AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] Empty
MessageSujet: Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]   Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:41

Ce n'est seulement qu'un au revoir...

ft. Ybelin Eledhwen & Vaemyr Bloodstained


« Des kilomètres peuvent-ils vraiment nous séparer de ceux que nous aimons ? »
E ncore une fois, la journée s’annonçait longue. Une autre journée dans la peau d’un garde. Le jeune homme soupira. Non, jamais il ne pourrait dire qu’il n’aimait pas son travail. Après avoir passé des années difficiles en formation, il avait fini par sortir du lot et obtenir un nouveau grade. Cela n’avait pas été très facile. Lorsqu’il s’était inscrit à la formation, il n’était qu’un jeune adolescent maigrelet et sous-alimenté. Il faut dire que, vu la situation qu’il avait vécu, cela était normal. Très jeune, il avait dû commencer à subvenir aux besoins de sa famille, c’est-à-dire son père et lui-même. Il devait s’occuper d’un père alcoolique, et ça, ce n’était pas une tâche aisée. Au début, l’enfant et le père purent manger à leur faim grâce à l’argent que Vaemyr avait récolté en vendant une bonne partie de la terre familiale. Cependant, l’argent ce fit de plus en plus rare et, également, la nourriture. Il avait alors dû commencer à rendre des services aux villageois afin d’obtenir un peu de nourriture, de linge neuf, etc. C’est pour s’éloigner de son paternel, qui devenait de pire en pire, que le jeune garçon prit part à la formation de l’armée. Il avait trouvé quelque chose qu’il aimait faire et qui lui empêchait de rester bien longtemps avec un père complètement saoul. Malgré ses débuts peu prometteurs, il tint bon et finit par graduer.

Le Suderon chassa ses tristes souvenirs d’un léger geste de la tête. Aujourd’hui était un jour nouveau. Une nouvelle vie commençait pour lui, la vie de voyageur. Il n’avait toujours pas parlé de sa décision à son supérieur, et c’est d’ailleurs ce qu’il allait faire. Vaemyr se trouvait justement debout devant la petite maison qu’il occupait, hésitant encore à frapper à la porte. Était-il sûr que c’était vraiment ce qu’il voulait? N’allait-il pas finir par le regretter? Non. Depuis qu’il avait eu la chance de sortir du village avec l’armée, il ne rêvait que d’une chose; partir à la découverte du monde. Ce désir n’était pas arrivé d’un seul coup. À force de surveiller l’horizon afin de voir si une menace ennemie arrivait, il se mit à penser à quoi pouvait ressembler ces autres contrées, qui s’étendaient au Nord. À quoi pouvait donc ressembler ces autres peuples dont il avait vaguement entendu parler? Les Nains, les Elfes, et tous les autres. À quoi ressemblaient-ils, leur culture était-elle bien différente de celle des hommes du Sud? Oui, il voulait découvrir le reste de la Terre du Milieu. Il en était certain. Le jeune prit alors une bonne inspiration et frappa trois coups à la porte de la maison. Quelques instants plus tard, son supérieur se trouvait devant lui, prêt à l’écouter.

***

Vaemyr sortait de la petite maison, le cœur léger. Son supérieur avait accepté son départ, à condition qu’il ait quitté le village avant minuit. Cela laissait donc au soldat le temps de terminer les préparatifs pour son départ. Mais avant cela, il devait passer à l’hospice. Il y avait encore quelqu’un qui devait être informé de son départ. Ybelin Eledhwen. La guérisseuse était un an plus jeune que lui. Il l’avait connu quelques années plus tôt, alors qu’il avait été amené à l’hospice après avoir été blessé pendant un entrainement où le maitre avait commencé à faire se combattre les novices avec de vraies épées. Son nom lui avait toujours dit quelque chose, comme s’il l’avait déjà connue, mais il était pourtant certain de ne jamais avoir vu la jeune femme avant ce jour. Par la suite, les venues fréquentes du jeune homme pour cause de blessures suffirent à créer une amitié entre les deux jeunes gens. Ils finirent par se voir ailleurs qu’à l’hospice, devenant ainsi de très bons amis. Et dire qu’aujourd’hui, Vaemyr allait mettre terme, en quelque sorte, à cette amitié. Il ne savait pas comment la jeune femme allait réagir face à la nouvelle. Bien sûr, il ne comptait pas ne jamais remettre les pieds dans la ville dans laquelle il avait grandi. Il comptait bien y remettre les pieds un jour. Il ne devenait pas vagabond pour quitter son village à tout jamais, là n’était pas son but.

Enfin, il arriva à l’hospice. Il entra une guérisseuse vint lui demander ce qu’il désirait. "J'aimerais parler à Ybelin Eledhwen, si cela est possible." La guérisseuse acquiesça et lui demanda d'attendre un instant, le temps qu'elle aille voir si elle était disponible. Le jeune homme la remercia et attendit, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire à son amie guérisseuse, à comment il pourrait lui annoncer la nouvelle.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]   Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:11

Ybelin avait commencé tôt sa journée, comme la plupart de ses journées. La jeune femme aimait prendre son temps et ne pas avoir à se presser. Elle était plus détendue ainsi. Et puis ce n'est pas contraignant pour elle, car elle aimait son travail. Elle avait toujours voulu suivre les pas de sa mère, depuis qu'elle puisse s'en souvenir, elle a toujours voulu être guérisseuse. Et si aujourd'hui, elle avait réalisé son rêve en travaillant à l'hospice, c'était grâce à sa mère et un travail acharné. Elle n'allait donc pas se plaindre de ça. Et puis, c'était ça qui lui permettait de vivre. Sans l'argent que lui donnait l'hospice, elle serait sûrement à la rue comme de nombreuses personnes à Umbar.

La jeune femme s'était donc rendu à l'hospice peu après l'aube. Elle s'était occupée de ses patients habituels et avait accompli ces tâches habituels. La guérisseuse restait toujours un peu avec ses patients pour leur parler et leur redonner le sourire. Elle savait que certains n'avaient ni famille, ni amis. Elle prenait donc de son temps pour les écouter. Les autres pouvaient trouver cela inutile et une perte de temps, ça ne l'était pas pour Ybelin. Elle pensait sincèrement que ces quelques mots qu'elle échangeait avec eux pouvaient les aider. Parfois on ne se rends pas compte mais une simple présence suffit pour nous aider.

Seulement une guérisseuse vint l'interrompre dans sa tâche. Ybelin ne comprenait pas vraiment les raisons de cette intrusion et elle ne voyait aucune raison pour qu'on vienne la chercher. Son incompréhension et sa curiosité augmentèrent après qu'elle lui ait annoncé que quelqu'un l'a demandé. Elle ne comprenait pas ne sachant pas qui pouvait vouloir la voir en pleine journée à son travail. Elle s'excusa auprès du malade et suivit docilement l'autre guérisseuse. Les mêmes questions assaillaient son esprit. Qui peut donc bien m'attendre ? Malheureusement, aucune réponse ne lui venait mais en revanche une inquiétude grandissait peu à peu. Rien de bon ne pouvait arriver dans ce genre de situation.

Un sourire éclaira son visage et toute inquiétude disparut lorsqu'elle vit cet homme qui se tenait au milieu du couloir. Elle ne pouvait voir son visage encore, mais elle reconnaissait ses longs cheveux bruns ondulés et tout ce qui faisait de cet homme, son plus proche ami. Elle accéléra le pas et dépassa la femme qui l'avait prévenu.
-Vaemyr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]   Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:10

Ce n'est seulement qu'un au revoir...

ft. Ybelin Eledhwen & Vaemyr Bloodstained


« Des kilomètres peuvent-ils vraiment nous séparer de ceux que nous aimons ? »
Il attendait dans le couloir de l’hospice, espérant que son amie soit libre pour le recevoir. Si jamais elle ne l’était pas… Il allait sans doute être forcé de ne lui laisser qu’un mot, de la quitter sans un au revoir… Ou alors, d’aller à sa rencontre directement, l’interrompant dans ses travaux, sans doute poursuivit par une autre guérisseuse tentant de l’en empêcher. Le jeune homme avait besoin de voir son amie, il ne pouvait partir sans lui faire ses adieux – ou simplement lui dire un au revoir, car, après tout, il comptait revenir un de ces jours -. Il devait lui parler avant son départ, sinon il se sentirait mal de partir sans rien dire. Après tout, c’était indigne d’un ami de faire cela. Elle devait l’apprendre de lui et non de quelqu’un d’autre. Sans doute que cela serait moins douloureux. Tout en attendant, il prêtait oreille aux gémissements des blessés, aux toussotements des malades, à tous ses bruits qui faisaient de l’hospice… un hospice. L’odeur des plantes médicinales, les bruits des malades et des blessés, les paroles réconfortantes des guérisseurs, tout cela. Bientôt, il vit la femme qui l’avait accosté revenir vers lui, suivi de quelqu’un d’autre. Vaemyr reconnu la chevelure brune de son amie, son pas léger lorsqu’elle l’aperçut enfin, chassant sa mine inquiète de son fin visage, son sourire. Ybelin dépassa sa collègue et interpela le soldat, ce qui le fit sourire.

"Ybelin ! Comment vas-tu ?"

Il ne souhaitait pas lui dire directement qu’il s’en allait. Elle était heureuse de le voir, à quoi bon gâcher tout de suite cette bonne humeur contagieuse ? Le jeune homme avait eu pour idée d’aller prendre une marche dans le village, avec son amie, de passer un dernier instant en sa compagnie avant son départ. Cela, si elle avait le temps, bien sûr. Il ne voulait la mettre en retard dans son travail. Il s’enquit alors de savoir si elle avait un peu de temps à lui accorder.

" Aurais-tu un peu de temps à m’accorder ? Je souhaiterais discuter un peu avec toi. "

Il dit cela en gardant le sourire, pour ne pas trop inquiéter sa chère amie. Il s’en voulait de lui annoncer son départ, alors qu’elle semblait si joyeuse en cette belle journée. Cependant, il n’aurait pas le choix de lui annoncer à un moment ou à un autre. Elle connaissait le désir du jeune homme pour l’aventure, et devait sûrement se douter qu’il viendrait un jour où il partirait explorer le monde. Et ce jour était arrivé. Vaemyr s’était enfin décidé. Il était prêt à partir.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]   Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est seulement qu'un au revoir... [Flashback][Ft. Ybelin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're not the only monster out there [ft - Diema] Flashback
» Let them be little ϟ Bofur [Flashback]
» [Flashback] I see you, what about you? ft. Búchanán
» Rêve d'été [Flashback][Solo]
» — I'll not say "Little Girl".〔PV. Bregil〕{FLASHBACK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.