parce que… Et bien parce que ça sera gênant.

Peut être est-ce que ressent cet homme ? Je suis son Elinà, et… Et il n’apprécie pas de me voir tourner autour de sa femme ? Pourtant, il devrait savoir que les elfes et les humains… Et bien ça ne se fait pas. Pas souvent. Presque jamais pour être réaliste. Parce que… Parce que les humains ne vivent pas aussi longtemps que nous. Parce qu’ils ne sont… Pas fait dans la même trempe. Et nous… Lorsque notre partenaire meurt, peu survivent. Alors il n’y a pas réellement besoin de s’en faire. Je n’ai pas l’intention de m’éprendre avec une humaine. Et puis, j’ai déjà mon Histiel. Mon cœur est sien depuis longtemps. Et, je n’ai pas l’intention d’arrêter. Mon cœur est au chaud et en sécurité avec elle… N’est ce pas ?

Je marche en silence donc, devant le petit couple. Mon silence est éloquent. Je n’ai jamais été du genre à beaucoup parler de toute façon. Dans mon dos, j’entends Ysée tenter de rassurer son homme. S’excuser de lui avoir menti à mon sujet. Tient donc. Ma petite humaine est donc une vile menteuse ? A moins qu’elle n’ait simplement détourné la réalité pour éviter un amant trop jaloux ? Je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit, je ne prends pas le temps de lui laisser celui de répondre. Je m’arrête et me tourne brusquement droit vers Ysée. Il y a une question que je me pose, ma Dame. Quel âge avez-vous au juste ? Je pianote dans l’air avec mes doigts durant une seconde et puis soupire. Je crois bien… Je crois bien qu’Elinà aura pas mal d’informations à vous communiquer si j’ai raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:48



En quête de réponses

Elle avait confiance en lui. C'était... c'était déjà ça, au moins. Il lui avait sauvé la vie, elle disait, ce qui était certe digne d'éloge mais ne réglait pas le problème qu'ils avaient... c'étaient même il fallait l'avouer, l'exact opposé d'une solution. Lui aussi, il lui avait sauvé la vie, et voyez ce qu'ils étaient devenus....

Eard baissa le regard. Idiot qu'il était. Elle... et bien, elle était Ysée. Si il ne lui faisait pas confiance, il n'avait rien à faire ici. même, il n'avait rien à faire nul part proche d'elle, et n'aurait eu aucune raison de rester durant ces temps passés avec elle. Il serra doucement la main d'Ysée et commença à marcher, emboitant ses pas dans ceux de sa demoiselle. Quelques étaient les sentiments qu'il pouvait ressentir en cet instant, ils n'étaient pas digne d'elle, ni de ce qu'elle pouvait ressentir. Et lui faire la tête comme ça n'avait aucun sens. C'était bien pour ça que les gens fuyaient de lui.. son incapacité à faire confiance... sa source inépuisable de mauvaise humeur.

Chut. Finis maintenant. Il respira un grand coup et leva la tête, glissant un petit sourire à Ysée avant de se tourner vers la forêt. C'était effectivement un endroit magnifique, digne de ce qu'il avait pu voir lors de sa première rencontre avec le peuple elfique. Sa rêverie fut interompue brièvement par la question de l'elfe, qui était.. pertinente. Lui même n'avait jamais prit le temps de se poser la question. Après tout, de visage, elle ne devait guère avoir plus de 18 ou 20 ans... Il est après tout peu commun que les gens du commun fêtent leur naissance, préférant le solstice pour s'amuser. Et sans parent pour faire le décompte il est parfois difficile de faire le compte précis des années.
Restait à savoir ce que cela avait à faire avec l'affaire qui les menait là. La suspectait elle d'être une elfe en déguisement et de faire partie de leur peuple immortel ? C'était risible, son humanité se lisait sur son visage... et il était allé vérifier bien plus en profondeur que son visage, rigola-t-il en pensé. Un nouveau sourire sur le visage, il écouta attentivement la réponse de sa mie.

Une bonne nouvelle se rajouta au reste : apparemment ils allaient être introduits à une nouvelle personne, ce qui signifiait probablement que leur guide allait les abandonner là. Laissé à ces petits plaisirs de la vie, Eard accéléra le pas, la tête un peu plus haute.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:06

En quête de réponse
Elrohir, Eard & Ysée
“Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.” Julie Burchill



Elrohir, sans attendre, leur traça la route droit vers la cité elfique, qu'Ysée s'imaginait de façons de plus en plus étranges. Son ignorance n'empêchait pas son imagination de déborder et de se créer mentalement des décors de rêve, des maisons flottantes aux créatures des plus magnifiques. Evidemment, elle s'en faisait une idée en se basant sur le seul elfe qu'elle connaissait, un peu fanfaron, quoique bien brave. Elle se disait que la ville devait être gaie, dans une fête continuelle, avec des chants et de la musique dansante un peu partout, et que les habitations devaient être d'une solidité à toute épreuve, comme lui semblait être Elrohir. Plus ils s'avancèrent le long de l'allée, bordée de hauts arbres fleuris, plus son coeur s'emballait à lui rompre les cotes. Elle n'avait plus peur du tout, entre ces deux hommes qui l'avaient sauvée tous les deux, dont un elfe qui servirait de porte-parole auprès des autres de sa race. Elle se sentait terriblement excitée, à en pleurer presque, tant elle avait hâte d'éclaircir le mystère qui enveloppait toute sa vie.

Puis Elrohir se retourna et posa la question. Cette question, qu'on avait déjà posé à Ysée par le passé et qui avait été le commencement de toute cette aventure.

- 31 ans, Sir, dit-elle dans un murmure.

Elle savait que cette réponse allait attiser l'étonnement chez chacun d'eux, ou en tout cas chez Eard. Elle se rendit compte à ce moment-là qu'il n'avait jamais su son âge - on ne peut pas dire que, dans leur milieu social, ce fut une demande habituelle et une chose dont on se souciait en général. Les anniversaires, peu s'en préoccupait parmi les petites-gens de ce triste monde. Lorsqu'on pataugeait dans la boue et qu'un lièvre malingre attrapé d'une flèche fendue constituait un met de fête, on était bien loin d'avoir quelque chose à faire de son âge, même du sien. Ysée, si elle savait les années s'écoulant sur elle, c'était certainement parce qu'on s'était rapidement ébahi face à sa beauté et à sa jeunesse qui ne tarissait pas malgré le temps qui passait. Là où les belles putains de la Gorge Rouge attrapait ridules au coin des yeux et des lèvres, des yeux de plus en plus las, la peau moins ferme et plus granuleuse par-dessus une graisse immonde, elle, pour sa part, avait toujours le corps élancé et frais d'une damoiselle dans la fleur de l'âge. Cela avait longtemps été une simple honte, une sorte de malformation que seule elle avait, et qui n'était une source de joie que pour son maquereau, qui pouvait la vendre à des prix audacieux. Cette foutue jeunesse collée à sa chair avait été la source de ses tourments. Plus tard, il avait incité pour que de la honte mais de l'interrogation, jusqu'à la mener sur les routes. Jusqu'à la mener au seuil d'Imladris.

Elle leva des yeux gênés vers son amant, embarrassée, en se disant qu'elle ne lui avait pas précisé son âge. Elle lui avait parlé du pirate, du fait qu'elle ne paraissait pas vieillir, mais jamais des années qu'elle avait déjà vécues. Il allait savoir aussitôt qu'elle était son aînée de onze ans. Cela changerait-il quelque chose entre eux ? Reportant son attention sur Elrohir, elle lui demanda de but en blanc :

- Qui est E... ?

Sa question mourut dans sa gorge lorsqu'elle aperçut les premiers édifices de la cité, sommet de toits graciles se perdant parmi les cimes d'une multitude d'arbres. Plusieurs cascades rebondissaient sur les rochers qui entouraient, telle une forteresse naturelle, la ville éclatante de blancheur.

- C'est... magnifique... laissa-t-elle échapper, éblouie.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:50

Elrohir aurait aimé être de ces personnes qui savaient mettre les autres à l’aise. Il aurait aimé que l’humain ne le regarde pas avec cet air absolument… Comment dire ? Lorsque ce « Eard » le regardait, il avait l’impression d’être un cafard sur le point d’être écrasé. C’était un peu dommage, parce qu’Elrohir n’était pas méchant. Vraiment pas. Enfin, cet homme le voyait très certainement comme un rival. Elrohir aurait le temps de le mettre à l’aise plus tard. Nombreux étaient les humains qui ne savaient pas que les elfes n’étaient pas du genre à flirter, ça non. Au contraire, ils étaient fidèles à leur unique amour jusqu’à la fin des temps. Et, cela, les humains avaient du mal à le concevoir. Leurs mœurs à ce sujet étaient bien plus libres que ce qu’Elrohir connaissait. Il était lui-même assez proche des humains, passant beaucoup de temps avec les cavaliers du Rohan, et il était familier de leurs coutumes. La réciproque était cependant fausse, la plupart des elfes préférant rester dans leurs cités, voyageant peu et évitant la compagnie des autres races. L’elfe eut un sourire acide à cette idée. Si seulement ceux-là savaient ce qu’ils perdaient !

Il finit par poser une question à Ysée, lui demandant son âge. Sous son apparente jeunesse, il avait cette impression qui ne le quittait pas qu’elle était un peu plus que ce qu’elle semblait. Et, avec les siècles, Elrohir avait appris à écouter ces pressentiments. Son frère et lui avaient finit par conclure que c’était un don lié au don de medium de leur père, et à celui de leur mère, mais en bien moins puissant. Il n’avait pas, comme Elrond ou Arwen, des visions. Non. Il sentait juste certaines choses, comme s’il était plus sensible que la normale. Trente et un ans, répéta-t-il avec un sourire. Elinà allait avoir du travail pour apprendre à cette demoiselle ce qu’elle était. Il hocha la tête et, après quelques mètres supplémentaires, il s’effaça pour laisser Ysée et Eard observer Imladris dans toute sa splendeur. Les mots manquèrent à la jeune humaine qui s’arrêta en pleine phrase pour découvrir la cité. Soyez les bienvenus chez moi, dit-il simplement. Lui aussi voyait toujours la beauté des lieux, mais il n’était plus vraiment surpris. Cette splendeur, il vivait entre ses murs depuis toujours. Cependant, il aimait à voir ce que la cité faisait aux nouveaux arrivants, à ceux qui la voyaient pour la première fois.

Il leur laissa quelques minutes avant de désigner une elfe qui était assise à l’entrée de la ville, un livre sur les genoux, perdue dans sa lecture. Elinà est une amie. Elle est guérisseuse à Imladris, et depuis récemment elle s’occupe d’enseigner à nos enfants l’histoire de notre monde et l’art des plantes. Recemment… une quinzaine d’années. Un simple souffle pour un elfe, après tout. Elle est bien plus à l’aise avec les mots que moi et pourra vous expliquer exactement ce que vous êtes, Dame Ysée. Car, il en était sûr, désormais. La jeune fille n’était pas humaine. Vraiment pas. Enfin, pas totalement. Il prit les devant, laissant le couple décider de le rejoindre à leur rythme et rejoignit rapidement Elinà pour lui glisser quelques mots avant l’arrivée d’Ysée et de son compagnon à leur niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty
MessageSujet: Re: En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir   En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Quête de réponses, ft Ysée / Elrohir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des âmes égarées [Ft. Ysée]
» Voilà un moment que je ne t'ai croisée [Ysée]
» wrong side of heaven (ysée)
» Entre les deux coulait une rivière... ( Ysée )
» En quête de réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.