AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A quête stupide, réaction stupide...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quête stupide, réaction stupide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A quête stupide, réaction stupide... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:45




~ A quête stupide, réaction stupide ~

On pouvait dire que, physiquement, les petits soins de Raeryan lui réussissaient très bien. Une fois la partie difficile de ses soins passés, soit la blessure qui l’avait laissé fiévreux et affaiblis pendant quelques jours à cause d’une infection…il se remettait bien dans tous les sens du terme. Un accès à l’hygiène et à la bonne nourriture avait rempli son corps bien trop maigre, bien qu’il restait encore trop mince, le creux de ses joues s’étaient atténué et il avait même prix quelques couleurs de bonne santé. Les traits de son visage n’était plus tirés par la fatigue et l’inquiétude constante, ainsi il faisait un peu plus son âge que d’habitude. Ses vêtements étaient enfin propres, tout comme lui-même et ses cheveux…ben ses cheveux étaient propres, mais restaient totalement indomptables, malgré ses tentatives de coiffures différentes, comme quoi ils étaient bien une cause perdue. En retour de tous ses bons soins Brogar avaient tenus sa parole et réparé la porte, mais ne s’était pas arrêté là…

Après avoir réparé à peu près tout ce qui lui passait sous la main, même des choses qui n’en avait pas vraiment besoin, Brogar n’avait pas pu résister plus longtemps et avait commencé à s’échapper de la maison de Raeryan pour trainer dans les rues. Bon il ne pouvait pas aller bien loin avec son clopinement puis Raeryan arrivait toujours à le trouver même par simple coïncidence et le renvoyer à la maison. Il rentrait donc en grommelant et tentait de trouver de quoi s’occuper.
La présence de Taràk était un bon moyen pour le garder sur place. Il se focalisait immédiatement sur l’enfant prêt pour démarrer n’importe quel jeu ou raconter une de ces innombrables histoires. Malgré le temps passé, il avait toujours des nouvelles anecdotes ou des légendes. Au passage ils s’entre enseignaient leur Iglishmek respectif et Brogar était particulièrement content de pouvoir arriver à comprendre dans les grandes lignes ce que le petit disait.
Quand Raeryan était présente il essayait de l’aider le plus possible pour un peu n’importe quoi. Il avait vraiment besoin de s’occuper pour ne pas devenir claustrophobe en restant autant de temps au même endroit et dans une montagne remplit de nains de surcroit. Il était d’ailleurs très curieux de ses connaissances en guérison, après tout, même si il s’y connaissait un minimum, tout ce que Raeryan pourrait lui apprendre pourrait potentiellement lui sauver la vie…voir la vie de quelqu’un d’autre.

Brogar ne pourrait pas vraiment dire quand leur relation de guérisseuse-entêtée/patient-dissident s’était transformé en amitié…comme toujours il était timide là-dessus et osait à peine l’évoquer à voix haute, tout comme son propre passé qu’il gardait pour lui. Mais il s’était clairement attaché à la naine et malgré ses grommelant, finissaient toujours par obéir sagement à ses ordres pour son bien-être…bien qu’il ne se gênait pas pour la taquiner et la faire rire si il en trouvait l’occasion.

« Dame Raeryan ? »

Il avait gardé l’habitude de l’appeler Dame Raeryan par taquinerie (et puis parce qu’à l’extérieur, les gens réagissaient mieux à cette appellation visiblement et il n’avait pas envie de se prendre la tête avec eux) et dans les moments de camaraderie il se permettait même de l’appeler Dame Rae tout simplement.

« Je suis désolé de te déranger, mais j’aimerai te demander deux trois trucs… »

Il tira sur une chaise pour s’asseoir et reposer sa jambe…et éviter tout regard noir ou phrase effrayante parce qu’il avait le malheur de rester planter debout trop longtemps, même s’il considérait qu’il n’y avait qu’une « simple » blessure de chair. Face à Raeryan il préférait oublier tout courage, même si dès qu’elle avait le dos tourné il s’échappait pour prendre l’air…

« En fait je cherche deux nains des…amis… » il se gratta la nuque gêné. « Je sais qu’ils vivent ici, mais je ne sais pas comment pas les trouver, alors je me dis que je peux toujours tenter de demander…Je cherche un certain Nori, très identifiable avec une coiffure étrange en pointe là » il mima l’étrange arrangement de cheveux avec ses propres mains « et en prime il arrive à tresser ses sourcils dedans ! Moi j’dis qu’il y a de la sorcellerie, c’est pas possible que ça tienne, mais…enfin bref, il a deux frères aussi et heu…on peut pas vraiment dire qu’il soit fixe dans le boulot. Puis je cherche Dalor, il est le Chef des gardes de caravane au service du seigneur Bain si je ne m’emmêle pas les pinceaux. Un grand nain avec une crête, un air d’ours mal luné, mais qui est vraiment sympa en fait…à mon goût du moins…Je devrai peut-être demander à des guérisseurs, je sais qu’il a été gravement blessé et qu’il a été sauvé par… »

et cela fit un brutal TILT dans son cerveau et il se prit le visage dans les mains assez brusquement.

« Toi…ô Yavannah comment j’ai pas pu faire le rapprochement. Bon ça fait 10 ans qu’il me l’a raconté, mais quand même, il m’a parlé de toi ! Alors tu dois savoir où il habite peut-être peut-être? » il redressa la tête enjoué à cette réalisation. « Je sais que les deux loustics sont pas tout le temps à la montagne, mais je pourrais leur écrire un mot et laisser un dessin, sous la porte ils sauront que j’ai pensé à eux comme ça… »

Il sourit, plus lumineux a l’idée de voir les deux nains…
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
A quête stupide, réaction stupide... 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:18

A quête stupide, réaction stupide...
Les matinées étaient toujours agitées dans les couloirs des montagnes, pour Raeryan aussi les réveils l'étaient, puisque c' était le matin qu'elle recevait des livraisons de plantes en tout genre pour ses remèdes. Ce jour là c'était des roses, tout un tas de roses d'un rouge écarlate qui passèrent sa fenêtre pour atterrir dans un gros bac. Elle allait en faire des onguents, des vins, des infusions et quelques cosmétiques pour ce qu'il restait et les offrir à ses amies.  La jeune femme en profita pour en prendre quelques unes et s'en faire un bouquet qui rajouterait une touche de couleur et que Taràk pourrait s'amuser à dessiner. Puis elle approcha le bac de sa table, pour commencer à retirer les pétales qui lui seraient le plus utile à ses préparations. Elle fut alors plongée dans ses pensées pendant ce temps là, les gestes étaient devenus mécaniques et lui permettaient de se décrocher un peu. Elle pensait à tout un tas de choses, joyeuses comme moins joyeuses.

C'est quelques instants plus tard, qu'elle entendit la voix de Brogar l'interpeller, son patient de base qui était devenu un ami malgré qu'il l'exaspérait souvent ces temps ci à ne pas suivre ses directives de guérison. La naine après lui avoir offert un sourire, l'invita à venir plus près pour qu'il puisse lui parler, semblerait il qu'il avait quelque chose à lui demander.

« Tu ne me déranges pas Brogar, assieds toi je t'écoute! »

Elle termina l'une de ses fleurs, puis leva ses yeux verts sur lui afin d'écouter ce qu'il avait à dire. Ses premières paroles furent intrigantes, elle ne pensait pas qu'il connaissait des nains par-ici, lui qui n'était jamais venu dans les montagnes bleues. Mais les deux noms qui ressortirent et elle compris assez vite où est ce qu'il avait pu les croiser, elle étouffa un rire, elle aimait bien la description physique qu'il faisait de Nori et Dalor, c'était très ressemblant.

Raeryan allait lui répondre mais fut interrompue par cette soudaine exclamation. Elle s'était demandé alors pourquoi il faisait une telle tête comme s'il venait de réaliser quelque chose. Et puis tout semblait se rejoindre dans sa tête, qui aurait cru que dix ans plus tôt, il avait entendu parler d'elle. Raeryan se demandait ce que ce gros ours avait bien pu dire d'elle, sans doute avait il souligné ses défauts et le fait qu'elle était toujours en train de râler après lui. Bah, il n'avait qu'à être coopérant ce bougre ! La plupart des nains grièvement blessé passaient entre ses mains de toute façon, parce qu'elle était sans doute l'une des plus expérimentés et que ses maîtres étaient désormais trop vieux pour pratiquer. Dix ans auparavant, cela ne la rajeunissait pas en fin de compte, mais la naine avait éviter d'y penser, se concentrant plutôt sur la demande de Brogar à savoir où ces deux là se trouvaient. Raeryan tira une moue désolée, tout en venant prendre une nouvelle fleur et lui retirer ses pétales.

« Oh Brogar.... » soupira t-elle

Il allait sans doute être déçu par la nouvelle, surtout s'il était venu jusqu'ici pour les revoir.

«  Ils sont partis tous les deux avec Thorin vers Erebor il y a quelques mois maintenant... »

Raeryan releva les yeux vers lui, elle espérait qu'il ne comptait pas les rejoindre, surtout avec sa jambe encore en convalescence, parce que c'était tout simplement hors de question. Il lui restait encore une semaine à patienter tout au plus, c'était la dernière ligne droite alors il pouvait bien faire cela non ?

« Le plus sage serait d'attendre qu'ils soient disponibles, parce qu'ils vont en avoir pour un moment, je pense que tu pourras les rejoindre par la suite! » Fit elle avant qu'il n'envisage tout plan suicidaire qui ne plairait pas à la guérisseuse

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A quête stupide, réaction stupide... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:19




~ A quête stupide, réaction stupide ~

Brogar sourit à l’accueil de Raeryan et son regard dériva à son occupation. Aujourd’hui c’était des roses rouges. Ça allait bien à la naine d’être entouré ainsi, plus que des rubis, le rouge des fleurs lui allait bien sans nul doute…mais il n’oserait pas le dire de vive voix pour une fois. Parce que si lui-même était capable de préféré une fleur a une pierre précieuse, il savait que cela pouvait être très insultant de dire à une naine que les fleurs lui allaient mieux qu’une gemme…même si il ne pensait Raeryan s’en offusquerait pas vraiment ou pas trop…elle savait déjà qu’il était un excentrique avec des goûts non-nains…menfin bref, il n’était pas là pour commencer un long monologue sur le fait que le rouge lui allait bien comme il était capable de le faire…d’ailleurs ne l’avait-il pas déjà fait quand il était sous l’emprise de la fièvre ? Quand il racontait plus n’importe quoi que d’habitude... Ce serait redondant, valait mieux éviter ce sujet pour l’instant…surtout qu’il n’était là pas pour ça. Pour une fois il avait une vraie question personnelle et pas une question sur ses concoctions ou une chose au hasard qui pouvait turlupiner son esprit en vras.

Tout en posant ses questions enjouées Brogar se pencha pour attraper l’une des roses dans le bac à côté de la table et la porta à son nez. Il la renifla avec plaisir avant d’en triturer les pétales avec curiosité. Comme à son habitude il se préparait à l’aider même si il n’y connaissait rien en rose. Il lui demanderait pendant la conversation histoire de pas trop l’accaparer et la retarder dans son travail.
Le soupir de Raeryan lui fit relever précipitamment les yeux. « Oh Brogar… » Ça n’était pas bon ! Pas bon du tout ! Il la fixa alerte, ne pouvant pas raté son air désolé…est-ce que…est-ce que l’un d’eux était…mort ?
Ha ouf non, il soupira soulagé, ils étaient juste partis avec un certain Thorin…ils allaient bien…attend quoi ?! Il se redressa brusquement.

« Attend attend attend…comment ça ils sont partis avec Thorin ?! Tu veux dire Thorin Oakenshield ? L’héritier du trône d’Erebor ? Lui ? Ils le connaissent… ? »

Il lui fit des yeux ronds, écarquillés, même choqués.

« Comment ça disponible ? Ils sont partis faire quoi ? Pourquoi Oakenshield a besoin d’un voleur et d’un garde de caravane ? »

Puis il réalisa, la panique éclatant dans son esprit. Ses pensées trop nombreuses devenant difficilement gérables.

« Attend…tu veux dire que les rumeurs que j’ai entendu sont vrais ? Mais j’ai trouvé ça tellement stupide que je l’ai même pas rajouté à mes histoires !» il la fixait avec effarement. Il était sorti un bon nombre de fois, n’allant pas forcément loin, mais assez pour se donner l’illusion de promener un peu, en général il finissait échouer sur un banc en attendant que Rae l’enguirlande pour être parti promener. Pour autant il avait quasiment discuté avec personne, peu intéressé d’interagir avec d’autres membres de sa race. Il avait bien entendu des choses dites à propos d’Erebor, mais il avait mis ça simplement sur le fait que cela pouvait être des choses courantes vu que la plupart des nains venaient de l’ancienne cité. De plus, le fait qu’il approchait et même rentré que très rarement dans les montagnes l’empêchait d’en savoir beaucoup sur les siens…pas étonnant que les autres races soient si peu renseigné sur les nains, ils étaient très doués pour empêcher les informations de passer les murs de pierres.
«  Il est vraiment reparti…a Erebor ? » il souffla en serrant sa main sur la tige de la rose volée, les épines s’enfonçant dans sa paume pourtant très calleuse.

« Mais c’est complètement stupide ! » il se leva brusquement en faisant fi de sa blessure et se mit à faire les cent pas devant la table en agitant sauvagement les bras, la pauvre rose toujours en main. Puis il reposa précipitamment ses mains sur la table quand sa jambe protesta vigoureusement devant sa brusquerie. Il parla de manière presque frénétique, le trop plein de questions partant seul. « Ils sont partis à combien ?! Depuis combien de temps ?! Ils vont passer par où ?! Pourquoi ils sont partis avec lui ?! Le grand frère de Nori l’a laissé faire un truc pareil ?! Comment Nori va voler le butin ?! Comment ils vont faire pour affronter un p*tain de dragon géant ?!» Il commençait à partir en hyperventilation sous la pression…sous la peur qu’il ressentait sous la révélation.

« Dalor… Nori… qu’est-ce que vous êtes allé foutre ? » Souffla-t-il d’une voix blanche, ses épaules s’effondrant…il tanguait et se laissa finalement tomber maladroitement sur la chaise, avec le gémissement d’un animal blessé, serrant toujours la rose dans sa main… « S’il te plait…Raeryan…dis-moi tout… »
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
A quête stupide, réaction stupide... 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:03

A quête stupide, réaction stupide...
Raeryan avait donc fini ses explications, un peu déçue de ne pas pouvoir l'aider plus que cela, mais comme eux, il allait devoir patienter jusqu'à leur retour. Raeryan reposa ses yeux sur son activité le temps que Brogar assimile la nouvelle puis fut interpellée par sa réaction. En vagabond il était normal qu'il ne sache pas que Thorin était souverain ici. C'était vrai que cela pouvait paraître surprenant parce qu'il n'était pas originaire d'ici, mais depuis le temps, Thorin était devenu leur seigneur et ils vivaient ici tous dans l'abondance grâce à lui.

«  Et bien Thorin est ... »Commença t-elle avant d'être coupée par Brogar

Il commença à s'agiter, venant maltraiter l'une de ses fleurs pour en serrer la tige dans ses mains. Raeryan le remarqua et d'instinct porta sa main vers lui pour la lui reprendre et qu'il ne se blesse pas. Mais Brogar s'agita encore, elle ne pouvait pas la lui prendre de force sous peine d’accroître cette anxiété.

« C'est à dire que... » Tenta t-elle encore une fois pour couper court à cette angoisse qui montait encore d'un cran

Mais Raeryan ne pouvait même pas prendre question par question pour y répondre qu'il en avait d'autres qui arrivaient à la chaîne et plus il les posait, plus Brogar paniquait. Raeryan l'observa un moment angoisser avant de le voir de nouveau choir sur sa chaise, dans le trouble et l'incompréhension. Elle comprenait ce qui lui passait par la tête, Dalor et Nori devaient être de très bon amis et quand on ne côtoyait pas les gens d'Erebor on ne pouvait pas comprendre les motivations de ce genre de quête. Raeryan avait beau être une naine assez impatiente, pour le coup elle réagit avec beaucoup de calme et de douceur, il n'avait pas besoin qu'elle lui hurle dessus de se calmer, sa priorité était de faire en sorte qu'il revienne d'abord sur terre et mesure l'ampleur de cette angoisse

« Brogar je vais tout te dire mais tiens toi tranquille et laisse moi en placer une voyons! »Fit elle doucement en l'incitant à s'asseoir correctement.

La naine se leva et lui servit une infusion au plantes après avoir mis dans une assiette deux belles tranches de la brioche qu'elle avait faite pour le petit déjeuner. Ppuis elle se rassit en face de lui afin de répondre à ses questions, du moins lui raconter de manière générale la situation.

« Thorin est notre souverain ici dans les Montagnes bleues, il est effectivement parti pour Erebor dans le but de prendre l'Arkenstone et rallier les familles naines afin vaincre ensuite le dragon Smaug qui occupe la montagne solitaire. Je connais bien Thorin, c'est un nain bon avec beaucoup de valeurs, il ne prendra pas de risques inutiles alors tu n'as pas à t'en faire et puis le dragon n'a pas été vu depuis soixante ans tu sais... »

Raeryan ne pouvait pas rester sans réaction face à ce visage paniqué qui était accroché sur le visage de Brogar. La naine posa donc une main rassurante sur son bras afin de l'apaiser par ce geste mais continua aussi avec des mots :

« Calme toi Brogar...tout va bien, je t'assure ; nous avons reçu une lettre de Thorin depuis Imladris et ils sont tous en un seul morceau »

Quand elle senti qu'il commençait à relâcher la pression, elle lui prit la main, venant doucement l'ouvrir pour récupérer cette fleur qui avait vite fait de se défendre avec ses épines. Il n'avait semblerait il rien senti et pourtant il y avait des trous rougis dans sa peau. Elle commença alors à le soigner, retirer le sang avec de l'eau et un linge humide.

«  Écoute, j'étais toute petite quand les nains d'Erebor sont arrivés ici après un long voyage. Je me souviendrais toujours de la tristesse et de la fatigue sur le visage de ces familles qui ont tant perdu là-bas. C'est leur maison, ils ont tous les droits d'y aller et de chasser Smaug et je pense que c'est très bien. Dalor et Nori sont partis de leur propre gré, parce qu'ils soutiennent Thorin »

Elle avait beau avoir soutenu ce projet, un des nains qui faisait parti de la compagnie avait emporté son cœur avec lui. Alors tout comme Brogar, elle avait peur qu'il leur arrivait quelque chose, mais se laisser sombrer dans la panique ne les aiderait en rien, il fallait attendre, avoir confiance en eux et en leur volonté. Maintenant qu'elle lui avait tout expliqué, elle espérait du fond du cœur qu'il comprendrait.

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A quête stupide, réaction stupide... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:26




~ A quête stupide, réaction stupide ~

Brogar ne s’attendait vraiment pas à ce qu’on lui annonce que Dalor et Nori étaient partis sur une quête aussi dangereuse qui se traduisit immédiatement par stupide chez lui. Alors quand son esprit parti immédiatement vers les résultats les plus noirs, il n’avait pas du tout pu contrôler la paniquer qui l’avait pris. Il n’était pas habitué à faire face à ses émotions, surtout quand ça concernait d’autres personnes…Il pensait plutôt bien contrôler son affection envers les deux nains, il se forçait à penser qu’elle n’était pas si grande que ça, mais ce n’était visiblement pas du tout le cas, car à peiner l’idée qu’ils allaient mourir aussi stupidement l’avait rendu frénétique. Si sa jambe ne s’était pas réveillée et que Raeryan ne planait pas sur lui, certainement qu’il se trouverait déjà sur le chemin d’Erebor sans savoir comment il était arrivé là. C’était lui qui allait mourir d’une mort stupide, pas les autres !

Il se laissa manipuler doucement par Raeryan et bien heureusement, elle utilisa un ton calme. Surement que si elle avait utilisé un ton brut, les nerfs à vifs de Brogar dû à l’enfermement et à la soudaine nouvelle, aurait provoqué un nouveau sursaut de panique et le nain se serait enfuit de la montagne jambe à moitié ouverte ou non.
Brogar hocha faiblement de la tête avant de prendre de longues inspirations pour essayer de reprendre un maximum de calme et surtout arriver à remettre le plus correctement possible ses idées en place. Il ne put s’empêcher de faire une grosse grimace en voyant que Raeryan préparait une infusion, mais comme toujours il la prendrait sans rechigner. Il n’appréciait toujours pas « l’eau à l’herbe », mais il ne niait pas les effets que ça pouvait avoir alors ça arrivait même qu’il s’en prépare pour lui-même. Un calme relatif arriva enfin quand Raeryan posa le remède ultime dans l’assiette à côté de l’affreuse eau.

« Merci… » il souffla avec gratitude. Sans surprise il mangea rapidement une part de la si bonne brioche pour finir de se calmer le plus vite possible avant de prendre l’infusion avec sa main libre, essayant d’avaler sans grimacer.

« On ne connait que les légendes sur les dragons…peut-être que ce n’est rien soixante ans, comme pour les elfes… » il murmura, ne pouvant s’empêchant de rétorquer en la regardant par-dessus sa tasse.

La main de Raeryan vint se poser sur son bras et comme à chaque fois qu’on le touchait, Brogar riva ses yeux dessus se gelant un instant avant de se détendre.

« Imladris…Foncombe…quand était-ce ? Par un messager a cheval ? » il répétât, retenant le nom alors que son esprit le retrouvait sur une carte, voulant essayer d’évaluer les distances.

Brogar la laissa ouvrir ses doigts, grimaçant quand ils grincèrent au mouvement, craquant légèrement à cause des blessures passées. La fleur fut enlevée et il regarda avec surprise les pointes aussi rouges que les pétales qui se trouvaient maintenant sur sa paume. Il n’avait même pas senti qu’il se blessait bien que maintenant qu’il le voyait, en effet, cela piquait pas mal… Il la laissa le soigner sans broncher, un peu penaud de s’être fait mal aussi bêtement et surtout sans le réaliser. Il l’écoutât sans l’interrompre cette fois, assez calme pour, mais toute jovialité disparu de son visage.

« Mais Raeryan, ne sont-ils pas heureux ici ? Vous n’avez pas l’air de souffrir de la faim et la montagne n’a pas l’air de s’effondrer, pourquoi prendre tant de risques pour une maison de pierre perdue ? Il n’y a que des fantômes d’un passé révolu là-bas…et un danger tellement énorme qu’il a déjà détruit tout… Alors faire tout ça parce qu’ils en ont le droit ? Tout ce que je sais c’est que la vie n’a que faire des « droits » ou des « héritages », elle prend et ne rend pas…» il souffla, se redressant sur sa chaise…

« J’ai vu la montagne solitaire Raeryan…j’ai vu les terres désolées qui l’entourent. J’ai toujours été attiré par tout ce qui a une histoire alors j’ai voulu aller vers Erebor…mais je n’ai pas mis un pied sur ces terres…rien n’y vit Raeryan, c’est comme si le froid te prenait le cœur, le temps a passé, mais je pense qu’il y a toujours un habitant dans la montagne…un seul… »

Il soupira en fixant sa main.

« Mais je suppose que si Dalor et Nori soutiennent Thorin…ce nain doit vraiment être quelque chose de particulier… ou ils sont vraiment très stupides tous les deux ! » il souffla comme un sanglier gonflant les joues avant d’enfourner un gros morceau de brioche.
Son froncement de sourcils s’augmentant brusquement.

« Je n’ai eu vent d’aucune armée se déplaçant… à combien se déplace-t-il pour être aussi discret? »

Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
A quête stupide, réaction stupide... 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptySam 28 Avr 2018 - 14:41

A quête stupide, réaction stupide...
Reprendre Erebor ou pas, c'était un débat qui continuait de faire parler les couloirs de tout l'Ered Luin. Le peuple d'Erebor avait finit par se mélanger à eux, il y avait eu des mariages, des naissances, pour sur qu'ils étaient heureux ici et qu'ils ne manquaient de rien. Thorin avait toujours fait un formidable travail, elle avait eu aussi cette discussion avec Thorin car elle savait que son cœur n'avait jamais guérit. D'autres familles aussi en souffraient, elle le savait, alors puisqu'ils n'y avaient jamais vécu, ils n'étaient pas en mesure de dire si oui ou non cela était stupide d'y retourner même en ayant connaissance du danger. Raeryan trouvait cela courageux, risqué certes, mais courageux et elle espérait de tout cœur qu'ils allaient réussir.

« Je pense que c'est quelque chose que toi et moi ne sommes pas en mesure de comprendre puisque nous n'avons pas vécu là-bas, alors nous ne sommes personne pour dire qu'ils sont stupides d'y retourner, s'ils en ont envie nous ne pouvons que leur apporter notre aide, tu ne penses pas ? Nous avons reçu le message il y a quelques semaines par corbeau » fit elle d'abord tout en appliquant un baume cicatrisant sur ces petites plaies au creux de sa main.

Quant à Thorin, il ne le connaissait pas personnellement alors il était tout à fait normal qu'il doute de lui, mais elle espérait qu'un jour Brogar puisse croiser sa route, alors il comprendrait la dévotion de Raeryan et des autres le concernant. La naine avait une confiance aveugle en lui et avait même voulu les suivre.

« Thorin est un roi dévoué, attentif, amical, juste, ceux qui l'ont suivit croient en lui et ils ont raison ! » Affirma t-elle

Ceux qui l'ont suivit, car malheureusement ils n'étaient pas plus qu'une dizaine, mais Raeryan essayait de voir cela d'un autre point de vue, car ils pensaient avant tout à la pierre alors finalement ce n'était pas plus mal, les nains ne sont pas réputés pour être discrets et certains d'entre eux étaient loin de l'être pour sûr.

« Non pas d'armée, celle des Ered Luin n'aurait pas suffit de toute façon, il nous faut bien plus que cela et les familles naines répondent à celui qui brandit l'Arkenstone, or cette dernière est prisonnière de ce trésor, c'est pourquoi ils vont la récupérer. Ils sont une dizaine, ils ont aussi récupéré un Hobbit sur le chemin et il y a Gandalf, le magicien gris avec eux. »

Raeryan connaissait Radagast, puisque ce dernier l'avait formée aux plantes et aux remèdes ce qui lui valait aussi sa réputation en tant que guérisseuse, d'ailleurs ils allaient sûrement croiser ce dernier. Mais elle ne connaissait pas Gandalf, il était sans doute déjà venu dans les Montagnes bleues mais elle n'avait pas eu l'occasion d'échanger avec lui, bien si Thorin lui accordait un tant soit peu de confiance c'est sans doute qu'il devait l'être. Raeryan poursuivit sur ses explications en essayant de lui faire part de son point de vue concernant le besoin ou pas d'être nombreux dans cette quête.

« ils ont besoin de discrétion pour la mission de cambriolage, une armée cela aurait été bruyant alors ce n'est pas plus mal tant que Thorin n'a pas la pierre... » La naine releva son regard vert en direction de son ami avant de lui adresser un sourire, c'était attendrissant de voir à quel point cela l'inquiétait.

Raeryan l'était aussi mais elle faisait preuve de calme, surtout pour ceux qui avaient besoin d'être rassurés.Elle noua le bandage à sa main le temps que les trous se referment, il n'aurait besoin de le garder que quelques heures, cela n'était pas si terrible mais au vu de l'énergumène, elle avait préféré prendre des précautions et faire un bandage.

« Promets moi que tu n'iras pas Brogar »

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A quête stupide, réaction stupide... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:22




~ A quête stupide, réaction stupide ~

Brogar pinçait ses lèvres entre elles dans un effort sur-nain pour ne pas parler alors que Raeryan lui expliquait les choses. Normalement il ne se serait pas gêné pour mettre son grain de sel à la moindre interruption dans son discourt, mais même si il trouvait ça stupide au point de le mettre dans tous ses états, par égard pour son amie il la laissait s’exprimer. Néanmoins il ne pouvait pas retirer la moue de son visage qui montrait clairement qu’il se retenait avec peine de s’emporter et faire valoir son point de vue.

Ils ne pouvaient pas comprendre ? Et alors ? Ils avaient le droit d’avoir un avis…et Brogar trouvait cette idée d’aller affronter une saleté de dragon en petit nombre stupide, il ne se générait pas pour le dire. Depuis quand les quêtes suicidaires n’étaient pas stupides ?! Il en avait à son conteur des quêtes idiotes, mais jamais à ce point !
Et sincèrement, Brogar ne comprenait pourquoi ils voulaient retrouver une montagne perdue avec autant de risques. Eux qui aimaient tellement les maisons tangibles, ils en avaient une belle ici ! Ouais, il ne comprenait pas du tout leur manière de penser ! Peut-être à cause du fait qu’il s’était détacher de ce genre de bien matériel, en tout cas, les monts de Fer qui étaient pourtant sa maison d’origine ne faisaient que le terrifier et il était très bien dans la nature. Lui qui était assez « fier » de montrer à Nori et Dalor qu’il était dans une montagne depuis un petit temps maintenant et n’avait pas fait une seule crise d’angoisse…pouah…Les deux lurons étaient partis faire un truc improbable qu’il n’arrivait même pas à comprendre.

Raeryan parla ensuite de son roi avec fermeté, clairement sûre et croyant en ses paroles. Un roi amical et attentif ? Ca lui faisait une belle jambe ça tiens… C’était censé le rassurer à quels propos ? Parce que bon, si il était parti avec un mini armée, c’était juste des pions embarqués pour affronter une abomination. Ca l’étonnerait qu’un Roi ait du temps à accorder à un voleur et un garde de caravane…tsss alors qu’ils étaient certainement tous les deux biens meilleurs que lui…façon les nobles grrrrmf rien de penser à un noble ça lui hérissait le poil…
Ha oui, par contre, en effet, s’ils n’étaient qu’une dizaine les propos de Raeryan avait plus de sens. A dix, le Roi allait forcément côtoyer ses amis qu’importe leur statut, du coup le caractère du monarque avait plus d’importance pour le rassurer et…attendez…Quoi ?! Une dizaine ?! Ils partaient après un dragon en étant une dizaine ?! Il s’étouffa à moitié dans la réalisation, ses yeux ronds comme ceux d’une chouette alors qu’il continuait de l’écouter… il allait bientôt craquer, hola oui il allait craquer et donner son avis sur tout ce schmilblick improbable et…

La soudaine demande de Raeryan le stoppa dans l’éclat qui allait suivre et il la fixa en clignant des paupières. Il jetât ensuite un regard à sa main, surprit d’y voir un bandage. Il était tellement pris dans ce qu’elle disait et qu’il ne pouvait pas dire quand elle l’avait placé là…il n’était pas vraiment nécessaire non ? Ou elle était futfut et l’avait mis pour l’empêcher de s’agiter vu dans quel état il était.

Brogar tourna ensuite son regard sur elle, la fixant dans les yeux de longues secondes.

« Non. » Il finit par déclarer de manière abrupte.

« Je déteste le mensonge alors non, non et non je te ferai pas une promesse que je ne vais pas tenir quoiqu’il en soit. J’irai retrouver Dalor et Nori, et je les engueulerai tellement que même Smaug fera riquiqui à côté de moi ! Et si ils ont eu le culot de mourir avant que je n’arrive je deviendrai nécromancien pour les ressusciter et pouvoir les tuer de mes propres mains !! »

Il gronda en fermant ses poings, le bandage astucieusement posé par Raeryan l’empêchant de fermer totalement l’un d’eux et ainsi de ne pas tirer sur les petites plaies. Elle avait beaucoup de jugeote la miss.

« Et puis les nains sont tellement stupiiiides ! Et les nobles qu’importent les races raaah… Pourquoi ont-ils besoin d’une saleté de caillou qui brille, je suppose qu’elle brille, pour aider le Roi Thorin ?! Ils sont pas censés s’entraider ? Puis d’après ce que j’en sais le Roi Thorin on est sûr et certain qu’il descend de Durin, c’est pas comme si il était apparu un jour comme par magie, pouf !, et qu’il devait prouver son ascendance ! » Il souffla. « Je comprends rien aux nobles ! »

Il se frottât le menton, grattant avec un peu trop de force les cicatrices qui étaient cachées par sa barbe.
« J’approuve néanmoins le choix d’un hobbit, c’est dangereux cette race là…ça paye pas de mine, mais quand ils s’énervent… brrr… » oui il était toujours traumatisé par son passage via la Comté et son vol de nourriture qui avait mal fini. « Et Gandalf, j’en ai déjà entendu parler dans les histoires… »

Brogar resta pensif en prenant un peu plus le temps de comprendre ce qu’ils allaient faire au lieu de s’énerver.

« Un cambriolage tu dis…hm…Je comprends le choix de Nori alors, il se débrouille plus que bien là-dedans, mais sans promesse de voleur à voleur, vaudrait mieux se méfier…à moins que ce soit un moyen pour lui que l’on efface son passé ? » il haussa un sourcil à cela, se disant que c’était peut-être un moyen de faire oublier ses méfaits au moins aux yeux de son frère aîné. « Et Dalor sait très bien vivre et voyager à l’extérieur de la montagne. Bon guerrier bien sûr et j’dis pas ça seulement parce son biceps fait la taille de ma tête… » il fit la moue.

Son calme qui avait duré le temps de réfléchir à ses amis disparu rapidement face à la frustration et il recommença à s’agiter sur sa chaise.

« Mggggn mais ils ont tellement d’avance ! J’ai beau être rapide je pourrai jamais les rejoindre, il faut traverser les mont Brumeux, le territoire des Beornides qui vous explose la tête quand vous êtes un nain, puis faire le tour de la forêt pour éviter ces psychopathes elfiques et puis traverser le lac géant où se trouvait Esgaroth…et ça c’est seulement ce dont je me souviens, ya surement deux ou trois trucs dangereux en plus il faut que je regarde mes cartes ! » Il s’agitait, tournant de gauche à droite en agitant les mains. « Et puis, je peux pas partir pour un périple pareil avec une patte malade ! » il fusilla sa jambe blessée avant de relever les yeux et lui faire un sourire un peu canaille. « Ouaip même si tu passes ton temps à me ramasser en dehors de la maison je suis pas fou au point de traverser la Terre du Milieu avec un morceau de cuisse en moins…»

Il souffla en passant ses mains dans ses cheveux ébouriffés, quelques boucles en profitant pour s’échapper devant son visage.

« Rae… » sa voix était plus faible « J’ai pas…je suis…je…j’ai pas de maison…j’ai pas de famille…je croise juste des gens qui vont et viennent…je suis juste une anecdote dans leur vie, même si pour moi ils sont plus que cela…Dalor et Nori ils… je…je peux pas juste continuer ma vie inutile en sachant qu’ils sont partis faire un truc aussi dangereux…je peux pas rester comme ça… » il appuya ses paumes sur ses yeux « Je suis un être égoïste et je… j’ai-j’aime Dalor et Nori et…je suis en colère qu’ils aillent se faire tuer… » Il eu un rire étranglé. « Je dis ça alors que Nori passe son temps à faire des machinations louches…et je suis hypocrite vu que dans ma vie je peux mourir dans l’heure qui suit…mais je ne pense pas qu’ils seraient si tristes si je meurs alors…ce n’est pas grave, mais moi…moi j’peux pas rester sans rien faire…je veux leur crier dessus ! Au moins ça ! Puis…si ils veulent continuer ben…» il soupira tristement presque découragé « je pourrais leur dire « je te l’avais bien dit » après… »
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
A quête stupide, réaction stupide... 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:40

A quête stupide, réaction stupide...
Raeryan avait le cœur brisé de le voir à ce point nerveux à l'idée de voir ses amis mourir et en ne comprenant pas leurs motivations. Cela lui rappelait les derniers jours qu'elle avait passé avec Dwalin, toutes ces fois là où elle lui aurait volontiers supplié de rester dans la crainte que ce soit la dernière fois qu'elle le voit. La naine le laissait quand même vider toutes ses pensées, parce que mettre un mot dessus lui faisait sans doute le plus grand bien et qu'il savait que Raeryan n'était pas là pour juger, mais pour répondre à ses interrogations. Il n'en avait cependant pas l'air convaincu après, mais tant pis, il aurait le temps d'y réfléchir encore. Elle prenait garde à ce qu'il ne s'agite pas trop, dans la crainte qu'il se blesse et qu'il reste plutôt sagement assis avec son thé et sa brioche. Il lui faudrait du temps pour encaisser cela et la naine se promettait de rester à ses côtés pour le soutenir et le rassurer autant qu'elle le pouvait. Elle soupira alors, souhaitant répondre à ses premières interrogations concernant le besoin d'un joyaux pour rallier les nains. Elle était tout à fait d'accord avec lui, mais c'était de ces choses qui les dépassaient, eux habitants lambdas ou non habitants d'ailleurs.

« La politique c'est quelque chose de compliqué Dalor, et après la Moria, puis Erebor, les nains n'ont pas envie de subir plus de pertes. Je suis tut à fait d'accord avec toi en revanche, mais c'est ainsi qu'il a été décidé et c'est trop tard puisqu'ils sont déjà partis.»

Raeryan essaya de lui accorder un sourire, cela avait été dur pour elle aussi de les voir partir, plus qu'il ne pouvait l'imaginer et à vrai dire elle avait aussi songé à les suivre quitte à se travestir pour être certaine que rien ne leur arriverait. Mais elle avait fait le choix de rester, parce qu'elle ne serait qu'un fardeau pour eux, il n'y avait plus qu'à croire en eux, leur faire confiance et attendre qu'ils reviennent. Alors Raeryan comprenait la colère de Brogar, c'était touchant de voir à quel point il tenait à Nori et Dalor. Il craignait de se retrouver sans personne, de perdre ces liens précieux qu'il avait réussi à tisser et elle était très bien placée pour le comprendre. La naine prit doucement la main de Brogar, la pressant entre les siennes afin de le calmer un peu plus et lui apporter quelques mots de réconfort.

« Moi je suis de ta famille, Taràk aussi. Nous sommes une grande famille, alors bien sûr qu'ils seraient tristes de te voir partir aussi.»

C'est qu'il en disait de ces bêtises par seconde ! La panique le mettait tellement dans tous ses états qu'il ne se rendait même pas compte qu'il se faisait encore plus de mal que nécessaire à force de se juger lui-même et de faire de fausses suppositions. Au moins il avait compris que c'était risqué d'y aller même si l'envie ne manquait pas, c'était tout à son honneur mais il fallait aussi savoir faire des concessions parfois.

« Ecoute je vais te proposer quelque chose Brogar. » Fit Raeryan en se redressant sur sa place, espérant que sa petite idée puisse le motiver un peu plus et lui donner un nouvel espoir. « Nous avons besoin d'aide ici, pour préparer le départ des nains vers Erebor une fois la montagne reprise. Je te propose de nous aider de leur faciliter le travail et tu pourras nous accompagner là-bas. »

Un nouveau sourire, Raeryan lui proposa un peu plus de brioche, elle devait de toute façon en refaire après autrement ils allaient être en pénuerie.

« Je pars avec le premier groupe, tu n'auras qu'à venir avec moi, on arrivera très vite comme on ne sera pas trop nombreux, et comme ça tu n'auras pas de problème avec ta jambe puisque je serai là, d'accord ? »

Il fallait qu'elle en parle à Dis d'abord, mais si Brogar prouvait sa bonne volonté en leur apportant son aide, il pourrait faire parti du groupe sans aucun problème, elle en était persuadée.

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Brogar

La Brioche Volubile ♦ NAIN
Brogar
♦ PSEUDOs : Sybille
♦ MESSAGES : 586
♦ RÉPUTATION : 1222
♦ AVATAR : Mads Mikkelsen
♦ DC & co : Eodhan et Iris Touque
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A quête stupide, réaction stupide... 18022809071423809215587124
— RACE DU PERSO : Nain
— ORIGINAIRE DE : Monts de Fer
— ÂGE DU PERSO : 101 ans
— RANG SOCIAL : Aucun, pauvre depuis sa naissance
— MÉTIER PRATIQUÉ : Touche à tout/voleur/gueux
— ARMES DU PERSO : Une Danaxe sans nom et divers poignards. Arc et flèches de chasse en cas de besoin.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Il voue une allégeance absolue à son estomac
— VOYAGE AVEC : Sa panse et son esprit pas net
— AMOUREUSEMENT : Se moque complètement de ce genre de choses

A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:59




~ A quête stupide, réaction stupide ~

Brogar se contenta d’un reniflement significatif quand elle annonça que de toute manière c’était trop tard, vu qu’ils étaient déjà parti. Son bruit ressemblait plus à une bouderie d’enfant qu’autre chose, mais il ne s’en préoccupait pas. Il savait bien que la politique était compliquée, même si a part pour leur voler des bijoux il n’avait jamais approché des gens qui s’occupaient de ça. Ce n’était pas pour rien qu’il aimait sa vie de vagabond, sans règle, sans loi et sans Roi.

Ses yeux se baissèrent sur leurs mains, la sienne prise entre les deux de Raeryan. Sa main paraissait alors particulièrement grossière, abimée par la vie, rugueuse et couverte de cicatrices, ses articulations grinçant parfois à cause de blessures mal soignée…les mains de Raeryan étaient bien plus douces, ses doigts fins et son touché tendre…Il restât figé en les fixant, toujours perturbé à cause d’un contact et trouvant la vision de leurs mains…étrange…Sa propre main lui paraissait immonde, plus brisée qu’elle ne l’était en réalité, comme si ses doigts étaient encore cassés, ses ongles arrachés à cause de sa défense désespérée…C’était comme si il salissait Raeryan rien qu’en la touchant…Il allait arracher sa main sans cérémonie quand les mots de la naine le firent se redresser brusquement.

Famille… ?

Ses sourcils se froncèrent alors qu’il fixait son visage dans un silence dérangeant. Famille ? C’était perturbant, gênant…

« Mon père est mort. » Il déclara toujours les yeux rivés sur elle. « Le reste de la famille n’a jamais reconnu que j’étai vivant…et ceux qui se sont « occupés » de moi ensuite… » il eut un sourire de travers en retirant lentement sa main d’entre les siennes, pour la fixer, bougeant les doigts qui craquèrent légèrement en protestation. « …disons qu’ils ont raté ce qu’ils voulaient faire…l’insulte « cafard » me va bien… »

… Mais pour lui qui avait simplement du mal à accepter d’aimer quelqu’un en tant qu’ami, d’accepter de faire confiance et de prendre le risque de se blesser…le concept de faire parti d’une famille était presque terrifiant. Il suffisait de voir à quel point il aimait « juste » des amis, à quel point la panique pouvait le prendre à l’idée qu’ils soient partis en missions suicides… Alors oui il était lâche, oui il était égoïste, car il préférait partir vivre seul dans une nature qui pourrait le tuer à tout instant de peur d’avoir son cœur piétiner…Brogar aimait fort, Brogar aimait trop et il ne savait pas gérer ça…Il disait tout ce qui lui passait par la tête, mais jamais ce qui lui passait par le cœur…
Il ne pouvait nier que Raeryan et Taràk avaient réussi à se faire une grosse place dans son cœur, mais la famille était un concept qui le paniquait un peu…même si il était touché qu’elle lui dise cela…mais…ça l’inquiétait quand même, remuant son esprit abimé et les sentiments qu’il tentait lâchement de cacher et d’oublier, qu’il refusait d’affronter…

Le nain haussa un sourcil en la voyant se redresser, prête à lui proposer quelque chose. Son deuxième sourcil rejoint le premier en l’entendant et même le surplus de Brioche ne fut pas une diversion suffisante pour détourner sa concentration…bon instinctivement sa main attrapa tout de même le plat pour venir le coller à son torse de manière protectrice, mais il ne commença pas à les manger…et le thé était maintenant complétement abandonné…

Dès qu’elle eut fini, il secoua farouchement la tête.

« J’peux pas…puis ce n’est pas comme si un nain me confierait un quelconque travail à faire. J’ai moins de force qu’un nain en bonne santé, une patte en moins et j’ai l’allure d’une fripouille…parce que je suis une fripouille… » Il fronça les sourcils et se mordilla la lèvre. Il cachait normalement son corps maigre et fort hideux pour un nain, mais pour les soins de Raeryan il avait dû se laisser examiner. Bon il avait repris du poids depuis, mais il ne pourrait jamais être correct selon lui. Même dans la bande quand il avait des repas relativement corrects, il était une brindille.
« Puis… » il souffla « Je peux pas rester dans cette montagne plus longtemps, ça fait trente ans que je ne suis pas resté autant d’temps…et ce fait que quelques années que je peux rentrer dedans sans mourir d’angoisse…Je…Je veux pas côtoyer d’autres nains… » il la regarda entre ses cils. Depuis qu’elle le soignait, il s’était échappé de nombreuses fois…mais au final il n’était jamais allé bien loin, n’avait parlé a personne, c’était juste un moyen pour essayer de changer d’air pour calmer son inquiétude dû au fait de rester trop longtemps au même endroit…donc à chaque fois qu’elle le repérait, il obéissait sans trop protester (il grommelait pour le principe, mais sans grande conviction) et rentrait chez la guérisseuse. Malgré son air jovial et avenant, il n’avait tissé des liens qu’avec Raeryan et Taràk.
Nori et Dalor… ils avaient tissé des liens parce qu’ils étaient différents des autres. Nori était…Nori. Un nain qui se sentait différent, avec qui il avait partager des discussions lourdes sur leur sentiment envers le créateur lui-même. Ils avaient blasphémé ensemble, causé des méfaits, volés…ils connaissaient le même monde où le règne n’appartenait pas au Roi, mais au plus fort, où les choses se passaient sous le manteau, où voler était une chose normale même banale, où l’égorgement d’un autre se payait en quelques pièces d’argent…Les valeurs n’étaient pas les mêmes. Le reste du monde ne les comprenait pas. Ils avaient leur propre régle, leur propre loi, leur propre manière de faire confiance…une promesse ne valait rien…mais une promesse de voleur à voleur signifiait tout autre chose… Nori sortait et entrait de ce monde avec aisance incroyable, n’hésitant pas à fourvoyer les plus forts…Brogar s’était simplement laissé porter, ne connaissant rien d’autre…Nori l’avait sorti de là, lui avait donné l’impulsion dont il avait besoin pour découvrir la vraie liberté…bon ça s’était fait lamentablement, catastrophiquement même vue que trente ans plus tard il était encore malade de ça…mais surement le fait qu’il cachait tout ça au fond de lui ne pouvait pas l’aider à avancer.

Dalor avait été une véritable surprise. Après tout, le chef des gardes de Caravane aurait normalement dû être son « ennemi naturel » en tant que voleur qui s’était glissé au milieu de ses marchants. Mais non, au contraire, il l’avait mis assez à l’aise pour qu’il se sente mal à l’idée de chiper quelque chose à ses marchants. Même être entouré de nains était devenue agréable…parce que Dalor était une force tranquille avec qui il n’avait pas vraiment besoin de parler directement pour être compris. Le nain sous-estimé sa propre intelligence, car il était un des rares a réellement comprendre Brogar…Ils avaient bien fait quelques confidences, à peine survolées, mais bien suffisantes…ils n’avaient pas besoin de dire les choses pour les connaître…surtout que Dalor n’était pas un grand bavard, alors chaque rire qu’il tirait du grizlly-nain était une victoire particulièrement bonne, surtout que la plupart du temps il ne faisait pas exprès…A chaque fois qu’il se séparait, il se rendait compte que c’était de plus en plus à contre-cœur… il aurait aimé lui montrer, fier comme un paon qu’il n’avait plus peur des montagnes, qu’il était dedans depuis de nombreux jours maintenant…

Ses doigts s’agrippèrent à l’une des rares perles qui finissaient une de ses tresses, la faisant rouler entre ses doigts comme il le faisait souvent. Les seules perles qui arrivaient à retenir ses tresses étaient celles de Dalor qu’il protégeait farouchement, ses doigts les touchant très souvent pour vérifier leur présence.

« Hm…c’est…d’Dalor… » il marmonna distraitement en continuant de jouer avec la perle. Il secoua la tête pour essayer de sortir de ses pensées, il en avait toujours trop et c’était plus facile de les exprimer que de les laisser tourner dans sa tête.

« M’fin je veux dire…Merci, mais je pense pas que ça marchera, on voudra pas d’moi Raeryan, les nains ne veulent pas de moi… Ca ira mieux si je pars de mon côté, seul je suis rapide, je sais par où passé il suffit que j’étudie à nouveau mes cartes, j’aurai peut-être des raccourcis… Je suis pas totalement idiot, je me doute que je les rattraperai pas à temps à moins qu’ils leur arrivent des trucs vraiment improbables…mais je veux pas rester comme ça…je peux pas…mon truc c’est..de marcher…Je pourrai…je pourrai…transporter des messages ? » il tentât maladroitement une excuse.  
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2164-brogar-fils-de-torgar https://lonelymountain.forumactif.org/t2166-brogar-relations#37308 https://lonelymountain.forumactif.org/t2169-brogar-rps#37328
Contenu sponsorisé


A quête stupide, réaction stupide... Empty
MessageSujet: Re: A quête stupide, réaction stupide...   A quête stupide, réaction stupide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quête stupide, réaction stupide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai (encore) une question stupide :D
» Question stupide, réponse pire.
» Question stupide - Réponse pire
» En quête de réponse
» [Quête] Après la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Montagnes Bleues-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.