AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Explorons de nouveaux chemins [Eard]
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Explorons de nouveaux chemins [Eard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:28


Explorons de nouveaux chemins

Feat Eard & Aisling



Assise dans un coin de l'auberge, éclairé par des bougies, Aisling observait la salle d'un œil alerte, ce sentant peu à l'aise face à tous ses hommes au bout de la salle qui chantaient des chansons paillardes tout en vidant-à eux seuls des tonneaux d'alcools entiers.

Elle se méfiait des hommes saouls, autant que les pirates et la jeune fille fit tout pour être la plus discrète possible, en laissant même sa capuche sur sa tête.
Le temps était pluvieux dehors et la peintre n'avait aucune envie de quitter ce lieu qui la réchauffée. Elle se contenta alors de gribouiller dans son carnet en silence, tout en avalant de temps en temps une cuillère de sa soupe.
Sa main caressée le papier, du bout de son fusain, formes et voluptés salissées sa feuille transcrisant son propre plat puis une table. Elle finit par dessiner l'auberge entière d'une main rapide, ne s'attardant que sur la construction du lieu et laissant ses personnages qu'en une ombre abstraite.
En regardant son brouillon bâclé, elle se sentit soudain sotte d'être intimidée par des vulgaires modèles,elle sourit d'elle-même.

La peintre prit alors une nouvelle page de son carnet et rechercha dans la salle, la personne qui bougeait le moins. Aisling remarqua alors cet homme assis prés de la cheminée. Il avait l'allure forte et le visage sombre presque froid. Pourtant, ses yeux, tout à l'inverse, possédé une certaine étincelle.

Intéressée par son nouveau sujet, Aisling se coupa totalement de la réalité et traça alors de grandes lignes, puis des plus précises et modela ensuite ses formes en estampant.

L'inconnu apparaissait un peu plus à chaque coup de crayon, elle retranscrivait tous ses détails, en dessinant jusqu'à chaque poil de sa barbe.
C'est au moment qu'elle venait de terminer ses yeux, qu'Aisling remarqua sur son dessin que l'inconnu l'observait.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:01



Explorons de nouveaux chemins

L’auberge manquait réellement de calme. Les hommes chantaient, buvaient, fêtaient la joie de leurs vies quelconques comme si leurs derniers jours allaient bientôt arriver, ce qui allait probablement être le cas s’ils continuaient à se saouler autant. Mais le repas était bon, le feu dans la cheminée réchauffait ses membres éprouvés par la nuit venteuse, et c’était de toute façon la seule auberge des environs. Ysée ne serait probablement pas contente qu’il reste aussi longtemps au loin, mais pour ramener les provisions nécessaires il était parfois obligatoire de bouger un peu plus loin que le village proche. Et puis, quoi qu’il puisse se passer… prendre un peu de temps sur les routes faisait toujours un peu de bien, à dire vrai.

Buvant tranquillement sa bière, il finit par se poser sur sa chaise, écoutant dans un repos immobile les sons de la salle commune. Il aurait aimé pouvoir les rejoindre, rire franchement avec eux tout en buvant comme un pot, et finir la nuit à ramper sur le sol.. mais il ne les connaissait pas, ils ne voulaient probablement pas le connaître, et ces dernières aventures de ce type s’étaient terminées dans le sang et la douleur. Autant rester sur place. Et attendre.

Ce fut cette attente qui lui permit de repérer l'activité suspecte qui se déroulait dans un coin de la salle. Il crut d’abord avoir mal vu, mais il avait bien aperçu, au détour d’un coup d’oeil, quelqu’un qui le fixait. Regardant plus longuement, de coin pour ne pas alerter le suspect, il se rendit à l’évidence. Un coup d’oeil sur lui, une écriture dans le carnet, un coup d’oeil, une écriture, encore et encore. C’était bien lui la cible des inscriptions, à n’en pas douter, et cela ne le rassurait que moyennement. Il était toujours recherché au rohan, et peut-être encore dans certains endroits du Gondor… il n’était pas impossible que la personne prenne des notes dans le but de ramasser une quelconque récompense pour sa dénonciation. Sous la capuche, il ne pouvait voir le visage du suspect, agrandissant encore ses soupçons.

Il devait agir vite. Abattre de sang froid une personne au milieu de l’auberge ne l’aiderait sûrement pas, mais il pouvait toujours l’intimider suffisamment pour le faire renoncer à son projet...ou forcer le combat et avoir finalement le plaisir de lui défoncer le crâne. Eard finit par se lever et tracer son chemin au milieu de la foule imbibée jusqu’à la table de l’importun. Attrapant une chaise et s’y asseyant à la volée, il posa son poignard sur la table, petit geste d’intimidation certes classiques mais toujours efficace. Puis, essayant de discerner le visage de son adversaire sous la capuche, il parla d’une voix grave, assez basse pour ne pas être ébruitée mais assez audible pour parvenir à l'encapuchonné.

“Je ne sais pas ce que vous écrivez sur mon compte, où à qui vous voulez donner ces notes, mais je vous conseille d’arrêter. Je n’ai plus du tout envie de m’énerver, mais si vous croyez pouvoir me choper comme ça, je peux toujours le faire. Donnez moi ces notes, dîtes moi pour qui vous travaillez, et on pourra tous les deux revenir à notre soirée tranquille.

D’accord, l’ami ?”


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:16


Explorons de nouveaux chemins

Feat Eard & Aisling


C'est à ce moment-là qu'elle entendit quelqu'un s'asseoir brutalement en face d'elle. Levant seulement le regard, elle vit alors une dague posée sur la table. Paniquée, elle s'immobilisa gardant la tête basse.

    ▬"Je ne sais pas ce que vous écrivez sur mon compte, où à qui vous voulez donner ces notes, mais je vous conseille d’arrêter. Je n’ai plus du tout envie de m’énerver, mais si vous croyez pouvoir me choper comme ça, je peux toujours le faire. Donnez moi ces notes, dîtes moi pour qui vous travaillez, et on pourra tous les deux revenir à notre soirée tranquille. D’accord, l’ami ?”


Aisling fut perturbé par cette méprise, elle releva enfin le bout de son nez, osant regarder avec de grand yeux rond son modèle qui était à présent face à elle. La jeune fille posa son fusain, puis d'une main timide, lui tendit son carnet avant d'ajouter d'un souffle court :

    ▬"Vous... Vous méprenez monsieur...”


Comme elle aurait eu envie de s'enfuir à ce moment-là ! C'était la première fois qu'une telle situation arrivé. Elle baissa les yeux avant d'ajouter :

    ▬"Je suis désolée, ne voulais pas vous déranger...”


La peintre se sentait honteuse d'être prise comme une vulgaire espionne,  elle craignait d'avoir affaire à un mauvais homme. Après tout, quel genre de personnes pouvait craindre à ce point d'être observé, si ce n'est ceux qui ont quelques choses à cacher. Aisling était totalement sans défense face à sa stature, elle avait l'impression de rapetisser de plus en plus sur sa chaise.  Ce n'est qu'après un long silence qu'elle osa relever les yeux vers lui.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:04



Explorons de nouveaux chemins

Ce n’est qu’à la fin de son discours qu’il se rendit compte de la personne qui se cachait sous cette capuche au fond du coin d’une auberge de grand chemin. Une jeune femme, de son âge ou même plus jeune, effrayée à raison par le regard et les mots violents de l’homme qui venaient de l’aborder. Une partie de la colère d’Eard se changea en gêne, d’avoir effrayé quelqu’un qui n’était au final rien de plus qu’une enfant. Mais pour inscrire ainsi des informations sur lui était suspect, même si la personne qui le faisait abordait sur son jolie minois une expression, peut-être fausse, de timidité paniquée. Il consentit à enlever le poignard de la table, le faisant glisser dans son fourreau à l’intérieur de sa chemise. Et quand la jeune demoiselle lui tendit le carnet, il s’autorisa à détourner quelques instants sa vigilance pour y jeter un coup d’oeil.

Et il s’en retrouva mortifié. Au des informations qu’il croyait trouver sur le carnet, au lieu d’une possible lettre à un homme du rohan ou d’une affiche pour un dignitaire, se retrouvait un crayonné d’un lieu qu’il reconnaissait parfaitement : l’auberge dans laquelle il avait eu la chance de se poser en cette douce soirée. Et au milieu de cette auberge, une figure suffisamment détaillée pour qu’il y reconnaisse son visage couturé de cicatrice. Eard n’avait pas de grandes connaissances artistiques, il ne pouvait donc pas juger le dessin d’un oeil expert, mais la qualité et le nombre de détail l’impressionnait réellement, surtout pour un dessin fait à la vas-vite dans une auberge, en regardant le sujet à la dérobée, comme un voleur….


C’était bien là son erreur. Une espionne ou un agent quelconque ? Connerie. Une pauvre artiste, qui avait cru pouvoir trouver en lui un dessin intéressant. Et bien sûr, il n’avait pu s’empêcher de terroriser la pauvre gosse, en arrivant avec ses gros sabots au milieu de son oeuvre, la faisant probablement échouer ou du moins en gâchant l’instantanéité. IL baissa les yeux vers le bord de la table, le regard toujours dur, se demandant comment il pourrait se rattraper de cette gaffe stupide. La meilleur chose à faire était de partir, de la laisser tranquille, qu’elle arrête de se sentir agressée par la présence violente du jeune Dunlending. Mais c’était dans ce cas empêcher toutes excuses et toutes réparations. Même si elle lui demandait de s’enfuir juste après, au moins devait-il avoir la décence élémentaire de demander un pardons.

“Je…. suis désolé.”

Les mots n’avaient pas sonné très forts, prononcés de sa voix grave et neutre, montrant plus une grande froideur que la contrition qu’il voulait transmettre. Relevant le visage, son air neutre et renfermé cramponné au visage, il chercha le regard de la jeune femme.

“Je ne souhaitais pas vous déranger dans votre oeuvre. Je suis un peu à fleur de peau ces temps-ci, et il m’est nécessaire d’assurer ma sécurité… et je vous ai pris pour autre chose que ce que vous étiez.”

Il se racla la gorge, ajoutant involontairement au côté bourru de son personnage, qu’il aurait préféré plus amicale… mais ce genre d’attitudes étaient encore bien complexes à maîtriser. Divertissant son regard du côté du barman, il continua à s’adresser, en coin, à la jeune femme.

“Si vous le voulez, je peux retourner à ma place, que vous puissiez finir votre dessin. Ou vous offrir à boire, afin de compenser la frayeur que je vous ai faite.”


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptySam 27 Juin 2015 - 22:37


Explorons de nouveaux chemins

Feat Eard & Aisling

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Cxvb10


Son excuse fut presque inaudible dans l'auberge, et pourtant Aisling le perçut comme un tintement circonvenant, tel quel ne regarda plus l'homme par son regard craintif, mais plutôt surpris. 
Elle se demanda même si elle avait bien entendu en voyant son visage neutre, mais il continua calmement, de façon un peu brute par maladresse et non par de la méchanceté, ce qui rassura un peu plus la jeune femme. D'autant plus que celle-ci ne voyait plus son arme. Aisling l'écoutait calmement sans rien dire, laissant ses muscles se décrisper peu à peu. 
Tout ceci n'était finalement qu'un grand malentendu, la jeune femme se demanda même si dessiner des personnes sans leurs accords n'étaient pas impolis, surtout lorsqu'on se cache sous une capuche, elle osa d'ailleurs la retirer, trouvant cela plus préférable à présent.

    -Je pense qu'un petit remontant me ferais du bien.

 
Répondit-elle alors en osant un léger sourire. La peintre ne savait pas vraiment comment l'aborder, mais à présent qu'elle avait dévoilé son visage, elle ne se sentait pas bien en sécurité à rester seule ici, alors si la présence de cet homme balafré pouvait l'assurer de passer une soirée tranquille, elle n'avait rien contre ! D'autant plus que cela faisait bien quelques jours qu'elle n'avait pas discutés avec quelqu'un.

    -Mon nom est Aisling !


Dit-elle d'une voix un peu plus spontanée et sans réserve. Elle lui tendit alors la main pour conclure cette présentation rapide, une poignet de main comme l'aurait fait un homme.

    -Je suis peintre, c'est pour cela que je vous dessinez... Encore désolée pour ce malentendu.


Continuât la jeune femme en lui lâchant un sourire beaucoup plus franc. Car Aisling était une femme pleine de vie et bien qu'ils y avaient quelques minutes de cela, elle était effrayée par cet homme, la peintre lui avait déjà pardonné, car elle avait aussi sa part de responsabilité dans ce malentendu.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptySam 4 Juil 2015 - 18:20



Explorons de nouveaux chemins

“Moi, c’est Eard. Enchanté.”

Il fit un petit geste au serveur, auquel il commanda deux chopes de bière brunes et fortes. Le moins qu’il puisse faire était au moins d’offrir à l’effrayée son petit remontant. Elle avait fini par baisser sa capuche, lui permettant de regarder plus précisément ses traits, et la poignée de main avait été forte et volontaire. Une fois le malentendu initial dissipé, les choses reprenaient leur cour normalement, les gens amicaux le redevenaient et les taiseux continuaient à se taire.
Il attrapa sa chope de bière, trinquant avec la jeune Aisling dont le sourire était devenu bien plus franc. Une fois la première gorgée descendue avec douceur le long de son gosier, il laissa passer un petit soupir de contentement. Il attendit que la jeune femme ait elle même reposée sa chope pour laisser passer une petite phrase.

“Ce n’est pas la meilleur que j’ai jamais goûtée, mais ça fait toujours du bien. J’espère que ça compensera au moins un peu le coup de pression juste avant….”

Il prit une autre lampée de bière avant de reposer le récipient déjà bien entamé sur la table. L’alcool de la soirée commençait déjà à lui délier la langue, et il se sentait, malheureusement, en envie de discussion. Ignorant ses habitudes, il relança la parole en envoyant un petit sourire étrange à Aisling.

“C’est plutôt rare de croiser des artistes sur les routes, surtout de jeunes femmes peintre. Vous venez d’un village proche ? Ou alors vous avez réussi à trouver un bon moyen pour voyager en ces lieux sans être dérangée ?”

Il le savait d’expérience, les terres du coin n’étaient pas des plus reposantes ni des plus sûres pour les voyageurs… sans même oser parler des jeunes femmes désarmées. Peut-être avait-elle un talent à l’épée bien cachée, ou peut-être quelques protecteurs absents aujourd’hui. Ou alors il avait mit le nez dans quelque chose de plus gênant et potentiellement dangereux. Dans tout les cas, cela l’occuperait au moins pendant une partie de la soirée avant son retour le lendemain.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptySam 11 Juil 2015 - 18:11


Explorons de nouveaux chemins

Feat Eard & Aisling



J'appréciais le geste et infirmai sa critique sur la bière, il faut dire que celle de Belfalas n'était pas terrible non plus et je trouvais celle-ci plutôt goûteuse. Mon hyperventilation de tout à l'heure était passée à un soupir de contentement après avoir bu quelques gorgés. Je me rappelai alors de cette époque ou, étant trop jeune pour boire, je me cachais dans la buanderie avec des amis pour s'alcooliser.
Je sortis de ma poche quelques noix ramassée en chemin et les mis sur le milieu de la table pour laisser le dénommer Eard se servir. Je dépouillai l'écale des noix à l'aide d'un couteau et après avoir mangé le fruit, mes mains jouèrent avec la coque concave issue de la mutilation

    ".-Et bien, je voyage depuis un moment déjà, en me faisant la plus discrète possible... Souvent en me faisant passer pour un homme, j'évite de voyager la nuit. Ce n'est pas évident certes, mais pour le moment, je n'ai pas encore eu d'ennuis et qu'Illuvatar m'en protège !"


Je passai une main dans ma tignasse avant de lancer une récusation sur une éventuelle remarque de sa part :

    "-Je sais que cela peut paraître pernicieux pour une jeune femme qui ne sait même pas se servir d'un couteau, mais... Il n'y a rien qui peut me retenir à faire ce choix. Surtout que j'ai un travail qui a besoin d'être rémunéré, ce n'est pas ici que je risque de gagner ma croûte !"


Sur ses paroles, je bus une longue gorgée dont le fond interne commençait à apparaître. Le breuvage était trompeur, je fus surpris d'avoir déjà chaud aux joues sous l'effet de l'alcool, posant mon verre avec un bruit sourd, je lui lançai en oubliant le vouvoiement :

    "-Et toi ? Tu m'as l'air d'être un voyageur, qu'est-ce qu'il te pousse à vagabonder ?"


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:52



Explorons de nouveaux chemins

La jeune femme semblait à l’aise avec la discussion, maintenant que Eard se retrouvait calmé et que l’alcool commençait à faire effet sur son métabolisme. Et étonnamment, le jeune Dunlending se laissait embarquer dans la conversation. Renversant sa chaise en arrière pour se balancer tranquillement, pieds sous la table, il finit son broc et se laissa une petite seconde de calme avant la réponse.

“Je trouve pas ça spécialement pernicieux. Chacun doit subvenir à ses besoins… et c’est sûr que vendre des tableaux d’arts, ça doit pas payer énormément dans le coin. J’espère que tes déguisement et et cachotteries garderons leur efficacité un moment…”

Au fond de lui, il savait que c’était un voeux pieu. Les secrets de ce genre s’éventaient toujours au bout d’un moment, et dans ce genre de situations il n’y avait plus que l’épée qui pouvait parler. Et pour la jeune Aisling, la rencontre n’allait probablement pas se terminer à son avantage. Mais ce n’était pas son affaire, en définitive. On lui avait posé une question, il avait juste à répondre.

“Bah… je n’ai pas beaucoup d’endroit où rester, alors je me balade. Je fais quelques boulots de droite à gauche, escorte, mercenariat, chasse, les classiques. Ca permet de mettre un peu d’argent de côté et continuer à bouger. Et pour le coup… j’ai repris une petite ferme il y a pas longtemps, histoire d’arrêter de bouger, et j’étais au village pour faire des provisions.”


Il eut une pensée pour celles qui l’attendaient de retour à la ferme, espérant vaguement qu’il ne leur soit rien arrivé. Laissant retomber sa chaise en avant, il partit d’un petit rire étrange.

“En général, les paysans apprennent à devenir vagabonds et à prendre les armes. Moi c’est l’inverses, je me retrouve comme un couillon avec une houe entre les pattes. Comique non ?”


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:18


Explorons de nouveaux chemins

Feat Eard & Aisling


J'étais rassuré de ne pas être tombé sur le type personne qui fait la leçon à n'importe qui pour ce paraitre plus sage. Je connaissais les dangers, j'ai beau avoir souvent la tête dans les nuages, mes pieds continue de rester à terre. Ce n'était pas une envie de mourir ou que je n'avais aucune peur de la mort, mais plutôt comme une étape finale envisageable pour pouvoir vivre comme je l'entends. Les personnes disant que la liberté n'a pas de prix sont des menteurs. Les miracles qui tombent du ciel ça n'arrivent que dans les contes de fées, j'ai attendu le mien depuis beaucoup trop longtemps pour ne plus y croire.
La vision d'Eard ne me surprenait pas, et ne me faisait pas vraiment rire, je lui répondis d'une voix beaucoup plus calme que la sienne et en lui souriant :

    ▬ "-Les paysans qui doivent apprendre à vagabonder, n'ont en générale pas vraiment le choix, ils n'espérent que survivre et souvent, ils ne vivent que dans leurs passés et n'aspirent qu'a retrouver un foyé. Vous, vous êtes l'inverse, c'est vrai, et j'espère que vous chérirez votre chez-vous ainsi que vous y trouverez beaucoup de bonheur."


Puis Voyant qu'Eard commençait à partir, j'attrapa ma chope pour la lever en l'air et trinquer :
    ▬ "-A votre nouveau chez vous !"

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty
MessageSujet: Re: Explorons de nouveaux chemins [Eard]   Explorons de nouveaux chemins [Eard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorons de nouveaux chemins [Eard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au hasard des chemins
» Tu veux jouer avec moi ? - ft Eard
» Une promesse pour de nouveaux horizons
» I want you to protect me ft. Eard
» Intrus chez les elfes (ou presque) ! [Feat Eard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.