AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
you're a very bad student ✿ elina
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 you're a very bad student ✿ elina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:06


you're a very bad student
Quelques semaines avant son départ d'Imladris.

Legolas était content ... de son petit séjour à Imladris. Il n'avait pas souvent l'occasion de voir ses lointains cousins de l'ouest. Que son père l'ait envoyé par delà les montagnes et par delà la forêt, oui, c'était sympa, il n'y avait pas à dire. Et voyager plus souvent, il aimerait bien cela. Mais Legolas se doutait que ça ne serait pour tout de suite qu'on le renverrait en mission diplomatique loin de chez lui. Pourquoi ? Parce qu'il avait mis un peu de temps, à dire vrai, pour rentrer chez lui. Il devrait, d'ailleurs, être rentré à Mirkwood depuis plusieurs semaines. Mais il n'en avait rien fait. Oh, son père avait été prévenu. Par un oiseau. Une petite missive que Legolas avait envoyé. Histoire de dire à son père de ne pas s'inquiéter et qu'il rentrerait bientôt. Mais pas tout de suite. Il avait besoin de voir le monde. Il avait besoin de faire autre chose. Certes, ça pouvait être dangereux. Dans le sens où les routes n'étaient pas toujours sécurisées. Mais bon, ce n'était pas comme s'il était venu seul à Imladris. Non, son père avait tenu qu'il soit accompagné. Ce qu'il avait fait. Enfin, passons, là n'est pas vraiment le sujet. Outre une petite visite aux jumeaux diaboliques, il avait croisé Elea également. Et il avait passé un peu de temps avec elle, par la même occasion, afin de lui donner, encore et toujours, quelques conseils sur le maniement des arcs. Avec Elladan, leur sujet de conversation avait été tout autre. Oui. Il s'était disputé avec Elina. Enfin, Legolas n'avait pas tous les détails. Il ne savait pas ce qui s'était passé entre elle et le fils d'Elrond. Mais ça avait pas été tip top. Il espérait, néanmoins, que ça se soit arrangé entre eux. Enfin, pour l'heure, avant son prochain départ, Legolas comptait bien avoir le fin mot de cette histoire. Voilà pourquoi il avait demandé à Elina de le rejoindre. Un double effet cette rencontre. Non seulement ça allait leur permettre de discuter un peu. Mais également de voir si elle avait fait des progrès avec un arc et des flèches. Parce qu'elle était une élève terrible. Et pire encore à dire vrai. Il se souvenait d'un petit incident. Qui avait eu lieu lorsqu'il essayait de lui apprendre deux ou trois trucs avec un arc. A espérer, pour elle, qu'elle s'était améliorée. Enfin, il verrait bien. Pour l'heure, il était au stand de dire. Et Legolas martyrisait ce pauvre mannequin en paille qui était à plusieurs mètres de lui. Il n'avait plus qu'à attendre cette chère Elina maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:10

Une invitation qui ne se refuse pas était arrivée. Une invitation de ce cher Legolas. Je l’adore au plus haut point, et il faut bien le dire que j’ai peur parfois que ce ne soit pas réciproque. Après tout, j’ai été sa pire étudiante autrefois. Vraiment la pire. Je dois être la seule elfe qui ne soit pas capable de tirer à l’arc. J’ai beau essayer, je suis capable de toucher mon professeur dans mon dos, alors que la cible est en face de moi. Vraiment, je suis la reine des catastrophes. Quand j’observe Elladan et Legolas qui savent tirer juste sans presque viser, j’en suis presque jalouse. Vraiment. Enfin, je l’étais parce qu’aujourd’hui j’ai développé mon propre style de combat et j’en suis bien contente. Je n’ai plus à envier qui que ce soit, vraiment. Je suis capable de me défendre par moi-même.

Pourtant, vu l’endroit où Legolas m’attends, c’est avec mon arc et un jeu de flèches que je me prépare. Je leur retire tout d’abord la poussière qui les recouvre, car pour être franche ils n’ont pas bougé de là depuis bien un siècle. Je sors avec mes khatars et mes dagues. J’ai une fronde aussi, qui est intéressante. Pas meurtrière, mais elle peut crever un œil si je suis assez rapide. Je m’en sors. Je suis bien contente de ma vie telle qu’elle est aujourd’hui. A la fois guérisseuse et professeur, à la fois tante et grande sœur. Je suis un être complexe et j’aime cette complexité qui fait de moi celle que je suis. Parfois, je me dis que mes parents seraient fiers de moi s’ils me voyaient aujourd’hui. Certes je ne fais pas partie du conseil d’Elrond, je ne suis qu’une elfe dont le grand père a fait des choses formidables, mais… Mais je m’en sors bien. Je suis heureuse. Je vis ma vie.

Je m’engage dans les rues de la cité d’Imladris afin de rejoindre Legolas, et je le trouve à l’endroit indiqué, en train de montrer sa supériorité à l’arc. Espérons qu’il ne me fasse pas tirer ! Ce serait… Et bien ce serait lamentable. Vraiment. Je n’ai pas envie de le voir se prendre les yeux à deux mains et pousser un de ces profonds soupirs qui le caractérisent lorsque je le désespère. Ou pire ! Je pose mes affaires sur le côté et je prends une grande inspiration avant de traverser en sautillant les quelques mètres qui me séparent de Legolas. J’attends qu’il ai tiré sa flèche, et me place devant lui en ouvrant les bras pour lui sauter au cou. Bonjouuuuuuuuuuur ! Avec moi, pas question de chichis ou de prince. J’ai grandi avec deux princes qui m’ont vite appris à oublier leurs rangs respectifs. Je noue mes bras autour du cou de Legolas et lui plante un gros bisou sur la joue avant de me reculer pour l’observer de haut en bas. Dis, tu ne m’as tout de même pas fait venir pour vérifier si je ne sais toujours pas tirer à l’arc ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:15


you're a very bad student
Arc en main, notre cher prince de Mirkwood s'entraînait au tir. Oui. Ce n'était pas parce qu'il était en vacances à Imladris qu'il devait s'encroûter. Du tout. Et puis, ça lui faisait du bien, à dire vrai. C'était libérateur. Il n'avait personne qui l'observait. Il n'avait personne qui surveillait ses arrières. C'était plutôt sympa à dire vrai. Il aimait bien cette sensation de liberté à dire vrai. Sans doute qu'il s'en irait plus souvent de Mirkwood. Sans doute qu'il demanderait à son père que ce dernier l'envoie plus souvent en mission diplomatique. Parce que voir le monde, oui, c'était quelque chose de sympa. Il aimait beaucoup cela à dire vrai. Ca le changeait des siens. Ca le changeait de Mirkwood. De toutes ces personnes qui veillaient sur lui, qui veillaient sur sa sécurité. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il en avait ras le bol. Mais presque. Parfois, trop de pression, c'était pas bon. Mais alors, pas bon du tout. Il savait pourtant qu'il n'était pas n’importe qui. Il était le prince héritier. Et de ce fait, il avait des devoirs envers les siens. Et il se devait d'être là. Il se devait de faire ce qu'on lui demandait de faire. Enfin, passons. Parce que ces moments de liberté qu'il avait actuellement, oui, d'ici à quelques semaines, une fois qu'il serait rentré, il aurait pas l'occasion d'en avoir un autre avant un petit moment. Ou du moins, c'était ce qu'il se disait. Il pouvait se tromper, oui, mais bon, il se trompait rarement sur ce genre de choses. Voilà pourquoi, avant de partir, il était prêt à essayer, une nouvelle fois, à apprendre quelques petits trucs à Elina. Oh, il savait très bien que c'était peine perdue. C'était un cas désespéré. Elle était un cas désespérée. Elle était clairement pas douée avec un arc et des flèches. Pourtant, c'était inné chez tous les Elfes. Il existait quand même certaines exceptions. Pour preuve avec la demoiselle qui ne s'entraînait pas parce qu'elle n'était pas douée du tout dans ce domaine. A dire vrai, le prince ne voyait pas ce qui clochait avec Elina. Elle ne voyait pas pourquoi elle ne faisait aucun effort dans ce domaine là. Peut-être que ... Et bien, peut-être qu'elle n'aimait pas, tout simplement. Mais il voulait essayer. Encore une fois. Sait-on jamais. Peut-être qu'il se trompait. Peut-être qu'elle avait appris de la dernière fois. Ou pas du tout. Ca, il verrait bien dès qu'elle arriverait. Legolas en vint à tirer une nouvelle flèche. Il avait fait mouche. Encore une fois. Les flèches étaient concentrées au même endroit. Il devait arrêter. Sans quoi, il allait finir par abîmer les flèches. Et ce n'était pas ce qu'il voulait à dire vrai. Non pas qu'il avait envie de s'en servir à nouveau. Mais il pourrait avoir des flèches sur le chemin du retour. Sait-on jamais, comme on le dit si souvent à dire vrai. C'est là qu'Elina se pointa. Elle s'était montrée et elle était devant lui. Elle en vint carrément à lui faire un gros câlin, comme elle avait l'habitude de le faire. Ah, les rangs et elle ... Clairement, elle s'en foutait comme de l'an quarante. Elle se fichait qu'il soit un prince. Et parfois, il se disait que c'était bien ... d'être considéré comme une personne normale. Il aimait bien. C'était sympa à dire vrai. Vraiment sympa. "Doucement, doucement. Tu vas finir par m'étrangler." Oh, elle ne l'avait pas serré bien longtemps à dire vrai. Juste une fraction de seconde. Et là voilà, plantée devant lui, à lui demander si elle n'était pas là pour vérifier ses compétences à l'arc. Il leva les mains en l'air. "J'avoue, je plaide coupable." Autant lui dire tout de suite. La pilule serait plus facile à accepter s'il avouait immédiatement. "De la manière dont tu réagis, je présume que tu es toujours aussi peu douée avec un arc. Je me trompe ?" Non. Il ne se trompait pas. Il en était même sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 2 Jan 2016 - 17:47

Je n’oserais pas voyons. Moi ? Étrangler un ami ? Clairement pas. En plus, si je faisais ça, je devrais au moins essayer de le sauver ensuite. Je suis une guérisseuse après tout. C’est mon travail. Et, si je n’y arrive pas, je suis certaine qu’il y aurait des papiers à remplir. Plein de papiers. Pour expliquer ce qu’il s’est passé. Pour montrer à tout le monde que je ne l’ai pas fait exprès. Des questionnements, aussi. Un interrogatoire même. Alors, non. Étrangler un ami n’est pas dans mes plans. Les conséquences sont bien trop horribles pour que j’aie envie d’essayer. La paperasse, c’est nul. Vraiment. Sauf quand ça concerne de nouvelles plantes guérisseuses ou de nouveaux remèdes. J’ai entendu parler d’un cataplasme à base de toile d’araignée qui pourrait être bien sympathique. Voilà le genre de papier que j’aime écrire ou lire. Certainement pas un rapport sur pourquoi et comment j’ai tué le grand prince de Mirkwood.

Après quelques rapides civilité, je demande de but en blanc à Legolas s’il m’a conviée ici simplement pour vérifier que je suis toujours aussi horrible en tir à l’arc. Autant être claire dès le début, je ne suis pas une demoiselle qu’on trompe, et je me doute bien que me faire venir ici, ça sent mauvais. Vraiment mauvais. Veut-il réellement me donner une nouvelle leçon ? Il devrait avoir compris, tout de même, depuis le temps. Mais non. Sa réponse me fait tirer une tête de dix pieds de long et une moue boudeuse grimpe sur ma bouche. Mon regard se fait implorant et je pousse un soupir. Oh lala… Clairement, ce n’est pas une bonne idée. Et, comme malgré cet espoir totalement stupide qu’il met en moi, il me connait bien, Legolas voit tout de suite ce qu’il se passe dans ma tête et dit clairement qu’il ne me pense pas plus douée que quelques siècles plus tôt. Je soupire tristement et secoue la tête. Je prends le temps de repousser mes cheveux en arrière et hausse les épaules. Disons que… Comment le lui expliquer ? Ce n’est pas aussi facile que je le voudrais. Clairement, je ne sais pas par où commencer. Disons, mon cher ami que … tu te rappelles cette fois, il y a un siècle ou deux, où tu m’as donné ma dernière leçon ? Clairement ce n’est pas récent. J’étais venue à Mirkwood pour apprendre une technique de couture des tissus auprès d’un de vos maitres. Et, toi, tu m’as croisée dans les couloirs. Je m’étais encore perdue, parce que je ne comprends toujours pas comment fonctionne cette cité même après autant d’années. Et, toi… Toi tu m’as récupérée dans un coin où je n’avais pas le droit d’aller, et trainée au champ de tir à l’arc pour me sermonner. Tu te rappelles ? Je l’espère en tout cas. Ce jour-là avait été bien amusant. Et, c’était la dernière fois que j’avais touché à un arc. Depuis, lorsque je parlais de recommencer, même les gardes d’Imladris fuyaient le champ de tir. Ou alors, on me mettait dehors gentiment. J’ai réussi l’exploit de faire partir la flèche dans mon dos et elle s’est planté pile dans le front d’un portrait de ton père… Un sourire amusé monte à mes lèvres à cette anecdote. Et bien, mon arc prend la poussière, depuis. Vraiment. Je n’y ai pas touché depuis. Impossible pour moi de recommencer de tels exploits. Je n’ai réellement aucune envie de tuer quelqu’un. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il va se passer là, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Enfin, ici il n’y a pas de tableau à éborgner. Du moins, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:43


you're a very bad student
Legolas eut un sourire. "Je sais très bien que ce n'est pas volontaire." dit-il dans un hochement de la tête. Mais oui, ses étreintes étaient ... violentes, si on pouvait dire cela ainsi. Violentes dans le sens où elle était très tactile cette chère Elina. Et qu'elle lui faisait souvent un gros câlin comme ça. Il aimait bien. Cela ne le dérangeait pas à dire vrai. Mais bon. Son père aimerait, sans doute, qu'il étreigne la femme qui lui volerait son coeur de la sorte. Mais c'était pas gagné d'avance sur le sujet. Non pas que Legolas se fichait de donner des petits enfants, ou non, à son paternel. Mais c'était pas dans ses projets. Enfin, un jour, faudrait qu'il se concentre là-dessus mine de rien. Qu'il donne des petits héritiers à son père dans le cas où lui en viendrait à disparaître. Sait-on jamais après tout comme on le dit si souvent. Mais peut-être que s'il avait des enfants, ou bien une épouse, son père lui ficherait un peu la paix et lui lâcherait la grappe. Oh ... Ca pourrait être pas mal d'ailleurs ... Ouais ... Faudrait peut-être qu'il change ses projets à long terme et qu'il se trouve quelqu'un, histoire que le grand roi Thranduil lui accorde plus de crédits. Enfin, il verrait ça un peu plus tard. Pour le moment, il était avec Elina. Et il espérait voir les progrès qu'elle avait fait avec un arc et des flèches, même s'il était à peu près certain que ... et bien, que ça serait pas ça. Oh, peut-être qu'il se trompait. Peut-être qu'elle avait fait de gros efforts, peut-être s'était-elle acharnée et qu'elle avait travaillé. Ou alors, pas du tout. Elle avait ce petit air ... comment dire ... Elle essayait, sans doute, de l'apitoyer. De lui faire comprendre qu'il ne fallait pas la lancer sur ce sujet. Là, tout de suite, Legolas aurait presque regretté d'avoir posé la question. Mais comment c'était possible ... Elle était une Elfe. Et tous les Elfes qu'il connaissait, enfin, presque tous, étaient doués avec un arc et des flèches. Mais pas Elina. Pourquoi ? Elle était un cas désespérée. Enfin, pour le moment, elle n'avait rien dit. Mais Legolas sentait son regard. En tout cas, c'était la question qu'il n'aurait pas dû lui poser. Elina tenta de se justifier. Elle tourna un peu autour du pot. Elle tentait de lui rappeler un moment précis. Leur dernière leçon. "Je me souviens effectivement. Je me souviens, d'ailleurs, que tu m'as fait la tête quand je t'ai dit que j'allais te donner une leçon." Elle lui avait fait la tête. Pour sûr. Mais c'était vite passé. Elle n'était pas restée fâchée bien longtemps. Non, c'était pas le genre de la demoiselle. Bien qu'elle pouvait se montrer têtue. En tout cas, Elina était en train de lui remémorer tout cela en tête. Il s'en souvenait bien. Très bien même. Comment oublier ce genre de choses ? Il était têtu notre Legolas. Et il faisait tout pour que Elina progresse avec un arc et des flèches. En vain sans doute. En vain. Legolas eut un drôle de regard tandis qu'elle lui avouait qu'elle avait réussi à planter une flèche dans la tête de son père. Enfin, dans son portrait. "Tu as fait quoi ?" Il était étonné. Et pas qu'un peu. Enfin, étonné, c'était pas le mot. Legolas avait rêvé, après quelques prises de bec avec son paternel, pouvoir lui planter une flèche entre les deux. Enfin, pas en vrai, bien sûr, c'était son père. Mais ... ouais ... Il aurait bien aimé faire ça sur un de ces portraits. Et savoir que Elina l'avait fait. Et surtout, qu'elle l'avouait ... "J'espère que nous sommes les seuls au courant ... Parce que si mon père en vint à l'apprendre ..." Il secoua la tête. "J'dis pas que tu risquerais d'être bannie à vie de Mirkwood ... mais presque." Enfin, c'était une belle anecdote à raconter. Ou pas. "C'est pour ça qu'il va falloir dépoussiérer ton arc. T'es pas douée. C'est un fait. Mais c'est pas en le laissant de côté que ça va s'arranger." Il allait essayer de l'avoir par les sentiments mais ça ne serait pas facile. Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 23 Jan 2016 - 13:01

La réponse de Legolas me tire un sourire. Je me mords la lèvre inférieure. Clairement… Clairement, à chaque tentative de leçon, je commence par râler. Par grogner. Par essayer d’esquiver par tous les moyens qu’on me mette un arc entre les mains. Parce que je suis nulle. Vraiment nulle. C’est irrécupérable. Et pourtant, je ne le fais pas exprès. Si je le faisais exprès, alors… alors là ce serait de la mauvaise foi. Mais pour le coup, je suis réellement certaine de savoir comment la leçon va se passer. On va me mettre un arc entre les doigts. On va me faire tendre la corde. Et jusque-là, ça va aller. C’est après que ça se gâte.

Après, je commence à avoir des soucis. Mes flèches qui partent dans tous les sens. Mes flèches qui partent dans chaque coin. Moi qui finis par manquer de tuer quelqu’un. Jusqu’au jour où je finirais par réellement ouvrir quelqu’un en deux. Là, peut-être qu’on arrêtera de me donner un arc. On me l’interdira, même. Ce serait une bonne chose. Mais, pour le coup… Pour le coup il serait bien que ça arrive avant que je n’aie tué Legolas. Parce que là, j’aurais des ennuis. Beaucoup d’ennuis. Beaucoup trop même. Fort heureusement pour moi, il n’y avait pas grand monde qui s’intéressaient à moi. Et encore moins qui connaissaient les malheurs que j’avais avec une flèche et un arc. Encore moins que j’avais trouvé le moyen de défigurer le roi de la forêt noire. Heureusement : c’était un portrait. Mais pour le coup, la flèche était magnifiquement centrée. Pile poil entre les deux yeux.

Oui, il n’y a que toi et moi qui sachons ça. Je n’allais pas le crier sur tous les toits… Je me passe la main dans les cheveux et je soupire tristement. Je t’avoue que je n’ai presque pas remis les pieds à Mirkwood pendant près d’une dizaine d’années après ça… J’avais tellement peur qu’il soit au courant… En tout cas, si j’avais eu l’espoir que cette histoire allait convaincre Legolas de me laisser tranquille, autant dire que c’est raté. Vraiment raté. Il va me dépoussiérer l’arc. Pourvu que je ne lui plante pas une flèche dans le derrière. Ce serait tellement… Et bien ce serait tellement étrange. J’avoue que j’aurais du mal à le soigner sans rire. Parce qu’il ne pourrait pas aller voir un autre guérisseur. Ça non. Lorsque je fais une bêtise, je m’en occupe moi-même. Je résous le problème. Bon. Si on tente tout de suite l’arc, est ce que tu me laissera tranquille ensuite ? On pourra aller manger à la taverne en riant sur le nombre de fois où tu auras faillis mourir à cause de moi ? Je suis prête à faire des efforts. Je suis prête à tenter de maitriser mon arc. Mais, si aucun maitre patient et pédagogue n’a réussi, j’ai du mal à voir comment Legolas pourrait. Pas qu’il ne soit pas pédagogue, non. Ce qu’il lui manque parfois, c’est la patience. Et avec moi, il en faut beaucoup. Surtout quand j’ai un arc entre les mains.

Je sautille donc vers l’endroit où je l’ai laissé posé, mon bel arc gravé, et je reviens vers Legolas pour le lui tendre. Tu le vérifie ? Je l’ai pas utilisé depuis longtemps alors…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:21

nbvb

you're a very bad student
Legolas ne s'avouait pas vaincu avec Elina. Il savait très bien qu'elle était loin d'être une Elfe douée en ce qui concernait l'art et la manière d'utiliser un arc. Il savait très bien qu'elle n'était pas douée. Mais alors pas du tout. Le prince n'irait pas jusqu'à dire que ça l'amusait. Il y avait des moments où il avait envie de baisser les bras. Et qu'il se disait qu'il ferait mieux ... de lâcher l'affaire. Mais bon. Il continuait. Encore un peu. Peut-être que y'aurait un moment où il finirait par s'arrêter. Où il passerait à autre chose. Mais bon, ça ne serait pas pour tout de suite. Chose qui n'était pas marrante, c'était le fait que ... Et bien, qu'elle ait planté une de ses flèches dans le portrait de son père. Heureusement que personne n'était au courant. Que ça ne s'était pas ébruité. Parce qu'elle aurait pu avoir quelque souci à cause de cela. Et quand bien même elle était effrontée, quand bien même elle n'avait pas toujours les bonnes manières, Legolas l'appréciait beaucoup. Et ça l'aurait ennuyé qu'il lui arrive quelques bricoles parce qu'elle avait planté sa flèche dans le crâne de son pauvre paternel, et même si ce n'était qu'un portrait sans aucune importance. "Mieux vaut-il que nous gardions cela entre nous effectivement." dit-il dans un hochement de la tête. "Cela sera notre petit secret." Et de toute manière, personne d'autre n'avait besoin de savoir. Surtout pas son père. "Mais pour notre sécurité à tous les deux, et surtout pour la tienne, mieux vaut-il que tu te tiennes éloignée des portraits de mon père. Surtout quand tu as entre tes mains un arc." Ouais, autant éviter que ça se reproduise une nouvelle fois à dire vrai. Legolas secoua la tête. "N'aie crainte. Il n'est pas au courant. Et il ne le saura jamais. Ce n'est pas moi qui vais aller le lui dire. Et si ce n'est pas toi, personne n'en saura rien." Et c'était une bonne chose ainsi. Une très bonne chose. Autant éviter des ennuis. Autant éviter une colère. Mieux valait-il que ça reste un secret entre eux. Pour sûr. Elina abdiquait. Du moins, elle ne chercha pas plus longtemps à se soustraire au petit entraînement que le prince souhaitait lui infliger. "Oui. Si je vois que c'est une ... comment dire ... Si je vois qu'il n'y a que peu de réussite, je laisserais sans doute de côté l'entraînement à l'arc et nous n'en reparlerons plus." En quelque sorte, c'était la dernière chance qu'il se laissait. Si jamais ça foirait, et bien, ça foirait. Un point c'est tout. Legolas eut un hochement de la tête. "Oui, nous irons à la taverne ensuite." Ils iraient manger un bout. Ils iraient boire un coup par la même occasion. Ca leur ferait du bien. Parce qu'ils en profiteraient pour rire. Et pour parler du bon vieux temps. Oui, c'était une bonne chose. Une très bonne chose. En tout cas, Elina y mettait de la bonne volonté. Et même si elle n'était pas douée, elle gardait son entrain. C'était une bonne chose. Et c'était appréciable. Elle avait récupéré son arc et venait de le tendre au prince. "Effectivement ... Ca se voit." Legolas en vint à le manipuler. Histoire de savoir si ... Si c'était une bonne chose qu'elle tente avec cet arc ou s'il devrait lui en prêter un autre. "C'est dangereux. Avec cet arc, tu risquerais de te crever un oeil." En piteux état. Et pas très bien entretenu. Legolas avait pris un arc de plus. Parce qu'il s'était douté que celui d'Elina était ... pas bon. "On va essayer plutôt avec celui-là." C'était un arc qu'il affectionnait. Et qui était bien entretenu. Il s'en servait souvent. Ce n'était pas celui qu'il prenait quand il partait hors des murs de Mirkwood. Mais oui, il s'entraînait avec celui-là. "Celui-là ira bien mieux. Tu verras."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 13 Fév 2016 - 15:33

Je lève les yeux au ciel lorsque ce cher Legolas me dit qu’il serait plus convenable de garder ça entre nous deux. Et bah voyons ! Comme si je n’y avais pas pensé moi-même. Je suis loin d’être stupide, et après avoir retiré la flèche, j’ai réparé la peinture comme j’ai pu. Cela ne se voit presque pas. Seulement pour ceux qui s’approchent de trop près. Et, Dieu sait qu’il y en a peu. Heureusement d’ailleurs ! J’en ai fait des cauchemars pendant un mois… Enfin. Vu que cela fait un siècle ou deux, autant dire que la peinture doit avoir disparu ou bien… Ou bien elle aura naturellement vieillit. Et donc, personne ne verra ce petit coup désastreux désormais. Je soupire et lève les yeux au ciel. T’en fait pas mon cher. Personne ne l’a vu jusqu’à présent, autant dire que c’est impossible que quelqu’un s’en rende compte à moins que la seconde personne au courant ne cafte. Et, ce n’est pas moi qui risquerais de me faire tirer les oreilles, mon cher. En plus, quelle idée d’installer un portrait à l’intérieur d’un champ de tir, hein ? C’est n’importe quoi. Totalement n’importe quoi. Il n’a eu que ce qu’il méritait ce portrait. Parce que, c’est quand même égocentrique tout ça. Sauf que Legolas m’achève. Totalement. J’explose de rire. Me tenir éloignée des portraits de ton père ? Mais alors je ne vais plus pouvoir mettre les pieds à Mirkwood ! Je ris un moment avant de lever les yeux au ciel et de soupirer. Vraiment, impayable le Legolas. Avoue, tu fais ça pour me bannir des lieux simplement parce que j’ai fait une bêtise ? Maintenant, quelle bêtise, hein ? J’en fais tout de même largement moins que les jumeaux…

Je soupire et hausse les épaules avant de me laisser aller à cet entretien à la noix. L’entretien de la dernière chance. J’en suis heureuse. Ainsi, ensuite… Ensuite j’aurais la paix. Vraiment la paix. Je pourrais vivre ma vie et continuer à travailler avec mes kathars. Pour devenir la plus forte. Et, peut-être reprendre mes voyages. Je soupire et hausse les épaules. Je lui tends mon arc et le laisse l’examiner. Il m’en donne un autre. Un joli. Je le prend et le tourne entre mes doigts. Non mais… dans tous les cas, je risque de me crever un œil tu sais. Je crois qu’il n’a toujours pas le compris ce qu’il se passe avec moi qui a un arc dans les mains. Vraiment pas. Je prends donc l’arc et le tourne entre mes doigts. Ensuite j’attrape une flèche et me mets face à la cible. Jusque là ça va. J’encoche la flèche et prends une grande inspiration. Le bout est tendu vers la cible. Je bande la corde. Expire lentement et relâche la flèche. Qui va se planter dans un arbre, à quatre mètres à droite de la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:36


you're a very bad student
Ne jamais en parler. Ne jamais le dire. Garder ce secret. Et faire en sorte que personne n'en vienne à l'ébruiter. Legolas se doutait qu'Elina n'allait pas se vanter d'avoir planté une flèche dans la tête de Thranduil, même si c'était juste un portrait. Rien de bien grave en soit. Mais Legolas était sûr et certain que si son père venait à l'apprendre, Elina risquait de passer un mauvais quart d'heure. Enfin, il pouvait se tromper. Mais il n'avait pas forcément envie de le tester. Mais alors pas du tout. "Je ne risque pas de cafter, comme tu le dis." dit-il en secouant la tête. "Parce que je n'ai pas envie qu'une amie se retrouve avec des ennuis et qu'elle soit dans l'obligation de rester loin de Mirkwood pour une petite erreur de rien du tout." Le prince eut un hochement de la tête. "Avec moi, tu ne crains rien. Ton secret est bien gardé." Et il serait muet comme une tombe. Il n'était pas du genre à trahir sa parole. Même si on cherchait à lui tirer les vers du nez. Non. Personne n'y arriverait. Et Elina ne craignait rien. "C'est une bonne chose que je sois au courant. Ca me permettra de te couvrir le cas où on en viendrait à s'intéresser d'un peu trop près à ce tableau." De cette manière, il pourrait faire disparaître la preuve. Et comme personne ne retrouverait l'arme du crime ... Ouais, ça serait bien, même très bien. Legolas lui conseillait de se tenir loin des portraits de son paternel. Surtout si elle était accompagnée d'un arc. Manquerait plus qu'on la voit tirer sur le roi. Ca serait ... probablement considéré comme de la trahison. Et pas qu'un peu. Elle fit un drôle d'air tandis qu'elle disait qu'il la voulait loin de Mirkwood. Alors que ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait. Il secoua la tête. "Loin de moi cette idée de vouloir t'éloigner de Mirkwood. A chaque fois que tu es là, tu égayes mes journées. Même si, j'en conviens, j'en reviens toujours à tes leçons d'archerie." Ah oui. C'était souvent la partie la moins drôle de leurs entretiens. Parce qu'il avait envie qu'elle sache tirer à l'arc, correctement. Il se doutait qu'elle avait dû trouver une autre manière pour ... Et bien, pour se défendre qu'un arc et des flèches mais bon. Il se voulait comment étant son professeur. Et il avait envie qu'elle réussisse. Qu'elle y arrive. Même s'il savait éperdument, au fond, qu'elle était une cause perdue et qu'il n'arriverait rien avec elle. Alors, le prince se donnait encore une chance. Une dernière chance. Il savait très bien qu'il n'arriverait à rien avec elle. Mais bon. Encore une petite fois. "Mais non mais non." Il secoua la tête. "Tu vas finir par te crever un oeil si tu n'arrêtes pas d'y penser, oui." Parce que c'était en répétant les choses, encore et encore, que ça finissait par partir en sucette. "Moins tu y penseras, plus tu éviteras un incident." Il en était certain. Ou presque. Après, le prince pouvait se tromper mais bon. En règle général, les pensées positives, c'était mieux. Enfin, dans son cas, pensées positives ou pas, c'était ... une catastrophe. Elle avait tiré, oui. Néanmoins, elle avait carrément manqué la cible. "Je vois ... Je vois ... Au moins, la flèche n'a pas fini dans un portrait. Ou dans les fesses de quelqu'un." Ce qui était une bonne chose d'une certaine manière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 19 Mar 2016 - 20:35

Une petite erreur de rien du tout. Bon, très bien. Si c’est comme ça qu’il le prend. Au moins, il n’est pas monté sur ses grands chevaux, c’est déjà pas mal. Vraiment pas mal. Je soupire tristement. Ah ça, c’est sûr que tu t’ennuierais sans mes visites. J’en suis sûre et certaine. Un sourire amusé sur les lèvres je contemple mon ami avant de lâcher un petit rire. Tu l’emporteras pour Valinor, c’est ça ? Mon petit secret, je veux dire. Les humains disent « dans la tombe », mais nous autres, les elfes, on ne meurt pas. Pas à moins d’être tués, et pour le coup… Ce n’est pas quelque chose que je compte voir chez Legolas. Ça non. Hors de question. Je l’adore trop pour accepter de le perdre comme ça. Enfin, ce monde est loin d’être sûr. Aujourd’hui… il y a des orcs, des araignées géantes… Il ne manquerait plus qu’un seigneur des ténèbres et le monde serait parfaitement dans la mouise. Vraiment. Oh tu sais, c’était il y a longtemps hein. Comme le champ de tir est dehors, il a été abîmé par les intempéries depuis. Donc, ça ne se voit plus. Du tout. Je crois même qu’ils l’ont changé il y a cinquante ans, quelque chose comme ça. Du coup, ça ne servait à rien qu’il stresse pour ça. Vraiment à rien.

Mais revenons-en à cette leçon de tir à l’arc. Pour le coup, je suis bien plus réaliste que mon cher « professeur ». Et oui. Je sais exactement comment ça va se passer. Je vais tirer, et la flèche va partir. Sauf que je ne toucherais jamais une cible. J’aurais plus de chance avec les yeux fermés en fait. Tient, c’est peut être une idée. Hey, j’ai jamais planté de flèche dans personne… J’ai égratigné une oreille une fois. Ou deux. Bon, OK souvent. Je n’en suis pas fière, contrairement à ce qu’on pourrait croire en me voyant en parler comme ça. Tu veux que j’essaie les yeux fermés ? Sincèrement, j’ai plus de chance de toucher qu’en regardant droit devant moi… Une moue lassée monte sur ma bouche et je soupire tristement. Non, vraiment ce n’est pas facile de comprendre ce qui ne va pas chez moi. Je papillonne un peu des yeux. J’ai tellement regardé la cible avant de tirer, sans même cligner, qu’ils me font un peu mal. Pourtant, j’ai l’impression de tout faire comme il le faut, moi… J’ai envie de le balancer, cet arc. De l’envoyer valser très, très loin. Vraiment loin. Je ne comprends pas ce qui cloche chez moi. Est-ce que ça pourrait être lié à ce souvenir là ? Celui de la mort de mes parents, et qui revient souvent ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:31


you're a very bad student
Si Elina était, à jamais, bannie du royaume sylvestre du grand roi Thranduil ? Honnêtement, Legolas préférait ne pas y penser. Non, du tout. Parce qu'elle était marrante. Parce qu'elle était amusante. Et parce que le prince elfique s'entendait bien avec elle. Oui, bon, peut-être qu'ils ne se voyaient pas assez souvent à son goût. En même temps, ils vivaient dans deux royaumes bien distincts. Et qui n'étaient pas forcément proches. Certes, le prince voyageait un peu. Mais pas autant qu'il le désirait. La faute à son paternel qui préférait l'avoir dans son champ de vision. Son fils. Son unique fils. Son héritier. Oui, Legolas comprenait que Thranduil ait peur qu'il arrive quelque chose à son fils. Mais bon. Il n'avait pas besoin d'être surprotégé. Il n'avait pas besoin d'être dans une bulle, ou un truc dans le genre. "Oui, j'avoue que ça me manquerait." dit-il dans un hochement de la tête. C'était vrai. Il l'appréciait. Ne plus la voir, ça serait moche. Très moche. Legolas préférait ne pas y penser et se dire qu'ils continueraient à se voir à chaque fois qu'elle pourrait venir dans les environs. En tout cas, son secret était bien gardé. Legolas n'en dirait rien. Ce portrait, c'était comme s'il n'avait pas connaissance de l'incident. Comme il ne s'était rien passé. Comme si ça ne s'était jamais produit. Elina n'aurait pas d'ennuis. Il en faisait la promesse. "Tout à fait." Oui. Et quand bien même il rejoindrait les rivages de Valinor, il n'en parlerait pas. Non. Personne ne serait au courant. Jamais. Un secret qui resterait entre eux. Et rien qu'entre eux. Pour sa défense, la toile était vieille. Et le portrait du père de Legolas avait un peu vieilli avec le temps. Il avait traversé divers âges, ce qui pouvait expliquer que le tableau était en mauvais état. Mais selon Elina, on l'avait changé. Legolas se contenta d'hausser les épaules. "Peut-être ... Je ne saurais dire ... Je ne m'occupe pas de cette zone." Et surtout, il ne s'occupait pas de l'entretien des portraits de son père. Manquerait plus que ça d'ailleurs ! Mais pour en revenir au vif du sujet, Legolas préférait plutôt se concentrer sur la leçon qu'il allait donner à Elina. Sur le tir à l'arc. Parce qu'elle n'était pas douée. Toujours pas. Non. Elle n'était pas douée du tout de chez du tout. A croire que ... Qu'elle y faisait exprès. Elle parut offusquée quand Legolas émit l'hypothèse qu'elle serait capable de planter sa flèche dans quelqu'un. "Tu vois ? Tu l'avoues toi même." Elle était une catastrophe ambulante. Alors, pourquoi il s'acharnait ? Difficile à dire. "Si ça se trouve, tu serais peut-être plus douée les yeux fermés." Est-ce qu'il se moquait d'elle ? Un tout petit peu. Mais oui, il se fichait un peu de sa gueule. Le prince eut un hochement des épaules. "Y'a forcément quelque chose qui te bloque. Ou qui fait en sorte que tu fais exprès de rater ta cible." Parce que tous les Elfes étaient adroits avec un arc et des flèches. Pourquoi pas elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 23 Avr 2016 - 15:05

Encore heureux, hein, que je lui manquerais. Parce que moi, il me manquerait. Je ne suis pas aussi proche de lui que je le suis des jumeaux, ça non, mais Legolas… ha ça, Legolas est adorable, vraiment. Je l’apprécie. Enormément. J’adore le taquiner et le faire sortir de sa zone de confort. Et puis, il est l’une de ces personnes avec qui je ne suis pas tout à fait certaine de savoir prédire les réactions de l’elfe en face de moi. Déjà, je ne comprends pas réellement cette histoire de voloir absolument m’apprendre à tirer à l’arc. Est-ce que la prochaine étape sera de me faire lancer mes dagues dans des cibles ? Parce que, si je suis douée au corps à corps, autant dire que je ne suis pas capable de viser avec. Etrangement, ça marche beaucoup plus quand j’y vais à l’instinct. Mais, ensuite je suis désarmée, et ça… ça c’est une mauvaise idée, vraiment. Parce que, les orcs, généralement, quand on tombe dessus, il y en a plein. Vraiment plein. Avoir des armes sur soi, c’est tout de même une meilleure idée.

Evidemment, que je l’avoue moi-même, c’est déjà arrivé… Presque. Honteuse, je baisse le regard sur le bout de mes pieds et fais une grimace. Je n’aime pas le tir à l’arc. J’ai tellement de mauvaises expériences, que je ne suis pas certaine de savoir ce que je vais bien pouvoir en faire. J’ai passé presque trois mille ans à apprendre à me débrouiller sans, il me semblerait bizarre d’apprendre maintenant. Je n’aurais même pas le réflexe de prendre un arc avec moi en voyage. J’en suis sûre. Tu veux que je me bande les yeux ? La proposition est sérieuse. Surtout que si ça me permet d’écourter la partie ennuyeuse, à savoir le cours forcé, pour passer à la partie la plus intéressante : le bon repas à la taverne.

Je baisse les yeux sur le sol et soupire. Décidément, je préfère regarder le sol aujourd’hui. C’est finalement d’une toute petite voix que je réponds, à cette mention de blocage. Parce qu’au fond, tout au fond de moi, je sais exactement ce qui me bloque. Mon père… J’avale ma salive avec quelques difficultés. C’est la première fois que j’en parle. C’est arrivé quand j’étais encore une enfant, il y a deux mille sept cent quarante ans, et c’est encore frais dans ma tête comme si c’était arrivé hier. Il a été criblé de flèches. Ma voix tremble. Je me racle la gorge. Il m’a cachée dans le buisson et… Il y a eu une flèche qui a traversé son torse. Juste devant mon œil. ça, les orcs en avaient, de la force… Si je m’étais pas pris les pieds dans la branche et que j’étais pas tombée en arrière… Je porte ma main libre à mon œil droit mais le laisse retomber avant de l’avoir touché. Je n’ai pas pu toucher une flèche pendant plus de deux siècles après ça. Ça me faisait faire des crises d’angoisse…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 14 Mai 2016 - 14:18


you're a very bad student
Elle était une catastrophe. Une véritable catastrophe avec un arc et des flèches. Pourquoi ? Honnêtement, Legolas se posait la question. Les Elfes étaient tous plus ou moins doués avec un arc. Alors, pourquoi pas elle ? Pourquoi autant de difficultés ? Pourquoi n'y arrivait-elle pas ? Beaucoup de questions que le prince elfique se posait. Il pencha la tête légèrement sur le côté, ne comprenant pas le sens de sa phrase. "Qu'est-ce qui est presque déjà arrivé ?" Ouais, il n'avait pas réellement compris le sens de sa phrase. Mais ce n'était pas bien grave. Elle allait préciser sa pensée, non ? Enfin, il l'espérait. Histoire qu'il sache de quoi elle parlait. Parce que le laisser dans le flou, c'était pas le top à dire mais. Mais passons. Si Legolas finissait par savoir ce qui tracassait l'Elfe, peut-être qu'il arriverait ... Et bien, peut-être qu'il arrêterait de la forcer à utiliser un arc et des flèches. Ouais. Mais tant qu'il ne savait pas, oui, c'était ... difficile pour lui de ne pas lâcher prise. Pour sûr. Elle lui posa une question. S'il voulait qu'elle essaie avec les yeux bandés. Il se contenta d'hausser quelque peu les épaules. "Peut-être. Si ça se trouve, t'y arriverais bien." Ca serait le coup de la chance, en quelque sorte. Il n'y croyait pas trop. Legolas en vint à poser la question qui tue. Enfin, ce n'était pas vraiment une question. Mais oui. Il cherchait à savoir ce qui pouvait clocher avec Elina et pourquoi elle était aussi peu douée avec un arc. Elle en vint à dire deux mots au départ. Ca concernait son père. Il n'aurait pas dû poser la question. Il n'aurait pas dû chercher à savoir. Il ne connaissait pas toute l'histoire d'Elina. Parce qu'il y avait des choses du passé dont on ne parlait pas forcément. Lui, par exemple, ne parlait pas de sa mère. Sa mort avait été ... des plus terribles. Des plus douloureux. Il avait vu son père souffrir de cette perte. Et lui, il avait essayé, en vain, de jouer les gais lurons et tenter d'attendrir son père. De le faire sourire. De le faire rire. Ca n'avait pas bien fonctionné. Et c'était sans doute pour cela, d'ailleurs, que le roi Thranduil était toujours sur son dos maintenant. Parce qu'il avait peur que son fils n'en vienne à disparaître, lui aussi. Il écouta. Attentivement. Ce que Elina pouvait lui dire. Que son père était mort. Criblé de flèches. Et qu'elle en avait été profondément perturbée. Legolas s'était rapproché d'elle. Et il avait récupéré l'arc. Et les flèches. Parce que ... Parce qu'il avait beau vouloir lui apprendre des choses avec un arc, il ne voulait pas non plus le faire dans ses conditions. Il ne voulait pas la forcer. Ca devait venir d'elle. "Je t'embêterais plus avec ça. Promis." avait-il dit dans un hochement de la tête. Parce que son amitié était importante. Et parce qu'il n'avait pas envie qu'elle le déteste parce qu'il essayait un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:02

Elle lui fit un sourire taquin, à son ami elfe. Elle lui fit un sourire taquin quand il demanda ce qui était presque déjà arrivé. Oh, mais tu ne suis donc pas. elle mit ses mains sur les hanches et fit une grimace. Que je plante une flèche dans quelqu'un. Quelqu'un qui ne soit pas un portrait ni même ma cible, hein. Elinà lâcha un petit rire amusé avant de hausser les épaules. Je suis une catastrophe. Il y avait ce vieil elfe qui tentait de m'apprendre le tir à l'arc en Lorien. Il avait... Pfiou, plus de sept mille ans je crois bien. Je ne me rappelle même plus de son nom. C'était lorsque j'étais enfant et que je vivais chez ma tante. J'ai manqué de lui planter une flèche dans le pied, à l'époque. Il a pris le navire pour Valinor peut être deux ou trois ans plus tard. ça a été ma dernière leçon avec lui... Il n'avait pas trop trop apprécié de se faire prendre pour une cible, celui là. Même de façon involontaire. Elinà n'avait jamais réussi à s'en sortir avec un arc, et elle ne voulait pas vraiment apprendre. D'une part, parce qu'elle adorait se battre avec ses dagues et ses khatars, d'autre part parce qu'il y avait ces souvenirs dont elle n'avait jamais parlé à personne. Les guérisseurs avaient tout de même essayé de savoir ce qu'il s'était passé. Le Seigneur Elrond, aussi. Après tout, c'était arrivé sur ses terres... Mais, Elinà n'avait rien dit. Rien du tout. Elle avait mentit pendant presque trois mille ans.

Mais, aujourd'hui, elle était prête. Presque prête. Elle n'allait pas tout raconter, ça non. C'était trop horrible. Cependant, elle voulait bien en parler. Oh, pas à tout le monde. Non. Elle n'allait pas crier son pitoyable passé sur tous les toits. Mais, elle avait quelques amis très, très proches. Legolas était l'un d'entre eux. Elle estimait beaucoup le prince. Elle le taquinait beaucoup, aussi, mais elle avait appris à lui faire confiance. Elinà ne faisait confiance à pratiquement personne. Elle n'avait pas envie de faire confiance aux gens. Faire confiance signifiait être déçu à un moment ou à un autre.

Finalement, les mots étaient sortis. Elle avait tourné la tête sur le côté. Elle n'avait pas pu regarder Legolas pendant qu'elle parlait. Parce qu'elle ne voulait pas voir la pitié sur son visage. Elle ne voulait pas qu'il la voie comme une victime. Non. elinà était forte. elle avait toujours été forte. Elle sursauta cependant, lorsque l'arc disparut de ses mains. Elle releva la tête vers Legolas et lui fit un petit sourire triste. Elle hocha la tête. Merci, dit-elle simplement. Elle n'avait pas envie d'en dire plus. Mais, tu sais... Quelque part j'aime bien quand tu essaye. C'est paradoxal, mais j'aime bien l'idée que tu m'en croie capable. Même si moi non. Elle haussa les épaules. C'était compliqué comme histoire. Elle appréciait de sentir qu'elle pouvait être peut être plus que ce qu'elle était. On va boire un verre ? Ou alors tu veux venir chez moi ? J'ai des gâteaux au miel à la maison...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptySam 4 Juin 2016 - 16:37


you're a very bad student
Oui, Elina, elle n'était clairement pas douée avec un arc et des flèches. Parce que planter une flèche dans un portrait, oui, bon, ça craignait pas trop. Mais arriver à planter une flèche dans les fesses de quelqu'un ou bien même dans le pied de quelqu'un ... fallait le faire mine de rien ... Fallait le faire. "Je crois que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ou un truc dans le genre." avait-il dit dans un hochement de la tête. Enfin, il pouvait se tromper. Peut-être que le vieil Elfe pensait qu'il était grand temps de passer à autre chose. De faire autre chose et d'embarquer pour Valinor. Un jour, ça serait le tour de Legolas. Mais il avait le temps avant de penser à cela. Il n'avait même pas encore atteint les trois millénaires. Son père avait pratiquement le double de son âge, voire même un peu plus, et il était toujours là. Donc, oui, d'une certaine manière, Legolas avait le temps devant lui. Et surtout, il avait encore le temps d'essayer de lui apprendre l'art et la manière de tirer à l'arc. Le prince n'était pas certain d'y parvenir. Dans le sens où ... Elle n'y arrivait pas. Mais clairement pas. Et elle ne semblait pas avoir envie d'apprendre. Ou du moins, de s'améliorer. Elle se plaisait peut-être comme ça. L'une des seules Elfes au monde, ou presque, à ne pas savoir tirer à l'arc. Ce qui faisait sa particularité. Son originalité d'une certaine manière. Elina en vint à lui faire un aveu. Lui avouer pourquoi ... elle n'y arrivait pas. Elle avait un blocage. Et pas des moindres à dire vrai. Voir son père se faire transpercé par des flèches ... Il comprenait ... Il comprenait que trop bien, justement, qu'elle n'ait pas envie de faire des efforts. Qu'elle n'ait pas envie d'apprendre. Et qu'elle préfère utiliser un autre moyen pour se défendre. Alors oui, il ne la dérangerait plus. Il ne l'embêterait plus avec cette histoire. Legolas allait la laisser tranquille. Ca l’ennuierait parce que c'était un passe-temps et qu'il avait apprécié d'essayer de lui faire apprendre. Mais tant pis. Il trouverait bien autre chose. "J't'embêterais plus avec ça maintenant." Même s'il aurait aimé continuer à le faire. Mais il n'allait pas s'acharner. Pas plus longtemps. Il ne voulait pas la blesser. Il ne voulait pas qu'elle repense à cela. Il voulait qu'elle oublie tout ça. Et lui, il arrêterait. C'était aussi simple que ça. Elle lui proposa d’aller boire un verre. Ou d'aller chez elle. Il haussa des épaules tandis qu'il récupérait l'arc ainsi que les flèches. Puisque l'entraînement était fini. Ils n'en auraient plus besoin. "Comme tu préfères. Je te laisse décider." avait-il dit dans un hochement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:19

Elinà avait finit par réussir. Deux mille huit cent ans qu’elle essayait. Deux mille huit cent ans qu’elle voulait en parler à quelqu’un sans jamais réussir à trouver le bon moment, la bonne personne. Et là, elle venait de réussir enfin à parler de la façon dont ses parents étaient morts. Elle l’avait fait sur un ton détaché. Comme toujours. Elle avait fait celle que ça ne touchait pas, en regardant dans le vide plus que la personne qu’elle avait en face d’elle. Elinà portait cette souffrance en elle depuis tellement longtemps qu’elle ne savait plus comment elle faisait pour la cacher. Pour l’éloigner. C’était là. C’était tout simplement là, à proximité de son esprit. La plupart du temps, elle n’y pensait pas. Elle l’éloignait de ses pensées et elle était l’elfe joyeuse qui vivait plus ou moins au jour le jour. Plutôt plus que moins, d’ailleurs.

Une part d’elle-même voulait simplement ne pas voir sur le visage de son vis-à-vis la pitié. Les elfes savaient que sa famille avait été tuée. Ils avaient vu les cadavres. Ils l’avaient recueillie. Elle n’avait pas à en parler. Vraiment pas. On l’avait questionnée pour connaitre les circonstances, mais l’enfant n’avait pas pu en parler. Elle avait juste évoqué les orcs. Les feuilles du buisson. Mais, elle n’avait pas réussi à tout dire. Même là, elle gardait certaines choses secrètes. Elle était heureuse d’avoir survécu. Heureuse d’avoir pu avancer autant dans la vie. Elle adorait son travail. Elle adorait être occupée à chaque seconde de la journée. Vraiment.

Et puis, déjà, Legolas avait changé. C’était en grande partie ça qu’elle appréhendait. Elle n’avait pas envie de se retrouver face à des gens qui changeaient d’attitude face à elle. Vraiment pas. Elle baissa les yeux sur le sol et elle se pinça un peu les lèvres. Elle décida cependant de ne pas donner suite. Ce n’était pas le moment. Vraiment pas. Legolas était un ami cher au cœur de Elinà aussi avait-elle l’intention de ne pas chercher à se disputer avec lui. Surtout pas sur ce sujet. Elle pouvait comprendre que chacun avait sa sensibilité. Elle était sûre et certaine qu’il allait finir par encaisser cette nouvelle et que leur amitié serait à nouveau la même qu’auparavant. Il trouverait bien quelque chose d’autre pour l’embêter. Elle sourit à cette idée. Et puis, elle proposa au prince de venir manger avec elle à l’auberge. Boire un verre, tout d’abord. Et puis, elle songea qu’elle avait des gâteaux. Mais, Legolas lui laissait le choix. Alors, elle allait garde ces gâteaux pour elle. Elle s’occuperait de leur faire un sort en rangeant sa pièce dédiée à la guérison. Elle avait mis des herbes à sécher partout partout. Alors on va à l’auberge. C’était bien trop le bordel chez elle. Vraiment trop. Ils ont reçut une bière naine il y a deux jours. Il faut que je te fasse gouter ça. Elle est absolument excellente. Elle saisit le bras de Legolas et le traina vers la sortie. Elle posa sa tête contre son épaule durant une seconde et puis elle l’éloigna avant de murmurer : Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:47


you're a very bad student
Elle aurait pu ... Elle aurait pu lui en parler bien avant. Et peut-être qu'il aurait arrêté de l'embêter avec cette histoire de ... et bien d'arc et de flèches. Oui, il aurait stoppé tout cela. "C'est bien dommage quand même ... J'aimais bien m'acharner à t'apprendre des trucs à l'arc." Il poussa un léger soupir. "C'est pas bien grave. Je finirais sans doute par trouver quelque chose d'autre. J'm'en fais pas trop pour cela." Le prince eut un hochement de la tête. Qu'est-ce qu'il allait trouver comme idée ? Il n'en savait rien pour le moment mais il finirait par trouver. Pour l'heure, il était l'heure d'aller boire un coup. Mais pas chez Elina. Elle voulait aller à la taverne et boire une bière naine. Il fronça légèrement des sourcils. "Mon père autorise des bières naines dans le royaume ?" Le roi Thranduil n'appréciait pas trop les Nains. Pas après le coup de l'Arkenstone. Et pas après, également, le fait que certaines des plus belles pierres précieuses du royaume se retrouvaient dans le royaume perdu des Nains, à Erebor. Thranduil lui avait parlé deux ou trois fois de ces pierres précieuses et il désespérait les récupérer. Un jour ... Peut-être que Legolas se risquerait jusqu'à la montagne. Oui, un de ces jours. Encore fallait-il ... Il ne savait pas trop. La montagne était dangereuse. D'autant plus si on en croyait les rumeurs. Smaug n'avait pas été vu depuis un petit moment. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'était pas dans les parages. Si ça se trouvait, il était planqué. Et bien planqué. Et il attendait, tranquillement, que des curieux s'aventurent dans la montagne pour les brûler, les dévorer. "Étrange ... Il n'a pas vraiment de bons contacts avec les Nains." Il secoua la tête. Elina attrapa le bras de Legolas et ils se mirent donc en route, en direction de la taverne. Legolas déposerait, sans doute, au passage, les arcs et le carquois. Parce qu'il n'allait pas trimbaler tout cela jusque dans la taverne. Ca serait un peu dommage, non ? Elina avait posé sa tête, durant quelques instants, contre l'épaule du prince. Et elle en vint à le remercier. Il se doutait que c'était pour ... Et bien, pour le fait qu'il allait lui lâcher la grappe. Mais il ne pouvait pas en être certain. "Mais y'a pas de quoi." Ainsi, ils marchèrent tranquillement. Jusqu'à la taverne concernée. Legolas avait fait une halte, avant d'atteindre la taverne, pour se débarrasser des armes qui pourraient être encombrantes.

Tu souhaites continuer ou on s'arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:36

De toute façon, Elinà n’avait jamais été le genre de personne à s’épancher sur ses soucis. Elle était guérisseuse, elle était donc là pour écouter deux des autres. Les siens ? Ils étaient accessoires. Et puis, elle n’en avait pas beaucoup, de soucis. Vraiment peu. Juste ce léger traumatisme dû au tir à l’arc. Ce n’était pas grand-chose. Et puis, quelque part, elle appréciait de voir Legolas tenter, encore et toujours, de lui prouver qu’elle en était capable. Parce que Legolas était le seul à croire en elle. A voir au-delà de son air de jeune femme qui souriante. Quelque part, il voulait lui prouver qu’elle en était capable et que, se montrer défaitiste n’y changerait rien. Elle pouvait le faire. Et ça, il le savait. Oh, si tu cherches une cause perdue, tu peux tenter d’apprendre à cuisiner à Elrohir ou à Elladan. Elle lui sourit. S’il voulait lui apprendre des choses, elle avait même quelques idées. Peut être que, lorsque le temps serait venu, ce serait elle qui viendrait lui demander de lui apprendre à tirer à l’arc. Elle était sûre que ça le surprendrait. Un sourire grimpa à ses lèvres à cette pensée. Oui, elle allait le surprendre et pas qu’un peu. Mais, ce n’était pas à l’ordre du jour. Pour cela, il fallait qu’elle guérisse un peu. Qu’elle grandisse aussi. Qu’elle cesse d’être cette petite fille apeurée cachée dans un buisson, les mains posées sur sa bouche pour ne pas hurler. Tu pourrais m’apprendre la stratégie militaire. Elinà l’observa avec un sourire. Ou bien, comment me comporter comme une véritable princesse pour faire honneur à mon grand père ? Ce n’étaient que des idées, après tout. La jeune femme parla ensuite de la bière naine de l’auberge et la question du prince la fit se figer durant une longue seconde. Elle tourna le regard vers Legolas qui semblait pensif. L’aubergiste ne lui a peut être pas dit d’où provenait son stock ? et puis, je ne suis pas sûre qu’il ait le temps de s’occuper de ça, non ? En tout cas, elle avait entendu ça. Ou bien peut être qu’ils plaisantaient. elle haussa les épaules, pragmatique. De toute façon, on verra bien en la goûtant. Elle ramassa son arc inutilisable et le regarda quelques secondes, avec l’idée d’en faire un objet de décoration. Il serait bien, accroché au dessus de sa cheminée.

Tout en s’éloignant, elle murmura un petit merci à l’encontre de son ami. Merci d’être là. Merci d’être mon ami. Merci de comprendre. Merci d’avoir essayé. Merci de ne plus essayer. C’était tant de choses, mais en même temps si peu. Et puis, la taverne se profila devant eux, et le mystère de la bière naine fut vite résolu. Elinà passa, comme toujours, un excellent moment avec son ami de longue date.

Topic terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


you're a very bad student ✿ elina Empty
MessageSujet: Re: you're a very bad student ✿ elina   you're a very bad student ✿ elina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
you're a very bad student ✿ elina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas ma faute...[Feat. Elinà][Terminé]
» [FB]Back in time - Elinà
» Une fête explosive [PV: Elinà]
» Petit coup de théâtre | Ft. Elinà
» A rainy night... (Adelind & Elinà)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.