AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:45




“ Bifur ”
Gazardul menu ked gamelu pethem
NOM&PRÉNOM ▬ Bifur SURNOM ▬ Bif... Bi... c'est déjà assez court comme prénom pour ne pas avoir de surnom. ÂGE ▬ 176 ans mais il ne vous le dira jamais puisqu'il a perdu le sens de la parole à cause d'une blessure de guerre. Il ne s'exprime plus que par bribes de phrases en Khuzdhul. Vous pouvez bien essayer de décrypter ses gestes, mais là encore son Iglishmek ne rend pas les choses faciles. PATRIE, RACE ▬ Je suis descendant des Nains de la Moria.   LIEU DE NAISSANCE ▬ Dans l'Ouest dans les Montagnes Bleues. RANG SOCIAL ▬ Humble PROFESSION ▬ Fabricant de jouets avant de rejoindre la compagnie de Thorin SITUATION AMOUREUSE ▬ Célibataire. POUVOIRS ▬ Un nain digne de ce nom n'a pas besoin de pouvoir

➴ Tout sur toi baby !

VOTRE PHYSIONOMIE ▬ Bifur est de taille moyenne pour un nain avec un poids raisonnable. Il n'est pas le plus grand, ni le plus petit. Ses cheveux noirs et rêches tombent sur ses épaules. Ornés de quelques tresses, ils sont souvent en pagaille dû à une certaine négligence de sa part. Sa plus grande fierté est sa barbe grisonnante qui est également arrangées avec des tresses. De sous cet amas de poils, on distingue un gros nez trônant au milieu de son visage surmonté par deux yeux d'un gris clair qui s'assombrissent en fonction de la lumière. Deux sourcils velus couronnent le tout comme si deux chenilles se promenaient sur un visage. Un reste de hache est planté au sommet de son crâne ; souvenir de la bataille d'Azanulbizar qui opposa les Orcs et les Nains. Ce petit objet l'a totalement transformé. En effet, il ne peut plus que s'exprimer en Khúzdhúl ayant oublié la langue moderne ce qui rend difficile toute discussion avec Bifur. Il tente néanmoins de se faire comprendre par des gestes mais cela reste laborieux. Toutes ces particularités lui donne un aspect de fou. Mais sachez que sous ses comportements irréfléchis et imprévisibles se trouve un nain pensant, analysant le moindre détail de chaque situation ou de chaque objet. S'il ne peut vous parler, il aura au moins le mérite de vous écouter et d'être attentif à vos paroles. Bifur est un nain très habile : c'était un fabricants de jouets avant de rejoindre la compagnie de Thorin. Malgré ses gros doigts, il est capable de créer le plus précis des objets, car il fait attentions aux finitions.  
 
VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE ▬ Bifur n'a que le stricte minimum sur lui depuis qu'il a rejoin la compagnie de Thorin : ce qu'il porte sur son dos et des vêtements de rechange dans son baluchon. Ses habits sont de couleurs brunes pour se fondre plus facilement dans la nature. Son capuchon est jaune. En temps normal, bien avant de partir dans la quête pour reprendre Erebor, il portait principalement ses vêtements de travail, puisqu'il passait le plus clair de son temps dans son atelier de jouets.

VOS PARTICULARITÉS ▬ La première chose que l'on remarque chez lui est bien entendu le morceau de hache planté au sommet de son front. Bifur l'a obtenue à la bataille d'Azanulbizar quand il se battait courageusement face à un orc deux fois plus gros que lui (il faut savoir que quand Bifur tente de raconter cette histoire, il a tendance à enjoliver les choses, bien que personne ne comprend ce qu'il dit). Ce dernier lui planta son arme au sommet de son crane et un morceau y resta fiché. Il ne se souvient plus de rien. Il s'était réveillé dans un lit. Depuis ce jour, Bifur ne peut plus que s'exprimer correctement. Il énonce quelques bribes de phrases en Khúzdhúl, mais elles sont souvent incompréhensibles. Il tente tout de même de se faire comprendre par des gestes (l'Iglishmek), mais cela n'aide pas plus, car il l'utilise de temps en temps. Mais la difficulté est autre, car il n'employe pas l'Iglishmek de sa région.  De plus, outre le problème de langage qu'a provoqué cette blessure, Bifur découvre des faiblesses au niveau de son comportement et de son émotivité. Il peut agir sur un coup de tête de manière exagérée ce qui surprend tout le monde. Par exemple une fois, un enfant n'avait pas aimé le jouet qu'il lui offrait et Bifur avait voulu l'étrangler. Heureusement que ses cousins, Bofur et Bombur, ne sont pas loin de lui pour le protéger des autres et de lui-même.
Il joue également de la clarinette à ses heures perdues. La musique est un autre de ses refuges.

VOTRE CARACTÈRE ▬ Pour décrire le caractère de Bifur, il faut pour cela remonter à la période datant d'avant sa blessure. C'était un nain vif d'esprit, s'exprimant de manière fort convenable. Il avait toujours une bonne parole à dire qui n'était jamais vide de sens. C'est un nain cultivé qui adorait faire des recherches sur ce qui l'entourait par simple curiosité. Bifur était très sociable à cette époque et adorait recevoir ses amis chez lui. C'est un bon vivant qui aime manger et boire, comme tous les nains.
Son caractère est entier ; il est très fidèle et est un nain qui a beaucoup d'amour à donner. Il s'occupait souvent de ses petits cousins, Bofur et Bombur, avant qu'ils ne deviennent de grands et forts nains ; Bifur adore les enfants.
Il a également souvent prouvé son courage dans les batailles. Il ne craint rien, pas même la mort à part de voir les êtres qu'il aime se faire blesser ou, pire, tuer.
Suite à sa blessure, Bifur est passé d'un nain énergique à calme. Ne pouvant plus se faire comprendre par les autres, il passe sa vie dans le silence malgré quelques onomatopées qui attirent l'attention sur lui. Et quand il veut vraiment se faire comprendre ou du moins faire comprendre qu'il a quelque chose d'important à dire, il parle le Khúzdhúl et associe des gestes partant dans tous les sens rendant difficile toute compréhension. Cela le rend parfois fou, ce qui s'exprime par des caractères excessifs et des comportements inadéquats à la situation.
Il observe beaucoup et remarque des détails que personne ne verrait en temps normal.

CE QUE VOUS AIMEZ ▬ Bifur aime ses cousins ; il s'est souvent occupé d'eux durant leurs jeunesses. Il aime également se retrouver dans son atelier pour créer des jouets. On le voit souvent avec un morceau de bois à tailler des figurines. Il aime manger et boire, c'est un bon vivant. Bifur est un guerrier qui aime se battre et prouver sa valeur. Le soir, il aime rêver de son passé pour se remémorer les capacités qu'il a perdues.

VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE, BOIRE, MANGER ▬ Oui, il adore faire la fête et se retrouver autour d'un bon foyer pour boire et manger. Il est très proche de ses amis, même s'ils ne le comprennent pas toujours. Heureusement qu'il y a ses cousins qui peuvent à peu près interpréter ses gestes.

AVEZ VOUS DES PASSIONS DANS LA VIE ▬ Créer des jouets en bois est une de ses passions. Bifur aime également lire des histoires d'amour.

AVEZ-VOUS UN BUT DANS LA VIE ▬ Récupérer Erebor et bouter Smaug hors de la Montagne Solitaire.

CE QUE VOUS DÉTESTEZ ▬ Il déteste qu'on ne puisse pas le comprendre ce qui le plonge parfois dans des colères noires. Il n'aime pas trop les légumes non plus.

PROFITEUR OU DÉBROUILLARD ▬ Bifur essaye d'être le plus indépendant possible, mais il y a des limites à cause de son infirmité. Heureusement qu'il se fait aider par ses amis et ses cousins.

SUR QUI POUVEZ VOUS COMPTER EN CAS DE PROBLÈME ▬ La compagnie des nains et ses cousins.

COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS FACE AU DANGER ▬ Il ne tourne jamais le dos au danger et l'affronte avec courage.

UN SECRET QUE VOUS GARDEZ ▬ Des fois il lui arrive de prononcer des insultes en Khúzdhúl à l'encontre de quelqu'un. Personne ne le comprend de toute manière.

QU'EST-CE QUI VOUS FAIT HONTE ▬ La fois où un enfant s'est moqué de son morceau de hache. Il avait tenté de riposter par une boutade, mais l'enfant partit dans un fou rire ne comprenant rien à ce qu'il avait dit.

QUEL TYPE D'ARME AVEZ-VOUS ▬ Une lance et des dagues très solides.

QUELLE EST VOTRE PEUR ▬ Voir ses proches se faire blesser ou tuer.



VOUS ET LA TERRE DU MILIEU ▬ Les temps se sont assombris en terre du milieu. Les nuages sont visible de très loin, et les rumeurs des araignées attaquant la forêt commencent à se répandre. Les orcs se déplacent comme ils le veulent et tuent sur leur passages, les trolls quittent leur montagnes. Des hausses de pillages, d'assassinats sont alors révélés. Bifur n'attend donc qu'une seule chose, c'est de partir pour ce voyage à la reconquête d'Erebor. Tuer ce maudit Smaug et récupérer ce qui revient de droits aux nains. Il a combattu au côté du roi et ne baissera jamais sa garde jusqu'à son dernier souffle. Il est important pour lui que l'ordre règne pour que les futures générations de nains vivent dans un environnement de paix dans un lieu empli de la gloire des nains. C'est pourquoi il s'est embarqué dans cette aventure aux côtés de Thorin à qui il voue son allégeance.

➴ Derrière l'écran...

PSEUDO ▬ Audrey ^^
ÂGE ▬ 21 frites maintenant
PASSIONS ▬ Ce que tu aimes faire en dehors de ton pc de geek et tes forums rpg.
FILMS & SÉRIES ▬ The Hobbit, LOTR, Pirates des Caraïbes, Le discours d'un roi,... / Vikings, OUAT, Breaking Bad, etc...
PRÉSENCE ▬ Tous les jours
TON AVIS SUR LE FORUM ▬ Je crois que si je ne l'aimais pas, je n'en serais pas à mon troisième personnage Hmmm
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ▬ Merci Elrond
TON AVATAR ▬ Dans le Hobbit... Duuuuh Remplir aussi le code :
Code:
[b]x [/b][i]Bifur[/i] → William Kircher
REGLEMENT▬ Je pense qu'au bout de la quatrième fois j'ai intégré que le staff est accroc aux cookies
UN TRUC EN + ▬ Ekespu menu men o targu men



Dernière édition par Bifur le Dim 5 Avr 2015 - 17:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:45




“ THIS IS MY LIFE ”
and you know it's hard to live here

Gamut manun

Je me suis donné pour oeuvre de retranscrire sur ces quelques pages mon humble histoire avant de quitter Les Montagnes Bleues pour Erebor. Je ne sais si je reviendrai vivant de cette périlleuse quête, dont le but est de récupérer notre bien dérobé par le dragon Smaug, alors je profite de ce répit pour écrire la vie de Bifur le nain. Qu'on ne m'oublie pas.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_inline_nk0dp09SKY1qecfy1

_ _ _ _ _ _

Je suis né à l'Ouest, dans les Montagnes Bleues. Ma famille descend des Nains de la Moria. Elle n'est pas illustre, pas plus que noble, non, c'est une famille très simple mais fort aimante. D'ailleurs une réputation glorieuse n'est pas faite par le sang, mais par les actions. Mon père était forgeron tout comme son père qui l'était tout comme son père,... ah non lui était mineur. C'était un nain d'une stature qui n'avait d'égale que son courage. Il nourrissait l'admiration auprès de ses compagnons. Malgré son métier, il était un nain instruit. Il fabriquait des objets d'une finesse incroyable et des armes d'une solidité qui m'accompagnent encore aujourd'hui. Et ma mère restait à la maison à s'occupe du petit nain que j'étais. Ah, ma mère ! Elle avait une barbe égale à sa beauté ! Soyeuse à souhait où j'aimais me blottir pour être rassuré. Elle retombait harmonieusement  sur sa poitrine et elle la brossait durant de longues heures devant son miroir. C'est une image qui restât à jamais gravée dans mon esprit.

Je n'ai jamais manqué de rien durant mon enfance. J'avais suffisamment d'amour autour de moi et malgré une fortune modeste, ma mère trouvait toujours un moyen pour occuper mon jeune esprit. Souvent, elle me fabriquait divers jouets à partir de simples objets. Je me souviens qu'elle me faisait des moutons à partir de pives de pins ; elle y ajoutait quatre pates et des yeux. J'en avais tout un troupeau. Un simple bout de bois anthropomorphique suffisait pour faire le berger. C'est sans doute grâce à elle que je suis devenu un fabriquant de jouets. Je passais le plus clair de mon temps avec ma mère qui m'avait appris à lire et m'avait donner son goût pour les bouquins. Je pouvais en dévorer durant des heures sans m'arrêter. Des livres de tous genres : histoire, géographie, roman, recueil de poèmes,...
Mon père, que je voyais très peu à cause de son travail chargé, m'a inculqué le respect et le courage. Deux  vertus qui étaient les maîtres mots de notre famille. Je m'efforce à jamais de les respecter, non seulement par respect pour les autres, mais aussi pour moi-même, que je vois comme une ligne de conduite à tenir.

_ _ _ _ _ _

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_inline_mftz8wVT0n1qc50h2


J'ai toujours été un nain très sociable. Il ne m'était pas difficile de me faire des amis et j'ai donc passé mon adolescence entouré par les autres. C'était à cette période difficile de la vie que j'étais devenu un peu plus turbulent à l'opposé de mon enfance où le petit Bifur que j'étais occupait ses journées à jouer et à rester auprès de sa mère. La liberté me tendait alors les bras. Etant plus âgé, ma mère me laissait faire un peu plus ce que je voulais. C'est pourquoi je passais le plus clair de mon temps à l'extérieur du foyer. Peut-être un peu trop, maintenant que j'y repense.

Excusez cette tache d'encre, ma plume vient de m'échapper.

Enfin bref. C'est à cette période que je découvrais la désobéissance. Avec mes amis, nous allions crapahuter dans les champs et faisions des guerres improvisées à l'aide de bâtons et de cailloux. Autant dire que je ne rentrais pas à la maison dans le même état que j'étais parti. Bon nombre de fois ma pauvre mère devait raccommoder mes vêtements déchirer ou panser mes plais à cause d'un coup mal dirigé. C'était une bonne expérience qui avait certainement joué dans mon éducation au maniement des armes. Mais ce n'était qu'un piètre début, j'expliquerai plus tard comment je suis devenu ce guerrier qui s'apprête à partir pour Erebor.

Dans ma longue liste de frasques que j'avais commises, laissez-moi vous conter la première fois que je bus de l'alcool. C'était un nain du groupe qui avait eu l'idée de s'en procurer pour essayer une fois. "Faire comme les grands" qu'il disait. Bien sûr, mère m'avait formellement interdit d'y toucher avant mes 70 ans, mais à presque 20 ans l'interdit a cet aspect attrayant. C'est pourquoi nous nous vîmes voler un tonneau de bière et filer en catimini derrière un énorme rocher. Je me rappelle de ce goût âcre et fort désagréable. À cet instant, j'avais pensé que les sages nains étaient fous ou avaient le palet brulé pour pouvoir boire ne serait-ce qu'une gaulée de ce breuvage. Mais malgré mon aversion pour lui, je continuais pour suivre les autres. Belle bêtise. Nous avions vite terminé ce tonneau et les effets de l'alcool se firent vite ressentir. Au début, l'euphorie, où l'on est joyeux d'avoir bravé l'interdit, puis les inconvénients.  Je sentais que mon esprit n'était plus tout à fait le même, que je n'étais plus maître de mon corps. Outre cette légèreté apparente et cette sensation de puissance, j'avais l'impression que le monde se dérobait sous mes pieds. J'avais beau regarder au loin, tout tournait autour de moi. Ce fut un vrai miracle si j'ai pu rentrer chez moi. Et quel accueil ! Jamais je n'avais vu ma mère autant inquiète et déçue à la fois de mon comportement. Mais j'étais trop ivre pour pouvoir m'excuser. Je m'étais contenter de vomir tout mon soul et pleurer dans les bras de ma mère, la suppliant de faire arrêter que le monde tourne. Piètre spectacle qui amusa au moins mon père quand il vit mon état en rentrant. Je n'avais pas été sévèrement puni, mes parents estimaient que j'avais suffisamment payé par mon état lamentable et mon humiliation. J'écopais simplement de plus de corvées domestiques.

Je pourrais vous raconter toutes les péripéties de mon adolescence, mais cela ne vous apporterez rien et cela n'est pas plus intéressant que deux et deux font quatre.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_mhqz63mwsu1s2mvgqo1_400
_ _ _ _ _ _

Quand j'avais atteint mes 20 ans, je ne me souviens plus exactement de l'âge exact, je fis une rencontre qui bouleversa à jamais mon existence. Oh rien de bien grave, rassurez-vous. C'était une réjouissance. Mon oncle et ma tante avait donné naissance à un nouveau nain : Bombur, mon cousin. Oh, il ne m'apporta rien sur le moment, étant trop jeune pour vraiment m'intéresser à un tout petit, mais bien des années plus tard, accompagné par son frère Bofur, mes deux cousins m'avaient fait découvrir un tout autre aspect de la vie.

Quand ils furent assez grand pour être un peu débrouillard, je découvrais en moi un nouveau souffle : celui de gardien. Nous étions la plupart du temps ensemble. Je voulais tout leurs apprendre, comme un frère. Nous jouions tous joyeusement dans les champs et je leur apprenais à éviter les erreurs que j'avais pu commettre à défaut d'avoir eu un mentor dans ma tendre jeunesse. Il ne fallait surtout pas embêter mes cousins, car je me transformais en bête féroce pour punir les importuns. C'était surtout le petit Bombur qui avait quelque soucis, car à défaut de grandir en longueur, c'était sa largeur qui s'épanouissait attisant les critiques des jeunes nains. Jamais je n'ai pu tolérer la discrimination.

Mais je ne pouvais pas toujours être avec eux, car une partie de mon temps était occupée par mes cours d'armes avec un de mes cousins germains au troisième degré du côté de ma mère, par alliance. Je crois. Quoiqu'il en soit, j'avais trouvé un certain attrait pour la lance et les dagues. La lance me donnait l'impression d'être plus grand et de pouvoir tenir à distance n'importe quel ennemi. Et les dagues m'offraient une sortie de secours : un ennemi qui me tomberait dessus et ce serait la piqure du dard qui s'abattrait sur lui. Les débuts étaient laborieux, puisque j'étais inexpérimenté et que la lourdeur des armes pesait sur mes épaules. Mais la persévérance paye tôt ou tard et je parvenais enfin à maîtriser ces armes. Et, sois dit en passant, la lance mesurait au moins deux fois ma taille ! J'avais un goût prononcé pour les combats, pas que j'en provoquais, mais j'aimais regarder et également participer. Les tournois populaires accueillaient toujours le courageux Bifur.

_ _ _ _ _ _

Quand j'eus 30 ans, étant un nain bourré d'énergie, j'essayais de la canaliser dans la lecture et dans mes relations sociales. Je m'étais légèrement assagi grâce à ces activités. Et c'est à cette période que je profitais pleinement de ma vigoureuse jeunesse sans rendre de compte à personne. Il faut dire que j'étais un nain très fringant. J'aimais la compagnie de mes amis, me retrouver souvent autour d'une pinte de bière, car, oui, j'y avais trouvé goût à cet élixir, mais l'expérience a fait que j'en buvais modérément. On me demandera qu'en était-il des naines ? Et bien, je dois avouer que mon courage est proportionnel à ma timidité. Il m'était pénible de devoir parler à une naine, aussi belle qu'elle était, car toutes les naines sont belles à mes yeux. Aussitôt que je croisais son regard, je rougissais et balbutiais quelques phrases incompréhensibles qui, dans le meilleur des cas, auraient fait rire mon interlocutrice. J'avais toutefois entretenu une relation avec une belle naine qui commençait à avoir une barbe jusqu'au cou, mais j'étais toujours resté respectueux envers elle. On pouvait dire que c'était une relation platonique, un amour de jeunesse. Est-ce que je l'aimais vraiment ? Moi-même je me pose la question. J'avais en tout cas de l'affection pour cette naine.

J'apprenais également à apprécier les joies du travail. Mon père me destinait à poursuivre sur son chemin, mais je ne me voyais pas évoluer dans une forge toute la journée et créer ces objets grossiers. Non, j'avais besoin de canaliser toute mon imagination en un point. C'est ma mère, comme je l'ai dit plus haut, qui m'a éclairé sur mon choix d'avenir : fabricant de jouets. J'aimais me retrouver dans mon atelier : un peu de solitude ne fait de mal à personne. C'était moi et mes jouets. Le calme et la sérénité. J'en fabriquais à l'appel : des grands, des petits, des minces, des gros, des colorés. Et toujours en bois. Ça me rappelait mon enfance où l'innocence était reine.

Je garde de très bons souvenirs de cette période de ma vie.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_mmmf2uOKBv1qm3jaoo1_400
_ _ _ _ _ _

Une période de trouble envahit alors nos vies. Quand j'eus 34 ans, j'étais à la fois excité et inquiet du déroulement de la suite. Je m'embarquais dans la bataille contre les Orcs. Tous les nains aptes au combat devaient rejoindre l'armée pour bouter ces immondes créatures hors de la Moria. Car c'était bien Azog qui semait le trouble s'être accaparé des terres naines. N'écoutant que mon courage, je m'enrôlais dans l'armée des Nains à la fin de cette guerre.
Nous partîmes en grand nombre. Tous ces jeunes nains unis dans le même but faisaient chaud au coeur. Nous nous battîmes vaillamment, réussissant à acculer les Orcs dans la vallée d'Azanulbizar. Nous pensions la victoire proche, mais des troupes fraîches sortirent des souterrains de l'ancienne cité. Nous étions en infériorité numérique et nous sentions la fin proche. Toutes nos tentatives d'attaques échouaient les unes après les autres et nos espoirs s'évanouissaient. Cependant, nous pouvions compter sur les autres Nains qui arrivèrent des Collines de Fer pour gonfler nos troupes. Là la peur fit place au courage et nous nous sommes battus avec ardeur pour la victoire.

Il me faut vous raconter le tournant de ma vie. Non pas que je veuille me vanter, mais laissez moi vous expliquer comment je me suis vaillamment battu contre cet horrible Orc.

J'avais déjà abattu quelques ennemis quand celui-ci se présenta devant moi, me provoquant de son regard diabolique. Il m'attaqua et je ripostais avec ma lance. Je maintenais une distance vitale entre lui et moi. Ripostant à toutes ses attaques. Mais sa défense était tenace. Je ne parvenais pas à le faire plier ou même à le fatiguer. Il était beaucoup plus grand que moi et me surpassait largement par sa carrure. Mais mon courage était égale à sa rage. Je ne me laissais pas démonter. Jamais je n'aurais plié devant lui.
Il parvint cependant à briser ma lance ; il ne me restait plus que mes dagues pour seul secours. J'étais en difficulté et il lui serait facile de me tuer d'un coup de hache bien placée. La rage dans ses yeux m'indiquèrent qu'il allait attaquer. D'un coup, il prit son élan et me sauta dessus.
Je me rappelle avoir senti une vive douleur au sommet de ma tête, mais je profitai de cette proximité pour planter ma dague dans son aine. Puis je sombrai dans le comas.

Je me suis réveillé quelques semaines plus tard. On m'apprit que la victoire était pour les Nains. Mais quelle victoire ! Nous avions tellement perdu des nôtres, que la victoire avait un goût amer. Aucun chant n'avait été entonné ce jour là. Nous avions brûlé les corps des nôtres et étions rentrés, le coeur lourd. Et j'avais manqué tout cela.

Je ne me souvenais de pratiquement rien. Juste des bribes d'images qui revenaient sans crier gare. Mais cette guerre m'avait également été fatale. En effet, quand je me suis réveillé, mon monde s'était écroulé. On m'avait dit que tout irait bien, mais rien n'allait pour moi à cet instant. Je découvris que tout mon univers était à jamais bouleversé : cet orc m'avait bel et bien atteint. Sa hache était plantée sur mon front et on ne pouvait me la retirer de peur de provoquer ma mort. À cause de cette blessure, je ne parvenais plus à communiquer : je voulais dire des mots, mais ma bouche ne les prononçait plus. Je ne contrôlais plus rien de mes émotions, et la première fois que je me suis vu dans le miroir, je partis dans une colère noire. Quelle injustice ! Personne ne pouvait comprendre mon malaise à ce moment là. On avait beau m'expliquer que c'était un miracle que je sois en vie, mais peu m'importait ! Je n'étais plus moi-même. Je ne pouvais plus communiquer avec ce monde.

Quand je me suis rétabli, du moins assez pour me débrouiller seul, une profonde mélancolie envahissait mes pensées. Je n'avais plus goût à la vie et j'aurais préféré mourir à Azanulbizar. Tout me semblait fade et sans intérêt ; c'est pourquoi je m'enfermai de plus en plus dans une solitude et j'occupais mes jours à mon travail. Autant me rendre utile dans ce que je savais faire. À ce stade, je me disais que ma vie n'avait plus de sens. Mes cousins essayaient pourtant de me sortir de ma torpeur, mais rien n'y faisait : je ne voulais voir personne.
Je pense que je cherchais à me retrouver moi-même, apprivoiser ce nouveau corps qui était imprévisible. Ou alors je ne voulais pas blesser quelqu'un par mes réactions exagérées. Je tentai tout de même de trouver un moyen pour communiquer avec les autres nains. Je ne parvenais plus à faire de phrases complètes, alors si je ne pouvais plus parler par les mots, peut-être que les gestes aideraient. C'est pourquoi je me mis à lire des lives sur l'Iglishmek. Mais celui-ci venait de la Moria, qui est très éloignées d'où je suis. On me comprend mieux, mais sans me comprendre totalement. Cela dit, c'est toujours mieux que rien. Ma vie d'avant est finie.

Il me faut accepter mon sort et attendre la mort. Le seul lien avec la réalité était mon travail ; je sculptais et me perfectionnais. C'était également mon moyen d'expression le plus significatif. Mon cousin Bofur pouvait me comprendre, car lui-même partage le même métier. Cela me réconforte, mais je restais solitaire. J'aimerais retrouver ma vie d'avant, car je me sens seul en ce moment, seul avec moi-même. Mais cela est impossible, par Aüle !

Du moins, c'était les pensées que j'avais jusqu'à ce jour. J'ai enfin trouvé le moyen de revivre les émotions que j'avais pu éprouvées il y a de nombreuses années : la quête pour Erebor. Peu de nains veulent y participer, car beaucoup craignent la colère de Smaug. Mais je vois là une nouvelle façon de prouver mon courage et de revivre. Malgré mon âge de 176 ans et ma blessure, mon courage n'a jamais vieilli. Je n'ai pas hésité à m'enrôler dans la compagnie de Thorin, dès que j'avais entendu qu'un groupe se formait. Je reprends ma lance et mes dagues et je repars, le sourire aux lèvres.


Je pars pour me retrouver.

Bifur.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_inline_mk099q3LND1qz4rgp



Dernière édition par Bifur le Dim 5 Avr 2015 - 17:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:16

REbienvenue Dummy
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:32

Re-bienvenue à toi sous cette sublime apparence ! Meugnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:51

Rebienvenuuuuuuuue Hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:10

Merci mes braves Hug
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:20

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche, tu sais où nous trouver en cas de pépin Beer
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:28

Rebienvenue, Bifur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:30

Rebienvenuuuuue :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:04

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:13

Bienvenue parmi nous Bifur et bon courage pour ta fiche :)

Ouais je suis schizo et je m'encourage qu'est-ce que ça peut faire ewe
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:47

Bifuuuuuuuuuuuuuur !! rerererbienvenue et bon courage pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:36

WHOUA J'Y CROIS PAS !!!! Enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Bienvenue à toi !!! Trop bon choix de TC *_* !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:45

Heyyy
Men lananubukhs menu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:56

.......................... PAR MAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL TU L'AS FAIT BIFUR EST PARMI NOUS yaaaa Rainbow wooo Fire

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_m47cv4qT2z1qii6tmo1_400

Re-bienvenue ici et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:11

re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:24

Nori a écrit:
.......................... PAR MAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL TU L'AS FAIT BIFUR EST PARMI NOUS yaaaa Rainbow wooo Fire

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Tumblr_m47cv4qT2z1qii6tmo1_400

Re-bienvenue ici et bon courage pour ta fiche !

Comme tu m'as tué x) Bifur te fait un gros Hug


Merci Elina :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:20

Re-bienvenue Shire
Courage pour la fin de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:06

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:55




“ TU ES VALIDÉ, BIFUR ! ”
BIENVENUE PARMI-NOUS !

➴ Avis sur la fiche — J'ai beaucoup aimé lire ton histoire, c'était.. comme lire une histoire, vraiment. Et puis tu rends bien le personnage, même si tu as eu des soucis mathématiques avec la chorno. En tout cas, te voilà enfin validé o/ Si tu as une question quelconque, ou quelque chose à faire savoir, n'hésites pas à contacter le staff par tout les moyens qui existent : chat box, MP, section questions... Sur ce, bon jeu et encore bienvenue parmi nous !
COOL, J'SUIS VALIDÉ !
... Mais, et maintenant ?
Maintenant mon brave, je t'invite à te créer une fiche de relationship ici ; c'est conseillé pour te dépatouiller des relations de ton personnage ! ici, tu pourras lister tes RPs en tout genre, encore une fois pour voir clair ! Pense à mettre les liens vers ta fiche et ces différentes petites choses dans ton profil, c'est bien pratique !
Il y a aussi la possibilité de se créer un journal intime ici, pratique si tu veux t'occuper en attendant une réponse de ton coéquipier de RP. Quand à cette section, il t'est possible d'y passer des petites annonces comiques, qui défileront sur le forum. Ah tiens, tant qu'on y pense, ça te dit, un rang ? Vas-y donc.

Plus sérieux à présent ; si tu as un personnage en lien avec le tien et que tu veux le proposer aux autres joueurs, tu peux créer ton propre prédéfini ici ! Enfin, quand l'envie de RP te prendra, tu pourras alors te diriger par là pour faire une petite demande pour ceux qui pourraient être intéressés ! Enfin, n'oublie pas d'aller au bottin à avatar pour dire quel est le nom de ton acteur, merci ! Cela évitera les doublons.

Maintenant, préparez vos bières et autres boissons alcoolisées car voilà la partie la mieux arrosée ! Je t'invite à flooder un max pour faire vivre le forum, ainsi que de jouer aux jeux ; ça ne prend que quelques secondes par jours/postes, et en plus, ça te fait grimper le nombre de messages pour d'éventuels doubles comptes ! Ah et tant que j'y pense ! N'oublie pas de voter, ça pourrait de permettre de gagner des cadeaux trop cool ! N'oublie pas non plus d'aller t'informer sur ce que sont les points de réputations, et ce que tu peux aussi gagner avec ! Et si tu es téméraire et veux t'amuser à relever des défis, vas-y, n'hésite pas !

Et voilà, je t'ai tout dit à présent. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, Bifur... En espérant que tu survives en Terre du Milieu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty
MessageSujet: Re: Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]   Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bifur - magabbalul [That which continues to be(come) great]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bifur - Tak khaz meliku suz yenetu
» Leoden Doreath ▽ the Great Lion [fiche validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: Fiches Archivées-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.