AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre inattendue
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Rencontre inattendue  Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue    Rencontre inattendue  EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:05

Rencontre inattendue

ft. Aragorn

Il était tôt ce matin là lorsque je pris mon service. J’avais peu dormi mais cela m’étais égal. J’avais besoin de peu de sommeil, et je voulais profiter de l’air de la nuit, ainsi que de sa beauté. J’aimais tant la forêt d’or, mais de nuit elle prenait des teintes d’une irréelle beauté, ce que j’affectionnais particulièrement.

Je m’étais donc levé alors que la soleil ne s’était pas encore levée, et m’étais vêtu rapidement. J’avais enfilé mon armure légère, car je ne pensais pas rencontrer d’ennemis en ce jour, mais je m’étais bien évidemment armé de mon arc et de mon épée, ainsi que de plusieurs dagues.

La nuit était claire, les étoiles éclairaient assez ma route. De toutres façons, ma vue était perçante même dans la nuit. Mes sens étaient plus développés que ceux des hommes ou des nains - ou même des semi-hommes. Je me déplacais silencieusement, ne déplaçant ni les branches ni les herbes. Seul un elfe aurait pu dire que j’étais passé par là, tant ma discrétion était forte.

J’avais marché longuement entre les troncs, me promenant plus que ne faisant une ronde et, alors que l’aube pointait à l’horizon - j’atteignit la lisière de la forêt. Je n’avais pas forcément prévu d’aller jusque là mais à présent que j’y étais, autant en profiter pour surveiller les alentours, ce serait toujours cela de fait.

J’étais au Nord est de la forêt et je savais que la rivière se trouvait non loin de ma position. Je décidai donc de me diriger vers elle, puis je rentrerai par l’est. Longeant les bois, je me mis à courir tout en observant ce qu’il se passait dans le coin. Au début, tout était tranquille, mais soudain, je discernai un mouvement sur ma gauche - hors de la forêt donc.

Je m’arrêtai net et reculai pour me dissimuler entre les arbres, attendant de voir ce qui - ou qui - allait se retrouver d’ici peu à portée de vue. Qoui que cela fut - ou qui que ce soit - il ne pourrait pas me voir. Je ne m'étais reculé que de quelques pas mais juste assez pour être invisible à quiconque - même un elfe - sauf pour qui me savait là, ce qui étais fort improbable, évidemment.

(c) Hanae Lilandiel


Dernière édition par Haldir de Lorien le Lun 2 Mar 2015 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rencontre inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue    Rencontre inattendue  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:07

Aujourd’hui était un grand jour pour Aragorn qui allait sortir d’Imladris pour la première fois depuis tellement longtemps qu’il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait eut le droit de mettre les pieds hors des frontières du seigneur Elrond. Mais cette fois-ci, il avait parfaitement le droit car le seigneur Elrond, pour le récompenser de son attitude sage des derniers temps, l’avait autorisé à accompagner son émissaire en Lorien. Il ne savait pas tellement ce qu’il devait aller faire au juste dans le royaume de Dame Galadriel, mais il était sur d’une chose : il avait le droit de voyager et rien que pour ça, ça valait le coup d’endurer, plusieurs heures durant, les recommandations de sa maman…

Ils étaient partit très tôt, le soleil se levait à peine et Aragorn était encore à moitié endormi lorsqu’il grimpa sur sa monture. Heureusement pour lui, grâce aux leçons qu’il avait reçut, il avait déjà l’impression d’être né assis sur le dos d’un cheval. Ce qu’il n’avait pas anticipé le moins du monde par contre, c’était de devoir passer autant de temps assis sur sa monture … Les deux premiers jours, malgré les haltes imposées par son accompagnateur, Aragorn souffrit de plusieurs courbatures, notamment aux jambes et au postérieur, mais il ne s’en plaignit pas. Il n’aurait manqué plus que ça que son chaperon aille le répéter au Seigneur Elrond à leur retours et que ce dernier ne le laisse plus sortir si loin après…

La Lorien n’était qu’à 5 jours de chevauchée, quand on était habitué et que le temps était clément. Mais pour Aragorn, c’était l’autre bout du monde déjà. Du haut de ses sept ans, il ne se souvenait que des limites du royaume du seigneur Elrond et même s’il avait déjà croisé des personnes venant d’ailleurs, comme la Dame de Lorien, il n’avait jamais quitté les frontières du monde qu’il connaissait désormais presque comme sa poche.

Sur le chemin, bien qu’il soit admiratif de la beauté tellement changeante du paysage, Aragorn suivit les recommandations à la lettre et ne quittait pas son accompagnateur d’une semelle (ou plutôt d’un sabot) ce dernier ne se laissant pas distancer par le plus jeune, veillant consciencieusement sur le petit humain. La nuit, il dormais tout près de l’elfe, se sentant en sécurité malgré le fait qu’ils soient en pleine nature et ils repartaient le soleil à peine levé. Durant le troisième jour, Aragorn voulu savoir pourquoi les nuits étaient si courtes et l’elfe lui répondit que de partir si tôt leur permettait de faire plus de pauses et donc d’aller plus avant dans la journée. Il lui fallut tout de même toute la matinée pour comprendre le raisonnement de l’elfe, mais une fois de plus, il n’en dit rien, ne voulant pas passer pour quelqu’un de lent.

Le quatrième jour, ils jouèrent de malchance et durent endurer la pluie à flanc de montagne une bonne partie du temps. Trempé jusqu’aux os une bonne partie de la journée et de la nuit, Aragorn avait attrapé un vilain rhume le lendemain matin. Mais qu’était-ce qu’un rhume ? Le nez qui coule et la gorge légèrement douloureuse ?! Il pouvait supporter pire, assurément. La descente de la montagne fut tout de même plus aisée, surtout parce que la pluie avait cessé et que plus ils descendaient et moins le vent se faisait fort.

Le cinquième jour, son accompagnateur eut une bonne nouvelle à annoncer : ils n’étaient plus très loin et le chemin se ferait clément jusqu’aux frontières de la Lorien où ils devraient se faire conduire par l’un des gardes car le chemin restait caché aux étrangers. Mais avec un peu de chance, puisqu’ils venaient de la maison d’Elrond, ils n’auraient pas les yeux bandés. Le soir du cinquième jour, ils avaient fait un petit écart pour se rendre près de la rivière et ainsi désaltéré leur chevaux. Le lendemain matin, ils purent même faire un brun de toilette pour être plus présentables lorsqu’ils arriveraient en présence du seigneur Celeborn et de la dame Galadriel (la moindre des choses tout de même). Ils s’étaient donc levé encore plus tôt que les jours précédents pour partir avant que le soleil ne se lève et arriver en vue de la forêt au petit matin.

- Alors c’est ça la forêt de Lorien ? Demanda le petit garçon émerveillé.

- Oui… Reste bien à côté de moi à présent. Répondit l’elfe.

Aragorn, toujours obéissant pour maximiser au mieux ses chances de ressortir d’Imladris, mis son cheval au pas et se plaça tout à côté de celui de son accompagnateur. D’après Elrond, apprendre la diplomatie était très important dans la vie, alors il allait bien voir comment se passait une visite diplomatique entre elfes. L’allure lente, ils atteignirent bientôt la lisière de la foret et Aragorn arrêta sa monture au même niveau que celle de l’elfe l’accompagnant.

- On fait quoi maintenant ?

L’elfe brun descendit de cheval et Aragorn l’imita, prenant la monture par la bride.

- Avançons.

De plus en plus surpris, Aragorn préféra ne poser aucune question et suivre celui qui l’avait sous sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rencontre inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue    Rencontre inattendue  EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:19

Rencontre inattendue

ft. Aragorn

Je distinguai à présent ce qui venait troubler les bois. Deux chevaux, un elfe d'Imladris et un enfant humain que je ne connaissais pas. Aux abords de la forêt, tous deux descendirent de leur monture, les menant par la bride pour avancer lentement entre les troncs. Silencieusement, alors qu'ils étaient encore loin, je grimpai dans l'arbre qui se trouvait à mes côtés, atteignant rapidement le Talan. De là, je circulai d'arbre en arbre, de branche en branche, me posant parfois silencieusement sur un Talan. De cette manière, j'arrivai quelques pas derrières nos visiteurs, toujours au-dessus de leur tête. J'avais été invisible et parfaitement silencieux. Ce qui n'allait pas être le cas lorsque je me laisserais tomber au sol, l'elfe sentirait plus que probablement ma présence. Mais c'était un elfe d'Imladris, je n'avais a priori pas d'inquiétude à avoir à son sujet. J'étais cependant curieux de connaître l'identité de cet enfant d'homme.

J'hésitai un instant à atterrir derrière eux mais ce ne serait pas correct et cela risquait d'effrayer l'enfant, ce que je ne voulais certes pas. J'étais curieux de son identité, je ne voulais pas lui donner une image trop négative des elfes de la Lorien. On nous disait méfiants et fermés sur nous mêmes – ce qui devait comporter une part de vérité, bien que nous le soyons moins que les elfes de Mirkwood. Je me déplaçais donc, toujours en hauteur, pour me retrouver quelques pas devant nos visiteurs. L'elfe en dessous de moi se raidit, conscient que j'étais là, mais l'enfant semblait juste émerveillé et curieux. Cela me fit sourire et je me laissai tomber à quelques pas devant eux.

Je me réceptionnai légèrement et me redressai aussitôt avant d'incliner la tête et de prendre la parole à voix basse mais amicale. Ou plutôt je n'étais pas menaçant.

"Bienvenue en Lothlorien. Je suis Haldir, capitaine des Galadhrims. Quel est le but de votre visite dans la Forêt d'Or ?"

J'allais même jusqu'à adresser un sourire amical à l'enfant. Il était encore assez jeune, bien que je ne sois pas tout à fat sûr de son âge – c'était plus difficile à déterminer chez les hommes que chez les elfes. Je fronçai les sourcils le temps que je réfléchisse. Il me semblait me souvenir qu'un enfant humain vivait à Imladris... On le nommait Estel. Je souris à nouveau. Cet enfant n'en était probablement pas conscient mais il semblait être destiné à un grand destin.

(c) Hanae Lilandiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Rencontre inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue    Rencontre inattendue  EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:01


Heureux comme tout de découvrir d'autres lieux que les terres du seigneur Elrond. En venant ici, il avait vu tellement de paysages, tellement d'horizons différents qu'il avait cru changer de terre presque tous les jours. Bien entendu, il savait que c'était ridicule comme pensée, mais c'était ainsi qu'il l'avait ressentit au fond de lui. Tout le long du voyage, il s'était retenu de poser mille et une question à son accompagnateur, il ne voulait pas qu'il ailles faire un mauvais rapport au seigneur Elrond et que ce dernier décide qu'il n'était pas encore assez sage pour ressortir avant longtemps. Pourtant, il aimait à tester la patience légendaire des elfes.

Une fois à l’orée de la forêt, il avait été grandement impressionné par cette masse compacte d'arbres et s'était demandé s'ils y verraient réellement une fois cachés en dessous. Mais à présent qu'il marchait tranquillement à côté de l'elfe, il constatait qu'ils y voyaient parfaitement, même lui qui n'était qu'un humain. La forêt était tout aussi impressionnante vue de l'intérieur avec ces nombreux arbres qui montaient jusqu'au ciel, tellement haut qu'Aragorn ne pouvait en voir la cime. Les troncs, imposants et nombreux, leur laissaient tout de même un large passage pour qu'ils puissent progresser sans trop de difficulté. La forêt semblait très accueillante, mais peut-être était-ce simplement parce qu'Aragorn était accompagné d'un elfe. On racontait que les terres de la dame Galadriel et du seigneur Celeborn étaient extrêmement bien gardées et Aragorn voulait bien le croire, même si pour le moment, il ne voyait aucune trace de garde. Mais il se fit bientôt la remarque intérieur que bien qu'il connaisse parfaitement les terres d'Imladris, il lui arrivait souvent de ne pas voir les gardes qui étaient pourtant à leurs postes.

Pris dans sa contemplation, Aragorn avançait en regardant vers le ciel pour essayer de voir toutes les couleurs des feuilles des arbres. Il aurait aimé essayer d'y grimper mais il doutait que l'elfe l'aurait laissé faire, à la fois pour qu'il ne se blesse pas et pour qu'il ne les retardent pas. Le fait de l'avoir accompagné avait surement déjà bien retardé le voyage. De temps en temps, la bouche légèrement entre ouverte, il baissait la tête pour regarder où il allait et ne pas risquer de rentrer dans un tronc d'arbre. Après trois fois à se rendre compte qu'il se faisait distancer par l'elfe qui marchait pourtant d'un pas lent et léger, comme si'l attendait quelqu'un, Aragorn glissa simplement sa main dans celle de l'elfe brun qui ne sembla pas s'offusquer plus que ça.

L'elfe semblait tendu, mais Aragorn n'y prenait pas garde et s'il avait été en leçon il se serait certainement fait reprendre d'être ainsi si peu attentif à son environnement, mais les arbres étaient tellement différents de ceux d'Imladris et tellement beaux eux aussi. Il voulait en voir le plus possible afin de bien les graver dans sa mémoire et de voyager par la pensée si jamais on lui interdisait de remettre les pieds hors du royaume d'Elrond.  Soudain, la progression stoppa et Aragorn eut juste le temps de tourner la tête devant lui pour voir ce qu'il se passait quand un corps tomba souplement au sol à quelques pas devant lui. Le petit garçon sursauta en retenant un cri de frayeur avant que le corps ne se redresse et qu'il ne se rende compte qu'il s'agissait d'un elfe.

La bouche grande ouverte, bien qu'il ait vu Elladan et Elrohir faire ce genre de choses plusieurs fois, Aragorn se remettait de sa petite frayeur alors que l'elfe blond s'adressait à eux d'une voix plutôt amicale, c'était bon signe.

"Bienvenue en Lothlorien. Je suis Haldir, capitaine des Galadhrims. Quel est le but de votre visite dans la Forêt d'Or ?"

L'elfe qui accompagnait Aragorn et qui lui tenait toujours la main comme s'il craignait qu'il ne s'enfuie en courant, se pencha légèrement pour saluer leur interlocuteur imprévu.

- Merci, je suis Lómion et voici Estel. Le seigneur Elrond m'envois porter un message à Dame Galadriel, mais je ne peux le délivré qu'à sa destinataire. S'excusa-t-il.

Aragron, encore impressionné par Hladir, ne bronchait pas.

- Soit poli Estel. Réprimenda doucement Lómion dans un léger sourire.

- Pardon. S'excusa aussitôt Aragorn en rougissant légèrement. Ravis de faire votre connaissance, Haldir, capitaine des Galadhrims.

Lómion sembla satisfait du petit humain puisqu'il ne le repris pas cette fois-ci et qu'il s'adressa de nouveau à Haldir.

- Vous laisserez nous passer ? Demandait-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rencontre inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue    Rencontre inattendue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une traque...inattendue ! [Aetheron] TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.